Invité
Anonymous
Nick s'ennuyait à mourir, les cours étaient finis et tous les Padawan avait quartier libres. Il fallait donc qu'il trouve quelques choses d'intéressant à faire et cela ne serait pas à l'intérieur du temple Jedi. Il avait donc dors et déjà décidé de sortir prendre l'air. Il avait mis une cape marron sur lui avec une capuche en cas de pluie et c'était dirigé vers le fameux parc du temple. Il y avait pas mal de monde car il faisait beau et assez chaud. Le jeune blond essaya de se mettre un peu à l'écart car il avait pour objectif de s'entrainer. Il s'échauffa un petit peu avant puis commença à faire des mouvement avec son sabre laser, qui était éteint bien évidement pour ne blesser personne. Il était très agile et faisait donc des mouvements assez compliqué avec ses bras. Il sautait partout et on aurait pu croire qu'il était fou. Non, tout simplement il s'entrainait. Car en vrai combat on ne doit pas se poser de question, il faut être rapide et précis en très peu de temps et au bon moment. Il fit un salto arrière et retomba sur ses jambes, cependant elle n'était pas assez droite et il tomba ensuite en arrière. Il ria intérieurement en se relevant, après tout c'était le but de l'entrainement, tomber puis se relever.

Nick adorait s'entrainer à l'air libre, pour lui être enfermé était insupportable. Il eut une pensée pour sa mère qui devait s'inquiéter pour lui tout en continuant à vendre des fruits sur Tatooine. Elle lui manquait mais il savait qu'ici il avait un avenir. il s'entrainait pour devenir un Jedi et pour pouvoir aider les gens dans le besoin mais il ne se sentait pas supérieur en quoi que ce soit aux autres. Il s'imaginait déjà rentrant sur sa planète et embrassant sa mère qui était si fière de lui. Avec un peu de chance il aurait même gardé un peu d'argent de côté pour les vieux jours de sa mère. Comme ça elle n'aurait plus besoin de travailler ni de s'inquiéter pour quoi que ce soit. Il s'imaginait souvent sa mère lorsqu'il s'entrainait ce qui n'était pas une si bonne chose. Il devait avant tout faire le vide dans son esprit et ressentir la force.

Lorsqu'il fut fatigué il alla s'assoir sous un gros arbre pour avoir de l'ombre. Il prit un brin d'herbe, le mit dans sa bouche puis ferma les yeux pour ne distinguer que les sons autour de lui. Il aimait bien écouter les bruits alentours, le vent dans les feuilles de l'arbre ou les rires des autres Padawan s'amusant ensembles. Nick ne c'était pas encore fait beaucoup d'amis, il avait quand même réussi à vaincre sa timidité et maintenant c'était le moment d'agir. Mais pour l'instant il restait allongé à écouter. il commença à fredonner une chansonnette qui venait de sa planète d'origine et qui lui rappelait ses racines. Soudain il entendit des pas près de la ou il était. Il rouvrit les yeux et vit un jeune homme d'une vingtaine d'années qui marchait. Sans plus attendre il s'adressa à lui :


- Bonjour, tu veux t'entrainer avec moi ?


C'était une question plutôt directe mais Nick n'était pas très doué pour ce genre de chose et comme il était venu pour s'entrainer il faisait d'une pierre deux coups. Le jeune homme face à lui avait l'air très sympathique c'était le jeune Padawan du chef du conseil et il était sûr d'apprendre beaucoup de chose avec lui.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke avait fort à faire en ce moment, il travaillait beaucoup. Le rythme s'était accéléré et même lui qui refusait de faire des prognostiques commençait à sentir la fin de sa formation s'annoncer. Inquiet? Oui, le jeune homme ne se sentait pas du tout prêt à quitter les jupons de la bure de Saï. Ce n'était pas de la lâcheté mais une sorte de réalisme. Après son erreur sur Coruscant, le Padawan ne voulait pas qu'on le sur-estime, il pensait avoir énormément de travail à fournir encore et bien que son rêve soit d'être un jour nommé chevalier, le Hapien se sentait prêt à le reculer encore pour réellement mériter son titre. Bien sûr Saï savait ce qu'il faisait, mais tout le monde se trompait, peut-être que Luke était parvenu sans le vouloir à le duper avec son air calme, sa philosophie et son sérieux? Comme il s'en voudrait de décevoir son mentor et d'échouer lamentablement aux épreuves.

Les rumeurs concernant ces dernières allaient bon train, certains pensaient que c'était une mission en solitaire, d'autres divers exercices surveillés dans un cadre très stricts. Les derniers enfin disaient qu'il n'y avait même pas de pallier, que les maîtres se contentaient d'observer plus attentivement l'apprenti au cours de sa formation et de l'appeler un jour au Conseil pour le nommer. Selon eux, c'était lorsque le Padawan renonçait sereinement à être chevalier car il était trop faible qu'il était désigné. Luke pour sa part ne se posait pas trop de questions, il ne voulait pas être en quête absolue de la réussite pour le titre. Padawan, chevalier, quelle importance du moment qu'il en vienne à son réel but: trouver la paix, s'améliorer en combat aussi bien qu'en diplomatie pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Les Jedis étaient sa seconde famille après son père, sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-soeur, il ne voulait décevoir aucun d'entre eux qui avaient cru en lui. Son paternel l'avait sauvé de sa mère tyrannique et avait suffisamment cru en son intelligence pour l'amener au Temple tandis que ce dernier l'avait accepté.

Le jeune homme travaillait donc sans relâche, au point de pleurer de douleur dans son lit le soir. Il s'infligeait une discipline sans faille, sûrement par conviction mais aussi parce qu'il avait des choses à se faire pardonner. Son maître avait beau avoir excusé sa grossière erreur à Coruscant ou même sur Hapès, Luke s'en voulait, et surtout il n'avait pas avoué à ce dernier sa relation avec l'ambassadeur de se planète d'origine. Aujourd'hui leur histoire s'était finie, aidée par le fait que Jason ne répondait plus. Le Hapien aurait préféré être celui qui par sa volonté, serait parvenu à couper les ponts, mais il devait bien admettre que l'homme lui avait manqué. Certes les moeurs s'étaient adoucis mais lui n'y avait pas le droit, il devait rester un Jedi de l'ancien temps, s'appliquer une discipline de fer pour ne pas échouer.

C'était ainsi qu'il pensait en allant dans le parc pour se reposer un peu. Pour une fois le Jedi s'était accordé un temps de pause. Néanmoins ce n'était pas dans l'idée de tout le monde puisqu'il se fit arrêter par un inconnu. Ni l'aura ni la voix ne lui disaient quelque chose en tout cas. Luke devina que c'était un adolescent au grain et un garçon bien sûr.

-Euh-Fit-il, coupé en pleine avancée. Ce genre de situation avait tendance à le surprendre, surtout quand il était dans ses pensées. Après tout sa cécité ne lui permettait même pas d'anticiper avec le regard ce style d'approche des plus directs.- Bonjour, et bien... -Il ne voulait pas décevoir l'inconnu bien qu'il venait juste de prendre sa douche après un entraînement sévère.- Je ne sais pas, pourquoi pas. Mais si tu me le demandes car je suis le Padawan de Saï Don, renonce, car je ne suis pas meilleur que les autres, loin de là, surtout au sabre.

Préféra-t-il avouer, conscient que de plus en plus d'apprentis lui demandaient de l'aide pour cette raison. Depuis Ardan, cela n'arrêtait pas, en revanche si le garçon voulait juste s'entraîner avec lui parce qu'il était un autre apprenti, il n'y avait aucun souci malgré sa fatigue. En tant qu'aîné, Luke se devait d'aider les autres. Il n'était peut-être pas meilleur mais disponible en tant qu'adversaire, c'était déjà ça.

-Comment t'appelles-tu? Je suis Luke, enchanté

Fit-il en énonçant son identité au cas où si le garçon ne l'avait pas reconnu, il n'était pas une sommité après tout et l'inconnu ne l'avait peut-être pas interpellé parce qu'il savait qui il était mais parce que le Hapien se trouvait sur son chemin.
Invité
Anonymous
Nick s'aperçut avec un peu de retard que le jeune homme était aveugle. il ne le connaissait que de nom et n'avais jamais pensé qu'il puisse avoir un tel handicap. Cependant tout le monde était d'accord pour dire que c'était un excellent élève et donc quoi de plus intéressant que de s'entrainer avec un autre Padawan. Ils n'avaient bien sûr sans doute pas le même niveau et Nick savait qu'il n'avait que très peu d'expérience dans les combats mais pour progresser il fallait s'entrainer avec des plus fort que soit et surtout avec des gens de tous les horizons. Il fut donc très heureux d'avoir un retour assez favorable du garçon qui s'appelait Luke.

- Enchanté je m'appelle Nick, très heureux de faire ta connaissance. Pour répondre à ton interrogation je voulais simplement m'entrainer avec un autre Padawan et tu es passé par la.

Ce n'était pas non plus par défaut car Nick voulait vraiment connaitre le jeune Padawan face à lui. Il fallait avoir du cran et un sacré courage pour rentrer dans l'ordre Jedi malgré son handicap. En tout cas il le trouvait sympathique et il se leva donc pour aller le saluer. Se rappelant soudain qu'il ne pouvait rien voir du tout il fit un sourire gêné puis enchaina.

- Ne t'inquiète pas moi non plus je ne suis pas très doué au sabre, enfin ce qui me fait le plus défaut c'est les pouvoirs de force. J'ai essayé de me soigner la semaine dernière d'une coupure et j'ai l'impression que ma plaie à empiré après mon intervention.

Il rit de son échec car la situation avait été plutôt comique. C'est pour cela qu'il voulait s'entrainer aujourd'hui, pour progresser et devenir plus utile à l'ordre Jedi et aux gens en général. Il sortit son sabre pour montrer à Luke qu'il était prêt pour l'entrainement si lui aussi l'était. Il sentait que cette journée allait leur apporter beaucoup de choses positives et constructives pour leur futur. il se plaça donc à quelques mètres de Luke et se mit en garde, certains Padawan présent dans le parc commencèrent à jeter des regards sur lui mais Nick s'en moquait. Il allait passer un bon moment avec son nouveau partenaire et c'était ce qui comptait. Il fit le vide en lui pour sentir la force monter puis se concentra sur Luke qui était à présent son adversaire.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Bon, si c'est dans cette optique, pourquoi pas. Que souhaiterais-tu travailler en priorité?

Demanda Luke qui se devait d'être disponible pour ses camarades quand ceux-ci avaient besoin d'aide. Lui-même comptait peu sur cette générosité dont les Padawans devaient faire preuve car il aimait s'entraîner seul. En revanche, ce goût de la solitude n'en faisait pas quelqu'un d’asocial pour autant et il se plaisait à dépanner un autre disciple. Sans penser à la concurrence potentielle, les jeunes Jedis devaient s'entraider, même quand cela réduisaient leurs chances d'accéder un jour à leur rêve, ils étaient élevés dans ce but, participer d'une façon ou d'une autre à la protection des innocents. A son stade, le Hapien n'avait plus grand chose à craindre de la concurrence, c'était surtout les élèves sans maître qui pouvaient trouver difficile d'aider un de leur camarade à s'améliorer, au point que celui-ci soit repéré à leur place d'ailleurs. Néanmoins Luke restait persuadé qu'il aurait quand même apporté son soutien à Nick, même si cela aurait été formulé de façon plus timide à l'époque.

Le jeune homme rit avec son cadet lorsque ce dernier évoqua ses difficultés avec la Force. Il est vrai que ce dernier avait peu de présence en elle. Il devait avoir un faible taux de midichloriens mais d'un autre côté, ce serait plus simple pour lui de cacher son Aura à l'ennemi. Il y avait toujours une force, même dans la faiblesse avait apprit Luke. Son handicap par exemple avait tendance à le rendre plus attentif et plus débrouillard. De la même façon le Padawan surprenait ses adversaires qui le sous-estimait. Bien entendu c'était une faible consolation échangée contre la promesse de ne plus jamais admirer les couleurs, mais la vie était ainsi, Luke avait apprit à cesser de se fustiger -pour ça en tout cas.- à tout bout de champs et de se lamenter. Nick devrait avancer avec son maniement moyen au sabre-laser et son faible taux de midichloriens. Au moins, il avait déjà la bonne attitude en prenant ses défauts à la légère, tout du moins si par derrière il travaillait à les combler sérieusement.

-C'est bien de ne pas se laisser démonter par les difficultés. Ton attitude est celle d'un Jedi, et ce n'est pas tout le monde qui l'a. Je pense que moi-même je peine vraiment en ce sens par moment. Bon alors, qu'attends-tu de moi? Tu as réclamé ton aide, je suis à ton service, je t'écoute.

Lança le Hapien sans se préoccuper des éventuels curieux qui les fixaient et dont il sentait l'Aura s'attarder. Le jeune homme savait qu'aucun d'entre eux n'était vraiment hostile, de plus il imaginait bien lui aussi être curieux face aux événements nouveaux s'il avait eu ses yeux pour les contempler. Rien de bien méchant donc, sans compter que très vite, chacun allait sans doute retourner à ses occupations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn