Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Transmission en direct relayée par de multiples médias galactiques



"Citoyens de la République,

L'heure est grave. Le nouveau Chancelier Suprême a été nommé. C'est une date historique. Mesdames, messieurs, nous assistons à une première historique. Le Sénat est passé aux mains de l'Ordre Jedi. Ceci est une violation totale de tous les traités qui lient la République au Temple d'Ondéron.


Citoyens de la République,

Vous l'avez observé au cours de la campagne politique pour la chancellerie suprême, j'ai pris position en défaveur de l'Ordre Jedi. Pourquoi ? Prêtez une oreille attentive à ces mots. L'Ordre Jedi, autrefois protecteur de la République, s'est transformé en une bête rampante avide de pouvoir. Tout au long de ma propre campagne, à l'échelle de Kuat, mais aussi aux côtés de Ion Keyïen sur une sphère républicaine, j'ai pointé du doigt le cancer qui guettait nos institutions.

J'ai dénoncé les macabres agissements des Jedi. J'ai dénoncé les fétides complots des Jedi. J'ai dénoncé les abus de pouvoirs des Jedi, leurs ruptures avec notre constitution républicaine, et les violences qui ont été commises à l'égard de nombre de nos planètes ! Vous savez tous à quel point leurs exactions ont mis à mal des gouvernements entiers. Ils ont fait tomber des têtes, criant à la dictature, là où les dirigeants ne combattaient que pour le sain conservatisme de leur valeur, et la légitime protection de leur nation.


Citoyens de la République,

Pour la première fois depuis toute l'histoire de la République, l'Ordre Jedi est à la tête du Sénat. Pour la toute première fois depuis des millénaires, nous sommes gouvernés par le Temple d'Ondéron. Citoyens, réveillez-vous ! Sortez de votre sommeil léthargique, et mobilisez-vous !


La politique est une guerre de longue haleine. Le laxisme a vaincu sur la discipline bienveillante que nous incarnons. Je suis la voix de la saine révolte du peuple de Kuat. Ce peuple qui n'aspire qu'à crier sa vindicte sur des dirigeants galactiques qui l'ont affaibli. Citoyens, les nations sont à genoux ! La République est morte, mes amis. La République est morte. Partout dans la galaxie, des hommes et des femmes s'identifient dans nos valeurs. Celles de l'espoir, qu'un jour, la légitime souveraineté des mondes qui constituent le firmament de notre grande République soit respectée !

J'en appelle à tous les dirigeants ! Il ne faut pas craindre le temple d'Ondéron ! Nationalisez vos industries, taxez les corporations interplanétaires, reprenez vos pouvoirs de droit ! La démocratie s'agenouille face à la dictature de la finance et du libéralisme poussé à l'excès, orchestrée par les maîtres Jedi, qui lui trouvent comme excuse la liberté. Mais où voyez-vous de la liberté, citoyens ? Où voyez-vous de la liberté, lorsqu'il s'agit de voir tomber les têtes de vos gouvernements une à une ? Où est la liberté, lorsque les Jedi s'allouent le droit de passage sur vos terres, pour implanter des troupes, et mener des guerres qui ne sont pas les leurs ? Où est la liberté, lorsque vos droits les plus fondamentaux sont bafoués ?


J'en appelle à tous les patriotes ! J'en appelle aux peuples, désireux de rendre à leurs nations leurs lettres de noblesse ! Il ne faut pas perdre espoir, citoyens, car l'espoir, c'est vous ! Battez-vous, chaque jour, dans le respect de la démocratie, et faites respecter les lois de vos nations, enfouis sous des montagnes de traités fédéralistes ! La République ne peut pas persévérer dans ce fédéralisme forcené ! Chaque nation a une identité propre, et il est temps de la respecter !


Non à la République fédérale, gouvernée par une Ordre religieux militarisé, qui brise les droits les plus fondamentaux de notre laïcité et de notre démocratie ! Vive la République des Nations ! Soyez fiers de vos racines, de votre histoire, de votre culture, et de ce qui forge un socle commun à tous les habitants de votre monde !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn