Invité
Anonymous
Althéa venait de quitter un cours de maniement du sabre avec un nouveau bleu… décidément la fillette était une véritable handicapée, tellement maladroite qu’avec un vrai sabre elle se serait déjà couper un lekkus. Rouge de honte, elle alla se réfugier au seul endroit où elle se sentait bien, la bibliothèque du temple…

Là, elle se réfugia dans un des rayonnages, le maitre des lieux sourit en la voyant passer, mais ayant l'habitude que la fillette vienne ici après tous ses cours physiques, il ne dit rien. La fillette se retrouva dans un rayon qu'elle n'avait encore jamais consulté en trois ans de présence au temple Jedi.

Doucement elle parcourut les titres des livres se trouvant à sa portée, que des livres sur la fabrication et le maniement des sabres lasers, elle remarqua, en haut du rayonnage, un énorme livre et parti chercher l'échelle pour monter le chercher. Arrivé en haut elle sut qu’elle venait de trouver son bonheur, le livre se nommer "la force et le maniement du sabre à l'usage du novice" juste ce qui lui fallait.

C'était un vieux livre à l'ancienne relié de cuir et tout en papier, ce n'était pas une disquette pour data pad, elle tira sur le livre qui était si lourd quelle en tomba à la renverse. Sa chute fut amortie par une personne qui passait par là. Althéa, après s'être fait à moitié assommer par le livre, se releva rapidement et rougit violemment (l'avantage avec la peau rouge des Togruta c'est que ça se voit presque pas).

"Oh ! Pardonnez-moi maitre…"

Elle se retrouvait fasse à maitre El'Dor, un Nazzar. Elle en avait déjà entendue parler, c'était un maitre dur, froid… on dit de lui, aussi, qu'il n'a pas suivi l'entrainement Jedi comme tous les autres. Mais Althéa avait aussi entendu dire par les autres maitres que s’il prenait un Padawan un jour, et bien le novice serait très chanceux, car il aurait un des meilleurs maitres du temple. En serrant son livre contre son cœur la fillette s'inclina devant l'homme cheval.

"Maitre El'Dor, je suis désolée, je... je... j'ai dérapé... veuillez m'excuser... j'en suis vraiment désolée !! Je suis désolé… je ne voulais pas vous faire mal!"

Elle le regardait et s'inclinait en attendant qu'il se relève, elle sentait qu'elle allait se faire passer un sacré savon et, d'un regard, elle vit qu'en plus elle s'était rouvert une blessure sur le dos du poignet qui commençait à imbiber le cuir de ses mitaines d'un sang brun et rouge
Invité
Anonymous
-Vous auriez pu faire attention ou demander de l'aide certes... Mais pas de quoi excéder le nombre de demandes de pardon. Qu'en sera-t-il lorsque vous commettrez une faute plus grave Padawan?

Autrement dire, dans le langage "Alyciusien", pas besoin d'en faire un drame, il n'y a pas mort d'homme. Cependant il n'avait pu s'empêcher de glisser à l'élève qu'elle avait mal calculé son coup. Quand on voyait un aussi gros ouvrage, on demandait de l'aide. Cela dit à son âge, le Nazzar déjà très indépendant aurait sûrement cherché à se débrouiller seul également, d'où son adoucissement, certes bizarre mais adoucissement quand même. D'une main l'équidé attrapa le livre et le fit voler jusqu'à une table avec ses pouvoirs, maintenant l'élève de l'autre, laquelle s'était affalée contre lui. Il la laissa ensuite tenir sur ses pattes et fronça un sourcil en voyant du sang sur sa main. Le jeune Jedi avait mit du temps à voir le liquide carmin couler sur la peau rouge, mais celui-ci en imbibant légèrement sa fourrure l'avait interpellé. Un instant le maître fouilla dans sa toge et en ressortir un mouchoir en tissu blanc très propre.

-Essuyez-vous la main, et si le sang abonde encore, allez à l'infirmerie. Il ne sert à rien de jouer les braves et risquer de supporter l'infection pendant des jours.

Toujours en langage "Alyciusien" cela signifiait qu'il s'inquiétait qu'elle ait mal et que l'ancienne blessure soit assez profonde pour nécessiter des soins. Seulement le Nazzar n'était pas doué pour exprimer des sentiments qui le feraient passer pour un être plus sociable, lui se contentait de faits que l'on devait décrypter... Comme cette façon de s'intéresser à la Padawan en ramenant le livre à lui et en lisant l'intitulé. Cela paraissait plutôt anodin, mais qu'il cesse toute autre activité pour regarder ce que faisait une simple apprentie montrait à sa manière, qu'il éprouvait autre chose que de l'indifférence face à la Togruta.

-Togruta, une race plutôt intéressante, prédatrice de base si l'on en croit des rumeurs pourtant totalement infondées.-fit-il à voix basse, plus pour lui-même bien qu'elle pouvait aussi l'entendre. Alycius n'était plus raciste, il ne l'avait jamais vraiment été d'ailleurs. Par contre il continuait de se pencher sur les spécificités de chacune, comme pour en tirer le meilleur; même si en apparence les préjugés demeuraient. S'agit-il d'un devoir ou est-ce pour votre culture générale? Dans les deux cas je vous conseillerais plutôt celui d'Hazel Thorn. Plus petit mais plus concis. Plus difficile à dire mais contenant bien moins d'âneries que ce manuel qui n'est gonflé que par l'orgueil. Enfin ce n'est que mon avis.

Le Jedi se saisit d'un petit livre qui lui avait servi durant son début d'études. Son maître en avait un autre exemplaire, il lui l'avait donné et Alycius se rappelait avoir sué eau et sang dessus. Sauf qu'à la fin, il avait apprit plus que dans tout autre bouquin. Qu'il conseille cela à la petite inconnue démontrait qu'il la croyait suffisamment intelligente pour s'y lancer. Elle ne lui avait pas vraiment parlé sauf pour s'excuser, mais elle lui semblait intelligente. Un novice qui cherchait à avoir les bouquins les plus hauts placés et les plus gros-sans savoir que la taille ne veut rien dire.- n'étaient généralement pas de ceux qui veulent la facilité. Patient et curieux bien qu'il n'en ait pas du tout l'air, le Jedi semblait attendre sa réaction. Il ne la forçait pas du tout à prendre son manuel, ni ne serait offusqué par cela, mais devant son image froide et disciplinée, peut-être qu'elle le ferait pas unique peur? Sa réaction pouvait être très intéressante à voir. Et puis dans le fond bien qu'il n'en donne pas l'air, le but principal de l'équidé était quand même d'aider son prochain.
Invité
Anonymous
En écoutant le maitre Jedi lui parler, la jeune Althéa loucha, certes elle adorait le beau langage et admirait ceux qui en faisaient usage mais, là c'était trop ! Elle n'avait pas compris la moitié de ce qu'il venait de dire et avait une envie folle de se précipiter sur le premier dictionnaire qui lui tomberait sous la main. Mais à la place, elle restadroite comme un i face au grand Nazzar et, prenant sur elle, la Palawan prit le mouchoir et essuya la petite plaie de sa main

La fillette savait que ce n'était rien de grave mais elle hochait la tête comme une bénie oui-oui car elle n’osait et ne savait trop rien dire à un maitre Jedi de l'envergure de l'homme cheval.

Qu'il lui prit le livre la surprit encore plus… bien sûr, il pouvait s'intéresser à ce qu'elle avait choisi de si important qu'elle lui tombe dessus mais, il était un maitre et… c'était bizarre pour un maitre, surtout un Nazzar, une race fondamentalement raciste, de s'intéresser à un Padawan, d'une autre race que la sienne surtout, mais après tout pourquoi pas.

Althéafut cependant décontenancée quand il parla de sa race… oui, les Togrutasont bien spéciaux et on a souvent dit qu'un Togruta faisait un mauvaisJedi, car ils avaient un esprit grégaire… mais la jeune Padawan allait leur prouver à tous le contraire, elle deviendrait le meilleur Jedi du monde, et comme ça, elle rendrait sa maman fière d'elle !

Que le Nazzar lui conseille un livre l'impressionnât beaucoup, elle était toujours a la recherche de quoi s'améliorer et si un maitre tel que lui avait beaucoup appris dans ce livre… une jeune fille comme la Togruta nepourrait que progresser grâce à celui-ci. Elle fit un grand sourire, s'inclina bien bas et prit le livre comme un trésor. Puis, doucement, elle reprit aussi le premier livre et prit une grande inspiration.

"MaitreEl'Dor, je vous remercie grandement de l'intérêt que vous portez à mon ap… à mon instruction, je serais ravie de lire ce livre qui vous a tant servi et j'espère qu'il m'aidera à devenir un jour une Jedi respectée comme vous l'êtes vous-même…"

Althéa sourit au maitre et baissa la tête pour regarder ses pieds, bien sûr, le temps qu'elle parvienne à organiser et sortir ces mots, sa blessure avait sécher collant à son bras le mouchoir du maitre, elle le lui rendrait une fois nettoyé correctement, car elle n'était pas suffisamment sans gêne pour rendre à un maitre un mouchoir ensanglanté.

"Je suis désolé pour votre mouchoir maitre, je le nettoierais, je… Je suis ... une véritable empotée... excusez-moi…"


Doucement, elle regardait autour d'elle, bien contente de ne pas avoir explosé une étagère… comme ça lui était déjà arrivée l'année d'avant. Non loin, se trouvait quelques tables de lectures mais elle n’osait pas demander au Nazzar de l'y accompagner, car après tout un Jedi de son rang devait avoir mieux à faire que de rester avec une novice de huit ans sans cervelle et avec deux pieds gauches !
Invité
Anonymous
-Cessez de vous excuser sans cesse, c'est agaçant, inutile et humiliant pour vous. Votre chute révèle une grande maladresse mais pourquoi accentuer ce trait? Demandez pardon une fois et passez à autre chose. Il faut avancer dans la vie, pas s'enfoncer soi-même pour aider l'autre à le faire.

Bien sûr, la petite fille avait raison de s'excuser, mais sans cesse le faire la rabaissait. Elle offrait aux autres une image de petite chose fragile qui restait axée sur ses erreurs et paniquait pour un rien. Qui plus est, ses demandes de pardon perdaient de leur valeur car elle le répétait à tout bout de champs pour un rien. Un "excusez-moi s'il vous plaît" devait être utilisé avec parcimonie, pour souligner la gêne d'une personne. C'était perçu de manière bien plus profonde chez quelqu'un qui n'abusait pas de ce terme, plutôt qu'une personne qui le disait sans cesse. On croyait plus à une habitude prise qu'à de la sincérité. Ce n'était qu'un détail certes, mais Alycius aidait la Togruta à sa façons. Elle ne devait pas se mettre à genoux pour si peu, quelque soit son interlocuteur. Et si vraiment le besoin de s'excuser se faisait ressentir, il fallait le faire dignement.

La leçon donnée, le maître suivit la pré-adolescente jusqu'à sa table. En temps normal Alycius ne serait pas resté traîné ici, mais aujourd'hui il n'avait rien de spécial à faire-ce qui était extrêmement rare.- et puis la petite l'intéressait. Elle avait quelque chose qui le retenait, lui qui n'aimait habituellement pas les Padawans trop timorés.

-Comment vous nommez-vous? Avez-vous un maître? Je suis Alycius El'Dor pour ma part

Demanda-t-il, simplement curieux, sans aucune promesse derrière évidemment. Il ne connaissait pas suffisamment la Togruta et leurs caractères ne semblaient pas correspondre. Pour l'instant Alycius se contentait de la jauger sans trop la juger, pour voir s'il pouvait continuer de l'aider. Malgré son caractère le Nazzar restait un Jedi, il était ici pour apporter son soutien aux siens, plus âgés ou plus jeunes. D'ailleurs le fait qu'il se présente bien qu'elle ait dit son nom, semblant le connaître montrait son respect pour sa cadette. Le maître tenait à la politesse et à la courtoisie, quelque soit le rang de son interlocuteur.

-Ce livre ne fera pas tout le travail évidemment, mais c'est une bonne chose. Mais que cherchiez-vous au début en venant ici. Que souhaitez-vous savoir?

Interrogea l'équidé en prenant lui-même un livre pour s'assoir et l'ouvrir. Il jeta un coup d'oeil à la pré-adolescente, l'invitant à s'assoir-puisque cette dernière n'osait pas le lui demander.- à ses côtés. Le tout dans un climat calme et sérieux bien entendu.

-Et qu'est-ce qu'un Jedi respecté selon vous? Respecté de qui? De ses compagnons, du monde extérieur?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn