Invité
Anonymous
L'ambassadeur hésita un instant avant de finalement se décider à envoyer le message radiophonique. Il espérait sincèrement quelque part que cela réparerait une partie de ses erreurs. Après tout, les jedis n'étaient-ils pas censés êtres bons, gentils et donc pardonner ? De plus il espérait que le son de sa voix serait stratégiquement un bon choix.



Bien le bonjour ou bien le bonsoir, je ne sais pas quand ce message sera entendu. J'espère tout d'abord que tu te portes bien et je souhaitais... M'excuser. *Voix hésitante* M'excuser pour le silence suite à... notre dernière rencontre. Plus le temps passait, plus il était difficile de reprendre contact. J'ai appris certaines de tes actions pendant ce temps. Désolé de ne pas avoir tenté quoique ce soit avant mais l'atmosphère politique du moment n'est pas réellement propice à un petit moment de liberté. C'est presque comme être sous surveillance constante. *Voix boudeuse* La notion de temps semble très floue à force d'être balloté de droite à gauche, cependant je déplore le peu de temps passé ensemble la dernière fois. *Voix embarrassée* Bref, j'espère que tu répondras à ce message même si c'est pour me dire d'aller voir ailleurs et de rester bloquer 3000 ans sur une planète. *Voix pensive* Quoique 3000 ans c'est beaucoup, on ne pourrait pas baisser la peine ? Du style 300 ans ? 3 ans ? 3 jours ? 3 secondes ? Bon quand je suis anxieux j'ai tendance à délirer un peu, je m'excuse ! En espérant avoir de tes nouvelles rapidement.

Jason Lister ambassadeur d'Hapès.

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Réponse par message spontané sur datapad crypté: Niveau de sécurité: intermédiaire. Quelqu'un qui veut vraiment lire peut déchiffrer le texte, mais personne ne peut comprendre par hasard. Ce niveau de sécurité est souvent utilisé par les citoyens, qui, sans parler d'avoir quelque chose à se reprocher, tiennent à leur intimité.
"Jason,

Je n'ai pas cherché a rétablir le contact non plus, je suis donc tout aussi coupable, pas parce que j'étais très occupé, c'est le cas en effet... Mais ce n'était pas la raison de mon silence. Je ne sais pas quoi penser de cette rencontre, tu m'as manqué, je t'en ai même voulu un peu avant de me raisonner et cela m'inquiète car la voie du Jedi n'est pas celle-ci. J'ai eu du mal à me décider, à savoir si je te répondrais ou pas, mais devant ta demande-presque une supplique- je le fais. Non pas pour te dire d'aller voir je ne sais quoi je ne sais où... Mais sans véritable idée de ce que je suis sensé écrire. Le chevalier Stein a donné naissance à un adorable petit garçon, et avant elle Ellana Caldin, ce n'est un secret pour personne. Les deux grossesses se sont bien passées, la Force soit louée et déjà les jumeaux de Maître Caldin cavalent dans les couloirs. Je ne sais que penser de ce règlement qui s'adoucit, est-ce que la voie profonde d'un Jedi peut changer? Est-ce que l'on a le droit de déroger aux traditions? D'où viennent-elles?

Elles nous protégeaient, et je comprends de quoi, parce que ton absence m'a vraiment peiné. Une amie à moi qui m'aimait a fugué du Temple. Il aurait pu lui arriver tant de choses, mais l'amour l'a "aveuglé" comme le dit le proverbe et elle n'y a pas réfléchi. Moi qui ne voit rien, qu'est-ce que ce sentiment pourrait me prendre si je tombais dans ce piège? Je ne vois guère d'autres solutions qu'un compromis. Notre amitié naissante n'a pas à payer notre rencontre... J'apprécie te parler, surtout dans des moments aussi durs que ceux-ci. Nous sommes en pleine bataille sur Artorias, je m'octroie une légère pause avant d'aller au palais pour tenter de secourir la famille royale. Je ne t'en dirais pas plus car le reste est secret, même si en tant qu'Ambassadeur tu dois en savoir un peu plus que les citoyens. C'est peut-être la dernière fois que je te parle, j'ai peur. Peur de mourir, de ne pas avoir assez vécu, de ne pas aider mon prochain car cela est mon dogme, ma loi, mon rêve. Mais je tiendrai jusqu'au bout, et je serai riche d'un ami de plus lorsque tu recevras mon message, si tu acceptes la reprise de contact en ce sens.

Je ne sais pas quand nous nous reverrons, mais j'imagine que si les circonstances s'y prêtent, entend que la situation ne rende pas indignes de joyeuses retrouvailles, j'aimerais te rencontrer de nouveau. De toutes façons, "aveuglés" ou pas, il nous sera impossible de demeurer muet et sourd à propos de notre première rencontre. Nous devons en parler, tu t'en doutes.

Ton message m'a surpris, inquiété, amusé aussi sur la fin, je ne sais quoi en penser encore, mais je te remercie de m'octroyer un moment de répit dans ce moment terrible.

Luke."
Invité
Anonymous
La réponse de Luke l'avait rendu fébrile car il n'avait pas été certain jusque là d'en recevoir une. Si il passait sur la partie "supplique", car ce n'était pas son genre de supplier quelqu'un en gros il avait plus ou moins réussi son coup. Enfin, il saurait convaincre Luke de laisser de côté de stupides traditions, à ses yeux, et il sentait que l'histoire de ces deux autres jedis pourraient aider. C'est en ce sens qu'il répondit pour poser la première pierre de son plan.


Luke, sache tout d'abord que je suis très heureux d'entendre de tes nouvelles. Ensuite il n'y a pas à devoir écrire quoique ce soit, il suffit d'écrire ce qui te passe par la tête. Si on commence à faire des lettres officielles tu imagines ? *Léger rire* Ensuite... Déroger aux traditions ? Eh bien comme tu as du le remarquer je suis plutôt du genre non-conformiste il me semblerait donc impératif de déroger aux traditions qui ne me plaisent pas. Après, je sais bien que ma manière de penser ne s'adapte pas à tout le monde. Mais devoir suivre une règle ancienne alors que la société et les gens eux-mêmes changent me semble déplacée. Après tout je suis pour une grande liberté des êtres existants, sans doute est-ce en lien avec notre très chère planète d'origine.
Et puis pour être sincère je ne vois pas en quoi notre rencontre devrait faire payer quoique ce soit. Me concernant je ne regrette rien sauf comme je l'ai dit dans mon premier message le peu de temps passé avec toi. Concernant ta mission je suis certain que tu la réussiras ou au moins que tu survivras. Les forts ne sont pas seulement ceux qui savent se battre. Tu as bien plus de volonté que certains jedis rencontrer et ceci jouera en ta faveur. Enfin, c'est mon sentiment.
Rencontrons-nous à nouveau dès que ta mission sera achevée et nous parlerons de ce que tu voudras. Je ne suis pas le genre de personne à tenter de se cacher derrière un masque bien que ce soit ce que demande ma profession. C'est bien pour ça que je puis dire sans problème que tu m'as manqué.
Ravi, en tout cas que mon message t'ait fait passer par autant d'émotions différentes. J'espère que ce message n'est pas mauvais dans son genre lui non plus.

Jason Lister ambassadeur d'Hapès.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn