Invité
Anonymous
HOLONEWS NETWORKS
Politique Galactique

__________________________________________________________________________________________

    Flash de lumière.

    Installés sur deux fauteuils, les individus attendent patiemment le début de l'entrevue, l'un gigotant, mal à l'aise, révisant ses questions, l'autre, confiant et sirotant une énième coupe de vin. Sur le plateau d'Holonews Networks, c'est l'effervescence, les employés courant d'un bout à l'autre de la scène, les maquilleurs corrigeant rapidement quelques disgrâces sur le visage du pauvre journaliste tandis que les techniciens ajustaient l'éclairage. Le moment est venu. Ils regagnent rapidement leurs postes, alors que les caméras se mettent en marche.


    « Nous sommes en ligne dans 3, 2, 1... »

    Revêtant son masque le plus jovial et accueillant, le tremblant journaliste début l'émission.

    « Bonsoir à tous nos téléspectateurs et téléspectatrices ! Aujourd'hui, à Politique Galactique™, nous recevons le Sénateur Ion Keyiën, représentant de Corellia. »

    Inclinant simplement la tête vers les caméras sans dire un mot, Ion reporta immédiatement son attention sur le présentateur.

    « Dernièrement, vous vous êtes opposé systématiquement à presque toutes les réformes du Chancelier Suprême, Sénateur. D'où vient une telle animosité et surtout, pourquoi ? »

    « Judicieuse question que voici. Personnellement, je n'éprouve aucune sorte d'animosité envers le Chancelier Arnor. Je peux même affirmer que je l'apprécie. Mais je ne peux oublier les agissements des Jedi et les fondements même de leur Ordre. Car son Excellence est un Chevalier Jedi. Il est nécessaire de se souvenir de ce léger détail, puisque les membres de cette classe sont tenus d'obéir au Conseil Jedi. À partir de ce moment, peut-on affirmer qu'il dispose d'un libre-arbitre en matière de décisions, que personne ne lui chuchote à l'oreille les mots à prononcer devant le Sénat ? Au nom de la Démocratie, je ne me rangerai certainement pas derrière les positions d'un homme dont on ignore les véritables maîtres. »

    Bafouillant devant une opinion aussi tranché, le pauvre journaliste rassembla nerveusement ses notes avant de continuer.

    « Bien, bien... Doit-on en conclure que vous vous opposerez, que vous bloquerez toujours les réformes du Chancelier en titre ? »

    « Je ne bloque pas le Sénat, je combats au nom du droit démocratique. Je combats pour le bien-être des citoyens de la Galaxie, monsieur. Et jamais je n'accepterai de voir le Conseil Jedi diriger la République d'une telle manière. Tant que le Chancelier appartient à l'Ordre, je m'opposerai à ses propositions scandaleuses, qu'elles concernent les Jedi ou une réforme des contributions fiscales. »

    « Vous mettez donc en doute l'impartialité du Chancelier ? »

    « Exactement. Comment peut-il prétendre être impartial alors qu'il est obligé d'obéir, de par le code de son Ordre, au Conseil Jedi ? Dois-je rappeler que son Ordre est dirigé par une Oligarchie, un système extrêmement éloigné de la Démocratie, valeur fondamentale de notre société ? »

    Regrettant de plus en plus d'avoir obtenu cette entrevue, le Journaliste gigotait nerveusement sur sa chaise.

    « Donc... Dernièrement, les gouvernements du système Corellien ont débuté la production d'une flotte et un recrutement de masse. Doit-on interpréter dans ces agissements une éventuelle sécession ? »

    « Il n'est pas dans les plans des Gouvernements Corelliens de faire sécession. Cependant, si le Chancelier persiste dans ses réformes qui n'ont aucun sens et dans son attitude tyrannique, s'il transforme la République de telle sorte que nous ne reconnaîtrions plus en elle la fédération à laquelle nous avons adhéré au commencement, il est possible qu'une telle question soit envisagée. Comprenez, plus que n'importe quelle planète Corellia est fidèle à la République, l'ayant fondé avec quelques autres planètes. Mais je n'accepterai pas, ma planète n'acceptera pas de voir ce Jedi détruire les fondements même de notre République pour son simple amusement. Nous ne resterons pas impassibles devant de tels agissements. Toutefois, soyez certain que nous demeurons ouverts à toute collaboration, à tout compromis. »

    « Bien, bien... Dernièrement, le Gouvernement que vous représentez a passé une loi planétaire sur le contrôle des Jedi. Certains experts affirment qu'elle est contraire à la Constitution, d'autres non. De plus, il semblerait, selon certaines rumeurs, que le Cabinet du Chancelier ait pris contacte avec vous à ce sujet. Quelle est votre position à ce sujet ? »

    « À mes yeux, cette loi n'est aucunement contraire à la Constitution Galactique, puisque les Jedi ne possèdent aucun statut juridique clair. N'est-ce pas normal, monsieur, que de désirer protéger ses citoyens de cette hypothétique menace que sont les Jedi ? N'ont-ils pas déjà abusé de leurs droits par le passé ? Trop souvent au détriment des citoyens normaux. Notre devoir est d'empêcher de tels abus, et c'est ce que nous ferons. Le Cabinet du Chancelier agite devant nous quelques menaces économiques, tente de nous museler. Mais nous ne nous inclinerons pas. Jamais aucune cause ne démontre plus que celle-ci le favoritisme du Chancelier Arnor, si ce n'est celle-ci. Non content de refuser de comprendre les besoins des planètes qui composent le Sénat en affirmant le contraire, il préfère favoriser ses ''frères'' Jedi que de défendre avant tous les citoyens qu'ils l'ont élus. Corellia, tant que le statut des Jedi n'aura pas été déterminé par le Sénat avec impartialité, refusera de s'incliner à ce sujet, et aucune menace ne nous fera reculer. Nous irons même devant les tribunaux, s'il le faut. »

    « Donc... Si le Chancelier passe une loi galactique qui encadre comme vous le désirez les Jedi, leur accordant un statut légal, le système que vous représentez abrogera-t-il sa loi, devenue inutile ? »

    « Hypothétiquement parlant, oui, mais les chances qu'il présente une loi impartial et claire sur les jedi sont minces, si vous voulez mon avis. Il est bien trop attaché à son Ordre. »

    De plus en plus nerveux, le journaliste fut soulagé de découvrir qu'il ne restait que quelques minutes à l'émission.

    « Dernière question... En cas d'une éventuelle guerre, faites-vous confiance aux capacités du Chancelier et aux armées de la République pour nous défendre ? »

    « La réponse est simple, non. Corellia ne fait aucunement confiance au Chancelier Arnor. Si d'aventure une guerre était déclarée, soyez assuré que je m'opposerai personnellement à ce que les pleins pouvoirs lui soient remis. Nous devons fonctionner avec des compromis, comme nous l'avons toujours fait. Je refuse de confier la vie des citoyens Républicains à un pantin du Conseil Jedi. »

    Ecarquillant les yeux, le journaliste se dépêcha de conclure l'émission.

    « Merci de votre présence, Sénateur Keyiën. Nous suivrons avec intérêt la suite des choses ! Bonne soirée à vous, ainsi qu'à tous nos téléspectateurs ! »

    Inclinant simplement la tête, le Sénateur quitta le plateau alors que le générique de l'émission s'affichait à l'écran des milliers de gens qui écoutaient Holonews Networks.


__________________________________________________________________________________________

Fait sur Coruscant, la présente émission fut diffusée quelques jours avant le début de l'event...


Ceci fait partie d'une série de posts servant de prélude à l'Event VI.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn