Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
C'était la panique. Maître Sworch, un vieil humain qui prenait soin de Solal avait été appelé en urgence sur Dantooine, une planète habituellement tranquille. Aujourd'hui, deux aristocrates cependant se battaient à tort et à travers, à coups de traités, de vieux documents pour la possession de terres. La faune et la flore particulièrement riche était un enjeu capital pour ces deux hommes tandis que la paix l'était pour le peu d'habitants qui vivaient là-bas ainsi que la fragile industrie qu'il fallait protéger. La moitié appartenait à un des deux aristocrates, l'autre à sa Némésis; ce qui pouvait entraîner un blocage total du commerce et de la fabrication, le licenciement de personnel et pire en fin de compte, une espèce de mini guerre civile.

Maître Sworch n'avait pas d'autre choix que d'amener Solal, ce dernier n'avait pas fini sa séance de méditation particulière obligatoire. Une fois toutes les semaines, le Padawan devait recevoir des soins spéciaux. Un maître habitué depuis de longues années à le côtoyer l’apaisait via la Force, touchant son mental rendu plus sauvage à cause de sa forme anormale. Tout félacatian à 4 pattes était stressé et/ou agressif, mais Solal était ainsi chaque jour. Cela rendait son adaptation difficile. Malgré son bon fond, le côté animal reprenait le dessus parfois, et pour aider l'enfant à se stabiliser, il avait besoin de ces séances un peu étranges où pendant deux longues heures, un des maîtres qui l'avait reçu à l'infirmerie le reliait à des pensées positives, douces, tellement apaisantes qu'il n'était pas rare que le Felacatian s'endorme.

Solal devait rater ces séances le moins possible, et puisque cette guerre était une bataille de mots, ce n'était pas assez dangereux pour expliquer que le petit félidé la manque aujourd'hui. Maître Sworch l'avait donc amené et ils avaient fait leur travail fastidieux mais fructueux pendant le voyage. Solal s'était endormi, mais en débarquant, excité par toutes les nouvelles odeurs et visions, le Padawan avait eu envie d'accompagner le vieil homme. Ce dernier avait accepté. Le Felacatian s'était bien comporté, pour le récompenser, le maître lui avait donné le droit de vagabonder dans le domaine de l'aristocrate chez qui la négociation se tenait. étant donné que l'endroit était plutôt isolé, loin de la civilisation, Solal n'avait pas besoin de son badge indiquant qu'il était un enfant à part entière. Une grande plaine et plusieurs centaines d'hectares suffisaient à son bonheur. La limite donnée par maître Sworch n'allait bien entendu pas jusqu'aux tréfonds de la propriété excessivement grande mais il avait suffisamment d'espace pour s'éloigner au point d'accéder à la faune sauvage.

Solal joua avec un papillon, en utilisant la Force puis ses seuls instincts de chasseurs, il grimpa agilement dans un arbre pour taquiner quelques fabools. Des animaux dont lui avait parlé maître Sworch pendant leur méditation qui tenait autant du travail que du divertissement puisqu'il n'était pas rare que le vieil homme lui raconte ses voyages... Ou en l'occurrence, ce qu'il allait voir sur Dantooine. Solal sans un bruit mais le regard rieur suivait les bestioles en forme de ballon, les griffes rentrées car il était bien entendu, plus un Padawan qu'un prédateur, le jeune Jedi sautait après les petites boules qu'il tapotait de temps en temps avec une patte avant de s'éloigner vivement pour recommencer ensuite... Une fois de plus il était totalement entre deux. Civilisé et sauvage à la fois, comment vraiment faire la différence?

Un bruit le tira de son jeu, il se redressa et dressa les oreilles. Porté par son instinct dans cet endroit naturel, le Padawan utilisa ses sens avant la Force qui dormait paisiblement en lui, offrant une Aura, une présence en son sein, sans prouver pour autant qu'il savait s'en servir. Au milieu d'un chemin terreux, le jeune Jedi tourna la tête, arquant son cou pour voir ce qui se tramait derrière lui et leva le museau vers une silhouette humaine qui venait d'apparaître.
Invité
Anonymous

Zora n'était pas vraiment ravie de se retrouver sur Dantoine mais la Dame Noire avait reçu des rapports concernant deux riches qui se battaient pour des terres. Quand on savait qu'à eux deux ces hommes possédaient la quasi-totalité de l'industrie, on comprenait aisément qu'un conflit entre eux serait catastrophique pour la planète. L'apprentie comprenait pourquoi Darth Ynnitach l'avait envoyée évaluer la situation en personne mais elle n'était pas ravie pour autant. Dantoine faisait partie de ces planètes... et bien disons arriérées. Et la beauté de ses paysages ne compensaient pas l'ennui qui s'était emparée de l'humaine depuis qu'elle avait posé le pied dans les steppes...

*Elle n'aurait pas pu envoyer un de ses autres serviteurs, franchement?* râla mentalement Zora en pensant à sa maîtresse. *Tu parles d'une mission importante... C'est une punition, oui!*

Vêtue d'une cape couleur camouflage et des habits adaptés, la jeune femme se baladait dans la flore depuis déja quelques heures et elle arrivait enfin vers l'un des objectifs, la maison de l'un des deux contestataire. Elle s'agenouilla au pied d'un arbre et tira de son sac des macro-jumelles. Elle les pointa ensuite sur la vaste demeure et observa son extérieur et son intérieur à la recherche d'informations intéressantes. L'humaine avait bien sûr des informations sur les principaux protagonistes de cette affaire ainsi que leurs photos pour les identifier. Elle trouva sans trop de problème sa "cible", en pleine discussion avec un vieil homme dans le séjour. Zora fronça les sourcils tout en sentant une sensation étrange l'envahir alors qu'elle contemplait le vieillard dans ses jumelles.

*C'est une bure qu'il porte? Ou je me fais des idées?* réfléchit-elle en baissant le regard.

Si un jedi avait été effectivement dépêché sur place en tant que médiateur, la mission de l'humaine deviendrait nettement plus compliquée. Sans parler de la différence de niveau entre le vieil homme et elle, il fallait encore compter sur le fait que sa mission ne se limiterait plus à convaincre deux riches de se livrer une guerre pour les ressources de la planète. A supposer qu'elle ait raison, Zora allait sans doute devoir faire face à des problèmes bien plus conséquents que ce qu'elle avait imaginé...

*Allons, tu te fais des idées! Les Jedi ne sont pas les seuls à porter des bures.. C'est peut-être simplement un conseiller!* se rassura-t-elle.

Espérant en apprendre plus, elle observa avec plus d'attention le vieil homme dans le but de découvrir un sabre-laser ou quelque chose qui confirmerait ses soupçons. Mais la distance entre eux et était grande et même les macro-jumelles ne permettaient pas de distinguer un détail aussi infime. Se disant qu'il vaudrait peut-être mieux s'approcher d'avantage pour tenter d'en apprendre plus, l'attention de la jeune femme fut attirée par un bruit au-dessus d'elle. Elle leva vivement le regard en direction de leur origine et découvrit un félin d'un blanc parfait.

Zora l'observa un instant, mitigée, observant l'animal pour voir s'il représentait un quelconque danger. Le sondant avec la Force, l'apprentie se rendit compte que ce n'était pas le cas. Pour autant, l'animal était pourvu de griffes et de crocs et pouvait facilement devenir une menace s'il se sentait agressé. Après tout, les fauves n'étaient pas réputés pour leur aptitude à vivre en harmonie avec les autres espèces. C'était leur repas, rien de plus... Et il était hors de question qu'elle devienne le repas de ce magnifique spécimens. La jeune femme porta la main à son sabre-laser sur sa cuisse et se redressa lentement, ne quittant pas l'animal du regard.

- "Allez, va-t'en!" dit-elle. "Dégage, allez! Va jouer..."

Elle accompagna ses propos de signes énergiques qui pourraient sans doute énerver le félin mais l'apprentie n'en avait cure. Il était hors de question qu'un animal pareil rôde trop près d'elle...
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal frissonna, sous ses poils, ses muscles se tendirent. Ce n'était pas tant les gestes brusques de la femme auxquels il était habitué de la part des enfants au Temple ou dans la foule qui provoquait cette sensation étrange mais son Aura. Sondé sans retenue par une femme croyant visiblement qu'il n'était qu'un animal, le Padawan eut tout le loisir d'échanger les informations. Il profitait de l'absence de barrière mentale de l'inconnue -pourquoi en avoir face à une simple bête?- pour la découvrir à son tour. Elle était comme une Jedi mais en plus sombre. Solal n'osa pas penser au pire mais lorsqu'il vit le sabre-laser sur sa cuisse, il comprit plus ou moins. C'était une Sith ou tout du moins une renégat. Elle n'avait pas le physique que l'on décrivait souvent dans les livres d'histoire. Celle d'une créature dont la vilénie se lisait sur le visage, au contraire même c'était une personne aux traits harmonieux mais son aura l'était beaucoup moins.

Perturbé et effrayé par cette analyse, le Padawan coucha ses oreilles sur le sommet de son crâne sans grogner toutefois, hésitant encore sur la marche à prendre. Plus âgé, il aurait été moins réactif encore, choisissant la saine idée de déguerpir comme si de rien n'était pour aller prévenir maître Sworch. Seulement, face à ce danger potentiel, à cette situation exceptionnelle le félidé n'y avait pas forcément pensé. Il hésitait entre son envie de faire comprendre qu'il n'était pas juste une bestiole et celle de s'en servir. Hésitant, l'enfant se redressa et fit quelques pas autour d'elle, en prenant garde à ne pas non plus former un cercle parfait sous peine d'être vu comme un prédateur en chasse. Il était encore trop jeune pour réellement se mesurer à un humain adulte bien qu'il puisse se défendre un minimum avec ses attributs naturels ou la Force. Reniflant l'air, le jeune Jedi essayait d'obtenir des informations sur elle, il était comme scotché à elle, attaché par une fil invisible, rempli de curiosité et de méfiance. Dans le même temps sans s'en apercevoir vraiment, puisque cela faisait également partie de sa culture, le pré-adolescent utilisait aussi une vague de Force pour tâter le terrain, prouvant ainsi bien malgré lui qu'il s'en servait. Un peu comme les Vornsk dont on lui avait parlé.

Puis finalement il se décida pour la voix de la raison et commença, malgré sa peur, à s'éloigner doucement, se contrôlant pour ne pas filer à vive allure. Son but en effet était clair, retourner vers la bâtisse dans l'espoir de prévenir maître Sworch. Malheureusement le parcours jusque là était encore long et le Padawan comprenait soudainement que son utilisation de la Force avait au moins pu attiser la curiosité voir la convoitise de la présumée Sith, et surtout qu'il allait probablement dans la même direction qu'elle désormais. Or le jeune Jedi ne voulait pas prendre le risque de prendre un détour. Le plus "animal" possible, Solal s'éloigna de l'inconnue puis commença à rentrer, essayant d'avoir l'air paisible et sans pensées sauvages ou dangereuses. Sans lire dans les pensées, incapable de se faire à son grand désarroi d'ailleurs, le gamin se doutait que l'humaine-ou ce qui y ressemblait.- se dirigerait vers la villa. Les bipèdes n'aimaient pas se promener dans la nature en général, ou si, les Jedis après un bon repas mais pas aussi loin, et quand c'était le cas ils étaient plus détendus que cette femme-bien sûr, le félidé n'avait pas songé au fait que sa présence perturberait aussi n'importe quel innocent.-De plus il y avait cette histoire entre les deux vieux aristocrates. Non, décidément, même sans se douter qu'il avait réellement affaire à une vraie Sith, le Padawan n'était pas tranquille et souhaitait avertir maître Sworch. Mais pour ça il faudrait se débarrasser de la gêneuse, ou l'entraîner ailleurs si ce n'était pas possible.

*Pfft, et ben, ça ne risque pas d'être facile tout ça. Allez on se retrousse la fourrure et au boulot*


Songea le petit félin en adoptant un petit trot qu'il ne pouvait empêché d'être tendu malgré ses efforts; oreilles couchées en arrière et sens en alerte, le tout en essayant de ne pas trop se servir de la Force même si c'était difficile voir impossible à son âge de totalement stopper l'afflux rassurant de la puissance mystique. Avec un peu de chance, il passerait pour l'animal domestique d'un des deux aristocrates? Mouais, autant ne pas rêver de trop non plus.
Invité
Anonymous

La jeune femme observa encore un instant la bâtisse un peu plus loin avant de finalement tourner son regard noisette vers le fauve qui avait entamé un cercle autours d'elle. Il n'avait cependant pas la démarche ni, d'ailleurs, le comportement d'un animal prêt à attaquer. C'était sans doute de la curiosité ou alors une tentative pour jouer avec elle. Zora soutint le "regard" de l'animal un instant, ayant une étrange sensation. Quelque chose dans les yeux du félin semblait refléter une certaine intelligence et lorsqu'il les posa sur elle l'apprentie eut une désagréable sensation.

*Ce n'est qu'un animal, arrête de te faire des idées...* se reprit-elle.

A peine eut-elle formulée sa pensée dans son esprit que le fauve en question sembla provoquer une vague de Force. Zora écarquilla les yeux et leva une main par réflexe devant son visage avant de la baisser rapidement lorsqu'elle se rendit compte qu'il n'y avait pas de danger, du moins dans l'immédiat. Néanmoins le félin venait de gagner une place toute particulière sur l'échelle de la curiosité de Zora. Était-ce bien la Force qu'il avait utilisé pour cette petite vague de Force? Ou alors c'était une des particularités des animaux de cette plante? Elle en doutait fortement, d'autant plus qu'elle n'avait jamais rien entendu allant dans ce sens. Bon, de là à penser que le félin était en réalité un utilisateur de la Force, il y avait quand même un gouffre...

Le fauve d'un blanc éclatant acheva de lui tourner autours et commença à s'éloigner sans pour autant la quitter du regard. Il réagissait avec de la méfiance - du moins Zora l'interpréta comme tel - et semblait vouloir quitter la zone avec une tranquillité plutôt agaçante. L'apprentie fit appel à la Force pour sonder l'animal avant qu'il ne s'éloigne trop, espérant trouver un indice sur ce qu'il était réellement. Parallèlement, un mince sourire apparut sur le visage finement ciselé de la jeune femme alors qu'elle prenait conscience de l'énergie qu'elle déployait pour un simple animal. Mais s'il y avait bien une chose qu'elle avait apprise ces deniers mois en parcourant la galaxie, c'était que les apparences étaient souvent trompeuses et que le danger prenait des formes auxquelles on ne s'attendait pas...

Zora se mit une claque mentale pour se rappeler qu'elle était sur Dantoine pour favoriser un conflit entre les deux aristocrates les plus puissants et non pour faire une étude sur des félins. Si ça se trouvait, il ne s'agissait que de l'animal de compagnie de l'homme qu'elle venait voir et, voyant quelqu'un pénétrer sur son "domaine", le félin s'était empressé d'aller voir quelle était cette humaine. Oui, ça devait être ça... Pourtant, en le sondant tant qu'il était encore dans sa zone de perception, la jeune femme sentit comme une brève connexion avec la Force, semblable à un éclair zébrant fugacement un ciel orageux. Mais, à nouveau, sa logique reprit le dessus et Zora soupira en se demandant si elle ne devenait pas complètement folle. Peut-être que le trajet jusqu'à Dantoine l'avait fatigué et elle devait imaginer ce qu'elle ressentait.

D'un autre côté son doute, si infime soit-il, éveillait chez elle une curiosité emprunte de méfiance pour l'animal. Après tout, il y avait bien un jedi chez l'aristocrate. Ce fauve était peut-être son compagnon ou quelque chose du genre. Si on suivait cette logique, il semblait probable que le félin avertirait les occupants de la maison de sa présence. Il lui fallait donc s'en débarrasser sous peine de compromettre sa mission. Et si elle se trompait, ce qui était vraisemblablement le cas, elle n'aurait que tué un animal. Finalement, il n'y avait pas à hésiter...

Elle darda son regard sur l'animal qui partait au petit trot vers la maison puis lui emboîta le pas à vive allure. Il fallait à tout prix qu'elle l'empêche de rejoindre le jedi - si c'était réellement son cas - sans quoi sa mission serait avortée avant même d'avoir commencée. L'apprentie n'était pas de taille à lutter contre un chevalier jedi, sans parler d'un maître. Décidément, il fallait toujours que les choses empirent... La Force devait lui en vouloir, oui, ça devait être ça...

- "Hey, la boule de poil! Attends-moi!" dit-elle d'une voix forte sans pour autant hurler.

D'un geste de la main, la jeune femme attira une pierre modeste dans sa main et la lança aussi précisément qu'elle le pouvait en direction de l'animal. Il y avait une constante dans la galaxie: ceux qui avaient les moyens de se défendre le faisaient. Le fauve était robuste et avait sans doute des dents et des griffes acérées. En le voyant il semblait évident qu'il était un chasseur et non une proie et qu'il avait les moyens de se défendre, même contre une humaine armée d'un sabre-laser.

Mais la manoeuvre de Zora n'était pas destinée à le provoquer mais à lui permettre d'observer la réaction de l'animal. Il se sentirait sans doute attaqué et mis en danger et il essayerait sans doute de s'en prendre à l'apprentie comme tout animal sauvage. En revanche, s'il était bien pourvu d'une forme d'intelligence supérieure aux fauves "classiques", il y avait de forte chance qu'il ne réagisse différemment. Se rendant une nouvelle fois compte qu'elle portait une attention démesurée à un simple animal, l'apprentie réprima un sourire et un soupire agacé. Mais la Dame Noire elle-même lui avait dit de suivre son instinct, et c'est exactement ce qu'elle faisait...
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Le caillou fit voleter des gravillons qui atterrirent directement dans les naseaux de Solal qui secoua la tête de surprise. L'endroit était sensible, il avait eu mal mine de rien. Grognant pour la forme il accéléra sa course comme pour fuir un danger. Ce que représentait réellement Zora au final. Certes il avait de quoi se retourner contre elle mais il n'était pas une simple bête sauvage et puis surtout, son instinct animal était également d'accord. En effet, même les prédateurs les plus puissants rechignaient à se battre, c'est pourquoi ils utilisaient autant l'intimidation. Un tigre souffrant après un combat pouvait mourir s'il n'arrivait plus à chasser, ce qui expliquait la préférence pour le jeune Jedi de courir un peu plus vite pour atteindre son but. Il entreprit un petit trot puis s'activa pour prendre le galop en remarquant que la Sith le poursuivait. Décidément, elle ne le lâcherait pas?! Solal changea de stratégie et pila, il décida de faire mine de repartir en arrière comme un animal offensé qui se fichait bien de la direction prise et souhaitait seulement la paix. Cela lui faisait un détour mais il préférait rester prudent, cette femme ne le rassurait pas.

Effectuant un large demi-cercle pour échapper au champs d'action physique de la demoiselle-pas celui de la Force malheureusement.- Solal, les oreilles couchées et l'air aussi intimidant que possible revint sur ses pas, comme s'il avait changé d'avis et souhaitait retourner vers la forêt. Ainsi elle le laisserait peut-être tranquille et il pourrait trouver un autre parcours pour prévenir son maître. A moins qu'il ne lui repasse devant comme une flèche pour la surprendre et la distancer? Solal doutait vraiment de tout cela mais il n'avait guère le choix. Son but était d'éviter une confrontation le plus possible puis-qu’apparemment il était en phase d'être découvert comme être intelligent.

Mais les choses se corsèrent un peu plus lorsque le maître Jedi et les deux hommes sortirent se promener. De là, Solal pouvait clairement sentir l'aura du vieil homme donc la Sith aussi mais impossible de savoir si c'était réciproque car bien sûr, le vieillard était très occupé avec les aristocrates qui semblaient plus calmes. La négociation n'était pas encore terminée mais prenait un bon tournant. Solal oubliant ses calculs intellectuels et stratégiques notamment à cause de son jeune âge changea encore de position, courant sans ambiguïtés ni ambages vers le vieil homme en l'appelant via la Force mais aussi par la voix.

-Maître! Attention!

Hurla-t-il, achevant de se dévoiler! Pour gagner plus de temps il prit aussi le risque de sauter, espérant atteindre les épaules de la Sith présumée pour s'en servir de tremplin et atterrir plus loin, gagner du terrain en la faisant vaciller mais aussi en l'utilisant pour bondir plus haut. Le jeune Jedi était malheureusement trop jeune pour se concentrer en pleine action et l'appeler correctement via la Force; ce qui venant d'un adulte aurait été bien plus efficace que la course qui s'annonçait.
Invité
Anonymous

L'attention tout particulière que portait l'apprentie à ce félin au comportement étrange s'effrita lorsqu'elle surprit du coin de l’œil les aristocrates et le potentiel maître Jedi sortir de la demeure. D'où elle était il était possible qu'elle se fasse remarquer si toutefois ils se donnaient la peine de regarder dans sa direction. Pesant le pour et le contre de l'intérêt de s'occuper d'avantage du félin, Zora s'apprêta à lui lâcher le train pour reprendre le cours normal de sa mission.

-"Maître! Attention!"

La jeune femme se retourna vivement à la recherche de la personne qui avait bien pu prononcer ces mots mais ne trouva rien d'autre que le félin, encore et toujours lui. Leurs regards se croisèrent un instant et l'évidence s'imposa à l'apprentie comme un speeder en pleine figure. Elle entrouvrit la bouche de surprise alors qu'elle comprenait maintenant pourquoi l'animal lui semblait si étrange: ce n'en était pas vraiment un. Et de plus il avait une connexion avec la Force puisque le cri qu'il avait poussé était non seulement physique mais s'était également répercuté dans le fluide mystique. Elle en était pratiquement certaine, du moins...

Le félin lui bondit dessus et l'apprentie n'eut pas le temps de réagir, encore stupéfaite par ce qui venait de se passer. La "chose" prit appui sur ses épaules comme si elle n'était qu'un vulgaire tremplin et elle sentit la masse de l'animal se répercuter désagréablement le long de son échine. Titubante, la jeune femme se tourna pour suivre le trajet de celui ou celle qui était vraisemblablement l'apprenti - pardon, le padawan - du Jedi qui menait les négociations avec les aristocrates. Ce qui venait de faire de lui une cible de premier choix et sans doute la seule, aussi, à sa portée...

Reprenant enfin ses esprits Zora emboîta le pas au félin en courant aussi vite qu'elle le pouvait pour éviter de se faire distancer par son agile opposant. Il était évident que la morphologie de "l'animal" était un avantage pour lui et qu'il la distancerait rapidement. Au final, elle se retrouvait à courir bêtement derrière un adversaire potentiel qu'elle ne pouvait de toute façon pas rattraper. D'autant plus qu'il semblait déterminé à vouloir rejoindre la forêt et ainsi s'abroger un avantage supplémentaire tout en éloignant l'apprentie de son objectif. Malgré tout la jeune femme n'avait pas vraiment le choix et ne pouvait permettre à cette créature de prévenir son maître. Elle devait avant tout régler cette histoire avant de pouvoir poursuivre sa mission avec sérénité...

- "Et voila que je me retrouve à jouer au chat et à la souris... Sauf qu'en plus la souris est une espèce de gros chat!" grommela-t-elle.

Tout en se forçant à garder un rythme soutenu pour ne pas perdre l'animal de vue, l'apprentie se demanda à quelle espèce pouvait bien appartenir sa proie. Elle avait déja vu et entendu parlé d'espèces intelligentes avec une apparence très proche de ce que l'on considérait d'habitude comme des animaux. Mais c'était bien la première fois qu'elle voyait cette espèce et il fallait bien reconnaître qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourchassait. Zora s'arrêta en atteignant l'orée du bois dans lequel l'animal s'était enfoncé et s'arrêta pour reprendre son souffle avant d'observer les environs, tous les sens en alerte. Quelque chose lui soufflait que celui qu'elle poursuivait n'était pas loin sans qu'elle en soit totalement sur. Ne restait plus qu'à compter sur la curiosité de l'animal qui était, en soi, propre à toutes les espèces de la galaxie:

- "Allez, montre-toi!" cria-t-elle. "Tu m'as bondis dessus et forcée à te courir après... La moindre des choses serait au moins de me dire qui tu es! Enfin.. Ce que tu es, aussi..."
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
La douleur le stoppa dans sa course, de manière quasiment imperceptible à l'oeil nu mais ô combien remarquée par le jeune félidé. Le tiraillement lancinant, aussi soudain qu'inattendu mais bien trop habituel le fit glisser dans un virage. Ses pattes arrières partirent trop sur la droite comme un moto-jet qui se serait penché avec un peu trop d'enthousiasme dans les rues de Coruscant. Solal se rattrapa en enfonçant profondément les griffes de son avant-main dans la terre meuble. Il adopta un galop moins rapide, se retournant pour voir où se trouvait son adversaire et jugea que bien qu'elle ne fasse pas le poids question vitesse, il valait mieux stopper avant de réellement finir au sol. Le Padawan trotta donc à l'orée du bois, faisant fi de la douleur en essayant de boiter le moins possible au cas où si la femme pouvait le voir de loin. Il avisa un gros arbre où la première branche était accessible sans être trop près du chemin non plus. Il ne s’agirait pas que la présumée Sith l'attrape. Solal remarqua aussi que quelques arbres formaient une chaîne, s'il allait mieux, il lui serait possible de sauter de branches en branches pour descendre un peu plus loin et espérer ne pas se faire attrapé même si rien n'était gagné d'avance. En se hissant ici, Solal se mettait à l'abri mais également en danger, seulement il n'avait pas le choix face à une adversaire aussi bornée et son corps qui s'était décidé à le faire souffrir à ce moment précis.

*De toutes façons, même si Maître Sworch ne m'a pas entendu ni senti, je lui fais gagner du temps comme ça. Et puis quand il aura fini, il viendra sûrement me chercher.*

Songeait le Padawan en espérant ainsi vaincre sa peur, car bien évidemment, ce sentiment l'accompagnait dans cette folle aventure! Lorsque l'humaine parla, Solal sortit de sa cachette, il ne pourrait de toutes manières pas se cacher éternellement à cause de son aura. Impossible à son âge d'occulter totalement sa présence dans la Force, sans compter qu'une certaine curiosité l'aida à se résigner. L'enfant dressa ses oreilles en avant, jaugeant la jeune Sith présumée.

-Et toi tu m'as forcé à courir et bondir... Alors la moindre des choses serait de me répondre si je te dis ce que tu veux savoir. On fait comme ça?

Demanda-t-il, avide de savoir ce qu'elle en pensait. Certes le Padawan n'avait rien à perdre en donnant ces informations mais il voulait savoir lui aussi, après tout à son âge, c'était plutôt normal. Ce genre de Deal lui rappelait ceux qu'il faisait avec ses copains au Temple. Cette fois c'était pareil mais en plus dangereux, mais aussi en plus passionnant bien entendu.

-Avec ton Aura sombre là, t'es une Sith? Moi j'suis un Padawan Jedi.

Fit-il en cassant définitivement les doutes de l'inconnue si elle en avait auparavant. Il prouvait ainsi sa bonne volonté. Toujours juché sur sa branche, bien en équilibre grâce à une branche sous-jacente qui lui permettait de poser ses pattes arrières, Solal l'observait tout en attendant que la douleur s'arrête. Elle avait déjà diminué un peu heureusement.
Invité
Anonymous

L'apprentie fut fortement surprise de voir que le félidé répondait à son appelle et se montrait. A vrai dire c'était plus à défaut qu'autre chose qu'elle avait tenté de lui parler en sachant ses chances de succès plutôt minimes. Peut-être que cet animal était encore jeune et naif, ce qui pouvait expliquer en partie pourquoi il laissait la prudence de côté pour, sans doute, suivre sa curiosité. Zora le détailla d'un air qui se voulait plus ou moins amicale et se fendit d'un léger sourire alors que l'espèce de panthère prenait la parole:

- "Et toi tu m'as forcé à courir et bondir... Alors la moindre des choses serait de me répondre si je te dis ce que tu veux savoir. On fait comme ça?"

Donnant-donnant... Mouais, c'était équitable. De toute façon la jeune femme était à bout de souffle et se retenait pour garder une certaine contenance. Sans grand succès sans doute... Quoi qu'il en soit elle n'avait pas le choix. Soit elle entretenait la conversation, soit elle se retrouvait à nouveau à courir après un animal parlant sans aucune chance de le rattraper. Optant pour la première solution, l'apprentie acquiesa:

- "On fait comme ça..." fit-elle doucement.

L'humaine accentua son sourire alors que son vis-à-vis lui demandait si, comme son aura le laissait présager, elle était une Sith tout en se présentant comme un padawan. Cela se confirmait, cet animal était jeune. Malgré tout elle était obligée de lui répondre si elle désirait en retour obtenir d'autres informations et, surtout, le garder près de lui. Hors de question qu'il aille avertir son maître auquel cas la jeune femme serait obligée de fuir. Elle était pratiquement certaine que le Jedi qu'accompagnait le félin n'était pas dans les parages. Malgré tout cette conversation ne pouvait pas continuer longtemps sans quoi il s'inquiéterait obligatoirement pour le padawan et viendrait le chercher. Zora devait user de son temps avec sagesse si elle espérait pouvoir tuer le félin et ensuite terminer sa mission.

- "Une Sith, oui.. Ou plus exactement une apprentie! Comme toi en somme mais sans la vision dogmatique des Jedi!"

Le but n'était pas de lancer un débat sur la Force et encore moins avec un animal mais bien de perturber un peu sa concentration si elle le pouvait. Le padawan était attentif à ses moindre mouvement et prêt, sans doute, à bondir dès qu'il se sentirait en danger. Cette fois il semblait évident que le problème ne se réglerait pas uniquement avec quelques coups de sabres.

Décidant d'abandonner cette approche, donc, Zora montra son sabre et le glissa d'un geste bien visible dans son étui le long de sa cuisse avant d'écarter légèrement les bras:

- "Je ne sais pas ce que l'on vous apprends sur les Sith mais je peux t'assurer que nous ne sommes sans doute pas aussi mauvais que ce que veulent vous faire croire vos instructeurs... A propos, tu ne m'as toujours pas répondu? Tu es de quelle race?"

L'apprentie était réellement curieuse à ce sujet, d'autant plus que le félin ne semblait pas pouvoir manier un sabre-laser conventionnel. D'ailleurs il ne semblait pas en porter. Dans de telles conditions, pourquoi avait-il été accepté au temple? Sans doute pour la puissance de son lien avec la Force, ça ne pouvait être que ça, oui... Ce qui signifiait que le danger ne venait pas de la force physique de l'animal, mais bien de son esprit. Le visage délicat de la jeune femme s'éclaira d'un sourire amusé alors qu'elle se disait que cette rencontre risquait d'être bien plus intéressante qu'elle ne l'avait escompté...
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-C'est quoi un dogma-automatique? Bah t'sais sans savoir qui j'étais tu m'as jeté des pierres et ton aura te rends pas forcément gentille alors j'ai du mal à te croire. En plus pourquoi les Jedis me mentiraient? Ils sont plutôt gentils je trouve. Ok un peu casse-patte parce que faut bien se tenir, pas courir là et tout, mais gentils. Mais soit, si t'es pas aussi mauvaise que ça, pourquoi t'es là? Et pourquoi je sens tant de colère chez toi? Sinon puisque t'y tiens tant, je suis Felacatian, mais ça t'serviras pas beaucoup de savoir ça. Je ne suis comme aucun autre.

De part sa forme animale conservée, sa taille plus mesurée que ses pairs sous leur allure féline mais également l'absence de pics sur sa colonne vertébrale ou ses épaules, Solal était très différent de ceux de son espèce. Son caractère en avait été modifié car même sans être stressé il restait ainsi, ce qui lui donnait un tempérament plus sauvage alors que les siens étaient en général civilisés malgré leurs manques de connaissance en technologie. De multiples contextes avaient fait de Solal ce qu'il était aujourd'hui, un jeune Felacatian coincé sous sa forme de tigre à dents de sabre, sans pics, de taille heureusement plus petite, ce qui lui permettait de s'adapter au monde civil. Il y avait également les Jedis qui tentaient d'inverser sa tendance sauvage, bref, il était modelé et remodelé, prendre en considérations tous ses changements était impossible.

Solal se rappelait vaguement d'un petit garçon à la peau très blanche qui marchait sur deux pieds nus, il avait des habits et son unique ressemblance avec ce qu'il était aujourd'hui était sa voix. Heureusement son espèce pouvait encore parler sous son allure animale et conservait son intelligence. Le Padawan comptait bien l'apprendre à la Sith. Oui il était intelligent!

-Pourquoi tu m'as couru après? Tu m'voulais quoi? J'veux dire à la base. Tu avais déjà l'intention de m'embêter dès le début apparemment...

Conscient que dans leur petit jeu il devait y avoir un échange, Solal se tu, observant l'humaine en se demandant comment elle en était arrivée là. Quel était son parcours? Le petit Jedi se retint de le lui demander, il avait très envie de savoir comment on devenait Sith. D'après son savoir d'enfant et surtout d'enfant Jedi, un vilain ne sauvait pas d'enfants, alors pourquoi la femme se retrouvait liée à eux? Avait-elle vraiment raison? Après tout il est vrai qu'elle n'avait rien d'un monstre physiquement. Ni yeux rouges/jaunes, ni calvitie avancée ou peau marbrée de veines noirâtres comme certains livres tendaient à les décrire. Cependant certains maîtres plus modernes prévenaient les jeunes Jedis que certains Siths étaient aussi envoutants que des sirènes, il fallait faire attention. Leur apparence pouvait se faire angélique pour mieux tromper, qui sait si l'inconnue avait sa véritable tête où si elle trichait avec un holo-projecteur ou autre. Dans la tête d'un gosse imaginatif devant une situation rocambolesque de base, les hypothèses filaient bon train.
Invité
Anonymous

L'apprentie se passa une main lasse sur le visage en écoutant l'animal - enfin, le Felacatian - lui poser autant de questions. Elle aurait sans doute rigolé en se rendant compte qu'elle tapait la causette à un padawan félin qui devait à peine avoir dix ans. Franchement, ça devenait lassant... A croire qu'elle devait se coltiner tous les futurs Jedi anormaux de la galaxie. Après la Miraluka sans arme, voila qu'elle avait droit à une bestiole visiblement très curieuse. Bon après tout, si c'était un enfant, c'était plutôt normal...

- "Je ne te courrais pas après, je..." fit-elle en se demandant quoi répondre. "J'étais curieuse, c'est tout... Tu sais, j'avais jamais vu de Felacatian avant toi... Et puis je sais pas, tu me regardais bizarrement alors je me suis dit que tu me voulais quelque chose! Je m'excuse si je t'ai fait peur, ce n'était pas dans mes attentions. Mais j'ai cru que tu me voulais du mal aussi, tu comprends?"

*Ben voyons...* ajouta-t-elle pour elle-même.

Elle réprima un sourire et se força à adopter un air sincère. Jouer à la gentille la révulsait au plus au point. Et elle n'avait même pas pensé à prendre un blaster avec elle, ce qui lui aurait sans doute éviter bien des ennuis. Elle ne se serait pas retrouvée à courir bêtement après un padawan dont l'anatomie lui donnait un net avantage. Il lui aurait suffit de pointer son arme dans sa direction et d'appuyer sur la détente. Non, au lieu de ça elle se retrouvait à essayer d'attirer l'animal à elle avec de simples mots, obligée de gagner sa confiance pour espérer l'approcher et lui planter ses sabres dans son corps gracile.

- "Je ne suis pas là pour t'embêter mais pour venir m'entretenir avec les gens qui parlent actuellement avec celui qui doit être ton maître... En te voyant je me suis dit que tu étais un bête animal, excuse-moi du terme... Et que, donc, tu venais pour te nourrir ou faire du mal aux personnes que je devais rencontrer. Je vois bien que ce n'est pas le cas maintenant donc inutile de te méfier, je ne vais pas chercher à te tuer..."

Elle fit un léger pas dans sa direction et lui adressa un sourire tout en levant la main dans sa direction en signe de conciliation. Le langage du corps pouvait être tout aussi efficace dans ce genre de cas. Du moins, c'est ce que la jeune femme se disait, n'ayant de toute façon que peu de latitude pour agir. Au moins geste agressif de sa part elle pouvait être certaine que le Felacatian reprendrait sa course et la distancerait. Pire, il pourrait aisément la contourner et aller avertir son maître, la faisant échouer dans sa propre mission. Non, il y aurait une guerre civile sur Dantoine, quitte à ce qu'elle doive endurer encore un moment ce dialogue avec le jeune padawan.

- "Ca te dirait qu'on retourne ensemble vers ton maître? Il saura comme ça que tu vas bien, il doit se faire du soucis pour toi.. Et puis je pourrai parler avec les gens que je suis venus voir comme ça... Alors, ça te tente?"
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Mouais... Ça se tient

Accepta Solal après un long moment de réflexion. Il avait après tout caché sa première nature à l'inconnue pendant un bon bout de temps, assez pour que cette dernière se pose des questions. Il avait bien sentit la curiosité affluer de son côté, était-ce donc bien ça? Tout avait commencé par une curiosité un peu trop aiguë? Le quiproquo avait ensuite été tout à fait possible puisque lui s'était méfié d'elle. Comme il avait bien sûr l'air d'un fauve féroce et non d'une petite peluche encore enfant Rolling Eyes C'était évident, elle avait prit peur et l'avait attaqué en retour, n'est-ce pas? Solal se méfiait encore un peu à cause de son aura particulièrement sombre, mais il avait été franchement déstabilisé par le ton de la jeune femme, aussi décida-t-il de couper la muja-un fruit qu'il avait découvert il y a peu et qu'il aimait bien.- en deux. Le félidé descendit prudemment de sa branche, se maintenant encore à l'écart. Demeurant debout pour mieux jauger l'humaine, Solal pensait que la bipède disait la vérité, mais son côté sauvage le rendait systématiquement méfiant envers tous les inconnus, Jedis ou pas. C'était donc naturel qu'il reste prudent. Qui plus est, le Padawan n'avait pas oublié son aura sombre.

-Comment tu savais que mon maître avait rendez-vous ici?-Ce n'était pas son véritable mentor mais on n'allait pas chipoter.- Il m'a pas parlé de toi. Il a bien dit qu'il irait SEUL voir le monsieur car il voulait être tranquille. Tu sais si il voulait pas que j'traine dans ses pattes pendant leur réunion, et c'est pour ça que je me promène ici en attendant, je doute qu'il veuille bien de toi. Et puis il sait déjà que j'vais bien... La Force tout ça, 'fin tu sais. Sinon si tu veux vraiment, je peux aller le voir, tu restes là et je lui parle de toi. Comme ça il s'énervera moins si je l'interromps.

L'ultime test de Solal. A moitié bluff, à moitié vrai. Le petit félidé pensait en effet que le vénérable sage ne voulait pas être dérangé, que si lui ne le pouvait pas, elle non plus, quelque soit l'urgence. Pas ben grande sans doute puisqu'elle discutait de sa race avec lui juste avant même après avoir déterminé qu'il n'était pas un danger selon elle. De l'autre c'était sa manière de faire un compromis entre son envie de croire aux paroles de l'humaine qui paraissaient sincères et d'évincer l'impression mauvaise qu'elle avait dégagé de prime abord. En plus elle avait clairement avouée être un Sith.

-En plus t'es une méchante, 'fin un Sith quoi. Alors pourquoi tu veux parler à mon maître? Les Siths il les arrête... Parce que t'as beau dire que vous êtes pas méchants, c'est vous qu'avez enlevé les Padawans dans le Temple et tout détruit deux fois ces derniers temps quand même. Et puis c'est vous qui êtes des hors la loi, en plus votre Aura donne pas trop envie de faire confiance. Toi ça va, mais du coup j'comprends pas bien. Tu es contente d'être Sith mais pas trop méchante et tu ne veux pas de mal à mon maître ou au monsieur avec lui. T'es encore plus bizarre que moi!

Conclut le gamin en réfléchissant intensément. La seule chose dont il ne s'était pas aperçu c'était que sa méfiance instinctive n'était pas à toute épreuve. Perdu dans ses pensées, le Padawan avait esquissé quelques pas vers elle pour la sonder un peu mieux et la renifler discrètement, utilisant à la fois ses capacités naturelles pour détecter son odeur et la Force. De ce fait il était très concentré sur cela et non sur la personne en elle-même. De plus pour s'imprégner de son effluve afin d'obtenir des informations sur elle, il s'était considérablement approchée. Si elle se détendait d'un coup brusque, Solal était tout à fait à sa portée maintenant et il y avait une chance pour qu'il réagisse avec un petit temps de retard étant donné sa réflexion intense qui lui volait la quasi totalité de son énergie pour l'instant.

Restait à savoir quelle voie choisirait l'apprentie... Tenter de le convaincre pour ne pas perdre sa "pseudo confiance" encore très instable, continuer sur la voie diplomatique avec une chance que cela aboutisse et une autre que le félidé finisse par décider d'ignorer sa demande, elle aurait donc perdu un temps précieux pour rien... Ou l'attaquer au risque qu'il parvienne finalement à s'échapper et donne réellement l'alarme. Les deux avaient leurs avantages et leurs inconvénients. Solal était de toutes les façons en danger, à lui de se sortir de ce mauvais pas...
Invité
Anonymous

Zora réfréna un sourire naissant sur ses lèvres lorsque le gracile félin descendit enfin de sa branche même s'il restait à bonne distance d'elle. Cela confirmait que l'approche qu'elle avait choisie était prometteuse même si le gamin ne pouvait, visiblement, s'empêcher de lui poser des questions. C'était réellement agaçant même si la perspective de pouvoir bientôt plonger sa lame dans la fourrure du félin compensait cet inconvénient.

- "Je ne savais pas que ton maître avait rendez-vous ici..." répondit-elle avec patience. "Je suis ici pour les mêmes raisons que ton maître, à savoir m'entretenir avec cet aristocrate. Et j'ai autant de droit de faire partie de ce débat que ton maître. Pourquoi les Jedi pourraient être représentés et les Sith mis de côté? Alors, qu'il désire que je sois là ou non, il se contentera d'accepter ma présence. Et puis, s'il refuse que tu te joignes à lui, c'est sans doute que tu es trop jeune. La politique ce sont des affaires de grands, tu sais?"

Cette fois-ci Zora ne put réfréné un léger sourire amusé qui pouvait facilement être interprété comme un signe de douceur. La jeune femme avait l'avantage d'avoir un visage d'ange qui contrastait avec la noirceur de son esprit. Cette fois, il fallait clairement jouer sur cet atout en espérant que la jeunesse du padawan le pousse à lui faire confiance.

- "Et je te l'ai dit.. Considérer les Sith comme les méchants est un peu trop facile... Les Sith et les Jedi ne sont que les deux facettes d'une même pièce! Je reconnais que parfois certains d'entre nous dérapent, les attaques et l'enlèvement des padawan en étant la preuve. Mais c'est comme partout: dans chaque camp il y a des gens bien et des mauvais..."

L'apprentie lui adressa un regard qui se voulait désolé, comme si elle regrettait réellement les actes des Sith. Elle ne savait que vaguement ce qu'il s'était passé mais pour autant elle était certaine d'une chose: enlever des padawans était une excellente idée! Mais, bien entendu, elle ne pouvait pas montrer au félin ce qu'elle pensait réellement. D'un geste innocent, elle leva son poignet pour regarder l'heure et se fendit d'une légère grimace.

- "Il est essentiel pour ce débat que les Jedi comme les Sith puissent apporter leurs conseils... Vu que ton maître a largement eu le temps de parler pour les vôtres, il est tant que j'aille faire entendre la voix des miens..."

Elle lui fit un petit clin d’œil avant de lui tourner le dos et de faire quelques pas dans la direction d'où elle venait, comme si elle souhaitait réellement rejoindre les discussions après s'être assurée que quadrupède ne représentait pas un danger. Puis elle s'arrêta et se tourna à moitié vers le félin, un sourire encourageant sur le visage.

- "Qu'est-ce que tu attends?" ajouta-t-elle doucement. "On va dans la même direction, non? Comme je te l'ai dit, je n'ai rien contre un peu de compagnie d'autant plus que, mine de rien, on s'est pas mal éloignés du lieu de rendez-vous..."

Après un dernier regard, la jeune femme poursuivit sa route. Marchant bien entendu en direction du lieu de la discussion, quelques centaines de mètres plus loin, mais entament un léger détour qui la mènerait vers les champs agricoles situés non loin de la bâtisse. Elle adressa une rapide prière à la Force en espérant que le félin souhaiterait bien la suivre. Dans le cas contraire, elle devrait adopter une autre approche, d'où le léger détour par les champs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn