Invité
Anonymous
Je venais de finir de réviser les différents rapports des activités de Cosmos dans l'hémisphère Sud d'Aargau. Aucun fait marquant, la population était assez unanimement derrière son actuel représentant. Réélu pour son second mandat avec la majorité absolue, il était évident que là-bas la partie avait été remportée. Comment pouvait-il en être autrement ? Lord Janos avait brillé par ses récentes mesures concernant le chômage. Sa politique de grands projets avait été absolument formidable. Les conseillers qui n'avaient pas été bien convaincus à l'annonce de ses projets étaient désormais totalement stupéfaits de la capacité de leur patron à avoir anticiper les événements. Pas un instant le Sénateur n'avait douté. Il avait eu Raison. Encore.

À présent que la situation était clairement en notre faveur sur la planète, il était temps d'étendre Cosmos et ses idées au sein du Sénat Galactique. Quelques sympathisants s'étaient fait connaître, sympathisants de planète mineure sans grande importance. Il fallait taper haut, se trouver les alliés les plus cruciaux et forgées des alliances solides, pérenne. La conjoncture actuelle ne prêtait pas vraiment à ce genre d'alliance, c'est pourquoi on commencerait par là. Le Sénateur m'avait à l'instant demandé de faire parvenir un message à divers Sénateurs, expressément en faveur du chancelier, ainsi qu'à un certain Zexus Hessar, récemment élu comme représentant de la planète Falleen. Cette planète ne faisait pas partie de la République, mais quoi de mieux qu'une nouvelle entrée et que le désir ardent d'un jeune sénateur au sein de la communauté galactique pour mettre en valeur la qualité d'attraction de notre système galactique ? J'effleurais la console de mon bureau afin de faire défiler une à une les fiches que je possédais sur les différentes invités. Il me faudrait être la plus persuasive possible, sans aucun doute, afin de ne pas gâcher cette petite réception par manque de dignitaires.

Une fois cela fait, j'allais me plaçais devant la grande baie vitrée qui donnait sur les rues de Coruscant et sur ses immeubles. Le soleil couchant donnait un esthétique absolument sublime à la scène, dommage que les hologrammes soient de ce bleu à peine nuancé.

Le premier message irait à la personne la plus importante, bien entendue, le chancelier Suprême Halusius Arnor, l'homme le plus puissant de la galaxie en ce moment même. Je pianotais rapidement sur la surface noire laquée de mon ordinateur et lançais la procédure d'enregistrement à trois... deux... un :

« Honorable Chancelier Suprême,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. J'ai le plaisir de vous contacter pour vous transmettre son invitation à participer à une réception cordiale en votre honneur et en l'honneur de la République. Il s'excuse de ne pouvoir vous inviter en personne et espère que cela ne vous empêchera pas de nous faire le plaisir de votre compagnie. En vérité, c'est pour vous soutenir, vous et chacun des fidèles sénateurs républicains qui vous entourent en ces temps difficiles, que cette soirée est organisée. Vous comprendrez donc qu'elle n'a d'autre but que d'aider au moral du Sénat et à la bonne cohésion de la République et qu'en tant que symbole incontournable de cette dernière, je me vois obligée de vous réitérer mes vœux quant à votre venue. Les coordonnées, la date et l'heure sont dors et déjà envoyées sur votre terminal sécurisé.
En espérant vous voir bientôt en personne,
Gabrÿelle Evans,
terminée. »

Le message était envoyé, clair, limpide, souriante et efficace. J'espérais ne pas avoir à décevoir le Sénateur et sans prendre plus de temps pour me préparer au message suivant, je tapais les coordonnées de l'invité ; le ministre de l'économie et des finances Ragda Redjliidic ; trois... deux... un :

« Honorable Ministre et Sénateur,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. J'ai le plaisir de vous contacter pour vous transmettre son invitation à participer à une réception cordiale. Cette réception aura l'objectif simple de venir apporter notre soutien au Chancelier et à ses plus fidèles partisans au moment même où la cohésion de notre République est remise en doute par des discours indépendantistes nauséabonds. Les coordonnées, la date et l'heure sont dors et déjà envoyées sur votre terminal sécurisé.
En espérant avoir le plaisir de votre présence ainsi que celui de votre verve,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

Le suivant, ou du moins la suivante puisqu'il s'agissait alors d'une Sénatrice, était la figure forte du secteur de Farrfin. Reconnue pour sa lutte efficace contre la piraterie, l'esclavage et la corruption, elle était une personnalité qui intéressait fortement le Sénateur, et de ce fait, était placé en troisième sur ma liste des priorités. Il s'agissait d'être agréable, convaincante et claire ; comme à l'habitude. Le signal sonore retentit alors. Trois... deux... un :

« Honorable Sénatrice,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. Vous avez déjà eu l'occasion de me voir, lorsqu'après une séance de délibération le Sénateur m'avait prié de vous faire savoir toute son admiration quant à l'efficacité de votre politique de lutte contre les trafiques d'êtres intelligents dans votre système. Ainsi, dès lors qu'il a pensé à l'organisation de cet événement, il a pensé à vous. L'événement en question est une simple réception organisée en l'honneur de la République et de son représentant Suprême. Dans sa volonté de réunir l'ensemble des grandes figures de la cohésion de notre système galactique, volonté qui se double du respect qu'il a pour vous, il vous invite à assister à cette réception à ses côtés ainsi qu'aux côtés d'autres Sénateurs ouvertement déclarés en faveur de la politique actuelle du gouvernement. Cette soirée n'a d'autre fin que d'apporter notre soutien moral et symbolique aux symboles de notre République ; je vous envoie les coordonnées du lieu où elle se tiendra ainsi que sa date et l'heure de la réception sur votre terminal sécurisé.
En espérant pouvoir vous comptez parmi les notables présents,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

Encore un message enregistré, envoyé, sans bavure. Le suivant sur la liste était un peu semblable au Sénateur. Un peu. Il avait lui-même subit un attentat lors de son exercice, et y avait échappé de même, sans pourtant en garder les mêmes séquelles. Il était un survivant, certes, mais n'était pas parvenu à se relever comme Lord Janos l'avait fait. Je l'avais vu, malgré tout, envers tous, se reconstruire lui-même, solidement, bâtir son idéologie, son espoir pour les peuples, et sur cette idée il posa une pierre, premièrement fondation de Cosmos. Il était semblable, oui, mais de très loin. J'effleurais la commande, de nouveau concentrée ; trois... deux... un :

« Honorable Sénateur et Vice-Roi,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. Je vous contacte non sans plaisir pour vous communiquer les coordonnées, la date et l'heure d'une réception que le Sénateur tiendra en l'honneur de notre Chancelier Suprême, de la République qu'il représente et de sa politique de cohésion galactique. Nous vous savons au nombre de ses partisans, et de ce fait nous espérons que vous nous ferez le plaisir d'être là, avec nous, pour le soutenir, lui et son gouvernement. Il est inutile de vous rappeler la nécessité de nous montrer uni en des temps de troubles. Les différentes informations ont dors et déjà été envoyées sur votre terminal sécurisé ;
En espérant avoir le plaisir de votre arrivée,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

La personnalité suivante était la Sénatrice d'Ondéron. Une femme brillante, qui avait su faire savoir son goût marqué pour la justice intelligemment, donnant les moyens à cette dernière de s'appliquer dans les régions sous son autorité. Elle avait cependant été rappelé à l'ordre par le Conseil Jedi pour son utilisation dangereuse de la Force – un élément à ne pas oublier. J'entrais les fréquences de son canal officiel dans mon ordinateur ; trois... deux... un:

« Honorable Sénatrice,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. Je vous contacte pour vous inviter en son nom à la réception qu'il donnera en l'honneur de notre Chancelier Suprême et de la République prochainement. Conscient de l'appui que vous représentez et de votre attachement à la Loi de notre République, le Sénateur est persuadé que vous saurez nous faire le plaisir de votre présence afin d'apporter, une nouvelle fois, votre soutien moral, symbolique et politique à notre gouvernement commun. Je vous fais parvenir les coordonnées, la date et l'heure de cette réception par canal sécurisé.
En espérant que vous serez sensible à ces arguments et que vous en témoignerez par votre présence,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

De l'eau. Il me fallait un peu d'eau. D'ailleurs, j'étais en avance. L'avance, comme le retard, était un tort a réparer. Une avance trop importante, c'était le risque de se voir arriver au mauvais moment, au mauvais endroit, et de voir finir sa vie sur le pare-brise d'un speeder. Je me permettais donc cet écart, afin de laisser s'écouler ces deux minutes cinquante-quatre. L'eau apporta un soulagement bienvenu à ma gorge. J'attendais un peu. Mon prochain message était à l'adresse du Maître Jedi Saï Don. Un remarquable représentant de l'Ordre. Je reprenais ; trois... deux... un :

« Vénérable Maître Jedi,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. Lucide sur les divergences d'opinions qui vous oppose aux sectes Sith et sur le côté fallacieux des raccourcis qui sont établis entre votre Ordre millénaire et leurs groupuscules, le Sénateur, ancien membre de l'ordre Consulaire, vous invite cordialement à venir le rejoindre lors d'une réception qui se tiendra en un lieu, une date et une heure que vous fait parvenir par votre terminal sécurisé. Cette petite réception n'a pour ambition rien d'autre que de rassembler en ces temps troublés un noyau dur d'hommes et de femmes de confiance autours de la figure du Chancelier Suprême qui, sans cesse attaqué par des dissidents séparatistes, à plus que jamais besoin de se sentir soutenu. C'est donc à un témoignage de confiance et de soutien moral et humain auprès de l'un des vôtres que je vous invite à prendre part.
En espérant que vous nous ferez l'honneur de votre auguste présence,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

À présent ne restait plus que la Sénatrice de Naboo. Cette dernière était connue pour trois choses, sa jeunesse, sa rhétorique et sa capacité à disparaître soudainement d'une séance, incapable de se tenir debout seule. J'avais plusieurs fois assisté à ce genre de séance, la voyant disparaître soudain. La courtoisie et le respect voulaient que l'on se tut, et qu'on fit semblant de rien. Bien que rien n'était venu clairement confirmer mes théories, j'avais remarqué sa façon d'étrécir les yeux progressivement avant chacune de ses disparitions, et l'avait fait remarquer au Sénateur. J'avais exactement cette même manière de faire lorsque la lumière d'une pièce était trop crue pour ma vue, et généralement, je finissais dans le même état léthargique lorsque cette lumière finissait par faire céder mes réseaux nerveux qui déclenchaient alors ce genre de migraine qui vous empêche de vous relever avant trois bonnes heures – le genre d'accident qui venait troubler toute une journée bien organisée. Le son se répercuta dans la pièce ; trois... deux... un :

« Honorable Sénatrice,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos d'Aargau. Je vous contacte pour vous inviter en son nom à la réception qu'il donnera en l'honneur de notre Chancelier Suprême et de la République prochainement. Conscient de l'appui que vous représentez et de votre engagement pour maintenir la cohésion galactique et l'entente entre les monde, le Sénateur aimerait particulièrement voir Naboo représentée lors de cette soirée. Je vous fais parvenir les coordonnées, la date et l'heure de cette réception par canal sécurisé.
En espérant que vous serez en mesure de nous rejoindre,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

Voilà, s'en était fini pour les invitations spéciales. Il ne restait plus qu'à prononcer le message qui serait envoyé à tous les autres représentants de moindre importance. Seul personne un peu surprenante de cette longue liste d'alliés républicains, celui de Zexus Hessar. Certes le Sénateur était intéressait par ce nouvel arrivant, mais pas au point de m'avoir demandé que je lui adresse précisément un message. Il serait donc de ceux qui recevraient celui-ci ; trois... deux... un :

« Aimables Représentants,
Je suis Gabrÿelle Evans, secrétaire personnelle du Sénateur Janos, représentant d'Aargau. De sa propre initiative, ce dernier organise une réception à l'honneur du Chancelier Suprême et de la République afin de démontrer notre attachement à ce système millénaire et au respect de ses lois. Vous êtes donc cordialement invités à nous rejoindre. Je vous envoie pour cela les informations nécessaires à savoir les coordonnées, la date et l'heure sur vos canaux sécurisés.
Avec tous mes respects,
Gabrÿelle Evans,
terminé. »

Ne restait plus qu'à attendre et à recevoir les réponses affirmatives, négatives ; du moins, s'il y en avait. Il arrivait parfois que certains dignitaires ne se donnassent même pas la peine de répondre à mes messages et avaient en plus de cela l'irrespect de se présenter tout de même – irrégularité envers les codes de la courtoisie les plus élémentaires que je ne concevais absolument pas comme possible.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Monsieur le Sénateur Janos,

Je vous informe que son Excellence a bien pris connaissance de votre message et de votre invitation. Il m'a chargé de vous informer qu'il à décidé d'y répondre favorablement et honorera de sa présence lors de votre réception.

Son Excellence a souligné l'importance que pouvait avoir l'organisation d'une telle manifestation et souhaite vous exprimer sa gratitude et ses sincères remerciements quant à votre initiative.

Veuillez agréez, monsieur le Sénateur, l'expression de notre sincère considération.

Raasak Opale, Secrétaire général de la Chancellerie
Invité
Anonymous
Lorsque la secrétaire du sénateur d'Aargau appuierait sur le bouton d'activation du récepteur holographique, la silhouette rigide d'un droïde humanoïde apparaîtrait, commençant immédiatement à réciter son texte.

"Sénateur Janos,
Je me présente, DrP12, droïde protocolaire au service de l'ambassade Falleen. L'ambassadeur ayant bien reçu votre invitation, je vous contact afin de confirmer sa venue à votre réception en l'honneur du chancelier Arnor. L'ambassadeur est honoré par votre attention envers le représentant d'un monde non-affilié, mais néanmoins sympathisant, à la république.
Respectueusement, DrP12.
"

L'image vacillerait suite à ces mots, avant de disparaître totalement, ne laissant flotter dans l'air, que la légère odeur teintée de métal dégagée par la lentille du projecteur.
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

// Honorable Sénateur d'Aargau Janos Côme,

Monsieur le Ministre de l’Économie et du Trésor tient à vous informer par la présente missive qu'il a pris bonne note de votre invitation, et qu'il est particulièrement honoré de figurer parmi la liste de vos convives.

Si votre sens de l'hospitalité se fait l'écho de la détermination avec laquelle vous portez vos idéaux et vos convictions politiques, il ne fait aucun doute que cette soirée restera dans les mémoires, comme le point culminant des attentions et des soutiens portés à notre gouvernement.

C'est donc avec une humilité mêlée d'une immense joie, que Monsieur le Ministre participera à votre réception cordiale.

Il tient néanmoins à vous préciser sa profonde aversion pour les fruits et légumes, espérant que ce léger détail puisse être pris en compte dans la composition des divers amuse-bouches...

En vous agréant l'expression de nos plus sincères remerciements,


Diménéon Gostalis, Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et du Trésor Républicain. //
Invité
Anonymous
Hom pom.. Tien une invitation.. Chic. Un buffet pro Halussius.. J'hésitais.. Pourquoi y aller ? Prendre la température du camp des perdants ? Observer le politicien dans son milieu naturel pour un rapport d'étude ? Choper des info ? Faire le pitre ?
Ca en fait des bonnes raisons pour y aller tout ça.. Allez, j'accepte !

Bon, ça c'est fait.. Maintenant administration : le salaire des...
...
Mince ! Répondre !


Debout, béquille sous ma large robe de praticien et lunettes au nez, je cause, tout sourire et tout de douceur à ce trou dans mon mur qui est l'objectif de mon communicateur.

"Le bureau sénatorial de Naboo est honoré -cela va de soit- qu'on ait pensé à lui pour ce genre de réunion informelle. Nous sommes flatté que notre engagement soit partagé et espérons voir fleurir dans le terreau de la bonne entente et de l'harmonie une longue et solide amitié et fratrie pour souder notre camp.
Cette.. Soirée est bien sur une pierre solide et belle base pour l'édifice que saurait être cette relation souhaitable. Il va de soit que le bureau sénatorial de Naboo accepte. Notre cause ne pourra en ressortir que grandie

Il faut cependant que je porte à votre attention une délicate nuance : la Sénatrice Ambre Natania est actuellement, et pour une durée indéterminée, dans un état préoccupant qui l’indispose.
Tenant cependant à ce que Naboo soit représentée et que sa voix participe aux louanges tant à faire à nos opinions communes qu'a votre hospitalité, je me chargerai de représenter notre bien aimée planète et son peuple souverain, et ce jusqu’à ce qu'un autre sénateur nous remplace en bonne et due forme, ou que Mme Natania aille mieux.
Notez donc : Alan Laenian Brésancion, médecin, intendant de la Sénatrice et ami fidèle de cette dernière à toute autorité à représenter la sénatrice et sa fonction, et sera donc présent en son lieu et place.

Je vous prierai bien d'agréer, madame Evans, l'expression de mes sentiments les plus agréables, mais cette phrase perd trop de sens en politesse pour que je m'y risque.
Cordialement, donc,

Alan L. Brésancion, Sénateur de Naboo par intérim.
"

Oui, donc.. Le salaire du petit personnel..
Invité
Anonymous
-C'est hors de question!!! Jamais... Jamais, jamais, Moi vivant... jamais!

Et le voilà dans le bureau, quelques longues minutes après, bel et bien vivant, en train de réfléchir sur ce qu'il pourrait bien écrire à Lord Janos pour le remercier de son invitation et l'accepter au nom de Tarock son frère malade. Tout ça parce qu'il dépendait encore de ses parents pour les soins, ayant finalement décidé de rester chez eux malgré son accord avec Ragda, pour le rembourser au plus vite. Tout ça parce qu'il était le seul bien portant d'une famille vieillissante qui voulait absolument que quelqu'un réponde l'honneur qui leur était fait... Aramyss avait bien essayé de prétendre que c'était LUI qui ne marchait plus dans la maisonnée même si les trois autres utilisaient des cannes, mais rien n'y faisait, voilà le Jedi embarqué dans cette histoire de petits fours.

Enfin bon, inutile de résister à la hiérarchie parentale, même la Force n'aurait aucun impact sur eux et il était décidément trop nul pour négocier. Kiaran se serait bien moqué de lui s'il était encore en vie, de le voir ainsi à son bureau, ronchonnant comme un gosse qui refuse de faire ses devoirs. Ou plutôt se met à les faire parce qu'il n'a pas d'autre choix.

Monsieur le Sénateur.

Ce n'est pas Tarock Lian Janeiro qui prend la plume aujourd'hui et qui vous prie d'accepter ses plus humbles excuses. Il s'agit d'Aramyss, je suis son frère. Hélas le sénateur de Mon Calamari est très souffrant depuis une semaine, ses jours ne sont pas en danger, mais il doit absolument rester dans son bassin d'eau de mer. Quant à nos parents, ils doivent également rester à la maison afin de sauvegarder leur santé chaotique. Cependant, nous ne pouvions pas vous faire le déshonneur, en tant "qu'aimables représentants" de ne pas répondre à votre invitation, pour laquelle nous vous remercions d'ailleurs très chaleureusement. Ainsi, si vous l'acceptez, je me rendrais au nom de mon frère à votre réception, en tâchant de conserver toutes ses pensées et de lui demeurer fidèle. Je suis également très attaché à soutenir notre chancelier, il n'y a donc aucune raison que cela se passe avec des heurts. C'est donc avec une grande joie, si vous m'en jugez digne de représenter le sénateur de Mon Calamari malgré ma carrière qui n'a rien de politique, je me rendrai sur votre vaisseau .

En vous priant d'excuser ce fâcheux contretemps une fois de plus.

de la part de la famille Lian Janeiro.
Aramyss Lian Janeiro.
Invité
Anonymous
Début de l'holo-enregistrement. La Sénatrice est affalée dans son fauteuil, dans une pose nonchalante. Un sourire amusé se dessine sur son visage.

- C'est un plaisir de vous revoir, Miss Evans. Vous pouvez d'ores et déjà remercier de ma part le Sénateur Janos pour cette invitation. Ce sera un honneur pour moi de me rendre à sa réception, dans la mesure où mon emploi du temps et ...

Elle s'interrompt et part dans une quinte de toux. Elle plaque son inhalateur sur sa bouche et respire lentement pendant une bonne minute.

- Je disais donc, dans la mesure où mon agenda et ma santé me le permettront. Dans le cas contraire, je ne manquerais pas de vous en prévenir le plus vite possible. Heerlla Stieen, terminé.

[i]Heerlla se penche en avant et appuie sur la télécommande posée à ses pieds. Fin de l'holo-enregistrement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn