Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Neuf mois,

    Que le temps passait vite avec un petit être en soit ! Depuis qu'elle avait eu conscience de cette vie qui grandissait en elle, la future maman s'était épanouie et n'importe qui pouvait le constater à commencer par ses proches. Jana, Lyrae et sans doute même Ferus avaient dû se rendre compte de cette bienveillance toujours plus grande qui émanait de la Zeltronne, une sorte d'aura de bien être à peine quantifiable qui venait les bercer à chaque parole de la belle brune. Était-ce ce petit bout de chou s'agitant en elle qui la rendait à ce point douce et tendre ou simplement était-ce ainsi pour toutes les personnes attendant un enfant ?

    Assise sur un des bancs du parc qu'elle côtoyait chaque jours depuis qu'elle ne pouvait aller en missions, Luuna attendait que Lyrae finisse la leçon de Jana pour qu'ils la rejoignent afin de partager un petit repas qu'elle avait emporté avec elle. C'était une des choses nouvelles qu'ils pouvaient se permettre depuis qu'elle était enceinte, le conseil ayant entendu leurs explications et acceptés cette relation malgré tout. Après tout, avaient ils eu le choix ? Depuis la grossesse de Maître Caldin, la donne au sein du temple avait sans doute changé, mais aucun des membres du conseil n'avait réellement communiqué sur cela et officiellement le couple se devait d'être discret sur leur relation, mais depuis que le ventre de Luuna s'était arrondi il était difficile de cacher la réalité et la rumeur avait circulé avec entrain. Les yeux fermées, la jeune femme s'était laissée envahir par la douce mélodie du parc, laissant ses mains sur son ventre alors que le petit s'agitait en elle, comme si souvent ces derniers jours.

    Le petit, oui... Lyrae allait lui donner un fils, elle en était certaine, comme si la force lui avait soufflé ce petit détail, alors qu'ils n'avaient jamais posés la moindre question sur le sexe de leur enfant aux médecins, préférant sans doute avoir la surprise. À vrai dire elle n'avait même pas fait part de cette intuition à Lyrae, voulant garder pour elle seule ces moments privilégiés qu'elle passait avec lui, des moments qui seraient à tout jamais gravé dans son esprit comme la plus belle expérience de sa vie. C'était sans doute pour cela qu'elle n'avait fait part du prénom qu'elle aimerai lui offrir à personne... Souriant alors qu'elle pensait à ce prénom, le petit se mit à s'agiter à nouveau arrachant un léger soupir de douleur à sa chère maman qui sans se l'expliquer se saisit de son com-link pour appeler l'infirmerie sentant l'arrivée du petit avant même les premiers signes physiques habituels.



    ~~~~~~

    " Chevalier Shein ? Vous m'entendez ? Chevalier Shein ? "

    Une main vint passer lentement sur le visage de la jeune femme, passant une serviette afin d'éponger la sueur qui perlait sur la peau orangée de la future maman qui semblait à peine consciente. Au dessus d'elle les lumières défilaient les unes après les autres à une vitesse folle. Que se passaient il ? Essayant de fouiller dans son esprit elle se rappelait avoir quitté le parc, mais n'avait pas le moindre souvenir de la suite des événements.

    " Chevalier Shein, le bébé ne se présente pas bien, vous n'avez pas perdue les eaux, mais il est urgent de déclencher l’accouchement. Nous allons vous endormir pour que tout se passe bien... Ne vous inquiétez pas, tout va bien... "

    Essayant de garder les yeux ouvert, la jeune femme ne distinguait qu'à peine le visage de son interlocutrice qui continuait de s'activer au dessus d'elle. Essayant de lever une main pour l'arrêter, une autre main vint la maintenir immobile alors qu'une aiguille s'enfonçait lentement dans son bras.

    " Lyrae... "

    " Le chevalier O'Sil a été prévenu de votre malaise et du fait que nous devions vous faire accoucher immédiatement, il est en route. Ne vous inquiétez pas ! Tout va bien se passer ! "

    " Lyrae... "

    Les yeux de Luuna se refermèrent alors qu'une chaleur bienveillante l'envahissait peu à peu...


    ~~~~~~

    Rouvrant les yeux, la jeune femme se trouvait allongée dans un lit à l’infirmerie, un endroit qu'elle connaissait parfaitement pour y avoir passé de très longues semaines dans le passé. Sur sa droite, l'infirmière qui s'était occupée d'elle peu de temps avant était là, lui souriant avant de prendre la parole.

    " Tout c'est bien passé Chevalier Shein, le bébé est en très bonne santé, c'est.. "

    " Un garçon... C'est un garçon... Je le sais déjà... "

    " Oui, un très beau garçon. Vous voulez le prendre dans vos bras ? "


    Le sourire réjouit de la jeune femme fit office de réponse et l’infirmière la quitta quelques instants pour prendre le petit dans ses bras avant de le tendre à sa mère tout en reprenant la parole alors que Luuna admirait le petit bout de chou qui se tenait contre elle, déposant un baiser sur son front. Qu'il était beau, il avait les yeux de son père sans le moindre doute...

    " Nous avons demandé au chevalier O'Sil de vous laissez vous reposer après qu'il ait assisté à votre accouchement, vous vous sentez assez bien pour avoir de la visite ? "


    " Oui... Laissez entrer Jana si elle est là aussi... Toi aussi Laïkin, tu veux voir ton papa et ta grande sœur n'est-ce pas ? "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Un bip, des cris, les deux yeux ronds comme des billes de Jana, la traversée du Temple ventre à terre, cette fichue porte vitrée qu’il s’était pris dans la figure en essayant de forcer l’entrée du centre médical, le labyrinthe de couloirs et de chambres qui avaient cherché à le perdre à jamais, l’imbécile de mioche qui avait laissé traîner son sabre d’entraînement par terre (sûrement exprès pour qu’il se casse la figure), le droïde qui refusait qu’on le laisse entrer dans la salle de travail. Et puis le sang, la sueur, le sang, la sueur, la chaleur, et encore du sang et des cris, et -


STOP !

Revenons en arrière.

Le ventre de Luuna avait poussé tout doucement. Lyrae avait fait très attention mais pendant des mois, il ne s’était rien passé. Il avait même eu un doute quant à la survie du fœtus. Mais au quatrième mois, on pouvait constater que la Zeltronne avait l’air d’avoir rudement bien mangé. Puis qu’elle avait probablement avalé tout cru le ballon d’un padawan, qui ensuite s’était gonflé au fil des jours. La nature était trop bien faite, s’était dit le Chevalier, pour qu’il puisse croire à un phénomène si parfait.
Si Luuna ne se sentait pas toujours bien en dépit de ce qu’elle pouvait lui raconter (il voyait bien que certains aliments lui donnaient des hauts le cœur et elle parfois subitement en trombe pour aller s’enfermer dans les toilettes non mixtes), mais force était de constater qu’il y avait un lien direct entre la taille de son ventre et la hauteur de ses pommettes : au fur et à mesure que son nombril s’était éloigné de sa colonne, le visage de Luuna avait rosi proportionnellement, ses joues s’étaient gonflées et… Un sourire était de plus en plus souvent accroché aux lèvres.
Rien que pour ce détail, Lyrae ne regrettait rien.

La venue d’un nouvel individu un peu l’inquiétait toujours autant –surtout si fragile et dont il faudrait être responsable- mais le Conseil avait été plus compréhensif qu’il ne s’y était attendu : ils n’avaient pas été conspués, leur relation avait été devinée et surtout, les vénérables leur apportaient leur soutien. Etonnant. Mais le Chevalier avait bien compris qu’ils avaient besoin de toutes leurs forces, et que le Conseil avait plutôt intérêt à conserver une communauté soudée actuellement. Surtout avec Maître Caldin elle-même mère, ils ne pouvaient faire autrement que d’accepter leur décision. Quant à l’enfant, il y avait de bonnes chances pour qu’il maîtrise la Force, et donc pour qu’il devienne lui aussi un Jedi un jour…

Les quelques mois avaient paru une éternité de réflexion et de doute, et pourtant ils furent passés en un clin d’œil. Ces derniers temps, Lyrae se couchait chaque soir avec la pensée « hé bien, ce n’était pas pour aujourd’hui non plus. Demain peut-être ? » Mais on ne pouvait pas dire qu’il s’y habituait. Il y avait toujours cette angoisse, qui avait pris la place de bien d’autres soucis dans sa vie : qu’importait désormais qu’il soit un bon Jedi, ou qu’il soit la risée des padawans, ou encore qu’une méchante sénatrice ne l’ait manipulé : Luuna était enceinte, Luuna allait avoir un bébé, pourrait-il gérer cela ? et une crainte idiote s’ajoutait à toutes les autres : survivrait-elle ?
Il ne parlait pas de cette peur qu’il pensait stupide. Bien des mères connaissaient la mort en donnant la vie, mais c’était relativement rare dans un environnement développé et technologique comme le leur. Pourquoi alors ne cessait-il d’avoir cette pensée terrible que peut-être, il serait seul avec un bébé avec lequel il ne saurait se comporter à la place de sa douce et tendre Zeltronne ?

Et puis, un jour qu’il expliquait le pourquoi du comment les fleurs se tourne vers la lumière à Jana dans le parc, son comlink avait bipé. Le Centre Médical. Il avait compris tout de suite, ils n’avaient même pas eu besoin de lui expliquer. Mais il avait dit « malaise » et non « contractions » et Lyrae voyait déjà ses angoisses devenir réalité.

- C’est maintenant !
avait-il crié à Jana avant de tourner les talons et de s’enfuir, la petite tête à couettes marrons sur ses talons.

Il était étrange que dans un si terrible instant, avoir cette padawan dans les pattes n’apparaisse rassurant. Peut-être était-ce tout simplement parce qu’elle était la seule personne à ressentir quelque chose de proche de ce qui se passait dans sa propre tête : il arrivait quelque chose à Luuna, elle qui était tout en leur monde. Et même si c’était une bonne nouvelle, sa santé était le plus important.


***


- Elle est solide Chevalier, ce n’était que la pression
, avait répété un médecin tandis qu’une paire de droïdes œuvraient entre les jambes ensanglantées de la pauvre Zeltronne.

Qu’il arrête de raconter n’importe quoi, ce pauvre type, grognait Lyrae en son for intérieur – Luuna avait l’air d’aller mal, elle avait même l’air d’aller très très mal –heureusement que Jana ne pouvait pas voir ça ! Ca se voyait que tout allait mal sur son visage livide, elle était aussi blanche que le coussin qui soutenaient ses cheveux noirs et SURTOUT il y avait du sang par terre, et sur les draps, et partout en fait ! Et –

Ooooh.

Soudain, il était là.


***


Un garçon. Minuscule. Lyrae en tremblait encore. Il leur avait été enlevé sous le nez et on l’avait fichu à la porte sans ménagement –le bébé devait recevoir quelques soins et subir quelques vérifications élémentaires. Qu’à cela ne tienne, Lyrae n’oublierait jamais ce petit visage rond, rouge, qui criait dans une colère terrible mais qui lui avait déchiré le cœur. Il le reconnaîtrait dès qu’il le verrait, c’était certain.
Il avait essayé de le décrire à Jana –ben il était heu… Petit, sans cheveux, un peu rouge. Et heu… Ah ben oui, un bébé c’est un bébé et non, il n’avait pas eu le temps de voir s’il ressemblait plus à lui qu’à Luuna – mais heureusement, un médecin était arrivé pour le sauver de l’interrogatoire asséné par Jana pour qu’ils aillent voir l’enfant dans les bras de sa mère.

Lyrae prit la main de Jana pour entrer dans la chambre. Il avait peine à croire que Luuna était réveillée, et en bonne forme. Elle avait les traits marqués mais détendus, et elle tenait une serviette enroulée dans ses bras. En silence, le Chevalier Jedi s’approcha d’eux, et tendit le cou pour voir une petite main, puis le visage rond du bébé apparaître entre les plis du tissu blanc.

L’enfant ouvrit les yeux, ceux de son père plongèrent dans les iris de Laïkin, et le ton était donné.
Pour toujours.

- Mon… fils.


Et il utilisa sa main libre pour dissimuler sa bouche. Au moins cela, car il ne pouvait retenir les larmes qui s’échappèrent silencieusement de ses yeux.
Invité
Anonymous
>> Et puis monsieur Lyrae il a dit que les fleurs tournaient vers la lumière. Et que de la journée la lumière c'était le soleil. Mais ça je le savais déjà oui. Parce que maman elle le dit toujours aussi. Que c'est le soleil qui régule tout. Que c'est le soleil qu'il faut suivre quand on se perd. Mais seulement le matin. Parce l'après-midi le soleil bouge. Alors je dois le laisser dans mon dos. Mais comme je trouve ça trop mal poli d'abord je dois marcher en arrière. Mais ça n'est pas toujours très facile. Et même que je suis déjà tombée d'abord. Et ça fait mal. Alors maman a dit que je n'avais qu'à pas me perdre. Ce qui n'est pas faux en soi. Ma maman elle sait beaucoup de choses vous savez monsieur. Vous connaissez ma maman vous?

Regard insistant: done. Etincelles dans les yeux: check. Médecin souriant, mais exaspéré: double check. Voix d'enfant: off. Médecin soulagé. Soupire d'aisance. Trop tôt. Trop tard. La machine reprend de plus belle en absence de réponse. Fichtre!

>> Et donc monsieur Lyrae me parlait lui aussi du soleil. Vous savez, le meilleur ami des fleurs? Celui auquel il ne faut pas tourner le dos. Non non non. Jamais jamais jamais. Et c'est pour ça que les fleurs ils tournaient avec lui. Parce que ce sont ses amies. Et parce qu'en tant qu'ami il faut savoir faire des conse..., des consesat... Non mais c'est pas grave, de toute façon c'était un mot bien trop compliqué à dire alors il me pardonnera que je ne l'utilise pas. Mais il faut en faire. Oui. En tant qu'ami. Et plus encore en tant qu'ami du soleil. Vous êtes un ami du soleil vous monsieur?

Nouvelle occasion. Opportunité à saisir. La bouche s'ouvre comme pour répondre - mais répondre quoi?!! - mais, là encore, trop tard. Dans le hall résonne un pas anxieux autant qu'impatient. Défaut professionnel ou sauvetage in extremis, peu importe la réaction en reste sensiblement pareille. Le médecin quitte du regard la jeune lordienne qui a été confiée à ses bons soins d'orateur - même si au final la petite fille ne lui aura pas vraiment laissé le choix du rôle en question. Un léger sourire se dessine sur son visage tandis qu'il reconnaît les signes de la paternité. Les quiétudes qui l'accompagnent. Les questions qui doivent se disputer la suprématie de ses songes.
Il s'apprête à avancer en direction du chevalier O'Sil lorsque une petite silhouette le dépasse furtivement et vient lui barrer la route. Perdu dans ses propres pensées il avait - certes temporairement - omis de répondre à l'incessible moulin à paroles. Epic. Fail.


>> Vous savez ce qu'il a fait monsieur Lyrae d'abord? Eh bien je m'apprêtai à faire comme les fleurs et toujours regarder le soleil quand il a reçu un appel. Et puis il est devenu tout blanc. Et il s'est levé en une fois. Et même qu'il a oublié d'éteindre son appareil car moi j'entendais toujours une voix de l'autre côté qui lui parlait. Ou plutôt qui parlait dans le vide. Alors j'ai voulu lui répondre. Mais je n'ai pas dû parler assez fort. J'aurais peut-être dû crier. Vous croyez que j'aurais dû crier vous monsieur de médecin? En fait je n'aurais même pas eu le temps, car c'est là que monsieur Lyrae il a crié "C'est maintenant!". Mais bien sûr que c'était maintenant! Car c'est toujours maintenant quand on dit que c'est maintenant. Parce qu'avant maintenant c'est pas maintenant et après non plus parce que c'est déjà passé. Mais ce n'est pas grave, et je pardonne à monsieur Lyrae. Parce qu'il était déjà loin. Il courrait courrait courrait. Alors moi aussi j'ai commencé à courir courir courir. Oui parce que monsieur Lyrae et Luuna m'ont toujours dit de les suivre. Surtout quand ils couraient. Toujours toujours. Sans regarder vers l'arrière. Toujours vers l'avant. Peu importe où le soleil se trouve. Ce qui est étrange vous ne trouvez pas monsieur le médecin?

Médecin qui avait beau déployer tous les efforts du monde pour produire la moindre réponse, contestation ou autre ... force étant d'admettre qu'il n'avait pas la moindre chance face à un tel adversaire.
Heureusement c'est l'instant précis choisi par le chevalier Jedi pour pénétrer la scène de crime et mettre un terme à cette pseudo-torture auditive.


>> ... et puis il s'est pris la porte et puis il a glissé et puis il a poussé une infirmière qui a trouvé ça presque drôle et puis ... oh monsieur Lyrae on peut aller le voir maintenant le bébé? Dites. Dites. Dites.

Le Jedi ne l'avait laissé que quelques instants seule en présence de cet homme en blanc. Le temps qu'un des confrères de ce dernier viennent lui apporter quelques nouvelles de la zeltronne qui avait passé plusieurs heures durant dans un sommeil profond. Pourtant ... pourtant aux yeux de Jana, et surtout à son vocabulaire toujours aussi speed, on aurait presque pu en déduire que diverses heures, si point jours, c'étaient écoulés entre leur dernière entrevue.
Néanmoins, une main tendue avait rapidement appelée au silence. Sous le regard ébahi du deuxième médecin qui aurait bien aimé connaitre cette astuce avant d'être nommé au rang de baby-sitter improvisé. Un dernier sourire à l'encontre du jeune père et voilà déjà que leurs chemins se séparent.


~~~~~~~

>> Il est tout petit.

Constatation claire et pertinente. Phrase courte. Très courte. Trop courte que pour appartenir à la jeune demoiselle au langage si proéminent à ses heures perdues – et il est peu dire qu’il n’y en a pas mal dans une seule journée.

>> Dis Luuna, c’est lui qui fait pleurer monsieur Lyrae ? Parce que c’est un peu étrange non. Normalement c’est le bébé qui pleure non ? Et pourquoi qu’il pleure monsieur Lyrae ? Il n’est pas content de te voir ? Il s’est fait mal tu crois ? Ah oui parce qu’il s’est pris la porte en plein nez d’abord. Et ça a fait tout plein de bruit. Et même qu’il est tombé à terre en criant plein de choses. Mais pas moi hein Luuna. Pas moi tu sais. Moi j’ai attendu que la porte elle s’ouvre. Et je n’ai pas répété les mots de monsieur Lyrae. Et même que je l’ai aidé à se lever. Hein oui monsieur Lyrae.

Changement brusque et brutal d’interlocuteur. Yeux ronds et brillants en quête de confirmation. En quête d’affirmation. En quête de conversation … soit-elle à sens unique.


    *Et puis d’abord que je vais tout lui expliquer au bébé. Tout tout tout. Sur le soleil. Les fleurs. Les portes vitrées. Et surtout sur les larmes de monsieur Lyrae. Parce qu’il continue comme ça il va le noyer le bébé. Et là j’suis pas très d’accord.*
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ : Je me permets sunny Embarassed Si vous vouliez plus d'échanges entre vous, ou même que mon rp ne convient pas, j'efface hihi Very Happy]

L'enfant n'avait pas été caché comme ça aurait été le cas à une époque plus ou moins lointaine. Luke ne s'en rendait pas vraiment compte, les choses semblaient avoir changé à une vitesse tout bonnement incroyable à vrai dire. Certes l'Amour était toujours déconseillé mais ce n'était plus un motif de rejet de l'Ordre à cause du danger que cela impliquait, c'était un acte toléré. Le Hapien pour sa part se battait toujours contre ces affres là mais il était moins exigeant avec autrui, ne jugeant ni Ellana Caldin avec ses jumeaux, ni Luuna, la chevalière qui avait perdu la mémoire. Le jeune homme connaissait aussi un peu Lyrae, il avait assisté à sa nomination et tous deux avaient un écart d'âge suffisamment réduit pour avoir eu quelques classes ensemble. Aujourd'hui, leur bébé n'était pas une honte, la nouvelle s'était diffusée à travers les mots et la Force comme une traînée de poudre, et Luke qui considérait les Jedis comme sa famille avait été prévoyant. Par chance, le petit était né alors que le Padawan était rentré de Naboo, et à un moment où il ne s'entraînait pas. Sa fin de formation approchait, le Hapien qui s'était voilé cette réalité pour plus de simplicité ne pouvait plus y couper désormais. Il travaillait encore plus dur, disposant donc de peu de temps pour lui. Heureusement son séjour sur Naboo avec Jason lui avait permis de se reposer bien que le rythme éprouvant des exercices quotidiens l'avaient à nouveau épuisé en une semaine. Quoiqu'il en soit, un miracle de la Force avait libéré Luke pour aujourd'hui, et de ce fait, le jeune homme était bien content.

Il passa sous la douche rapidement puis sécha ses cheveux et remis sa tunique de Jedi fraîchement lavée par un droïd, avant de prendre ses fameuses "précautions" avec lui. Il avait acheté sur Coruscant un petit cadeau pour la nouvelle famille et s'était décidé à leur rendre visite. Luke avait laissé passer quelques heures pour ne pas les déranger, ça faisait partie de son apprentissage dans la diplomatie par Saï Don, faire preuve de délicatesse. D'abord laisser les parents s'extasier sur leur progéniture, ensuite leurs proches puis venir discrètement présenter ses hommages. Dans cette optique, le blond poussa discrètement la porte de l'infirmerie, s'annonçant tout de même en frappant à la porte de la chambre et d'une onde de Force, sachant que sans le vouloir il aurait pu arriver à pas de loup et surprendre tout le monde. Les deux parents étaient là, beaucoup émotions tourbillonnaient et le Padawan avait du mal à savoir de qui elle émanait le plus. Leurs auras étaient brouillées, comme emmêlées, à vrai dire, sans la logique, il aurait pensé qu'un seul des deux était présent. Cette communion avec autrui était belle à sentir, mais inquiétante également, Luke comprenait pourquoi l'Amour avait été interdit pendant une époque, c'était le talon d'Achille parfait pour l'ennemi ! D'un autre côté, c'était également un moteur incroyable, une source d'énergie indispensable. Impossible de savoir ce qui était vraiment bon, et de juger de toutes manières.

Aux côtés des parents, une enfant achevait de pépier de façon guillerette. Luke lui laissa termina sa dernière phrase ponctuée d'un monsieur Lyrae charmant qu'il avait entendu juste en arrivant. Sans trop s'approcher pour ne pas étouffer le trio, le jeune homme attendit un moment avant de prendre la parole, histoire de ne couper personne, sachant que sa cécité lui faisait souvent commettre des bévues. Certaines discussions ne se terminaient pas avec les mots, il restait encore les regards, les échanges de geste et l'assimilation des précédentes paroles, autant de subtilités qui se voyaient sur le visage des interlocuteurs, tout un processus que Luke avait parfois tué dans l'oeuf sans s'en rendre compte. Désormais il laissait une dizaine de secondes s'égrainer avant de "s'imposer", c'était plus prudent.


-Bonjour, je suis le Padawan Luke.
-Commença l'intéressé un peu maladroitement. Saï avait beau lui apprendre à "parler", la situation particulière lui faisait légèrement oublier ses leçons d'assurance et de confiance en soi. Quant à la présentation sommaire, elle était toujours de mise chez lui car il n'imaginait pas que la moitié au moins du Temple le connaissait comme l'apprenti de maître Don, entre autre en tout cas. Et puis, il avait cette habitude en tant qu'aveugle de souhaiter faciliter la tâche à ceux dont il oubliait les yeux. Sans parler de la politesse la plus élémentaire bien sûr.-Je voulais juste passer faire un petit bonjour à la famille, et bien sûr, à la demoiselle.-Fit-il en esquissant un sourire timide mais sincère dans le vide non loin de la jeune fille qui parlait avant son arrivée. Une onde dans la Force légère lui confirma si elle était décidée à y prêter attention que cette mimique lui était bien destinée- Félicitations.

Fit-il en ne pouvant pas s'empêcher de s'extasier sur le bébé, coupant aussitôt un flot de paroles à peine entamé pour surprendre ses gazouillis. Luke était curieux, il ne voyait évidemment pas le petit être, du coup, les bruits qui émanaient de lui étaient encore plus intrigants. Décidant qu'il appréciait cette petite Aura dans la Force synonyme d'espoir le Jedi s'approcha timidement pour reprendre la parole, même si pour cela il devait couper le silence et les bruitages intrigants de bébés ou encore le babillage de la jeunette qui semblait être une Padawan. Sûrement celle d'un des deux parents pour être ici sans compagnie autre que la leur.

-Je... suis venu également pour souhaiter la bienvenue au bébé. Comment s'appelle-t-il ? C'est une petite fille ou un garçon ?

Affirma-t-il et demanda-t-il tout de go à la fois, avant de tendre son cadeau à Lyrae, rien de bien folichon, un petit hochet traditionnel. Rien de technologique, sinon une simple boule maintenue par un manche ouvragé en bois de Kashyyyk que le Padawan avait trouvé dans une boutique de Coruscant tenue par un Wookie. L'enfant pouvait faire tourner la "bille" de bois sur laquelle toutes sortes de jolis dessins étaient gravés. De la belle qualité quand même, sans aller jusqu'au luxe. Le principal étant que c'était un cadeau personnalisé que le Hapien avait choisi avec soin, d'autant plus d'ailleurs qu'il connaissait peu la famille et encore moins les bébés. Attendri par l'odeur de lait légère qui se dégageait du petit être ou encore son aura, Luke pencha légèrement la tête comme s'il allait se mettre à regarder le bébé. Malgré un certain écart qui lui donnait d'ailleurs l'air d'un rêveur qui ne fait pas vraiment attention à ce qu'il contemplait, le Padawan semblait bien le fixer de loin, et ironie du sort, avec bien plus d'application que certains voyants. Il étudiait tout simplement l'enfant en caressant son esprit à travers la Force, juste une petite salutation courtoise et apaisante, sans entrer plus dans son intimité. Les Jedis avaient aussi leur code de politesse mental et à défaut de savoir réellement que faire, Luke avait décidé de traiter ce petit être sans défense comme un membre de leur famille, et donc avec le même droit à l'intimité.

-Encore bravo, il a l'air adorable.


Conclut Luke qui du coup, après sa mission de livraison cadeau ne savait plus trop que faire à part attendre les réponses à ses questions basiques que les deux nouveaux parents devraient sûrement entendre toute la journée. Il espérait au moins que le présent destiné à résister aux années qui passent de part sa qualité leur plaise.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

- Il est tout petit.
- Oui.

Pour une fois, Terreur avait raison. Petite chose était vraiment très petite. Et puis rouge aussi, mais les joues bien pleines formaient un visage rond adorable. Adorable comme un soleil.

Le Chevalier essuya ses larmes en vitesse, mais elles furent remplacées par d’autres et il dut recommencer l’opération encore deux fois pour obtenir de nouveau une vue nette de l’évènement et faire croire à Jana ce qu’il avait dans l’œil était parti. Il aurait bien aimé qu’elle évite d’évoquer l’épisode de la porte vitrée, mais Luuna l’aurait su un jour ou l’autre. Oh et puis, cela ferait parti des bons souvenirs de la naissance de Laïkin !

- Oui oui, Jana, c’est vrai. Mais c’est pas l’important là…

Oh, il voyait venir la question suivante : c’était quoi exactement l’important ? Même qu’il était déjà en train de se creuser la tête pour savoir ce qu’il allait répondre à Terreur mais soudain, Laïkin ouvrit les yeux. Il les posa sur sa mère – même pas un regard pour le reste de l’assemblée – avant de se mettre  à hurler de sa petite voix geignarde. Lyrae se serait presque jeté sur Luuna pour qu’il arrête de lui déchirer le cœur ainsi mais il resta là, figé, à regarder le phénomène étrange d’un bébé s’animant. Et il avait oublié ce qu’il devait expliquer à Jana.

Sur ces entrefaites, quelqu’un entra dans la petite chambre de Luuna, mais Lyrae ne se retourna que lorsqu’il entendit la voix du Hapan. Luke, le padawan de Saï Don, se tenait là, pour les saluer et les féliciter. Ajoutant Jana dont les grands yeux interrogateurs allaient des uns aux autres – Lyrae sourit en se rendant compte qu’il commençait à bien connaître la petite, puisqu’il devinait son envie terrible de parler. A moins que ce ne soit juste son état habituel ? Le Chevalier posa une main sur l’épaule de Jana pour la rapprocher de lui.

- Bah, la « famille »...
expliqua-t-il avec un haussement d’épaules, cela la comprend elle aussi. Nous sommes quatre maintenant. Merci Luke…

Hé oui. Lyrae avait eu le temps d'y songer, le temps de réaliser, puis le temps d'accepter. S'il avait signé pour Luuna et le bébé, il avait signé pour elle aussi. Elle ne le considérerait peut-être jamais comme un papa d'adoption, mais il n'était pas question, malgré tout l'amour qu'il allait porter à Laïkin, qu'elle soit la laissée-pour-compte de leur histoire. Pas après ce qu'elle avait vécu... Bref, ils étaient quatre, désormais.

Le Jedi sourit. Heureusement, ses larmes avaient eu la bonne idée de se tarir – ou peut-être ne pouvait-il tout simplement pas se permettre de verser plus d’eau devant cette assistance.

- C’est un petit garçon,
confirma-t-il en croisant le regard attendri de Luuna. Il s’appelle Laïkin. Oh…

Lyrae récupéra le présent, surpris par la soudaineté du geste autant que de celui dont il venait – il ne connaissait pas très bien le Hapan, mais il lui avait toujours semblé qu’il avait un bon fond. Le bébé était encore trop jeune pour jouer avec un hochet mais c’était l’intention qui comptait, et Lyrae se souviendrait bien de son destinataire lorsque Laïkin serait en âge de secouer le jouet. Il serait bien entouré, se rendait compte le Chevalier, ici au Temple Jedi… Tant de personnes bienveillantes pour veiller sur lui ! Luuna et Lyrae ne se rendaient pas compte de la chance qu’ils avaient, d’être autorisés à mettre au monde cet enfant ici…

- Merci, merci Luke, répéta-t-il sans savoir qu’ajouter de plus.

Quelque part, le cadeau du padawan représentait le soutien de sa génération de Jedi, tolérants à l’amour même si les Maîtres désapprouvaient, et ceci réchauffait le cœur de Lyrae… Tant d’émotions en une seule journée…

Le Chevalier se pencha vers Jana.

- Est-ce que je peux te confier ceci ? J’ai beaucoup à faire aujourd’hui avec cet évènement, et maman est très fatiguée, alors on a besoin de ton aide. Il faudrait mettre ça dans la chambre de maman, où nous pourrons le retrouver aisément…

Voilà, au moins la petite ne se sentirait pas obligée de rester toute la journée devant le berceau ; il se doutait qu’une enfant finirait par trouver la situation ennuyeuse malgré l’importance de la nouvelle !
Invité
Anonymous
"Concentres-toi."
"Je me concentre."
"T'es sûr ? On dirait pas."

Iki ne répondit pas. D'asha faisait exprès de le déconcentrer. Normal, c'était le jeu. Il tenta de faire abstraction de ses paroles, d'elle, mais la mirakula était dans la Force comme un bantha dans un couloir étroit. Pas facile d'y échapper. Laissant la Force le guider, il focalisa ses pensées sur l'objet qu'elle avait dissimulé quelque part dans le Temple, et qu'il devait retrouver. Elle était debout à ses côtés. Dans sa tête, il vola d'un bout à l'autre du couloir, entra dans la grande salle de méditation, dans quelques salles de cours, mais l'objet n'y était pas, ou il ne le ressentait pas.

"Alors, Ikounet ? Ca traine !"
"Chuuut."

Il y avait bien un lien, quelque-chose... mais c'était si ténu, et la présence de D'asha n'aidait pas. Il prit encore quelques directions au hasard, la bibliothèque, les cuisines, le hangar... rien. Rien du tout. Avec un soupir frustré, il rouvrit les yeux et se remit debout.

"C'est pas ton genre d'abandonner si vite", fit la miraluka. Elle avait l'air déçue. "Je ne peux pas, D'asha. C'est juste un sabre d'entrainement, je ne l'ai pas construit." "Moi je le vois", railla-t-elle en tirant la langue, et il eut envie de la pincer. Il se retint avec difficulté. "C'est facile pour toi. Tu sais où tu l'as mis." Il se rapprocha d'elle et fixa le bandeau qui cachait ses yeux. "Mais y'a peut-être un autre moyen", murmura-t-il avec un sourire. "Iki Seldon !" fit-elle, faussement outrée. "Vous voulez me faire avouer où j'ai dissimulé votre sabre ? Quel culot ! Je te rappelle que je suis une..."

"... Miraluka. Et alors ?" Il se concentra, plissant les yeux, tentant d'accéder à son esprit. "Tu l'as posé où ?" "Mince, j'ai oublié !" mentit-elle. "Dis moi. Où tu l'as. Caché", insista-t-il, mais les défenses de D'asha étaient trop puissantes pour lui. "Je n'avouerai que sous la torture !" fit-elle très sérieusement. Iki soupira et passa derrière elle pour l'entourer de son bras. "Ca peut s'arranger !" De sa main vengeresse, il se mit à la chatouiller. "Oh non...nononhaha.. pas la... non arrÊTE IKI ! Haha !" Elle faisait mine de vouloir se dégager en battant des bras, mais elle n'essayait pas vraiment. "Dis moi où est mon sabre", ordonna-t-il, mais il ne pouvait pas s'empêcher de rire aussi. "Dans le couloihahahah, le couloir...ha... près de l'aile mé...di...cale. Vire tes.. sales PATTES... aies pitié !"

Iki n'avait pas vraiment envie d'arrêter, mais il avait eu ce qu'il voulait... et il avait un peu de pitié pour elle, malgré la torture qu'elle lui infligeait tous les jours. Il la relâcha doucement et elle se tourna pour lui faire face. Positionné comme elle était, il avait vraiment l'impression qu'elle pouvait le voir. "Tu vois, c'était pas difficile." "Ouais. Arrête la Force, fais-toi chatouilleur professionnel, c'est plus efficace !" fit-elle avec un sourire. Les yeux d'Iki se posèrent sur ce sourire un moment, le temps de déclarer : "Seulement sur toi." Il déglutit, ne sachant pas comment elle allait le prendre, mais fut rassuré quand elle eut pour seule réaction de l'embrasser furtivement sur la joue.

Heureusement, elle ne pouvait pas le voir rosir. "Bon, je vais le chercher !" fit-il, en se dandinant d'un pied sur l'autre. Elle approuva de la tête et le laissa filer. "A plus tard", fit-elle alors qu'il était déjà loin.

***

Le sabre à nouveau accroché à sa ceinture, Iki était prêt à rejoindre la salle de méditation, comme d'habitude. Il passait ses temps libres là, où à la bibliothèque... parfois, il osait emprunter un livre pour le lire dans le parc, au grand air... mais parfois seulement. En y repensant, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti l'envie incompressible de sortir du Temple. D'asha y était pour quelque-chose, certainement. Ses progrès aussi, et le soutien de ceux qui comptaient pour lui. Deux d'entre eux au moins se trouvaient à proximité au moment où il pensait à eux, mais il ne l'aurait pas su s'il n'avait pas entendu cette jeune voix au rythme si singulier.

C'était Jana qui parlait, mais dire que Jana parlait était déjà un pléonasme. On aurait pu croire qu'Iki, qui était généralement peu prolixe, ne supportait pas d'être en présence d'une petite piailleuse comme elle... mais en fait, si. Quand il était près d'elle, elle accaparait tellement l'attention des gens que plus personne ne faisait attention à lui, et ça, c'était bien. Ça lui laissait tout le loisir d'observer les mimiques, les réactions, les sentiments, sans qu'on vienne le déranger.

Sa curiosité le poussa à avancer en direction de la marée de mots. Elle provenait de l'intérieur de la baie. Il y pénétra et avança jusqu'à voir la padawan à couettes, à travers une vitre qui donnait sur une chambre. Un sourire lui vint quand il aperçut aussi Luke et Lyrae, et s'élargit quand il vit Luuna et comprit ce qui venait de se produire. Sans attendre, il fila vers la porte pour être arrêté par une voix qui passait par là : "Hep, jeune homme."

Il se mordit les lèvres comme si on l'avait surpris à voler des bonbons et se tourna vers le médecin qui venait de l'alpaguer. Le médecin avait la peau verte et les yeux jaunes, mais Iki était bien en mal de deviner son espèce. "Il y a déjà beaucoup de monde à l'intérieur. Vous êtes de la famille ?" Iki déglutit, se concentra et répondit avec le plus de sincérité possible : "Oui, presque. C'est Lyrae qui m'a demandé de venir. Je suis le parrain du bébé !" Il espérait deux choses : que le médecin ne soit pas un Jedi, et que Lyrae n'entende pas son mensonge.

L'homme vert aux yeux jaunes sentait bien qu'on essayait de l'entourlouper, mais il avait l'habitude avec tous ces jeunes Jedi qui ne manquaient pas une occasion de tester leurs pouvoirs sur lui. Il soupira et fit volte-face : "C'est bon, c'est bon..." Iki le regarda s'éloigner  et le gratifia d'un "Merci !" vraiment sincère cette fois. Puis il entra discrètement dans la chambre.

La température était bien plus chaude ici. A moins que ce ne soit l'aura de satisfaction, de soulagement et de joie qui émanait des personnes présentes. Des sentiments communicatifs, qui déjà le faisaient se sentir encore plus léger. Il se faufila derrière tout ce beau monde sans couper leurs conversations... qu'on le remarque n'importait pas tant que ça, s'il pouvait juste voir lui aussi à quoi ressemblait le rejeton de Luuna et Lyrae. Il s'avança un peu et.. recula, un peu choqué. Il était... moche ! Tout fripé ! Tout rouge ! Glurps. Tous les bébés naissaient comme ça ? Lui aussi était sorti comme ça du ventre de sa mère ? Heureusement que ça s'arrangeait après !

Lyrae avait des traces de larmes sur les joues, mais Iki se doutait bien qu'il ne pleurait pas pour l'aspect de son fils. Il pleurait pour le moment. Des moments comme ça, il n'y en avait pas beaucoup au Temple. Depuis Artorias, tout le monde était morose, les padawans avaient peur, les chevaliers étaient inquiets et les Maîtres se posaient des questions (ce qui était à peu près à la même chose selon lui). Mais non, pas ici, pas maintenant. Ici, maintenant, tout le monde pensait au futur, et il ne pouvait être que radieux. Tout à coup, Iki avait honte de tous ces longs moments passés à broyer du noir pour rien. Des beaux moments, il y en avait à chaque seconde dans la galaxie ; il suffisait de les trouver.

Dans nos têtes, c'est toujours nous les maîtres de ce qui arrive. Donc, c'est toujours nous qui gagnons, au final.

Ces paroles, elles venaient de Lyrae. Il lui avait dit ça un jour, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], juste après leur rencontre avec Kaze Toldran. Ça ne l'avait pas trop réconforté à l'époque, mais mine de rien, ces paroles étaient restées dans sa tête. En quelques années, elles avaient même fait leur bout de chemin. Maintenant, quand il se sentait flancher, il y repensait.

Il s'avança un peu, toujours discrètement (loin de lui l'idée de déranger), toujours souriant. Lyrae se penchait pour demander un service à Jana. Luuna avait vraiment l'air aussi fatiguée qu'il le disait. Luke avait l'air heureux, mais un peu gêné. "Félicitations, Luuna", glissa-t-il doucement à la mère. "Avec vous deux comme parents, ce sera un très grand Jedi. J'en suis sûr !"
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Des pleurs,


    C'était ainsi que cela se passait souvent entre eux au final, alors cela n'avait rien d’anormal aux yeux de Luuna qu'une si belle nouvelle soit reçue de la sorte. Cependant, cette fois-ci la belle et épuisée Zeltronne savait que les larmes qui s’échappaient des yeux de celui qu'elle aimait, comme très souvent en réalité, n'avait rien à voir avec de la tristesse, c'était des larmes de joies. Les mêmes larmes qu'elle avait elle même laissé échapper lorsque le médecin lui avait glissé son fils entre les bras quelques minutes plus tôt. Comment pouvait il en être autrement ?

    Après de si longs mois à sentir cette petite vie grandir en son sein, l’émotion de la voir en chair, en os et en parfaite santé avait complètement submergée la jeune femme. C'était son fils, la preuve de l'amour qui l'unissait à Lyrae, une chose qui n'avait aucun prix après tout ce par quoi elle était passée. Comment aurait elle pu un jour imaginer avoir le droit d'avoir un enfant par amour pour quelqu'un ?  La toute première fois qu'elle avait " pensé " à un enfant l'idée n'était pas d'elle, mais de Sam et jamais elle n'avait véritablement réfléchi à cette possibilité puisqu'elle se contentait d’obéir à cette époque. C'était par ailleurs assez étrange qu'avec le nombre de relations qu'elle avait eu pendant cette période de sa vie, jamais elle ne soit tombée enceinte. À croire que la force l'avait mise à l’abri de cette possibilité malencontreuse. Que serait il advenue d'elle à cette époque si un fils où une fille avait pointé son nez ? Serait elle à jamais restée une esclave sexuelle ? Sam l'aurait il convaincu de l'épouser pour le bien être de l'enfant ?

    Que de questions qui n'auraient sans doute jamais de réponse puisque Jana venait de prendre la parole d'une façon si courte et peu habituelle que cela fit sortir Luuna de ses pensées. Petit, oui c'était bien le mot... Aussi petit que cette phrase qui finalement ne resta bien longtemps sans suite Jana entreprenant de poser une foule de questions tout en y apportant elle même les réponses ce qui fit sourire la nouvelle maman. Celle-ci se décida à répondre à Jana une fois les aventures de Lyrae passé au crible et la réponse de celui-ci coupé par une longue volée de cri de la part de Laïkin.


    " C'est l'émotion qui le fait pleurer Jana. L'émotion d'être père tout comme ta mère a sans doute pleurée lorsque tu es venu au monde, tout comme moi même j'ai pleuré lorsque le médecin m'a autorisé à prendre ton petit frère dans mes bras. Plus tard, tu feras l’expérience de ce que je suis entrain de t'expliquer j'en suis certaine. "

    Un sourire vint étirer les lèvres de la Zeltronne qui s'attendait dors et déjà à une réplique " cinglante " de la petite à couette lui certifiant qu'elle comprenait déjà très bien et qu'elle était bien assez grande pour ce genre de choses d'abord ! Ce fut avec surprise qu'elle entendit une voix masculine s'imposer, une voix qu'elle avait déjà entendu par le passé, mais à laquelle elle n'aurait pas été capable d'associer un visage si l’intéressé ne s'était pas présenté de prime abord et ce malgré sa connaissance de plus en plus large des Padawan du temple. Après tout, elle venait d'y passer de longs mois avec très peu d'occupations...


    " Merci Luke. C'est très gentil de ta part d'être venu nous voir je ne m'attendait pas à ce que le Padawan de Maître Don ait du temps pour ce genre de choses. "

    Du temps, mais surtout l'envie de venir ici. Un enfant, cela n'était pas très courant chez les Jedi et Luuna avait eu de longues heures à réfléchir à l'impact que cela allait peut être avoir sur les plus jeunes Padawan présent au temple sans réfléchir à tout ces autres plus âges en passe de devenir des chevaliers et qui voyaient à nouveau les règles établies autoriser une nouvelle naissance. Lyrae croisa le regard de la maman avant de répondre à la question du jeune homme qui s'approcha un peu plus, tendant vers eux un petit paquet contenant un cadeau pour le dit bébé ce qui embarrassa un peu la maman qui ne s'attendait en rien à ce genres d'attentions. Par chance son compagnon fut le premier à répondre et cela laissa le temps à Luuna de formuler une réponse complétant celle déjà offerte.

    " Oui merci beaucoup Luke. C'est vraiment très gentil de ta part... "

    Pas terrible n'est-ce pas ? Il fallait dire qu'elle n'était pas très habituée à recevoir des cadeaux aussi soudainement. La dernière fois en date c'était la jeune Aora qui lui avait fait cadeau d'un arc en ciel qui avait donné naissance à un magnifique sac à dos pour Jana et un immense dessin de Maître Don en plein cœur d'Iziz ! Que le temps passait vite, elle avait l'impression que c'était la veille alors qu'une année complète s'était déjà déroulé sous leurs yeux. Une nouvelle voix vint tinter dans la pièce et d'un coup d’œil Luuna reconnu un des jeunes Padawan du temple qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises pendant sa grossesse sans vraiment parler avec lui. Il fallait dire que peu de jeunes de son âge avaient du temps à perdre entre les cours et les entraînements c'était parfois assez miraculeux d'avoir une minute à soit.

    " Merci... Iki c'est ça ? "

    La réflexion du jeune homme la fit quelque peu sourire. Elle qui avait si peur pour Jana lorsqu'elle avait appris que sa fille adoptive pouvait être formée ne ressentait rien de similaire pour Laïkin. Peut être parce ce qu'au contraire de sa fille, lui était né et allait vivre entouré de Jedi de toutes parts ?

    " Jedi ou non, il sera très grand j'en suis certaine moi aussi. "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

La porte de la chambre de Luuna s’ouvrit. Encore. Lyrae releva le nez en songeant que leur heure était certainement venue – un Maître du Conseil allait sûrement débarquer pour leur dire que bon, c’était bien joli tout ça, mais qu’il n’était pas question d’en faire étalage. Peut-être même qu’on leur demanderait de se séparer du bébé le temps qu’il soit en âge de revenir en tant que padawan. Et là, Lyrae serait prêt à risquer sa place au Temple pour que le trio reste uni. Lyrae avait d’ailleurs déjà les mâchoires serrées à l’idée d’une nouvelle rencontre avec un membre du Conseil…

… mais non. La tête brune qui s’était infiltrée dans la pièce était bien trop jeune pour venir les sermonner.

- Iki !


Le sourire de Lyrae lui était brusquement revenu. Quelle surprise ! Avec ses histoires de cœur et de professorat, le Chevalier n’avait eu guère de temps à consacrer à ce… Comment l’appeler, d’ailleurs ? Iki errait entre la place d’ami, pour laquelle il était un peu jeune, celle de petit frère, pour laquelle il n’était pas assez proche, et celle de petite teigne à laquelle on s’attache, mais pour laquelle il avait été détrôné par Jana et son pouvoir d’agacement. Dans tous les cas, malgré l’affection qu’il lui portait, Lyrae se sentait un peu coupable à l’égard d’Iki. Parce qu’il n’avait pas vraiment pu l’aider lors des sombres périodes qu’avaient traversé le padawan, et que cette culpabilité était renforcée par le fait qu’il n’avait pas pris de ses nouvelles depuis un sacré bout de temps. Faut dire, il n’était pas devenu le plus fréquentable des Jedi depuis qu’il avait levé la main sur une Sénatrice, et le Conseil avait évité de le mélanger aux padawans depuis. Jusqu’à Jana, bien sûr.

- C’est gentil d’être passé,
fit-il sincèrement à l’adresse du jeune padawan. T’as vu un peu comme… heu… comme il me ressemble pas ?!

Difficile de trouver des traits caractéristiques de Lyrae, effectivement, sur cette minuscule chose. Trois cheveux sur le haut du crâne étaient d’un noir de jais, et lorsque Lyrae toucha la main miniature de Laïkin, elle avait la douceur de la peau de Luuna.
Quant à devenir un très grand Jedi, le Chevalier n’en était pas très sûr. Il aurait presque aimé que Laïkin se découvre un talent fou pour la comptabilité, par exemple. Là au moins, il serait un peu plus tranquille.
Lyrae haussa les épaules. Luuna avait eu la bonne réponse, de toute façon : Jedi ou non, il serait quelqu’un de bien.

- T’as intérêt à pas en profiter pour lui apprendre les plus mauvaises blagues,
rajouta Lyrae à l’attention d’Iki.

Ses larmes avaient vraiment séché, cette fois-ci. La joie engloutissante faisait peu à peu place à un bonheur serein, partagé au moins en cet instant par tous. Luuna en particulier était radieuse, Jana avait l’air de boire les images et les paroles pour les stocker à jamais dans sa petite mémoire et Iki avait eu un sourire. Allons donc, le grincheux petit garçon était doté d’optimisme ? Bonne nouvelle. Etait-ce seulement à cause de cette naissance ? Sûrement. Laïkin faisait déjà des miracles, il serait comme ça, à tous les coups. Comme sa mère : une apparition et hop ! le monde serait ré-enchanté.

- Ta formation se passe bien Iki ?
interrogea Lyrae l’air de rien – sous-entendu, « moins de problèmes ? ».

Le padawan était en âge d’avoir un Maître désormais, et le Chevalier se demandait ce qu’il en était.
Quant à Luke, il était difficile de prendre de ses nouvelles sans risquer de mettre les pieds dans le plat : Maître Don n’était pas revenu de l’attaque d’Artorias… Mais le jeune homme, l’allure digne – beaucoup plus sûre de lui que quelques années auparavant – ne semblait pas être accablé. Signe qu’il savait désormais gérer ses émotions. Il n’était plus un enfant… Et Lyrae sentait proche le moment où Luke deviendrait un collègue, tout simplement.

- Et toi, Luke, comment se passe ta formation ? J’imagine que maintenant, on te laisse pas mal de responsabilités…


Voilà, une naissance était aussi une réunion, et Lyrae comptait bien nouer ou fortifier les liens de ceux qui étaient venus voir le précieux nouvel arrivant… Car quelque part, ils seraient les Jedi de demain, ceux qui veilleraient et formeraient peut-être Laïkin…

Spoiler:
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Si seulement Maître Don pouvait être ici. Ce genre de scène s était en grande partie possible grâce à lui. Sous sa direction le Temple avait évolué, aimer n'était plus interdit. Pour sa part Luke hésitait encore: était-ce une bonne chose ou pas ? Pour assister à ce genre de situation au lieu d'un déchirement de familles créées dans l'ombre, oui assurément.  Luke avait le coeur serré bien qu' il ne le montre pas car ce serait un des moments préférés de son mentor. Lui qui aimait ces bonheurs simples mais intenses de la vie se serait régalé avec ces émotions en vadrouille. Le padawan avait réussi à occulter son absence un bref instant mais la douleur lancinante revenait tout à coup le happer. Heureusement Iki venait de rentrer, seconde diversion bienvenue avec l'explication des larmes de Lyrae à Jana. Le remue ménage autour de  Laikin permettait au moins au jeune homme de se draper d'une dignité illusoire. Elle fut plus difficile à maintenir lorsque le nouveau père l'interrogea.

-Ça va, merci, bien qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre. Et avant tout, je dois enquêter sur l'absence de maître Don bien sûr.

Fit-il doucement, avouant de moitié ses projets. Lorsque son maître avait été accusé de meurtre, le jeune homme avait réuni Luuna et d'autres chevaliers pour en discuter. Le groupuscule n'avait pas eu le temps d'agir car le vieux Jedi avait été innocenté avant, mais l'apprenti n'avait jamais oublié l'aide et le soutien de la Zeltronne, ce qui expliquait en partie sa présence en ces lieux. La chevalière lui était plus proche que ce qu'il pensait.

-Ce n'est rien pour le cadeau, c'est un hochet en bois de Kashyyyk, il pourra l'utiliser avec la Force ou non comme je ne savais pas s'il aurait un lien avec elle. J'espère que cela lui plaira. Oh et pour le reste; Je dispose du même temps que les autres Padawan Chevalier Stein-Répondit poliment le Hapien aux questionnements de la maman.- ses exploits sont liés à son nom, le mien ne signifie rien, et la sagesse de mon maître ne doivent pas rejaillir sur moi.

Il est vrai qu'en pratique, Luke était plus demandé que d'autres Padawans, la réputation de son mentor l'éclaboussant évidemment. La majorité des gens pensaient d'ailleurs que le maître du Conseil exceptionnel s'était choisi un apprenti exceptionnel, mais le Hapien considérait que sa faiblesse avait justement poussé le vieil homme à le prendre. Quelque part, quand on connaissait les circonstances de leur rencontre, c'était vrai, Luke avait été pris parce qu'il n'arrivait pas à s'adapter aux cours en groupe et prenait du retard. D'autre part, le jeune homme avait ses propres aventures comme son enlèvement dans l'académie Sith pendant plusieurs semaines avant qu'il ne soit ramené, Aura lumineuse intacte. Il y avait aussi ses "prouesses" avec une autre chevalière Jedi et Kitty à bord d'un vaisseau alors qu'une bombe allait exploser et bien entendu, ses talents dans la Force. Pour autant, le Hapien avait également ses défauts, et s'attachant à respecter le code, il essayait de rester modeste, parfois trop, au point que chez quelqu'un d'autre cela pourrait passer pour de la fausse humilité. Mais au temple on savait qui était Luke et son caractère légèrement trop tranquille pour un jeune de son âge, trop sage voir ennuyeux à ses heures. Ses défauts, ses qualités l'avaient mené à ce qu'il était aujourd'hui, là, dans cette chambre d'accouchement, à cette heure, à cet endroit précis.

-Si je comprends bien donc, Jana, tu as un nouveau petit frère. Tu vas pouvoir lui apprendre plein de choses. As-tu des idées d'histoires à lui raconter déjà ?

Ajouta le jeune homme qui essayait de combattre sa fameuse timidité qui le poussait à se sentir à sa place dans bien peu d'endroits. Il souhaitait intégrer la petite à la conversation, lui donner de l'importance, c'était bien le renforcement positif pour les enfants. Saï les aimait beaucoup et Luke se faisait un devoir de les aider quand il pouvait bien que ceux-ci le fuient parfois. A 20 ans seulement, le Padawan savait être particulièrement casse-pied et incompréhensible quand il partait dans ses rêveries philosophiques ou ses leçons de morale.

Laissant Iki-son camarade de chambrée pour peu de temps encore-s'approcher du landau, le jeune homme attendit sagement avant d'oser venir à son tour. Attendant la permission des parents, l'aveugle guidé par l'Aura du bébé posa doucement un doigt sur la tête du nourrisson pour trouver ses cheveux et caresser un peu le doux duvet. Suite à cela il retira sa main, ne souhaitant pas prolonger le contact, au risque que l'enfant bouge et de lui mettre un doigt dans l'oeil. Cette petite chose était bien trop fragile pour qu'il s'y risque, affublé de sa cécité. C'était tout bonnement surprenant pour Luke de toucher un être aussi léger, avec des os plus fins que les siens, il était vraiment admiratif de voir cette minuscule boule de nerfs, de chairs, d'os de muscles et de peau respirer seule. Si faible et si vive à la fois.

-Laikin c'est original, ça vient d'où ? Et peu importe qu'il soit Jedi ou non en effet, je crois que son apprentissage moral sera excellent.

Acheva-t-il, curieux de savoir si un test de midichloriens avait été fait mais sans oser le demander, ce serait vraiment inconvenant. Réellement, ce qui importait, c'était l'éthique qu'aurait ce petit garçon. Heureusement avec deux parents comme Lyrae et Luuna cela devrait aller. Un instant le Hapien se demanda ce qu'il serait devenu avec une mère normale, ou au contraire, s'il avait dû rester avec, sans doute serait-il mort. Content d'assister à une naissance sous de bons hospices, Luke remplaça doucement ses souvenirs d'enfance traumatisants par cette scène qui respirait la joie, s'inspirant de ce quatuor bien particulier que lui et Iki dérangeaient gentiment. C'était un honneur pour eux de pouvoir respirer un peu de cette douceur, de la sentir, au point que le Padawan crut sentir l'Aura d'Iki l'adolescent sombre s'illuminer un peu. Une joie de plus pour le futur chevalier.
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Le temps était passé rapidement depuis le voyage sur Naboo pour permettre au jeune Ferus de se ressourcer en compagnie de son Maitre, celle-ci put ainsi découvrir la planète de son padawan sans savoir que bien des milliers d'années celle-ci serait le territoire d'une bataille qui brisera la galaxie dans une période de grand chaos et de tristesse. Le voyage permit a Ferus de remettre ses idées en place et d'en connaitre un peu plus sur son nouveau Maitre Luuna Shein. A son retour le jeune Ferus continua de s'entrainer avec son maitre aussi bien au sabre que dans le maniement de la force, chose que semblait avoir délaissé notre jeune padawan en se lançant corps et âme dans le maniement du sabre afin de pouvoir décharger toute cette colère, mais le jeune Ferus sentit également toute cette aura de bienveillance le pénétrer a l'attente de ce qui ferait le bonheur de son maitre. Les entrainement commencèrent a diminuer et a la vue de l'enfant qui grandissait en elle, notre padawan demanda la permission de suivre des cours en dehors du contexte d'un jedi ordinaire, le pilotage. Celle-ci accepta le Maitre et son padawan se séparèrent quelques mois. Le jeune Livian put s'adonner a sa passion et son maitre pouvait mener sa grossesse a terme au côté de ses proches. Néanmoins Ferus continua de s'entrainer seul au sabre, s'acharnant sur la forme V.


Les mois passèrent et les visite du jeune Ferus se faisait de plus en plus rare, le temps se manquaient mais surtout un évènement tragique était arrivé, son père était décédé et le jeune Ferus le sentit si fortement que ses nuits n'était plus aussi calme qu'avant. Le jeune jedi semblait toujours aussi tourmenté. Mais voila la nouvelle était arrivé au oreilles des plus proches et plus chanceux, ce fut le cas bien évidement pour le padawan de Luuna. Revenant d'un entrainement de patrouille, il reçu la nouvelle en sortant du cockpit, sin maitre avait enfin accouché. Cela faisait bien plus de 7 mois qu'il ne l'avait pas revu. Ferus vit cela comme un signe. Sautant rapidement du siège de pilotage, pour attérir au sol gracieusement aidé par la force. C'est a toute vitesse que le jeune homme se dirigea vers l'endroit où se trouvait son maitre. Ne prenant pas la peine de se changer, il arriva après une bonne demi-heure a la chambre de son maitre. Il semblait qu'une grosse troupe semblait l'avoir devancé. Habillé en combinaison de pilote, notre padawan s'introduisa d'un pas calme et lent dans la chambre, il y aperçu Lyrae en joie, à cet instant, le jeune Ferus eut un froncement de sourcil instinctif, un murmure lui traversa l'esprit face a cette scène de bonheur, et lui qui n'avait droit qu'à la mort, pourquoi ? Son regard se fit plus distant et froid dans un sens. Dans son approche timide mais téméraire il aperçu Luke Kazyan ce padawan a la morphologie androgyne mais il avait cru comprendre que tout les hapien était très beau. Bien que n'égalant certainement pas les hapiens, notre avatar de la colère avait le visage fin taillé en lame de couteau, son yeux de prusse contrastait avec avidité captivante sa cicatrice lunaire qui trônait sur sa joue droite et rendait a ce visage fin sa part de virilité. Les quelques mèches d'ébène du jeune homme aimait a se baladé sur visage.


C'est en s'approchant près de son maitre que Ferus y aperçu enfin la petite Jana dont lui avait parlé de nombreuse fois son maitre. Le jeune Livian finit alors par arriver près de Luuna et de son enfant. 

"Bonjour Maitre..."

Il fallait l'admettre notre padawan n'était pas réputé comme quelqu'un de très sociable, sa nature froide et distante rendait les choses difficiles, bien qu'il entretenait des conseil et des amis proches, il était toujours assez difficile de percer cette carapace qu'il s'était forgé. A vrai dire Ferus ne savait quoi dire, l'émotion sans doute.

"J'imagine que Félicitation est le mot qui convient..."


C'était un évènement important dans la vie de son maitre, aussi notre jeune Livian accorda à Luuna, un sourire, car il s'agissait là d'une chose que notre jedi avait du mal à lâcher, il faut dire.



"Comment allez-vous?"
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Ressemblance,

    La ressemblance était une chose difficile à définir et ce fut avec une certaine surprise que Luuna écouta les aveux de Lyrae sur celle-ci, mais en y regardant bien, son amant avait plutôt raison contre toute attente. Oui, pour la Zeltronne au premier " coup d’œil "Laïkin ressemblait bien plus à son père qu'à elle même pour la simple et bonne raison qu'il avait ses yeux et que c'était la toute première chose qu'elle avait noté. Pour autant c'était peut être la seule chose qu'il avait hérité de celui-ci puisque ses quelques cheveux étaient aussi sombres que les siens, sa peau légèrement coloré et son petit nez pouvait très bien être assimilé au sien aussi. Pour ce qui était du reste, il était sans doute un peu tôt pour se prononcer et de toute façon Luuna se moquait pas mal de savoir à qui son fils ressemblait le plus, l'important était qu'il soit en bonne santé.

    Rebondissant sur les paroles de Lyrae et profitant que Jana n'était pas tout à coté et occupée avec Luke, Luuna prit la parole à l'attention de Lyrae, lui précisant un point qu'il avait peut être déjà oublié avant de le laisser discuter avec Iki qu'il semblait plutôt bien connaître.


    " Je pense que Jana sera d'assez bon conseil dans ce domaine là pour que l'on ne viennent pas l'aider. "

    Et c'était même une certitude car la maman se rappelait bel et bien que c'était Jana qui, lors de toutes ses années passées sur Ertegas, lui enseignait les mauvais tours qu'elles pouvaient jouer à Maitre Ein, entre autre. En soit c'était un point plutôt positif puisqu'elle connaissait déjà un bon nombre des bêtises que Jana pouvait imaginer elle serait apte à les déjouer avant qu'elles ne soient actives ! C'était du moins la théorie qui venait de traverser son esprit alors que Luke revenait vers elle lui demandant d'où venaient le prénom pour le moins original de leur fils. Difficile d'expliquer que c'était suite à un harcèlement moral de Jana qu'ils avaient opté pour celui-ci n'est-ce pas ?

    " C'est un prénom inspiré de quelques autres noms que j'ai trouvé dans des holos. À vrai dire c'est Jana qui nous l'a.... Inspiré. Elle voulait que son petit frère ait un prénom commençant par la lettre L parce que les prénoms de son papa et sa maman commencent par un L. De là nous avons cherché quelques prénoms et à force de fouiller nous sommes tombé d'accord sur Laïkin. "

    Luuna regarda Lyrae lui souriant, cette petite discussion lui rappelant tous ses bons moments passé tous les trois autour de la tablette à fouiller dans la database afin de trouver le prénom parfait. Elle revoyait encore Jana sautiller à la moindre proposition afin de donner son avis avant même que Lyrae n'est eu le temps de d'entendre de façon distincte le prénom proposé. C'est alors qu'une voix qu'elle n'avait plus entendu depuis longtemps fit son apparition. Ferus ?! Le visage de la toute nouvelle maman s'illumina alors que ses yeux se posaient sur son Padawan qui essayait de s'exprimer au mieux, lâchant même un sourire.

    " Merci... Et comme tu peux le voir, je vais plutôt bien. Mais et toi ? Comme se passent ta formation de pilote ? Je ne dirais pas que j'étais inquiète de ne pas avoir de nouvelles, mais presque... "

    Il fallait bien avouer que la jeune femme avait pendant longtemps hésité à laisser le jeune Naboo suivre une formation de pilote sans pouvoir garder un œil sur lui. Ce qui lui avait fait accepter ce détachement plutôt long et inhabituel au final était simple. Outre sa passion pour le pilotage, Ferus avait fait de constants progrès à ses côté sur le plan personnel et la Jedi s'était laissé convaincre que le laisser expérimenter une nouvelle voie pendant qu'elle était incapable de partir en mission ne pourrait que lui faire du bien. Sans parler du fait que tout Jedi devait avoir de bonnes notions de pilotage ce qui était loin d'être le cas de la Zeltronne qui depuis son retour au temple n'avait jamais réellement prit le temps de performer dans ce domaine. Elle savait voler certes, mais dans un combat face à un expert elle seraient sans doute complètement perdue, il était donc bon que l'un d'eux soit doué dans ce domaine.

    " Par ailleurs, nous pourrons reprendre les entraînements dans quelques semaines tout au plus, le temps que les docteurs m'autorisent à rependre mes fonction plus activement. "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Lyrae acquiesça gravement à la réponse du Hapan. Bien sûr, Maître Don était retenu prisonnier comme bien d’autres Jedi… Comment avait-il pu oublier ? Ce qu’il vivait avec Luuna, se rendait-il compte, était d’une si forte intensité qu’il en oubliait son devoir initial de Jedi. L’Ordre était en difficulté, encore une fois. D’aussi loin qu’il s’en souvenait, les règles s’étaient assouplies au Temple, mais il lui semblait aussi que les Jedi avaient perdu en légitimité. Etait-ce à cause de personnes comme lui qui n’étaient plus que des Jedi ?

Lyrae chassa ces étranges pensées de son esprit. Maintenant que Laïkin était né, que Luuna allait aller vers le mieux, il pourrait reprendre son travail avec beaucoup plus de sérieux et de responsabilités. Reprendre les missions, former sa padawan… Il envisageait même désormais de proposer au Conseil de donner quelques cours médicaux et de mécanique, ses deux domaines de prédilection.

Lyrae eut un sourire affirmé en croisant le regard de Luuna. Ses joues n’étaient plus humides, et il désirait silencieusement qu’elle comprît toutes les résolutions qu’il avait pris dans sa tête en quelques minutes, depuis qu’il avait rencontré son fils. Il avait envie de la remercier aussi pour ce cadeau inattendu mais si somptueux… Mais il n’y avait plus vraiment d’intimité ici pour le faire. Ils auraient bien le temps plus tard…

Tandis que chacun se penchait sur le nouveau-né – visiblement doté d’une capacité à attendrir sur le champ n’importe quelle paire d’yeux qui se posait sur lui – la porte de la chambre de Luuna s’ouvrit une nouvelle fois. Dans l’encadrement, le padawan Livian apparut dans sa combinaison de pilote. On ne pouvait pas dire qu’il rayonnait de joie, mais Lyrae se disait que lui aussi avait dû s’inquiéter pour son Maître. Et dire qu’il avait été jaloux de ce gamin ! Le Chevalier avait l’impression que Laïkin lui avait fait quitter terre… Pour mieux se rendre compte de toutes les réalités de sa vie : il expérimentait des choses inédites pour un Jedi, mais il avait une chance extraordinaire de vivre un tel bonheur. Ses inquiétudes passées lui semblaient soudain d’une futilité exaspérante.
Ferus n’était donc pas un rival, et ne serait plus considéré comme tel. Le padawan adressa finalement ses félicitations et un sourire à la jeune maman. Lyrae n’interféra pas dans leur conversation, sachant pertinemment que le lien professeur-élève était délicat, intime et inquiétant à la fois. Il coula un regard en direction de Jana et lui fit un clin d’œil malicieux.

- Je vais devoir vous laisser les surveiller tous les deux,
fit Lyrae à l’adresse de leurs invités quand enfin, un moment de silence s’installa. Je compte sur vous pour que Luuna se repose. Moi, il faut que j’aille faire les démarches administratives pour déclarer la naissance et… Hé bien, annoncer la nouvelle au Conseil.

Lyrae fit une grimace comique pour exprimer une fausse réticence. En réalité, il savait que Maître Laksh’mi le soutiendrait : la grossesse de Luuna ne pouvait déboucher sur meilleure issue qu’un bébé en bonne santé, et le Conseil comprendrait cela. Ils leur avaient déjà accordé leur bénédiction et même si l’éducation de Laïkin serait particulière, Lyrae savait que les Maîtres les laisseraient savourer leur bonheur quelques jours encore avant de les inquiéter avec l’avenir de leur enfant.

Le Chevalier se pencha sur le visage de Luuna et déposa sur ses lèvres un baiser, insouciant soudain des regards de ses confrères. Il caressa d’un doigt plié la joue de Laïkin, imprima dans ses rétines cette magnifique petite bouille et à regrets, s’en détacha finalement pour quitter les lieux.

Au-dehors de la chambre, il s’était presque attendu à descendre brusquement de son nuage mais étrangement, il se sentait investi d’une force nouvelle : le nuage n’allait pas le quitter de si tôt. De quelle énergie extraordinaire cet évènement allait l’alimenter ! Jusqu’à la fin de ses jours, lui semblait-il, il serait capable d’affronter des hordes de Sith pour défendre le plus instant de bonheur qu’il avait vécu jusqu’ici.

- Je suis papa, se confia-t-il à voix basse en quittant l’espace de soins. Je suis papa

Spoiler:
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Je pars aussi mais pas pour fuir Ferus ou quoique ce soit hein ^^. En fait c'est plus par logique car Luke a vraiment peu de temps devant lui... Sinon cela me permet aussi d'ouvrir le sujet avec Ferus et Luuna si vous êtes toujours d'accord ! Comme je l'ai proposé à Ferus et vu que tu as peu de temps Luuna, je propose que seul ton apprenti et moi commencions car Luke ne voudrait pas "rapporter" bêtement en le prenant à défaut. Le sujet aurait lieu après le retour de Saï, car d'ici là bien sûr là ne sont pas ses priorités. Comme il est fait chevalier dès le retour de son maître, il aura probablement son nouveau titre aussi ^^ Voilà j'espère que ça vous ira. S'il y a un souci, MP sans hésitations. Super Rp, j'ai beaucoup aimé :) ]

Le nouvel arrivant fit tourner la tête du jeune homme, l'arrachant à la contemplation spirituel de Laïkin. Ferus Livian. Luke resta muet histoire de ne pas gâcher ce moment mais il ne put empêcher une petite moue hostile de se dessiner sur son délicat visage. Sans aller jusqu'à la haine puisque ceci n'était pas l'apanage des Jedis, on ne pouvait pas dire que le blond apprécie grandement l'apprenti de Luuna, en fait il avait carrément une dent contre lui. Le constat pouvait surprendre, d'autant plus que l'aveugle s'arrangeait bien avec tout le monde en général, prônant ouvertement la paix des ménages. Pour autant, l'humain lui avait déjà déplu deux fois. La première en se comportant de manière grossière à la cantine, la seconde bien plus grave, en trichant au casino grâce à la Force. Le Padawan avait mis en danger sa propre vie, celle d'un civil-pas forcément des plus innocents non plus vu son armement d'ailleurs- et la sienne. Bref tout le comportement qu'un Jedi devait oublier pour se concentrer sur la voie spirituelle qui était la leur. Et maintenant, en plus de toutes ces bassesses l'humain venait rendre visite aux parents. Il ne manquait pas de clot ! Luke n'avait rien dit à son Maître parce qu'il n'était pas un fieffé rapporteur et qu'il estimait que c'était à Ferus de faire amande honorable. Lui-même avait pris son temps pour avouer ses erreurs, mais il l'avait fait ! Apparemment le garçon au caractère ombrageux, non. Ressemblat un peu à Iki, il semblait constamment blasé, cynique jusque dans sa façon de laisser traîner sa voix sur une formulation qui pourrait être plus respectueuse. " J'imagine que le mot qui convient est félicitations." Enfin Luke se méfiait aussi de ses a prioris, il savait en avoir, alors il préféra se taire; laissat Luuna et Ferus se retrouver. Non, vraiment, la chevalière n'était au courant de rien. Voyons voir comment ce dernier allait lui répondre à la question concernant sa formation, aurait-il le culot de dire que tout allait bien ?

Luke tâcha tout de même de cacher un minimum son ressenti, n'étant pas ici pour gâcher la fête ou apprendre au petit Laïkin les joies du mépris. Quoique, le Hapan n'était pas sûr de pouvoir qualifier son attitude de dédaigneuse, il était juste dubitatif envers Ferus... Pourquoi personne n'avait-il senti son potentiel "destructeur" ? Ses sentiments tous sauf Jedi sans parler de son attitude totalement égoïste ? Faire joujou avec la Puissance Mystique pour gagner à un stupide jeu d'argent, vraiment !

-Ferus.

Salua-t-il quand même, se souvenant de leur première rencontre à la cantine lorsque l'apprenti l'avait hélé sans lui dire bonjour en espérant qu'il parle à Maître Don en son nom. Il n'allait pas s'abaisser au niveau de ce malotru. Sans oublier que Luke ne voulais pas entretenir la mauvaise ambiance même si c'était malheureusement encore palpable. Après tout il restait "humain" et on pardonne difficilement à quelqu'un qui a failli vous faire tuer pour des bêtises.

-C'est une bonne trouvaille en tout cas. Il semblerait que tu aies un don pour trouver les prénoms Jana.

Lança le jeune homme en souriant, tout en s'éloignant doucement. Il n'avait pas spécialement envie de partir à cause de Ferus, il n'en était pas non plus à ce style de bassesses mais le travail l'attendait. Luke devait recommencer ses recherches sur Jenny, quitte à finir avec les oreilles bourdonnantes d'avoir trop écouté le traducteur vocal l'assommer avec des archives qui ne donneraient rien. Cette fille lui avait semblée très forte pour une Sith, elle avait le bras long, et si c'était une des têtes pensantes ? Si son affaire d'Artorias était liée avec la disparition de Saï ? Sans piste sérieuse le Padawan devait vérifier toutes les hypothèses. Aussi ne pouvait-il pas flâner éternellement ici. En plus, si Ferus se décidait à parler, Luke ne voulait pas pousser le vice jusqu'à l'écouter se confier à Luuna. Une petite part de lui estimait que ce serait une juste vengeance mais le Hapien était Jedi, alors il se refusait à ce genre de méthodes même si au final ça l'étonnerait vraiment que Ferus se confie sans un petit coup de main. Coup de main que le jeune Jedi comptait bien lui apporter à un moment donné, un peu plus tard lorsque les parents auraient pu profiter de leur nouvel enfant et que ses priorités seraient régées... Notamment retrouver Saï Don. Par délicatesse enfin, le jeune homme voulait laisser la famille se retrouver. La femme, l'enfant, la soeur adoptive et l'apprenti. Aussi suivit-t-il le père qui s'en allait.

-Je dois y aller, excusez-moi, je dois étudier beaucoup de textes de lois-Luke savait instinctivement que sa fin de formation arrivait, même si ce n'était qu'un détail à côté du retour de son mentor, le Hapien savait que ce dernier serait mécontent que son apprenti délaisse sa préparation en ce sens. Aussi travaillait-il doublement.- Et je dois aussi continuer mes recherches.

Bien sûr Luke n'était pas le seul sur la piste de Saï. En fait tout le monde était probablement à sa recherche mais le Padawan ne pouvait pas s'appuyer sur ses aînés pour faire tout le boulot. Il s'agissait de son maître ! Un maître qui aurait fait bien plus que fouiner des papiers poussiéreux pour le retrouver, et qui d'ailleurs l'avait démontré en allant le chercher sur Korriban. Trop jeune et trop impliqué pour accéder aux informations que les enquêteurs pouvaient trouver le Padawan travaillait dans son coin, essayant de réunir des éléments pour les fournir ensuite aux plus hautes instances. On lui avait au moins concédé ce droit, sans doute pour le forcer à se tenir tranquille et ne pas sauter dans la première navette Ondéron-Artorias. Luke ne se faisait pas trop d'illusions, son aide était minime, sa cécité plus que jamais l'empêchait d'avancer correctement mais il devait absolument tenter tout ce qui était en son pouvoir, tout en essayant de satisfaire un maître absent en étudiant d'arrache-pied pour un passage qui ne le tentait même pas.

-Bonne journée et encore félicitations !

Fit-il, autant pour Jana, Luuna, Lyrae, Laïkin ou même Ferus. D'ailleurs ce dernier eut le droit à une petite onde de Force en plus. Pas spécialement méchante bien sûr, ce n'était pas le but, mais quand même insistante. Tous les deux devaient avoir une sérieuse discussion... Pas question de prendre le padawan par défaut, mais inutile non plus de songer à s'échapper. Lui-même acteur dans cette affaire s'exposait en souhaitant la dévoiler à Luuna, mais ils étaient Jedis et devaient assumer leurs erreurs. Surtout quand elles étaient aussi grosses. De son côté Luke rêvait plus qu'il ne cauchemardait en songeant aux aveux qu'il devait à son maître désormais-Forcément, le Padawan était assez moralisateur, alors le minimum était de respecter lui-même les règles, notamment celle qui concernait les actes à assumer-. En effet, le jour où il pourrait s'affranchir de son secret concernant Jason ou de ses échecs sur Artorias, cela signifierait que Saï serait de retour, vivant.


Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Le regard de notre jeune Naboo s'était arrêter sur l'ensemble de la pièce, beaucoup de gens, tant d'amour. Son maitre avait parcouru un voyage bien difficile avant d'en arriver là. Il était heureux pour elle, mais dans la vie tout va par paire, un bonheur ne pouvait aller sans un malheur. Voir tout cet éclatement de joie et de sourire, ne fit que redonner une pointe au cœur de notre jeune padawan a la cicatrice lunaire. Il n'avait que 17 ans et déjà le goût fade de la mort venait lui imbiber les lèvres comme le souffle du vent qui s'abat sur vous à l'improviste. Mais le sourire de son maitre fit quelque peu disparaitre tout ce mal être.


" Merci... Et comme tu peux le voir, je vais plutôt bien. Mais et toi ? Comme se passent ta formation de pilote ? Je ne dirais pas que j'étais inquiète de ne pas avoir de nouvelles, mais presque... "

Sa formation de pilote, c'était le top, rien à dire, le jeune Livian était plus que doué dans ce domaine, si pas meilleur dans le pilotage qu'au sabre. Véritable pilote chevronné il ne tarderait pas a se hissé parmi les "As" de l'école aérospatial d'Onderon. Il était né pour faire ça, c'était sa plus grande passion, son seul exutoire.

"Elle se passe plutôt bien..."


"je suis désoler Maitre, je..j'ai...eut pas mal de chose a faire depuis mon entrée a l'école aérospatial..."

Ce léger moment de réflexion lorsqu'elle lui fit remarquer qu'elle était presque inquiète de ne pas avoir reçu de nouvelle, n'était dut qu'à la pensée de son père. Ferus n'avait pas donner de nouvelles depuis cet évènement tragique qu'il avait garder pour lui. Il était de famille noble et aristocratique et voila que la figure paternel venait de disparaitre. Nul doute que son maitre pouvait le sentir, quelque chose n'allait pas et Ferus était un jeune garçon assez renfermé sur lui-même ne lâchant que peu de bride sur ce qu'il ressentait.

" Par ailleurs, nous pourrons reprendre les entraînements dans quelques semaines tout au plus, le temps que les docteurs m'autorisent à rependre mes fonction plus activement. "


Un léger sourire se dessina sur le visage du jeune naboo a la chevelure d'ébène. Cette nouvelle lui faisait réellement plaisir, mais devait-il lui parler de tout, où devait-il garder pour lui ses propres expériences et ses échecs? Après tout elle étaient siennes, il devait apprendre a se débrouiller seul, et pourtant toute cette peine qui lui gangrenait le cœur ne se manifestait que sous l'aura d'une impulsivité qui n'avait d'égal que sa colère. Une colère brute et sauvage, une colère de feu marqué par cette écrasante volonté de vouloir tout contrôlé. Humain il était avant d'être un jedi, pour Livian ce genre d'émotion était le propre de l'humain, pourquoi devait-il en avoir peur et masquer tout cela.
S'inclinant légèrement en signe de respect.


"...Maitre.."


Ce simple sourire et ce simple mot était le témoignage de son enthousiasme a reprendre l'entrainement et sa formation auprès de son Maitre. Car Maitre Shein devait sans doute le savoir, son padawan avait du mal a lâcher ce genre de sourire sincère et naturel afin d'exprimer ce qu'il ressentait, c'était donc la une preuve et un témoignage de sa sincérité la plus flagrante.

L'amant de son maitre Lyrae se retira et Livian eut pour la première fois l'occasion de voir l'homme dont lui avait parler Maitre Shein, celui qui avait su être là pour elle. Se souvenait du passé sanglant et tragique de son maitre, la mort de son père lui semblait bien dérisoire et pourtant cette peine était aussi lourde que n'importe quoi.
Ce fut ensuite le tour de Luke Kayan, ce Hapien qui l'avait aider sur coruscant, d'ailleurs celui-ci témoigna de son animosité envers le jeune Livian, ce qui força le jeune naboo a froncer les sourcils quelque peu lorsque celui-ci finit par sortir.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Plutôt bien,

    Une réponse sans une once de saveur pour un jeune homme qui pourtant lui avait clairement fait comprendre quelques mois plus tôt qu'il voulait plus que tout s'essayer au pilotage. Avait il rencontré quelques difficultés auxquelles il ne s'attendait pas ? Cela n'aurait pas été étonnant car bien que jedi, ce qui devait clairement l'aider lors des entraînements et des mises en situations, il devait y avoir dans la galaxie d'autres pilotes plus doué que lui. La Zeltronne imaginait sans mal la difficulté que cela devait représenter pour son padawan qui n'était pas du genre à accepter les échecs, une chose qu'ils allaient devoir travailler ensemble par ailleurs. Rebondissant sur les dires du jeune homme, Lunna reprit la parole.

    " j'espère que cela ne t'as pas empêché de suivre à la lettre les exerces que nous faisons avant que tu ne commences ta formation de pilote. Tu ne dois pas oublier l'important Ferus, être un pilote est une chose bien, une chose qui ne peut que te faire grandir, mais tu es avant tout un Jedi et rien de viendra changer cela. "

    Car jamais la jeune maman n'allait laisser quelqu'un profiter des faiblesses de son padawan afin de l’entraîner vers le côté obscur de la force. C'est ainsi qu'elle précisa que les leçons allaient pouvoir reprendre sous peu, espérant que les quelques semaines annoncées ne seraient en fait que des jours sans se faire trop d'illusion malgré tout. Puis, répondant au sourire de son padawan, Luuna se tut afin de voir si le jeune homme allait se lancer dans plus d'explications, mais ce fut Lyrae contre toute attente qui prit la parole. C'était vrai, il y avait toutes ces formalités administratives à faire ! Avec tout ça elle en avait presque oublier ce " détail " ! Accueillant le baiser de son amant, Luuna lui glissa quelques mots pour le rassurer.

    " Je serais très sage, c'est promis. Et puis tu sais bien que Jana sera la première à t'informer si ce n'est pas le cas... "

    Quelle cafteuse celle là quand elle s'y mettait... Heureusement qu'elle était pour le moment la seule à savoir parler, dans quelques années tout serait plus difficile, du moins si Jana n'avait pas perdu ses mauvaises habitudes en grandissant ! Faisant un signe de la main à Lyrae lorsqu'il quitta la pièce, ce fut à Luke de leur faire ses adieux, le padawan ayant d'après ses propres dires de nombreuses choses à faire en vu de sa prochaine nomination au rang de chevalier jedi sans l'ombre d'un doute.

    " Merci à toi d'avoir prit du temps pour nous Luke, cela me fait plaisir de voir qu'autant de monde accepte la venue au monde du petit Laïkin... Il faut croire que nous nous inquiètions pour rien avec sa papa. "

    Peu à peu la pièce se vidait et Luuna se doutait que Ferus seraient le dernier à partir, du moins si l'on ne prenait pas en compte Jana qui semblait être épuisée par toutes ces émotions fortes, ce qui ne lui ressemblait pourtant peu. Mais pour en revenir à son propre padawan, la Zeltronne imaginait sans mal, au vu de l'attitude du jeune homme, qu'il y avait plus que ce qu'il avait bien voulu lui offrir pour le moment et que s'il ne voulait entrer dans les détails c'était sans l'ombre d'un doute à cause de touts les gens présent, mais aussi peut être à cause des dons particuliers de la belle aux cheveux de jais. Qu'y avait il de plus dérangeant de parler avec quelqu'un qui pouvait déceler le moindre sentiment déplacé ? En effet, le moindre petit mensonge faisait naître chez tout à chacun un sentiment bien particulier et avec le temps elle avait commencé à apprendre à déceler cela, comprenant de mieux en mieux pourquoi elle était, dans le passé, une spécialiste dans les domaines telles que la diplomatie ou encore la négociation. Reposant son regard sur Ferus, la jeune femme reprit la parole d'une voix douce.

    " Autre chose que je devrais savoir sur ces derniers mois ? Si ce n'est que tu n'as pas vraiment suivi mes conseils quand aux exercices que je t'ai demandé de faire ? "

    Une déduction qui pouvait être fausse cela dit, mais suffisamment probable pour qu'elle lui en fasse part...
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
"Tu ne dois pas oublier l'important Ferus, être un pilote est une chose bien, mais tu es avant tout un Jedi et rien de viendra changer cela. "

Un Jedi... Cela résonna dans la tête de notre padawan comme un écho. Être un jedi était difficile si on l'on prenait en compte le fait que pour être à l'image du code il fallait presque faire pour certains d'innombrables sacrifices. Et notre jeune noble de Naboo sentait chaque sacrifice comme une coupure avec ce qu'il était. Le code, ce fichu code qui était censé guider le jedi vers la paix et pourtant qui semblait être plus une entrave à son épanouissement qu'autre chose. Et pourtant il arrivait que des fois il y trouve des réponses, mais ces derniers mois cela semblait difficile. La mort de son père lui avait été annoncée par sa mère il y a peu et il savait qu'il était le dernier héritier de sa famille. Son monde venait subitement de s'écrouler à l'annonce de cette nouvelle. Ferus n'avait jamais manqué de rien il fallait l'admettre, le manque pour lui n'avait jamais été que matériel et était bien souvent comblé par la suite. Mais pour la deuxième fois de son existence, le jeune garçon ressentait ce qu'était vraiment le manque, la peine qu'annonçait la certitude d'avoir perdu quelque chose définitivement, et bien que le code déclarait que rien ne mourrait que tout revenait à la Force, Livian avait du mal à accepté cet état de fait puisque sa vision de la Force différait de l'ensemble des jedis.


La pièce se vida peu à peu laissant le Maitre et son padawan seul à seul, soulageant de peu notre avatar de la colère qui n'aurait certainement pas lâché une bride de mot s'ils avaient tous été encore là. Le fait de se retrouver seul avec son maitre l'apaisa, sentant qu'il pouvait être plus à l'aise sur ce qu'il ressentait. Garçon très réservé et ténébreux, Ferus gardait souvent pour lui toutes chose, ayant des contacts très difficile avec les autres et pourtant il faisait un effort de ce côté là. Sa Formation à l'école aérospatial d'Ondéron forçait le jeune adolescent à s'ouvrir aux autres et à travailler en équipe. Le naboo était doué dans le pilotage, comme si la Force le protégeait lorsqu'il se mettait au commande d'un chasseur et pourtant Maitre Shein avait raison, il était Jedi avant d'être pilote.

" Autre chose que je devrais savoir sur ces derniers mois ? Si ce n'est que tu n'as pas vraiment suivi mes conseils quand aux exercices que je t'ai demandé de faire ? "


Comment faisait-elle? C'était tout bonnement incroyable... Il n'avait pourtant rien dit et elle savait. S'en était presque effrayant et paradoxalement rassurant. Puis il se souvenait que son Maitre était une Zeltronne qui avait la faculté de percevoir les changements d'émotion chez les gens. Elle avait raison, Ferus avait arrêté de pratiquer les exercices depuis ce jour où il appris le décès de son Père, se réfugiant inexorablement vers le pilotage délaissant presque le reste.


Un léger "Tss" sortit tel un murmure de ses lèvres, témoignant ainsi que son Maitre avait vu juste et tournant le regard vers le côté, celui-ci s'assombrissant, le padawan arrivait généralement à porter le masque devant les autres, mais devant son Maitre celui-ci tombait avec une facilité déconcertante. Il releva ses yeux de prusse vers Luuna, et s'exprima plus librement que lors de son entrée.

"...Il y a quelque chose en effet.."

Ferus en présence de son Maitre semblait plus enclin à se lâcher et à s'ouvrir que devant les autres, sans doute le fait qu'il était inutile de lui cacher quoique se soit à cause de ses dons raciaux, du moins c'est ce qu'il s'évertuait de croire, car au fond il le savait, il avait accordé sa confiance à Luuna et il se sentait rassuré en sa présence, comme si La force de son aura l'enveloppait tel une couverture chaude.


"Je vois des images dans mes rêves...certaines me concernent de près et d'autre non...mais à mesure que les jours passent, certaine de ses images deviennent plus pressantes et précises...."

Le jeune padawan tentait d'expliquer qu'il avait des visions, mais alors que l'ensemble des jedis pouvait voir l'avenir dans un rêve, le jeune Livian expliquait que ces images qui au début ne se manifestaient que dans ses rêves, commençaient à se matérialiser sous l'effet de flash dans sa tête, comme des coups de poignard alors qu'il était éveillé. Et dans la Force le jeune Livian avait ressentit et vu le décès de son père, mais pensant là qu'il ne s'agissait que de cauchemars, n'y prêta pas plus attention.


" Ces mêmes flash se sont réalisés....je l'ai ressenti...comme jamais auparavant...mon....mon..."


"Père..."


"Je l'ai vu comme je vous vois..Maitre, l'espace d'un instant.."


Par ses dires le padawan Livian expliqua ainsi qu'il avait vu son père souffrir de la maladie qui le rongeait lentement. La suite se lâcha avec difficulté et on pouvait encore sentir la douleur, mais surtout la colère.

"Il est...mort....et je l'ai vu avant que cela n'arrive...."

Ferus alla s'asseoir sur une des chaises qui se trouvait à côté du lit de son maitre et serrant les points, il tentait vainement de trouver une raison logique à tous ces flashs et ces rêves.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Tsss,

    Voilà une réponse que la nouvelle maman ne pouvait accepter, même si elle la comprenait parfaitement. Comme elle l'avait imaginé un peu plus tôt, le fait qu'elle est réussie à percer à jour son padawan ne lui avait pas vraiment plus, mais son don n'avait pas fait le travail tout seul et cela peut être ne le savait il pas. Certes elle avait ressenti les divers changements d'humeurs qui avaient traversé le cœur du jeune homme depuis son arrivée, mais cela était loin de lui offrir toutes les réponses ! Si elle avait comprit qu'il avait stoppé de faire ses exercices c'était parce qu'ils étaient censés l'aider à justement maîtriser ses changements d'humeurs, ceux qui, au lieu de s'améliorer depuis qu'elle ne l'avait pas revu, s'étaient clairement dégradés !

    Laissant son regard sur son Padawan, Luuna étudia ses réactions ne pouvant que remarquer que l’attitude de jeune homme s'était quelque peu assombri. Ainsi il décidait de dévoiler ce qu'il ressentait vraiment sans qu'elle n'est besoin d'utiliser son don, sans doute parce qu'il n'y avait plus que Jana et Laïkin avec eux. Quelques secondes passèrent avant que son padawan ne reporte son regard sur elle, lui avouant qu'en effet il y avait bel et bien quelque chose avant qu'il ne continue lui offrant un peu plus d'explications sur ce qui le troublait. Des visions ? Voilà donc ce qui était venues troubler le jeune homme ! Le visage de la jeune Zeltronne se fit un peu plus dur, elle aussi avait eu à subir ce genre de chose et elle se rappelait parfaitement la difficulté qu'elle avait éprouvé face à celles-ci. Combien de nuits avait elle passé seule à courir dans le parc afin d'être suffisamment épuisé pour trouver un sommeil calme ? Combien de nuits avait elle passé à chercher les bras d'un autre afin de la rassurer alors qu'elle avait trop peur pour ne serait que penser à dormir seule ?

    Tout à coup le rêve qui venait la harceler en permanence pendant cette époque vint exploser dans son esprit. Elle revoyait Aykan, juste à quelques pas d'elle, la lame rougeoyante se réfléchissant tout autour deux, les yeux de son ancien maître se posant sur elle avant qu'il n'avance d'un pas décidé en sa direction. Respirant profondément, la chevalier Jedi chassa la vision de son esprit avec une facilité déconcertante. Était-ce parce qu'elle avait déjà vécut la scène qu'il lui était si facile d'occulter ce rêve qui pendant des mois l'avait rendu folle ? Où était-ce le fait qu'elle savait que son padawan avait besoin d'elle plus que jamais ? Les mots du jeune homme continuèrent, décrivant peu à peu les choses qu'il avait vu, Luuna se forçant à ne rien laisser paraître alors qu'elle comprenait qu'il avait vu la mort de son père et qu'il se sentait coupable de n'avoir rien fait.

    La culpabilité était une des choses de la vie les plus dangereuses pour un Jedi car celle-ci ouvrait les portes à une colère qui souvent ne pouvait être contrôlé attirant de nombreux Jedi sur le chemin du coté obscur. Essayant de trouver les mots, Luuna regarda Ferus prendre place sur une des chaises présente dans la pièce puis, tout en parlant elle commença à agir sur cette colère bien trop forte dans le cœur du Naboo. Elle ne voulait user de son don aussi clairement sur lui, elle ne voulait pas qu'il ressente sa colère disparaître tout à coup bien au contraire. Elle ne comptait que l'aider un peu espérant qu'il pourrait associer cela aux mots qu'elle lui offrait et non pas aux dons raciaux dont elle était dotée.


    " Et tu te sens coupable ? "

    Se redressant Luuna reprit la parole sans offrir à Ferus le temps de formuler une réponse de plus de deux mots.

    " Moi aussi il y a longtemps j'ai eu des visions. Tu ne le sais peut être pas, mais il y a des années j'ai perdue la mémoire. Je te passe les détails, tu pourras sans doute les trouver dans les archives si jamais tu veux les connaître, le fait est qu'en revenant au temple, j'ai commencé à être assahi par des visons de plus en plus souvent. "

    Faisant signe à une infirmière de venir afin de prendre Laïkin avec elle, mais aussi Jana à qui elle ne voulait surtout pas dévoiler cela, Luuna reprit.

    " Ce n'était que des cauchemars pour moi, je ne savais rien sur les visions, du moins pendant un temps. J'ai vraiment comprit ce qu'il se passait qu'une fois mon ancien maître devant moi, son sabre laser se réfléchissant sur les mur comme dans mes cauchemars... Mais ce que je n'avais pas vu dans ces visions c'est qu'il avait tué un homme avant... Un homme qui voulait simplement m'aider... Si j'avais pu voir ça, j'aurais pu le sauver... C'était pour ça que la force m'avait offert ces visions non ? "


    Combien de temps avait elle imaginé cela ? Des semaines sans doute, elle n'en était plus vraiment certaine à ce moment là.

    " Mais après des semaines a avoir été abusé par mon ancien maître, écarté de tous ceux qui tenaient à moi... On m'a fait comprendre que ces visions n'avaient rien à voir avec cet homme mort et que je n'aurais jamais rien put faire pour le sauver. Ces visions n'était là que pour me faire comprendre que si je le suivais à nouveau il n'y aurait plus rien à faire pour me sauver... "

    Se redressant lentement, Luuna voulu quitter le lit pour venir aux côtés de Ferus, mais elle s'en senti incapable au final et reprit la parole.

    " Si tu m'en avais parlé plus tôt, j'aurais pu t'aider à les comprendre... Il n'est pas facile, voir impossible, de comprendre ce genre de choses lorsque l'on est directement visé, c'est pour cela qu'il faut s'appuyer sur les autres. Pour moi ces visions que tu as ne sont pas à prendre avec colère et impuissance, mais avec gratitude et respect... "

    Oui la pilule allait être délicate à avaler, mais la jedi ne laissa pas le temps à Ferus de la contredire avançant dans sa théorie.


    " Tu as pu passer un temps précieux aux côtés de ton père grâce à elles. Ne t'en rends tu pas compte ? Combien de Jedi peuvent se targuer de savoir ce que leur famille est devenue ? Combien de Jedi peuvent dire qu'ils ont été là lorsque l'un de leur proche s'en est allé vers la force à nouveau ? Tu as de la chance d'avoir eu ce lien avec lui et soit en sûr, il pouvait ressentir cela lui aussi... Il s'en est allé et à jamais il sera que tu étais proche de lui lorsque cela est arrivé... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn