Invité
Anonymous
-Sortie de l'hyper-espace. Annonça l'ordinateur de bord de son habituelle voix monotone.

Le jeune zabrak aux commandes se détendit alors tout d'un coups, évacuant enfin tout le stress accumulé durant les deux derniéres semaines passées. Il poussa néanmoins le vice de la prudence à faire un scan complet du systéme alentour, afin de vérifier si un des pirates était parvenu à suivre sa trace.

*Si c'est le cas, c'est un suicidaire. Un être saint d'esprit ne me pourchasserait pas jusqu'au temple jedi.* Pensa Jaren Kartys, jeune chevalier de l'Ordre Jedi, plus connu pour son côtés marginal que pour son palmarés de missions réussies (pourtant correct).

La vue de la planéte le renplit de joie tandis qu'il notait dans son répertoire électronique le compte rendu des quinzes derniers jours, plutôt mouvementés, ses cernes pouvaient en attester.

*Alors voyons .... pirates les trois premiers jours, pirates encore deux jours, ... ha tiens, un trafiquant de drogue, ça change un peu. De nouveau des pirates, vraiment pas doués ceux-là d'ailleurs, et enfin les derniers pirates, particuliérement fortiches par contre eux. J'ai rien put faire contre cette bande de psychopathes, faudra y retourner, ou au moins informer le conseil qu'une troupe sur-armée se ballade à mille années lumiéres d'ici afin qu'on envoit des gens compétents s'occuper de ce "probléme". En attendant, je me repose un peu.*

Un sourire flotta sur ses lévres tandis qu'il dirigeait son vaisseaux vers un hangar vide. Il frôla le dome d'un astromécano par accident et fut à deux doigts de décapiter l'infortuné droïde.

*Tiens, je m'améliore, d'habitude je casse au moins un truc à chaque atterissage.*

Comme pour le détromper, un autre droïde se retrouva en "danger absolu" (sous le vaisseau) mais Jaren parvint à ne pas l'abîmer grâce à une manoeuvre plus due à la chance qu'a son (médiocre) talent de pilote.
*J'espére que personne ne remarqueras les traces de tirs sur la carlingue, sinon on va encore m'accuser d'imprudence* Fut sa premiére pensée tandis qu'il descendait de la passerelle, promenant son regard dans le vaste hangar, totalement vide et austére.

Le chevalier ne s'attendait pas à une réception excellente avec buffet, mais le fait que strictement personne n'ait daigné venir lui souhaiter un bon retour aprés sa longue absence le vexa un peu.

-De retour à la maison .... ouais, super. Grommela t'il ironiquement.

Le fait est qu'il était à la fois heureux et étrangement "mal à l'aise" d'être de retour. En effet, il aimait profondément le temple et s'y sentait parfaitement en paix. Mais il supportait mal sa lenteur et l'inactivité qui le caractérisaient, d'autant plus que sa philosophie personelle est plutôt "exotique" comparée à celle de la grande majorité des jedi.

*Bah, je me pose quelques temps, un mois maximum, le temps de passer le bonjour à tout le monde, de faire mes rapports et je repart là où l'on a besoin d'un jedi.*

D'un pas vif et rapide, il se dirigeat vers la porte du hangar, espérant secrétement que quelqu'un allait tout de même se donner la peine de prendre de ses nouvelles.

[Je laisse ouvert une petite semaine si jamais quelqu'un veut y répondre, sinon j'éditerais pour dire que mon perso quitte le hangar (pour pouvoir ouvrir un autre sujet ailleurs ^^)]
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
C'était un enfant; peut-être pas la personne qu'attendait Jaren mais tant pis...Luke était là. Occupé par la découverte des lieux le padawan se déplaçait avec hésitations. Ses yeux étranges fixaient sans voir les obstacles qui pourraient le faire butter. L'enfant était si concentré qu'il sentait sa longue natte lui chatouiller le cou. Chose peu commune elle avait été faite avec les vrais cheveux du gamin arrivé ici les cheveux déjà longs. Le petit hapan leva son visage fin vers l'immense hangar dont il ne pouvait déceler la taille que grâce à la Force. Ses yeux finirent par suivre la course de sa mystique alliée, inutiles mais suivant par réflexes. Luke n'avait aucune idée de son apparence si frêle et fragile dans ces lieux si grands. Il était concentré sur le tout proche pour ne pas butter sur les outils qui ont la mauvaise idée de traîner partout. Dans sa chambre tout était bien rangé, propre et méthodiquement organisée pour aider le petit aveugle à bien évoluer. Les couloirs du temple imbibés d'auras de Jedi et généralement propres ne posaient pas de problèmes mais là...

Nalkaïr avait disparu depuis un certain temps et le padawan se retrouvait sans maître. Ce qui le laissait plus libre et donc plus disponible. C'est pourquoi un homme chargé de l'entretien du temple-nullement Jedi- lui avait confié la mission de chercher une boîte à outils. Sans poser de questions le padawan avait accepté. Tant pis si ça n'était pas très "Jedi" de s'occuper ainsi. Le petit garçon aimait rendre service et obéissait aux adultes qu'il craignait bien souvent. C'est donc avec bravoure mais inquiétude toutefois que le gamin traversait le hangar

Son oeil droit aussi vert que la plus pure des émeraude et celui de gauche aussi bleu que le plus calme des cieux se posèrent soudain sur un point. Un point de rupture. La Force telle des pétales de fleurs s'étendait dans le hangar mais se rejoignait en ce point là justement...Un Jedi; expérimenté apparement. Le jeune garçon se dirigea automatiquement vers lui. De toute façon la fameuse boîte d'outils s'y trouvait selon la description de l'homme d'entretien et l'éducation d'un jedi exigeait que l'on salue un aîné ou pair sans l'ignorer. Cherchant à sonder la personne en surface; juste pour savoir ce qu'elle faisait l'enfant finit par se rapproche et s'incliner légèrement

-Bonjour Maître

Sa perception était excellente pour un Jedi de son âge -cécité oblige- mais n'allait pas jusqu'à définir si la personne était chevalier ou maître; voir un padawan en fin de formation. C'était un aîné donc Maître point final. Luke était très stricte sur ce point de la hierarchie; chose étrange pour un gamin de neuf ans non ? Son visage d'ange que sa race lui avait conféré (les Hapan étant considérés par beaucoup comme les êtres les plus beaux de la galaxie^^ voir bio) se tourna vers l'homme. Lequel il put approximativement faire semblant de regarder pour paraître poli. Néanmoins, impossible de fixer des yeux qu'il ne voyait pas. La Force dessinait ses gestes, sa silhouette, sa taille mais pas son visage.

Ah oui! La boîte d'outils...Rêveur comme il était le petit Luke avait failli oublié le pourquoi de son périple. Oui mais là il était coincé; partir sous le nez du nouveau venu pour fouiller les horizons à la recherche de sa malette à outils ? Etait-ce vraiment poli ? Heureusement l'employé du temple lui avait dit que ce n'était pas urgent...

-Que puis-je faire pour vous ?

Le padawan sentait une sorte de recherche dans l'esprit du Jedi; et s'efforçerait de répondre à ses attentes...
Invité
Anonymous
[Aïe, je suis en retard xD ... désolé si c'est court mais je fais ça dans l'urgence pour ne pas te laisser en plan Wink]

Jaren sentit une fluctuation dans la Force environnante, une trés légére torsion du courant harmonieux de son alliée de toujours, qui lui indiqua qu'une personne usant de la Force se trouvait dans les parages. Le zabrak jetta un oiel dans la direction où il pensait trouver l'auteur de cette "torsion" mais il ne vit personne.

Pourtant, il la sentait bien, cette torsion ! Il y a forcément un être vivant dans le coin. Le jeune chevalier fit encore quelques pas, puis stoppa de nouveau. Un mouvement, aperçut du coin de l'oeil, avait attiré son attention. Il se tourna vers la zone pù il avait décerné le mouvement et se retrouva alors nez à nez avec un jeune padawan aux yeux étranges : l'un vert brillant intensément, comme l'une des nébuleuses d'une lointaine galaxie, l'autre irradiant un bleu aussi pur que le plus pur des diamants. Mais il y avait dans ce regard quelque chose d'étrange, une sorte de ..... vide.

Jaren mit quelques secondes à percuter que l'enfant était aveugle, et sentit tout de suite une vague de compassion naître pour le petit padawan. Il ne pouvait même pas imaginer toutes les épreuves que ce gamin avait du endurer à cause de son handicap visuel.

-Bonjour, jeune padawan. Répondit le zabrak poliment, mettant son ton sarcastique de côté pour le moment. Tu a raison, je cherche bien une chose ... et je l'ais trouvé car c'était juste de la compagnie que j'attendais. Je vois que malgrés ton handicap tu a réussit à sentir ma présence et à déterminer efficacement l'endroit où je me trouvais, c'est preuve d'une grande maitrise de la Force par rapport à ton niveau, je te félicite. Cela t'embête t'il de perdre un peu de temps pour bavarder avec moi? Tout d'abord ... quel est ton nom? Moi je suis le Chevalier Jaren Kartys.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[hj: aucun souci Wink ]

Discuter ? Voilà le service que demandait ce chevalier. Luke ne put s'empêcher de hausser un sourcil, étonné. Dommage pour Jaren car le jeune padawan; bien qu'empli d'une bonne volonté, n'était pas très doué en conversation. Le hapan n'avait rien de ces joyeux enfants tous fous aux mots par vague venant s'échouer sur leur lèvres dans un vacarme assourdissant mais tellement agréable. Bien que ce ne soit pas spécialement un triste de nature; le Jedi était plutôt du genre calme et rêveur, un peu dans son coin...Surtout depuis que Nalkaïr son maître l'avait "abandonné", disparaissant de la circulation sans donner de nouvelles.

Heureusement ce fut le chevalier qui entamna la discussion. Permettant à Luke de l'engager aussi en se contentant de répondre. La malette d'outils n'était pas pour tout de suite avait spécifié l'ouvrier en voyant Luke se dépêcher inutilement. Le garçon posa alors la boîte et répondit d'une voix douce et tranquille; quoique légèrement surprise

-Merci, c'est très gentil

C'est vrai que la Force et lui se connaissaient depuis pas mal de temps. Autant le gamin avait peur du sabre-laser-chose très embêttante pour un Jedi- autant il ne considérait pas la Force comme une puissance mystique sinon une amie; une soeur. Entretenant des rapprots très étranges et proches avec elle; allant jusqu'à lui parler parfois. Heureusement, lorsqu'il était seul

Jaren Kartys donc...Ce nom lui était inconnu. En même temps il faut avouer que le jeune Jedi ne connaissait quasiment personne. Il était bien capable d'entendre 10 fois par jour un prénom et ne plus s'en rappeler le lendemain. Il était distrait et rêveur mais une autre raison expliquait cette étourderie concernant les patronymes. Luke ne reconnaissait pas les gens à leur nom mais à leur aura. S'il l'avait localisé une fois il ne l'oubliait généralement plus. C'était via la Force qu'il savait si la personne lui était connue ou nom. Le patronyme lui importait si peu !

-Enchanté; je suis le padawan Luke Kayan et j'ai 10 ans

Fit-il en ajoutant son âge pur alimenter la conversation. A la dmande du chevalier le jeune apprenti délaissa sa tâche du moment puis riva ses grands yeux sur l'homme. Ca le dérangeait un peu que le Zabrak (il ne sait pas que s'en est un^^ c'est juste plus facile pour la description) sache pour sa cécité. Pourtant le padawan faisait tout pour que ca se voit le moins possible. Essayant d'être précis grâce à la Force et de fixer les gens un maximum...Mais bon il n'était que débutant et son interlocuteur était chevalier Jedi aussi. Luke s'approcha de l'homme mais pas trop non plus. C'était un enfant assez sauvage dans le fond. Son vécu n'aidait pas beaucoup non plus dans la prise de contact

-Si vous voulez; je veux bien rester...Mon maître n'est plus là, j'ai du temps libre. Vous revenez de voyage ?

Fit-il en décidant de s'intéresser à l'individu. Ce dernier avait l'air sympathique et puis; autant faire que ce moment de papote demandé par l'homme soit agréable n'est-ce pas ?

Invité
Anonymous
(Désolé pour mon absence ultra-prolongée, j'ai eu quelques problèmes .... j'espére que c'est réglé maintenant. Ce post est court, mais c'est juste pour débloquer un peu la situation. La mise en page est moche, mais en fait le passage word => forum s'est pas hyper bien fait ....)


Jaren considéra le jeune padawan en silence quelques instants. Il avait remarqué que le garçon s'était rapproché sans toutefois être vraiment prés de lui, ce qui indiquait qu'il évitait les contacts physiques. Il pouvait y avoir de très nombreuses causes à cela et le zabrak décida de ne pas approfondir le sujet et de ne pas demander directement à Luke car il se pourrait que cela le mette dans l'embarras.


-En effet, dit t'il pour répondre au padawan, je revient de mission. J'ai sillonné la galaxie de long en large pendant quelques mois. J'adore voyager, en fait ... rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles espèces. Découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux paysa ... Il s'interrompit, gêné de parler de paysages à un jeune aveugle.

Pendant un moment, il resta statique et muet, se demandant avec une légère angoisse comment il allait rattraper sa bourde monumentale.
Se rappelant d’une parole de son interlocuteur, il tenta une approche :

-Alors comme ça, ton maître est absent … il doit sûrement être occupé. Ça arrive souvent. Moi, je n’ais pas de padawan. Je suis trop instable, selon les maîtres, mais à mon avis c’est parce que je ne partage pas la même vision de la force que la plupart des jedi. Et de toutes façons, j’aime trop être libre de mes mouvements. Enfin, je suis encore jeune … peut-être que quand je serais vieux et ridés, quand je prendrais plaisir à faire la morale et à citer des dictons philosophiques, alors peut-être que je prendrais un padawan. Je ne sais pas encore … contrairement à beaucoup, je ne me perds pas dans la contemplation du passé ou l’étude du futur, je me contente de vivre l’instant présent.

Tout en parlant, il s’était mit à marcher lentement dans le hangar, certains que Luke était assez doué pour le suivre malgré sa cécité.

–Lorsque j’avais dix ans, j’étais bien moins doué que toi pour me repérer uniquement grâce à la force. En fait, je crois même que j’aurais été incapable de détecter un bantha à plus de trois mètres de distance. Ajouta t’il en riant. Y a-t-il eu des changements ces derniers mois ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn