Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Shas’naith’arida est écartelée dans un dilemme terrible : elle ne connaît pas la puissance des explosifs contenus dans le sac du Sith qu’elle a tenté d’arrêter. Il a lancé sa « bombe » dans un couloir donnant sur des pièces où sont stockés du matériel médical et d’autres bombonnes de produits chimiques. Certains sont inflammables. L’explosion cassera peut-être un peu de matériel, sans plus, ou bien peut mettre en danger la totalité du vaisseau si elle est suffisamment forte pour créer une brèche dans les parois… Alors, mettre les padawans alentours à l’abri suffira-t-il ? Ou faut-il plutôt désamorcer la bombe ? Peut-elle au moins s’approcher du sac sans risquer sa vie ?
Sur ces entrefaites, déboulent deux jeunes gens : la petite Kitty Myr vient l’alerter que les Sith qui ont attaqué les padawans de l’aile sud ont rebroussé chemin ! Une bonne nouvelle ! Quant à Luke Kayan, il a lui aussi réussi à repousser des Sith et était en train de faire une ronde pour voir qui avait besoin d’aide dans le vaisseau. Il informe Shas’ d’un petit détail. Si explosion trop puissante il y a dans ce quartier, le vaisseau est équipé d’un système de sécurité qui bloquera tous les accès : en cas de dépressurisation, toute cette partie du vaisseau sera simplement verrouillée pour en protéger le reste. Une chance… Sauf pour ceux qui resteraient coincés à l’intérieur. Une course contre la montre commence : il faut évacuer les padawans d’ici, chercher ceux qui pourraient s’être cachés dans des recoins de ce quartier à cause des Sith et sortir soi-même de ce terrible guet-apens… Et pas question d’abandonner quelqu’un derrière soi, c’est un travail d’équipe !



Règle de la CP : Il s’agit d’une course-poursuite un peu particulière : pour vous en sortir tous les trois ET réussir votre mission, vous devrez atteindre avant la fin de la partie 25 points… Sauf que chaque jet raté vous fera perdre autant de points qu’il aurait dû vous en faire gagner s’il était réussi !


Seuls les Joueurs Luke Kayan, Kitty Myr et Shas'naith'arida sont autorisés à poster dans ce sujet.

Ordre de Passage : Luke – Snaitha - Kitty
Cependant, je vous rappelle que cela reste un RP classique et que les dés ne sont là que pour comptabiliser des points, qui pourront être invalidés dans le cas de RP inférieurs à 15 lignes.

Tour de : Luke. Compétences à utiliser : Sagesse OU Dextérité.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke s'était soudainement retrouvé en présence de deux femmes, l'une des Auras indiquait une certaine expérience tandis que l'autre semblait encore nouvelle, presque à l'aube de sa vie. Sans doute une adulte et une enfant. Le jeune aveugle ne pouvait pas en savoir plus mais il connaissait déjà l'essentiel, il s'agissait d'alliés et ces deux là seraient des plus secourables pour l'aider à retrouver les Padawans cachés dans le vaisseau. Le Jedi avait un instant, bêtement pensé à les appeler mais que ce soit de vive voix ou via la Force, si des Siths isolés traînaient dans le coin, ils pourraient se servir des gosses comme d'otages. Qui plus est tous ne maîtrisaient pas assez la Force pour recevoir l'appel ou le renvoyer. Cette fouille serait comme à l'ancienne, à la mode des civils: on courbe l'échine et on retrousse les manches!

Le Hapan regrettait d'avoir perdu son allié après la bataille contre le Sith. Maekoth lui avait sauvé la mise autant de fois que le contraire, du coup la confiance s'était automatiquement établie, en ce qui le concernait en tout cas. Malheureusement le mercenaire blessé l'avait engagé à continuer sa route pour rester en retrait garder les Padawans. Il y en avait suffisamment comme ça dans la nature pour laisser ceux-ci s'évaporer dans le vaisseau ou les emmener avec lui. Son but était d'en récolter d'autres, à la fin il se serait donc retrouvé submergé. Pour l'instant donc, le jeune homme se retrouvait associé à deux Jedis, ce qui était bien mieux que d'être seul bien que Luke ne soit pas le champion en travail d'équipe, il n'était pas non plus trop individualiste. Son souci était toujours de savoir où se placer dans le groupe, rien de bien grave.

Le jeune Jedi leur avait expliqué ce qu'on lui avait apprit sur le vaisseau, il fallait donc se dépêcher de mettre les enfants à l'abri avant que tout n'explose, pour cela les localiser, ne serait-ce qu'un minimum serait appréciable. Il suffisait pour ça de lancer la Force comme un radar. La technique n'était pas assez précise pour se signaler aux Siths ou que les enfants le perçoivent. Si c'était le cas pour les plus débrouillards ils pourraient courir de graves ennuis en courant essayer de les rejoindre, se perdre dans un recoin encore plus inaccessibles, se fassent attaquer, ou que des pièces du vaisseau malmené par les combats leurs tombent dessus.

-Maître
-lança-t-il à son aînée avec précipitation mais respect, le tout sans trop savoir quel était son véritable rang, devinant que c'était une femme aux pas légers sur le sol et au parfum.- Je vais essayer de repérer les enfants bien que cela risque de ne pas être précis... Disons savoir où des Auras vivantes et lumineuses se trouvent à peu près.

Le jeune garçon se tourna approximativement vers la semi-Cathar dont il devinait à peine l'âge, lui donnant entre 4 et 8 ans par commodité. Le temps pressait tellement que elle aussi devait participer aux recherches activement bien qu'il faudrait aussi veiller sur elle en permanence.

-Est-ce que tu as vu tes petits camarades partir dans un endroit où à un autre? Tu étais avec d'autres Jedis adultes ou enfants à un moment?

Le Jedi lança donc son onde de Force, cependant il n'était pas certain de réussir cet exercice simple pour lui habituellement avec le stress et la pression. Bah ils verraient bien! Adepte du franc parler et de l'efficacité le Padawan s'exprima ensuite clairement face à ses deux collègues.

-Je m'appelle Luke- se présenter semblait incongru mais ce serait plus facile pour la suite certainement, s'ils devaient s'appeler, surtout pour lui.- Je suis aveugle, et je ne connais pas le terrain. Certains obstacles risquent de me ralentir mais ne faites pas attention, les enfants avant tout.

Lâcha-t-il finalement sans la moindre compassion pour lui même. Face à des alliés Luke préférait avouer son handicap tout de suite. Même avec la Force, loin d'être Miraluka, cela restait gênant. Il lui était facile de repérer un mur mais de petits décombres l'embêtaient et un lieu inconnu recélait tant d'informations qu'il pouvait se tromper. De plus le trio pouvait ainsi s'organiser. Si Luke n'avait qu'à suivre une Aura qui le guidait -sans non plus être à son chevet tous les 100 m- ce serait plus simple. Passer devant lui sans rien faire d'autre était déjà une grande source d'aide. Une fois les confidences faites le Padawan retourna à son exercice, évaluant la réussite et analysant les informations obtenues.

[HJ: jet de sagesse: Luke essaye de localiser les enfants, c'est imprécis mais il saura s'il faut se diriger vers le sud/le nord et devinera à peu près combien de Padawans sont égarés.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de sagesse de Luke réussi: +4 points

Luke – Snaitha - Kitty: 4 points


Tour de : Snaitha. Compétences à utiliser : Force OU Charime.
Invité
Anonymous
La Force soit louée, elle n'était plus toute seule pour affronter la menace de la bombe. Elle pouvait désormais compter sur l'aide d'une Demi-cathar enfant, et un Padawan adulte aveugle. D'accord, ça semblait très maigre, vu comme ça, mais toute aide était la bienvenue dans ces circonstances. De plus, les informations apportées par le plus vieux des deux s'étaient avérées précieuses. La Chiss n'avait plus à se soucier de désamorcer la bombe. Il leur suffirait d'évacuer tous les Padawans présents dans la zone, tâche qui était toute à fait dans ses cordes. Pas comme celle de neutraliser la bombe sans déclencher l'explosion ... En tant que Chevalier, c'était elle qui était responsable du petit groupe qui s'était formé. Cependant, elle n'interrompit pas pour autant l'Humain lorsqu'il prit la parole. Elle n'avait pas d'orgueil lié à son grade, et adopter un comportement autoritaire n'était pas dans ses habitudes ... De plus, il avait eu une excellente idée. S'ils arrivaient à localiser les Padawan, même seulement quelques uns d'entre eux, alors ils pourraient gagner un temps précieux. Et la bombe pouvait exploser d'un moment à l'autre ...

- Très bien, Padawan, préviens-moi si jamais tu détecte le moindre Padawan.

En revanche, les présentations pouvaient largement attendre. Par contre, elle lui était reconnaissante de les prévenir de ses limites physiques. Etant donné les circonstances, toute fierté mal placée était mal venue. De plus, elle savait que même aveugle, il pouvait mobiliser ses autres sens, d'autant plus aiguisés. Et il lui restait toujours la Force ! Tout en continuant de progresser rapidement en direction de la zone à évacuer, elle s'adressa aux deux Padawan d'une voix neutre, dissimulant totalement le stress qui commençait à l'envahir.

- Okay, appelez-moi Snaitha pour le moment. La priorité est d'évacuer tous les apprentis de la zone, d'accord ? Ne prenez pas de risques inutiles, n'essayez pas de neutraliser cette foutue bombe ! Et si jamais on tombe sur des Sith, vous me laissez m'en charger ! Je ferais diversion pour que vous puissiez continuer les recherches.

Voilà. Les consignes étaient claires et faciles à suivre, tout en étant pas trop rigides. Il fallait compter sur l'intelligence et l'esprit de ses deux compagnons pour qu'ils les adaptent en fonction des circonstances. Comme souvent en milieu hostile, il fallait assumer le fait que l'imprévu arriverait tôt ou tard ... et donc que des ordres trop stricts risquaient de les laisser au dépourvu face à une menace soudaine. Par contre, étant donné la cécité de Luke, le groupe ne devait pas trop se disperser ... Et la jeune semi-cathar ne pouvait pas être laisser toute seule, ç'aurait été trop dangereux pour elle aussi ...

- Luke, petite, surtout, vous ne vous séparez pas, d'accord ! Quoi qu'il se passe, même si je pars devant ou si vous me laissez derrière, vous restez ensemble ! C'est un ordre !

Elle s'interrompit brutalement lorsque leur chemin fut stoppé par une porte mécanique en train de se refermer brutalement. Le signal d'alarme qui avait été déclenché, sûrement ! Si jamais elle se refermait sans qu'ils ne soient passés, ils devraient trouver un autre chemin ... et donc perdre un temps précieux ! Shas'naith'arida se rua aussitôt sur la porte et agrippa les deux pans qui se refermaient, puis banda ses muscles, s'efforçant d'en retarder la fermeture.

[Jet de force pour bloquer temporairement le mécanisme de fermeture]

C'était peine perdue. En dépit de ses efforts, elle ne put empêcher le verrouillage du passage. Elle lâcha un juron. Maintenant, elle allait devoir ouvrir un chemin avec son sabre ... Elle se mit aussitôt au travail, créant une brèche dans la paroi, mais trop lentement à son goût ...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Shas'naith'arida' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de force de Shas' raté: -4 points

Luke – Snaitha - Kitty: 0 points


Tour de :Kitty. Compétences à utiliser : Agilité OU Dextérité.
Invité
Anonymous
J'avais réussi à vaincre le sith. Mais ne voulant pas trop trainer, j'avais vite pris la poudre d'escampette sans vérifier s'il était toujours vivant. Je ne savais pas vraiment où je me trouvais et courais à travers les coursives. Au tournant de l'une d'elle, je tombais sur une femme à la peau bleu. Je ne savais pas de quelle race elle était, mais je l'avais déjà vu au Temple Jedi. A la lame qu'elle portais, elle devait au moins être une chevalier jedi. Un jeune homme nous rejoignit et se présenta sous le prénom de Luke Kayan. Ce dernier me demanda si j'avais vu d'autres padawans. Je lui répondis :

"Je m'appelle Kitty et je viens de l'aile sud. Des siths nous ont attaqué là-bas, mais ils ont rebroussés chemin."

Apparemment ici la situation était assez critique. Il y avait une bombe dans la coursive. Luke expliqua alors que le vaisseau verrouillera cette partie du vaisseau en cas de problème pour protéger le reste. Mais il fallait évacuer les padawans présent dans la zone. J'étais heureuse de pouvoir apporter mon aide et suivit Snaitha sans rien dire. J'écoutais avec attention les instructions de la chevalier jedi et comptais bien y obéir. Luke essayait de sentir l'aura des padawans en se servant de la Force et semblait y arriver. Je suivis mes deux ainés lorsqu'on fut stopper par une porte mécanique qui se refermait. Là s'était vraiment pas de chance. Je vis Snaitha essayer de la retenir afin que l'on puisse passer, mais elle n'eut pas la force adéqua pour le faire. Là on était pris au piège. Je regardais autour de moi afin de trouver une éventuellement sortie. Au bout de quelques secondes de recherche, je vis une trappe de ventilation au plafond. Je m'adressai alors à Luke et à la chevalier jedi :

"Il y a une trappe de ventilation. On peut essayer de passer par là"

Sans vraiment attendre de réponse, je pris mon élan et essayai d'atteindre la trappe de ventilation afin de m'y engouffrer et de passer de l'autre côté de la porte qui venait de se refermer.


[jet d'agilité pour atteindre la trappe de ventilation]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kitty Myr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kitty réussi : + 4 points.

Luke – Snaitha - Kitty: 4 points.


Tour de : Luke. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-D'accord chevalier Snaitha.

Luke trouvait les ordres justes. Il avait de touts manières été un Padawan des plus obéissants une fois que Saï l'avait aidé à aller mieux. Certes, un ordre tel que "tue le premier qui vous approche" n'aurait pas été considéré mais la jeune femme faisait très bien son travail. Luke resta donc en arrière, légèrement en retrait, à côté de la petite fille.

-J'ai senti des auras de jeunes Jedis. Par là.

Ne pouvant définir le nord ou le sud et encore moins l'ouest ou l'est le Hapan pointa du doigt une direction. C'était difficile de vraiment être précis car les dites auras étaient assez éparpillées. Heureusement la plupart se trouvaient dans le même secteur et les autres devraient être repérables sur le chemin, à conditions de bien tracer sa route. C'est ce que Luke allait tâcher de faire. Pendant ce temps la Cathar appelé Kitty était montée dans une bouche d'aération. Niveau physique ça ne serait pas un souci pour Luke qui était très fin et il ne pensait pas non plus que Snaitha, femme aux pas légers en aurait. Enfin tout du moins il l'espérait parce que les conduits d'aération étaient plutôt une bonne idée. Le jeune homme savait qu'il en souffrirait plus d'un côté parce que sa cécité allait le faire se cogner partout, mais au moins il n'avait pas beaucoup d'endroits où s'égarer du moment que quelqu'un était devant et l'autre derrière. S'il entendait les bruits pour le guider tout irait bien et vu la résonance aucun souci. De plus ils pourraient peut-être prendre des raccourcis et éviter de mauvaises rencontres.

-Aidez-moi à situer le trou s'il vous plait...

Fit-il légèrement gêné de devoir avouer ses faiblesses. Heureusement le Padawan finit par le trouver par hasard -premièrement guidé par la voix de Kitty qui faisait écho à l'intérieur quand même.-et se hissa à l'intérieur, son poids plume l'aidant comme prévu à passer sans trop difficultés alors que sa cécité lui fit se cogner la tête contre les parois. Luke recula légèrement, perdu et prisonnier dans son enveloppe d'acier, il s'égratigna les coudes et les genoux mais fini tout de même par trouver une position.

-Bon... Si on est venu par là... Et que j'ai senti que l'on a tourné à ce moment ci... Et par la droite ensuite, puis au bout de 30 pas environ à gauche; en prenant l'orientation de ce trou en compte... Sachant qu'il y avait des Auras environ euh... Par là et d'autres là-bas. Si on récupère les premiers au niveau de la route qui était à peu près vers cet endroit, on pourra ensuite avoir les autres directement... Bah ça devrait être par là... Enfin j'espère.

Luke pointa du doigt une nouvelle direction, tête baissée. Son système d'orientation fonctionnait bien au Temple mais ici... Ce serait plus difficile. Le Hapan attendit l'avis de son aînée, peut-être mêle les ferait-elle redescendre de là... Mais de toutes façons Luke avait obéit, on lui avait dit de ne pas quitter la gosse, du coup il avait préféré grimper, quitte à redescendre si la chevalière pensait que ce n'était pas une bonne idée d'utiliser cette voie.

[Intelligence: essaye de trouver un chemin en se fiant à ses sens et à l'endroit d'où il vient pour aller vers les Padawans et les récupérer d'un coup]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet deLuke réussi : + 4 points.

Luke – Snaitha - Kitty: 8 points.


Tour de :Snai'tha Compétences à utiliser : Agilité OU Dexterité

Edit Luuna:

Déjà fait Luke, j'ai effacé ton 2eime message du coup Wink
Invité
Anonymous
Décidément, ces deux Padawan se révélaient être un soutien de taille. La Chiss réalisait qu'elle avait bien fait de réfléchir plutôt que de céder à la peur de les mettre en danger. Entre l'hybride Cathar qui leur avait permis de réussir à contourner le problème posé par la porte fermée, en accédant à une trappe au plafond, et l'aveugle qui avait réussit à localiser les personnes à secourir, tout en déterminant le meilleur chemin à suivre pour perdre le moins de temps, ils étaient loin d'être des poids morts !

Elle laissa rapidement tomber sa laborieuse tentative pour se frayer un chemin à travers la porte et suivit Luke et Kitty dans les conduits d'aération. Par précaution, elle laissa une piste bien nette derrière elle, utilisant son sabre laser pour tracer un sillon largement visible sur la paroi gauche du conduit. Moins pour eux, à vrai dire, que pour les Padawan qu'ils allaient secourir. Si jamais le petit groupe ne pouvait pas les raccompagner, ils auraient une piste bien nette à suivre pour se mettre en sécurité. Avisant une trappe d'aération que les deux autres venaient de dépasser, elle s'arrêta et utilisa son arme pour l'enlever. Six mètres de hauteur, tout de même. Le sol était plus bas ici. Enfin, rien qui ne pouvait causer de problème pour quelqu'un d'aussi habituée aux sauts acrobatiques qu'elle ...


- Attendez-moi ici, je vais jeter un coup d'oeil. Les personnes que Luke a détecté devraient être dans le coin !

La Jedi se laissa tomber au sol avec souplesse, puis termina son mouvement par un roulé-boulé et se retrouva accroupie, son sabre dans la main, prêt à frapper. Ses yeux examinèrent la petite pièce avec attention. Rien à première vue. Des caisses de matériel, partout. Rien d'autre de visible. Soudain, un bruit retentit. Une pièce de métal qui venait de tomber sur le sol. Les sens aiguisés de la Chiss captèrent aussi quelque chose d'autre. Des cris étouffés. Elle remit son sabre à la ceinture, puis s'avança doucement, les mains bien en évidence. Elle tourna au coin des caisses, et poussa un soupir de soulagement. Un groupe hétéroclite de 5 Padawan (un Twi'lek, une Humaine, un Zeltron, et deux Caamasi), étaient pelotonnés les uns contre les autres, la fixant avec des yeux terrorisés. Ses yeux rouges faisait souvent cet effet sur ceux qui n'y étaient pas habitués ...

- Là ... Je suis une Jedi, pas une Sith, okay ? Faut que je vous emmène vite loin d'ici, une bombe va exposer !

Sans attendre qu'ils la suivent, elle revint à portée de vue de ses deux compagnons, et fouilla la pièce à la recherche de quelque chose pour aider ses nouveaux protégés à remonter dans le conduit. Là ! Un câble, d'assez longue distance. Normalement, il lui serait possible de l'envoyer vers la trappe, pour que Kitty le réceptionne. Les jeunes apprentis pourraient sans trop de difficultés grimper. Si bien sûr elle arrivait à le lancer correctement ! Après avoir prévenu la Cathar de ce qu'elle projetait, elle se lança ... enfin, lança le câble, surtout.

[Jet de dextérité pour expédier le câble à Kitty]

La Force soit louée, ses lancers étaient moins calamiteux que lors de la course-poursuite avec le Sith, il y avait peu de temps de cela, et le câble atterrit droit dans les mains de la jeune Padawan. Suivant les indications de Shas'naith'arida, Kitty l'accrocha solidement. La Chiss se tourna alors vers les 5 rescapés, et aboya sèchement dans leur direction. Ce n'était pas le bon moment pour leur permettre de tergiverser. Il fallait qu'ils obéissent, tout de suite ! Pour sauver leur vie, et peu lui importait qu'elle passe pour quelqu'un de désagréable à cette occasion !

- Vous allez grimper la haut et suivre la trace de sabre sur la paroi jusqu'à une autre trappe ! Une fois sortis du conduit, vous foutez le camp de cette zone, le plus loin possible ! MAINTENANT !

Voilà. Un premier groupe de Padawan secouru. Il fallait qu'ils continuent de se dépêcher. Pas moyen de savoir quand la bombe exploserait ...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Shas'naith'arida' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Snaitha réussi : + 2 points.


Luke – Snaitha - Kitty: 10 points.



Tour de : Kitty. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique
Invité
Anonymous
J'avançais dans le conduit en veillant à ne pas prendre trop d'avance sur les autres. Luke et le chevalier Shas'naith'arida m'avait suivit. Je cherchais une autre trappe d'accès lorsque la chevalier jedi nous demanda de l'attendre. Je la vis se laisser tomber au sol et partir en direction de l'endroit où devait se trouver les padawans que Luke avait repéré. Je me demandais comment elle allait les faire remonter. En tout cas le temps était contre nous et je ne savais pas quand la bombe allait exploser.

Finalement la vie de padawan n'était pas aussi monotone que je le pensais. Bon je n'avais pas de maitre encore et on me disait que j'étais encore petite pour cela et que les cours collectifs me suffirait. Mais j'étais là avec un padawan plus âgé que moi et une chevalier jedi à défendre les autres novice. Je regardais par la trappe afin de voir ce que faisait Shas'naith'arida . J'espérais qu'elle allait vite retrouver mes petits camarades. J'avais entendu les bruits du sabre laser de la chevalier jedi sur le métal de l'aération.

Je me demandais pourquoi elle avait laissé une trace puisque le but était qu'on récupère les padawans et qu'on s'en aille de la zone. La chevalier jedi revint vers nous et me lança un câble. Il fallait que je l'accroche afin que les padawans puissent monter nous rejoindre. Mais par contre je me posais une question. Tout en attachant le câble je lui posais la question :


"Maitre pourquoi les renvoyer vers l'endroit d'où l'on vient ? C'est là-bas que se trouve la bombe. Il vaudrait mieux qu'il nous accompagne non ?"

Je n'avais peut-être que sept ans, mais la vie d'esclave et dans la rue m'avait fais acquérir une certaine indépendance et je disais toujours ce que je pensais. Je ne savais pas comment la Chiss allait prendre ma question et ma remarque. Je vérifiais l’amarrage du câble afin que les padawans puissent nous rejoindre sans danger.

[Jet d'intelligence pour bien accrocher le câble]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kitty Myr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kitty raté.


Luke – Snaitha - Kitty: 8 points.



Tour de : Luke. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: pardon du retard, sincèrement Embarassed Ainsi que la médiocrité de ce rp. Je promets de poster beaucoup plus rapidement afin que nous puissions terminer la mission et avec un peu de chance... Gagner et sauver tous les petits n'enfants cheers]

Luke entendit vaguement la "dispute" entre la chevalière et Kitty. Il n'y participa, parfois un peu trop discipliné pour réfléchir par lui-même. Le Padawan se rassurait lorsqu'un adulte disait de faire telle ou telle chose et Snaitha avait l'air compétente, de plus, complètement aveugle, le jeune Hapan n'avait pas fini de vraiment déterminer les enjeux. Certes une bombe ça faisait "boom", pas besoin de voir pour le savoir mais où était-elle placée? Est-ce que la chevalière avait crée une déviation avec la lame du sabre-laser, est-ce qu'il y avait une autre bombe par ici? Le jeune Jedi n'en savait rien, c'était déjà beau qu'il ait servi de guide jusqu'à présent, désormais, ses compétences étaient trop basses pour se permettre de conter fleurette sur le chemin tracé par leur aînée.

Luke entendit vaguement quelque chose griffer le sol puis retomber, frôlant Kitty depuis le début dans ce conduit vraiment étroit, le Padawan avait pu sentir le câble fouetter sa main. Un bout que la petite fille avait tenu puis qui était retombé comme il était venu. Luke secoua ses doigts douloureux mais les replaça rapidement au même endroit, attendant que leur corde de fortune revienne visiter ce dernier. Il avait entre temps avisé le gros tuyau auquel son autre main se raccrochait depuis le début. Peut-être qu'en faisant tournicoter le câble autour, en créant ce que l'on ne pourrait pas appeler autrement qu'un sac de noeuds il pourrait attacher solidement la corde pour que les enfants montent?

Le jeune homme essaya donc d'attraper le câble, quitte à se faire mal aux mains, ne serait-ce que pour sentir l'objet arriver dedans. Une fois ceci fait, il tira, appuyant ses jambes contre le maigre rebord en essayant de ne pas glisser pour ensuite chercher fébrilement le tuyau qui parcourait leur circuit d'aération tel une veine. Malheureusement calmer son stress -il s'agissait de sauver des gamins, comment rester impassible même lorsqu'on est un calme de nature-? et essayer de pallier une fois de plus à son handicap assez lourd n'était pas simple. Luke s’octroya un moment de répit, un seul. Il poussa un petit soupir, ferma les yeux bien que cela ne serve théoriquement à rien. Pour se couper du monde, le Padawan aurait très bien pu les conserver ouverts mais le geste de ses paupières se refermant pour abriter ses pupilles l’apaisait, il avait l'impression de se couper du monde une bonne fois pour toutes. Ainsi se concentrer était plus simple.

Ne plus penser à la bombe, au temps qui s'écoulait de manière fatidique, à la promesse d'explosion qui les narguait comme un sabre-laser au-dessus de leur tête. Juste au câble, à son toucher lisse et franc, à tel point qu'il cinglait la main sans pitié. Oui, songer à lui, uniquement à lui et ensuite au tuyau avec lequel il était sensé se marier... Des tours dans le même sens, que cela forme une épaisseur; un peu comme les anneaux d'un serpent, on lui avait décrit les effets du corps de l'animal sur ses proies. étouffer sans briser, ne rien lâcher, c'était ce que le câble devait faire, ce que Luke devait lui enseigner, le tout sans laisser ses doigts prisonniers du cordage improvisé sur ce rafiot piégé.

La seconde était passée... Le Hapan avait rouvert les yeux et ses mains avaient travaillé, tremblantes mais vaillantes... Est-ce que le câble accepterait ses directives finalement?


[HJ: jet d'intelligence pour pallier à son handicap afin de réussir à rattraper le coup de Kitty et à attacher solidement le câble via quelques bonnes vieilles astuces de non-voyant.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Luke réussi: +12 points.


Luke – Snaitha - Kitty: 18 points.



Tour de : Snaitha. Compétences à utiliser : Charsime OU Agilité
Invité
Anonymous
La Force soit louée, les deux Padawan avaient finalement réussit à accrocher le câble, et leurs petits camardes pouvaient désormais s'enfuir de la zone affectée par la bombe. Ils n'avaient qu'à suivre les traces du sabre pour sortir du conduit à un endroit sûr. Par contre, l'objection de Kitty n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. En effet ... il fallait encore les éloigner de la bombe. Car s'ils sortaient du conduit, ils se retrouveraient juste à côté de l'explosion. Pour autant, ils devaient repartir par ce chemin. Il était sécurisé, elle, Kitty et Luke connaissaient le chemin pour le regagner, et de là, ils pourraient facilement trouver un coin plus sûr. Sauf qu'il devait rester encore d'autres personnes à secourir dans le coin ... Shas'naith'arida se décida en une fraction de seconde. Elle devait choisir maintenant, quitte à le regretter plus tard. Le délai d'explosion de l'engin infernal n'était peut-être plus très long ... Elle se retourna alors vers l'ouverture, et aboya d'une voix sèche :

- Luke, Kitty, vous les emmenez en lieu sûr ! Regagnez la trappe par laquelle nous sommes passés toute à l'heure, puis mettez le plus de distance entre vous et ce foutu engin ! Et ne discutez pas ! Je m'occupe du second groupe d'auras !

La Chiss espérait qu'ils obéiraient. Elle s'était montrée brutale, et sèche, injuste peut-être, alors qu'ils lui avaient apporté une aide indéniable pour secourir leurs camarades, mais c'était pour leur bien. Ils devaient survivre. Ils représentaient le futur de l'Ordre, de ses idéaux, de son rôle de protecteur de la Galaxie. Et cela ne devait pas s'éteindre. Coûte que coûte. Quand à elle ... il fallait qu'elle trouve ce deuxième groupe repéré par Luke, puis qu'ils repartent rapidement, par un autre chemin. Elle savait que c'était extrêmement risqué, compte tenu de son ignorance du temps qu'il restait avant la détonation, mais elle devait courir le risque. C'étaient des vies innocentes, et elle ne pouvait pas rester là les bras ballants, à les regarder s'éteindre. Même si elle devait mettre sa propre vie dans la balance, elle les sauverait ... ou périrait en essayant.

Sans un mot de plus, elle s'approcha de la sortie de la pièce, ouvrit la porte, et se glissa dans le couloir, tous les sens aux aguets. Des ennemis pouvaient encore traîner dans les parages ... Elle se mit à trottiner en direction de l'emplacement probable des autres jeunes à secourir. Plusieurs minutes s'écoulèrent, sans qu'elle repère le moindre ennemi, sans qu'elle n'ait d'autres signes de ce qui se passait dans le vaisseau que des cadavres jonchant le sol et des traces de sabre sur les parois. Puis elle entendit un cri. Un cri d'enfant. Tout proche. La Jedi empoigna son sabre laser et se rua dans la direction du hurlement. Elle marqua un bref arrêt, juste devant une porte. C'était venu de là. D'un seul mouvement, elle fit irruption dans la salle, tout en adoptant la garde du Soresu. Bingo. Trois Padawan recroquevillés dans un des angles, menacés par un Sith. Celui-ci se retourna face à la Chiss, un air surpris sur ses traits. Tant mieux. Il l'attaqua aussitôt, d'un geste mal assuré.

Elle n'avait plus de temps à perdre. Elle devait se débarrasser au plus vite de cet obstacle. Donc prendre un risque qu'en temps normal, elle aurait considéré comme inconsidéré, et imprévisible par son adversaire. Ne pas parer. Se décaler pour que le coup ne soit pas mortel, puis frapper. Sa riposte devait être mortelle. Hors de question de lui laisser la moindre chance de se remettre.


[Jet d'agilité pour réussir la riposte et éliminer le Sith.]

Avec succès. Le sabre rouge atteignit l'épaule de la Jedi, tandis que sa lame bleue ouvrait la gorge de son adversaire, qui s'effondra au sol. Ouf, ça avait marché, songea-t-elle tout en étreignant sa blessure de sa main libre. La douleur la submergea, mais elle la jugula. Pas le moment. D'abord remporter la victoire, ensuite lécher ses plaies.

- Maître ? Que ... ça va ?

Une voix d'enfant. L'un de ceux qu'elle venait de secourir. Elle releva les yeux, vérifiant rapidement leur état. L'un d'entre eux souffrait d'une blessure à la jambe, sans aucun doute causée par le salopiaud qu'elle venait d'expédier ad patres. Ni une ni deux, elle s'agenouilla près de lui, et l'installa sur son dos. Puis elle se releva, se retourna vers les autres, et s'exclama :

- Allez, suivez-moi, on fout le camp d'ici ! Une bombe va bientôt exploser !

Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils arrivent à mettre assez de distance entre eux et ladite bombe avant la détonation ... Heureusement, elle se souvenait à peu près de son emplacement. Il n'aurait plus manqué qu'elle se trompe de direction et qu'elle les ramène droit dessus !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Shas'naith'arida' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Shas'naith'arida réussi: +1 point.


Luke – Snaitha - Kitty: 13 points.



Tour de : Kitty. Compétences à utiliser : Constitution OU sagesse
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: je me permets de poster vu que les 4 jours impartis d'Elora sont passés
Embarassed. De plus elle m'a dit ne pas avoir eu le temps de le faire donc Wink ]

La voix de Shas'Naith claqua mais Luke ne songea pas à se rebiffer. Au contraire il préférait un ton direct et sans équivoque ainsi qu'une sonorité franche et forte pour le diriger. Le Padawan pouvait ainsi classer les informations clairement dans son esprit. Il savait ce qu'il avait à faire après avoir découpé les images imaginées en plusieurs étapes. évidemment, un voyant ne se retrouverait pas dans les dessins mentaux du Padawan qui mélangeait allègrement les couleurs, donnait à un arbre l'aspect d'une seule tige géante tantôt rouge, jaune ou transparent, à ses silhouettes unanimement pourvue de 4 appendices plus la tête avec seulement une taille réduite -à un échelle injuste- pour les enfants. Sans doute "voyait"-t-il aussi leur conduit d'aération comme une sorte de tunnel rond aux lignes tordues mais c'était sa manière de faire la part des choses, de se concentrer.

étape un: amener les "Auras" avec lui dans le tunnel, l'apprenti aurait bien proposé à la Cathar de passer devant, c'était elle la voyante après tout mais c'était lui l'aîné, c'était à lui d'emmener les enfants... Heureusement la trace de sabre-laser était sensée l'aider.

-Kitty reste derrière la file et assure-toi que tout le monde suit. Les enfants, en route, suivez-moi.

Une main sur le mur pour suivre le relief de la trace laissée par la Jedi, le Hapan à 4 pattes se déplaça de son mieux, s'égratignant à nouveau à force de volonté pour ne pas se décoller de la paroi en relief, c'était comme un GPS standard en braille pour lui. Après avoir autant bougé, agis, il avait totalement perdu le sens de l'orientation et c'était bien compréhensible. Quant aux enfants c'était le sens de la raison qui vacillait, là encore c'était assez logique d'ailleurs. Certains, les plus jeunes, se mirent à pleurer, d'autres refusaient de ramper dans l'étroit couloir improvisé, les derniers eux semblaient épuisés. Malgré tout les enfants suivaient, pour le moment en tout cas, poussés par la voix de la chevalière qui claquait encore dans leurs oreilles. Le Padawan ne doutait pas qu'à un moment il faudrait s'arrêter pour les rassurer mais pour l'instant, le plus important était de continuer, au moins jusqu'à la trace de sabre-laser.

Ensuite Luke s'arrêta, dépourvu car n'ayant plus de chemin à suivre. Il se concentra alors sur la Force pour essayer de trouver la sortie. C'était là où la Force était la plus lumineuse qu'il devait se diriger. Le jeune Jedi essaya mais malheureusement c'était trop confus, il ne pouvait pas dessiner un chemin dans son labyrinthe, il y avait beaucoup trop de tournants et de courbes... Restait alors à repérer les zones sombres et à les éviter. Oui... Sentir le danger comme tout Jedi savait le faire pour éviter ces derniers... Cela tracerait une sorte de route mais à l'envers, un peu comme une boussole qui indiquait le sud.

[HJ: Jet de sagesse pour sentir le danger, l'éviter et ainsi guider les Padawans]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Luke réussi: +4 point.


Luke – Snaitha - Kitty: 17 points.



Tour de : Snaitha. Compétences à utiliser : Constitution OU Dextérité

Edit Luuna: N'étant un peu trompée sur vos points je viens de corriger, désolée de la mauvaise surprise ç_ç
Nous allons discuter de l'impact de ce changement avant de dire que celui-ci est définitif...
Invité
Anonymous
Shas'naith'arida avait prit la tête du petit groupe de rescapés, qu'elle entraînait à vive allure dans la direction la plus sûre, autrement dit celle qui s'éloignait de ce maudit engin infernal qui allait se déclencher d'une minute à l'autre ! A ce niveau-là, elle n'avait tout simplement plus le luxe d'être discrète. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était croiser les doigts pour ne pas tomber sur un nouvel adversaire, ou pire, sur un groupe de Sith. Dans ce cas de figure, la seule option qui lui resterait serait de les retenir le temps que les Padawan puissent s'échapper ... mais elle ne se faisait aucune illusion sur ses chances de survie en cas de combat en infériorité numérique. Et surtout si par malchance, leur route croisait celle d'un Seigneur Sith !!

Enfin ... visiblement, la Force était avec eux, puisqu'ils ne croisèrent pas le moindre ennemi au fur et à mesure de leur progression incertaine à travers les corridors dévastés. Des traces de combat, des corps gisant aux sols, oui, mais pas le moindre allié, ni le moindre ennemi. Tant mieux. Rencontrer un Sith les auraient forcé à engager le combat, tandis qu'ils n'auraient pas pu laisser un allié blessé derrière eux ... or, ces deux cas de figure se seraient traduits par la perte d'un temps précieux !

Mais, bien évidemment, tout ne pouvait pas se passer aussi bien ... D'un seul coup, au détour d'un couloir, la Chiss marqua un arrêt, brutal. Un bruit familier venait d'attirer son attention. Le grésillement d'un sabre laser. Impossible de se tromper. Posant un doigt sur ses lèvres pour intimer le silence aux apprentis, elle s'approcha furtivement de l'intersection, puis hasarda un coup d'oeil. Bingo. Un sabreur. Et à en juger par la lame rouge qui sortait de son arme ... un Sith. Impossible de faire demi-tour, cela aurait pris trop de temps. Et pas moyen de passer discrètement, pas pour les Padawan ... Elle allait se résoudre à engager le combat, quand un détail attira son attention. A côté de lui ... un un câble électrique, dénudé, projetait des étincelles. La Jedi le quitta des yeux, pour examiner les environs, à la recherche d'un élément bien particulier qu'elle avait aperçu quelques secondes auparavant, sans s'y intéresser. Un bidon remplit d'un alcool fort, dans l'encadrement de la porte d'une des cabines. Pas trop gros, suffisamment pour être lancé jusqu'à l'individu qui leur bouchait la route. Et étant donné le réflexe principal d'un sabreur quand on lui expédiait quelque chose dessus, alors qu'il avait son arme allumée ... Sans perdre une seconde, elle s'empara de son arme improvisée, déboula devant le Sith, et le lui expédia dessus.


[Jet de dextérité pour viser juste avec le petit bidon d'alcool]

Son plan fonctionna à merveille, et le Sith réagit exactement comme elle l'avait prévu, frappant le projectile avec son sabre. L'instant d'après, il s'enflamma entièrement, sans qu'il ne puisse rien y faire. La Jedi ne s'attarda pas sur son sort, pas plus que sur les réactions horrifiées des Padawan. Elle avait fait le nécessaire pour éliminer une menace, et cet abruti avai tlui-même décidé de son sort en se glissant à bord du vaisseau Jedi. Pour autant, elle ne parvenait pas à se défaire d'un certain malaise devant ses actes, y compris ce qu'elle avait faillit faire au porteur de bombes. Et si ce dernier avait dit vrai ? Et si elle commençait insensiblement à basculer du côté Obscur ?
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Shas'naith'arida' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Shas'naith'arida réussi: +2 points.


Luke – Snaitha - Kitty: 19 points.



Tour de : Kitty. Compétences à utiliser :Sagesse OU Charisme
Invité
Anonymous
La chevalier Jedi nous ordonna de mettre les padawans présent à l'abri pendant qu'elle allait chercher les derniers qui restaient dans la zone. Le ton de sa voix ne prêtait pas à discuter. Personnellement je ne connaissais que trop bien ce ton là, l'ayant entendu durant ma petite enfance. Mais la situation faisait que je ne cherchais pas à discuter. Il devait pas nous rester beaucoup de temps avant que la bombe explose. Luke prit de suite les choses en main et me demanda de fermer la marche afin de protéger nos arrières. Je le fis sans protester. Il était plus âgé que moi et savait surement ce qu'il faisait.

Ce qui m'intriguait c'était sa façon de ce déplacer alors qu'il était aveugle. je me demandais s'il se servait de la Force pour arriver à palier son handicap. Je pensais à lui demander quand tout cela serait terminé et que l'on serait à l'abri. Je perçu assez facilement que les novices que l'on escortait n'étaient pas rassurés et même certains pleuraient. Même si j'avais leur âge, ma vie d'esclave et d'enfant des rues m'avait forgé une certaine force de caractère. De ce fait, je n'avais pas peur de ce qui nous attendait. De plus j'étais persuadé qu'on allait s'en sortir. J'étais quelqu'un de très enthousiaste et je voulais rassurer mes petits camarades.

"Ne vous inquiétez pas. On va s'en sortir. On est des jedis et la Force est avec nous. Et Luke est là aussi pour nous protéger. C'est presque un chevalier."

Le jeune hapan était bien plus vieux que nous et en plus c'était le padawan de Maitre Don. Et ce dernier était l'un des deux membres du Conseil Jedi. Donc ça voulait dire que Luke devait être très puissant pour être le padawan de quelqu'un d'aussi important. C'était pas comme moi. J'avais pas encore de maitre, même si ça faisait pas longtemps que j'étais arrivée au temple jedi. Du moins c'est ce que je pensais dans mon esprit de petite fille.
Après de longues minutes à ramper dans ce conduit et grâce à Luke, on finit par déboucher face à une sortie. Mais je vis que cette dernière était bouchée par une grille de protection. Le temps était compté et il allait falloir trouver un moyen de sortir de là afin de se mettre à l'abri. J'avertis Luke de ce qu'il y avait devant nous :

"Luke, la sortie est bouchée par une grille de protection. Je vais essayer de l'arracher pour nous laisser assez de place pour passer."

Je passai devant les novices que l'on escortait, faisant des sourire rassurant à certains, puis me concentrai sur les flux de la Force comme je l'avais appris en cours collectif. J'imaginai alors qu'une grande mains se formait dans ce courant et arrachait d'un grand coup sec la grille de protection.

[Jet de sagesse pour utiliser télékinésie niveau 1 et arracher la grille de protection menant vers la sortie du conduit.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kitty Myr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kitty réussi: +4 points.

Kitty : - 20 PF.

Luke – Snaitha - Kitty: 23 points.



Tour de : Luke. Compétences à utiliser :Sagesse OU Dextérité
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: si j'ai bien calculé, j'ai perdu 40 PF, là je vais en utiliser 60 en tout sur 75 donc c'est bon^^Souhaitez-moi bonne chance, c'est presque le jet qui nous fera perdre ou gagner. Je hais ce rôle xd :/ Quelque soit le résultat merci pour votre mobilisation et ce rp très agréable! Si vous êtes d'accord je continuerai bien jusqu'au bout moi :) Enfin faudra faire en fonction du résultat mais voilà quoi Razz ]

Luke commençait à fatiguer à force d'utiliser ses pouvoirs mais il n'avait pas le choix dans cet endroit hostile. Heureusement d'ailleurs que le Padawan pouvait compter sur ses dons car il se cognait assez comme ça partout. Cette aventure allait lui laisser pas mal de griffures et de bleus, enfin bon si seulement ils pouvaient rester en un morceau, ce ne serait pas mal.

-Kitty est là aussi, alors rassurez-vous et avancez. Je sais que cla vous fait peur, pour tout vous avouer moi aussi, c'est normal de craindre pour sa vie et celle de ses amis... Mais il faut le dépasser, nous sommes tous ensemble et nous avons la Force comme alliés sans oublier le chevalier Snaitha alors tout le monde avance. Nous allons faire un jeu! Pour faire passer le temps et la peur, on se présente gentiment à tous ses petits camarades, le but du jeu étant de continuer à avancer bien sûr pour que la chenille ne se casse pas... Je commence: comme vous le savez maintenant, je m'appelle Luke et voici Kitty, j'aime beaucoup la nature, sortir me promener et écouter des histoires. Et toi derrière moi, raconte-moi tout.

Le jeune Hapan n'avait pas le temps pour faire une leçon de confiance en soi à la semi Cathar qui semblait se sous-estimer mais il tenta tout de même de lui envoyer une onde rassurante. C'était encore plus fatigant mais préférant ne pas se retourner, Luke n'avait pas pu regarder sa compagne pour la rassurer, ni même faire semblant-car cette simulation n'était pas anodine, cela fonctionnait, Luke avait déjà pu le vérifier.- du coup il avait prit le risque de s'épuiser totalement pour offrir à Kitty tout son soutien via la Force car il était important pour lui de garder sa coéquipière concentrée. La gamine qui plus est se débrouillait remarquablement, capable de prendre en charge des enfants naturellement traumatisés mais finalement pas beaucoup plus jeunes qu'elle. Le jeune homme aurait bien aussi rajouté qu'il était encore loin d'être chevalier-si tenté qu'il survive à cette aventure.- mais ce n'était pas vraiment le moyens pour de telles rectifications. En tout cas il avait pris le risque de lancer ce jeu, préférant que les enfants parlent pour se rassurer au lieu de leur faire une crise de panique au beau milieu du tunnel... En fait ça le rassurait un peu aussi admettons-le. Mais pour l'instant, les Siths n'étaient pas vraiment à craindre, c'était le temps, et quand on avançait, le temps n'était généralement pas dérangé par les bavards. Quant aux bavards ils avanceraient plus vite pour ne pas perdre un seul mot de leur petit camarade de devant.

Le jeu n'était pas vraiment l'apanage de Luke qui avait toujours été très calme et solitaire mais il savait désormais s'adapter, au moins un minimum et puis il avait la semi cathar pour l'aider à comprendre le langage si difficile et intriguant des enfants que chaque adulte oubliait en grandissant. Kitty représentait le lien indispensable entre lui et ces jeunes si jamais ne parvenant pas à se mettre à leur niveau, il ne parvenait ni à les comprendre, ni à se faire entendre d'eux.

La jeune fille passa d'ailleurs devant le Hapan pour ouvrir la grille, le jeune Jedi entendit un son qui indiquait la réussite de la petite. Il sourit pour lui-même et s'apprêta à descendre lui-même, tâtonnant et s'égratignant beaucoup, se blessant un peu plus sérieusement en se griffant sur un verrou qui ressortait près de la bouche de sortie.

-Bien joué Kitty

Le Padawan attrapa la corde qui leur avait servit à faire monter les enfants, l'un d'eux enroula la corde autour d'un tuyau et posa la main de Luke dessus pour que ce dernier tire dessus. Le jeune homme n'était pas d'une constitution exemplaire mais heureusement, il en avait quand même assez pour serrer un noeud. Ensuite le Jedi acheva prudemment sa descente, ce qui ne l'empêcha guère d'atterrir d'un saut lourd, le sol était bas et le Hapan n'ayant pas la possibilité de le situer n'en avait été que plus surpris. Cela signifiait donc que la corde était un peu trop courte, la chute pourrait se révéler dur pour les petits bouts éreintés, quant au fait que ce soit lui qui attrape les enfants, il le valait mieux, malgré son poids-plume c'était de loin le plus grand ici. Cependant son manque de force physique total et sa cécité allaient l'obliger à utiliser ses dons malgré sa fatigue, c'était encore le plus prudent, même si au point où ils en étaient, ça ne l'était pas vraiment.

Luke décida d'utiliser la Force pour les amener doucement à lui lorsqu'ils arrivaient au bout de la corde. Un des enfants lui indiqua exactement où se placer, ce fut ardu mais c'était moins risqué, ramener les enfants c'était bien, les ramener en un seul morceau c'était quand même mieux. Ils étaient pressés par le temps certes mais la précipitation n'était vraiment pas souhaitable.

-Allez, vas-y en premier Lysie-fit-il à une des enfants qui leur avaient dit leur nom sur le chemin.- doucement, dis-moi quand tu arrives au bout de la corde et lâche. Les autres vous suivez et toi aussi, je te retiendrai Kitty. Courage, nous y sommes presque! Snaitha ne doit pas être loin, elle va nous retrouver ou nous le ferons, ensuite nous pourrons partir.-Luke ne savait pas trop s'il devait vraiment y croire ou s'il idéalisait. Mais pour le moment inutile de penser à ses états d'âme, à ses soucis personnels comme son manque de confiance en soi. Il fallait mettre tout ça de côté et continuer le travail malgré le souffle qui commençait à manquer.-

Le Hapan s'apprêta à recevoir la petite fille dans ses bras, lorsqu'elle fut enfin arrivée à destination, le blond l'attira à elle comme il l'aurait fait avec son sabre-laser au loin. Du recyclage de télékinésie quoi.

[HJ: Jet de sagesse: rattraper les enfants en les attirant à eux avec la Force pour ralentir leur chute en douceur (sur le modèle de la télékinésie quand un Jedi attire son sabre à lui, sauf que là il est aidé par la gravité en plus.) vu qu'il manque de force physique et de précision pour le faire seul]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Luke réussi: +4 points.

Luke : - 20 PF.

Luke – Snaitha - Kitty: 27 points.



Tour de : Snaitha. Compétences à utiliser :Charisme OU Dextérité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn