Invité
Anonymous
Encore une chaude et rude journée commença sur korriban alors que le jeune apprenti sith du nom de Van prenait son petit déjeuner au sein de son vaisseau récemment acquis. Aujourd’hui il n’avait rien prévu de spécial, tout en savourant son repas il consultait divers documents administratifs qui s’affichaient sur des holos écrans qui l’entouraient. Bien que sa grande sœur gère une bonne partie de l’activité familiale croissante, c’était lui l’héritier de la famille il ne pouvait se soustraire et ses obligations. Ayant de nombreuses entreprises de taille diverses, un peu partout dans la galaxie il avait pas mal de travail, néanmoins il ne voyait pas cela comme une corvée, car cette argent lui permettait de bien vivre et de se placer bien au-dessus des autres apprentis. Il profitait des dernières évolutions technologiques et se servait de divers droïdes afin de mener à bien ses objectifs personnels. Soudainement son holocommunicateur situé dans la pièce à côté bipa plusieurs fois, avant d’être interrompu par la voix de Van qui s’était levé et avait activé son communicateur par commande vocale. Un représentant de l’académie vêtu d’une tenue tradition sith s’afficha dans un halo de lumière d’un bleu cyan. Il informa le jeune homme qu’il devait se rendre le plus rapidement possible à l’académie afin qu’on lui assigne une mission. Le sith ne précisa rien de plus et se contenta d'un bref message. La communication se coupa net sans laisser à l’aristocrate natif d’Alderaan le temps de demander plus de détails. Cela l’agaça : en effet, il détestait se déplacer à l’académie lorsque cela n’était pas nécessaire. D’habitude il pouvoir choisir ses missions et régler pas mal de détails à distance via l’ordinateur de bord. Mais là il n’avait pas le choix, ne pas obéir aux dirigeants de l’académie serait très mal vue et surement puni … Van espérait vraiment pouvoir passer rapidement au rang de sith reconnu afin de ne plus avoir à rendre de compte à ce genre de personne plus bureaucrate que véritable sith, certaines d’entre elles n’avaient aucunes affinités avec la force.

Il se prépara , et s'habilla en toute hâte n'oubliant pas de prendre avec lui ses sabres lasers ainsi que quelques outils technologiques qu'il charge sur son speeder. Il donna ses ordres aux droïdes chargés de la sécurité afin d'éviter que n'importe qui ne pénètre dans son vaisseau et n'ai accès à ses informations personnelles. En y repensant bien c'était un scénario assez peu probable étant donné l'endroit dans lequel il se trouvait , en effet le jeune apprenti avait eu la sagesse de placer son vaisseau en hauteur sur un mont rocheux difficile d'accès et reculé de toute civilisation limitant ainsi le risque d'être découvert. Il partit après avoir effectué les derniers préparatifs et dans l'heure il regagna l'académie avant de se rendre au bureau afin de recevoir son assignation. Il fut agréablement surpris de croiser un visage familier. En effet cela devait faire plusieurs semaines qu'il n'avait pas eu l'occasion de discuter avec l'apprentie de darth ynnitach. Maintenant qu'elle était entrée au service de la dame noire il n'avait que rarement l'occasion de la voir , car cette dernière avait préféré élire domicile sur un monde connu sous le nom de dromund kaas. Dire que cela le rendrait triste serait exagéré , mais disons qu'il trouvait dommage de ne pas avoir la possibilité de discuter avec Zora , il trouvait qu'il avait beaucoup de points en communs et il souhaitait en savoir d'avantage sur elle ... peut être qu'aujourd'hui il pourrait profiter de sa présence à l'académie pour passer un peu de temps avec elle.

Ah Zora tu es là toi aussi ! dit-il une agréable surprise finit-il en lui faisant un clin d’œil malicieux
Invité
Anonymous

Zora était en plein entraînement dans l'une des salles souterraines de l'académie. Entourée d'une demi-douzaine de sphères qui voltigeaient de façon aléatoire, l'apprentie s'acharnait à dévier les rayons et les retourner à l'envoyeur. Elle s'en sortait d'ailleurs plutôt bien même si quelques décharges l'atteignaient parfois, lui faisant serrer les dents. Lorsque son datapad s'illumina, signe que de nouvelles informations avaient été transférées dessus, la jeune femme désactiva les sphères d'un geste de la main avant de s'emparer d'une serviette.

Elle écarta une mèche de cheveux trempée de sueur de son front et prit place sur un banc en pierre avant de saisir le datapad puis le consulter. Le réseau interne de l'académie, sur lequel elle était branchée, venait d'être mis à jour. La plupart du temps il s'agissait de petites modifications dans les heures de cours ou encore des nominations. Mais, de temps en temps, il y avait des défis qui étaient lancés aux apprentis par les maîtres de l'académie. Des épreuves qui était, bien entendu, la plupart du temps périlleuses pour ne pas dire mortelles. Mais les réussir revenait à se faire une petite réputation dans l'Ordre, tout simplement parce qu'on en parlait. Zora avait déja une certaine renommée puisque elle était l'apprentie de la Dame Noire. Pour autant, la plupart des membres de l'Ordre estimait que cet honneur était usurpé et qu'elle n'en était pas digne. Réussir un défi lancé par les maîtres pourrait certainement les faire changer d'avis. Du moins, ébranler un peu leurs convictions quant à son sujet.

Cette fois il s'agissait de dompter un Hssiss. Quelle idée, vraiment! Zora en avait vu quelques fois, mais de loin. Et c'était amplement suffisant, jusqu'à maintenant. Créatures reptiliennes de deux mètres de long, agiles et rusées, sensibles à la Force, ces espèces de lézards étaient tout sauf de bonne compagnie. Quelques instructeurs en avaient déjà parlés mais l'apprentie n'avait prêté qu'une attention distraite à leurs propos. Même si ce ne serait pas aisé, ce défi serait une excellente occasion de rattrapage...

- "Pourquoi pas, après tout..." murmura-t-elle pour elle-même. "C'est pas comme si j'avais mieux à faire de toute façon!"

Sa décision prise, elle se leva et passa une serviette autours du coup avant de prendre la direction de ses quartiers pour prendre une douche. Elle s'adossa à la paroi de la douche, profitant de longues minutes de l'eau fraîche qui se déversait sur sa peau tout en réfléchissant à la meilleure façon de mener à bien cette mission. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour l'accompagner. Quelqu'un dont elle pourrait se débarrasser une fois la mission achevée pour récolter seule le prestige. Quelqu'un comme Wat Daragon, par exemple...

Une fois propre et sèche, l'apprentie passa rapidement les vêtements sombres et légers qu'elle avait l'habitude de porter sur Korriban. Elle prit également le temps de préparer un sac à dos dans lequel elle glissa une bonne longueur de corde et quelques rations de survie ainsi qu'un médikit qui pourrait s'avérer utile. Le tout fut bientôt rejoint par quelques doses de sérum, nécessaire à sa survie, ainsi qu'une gourde. Ceci fait, l'apprentie téléchargea les données géologique des zones montagneuses et des canyons où se trouvaient les cavernes susceptibles d'abriter des Hssiss et glissa ses sabres dans leurs étuis respectifs avant de rejoindre le centre de gestion des missions de l'académie.

Elle ne prêta que peu d'attention, comme d'habitude, aux regards haineux à son égard. Elle y était habituée maintenant et cela ne lui faisait plus le moindre effet. Tant qu'elle ne se faisait pas attaquer, ce genre de détails lui importaient peu. Elle pénétra dans le centre et s'arrêta juste après avoir franchi les portes blindées pour observer les personnes présentes, comme à son habitude. Elle reconnut bien vite une silhouette familière et s'en approcha. Mais après quelques pas deux solides gaillards lui bloquèrent le passage. Zora reconnut immédiatement les deux importuns, un Bothan du nom de Borrosk et un humain prénommé Krell. La jeune femme soupira, ne masquant pas son irritation.

- "Shaar-lâ..." commença d'une voix mielleuse le bothan. "Ne me dis pas que tu t'es mises en tête de dompter un Hssiss... Ce genre de chose n'est pas faite pour les fillettes, tu sais?"

- "C'est vrai!" acquiesça le second. "D'autant plus que ces cavernes sont dangereuses! Qui sait ce qu'on peut y trouver à part les Hssiss... Un accident est si vite arrivé!"

- "Peut-être que vous devriez renoncer, alors..." suggéra la jeune femme en réponse, un sourire carnassier sur les lèvres. "Vous serez en sécurité à l'académie, ça vous évitera de perdre le peu de crédibilité qu'il vous reste encore. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser..."

Elle se faufila entre les deux apprentis pour rejoindre Van, amusée par la réaction outrée des deux intéressés. La jeune femme rejoignit Vaëlen en se disant que si d'autres pensionnaires de l'académie se lançaient à la recherche d'un Hssiss, une alliance s'avérait plus que nécessaire. Et la seule personne en qui elle avait une confiance relative, sur Korriban, était l'Aldeeraanien. Il n'y avait pas vraiment à se poser de questions. Le jeune homme la salua en lui disant que c'était une agréable surprise de la voir.

- "Vaëlen!" le salua-t-elle en retour. ""Alors, prêt à chasser les Hssiss?"

La raison de sa présence ici était évidente, tout comme celle de la jeune femme. Et elle était prête à parier qu'il trouvait aussi l'idée d'une coopération judicieuse vu qu'il avait vu la scène avec Krell et Borrosk. Elle fit un pas de côté et se mit à côté de lui, observant du regard les deux autres apprentis.

- "J'espère que tu seras à la hauteur!" glissa-t-elle avec un léger sourire. "Parce qu'il est hors de question que ces deux imbéciles parviennent à capturer un Hssiss avant nous..."
Invité
Anonymous
Si Van ou plutôt Vaëlen était d'un naturel calme et serein , préférant passer inaperçu, l'apprentie de la dame noire elle était plutôt du genre provocante et désinvolte ne perdant pas une occasion pour remettre en place quiconque la provoquerai d'une manière ou d'une autre , et en particulier les autres apprentis envieux. Depuis le temps qu'il la connaissait Van ne fut guère surpris de la voir remettre en place des apprentis qui tentaient de la dissuader de participer à cette mission. En y réfléchissant le bothan avait évoqué le domptage de hssiss ... ce pourrait-il que cela et un quelconque rapport avec la mission pour laquelle on l'avait fait venir à l'académie ? Et si oui cela voudrait dire que cette mission ne serait pas exclusive à une personne ou un groupe de personne , mais qu'il s'agissait plutôt d'un genre de concours entre apprentis ? Van garda cette réflexion et adressa un regard amusé à Zora qui s'avançait vers lui. La question de la jeune femme le prit au dépourvu et il adressa un regard interrogateur au sith qui se tenait derrière un bureau au fond de la salle. Celui-ci comprit son regard et ne perdit pas de temps.

- Vaëlen , la raison de votre convocation ici et simple , la direction de l'académie à décidé de vous envoyer vous et Zora en mission , veuillez consulter votre datapad pour plus d'informations... finit-il sans donner plus d'information

Le sith envoya alors les informations au jeune homme qui prendrait le temps de les consulter en détails pendant le voyage. Il retourna son attention vers Zora tout en guettant du coin de l'oeil les groupes d'apprentis qui avaient importuné Zora, ces derniers commençait à partir du bureau vers une destination inconnue. Il semblait bien que ses soupçons soit vérifiés et que cette « chasse » au hssiss ne soit pas réservée exclusivement à eux.


- Oui , mais avant cela je propose qu'on établisse un plan d'action , je ne connais pas bien ce genre de créature , mais vu la tournure des évènements je doute que ce soit une mission réservée au néophyte ... dit-il d'un air réfléchit pour ce qui est de ses deux imbéciles j'ai ma petite idée fit-il avec malice avant d'avancer derrière le bothan et l'humain.

Van usa habillement de la force pour faire tomber une petite cartouche mal attachée à l'arrière de la ceinture du bothan. Il la récupéra et presque aussi arriva dans le dos de l'apprenti et posa sa main sur l'épaule.

- Hey l'ami , attends t'as fait tomber ça ! Dit-il en lui tendant la cartouche

- Euh merci ... dit-il surpris par ce geste inhabituelle de bonté

- Pas de soucis au plaisir dit-il simplement en reculant de quelques pas avant de rejoindre rapidement le bureau où il avait laissé Zora

Le Bothan encore surpris par cette action de bonté s'éloignant regardant son collègue qui visiblement ne comprend pas non plus la raison de ce geste. En réalité le jeune alderaanien avait subtilement glissé un émetteur dans le plis du cols de la veste de l'individu qui n'avait rien vu venir et c'était tant mis , ainsi il pourrait la piste et les utilisées comme appâts pour réussir sa mission , encore fallait-il que Zora approuve ce genre de méthode.

- Comme je te l'ai dit je pense que nous devrions bien nous préparer , dit-il avec sérieux Que dirais tu de faire ça bien au calme , dans mon vaisseau ? Demanda t-il avec un rictus amusé il me reste encore de lik'shor tu sais cette bonne boisson que nous avions dégusté ensemble il a déjà un moment de cela fit-il le sourire aux lèvres si mais souvenir sont bon elle ne t'avait pas déplus finit-il en lâchant un petit rire amusé
Invité
Anonymous

Zora reçut les informations sur les Hssiss en même temps que Vaëlen et les consulta tandis que ce dernier allait discuter avec les deux autres apprentis. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle voyait trois points désignés par les instructeurs sur une carte. Selon eux, c'était les endroits les plus évidents pour trouver les lézards...

*Peut-être les plus évidents mais surtout les plus dangereux...* songea-t-elle.

Les instructeurs n'avait jamais eu la vocation de leur rendre la tâche plus aisée, au contraire. Ils devaient sans doute espérer avec délectation que quelques groupes se feraient dévorer par des Hssiss qui contribueraient ainsi à la sélection "naturelle" impitoyable dont Korriban était le théâtre. Elle élimina donc directement les trois coordonnées, certaine qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un piège...

Zora releva les yeux vers Vaëlen alors que ce dernier glissait un petit émetteur sous le col de Krell. C'était plutôt malin et ce serait toujours pratique de savoir où leurs deux concurrents se trouvaient. Si les conditions étaient réunies ils pourraient s'en débarrasser dans les canyons même si ce ne serait qu'un petit bonus. Cette partie de chasse devenait de plus en plus intéressante et la jeune femme se dit qu'elle avait bien fait d'y participer.

Vaëlen revenait vers elle une fois sa petite ruse mise en œuvre et lui dit qu'il fallait bien se préparer. Zora se contenta d'un léger sourire pour toute réponse, tellement cela lui semblait évident. On ne partait pas chasser le Hssiss comme ça et le sac à dos qu'elle portait montrait clairement qu'elle avait pris le temps de se préparer de son côté. Mais la suite se révéla plus intéressante lorsque l'alderaanien lui proposa d'aller se rafraîchir à bord de son vaisseau, utilisant l'argument du lik'shor pour la convaincre.

Le sourire de l'apprentie s'accentua alors qu'elle se demandait si ce n'était pas une idée fixe chez le jeune homme que de tenter de la faire boire. Lors de leur première rencontre les choses étaient bien différentes, ils n'étaient pas en mission. Ils avaient pu profiter de leur temps libre d'autant plus qu'une tempête de sabre s'était levée, les bloquant à bord de la navette de Vaëlen. Mais aujourd'hui il était hors de question de toucher à de l'alcool d'autant plus qu'ils partaient chasser l'un des plus féroce prédateur de la planète. Mais ils pourraient utiliser la navette comme moyen de transport et puis surtout profiter de l'équipement s'y trouvant en cas de besoin. Inutile de marcher sous un soleil de plomb alors qu'il y avait une autre option...

- "Tes souvenirs sont bons!" approuva-t-elle. "Mais nous nous amuserons plus tard! Pour l'heure, seule la réussite de notre mission compte et nous aurons tout le temps pour fêter notre victoire lorsqu'elle sera achevée..."

Elle lui décocha un léger sourire tout en passant devant lui, prenant la sortie de la pièce. L'apprentie s'attarda un bref instant sur leurs deux concurrents avant de quitter le centre des missions, s'assurant que Vaëlen la suivait. Elle le laissa ensuite ouvrir le chemin pour la mener jusqu'à son vaisseau. Il n'était certainement pas dans le hangar vu la méfiance de l'alderaanien et il faudrait sans doute marcher un peu pour le rejoindre. Qu'importe, ça leur laissait un peu de temps pour discuter.

- "Il faudra que tu me donnes la fréquence de ton émetteur, Vaëlen! Histoire que je puisse également suivre sur mon databloc la progression de Krell..." l'informa-t-elle.

Ils marchèrent ensuite quelques temps jusqu'au sommet du piton rocheux où le jeune homme avait planqué sa navette. Zora jeta un regard en contre-bas dans l'espoir de discerner quelque chose d'intéressant. Il lui fallut quelques secondes avant que son regard ne soit attiré par deux tâches noires qui filaient à tour allure. Un regard à son databloc lui confirma qu'il s'agissait bien de Krell et de Borrosk. Et vu leur vitesse, ils avaient empruntés des motojets à l'académie. La partie venait de commencer!

- "Bon, finalement je crois bien que l'on devra remettre la mise sur pied d'un plan à plus tard!" glissa-t-elle à Vaëlen en lui désignant les deux tâches. "Commençons déja par arriver avant ces crétins aux grottes!"

Sans un mot de plus, l'apprentie tourna les talons et alla se poster à côté du sas d'accès de la navette, attendant que son coéquipier daigne lui en libérer l'accès. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme alors qu'elle sentait l'excitation de la chasse la gagner. Le fait d'avoir des concurrents ne rendait la chose que plus délicieuse encore...
Invité
Anonymous
En attendant une réponse de la jeune apprentie , Van consulta les données sur son datapad et se rendit compte que les instructeurs de l'académie leur avaient déjà indiqué l'emplacement des reptiles à dompter ... ce qui provoqua son étonnement ... Ce n'est pas le genre de la maison de faire de tel faveur aux apprentis , chez les jedi sûrement , mais chez les sith les choses étaient bien différentes. Cela provoqua sa méfiance ... il préférait trouver un autre endroit , car son instinct lui disait qu'il devait s'agir d'un piège à « débutant » si ça se trouve c'était là que se trouvait la plus grande concentration de Hssiss de la zone. Déjà que combattre une créature aussi redoutable n'était pas de tout repos , alors plusieurs ... il n'osait même pas imaginer le massacre.

S 'adressa finalement au jeune homme et sa réponse ne le surprit guère , la jeune fille était beaucoup trop contentieuse dans son travail pour se laisser aller à de telles choses avant le travail. De plus elle était maintenant l'apprentie de la dame noire , il n'osait imaginer les conséquences si on apprenait par malheur qu'elle picolait et faisait la fête avant une mission. Mais néanmoins elle n'était pas contre une bonne boisson une fois le travail terminé , un bon point que Van garda en mémoire.

- Oui , dit-il simplement d'un léger sourire.

Les deux apprentis quittèrent l'académie juste après et se dirigeait vers l'endroit où le jeune apprenti avait laissé son vaisseau. Contrairement à la derniers fois , il avait pris la liberté de changer de place par sécurité. Cette fois il s'était rapproché un peu plus de l'académie et avait placé son vaisseau dans le fond d'un piton rocheux. En chemin, le jeune homme accéda à la requête de Zora et lui envoya la fréquence de l'émetteur qu'il avait placé sur l'autre apprenti qui avait eu « l'audace » de s'interposer pour décourager la jeune apprentie. Une tentative veine , qui n'eut pour effet pour le groupe d'apprentis , d'être remis à leur place en quelques secondes. Les quelques kilomètres furent mis à profit par l'équipe qui marchait silencieusement vers la navette , tout en consultant les données fournies par l'académie afin de bien se préparer à leur mission. Le groupe arriva au-dessus de la vallée et le regard de Van suivit celui de la sublime apprentie qui lui désigna deux points noirs qui filaient à toute allure dans le canyon.

- Non ne t’inquiète pas en motojets ils n'iront pas bien loin lui dit-il légèrement amusé , surtout s'ils ont emprunté celles de l'académie , elles sont loin d'être à niveaudit-il avec amusement il ne faudra que quelques secondes à la navette pour les rattraper , et puis qui sait s'ils arrivent avant nous ils pourront servir de nourriture aux Hssiss , j'ai entendu dire qu'ils sont plus docile une fois le ventre pleinfinit-il en esclaffant un petit rire

Voyant que Zora tournait les talons il la suivit et activa l'ouverture de la rampe d'accès de la navette en entre son code sur son comlink situé sur son bras. Le sas s'ouvrit et les deux apprentis entrèrent en toute hâte à l'intérieur. A peine étaient ils entrés que le petit droïde de protocole du nom de R6 s'avança vers son Van.


- R6 , j'ai besoin de ton aide , fait décoller le vaisseau et suis ces coordonnés dit-il pendant qu'il envoya au droïde la fréquence de l'émetteur qu'il avait placé sur le col de la veste du botan. Pour le moment reste à une distance de sécurité il ne faut pas qu'il nous repère dit-il avant d'inviter sa collègue à le suivre.

Le jeune aristocrate aldéraanien arriva dans une pièce de taille moyen qui dévoila un bon nombre d'armoires protéger par une solide armature et un grillage. Il entra une série de données et toutes les grilles s'ouvrirent laissant entrevoir une petite armurerie.

- N'hésite pas à te servir dit-il simplement

Les armures qui s'y trouvaient était de taille standard et peu importe la taille elles étaient adoptées pour permettre à quasiment n'importe quoi pour les mettre. Van quitta se tenue et laissa entrevoir son torse musclé sur lequel quelques cicatrices légères étaient dessinés. Il opta une armure légère en cuir sombre , une armure légère mais résistante qui ne le gênait pas dans ses mouvements. Quand ils furent prêt ils rejoignirent l'entrée de la navette et trouvèrent là quelques caisses et conteneur apportés par le droïde de maintenance qui se trouvait à l'arrière du vaisseau.
Invité
Anonymous

Zora se détendit quelques peu lorsque Vaëlen lui assura qu'ils n'auraient aucun problèmes à rattraper les motojets. Le duo avait heureusement à sa disposition la navette de l'alderaanien ce qui leur ferait gagner un temps précieux tout en leur évitant un pénible trajet dans le désert. Il n'y avait qu'à se contenter de suivre Krell et Borrosk et, pourquoi pas, les laisser faire le sale boulot à leur place et se contenter de leur prendre le Hssiss qu'ils pourraient capturer. Une perspective aussi intéressante qu'amusante...

Une fois que son compagnon eut activé l'ouverture de la rampe de la navette, Zora le suivit en silence à l'intérieur et jeta un vague regard au petit droïde de protocole répondant à l'identifiant R6. Zora évitait les droïdes autant que possible et n'appréciait que très peu leur compagnie. Ils étaient pratiques, c'était certain. Mais ils étaient au moins autant ennuyeux...

L'apprentie laissa donc Vaëlen donner les instructions nécessaires à R6 tandis qu'elle balaya l'habitacle du regard, constatant que peu de choses avaient changées depuis sa dernière visite. Le luxe était toujours aussi présent, signe que l'alderaanien ne renonçait toujours pas à ses origines aristocratiques. Zora se demanda si l'attachement à des choses si matérielles servaient réellement l'apprentissage du jeune homme ou si, au contraire, cela ne représentait pas un frein, un lien avec une vie qui n'était plus la sienne et qui par conséquent n'avait plus raison d'être. Mais force était de constater qu'elle ne savait rien ou presque de Vaëlen et qu'elle pouvait se tromper...

*Ce qui est certain, en revanche, c'est que pendant que je survivais dans les bas-fonds de Nar Shaddaa Vaëlen, lui, ne manquait de rien...* songea-t-elle, envieuse.

Elle ne s'attarda pas d'avantage sur ces détails qui de toute façon n'influaient pas sur leur mission. Et puis tout ce qui comptait, c'était ce qu'ils étaient actuellement et non la vie qu'ils avaient eut avant de rejoindre la voie sombre. Chassant donc la jalousie qui s'était un court instant insinuée en elle, la jeune femme suivit Vaëlen jusqu'à une pièce de taille moyenne emplies d'armoires de stockage en tout genre. L'alderaanien pianota quelques codes qui les déverrouillèrent, dévoilant diverses armes et armures. Zora acquiesça alors que son compagnon lui disait qu'elle pouvait se servir.

Elle fit le tour de la pièce en touchant parfois du bout des doigts les armes ou les armures, se faisant une idée de ce qui pourrait lui être utile. Avec ses deux sabres elle s'estimait déja suffisamment armée mais elle prit toutefois un petit blaster de sport et son holster qu'elle attacha solidement autours de sa cuisse droite. Elle se saisit ensuite d'une armure de cuir souple du même modèle que celle que Vaëlen et retira sa chemise, tournant le dos au jeune homme pour garder un semblant d'intimité, avant de se vêtir avec la protection. Elle serra les sangles sur le côté de manière à ce qu'elle soit la plus ajustée possible et fit quelques mouvements pour s'assurer que l'armure ne la gênait pas. Ceci fait elle passa sa cape sombre autours de son épaule gauche, la laissant librement tomber sur son flanc.

- "C'est du sacré matériel que tu as là!" concéda-t-elle. "Tu n'aurais pas aussi des fléchettes tranquillisantes par hasard? Ça pourrait nous éviter bien des ennuis!"

Lui laissant le soin de répondre, elle fit une dernière fois le tour de la pièce de sa démarche gracile habituelle et prit une corde supplémentaire qu'elle glissa dans son sac. Zora balaya l'armurerie du regard, se demandant si elle avait encore besoin de quelque chose. Concluant par la négative, elle sortit ensuite de la pièce et retourna dans le salon pour y attendre Vaëlen. Le ronronnement des moteurs s'éleva doucement tandis que la navette compensait l'attraction de Korriban pour décoller. L'apprentie se dirigea vers l'un des hublots et jeta un regard à l'extérieur, plissant les yeux pour distinguer l'académie qui s'éloignait peu à peu. Lorsqu'elle fut hors de vue elle rejoignit les canapés confortables et se saisit un verre d'eau tout en se penchant sur son databloc. Elle consulta les données géologiques du canyon et sélectionna les grottes récemment découvertes ou explorées par des classes, se disant qu'il y avait forcément des zones oubliées susceptibles de contenir des Hssiss. Ce faisant, elle jeta des regards au localisateur qui indiquait Krell, curieuse de voir ce qu'il avait en tête.

Lorsque Vaëlen la rejoignit elle l'accueillit avec un léger sourire en s'adossant confortablement sur le canapé. Vu qu'ils avaient un peu de temps devant eux et qu'ils étaient équipés, ils pouvaient s'attarder sur les détails de la mission.

- "Bon alors... On ignore totalement Krell et son compère et on se concentre de notre côté sur les Hssiss ou alors on attend simplement qu'ils en capturent un et on le récupère en s'en débarrassant d'eux au passage?" dit-elle en désignant le point rouge sur le databloc indiquant l'équipe adverse.

L'idée de laisser faire aux autres le sale boulot était vraiment tentante d'autant plus qu'il comportait pas mal de risques. Il suffisait d'attendre le bon moment pour ensuite récupérer le Hssiss capturé tout en mettant hors de combat leurs principaux rivaux. Seulement il fallait compter sur la compétence de Krell et Borrosk et leur capacité à ramener un Hssiss. Et, franchement, elle n'était pas prête à se fier à eux...

- "La première option me semble plus judicieuse..." renchérit-elle. "On se salira les mains et on prendra davantage de risques mais je ne fais absolument pas confiance à ces deux crétins pour capturer un Hssiss. Autant commencer les recherches de notre côté et, si on ne trouve rien, se rabattre sur Krell et Borrosk... Ça te va?"

Elle écarta une mèche de cheveux de son visage délicat tout en observant Vaëlen. Ils n'avaient jamais travaillé ensemble sur une mission et ils s'étaient principalement vus à l'académie. C'était l'occasion de voir s'ils étaient sur la même longueur d'onde...
Invité
Anonymous
Les deux apprentis prirent le temps pour se préparer convenablement. Il faut bien avouer que faire parti d'une famille d'aristocrates a cet avantage surtout dans se genre de situation. Van pouvait compter sur les ressources de sa famille pour se fournir le meilleur matériel qui soit. Zora prit la peine de se changer et le jeune alderaanien se tourna aussitôt par respect enfin pour respecter l'intimité de sa partenaire pour cette mission. Il faut dire que la jeune apprentie de la dame noire avait un corps de rêve , néanmoins le jeune homme s’interdisait de s’abaisser à ce niveau , sans doute son éducation y était pour beaucoup.

- Oui , bien sûr dit-il simplement en récupérant une cartouche pleine de fléchettes tranquillisantes de sa poche , tient finit-il simplement en la lançant à l'apprentie

- Utilise ça c'est plus pratique qu'une arme conventionnelle dit-il en lui jetant un protège avant bras en cuir dans lequel était incorporé un système léger permettant d'expédier rapidement et simplement divers modèles de fléchettes.

L'idée de la jeune fille était très intéressante , car au final il devait capturer un Hssiss et non le tuer. L'idée des fléchettes tranquillisantes était donc tout à faire adaptée. D'ailleurs Van avait pu se familiariser avec ce système discrètement incorporer à son avant bras en cuir. Simple , efficace , discret, une arme idéale pour un apprenti sith. Quelques minutes plus tard Van retourna voir Zora dans le salon , ou la pièce principale du vaisseau , il fut agréablement surpris de voir qu'elle était confortablement installée et faisait comme chez elle. Van étant de nature hospitalière il n'aime pas trop que les gens se gênent pour se servir ou autre. Il s'installa prêt d'elle et se servit à boire dans le bar , il prit un jus de fruit non alcoolisé et le laissa sur la petit table devant eux au cas ou la jeune apprentie déciderait de s'en servir aussi. Le temps qu'il se serve, il médita tranquillement sur la question et maintenant qu'il porta son verra à ses lèvres pour savourer le doux breuvage, son regard réfléchit se tourna vers le plafond. Il prit le temps de le déguster et de réfléchir à la question.

- Humm , Si on fait cela de notre côté on prend le risque de tomber sur plusieurs Hssiss à la fois … qui plus ait, il y a peut – être d'autres apprentis dans le coin qui poursuivent la même mission que nous et qui sont déjà peut – être sur place , s'ils ont vu la navette c'est nous qui risquons de nous faire prendre par surprise … dit-il d'un air sérieux et même si le risque et infime , il est toujours présent … dit-il pour finir.

- Non, pas que je nous crois incapable de dresser un Hssiss à deux , mais il y a beaucoup trop de paramètres incertains pour se livrer à ce genre de chose … dit-il, réfléchis

- En revanche reprit-il si on reste derrière eux le risque et beaucoup moins important , dans le pire des cas ils affaibliront notre cible avant de se faire dévorer dit-il avec un léger sourire Quand pense tu ? Demanda t-il

Visiblement Zora n'était pas du même avis que lui ce qui le laissa profondément perplexe.

- Je t'avoue que je suis assez perplexe … fit-il songeur

Il essaya d'examiner le pour et le contre , mais il y avait toujours un petit quelque chose qui le dérangé, lui qui était toujours de nature très discrète, préférant jouer la carte de la sécurité à son maximum. Peut – être un peu trop pour le moment. C'est ce dernier point qui le perturba … après tout sur Korriban ne pas prendre de risque était-il possible ?. Il reprit un autre verre de sa boisson fruitée comme si cela allait l'aider à réfléchir et prendre une décision. Il se décida finalement

- Si tu pense que c'est plus judicieux , ok dit-il sans plus de conviction.

Durant le blanc qu'il avait laissé entre eux il espérait que Zora revienne sur sa décision. Mais il n'y croyait pas trop et se prépara pour la suite des évènements. Il consulta son databloc enfin de convenir d'une zone de recherche adéquate. Sans doute allait-il opter pour une zone assez éloignée des nids de Hssiss dans l'espoir que l'un d'eux se promène dans le coin. Il regarda d'un coin de l'oeil Zora attendant de voir ce qu'elle allait dire.
Invité
Anonymous

Zora avait tendance à oublier que travailler à deux signifiait également devoir se mettre d'accord sur la marche à suivre. C'était d'ailleurs précisément pour ça qu'elle préférait faire les choses seule, à sa manière, sans personne pour émettre un autre avis que le sien... La jeune femme écouta Vaëlen s'exprimer sur ce qu'il était, selon lui, judicieux de faire...

*La prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois avant de travailler en équipe...* songea-t-elle en reprenant une gorgée d'eau.

Si le fait de se faire contredire était désagréable cela n'enlevait rien au fait que les propos de l'alderaanien étaient pertinents. Au fond, il venait de mettre en évidence l'autre option qui s'offrait à eux pour cette mission. Faire les choses sois-même ou alors compter sur les autres pour les faire à votre place... Chacune des deux possibilités avaient leurs avantage et inconvénients. La fierté de ramener un Hssiss qu'ils avaient capturé et dompté eux-même pouvait facilement être compensée par le plaisir de doubler une autre pair d'apprentie et leur voler les honneurs. Mais il fallait bien faire un choix...

- "Et si nous les suivons et qu'ils n'arrivent pas à mettre la main sur un Hssiss?" rétorqua-t-elle finalement. "On aura attendu pour rien et pendant ce temps d'autres apprentis nous brûleraient la politesse..."

Le pire scénario envisageable.. Zora s'était fait une règle de réussir les missions qu'on lui confiait ou les défis qu'elle relevait et il était tout simplement hors de question d'échouer. Les professeurs et d'autres élèves se feraient un plaisir de relever cet échec et la Dame Noire risquait de ne pas apprécier. Non, il était impératif de réussir et ce à n'importe quel prix...

Pourtant quel que soit le choix qu'ils faisaient, il y avait des risques d'échouer. Le pari était risqué et cette simple décision pouvait très bien décider de la réussite ou non du défi. Zora bu la fin de son verre et se leva pour aller le remplir à nouveau quand une idée lui traversa l'esprit. Lors de sa première rencontre avec Vaëlen, ce dernier avait à disposition un droïde de combat chargé de monter la garde à bord de sa navette. Elle se tourna vers le jeune homme, un demi-sourire sur les lèvres.

- "Dis-moi, tu as toujours ton droïde de combat?" glissa-t-elle. "Parce que finalement on aura peut-être pas besoin de faire un choix entre ton plan et le mien et les suivre les deux!"

Elle retourna à sa place et attira d'un geste de la main son datapad jusqu'à elle, l'étudiant quelques instants avant de relever ses yeux noisette vers l'alderaanien.

- "Si tu me prêtes ton droïde je peux commencer l'exploration des grottes dans ce coin!" fit-elle en désignant un réseau de grotte sur l'écran. "Avec son aide je serai suffisamment protégée pour ne pas me mettre en danger si jamais on rencontre plusieurs individus... De ton côté, tu pourras suivre Krell et Borrosk et mesurer leur progression!"

Elle marqua une courte pause, le temps de reprendre une gorgée d'eau.

- "Si je trouve un Hssiss, je t'appelle et avec la navette tu pourras me rejoindre rapidement pour le capturer! Si, à l'inverse, les deux abrutis mettent la main sur un lézard avant nous tu n'auras qu'à venir me récupérer pour qu'ensuite on le leur prenne! Dans tous les cas, on progresse sur deux fronts et on agit ensemble!"

L'apprentie s'adossa à son fauteuil, plutôt satisfaite d'avoir trouvé ce compromis qui lui semblait judicieux. Il risquait bien d'y avoir quelques problèmes de communication vu la roche mais elle avait vu des petits relais de communication portable dans l'armurerie et avec leur aide ce serait aisé de garder contact. Restait à voir si Vaëlen approuvait cette idée...

- "Tu en penses quoi?" le questionna-t-elle sur un ton qui montrait clairement que sa patience n'était pas infinie.

Ne restait plus qu'à espérer que l'alderaanien approuvait cette idée...

Invité
Anonymous
Les deux apprentis se livrèrent désormais à une véritable joute verbale et les idées pertinentes commencèrent à s'entasser les unes sur les autres. En y repensant bien cela lui rappela la toute première fois où il avait rencontré Zora il a quelques mois de cela. Durant une tempête de sable ils discutaient tranquillement autour d'une table de jeux pendant laquelle chacun des deux apprentis essayait de déstabiliser l'autres par des questions et autres. Dès ce moment la le jeune aldéraanien avait su que Zora n'était pas n'importe qui , elle n'avait rien avoir avec les autres novices de l'académie. Elle était plus réfléchie , plus ... prudente ... un peu comme lui finalement , peu-être que cela les avaient rapprocher qui sait ... Aujourd'hui il n'était plus question de s'amuser , mais comme l'avait sans doute comprit la jeune fille , la décision qu'ils allaient prendre maintenant décidèrent de la réussite ou de l'échec de leur mission , ou dans le meilleur des cas aurait une influence certaine. Il convenait donc de ne pas prendre la chose à la légère , ce qui n'était visiblement pas le cas de Krell et Borrosk qui était partie devant à peine sortie de l'académie. Durant un long moment le jeune apprenti ne dit rien avant que Zora n'attire son attention sur le droïde de combat qu'elle avait vu lors de sa première visite. Il écouta attentivement , et avec attention la discours de Zora …

- Oui , je l'ai toujours dit-il en consultant le datapad que Zora lui montrait effectivement ça peut être une solution ... finit -il en jetant un coin d'oeil à l'immense bloc de plastacier dans lequel le droïde était rangé.


- Oui je pense que c'est la meilleur solution dit-il en s'affaissant dans son fauteuil une chance que toi soit la dit-il en levant son ver en direction de l'apprenti avant de le finir.

- Bon il faut juste que je fasse deux , trois modifs sur le droïde avant dit-il en se levant , pour se rendre au prêt de l'immense casse de métal

Van entra le code de sécurité et une légère fumée blanche de dégagea du bloc qui contenait le redoutable droïde de combat. Le bloc s'ouvrit en deux laissant entrevoir le droïde qui se mettait progressivement en marche. Van se servit de son datapad pour effectuer les quelques changements approprier sur le droïde et durant un court moment se retourna vers Zora.

- Tiens tu auras besoin de ça dit-il en lui envoyant les données et le programme de contrôle de son droïde , pendant que je fais les modifications nécessaires , familiarise toi avec ses commandes dit-il d'un léger sourire.

Van se retourna vers le droïde et pendant qu'il faisait les derniers réglages une flaupait de petit droïde qui semblait venu de nulle part se chargèrent de souder , dessouder et mettre en place les armes , et de tout mettre en ordre au niveau des circuits du droïde. L'un de ses puissants blaster fut remplacé par une arme paralysante et tous les données géologiques furent installé dans son programme. Certaines couches de son blindage furent ôté et une paire de pattes mécaniques furent rajouté juste en dessous de celle déjà présenter afin d'améliorer sa mobilité en terrain dangereux. Tout cela prit presque une bonne heure et une fois terminé Van retourna vers Zora , qui étudiait assidûment. Il ne voulait pas la déranger et il attendit qu'elle jeta un regard sur lui pour l'informer.

- Nous y voilà dit-il simplement attendant de voir si Zora avait autre chose à ajouter

La navette continuée à suivre le groupe d'apprenti qui c'était interposé à ce que Zora prenne par à cette mission. Van ne pensait pas y aller seul il prendrait avec lui son droïde sentinelle, un droïde certes moins puissant que le droïde de combat , mais beaucoup plus sensible et performants au niveau de ses senseurs et détecteurs. Même si le fait de devoir se séparer de Zora ne l'enchanté guère son idée était brillante et ne représenter que peu de risque il comptait bien la suivre pour le moment à moins qu'un évènement imprévu n'arrive , auquel cas il devait agir en conséquence et rapidement , car il fallait savoir s'adapter aux situations imprévues , et sur korriban elles étaient loin d'être inexistante.
Invité
Anonymous

Zora fit un petit signe de la tête à son binôme alors qu'il approuvait son idée tout en levant à son tour son verre. Maintenant qu'ils étaient d'accord sur la marche à suivre, ne restait plus qu'à passer à la pratique et à la traque d'un Hssiss pour elle, l'espionnage pour lui. Ho oui, ils n'allaient pas s'ennuyer...

Mais même si l'idée de se retrouver seule et donc de pouvoir prendre ses décisions sans consulter quiconque était séduisante, cela ne changeait rien au fait qu'elle allait devoir se glisser dans des grottes à la recherche de l'une de ces sales bestioles. Elle se demanda encore une fois ce qui lui avait pris de relever ce défi pour satisfaire les plaisirs pervers des maîtres de l'académie...

La jeune femme releva les yeux vers l'alderaanien alors que ce dernier préparait le droïde de combat à sa future excursion. Le soldat de duracier serait d'une aide inestimable et c'était une chance que Vaëlen en garde toujours un dans son vaisseau. l'apprentie leva simplement un pouce lorsque son homologue lui transféra les codes de contrôle du droïde en lui demandant de se familiariser avec.

*Il n'a pas peur que je les utilise contre lui?* s'amusa-t-elle en voyant le jeune homme fasse au robot. *Il est drôlement confiant lui...*

Ou alors il avait intégré un programme de reconnaissance au droïde, ce qui était plus vraisemblable. Quoi qu'il en soit, elle avait besoin de lui donc la question ne se posait pas... Elle se concentra donc sur les commandes et le fonctionnement du robot jusqu'à ce que l'alderaanien ajoute qu'ils étaient prêts, désireux sans doute de voir si elle avait quelque chose à ajouter. L'apprentie se releva et s'approcha du droïde, faisant glisser le bout de ses doigts sur son armure metallique.

- "Non, je crois qu'on est prêts! On sera arrivé dans dix minutes à l'endroit où je descends..." répondit-elle simplement.

La jeune femme passa le temps qu'il lui restait à vérifier son équipement et à s'assurer qu'elle avait bien avec elle ce dont elle avait besoin. Pour ce qu'elle savait des Hssiss, c'étaient des lézards rusés, agiles et puissants. Un cocktail réellement dangereux qui imposaient le maximum de précaution. Hors de question de se retrouver devant l'une de ces choses et remarquer qu'il lui manquait du matériel essentiel pour son éventuelle capture. Heureusement, le droïde était supposé palier à ce genre de carence. Il n'y avait plus qu'à espérer que son programme de combat soit à jour et qu'il soit suffisamment rapide pour éviter de se faire détruire...

- "Bon... Je suis sur le canal deux..." dit-elle en désignant son comlink. "Il est crypté! On se fait un rapport toutes les heures d'accord? Et si les deux crétins trouvent un Hssiss avant moi, tu m'appelles hein? Hors de question que tu récoltes toute la gloire!"

L'apprentie lui décocha un clin d’œil avant porter une bouteille d'eau à ses lèvres et en prendre autant de gorgée que possible, histoire de bien s'hydrater. La navette décéléra, signe qu'elle allait se poser. Zora fit signe un droïde de la suivre d'un geste impérieux alors que les patins égalisaient le niveau du vaisseau qui venait de toucher le sol. Le sas puis la rampe s'ouvrirent, libérant l'accès à paysage montagneux et aride de Korriban. La jeune femme fit quelques pas et se retourna vers l'alderaanien...

- "Bonne chance, en fait!" dit-elle simplement avant de se retourner et poursuivre son chemin.

Zora prit la direction des grottes les plus proches, le droïde de combat sur ses talons. Elle jeta un vague regard à la navette de l'aldeeranien qui redécollait pour rejoindre Krell et Borrosk tout en se demandant si le jeune homme serait à la hauteur...
Invité
Anonymous
Le jeune aldéraanien écouta sa collègue apprentie l'informer qu'ils arriveraient à destination dans une 10 aine de minutes. A ce moment, elle partirait avec le massif droïde de combat laissant Van poursuivre les deux acolytes qu'il pistait de manière discrète depuis leur départ de l'académie. Comme Zora, le jeune homme termina les derniers préparatifs et vérifia son matériel. Il accrocha une oreillette à son oreille gauche et la régla pour pouvoir facilement contacter la jeune apprentie sur le canal deux , canal sécurisé juste au cas où des oreilles indiscrètes auraient voulu intercepter leur conversation. Van rassura sa compère avant qu'elle ne quitter la navette.

- Ça marche on se tient informé toutes les heures , et ne trinquette pas pour les deux « crétins » dit-il avec un léger sourire au coin des lèvres , je doute qu'ils y arrivent , mais si ça doit arriver tu seras la première informée , j'attendrais ton arrivée pour agir finit-il d'un ton plus sérieux pour la rassurer

Les deux autres apprentis l'un humain l'autre botan avait importuné la jeune apprentie de la dame noire et il imaginait facilement le plaisir qu'elle ressentirait à leur infliger une bonne correction , humiliante en leur piquant le résultat dans leur tracs sous leur nez , ah moins qu'elle ne préfère en finir avec eux directement ? Quoi qu'il en soit il ne comptait pas se la jouer solo de part respect pour Zora et aussi parce qu’il ne pense pas retirer grand plaisir à ôter la vie à des gens comme Krell et Borrosk . Du coup , alors autant laisser une personne pour qui cela pourrait être plus plaisant faire le travail , même si cela signifiait couvrir ses arrières , cela n’avait rien de très gratifiant , mais dans le fond Van s'en fichait un peu. Tant qu'il ne lui arrive pas malheur à lui et aussi à Zora c'était le principale. Les 10 minutes passèrent très vite et Van dut saluer la jeune fille qui quittait le vaisseau en compagnie du droïde de combat. Alors qu'elle s'éloignait il envoya ses dernières recommandation au colosse de plastacier.

" veille bien sur elle " dit-il simplement

Après qu'elle soit partie, il rejoint la cockpit du vaisseau et se dirigea dans la direction du groupe d'apprentis qu'il suivait depuis un bon moment déjà. En étudiant leur itinéraire sur l'écran de son vaisseau il constata qu'ils se rendaient aux coordonnés donnés par les instructeurs de l'académie ce qui le laissa perplexe.

- Soit ils sont totalement stupides et inconscients … soit ils ont déjà un plan en tête … pensa t-il

Il faut dire qu'il penchait plus pour la première solution. Néanmoins avant d'avoir une réponse, il faudrait pousser son espionnage un peu plus loin. Il laissa son droïde R-6 au commande du vaisseau pendant qu'il se dirigeait vers le hall principale ou il activa le droïde sentinelle qui fut prêt , rapidement en quelques minutes. Il faut bien dire que sa mise en marche était beaucoup moins difficile et plus rapide que celle du droïde d'assaut qui accompagnait la jeune Zora dans les recoins dangereux du canyon. Après de longues minutes ses cibles se firent de moins en moins précise et cela même en accélérant pour les rattraper afin de ne pas perdre la connection. Van conclut qu'ils venaient de rentrer dans une des nombreuses grottes qui s'étendait dans le sous sol et les profondeurs dangereuses du canyon. Son vaisseau s'arrêta dans une genre de plateforme rocheuse qui donnait directement dans une profonde caverne. Van rapprocha en douceur sa navette et laissa le noble vaisseau s'approcher assez près de la parois rocheuse pour qu'il puisse y descendre. Rapidement il quitta le confort de sa navette et se dirigea vers le faible signale qu'il suivait depuis le début.
Invité
Anonymous

Le droïde de Vaëlen suivait parfaitement le rythme que lui imposait Zora grâce aux modifications faites à la hâte par le jeune homme. Mais pour plus de sécurité l'apprentie choisissait son chemin avec soin et favorisait les surfaces plus ou moins planes. Un double avantage puisque elle pouvait elle-même économiser ses forces et les garder pour un éventuel Hssiss qui ferait son apparition. Encore fallait-il en trouver un...

*Autant chercher une aiguille dans une botte de foin vu le nombre de grottes...* se dit-elle en jetant un regard à son datapad.

Après s'être assurée d'être bien arrivée à destination, Zora leva ses yeux noisette en direction des deux parois de roche qui balisaient son chemin depuis qu'elle était entrée dans le canyon. Sur sa droite, quelques ouvertures sombres dans le murs prouvaient l'existence de cavernes même s'il était impossible d'en connaitre la profondeur exact. La jeune femme écarta une mèche de cheveux trempés de sa joue et tira sa gourde pour prendre quelques petites gorgées régulières. Il s'agissait de bien gérer sa réserve d'eau. Rien ne lui garantissait que Vaëlen reviendrait la chercher et qu'elle n'était pas bonne pour un retour à pied à l'académie. Perspective tout sauf réjouissante...

L'apprentie laissa choir son sac au sol avant de l'ouvrir et d'en retirer avec précaution le relais de communication portable. Elle déplia le trépied et fit rapidement les branchements nécessaires à son fonctionnement avant de sécuriser le canal avec Vaëlen. Une diode passa du rouge au vert, indiquant que tout était en ordre.

- "Vaëlen, tu me reçois?" dit-elle en activant son communicateur. "Je suis arrivée à destination et je vais entamer l'exploration des grottes. Et de ton côté, comment ça se passe?"

Après s'être assurée que tout se déroulait comme prévu du côté de son binôme, la jeune femme choisit du regard la grotte qu'elle commencerait à explorer. La plupart d'entre elles étaient en hauteur par rapport au fond du canyon. Ce fut celles qu'elle élimina en premier, le droïde ne pouvant les atteindre. Après avoir encore exclu celles qui semblaient trop étroites ou trop friables, l'apprentie jeta enfin son dévolu sur l'une des ouvertures sombres. Reprenant son sac, Zora entreprit donc de franchir les quelques mètres qui l'en séparait. Le droïde eut plus de peine à suivre la démarche féline de la jeune femme mais parvint néanmoins à la rejoindre.

- "Projecteurs!" lui ordonna-t-elle. "Tire sur tout ce qui bouge mais à puissance minimale! Sauf moi, bien sûr..."

Elle ne savait pas si c'était utile de préciser mais elle était certaine en revanche que les droïdes étaient stupides. Ou plutôt, qu'ils avaient tendances à tout prendre au mot. Dans le doute...

Le droïde activa ses projecteurs et ouvrit la marche comme la jeune femme le lui ordonna, cette dernière se contentant de le suivre et le guider par la parole. Zora préférait largement être en deuxième ligne et avoir le temps de réagir en cas d'attaque soudaine. Les Hssiss étaient des reptiles parfaitement adaptés à la vie sur Korriban et de redoutables chasseurs. Même avec l'aide de la Force, l'apprentie n'était pas certaine de sentir une éventuelle attaque venir. Encore une fois, mieux valait que ce soit le droïde qui y passe plutôt qu'elle...

L'apprentie jeta un bref regard par dessus son épaule en direction de l'entrée de la grotte baignée par la puissante lumière de Korriban, se demandant si séparer le binôme était une si bonne chose que ça finalement. Puis elle ferma les yeux et s'ouvrit à la Force, amplifiant ainsi sa perception avant de s'enfoncer dans les profondeurs de la terre.
Invité
Anonymous
le jeune homme prit son temps et quitta sa navette déjà pressé d'y retrouver son confort et surtout sa sécurité. Il la regarda s'élever dans les airs contrôlés par le petit droïde R-6 qui suivait fidèlement les instructions de son maître. La navette resterait à proximité s'il avait besoin d'aide. Maintenant qu'il était seul avec le R12-K2 droïde sentinelle de surveillance il se dirigea vers le signal s'ouvrant à la force afin de percevoir un éventuel danger que n'aurait pas pu prévoir son collègue robotique. La chaleur était intense et même avec ses mois de vie sur Korriban il avait encore du mal à totalement s'y faire , il souffla de soulagement quand il pénétra dans une vaste grotte située sur les hauteurs du canyon. A peine était-il entré dans la caverne qu'il reçut un message de Zora. Il fit signe au droïde d'améliorer la qualité du signal enfin qu'il puise comprendre clairement ce que la jeune apprentie avait à lui dire.

- Oui , je te reçois , répondit-il presque aussitôt après qu'on lui ait posé la question Je viens d'entrer dans la grotte ou nos « amis » dit-il avec une pointe d'ironie sont entrés , je vais les suivre discrètement, je te tiens au courant de la suite dit-il simplement , puis voyant qu'elle n'avait rien à ajouter, il commanda au droïde qu'il pouvait fermer le canal

Une fois que le droïde ait exécuté son ordre, ils se remirent tranquillement en marche. Van contrôlait toutes les 10 secondes son radar pour voir dans quelles directions les deux apprentis se dirigeaient. Quand ses yeux n'était pas fixé sur son radar il contemplait la grotte qui l'entourait enfin de ne pas être surprit par une ou plusieurs de ses créatures intelligentes qui n'aurait que d'une bouchée des deux intrus. D'ailleurs, s'il venait à se retrouver face à plusieurs Hssiss, il s'avait pertinemment que la seule solution ici était la fuite , et pour ne pas se perdre dans le dédale du labyrinthe qui s'ouvrait à lui, il avait confié au droïde le soin de baliser son chemin. Sur le sol de petites lueurs orangées montraient la direction à suivre pour rejoindre la sortie. La caverne dans laquelle il s'était engouffré se faisait de plus en plus obscure et il fut donc obligé de donner ordre à son droïde d'allumer ses projecteurs. Ce dernier s'exécuta avant de réduire progressivement la sensibilité de celle-ci à la demande de son maître , il ne comptait pas se faire repérer par les autres apprentis.

Si dehors le bruit du vent et du glissement des bottes dans le sable remplissait l'air ici c'était le calme plat. En de rare occasion, on pouvait entendre une goutte d'eau suspendu à une stalactite qui s'écoula avant de tomber sur le sol humide et en certains endroits glissants , elles tombaient les unes après les autres, remplissant le vide sonore. Le grésillement des membres du droïde en action offrait aussi au jeune aristocrate une symphonie qu'il avait l'habitude d'entendre. Derrière lui la lumière du jour disparu laissant place aux ténèbres envahissant. Van respirait lentement conscient que la moindre erreur , la moindre négligence de sa part ait pu faire échouer cette mission , ou pire lui coûter la vie ... Petit à petit son angoisse se dissipa, ce qui ne l'empêcha pas de ressentir une certaine crainte ... l'obligeant ainsi à progresser lentement et avec méthode l'oeil toujours fixée sur le moindre élément suspect , le moindre mouvement , la moindre ombre volatile …
Invité
Anonymous

Le temps semblait complètement suspendu dans les grottes sombres, humides et fraîches de Korriban. C'était la troisième qu'elle découvrait de la journée, les deux premières s'étant révélées obstruées par des éboulis. A chaque fois le même schéma recommençait: elle devait sortir, déplacer son amplificateur de communication pour garder le contact avec Vaëlen, puis recommencer à nouveau. Sous bien des aspects cette chasse s'avérait bien plus proche d'une partie de cache-cache que d'une réelle traque...

*Tout ça dans le but de trouver un éventuel Hssiss et de pouvoir satisfaire les plaisirs sadiques des maîtres de l'académie...*

L'apprentie ne s'était pas vraiment demandée ce que les instructeurs qui avaient lancé le défi souhaitaient faire de l'un de ces reptiles. S'ils voulaient que les élèves en ramènent un vivant, c'était sans doute pour pouvoir faire des expérience dessus et les étudier de plus près. Ces animaux étaient relativement inconnus malgré le fait qu'ils aient toujours vécu sur la planète Sith et ils soulevaient la curiosité. Zora se dit que le plus difficile ne serait pas d'en trouver un, mais bien de le ramener en vie à l'académie. Voir de rester elle-même en vie tout court...

La jeune femme tendit l'une de ses lames écarlate au dessus d'elle afin d'éclairer le tunnel devant elle. Ce dernier, jusque-là exigüe, devint de plus en plus large jusqu'à ce que finalement les deux parois ne soient plus visibles, d'un côté comme de l'autre. Elle s'accorda alors un moment de pause pour mieux pouvoir évaluer la caverne naturelle dans laquelle elle venait d'arriver. Quelques bruissements légers descendait du plafond de la cavité mais ce dernier était trop haut pour que la faible lueur de son sabre suffise à distinguer quoi que ce soit. Mais, si ses yeux la trompaient, la Force, en revanche, s'avérait une alliée fidèle et précieuse. Elle se concentra sur les "Présences" qu'elle ressentait vaguement en tentant de les identifier. Ce n'étaient pas des Hssiss. Ça, elle en était convaincue...

Le droïde balaya la caverne horizontalement à l'aide de ses puissants projecteurs, révélant un sol poussiéreux et parsemé de stalactites effilées. La "salle" faisait facilement plusieurs dizaines de mètres de long sur à peu prêt la moitié de large. Pourtant, si la puissante lumière mit en exergue les curiosité géologiques de Korriban, ils ne révélèrent pas de formes de vie.

*Étrange...* s'étonna-t-elle. *Il y a pourtant plusieurs présences ici, j'en suis certaine!*

Zora leva alors doucement son regard ébène sur le haut de la caverne puis le désigna d'un geste de la main au droïde pour qu'il y braque ses projecteurs. Ce qui lui apporta la réponse à sa question et une volée d'ennuis... Lorsque le puissant faisceau s'arrêta sur une dizaine de petites silhouettes massives et ailées, des cris s'en élevèrent immédiatement.

- "Des shyracks!" souffla-t-elle. "Dites-moi que c'est une blague..."

Ces espèces de grandes chauves-souris vivaient souvent sur les mondes Sith, dans les tombeaux des Seigneurs défunts ou dans les cavernes sombres. Pour ce qu'elle en savait, un shyrack seul représentait un danger plutôt limité. Mais en groupe, comme c'était le cas présentement, c'était tout autre chose. Certains récits faisaient état d'affrontements réguliers entre cette espèce et les Tuk'ata. Et quand on savait ce que les chiens Sith étaient capables de faire, on pouvait donc raisonnablement imaginer que les shyracks étaient des adversaires mortels en essaim. Ces créatures du côté obscur se repéraient et se déplaçaient grâce à un subtil mélange de leur odorat ainsi qu'un sonar interne de plus développé. Autant dire qu'ils étaient parfaitement adaptés à la vie souterraine de Korriban. Et, plus que tout, ils détestaient la lumière... Lorsque le projecteur se braqua sur eux, des sifflements agressifs s'élevèrent du groupe de shyracks. Instinctivement, Zora fit un pas en arrière, se doutant que cela ne présageait de rien de bon. Lorsque les individus prirent leur envol, déployant des pairs d'ailes impressionnante, le temps ne fut plus à la réflexion.

- "Tir de couverture!" ordonna-t-elle au droïde. "On se replie!"

Elle tourna les talons et se mit à courir dans la direction d'où elle venait, s'aidant de la Force pour ne pas trébucher et éviter les obstacles sournois du tunnel. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour entendre le bruit des battements d'ailes et comprendre que les chauves-souris géantes la suivaient... Les tirs du droïde de combat résonnèrent alors, ses puissantes armes entrant en action. Sa massive silhouette faisait un bouclier efficace même si sa lenteur fit qu'il fut rapidement dépassé par plusieurs shyracks qui avaient Zora dans leur collimateur. S'étant rendus rapidement compte que le droïde n'était pas comestibles, ces animaux étant intelligents comme la plupart de ceux dominés par le côté obscur, ils préféraient largement se concentrer sur l'apprentie. D'autant plus que le droïde se révéla un obstacle plutôt vite évité pour eux.

Courant à en perdre haleine, la jeune femme tomba lourdement sur le sol une première fois avant de relever et reprendre sa course folle. Un avertissement dans la Force l'avertit d'un danger imminent et elle se retourna le temps de frapper d'un coup ample derrière elle. Sa lame rencontra le corps musclé de l'une des créatures qui tomba lourdement au sol, battant des ailes avec fureur. Sans prendre la peine de regarder le shyrack agoniser, la jeune femme reprit sa course effrénée.

*Allez, plus qu'un petit effort... J'y suis presque!* se motiva-t-elle en posant le regard sur l'entrée dans la caverne une centaine de mètres plus loin.

L'une des créatures volantes plongea ses crocs dans le bras gauche de la jeune femme. L'armure wookie sur son avant-bras bloqua une partie de la mâchoire même si Zora sentit des dents effilés s'enfoncer dans sa peau. Elle cria et envoya une volée d'éclairs sur la créature avant de finalement atteindre l'entrée de la grotte. Elle se jeta en avant comme dans un dernier effort et apparut dans le canyon baigné de lumière, avant de tomber au sol et rouler plusieurs fois sur la roche avant de s'immobiliser. L'apprentie leva les yeux sur l'embrasure de la cavité, soulagée de voir que les shyracks avaient abandonné la poursuite, sans doute peu désireux d'affronter l'éclat du jour...

- "Bo... Bordel..." articula-t-elle avec peine tout en s'adossant à une paroi de pierre.

La chute lui avait fait mal même si elle n'avait rien de cassé. Ce qui l'inquiétait c'était la morsure sur son bras. L'armure wookie avait empêché que les crocs ne s'enfoncent trop profondément dans sa chair mais du sang s'écoulait néanmoins de plusieurs plaies. Elle tira en grimaçant sa trousse de secours de son sac et en tira un désinfectant qu'elle vida d'un geste sec sur sa peau coupée, ne pouvant retenir un cri de douleur. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre le contrôle puis appliquer des patchs à bacta sur ses plaies. Ceci fait, elle tira sa gourde et y but quelques gorgées pour tenter d'atténuer le feu dans sa gorge...

- "Vaëlen!" souffla-t-elle dans son comlink. "J'ai du faire face à quelques problèmes ici. Je crois bien qu'il faudra se passer du droïde à l'avenir... Et de ton côté?"

Elle évita de parler de sa blessure même si elle représentait un désavantage certain. Tout prédateur pouvant sentir le sang arriverait facilement à la repérer. L'idée d'attirer tout ce que la faune de Korriban comptait de dangereux - en fait, la faune de Korriban tout simplement - n'était pas réjouissante. D'un autre côté, c'était peut-être une chance: si elle ne trouvait pas un Hssis, un Hssis, lui, pourrait la trouver. Une idée venait de germer dans l'esprit de la jeune femme, lui arrachant un léger sourire malgré la situation. Ne restait plus qu'à la mettre en œuvre...
Invité
Anonymous
Le jeune homme progressa lentement dans les passages sinueux et rocheux de la caverne dans laquelle il s'était engouffré accompagner son droïde sentinelle. Mais bientôt il se rendit compte d'une problématique épineuse. Si son radar fonctionnait parfaitement, il avait quelques difficultés à localiser avec précision le groupe d'apprentis qu'il suivait depuis un moment , et cela à cause de la profondeur et de l'épaisseur de la roche. Mais encore ce n'était qu'un détail ... par rapport au soucis suivant ... la caverne commençait à ce disperser en de nombreuses ouvertures et chemins possibles. Lequel prendre ? ... il ne le savait pas , même en s'ouvrant à la force il ne trouve pas de solution il continua à laisser derrière lui ses bâtonnets orangés enfin de ne pas se perdre. Il s'engagea sur sa droite et il lui semblait que le tunnel s'enfonçait sous la surface du sol ... enfin c'était une impression ici privée de tout repère, il avait du mal à s'y retrouver , comment se repérer dans un lieu aussi sombre, privé de tous contact extérieur ?

Il continua son avancée et se perdit l'espace d'un instant dans ses pensées , il ne pouvait s'empêcher de penser à Zora , allait-elle bien ? Sans doute elle n'est pas du genre à mourir bêtement ou à prendre des risques inconsidérés. Il se rendit compte qu'il commençait à apprécier sa compagnie , il éprouvait une certaine attirance. Autre le fait quel la jeune fille soit physiquement très attirante , il lui trouvait un certain charme qui allait au-delà des apparences physiques. Soudainement il fut sorti de sa torpeur par un bruit ... ou un écho il ne savait pas bien. Il se tourna par instinct vers le droïde.


- Signe de vie détecté ... analyse en cours ...

Le jeune homme se concentra intensément ... il n'avait pas besoin des analyses du droïde pour comprendre ce qui se trouvait tapis dans l'ombre devant lui. Il ressentait la présence du côté obscur derrière ses pupilles rouges qui le fixèrent intensément. Il sortit ses sabres et se mit en position. Et bien sûr comme si cela n'était pas assez ils étaient deux ... et s'avancèrent doucement vers l'apprenti en position. Le premier chargea sauvagement le jeune homme qui esquiva en roulant sur le côté, faisant danser des sabres les abattants dans le dos de la créature après son tour sur lui-même. La créature s'écrasa au sol et cria à l'agonie. La deuxième fut remis en place par le blaster du droïde , ses décharges de jade s'écrasèrent contre la tête de la créature qui mourut presque aussitôt. La « facilité » du combat mit la puce à l'oreille du jeune apprenti et il analysa le Tuk'ata qu'il avait tué. Il était plus petit que ceux qu'il avait vu depuis sont arrivé sur Korriban. Ses défenses étaient à peine sortie ... le droïde, après un balayage au scanner du corps de la créature confirma ses craintes.


- Jeune Tuk'ata , analyse corpulence ... masse musculaire ... défense ... âge estimé... à quelques mois ... quelques années ...

Les tuk'ata étaient des animaux très peu connu des scientifiques et pour cause ils étaient de redoutable prédateur , même pour les sith, bien rare étaient ceux qui avaient fini disséqué sur les tables des savants de l'académie ou autres. Il se releva calmement présentant un danger imitant ... l'adrénaline au combat même s'il fut bref , augmenta quelques temps sa perception dans la force. Il ressentit l'agonie de l'animal ... mais aussi il n'était pas seul ... il devait s'agir de petits d'une portée donc les parents ne devaient pas être loin ... le cri d'agonie du jeune tuk'ata qui se perdit dans le fond de la grotte fut certes bref , mais suffisant pour alerter ses parents ... D'autres cris se firent entendre derrière le jeune homme qui fut pris d'un frisson de terreur. Il fonça à toute allure vers la sortie ne s'occupant pas du droïde qui faisait tout pour suivre le rythme soutenu de son maître , la force et l'adrénaline , mêlée à la peur lui faisait courir à une vitesse qu'il n'aurait pas cru possible. Il trébucha sur un rocher et roula sur plusieurs mètres avant de se relever rapidement , l'adrénaline lui faisait oublier sa douleur à l'épaule. Une fois à l'extérieur après une longue course, il plongea derrière un rocher derrière lequel s'adossa jeta un regard furtif sur l'entrée de la grotte. Après quelques minutes , seul le droïde en sorti. Visiblement les Tuk'ata n'avaient pas envie de le poursuivre plus loin que leur territoire , une chance pour lui. Alors que son droïde sentinelle revenait prêt de lui il reçu un appel de Zora. Le souffle encore irrégulier, il ne fit pas vraiment attention à la remarque de la jeune fille concernant le droïde de combat qu'il lui avait laissé.

- Moi ? Dit-il en faisant une pause pour reprendre son souffle, disons que j'ai fait une mauvaise rencontre ... dit-il silencieux , mais rien de grave cependant , pour le Hssiss tu as du nouveau ? , tu veux de l'aide ? Demanda t-il simplement

Inconsciemment, il pensa à ses paroles , si le droïde qu'il lui avait confié n'était plus en état de marche , ce que suggéraient ses propos, c'était qu'elle avait dû se heurter à un sérieux problème. Finalement peut-être faudrait-il mieux qu'ils restent ensemble ? L'idée de départ , de chercher chacun de son côté n'était pas mauvaise en soit bien au contraire ... mais au vue des derniers évènements, il faudrait peut-être que le duo change de stratégie ? Cette petite pause lui permettrait de reprendre des forces et surtout de s'occuper de sa blessure à l'épaule. Elle n'était pas très importante , mais il prit néanmoins le temps de la soigner , il sorti sa trousse de secours et laissa le droïde faire le reste. Il se reposa calmement en attendant une réponse de sa collègue.
Invité
Anonymous

L'apprentie soupira en hochant doucement la tête de gauche à droite. Vaëlen venait de lui confirmer que de son côté les choses ne se déroulaient pas comme prévues. Elle voulut d'abord refuser son offre d'aide mais du se rendre à l'évidence. Séparés, ils ne parviendrait pas à grand chose. Lorsqu'elle avait proposé qu'ils se séparent, Zora n'avait pas pris en compte la dangerosité des cavernes. Elle avait sous-estimé ce qui l'y attendait. Ou surestimé ses capacités...

- "Je n'ai pas rencontré de Hsiss..." glissa-t-elle en retour. "Par contre j'ai fais la connaissance d'un groupe de Shyracks. De vraies saloperies ces bestioles!"

Elle avait accepté l'idée de travailler de concert mais cela imposait donc un choix: se concentrer sur les deux autres apprentis ou alors sur leur propre recherche d'un Hssiss.

- "Pour le reste... Oui, rejoins-moi!" confirma-t-elle. "J'ai une idée mais on devra être deux pour qu'elle ait une chance de fonctionner! Je t'envoie mes coordonnées!"

Elle coupa la communication avant de lui transmettre les informations sur sa position, évitant ainsi de devoir une nouvelle fois argumenter. Elle s'accorda ensuite quelques minutes de pause avant de se redresser avec peine et faire le tour du creux dans lequel elle était. Le canyon formait une espèce de cuvette à cet endroit et plusieurs grotte y prenaient naissance. Pour peu qu'elles soient obstruées, le creux devenait alors un piège rudimentaire mais suffisant pour ce qu'elle avait en tête.

Vu la position de Vaëlen, il lui faudrait quelques heures pour la rejoindre. Zora mit donc ce temps à profusion pour entasser à main nue ou à l'aide de la Force des gravas en dessus de l'ouverture des grottes. Ceci fait, elle trouva un endroit à l'ombre et s'y assis en tailleur, épuisée. La chaleur amplifiant les effets de la fatigue, elle faillit s'assoupir à plusieurs reprises avant de se rappeler à l'ordre. Heureusement, un événement imprévu la sortit de sa demi-torpeur. Le droïde qu'elle croyait perdu ressortait de la grotte. Amoché, certes, mais en état tout de même. Du sang noirâtre tâchait son armure de duracier et il avait perdu l'une de ses "pattes" mais après quelques essais il sembla évident que son système de commande était encore parfaitement opérationnel. Un renfort plus que bienvenue.

- "Vaëlen, ton droïde s'en est tiré en fait!" glissa-t-elle dans son communicateur. "C'est plus solide que je ne croyais ces trucs-là!"

Les rayons déclinant du soleil annoncèrent la fin de l'après-midi et le début d'une soirée froide et sombre. Dormir dans le désert était une expérience dangereuse, surtout dans les canyons où la faune, enhardie par l'obscurité, se risquait parfois hors des grottes. Même si c'était précisément le but recherché, cela n'enlevait rien au fait que la mission serait davantage délicate qu'en plein jour. Mais il fallait savoir prendre des risques...

Zora tourna le regard en direction d'une présence dans la Force qui se révéla être Vaëlen et son propre droïde sentinelle. Avec deux droïdes, lui et elle, les choses prenaient un tournant plutôt favorables. Elle l’accueillit avec un vague signe de tête une fois qu'il fut assez près d'elle.

- "Rappelle-moi de ne plus relever des défis aussi stupides que celui-ci la prochaine fois!" glissa-t-elle avec un léger sourire. "Surtout si c'est pour faire plaisir aux maîtres de l'académie!"

Après avoir laissé le temps à l'Alderaanien de reprendre son souffle et qu'ils eurent pioché dans leurs rations de survie pour un rapide repas, la jeune femme lui exposa le plan qu'elle avait en tête.

- "On va attirer un Hssiss dans cette cuvette!" dit-elle en pointant le creux naturel dans la roche. "Une fois que ce sera fait, on fera s'ébouler les rochers que j'ai passé l'après-midi à empiler aux dessus des grottes pour l'empêcher de s'enfuir. Il pourra sans doute escalader la cuvette mais entre nous et les droïdes on devrait arriver à le maîtriser sans trop de problème! En théorie, toujours..."

Ce plan avait des carrences, c'était évident. Mais le temps pressait et chaque seconde perdue les rapprochait d'un revers. Il y avait bien d'autres créatures sur Korriban et ce n'était pas certain qu'un Hssiss se pointerait. Mais il fallait parfois attendre patiemment que sa proie veuille bien se montrer. Et pour cela, il fallait un appât...

- "Les Hssiss ont une mauvaise vue comme la plupart des créatures qui vivent dans les grottes!" reprit-elle en tirant une petite dague de sa botte. "Ils le compensent largement avec leur sensibilité à la Force et un odorat développé. Pour la Force, on peut intensifier notre présence de manière à être plus "perceptibles". Pour l'odorat, par contre..."

Zora ne termina pas sa phrase et plongea le bout de sa lame dans son avant-bras avant de la remonter sur quelques centimètres. Elle serra les dents alors qu'un flot de sang chaud venait ruisseler sur sa main puis le sol. L'apprentie rangea ensuite rapidement la lame et sauta dans la cuvette où elle se réceptionna en douceur.

- "J'ai rien trouvé de mieux!" glissa-t-elle pour expliquer son geste.

Ne restait plus qu'à attendre l'arrivée d'un éventuel Hssiss et compter sur leur chance...
Invité
Anonymous
Assis calmement, le jeune homme attendait la réponse de Zora , il restait néanmoins , en éveil, prêt à se défendre si un événement imprévu viendrait à se présenter à lui. Heureusement son fidèle droïde sentinelle veillait sur lui, paré à signaler la moindre petite anomalie. Le jeune apprenti exprima un léger rictus d'amusement quand il entendit son « amie » lui décrire rapidement sa mésaventure.

- Tu m'étonnes ! dit-il en marquant une pause, et moi , j'ai fait la connaissance d'une famille de Tuk'ata : dans le genre docile j'ai vu mieux , finit t-il simplement

- Oui je pense que ça vaudrait mieux pour nous , je pense qu'on a légèrement sous évalué la situation dit-il en guise de conclusion

Enfin ça n'est pas totalement exact , vu que lui aurait préféré dès le départ ne pas se séparer. Mais bon il aurait été mal avisé de lui en faire part , surtout que ça n'aurait pas changé grand-chose à leur situation actuelle. Il fut néanmoins rassuré que vu leur situation la jeune apprentie avait un plan en tête , elle ne se laissait pas décourager, une qualité respectable.

- ça marche Zora j'arrive tout de suite , dit-il avant de couper la communication

Van aurait voulu lui dire de faire attention et de ne pas commettre d'imprudence en attendant son arrivée , mais connaissance la jeune fille ça n'était pas la peine. Maintenant qu'il la connaissait un peu il pouvait lui faire confiance. Van contacta R6 et lui demanda de venir le récupérer , dès que la navette fut en vue il rejoint son vaisseau au pas de course et embraqua avec son droïde sentinelle avant de mettre le cap sur les coordonnées que venait de lui transmettre Zora. Il entra sa position exact dans le navigateur du vaisseau et laissa R6 s'occuper du reste pendant ce temps il alla trouva un peu de repos dans le canapé de son salon. Il prit une boisson rafraîchissante qu'il savoura tranquillement , il tendit son bras et récupéra la télécommande de la sono en la faisant venir vers lui grâce à la force. Une bonne boisson fraîche , une musique relaxante , dans une ambiance sereine ... il s'endormit le temps du trajet. Quelques heures plus tard il fut réveillé en douceur par R6 qui l'informa qu'il serait arrivé d'ici 30 minutes. Il se releva en douceur et prit le temps de se préparer avant son arrivée. Il reçut une autre communication de Zora qui l'informa que le droïde de combat qu'il lui avait laissé été finalement toujours là prêt à en découdre.

- Oui ne t'inquiète pas pour ça c'est du matos de première qualité dit-il légèrement amusé tout en rajustant son poignet en cuir

Il rejoignit la jeune apprentie de Darth Ynniatch en toute hâte et lui rendit son salut

- ça marche , je serais là pour te le rappeler dit-il simplement avec un léger sourire aux creux des lèvres

Les deux apprentis prirent le temps de prendre un rapide repas avant que Zora ne lui dévoila son idée. Pendant ce temps, le jeune homme tendit une gourde d'eau fraîche à sa collègue , depuis le temps qu'elle était en chasse son eau devait s'être réchauffée , un geste amical simplement. Van écouta attentivement Zora avant de la voir se livrer à un geste plutôt barbare et inattendu. Rien qu'en voyant sa tête et l'état dans laquelle elle se trouvait elle avait dû pas mal saigner ... il espérait juste que cela ne l'affaiblisse pas trop ... Van lui fit néanmoins par de sa désapprobation par un léger hochement de tête. Il lui revenait de veiller sur Zora , et puisque visiblement il était en meilleur état qu'elle il devrait prendre les devants si le combat devait se faire. Il se mit en position et vérifia les droïdes avant de les placer à des endroits stratégiques. Après quoi il se cacha derrière un rocher juste au-dessus de la cuvette dans laquelle se trouver Zora. Il se concentra et intensifia sa présence dans la force , car lui avait rappelé Zora les Hssiss sont sensibles à la force. Il espérait juste que d'autres créatures ne viennent ... la nuit allait tomber ... rien de rassurant il ne faisait déjà pas bon de se promener dans le désert en pleine journée ... alors la nuit encore moins …

- Tu ne pense pas qu'on aurait du attendre l'aube ? On aurait pu en profiter pour reprendre des forces dans la navette cria t-il pour qu'elle l'entende bien

Après tout pourquoi se presser ? Les maîtres de l'académie n'avait pas dit qu'il devait avoir accomplit la mission dans la journée. D'un autre côté il est vrai qu'il n'aimait pas beaucoup attendre. Ils verraient sûrement d'un bon œil les premiers apprentis à avoir accomplit la mission le plus rapidement possible. Mais cela valait-il la peine de risquer sa vie ? Juste pour faire plaisirs aux dirigeants de l'académie ? Van ne le pensait pas , néanmoins il n'était pas tout seul il devait consulter Zora pour recueillir son avis. S'il ne la connaissait pas aussi bien , si on l'avait mit pour cette mission avec un , ou une inconnue il l'aurait sûrement laissée en plan , pour qu'il ou elle se débrouille tout seul , hors là ce n'était pas le cas.
Invité
Anonymous

Zora leva les yeux vers Vaëlen alors qu'il lui demandait s'il n'aurait pas mieux fallu attendre l'aube pour mener à bien leur mission. Elle devait bien reconnaître que la fatigue accumulée pendant la journée se faisait sentir et que les épreuves qu'ils avaient déja rencontrées s'était avérées éprouvantes. Pour couronner le tout la nuit était très fraîche sur Korriban et la perspective de trouver un peu de repos dans la navette de l'Alderaanien était franchement tentante.

*D'un autre côté rien ne nous dit que Krell et Borrosk prendront du repos, eux...* songea-t-elle.

C'était encore et toujours le même dilemme: en étant en concurrence avec un autre duo il fallait à chaque fois peser les risques de se faire dépasser sans pour autant se mettre en danger. Zora se sentait capable de tenir encore quelques heures avant de dormir mais il faudrait tôt ou tard prendre un peu de repos.

- "Il y a plus de chances de les attirer dehors en pleine nuit..." répondit-elle simplement.

Elle n'avait pas vraiment envie de se lancer dans un nouveau débat avec Vaëlen. Surtout s'il cherchait à défendre un autre point de vue que le sien... Mais elle savait que le jeune homme n'en resterait pas là, étant au moins aussi obtus qu'elle.

- "Mais tu as raison il va nous falloir du repos! Alors pourquoi ne pas faire les deux en même temps?" reprit-elle, plus conciliante. "Tu as de l'équipement de survie dans ta navette non? Si tu allais chercher des couvertures on pourrait se relayer tout en étant près l'un de l'autre si un Hssiss débarque... On fait un relai en somme! Tu en penses quoi?"

S'ils dormaient suffisamment près de la cuvette il leur serait facile de se réveiller et intervenir en cas de besoin. Cela garantissait une aide rapide au veilleur si jamais l'un des lézards venait à se pointer. En même temps, à coups de quelques heures, ils arriveraient à prendre le repos nécessaire pour continuer le lendemain si la chance ne leur avait toujours pas sourit d'ici là.

Quoi qu'il en soit, il était hors de question qu'elle prenne une nuit entière de repos, par crainte de se faire dépasser par les deux autres apprentis. Elle aurait tout le temps de prendre du repos en rentrant à l'Académie ou sur Dromund Kaas. Pour l'heure, seule la mission était importante et il était hors de question d'échouer à cause d'un surplus de confiance...

Son bras suffisamment recouvert de son sang, l'apprentie trancha à l'aide de l'un de ses sabres un morceau de sa cape qu'elle entoura autours de la plaie. Elle le laissa le temps nécessaire pour qu'il soit bien imbibé du fluide vital avant de le jeter négligemment au centre de la cuvette naturelle. Ceci fait, elle en découpa un autre qu'elle entoura soigneusement cette fois autours de son avant-bras, pour bloquer l'écoulement du sang. De quoi tenir le temps qu'elle trouve un animal ou un être vivant pour se soigner...

- "Voila! Avec le sang sur l'étoffe l'odeur sera suffisamment forte pendant des heures! De quoi éviter de nous taillader à chaque changement de ronde..."

Zora adressa un léger sourire à Vaëlen avant de rester seule pendant qu'il retournait à la navette. Elle se concentra pour amplifier sa présence dans la Force afin d'attirer un éventuel Hssiss. La jeune femme se contenta ensuite de maîtriser sa respiration puis entrer dans un état semi-méditatif pour mieux se focaliser sur les énergies autours d'elle. Elle chercha scrupuleusement une trace de présence animale mais se résigna bien vite. A supposer qu'il y ait des Hssiss dans les parages, ils ne semblaient pas disposés à se montrer.

Lorsque Vaëlen revint, ils échangèrent quelques mots en silence, chacun racontant à l'autre des détails de leurs journées respectives. Le moins que l'on puisse dire c'était que l'aldeeranien avait été aussi gâté qu'elle. La seule consolation étant que les signaux de leurs adversaires ne revenaient pas vers l'académie, signe qu'ils galéraient eux aussi à trouver l'un des lézards. Pour le moment, c'était le match nul... Lorsque leurs chronos annoncèrent minuit, Zora céda sa place au jeune homme et s’emmitoufla dans une couverture avant de s'adosser à la pierre froide. Elle lutta quelques instants contre le sommeil avant que ses yeux ne se ferment...



Invité
Anonymous
Van s'attendait à une telle réponse de la part de Zora , et comme d'habitude, elle n'avait ni totalement raison ni totalement tort enfin c'est ce qu'il pensait. La nuit était tombée et avec elle une belle chute de température, les deux apprentis pouvaient désormais sentir la morsure du froid sur leur peau. Après quelques secondes de réflexion il retourna à la navette avant de lâcher à son coopère.

- Oui ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il faut , va pour le relais vu que je tiens plus la forme que toi , je prends la première tour de garde , dit-il directement laissant entendre qu'il n'y avait pas moyen de négocier

Derrière ces paroles assez sèches et directes se cachait en réalité un réel intérêt pour la jeune fille. En vrai « gentleman » il aurait été mal placé de se reposer alors qu'il venait tout juste de sortir de sa sieste quelques heures auparavant. Zora quand à elle n'avait pas eu de luxe et avait dû lutter pour rester éveillée et surtout en vie avant l'arrivée de la navette. Le droïde sentinelle partit avec Van suite à sa demande et ils revinrent auprès de Zora quelques minutes après. Avant d'entrée dans la cuvette où se tenait la jeune fille , il fut ravi de voir que pendant sa brève absence rien ne s'était passé. Il balaya du regard la zone au cas ou l'un de ses lézards ou toutes autres créatures se seraient approchées. Il rejoignit alors Zora et lui laissa une couverture épaisse d'un brun foncé.


- Regarde ici tu as le bouton pour régler l'intensité de la chaleur , dit-il en lui montrant le système C'est une couverture chauffante avec tu ne risques pas de prendre froid finit-il avec un léger sourire

- Ah oui j'ai pensé prendre ça aussi dit-il en laissant la couverture à Zora avant de plonger sa main dans sa poche Tiens ça te redonnera un peu de force finit-il toujours avec ce même sourire qu'il le caractérisait avant de piquer de Zora au niveau de l'épaule avec une étrange seringue

La piqûre fut sans douleur et en quelques secondes le liquide s'infiltra dans le corps de la jeune fille remontant progressivement son taux de globules rouges d'ici demain elle devrait en avoir retrouvé une bonne partie. Van était vraiment un homme à tout faire , il se rendit compte à quel point la fortune de sa famille lui était précieuse ici , il se voyait d’ailleurs mal sans ça ... il se mettait à la place des autres apprentis comme Zora qui n'avait jamais baigné dans le luxe ... évidemment lui qui n'avait jamais manqué de rien ne pouvait pas comprendre ... il ne pouvait qu'imaginer. Inconsciemment c'est pour ça qu'il n'hésite pas à lui venir en aide et à mettre à son service ses ressources financières. Consciemment il se dit que c'était capitale pour le bien de la mission , car s'il devait arrivé malheur à Zora il n'était pas sur de pouvoir finir seul ... de plus il aurait très certainement à s'expliquer devant la dame noire ... même si ce n'était en rien sa faute bien au contraire ...


- Bon je vais m'installer , je te réveille dans 3 heures dit-il simplement tu peux te mettre derrière le rocher où j'étais tout à l'heure tu y seras tranquille et en cas d'attaque tu auras une bonne vue sur l'ensemble de la zone dit-il pour finir

Ces paroles n'étaient nullement un ordre , mais un conseil après tout Zora pouvait bien aller où elle voulait. Van se retourna vers le droïde sentinelle qui tenait tirer une caisse posée sur un élévateur qui avec son système de gravité se tenait à quelques centimètres au dessus du sol.

- Vas jalonner la zone avec ses balises , je t'enverrais les détails avant que tu commencesdit-il simplement

Van rejoignit son poste , il se plaça au-dessus du rocher sous lequel la jeune apprentie aurait peut-être choisie de s'installer. Il se couvrit de sa couverture et pour passer le temps discuta avec la jeune apprentie. Ils se racontèrent leur journée et le moins que l'on puisse dire ce qu'ils avaient tous les deux pas mal galéré. Sentant la fatigue dans la voix de la jeune fille , Van n'insista pas plus longtemps et la laissa terminer sa phrase sans rien ajouter de plus. Il la laissa s'endormir avant de se retourner pour surveiller la zone. Il suivit la progression de son droïde sentinelle sur son datacom et lui indiqua la zone à jalonner de balise. Celle-ci couvrait une zone de 5 kilomètres autour de leur position actuelle. Durant plusieurs heures le jeune homme contrôla le travail du droïde tout en jetant un oeil de temps à autre au petit carré cyan en bas à gauche de son écran qui lui donner des informations transmit pour le droïde de combat qui parcourait la zone enfin de la sécuriser pendant que le droïde sentinelle balisait la zone. Après de longues heures de fut terminé , tout c'était bien passé et Van entra les commandes et interrompit la marche du colosse d'acier , et lui donna de nouveaux ordres. Il fit de même pour le droïde sentinelle. Il se rendit alors compte que 3 heures s'était passé et qu'il devait réveiller Zora.

Du haut de sa position il se tourna vers elle qui dormait paisiblement quelques mètres plus bas. Il resta un instant sans rien dire contemplant son visage d'ange. Elle dormait à point fermé et il ne voulut pas la réveiller … il resta encore de guet pendant une heure , et cette fois il ne se passa pas grand chose non plus. Depuis qu'il avait posé les balises ils détectaient de nombreux signes de vie , mais rien de spécial … ils devaient s'agir de rongeur ou d'autres bestioles du même genre. Voyant qu'il commençait à fatiguer il envoya le droïde sentinelle fouiller dans les pilles de caisses qu'il avait descendu du vaisseau et entasser non loin de leur campement de fortune. Le droïde revient vers lui avec et lui laisse un boite en acier dans laquelle il trouva de quoi se faire un café. Une fois fait il commença à le savourer avant d'en faire un deuxième pour sa collègue, après quoi il descendit de sa position pour réveiller Zora.

- Hey la belle au bois dormant … dit-il doucement , c'est l'heure de se réveiller dit-il en la secouant en douceur

Une fois réveillé il lui tendit une tasse de café avant de lui faire un léger clin d'oeil malicieux. Il lui remit également le gros datapad de contrôle des droïdes et lui fit un rapide résumé de ce qu'il avait fait durant son tour de garde , et lui expliqua le fonctionnement du système mit en place. Quelques minutes après c'est lui qui prit la place de Zora. Il somnola quelques minutes avant de s'endormir d'un sommeil léger. Son brassard à son poignez gauche possédé un mini écran intégré qu'il avait réglé pour avoir une vue d'ensemble sur les rapports faits par les droïdes. En cas de problème il serait rapidement averti, son écran d'une luminosité d'un bleu clair , presque cyan passerait au rouge écarlate avec une sonnerie strident. Si le problème était jugé par les droïdes comme moindre le signal sonore serait moins fort et l'écran de contrôle virait au orange. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne se passe rien de grave.
Invité
Anonymous

Zora ouvrit les yeux et se redressa, prête à activer son arme. Elle reconnut Vaëlen et se détendit quelque peu, croyant avoir à faire à un éventuel intrus. Elle soupira et jeta un regard à la tasse de café fumant que l'Alderaanien lui présentait avant de se passer une main sur le visage, comme si ce geste l'aidait à reprendre ses esprits. Puis elle se se saisit du breuvage et entoura ses mains autours de la tasse brûlante pour se réchauffer avant de la porter à ses lèvres.

- "Merci!" lui dit-elle après une gorgée. "J'en ai bien besoin!"

Elle l'écouta ensuite raconter le déroulement de son tour de garde tout en jetant des regards aux environs. Ceci fait, elle se leva et s'étira avant de laisser la place à Vaëlen et monter sur le rocher qui offrait une vue imprenable sur les environs. Elle vérifia que les capteurs fonctionnaient bien à l'aide de son datapad avant de s'asseoir en tailleur sur la roche fraîche, se préparant à de longues heures de veille. Plus le temps passait et plus la perspective d'attraper un Hssis semblait s'éloigner. C'était à croire que ces créatures étaient partout sur la planète sauf à l'endroit qu'ils exploraient.

La jeune femme jeta un regard sur son datapad, vérifiant que les signaux émis par les puces de localisation du groupe rival restaient statique. Au moins, pour le moment, ils semblaient sur un pied d'égalité. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette nuit de veille n'était pas inutile et qu'il ne faisait que se priver de précieuses heures de sommeil. Si la traque se poursuivait plusieurs jours, ce serait un désavantage certain...

L'apprentie se massa machinalement l'épaule à l'endroit où Vaëlen lui avait injecté son produit. Surprise par ce geste de sympathie et d'audace, elle avait d'abord songé à tirer ses sabres et lui montrait ce qu'elle pensait des injections forcées. Mais puisqu'il avait voulu bien faire et qu'au final son produit semblait agir dans le bon sens, elle avait finalement décidé de laisser filer. Ne serait-ce que parce qu'elle avait besoin de lui pour mener leur mission à bien.

Zora posa le regard sur l'Alderaanien pour vérifier qu'il dormait avant de tirer de sa ceinture une dose de serum contre sa maladie. Elle se l'injecta d'un geste devenu machinal dans la cuisse avant de compter le nombre de capsules qu'il lui restait. Elle avait encore de quoi tenir trois jours avant que le niveau de toxicité de son sang ait raison d'elle. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce serait suffisant pour mettre la main sur l'un de ces satanés lézards...

*Comme si on avait pas autre chose à faire que crapahuter dans ces canyons...* s'irrita-t-elle, se demandant une énième fois ce qu'il lui avait pris de relever ce défi...

Au moins la compagnie de l'Alderaanien était plutôt agréable même s'il avait le fâcheux don de la contredire lorsqu'il l'estimait nécessaire. Malgré tout elle n'aurait sans doute pas pu trouver meilleur partenaire pour cette mission. D'autant plus qu'ils avaient au moins l'avantage de se connaître avant et de savoir plus ou moins comment l'autre fonctionnait. Avec un autre binôme la mission aurait sans doute été plus compliquée. La jeune femme lâcha un soupire d'agacement en songeant qu'elle aurait pu se retrouver avec Krell ou Borrosk, ces deux parfaits abrutis...

L'apprentie releva ses yeux noisette en direction de la grotte la plus proche, croyant avoir entendu un petit bruit d'éboulement, comme si quelques cailloux avaient roulé sur le sol de la cavité obscurcie. Elle fixa son regard sur l'entrée quelques secondes tout en sondant les environs avant de se détendre, estimant que le bruit avait été sans doute provoqué par un petit animal. Une trentaines de minutes s'écoulèrent ensuite sans qu'aucun événements ne viennent perturber les capteurs ou attirer l'attention de l'apprentie...

Elle se refit une tasse de café pour tuer le temps avant de vérifier que le sang dans le récipient n'avait pas encore séché afin qu'il garde sa puissance olfactive. Elle se prépara ensuite à remonter sur le rocher qui lui servait de poste d'observation quand une lumière rougeoyante attira son attention. Zora posa le regard sur l'écran de Vaëlen qui se mit alors à émettre une sonnerie stridente. Quelque chose venait d'entrer dans le périmètre. Et à en juger par les premières indications, il s'agissait de quelque chose de plutôt gros...

Elle sonda les environs avec plus de concentration dans l'espoir de remarquer la présence de la créature annoncée par les capteurs tandis que Vaëlen se réveillait. Elle eut à peine le temps de lui indiquer ce qu'il se passait que la Force l'avertit d'un danger. Sans réfléchir, la jeune femme fit une roulade sur le côté. Ce qui lui sauva probablement la vie...

Une créature massive atterrit avec une étonnante agilité à l'endroit où elle se trouvait quelques instants plus tôt. Un corps puissants, des pairs de griffes à chaque pattes, un regard dans lequel luisait une intelligente malsaine. Zora comprenait maintenant pourquoi on les surnommait les "Dragons du côté obscur"...

Spoiler:

*Il me chassait!* comprit-elle. *Il a masqué sa présence pour s'approcher de moi. Petit futé, va! Heureusement qu'il y avait les détecteurs...*

- "Et bien on dirait bien que nos efforts ont fini par payer!" souffla-t-elle à Vaëlen, partagée entre soulagement et désapprobation. "Allez, on lui bloque la retraite!"

Elle unit ses forces à celle de Vaëlen pour faire s'ébouler les pierres qu'elle avait passé l'après-midi à entasser sur l'entrée des grottes, bloquant ainsi le Hssiss dans la cuvette naturelle. Puis elle activa ses sabres et vint se placer à côté de l'alderaanien. La fête pouvait enfin commencer...

Invité
Anonymous
Le jeune apprenti trouva assez vite le sommeil et s'endormit silencieusement laissant l'apprentie de la dame seul dans le noir de cette nuit froide , avec pour seul soutien les deux droïdes de l'alderaanien. Tout ce passe pour le mieux et Van dormit plusieurs heures avant d'être soudainement réveillé par la sonnerie stridente de son alarme. Il se leva d'un bond et retira sa housse chauffante et récupéra ses sabres laser essayant de comprendre ce qui se passait. Quelque chose se produisit et Van totalement ouvert à la force sentit cette sombre présence maintenant tout prêt. Il recula en voyant l'imposant montre jaillir sur Zora qui l'esquiva de justesse. L'apprenti sourira aux propos de Zora sans ressentir le besoin de lui dire quoi que se soit , car il était parfaitement d'accord avec sa collègue. Comme prévu par le plan initial il concentra ses pensées sur le tas de pierres qu'elle avait mis tant de temps à empiler.

Le Hssiss fut prit au piège , il était maintenant temps pour les deux apprentis sith d'agir rapidement en profitant de leur avantage. Les pierres ne firent pas grand mal à la créature , l'étourdissant tout au plus. Les deux apprentis foncèrent sur la créature pour livrer bataille. Déjà vaincre une de ces créatures n'était pas chose facile , alors en capturer une vivante ... la tâche n'avait rien d'une visite de courtoisie , néanmoins il fallait le faire , rien que pour avoir la paix au sein de l'académie et montrer aux instructeurs un peu trop imbu de leur personne que Zora et lui avaient les compétences pour servir au sein de l'organisation sith. Van fit signe au droïde sentinelle qui expédia une fléchette tranquillisante dans le dos de la créature afin de réduire ses capacités de combat. Il eut à peine temps d'approcher de la créature , qu'elle lui envoya un coup de queue qui l'envoya plusieurs mètres en arrière. La marque des deux sabres encore fumants sur l'épaisse carapace du Hssiss ne semblait pas le déranger outre mesure , même si sur le coup il avait gueulé juste avant de recevoir l'impact. Projeté en arrière il recula avant de se relever avec une légère douleur à l'épaule gauche. Ne préférant pas prendre d'autres risques il se concentra durant quelques secondes lançant un éclair de force en direction de la bête qui reçue l'éclair de plein fouet. Là aussi le Hssiss ne semblait pas plus atteint que ça. Après quelques attaque-défense le droïde sentinelle expédia une fléchette tranquillisante dans le dos de la créature afin de la calmer.
Invité
Anonymous

Venir à bout d'un Hssiss n'était pas une chose aisée. Mais devoir en plus s'arranger pour qu'il reste en vie sans pour autant se mettre en danger relevait franchement de la gageure. Zora avait espéré que l'animal tenterait de prendre la fuite une fois qu'il se serait rendu compte qu'il était tombé dans un piège. Mais les deux humains ne semblaient pas l'inquiéter outre mesure, tout comme leurs trois lames écarlates qui illuminaient de leur clarté menaçante l'obscurité de Korriban. Et c'était tout sauf bon signe...

*S'il ne fuit pas c'est qu'il estime qu'il peut nous vaincre! Il doit nous considérer comme des proies, tout au plus...*

Ce qui en disait déja long sur al difficulté de l'affrontement qui s'annonçait. L'apprentie s'attarda un instant sur les mouvements fluides du Hssiss pour évaluer quel niveau d'agilité il pouvait atteindre. Ses muscles puissants lui garantissaient la possibilité d'user d'attaques rapides et Zora parti du principe que l'animal était plus fort, plus résistant et plus rapide qu'eux. Incapables de pouvoir lutter efficacement au niveau de la puissance physique, le duo devait compter sur son intelligence pour soumettre la créature. Ou, du moins, prendre rapidement l'avantage. Un combat trop long risquait de leur saper leurs dernières forces tout en augmentant les chances de fuite de leur cible...

La jeune humaine jeta un regard en direction des droïdes sentinelles en se disant qu'eux, au moins, n'avaient pas besoin de se soucier d'économiser leurs forces. Mieux encore, leur blindage leur permettrait d'encaisser quelques coups avant de rendre l'âme. Mais le Hssiss semblait bien plus intéressé par les deux utilisateurs de la Force et, pour le moment du moins, se désintéressait parfaitement des soldats de duracier. Les quelques fléchettes que ces derniers lui envoyaient ne semblaient d'ailleurs pas avoir d'effet immédiat même si Zora sentit dans la Force que la puissance de la créature diminuait peu à peu. Quoiqu'il en soit, il était à présent évident que cet affrontement durerait bien plus longtemps que ce qu'elle avait espéré...

Lorsque Vaëlen fut violemment projeté par un coup de queue qui l'envoya rouler lourdement quelques mètres sur le sol. Lorsqu'il se redressa pour lui lancer des éclairs, Zora profita de la surprise créer pour bondir par dessus le dos du Hssiss, frappant d'un coup agile sur la largeur de la carapace de la créature. Son sabre rebondit en crépitant sur le blindage naturelle, l'illuminant d'une traînée orangée qui avait déja disparue lorsqu'elle toucha le sol. Jetant un bref regard à Vaëlen pour s'assurer qu'il allait bien, la jeune femme fit un bond en arrière de manière à se mettre hors de portée de la queue du Hssiss.

- "Je vais tenter de lui saper son énergie pour l'affaiblir!" cria-t-elle à l'attention de son binôme. "Essaie de capter son attention pendant ce temps!"

Zora était consciente que ça compliquait la tâche de l'aldéraanien mais elle ne voyait pas vraiment d'autres solutions. Leurs sabres étaient presque inefficaces contre la carapace du Hssiss et s'ils ne parvenaient pas à la passer, il leur restait néanmoins la Force comme alliée. Et la jeune femme comptait bien frapper la créature au plus profond de son être, en piochant dans sa vitalité...

L'apprentie invoqua ce pouvoir obscur et tendit d'un geste vif sa main, paume ouverte, en direction de l'animal. Elle localisa la source d'énergie du Hssiss et se concentra afin de s'y connecter. Sentant qu'elle était prête, Zora se mit alors à drainer l'énergie vitale jusqu'à elle. Un arc d'énergie rougeâtre jaillit du dos de l'animal et joignit la paume de la jeune femme, complétant ainsi le lien. Un sourire mauvais se dessina sur le visage délicat de l'apprentie alors qu'elle sentait la vitalité volée s'insinuer en elle, l'enivrant d'un plaisir malsain.

Pourtant le Hssiss ne semblait pas s'en formaliser plus que ça, voir même ne pas le remarquer. Énervé par la volée d'éclairs envoyés par Vaëlen, il s'approchait à présent de lui d'un air menaçant, révélant des rangées de crocs pouvant déchiqueter la chair aussi facilement que couteau coupait du beurre. Fermement convaincue qu'ils étaient sur la bonne voie et que l'absorption de vie et les fléchettes tranquillisantes auraient raison de la créature au bout d'un moment, Zora adressa un bref regard à son binôme.

- "Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible! Une fois qu'il sera entré en état de faiblesse on arrivera plus facilement à lui imposer notre volonté!"

Restait cependant à savoir si le Hssiss n'avait pas plus d'énergie vitale qu'elle d'énergie mentale pour continuer à maintenir l'absorption de vie. Elle serait bien assez vite fixée...

Invité
Anonymous
Dans ce genre de combat on n'avait pas vraiment le temps de discuter tranquillement, les deux apprentis devaient agir ensemble sinon ils risquaient de finir tous les deux dans le fond de l'estomac du Hssiss, et à en juger par les quelques filés de bave qui s'écoulaient de la bouche de la créature, elle avait faim ... c'est qui n'était pas à leur avantage. Sur Korriban comme sur beaucoup d'autres mondes les créatures affamées sont souvent dangereuses, leurs instincts de survie stimulés leur font parfois prendre des risques inconsidérés, mais parfois vitaux à leur survie.

Voyant que leurs sabres laser n'avaient aucun effet sur la robuste carapace de la bête, Les deux apprentis décidèrent de changer rapidement de tactique avant que le Hssiss ne prenne l'avantage. En situation de combat il fallait bien souvent faire face à des imprévus surtout quand on affronte un adversaire aussi redoutable que ce reptile du côté obscur, ce qui nécessitait une adaptation constante, d'ailleurs de manière plus générale, sur Korriban, comme beaucoup de monde aux conditions de vie rude ceux qui n'arrivaient pas à s'adapter ne faisait pas l'en feu. Pendant que Van déchargeait une vague d'éclair pourpre Zora utilisa un drain de vie pour ponctionner la force de l'animal. Il fit signe à Zora qu'il avait bien comprit son message et attira donc l'attention de la créature. Son éclair de force ne fit pas grand-chose et l'animal avança vers lui d'un pas décidé, l'éclair de force n'eut pour seul effet que de le ralentir, , néanmoins l'animal baissa la tête et ferma les yeux pour éviter de se faire griller les pupilles. Il utilisa ses sens aiguisés pour détecter sa proie.

La résistance de la créature le surprenait de plus en plus, après les fléchettes, son éclair et le drain de vie, le puissant prédateur arrivait encore à bouger et conserver intact son envie de se rassasier. Il devait donc gagner du temps pour permettre à l'apprentie de la dame noire de lui ponctionner assez d'énergie vitale enfin qu'il puisse le soumettre par leur propre force mentale. Soudainement ; sur son flanc gauche il entendit le clic de la mise en marche du bras gauche du droïde de combat. Il recula par instinct avant de voir un immense filet frapper la créature le bloquant sur place durant quelques secondes. Ses éclairs brûlèrent en partie le filet qui fut violemment arraché par les griffes et la gueule de la créature, qui s'en débarrassa comme d'un vieux chiffon. Au moins cela lui permit de prendre un peu plus de distance.

Fou de rage, la créature lui fonça dessus avec encore plus d'acharnement et il fut obligé de couper son éclair de force pour ne pas finir en charpie. Il courut dans la cuvette poursuivit par son assaillant plus rapide que lui. Le Hssiss essaya de la prendre par le flanc pour lui couper la retraite, mais juste avant le jeune homme par instinct utilisa la télékinésie pour soulever un rocher de quelques centimètres et l'envoya en plein dans la figure de la créature, qui allait lui sauter dessus. Son œil gauche explosa sous le choc rendant Le Hssiss encore plus furieux qui hurla de douleur. Son rugissement se perdit dans le néant de la nuit. Van profita de ce petit moment de répit pour monter la pente raide de la cuvette, il fut bientôt rejoint par le Hssiss qui le pourchassait, il projeta son droïde sentinelle sur le Hssiss à l'aide de la force afin d'empêcher le reptile de l'atteindre. Le petit droïde ne broncha pas et conformément aux ordres de son maître, il tendit ses bras et entoura le monstre qui tentait de s'en débarrasser en se débattant avec fougue. Van profita de ce petit moment de répit pour activer l'autodestruction du droïde , il eut juste le temps de prévenir Zora avant l'explosion.

- Attention il va sauter ! cria-t-il à sa collègue

L'explosion provoqua un carnage assourdissant qui commençait à diminuer. Van avait eu la chance de pouvoir se cacher derrière un rocher non loin de là. La poussière soulevée par l'explosion de dissipa peu à peu ne laissant entrevoir qu'une créature affaiblie, meurtrit par de nombreuses blessures qui saignaient. Il n'aurait sans doute pas une autre occasion. Il fit signe à Zora et ils s'exécutaient essayant de soumettre la créature par la force de la volonté. Van tendit ses deux mains vers l'avant, paume ouverte en direction de la créature. Les deux apprentis commençaient à soumettre le mastodonte qui luttait de toutes ses forces pour résister.
Invité
Anonymous

Zora sentait l'énergie de la créature être aspirée par sa volonté et c'était plutôt un bon début. Mais il fut rapidement évident qu'elle n'aurait pas l'énergie nécessaire pour venir à bout de l'animal de cette manière. Vaëlen s'occupait de capter l'attention du Hssiss avec un certain brio et pour l'instant, pour peu que rien ne vienne perturber leur plan, ils avaient de bonnes raisons de croire en leur victoire.

*La moindre erreur peut t'être fatale! Ne laisse pas ta confiance te masquer le danger!* se rappela-t-elle à l'ordre.

La vitalité absorbée au Hssiss produisait un effet euphorisant que la jeune femme réprima, juste à temps. L'alderaanien lui hurla de faire attention à l'explosion de son droïde et elle se jeta au sol aussi rapidement que possible pour éviter les langues de flammes et le souffle de l'explosion. Des éclats de métal frappèrent avec violence la roche qui se fissura en certain endroits sous la violence du choc.

Le "sacrifice" du droïde avait fichu une sacré pagaille et il fallut plusieurs secondes à l'apprentie pour chasser le sifflement continu de ses oreilles et reprendre ses esprits. Elle se releva péniblement et jeta un regard sur la scène dans la cuvette. Le Hssiss était toujours en vie mais sacrément sonné. Et c'était leur meilleure chance de soumettre l'animal alors qu'il était temporairement immobilisé.

Elle éteignit l'une de ses armes, gardant l'autre prudemment levée - au cas-où -en position de parade et s'approcha du lézard. Elle jeta un bref regard à Vaëlen pour s'assurer qu'il allait bien puis sonda le Hssiss pour s'assurer qu'il était encore entier. Malgré l'effet de surprise et, à sa grande satisfaction, une légère peur, l'animal semblait intact. Mais il semblait malgré tout évident que le temps qu'ils avaient devant eux pour apaiser puis posséder le Hssiss se résumait à une dizaine de minutes au plus.

- *On aura pas deux fois cette chance!* se dit-elle en éteignant sa seconde arme. *C'est le moment au jamais!*

Imitant son binôme, l'apprentie leva ses deux mains devant elle et se concentra sur "l'esprit" de la créature tout en cherchant à l'effleurer. Elle y parvint et recula instinctivement d'un demi-pas en ressentant la haine et la fureur qui habitaient les pensées de l'animal. Le cerveau du Hssis étant trop différent de celui des humains, il fallait oublier la recherche de pensées ordonnées. D'ailleurs la jeune femme se rendit rapidement compte que l'intelligence du Hssiss était limitée bien que supérieur à la plupart des animaux. Ce n'était pas des pensées cohérentes qu'il avait, mais bien des successions de sentiments instinctifs.

Pour ce qu'elle comprenait de ce qu'elle sentait, l'apprentie était prête à parier que la créature attendait d'être moins sonnée pour reprendre le combat. Autrement dit, elle n'était pas prête d'abandonner. Si son corps était pour le moment maitrisé, restait à l'influencer par la Force. Et quelque chose lui disait que la partie n'était pas gagnée d'avance. Réfléchissant à toute vitesse, Zora se dit qu'il fallait commencer par lui faire craindre la douleur elle-même. Un concept qu'un prédateur comme un Hssiss ne devait certainement pas redouter.

*Avant toute chose, il va falloir le calmer sans quoi son esprit sera trop difficile à atteindre!*

Fronçant les sourcils à cause de l'effort, l'humaine se focalisa sur les émotions violentes de l'animal tout en tentant de les substituer par d'autres, plus apaisantes et simples. L'image d'une grotte bien fraîche, une étendue d'eau pure... Plus facile à dire qu'à faire...
Invité
Anonymous
Les deux apprentis purent enfin entrevoir une lueur d'espoir dans ce combat plus que mortel. Van les mains croisées entra dans l'esprit de la créature il fut immédiatement rebuté par cet esprit animal qui n'avait rien à voir avec le sien , mais plutôt que de reculer il avança encore un peu plus dans la psyché du Hssiss forçant le passage. L’adrénaline du combat était encore présent dans son corps et il se rendit compte qu'il faudrait qu'il se calme enfin de pouvoir réussir cette approche délicate. Il respira lentement … en douceur avant de soumettre le reptile blessé. Avec les efforts combinés de Zora il fallut un peu plus de 10 bonnes minutes afin de faire obéir la créature. Enfin obéir n'était pas vraiment le mot juste … Quand il fut certain que le Hssiss n'allait pas directement se jeter sur eux il se retira de l'esprit de la créature laissant à Zora le soin de la contrôler le temps qu'ils aient cherché sa laisse. Il parti rapidement accompagné du droïde de combat qui approcha lentement et sous les ordres du jeune homme il fixa un anneau en duracier autour du cou de la créature. Le câble aussi solide que la peau métallique du droïde était fermement attaché à ce dernier.

Son compère d'acier ayant déjà les mains prises par son arme et la laisse du Hssiss, se fut à lui de lui mettre sa muselière … le jeune apprenti avança alors prudemment et essaya par trois fois de lui fixer solidement la muselière en cuir souple. Mais rien à faire le Hssiss se débattait toujours … il ordonna alors à son droïde de lui plaquer la tête au sol le temps qu'il enferme la gueule du reptile dans sa poche en cuir. Se fut rapidement réglé et le jeune alderaanien adressa alors un regard à la fois las et amusé.

- Et ben il nous aura bien fait sué lui dit en prenant ses distances avec la créature

Pas à pas son droïde de combat tira la créature vers la navette enfin de l'enfermer dans la soute. Van resta sur le flanc gauche de la créature reprenant cette exercice épuisant enfin de s'assurer de garder le créature dans un état de passivité relatif. Les fléchettes tranquillisantes avaient désormais fait leur effet , et la créature avait du mal à avancer. D'un côté c'était relativement agaçant vu que cela obligait les deux apprentis à utiliser leur force mentale plus longtemps pour garder la créature sous contrôle. Mais d'un autre côté elle risquait moins de les atteindre dans son état actuel. Une fois dans la soute une flopée de petits droïdes attachèrent les pattes du Hssiss à de gros câbles en duracier bien costaux et bien épais , aucune chance pour la créature de s'en échapper. Le câble relié au droïde de combat fut détaché et fixé par ce dernier contre la paroi intérieure de la navette à un endroit spécialement aménagé pour l'occasion. Van rejeta un dernier coup d'oeil sur la pauvre créature qui l'air abattu s'était s'en doute résignée à son sort. Elle avait bien tenté de briser ses liens , mais s'était vite rendue compte que ses efforts ne servait à rien … elle s'était désormais allongée sur le sol la queue recroquevillée tel un chien triste abandonné. Van rejoignit avec Zora la salle principale où le petit droïde de protocole R6 avait eu la bonté de prévoir quelques boisons rafraîchissantes. Le jeune homme se servit et s'effondra dans le canapé en savourant un verre puis deux.

- Ahhhh ça fait du bien dit-il tout naturellement oubliant pour l'occasion toute forme de politesse

Mais une violente douleur à l'épaule le ramena à la réalité et il tourna son regard inquiet vers Zora.

- Tu devrais aller en salle de soin … je t'y rejoindrais plus tard dit-il inquet pour la jeune fille

Quel idiot il s'en voulait à vrai dire il avait été tellement soulagé de finir la mission qu'il en avait presque oublié Zora.

" Ptin mais quel con … pensa t-il "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn