Invité
Anonymous
Bonjour, ceci, à titre de premier message, est une petite introduction à ce cours. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui se demandent s'ils veulent y participer, j'espère donner réponses aux questions suscitées.

''La guerre et l'adversaire'' est un cours en lien avec le combat, il est focalisé sur l'orientation en territoire hostile et surtout usé de stratégie militaire pour atteindre ses objectifs. L'objectif de ce cours, c'est de préparer les padawans aux batailles qui les attendent dans leur avenir. Cela développe leur aptitude à pensé et combattre simultanément.

Donc ceux qui sont intéressés par :

- L'apprentissage du combat au sabre contre adversaire multiple

- L'apprentissage de stratégie de guerre

- L'apprentissage de conception de plan

- Le développement de l'orientation géographique par la force


C'est le cours qui touchera tout ces sujets.


Tout les post ci-dessous seront le cours, bon RP.
Invité
Anonymous
DÉBUT DU RP



C'était le début de l'après-midi, le soleil orangé éclairait tout particulièrement le parc du temple. La température chaude était confortable, l'ambiance était très calme. En ce début d'après-midi, maître Korphane allait dans le parc, il allait donner son cours. Il était habillé de vêtement Jedi beige, nu pied, il était très calme, le pas léger, le regard simple observant les alentours.

Il marchait dans le corridor du temple, en observant les motifs dans la pierre, la beauté de la structure. Ruath était prêt à donner son cours, cependant il ne savait pas trop à quoi s'attendre de ses élèves, seront-ils de niveau très varié ou tous dans la même catégorie ? Seront-ils très avancés ou débutants ? C'était ce cours qui allait lui révéler le tout.

Une fois rendue dans le parc, il se promena, observa la nature en train de naître tranquillement dans le parc. C'était l'endroit parfait pour commencer à éduquer des apprentis Jedi, un excellent lieu pour un commencement. Il mit ses pieds dans la terre, il les enfonça bien comme il faut. Il ferma les yeux et redressa la tête, il réfléchissait au passé.

Il réfléchissait à la bataille de laquelle il revenait tout juste, ce qui s'y étaient produit, les morts. Il avait vaincu au nom de la République, encore une fois. Les souvenirs de guerre sont importantes, mais aussi très sombres. Il se rappelait sans arrêt des batailles qu'il avait effectuées, il y en a tellement.

C'était pour former ceux qui allaient le replacer qu'il avait commencé à donner ce cours. La République allait avoir besoin de généraux de guerre, des Jedi pour faire la différence et tenir debout la République et ses alliés. Après autant d'années à combattre, Ruath savait que les Jedi devaient se multiplier énormément avant de pouvoir faire une différence. Il s'était refusé à former de nouveaux apprentis après la mort de son Padawan, mais le destin en décida autrement pour lui. C'était son devoir de partager ses connaissances.

Il se rendit compte qu'il était là depuis plusieurs minutes, il ouvrit alors les yeux et alla s'asseoir au centre en Indien. Il méditait, il avait tranquillement des visions, un champ de bataille, des soldats morts, une paire de sabres rouges, une terreur ambiante. Il allait y avoir une bataille sous peu, sans motif ni lieu, Ruath ne pouvait que s'y préparer.

Il voyait l'expression de soldats tout jeunes, ils étaient terrorisés, paralysés par la peur qui les rendait vulnérables. Il vit un Jedi dans la fumer des explosions et des flammes, c'était un chevalier Jedi. Il le vit tomber sous les tirs nourris, il voyait un désespoir croissant, tout comme les morts recouvrant peu à peu le sol.

C'était une vision des plus noir, qui faisait prédiction de chaos, mort et hostilité. Ruath pouvait sentir qu'il allait participer à cette bataille bientôt, il est général de guerre, c'est donc son rôle. Il connaissait la musique, il savait ce que c'était d'y être et il allait y être, bientôt, très bientôt.

Et si ce Jedi qui tombait, c'était lui ? C'est une possibilité, mais une possibilité avec laquelle il devait faire la paix. C'est souvent en tentant d'éviter une route qu'on la choisit, il devait voir plus loin que la mort, voir son destin par la force.

Il voyait un enfant un milieu de la bataille, immobile, figé par la peur, ne sachant pas où allé. Dans cet enfant, Ruath voyait la galaxie faisant face à la guerre. La peur, l'incapacité d'agir, c'est alors qu'un soldat se précipita prendre l'enfant dans ses bras et l'amener dans une tranchée. Les soldats se mobilisaient, c'était une ambiance dans laquelle Ruath avait passé toute sa vie. Il arrivait à sentir exactement ce que tous ces soldats ressentaient.

Ses visions s'enchaînaient, alors qu'il attendait les élèves qui étaient sur le point d'arriver.
Invité
Anonymous
Depuis quelque temps, les journées s'enchainaient. Le temps filait vite, trop vite. J'avais l'impression d'être revenu au Temple il y a peu. Je me voyais encore sortir de l'infirmerie après une semaine de convalescence. Tout cela à cause d'un retour un peu trop brutal. D'ailleurs, la discussion qui en avait découlé fut fortement intéressante. Et pourtant, cela faisait un bon moment que j'étais revenu. J'avais rencontré Hopeful dans le parc, tout ça pour finir à l'infirmerie, encore une fois. Mais je ne lui en veut pas le moins du monde malgré le fait qu'il ait manqué de me découper en rondelles ! Ensuite, il y a eu cette histoire avec la padawan, Luunarah, si je me souviens bien. Ah oui, et avant ça, il y avait eu cette histoire avec Slak, à la déchetterie d'Iziz. Et si seulement ça s'était arrêté là !

Il y a eu cet affrontement dans la réserve, dans les hangars du Temple. Dakin et moi contre un droïde.. comment il disait déjà ? Ah oui, un droïde gladiateur. Et bien sûr, on s'était fait pincé par maitre Ob'tu.. Ainsi que cet rencontre avec un ancien padawan, Ulrich Andersen, sur le chemin de Kuat. Une rencontre impromptue, à bord d'un transport piloté par un Corellien. Un autre. Décidément, le galaxie n'est peut-être pas si vaste qu'elle n'y parait.

J'avais également finit par tirer un trait sur le passé, ce qui s'était passé avant mon retour. Et même si le fait d'en parler me faisait changer de ton, je ne ressentais plus grand chose. Aller de l'avant, uniquement de l'avant. Et puis, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! D'ailleurs, en parlant d'apprendre...

Je fis un bond sur ma chaise, éteignant l'ordinateur se trouvant sous mes yeux. Tellement obnubilé par les informations qui défilaient sous mes yeux, je passais pas loin de manquer un cours où je m'étais inscris. Un cours se différenciant des autres habituels qu'étaient les cours de méditation, d'apprentissage des techniques au sabre laser, de l'histoire galactique ou tout simplement de la maitrise de la Force. J'avais donc quitté la bibliothèque en évitant de trop déranger, puis j'avais filé d'un pas rapide vers le parc, mon sabre laser s'agitant le long de ma hanche. Manquant de trébucher dans les escaliers, je finis par débarquer à l'extérieur. Reniflant l'air frais, je me dirigeais plus calmement vers le lieu qui avait été convenu. On m'avait parlé de l'enseignant en question, mais je ne l'avais encore jamais rencontré. Maitre Korphane, Ruath Korphane. Et comme souvent, je ressentais une certaine appréhension à rencontrer un maitre Jedi que je ne connaissais pas. Cela me replongeais dans ma petite enfance, lorsque je me retrouvais en entretien, ou en entrainement personnalisé avec l'un d'entre eux. Mais là, c'était différent, c'était un cours collectif.
D'ailleurs, à ce que j'avais compris, Nahla devait également y participer. Ce qui, je trouve, était un non sens absolu. Elle se voulait pacifiste, et elle m'avait tout un cours sur le sujet. Ce cours concernait la guerre, le combat, et tout ce qui s'y relie. Tout le contraire, en somme.

Arrivant à l'endroit convenu, je tombais bel et bien sur maitre Korphane. Et je dois dire que je ne savais pas si je tombais bien ou mal. Le Togruta était assis en tailleur, là, devant moi. En pleine méditation, surement. Oh, il m'avait certainement senti arriver, je n'en doutais pas une seconde. Hésitant, je croisais mes mains dans le dos.

- Hum.. hum... maitre Korphane ?

J'attendais qu'il sorte de sa méditation, ou bien qu'il ne me réponde. Et lorsque cela sera fait, je me courberais pour le saluer avec le respect qui lui est dû.
Invité
Anonymous
Ruath voyait le champ de bataille les morts avaient recouvert le sol sous ses yeux. Il y en avait partout, les corps étaient incalculables, une bataille comme il en a déjà vu, mais celle-ci était différente en un point que Ruath n'arrivait pas à distinguer. L'horizon était brouillé par les explosions et la fumée des flammes. Il vit alors un homme criant de toutes ses forces, il était blessé, puis son cri arrêta soudainement. Il sentit quelqu'un qui approchait puis il entendit :

- Hum... hum... maitre Korphane ?

Ruath ouvrit les yeux et dit calmement en se levant tranquillement, sans se retourner vers Jocald :

- Tu devrais changer l'heure sur ton Datapad Joclad, tu craignais d'être en retard, mais tu es visiblement en avance. J'ai eu des visions plutôt intéressantes, ce parc, c'est idéal pour évoluer dans la force. C'est pour ça que le cours se donne ici. Je t'en prie, assieds toi, nous allons attendre les autres pour commencer.

À peine quelques minutes et Ruath était déjà en train de cerner le jeune homme, par sa gestuelle, son comportement, son interaction sociale et son attention particulière au fait qu'il est en présence d'un maître. De voir l'attitude de Joclad, Ruath fit naître une question dans son esprit, est-ce que sa réputation de précéder ? Une réputation change parfois le comportement des gens, c'est bien connu. C'est cependant une théorie intéressante, puisque nombreux sont ceux qui ont entendu parler de ses batailles menées partout aux frontières du territoire de la République.

Ruath ressentait ce que Joclad ressentait, il cherchait à bien analyser chacun Padawan avant de s'y mettre. Il voyait clairement que le résumé du cours ne suffisait pas aux padawans pour comprendre la complexité de leur futur apprentissage, ils ne savaient pas à quoi s'attendre et c'était normal.

Formé ces futurs chevaliers Jedi, c'était l'héritage de Korphane, ce qui allait rester de lui après sa mort. Il observa du coin de l'oeil Joclad, ses pensées allaient vite, comme tous ceux de son âge. Ce n'était pas le fait d'être Padawan qui lui faisait aller l'esprit aussi vite, c'était sa jeunesse tout simplement.

Ruath attendait les autres padawans, l'heure avançait, l'heure du début du cours approchait. Ruath, en regardant le ciel, vit alors un petit oiseau volant au-dessus du parc. Le vent autour de lui, il était bien, survolant le parc en tournant en rond. Celui-ci lui faisait penser à ses visions, il allait devoir en faire part au Conseil Jedi bientôt, c'était très important, mais aussi très grave.
Invité
Anonymous
-"Bon, ca va être l'heure. Dépêchons!"

Au pas de course, Syld traversa les couloirs du Temple pour se rendre au cours de maitre Korphane. Il ne le connaissait pas, d'ailleurs, il ne connaissait pas vraiment ceux qu'il cotoyait, mais s'il y avait une chose de certaine, c'était qu'il apprendrait quelque chose d'utile, ou en tous cas, d'intéressant. Bien sur, en tant que Jedi, il leur dirait peut être de se concentrer sur la Force en respectant le Code Jedi, mais cette fois, il ne s'agissait plus de méditation, de réflexion et autres joyeusetés pacifiques....et passives.
L'Art de la guerre, rien que ca. Les champs de bataille, les combats, les adversaires et tout ce pourquoi, selon le jeune homme, les Jedis existaient au sein de la République. Bien sur, ils pourraient aussi planter des salades au sommet d'une montagne et méditer, méditer, méditer....mais le monde n'était pas aussi clément. Eux non plus n'avaient donc pas à l'être.


*Ah? Y a déjà quelqu'un....*

Ralentissant sa course, Syld arriva finalement au point de rendez vous. Le Maitre Jedi attendait, un Padawan à ses cotés. Le Hapien n'avait pas vraiment prêté attention à l'identité et au nombre de ceux qui assistaient à ce cours, et peu lui importait. De toute manière, le cours n'allait pas changer pour autant.
Arrivant à la hauteur de Joclad, Syld les salua tout en les observant. Celui là, il ne le connaissait pas plus que ca non plus, mais il avait déjà entendu des rumeurs à son sujet. Un Padawan envoyé au Corps Agricole après avoir perdu son Maitre pendant une mission, et miraculeusement rappelé au Temple. Un triste destin pour ceux qui n'étaient plus jugés aptes à devenir des Jedis accomplis. Moche. Au moins, il s'en était bien tiré. Quant à savoir si le Conseil Jedi avait bien fait de lui donner une seconde chance, ca, il s'en fichait bien. C'était son problème à lui.


-"Bonjour. J'espère que je ne vous ai pas fait attendre....."

Pour une lecon qu'il allait apprécier, il s'en serait voulu d'avoir dérangé tout le monde. Même pour une lecon qu'il n'apprécierait pas, d'ailleurs. Un Padawan se devait d'être là quand un Jedi lui offrait son expérience et son savoir. C'était la moindre des choses, une discipline élémentaire à laquelle il se soumettait volontiers.
Invité
Anonymous
Ruath observait les alentours, silencieux, il patientait. Il entendit tranquillement les pas faisant leur écho tout près. C'était un Padawanqui arrivait, il se précipitait en direction du parc à en juger par l'écho grandissant. Maître Korphane tourna son regard vers PadawanKastel, arrivant quelques minutes après, Ruath ne le regarda pas, mais pas la force, il savait que c'était lui. Il entendit alors des paroles qui lui signalèrent la justesse de ses déductions.

-"Bonjour. J'espère que je ne vous ai pas fait attendre..."

Ruath se tourna, avec un visage neutre, il le regarda et dit à Syld :

- Approche Syld, le cours va justement commencer.

Ruath dit, en marchant de gauche à droite à répétition devant les deux padawans :

- Je suis maître Korphane, je serai celui qui vous apprendra l'adaptation à l'hostilité. Dans la vie d'un Jedi, il y a malheureusement les guerres. C'est pourquoi vous serez formé, pour faire un jour, ce que moi je fais aujourd'hui. À titre de général de guerre, l'expérience est un atout que je vous partagerai au long de ces cours. Avant de commencer, avez-vous des questions ? Des points que vous désirez survoler avant de commencer. Je suis conscient que vous ne connaissez que peu mes méthodes d'enseignement et c'est pourquoi je vous le demande...

Korphane regarda les deux jeunes hommes, attendant une réponse de leur part. Il n'attendait rien de moins qu'une question, il savait ce que c'était que d'être Padawan. Il était en train de les jauger, pour savoir jusqu'où il allait aller avec eux, connaître la frontière de leur apprentissage, la ligne séparant leurs connaissances de l'inconnue.
Invité
Anonymous
En effet, je craignais d'être en retard. Mais je ne l'étais pas, en fin de compte. J'étais même en avance, en fait, comme l'avait fait remarquer le maitre Jedi. Ce dernier avait sans doute remarqué ma gêne, devant un maitre que je connaissais pas.. J'avais toujours été comme ça. Mais heureusement, cela s'estompait avec l'âge. Je n'étais plus le petit garçon timide qui osait à peine dire deux mots à n'importe quel jedi ou padawan. J'étais l'un des padawans les plus âgés à présent, et je devais donc servir, en quelque sorte, d'exemple.
Aussi, je répondais presque du tac au tac à la réplique de maitre Korphane, avec un sourire qui commençait à se dresser sur mes lèvres.

- Je devrais, en effet.. C'est vrai que c'est l'endroit parfait. C'est calme, reposant, relaxant. Je viens souvent ici dès que j'en ai l'occasion. Je préfère le parc à salle de méditation, pour tout dire.

Acquiesçant aux recommandations du maitre, je m'asseyais en tailleur, apposant une main sur chaque genoux. Me tenant droit, je restais songeur. Je me laissais aller dans mes pensées, voguant entre plusieurs souvenirs. Me retrouver ici, assis, à écouter les leçons d'un maitre me rappelait ma jeune enfance, avant que je n'apprenne à manier d'autres formes que le Shii-Cho. Alors que je me revoyais, maniant le sabre laser d'entrainement en face à face avec Jorus, huit ans plus tôt, je fus sortis de mes pensées par une voix étrangère, autre que celle de maitre Korphane. Je tournais alors la tête vers l'autre padawan et je fronçais les sourcils alors que je tentais de mettre un nom sur son visage.
Mais ce fut lorsque le maitre Jedi énonça son nom que tout devînt plus simple. Syld.. Maintenant je me souvenais d'avoir déjà entendu son nom. Je le saluais donc d'un signe de tête, avant de plonger à nouveau mon regard sur maitre Korphane.

Ce dernier débuta une présentation des plus futiles. Je connaissais déjà qui il était, m'étant tout de même un minimum renseigné. Et puis j'étais venu au cours en sachant tout de même sur quoi il allait porter. Enfin, de manière générale. Aussi, lorsqu'il demande si l'on avait des questions, j'acquiesçais d'un signe de tête.

- Hum... pouvons-nous savoir en quoi va consister, de manière plus précise, toute cette série de cours. Je veux dire, nous donner des détails sur les activités que l'on va pratiquer. Uniquement de la théorie , ou également de la pratique ?

Je marquais une pause, afin de réfléchir à la manière d'enchainer sur la suite. Puis, je reprenais.

- Car j'ai déjà assisté, indirectement, à une guerre civile avec mon ancien maitre il y a de ça trois ans. Notre méditation avait échoué et le conflit avait éclaté. Et de ce que j'en ai vu avant que l'on ne quitte la planète; à part de la stratégie, je n'ai pas vu grand chose que je pouvais apprendre.

Mais il en savait bien plus que moi sur le sujet. Aussi, j'avais dis cela en évitant de me montrer certain dans ce que je disais. Cependant, je venais, indirectement, de lui faire comprendre que j'avais passé plus de sept années avec un maitre, à parcourir la galaxie. Et que donc, j'avais quand même de l'expérience sur certains domaines.
Invité
Anonymous
Syld se détendit un peu, rassuré de ne pas être arrivé en retard. Au moins, il n'aurait déjà pas ca à se reprocher et pourrait suivre le cours l'esprit tranquille. Leur professeur leur expliqua alors de quoi il allait retourner....sans rien indiquer de vraiment nouveau. Quant à poser une question, le jeune Padawan ne savait pas du tout ce qu'il pourrait demander. A vrai dire, il n'avait pas besoin de demander quoi que ce soit. Tout ce que le Maitre Jedi jugerait utile de leur enseigner, il leur enseignerait, non? Pour ce qui était du reste, si ca n'avait rien à voir avec le cours, il s'en fichait bien.
Joclad, en revanche, voulait des détails, et sa question inquiéta un peu Syld. Que voulait il dire par "uniquement de la théorie"? N'était ce pas évident qu'il y allait avoir un peu de pratique? Quelle importance cela aurait il de faire cours à l'extérieur s'il n'y avait pas un minimum de choses pratiques à faire?


*Me dites pas qu'il va nous faire méditer là sur le sens de la guerre, sinon je vais vite lui dire ce que j'en pense, de ses méthodes d'enseignement....*

Et s'il n'avait pas l'intention d'être vulgaire ou irrespectueux, le Hapien n'allait pas attendre longtemps pour lui proposer de reconsidérer son intention première de simplement discuter dans l'herbe. Et s'il refusait.....m****, tout simplement. Ce qui aurait pu être un cours intéressant le serait beaucoup moins, tout simplement.
Son camarade de classe en profita pour parler de son expérience personnelle avec la guerre, et Syld semblait y déceler une touche de manipulation dans ses paroles. Rêvait il ou Joclad tentait subtilement d'informer Ruath que la théorie ne ferait pas tout dans un cours sur la guerre?
Pour ne pas laisser de blanc après ce discours, Syld se manifesta finalement et saisit la première question qui lui passait par l'esprit. Quitte à dire quelque chose, autant le penser franchement.


-"Ma seule question, ce serait: "Peut on espérer que vos "méthodes d'enseignement" contiennent un peu de pratique?".....ce qui ressemble un peu à la question de Joclad, d'ailleurs."

Il devait bien le reconnaitre, l'idée que son camarade de classe veuille éviter le coup du "Asseyez vous et écoutez" lui plaisait bien et le rendait sympathique. Et s'il s'était fourvoyé....tant pis. De toute manière, le Maitre Jedi mettrait bien assez tôt les points sur les i.
Invité
Anonymous
Joclad posa la première question :

- Hum... pouvons-nous savoir en quoi va consister, de manière plus précise, toute cette série de cours. Je veux dire, nous donner des détails sur les activités que l'on va pratiquer. Uniquement de la théorie, ou également de la pratique ?

Par la suite Ruath posa son regard sur Syld qui enchaîna le questionnement de Joclad :

-"Ma seule question, ce serait: "Peut-on espérer que vos "méthodes d'enseignement" contiennent un peu de pratique?"...ce qui ressemble un peu à la question de Joclad, d'ailleurs."

Quand ce fut le silence, Ruath arrêta de marcher, il se tourna vers les deux élèves et dit calmement :

- Il y aura de la théorie, comme dans absolument tout. Par contre, il y aura de la pratique unique en son genre, après un certain temps, le terrain pourra être envisagé à titre de ''nouvelle salle de classe.'' Mais... Ce ne sera pas demain, il faut du temps. Je crois que certaines choses ne peuvent être apprises juste en entendant parler de celle-ci. Vous apprendrez autant la stratégie spatiale que la stratégie terrestre, vous apprendrez à coordonner et exécuter des actions militaires. Vous apprendrez la façon dont toutes ces choses fonctionnent et plus encore. Vous apprendrez aussi des techniques que moi-même j'utilise sur des champs de batailles, lorsque l'on est attaqué sur multiple front. Vous aurez également à comprendre et manier l'orientation géographique par la force, ce qui pourra vous mener à votre objectif. Ce cours, une fois terminé, fera de vous des Jedi qui auront accès au terrain lorsque le moment l'exige. Il est long, mais il est également l'une des bases primordiales pour tout Jedi.

Ruath fit une pause et observa les deux élèves, il observa par la suite les issues d'entrée au parc et regarda l'heure. Il y avait des retardataires. Tout en fixant l'heure il sortit d'une pochette de sa ceinture 4 sphères métallique de 3 centimètres par 3 centimètres. Il continua :

- Ces sphères ont été introduites dans les cours en lien avec la guerre par mon maître à l'époque. Depuis ce jour, ces sphères sont un moyen de développer le potentiel de nombreux padawans. Elles ne font pas que brillé bien entendu, ce sont des drones coordonnés à tir multiple, leurs objectifs, vous attaquer sur tous les fronts simultanément. Le but premier, c'est de développer l'endurance. Pour bloquer des tirs pendant une pratique au temple, l'endurance ne sert quasiment à rien, sur le champ de bataille, vous allez parfois avoir à bloquer des tirs pendant des demi-journées, sans répit. Je vous dis cela par expérience. Cet entraînement, ayant un concept plutôt simple, c'est le premier pas dans ce cours. Sans aptitude d'endurance, les autres cours pratiques seront pour vous des épreuves très difficiles. Beaucoup d'élément dans ce cours toucheront des choses que la force ne peut influer, des choses que vous seul êtes apte à comprendre et manier. Privé de la force dans certains domaines, il faut naturellement y être préparé.

Ruath approcha les deux padawans de plus près, il montra sa main avec les petits drones pour leurs montrés de quoi ils ont l'air, il dit par la suite :

- L'essentiel dans un cours, c'est d'être sur la même base avant d'aller trop loin. Voyons voir le niveau de vos bases en combat, par la suite nous ajusteront si nécessaire. Des volontaires pour la toute première pratiquent à drones multiples ? Leurs tirs ne font rien, les drones font du bruit lorsque vous êtes touché.

Ruath observa les deux padawans pour voir leur attitude à l'égare de ce tout premier entraînement.

[HRP : LORSQUE VOUS FAITES L'ENTRAÎNEMENT AUX DRONES MULTIPLE, N'OUBLIEZ PAS DE JETER LES DÉS POUR CONNAÎTRE VOTRE SCORE À L'ENTRAÎNEMENT. METTEZ 4 DÉS 6, 24 EST UN SCORE PARFAIT, 4 EST LE PIRE SCORE.]


4 à 8 = plus que basique

8 à 12 = basique

12 à 16 = débutant

16 à 20 = débutant progressif

20 à 24 = en avance sur le programme d'apprentissage
Invité
Anonymous
Je ne pus m'empêcher de sourire en entendant la réplique de Syld. En effet, comme il le soulignait, j'avais déjà posé sa question, et cela juste avant lui. Mais c'était une question qui me tenait à cœur. Je voulais savoir ce qui nous attendait, et j'allais avoir ma réponse. Mais mes pensées se focalisèrent sur Syld. Alors c'était lui le Hapan avec qui Nahla s'était exercé en salle de méditation ? Quoi, vous pensiez que je n'étais pas au courant ? Allons.. Nahla me dit tout, ou presque ! Bien sûr, je ne connaissais de lui que son nom, ainsi que ses origines. Le reste, je n'avais jamais cherché à le savoir. J'étais curieux, certes, mais pas au point de vouloir tout savoir sur lui. Parce que c'était surement réciproque, lui aussi devait guère me connaitre. Ou alors peut-être étais-je célèbre ? Mais pour quoi donc alors ? Et puis je ne l'espérais pas, tout simplement. Rien que le fait de songer à une telle idée -stupide en soi-, me mettais mal à l'aise.
Cependant, suivre ce cours en sa compagnie allait me permettre de le connaître, de cerner son caractère, ainsi qu'en faire un ami, qui sait ? Je n'étais pas doué pour lancer une conversation avec quelqu'un que je ne connaissais pas, ou trop peu, mais à chaque fois, je m'en sortais plutôt bien.

Mon regard finit par se porter sur maitre Korphane, qui avait débuté son explication sur les sujets des cours à venir. Parce que oui, il n'y en aurait pas qu'un, de sujet. L'art de la guerre, les techniques, les stratégies demandaient beaucoup de temps à y consacrer, et étaient eux même divisibles en d'autres sujets, etc...
Personnellement, j'espérais que ces cours ne me serviraient jamais, qu'il n'y aurait pas de guerre menaçant l'intégrité de la République, ou de l'Ordre; telle que certains Jedi les ont connues, par le passé. Un Jedi se doit d'épargner ses assaillants, préserver la vie. Et participer à une guerre, c'est mettre de côté toute cette partie de la philosophie que j'ai adopté.
Cependant, je n'étais pas dupe pour autant. Il y aura toujours des guerres. Et cela tant que quelqu'un sera en désaccord avec un autre. En somme, il ne pourra jamais y avoir de dernière guerre. Car il y aura toujours quelqu'un pour en déclencher une nouvelle, et ainsi de suite.

Je finis par voir le maitre Jedi s'approcher de Syld et moi-même, tenant quatre sphères métalliques. Des drones d'entrainement; classique. Tirs multiples... coordonnés.. Ce qui voulait dire qu'elles étaient évolutives ? Qu'elles ne suivaient pas des enchainements programmés ?
Je restais de marbre, cherchant la concentration, et cela au plus profond de moi. Je ne regardais plus maitre Korphane -malgré le fait que je regardais droit devant moi-, et donc encore moins Syld. Je savais ce qui allait suivre; j'allais devoir montrer de quoi j'étais capable. C'était un "sujet bateau", quelque chose qui ressemblait plus à de la routine. Mais il y avait autant de chance pour que je me rate de façon lamentable que pour que je réussisse haut la main.
Je me levais finalement, sans aucune hésitation.

- Je me lance en premier. lançais-je, platement.

Je m'avançais de quelques pas, avant d'attraper mon sabre-laser. Soufflant légèrement, je laissais jaillir la lame bleutée. Finalement, je ramenais la lame à la verticale, sur ma droite, gardant le pied gauche un peu plus en avant que le droit. Déjà, j'analysais la situation. Rester immobile n'était pas la solution idéale. Les sphères étant bien plus mobiles que moi. Il faudrait peu de temps pour me retrouver encercler. La mobilité était donc la clé.
Je restais attentif, sondant la Force.


[Lancer de dés]

Comme réveillé par un gong, je fis un pas sur le côté, profitant de l'élan donné afin de pivoter sur moi-même et ainsi éviter les premiers tirs grâce à mon agilité. Là, plus d'échappatoire, je parais une rafale en balayant horizontalement l'air devant moi, descendant ma lame pour remonter. Enchainant, je fis une roulade en avant, évitant une autre rafale, venant de côté cette fois-ci, pour me réceptionner en parant un tir venant du flanc gauche.
Là, j'entendis le buzzer pour la première fois. Mais il ne fallait pas que j'y prête une quelconque attention. Rester focaliser sur les trajectoires, anticiper, faire appel à la Force. Je repartais ainsi de plus belle. Il me fallait pas se laisser entrainer par le rythme des sphères. Au contraire, il fallait que j'impose mon rythme. Et pour cela, j'enchainais les changements de position, levant mon sabre, le rabaissant, esquivant. J'étais parfaitement réglé, comme une pendule. Je ne prêtais plus attention au buzzer, si buzzer il y avait. Et je continuais comme ça jusqu'à ce que le cycle ne s'arrête de lui-même.

Au final, je ne savais plus combien de fois j'avais été touché. De la sueur commençait déjà à perler sur mon front alors que j'éteignais mon sabre afin de laisser ma place à Syld. Il avait un avantage : il m'avait vu agir, il avait vu le déplacement des sphères. Il devait donc déjà préparer un plan d'action. Enfin, j'espérais, pour lui.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joclad Draayi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
Sans se soucier des regards bizarre que Joclad lui lancait, Syld écouta attentivement ce que répondait leur professeur. En gros, ils allaient potasser, potasser, potasser.....et seulement après avoir supporté des sessions incessantes de lecons, les Padawans pourraient passer un peu à l'action. Une mauvaise nouvelle qui fit grimacer le Hapien, malgré tout habitué à ce genre de choses. Les Jedis étaient de toute manière passés maitre dans l'art de tout comprendre simplement en
observant et en se concentrant.


*Quand je serai Chevalier, y en a une paire qui apprécieront moyen mes méthodes....*

Mais ca, il le saurait lorsqu'il le deviendrait. Pour l'heure, il allait devoir suivre le cours de Maitre Korphane, qui regardait l'heure.Y aurait il d'autres élèves? Il n'avait pas fait attention aux détails,
et jusque là, il s'était imaginé qu'ils seraient, lui et Joclad, les deux seuls à participer. Avait il tort?
Le Maitre Jedi sortit des sphères métalliques d'une de ses poches et expliqua pourquoi.


*Faudrait savoir....c'est de la pratique, ca, pas de la théorie!*

Malgré ses pensées un brin bougonnes, Syld était satisfait. Au final,il allait bien devoir se dépenser un peu pendant ce cours. D'autant plus que l'exercice lui rappelait ce que Nahla lui enseignait. S'il ne
s'agissait que de cela, alors il se débrouillerait très bien. En tous cas, mieux grâce à la Miraluka.
Joclad se dévoua pour passer en premier, ce qui arrangeait Syld. Il lui faudrait observer de quelle manière il allait s'en sortir afin de faire au moins aussi bien, si pas mieux. Silencieusement, il s'assit et
admira.
Joclad ne s'en sortit pas si mal. Ses aptitudes étaient correctes, plutôt bonnes, même. Il devait avoir une bonne maitrise du sabre laser pour avoir pu esquiver et parer aussi habilement les tirs des drones.
A la fin du cycle, Joclad éteignit son sabre et lui laissa la place. Syld s'avanca d'un pas assuré. En conjuguant ce que lui avait appris Nahla et ce qu'il venait de voir, il s'en sortirait. Sortant son sabre
laser et activant sa lame blanche, il se prépara au début de l'exercice,se concentra pour ressentir les drones, leurs tirs, sa propre position. Il était prêt.


[Lancer de dés]


Au premier tir, Syld para et esquiva les suivants. Comme pour les balles lors de l'exercice proposé par Nahla, il devait se concentrer sur ses assaillants et esquiver. Malheureusement, ce qu'il avait appris à ce moment là lui jouait des tours en cet instant, et Syld occulta vite ce à quoi il avait assisté, ne se fiant qu'à sa manière d'éviter les obstacles. Les tirs des drones étaient précis, et Syld laissa passer un bon nombre d'entre eux qu'il aurait pu parer, déclenchant des buzzers en série. Il le faisait parfois, mais pas assez souvent, et à trop vouloir esquiver les tirs, il plongeait dans tous les sens, se fatiguant inutilement. Enfin, les drones s'immobilisèrent, laissant un Syld épuisé en proie à ses faiblesses.
Il n'aurait jamais pu faire de sans-fautes, mais au moins, il ne se serait pas senti ridicule après coup s'il ne s'était pas basé sur son exercice à la méditation. Ici, les choses étaient plus vives, plus sérieuses.
Dépité, le Padawan rengaina son sabre laser.

*Chier....je me suis ramassé en beauté, j'en suis sûr!*
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syld Kastel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
pour le repostage... J'ai supprimé mon rp au lieu d'éditer, donc j'ai du reposter. Toutes façons le lancer est pire... Sinon j'avais [color=red]11 au premier, donc Ruath, compte le résultat qui te plais.]


Luke était en retard, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Malheureusement dans le parc il peinait toujours à se diriger. Cela faisait un moment que le jeune Jedi n'était pas revenu dans le parc, coincé sur Coruscant pour deux missions. Maintenant il était de retour avec l'intime conviction que son apprentissage était loin d'être terminé. Beaucoup de jeunes de son âge n'arrêtaient pas de parler du passage au grade de chevalier tandis que Luke lui, n'était pas du tout pressé de parvenir aux épreuves... Il était bien avec maître Don et ne souhaitait pas à tout prix s'émanciper bien que conscient qu'il fallait avancer, le jeune Jedi ne ralentissait pas non plus la marche du temps. La seule chose à faire était de s'y préparer au mieux et ce cours proposé par un maître tout à fait honorable était une belle idée. Après tout même si le Hapan avait son maître personnel depuis ses 9-10 ans, ce n'était pas une raison pour snober les autres qui n'avaient pas eu sa chance. Les cours collectifs bien que difficiles à suivre pour lui à cause de son caractère spécial et ses capacités/défauts décalés, il devait bien s'adapter. C'était à lui de faire des efforts pour vaincre sa timidité comme ses faiblesses.

A partir de là, le constat lui semblait quelque peu triste et difficile à avaler mais il en était ainsi et le Hapan n'avait de toutes manières jamais été tendre envers lui-même. D'ailleurs sa perdition du moment l'énervait, il avait songé ne plus aller au cours pour ne pas se faire remarquer mais se fit violence. Une classe sur l'orientation était une aubaine pour lui bien que son handicap allait le forcer encore une fois à adapter les méthodes de l'enseignant. Enfin, après avoir parcouru un dédale de chemins, de carrés d'herbe et avoir failli être trop poli avec deux ou trois arbres en les saluant, le Padawan trouva le cours. Depuis que plusieurs professeurs avaient décidé de donner leurs classes dehors et que les disciples s'y entraînaient, les ondes de Force galopant partout sur le secteur l'embrouillaient et le jeune homme n'avait de cesse que de se perdre.


-Bonjour professeur, Pardonnez-moi pour le retard... Je... Me suis perdu.

Oui pour un disciple qui était au temple depuis 10 ans, la chose semblait plutôt étrange. Heureusement pour une fois sa "célébrité" en tant que Padawan de Saï Don le servait bien. Si sa cécité ne se remarquait pas de prime abord car ses yeux étaient en bon état apparent, les professeurs connaissaient son souci. Pour autant, le jeune Jedi se fustigea intérieurement, il n'avait pas à être avantagé par rapport aux autres! C'était de sa faute car il s'était sur-estimé et bien que parti en avance à la recherche de son cours, il n'était pas parti assez tôt.

-Bonjour euh... Syld.

Fit-il après une légère hésitation, reconnaissant son aura tandis que ce dernier finissait son exercice. Le Padawan remarqua aussi une autre présence, légèrement plus expérimentée mais n'ayant rien entendu, il ne pouvait pas savoir si c'était un garçon ou une fille. La position était assez désagréable mais il en avait l'habitude. Aussi se contenta-t-il d'un simple signe de tête à son égard, tout à fait courtois au passage.

En attendant son tour, le jeune homme prit un élastique attaché à son poignet et attacha ses longs cheveux blonds, laissant involontairement quelques mèches balayer son visage librement ainsi que sa natte d'apprenti. Lorsque ce fut à lui, le Padawan qui avait eu le droit à une répétition des consignes se prépara. Il n'était pas très bon au sabre et démarrait mal, encore fatigué par ses deux missions sur Coruscant, surtout la dernière extrêmement dure ou il avait du jouer le rôle d'un dealer. En plus de cela, il était arrivé au cours ne courant, épuisé d'avance donc et stressé par son statut de retardataire. Néanmoins, sans aucune excuses pour lui-même, le jeune Jedi se lança dans l'exercice.

Les drones le surprirent au début et le Hapan se sentit dépassé. Il se servait peu de son sabre-laser comme d'habitude, se contentant d'esquiver souplement en roulant sur le sol où il était plus à l'aise finalement puisque cela lui donnait un point de repère. Toutefois Luke se redressa et finit par s'acculer à un arbre, ainsi protégé sur un front. Le maître avait parlé d'un combat avec les drones, pas de simplement éviter les cours, du coup pourquoi ne pas se servir de son environnement pour faciliter son travail? Luke ignorait s'il faisait bien. Il peinait vraiment avec le sabre-laser, ayant le niveau d'un adolescent de 16-17 ans, ce qui était une sorte de miracle d'ailleurs vu sa phobie de l'épée de lumière à 9 ans. Honnêtement quand on savait d'où avait commencé le jeune homme, Saï avait fait des miracles avec lui. En revanche avec la Force le vénérable vieillard avait eu beaucoup moins de travail, le Hapan se révélant naturellement très doué dans la maîtrise de cette dernière.

Toutefois une question résidait, est-ce que cela suffirait? Le Jedi n'en était pas sûr, il prenait des risques en envoyant des ondes de télékinésie sur l'endroit supposé où étaient les sphères pour tenter de les repousser et avoir un peu de répits, de plus quoique que l'on en dise, sans la vue cet exercice était encore plus difficile. Non vraiment, Luke n'était pas avantagé. D'ailleurs le garçon commençait à avoir très peur du résultat que donnerait son duel, néanmoins il continuait en donnant le meilleur de lui, si diminué soit ce meilleur. Après tout, il arrivait que certains chevaliers aient une journée catastrophique aussi, il faudrait juste se rattraper ensuite après avoir tout tenté pour cet exercice.

Enfin, faire un score de débutant serait tout de même un peu vexant pour un Padawan en fin de formation... Cependant s'il devait en être ainsi, ce ne serait pas sans que le Hapan se soit battu jusqu'au bout. Il s'acharna donc à trouver toutes les techniques possibles pour se défaire des drones, y compris soulever l'eau d'une petite rivière qui lui avait déjà servi il y avait de cela des années contre un barabel pour tenter d'inonder un de ses ennemis, sans toutefois chercher à la détruire puisque casser le matériel du Temple n'était pas le but, mais disons que la mettre hors circuit quelques minutes l'arrangerait bien.

Luke était bien connu pour ses capacités à sortir les coups fourrés les plus tordus qui soient -sans verser dans le sournois quand même, il restait Jedi.- et espérait que sa technique habituelle ne lui ferait pas défaut. En se relevant après un bref mais éreintant combat, le jeune homme se décolla de son arbre allié et marcha jusqu'au maître, ses longs cheveux en bataille pour attendre que l'analyse tombe... Il ne pensait pas avoir été si nul en y pensant bien mais pas aussi bon qu'il pouvait l'être non plus... Le sabre l'avait une fois de plus pénalisé mais ça c'était de sa faute, c'était lui qui n'arrivait pas à faire de cette arme un prolongement de son bras. Un peu nerveux il refit sa queue de cheval, commençant à comprendre pourquoi les Padawans avaient habituellement une coupe plus courte après avoir bataillé de longues minutes avec sa chevelure sauvage.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn