Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Maître Caldin,

Malgré des visions politiques divergentes, vous le savez, j’ai toujours respecté votre travail et votre sens de la mesure vis-à-vis du peuple d’Ondéron. En tant que Souveraine, je me suis toujours appliquée à préserver les apparences de notre coopération territoriale, en témoignent les visites officielles de ma chère fille en les lieux qui sont les vôtres. Vous en conviendrez, jamais journaliste n’a pu entendre de critique ouverte à votre encontre, ni une quelconque rumeur colporter des intentions néfastes à votre égard.

C’est pourquoi ma surprise a été si grande de recevoir à la Cour, sans politesse excessive, l’un de vos représentants en la personne du Chevalier Léonard Tianesli, venu non seulement fustiger ma politique militaire de rationalisation des dépenses, mais également sous-entendre que :

- Ma fille n’est pas en sécurité dans l’enceinte de votre Temple lorsqu’elle s’y rend,
- L’absence de réaction immédiate à une attaque de votre Temple -alors même que je ne possède pas d’armée mais une simple garde royale qui n’a pas, vous le savez, dans ses fonctions la protection de votre lieu de vie- me rend à vos yeux susceptible d’avoir coopéré avec les malfaiteurs qui en sont les auteurs,
- Vous n’hésiterez pas à requérir le Sénat pour mettre notre bien-aimée planète sous tutelle militaire et ce sans prendre en compte mon opinion ni celui du peuple d’Ondéron.


J’espère que vous prendrez la mesure de ces propos qui, en plus d’avoir été prononcés publiquement et sans courtoisie aucune, ont été accompagnés d’un comportement désobligeant, voire insultant à l’égard de la représentante populaire que je suis.

Si tout ce cirque concourt gravement à la décrédibilisation de notre coopération du fait des rumeurs engendrées, j’ose espérer qu’elle ne reflète pas l’opinion du Conseil Jedi d’Ondéron, auquel cas je me verrais forcée, et ce avec grand regret, de revoir ma propre attitude publique concernant nos relations et mon avis sur vos agissements et sur l’occupation de notre territoire commun.

A contrario, je suis prête à fermer les yeux si mon peuple et moi-même avons la certitude que cet individu a agi délibérément et sans l’aval de ses supérieurs pour pourfendre à mon encontre une attaque verbale aussi indigne de votre Ordre de paix.


Cordiales salutations,

Emalia Kira.





Invité
Anonymous
    Majesté,

    Vous me voyez moi même étonnamment surprise de l'annonce de cette nouvelle. Le chevalier jedi Léonard Tianesli est un très bon élément et a toujours su se placer dans mon estime jusqu'à aujourd'hui. Veuillez me croire que cette personne a agi sans l'aval du Conseil Jedi et que tous les propos qui ont pu être tenus doivent être traités sans l'implication de l'Ordre Jedi. De ce fait, je ne saurais vous expliquer les raisons qui l'ont poussé à vous offenser.

    Mais que sa majesté soit rassurée, les visites de la princesse Milésya requièrent notre plus grande vigilance et étant rattachée à sa responsabilité, je ne saurais tolérer qu'on remette mon devoir de jedi et de civil en cause. Aussi, soyez assurée que j'en toucherais personnellement un mot au chevalier Léonard Tianesli.

    De plus, il n'y a à ce jour, aucune décision comportant la demande d'une mise sous tutelle militaire. Je prie sa majesté de ne pas prêter attention à une rumeur aussi fausse et ridicule. S'il s'avérait qu'une décision aussi importante que celle-ci devrait être prise, j'assurerais ma propre présence à vos côtés pour annoncer une nouvelle aussi grave. De ce fait, je déments cette information.

    Concernant l'attaque de notre Temple, je tiens à vous présenter mes excuses officiellement pour cet affront et je prie sa majesté de ne pas tenir rigueur d'une pareille offense à votre égard.

    Dès lors, veuillez accepter mes sincères excuses au nom de notre longue relation qui j'espère, ne saurait être entaché par un incident aussi imprévisible. Soyez assurée que je veillerais personnellement à ce que le chevalier Tianesli vous présente également ses excuses en personne.

    Il convient d'ajouter que j'apprécie la délicatesse dont sa majesté a pu faire preuve en m'informant directement des agissements de cette personne. Étant consciente qu'un tel comportement et une telle offense aurait mérité des représailles plus sévères, de ce fait, j'apprécie votre clémence.

    Mes respectueuses salutations

    Maitre Caldin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn