Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Dans l’un des longs couloirs du Quartier des Jedi, une tête aux cheveux blancs en bataille apparut d’une coursive perpendiculaire. Personne à droite, personne à gauche. Même pas un petit morveux en exploration –comme ils aimaient tant le faire. Le pire du pire, ça aurait été de tomber sur la petite Twi’lek violette qui, pour sûr, se souviendrait très très bien qu’il était déjà venu par ici pleurnicher après la disparition du Chevalier Shein. Mais cette fois, personne.

Pas de témoin, pas de crime.

En silence, Lyrae longea les rangées de portes, sagement alignées et parfaitement identiques à celle qui abritait sa propre petite chambre, à l’étage supérieur de l’aile des Chevaliers Jedi. Un peu plus et il aurait pu se tromper. Mais non, il connaissait trop bien les lieux pour ne pas savoir où il allait.
Il s’arrêta devant une chambre sur sa droite, fermée, et jeta un nouveau coup d’œil autour de lui. Toujours personne et pas un bruit.

Toc, toc.


- Psst, c’est moi.


« Moi », c’était comme si la Zeltronne n’avait jamais connu quelqu’un d’autre dans sa vie. De toute façon, à part son tout nouveau padawan, qui irait bien toquer avec une voix de mec à sa porte ? Donc oui, c’était lui, le seul et l’unique, celui qui ne tenait plus en place depuis le matin même où on lui avait annoncé la nouvelle. Il ne savait pas si c’était de la nervosité, un simple enthousiasme ou de la terreur à l’état pur. En tout cas, il n’avait pas réussi à choper Jana à la fin d’un cours –il n’avait pas essayé trop fort, il fallait dire- et il s’était dit que ce serait peut-être bien de prévenir la maman en priorité, de toutes façons. La maman. Pouah ! Quelle idée.


- Pssst ! Ouvre !


Il se sentait comme un gamin qui risquait de se faire prendre la main dans le sac à l’instant même où il s’amusait à inverser les sacs de sucre et de sel dans la cuisine du réfectoire. Sauf que les conséquences, plus inconnues que de se retrouver obligé de passer la serpillère dans les toilettes des padawans, étaient aussi vaguement plus angoissantes. Et puis, il avait hâte de tout déballer.

Presqu’en même temps que la porte s’ouvrait, Lyrae s’engouffra à l’intérieur, emportant joyeusement sur son passage la Zeltronne en tenue de nuit. Par quoi on commençait ? La nouvelle ou les bisous ? Mais Luuna avait un peu une étrange mine.

Le Chevalier referma en silence la porte coulissante derrière lui et la verrouilla. Enfin, ils pouvaient faire du bruit. Un petit peu, quoi.
La pièce de Luuna était dans son état habituel, douce avec quelques petits objets éparpillés. Rien de très voyant –le tape-à-l’œil était rare, dans les chambres des Jedi- et il y avait un faible nuage d’humidité qui provenait de la douche.
Lyrae serra la Zeltronne contre lui, reniflant au passage l’odeur agréable du savon dans son cou, et décida finalement de commencer par ce qui trottait de plus urgent dans son esprit.

- Tu ne devineras JA-MAIS ce que j’ai à t’annoncer.


Mais Luuna avait toujours un drôle d’air. Des traits indéfinissables. Il y avait quelque chose.

- Ben quoi ?! T’es déjà au courant pour Jana, c’est ça ?
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Comment le lui annoncer ?

    Voilà la question qui perturbait la jeune Zeltronne depuis de longues heures à présent, une question qui l’empêchait de dormir malgré l'heure avancé. Elle avait choisi de se laisser aller sous une longue douche, ce qui bien souvent lui offrait assez de relâchement pour s'endormir sans peine, mais de retour sous ses draps rien n'y faisait. Ho la nouvelle n'était pas mauvaise bien au contraire, du moins de son point de vu à elle, mais cela allait changer bien des choses dans sa vie, dans leurs vies. Comment allait il supporter d'être "pointé du doigt" ?

    Elle connaissait le point de vu de Lyrae sur l'officialisation de leur relation, mais cette fois ci tout cela prenait une ampleur à laquelle ils ne s'étaient pas préparés. Dans peu de temps ils ne pourraient sans doute plus cacher leur relation, ni même prétendre n'être que de très bons amis et même si le jeune homme était fou d'amour pour elle, elle ne savait comment son amant allait prendre la nouvelle. Allait il prendre peur et s'enfuir dès que le mot bébé ou l'un de ces synonymes allait pointer le bout de son museau dans la conversation ou au contraire assumer avec le plus grand des plaisir d'être père ?

    Luuna savait que le jeune homme avait quelques soucis avec les petites têtes blondes ou violettes, confidence d'Aora, mais il avait fait de gros efforts pour s'entendre avec Jana. Mieux encore, il était à présent le maître de la petite terreur ce qui offrait à la Zeltronne de très gros espoirs sur une réaction positive ! En réalité elle était presque certaine que le chevalier allait être emballé par l'idée d'être père, mais qu'il le serait bien moins d'officialiser aux yeux de tous sa relation avec elle, chose loin d'être accepté par tous au temple ou l'amour restait un sujet tabou... Rha qu'il était parfois difficile de concilier tout ça, sans parler que laisser traîner les choses n'allaient en rien les arranger au contraire ! Elle ne pourrait pas cacher bien longtemps qu'elle était enceinte de toute façon et plus elle attendrait plus elle se sentirai mal vis à vis de Lyrae qui ne se doutait encore de rien.

    Un chuchotement, un Pssst reconnaissable entre mille, C'était lui ?! Sans réfléchir Luuna se redressa se dirigeant aussitôt vers la porte pour lui ouvrir. La force avait décidé pour elle et malgré toutes les questions qui tournaient dans son esprit c'était ce soir qu'elle lui ferait par de sa grossesse. Comme chaque soir où le jeune homme venait lui rendre visite depuis que Jana avait intégré le dortoir des padawan, Lyrae entra dans la chambre un large sourire aux lèvres entraînant la jeune Jedi au creux de ses bras. Un instant pour fermer la porte et la verrouiller afin de ne pas être dérangé et l'homme la gratifia un tendre câlin avant de prendre la parole plein d'enthousiasme. Déjà au courant ? Évidement qu'elle était au courant, on parlait de Jana, elle faisait tout son possible pour rester le plus proche possible de sa fille adoptive et tout savoir de sa vie au temple. Mais en l'occurrence depuis la bonne nouvelle elle n'avait pas vu la petite brune et c'était le conseil peu avant de lui assigner son propre padawan qui lui avait annoncé la nouvelle.


    "Oui, j'ai apprit que tu avais la charge de la formation de Jana. Je suis certain qu'elle est ravie que ce soit toi son maître Lyrae et moi au moins autant qu'elle. À vrai dire je suis même rassurée que ce soit quelqu'un qu'elle connaisse qui s'occupe d'elle..."

    Entraînant Lyrae vers son lit, elle s'y assit avant de reprendre.

    "Je l'ai su par le conseil juste avant que l'on m'assigne à mon tour un nouveau padawan. Il ressemble beaucoup à Noct tu sais et... J'espère me montrer à la hauteur cette fois-ci mais... En fait je voudrais te parler d'autre chose..."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le sérieux de la Zeltronne ne lui disait rien qui vaille. Elle n’avait ni sauté de joie, ni manqué d’air concernant le fait qu’il était devenu le Maître de Jana. C’était important, pourtant, non ? Etait-ce une simple formalité qui n’effrayait que lui ?

Légèrement boudeur, Lyrae se laissa glisser auprès de Luuna, sur son lit fraîchement défait. L’avait-il réveillé ? Non, elle n’avait pas l’air endormie, ce n’était pas la cause de son manque d’enthousiasme.

- Ah… Il s’appelle comment ?
fit le Chevalier en tâchant de ne pas paraître trop intéressé tout de même –après tout, le fait que lui ait hérité d’un monstre ne lui avait pas fait d’énormes sensations à elle ! Il est âgé ?

En-dessous de 15 ans, ça va, estima-t-il mentalement. Au-dessus, ça craignait. A partir de 15 ans –bon, même bien avant, mais c’était moins grave- un jeune homme commençait à avoir de sacrées pensées lorsqu’il se retrouvait face à une jolie femme. Et Luuna, c’était bien plus que ça. Il n’avait pas très envie de la croiser dans le Temple suivie par un dégingandé bavant de désir pour elle.
Lyrae s’imagina un instant ficher une taloche à un padawan, se souvint de son expérience avec Lana Anthana dans les geôles d’Iziz et abandonna l’idée de faire justice autour de Luuna. Il faudrait bien qu’il se plie au destin qui était réservé à la Zeltronne un de ces jours, de toutes façons… Mais s’il pouvait quoique ce soit pour l’empêcher de se mettre dans des situations compliquées, ce serait déjà ça de gagné. Et autant dire qu’avec Luuna, les occasions étaient fréquentes…

Le Chevalier soupira, regarda autour de lui sans voir pourtant la pièce qui les protégeait comme un cocon, puis revint à sa bien-aimée. Quelque chose à lui dire… ?

- Vu ta tête, ça a pas l’air d’être la nouvelle du siècle,
commenta-t-il mécaniquement, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir un petit pincement dans le creux de ses entrailles. Allons, tu sais que tu peux me parler de ce que tu veux, je le prendrai pas mal.

Et si elle avait décidé de rompre ? Et si le Conseil l’envoyait vivre au Temple de Coruscant, vu qu’il allait prendre de l’ampleur ? Ils ne se verraient plus… A moins qu’elle ait une maladie incurable ? Non ! Qu’elle ait soudain retrouvé la mémoire et avec le souvenir de sa vie entière, elle est redevenue l’ancienne Luuna et elle ne m’aime plus !

Lyrae sentait l’émotion lui battre les tempes comme un forgeron enragé. Il sentait une chaleur désagréable lui envahir le cou, mais il resta immobile, se força à respirer doucement. Ne pas céder à la panique. Ce ne devait pas être si grave. Ou peut-être que si, mais il n’allait pas montrer à Luuna comme il serait fragile si elle décidait de s’éloigner de lui. Comme il ne serait plus rien, en réalité. Plus rien du tout.

Il attendit que les mots lui viennent tandis qu’il tripatouillait ses propres doigts, les yeux baissés. Soudain, même l’optique de passer dix ans à courir après une tornade à couettes marrons lui paraissait une épreuve risible.

- Je veux pas que tu m’laisses,
laissa-t-il échapper dans un murmure, incapable de croiser son regard.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Ferus Livian,

    La Zeltronne sourit à la question de Lyrae alors que le jeune homme venait se glisser à ses côtés sur le lit. Était il jaloux de cette nouvelle ? Pensait il que cela allait lui voler la vedette sur le fait que Jana devenait sa Padawan ? C'était bien mal connaître Luuna qui ne pouvait écarter de ses pensées la petite fille et son nouveau maître, surtout avec la nouvelle qu'elle avait à lui offrir.


    " Il s’appelle Ferus Livian... Il a 17 ans... "


    Soupirant, la jeune femme vint se glisser contre son amant essayant de trouver en lui le courage de parler de ses doutes sur le jeune homme. Elle ne l'avait rencontré qu'une fois et aait fait tout son possible pour gagner sa confiance et l'aider au mieux, mais cela suffirait il sur le long terme ? Serait elle assez forte pour éviter à son Padawan de prendre une mauvaise voie ?


    " Le conseil me l'a confié car, comme Noct, il a perdu son maître il y a peu. Je pense aussi qu'ils me l'ont confié parce qu'il ressemble d'un façon assez troublante à Aykan et pourrait prendre la même voie d'après moi... Ils espèrent sans doute que mon expérience aux côtés de lui puisse l'aider, mais je n sais pas si je serais assez douée pour cela, j'ai déjà perdu un Padawan... "

    Oui elle avait perdue Noct et quoi que les gens en disent, elle s'en sentait toujours aussi fautive. Certes le jeune Firrereo était revenu au temple sain et sauf, mais n'avait jamais vraiment parlé de ce qu'il s'était passé avec Khajad. Bien trop mal à l'aise avec tout cela, Luuna avait décidé de laisser Noct à un autre Maître plus expérimenté. Mais elle ne pouvait nier qu'elle était sans doute la mieux placer pour aider son nouveau padawan. Reprenant la parole toujours sur le même ton, elle continua d'expliquer à Lyrae la situation.

    " Il est tellement touché par la perte de son ancien maître qu'il me fait penser à moi lorsque je suis revenue au temple il y a des années. J'étais perdue, obsédée par la recherche d'Aykan et de mon passé au point d'en oublier ce que les gens ici voulaient me réapprendre. Lui est tellement obsédé par son envie de devenir fort pour venger son maître ou protéger " ceux à qui il tient ", qu'il va en oublier les conseils de ce Maître qui lui tient tellement à cœur... Je suis certaine qu'elle lui à offert toutes les mises en garde requissent, mais j'ai bien vu à quel point Ferus s'en voulait, mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler "


    Les quelques mots du Chevalier Jedi virent rassurer la jeune Zeltronne qui sentait son cœur battre de plus en plus fort dans sa poitrine, alors que les mots se mettaient en place dans son esprit. Comment devait elle aborder la chose ? Simplement lui en faire part ? Y mettre un peu plus de formes ? Atténuer l'importance que cela allait avoir dans leur vie ? Oui c'était cela qui lui faisait peur à vrai dire, l'importance que ce petit être qui vivait dans son ventre allait prendre lors de sa naissance et avant. Ils n'allaient plus pouvoir cacher leur relation, ils n'allaient plus non plus " mentir " sur les sentiments qui avaient l'un pour l'autre, mais ce sont à nouveau les mots de Lyrae qui débloquèrent la situation.

    " Te quitter ?! "


    Incrédule, Luuna prit conscience qu'elle en faisait peut être bien trop, que finalement ce petit être qui vivait en elle était une véritable bénédiction, qu'il allait renforcer le lien qui les unissait et ce à tout jamais. Souriant, la Zeltronne prit la main du Chevalier la portant à ses lèvres y déposant un baiser délicat avant de la guider vers son ventre encore plat et de reprendre la parole d'une voix chargée d'un émotion qu'elle n’arrivait à contrôler.

    " Jamais il n'a été question de te quitter Lyrae et jamais il n'en sera le cas... Je suis ravie d'être avec toi, ravie d'être celle que tu as choisi... Tu te montres tellement tendre avec moi, tellement patient avec Jana et en plus tu es son Maître à présent... Jamais je n'aurais pu rêver plus beau compagnon, alors tu dois arrêter de douter de toi comme ça... Je, je crois que j'ai tout ce qu'il te faut pour cela... "

    Caressant son ventre avec la main du jeune homme, elle lui sourit encore un peu plus avant de reprendre la parole, des larmes de joies commençant à envahir ses yeux.


    " Je suis enceinte Lyrae... Tu vas être papa... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le padawan ressemblait à Aykan ? Mais il ne pouvait pas y avoir pire comme nouvelle ! Rien qu’à entendre les douces lèvres de Luuna prononcer cet horrible nom, Lyrae sentait un vieux couteau se retourner brusquement dans son estomac. Il était parti celui-là, pourquoi en parler encore ?
Mais Lyrae se contenta d’écouter la Zeltronne en silence. Avec elle, il avait appris à être compréhensif. Que l’adolescent ressemblât à l’ancien amant de Luuna ne signifiait pas que l’histoire allait se répéter, se sermonnait-il intérieurement. Et puis, 17 ans, elle ne pourrait jamais s’intéresser à lui, c’était certain. Cela ne l’empêcherait pas de garder un œil à jeter de temps à autre sur la réputation et les performances de ce padawan Livian.

- Bien sûr que tu pourras l’aider,
commenta le Chevalier en haussant les épaules et en arrondissant les yeux comme si Luuna avait dit une bêtise plus grosse qu’elle. Il a besoin d’être compris, et tu sais plus que quiconque avoir de la compassion pour quelqu’un. Si le conseil te l’a donné, c’est que c’est de la bienveillance qu’il lui faut et pour ça, tu n’as pas besoin de faire d’efforts, c’est ton état naturel.

Pour Lyrae, n’importe qui au monde ayant une peine ne pouvait désirer qu’une chose : être auprès de Luuna. C’était évident, non ? Comment faisait-elle pour ne pas s’en rendre compte ?

Dans tous les cas, cela signifiait que la Zeltronne allait devoir passer du temps à s’occuper de quelqu’un d’autre que Jana et lui. Ces deux derniers allaient devoir partager… Mais Lyrae faisait confiance à la terreur pour se serrer les coudes avec lui –elle avait sûrement déjà un plan pour que Ferus ne prenne pas trop de place. En voilà une qui avait les idées en place : on pouvait dire ce qu’on voulait de Jana, elle avait compris le véritable but de la vie, à savoir se faire une place au chaud près de Luuna.

Et puis, soudain, il y eut cette falaise, ou ce gouffre, enfin il ne savait plus très bien. Alors qu’il se laissait doucement rassurer quant à son avenir avec la Zeltronne, il y avait eu ces mots, comme une claque dans la figure au moment où l’on s’y attend le moins.

- Qu… Quoi ? ne réussit-il qu’à bégayer lamentablement.

Ses yeux cherchaient des explications dans le regard de Luuna. Ils semblaient demander : « c’est une blague, hein ? tu plaisantes, c’est ça ? »

Non. C’était une vérité implacable. Bien sûr que son amante ne s’amuserait pas à faire ce genre de farce. Ce devait être vrai. Mais il y avait tellement d’informations dans cette simple déclaration qu’il ne savait guère par quel bout commencer pour examiner la chose. Et il en avait besoin pour savoir comment réagir.

D’abord, il y avait que le fait que Luuna soit enceinte et le fait qu’il allait être papa constituait un grand écart que son esprit réalisait difficilement. Parce qu’être enceinte, on en guérissait, aujourd’hui. Mais elle devait avoir déjà pris sa décision, puisqu’il allait être papa. Etre papa ! C’était donc qu’il était de lui. Et qu’il faudrait qu’il assume qu’il était de lui. Il ne savait pas comment s’y prendre avec une simple padawan, alors une petite chose toute fragile dont il faudrait changer les couches, apprendre à parler, à ne pas mettre ses doigts dans son nez, à consoler quand ça hurlerait, à … Et puis, ils allaient être QUATRE à se partager Luuna ! Et si l’enfant était une fille ? Et si elle voulait mettre des robes, et qu’elle s’enfuyait et qu’elle lui faisait les terreurs que leur avaient faites Jana ? Et si c’étaient des jumeaux ? Des triplets ? Six à se partager Luuna, ce n’était pas possible. Et si les enfants qu’ils auraient ne possédaient pas la Force, qu’est-ce qu’ils en feraient ? Et s’il y en avait un seul, l’autre serait jaloux. Et s’ils étaient en mauvaise santé ? Luuna ne se pardonnerait jamais, elle serait malheureuse.

- … Luuna ? glapit-il en dévisageant le mur devant lui, livide.

Et qu’est-ce qu’ils allaient dire au Conseil ? On vous présente Jean-Robert, notre fils. Ou bien Jan’Aora, notre fille. Il s’imaginait déjà les visages décomposés de Maître Don et de Maître Caldin quand Maître Mi se dépêcherait de venir embrasser la petite chose à tentacules dans les bras de Luuna. Ah non, normalement, le bébé ne devait pas avoir de lekku, s’il était sa progéniture. Et il serait blanc. Aux cheveux blancs ou noirs. Et s’il avait ses deux bras, il serait vachement chanceux, vu les bras des parents.

Et si cette petite chose grandissait et qu’elle avait honte de lui ? Oui, ton père c’est le chevalier qui un bras plus long que l’autre et qui se retrouve assigné à la porte d’entrée parce qu’il a tabassé une importante sénatrice quand il était jeune. Et si elle ne l’aimait pas, et que du coup Luuna s’arrêtait de l’aimer aussi, et que Jana changeait de maître pour être assigné à Ferus parce qu’il était meilleur que lui et que ses enfants à lui avaient des têtes de Lyrae adultes dans leur berceau qui tournoyaient et qui tournoyaient…

- Je crois que j’me sens pas bien.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Lyrae,

    Quelques mots de sa part et déjà le moral de la Zeltronne se tenant à ses côtés semblait reprendre vie, ses doutes s'envolant à mesure que le jeune homme lui faisait part de ses constatations. Le conseil avait il remarqué cela lui aussi ? Cela expliquait il vraiment la présence de Ferus ? En y réfléchissant son Padawan s'était montré particulièrement ouvert à la discussion après le petit combat improvisé qu'elle avait organisé avec lui, chose inhabituelle si elle en croyait les explications des maîtres qui décrivaient le jeune Naboo comme plutôt renfermé. Avait elle sans le savoir déjà brisé une partie du malaise chez lui ? Cette idée la conforta dans son idée de le lier un peu plus avec sa propre vie en lui présentant Lyrae, mais surtout Jana qui apporterai un vent de fraîcheur dans l’existence du jeune homme ou pas...

    Mais l'heure n'était pas à Ferus. Il n'était que le petit nouveau dans sa vie actuelle et non l'objet de toutes ses pensées depuis plusieurs jours à présent! Elle n'en revenait toujours pas d'être enceinte, d'attendre le petit ou la petite de Lyrae dans ce ventre encore bien plat, mais qui commencerait à grossir sans doute dans quelques semaines. De mémoire elle n'avait jamais connu personne dans l'attente d'un bébé et cela lui faisait un peu peur pour diverses raisons. La première était évidente, que ressentait on avec un petit être dans son ventre ? Cela était il agréable ? Douloureux ? La jeune femme aurait aimé aller parler avec Maître Caldin pour avoir quelques renseignements sur les épreuves qu'elle allait traverser, mais elle ne pouvait le faire avant d'avoir mit au courant le papa du petit bout de chou évidement. Cependant, la première réaction du jeune homme ne fut guère encourageante et tout d'un coup, Luuna regretta de ne pas être aller questionner Maître Caldin avant de parler avec Lyrae. Y avait il une façon " protocolaire " d'annoncer une telle nouvelle ?

    Essayant de comprendre, la jeune femme serra tendrement la main de son amant dans la sienne sans la relâcher un seul instant. Pour qu'il réagisse ainsi elle avait dû faire une terrible erreur, mais elle n'en voyait aucune et pourtant les yeux de Lyrae lui lançait un de ces regard qu'elle ne pouvait ignorer avoir gaffé au minimum. Aurait elle dû faire quelque chose de particulier avant de lui en parler ? Terrifiée par l'idée d'avoir commis une faute des plus grave, la jeune femme essaya de fouiller dans son esprit à la recherche d'une solution, mais aucune idée ne vint lui faire du pied. Qu'aurait elle dû faire ?! Envoyer Jana annoncer la nouvelle ? Non certainement pas puisque la jeune fille aurait sans doute fait exploser sa joie d'avoir un petit frère ou une petite sœur à la première occasion et cela leur aurait causé des soucis si tout le monde était au courant avant Lyrae !

    Perdue, Luuna mit longtemps à réaliser qu'il ne s'agissait peut être seulement de la peur du conseil et des conséquence de leur relation et ce fut ce petit Luuna plaintif qui lui mit la puce à l'oreille.


    " Lyrae... Il fallait bien que cela arrive un jour et... Je pense que le conseil s'en doute déjà... Pas du bébé, mais de nous cela expliquerait pourquoi on a été aussi souvent séparé... Cela expliquerait peut être aussi pourquoi j'ai un nouveau padawan, pourquoi toi tu as Jana. "

    Pressant un peu plus la main du jeune homme, elle continua de parler en essayant de mettre du sens dans ses paroles alors que des larmes montait mots après mots, alors que ses pensées commençaient à se perdre façon aux réactions de son amant.


    " Et puis, il y a maître Caldin au conseil... Si Maître Don ou Maître Wora ne comprennent pas elle pourra... Elle aussi elle a un enfant... Je... "


    Se sentant de plus en plus mal, la jeune femme essaya de comprendre ce qu'il se passait, là où elle avait fait une erreur alors que Lyrae avouait se sentir mal.


    " Je... Je pensais que tu serais heureux, je pensais que tu serais content... Ce bébé c'est... C'est un peu de nous deux... Je sais que je ne connais pas grand chose de tout ça mais... Si j'ai fait une erreur dit le moi. Je ne voulais pas te rentre triste... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Pendant quelques secondes –ou peut-être quelques minutes, il n’arrivait plus très bien à se rendre compte- Lyrae se concentra sur sa respiration. Il manquait d’air. L’atmosphère humide n’aidait pas, mais il s’occupait d’inspirer profondément, puis d’expirer lentement. Voilà une occupation fort peu angoissante, et qui surtout ne lui demandait aucune réflexion. C’était relaxant.
Il avait donc abandonné l’idée d’argumenter, ou même de se creuser la cervelle du pourquoi, du comment, du passé et de l’avenir. Déjà, parce qu’il faisait confiance à Luuna pour s’occuper de ces détails. Ensuite, parce qu’il ne se sentait pas capable de faire le lien entre l’adolescent romantique et attardé perdu qu’il était dans sa tête et le père responsable qu’il serait (ou pas) d’ici quelques mois.

La main de la Zeltronne le calmait. Il sentait sa peau, velouté, sur ses doigts rugueux. La voix de Luuna le berçait, mais c’était comme si le sens de ses mots ne l’atteignait qu’à retardement. En différé, il songea qu’il ne comprenait pas que cela dût arriver un jour, mais que ça paraissait tellement évident. Il ne voyait pas le lien avec Jana (à moins qu’elle n’ait donné envie à la Zeltronne d’avoir d’autres enfants ?), il ne voyait pas le lien avec Ferus.

Et puis soudain, à cause d’un éclat de voix féminin, le Chevalier sembla sortir brusquement de sa torpeur et tourna la tête vers la Zeltronne.

- Hein ? Pourquoi tu pleures ?


Y’avait rien de triste dans tout ça, c’était juste terriblement effrayant ! Pleurait-elle parce qu’elle avait peur, comme lui ? Si c’était le cas, il ne faudrait pas qu’il le montre. Il faudrait qu’il soit fort, ne serait-ce que parce que maintenant, il y aurait de nouvelles personnes à protéger. Il ne se sentait pas prêt à assumer tout cela –mais alors pas du tout- mais il était trop tard pour faire machine arrière. Aimer Luuna, il l’avait voulu. Dès qu’il l’avait rencontré, il avait ressenti cette attirance physique, cet attendrissement pour ses manières naïves et cette envie de la protéger.

- Je ne suis pas triste, fit-il en lui serrant la main à son tour. Je ne suis pas triste, Luuna…

Pouvait-il dire que cela le rendait heureux ? Pas vraiment. Pas encore ? En fait il n’en savait rien. Tout ce qu’il souhaitait, c’était qu’elle soit heureuse.
Le Chevalier s’efforça d’avoir un sourire rassurant, puis il la prit au creux de ses bras et la serra fort –mais pas trop, il ne fallait pas écraser le bébé…

Le bébé ! voilà qu’il se mettait déjà à penser en fonction de cela. La Force lui permettrait-il de le sentir un jour prochain ?

- Tout va bien ma puce, je suis content pour nous,
lui chuchota-t-il. Le Conseil ne peut rien contre ça, nous avons fait de notre mieux. Je suis sûr qu’ils l’accepteront. Ils savent combien tu es sérieuse et…

… et combien je suis idiot ? Lui feraient-ils confiance, à lui ? Hors de question de faire part de ses doutes, dans tous les cas. Terminé les petites gamineries, il fallait qu’il soit un homme pour qu’ils restent soudés à jamais tous les deux. Tous les trois. Tous les quatre avec Jana, tous les cinq avec Ferus… Enfin bref, ils faisaient partis de la communauté des Jedi, ils en étaient indissociables.

- Je ferai tout pour qu’on ne nous sépare jamais. Jamais, jamais, jamais… Et plus que jamais, je veux que tu prennes soin de toi. Cet enfant mérite de connaître sa mère !

Et dire qu’il avait mis un temps fou à comprendre comment rendre une Zeltronne Jedi amnésique heureuse, voilà maintenant qu’il allait falloir se plonger dans les holo-books « Etre Papa : l’Aventure » et « La vie en couple dans l’attente d’un heureux évènement, par le professeur H. D. Loovkor » !
Et Jana ? Qu’allait dire Jana ?

- Ca va faire beaucoup de bouleversements pour Jana, tu ne crois pas ? On ne sera pas trop de deux pour la gérer…

Car quitte à être papa, à être en couple avec Luuna dont la fille adoptive était le petit monstre à couettes qu’on lui avait assigné… C’était un peu comme dire que Jana devenait sa fille, non ? Il signait un pacte avec le diable là, non ? Au moins, il savait sur qui il allait s’entraîner à avoir un minimum d’autorité… D’abord, commencer par ne pas avoir peur des enfants. Ils n’avaient jamais mangé personne, alors pourquoi s’en faire ?

- Tu lui annonceras toi, hein ?

Ok, les bonnes résolutions de courage et de persévérance seraient difficiles à tenir.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Triste,

    Il n' était point et pourtant il lui avait avoué se sentir mal à cette nouvelle. Que devait elle en déduire ? Elle n'en avait aucune idée, incapable de réfléchir clairement à la situation en cet instant. La main de Lyrae se serra un peu plus fort dans la sienne alors qu'il se rendait compte que la situation avait fait monté les larmes aux yeux de la Zeltronne, celui-ci la questionnant incrédule.

    " Je... C'est que je voulais que ce soit parfait... C'est la première fois que j'annonce ça à quelqu'un alors je ne savais pas comment le dire et si je devais le dire... J'aurais dû demander conseil à Maître Caldin, elle aurait su ne dire comment te l'apprendre, je... J'ai l'impression d'avoir tout fait de travers...  "

    De travers, oui tout allait de travers et elle était la fautive ! Lyrae ne voulait pas que leur relation soit connue et voilà qu'elle attendait un bébé, son bébé ! Forcement tout allait changer et cela ne devait pas vraiment lui plaire, elle pouvait comprendre qu'il ne soit pas très ouvert à l'idée et ce même s'il disait ne pas être triste... Elle aurait sans doute dû lui parler d'enfant avant et agir en conséquences en prenant quelque chose pour ne pas en avoir s'il n'en voulait pas ! Peut être pensait il qu'elle le faisait déjà ? Après tout ils n'étaient pas censées faire ce genre de choses alors il aurait été logique qu'elle se protège pour garder leur secret non ?

    N'arrivant à calmer ses larmes qui à présent coulaient lentement le long de ses joues, la Zeltronne se laissa entraîner dans les bras de son amant qui lui glissa quelques mots doux, la rassurant dans un premier temps sur la décision du conseil, mais aussi sur ses propres sentiments face à cette nouvelle. Il était heureux pour eux deux, heureux de ce qui leurs arrivaient malgré tout ce que cela impliquait. Le conseil allait comprendre, il en était sur et même s'il ne comprenait pas il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la garder prêt de lui, pour qu'ils ne soient jamais séparés ! Les mots du jeune homme la firent sourire, lui rappelant que Lyrae avait toujours été la pour elle et qu'il avait toujours tenu parole, alors oui elle pouvait compter sur lui.


    " Oui... Je vais prendre soin de moi, je vais essayer d'aider Ferus au mieux et ce n'est pas sur des champs de batailles que cela pourra se faire... Il m'a demandé s'il pouvait retourner sur sa planète natale pour se retrouver au calme. Je vais aller voir le conseil pour leur expliquer que c'est une bonne chose alors , s'il n'ont pas d'objections, ce sera aussi pour moi l'occasion de m'adapter à ma nouvelle condition de maman... "

    Ho Jana... Voilà que le papa s’inquiétait pour son autre fille, tout du moins Luuna le considérait comme tel à présent qu'ils étaient officiellement l'un avec l'autre et dans l'attente d'un heureux événement. L'annonce d'une petite sœur ou d'un petit frère allait sans doute être un choc pour la petite, mais la brune était certaine que la petite terreur prendrait cette nouvelle très bien ! Après tout elle allait pouvoir dévoiler tout un tas de bêtise à quelqu'un autre, cela ne pourrait que la réjouir et puis connaissant la jeune fille elle serait sans doute très fière d'avoir quelqu'un à " s'occuper ". En y réfléchissant cela serait peut être même une bénédiction pour le couple qui pourrait jouer sur cela !

    " Si tu veux oui, tu sais elle va peut être vouloir grandir très vite si on lui dit qu'elle sera un modèle pour son petit frère ou sa petite sœur. Une façon pour toi de l'assagir du moins pendant un temps... "

    Se lovant plus fortement dans les bras de Lyrae, Luuna essuya ses larmes avant de reprendre la parole.

    " Merci d'être toujours là Lyrae. "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Ainsi donc, il n’existait pas qu’un seul monde. Lyrae avait connu le monde de l’enfance, celui de la solitude aussi, celui des Jedi. Celui de l’amour. Et voilà qu’un tout autre s’ouvrait sous ses pieds sans même qu’il ne s’inquiète plus avant. La panique s’était volatilisée comme un soufflé de la cantine serait retombé après être sorti du four. Le Chevalier ne savait guère pourquoi. Ce n’était qu’une dimension de plus, celle d’être papa. Peut-être était-ce parce que le bébé n’était pas encore là. Que se passerait-il lorsqu’il le verrait ?

Lyrae serra la zeltronne contre lui, l’embrassa sur le front, dans les cheveux, avec un sourire. Elle était si fragile, elle était si elle-même : sans cachotterie, sans faux-semblant.

- Tout est parfait, ma puce. Tu n’as rien fait de travers, c’est même magnifique. Il y a cinq minutes encore, je me serai senti incapable d’être père,
murmura-t-il. Mais là, c’est avec toi. C’est le plus beau cadeau que tu puisses me faire. Le scellé de notre amour. Il me restera toujours quelque chose de toi grâce à cet enfant.

C’était l’évidence, d’ailleurs. La petite chose serait si précieuse, se dit Lyrae, qu’il ne saurait comment la prendre pour ne pas la briser. Il ne serait pas le meilleur des pères, mais le fait que ce soit un morceau de Luuna lui aurait fait affronter une armée sans peur pour le protéger.
Ferus était tellement moins menaçant, soudain ! Lyrae ne savait pas très bien si être enceinte et s’occuper d’un padawan était compatible mais il ne s’inquiétait guère : ce n’était pas comme si Ferus était Jana, il y avait peut-être un peu moins de risques !

Le Chevalier prit le visage de Luuna dans ses mains pour mieux que leurs regards se fassent face.

- Tu es déjà maman, je te rappelle. La meilleure maman de la galaxie, c’est Jana qui me l’a dit.

Il sourit et sécha les larmes de la zeltronne avec ses pouces. Il en était tellement certain, soudain ! Il aurait fait n’importe quoi pour elle. Etre papa ! Ce n’était rien, ça, il le serait avec fierté. Luuna lui donnait cette Force, Luuna lui permettait de se dépasser, toujours. Comment le Conseil pouvait bannir l’amour dans ces conditions ? Bien étrange était ce phénomène…

- Par contre, assagir Jana… Je crois que là, tu rêves. J’imagine même pas le trop plein d’émotions qu’elle va déverser sur nous quand : un, elle saura qu’elle va être grande sœur et deux, c’est moi qui vais la former.


Lyrae rit. Mais intérieurement, il songeait quand même qu’il allait rudement falloir qu’il occupe la petite padawan pour qu’elle ne fatigue pas trop sa mère, surtout le mois précédent et celui suivant l’accouchement. L’accouchement ! Luuna souffrirait-elle ? Peut-être… Luuna survivrait-elle ?
Le Chevalier chassa cette pensée morbide – des milliers de femmes accouchaient et n’en mouraient pas, voyons. Mais la douleur qu’elle pourrait subir suffisait à l’effrayer. Comment faisait-elle pour ne pas avoir peur ? Comment faisait-elle pour s’inquiéter de sa réaction au regard de ce qu’elle allait vivre ? Est-ce que toutes les femmes étaient si courageuses ? Non, ce devait être elle.

- Tu es unique, tu sais. Je ne peux plus imaginer une vie sans toi.


Il la serra de nouveau  dans ses bras et ferma les yeux pour mieux respirer son odeur.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Quelques mots rassurants,


    Il n'en fallait pas plus pour la Zeltronne alors que son amant essuyait lentement les larmes qui avaient perlées le long de ses joues tout en lui expliquant avec tendresse qu'elle n'avait rien fait de travers. Au contraire, il lui assura qu'elle avait fait ce qu'il fallait et ce à la perfection ! Luuna aurait sans doute douté d'une telle chose si ce n'était pas Lyrae qui lui en faisait part, alors qu'il ajoutait qu'il était prêt à surmonter n'importe quoi du moment que c'était avec, elle ce qui lui empli le cœur d'un sentiment de bonheur à peine imaginable. Inutile de dire qu'il en fut de même lorsque le jeune Jedi lui rappela qu'elle était déjà la maman d'une petite chose à couette brune qui s'était venté d'avoir la meilleure maman de la galaxie ?

    Ce fut la première fois que Luuna prit conscience de ce qu'elle avait parcouru comme chemin depuis la descente aux enfers qu'elle avait vécu suite à la rencontre avec Khajad. Cette femme qui disait être son amie lui avait arraché toute dignité en si peu de temps que la jeune maman n'avait jamais réellement réussi à prendre le temps de faire le point sur sa situation. Et pourtant sa vie avait évolué à une vitesse folle depuis ce jour où elle avait perdu Noct dans les pires conditions. À présent elle avait une petite fille de 11 ans,un bébé à venir, une relation suivie avec Lyrae qui, depuis quelques instants, avait prit une place encore plus importante dans sa vie au point qu’appeler le jeune homme " son amant " en deviendrait presque vulgaire et réducteur. Elle avait aussi un nouveau padawan à remettre sur les bons rails, ce qui impliquait tout d'un coup la confiance totale du conseil...

    La voix de Lyrae la ramena doucement vers la réalité, le jeune homme lui signifiant qu'elle était sans doute un peu trop optimiste quand à la réaction de Jana ce qui, en y réfléchissant un peu, n'était pas faux. Une petite sœur ou un petit frère allait sans doute mettre la jeune fille dans de tels états qu'il allait être difficile de la calmer, mais peut être qu'en tirant les bonnes ficelles ils arriveraient à la canaliser un tant soit peu. Un léger rire s’échappa des lèvres de la belle accompagnant celui de son compagnon alors qu'il lui rappelait qu'il était en charge de leur fille adoptive, une autre nouvelle qu'il allait falloir gérer !


    " Peut être que je devrai te laisser tout lui annoncer alors ?! Après tout tu vas devenir très proche d'elle à présent, sans doute même plus proche d'elle que l'ait Aora ! "

    Un sourire révélateur étira les lèvres de Luuna qui pouvait déjà imaginer les sales coups que Jana avait en réserve pour son nouveau maître lorsqu'elle n'aurait pas envie de travailler où qu'elle aurait à tout prit envie d'une chose qui lui serai interdite. Pauvre Lyrae !! Comme pour joindre cette pensée à la scène elle enlaça Lyrae qui la serrait déjà dans ses bras lui offrant les plus beaux mots de la terre. Unique, une vie sans toi, combien de femmes avaient la chance d'être ainsi aimée ? Une sur mille ? Une sur cent mille ? Elle n'en avait aucune idée mais tout les doutes qu'elle avait il y a encore peu venaient de disparaître en un instant.

    Embrassant les lèvres de son amant avec douceur, la Zeltronne se laissa tomber sur le lit entraînant son partenaire avec elle. Le savoir à ce point amoureux avait fait naître en elle un plaisir charnel qu'elle n'avait aucunement envie d'occulter, contrairement à de si nombreuses fois où elle s'était forcée à réprimer ce genre de sentiments depuis son arrivée au temple et même lors de sa relation avec Lyrae.


    " J'avais tellement peur que tu n’aies pas envie d'un bébé... Que tu ne veilles plus de moi si j'avais un enfant... "

    Quelques mots suivi d'un nouveau baiser plus tendre encore, son corps venant se lover au plus prêt de lui qu'elle aimait une main écartant ses vêtements avant que ses lèvres ne deviennent un peu plus entreprenantes.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Elle était si douce, si belle, tellement irrésistible que Luuna retrouvait le sourire. Lyrae avait appris peu à peu à sécher les larmes et calmer les angoisses de la Zeltronne, même si toujours, ses pensées et sa façon de vivre lui apparaissaient obscures. Mais là, visiblement, il avait gagné ; elle ne pleurait plus, elle répondait à son étreinte.

- Ne plus vouloir de toi m’est impossible… Tu le sais bien,
chuchota-t-il au creux de son oreille.

Le Chevalier ne savait plus qu’ajouter. Il songeait à Jana et à la réaction qu’elle pourrait avoir quand elle apprendrait la nouvelle – ça ferait beaucoup de nouvelles en un seul coup – ainsi qu’à sa propre réaction quand il verrait le fameux bébé. Ses angoisses resteraient, il le savait. Il allait falloir apprendre à vivre avec. Il ferait des efforts, Jana aussi sûrement, et il imaginait mal le nouveau né ne pas contribuer au bonheur de Luuna. Ils avaient (ou elle avait ?) tissé une toile autour d’elle pour la protéger du reste du monde.

Au fait, Luuna repartirait-elle rapidement dans le monde, justement ? Elle allait sûrement rapidement devoir s’arrêter à cause de sa grossesse et ensuite, elle serait épuisée. Après, il faudrait s’occuper du bébé qui aurait besoin de sa maman les premiers mois – voire les mois suivants. La carrière de la Zeltronne était-elle compatible avec sa vie de famille ? Lyrae était presque prêt à lui proposer de quitter le Temple pour s’installer dans une petite maisonnée tranquille pas très loin d’ici ; il travaillerait dur pour nourrir sa famille et…
…mais non. Ils étaient des Jedi, et ils le resteraient à vie, au moins dans leur cœur. Le Temple et son centre médical prendraient soin de l’enfant dès que Luuna serait prête à repartir. D’ailleurs, il était inutile de s’angoisser à cause de tout cela puisque la Zeltronne ne semblait pas s’en alarmer pour le moment. Depuis quand était-il devenu le plus inquiet d’eux deux ?

Les yeux clairs de Lyrae rencontrèrent les iris sombres de la belle. Avait-elle jamais été plus radieuse ? Il se souvenait encore de leur premier baiser ; elle était si pâle alors, et si triste… Aujourd’hui, c’était tout le contraire. Sa peau était redevenue couleur de pêche, ses traits étaient rayonnants de santé et ses yeux humides (voilà au moins un détail qui n’avait guère changé) étaient malicieux. Luuna changeait, en toujours mieux. Comment était-ce possible ? Combien de temps avant que d’autres ne s’intéressât à elle de trop près ?

Lyrae n’eut pas le temps de répondre à sa propre question. Les lèvres de la belle s’étaient écrasées sur les siennes et il ferma les yeux pour mieux ressentir la douceur dans laquelle elle l’enveloppait. Il se laissa entraîner sur le lit en faisant attention à elle comme à une poupée fragile – plus encore maintenant qu’il savait qu’il y avait un autre habitant à l’intérieur – et se laissa doucement déshabiller.

La nuit ne fut parsemée d’épisodes de plaisir et de tendresse, et Lyrae ne regagna pas sa chambre avant l’aube, comme il l’avait pourtant prévu. Il lui était impossible, après une telle nouvelle, de ne pas profiter pleinement de ces rares instants d’intimité avec Luuna… D’ailleurs, au diable les convenances et les précautions ! Ils n’avaient qu’une seule vie, après tout ; autant la vivre pleinement. Il ne mourrait pas après quatre-vingt années d’ennui et de regret, non. Il mourrait après des années (peut-être moins, certes) d’amour, de tendresse, de vie, de courses pour son enfant, de danger pour protéger sa famille. Un tel Jedi existait-il ? Peut-être. Si non, il l’inventerait. Son vieux grand-père avait dit un jour :

« L’on devient l’homme que l’on choisit d’être… »


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn