Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
[ Ce rp se passe après le retour de Ferus depuis Naboo]

De retour sur Onderon, le jeune Livian, retournait donc au temple jedi, ayant retrouvé les siens et sa planète d'origine afin de se recentrer néanmoins sa peine bien que diminuer ne partis pas totalement. La haine et la colère couvrait toujours son coeur, cette impuissance face au coté obscur et cette recherche naturel de puissance rendait son avenir dangereux et incertains mais il était un humain avant d'être un jedi et refouler ce que l'on ressent par peur de succomber au côté obscur peut parfois faire plus mal que de laisser libre cours à ses émotions. Le padawan qui l'était suivait la voie difficile des jedis gardiens, porté sur le maniement du sabrelaser, de vrais défenseurs de la république, le bras armée de l'Ordre jedi. Mais son maniement de la force bien que basique n'avait pas été poussé plus loin dans son apprentissage, surtout que celle-ci fut arrêté brusquement par la mort de son maitre Si'tahari lors d'un affrontement sur Hapès face à un sith pour la recherche d'un holocron jedi perdu depuis des siècles. La mission fut accomplie mais à quel prix....à quel prix.

Ca faisait désormais quelques jours que le jeune padawan a la chevelure d'ébène dont la cicatrice lunaire ornait sa joue droite avec une rare perfection sur l'ensemble de son minois fin était revenu sur Onderon. Le jeune naboo arborait une bure plutot sombre portant sur les couleurs du noir et du brun foncé, sur planté de gant de cuir lui remontant jusqu'au coude. Même sur son sabrelaser on y retrouvait des arêtes et des volumes, synonymes d'un caractère impétueux et d'un comportement imprévisible. Ce fut dans la salle d'entrainement que décida de se rendre Ferus, n'ayant pas de cours à ,suivre aujourd'hui. En réalité son obsession de surpasser le sith qui l'avait vaincu et qui avait surtout su se défaire avec une facilité déconcertante son ancien maitre qui pourtant était un bretteur d'exception.

Activant 4 sphère d'entrainement, le jeune Livian prit son sabre en main dégainant alors une lame d'un bleu plus sombre que la normale et entama le début de l'entrainement pratiquant avec aisance et perfectionnant sa forme de combat de prédilection le Djem so, parant chaque coup tiré par les sphères, celles-ci commencèrent à accélérer de plus en plus offrant de nouveaux angles d'attaques de plus en plus rapides, mais animé quelque peu par la colère qui nourrissait ses mouvements , ses pensées était tourné vers l’obsession d'une perfection au maniement du sabre. Tournoyant son sabre à plusieurs reprises on pouvait presque croire que le jeune homme jouait avec un petit bâton dans les mains tellement ses mouvements était fluides et sans arrêt.

Il n'était pas encore au courant qu'un nouveau maitre lui serai assigné, mais la venue du maitre jedi Plora'kaan lui mit la puce a l'oreille, lorsqu'il le vit entrer dans la salle d'entrainement à cette heure-ci vide de novice.


Plora"kaan:" Padawan Ferus Livian?"

"Hum ??...Oui c'est moi"

Ploa'kaan:" On m'a dit qu'on te trouverait ici...ta maitrise du djem so est impressionnante..je suis venu t'annoncer que l'ordre à décider de t'assigner un nouveau maitre afin de terminer ta formation, je suis venu te le présenter"


"....."


Ferus désactiva son sabre laser et se tourna alors vers le maitre jedi et la personne qui s'en suivit, celle désigné par le conseil afin de terminer sa formation. Ferus l’aperçu alors, une femme d'une grande beauté à la couleur orangé, une zeltrone. Restant plutôt distant, le jeune padawan fit néanmoins la révérence envers le chevalier jedi qui serait a présent son maitre.
Laissant tomber au passage quelques unes de ses nombreuses mèches d'ébènes lorsqu'il fit sa révérence, le jeune naboo ne savait quoi dire.


Plora'kaan: " je vous laisse à présent"

" Au revoir Maitre"

L'avatar de la haine rangea son sabre à son ceinturon passant une main discrètement dans sa chevelure dévoilant un visage fin au yeux bleu de prussien dont une cicatrice lunaire était dessiner sur sa joue droite témoignage de son combat contre le sith, marqué à vie afin de lui rappeler sans cesse son échec et une possible revanche. La détaillant du visage le jeune naboo voyait pour la première fois une zeltrone, étrangement il se sentit comme rassuré, en sécurité et presque bien, était-ce vrai sur ce qui se disait sur cette race pacifique?

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Une journée particulière...

    Après Lyrae qui s'était vu désigné comme le maître le plus adéquat pour Jana, au plus grand plaisir de la Zeltronne qui ne voyait personne de mieux placé que son amant pour ce rôle au final, c'était à son tour de se voir assigner un padawan, ce qui la rendait un peu nerveuse. Il fallait bien avouer que sa seule et unique expérience dans le domaine n'avait pas été des plus glorieuse et même si Noct avait eu la vie sauve ce n'était pas grâce à elle, bien au contraire. Elle se rappelait de l'incident comme si c'était hier, elle se rappelait des longues semaines de captivités que le jeune homme avait dû subir dans les geôles de Khajad et bien qu'il n'avait jamais cherché à lui en parler de ce qu'elle lui avait fait, Luuna s'imaginait que cela n'avait pas été de tout repos vu l'échantillon qu'elle en avait eu de son propre côté...

    Depuis, Noct avait choisi de changer de maître ou tout du moins c'était l'impression qu'elle en avait eu et elle avait demandé à ce qu'il soit confié à une personne plus apte à le former. Les mois avaient passés depuis cette épreuve et elle avait considérablement évolué tant sur le plan personnel, que sur le plan purement Jedi . Sa maîtrise du sabre s'était accrue avec le temps tout comme sa maîtrise de la force qui se trouvait être plus pointue encore. La belle brune avait choisi de développer ses dons raciaux, mais aussi ses dons innés pour le soin afin que jamais plus elle ne se retrouve dans cette situation passée, mais était-elle capable d'assurer la formation d'un nouveau padawan ? Elle n'en était pas certaine, mais le conseil avait tranché et elle n'était pas en position de refuser.

    En effet sa relation avec Lyrae l’obligeait à ne pas se faire remarquer outre mesure, le jeune homme ne voulant que celle-ci soit étalée aux yeux de tous, un choix qu'elle respectait malgré une envie contraire. Cependant il était vrai qu'elle comprenait parfaitement le point de vu de son amant et ce d'autant plus depuis qu'il s'était vu confié la garde de Jana et puis elle avait récemment eu une soirée seule en sa compagnie qui l'avait comblé dans tout les domaines. Certes ce n'avait été qu'une seule et unique soirée, mais pour la première fois de sa vie elle s'était sentie parfaitement libre de faire ce que ses envies lui proposaient et ce sans la moindre limite. Le simple fait de repenser à cette soirée la fit sourire alors que le maître Jedi chargé de lui faire rencontrer le jeune homme qu'ils avaient choisi pour elle faisait son entrée.


    "Maître."

    "Chevalier Shein, veuillez me suivre."


    Sans un mot de plus les deux Jedi se mirent en marche. Luuna n'avait été informé que de peu de chose concernant le jeune homme qu'elle devait prendre en charge. Son âge, proche de celui de Noct lorsqu'elle l'avait elle même prise comme padawan, le fait qu'il était comme le jeune homme un adepte du sabre laser y délaissant quelque peu la maîtrise de la force, un point qu'elle devrait améliorer chez lui et rien de plus. Ce manque d'information n'annonçait rien de bon puisque lors de sa première expérience en la matière elle avait eu droit à un briefing bien plus complet. Présentement qui s’avéra exact puisque le maître qui se trouvait à ses côtés vint lui offrir les informations manquantes.

    "Chevalier Shein, nous savons tous ce qu'il s'est passé avec le padawan Luhtnen, mais ne laissez pas les coïncidences entre ces deux jeune hommes semer le doute en vous. Le but du conseil est tout autre... Nous pensons qu'une nouvelle expérience ne peut vous êtres que profitable et puisqu'il semblerai que vous ayez réussi à calmer la peine de votre ancien padawan, vous étiez toute indiquée pour prendre en main la formation du jeune Livian."


    Tournant en direction du centre d’entraînement, le maître continua son explication bien que Luuna venait de comprendre où il voulait en venir.


    "Maître Si'tahari était chargée de la formation du jeune Ferus jusqu'à ce jour. J'imagine que vous avez eu connaissance de la mort tragique de celle-ci il y a peu... Tout comme votre ancien padawan, Ferus Livian est loin de pouvoir surmonter cette épreuve seul et le conseil vous a donc choisi pour l'aider à surmonter cette difficulté et achever sa formation. Vous avez vous même perdu votre maître dans une situation, certes différente mais tout aussi brutale, vous ne pouvez que comprendre ce qu'il soit ressentir..."


    Se stoppant devant une des salles occupés par un jeune homme, qu'elle estima être celui qui allait lui être confiée, Luuna laissa finir le maître avant de s'avancer avec lui dans la salle d'entraînement gardant le silence, se demandant si tout cela était une bonne idée. Les histoires de Noct et de ce jeune homme étaient bien trop similaires pour qu'elle ne ressente pas une pointe d'appréhension à l'idée que leur fin soit similaire... La jeune Zeltronne laissa à son accompagnateur le soin de la présenter, ce qui ne fut qu'une rapide formalité, l'homme préférant sans doute qu'elle se charge de ce point elle même. Quelques mots de plus et ils se retrouvèrent seuls, Luuna prenant la parole après quelques secondes passées à détailler son nouveau padawan bien décidée a tâter le terrain avec douceur.

    "Bonjour Ferus, je m’appelle Luuna Shein et comme l'on vient de te le préciser je suis chargée de remplacer Maître Si'tahari à tes côtés. Je n'ai pas la prétention de prendre sa place, mais seulement de continuer ce qu'elle avait déjà entreprit avec toi."


    Se dirigeant vers un des bancs, la jeune Zeltronne quitta sa bute la pliant délicatement en quarte avant de la déposer sur un des dits banc, afin de ne garder que sa tunique légère bien plus adapté à la salle d'entraînement. Puis se retournant vers le jeune homme elle lui sourit reprenant la parole.

    "Que dirais tu que nous échangions quelques passes tout en faisant connaissance ?"

Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
"Bonjour Ferus, je m’appelle Luuna Shein et comme l'on vient de
te le préciser je suis chargée de remplacer Maître Si'tahari à tes
côtés. Je n'ai pas la prétention de prendre sa place, mais seulement de
continuer ce qu'elle avait déjà entreprit avec toi"

Luuna Shein elle se disait appeler, une zeltrone d'une trentaine d'année plus ou moins. Elle expliqua au padawan Livian qu'elle n'avait pas la prétention de prendre la place de son ancien maitre, mais de seulement continuer ce que Si'tahari avait entreprit jusque là. Étrangement sa présence apaisait quelque peu le jeune naboo, était-ce la l'une des facultés des zeltrons? Ferus ne pouvait le dire mais chose est sûr était que sa présence n'était pas désagréable. Sans dire un mot le jeune homme observa son nouveau maitre, d'ailleurs celle-ci enleva sa bure pour la déposer sur un des banc et se plaçant devant lui, elle laissa échappé un sourire qui semblait sincère et naturel ce qui le perturba que très légèrement. Sa nature froide et distante ne calculait que très difficilement ce genre de réponse émotive et ce depuis le décès brutale de son ancien maitre qui avait changer profondément la personnalité du jeune Livian qui s'était surtout renfermé sur lui-même et sur sa peine.

"Que dirais tu que nous échangions quelques passes tout en faisant connaissance ?"

Une passe d'arme tout en faisant connaissance, voila une idée qui plu au padawan mais il se demandait comment elle réagirait lorsqu'il attaquerait? Devrait-il retenir ses coups? Devait-il lui montrer de quoi il était capable? De lui faire par de cette peine qui nourrissait sa colère chaque soir, de ses cauchemars fréquents qui l'empêchait de dormir quelques fois? Il devait ouvrir le dialogue, lui faire confiance. Faire confiance voila bien une chose plus facile à dire qu'à faire. Pourtant son nom ne lui était pas inconnue, il l'avait déjà entendu au centre médicale une fois lorsqu'il y passa la nuit après son retour de Hapès.

" Je suis d'accord..maitre"

Voila les première paroles qui sortirent du jeune Ferus. Acceptant les passes d'armes. L'art du combat était plus qu'une pratique, c'était sans nul doute le seul moyen d'être entièrement soi-même, de pouvoir connaitre quelqu'un à fond, du moins c'est ce que pensait le padawan. Aussi il accepta et se positionna face au chevalier jedi Luuna Shein, le regard sérieux et neutre à la fois. Il activa la lame de son sabre dévoilant une couleur d'un bleu plus sombre que la majorité des lames de la même teinte exprimant ainsi la rareté de son cristal. Le jeune Livian se mit alors en position plaçant son sabre au dessus de sa tête, la lame pencher vers l'avant signant ainsi la position parfaite de la forme V : Djem so. Le jeune padawan attendit que son nouveau maitre active son sabre laser et une fois fait, il exécuta la première phase d'attaque par des coups rapides et précis faisant tournoyer son sabrelaser dans les mains. Chaque coup porté devait forcé l'adversaire à se retrancher sur ses défenses pour perdre tout recul pour une contre-attaque. Le djem so avait cette particularité d'accentuer les attaques sur la puissance de ses coups porté, osant parfois se trouver dangereux en explorant les moindres failles de son adversaire. Mais bien que la forme V fut créer afin de combler les failles de la forme III : Soresu trop axé sur la défensive, la domination et la puissance qu'impliquait le djem so lui donnait un aspect quelque peu dangereux, dont les pratiquants pouvaient être facilement tentés par le côté obscur de la Force.


"....."

Le jeune Livian était un adpete de cette forme de combat ainsi parallèlement que de la forme IV : Ataru, bien que cette dernière n'était utilisé que pour surprendre son adversaire dans un maelström d'attaque on pouvait clairement dire que le jeune Ferus Livian était un spécialiste de la forme V. puissant dans l'agressivité de sa colère, le jeune padawan le faisait ressentir dans chacun de ses mouvements.

"Dites-moi Maitre...keuf...qu'elle est votre opinion sur la Force...?"

Voila une bien étrange question que venait de lui poser le padawan tout en continuant la passe d'arme. En effet une question qu'il désirait poser. Pour sa part Ferus voyait la Force comme un outil qu'il faut utiliser afin d'atteindre ses objectifs et il était curieux de savoir qu'elle était l'opinion de son nouveau Maitre, si elle pensait comme lui, qu'il s'agissait d'un outil qu'il fallait apprendre à utilisé afin d'en comprendre toutes les fonctionnalités ou bien rejoignait-elle la vision de Si'tahari que la Force avait sa volonté propre et qu'un Jedi devait la suivre en interférant le moins
possible avec le monde extérieur? Où bien avait-elle une autre vision encore concernant la Force?
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Parfait,

    Se saisissant de son propre sabre laser, Luuna examina longuement la position prise par son padawan alors qu'il dévoilait la lame bleuté de son sabre laser. Il ne lui fallut qu'un instant pour comprendre que les choses n'étaient pas aussi simple que ce que maître Plora'kaan avait bien voulu le lui avouer, à moins que ce ne soit qu'une simple coïncidence ? La question restée entière mais si l'idée que se faisait Luuna de la situation venait à se confirmer cela voudrait dire que les maîtres étaient au courant pour sa relation avec Lyrae... Était-ce pour cela qu'ils lui demandaient de finir la formation de ce jeune homme qui ressemblait de plus en plus à Aykan? Pour la mettre en garde et lui rappeler où sa dernière relation l'avait conduite elle est son ancien maître ?

    La belle aux cheveux d'ébène se mit à son tour en position, laissant apparaître la lame de son sabre laser. Depuis son retour sur Ondéron et la destruction de son ancien sabre laser par les sbires de Khajad, la jeune femme s'était forgée une nouvelle arme à lame d'un vert d'une pureté parfaite. Proche de son tout premier sabre laser au sein de l'ordre Jedi, celui ci est exempt de fioritures si ce n'est une simple gravure le long de la poignée qui offrait une touche personnel au cylindre métallique recouvert de fines plaques d’adhésions magnétiques. Comme sur son ancien sabre, le bouton activation de la lame était discrètement placé sur le bas du sabre, le variateur de longueur et de puissance du sabre là aussi sur le haut du manche, une habitude qu'elle n'avait pas souhaité changer.

    Comme elle s'y attendait, ce fut Ferus qui lança les hostilités, attaquant avec un enchaînement de frappes rapides et particulièrement puissantes parfaitement semblables à ce qu'Aykan pouvait offrir lorsqu'ils s’entraînaient l'un et l'autre après son retour au temple. Suivant les conseils de l'homme, Luuna se contentait de défendre, attendant une ouverture dont elle pourrait profiter afin de s'exposer le moins possible. Laissant les coups pleuvoir la Zeltronne s'habitua lentement au rythme imposé, déviant les coups de de façons de plus en plus "coulante" jusqu'à absorber complètement le denier coups offert, utilisant alors la puissance de celui-ci pour s'écarter de Ferus qui se laissait emporter par sa colère. Voilà donc une autre des raisons qui avaient poussées les maître à lui offrir la formation de ce jeune homme ?

    Une forme de combat similaire à Aykan, une colère qu'elle pouvait ressentir sans même forcer ses dons raciaux, ce jeune homme était si proche de son ancien maître qu'elle était sans doute la mieux placer pour savoir ce qu'il pourrait advenir de lui si jamais il prenait la mauvaise pente... Se replaçant en garde, Luuna décida de jouer le jeu optant pour une forme de combat qui lui avait été naturelle lors de son arrivée ici, la forme VII. Style plébiscité par Aykan qui lui avait apprit à en user avec parcimonie, la brune savait parfaitement que cette forme n'était que peu conseillée et elle ne comptait l'utiliser longtemps. Une passe ou deux avant de délasser celle-ci pour un style plus en accord avec elle. Cette petite "pause" offrit l’opportunité au jeune homme de poser une question, une question sur laquelle Luuna ne s'était jamais réellement penchée. Quelle était donc son opinion sur la force ? En voilà une question...

    Se mettant à nouveau en position, une main en avant, le sabre a demi incliné en dessus de sa tête, le poids du corps sur la jambe arrière, Luuna se jeta à son tour dans la bataille portant une série de cinq coups particulièrement puissants. Le premier, une frappe sautée verticale à deux mains, avait pour but d'obliger l'adversaire à reculer ou à se déporter sur le coté afin d’enchaîner avec deux frappes horizontale au niveau du torse puis une nouvelle frappe au niveau des jambes. Varier les niveaux de frappe était essentiel dans ce genre de combat et cela, la jeune Zeltronne l'avait depuis toujours comprit. Le dernier coup, amené par les enchaînements précédents pouvait se permettre d'être plus puissant, l'adversaire étant concentré sur sa défense. Axé sur une rotation du corps afin de gagner en puissance, Luuna laissa son sabre trancher l'air dans une dernière frappe sans doute encore plus puissante que la première fit avant de laisser la force l'envahir afin de repousser Ferus à l'aide de celle-ci évitant ainsi un contre immédiat, ce qui lui permit de reprendre son souffle ainsi qu'une pose différente. Droite comme un I, le sabre pointé vers son padawan la jeune femme se sentait étrangement plus faible qu'à l’accoutumée et cette coupure ne pourrait lui être que bénéfique.


    "Je dois avouer ne pas avoir de réponse parfaite à cette question Ferus..."

    Cela ne faisait que six ans qu'elle était ici, six années où elle avait dû apprendre à revivre en suivant les préceptes Jedi, préceptes en opposition total avec tout ce dont elle avait toujours connu. Inutile de dire que dans ces conditions elle n'avait jamais réellement prit le temps de se poser ce genre de question et s'était contentée de suivre le cours des choses. C'était peut être cela son opinion sur la force en fin de compte... Dans son ancienne vie Maître Ein avait appelé cela le destin, il avait cherché à modifier le sien de mauvaise façon et il en avait été "puni". De son côté, Luuna avait essayée de suivre ce qui lui semblait juste et après diverses épreuves elle s'en sentait grandie et plus ou moins remerciée. Était-ce la force qui avait guidé ses pas jusqu'à présent ? Était-ce la force qui avait placé Lyrae sur sa route ? Était-ce la force qui lui avait ouvert les yeux sur la véritable nature d'Aykan en leur faisant rencontrer ce sith qui s'était emparé des bras de la Zeltronne ?

    "Je pense que la force nous guide d'une certaine façon. Je ne peux le certifier, mais ma vie depuis quelques années n'a pas été simple. J'ai vécu beaucoup d'épreuves que je ne souhaite à personne, beaucoup d'épreuves qui m'ont conduites à être comblée en ce jour ce qui était loin d'être envisageable il y a quelques années... Je ne sais et ne saurais sans doute jamais si tout cela était en effet prévu, écrit dans la force ou si mes efforts ont permit tout cela, mais... Sans chacune de ses épreuves je ne serais sans doute pas ici devant toi. Apte à comprendre la colère que tu ressens..."
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
La chevalier jedi se défendait bien, après tout elle avait l'expérience pour elle et avait dût surement affronter des adversaires bien plus coriace qu'il ne l'était. Le vert de la lame de son maitre perla sur celle de son bleu sombre pour laisser apparaitre un grincement électrostatique. Le croisement des lames et leur courbes d'attaques formaient un duo de lumière variant du vert au blanc passant par le bleu. Mais la suite fut plus intéressante, bien que son maitre se contentait de se défendre grâce au Soresu celle-ci opta pour une forme bien singulière, une forme bien plus agressive plus offensive et puissante afin d'égaler le Djem so du jeune Livian et quel fut sa surprise lorsqu'il reçu les premiers assauts forçant le padawan a utiliser le Soresu afin de se défendre face a ces vagues d'attaques dont la plus perçante fut celle frappé a la verticale forçant le jeune Ferus à se déporter sur le côté pour éviter le coup, mais c'était pour mieux recevoir une autre assemblée de frappe.
"arghh...keuff"


Une poussée de force ( si j'ai bien compris, sinon j'édite) mettant à présent une distance à nouveau entre eux, calmant ainsi le jeu. Quel était cette forme de combat offensive qui rivalisait avec le djem so? Elle n'avait durer que quelques passes et pourtant elle avait obligé le jeune Livian à user du Soresu afin de se défendre chose qu'il ne supportait pas beaucoup prenant toujours l'initiative des combat et préférant dominer son adversaire rapidement afin d'en finir pour l'empêcher toute riposte. Décidément son nouveau maitre avait plus d'un tour dans son sac, passant d'une forme de combat purement défensive à une autre nettement plus agressive et offensive.
"Je pense que la force nous guide d'une certaine façon. Je ne peux le certifier, mais ma vie depuis quelques années n'a pas été simple. J'ai vécu beaucoup d'épreuves que je ne souhaite à personne, beaucoup d'épreuves qui m'ont conduites à être comblée en ce jour ce qui était loin d'être envisageable il y a quelques années... Je ne sais et ne saurais sans doute jamais si tout cela était en effet prévu, écrit dans la force ou si mes efforts ont permit tout cela, mais... Sans chacune de ses épreuves je ne serais sans doute pas ici devant toi. Apte à comprendre la colère que tu ressens..."


Sa colère, apte à la comprendre comment le pouvait-elle? elle semblait si calme si posée en paix. Comment pouvait-elle ne serait-ce que comprendre un dixième de ce qu'il ressentait? Avait-elle vécu la même chose? Tant de question vinrent envahir l'esprit du jeune homme.
"A la comprendre?...Sans vous manquez de respect Maitre, je ne voix pas comment vous pouvez comprendre ce que je ressent..."

"Ce n'est pas juste parce qu'elle est...."


"morte" il voulait dire en parlant de son ancien maitre. Non cette colère, cette haine était bien plus profonde et était né de son incapacité à rivalisé avec le sith, voila vers où se dirigeait ces sombres émotions. Nourrit par sa peine elles alimentaient son esprit, sa façon de combattre et façonnaient sa personnalité et pourtant il ne semblait pas basculé de l'autre côté, mais il frôlait dangereusement. Cela était certains où du moins il empruntait un chemin radicalement identique et proche du côté obscur.

" Je sais que ce n'est pas permis...je sais que je vaux mieux que ça..."

"Mais depuis ce jour j'ai besoin de .......pui..."

"Puissance"


Le mot était lourd à dire et lourd de conséquence, car seul les siths étaient si absolus et cultivaient la passion de la Force. Mais bien que conscient de son désir qui n'était dût qu'à son échec, à cette impuissance qu'il avait eut face au seigneur sith, le jeune Ferus Livian savait qu'il valait mieux que ça et il désirait aussi lutter contre cette envie irrépressible, se sentant coupable de la mort de son maitre. Le conflit habitait son esprit jusqu'à ce qu'il comprenne et veuille accepter qu'il n'aurait rien put faire face au Sith. C'était une première pour le jeune homme, ce combat avait permis au chevalier Luuna d'ouvrir le padawan au dialogue exprimant ce qu'il ressentait et lui-même s'en sentit grandement soulagé comme si un poids venait d’être enlevé.

Aussi il était prêt a nouveau à reprendre le combat mais cette fois-ci il changea de posture d'attaque, bien que similaire à la précédente, le jeune déferla sa première vague d'attaque alliant son djem so à la forme IV de l'ataru lui offrant une agilité et des mouvements plus rapide et tout cela dans un mélange d'acrobatie afin de gagner en vivacité et en puissance. Sa forme de combat changer, celle-ci paraissait beaucoup plus fluide et surtout beaucoup plus précise bien que toujours animé par la colère elle semblait s'être quelque peu effacé.
Son nouveau Maitre semblait être bien sortie des épreuves qu'elle disait avoir eu. Comment? Comment avait-elle réussit à ramener la paix et la compassion dans son cœur alors que pour le jeune naboo, une haine vivace nourrissait le sien à l'égard des siths mais aussi envers lui-même. Comment combattre un ennemi qui utilise ta propre colère pour te vaincre? Humain avant d'être un jedi, il était normale pour cette race d'éprouver de la colère, de la haine et il n'était pas rare de les voir sombrer dans l'horreur la plus complète. Race à la fois faible de par sa consistance et forte par sa volonté. Décidément la race des humains pouvait se montrer d'une grande complexité quant elle le voulait.
"keuff.."

Le jeune padawan sentit alors monter en lui l'ensemble de ses ressentiments, de ses émotions gardées au fond de lui. Ce fut lors des dernières passes d'armes que mélangé à la colère et la haine, une petite partie de sa peine réussit à se frayer un chemin vers la sortie, se faisant apparaitre sous de légère gouttelettes de larmes qui vinrent perler les yeux bleu de prusse du jeune padawan qui continuait de frapper.


Quand la passe d'arme fut terminé, notre avatar de la colère avait le souffle long et épuisé, comme si toutes ses sombres émotions l'avait épuisé. Ce combat lui avait permis d'extériorisé quelque peu ce qu'il y avait au fond de lui. Il éteignit son sabrelaser observant ses mains gantés de cuir et serra le poing gauche.
* Pas encore*

" Dites-moi Maitre....vous me disiez apte à comprendre ma colère....expliquez-moi comment faite-vous pour paraitre si calme et détaché....?"


Des réponses tout de suite, les jeunes d'aujourd'hui étaient arrogants et bien souvent trop pressés pensant que comme une plaie physique, une plaie de cœur pouvait se cicatrisé aussi vite.


Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Puissance,

    Le mot était lâché comme une bombe dans l'esprit de la Zeltronne qui voyait le passé resurgir devant elle. Un passé qui lui avait enlevé son maître, un passé qui ne devait surtout pas se reproduire, jamais elle ne laisserai cela arriver à nouveau ! Ho certes Aykan s'était toujours servi d'elle et aveuglée par ses sentiments pour celui qu'elle appelait maître, elle ne s'en était rendue compte que bien trop tard pour qu'elle espère sauver l'homme de cette spirale destructrice. Elle ne commettrait pas la même erreur avec ce jeune homme ! La puissance n'avait jamais apporté la paix de l'âme, au contraire elle la consumait, l’entraînant dans les affres de la vengeance détruisant tout sur son passage. Aykan malgré son âge avancé et son savoir sur le côté obscur s'était laissé emporté par sa quête de puissance et Luuna ne pouvait accepter de perdre une autre personne de la même façon.

    Le combat reprit presque aussitôt les mots de Ferus éteints. Le jeune homme semblait avoir apprit des attaques puissantes que Luuna lui avait offert juste avant et c'est dans un style aérien et vif qu'il contre attaqua pour le plus grand plaisir de la jeune femme qui se replia en défense. Plus vif, un peu moins puissant, ce style ne permettait pas à la Zeltronne d'user de la même ruse qu’auparavant et c'est dans une série d’enchaînements similaires à son padawan qu'elle décida de lutter le style Ataru étant celui qu'elle appréciait le plus et de loin. Laissant la force envahir son corps, la jeune femme aux cheveux ébène resta sur la défensive le temps de trouver un parfait équilibre entre la forme physique qu'elle pouvait déployer et la force qui affluait dans son organisme, renforçant ses propres capacités. Elle n'avait jamais été des plus à l'aise avec la force brute, faible physiquement elle n'aurait jamais pu survivre aux entraînement de son ancien maître expert dans le maniement du sabre sans puiser de l'énergie dans le force.

    Pour autant c'était la première fois depuis qu'elle avait retrouvé ses pleines capacités qu'elle avait à ce point besoin d'user de la force pour contenir les assauts du jeune homme qui lui faisait face. Était-ce lié à cet état de fatigue qu'elle ressentait depuis quelques temps ? Par chance, Ferus malgré sa jeunesse et son talent certain pour le combat au sabre laser n'arrivait à profiter de chacune des failles que la Zeltronne offrait malgré elle et le combat restait plus ou moins équilibré. Seulement plus les secondes passaient et plus les ressentiments du jeune homme semblaient grandir dans son cœur, déteignant sur son style de combat qui devint de moins en moins précis et surtout de plus en plus épuisant pour lui même, mais aussi pour Luuna. Choisissant d'user de la force pour repousser Ferus une nouvelle fois, la brune coupa son sabre laser avant de se laisser aller vers le sol tout en cherchant à reprendre son souffle écoutant les mots qu'on lui offrait.


    "Tu sais Ferus... Tout n'est pas si simple... Le besoin de puissance n'est bien souvent qu'une fausse illusion..."

    Restant silencieuse quelques instants reprenant son souffle, la belle se redressa, essuyant d'un revers de sa manche la sueur qui perlait le long de son visage, avant de s'approcher du jeune homme. Posant une main sur le cœur de celui-ci elle reprit la parole.

    "Ceux de ma race peuvent ressentir et manipuler les émotions d’autrui et cette peine que tu gardes niché ici ne t'aidera que si tu choisi de l'accepter. La changer en colère comme tu le fais ne fera que te causer des soucis a plus ou moins long terme, je peux te l'assurer parce que je suis moi aussi passé par là et nos passes d'armes en sont la preuve..."

    S'écartant du jeune Livian afin de lui permettre de réfléchir à ce qu'elle venait de dire, Luuna se dirigea vers son sa bure qu'elle prit sans l'enfiler.

    "Lorsque j'ai usé d'attaques puissantes capable de rivaliser avec ton style tu as choisi de délaisser la force brute pour un style plus acrobatique, plus vif et en cela tu as très bien agit. Il m'a été impossible de réitérer de telles attaques car elles demandent de la préparation et un énorme travail sur soit. De même, plus vive et moins puissantes, je n'ai pu me servir de ta force pour la retourner contre toi et j'ai dû délaisser ce style brutal pour une style plus fluide me permettant d'attaquer et de défendre dans le même temps. J'imagine que tu as dû te rendre compte que tu es naturellement plus fort physiquement que moi, mais ton empressement et ta colère ne t'on pas permit de profiter de cet avantage sur le long terme au contraire, tu t'es épuisé dans un flot d'attaque sans but précis... Une leçon que mon maître m'a apprise il y a longtemps je crois..."


    Faisant signe à Ferus de venir avec elle, Luuna se dirigea vers le fond de la salle où se trouvait la baie vitré donnant sur le parc du temple.


    "Pour ta question, disons que si je suis aussi calme et détachée c'est grâce à l'aide d'un chevalier qui m'a ouvert les yeux sur l'importance de ne plus vivre dans le passé, que le présent avait bien plus de choses à nous offrir... Mais peut être devrais-je te raconter mon histoire pour que tu comprenne bien que nous sommes bien plus semblable que tu ne penses le croire..."
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
La passe d'arme continua dans un élan de de vivacité mais finit par s'estomper dût à l'épuisement des deux partis, mais une nouvelle fois Ferus fut repoussé par une vague de Force. Le jeune padawan se rétablit en effectuant une figure aérienne témoignant de sa grande souplesse physique et de ses atouts pour le combat au sabre, mais sa formation ne devait pas se limiter au maniement du sabre, il devait apprendre à user beaucoup plus de la Force comme le faisait son nouveau Maitre afin de pouvoir surprendre son adversaire, un défaut qu'il devrait corriger certainement grâce à la Zeltronne qui savait allier les deux. Un genou au sol, le jeune Livian coupa lui aussi donc son sabrelaser . Écoutant les dires de son maitre sur ce besoin de puissance, que tout cela n'était qu'une fausse illusion. Fausse mais pourquoi? Pourquoi était-ce mal à ce point de chercher à devenir plus puissant, plus fort pour protéger les êtres qui nous sont cher? Le doute semait l'esprit du padawan suite à la remarque de Luuna.
"...Une fausse illusion?"

" Est-ce mal de vouloir acquérir plus de puissance, plus de pouvoir pour protéger les êtres qui nous sont cher?"



Il était normal pour un jeune adolescent d'être en proie à ce genre de questionnement, mais c'était aussi sans le nier dans les gênes de la race des humains de toujours vouloir plus. Lorsqu'un obstacle leur barrait la route, il cherchait toujours le moyen de le contourner ou de le brisé, leur soif de puissance allait de paire avec leur obsession.
Le regard baissé sur le côté, il fut quelque peu surprit par la zeltrone qui s'approcha de lui pour poser la paume de sa main sur son torse afin sans doute d'y sentir son cœur battre. Mais l'explication vint alors ensuite. En fait les Zeltrons avaient la capacité de pouvoir ressentir et manipuler les émotions des autres. Son maitre lui expliqua également que garder niché sa colère au fond de lui ne lui serait d'aucun secours , qu'il devait l'accepter. Accepter toute cette peine, accepter mais comment ? Lui disant même qu'elle était elle aussi passer par là. Ferus se détourna quelques seconde de sa propre personne pour lever ses yeux vers Lunna Shein. Curieux de savoir ce qui lui était bien arriver pour pouvoir se permettre de dire qu'elle était elle aussi passer par là. Décollant sa main elle se dirigea vers la fenêtre passant préalablement vers le banc afin de récupérer sa bure. Lui intimant de le suivre, le padawan s'exécuta, rangeant son sabre laser sur son ceinturon.
"Lorsque j'ai usé d'attaques puissantes capable de rivaliser
avec ton style tu as choisi de délaisser la force brute pour un style
plus acrobatique, plus vif et en cela tu as très bien agit. Il m'a été
impossible de réitérer de telles attaques car elles demandent de la
préparation et un énorme travail sur soit. De même, plus vive et moins
puissantes, je n'ai pu me servir de ta force pour la retourner contre
toi et j'ai dû délaisser ce style brutal pour une style plus fluide me
permettant d'attaquer et de défendre dans le même temps. J'imagine que
tu as dû te rendre compte que tu es naturellement plus fort physiquement
que moi, mais ton empressement et ta colère ne t’ont pas permit de
profiter de cet avantage sur le long terme au contraire, tu t'es épuisé
dans un flot d'attaque sans but précis... Une leçon que mon maître m'a
apprise il y a longtemps je crois..."


La belle Zeltrone expliqua ensuite au jeune homme, dont la chevelure d'ébène laissait dépasser quelques mèches rebelles qui lui tombaient sur le côté du visage, masquant avec une rare discrétion cette cicatrice lunaire dessiné sur sa joue droite. Son nouveau Maitre lui expliqua le défaut de son empressement fournit par cette colère non contrôlé et pourquoi elle avait su contre-attaquer et retourner sa force contre lui. Décidément bien que talentueux le jeune Livian avait encore beaucoup à apprendre et maitre Luuna Shein semblait déterminé à combler ces lacunes.
"......"


Le silence comme réponse montrait très clairement que Ferus réfléchissait à ce que lui disait la zeltrone. Une fois a côté d'elle, il jeta lui aussi un regard par delà la baie vitrée, inspirant il écoutait et comprenait, mais il se sentait responsable de la mort de Si'tahari, d'avoir été trop faible pour l'aider. Mais une chose retint particulièrement l'attention du jeune padawan, le fait qu'elle prétende qu'ils se ressemblaient. Elle disait avoir eut de l'aide d'un chevalier qui lui avait ouvert les yeux sur l'importance du présent et de laisser le passé au passé. C'était joliment dit, c'était tentant de le croire. Rassurer dans un certain sens de savoir qu'il n'était pas le seul et que cette femme nommé Luuna Shein semble pouvoir l'aider et le comprendre.

Ferus était un garçon plutôt distant et froid, il ne souriait que très rarement et était plutôt un élève sérieux qui ne s'ouvrait que très peu au autres et parler de ce qu'il ressentait lui était difficile mais étrangement les dires de la zeltrone avait su trouver une ouverture chez le jeune homme. Peut-être était-ce le fait du don de cette race pacifique comme elle lui avait expliquer, de cette empathie? Il ne pouvait vraiment l'expliquer mais il faut dire qu'il ne voulait pas vraiment savoir.
"Si ce n'est pas trop indiscret....Maitre qui était ce chevalier?"


Disait-elle vrai? Arriverait-elle à apaisé cette haine, cette colère et sa peine qui tapissaient le fond de son être et qui l’obsédait?
"Je voudrais l'entendre.....votre histoire"
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Mal...

    Non il n'y avait rien de mal à vouloir être plus fort, rien de mal à vouloir protéger ceux qui nous sont chers, mais parfois cela pouvait entraîner de grands malheurs, elle en savait quelque chose. En poursuivant ce but son ancien maître s'était perdu dans les affres du côté obscur, Lyrae s'était laissé aveuglé par sa colère et s'en était prit avec violence à Lana lors de son emprisonnement dans les cellules Jedi. Elle même avait été confronté à ce problème lorsqu'elle était partie sur Ertegas pour protéger Jana et sa mère de cette même Sith qui par la suite avait entraîné tant de malheurs... Oui Gagner en puissance n'était pas simple et bien souvent il fallait faire très attention à ne pas perdre de vu ce qui était important...

    "Cela n'a rien de mal Ferus, mais ce n'est pas aussi simple, crois moi..."

    Prenant place sur le sol, Luuna regarda le ciel en silence un long moment avant de replonger son regard sur le parc qu'elle connaissait par cœur pour l'avoir parcouru pendant de longues heures nocturnes lorsqu'elle n'arrivait à dormir envahi par les souvenir trouble de son ancienne existence. Cela avait il été plus difficile que ce que Ferus pouvait vivre en cet instant ? Avait elle été chanceuse d'oublier cette journée affreuse où en plus de perdre ses deux bras elle avait perdue la mémoire et son maître ? Essayant d'oublier ces questions qui n'avaient plus leurs place dans son esprit, la Zeltronne fit signe de s’asseoir à ses côtés après qu'il lui lait répondu sur l'envie d'entendre cette histoire qu'elle avait à lui offrir.

    "Je ne sais trop par où commencer, beaucoup ici connaissent mon histoire, mais peu en connaissent tous les détails même s'ils les soupçonnent."

    Lentement, comme pour illustrer ses dires, la jeune femme écarta sa chevelure ébène déchirant une peu de peau synthétique au niveau de son cou, peau qui cachait une partie de l'ancien système d'alimentation de ses bras robotiques.

    "De ce que je ne souviens, tout commença réellement lorsque qu'un riche fermier d'Ertegas me trouva inconsciente dans une clairière en revenant d'un voyage d'affaire. J'avais perdu l'un de mes deux bras, l'autre n'était plus qu'un amas de chaire sans utilité et sans son aide je ne serais sans doute plus de ce monde. J'étais une Jedi, il ne le savait pas, mais cela ne peux excuser ce qu'il a fait par la suite. À mon réveil, lorsqu'il se rendit compte que je n'avais plus le moindre souvenir de qui j'étais, il choisi d'en profiter faisant de moi son esclave... Il n'a découvert que j'étais une jedi que bien plus tard, tout comme moi par ailleurs puisque je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était les Jedi et les pouvoirs que j'avais découvert par inadvertance. Je l'ai quitté lorsqu'il m'a tout avoué et c'est à vingt cinq ans j'ai réintégré le temple, mais pour moi c'était comme une première fois."

    Luuna sourit tendrement à son padawan afin de lui faire comprendre qu'elle avait dépassé cette épreuve depuis longtemps avant de reprendre.


    "J'ai mit de longs mois avant de réussir à reprendre un tant soit peu ma vie en main, à retrouver certaines de mes aptitudes. Je faisais presque chaque soir le même cauchemar et pour l'oublier je venais dans ce parc courir encore et encore au point de tomber de fatigue. Je n'ai apprit que bien plus tard que ce cauchemar n'était en réalité composé que de souvenirs passés, des entraînements avec mon maître, des duels, des doux souvenirs de sa présence à mes côtés, mais aussi de ce jour où pour me protéger il a choisi de se sacrifier face à ce Sith qui nous avait vaincu sur Ertegas."

    La jeune femme marqua une pause avant de reprendre toujours lentement cherchant à être le plus clair possible.

    "Emplit de colère, mon maître s'est par la suite laissé corrompre par le côté obscur en quête de cette puissance qui lui avait fait défaut. De cette puissance qui m'avait coûté mes deux bras ainsi que ma mémoire et lorsqu'il me retrouva des années plus tard, il était devenu bien plus puissant que je ne le serai sans doute jamais, mais il n'avait plus rien de celui que j'avais connu. La puissance qu'il avait recherché l'avait transformé au point qu'il en avait oublié toutes les règles de notre société et perdu tout sens logique. Au lieu de chercher à me protéger il a fait de moi la victime de sa jalousie, m'écartant de tous, m'isolant de mes amis, m’entraînant sur une mauvaise voie en reprenant mon entraînement pour au final me délaisser lorsque je me suis fait capturée ainsi que mon ancien padawan par une Sith..."

    Luuna laissa un léger silence flotter dans l'air avant de reprendre.


    "J'ai dû le faire bannir après avoir comprit tout cela et... J'ai... J'aurais sans doute jamais pu remonter de cette épreuve sans l'aide de certains ici car les soucis ont continués à s'accumuler les uns après les autres. Aora, Mike, Sélène, Kalyan, Lyrae et bien d'autres, grâce à eux j'ai pu me sortir de cette situation sans sombrer complètement, j'ai pu aider ceux qui m'étaient cher et même dépasser tout cela afin de retrouver après des années d’échecs le niveau que j'avais en devenant Chevalier Jedi. Mieux encore, ce soutient m'a permit d'évoluer, de développer des savoirs que je ne maîtrisais pas... Je ne vais pas te mentir, ce fut difficile, j'ai longtemps cru ne jamais me relever de la perte de mon maître tant je ressassait ce passé perdu, mais au final j'ai su grandir et dépasser tout cela."


    Touchant le revers de sa bure où se trouvait la fleur offerte par Lyrae sur Bakura la jeune femme reprit.


    "Depuis que j'ai prit conscience que rien ne pourrait faire revenir mon passé et que je ne pourrais rien y changer, je me suis rendue compte que le présent est bien plus important. Je fais tout mon possible pour ne jamais refaire les même erreurs que dans le passé tout en essayant de vivre ma vie au mieux sans la détruire comme a pu le faire Aykan. Je veux prendre soin de ma fille adoptive et non la terroriser, m'occuper de mes amis ici, les protéger et non les étouffer dans un cocon comme Aykan l'a fait pour moi. C'est cette envie de les protéger qui me fait devenir plus forte... Et je vais faire mon possible pour que toi aussi tu puisses grandir, ta situation est différente de la mienne, mais nous avons tout deux perdu un maître et grâce au mien je connais ce par quoi tu vas passer si jamais tu laisses ta colère et le remord prendre le dessus... Je pourrais effacer ta colère pendant un temps à l'aide de mes dons, mais cela ne serait pas te rendre service dans l’immédiat car elle reviendra inlassablement, tu dois apprendre à la canaliser, à la faire disparaître par toi même."
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Simple? il semblerait que pour un jedi les choses ne soient jamais simple. Notre jeune humain originaire de naboo n'avait que 17 ans et pourtant la vie l'accablait déjà de sa dur réalité....la mort. La mortalité des êtres qui pullulaient dans l'univers et bien que la race humaine dans son intégralité était sujet à ce lourd tribu, certains voyaient cela comme une malédiction, c'était le cas pour notre jeune Ferus Livian qui ne pouvait au fond supporter l'idée que la mort puisse être au dessus de tout. Maitre Luuna semblait d'après ses dires avoir vécu le même genre de situation aussi notre padawan avait l'oreille attentive.
Lorsqu'elle débuta son histoire, elle écarta d'un geste fluide sa chevelure dévoilant involontairement une partie de l'ancien système d'alimentation de ses bras cybernétique. Surpris de voir de tels circuits sous la peau de son nouveau maitre, Livian ne fit aucune remarque car l'explication s'en suivit par la suite. La zeltrone expliqua qu'elle avait perdu un bras et ce qui surprit surtout le jeune naboo fut qu'elle fut pendant un temps l'esclave de quelqu'un. Comment avait-elle put vivre dans cet état de fait sans éprouver la moindre haine à l'égard de celui qui l'utilisait comme un objet? A vingt-cinq ans elle avait retrouvé le temple mais tous ses souvenirs, cette fausse vie qu'elle avait vécu? Comment pouvait-elle en parler sans éprouvé la moindre colère, la moindre once de haine et de dégout? Bref Ferus ne l'interrompit cependant pas préférant écouter la suite de l'histoire.

Elle venait de lui sourire comme pour lui faire comprendre que tout cela était du passée, mais malgré se sourire, notre jeune jedi n'arrivait pas à lâcher ce même sourire. En réalité il ne comprenait pas comment elle pouvait laisser le passée là où il était et lui sortir un sourire. C'était paradoxalement très dur à comprendre. Mais c'était une zeltrone elle pouvait manipuler les émotions disait-elle. Pour un humain comme lui c'était une autre affaire, la colère et la peine était le propre de l'homme et leur obsessions étaient dans leur nature.
"Je ne comprend pas...comment vous arrivez à sourire...en pensant à votre passée"


Dit-il en observant l'horizon face à lui.

Son maitre lui expliqua le parcours de son ancien Maitre, qui avait tenter de rechercher cette puissance qui lui faisait défaut. Elle lui expliqua clairement que cette recherche avait aboutit certes, mais que les dégâts causé par tant d'obsession s'était finalement retourné contre lui. Basculant du côté obscur et s'en prenant même à son ancien padawan. Et l'amour, le lien d'affection qu'il portait pour Luuna n'avait-il pas fait barrage? Était-il humain lui aussi? Était-ce là le lot de tous les humains qui tentaient de rechercher cette force, cette puissance ? Ou cela était valable pour tous le monde? Mais que faire dans ce cas si la recherche de la puissance amenait à ce genre de transformation? Comment combattre un ennemi qui use de cette même puissance pour annihiler tout espoir? Tant de question qui au final lui torturait plus l'esprit qu'autre chose.

NON cela sera différent pour lui, il trouvera le moyen de devenir plus puissant, plus fort sans pour autant sombrer dans le côté obscur.

La zeltrone expliqua ensuite qu'elle avait eu l'aide de bons amis pour la sortir de cette situation, des amis? Voila qui faisait défaut au jeune padawan. Sa nature froide et distante ne faisait pas de lui quelqu'un de très sociable, oh certes il y avait bien Travis Torn mais on pouvait plus le considérer comme un rival qu'autre chose. Son maitre avait su surpasser tout cela, elle avoua même avoir une fille adoptive.
"Une fille ?"


Elle avait des êtres à protéger et à chérir et elle ne voulait pas les étouffer dans un cocon comme l'avait fait son ancien maitre pour elle. Ferus remarqua avec quelle facilité elle arrivait à en parler elle avait plus de force que notre jeune padawan cela se voyait alors que lui peinait déjà horriblement à en parler, trop d'émotions, trop de colère, trop de peine.
Son maitre lui dit qu'elle ferait en sorte que cela ne lui arrive pas, elle pouvait même effacer pendant un temps toute cette colère. Ferus tourna son regard tout de suite vers son maitre lorsqu'il entendit cela. C'était la solution de facilité mais c'était la seule qui lui permettrait à nouveau de se sentir vivre. Luuna pouvait le voir, ces émotions noires qui gangrénait l'esprit de Livian étaient très fortes.

" Effacer ma colère..."


C'était tellement simple en effet, mais la colère faisait partie de l'être humain, et il n'advient qu'à celui qui veux de la laisser grandir. Son ancien maitre l'avait prévenu juste avant de mourir. La peur, l'agression , la colère forme le côté obscur, se sont des chemins faciles et séduisants à emprunter et pourtant ce genre d'émotion accompagnait les jedis toutes leurs vie.
"La faire disparaitre par moi-même ?"

"Cela semble tellement simple lorsque vous en parler"


Comment? la jeunesse comme à son habitude voulait tout de suite.

"Je le voudrais bien ...si je le pouvait je l’effacerait d'un claquement de doigt mais je ne peux pas"

"Mais vous Maitre vous pouvez...."

" Je la sent .....et elle....elle se manifeste surtout lorsque je combat....elle m'étouffe par moment puis après elle m'enivre je me sent mieux et à la fois mal..."



Baissant le regard ses poing se fermait comme pour contenir quelque chose, pourtant le padawan qu'il était avait beaucoup de force, son lien avec la force était grand et grâce au dires de son maitre il voyait où pouvait mener tant d’obsession. Le jeune naboo a la chevelure d'ébène dont la cicatrice lunaire harmonisait son fin minois avec une rare perfection l'ensemble de visage. Imprégnant de son image une marque de virilité naissante.
Ferus soupira un coup après avoir énoncé ce qu'il ressentait, sentant comme un poids se libérer quelque peu. Depuis la mort de Si'tahari, il n'avait pas vraiment sut placer des mots sur ce qu'il l’empoisonnait mais la zeltrone avait sut trouver les mots, et par le biais du combat au sabre ouvrir le jeune Livian sur ses ressentiments et cela lui faisait beaucoup de bien même si le chemin de la guérison du cœur prendrait du temps.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Long et difficile...

    Sourire ainsi de son passé avait pas été facile pour Luuna et au fil de ses explications elle cherchait à le faire comprendre à son Padawan. Sans ses amis ici elle n'aurait sans doute jamais réussi à s'intégrer et même si nombre d'entre eux n'étaient plus là pour l'aider elle ne les oubliait pas et ne les oublierait jamais... Pourtant ce sourire n'était pas le seul fait de ces personnes qui l'avaient aidé, elle avait dû y mettre du sien et prendre sur elle pendant de longues heures pour ainsi pouvoir parler de ce passe traumatisant. Regardant le parc elle se rappelait encore son premier jours ci, sa première rencontre avec Lyrae, mais surtout la première fois qu'elle avait foulé les chemins de ce parc de nuit à la recherche d'un épuisement total. Ce soir là elle avait parlé avec un Nautolant qu'elle n'avait jamais plus revenue, mais elle se rappelait parfaitement avoir été désobligeante au possible découvrant une toute nouvelle espèce méconnue à ses yeux, pourtant l'homme s'était montré agréable...

    Ce n'était pas grand chose mais cela avait prouvé à la jeune Zeltronne qu'il y avait ici toute sorte de gens particulièrement ouvert d'esprit et sans doute autant de personne prête à lui apporter son soutient. Il en serait de même pour Ferus et elle serait ce premier soutient, ce premier pas sur la longue route du pardon qu'il allait devoir suivre s'il ne voulait pas finir comme Aykan, une route qu'elle même avait suivi et qu'elle essayait de garder malgré quelques embûches... La réaction de Ferus quand à la révélation de l’existence de Jana fut semblable à ce qu'elle s'était imaginée et demandait un peu plus de détails, elle le savait parfaitement, c'est pourquoi elle reprit.

    " Oui, Jana Tiluüra, une padawan du temple. Tu la croiseras sans doute dans les jours qui viennent, elle n'est pour l'instant jamais très loin bien qu'elle vienne d'être assignée à un maître... Jana et Isana, sa mère, étaient les deux autres esclaves de mon ancien maître sur Ertegas. Lorsqu'il fut tué par Aykan peu de temps après que j'ai retrouvé le chemin du temple, elles ont vécût en personnes libres, mais sa mère s'est faite tué par une Sith à ma recherche... Du moins je crois... J'ai alors décidé de l'adopter avec l'aval du conseil pour la protéger d'une part et pour lui offrir une chance d'avoir une vie normale. C'était bien avant que l'on découvre qu'elle était apte à maîtriser la force... "

    Alors qu'elle parlais, un sourire un peu triste passa sur le visage de Luuna alors qu'elle n'arrivait à oublier qu'être Jedi n'était pas de tout repos et particulièrement risqué, tout l'inverse du pourquoi Jana se trouvait ici...


    " Je suis certaine que lorsqu'elle va apprendre que j'ai un nouveau padawan elle va vouloir te harceler de questions en tout genre... Surtout ne la lance pas dans des sujets un peu bizarre, sa petite tête marche parfois un peu trop vite pour que l'on puisse suivre ensuite... "

    Vint ensuite ce qu'elle redoutait, la colère était vivante chez le jeune homme, elle pouvait le sentir, mais l'effacer ne serait pas l'aider, elle le savait parfaitement.

    " Je connais très bien cette sensation Ferus, j'ai moi même dû composer avec elle de longues heures car mon pouvoir n'est pas fait pour agir sur moi... Dans mon cas ce n'était pas véritablement la même sorte de colère je dois l'avouer, mais le remède est le même et je serais auprès de toi à chaque instants à présent pour t'aider à surmonter tout cela. Je pourrais atténuer la colère que tu ressens, la faire disparaître même pendant un temps, mais cela ne serait pas te rendre service et je pense que tu le sais car quoi que je fasse, elle reviendrait te hanter plus fortement à chaque fois... "


    Laissant une main glisser sur le poing fermé du jeune homme, Luuna se contenta de rester silencieuse laissant au jeune homme le soin d'assimiler tout ce qu'elle venait de dire et tout ce que cela impliquait.


    " Être fort Ferus, c'est aussi savoir accepter de l'aide lorsqu'elle se présente à notre porte et ne pas céder à la facilité. Mon maître n'en prit conscience que trop tard et bien qu'il ait essayé de changer, du moins je l'ai cru pendant un temps, il était trop tard. Il n'en était plus capable, trop habitué à vivre en suivant les voies les plus faciles... "
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Son maitre lui expliqua alors l'histoire de cette fillette qu'elle avait adopter après la mort tragique de sa mère biologique, tuer par un sith, encore ces sith toujours là, toujours à l’affut de la moindre faille. Et pourtant la zeltronne semblait lucide, réfléchit et son sang-froid était remarquable. Des heures de travail, tout ça à cause d'un sentiment qu'il était dangereux de laisser s'échapper. Pour une personne maitrisant la Force, ce genre d'émotions étaient dangereuse et pourtant parallèlement elle amenait tellement de puissance et rapidement et avec une facilité si déconcertante que tout autre enseignement semblait désuet. Jana elle s'appelait , une petite fille encore innocente des ténèbres qui entourait l'univers. Il la rencontrerait peut-être dans le temple et maitre Luuna conseilla au jeune homme de ne pas trop se lancer dans des sujets bizarre, aussi notre padawan acquit d'un signe de la tête. A vrai dire il ne voyait pas vraiment de quoi il pourrait bien lui parler, notre jeune avatar à la chevelure d'ébène n'était pas quelqu'un de très bavard et il faut admettre qu'il n'avait pas beaucoup d'amis où du moins il n'avait pas vraiment tenter d'entrer en dialogue avec ses camarades.

" Je connais très bien cette sensation Ferus, j'ai moi même dû composer avec elle de longues heures car mon pouvoir n'est pas fait pour agir sur moi... Dans mon cas ce n'était pas véritablement la même sorte de colère je dois l'avouer, mais le remède est le même et je serais auprès de toi à chaque instants à présent pour t'aider à surmonter tout cela. Je pourrais atténuer la colère que tu ressens, la faire disparaître même pendant un temps, mais cela ne serait pas te rendre service et je pense que tu le sais car quoi que je fasse, elle reviendrait te hanter plus fortement à chaque fois... "

Oui Ferus s'en doutait contre ce genre de chose, ce genre de peine et d'émotions il n'y avait pas de remède miracle et pourtant il voulait y croire, se dire que si c'était possible, il pourrait avancer plus vite, mais accepter que cela prendrait du temps était encore plus difficile que ce qui grondait en lui tel un volcan prêt a exploser. Maitre Luuna lui expliqua qu'à présent elle serait auprès de lui pour l'aider, il devait se réhabituer a faire confiance, à laisser les autres percer cette carapace de froideur qu'il s'était forgé après le décès de son ancien maitre. Mais la peur de perdre a nouveau quelqu'un était omniprésente et il est sûr que cette première entrevue n'était pas assez pour que Ferus puisse a nouveau avoir envie de s'accrocher à quelqu'un, mais il accepta au fond la main tendue par cette Femme, son nouveau maitre. Sans doute le faisait-il car c'était un le conseil jedi qu'il avait décider et qu'il n'avait pas vraiment le choix que d'accepter, mais c'était la déjà une première étape.

"....Je n'ai pas envie de perdre à nouveau quelqu'un..."


Mais alors que son regard scrutait le vide, il sentit la main de son maitre glisser sur son poing fermé, et bien que l'action en soi était anodine, ce toucher, cette présence lui intimait au fond de lui qu'il devait essayer à nouveau. Il tourna son regard puis son visage vers la zeltronne cherchant dans son regard cette force qu'il avait besoin pour à nouveau s'ouvrir aux autres. Il était humain et un adolescent dans la fleur de l'âge, mais paradoxalement au garçon de son âge il était assez réfléchit et comprenait bien qu'ayant du mal a accepter cet état de fait qu'il devait le faire si il désirait avancer en tant qu'humain et futur jedi.

Les dires de Luuna était rassurant et réaliste à la fois car elle savait de quoi elle parlait, elle comprenait peut-être que trop bien le jeune Livian et c'était sans doute cela qui forçait le jeune homme à essayer. Un sourire léger et mince se dessina sur la commissure de ses lèvres en direction de son nouveau maitre, dévoilant un visage fin dont la seule imperfection qui se dessinait sur son minois était cette cicatrice lunaire qui ornait sa joue droite avec paradoxalement une certaine prestance.
"..Merci..."


Ce ne fut qu'un mot qui sortit de ses lèvres mais celui-ci semblait l'apaisé beaucoup, comme si par le biais de celui-ci une partie de sa carapace avait décider de céder. Le chemin serait long et Ferus ne referait pas confiance comme ça, bien qu'il sentait qu'il le pouvait, trop de chose l'empêchait de le faire entièrement. Cette colère noire était encré en lui comme un parasite, tel un virus qui s'adaptait a chaque nouvel anticorps.
La fatigue commençait a gagner le jeune Livian qui avant l'arrivée de Luuna s'était entrainer au sabre et ses muscles bien qu'ayant su prendre du repos avait besoin surtout de reprendre des forces.
"....Dite-moi Maitre, maintenant que je suis sous votre coupelle, j'aurai une demande particulière a vous faire part.."


Notre jeune adolescent tourna son regard vers Luuna.
" Je sais qu'il n'est pas d'usage pour un padawan de quitter le temple sans autorisation, mais j'aimerai beaucoup retourner sur Naboo quelques temps..."

"Si vous m'accompagnez je pense que le conseil sera plus clément...qu'en pensez-vous?"


Se tournant vers la fenêtre, le jeune padawan aimait beaucoup le temple et se sentiment de sécurité, mais c'était aussi comme une sorte de prison, il se sentait oppressé par toutes ces règles, il voulait se ressourcer, prendre un peu l'air.
"Non pas que je n'aime pas cet endroit, je m'y sens bien...mais je me sens oppressé ces derniers temps..."

[navré du retard :s mais irl j'étais très occupé]
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Et cela n'arrivera pas !

    Ferus n'était pas en état pour participer à la moindre mission, c'était du moins l'avis de Luuna sur le moment et sans l'ombre d'un doute l'avis du conseil une fois qu'elle se serait entretenue avec eux. Il était hors de question pour le jeune homme de retourner sur le terrain avant d'avoir surmonté toute cette part d'ombre qui vivait en lui sans quoi il pourrait très facilement sombre du côté obscur et cela la jeune Zeltronne ne le supporterai pas, elle le savait...

    Perde Aykan avait été difficile et il lui avait fallut du temps pour admettre qu'elle n'était pas fautive, mais perdre dans le même temps Noct avait poussé la jeune Jedi à se poser plus de questions encore. À cette époque son monde s'écoulait sous ses yeux et sans Lyrae elle aurait sans doute quitté le temple pour se terrer dans un trou où personne n'aurait à pâtir de sa néfaste influence. Que se passerai il si Ferus venait à sombrer aussi ? Cela serait la preuve qu'elle n'est bonne qu'à causer des catastrophes, qu'à briser les vies de personnes qui s'en seraient très bien sortis si seulement ils n'avaient pas croisés sa route. C'était une chose qu'elle redoutait plus que tout, mais les remerciements du jeune homme alors qu'elle finissait de lui expliquer comment avait fini Aykan la rassurèrent. C'était un bon départ, il acceptait la main tendu malgré les difficultés qu'il avait à offrir sa confiance aux autres depuis la mort de son maître...


    " Une demande ? "

    Gardant la main de Ferus dans la sienne, la Zeltronne écouta le plaidoyer de son padawan avec attention ne l’interrompant point avant qu'elle sente qu'il ait fini de lui offrir ce qu'il avait sur le cœur. Retourner sur Naboo, revoir sa planète natale, c'était une chose qu'elle n'avait elle même jamais envisagé, mais peut être était-ce parce qu'elle n'en avait aucun souvenir ? En quoi Zeltros pourrait l'apaiser puisqu'elle ne pourrait afficher aucun sentiments sur les endroits qu'elle verrait ? Pour elle ce n'était qu'une planète inconnue, un lieu où elle avait grandi quelques années avant d’intégrer les ordres Jedi et qui n'avait aucune importances dans son parcours... Mais cela semblait être différant pour Ferus qui trouvait en sa planète natale une sorte de refuge qui lui permettrait d'oublier un peu ses problèmes et Luuna ne pouvait cacher que ce serait pour lui une bonne chose que de pouvoir sortir de sa tête tout cela quelques jours.

    " Je parlerai au conseil Ferus... C'est un très bonne idée que d'aller dans un endroit où tu te sens bien et cela nous permettra de faire mieux connaissance. Je ne suis jamais allée sur Naboo, mais j'ai entendue dire que c'était une planète magnifique avec des paysages somptueux. "


    Luuna lui sourit relâchant enfin sa main pour faire quelques pas en direction de la sortie avant de reprendre la parole.

    " Je viendrais te donner la réponse du conseil en personne, mais considère qu'il n'y aura pas de soucis, ils comprendront qu'il nous faut du temps pour faire connaissance et régler les problèmes qui te hantent. Si jamais tu as besoin de parler je serais toujours là alors n'hésites pas à venir frapper à ma porte peut importe l'heure. En attendant, reposes toi un peu, ça ne te fera pas de mal et si jamais tu veux t’entraîner, fais le moi savoir je me ferai une joie de t'accompagner dans tes exercices. "

    Une proposition qui n'était qu'à demi motivé par le besoin d’entraînement à vrai dire. Il était hors de question que le jeune homme use de la force sans personne pour le surveiller dans l'état dans lequel il se trouvait il pouvait plonger à tout instants.

    " C'est d'accord Ferus? "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn