Invité
Anonymous
Jacen n'avait rien répondu à la remarque de la jeune femme, il l'avait simplement rejointe sur la plate-forme qui se mit à descendre tel un ascenseur qui allait les amener à leur destination. Ellana s'attendait certainement à ce que le maître jedi la suive jusqu'à la rencontre avec Yage Kunra, mais cela n'allait pas se dérouler ainsi et elle allait rapidement s'en rendre compte. Durant la descente, le maître garda le silence tout en portant son regard devant lui, face à un mur qui semblait monté alors qu'en réalité s'était lui qui descendait. Il repensait aux dernières minutes qui venaient de s'écouler et durant lesquelles il avait suffit d'un simple événement pour faire à comprendre qu'un simple au revoir n'aurait jamais été suffisant à Ellana pour qu'elle ne souffre pas des futurs évènements. Cela semblait idiot, cela pouvait même paraître comme une réaction immature d'un homme qui n'aurait jamais dû agir ainsi. Mais cela ne lui importait plus, qu'importe les pensées des gens il ne voulait qu'une seule chose et il allait tout faire pour qu'il puisse réussir dans sa mission. Il n'avait jamais échoué et ce n'était pas maintenant que cela allait arriver. Et à ce moment précis une seule question traversa l'esprit : comment pouvait-il être le plus odieux possible ? Une réponse lui arriva rapidement.

La plate-forme venait enfin de s'arrêter dans une petite pièce qui semblait similaire à la précédente avec, cette fois-ci, une grande porte en face d'eux. La jeune femme fut la première et la seule à descendre de la plate-forme. Jacen était resté dessus, il se tenait de toute sa hauteur, la tête haute et les mains derrières le dos. Avant même que Ellana ne pose la question, il ouvrit la bouche pour lui répondre.


- Je ne viendrai pas avec vous à la rencontre de ce scénariste, je suis certain que vous pourrez vous en occuper seule...maître Caldin.

Voilà donc sa solution, le vouvoiement. La seule fois où il l'avait vouvoyé ce fut lors de leur rencontre et encore, il l'avait rapidement appelé par son prénom tout en tutoyant comme si elle était son amie. Aujourd'hui, c'était comme s'il venait à peine de la rencontrer, comme si les années d'amitiés qui les liées venaient de disparaître. Il n'avait rien trouvé de mieux pour être le plus méchant avec elle.

- J'ai un autre travail à accomplir afin de nous assurer le départ de cet endroit et de cette planète. Faites attention et que la Force soit avec vous, maître Caldin. Je vous donne rendez-vous tout à l'heure.

La plate-forme venait de redémarrer et voilà qu'elle descendait de nouveau avec Jacen, ce dernier avait la tête baissée et ses longs cheveux la couvraient cachant ainsi son regard triste. Il avait fait ce qu'il avait à faire, n'était-ce pas de cela que son maître un jour lui avait parlé alors qu'il lui expliquait qu'il aurait un jour ou l'autre à faire un choix terrible qui lui déchirerait le coeur, mais qui pourtant était indispensable. Etait-ce donc cela ? Alors qu'il aurait avoué son amour sans risquer la moindre répercussion, il devait se faire haïr afin qu'elle ne souffre pas de son futur départ ? Etait-ce donc cela le choix qui devait lui déchirer le coeur? Sûrement, cela y ressemblait fortement en tout cas. Désormais, que pouvait-il faire? Rien d'autre si ce n'était accomplir son devoir...pour le meilleur et pour le pire.

La plate-forme venait enfin de s'arrêter après quelques minutes, une grande s'ouvrait laissant paraître un long couloir obscur. Jacen, la tête baissée, versait, pour la première fois depuis plus de dix ans, une larme de tristesse qui coulait le long de sa joue alors que sur son visage de dément un grand sourire se trouvait dessiné. C'était donc cela le choix du guerrier
Invité
Anonymous
Ellana avait songé que le pire était passé, avec un Jacen Loran qui semblait faire la tête d'un coup, la jeune femme pensait qu'elle avait touché le fond mais bien sur avec Jacen Loran,il y avait toujours pire. Même avec la Force, elle n'aurait pu prédire la gifle qu'il venait de lui mettre et encore moins la flèche glacée qu'il venait de planter dans son cœur. Pourtant malgré le coup qu'elle venait de se recevoir,Ellana s'efforçait de rester digne mais elle ne put s'empêcher d'avoir une expression de stupéfaction et surtout de tristesse. Il venait de la vouvoyer comme s'il ne la connaissait pas depuis longtemps, il y a de longues années elle aurait parfaitement comprit sa réaction mais le temps avait passé et la jedi pensait qu'une belle amitié s'était forgée entres eux.
Mais en parlant d'amitié, la jeune femme comprenait bien qu'il y avait bien plus entres eux mais le fait qu'elle soit une jedi amazone avait beaucoup compliqué les choses, elle ne s'était autorisée que quelques aventures qui n'avait jamais duré longtemps mais plus elle pensait à Jacen et plus elle avait peur de voir la vérité en face...

La jeune femme avait tourné le dos à Jacen sans dire un mot, elle avait concentré tout son calme pour ne pas lancer une vague de force sur le jedi mais maintenant qu'elle était tourné, elle utilisa la télékinésie pour ouvrir les portes avec violence, un moyen très simple de se défouler. A travers la Force, elle sentit que la plate-forme où se trouvait Jacen descendait tandis que Ellana se tenait immobile devant les portes ouvertes.Cette dernière avait la tête baissée et ses longs cheveux roux la couvraient cachant ainsi son regard triste. Elle ne pouvait rien faire, ce sentiment d'impuissance lui était insupportable mais n'était-ce pas son maitre qui lui avait dit un jour qu'elle ne pouvait pas maitriser chaque situation, elle avait longtemps cru qu'elle tenait les rames de sa barque mais plus le temps passait et plus il était dur de ne pas les lâcher. Pourtant elle devait être forte, ne jamais faiblir même si certains moments étaient très durs mais pour être plus forte, il fallait d'abord qu'elle fasse le point sur elle-même et donc être franche avec elle même.
Pouvait-elle se retourner et crier à Jacen qu'elle l'aimait? Aurait-elle du l'embrasser dans le désert pendant qu'il en était encore temps ? Ainsi elle aurait pu éviter ce retournement de situation ou bien engendrer plus de dégâts... Mais Ellana ne pouvait se résoudre à prononcer ces mots et elle décida de se taire. Etait-ce un choix qui lui déchirait le cœur?
Surement, elle souffrait mas elle n'était pas prête à stopper ses souffrances. Désormais, que pouvait-elle faire? Rien d'autre si ce n'était faire ce qu'elle avait toujours fait, accomplir son devoir,pour le meilleur et pour le pire.

Quelques minutes après, Ellana était toujours immobile devant les portes ouvertes qu'elle maintenait grâce à la Force, ce qu'elle voyait ne l'impressionner guère, une long couloir obscur.
Ellana, la tête baissée, versait pour la première fois depuis sept ans, une larme de tristesse qui coulait le long de sa joue alors qu'elle éclata d'un grand rire moqueur.Puis elle se mit à crier...


-Jacen, tu n'es qu'un pauvre abruti!

Peu importait qu'il l'entendait ou pas, c'était un soulagement de crier ses mots même si au fond d'elle, elle ne les pensait pas. La jedi prit son sabre laser et l'activa tout en prenant un air déterminé et sérieux, il était temps de laisser les lamentations en arrière et de se concentrer sur son devoir.

Ellana fit un pas en avant et des lumières éclairèrent instantanément le couloir obscur, laissant voir un couloir donc les murs étaient en miroir. Elle ferma les yeux une seconde et une vision de la Force apparut dans son esprit,un rayon laser parallèle au sol à la hauteur de sa hanche se dirigeait vers elle et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle put anticipé ce qui allait se passer.
La jedi se plaqua au sol alors qu'un rayon laser passait juste au dessus de sa tête, cependant qu'elle n'eut pas le temps de souffler qu'elle sut qu'un autre rayon allait passer,voir même plusieurs.
En effet trois rayons traversaient le couloir à une allure assez raisonnable pour qu'elle ait le temps de se préparer, elle enchaina donc une rondade suivi d'un flip arrière et se retrouva saine et sauve. Mais le sourire triomphant qu'elle abordait disparut rapidement car ce n'était plus trois rayons qui se courraient après mais des centaines de rayons disposés en carreau, elle avait beau être une pro en acrobatie,être souple et petite mais elle ne pouvait se rétrécir en une femme de 5 cm ou passer à travers ce filet sans être découper en petit carreau.
Malgré le danger où elle se trouvait, Ellana garda son calme, s'il y a bien une chose à laquelle elle ne voulait pas céder facilement,c'était la panique. Son sabre laser en main, la jedi fit un bond pour transpercer le plafond et ainsi trouver refuge dans les conduits d'aération...


*Ce scénariste commence vraiment à m'ennuyer, je vais finir par m'endormir s'il me provoque aussi facilement avec ses défis pour gamin de 3 ans...*
Invité
Anonymous
Jacen s'avançait lentement dans ce couloir sombre et restreint, il y avait à peine la place pour une seule personne. Ses pas raisonnaient dans l'obscurité, cela renforçait l'ambiance malsaine qui planait dans l'air. L'endroit puait le côté obscur...en fait non, ce n'était pas le côté obscur même si cela pouvait y ressembler, c'était autre chose, une chose tout aussi mauvaise et terrifiante, une chose qui pouvait glacer le sang de n'importe qui. Le coeur du maître jedi accéléra lorsqu'un vieux souvenir venait de refaire surface, c'était sensation malsaine ne lui était pas inconnue, il l'avait déjà sentit par le passé dans un petit village...était-ce la même chose ? Oui, ou du moins à quelques détails près. Il comprenait soudainement pourquoi l'unité artificielle avait un problème technique, mais il y avait quelque chose qui le surprenait, c'était le fait que ce genre de choses puisse s'attaquer à des machines. Cela révélait toute l'horreur de la situation, ce n'était certes rien de plus qu'une simple intelligence artificielle de cinéma, mais il fallait simplement imaginer qu'il était possible de l'introduire ailleurs...ce genre d'idée faisait légèrement sourire Jacen.

Voilà qu'il pénétrait désormais dans une immense pièce, celle de l'unité de contrôle organique à l'intelligence artificielle, l'unité Euphoria. Ce fut d'abord une sorte d'immense cuve qui s'illumina au centre de la pièce, une cuve dans laquelle semblait se trouvait une sorte de gros cerveau quelque peu cybernétique et qui était reliée à des dizaines de fils. Les lumières alentours s'allumèrent petit à petit éclairant d'abord les ordinateurs autour de la grande cuve puis le reste de la pièce. La salle était immense...et elle faisait peur à voir. Certaines parties du mur circulaire était recouvert d'une matière qui semblait vivante et qui pouvait être comparé à un parasite, certains ordinateurs en étaient recouverts ainsi qu'une partie de la cuve. En y regardant de plus près, le cerveau semblait en être également recouvert. La pièce entière en était donc infestée et la manifestation obscure venait de cet organisme parasitaire. Soudainement, le maître jedi semblait redevenir un adolescent de douze ans, il se rappelait parfaitement de ce jour maudit sur la planète Ozu et un sentiment de colère commençait à l'envahir. Même si cela le démangeait, il ne laissa pas ses sentiments s'exprimer à sa place et la seule question qu'il se posait à maintenant était de comprendre comment cette matière s'était retrouvé ici. Félustéus était passé par là ? Impossible ! Soudainement une sorte de grosse voix cybernétique se fit entendre, elle semblait venir de toute part...la grandeur de la salle amplifiait l'écho, plutôt bien pensé.


Euphoria : Maître Loran...vous n'êtes pas accompagné de maître Caldin ? Sur...pssshcccitt...Surprenant. Pourtant, mes senseurs m'ind...pssshcciitt...m'indiquent que votre taux d'hormones est en ébullition. Vos sentiments vous trahissent, maî...psshhcciiitt...maître jedi.
Jacen : Il est intéressant de voir que pour une unité cybernétique vous êtes efficace, ou presque. On dirait que vous avez un léger défaut, je me trompe unité Euphoria je ne sais pas quoi !
Euphoria : Il s'agit d'une lég...pssshcciiitt...légère modification de mes cap...pssshhcciitt...capacités.
Jacen : Vous êtes simplement défaillant, voilà tout, et je suis venu pour vous éteindre.

Le maître jedi s'approchait des consoles qui se trouvaient devant lui, celle qui lui faisait face semblait encore intacte et utilisable. Mais quelque chose semblait le chiffonner, cela était trop simple et il restait tant de question sans réponse. Le regard de Jacen se porta donc sur le gros cerveau.

Jacen : Comment as-tu obtenus ces modifications ?
Euphoria : Réponse incorrecte.
Jacen : Quelqu'un est-il venu pour cela ?
Euphoria : Réponse incorr...psssshcciiit...incorrecte.
Jacen : Tes systèmes sont-ils corrompus ?
Euphoria : Réponse incorrecte.
Jacen : Comment cela se fait-il que ce parasite puisse corrompre ton système ?
Euphoria : Grâce à des nan...pssshhcciitt...nano machines.
Jacen : Peux-tu m'en dire plus ?
Euphoria : Réponse incorrecte.

Jacen baissa la tête, déçu, ainsi il n'apprendrait rien de plus. Il avait au moins obtenus une information qui pouvait être capitale. L'homme qui avait placé cette corruption à l'intérieur de cette machine était quelqu'un de malin et qui semblait avoir tout prévus ou presque. Désormais il n'y avait plus rien à tirer de cette machine et Ellana devait sûrement avoir besoin d'un coup de main...quoi qu'avec le temps qu'il venait de passer ici, elle avait sûrement dû terminé sa partie du contrat.

Jacen : Une dernière question. Est-ce que c'est normal que cela soit aussi simple ? Je veux dire par là que tu n'as pas de défense ni rien, cela peut paraître bizarre.
Euphoria : Nous ne sommes pas au ci...psssshcciiitt....cinéma, maître Loran. Je ne suis qu'un ord...pssshhcciiitt...ordinateur, rien de plus et il suffit d'un bout...pssshhccitt...pour m'éteindre.
Jacen : Je vois...étrange quand même.

Le maître jedi jeta un coup d'oeil sur la console avant d'activer un bouton ou plutôt de le désactiver. Plusieurs bulles apparurent dans la cuve et bientôt le cerveau toucha le fond, la lumière commençait à s'éteindre. Jacen se dirigeait vers la plate-forme par laquelle il était venu et derrière lui tous les systèmes commençaient à être débranché, désormais il n'y avait plus rien de dangereux et tout allait s'éteindre à l'extérieur, les systèmes secondaires allaient bien sûr prendre le relais, mais cela ne concernait que les systèmes vitaux comme les ascenseurs, les portes où encore le hangar, hangar où devait se trouver le vaisseau par lequel Ellana et lui étaient venus. Le maître jedi quittait donc la grande salle qui retomba dans l'obscurité alors qu'il allait rejoindre sa consoeur.
Invité
Anonymous
Ellana parcourait le conduit d'aération à quatre pattes mais au fur et à mesure qu'elle s'avançait, l'espace devenait de plus en plus serré, bientôt elle se sentit compressée et tétanisée.La jeune femme ferma les yeux quelques secondes. Elle prit une grande respiration pour se calmer et débloquer ses muscles coincés, il s'agissait d'une peur intérieur, qu'elle avait vaincu il y a très longtemps mais qui revenait dans les moments où elle ne s'y attendait jamais et surtout jamais au bon moment.

*Respire...respire...*

Les minutes passèrent et Ellana se sentit de moins en moins compressée, ses muscles se détendirent et quand elle se sentit prête à continuer son chemin, elle eut un mauvais pressentiment. Cependant la jedi n'eut pas le temps de chercher la cause de ce mauvais pressentiment que le sol s'ouvrit et elle bascula dans le vide, même sous le coup de la surprise la jeune femme n'avait pas hurlé mais bientôt son corps entra en contact avec de l'eau et cette fois-ci, un petit cri sortit de sa bouche mais celui-ci fut étouffé par l'eau.
Le contact glacial entre sa peau et l'eau la fit réagir tout de suite, elle tendit ses bras en avant pour nager vers la surface mais elle se rendit compte qu'il n'y avait pas de surface, ses mains heurtèrent une plaque de verre et elle se décida à sonder l'environnement où elle se trouvait.


*Un bocal...ou plutôt un aquarium...*


Mais Ellana n'avait pas le temps de débattre si elle se trouvait dans un bocal ou un aquarium, elle avait besoin de respirer et comme par hasard son respirateur A99 se trouvait dans sa ceinture de jedi qui était surement réduite en miette. Le temps passait et sa tête tournait de plus en plus, pourtant la jedi avait appliqué une technique que son ancien mentor lui avait enseigné, celle-ci qui consistait à vider l'eau entré dans les poumons mais logiquement il fallait ensuite mettre un respirateur...
L'air lui manquait et la jedi sentit ses forces l'abandonner alors qu'elle cherchait un moyen de s'en sortir,elle cherchait une paroi pour découper une sortie avec son sabre laser mais ses mains ne rencontraient rien.
Allait-elle vraiment finir ainsi ? Noyer dans un vulgaire aquarium à cause d'un scénariste fou ? Elle avait du mal à le croire...


Quand soudain l'eau fut évacué petit à petit et Ellana put enfin respirer avant de retomber sur le sol glacial. Sa sous-robe était entièrement trempée mais peu lui importait, elle voulait en finir au plus vite avec ce fou et même avant d'avoir relever la tête, elle savait qu'il se trouvait en face d'elle.
Effectivement lorsqu'elle releva la tête, elle vit la silhouette familière de ce personnage qui avait fait de sa vie un enfer en quelques heures.
Ellana se releva et activa son sabre laser, cependant elle résistait à la tentation de le décapiter, elle savait que sa réaction ne serait pas digne d'un jedi et elle avait plein de questions à lui poser.


Y: Bravo maitre Caldin, j'admire votre courage et votre sang-froid. Je ne vois pas votre coéquipier, serait-il mort sur le chemin ?
E: Cela aurait été trop beau pour être vrai.
Y: Tiens donc,y aurait-il de la tension entres vous deux ? Pourtant personne ne peut résister à un aussi beau visage et corps que le votre.
E:Vous y êtes pour beaucoup à notre tension et parfois la beauté ne suffit pas. Vous savez très bien que vous allez mourir mais je vais vous laisser un peu de temps...
Y: Voilà de belles paroles pour une magnifique jedi, que dirait le conseil ?
E: ...Afin de répondre à mes questions. Première question ; pourquoi nous avoir choisis ?
Y: Je ne vous ai pas choisis, c'est elle.
E: Qui ?
Y: Vous le savez au fond de vous.
E: Non,je ne sais rien, alors dites moi qui c'est!


La silhouette du scénariste grésilla et Ellana comprit alors qu'il s'agissait encore d'une projection, elle se mordit les lèvres de rage.


L'action ne dura que deux secondes, la jedi se retourna avec rapidité et avec grâce malgré sa fatigue, sa main droite lâcha son sabre laser en direction d'une silhouette qui sortait de l'ombre et celle-ci s'écroula.


La jedi se pencha sur le corps du scénariste, elle reprit son arme et la désactiva. Avoir tuer cet homme ne lui avait apporté rien du tout, si ce n'est des remords, elle avait agit sur un coup de tête et lui avait ôté la vie sans aucune raison. Mais son côté amazone revint à elle, à prêt tout il ne s'agissait que d'un homme parmi tant d'autres, elle venait de lui rendre un service en l'envoyant dans un autre monde, autrement dit elle n'avait rien fait de mal.
C'est dingue comme il suffisait d'une seule pensée pour changer la conscience d'une personne...


-Deuxième question; pourquoi avoir gâché votre talent pour un projet aussi fou ?


Le scénariste eut un dernier sourire avant de sombrer dans la mort, Ellana lui ferma les yeux avant de se relever, elle entendit des pas qui se rapprochaient d'elle...
Invité
Anonymous
- Parce qu'un rêve vaut bien tous les sacrifices d'une vie, mais il semblerait que nous sommes deux à avoir oublié ce que représente un rêve. En tout cas, j'espère que cela répondra à votre question.

Jacen s'approchait lentement, un pas qui était bien plus lent qu'à son habitude. Il avançait droit, les mains dans le dos, l'air quelque peu serein voir légèrement hautain. Il semblait soudainement si tranquille, bien plus tranquille qu'au moment de leur séparation, une séparation qui fut d'ailleurs de courte durée. Il s'approchait d'Ellana et du cadavre, son regard était plus concentré sur ce dernier, il semblait plus hypnotisant qu'autre chose.

- Je dois admettre que ce fut un joli lancé, inutile et joli.

Le maître finit par arriver à la hauteur de la jeune femme et du scénariste décédé, il se tenait toujours aussi avec un regard qui était penché en direction du cadavre qui se tenait à ses pieds. Il faisait semblant de réfléchir avant de reprendre la parole.

- Attendez que je me souvienne...ah oui... « je veux ce scénariste vivant, alors retiens tes pulsions meurtrières »...ce furent vos paroles. Je crois que vous avez légèrement oublié de les appliquer à vous-même, maître Caldin. Ce n'est pas digne d'un jedi que de se laisser dominer par ses plus bas instincts, vous devriez faire plus attention la prochaine fois. Enfin, nous dirons que c'est un accident ou bien tout simplement que mon sabre laser a glissé des mains...je pense qu'il est plus sage qu'il ne ce doute pas que cela est dû à un relâchement, après tout cela arrive à tout le monde. Nous sommes humains avant tout.

Jacen regardait une dernière fois le cadavre, il tentait de résoudre le mystère qui pouvait réunir ce qu'il avait découvert et les révélations du scénariste. Il y avait tant de choses et si au final rien n'était lié ensemble ? Et si cet homme n'avait été que le divertissement de deux êtres totalement corrompues et différents ? Plusieurs hypothèses étaient possibles, mais cela ne servait à rien d'y réfléchir maintenant. Le maître jedi fit donc demi-tour et commença à s'éloigner avec des doutes dans son esprit, mais sans pour autant les laisser paraître. Il finit par s'arrêter tout en prenant de tourner légèrement la tête sur le côté.

- Nous devrions nous dépêcher de partir, il n'y a plus rien qui nous retienne ici. Nous avons perdu beaucoup trop de notre temps sur cette planète. Nous y avons perdu beaucoup...et pas que notre temps...

La dernière phrase du jedi était plus un murmure pour lui-même qu'autre chose, il ne savait pas si Ellana l'avait entendu et cela n'avait pas d'importance ; ce qui était fait était fait. Il n'attendit pas plus longtemps pour reprendre sa marche légère en direction d'une probable sortie ou bien du chemin qui allait les amener vers leur vaisseau, cela aurait été une bonne chose. Désormais, Jacen n'avait plus qu'une seule envie : quitter cette fichue planète.
Invité
Anonymous
Ellana était toujours à terre, elle avait entendue les paroles de Jacen et chaque mot lui avait donné un coup de poignard dans le cœur. Malheureusement celui-ci n'avait toujours pas changé de comportement vis à vis d'elle et celle qui fut autrefois fut si forte et si secrète dévoilait ses faiblesses.
La jedi jeta un regard en arrière vers Jacen, un regard douloureux et triste, constatant qu'il avait reprit son chemin comme si de rien n'était, elle prit son visage entres les mains pour pleurer doucement, ses larmes chaudes ne parvenaient pas à réchauffer son corps glacé par la tristesse, en effet elle avait perdue beaucoup sur cette planète, pas que son temps.
Ses mains lâchèrent enfin son visage et elle se releva le plus dignement possible pour rejoindre la sortie, cependant elle gardait une certaine distance de 10 mètres avec Jacen,ce qui n'était pas dur vu qu'il marchait 10 fois plus vite qu'elle.

C'était vrai, elle n'avait pas retenu ses pulsions, elle venait de massacrer une personne sans défense sous l'effet de la colère et cette colère venait de Jacen. En y pensant bien, tout était de sa faute en fait, la plupart des problèmes qu'elle rencontrait venait de lui, ce type attirait la poisse car à chaque mission qu'elle effectuait toute seule, tout se déroulait à merveille et quand c'était avec lui, il y avait toujours un truc de travers.
Mais au fond, elle ne pouvait pas lui en vouloir, peut-être que leur duo n'était pas fait pour être un duo...
Mais en tout cas, elle voulait pas que cette mission se termine avec un blessure entres eux, il fallait qu'elle recolle les morceaux avant qu'ils ne se séparent et se cassent pour de bon.
Elle accéléra le pas pour diminuer la distance qui les séparait et passa une main dans ses cheveux mouillés, elle était entièrement trempée et sa sous-robe était légèrement transparente, il n'y avait rien de plus gênant si elle voulait commencer une conversation mais la jeune femme faisait comme si de rien n'était.


-Jacen ?

Sa voix fut timide, comme celle d'une fillette qui parlait à un adulte et à ce moment c'était l'impression qu'elle ressentait. Mais soudain, elle craqua et sa voix devint plus triste mais aussi plus tendre.

-Jacen, ton attitude n'arrangera rien du tout au contraire. Pourquoi ? Pourquoi d'un seul coup ? Qu'est-ce qui a changé ?

Elle voulut se serrer contre lui, se réfugier dans ses bras mais la jeune femme resta immobile, figée de terreur, seule une petite flamme dansait dans ses yeux...
Invité
Anonymous
Alors qu'ils marchaient, Ellana tentait de rattraper Jacen avant d'engager une conversation afin de comprendre les raisons du maître, mais ce dernier ne dénia pas répondre ni même lui adresser un regard. Il continuait de marcher avant de finalement s'arrêter devant la veste qu'il avait laissé tomber plusieurs minutes plus tôt, ce qui était il n'y avait pas été si longtemps un désert était désormais une immense salle cloisonnée. L'homme finit par se baisser pour ramasser sa veste et la nettoyer légèrement avant de se retourner vers Ellana afin de passer cette veste autour de ses épaules. Il ne fit rien de plus avant de reprendre sa marche, Jacen semblait être parti dans un autre monde qui était le sien et alors qu'il continuait d'avancer sans se soucier d'Ellana, il s'arrêta de nouveau tout en lâchant un soupir de lassitude.

- Mon attitude est celle que j'aurai dû adopter depuis longtemps, il avait raison d'être aussi froid avec les gens, car la seule chose que nous pouvons faire c'est apporter le chagrin et la tristesse. Rien n'a encore changé, du moins pas pour le moment.

L'homme se retourna pour faire face à la jeune femme qui se tenait devant elle, son regard était inexpressif alors qu'au fond de lui c'était une guerre qui se déroulait, un déchirement total se faisait au sein de son coeur et de son esprit. Il semblait si froid, si distant. Il n'y avait pas si longtemps existait encore une personne joviale et souriante, toujours prête à faire n'importe quoi tant qu'elle pouvait partir à l'aventure avec son amie. Il n'y avait pas si longtemps existant encore ce jedi qui n'aimait pas suivre le règlement et qui bravait tous les risques et danger juste pour son plaisir. Il n'y avait pas si longtemps existait encore ce jeune garçon qui avait des rêves pleins la tête et qui aurait tout fait pour le bonheur d'une femme afin qu'aucune larme ne coule sur son visage.

- Ellana...je m'en vais. A notre arrivée sur Ondéron, je partirai aussitôt sur Coruscant et tu ne me reverras plus. Je veux que tu me détestes, que tu m'oublies, c'est la meilleure chose à faire car c'est déjà ce que j'ai fais pour toi.

Jacen tourna une nouvelle fois le dos à Ellana afin de reprendre son chemin, le vaisseau ne devait plus être très loin désormais. Il marchait sans se retourner pour ne pas voir le visage de la jeune femme, lui faire tant de mal était déjà une torture pour lui-même, jamais il n'aurait pus supporter de voir son visage en face.

- Rentrons désormais, ne perdons plus de temps.
Invité
Anonymous
Ellana le regarda s'éloigner d'elle,impuissante et désespéré, il lui tournait le dos pour de bon...
Elle baissa la tête pour cacher les larmes qui coulaient sur ses joues, au moins il avait été franc avec elle et l'avait tutoyé, mais ses paroles étaient douloureuses pour son coeur. Il voulait qu'elle le haïsse mais elle ne pouvait pas, elle ne pourrait jamais car elle l'aimait, malgré tous les obstacles qu'ils avaient surmonté et cette mauvaise passe n'était qu'un obstacle de plus. Seulement elle comprit que pour surmonter cet obstacle, il faudrait un peu plus de temps. La jeune femme sécha ses larmes et commença à marcher pour suivre Jacen, elle poussa un soupir de soulagement en voyant le vaisseau. Au moins, elle quitterait cette maudite planète et peut-être qu'elle se rendra compte que tout cela n'était qu'un horrible cauchemar.
Une fois rentrée dans le vaisseau, elle prit la place du pilote et en s'asseyant, elle caressa le tissu de la veste de Jacen d'un air songeur puis d'un geste désinvolte, elle arracha la veste et la balança vers l'arrière. Elle démarra enfin les moteurs en espérant qu'une autre tuile ne lui tomberait pas dessus et mit le cap sur Ondéron , piloter lui changerait surement les idées et elle en avait besoin.

Ellana ferma les yeux et une parole revint dans son esprit " Je ne vous ai pas choisis, c'est elle." Mais qui était cette personne ? Si la jeune femme ne se fiait pas à la Force, elle aurait pensé que le scénariste était fou mais elle pressentait qu'autre chose se préparait.
La jedi sentait qu'une rencontre avec une ancienne connaissance allait se dérouler mais elle ne parvenait pas à cerner avec qui exactement.


*Qu'est-ce que la Force me réserve cette fois-ci ?*

Son regard violet se perdit dans le ciel, lointain et profond...
Invité
Anonymous
Jacen se trouvait dans la soute, il avait préféré rester à l'arrière du vaisseau durant le trajet, il préférait être seul que de subir une torture en la présence d'Ellana. C'était donc ici que tout se terminer, c'était là que le mot fin allait apparaître. Pas de happy end pour cette fois-ci, lui qui avait toujours vécu des aventures mémorables auprès de cette femme qui était un véritable petit ange pour lui. Lui qui s'en était toujours sorti et avait terminé ses missions en binôme avec le sourire et une petite blague qui était digne de lui. Non, il n'y aurait rien de tout cela cette fois-ci, c'était différent. C'était les larmes et le chagrin, la tristesse mêlait à la colère. Que pouvait-il y faire ? Rien, les choses étaient ainsi et pas autrement. En y réfléchissant bien, la fin heureuse n'était pas si loin. Ellana allait sûrement souffrir pendant une période, mais c'était une femme forte et elle finirait par ne plus pleurer à l'évocation de Jacen, elle finirait par ne plus y penser, elle finirait par l'oublier...dans un futur proche il allait devenir un simple souvenir pour elle, celle qu'il aimait tant. Il fallait croire que la Force aimait se jouer des êtres vivants, elle aimait les faire souffrir et elle s'en donnait à cœur joie. Que pouvait-il faire ? Rien. Subir, il n'y avait rien d'autre à faire que subir.

Le vaisseau finit par quitter l'atmosphère avant de passer en vitesse lumière en direction d'Ondéron. Durant le voyage les deux jedi ne s'adressèrent pas la parole, ils ne bougèrent pas de leur poste respectif. C'était bien trop dur de regarder l'autre dans les yeux en sachant que c'était la dernière fois qu'il le verrait. Il y avait eu une époque où Jacen avait rêvé d'une vie heureuse avec une jeune femme qui s'appelait Ellana, ils auraient mené une vie paisible loin de tous les traumas de la galaxie. Ils auraient fondé une petite famille et ils auraient vieilli en regardant grandir leurs enfants, les enfants de leurs enfants et ainsi de suite jusqu'à temps qu'ils rejoignent la Force. Il avait fait ce rêve, mais ce n'était qu'un rêve et le futur était désormais tout autre. Elle allait continuer à faire sa vie de son côté, elle finirait sûrement par siéger au conseil avec le temps et son nom allait rester graver à jamais dans les annales de l'Ordre Jedi. Quant à lui, il allait effectuer sa dernière mission, sa dernière aventure jusqu'aux confins de l'espace où il allait disparaître pour l'éternité.

Après plusieurs heures de voyage hyper-spatial, le vaisseau arriva sur Ondéron. Il se dirigea vers le temple jedi et se posa dans le hangar. Sans attendre Ellana, le maître jedi quittait déjà la soute pour poser le pied au sol, il ne s’attarda pas longtemps et avant même que Ellana ait eu le temps de quitter le vaisseau il avait déjà disparu au détour d’un couloir. Ce fut ainsi que le couple se sépara, ils ne se revirent plus jamais. Dans la même journée, Jacen avait prit la première navette en partance de Coruscant afin de rejoindre la capitale planétaire afin d’accomplir son rôle de jedi.

C’était la dernière la séquence. C’était la dernière séance. Rideau.
Il n’y aurait pas de fin heureuse pour Jacen Loran.
On ne voyait cela que dans les films.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn