Invité
Anonymous
Le droïde se rapprochait. Mat'Aenna pouvait entendre ses pas métalliques et lourds résonner à ses oreilles, et les déflagrations devinrent plus fortes, assourdissantes. Entrainée par Lloyd sous la table, elle vérifiait une dernière fois son arme pour se préparer à rejoindre Jake. C'était le moins qu'elle pouvait faire, histoire en tout cas de servir à quelque chose et de lui prêter main-forte, vu qu'elle avait assigné Lloyd à la lecture, et qu'elle ne pouvait plus grand-chose pour l'aider à ce stade-là. Elle l'entendit vaguement s'exclamer, et se retrouva trempée tandis qu'elle essayait de se glisser près de Jake sans gêner ses mouvements.
Mais déjà, ce dernier était debout, et elle redressa tandis qu'il achevait le droïde avec sa bravoure habituelle. Elle grimaça légèrement lorsque le bruit net du verre cassé lui parvint, et la twi'lek secoua ses lekkus, un peu dépitée.

Ça, c'était leur veine habituelle. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû essayer de contrôler les systèmes - chercher une autre sortie aurait été plus constructif. Et surtout, ils n'auraient pas perdu l'arme de Jake, ce qui était une grosse, une très grosse perte pour le groupe.
Elle lui dédia néanmoins un sourire encourageant : après tout, ils étaient toujours en vie. Trempés, avec une arme en moins, mais indemnes, en bonne santé, et ils avaient découverts que les systèmes entiers de cette base étaient en complète relation avec l'eau. Ce qui était un grand pas.
Maintenant, il suffirait de repérer le système central, faire une sauvegarde et se barrer fissa. Peut-être que ce serait plus facile qu'elle ne l'avait pensé au départ ?

La jeune femme sourit à Jake, en essayant de leur montrer une façade optimiste - c'était pas l'endroit pour flancher et commencer à broyer du noir.

- "Ca va super. Lloyd, tout va bien d'ton côté ? Au fait, merci pour la douche."

Elle attendit sa réponse en lui adressant un petit clin d’œil joyeux et tendit son blaster à Jake.

- "Si ton arme est fichue, on peut essayer de dépecer le droïde, ou alors, tu prends ça en attendant. Qui sait quelle surprise on va encore trouver ici..."

En réalité, ce qui préoccupait l'alien n'était pas tant des dangers qui pouvaient les guetter ; c'était plutôt la question suivante : pourquoi cette station était-elle déserte ? Pourquoi n'y avait-il pas de cadavres, et pire encore, d'odeurs de mort qui venaient empuantir tout l'espace ? Etait-il possible qu'il puisse encore y avoir une présence Mon calamarienne qui continuerait à veiller sur cet amas de rouille ?
La capitaine de vaisseau soupira, en secouant sa tête. C'étaient des questions sans réponses ; aussi valait-il mieux continuer, et laisser la question de côté. Ils découvriraient bien assez tôt la vérité !

Essuyant d'un geste distrait l'eau qui gouttait encore de sa tête, elle se planta à nouveau devant le plan.

- "On va enregistrer le plan sur mon com', si on peut."


La jeune femme tendit la main pour reprendre l'appareil, qu'elle connecta rapidement à la machine. Utilisant les commandes vocales pour plus de sûreté - c'était pas vraiment le moment de perdre du temps à cause de sa lecture malaisée - elle enregistra le plan, puis mit en couleur toutes les issues, dans chaque salle de la station. Ils avaient un sacré chemin avant d'arriver au cœur de la station, mais ce n'était pas grave. Il suffirait de faire preuve de patience...

- "A vue de nez, on devrait en avoir pour une bonne heure de marche. C'est vraiment gigantesque ce truc... Lloyd, je t'aide à porter le guide, et on ferme la marche. Jake devant nous, et on surveille tout ce qui se passe autour de nous."

Ils se remirent en marche dans un bruit de semelles gorgées, dans ce qui pouvait désormais s'apparenter à une mini-piscine. Mat'Aenna ne remarqua pas que derrière elle, dans un coin du plafond, une petite lumière venait de s'allumer, qui clignotait doucement...

-"On fera une pause quand vous serez fatigués, mais j'aimerai autant en finir au plus vite... Pas vous ?"
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Jake avait fini le droïde à coups de crosse. Pas spécialement délicat, mais au moins ça fonctionnait. Ils formaient une belle équipe d’improvisateurs, se dit Lloyd.

- Y’a pas d’quoi,
répondit-il au mercenaire avec une moue vaguement gênée.

Ils ne se connaissaient pas très bien mais le Hapan aurait bien voulu éviter de saboter l’arme de celui qui était sensé les défendre. Il avait fallu de longues minutes pour mettre un terme à la vie du droïde agressif. Combien y en avait-il dans cette station qu’ils devraient encore affronter ?
Quant à Mat’, peut-être était-elle aussi déçue, mais en tout cas elle n’en laissa rien paraître. Elle souriait même et lui adressa un clin d’œil complice qu’il ne savait pas trop comment interpréter.

- De rien,
plaisanta-t-il finalement, Jake reniflait un peu alors…

Comme le leur avait appris le mercenaire, autant détendre l’atmosphère dans des situations un peu compliquées – ça avait marché contre la bête de l’océan !

Lloyd obéit à son capitaine sans rechigner. Le guide était lourd, mais Jake avait besoin de ses mains libres pour les défendre, au cas où. Le Hapan tournait et retournait les possibilités offertes par un système utilisant l’eau comme mécanique pour la station : couplée à une électricité classique – dont l’eau était conductrice – probablement détenaient-ils là une énergie écologique et à la fois en quantité quasi illimité. Judicieux…

- Plus vite on trouv’ra, plus vite on s’ra rentré,
répondit le Hapan à sa capitaine.

Et pour sa part, il n’était pas fatigué. L’adrénaline, sûrement, et la curiosité de cette station si étrange, le tenait fortement éveillé. Et puis, leur mouvement lui donnait une vague impression de sécurité.

Alors qu’ils venaient de passer un sas resté grand ouvert, des chuintements se firent entendre, puis un grincement de mécanique rouillé. Le son se termina par un grand « bang ! » qui fit sursauter Lloyd. Il jeta un œil en arrière.

- Hé ! La porte s’est refermée !
s’exclama-t-il, éberlué.

Il n’y avait pourtant d’autres présences qu’eux dans ce couloir. Quelqu’un avait-il commandé cette fermeture à distance ? Si c’était le cas, cela voulait dire que quelqu’un (ou quelque chose) dans son bureau savait où ils étaient. Et peut-être même pourquoi ils étaient là.
Lloyd échangea un regard inquiet en direction de ses acolytes : pouvaient-ils se parler ou étaient-ils même sur écoute ?

D’autres chuintements se firent entendre et Lloyd songea soudain qu’il serait tellement facile de les enfermer entre deux portes de couloir et de déverser l’eau du système pour les y noyer… Le Hapan jeta un œil au plafond en se demandant par où l’air s’échapperait, dans ce cas. Ses yeux accrochèrent une bouche d’aération, et espéra qu’ils n’aient pas à en venir à se déplacer à quatre pattes à l’intérieur. Déjà parce que cela voudrait dire que quelqu’un essayait de les tuer, et ensuite parce qu’ils ne pourraient certainement pas emmener le guide avec eux dans ces conditions…

Lloyd se pencha vers la capitaine, qui soutenait l’autre bras du guide.

- Si quelqu’un essaie de jouer avec nous, il va falloir feinter, lui murmura-t-il.

Leur faire croire qu’ils venaient pour autre chose, peut-être ? Ou du moins convaincre d’une manière ou d’une autre qu’il ne fallait pas les tuer… Enfin, peut-être n’était-ce pas une bonne idée. Peut-être que personne ne les observait d’ailleurs, et que tout cela n’était qu’une coïncidence ?

Lloyd essaya de sentir, par la Force, s’il y avait une présence non loin d’eux. Mais il lui semblait qu’il n’y avait qu’eux quatre au milieu de ses structures métalliques.
Le Hapan haussa les épaules en signe d’impuissance et attendit les ordres de son capitaine.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

 
Ah la petite plaisanterie de Lloyd concernant l'odeur corporelle de Jake, plaisanterie à laquelle le jeune mercenaire se contenta de lui répondre d'un sourire en coin, son majeur bien dressé vers le plafond.
Se sortant une cigarette toute sèche de son paquet qui était planqué dans une poche de sa veste tactique, Jake s'envoya une bonne bouffée de fumé dans les poumons secs « eux ». Bon on ne pouvait pas dire qu'il sentait vraiment bon c'est vrai... mais on pouvait se contenter de dire qu'il sentait le mâle, le vrai... Après tout il fallait bien se rassurer sur ce point là, se dit le jeune guerrier en armure de combat... D'un autre coté maintenant, à bord du Soleil Vert il avait accès aux douches et aux commodités, ce qui n’était pas de refus ! Non en fait ce qui puait... c’était ses fringues... faudrait penser à s'en racheter une fois la prime touchée, ce qui n’était pas encore fait... Surtout lorsque Mat' lui tendit son petit blaster... Avec ça ils n'allaient pas chier loin... c’était un fait.
 
''Ouais... il en faut peu pour être heureux comme on dit chez nous... j’espère qu'on trouvera un autre joujou en chemin, parce que...''
 
Jake se contenta de rouler les yeux en prenant le pistolet par la crosse, mais ses deux comparses avaient raison, pas la peine de traîner ici. Autant terminer tout ça au plus vite, parce que rester à quelques milliers de mètres sous l'eau dans une station pourave, remplie d'on ne savait trop quoi, y'avait largement mieux comme plan « détente ».
 
Le petit groupe se remit donc doucement en route, à la demande de sa capitaine Jake partit en premier, son pauvre petit blaster coincé au creux de sa grande main. Se retournant pour regarder ses coéquipier porter le guide, leurs épaules passées sous ses aisselles pour le soutenir, le mercenaire pointa le blaster de son index posant la question fatale :
 
''Dis Captain' en fait le blaster... c'est pour le lancer sur quelqu'un ? Ou faut vraiment tirer avec ….?
 
C’était un peu sa façon de dire:  « Ouais ben j'aurais plus de chances de faire des dégâts en le lançant fort qu'en tirant avec...»
En fait il valait mieux en rire, car ça n'avait vraiment rien de rassurant d'aller au combat avec une arme aussi peu puissante... enfin c’était déjà un moyen de se défendre... Jake arrêta donc de cracher verbalement dessus.
Les choses semblaient à présent plus calme alors que tout les trois arpentaient les couloirs sous marins. Le mercenaire n’était que peu intéressé par l'aspect technique des installations. Mat et Lloyd c’était peut être leur dada, mais ce n'était pas celui de Jake. La technologie, il n'y comprenait rien... de toutes façons ce n’était pas pour cela qu'ils l'avaient embauché... Lui était pour régler les problèmes courant, d'une façon plus ou moins « violente ». Le merco ne s’émerveillait donc pas de tout ce qu'il voyait autour de lui.
Mais le bruit d'un sas qui se fermait derrière eux le sortit de sa rêverie. Était-ce un système automatique qui s’était mis en branle ? Ou quelqu'un les surveillait ils? Refermant derrière eux leur seul échappatoire ?
Lloyd s 'exclama de suite, tout aussi surpris, que Jake, qui, dans un regard à boucles d'or confirma aussi sa surprise.
 
Enlevant la sécurité du blaster de son pouce, armant par la même occasion la minuscule arme, Jake, de sa main ouverte vers eux leur fit signe d'attendre. Ce ne pouvait être une simple coïncidence ! Ce sas avais du rester ouvert des semaines, des mois peut être même des années ! Alors pourquoi maintenant ? Non, il ne fallait pas prendre de risques, c’était juste histoire de vérifier les alentours de la pièce. Alors que le mercenaire faisait le tour avec prudence de la pièce, mais des bruits, des chuintements bizarre se faisaient entendre. C’était comme si l'endroit était vivant... bon sang où étaient-il tombés ? Et dans quel pétrin s’étaient-ils fourrés ?
 
''Putain... j'aime pas ça les gars... y'a quelque chose de pas normal... je le sens...''
 
Leur adressât-il par dessus son épaules, tenant en joue le vide de son blaster. Puis prudemment le jeune homme se rapprocha de ses équipiers, alors que Lloyd semblait demander à voix basse la marche à suivre à leur capitaine. La clope au bec, le mercenaire attendait une quelconque instruction, mais ne manqua pas de faire savoir son avis, à voix basse comme le blondinet :
 
''C'est pas que j'ai les pétoches, mais on va avoir besoin de largement plus qu'un pistolet blaster à la con... Y'a un truc qui cloche. Vous voyez bien par vous même, un truc tourne pas rond, et à mon avis, le fait que personne ne soit revenu d'ici, c'est sûrement pas le fruit du hasard...''
 
Conclut-il pour sa part, lâchant un nuage de fumée sur le coté.
 
 
Spoiler:
Invité
Anonymous
Mat'Aenna se força à sourire à la petite plaisanterie de ses coéquipiers. Bon, tant que ces messieurs plaisantaient, cela voulait certainement dire que leurs vies n'étaient pas si en danger que ça - ou peut-être qu'au contraire, ils se trouvaient pratiquement dans une mission désespérée d’où ils ne pourraient pas repartir. En réalité, l'endroit lui donnait un sentiment d'irréalité. Les bruits étaient étouffés et toute cette masse d'eau autour d'elle lui donnait l'impression d'un cocon... ou plutôt d'un linceul.

Ouais, c'était bien clair qu'elle serait contente de remonter à la surface, malgré les tempêtes incessantes qui brisaient en permanence la planète Mon Calamari.

- "Si tu lances mon blaster sur un truc, j'trafiquerai ta future arme pour qu'elle explose dans tes mains. Il fonctionne très bien, c'est juste que t'as des grosses paluches, t'façon !"

Elle rit doucement, en jetant un coup d'oeil complice à Lloyd. Ses yeux bleus scintillaient à la lumière des loupiottes comme des bijoux ; et la jeune femme détourna brutalement les yeux, gênée. Ça se faisait pas trop de regarder les gens comme ça. C'était aussi qu'ils avaient largement autre chose à faire : avancer, collecter ces fichues données et les copier à partir du système central de la station avant de partir fissa. Le problème, lorsqu'on marchait en silence, c'étaient que des pensées essayaient toujours d'assaillir votre cerveau. Elle avait toujours eu du mal à rester concentrée : petite, elle ne pouvait pas nettoyer une table sans se mettre à imaginer des trucs.
Mais tandis qu'ils déambulaient le long d'un couloir, un grincement rouillé, suivit d'un "CLONK" la fit sursauter. Et ça, c'était pas dans sa tête !

Les deux hommes réagirent aussitôt, tandis qu'elle se glissait contre le mur, pour être sûre de ne pas se faire surprendre par quoi que ce soit, les sens en alerte, les lekkus hérissés. Lloyd effleura son bras sensibilisé, tandis que la jeune capitaine hochait la tête à sa remarque.
Il allait falloir feinter. Même Jake flippait - et il avait bien raison.

- "On passe par la bouche d'aération."

Mieux valait ne pas tenter la chance. Si les systèmes de sécurité s'étaient réactivés, ce ne serait pas très malin de passer par le couloir avec un simple blaster, sans porte de sortie. Après, sa race était connue pour sa bonne vue dans le noir, non ? Cent mètres n'étaient pas insurmontable un peu à l'étroit... mais il vaudrait mieux faire vite.
Une certaine humidité s'infiltra dans ses chaussures.
La twi'lek baissa les yeux. Des vaguelettes se formaient au sol, léchant leurs chaussures déjà trempées par la petite douche précédente dans la salle du plan. Tout le couloir devant eux semblait atteint du même phénomène, et bientôt le bruit de l'eau clapotant contre le métal la fit frissonner d'horreur.

Lâchant le guide en prévenant le hapan rapidement, la mercenaire fila près d'une espèce de caisse rivetée au sol. Recouverte d'une couche de poussière, d'un métal iridescent, elle semblait très lourde et assez stable. Une poignée dépassait, là où devait être scellé un tiroir, où la jeune fille attacha la corde de vingt mètres qu'elle avait tiré de son sac en silence.

Déjà, l'eau léchait leurs chevilles. Un étau de terreur comprimait sa gorge, mais Mat'Aenna était consciente de la responsabilité qu'elle avait. Si elle laissait réellement transparaitre sa peur, elle se montrerait faible devant les deux hommes, ce qui était hors de question. Le visage froid, pratiquement figé, elle testa la solidité de son nœud en tirant fortement sur la corde, puis monta sur le meuble, en s'attachant l'autre bout de corde au niveau du poignet.

Il était malaisé d'accéder à la bouche d'aération depuis le meuble ... mais ils n'avaient pas vraiment le choix.

- "Lloyd, tu sais comment on ouvre ce truc ? Ensuite, vous montez tous les deux en premier. On hisse le guide avec nous en haut, et je vous rejoint ensuite. On va au système central par là. On sera moins noyé, si vous voyez ce que je veux dire. Putain de foutu station...."

Sautant de son promontoire à pieds joints dans l'eau qui montait toujours doucement, éclaboussant légèrement ses deux compagnons, l'alien dégingandée tendit son bout de corde à Lloyd sans s'excuser.

-"La corde aidera à remonter le guide plus facilement. J'compte sur tes talents d'mécano..."

Qui contrôlait ces fichus systèmes de sécurité ?! La question était pour le moins essentielle s'ils voulaient en revenir en vie...
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Les méninges de Lloyd s’activaient sévère. Il avait beau leur avoir fait prendre une jolie douche et être momentanément heureux d’avoir découvert le mystère de ses tuyaux courant le long des coursives, cela ne résolvait pas du tout leur problème à eux : trouver ces fichues informations et se carapater au plus vite. Malheureusement, ce n’était pas pour tout de suite : quelqu’un semblait décidé à leur mettre des bâtons dans les roues – voire à les éliminer. Jake n’avait pas l’air affolé du tout et par conséquent, le Hapan se devait d’essayer de rester décontracté, lui aussi. Sauf que c’était légèrement moins dans sa nature que pour le mercenaire et Lloyd sentait la nervosité commencer doucement à lui tordre les entrailles. Il n’avait même pas eu envie de faire remarquer Jake qu’il était bien évident que si tout le monde avait disparu, c’était que quelque chose clochait, sinon, on les aurait pas appelés…

- Heu, l’eau monte.


Triste constat. Cela lui rappelait soudain qu’ils étaient enfouis aux fins fonds d’un océan.

Mat’ eut de la présence d’esprit avant eux. Lloyd garda chargé sur son épaule le guide (il prenait des kilos au fur et à mesure ou quoi ?) tandis qu’elle installait un dispositif de son cru afin d’atteindre la seule grille du couloir. Heureusement, la bouche d’aération était grosse et ils pourraient en effet s’y faufiler – même si Lloyd aurait probablement besoin d’aide pour hisser le guide jusque là-haut. Mais Mat’ avait déjà pensé à tout : une corde pour monter leur inerte hôte…

Le temps pressait. Lloyd posa le guide assis par terre – les fesses dans l’eau, tant pis – et grimpa à son tour sur la caisse de métal. Il tâta la grille d’aération pour voir s’il ne pouvait pas tout simplement l’arracher mais elle était vissée solidement. Heureusement qu’il avait son sac… Il en tira rapidement un tournevis plat avant de s’attaquer aux vis. Il jetait parfois des regards derrière lui pendant son œuvre – lente et pas très intéressante tandis que l’eau parvenait presque aux genoux de ses coéquipiers.

- Me regarde pas comme ça Jake, j’fais aussi vite que je peux.


Mais c’était un poil long quand même. Pendant ce temps, ses coéquipiers avaient pu attacher le guide à l’aide de la corde.
Finalement, la grille céda et Lloyd la jeta négligemment par terre – ou plutôt, dans l’eau.

- C’est bon ! s’exclama-t-il soulagé, avant de grimper dans le petit orifice étroit et de grogner de frustration.

Le conduit était fort étroit. Ils pourraient s’y déplacer à quatre pattes, mais ils ne pourraient guère faire grand-chose de plus. Lloyd apercevait au loin un embranchement. L’eau était-il sensé se déverser dans ces conduites aussi ? Ce ne pouvait pas être possible…
En se cognant et se contorsionnant, le Hapan parvient à changer de sens pour repasser la tête dans la pièce où les autres tentaient déjà de le suivre. Grâce au système de Mat’, ils purent hisser le guide – non sans peine et sans manœuvre – puis se hisser à leur tour. Ils finirent entassés dans le petit conduit à se demander si l’eau allait les poursuivre jusque là. En tout cas, ils étaient de toute façon encore plus trempés qu’avant.

- Bon ben, je vous propose qu’on choisisse les chemins qui vont vers le haut, c’est plus prudent…

Lloyd se voyait mal descendre dans un conduit pour que l’eau les prenne au piège par le haut. Et l’avantage de ce chemin était qu’ils évitaient désormais toute caméra renseignant leur ennemi sur leur position. Le Hapan tenta de jeter un coup d’œil derrière lui pour apercevoir ses coéquipiers et évaluer s’ils étaient d’accord. Ils n’avaient pas vraiment beaucoup le choix, de toute façon.

- Je pense aussi qu’il nous faut atteindre le système central, lâcha-t-il en ouvrant la marche à quatre pattes. Je pourrais peut-être désactiver les mauvaises blagues de celui qui nous traque et on pourra peut-être télécharger les données de l’employeur. Encore faut-il trouver ce fichu système central…

Les coursives étaient légèrement grasses, ce qui n’était pas très agréable sous les mains. En plus, ils étaient un peu bruyants là-dedans. Leur corde était tendue à chacune de leurs avancées à cause du guide un peu négligemment traîné.

- J’trouve même qu’on devrait lui d’mander une prime si on s’en sort, pour lui avoir ramené son émissaire en vie, non ?

Enfin, ce serait la Capitaine qui aurait le dernier mot à ce sujet, pas Lloyd ni Jake. Mais Mat’ était très à leur écoute, trouvait-il, peut-être un peu trop. Si l’équipe venait à grandir, les autres membres ne seraient peut-être pas autant de bonne foi que Jake et le Hapan, et pourrait profiter de sa gentillesse… Mais bon, ils étaient un peu ses seconds, pensait-il, ils sauraient la défendre. Une jolie motivation pour eux, finalement, Mat’ savait mobiliser les siens autour d’elle…

Et dire qu’elle n’était qu’une adolescente poursuivie par la police si peu de temps auparavant, et maintenant elle lui paraissait plus vieille que lui…

Le Clonk ! de la tête de Lloyd percutant le haut du conduit le rappela à la réalité. Le premier embranchement s’offrait à eux, et le Hapan regarda dans les directions possibles.

- A droite ça descend, annonça-t-il. A gauche, ça monte… Mais il y a une hélice !
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Comme l'avait à juste titre montré Mat' et Lloyd, l'eau dans la grande pièce ne cessait inexorablement de monter. Tout ça ne ressemblait qu'à un vaste piège, et même si ce n'était pas le cas -se qui était peu probable- cela y ressemblait dangereusement. Y avait il quelqu'un derrière tout cela? Ou était ce l’œuvre d'une intelligence artificielle devenue folle? Dans cet endroit de taré, à des kilomètres sous l'océan, tout était envisageable... Mais pour l'heure leur seul constat c'était cette saloperie d'eau qui ne cessait de monter.

"Putain... Lloyd... grouille!"

Grogna le mercenaire lorsqu'il regarda le mécano dévisser une plaque d’aération que la capitaine avait découverte. 
Lloyd grimpa tant bien que mal dans le conduit, suivit du mercenaire. Tout deux, d'un effort commun, tirèrent sur la corde ou pendouillait mollement le guide au cul tout mouillé. Rageant sous l'effort, Jake se contenta de balancer:

"Oh qu'il est lourd le salaud....! Quand jpense qu'on doit se farcir l'autre blaireau jusqu'au bout... Ça me rends dingue! Un peu qu'on devrait demander une rallonge de crédits, ne serait ce que pour la manute' ..."

Une fois que Mat' leur capitaine les avait rejoint, le trio rampa difficilement dans le conduit, le jeune homme de la mi vingtaine au cheveux noir était bien d'accord avec le mécano, sans rire... Se farcir autant de boulot en plus pour le guide et surtout pour que dalle...? Tu parles... mais bon...
Au bout de quelques minutes à crapahuter dans le conduit exiguë, Lloyd se tourna finalement vers ses deux coéquipiers, leur signifiant que devant lui, se trouvait un embranchement. Jake prit la parole, pour donner son avis :

"Jcrois qu'on à pas vraiment le luxe de choisir... Faut monter... Et puis à mon avis, ça doit s'agrandir derrière, ça pousse de l'air frais... Ça veut sûrement dire que l'on doit de rapprocher du point central, et de là... Ça sera à vous de jouer les geeks!"

Que faire? Le rotor était relativement gros et ce devait être pile ce qu'il pensait. S'ils arrivaient à traverser le ventilateur, ils se dirigeraient sans aucun doute vers la salle de distribution principale, située en amont, ce ne pouvait être qu'une bonne idée ! Mais il fallait pouvoir passer cet obstacle, aussi dangereux que tranchant... Et l'idée de finir en chair à saucisse n’emballait pas Jake outre mesure...

"Mat' , Lloyd j'ai une idée! Lloyd passe moi le bout de la corde!   ... Mais non...! Je vais pas lancer le guide dans le ventilo... Mais c'est pas l'idée qui m'en manque!"

Enfin l'idée du mercenaire s'en rapprochait plus ou moins. Comme il leur avait dit, tout les trois (quatre) n'avait pas vraiment le luxe de faire autre chose que de prendre de l'altitude, et surtout remonter le courant d'air frais, car qui pouvait savoir jusqu'où l'eau allait s'arrêter de monter? Si du moins elle allait s'arrêter...! 

"Donne moi du mou sur la corde j'ai besoin d'à peu près trois ou quatre mètres, je vais la balancer dans le rotor. Avec un peu de chance elle va s'enrouler dans le moteur et l’hélice va s'arrêter..."

Joignant son geste à la parole, le mercenaire récupéra l'extrémité de la corde que Lloyd fit glisser vers lui, la sectionnant ensuite de son couteau. Mat' avait pensé à la corde, ça, ça s'était avéré être une excellente initiative! 
Et, alors que Jake se fit tout mince -ce qui était peu dire-  pour passer devant le jeune homme au cheveux blond, il leur fit signe de la main pour reculer. Ils n'étaient pas à l'Abri que le moteur explose, mais avec un peu de chance, sa petite idée fonctionnerait, et au pire, on le prendrait pour un con...

Se retrouvant en tête de peloton, ses Rangers noires et mouillées glissant sur le sol métallique graisseux, Jake enroula la corde sur elle même, ça lui permettrait de la lancer de plus loin, des fois que quelque chose pète... Regardant les grandes hélices qui battait l'air ambiant, le jeune homme lança la corde droit dans le rotor.

''Gaffe ! ''

Cria le mercenaire avant que la corde ne s'y enroule rapidement et bloque le moteur dans un crissement assourdissant, tordant et cassant quelques pales de l’énorme ventilateur de presque un mètre cinquante de diamètre. Contre toutes attentes son petit plan presque ingénieux avait fonctionné !

''Putain ça a marché ! Y'a plus qu'a !''

Leur glissa t-il un sourire accroché aux lèvres alors qu'une fumé noir s’échappait du moteur central de l'engin. Les hélices cassées leur permettrait de traverser le ventilateur, avec quelques efforts certes mais tout de même.
Jake passa en premier, espérant que l'engin ne se remette pas en route dans un dernier soubresaut vigoureux. Mais non, le moteur avait bel et bien cramé pour sa plus grande joie. Tirant ensuite le corps inerte du guide de l'autre coté, le jeune homme n'attendit que ses deux comparses pour reprendre leur « ascension » vers ce qui les mènerait probablement vers la salle de contrôle si attendue...
Invité
Anonymous
Mat'Aenna était préoccupée. Tandis qu'elle progressait dans le passage étroit en rampant à la suite de ses deux coéquipiers, elle essayait de penser à la suite des évènements. Elle avait toujours apprécié avoir un plan précis, savoir où elle se dirigeait précisément ; elle avait toujours mieux su faire face à l'imprévu avec des points de repères  qu'elle avait conçu auparavant. Seulement, la situation était devenue différente. Elle faisait équipe avec eux, et elle devait aussi s'habituer à ne pas essayer de tout maitriser. C'était comme ça qu'on pouvait accéder aux grosses missions et à l'argent qui allait avec, qu'on jouait enfin dans la cour des grands, avec un vaisseau, et la liberté à la clé... Du moins pouvait-elle constater que son équipe était compétente : Lloyd semblait né avec des ustensiles de mécanique au bout des doigts et même Jake ne semblait dépourvu ni d'idées, ni d'adresse.
C'était d'ailleurs à son initiative qu'ils avaient choisis le chemin qui montait, jusqu'au ventilateur, puis qu'il l'avait détruit en le bloquant. Depuis le temps qu'il fonctionnait, il devait être un peu grippé - et c'était ainsi que la twi'lek lui avait donné le mou nécessaire à ce qu'ils ne subissent pas "trop" les dégâts d'une possible explosion.

Il passa en premier, en trainant leur guide parfaitement inutile, et l'alien le rejoignit, laissant Lloyd repasser en arrière garde.

- "Franchement, c'est du beau boulot, les gars ! J'vais passer devant... mais faudrait qu'on s'oriente par rapport au plan. On devrait plus être trop loin de la salle de contrôle principale, et si on coupe les circuits d'alimentation de la station, on pourrait bien ressortir d'ici sans s'faire prendre dans leur système de sécurité. Je me demande bien pourquoi les mon calamariens ne l'ont pas fait d'eux-mêmes en partant..."


Elle s'interrompit brusquement. Ça y était. La jeune femme avait formulé ses craintes clairement, et elles prenaient brusquement corps dans sa tête, dans son corps trempé d'eau salée. Mais il ne fallait pas laisser la peur l'envahir, non, jamais. Ensemble, ils feraient front - il n'y avait pas d'autre option envisageable. Ils s'en sortiraient tous indemnes, même le guide. Et cet homme aurait une dette envers eux.
Avec un regain d'énergie, la twi'lek recommença sa reptation vers ce qui semblait une division de couloir, où elle prit la direction de la salle de contrôle. La sueur coulait sur son visage à cause de l'effort, et ce fut avec un brin de soulagement qu'elle s'arrêta devant une trappe grillagée. Un passage très étroit destiné à la circulation de l'air, dans ce qui semblait - sur le plan du moins - le sas permettant d'accéder à la salle de contrôle.

- "Lloyd ? J'vais avoir besoin de tes talents magiques, on est..."

Les mots restèrent dans la gorge de la jeune femme. Dans la pièce - de ce que l'on en voyait, du moins - des rangées impeccables d'armure et d'armes. En synthécuir, en métal, d'où dépassaient des bouts d'os blancs ça et là. Son coeur se remit à cogner contre ses deux estomacs... Voilà où étaient passés les corps des précédents explorateurs. S'obligeant à respirer calmement, elle opéra un délicat demi-tour sur elle-même, pour faire face à ses compagnons.

- "Je crois qu'on a un souci."

Sa voix était étonnamment calme, mais elle devait le rester. Pour son équipe. Elle était la capitaine après tout, pour le meilleur, et pour le pire.

- "Quelqu'un, ou quelque chose a amené ... des corps en-dessous. La bonne nouvelle, c'est que Jake va sûrement pouvoir récupérer une arme. La mauvaise, c'est que je ne sais pas ce que nous allons vraiment découvrir... Il va falloir qu'on se tienne prêt à tout. J'aimerai votre avis sur la suite des évènements. Ce que nous allons faire. Comment le faire. Si Lloyd veut aller ouvrir pour que nous puissions passer, pour commencer, et ensuite la suite du programme. J'écoute toutes les idées qui vous viennent à l'esprit... Mais il faut garder en tête que nous sommes presque à la fin du voyage. La salle de contrôle des systèmes est pratiquement à portée de main, et nous devons descendre, quelque soit le plan adopté. Je pense qu'il serait bien que Jake, étant armé, descende en premier.. Ou que je descende, mais il faudrait alors me couvrir. Jake, tu en penses quoi ? Tu t'sens prêt, mec ?"

De ses yeux bleus, elle fixait les deux hommes... prête à savoir ce qu'ils avaient dans les tripes.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Spoiler:
Le froid commençait doucement à gêner Lloyd. A cause de ses vêtements et cheveux humides, la température de son corps s’était effondrée et le Hapan devait faire un effort pour ne pas grelotter. De toute façon, il fallait rester qu’il reste concentré sur leur progression, et cela lui permettait de ne pas trop penser à ses membres engourdis par la position inconfortable et la fraîcheur. Néanmoins, il commençait à s’inquiéter vaguement de l’état de santé du guide : un coup sur la tête, à moins d’une commotion cérébrale, il s’en remettrait. Mais s’ils lui rajoutaient un coup de froid sur ça, ce n’était peut-être pas une bonne idée.

Toutefois, il y avait des priorités : survivre aux idées ingénieuses mais légèrement risquées de Jake, par exemple. Pourtant : l’opération s’avéra être un succès. Un succès bruyant certes, mais le ventilateur n’avait effectivement pas résisté à l’emmêlement de la corde autour du rotor.

- Ah, ben tu vois quand tu veux ! lâcha le Hapan au mercenaire en guise de reconnaissance mal assumée tandis que Mat’ repartait en tête de cortège.

Lloyd ajouta néanmoins une petite tape de gratitude dans le dos de Jake en suivant leur capitaine. De l’autre main, il s’efforçait de traîner leur inutile guide. Il était de bonne humeur, malgré la situation. Peut-être les remarques de Mat’ à leur égard y étaient-elles pour quelque chose.

- Ouais mais si on coupe l’alim’, ça devient dur de récupérer les données… Faudrait les trouver avant, si tu veux mon avis.

Le cortège avait continué son ascension sur plusieurs mètres. A plusieurs reprises, des courants d’air frais les avaient rassurés – mais bien refroidis aussi – et Mat’ avait su les orienter dans la bonne direction. Sa débrouillardise fascinait Lloyd. Chez lui, les femmes étaient plutôt du genre à faire faire et il s’était toujours imaginé qu’une petite Twi’lek voleuse comme Mat’ serait plutôt du genre à réussir dans la vie en parvenant elle aussi à faire faire aux hommes ce dont elle avait besoin. Il s’était trompé sur sa capitaine : elle semblait considérer Lloyd et Jake comme ses égaux. C’était d’autant plus perturbant que le Hapan n’avait connu que des situations inégales mais inversées entre Hapès et Coruscant. Être sur un pied d’égalité lui était peu familier mais il tâchait de n’en rien montrer, puisque Jake acceptait la situation avec une facilité déconcertante. Quelque part, il se demandait ce qui aurait pu mettre ce mercenaire-là mal à l’aise, de toute façon.

La voix de Mat’ s’était étranglée lorsqu’elle était arrivée devant une grille. Lloyd était prêt à intervenir pour déboulonner l’histoire, mais il comprit que le problème venait d’au-delà de ses quelques bouts de ferraille.

- Hé ? Qu’est-ce que tu vois ?


Mais il vint constater le décor par lui-même. Il eut la sensation que son estomac était tombé au fond de ses entrailles quand son cerveau réalisa ce qui s’étalait devant eux : une rangée de cadavres. Et dire qu’il avait pensé que l’odeur âcre provenait d’un simple encrassement des filtres du système d’aération…
Lloyd réprima un haut le cœur avant de se reculer. Il se plaqua contre la paroi sans un mot pour laisser Jake constater les dégâts par lui-même. Etrangement, Mat’, elle, n’avait pas momentanément perdu l’usage de la parole à son instar. Le Hapan l’écouta pour se raccrocher à quelque chose de moins perturbant que les morceaux de chair et d’os qu’il venait d’apercevoir.

Malgré ses tripes qui semblaient se tordre pour pouvoir sortir par son œsophage, Lloyd recouvrit enfin l’usage de la parole.

- Qu-quoi ?! Tu descends pas là-dedans, t’es folle !
s’écria-t-il, scandalisé.

De toute façon, il n’avait pas encore ouvert cette grille. Et il ne l’ouvrirait pas si leur capitaine persistait dans ses envies suicidaires. Même pour Jake, cela lui paraissait invraisemblable. Il interrogea le mercenaire du regard, mais aucune meilleure idée ne se pointait.

- La bestiole que t’as abattue tout à l’heure, c’était assez coriace, quand même. Et comme j’ai flingué ton arme… Il va falloir vraiment être prudent.

Il n’aimait pas le reconnaître, mais l’ennemi était plus puissant qu’eux. A contrecœur, le Hapan se mit finalement à s’occuper de la grille. Heureusement, les Mon Calamari avaient eu le bon sens d’utiliser un métal qui ne rouillait pas : avec l’humidité ambiante, la station aurait été un gouffre financier en termes de remplacement de pièces et en plus, ils auraient eu du mal à pouvoir démonter ce type d’installation.
La grille céda au bout de trois minutes, au terme desquels Lloyd n’avait toujours pas trouvé de meilleure solution que celle de Mat’. Mais tant qu’elle ne descendait pas en première, cela lui conviendrait. Sauf que si Jake se faisait dégommer, ils se retrouveraient tous les deux et il ne donnerait alors pas cher de leur peau…
Lloyd retint la grille et s’arrangea pour la faire entrer à l’intérieur de leur conduit. Il ne tenait pas spécialement à signaler leur position en faisant un boucan d’enfer.

- Il faut qu’on couvre Jake,
signala Lloyd, la voix tendue.  

Le Hapan s’écarta pour le laisser passer. Il avait un mauvais pressentiment et pour une des rares fois, s’autorisa à sonder discrètement la Force pour percevoir les dangers qu’ils couraient…
Mais savoir que si tout se passait bien il serait obligé de les suivre près de ce tas de morceaux humains et aliens puants l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs convenablement.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

 
Une jolie collection de cadavres voilà ce qui les attendait sous la grille que Lloyd venait d'ouvrir.
 
"Comment J'le sens? Je dirais... plutôt mal! Allez, j'ouvre le bal!"
 
Laissait échapper le mercenaire dans un sourire de bogosse se saisissant du rebord pour se laisser glisser en bas, piétinant quelques cadavres de ses rangers lors de l'atterrissage. 
L'odeur était vraiment à gerber, mais Jake en avait vu d'autres... Par le passé, il avait côtoyé lors d'une mission un certain Wookie nommé "Snurrgle" . Ce jour là, entre deux rafales de blaster lourd, Jake en avait prit plus avec son nez qu'avec une pelle... Le salopard puait largement plus qu'ici... C'était pour dire...
 
Une fois en bas, arc bouté sur ses jambes dégainant le blaster et son couteau en position de défense, son regard émeraude fit rapidement le tour des corps empilés à la va vite. 
Ceux ci appartenait à diverses races, Jake n'aurait pas vraiment su dire lesquelles, mais un détail attira son attention. Certains d'entre eux étaient démembrées, leur corps à moitié putréfiés pour certains recelait des marques de combat. Des lacérations, des morsures ou des griffure peut être? 
Quelque chose se tramait ici, mais une chose était certaine, y'avait une ou des bestioles du genre vorace, restait à espérer qu'elle soit aussi mortes que ces cadavres qui avaient probablement servi de casse croûte...
Ces données qu'ils étaient venu chercher, peut être était-ce une compilation de recherches sur des créatures créées ici même? Et dans quel but les systèmes de sécurités étaient ils aussi évolués?
Bon sang, un -et certainement pas mal d'autres- droide de défense, l'inondation des pièces et différents conduits... Était-ce pour empêcher les intrus de venir voler ces précieuses données ou bien pour empêcher le fruit de leur recherches de se faire la malle? Voir peut être même les deux?!
Même si tout cela n'était que les suppositions d'un mercenaire pas vraiment né de la dernière pluie, cette idée avait un sacré relent de merde... Et qui on appelait pour tirer la chasse hmmm? Darinson, comme d'hab...
 
Ouais bébé! Nickel...!
 
Laissât il échapper d'entre ses lèvres avant que son regard ne vienne se poser sur quelques armes encore accrochées en bandoulière sur leurs anciens possesseurs. Se saisissant d'un fusil blaster lourd avec dextérité, venant rapidement vérifier son état de marche en réactivant son système de visée, Jake semblait heureux.
Ah, là ça parlait business! La mire du viseur holographique vacilla légèrement avant de se stabiliser pour de bon, et alors que la jauge d'énergie du chargeur affichait les trois quart, le mercenaire sourit tel un enfant venant découvrir son cadeau d'anniversaire, de toutes façons on ne lui avait jamais fait de cadeau d'anniversaire, à part peut être deux ou trois paires de claques dans la figure, gracieuseté de maman...
 
Levant le nez, Jake entendit un bruit au loin, et c'était un peu ce que le mercenaire redoutait. 
Le couloir faiblement éclairé de la station sous marine répercutait, un écho de reptation fort malsaine. 
Fronçant les sourcils, Jake plaça rapidement une cigarette entre ses lèvres qu'il alluma presque aussitôt. 
 
"Fait' chier..."
 
Quelque chose approchait dans le couloir... Et le mercenaire devrait sûrement faire se qu'il savait faire de mieux, tuer.
 
"Quelque chose arrive! Venez vite, y'a des armes ici!"
 
Le mercenaire aguerri au combat se plaqua au coin d'un mur, visant le noir du couloir qui dévorait son champ de vision. Et alors que ses coéquipiers commençaient à descendre pour le rejoindre, une vague grouillante apparut devant ses yeux. 
Une goûte de sueur glacée dégoulina de son front, alors qu'il se rendit compte que tout ce raffut n'était pas dû à un écho, mais à une horde. Une horde, oui, c'était bien ça le mot... Jake n'eut pas vraiment le temps de se demander ce que pouvait bien être ces créatures, mais une chose était sûr, vu leur gueule remplie de crocs acérés, elle ne venaient pas faire copain copain avec eux. 
Tentant de les retenir le temps que Mat' et Lloyd puissent lui prêter main forte, le mercenaire lança de grandes rafales en direction des créatures, en abattant à la pelle. Mais plus il en tuait, plus il y en avait. Certaines mortes se faisaient presque aussitôt dévorer par leur congénères, sympa comme spectacle...
Mais Jake ne se laissa pas impressionner, là il était dans son élément. Plongé en plein combat, l’adrénaline coulant à flot dans son système sanguin, Jay n'avait même pas le temps d'avoir peur, trop occupé à abattre ces saloperies qui sortaient de dieu sait où. 
 
"putain... La ça devient intéressant comme mission! J'serais pas venu pour rien...! Dépê...
 
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un des monstres passa à travers ses tirs arrivant à portée de mâchoire.
Mais Jake aussi rapide que l’éclair sortit son couteau de son étui, venant d'un revers du poignet trancher la gorge de la chose, qui se vida de son sang noir, gesticulant encore au sol, avant que d'un coup de rangers le renvoie dans le tas.
Mais, le reste de la horde se rapprochait inéluctablement de lui, avant toutefois d'être stoppée par les tirs de barrage de Mat' et Lloyd.
Jake se joignant à nouveau à eu s'exclamant avec gratitude:
 
"Hey! Merci pour le coup de main! J'apprécie carrément, j'ai failli mourir de solitude!"
 
Ah celui là, toujours le mot pour rire!
 
Invité
Anonymous
L'alien émeraude croisa le regard de Lloyd, tandis qu'il leur libérait un passage en dévissant la grille. Plus elle côtoyait son mécanicien de coéquipier, plus elle se sentait finalement impressionnée par son intelligence : Il avait toujours une parole intelligente et juste à dire ; toujours une suggestion appropriée. Il savait déboulonner des trucs, s'occuper du vaisseau, piloter à l'occasion - le tout sans jamais l'écraser de son incompétence à elle. Auprès de lui, la jeune femme se sentait curieusement rassurée. Tranquillisée, malgré l'odeur épouvantable qui se dégageait de la nuée de cadavres entreposés juste en-dessous d'eux. Sans doute était-elle folle...
...Ce qui était certainement la raison pour laquelle elle se saisit de la seule arme dont ils disposaient pour couvrir Jake tout le long de sa descente pour atterrir tout en bas. Tous les trois étaient parfaitement dingues de s'être aventurés ici. Au moins auraient-ils le plaisir d'une bonne paye... s'ils s'en sortaient vivants.

- "Tout va bien en bas, Jake ?"

La silhouette imposante du mercenaire, légèrement ramassé sur lui-même parmi les cadavres, l'aurait presque fait sourire dans d'autres circonstances. Un chasseur habitué à la mort, au sang, que même une scène aussi épouvantable ne troublait pas - même s'il ne s'autorisait certainement pas le luxe de le montrer, tout comme elle s'ingéniait à ne pas trop exposer sa propre peur et ses doutes personnels. La jeune femme s'empressa de chasser ses pensées, qui, dans le cas présent, n'avaient pas grande importance, pour descendre à sa suite lorsqu'il lui répondit avec sa morgue habituelle. La descente fut pénible : les effluves mortuaires, plus fortes car concentrées dans la pièce, ne manquèrent pas de tordre ses deux estomacs en nausées irrépressibles, encore amplifiées par la proximité des cadavres mutilés.
S'appuyant à un mur pour ne pas perdre l'équilibre, le visage plus gris que vert, la twi'lek se força à essayer de penser à autre chose : en s'assurant que Lloyd n'allait pas trop mal du regard, par exemple, et à s'emparer sans remord d'une arme plus grosse de la ceinture d'un cadavre dont des ossements émergeaient du tissu qui le couvrait à différents endroits.

Mat'Aenna s'assurait encore que son nouveau fusil semi-automatique était chargé que Jake les appelait. Apparemment, ils allaient avoir à nouveau de la compagnie...  et tandis que Jake se plaquait contre un coin de mur, la twi'lek se saisit d'un cadavre pour le poser maladroitement sur un autre, avant de renouveler l'opération avec des gestes extrêmement tendus. Autant faire ce qu'elle savait de mieux, et fournir un repli vaguement sécurisé à ses compagnons en se servant purement et simplement de ce dont elle avait à disposition, sans considération morale. Peu de monde survivait avec des principes rigides, de toute façon... et elle avait fermement l'intention de s'en sortir vivante.

- "Lloyd, viens te mettre à couvert !"

Le bruit des rafales que tirait Jake était assourdissant, brusquement. Une horde sans fin de créatures semblait s'être abattue sur eux - sans doute attirée par l'odeur de chair fraiche - que le mercenaire tenait encore en respect à l'entrée. La jeune femme eut un hoquet de terreur lorsqu'elle voulu se mettre à tirer - son arme était bloquée et refusait catégoriquement de cracher le moindre projectile malgré la jauge d'énergie encore pleine. Sans réfléchir, elle jeta l'objet inutile pour se saisir d'un autre flingue, qu'elle essaya directement sur une des créatures qui venait de se jeter sur Jake, laquelle fut promptement renvoyée, blessée à mort, parmi les siens, avant de se faire manger directement. Un cri de triomphe sauvage, un rire impromptu et nerveux à la remarque du mercenaire imposant, une nouvelle salve meurtrière parmi les bestioles, tir nourri qui fit enfin reculer les bestioles, puis fuir, des morceaux de chair entre leurs dents pointus...

- "Faut qu'on verrouille la porte !"

L'adrénaline circulait encore dans son corps élancé, et elle saisit la main du hapan dans un geste farouche de triomphe. Comment fermer, elle ne savait pas encore. Mais ils trouveraient bien une solution, et Mat'Aenna sortit vivement de son rempart improvisé pour essayer de faire coulisser la lourde porte de métal imposante qui semblait bloquée sur place en position ouverte. ...Avant d'abandonner, essoufflée.

- "Lloyd, on va regarder dans la pièce. Y'a peut-être un mécanisme quelque part... c'est pas possible autrement... Jake, tu restes si jamais "ça" revient. Tu nous préviens et on s'remet tous en position."

Un regard à ses deux compagnons, attendant une remarque, et la jeune femme fit quelques pas contre un mur, attentive au moindre boitier imbriqué dans le mur, lorsqu'une voix féminine, au fort accent Mon Calamarien, s'éleva brusquement dans les airs, résonnant étrangement contre les murs.
La twi'lek se figea, jetant à nouveau un regard appuyé à ses deux collègues...

- "Tout d'abord, bienvenu, mes chers amis. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu la visite d'êtres vivants ! Bienvenu au centre de créations et d'études des Races Génétiquement Modifiées de Visteria Corporation. Je suis L'Yaste et j'ai bien envie de jouer avec vous ! Vous êtes en forme ?"
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Si Lloyd admirait le courage de Jake, il se demandait parfois s’il n’avait pas été bercé trop près du mur étant petit : le mercenaire s’était jeté au bas de l’ouverture en piétinant les cadavres l’air de rien, tandis que le Hapan tentait encore à gros efforts de maîtriser les nausées qui menaçaient à tout moment de faire craquer son malheureux estomac. Heureusement vide.
Lloyd parvint finalement à pointer le bout de son nez par le trou créé par la grille et prendre sur lui pour observer ce qui se tramait là. Pour l’instant, rien, si ce n’était ce tas immonde de Maccabées. Quoique Jake leur avait trouvé une utilité : certains d’entre eux portaient encore de quoi se défendre et le mercenaire en tira une longue arme avec un visage illuminé d’une joie extatique.

Soudain, leur regard à tous fut happé par le couloir mal éclairé du bout de la pièce. Un drôle de bruit retentissait tandis que Jake allumait nonchalamment sa cigarette. Poussé par l’adrénaline, Lloyd suivit l’ordre sans ronchonner et se jeta à son tour dans la pièce à la recherche d’une arme un peu meilleure que son petit blaster. Il extirpa avec une mine dégoûtée une arme à feu portant la mention T18 un peu effacée. Le calibre avait l’air assez gros, et la jauge affichait la moitié de la charge. Ce devait être mieux que ce qu’il avait…  

… mais il n’y eut pas assez de temps pour comparer. Le couloir avait brusquement vomi une masse grouillante de créatures pas franchement sympathique, aux gueules pleines de temps et yeux étrécis par la cruauté. Sans réfléchir, Lloyd braqua son arme devant lui et fit feu. Il continua à tirer tout en se rabattant vers le mur opposait à celui où Jake s’était plaqué. Mat’ avait ingénieusement bâti un petit rempart de cadavres – la débrouillardise de sa capitaine était vraiment sans limite. Il n’aurait pas eu les tripes de faire une chose pareille lui-même, mais lui était reconnaissant de se montrer largement à la hauteur des deux brutes qu’ils étaient. Le mercenaire, quant à lui, avait l’air d’avoir fait ça toute sa vie. Peut-être que c’était le cas, maintenant qu’il y pensait.
Lloyd trébucha une fois sur une main putréfiée mais se rétablit heureusement rapidement pour continuer à tirer tout en rejoignant la Twi’lek derrière son barrage improvisé. Mais les bestioles arrivaient toujours et Lloyd n’en abattait pas du tout autant que Jake. Avec stupeur, il vit l’une des créatures à atteindre le mercenaire – mais l’instant suivant, un flot d’un liquide noir gicla autour de Jake et Lloyd comprit qu’il s’était défendu autrement.

- Arrange-toi pour pas mourir tout court, grogna Lloyd en réponse à la plaisanterie, car pour sa part il n’avait plus envie de rire du tout.

Mat’, elle, semblait dans le même état que Jake, pourtant. Quelle était cette étrange euphorie qui s’emparait d’eux, alors qu’il était terrifié à l’idée que leur défense cède et qu’ils se fassent tous dévorer et démembrer comme les êtres qui leur servaient de boucliers ? Mais il ne fallait pas penser à cela maintenant, non. Jake et Mat’ riaient avec la mort, tandis qu’il tenait la main de la Twi’lek (qu’elle était venue chercher toute seule !).
La dernière des créatures venait d’être abattue, il avait presque du mal à y croire. Il resta un instant bouche bée et son arme toujours braquée devant lui, persuadé que ce n’était qu’un gentil répit avant une nouvelle coulée de créatures. Mais elles ne vinrent pas, et Mat’ s’évertuait à pousser une porte qui refusait de céder.

- Laisse tomber Mat’, s’entendit-il dire. Des pistons à eau la maintiennent ouverte, on y arriverait pas même à trois sans casser le mécanisme.

Le Hapan désigna le haut de la porte coulissante du menton, pour montrer le fameux mécanisme. Le seul moyen devait être d’utiliser le système nerveux de la station… Sans lâcher son arme, Lloyd s’élança au pas de course vers le vieil ordinateur – mais d’une taille imposante – qui trônait à l’opposé de la pièce. Il allait devoir faire face à la sécurité de ce système, encore une fois, et ce ne serait pas facile d’extraire des données… Même fermer cette fichue porte, il serait peut-être délicat d’identifier l’objet…

Mais à peine Lloyd posa-t-il un doigt sur la commande de connexion que la porte se ferma avec un grondement impérieux. Le Hapan croisa les regards étonnés de ses coéquipiers et tourna ses paumes vers le plafond en signe d’innocence.

- Non mais j’ai rien eu le temps de faire, c’est pas moi !

Il aurait pourtant aimé être aussi efficace que cela !

Un grésillement le fit se retourner vers l’écran. Des lignes instables s’affichaient par intermittence, jusqu’à ce que soudain, un visage de femme apparût. Sans couleur, parfaitement symétrique malgré les quelques pixels morts qui tâchaient sa peau, ses pupilles et ses cheveux. Certainement pas une créature pouvant exister dans la vraie vie, décida Lloyd, vaguement mal à l’aise par ce regard vide qu’elle braquait sur lui.
Il allait se pencher sur la commande mais à ce moment, une voix s’éleva, étrangement caractérielle. Folle. Pour une intelligence artificielle, son comportement était bien étrange. Quant à Lloyd, il avait l’intuition que ce genre d’IA était un bijou de la technologie. Qui avait peut-être été un peu trop bidouillée, visiblement, car elle prenait bien des libertés…

- Hé mais..
commença-t-il avant de s’interrompre, indécis, avant de reprendre avec indignation. C’est vous qui avez essayé de nous tuer ?!

La voix émit un rire jubilatoire. Vraiment très anormal. Le Hapan échangea un nouveau regard avec ses compagnons, tout aussi désemparés que lui. Au moins, maintenant, la porte était fermée, il ne pourrait pas leur arriver grand-chose de plus dans l’immédiat…
C’était sans compter les plans de l’IA.

- Vous serez incapable de rouvrir cette porte par la force,
expliqua la voix toujours aussi enthousiaste. Et je doute que le gaz ne se propage pas dans les conduits d’aération puis dans les autres pièces, d’ailleurs.
- Le gaz ?
- Oui, le gaz mortel que je vais répandre si vous ne résolvez pas correctement mon énigme. Le monoxyde de Phryk est incolore et inodore, mais pas tout à fait indolore, si vous voyez ce que je veux dire.

Lloyd sentit son estomac se serrer encore une fois. Il commençait à en avoir rudement marre, de cette station. Et si tout cela n’avait été qu’un vaste piège ? Non, ce ne pouvait pas être, l’employeur n’aurait pas envoyé son guide dans ces conditions…

- Mais ce n’est pas ça l’énigme. Sur Alderaan, Coruscant et Corellia, je passe à intervalles différents, je suis pourtant prévisible.

Le visage stoïque bougeait les lèvres lorsque la voix parlait sur l’écran, mais étant pourtant en total discordance avec la voix pleine de jubilation. Cette IA avait vraiment subi des dommages… Et malheureusement, serait probablement têtue comme un bantha.

Lloyd se retourna vers Jake et Mat’. Il n’avait aucune idée de la réponse.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Jake un peu énervé d'apprendre que du gaz mortel allait bientôt les surprendre, ne pu s’empêcher de chercher une issue pour les sortir de ce pétrin. Les devinettes, ce n’était pas vraiment sont fort. Il n’était pas un imbécile. N'importe quel crétin de base n'aurait jamais pu survivre aussi longtemps que lui après toutes les épreuves qu'il avait vécu, mais malgré tout, il ne se considérait pas vraiment comme un cérébral. Regardant Mat' et Lloyd il leur glissa sur un ton pas vraiment optimiste :

''Je sais vraiment pas par où on va sortir, on va pas avoir le temps de...''

Le temps.

L'esprit de Jake le mercenaire, s’arrêta sur ce mot. Le temps, n’était-ce pas la réponse à la question que cette saloperie avait posé ? Ça répondait plutôt bien à l’énigme, tout concordait.
Se relevant de devant la porte bloquée, le mercenaire se dirigea vers l’écran où la représentation visuel de l'IA patientait toujours, un sourire illuminant son visage irréel. Et dans un excès de confiance, le jeune homme pointa l’écran de son index avant de s'exclamer d'une voix confiante :

''Hey face de pixels ! La réponse c'est le Temps!''

Et là un blanc. Le visage ne bougeait plus, se contentant de fixer le mercenaire de ses yeux étranges . Jake se demanda presque s'il n'avait pas commit une erreur, les plongeant directement vers une mort manifestement pas si indolore que ça... Mais au bout d'une éternité de secondes, le visage lui sourit finalement.

''Bonne réponse... Votre compagnie m'amuse beaucoup! Je vais peut être en garder un ou deux d'entre vous vivant pour me divertir! Ne serais-ce que ce grand dadet de Jake. Il est l'exemple typique du sens de l'humour douteux qu'utilise parfois la nature...''

Fronçant ses sourcils noirs, le mercenaire venait de saisir la fine allusion qu'il n'était qu'un raté de première, mais peut être était ce une façon pour l'IA de le rabaisser parce qu'il avait trouvé la réponse. Se rapprochant de l’écran, commençant à vouloir le défoncer à coup de crosse de fusil blaster, Mat' et Lloyd le retinrent, le tirant en arrière, se contentant de lancer à l'IA :

''Hey ma jolie! Tu sais quoi ? Jt'encu...''

Mais d'un aplomb extraordinaire, l'ordinateur vint l'interrompre dans sa phrase, lui coupant l'herbe sous le pied.

''Mon très cher Jake, je suis charmée par cette fraîcheur de sentiments ! Il ne tiendrait qu'à moi d'ouvrir mes ports pour vous contenter ! Mais j'ai mieux à faire pour l'instant ! Vous trois, vous me plaisez ! Les scientifiques présent ici bien avant vous, étaient d'un ennui... mortel... ''

Un rire presque doux s'éleva dans la pièce alors que la voix continua son petit monologue.

''Je m'en suis d'ailleurs débarrassé! Leur recherches étaient certes très intéressantes, mais sans grand intérêts pour le futur. Alors je les ai aidé un temps... Mais maintenant, je nourri de bien plus ambitieux desseins... Cette station sous marine n'est que le début... Le berceau de MA création... Mais... Avant toutes choses... Une autre petite énigme... Vous avez intérêt à trouver la solution... La mort est si proche. Ah comme je m'amuse!''

Résonna la voix féminine et enjouée de l'intelligence artificielle. Oui, elle s'amusait comme une folle!
Mais Jake ne s'amusait plus du tout cela commençait à le gonfler menu. Jetant la cendre de sa cigarette au sol, il remit son fusil blaster en bandouliere, croisant ensuite les bras sur son torse enfermé dans son armure bleue nuit, rongeant son frein, comprenant qu'il était peut être de bon aloi qu'il la ferme l'espace d'un instant.

''Enfin De la visite, enfin! Enfin ! ENFIN !''

....................

''Alors : Je suis d'eau, Je suis d'air, Je suis électricité... Qui suis-je...?''


Se contenta de conclure la voix devenue presque amicale. Jake un peu à court d'idées -un éclair de génie ne frappant jamais deux fois à la même place- se contenta de regarder ses deux coéquipiers. Tout les deux étaient en train de faire du jus de cervelle... alors que le jeune homme glissa à voix basse soufflant un nuage de fumée...

''Joker...''


Invité
Anonymous
Franchement, c'était pas leur jour de chance. Non seulement ils tombaient sur une station fantôme hantée par des animaux génétiquement modifiés - ce qui n'était absolument pas rassurant en soi quant à leurs chances de survie - mais en plus, ils avaient droit à un guide dans les vapes et à une IA visiblement totalement déréglée. Finalement, ce n'était pas très étonnant que tous les mercenaires envoyés aient été tués... quoiqu'à la réflexion, la jeune twi'lek ne comprenait pas bien pourquoi tous ici. A part pour vous fiche le moral à zéro et la peur au ventre, bien sûr. Et sur ce point-là, l'objectif était plutôt réussi. Lloyd était blanc comme un linge, tandis que Jake, de son côté, démontrait que même un homme comme lui pouvait faire jouer autre chose que ces muscles, de temps en temps. Enfin, seulement en cas d'urgence !

Involontairement, Mat'Aenna reprit une bouffée d'air, avant de s'apercevoir qu'elle avait arrêté de respirer quelques secondes. Se rapprochant de ses compagnons, elle se concentra de toutes ses forces pour avoir l'air aussi calme que possible, même si ses lekkus, intégralement raides, trahissait sa tension tandis que l'IA continuait de pérorer dans le vide, insultant Jake avec un sourire douteux.
D'un geste brusque, qui partit pratiquement avant qu'elle ne s'en rende compte elle-même, la jeune femme saisit le bras de ce dernier qui s'était tout à coup approché de l'écran, avant de le tirer en arrière avec l'aide du hapan, à qui elle décrocha un bref sourire.
Une pensée fugitive lui traversa l'esprit - elle ne voulait, non, ne pouvait pas mourir sans avoir été dans les bras d'un homme aussi beau que lui une dernière fois - qu'elle chassa d'un geste de la tête, avant que la mercenaire ne reporte un regard glacé sur Jake, et ne lui glisse rapidement à l'oreille :

- "La met pas en colère, Jake... on se vengera quand on la désactivera..."

Ne disait-on pas que la principale qualité des twi'leks était leur capacité à survivre, même dans les pires conditions ? Cela se vérifierai encore une fois. Là était l'honneur de sa race - survivre, quitte à tricher et à mentir devant son équipe. Et devant la nouvelle énigme que posait l'entité folle, l'alien émeraude eut une idée. Calmement, posément, elle se posta devant Jake, pour regarder l'écran de face, avant de lui faire une courbette un peu servile.
D'un grand effort de volonté, elle parvint à se détendre un peu, pour former le sourire charmeur et un peu soumis qu'elle avait eu coutume d'utiliser avec les hommes qu'elle entourloupait dans les bars ; puis Mat'Aenna modula sa voix pour la rendre aussi sûre et douce que possible.

- "Maintenant que vous abordez enfin le sujet... Je peux enfin vous révéler ce que nous sommes vraiment. Moi-même et mon équipe sommes envoyé par certaines personnes, à la surface... qui connaissent votre existence. Ils ne désirent que de vous aider... à atteindre vos buts. C'est pourquoi nous sommes à votre service, mon équipe et moi. Seulement, il faudra accepter de nous aider à sortir de cette station avec vous, pour que vous réalisiez tous vos rêves. Même si je suis certaine que vous étiez au courant ... et que vous ne faisiez que nous tester, n'est-ce pas ? Il faudra vous laisser télécharger, et toutes les données de la station, pour que personne ne puisse prendre votre place... et nous aider à naviguer dans un des sous-marins de la station. Vous êtes prête à vous échapper d'ici avec nous ..?"


Extrêmement tendue, la twi'lek se força à ne pas regarder ses compagnons pendant le silence de mort qui s'ensuivit. L'IA, le visage figé, semblait calculer les possibilités de la véracité de son discours, et finit par étirer un nouveau sourire froid.

- "Décidément, j'ai de la chance aujourd'hui ! Je savais qu'ils m'enverraient la possibilité d'établir mon empire, bien sur, mais je voulais seulement m'amuser un peu avant de vous le dire... Mais c'est important que les esclaves aient de l'esprit ! Et une fois en haut, danseuse verte, je commencerai mes expérimentations pour créer une nouvelle race sur toi ! C'est une bonne idée, oui, c'est celle que j'avais !"

La voix féminine et impersonnelle arrêta de résonner, et une porte coulissa à l'autre bout de la pièce, révélant une pièce faiblement éclairée, mais dont la baie vitrée révélait une vue impressionnante sur l'océan mon calamarien.

- "Voici la salle de contrôle. Malheureusement, le système comprend une clé de sécurité que je ne peux déverrouiller seule. C'est d'ailleurs pour cela que vous êtes là ! Alors... Au boulot mes chers esclaves !"
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Voilà donc que c’était le mercenaire aux muscles ronflants qui leur trouvait la réponse à une énigme. Il n’y avait vraiment plus rien qui tournait rond, dans cette station. La preuve en était cette IA complètement timbrée. Lloyd avait du mal à déterminer si elle éprouvait vraiment de la sympathie pour leur trio ou si elle se moquait d’eux. En tout cas, une chose était certaine : tant qu’ils continueraient à l’amuser, elle ne les tuerait pas. Dans une certaine mesure, donc, ils pouvaient gagner du temps. Le temps de trouver une manière d’être plus maline qu’elle…

Eau, air, électricité. Lloyd se muait les méninges en silence. Electricité, énergie, foudre…

- Heu, les nuages ? essaya-t-il en ne faisant que murmurer, de peur de se tromper. Les nuages sont faits d’air et d’eau et la foudre entre eux…

Il n’avait pas parlé assez fort, visiblement, car l’IA ne parut pas l’entendre. Il n’était pas sûr de sa réponse, de toute façon, mais cela lui donnait une indication intéressante : l’IA n’avait pas une ouïe très fine. Il y avait fort à parier qu’elle utilisait les microphones des caméras dans les différentes pièces en guise d’oreille, évalua-t-il, et ils n’étaient pas très puissants. Un avantage pour eux, mais il ne fallait pas jouer avec le feu : s’ils faisaient trop de messes basses, l’IA se douterait d’un complot en constatant que leurs lèvres remuaient. A moins qu’ils ne prennent garde à se mettre dos aux caméras lorsqu’ils…

Lloyd interrompit sa réflexion lorsque Mat’ prit la parole avec une douce assurance. Il fut étonné de la capacité de la Twi’lek à se transformer selon les situations, et cela ne le rassurait pas spécialement… Sauf en cet instant précis, où toute l’attention de l’IA s’était portée sur elle. Il l’écoutait distraitement quand soudain…

- LE COURANT ! s’exclama-t-il, triomphant avant de s’apercevoir que Jake le toisait. Bah ouais, le courant, comme courant d’air, courant d’eau…

Il se tut, conscient que si le mercenaire le regardait avec ces yeux-là, c’était plus pour lui intimer de la fermer que pour en savoir plus sur ses réflexions. En effet, l’IA était toute concentrée sur le discours de Mat’… Et à la grande surprise de Lloyd, elle marchait complètement dans le plan de Mat’. Le Hapan en resta bouche bée et croisa le regard de la « face de pixels » sur l’écran. Cette dernière eut un sourire mécanique auquel Lloyd tâcha de répondre par une grimace – comment ça «  danseuse verte » ?!

- C’est bien ça. Félicitations ! En voilà un qui aime jouer, n’est-ce pas ?
- Oh, heu, oui, balbutia le Hapan pris de court avant de se reprendre. Vous repenserez à jouer un peu avec nous, quand on sera remontés, hein ?
- Oh oui, bien sûr ! Que c’est chou. Je ne vous oublierai pas, nous jouerons. Mais il faut travailler d’abord, humanoïdes. Nous avons de grandes choses à construire !

Lloyd acquiesça vivement, mais il lança un œil inquiet à Jake. Ils emboîtèrent le pas à Mat’ qui passait dans la salle suivante… C’était une pièce sombre mais dont une baie vitrée immense offrait un spectacle à couper le souffle : l’océan Mon Calamarien dormait là, paisiblement devant eux. Quelques mammifères marins étaient parfois visibles, et Lloyd pria intérieurement pour que ne revienne pas leur rendre visite l’ami qui les avait joyeusement accueilli lorsqu’ils s’étaient immergés dans l’océan. Quand il put enfin détacher son regard de l’écran bleu magnifique et profond, Lloyd reporta son attention à l’intérieur de la pièce. Une série de moniteurs étaient alignés, dont certains munis de claviers et plaquettes tactiles. De nombreux fils et tuyaux semblaient les alimenter depuis le sol et le plafond. La salle de contrôle ! Ils l’avaient atteinte, finalement. D’une bien étrange manière, certes…

- Bon alors, heu, ça tombe bien, on a apporté de quoi craquer ça… fit-il en tendant la main vers Mat’ pour quelle lui donne de nouveau la clé sur laquelle se trouvait son programme de hacking.

Comme ils l’avaient fait pour la salle des plans, ils branchèrent l’appareil sur l’une des consoles et lancèrent le programme. L’IA riait étrangement. Elle paraissait joyeuse, mais nerveuse également.

- Alors, alors ? Pourquoi est-ce si long ? Les facultés de calcul de mes systèmes auraient certainement déjà trouvé l’algorithme déterminant la clé de sécurité !
- Nous ne pouvons pas nous servir de vos facultés pour déverrouiller le système, expliqua Lloyd avec précaution, mais une pointe d’angoisse apparaissait dans sa voix. Si le système s’attaque à sa propre sécurité… disons que cela forme une boucle d’attaque-défense qui risque de mettre en danger… le bon fonctionnement de l’ensemble.

Il avait failli dire « l’équilibrage », mais avait changé ses mots au dernier moment : cette IA n’était plus équilibrée depuis longtemps. Etait-ce dû à ce type de manœuvre ? S’était-elle corrompu elle-même, persuadée de sa toute-puissance ? Certainement, cette intelligence avait une faille qu’elle dissimulait bien et que Lloyd commençait à comprendre. Quant à Mat’, elle avait d’emblée trouver un moyen de s’emparer de la faiblesse issue de cette faille : un manque évident de discernement.

- Je le sais, répondit l’IA. Vous êtes de loin les plus intelligents que l’on m’ait envoyés jusqu’ici.

Penser que cette chose était à tout instant capable de changer totalement d’avis à leur sujet procura à Lloyd un frisson qu’il tenta de dissimuler en reportant son attention sur le programme en marche. Ce dernier tentait, rapidement certes, des milliers de combinaisons possibles pour la clé de sécurité. Et puis soudain, il y eut un petit bip et la voix explosa de joie.

- CELA A FONCTIONNE, N’EST-CE PAS ?

- Oui… oui, affirma Lloyd en se penchant sur le moniteur le plus proche après avoir sursauté.

Pourquoi tant de surprise ? L’IA n’avait visiblement pas accès à tout ce secteur, en particulier ce qui se passait dans certaines zones de contrôle. Pouvaient-ils la manipuler de là, ou bien était-ce un risque trop grand ?
Lloyd jeta un coup d’œil à Mat’ et chuchota du bout des lèvres un « viens voir » en espérant que cela ne paraisse pas trop suspect.

- Alors nous allons télécharger en deux exemplaires histoire d’être certains d’avoir une sauvegarde de secours, au cas où la première serait corrompue…
- Oui, oui, triangulation des supports, c’est parfait. C’est exactement ce que j’avais en tête, bien sûr…

Lloyd montra à Mat’ du doigt, sur l’écran, les différentes options que proposaient le moniteur tout en restant penché dessus, histoire de masquer de son corps les lignes que les caméras auraient pu lire…
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Jake excédé par cette IA à la représentation figée et à la voix tantôt douce comme celle d'une maman aimante et tantôt acerbe comme celle d'une folle furieuse ayant l'idée saugrenue de conquérir l'univers, ne cessait de faire les cents pas comme un fauve en cage. 
Ses rangers laissait échapper des clapotis à chacun de ses pas. Maudite planète et maudit océan sous lequel ils étaient piégés! Il espérait bien qu'ils allaient tous s'en sortir, mais pour être tout à fait franc avec lui même, le créneau d'un possible échappatoire ne cessais de se réduire gravement. Mais hors de question de crever loin de tous, et surtout comme tout les pleu pleu qui étaient venu ici.
Même si c'était leur première mission ensemble, le mercenaire devait s'avouer qu'ils formaient tout les trois une sacrée équipe. Et pourtant le jeune homme en avait vu défiler du monde de tous bords et de tous horizons, mais il devait reconnaître que tout les trois étaient carrément complémentaires. Bien sûr lui n'était pas vraiment le cerveau de la bande ce qui n'était probablement pas des plus flatteurs mais, sans ses talents de combattant, les deux autres n'auraient probablement pas été bien, loin, tout comme s'il avait été tout seul, bien entendu... !
Tirant sur sa cigarette quel ne fut pas sa surprise lorsque que Mat' leur capitaine, se pencha vers l'IA pour lui balancer le plus gros bobard de tout les temps, ce qui lui fit presque s'étouffer, camouflant sa réaction derrière une petite toux improvisée.
La Twi'lek était plutôt gonflée, ça c’était clair... Mais sa démarche était bougrement futée, futée oui, mais sacrément risqué aussi.
Si la machine se rendait compte que l'on essayait de la rouler dans les pixels, elle n’hésiterait sûrement pas à déverser une nouvelle fois une marée de ses créatures sur eux. Ils avaient encore des munitions, mais qui pouvait savoir combien pouvait en abriter cet endroit ? Sur le long terme ils ne tiendraient manifestement pas une éternité, et puis les milliards et milliards de mètres cube d'eau salée de cette saleté de planète n'attendait peut être qu'envahir les conduit étroits de cette foutue station sur le simple déverrouillage de quelques sas bien placés. Oui... de toutes façons, ils n'avaient rien d'autre en stock, pas d'options, pas échappatoire, alors autant faire confiance à celle qui était venu le chercher dans ce bar à danseuses pourri.

Contre toutes attentes, cette petite greluche d'intelligence artificielle avait mordu en plein sur l’appât. Jake ne comprenait cependant toujours pas la finalité de ce plan, et il était assez difficile de poser la question à la capitaine, d'autant plus que cette station était manifestement bourrée de micro et autres systèmes de surveillance, dans quel état étaient-ils? mystère.
Mais il faisait confiance à ses deux coéquipiers, d'autant plus que Lloyd avait trouvé la réponse à la deuxième énigme du programme, alors qu'une porte s'ouvrit au fond de la pièce, les laissant finalement accéder à la salle qui leur valut tant d'effort à trouver.

Le spectacle, dans d'autres circonstances, aurait probablement scotché Jake. Cependant, le mercenaire avait laissé son âme de poète sur le vaisseau, entre ses chaussettes et ses boxers, il ne s'attarda donc pas sur la vue de la baie vitrée donnant sur le bleu profond de l’océan de Mon Calamari.
Lloyd et Mat' n'avaient pas envie de perdre de temps et s’attelèrent rapidement au piratage informatique, alors que l'IA semblait montrer des signes d'impatience, tout en les félicitant d’être aussi intelligent.

''Merci, ça fait toujours plaisir à entendre !''

Laissa échapper Jake, la cigarette coincée entre se lèvres, alors que de ses yeux émeraude, il inspectait la salle de données.

''J'ai bien peur que vous ne soyez pas inclus dans cette affirmation ''Jake''.

Marmonnant, le mercenaire insulta le programme d'une rafale fleurie et colorée. Mais celle ci ne pu entendre avec distinction, ce qui le fit tilter. Que Lloyd et Mat ai un plan ok, mais ça serait peut être sympa de se mettre d'accord sur les modalités...

''J'ai bien peur de ne pas avoir saisi, pourriez vous répéter?''

Un sourire accroché au lèvres, le mercenaire répéta, en modifiant cependant quelque peu ses propos.

''Oh ? Nan c'est sans importance... Moi aussi je trouvais juste que c'était long...''

Dit il simplement avant que boucles d'or ne parvienne finalement à cracker le code pour accéder au système informatique. Ah ce Lloyd, quel talent! Mais en compagnie de la capitaine, blondinet semblait occupé à mettre en place le plan d'action, inutile donc de les rejoindre aussi vite, ça ferait vraiment suspect... Jake préféra donc détourner l'attention de l'intelligence artificielle. Fallait mettre toutes les chances de leurs cotés...

''Pourquoi pas on ne jouerait pas encore un peu en attendant qu'ils terminent ? De trifouiller les programmes ? Mais c'est moi qui pose la devinette cette fois !''

Un silence s'éleva dans la pièce, ce n'était peut être pas une bonne idée...

''Pourquoi pas... Mais je commence à perdre patience...''

Cette réponse rassura le jeune homme, n'en laissant toutefois rien paraître.

''Moi aussi ça tombe bien ! ….''

Quelques secondes s’écoulèrent alors que le jeune homme tira une bouffée de fumée, venant finalement poser sa devinette.

''Bon... alors... Tu sais pourquoi les Taun-Taun se déplacent en troupeau ?''

Un court instant passa, presque aussi rapide qu'un battement de cils avant qu'elle ne réponde :

''Rien de plus facile ! Pour se protéger des prédateurs !''

Répondit l'IA avec dédain.

''Raté ! Ils se déplacent en troupeau parce que c'est celui du milieux qui à la radio !''

Bon... c'était bien naze comme il fallait, mais l'important était de laisser du temps pour ses deux coéquipiers.

''C'est de le TRICHE ! C'est totalement STUPIDE et IRRATIONNEL !''

Répondit outré la représentation graphique sur un écran un peu plus loin.

''Ah Nan jt'assure, c'est tout ce qu'y à plus logique, si ils etaient pas groupé, certains ne pourr.....!''

''Le point ne compte pas! Ou bien je libères encore quelques unes de mes créations...''

Là fallait pas que ça dérape non plus... Le mercenaire se vit donc contraint malgré lui à ravaler sa fierté... bien malgré lui... Mais il fallait gagner du temps... pas l’abréger...

''Bon... ! Bon... ! D'accord... Cool.... Relax... On annule le point... Je vais donc en chercher une autre...''

Le mercenaire, en écrasant sa cigarette et en sortant instinctivement une autre, ne souhaitait finalement plus qu'une chose, que Mat' et Lloyd mettent en route leur fameux plan, parce que d'une part, il ne pouvait pas troller l'IA comme il voulait, sous peine de mettre en péril ses coéquipiers. Et d'une autre part, parce qu'il n'allait bientôt plus avoir de cigarettes, Parce que oui, s'il venait à manquer de tabac, il n'allait pas tarder à devenir nerveux... ce qui était dans la situation actuelle, vraiment pas une bonne idée...

Allez... fallait juste tenir encore un peu... après... une fois en sécurité, ça serait autre chose... mais pour l'instant, ce n'était certes pas le cas !


Invité
Anonymous
Son plan avait marché. SON PLAN AVAIT FONCTIONNE !
Une onde de fierté parcourut la twi'lek toute entière, qu'elle ravala tout aussitôt. Le problème avec le bluff, c'est que la personne pouvait vous croire... et ne pas vous croire. Même une intelligence artificielle déréglée aurait pu ne pas la suivre dans son raisonnement... et ils seraient tous morts à cause d'elle. Bien sur, avant, mentir n'avait jamais inquiété la twi'lek, sauf que désormais, tout était différent. Elle était responsable de leurs vies. De leurs vies à tous.

Une nausée la fit verdir un peu plus, avant qu'elle ne se dépêche de donner le programme de crackage à Lloyd, qui s'était déjà dirigé vers la console des commandes, en entamant un dialogue des plus instructifs avec l'IA.
Ils se positionnèrent tous les deux de façon à ce que l'intelligence ne puisse pas les voir avec les caméras - encore un point faible de ce bidule monstrueux qui occupait la station.
L'alien verte se mit brièvement à sourire lorsque Jake détourna habilement son attention - bien dans son genre, un truc comme ça, pas très fin mais efficace - avant de se concentrer sur ce qu'il y avait d'affiché à l'écran.

Et elle eut une autre idée.
Essayant de taper ce qu'elle avait à dire sur l'écran afin de ne pas être détectée par les micros qui rendaient les oreilles de l'IA si fines, la mercenaire fit aussi attention à choisir un endroit bien caché par la silhouette du hapan.

"Fé-z-en une copie et télécharge tout les donés de la base sur l'otre cler. Ele serat utile pour piloté le sou-marain"


L'écriture était laborieuse et la jeune femme ne prêta guère attention à se montrer parfaite dans son orthographe, même si elle était persuadée d'avoir été tout à fait correcte. Après tout, elle avait d'autres objectifs que de gagner un prix d'écriture. Surtout à ce genre de moment.
Lorsqu'elle fut bien certaine que Lloyd ait pu lire, elle effaça ce qu'elle venait d'écrire - manquerait plus que l'IA tombe dessus - et sélectionna "Copie simple de l'IA" puis choisit avec un peu de peine "Nouvelle sauvegarde" avant de sélectionner enfin "Sauvegarde complet système".

- "ALORS ? LA COPIE EST-ELLE ENCLENCHÉE ?
- Oui ... Mais cela va prendre quelques minutes...
- BIEN. DEPECHEZ-VOUS ! JE VOUS MONTRERAIS QUEL APPAREIL JE N'AI PAS PIÉGÉ, SAUF SI JAKE VEUT JOUER ENCORE ! AHAH !"

La jeune femme eut peine à réprimer un frisson. Elle n'avait aucune idée de ce qu'avait pu faire cette IA pour piéger les sous-marins... et finalement, elle n'avait pas très envie de le savoir.
Une alerte s'afficha brusquement sur l'écran.
"Alerte copie corrompue : contenu inaccessible. Données de sécurité de niveau 5: Mot de passe direction générale"

Et merde. Ce devait être les fichiers génétiques des nouvelles espèces crées dans le laboratoire...
La twi'lek échangea un petit regard vers Lloyd, espérant qu'il saurait quoi faire. Elle était si nerveuse qu'elle était à peine capable de déchiffrer ce qu'il y avait à l'écran... et leur fichier de crackage n'était pas des plus performants. A ce rythme, cela pouvait prendre des heures - et l'IA avait peut-être la solution. Après tout, elle semblait calibrer à manipuler les différentes espèces vivant sur la station ?
Enfin, Lloyd était le spécialiste A lui de choisir la bonne solution ; et dès qu'ils auraient tout télécharger, ils pourraient filer... sans demander leur reste de ce maudit machin flottant sous l'eau !
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd tourna la tête vers Jake et fit des yeux ronds qui se transformèrent bientôt en éclairs avertisseurs. Si le mercenaire se mettait à râler aussi que c’était long, autant directement dire à l’IA qu’ils étaient inutiles et qu’il fallait mieux les éliminer tout de suite !
Pas le temps de s’attarder sur ces bêtises, jugea toutefois le Hapan en se repenchant sur la console. Heureusement, Jake avait finalement trouvé une astuce pour faire patienter l’IA en lui posant une colle. Evidemment, la devinette ne fut pas au goût de la machine, mais Lloyd n’écoutait que d’une oreille. Le mercenaire était assez malin pour ne pas énerver trop leur ennemi – après tout, c’était à lui de les défendre si de nouvelles créatures débarquaient. Or, Jake était probablement amateur de défis et peut-être même légèrement inconscient, mais il n’était pas totalement fou non plus.

Le Hapan fronça les sourcils et cligna des yeux avant de comprendre que l’orthographe de Mat’ laissait juste un peu à désirer. Il oubliait parfois qu’elle avait eu une vie… Un peu spéciale. Il avait envie de lui poser des questions sur comment elle avait grandie, parfois, mais il avait peur de se heurter à sa pudeur. Fallait espérer qu’ils aient le temps d’en parler un jour. Vivants, très loin d’un océan.
Lloyd exécuta toutefois les ordres de sa capitaine sans rechigner. Mais les données, très volumineuses, prirent de longues minutes pendant lesquelles il sentait son sang battre à ses tempes.

Son cœur manqua brusquement un battement quand s’afficha à l’écran la phrase fatidique. Leurs respirations restèrent suspendues au-dessus de l’alerte. A son grand désespoir, l’IA perçut immédiatement que quelque chose n’allait pas.

- QUE SE PASSE-T-IL ? aboya-t-elle tandis que Lloyd déglutissait en rendant à Mat’ son regard interrogateur.
- Hum… Hé bien… Nous avons pu tout copier sauf… Une partie des données a été cryptée à un niveau de sécurité supérieur.

Il s’attendait presque à subir une tempête dans l’océan. Il voyait déjà des centaines de créatures débouler dans la salle pour les déchiqueter. Ils finiraient leurs munitions puis les bêtes auraient raison d’eux, comme de tous les autres visiteurs auparavant. Ou alors, l’IA serait tellement en colère qu’elle immergerait la station pour les noyer. Au moins, songea-t-il pour se consoler, se condamnerait-elle avec eux.

- AH, fit seulement la voix au bout de quelques secondes, sans émotion, et Lloyd devina qu’elle fouillait dans ses propres données en même temps qu’elle les observait.
- Oui… Il nous faudrait le mot de passe de la direction générale. Notre programme n’est pas assez puissant pour le craquer.

Nouveau silence suspendu. On entendait les chaussures de Jake clapoter de temps à autre.

- Cependant, je pense que l’entièreté de votre programme est téléchargé, signala Lloyd même s’il n’était absolument pas sûr de ce qu’il disait. Si nous arrêtons là les copies, nous ne perdrons que les dernières données des expériences génétiques, si vous voulez mon avis…
- Hors de question.

Cette fois, la voix était dure, sans appel. Lloyd eut un frisson et tomba quelques secondes dans un mutisme désemparé. Il croisa de nouveau le regard de Mat’ et espéra qu’elle n’était pas trop fâchée contre lui qui n’avait pas la solution. Merde, il était que mécano, pas hacker ! Et leur employeur ne leur avait pas parlé d’une telle sécurité. Si code ils devaient utiliser il aurait dû le leur envoyer d’une manière ou d’une…

- Le guide ! souffla Lloyd tandis que son visage s’éclairait. C’est lui qui doit avoir le code !
- LE GUIDE ?! éclata la voix comme si elle était insultée.
- Oui-oui, fit le Hapan précipitamment, le quatrième qui nous accompagne, j’ai vu qu’il avait un datapad ! Je vais… Je veux dire, est-ce que je peux aller voir cet objet ?
- Oui. Faites vite. Les deux autres restent ici, je les surveille.

Le Hapan s’éclipsa au pas de course, tout en priant intérieurement : pourvu que le code soit bien dans le datapad et qu’il n’ait pas été seulement mémorisé par le guide… Parce que le réveiller maintenant ne serait peut-être pas une mince affaire. Décidément, leurs chances de survie devenaient de plus en plus maigres…

Le guide se trouvait toujours là où ils l’avaient laissé, sous la bouche d’aération dans la salle où s’amoncelaient les cadavres nauséabonds. Lloyd dut réprimer un nouveau haut le cœur avant de se Ils l’avaient presque oublié, songea-t-il, et il remercia intérieurement Mat’ d’avoir insisté pour ne pas laisser crever le grand gaillard en armure derrière eux. Il était toujours inanimé. Sa respiration était régulière.

- T’en fais pas mon vieux, tu loupes rien,
maugréa Lloyd en fouillant les poches du guide.

Il finit par trouver l’appareil qu’il désirait et par chance, il n’était pas verrouillé par un mot de passe. Il ouvrit rapidement les derniers fichiers consultés… et tomba sur un texte intitulé [MISSION MC KALSRA]. Il n’avait aucune idée de ce que signifiait Kalsra mais « mc » pouvait être l’abréviation de Mon Calamari et la mention « mission » correspondait à peu près à ce qu’ils étaient en train d’effectuer. Le Hapan se remit à courir pour rejoindre la salle des contrôles. Ce ne fut qu’une fois auprès de Mat’ qu’il put enfin véritablement lire le contenu du fichier.

Une série d’instructions en basic… Des données succinctes sur Mat’ (ça alors, l’employeur s’était rudement bien renseigné !) et sur la station dans laquelle il se trouvait. Et puis, tout en bas…

[PW DG : tFCAwKkQ-Th7Pb6]

- ON L’A ! s’exclama Lloyd, n’en croyant pas ses yeux.
- ENTREZ LE CODE, reprit la voix sur un ton autoritaire mais visiblement moins contrarié qu’auparavant.

Le Hapan s’exécuta, fébrile.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Tirant sur sa cigarette, Jake se disait que finalement, faire de l'esprit avec une intelligence artificielle passablement, voir même totalement cinglée n’était peut être pas la meilleur chose à faire. Mais cependant sa petite tentative avait porté ses fruits, Mat' et Lloyd avaient probablement réussi à établir une stratégie efficace pour se sortir d'ici.
De toutes façons le mercenaire n'y connaissait absolument rien en informatique, et il s’était rendu compte que pour le coup, il n'avait pas été très utile. Mais qu'a cela ne tienne, il restait toujours là au cas ou.

Continuant de regarder à droite et a gauche -le programme informatique ayant finalement boudé son petit jeu avec lui pour se pencher de nouveau sur les deux geek du groupe- Jake vérifia une nouvelle fois son arme, alors que Lloyd, partit au pas de course chercher le Datapad du guide.
Ah oui le guide... le mercenaire en aurait presque oublié sa présence, et pour être totalement franc avec lui même, le jeune homme au yeux de jade l'aurait bien laissé là...
Mais bon apparemment fallait être gentil aujourd'hui et taper dans l'altruisme...

''Altruisme... mes couilles oui … !''

Lâcha lascivement le mercenaire dans une nuage de fumée qui s’éleva lentement autour de lui.
Néanmoins, le franc tireur du groupe ne savait toujours pas quel était réellement le plan de boucles d'or et de géante verte, il restait dans l'expectative, bien qu'il ignorait totalement le sens de ce mot.
Lloyd avait trouvé le fameux code d’accès pour transférer les données sur deux clés et entrant finalement le dit code, le téléchargement se mit en marche comme par magie.
Mais la voix presque humaine, mais toutefois synthétique de l'IA se fit à nouveau entendre peu de temps après :

''Le transfert à débute, la copie des mes recherches est enclenché. Mon entité sera transférée ensuite. Avant que je sois désactivée, un véhicule sous marin se trouve non loin d'ici, le numéro BVF155 est le seul à ne pas être piégé, ne touchez sans aucuns prétexte aux autres. Vous procéderez à ma réactivations en présence des personnes concernées, et après, nous jouerons un peu ! Mais....au... fait.... j'ai omis de vous ….. Dire.... que......''

La voix de l'IA se fit plus lente comme si elle était sujette à un gros lag, peut être que les données étaient presque toutes transférées se dit le merco, arrangeant la sangle du fusil blaster lourd sur son épaule.

''Je ne....contro....le... pl..us   skriiitzzz... l'espace... confi...nnement.. Brzzzzrtkrr... Flugteeeeps... mes... scraaaapppttttzzzz.... Créat....ions.....''

La voix de l'IA quitta finalement les haut-parleurs alors que sa représentation pixelisée s’atténua sur les écrans avant de disparaître. Le transfert devait être finit, elle ne les surveillait plus, mais si Jake avait bien comprit le dernier message, d'autres créatures allaient arriver sous peu, il fallait décamper dard dard. Fronçant ses sourcils noirs, Jake arma son fusil blaster lourd, se retournant vers ses coéquipiers, leur glissant rapidement d'un voix forte, sûrement sous le coup de la désagréable constatation...

''J'ai l'impression que Géraldine nous à laissé un putain de cadeau d'adieux... Mat' ou Lloyd, vous pouvez prendre le guide ? Parce que je crois qu'il va falloir que je couvre notre retraite... vous m'expliquerez plus tard ce que vous avez fabriqué... !''

Un bruit semblable à celui qui s’était fait entendre près du tas de cadavre où il avaient du combattre les bestioles se fit entendre, allez c’était reparti pour un tour, ce n’était pas plus mal d'ailleurs, car le mercenaire commençait à se sentir un peu inutile...

''Allez putain on bouge ! Je vous suis et je couvre vos arrières! Faut bien que je justifie mon salaire !''

Alors que Lloyd et Mat' partirent en direction du hangar à sous marins, plus de trace de l'intelligence artificielle. S’était elle vraiment faite transférer sur un bloc de données ? Fichtre... se dit Jake, si c’était le cas... Mais d'un léger rire, le mercenaire venait de saisir l'idée : l'emprisonner !
C’était carrément génial, et celui ci ne manquerait pas de les féliciter par la suite, enfin du moins si ils s'en sortaient vivant. Mais qu'allait en faire le groupe de cette Géraldine  ?
Oh peut être que lui pourrait s'en servir comme défouloir ? Passer sa frustration sur un petit génie malfaisant enfermé dans un datapad, en lui racontant des blagues pourries ? Ou bien la réduire en esclavage en la téléchargeant sur son lecteur portatif histoire qu'elle puisse gérer ses listes de lecture ? Hm ! Les opportunités étaient infinies !

Mais une nouvelle horde vint sortir Jake de ses pensées sacrément cool, alors qu'il ouvrit le feu dans la masse de créatures. Le mercenaire arrivait à les retenir tant bien que mal, jetant une de ses grenade pour gagner un temps précieux, alors que leur départ ressemblait de plus en plus à une fuite à reculons.
Arrivé à l'entrée du hangar sous marin, le mercenaire attendit que Lloyd et Mat' traversent, venant se placer dans l'encadrement du sas.

''Trouvez notre pousse pousse, je les retiens le plus longtemps que je peux! Et si possible, partez pas sans moi !''

Partir sans lui ? Ça restait une putain d'option de merde... surtout qu'il ne les connaissait pas plus que ça, ce n’était jamais que leur première mission ensemble.

''Allez Jake, croise les doigts et serre les fesse, tu vas tenir le coup, t'es une putain de machine de guerre !''

Se dit il à lui même, les dents serrées, alors que que dans le couloir, les corps des bestioles commençaient à s'entasser...



Invité
Anonymous
Les évènements s'enchainaient. Tandis que Lloyd trouvait une solution pour le craquage des dernières données sous l'égide fébrile de l'IA - qui semblait plus qu'impatiente de se faire télécharger, et tant mieux, tout le monde serait enfin débarrassée de cette cinglée, pensa assez méchamment la twi'lek - Jake avait enfin arrêté de faire le pitre, et allumait une cigarette. A vrai dire, la jeune capitaine l'aurait volontiers imité : elle en avait plus que marre de cette satanée mission. Mourir sous des tonnes et des tonnes d'eau, y'avait quand même mieux à faire, quoi !

Adossée au tableau de commande, elle ne perdait pas une miette des opérations, et elle adressa un sourire encourageant au hapan qui se démenait, priant intérieurement que leur plan fonctionne. Elle n'eut guère le temps de s'étonner de voir toutes ces données sur elle - la satanée petite enflure, comment avait-il eu ces informations ? - que son compagnon poussa un cri de joie. Le code était entré, ils pouvaient accéder à toutes les informations qu'ils voulaient, enfin, et la voix de l'IA s'éteignit progressivement, jusqu'à l'extinction complète. Ils étaient débarrassé d'elle, enfin !  
mais la twi'lek ne sauta pas de joie. A vrai dire, Mat'Aenna faisait carrément la tête e saisissant le plan de la station. C'était un truc à laquelle elle n'avait bien sur pas pensé : les "créations" dont l'espace de confinement n'était plus contrôlé.

On les entendait même déjà presque grouiller contre la paroi, et la capitaine hurla à Llooyd de prendre le guide avec eux, tandis qu'ils se mettaient à courir comme des dératés dans le couloir. Jake tirait ses dernières munitions ; et la peur au ventre, la silhouette dégingandée de la mercenaire atteignit enfin le sous-marin qui n'était pas piégé... enfin, il fallait l'espérer, car ce n'était plus le moment de réfléchir ! Ragaillardie par l'adrénaline, elle ne se sentait même pas essoufflée, et la jeune femme déverrouilla rapidement le sas de leur appareil, avant d'aider Lloyd à jeter leur guide à l'intérieur.

- "Monte, Jake ! Maintenant !"


Elle frémit tandis que des corps furieux se jetèrent contre leur appareil, avant de récupérer son souffle, tandis qu'elle put enfin verrouiller leur appareil.
S'installant alors tout près de leur pilote, elle lui dédia un sourire plus détendu... éclatant de contentement et de fierté.

- "Franchement, les gars, c'était du beau boulot. Personne n'est blessé ? On se tire d'ici ...! Je mets les gaz. Lloyd, dès que t'as une connexion, contacte notre employeur. On va avoir notre premier salaire...."


Leur premier salaire. Maintenant, oui, elle était devenue une vraie mercenaire. Ils étaient tous en vie, tous en bonne santé... Ça valait sacrément le coup de se mettre en danger, finalement !  

[Désolée, c'est pas terrible.. mais j'avais pas beaucoup d'inspiration...]
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
- Altruisme... mes couilles oui … !

Pour le coup, Lloyd devait bien avouer qu'il était du même avis. Mat' n'aurait pas été là, le guide serait sûrement resté dans le sous-marin, d'ailleurs. Il avait eu du bol, le grand gaillard, que la Twi'lek fut leur capitaine. Quoique, même égaux, le Hapan n'était pas sûr que lui et Jake soient réellement capables de résister à ses demandes. C'était un peu ridicule, mais l'important à présent était surtout de s'en tirer vivant, l'air idiot ou pas.

L'IA les quitta en donnant des informations précieuses - BVF155, BVF155, il fallait aboslument bien retenir BVF155 - mais aussi des redoutables : une fois désactivée, elle ne contrôlerait plus toutes les créatures qui rôdaient dans la station... Lloyd déglutit en tournant le regard vers l'issue de la pièce. Il s'attendait presque à voir les bêtes débouler toutes ensemble d'un seul coup, comme si elles avaient su à l'avance ce qui allait se produire.

Les cris fusèrent autour d'eux et Lloyd courut ventre à terre pour aller récupérer leur malheureux guide. L'adrénaline qui s'insinuait dans ses veines l'aida à soulever le compagnon tandis qu'un sourd martèlement se rapprochait : les bêtes, elles étaient déjà toutes proches !

- Oh putain, marmonna fébrilement le Hapan en courant tant bien que mal à la suite de Mat'.

La tête du guide bringuebalait sur ses épaules et ses jambes molles faillirent faire trébucher Lloyd deux fois de suite. Il s'arrêta un instant pour hisser le corps sur son épaule - Jake venait-il vraiment de rire ou Lloyd avait rêvé ?? - avant de reprendre sa course à la suite de ses deux compagnons.

Peu à peu à leur suite, les corps jonchèrent le sol. Les tirs du mercenaire étaient impressionnamment précis. Lloyd comprenait soudain l'intérêt d'avoir ce genre de compétences à leurs yeux ! Et dire qu'il avait été frustré quand Mat' avait annoncé l'arrivée d'une troisième personne entre elle et lui, et que maintenant il la remerciait intérieurement d'avoir pensé à leur sécurité ! La valeur de Jake prenait tout son poids tandis que de nouvelles vagues de créatures affluaient.

Au terme d'une longue course où Lloyd n'entendait plus que son pouls contre ses tempes et les déflagrations de l'arme de Jake, ils parvinrent brusquement à leur point de départ : le hangar à sous-marins !

- BVF 155 ! beugla le Hapan à la Twi'lek devant lui, pour être sûr qu'ils ne prennent pas le mauvais véhicule.

Ce serait quand même un comble, après avoir parcouru tout ce chemin, de mourir dans une explosion au fond de l'océan. Ces imbéciles de Jedi et ces grognards de Sith continueraient à les chercher éternellement, sans jamais le retrouver. Voilà au moins qui pouvait être vaguement réconfortant.

Mat' avait déjà réussi à déverrouiller le sous-marin quand Lloyd arriva derrière elle. Sans ménagement, ils engouffrèrent le guide à l'intérieur - petit veinard qui ne se souviendrait de rien - et sautèrent dans le petit compartiment à leur tour. L'appareil n'était pas tout neuf mais au moins, il semblait en parfait état. Les commandes étaient les mêmes que celui de l'aller - voilà qui faciliterait leur trajet et Lloyd trébucha avant de parvenir à s'installer à la place du pilote. Tandis que Jake montait à bord, l'appareil tangua - pourvu que l'ouverture n'avale pas d'eau ou bien ils couleraient stupidement au fond du hangar ! - et Mat' parvint finalement à refermer le sous-marin. Fébrile, Lloyd vit Mat' enclancher le démarrage et ô miracle ! pas de problème en vue. Un doux vrombissement les accompagna tandis qu'ils s'enfoncèrent dans l'eau. Ils entendirent encore quelques minutes les glapissements des créatures et quelques "ploufs" qui semblaient indiquer que certains avaient été poussés à l'eau avant que l'opacité de l'océan ne les enferme dans un silence profond et apaisant.

Le Hapan se laissa glisser contre la paroi, haletant après leur course infernale. Alors comme ça, ils allaient vraiment s'en sortir ?

- Hors de question... fit-il entre deux respirations, qu'on partage... la paye avec ce connard !

Il ponctua sa déclaration d'un regard noir vers le guide. Après tout, sans lui, ils s'en seraient bien mieux sortis ! Alors il pouvait toujours courir pour gagner un seul cred' sur leur pactole !
Et un sacré pactole, en plus...

Lorsque sa respiration se fut calmée, Lloyd bidouilla le système de communication pour contacter leur employeur à la surface de Mon Calamari.

- Ici l'équipe du Soleil Vert, fit-il. La mission est accomplie. Je répète, la mission est accomplie. Soleil vert, terminé.

Il atteignit le communicateur avec un clic qui résonna quelques instants dans la pièce avant de s'installer à l'arrière. Il laissait Mat' piloter cette fois.

- Ok, Mat'. Je retire ce que j'ai dit sur Jake, il est pas si inutile, plaisanta-t-il en se tenant à l'écart du mercenaire.

Il frotta ses mains sur son visage après un sourire pour se détendre un peu. Il aurait bien du mal à croire qu'ils avaient vraiment fait tout ça.


Spoiler:
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Le sas du sous marin se referma derrière Jake qui un instant avant, tirait encore avec son fusil blaster à travers l’écoutille d'accès. Se laissant tomber sur un des sièges latéraux en simili cuir rouge, celui ci laissa échapper un long soupir de soulagement alors que lloyd et mat' devaient probablement déjà s' affairer à essayer de démarrer leur unique bouée de sauvetage en acier.
Mais à présent, tout était ou semblait être finit. Tout les trois, enfin tout les quatre, si toutefois on pouvait y inclure le corps inanimé du guide, se dirigeaient bientôt vers la surface de cette maudite planète. Le contre coup de l'adrénaline passé, Jake le mercenaire se sentit passablement exténué, et pour être tout à fait honnête avec lui même, il estimait qu'une petite sieste ne serait vraiment pas de refus compte tenu de tout les événement qu'ils avaient du affronter.
Se battre contre un monstre marin... traîner le guide, ramper dans des canalisations, flinguer dieu savait combien d'autres bestioles pas franchement amicales et surtout se prendre le choux avec une intelligence artificielle complètement secouée du bocal...

Mais le jeune homme de Tatooine devait le reconnaître, tout les trois ensemble formaient un trio des plus efficaces! Et, comme à l'accoutumé, s'accrochant une cigarette au coin des des lèvres, le mercenaire l'alluma.
Se levant de son siège et se penchant un peu en avant -le plafond du sous marin étant plutôt bas- Jake s'adressa à Mat' et Lloyd:

"On a fait du sacré bon boulot! Pas vrai? Bon par contre moi je suis complètement naze... jvais piquer un roupillon à l'arrière... Merci de pas me réveiller tout de suite hein... enfin si y'a un autre... monstre marin...."

"Naaaan! Y'aura pas d'autre monstre marin!"


Lâcha t-il dans un petit sourire coquin avant de se diriger cigarette à la bouche dans le fond du véhicule submersible et de s'asseoir tant bien que mal, aussi confortablement que possible. Pas de repos pour les braves? Mon cul oui! Lui avait bien mérité le sien. Et, même s'il n'avait pas vraiment d’intérêts envers l'argent, il tardait tout de même au mercenaire de recevoir sa prime, car le stock de cigarettes était ces temps ci bien bas... et surtout la prime signifierait que la mission serait bel et bien achevée, pour son, enfin ''leur'' plus grande satisfaction !

Ce fût donc une fois que la cigarette écrasée sous sa rangers noire trempée d'eau de mer que le mercenaire s'endormit dans un gros ronflement sonore, baloté par le courant de l’océan de mon Calamari. Argent facile ? Tu parles...



///et de quinze, c'était pas terrible, mais c'est fait !:p///
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn