Invité
Anonymous
Un mois. Bella avait laissé un mois à son apprenti pour lui fournir la pièce maitresse de son plan, et celui-ci ne l'avait pas déçue. Ces derniers jours, elle les avait passé dans une chambre d'un hôtel à Iziz, enfermée, étudiant chaque détail du rapport que lui avait fourni le jeune Miraluka. Tout se devait d'être minutieusement calculé, préparé, afin que la marge d'erreurs soit si petite ... qu'elle en serait quasi-inexistante. Penser à tout, avoir des plans B et C, rien ne devait être laisser au hasard.

Dans le coin de la pièce, un droïde désactivé se trouvait présent. Même lui avait été programmé pour des protocoles bien spéciaux. Des protocoles que Bella n'aurait jamais pu mettre au point, il fallait bien le reconnaître. Ajouté à ça, caché en orbite, attendant le signal pour atterrir et suivre les ordres qui leurs avaient été donnés, quelques apprentis et guerriers, gracieusement offert par Ynnitach, serviraient de diversion. Leur esprit avait été conditionné, et leur niveau était relativement faible. Des pions, ni plus ni moins. Des pions n'ayant aucune connaissance du projet, et encore moins de ceux qui l'avait ourdi dans l'ombre.

Mais il fallait attendre. Attendre le bon moment. Et ce moment était arrivé, Bella le savait. Comme un cadeau de la Force, le Temple des défenseurs de la lumière s'était retrouvé "vidé" d'une bonne partie de ses membres. Akared avait parlé de "mise en sécurité" des Padawans, ou un truc du genre. La belle affaire. Ça plus d'autres membres se rendant sur Coruscant pour les élections approchantes, l'intrusion s'en révélerait grandement facilitée. Moins de Jedi ne garantissait pas l'efficacité, mais ça faisait moins d'adversaires pour la diversion, ce qui la rendrait plus longues de quelques minutes.

***

Tapi dans l'ombre, Bella attendait le moment venu. C'était tout proche maintenant. Quelques heures plus tôt, elle avait envoyé son signal à ses "acolytes" et bientôt, le festival commencerait. Seul le droïde, maintenant activé et en marche, ne la quitterait pas tant que sa tâche ne serait pas remplie. Il était après tout la pièce maitresse de son plan d'action. Et soudain, une explosion retentit. C'était leur signal. Ils entraient et provoquaient une panique, même réduite étant donné que ce n'était pas la première fois que pareil assaut était donné. Bella sortit alors de sa cachette et entra dans le Temple des Gardiens de la lumière, suivit par le droide. Arrivée au premier terminal, elle fit un signe dans sa direction, et le robot s’exécuta. Elle n'avait pas besoin d'en dire beaucoup, il savait, il était programmé. S'introduire dans les réseaux de sécurité du Temple n'était guère nécessaire, mais y implanter un virus informatique augmenterait encore la fenêtre de temps qu'elle avait. Et une fois cela fait, l'Hapienne se remit en route.

Les Sith avaient su attiré l'attention, donnant une impression d'attaque sans but précis, si ce n'est l'extermination Jedi. Une intrusion qui se devait, visiblement, d'être repoussé, si bien que les couloirs s'étaient vidés. Oh ... Bella pouvait le comprendre. Vu que ce n'était pas la première fois, leur envie d'en découdre, de repousser l'adversaire devait être forte. C'était parfaitement compréhensible.

Mais voila que Bella arrivait à sa destination : la bibliothèque. Le droide y entrant, Bella lui fit condamné l'accès. Cela ne durerait pas éternellement, mais suffisamment elle espérait.

-"Connectes-toi et appliques-tes protocoles. Fais vite ..."

-"Biiip bip bip"

Le droïde s’exécuta alors. Bella brancha le datapad présent à sa ceinture sur un terminal et attendit. Elle ne pouvait décemment plus rien faire d'autre. A part se concentrer sur la Force pour connaitre quand arrêter, quand le moment critique serait venu.

Au centre de la pièce, un table ronde de projection holographique s'activa, et une représentation de ce que le tas de boulons tentait la violation apparut : le Grand Holocron Jedi. Un holocron unique en son genre, de forme dodécaèdrique, contenant une somme de savoir presque infini. Et qui dit unique en son genre, dit situation unique aussi. Afin que les Padawans puissent le consulter en partie, et généralement sous l'étroite surveillance d'un Maitre, sa connaissance était accessible via les panneaux de contrôle de la Bibliothèque. Bien sur, Bella n'était ni Padawan, ni Maitre, mais le droide avait les protocoles d'attaques les plus perfectionnés existants. A lui de récupérer un maximum d'info, le tri serait pour plus tard.

***

-"Arrêtes. On a plus le temps. Exécutes ton tout dernier protocole."

Un dernier. Un qui allait faire quitter l'enceinte du temple au droide, mais aussi la planète. Disant celà, Bella accrocha le datapad à sa ceinture et partit elle-aussi, dans une autre direction que le droide. Elle savait qu'elle attirerait bien plus l'attention qu'un droide seul quittant le Temple, étant donné "l'attaque" ... mais pourtant, jamais elle n'aurait confié sa propre tâche au tas de boulons. La réussite du plan était en jeu sur ce dernier détail.
Invité
Anonymous


    Les Siths. Une grande menace pour les Jedis. Et dire que ces démons sont en réalité d’anciens êtres lumineux. Comment pouvons-nous succomber aussi facilement à la noirceur du pouvoir et développer le chaos partout où nous passons ? Pourquoi d’anciens membres de l’Ordre Jedi, fidèles depuis des années tournent alors soudain le dos à tous leurs frères ? Mike Koin ne comprenait pas. Cette sorte d’infidélité et de trahison était une chose qu’il n’acceptait pas. Un jour, lorsqu’il était encore tout jeune, Mike s’était imaginé en Sith, il avait tellement eu peur qu’il n’essaya plus jamais d’imaginer une telle chose. Il en avait rencontré des êtres obscurs, et la plupart étaient fous au point de rire seuls en plein combat, aucune bonté ne ressortait de leur aura. Un frisson parcouru l’échine du Jedi à cette pensée. Quelle horreur !

    Marchant d’un pas fluide et calme à travers les couloirs vides du Temple Jedi, Mike se mordit la lèvre inférieure. Il en avait marre de faire des rondes sans réel but, le Temple ne logeait plus que quelques chevaliers et maîtres chargés de la protection de l’établissement. Tous les padawans avaient étaient dissimulés dans un lieu secret et les membres les plus importants de l’Ordre Jedi devaient sûrement plaidés leur cause ou convaincre une Assemblée pour les élections. Ici, il n’y avait rien à faire, Mike s’ennuyait et se sentait totalement inutile. Ses pas résonnaient comme pour démontrer qu’il était seul. * Encore une heure de ronde et je vais manger * pensa-t-il pour se motiver. Il y avait un bon point lorsque le Temple était vide, il y avait de la nourriture en trop grande quantité avec un énorme choix … Que du positif ! L’image d’une assiette bien remplit lui fit accélérer le pas.

    « BOUM ! » Une forte explosion retentit et fit trembler les murs du Temple. Les yeux écarquillés, Mike se raidit face à la violence et la soudaineté de l’événement. * Bon, il va falloir oublier le déjeuner *. Sur cette ironique pensée, le Chevalier Koin prit son élan pour se diriger vers l’origine du bruit. Grâce à la Force, sa vitesse fut sensiblement augmentée et son arrivée au but très rapide, il eut à peine le temps de se demander ce que pouvait bien être tout ce remue-ménage. A vive allure à travers les couloirs, Mike ne pouvait absolument pas se douter de ce qu’il se passait, il ne se prépara pas à voir débarquer les êtres obscurs qu’il détestait tant, il ne se prépara pas à sortir son sabre laser. Il devait juste faire des rondes, sa présence ne devait être qu’anodine, il n’était pas censé faire face à une horde entière de Siths. Il n’avait plus à se plaindre d’être inutile.

    Le mur du Temple n’était plus. Un trou béant se dressait de toute la hauteur de la matière solide qui permettait à l’ensemble de tenir. En son sein, des dizaines et des dizaines d’êtres aux sabres lasers rougeâtres en sortaient. L’image d’une armée se déversant de la bouche du mal s’imprégna rapidement. Mike, qui arrivait sur les lieux au même moment, s’immobilisa derrière un énorme poteau. Il sentit sa respiration se saccader sous le coup de l’effort et son rythme cardiaque s’accélérait à la vue de ce qu’il se passait. Dos au mur, dissimulé, il rumina. * Jamais ces Siths ne nous laisseront tranquilles. * Immobile pendant deux minutes, Mike hésitait. Il voulait se jeter sur tous ces ennemis, mais seul c’était un acte kamikaze. Au fond de lui, il sentait la Force lui soufflait de se rendre ailleurs, de vérifier si d’autres attaques de ce genre n’étaient pas menées dans d’autres endroits du Temple. Hésitant, Mike choisit d’écouter celle qui guidait sa vie : la Force. Sortant de sa cachette, le chevalier fit volte-face et se retrouva à cinq bons mètres de l’obscure horde. D’un air assuré, il leva les mains au ciel, ou plus précisément en direction du plafond. Il sentit la Force le parcourir. Alors concentré, le plafond se fissura et se détacha de sa structure pour s’écrouler violemment sur le sol écrasant quelques Siths au passage. Démasqué, Mike partit en courant. Il avait révélé sa position, mais il arriva rapidement à semer ses poursuivants.

    Le Chevalier Jedi qu’était Mike Koin se mit à détester encore davantage les Siths. Alors qu’il était tranquille et pratiquement seul dans le Temple, voilà qu’ils attaquaient. Il allait devoir défendre une structure complète sans grande aide. Il fallait qu’il trouve un confrère. A la recherche d’un être lumineux, Mike courait dans les couloirs en s’éloignant du brouhaha de l’attaque.


Invité
Anonymous
-Qu'est-ce qui se passe ?!

-J'en sais rien, on dirait un explosion..

-Vite ! Préparons l'infirmerie. Si les combats reprennent au Temple il faut que nous soyo..


L'homme se figea. Il s'était retourné, j'étais assis, sur mon lit, couverture relevée. Droit comme un i, l'explosion m'avait fait faire mon premier mouvement depuis une semaine. Cela faisait une journée déjà que j'étais éveillé, mais que je n'avais pas bougé le moindre sourcil depuis ma sortie de coma de méditation.
Professionnels jusqu'au bout des ongles, les guérisseurs vinrent m'ausculter, sans bruits, surpris par ce changement et l'agitation qui semblait régner au Temple.

Lumière dans les yeux, coup de marteau sur le sommet du genou, tentative de communication..


-Rien.. Il n'a strictement aucuns réflexes

-Il faut tenter quelque chose pour le reprendre ! D'une part parce qu'on ne peut pas le laisser en légume, d'autre part parce qu'on à besoin de lui pour défendre le Temple !


Après un compromis trouvé, ils firent venir un Padawan afin qu'il leur porte certains traitements de choc laissés d'ordinaire à la réserve. Ce temps durant, ils tournèrent en rond, nerveux.

-Encore une fois, le Temple est en danger, j'y crois pas..

"Le Temple est en danger"... Mes yeux clignèrent tandis que les orbites gris qui y siégeaient se remettaient en action. C'était mon devoir de protéger le Temple..
Les pupilles à moitiés closes et le regard vide bien qu'actif, je me relevais, à la stupeur de mes soignants.
Toujours pas plus de réactions. Mes yeux étaient mis clos, comme si j'étais dans un état second. Un corps mis à l'état du devoir. Et pourtant, moi, la dedans, je me sentais toujours autant Léonard.. Mais c'était comme si une partie de moi était restée dans cette étrange méditation, que j'en avais un pied dehors, un pied dedans. Mais ce besoin oppressant de faire mon devoir m'avait eveillé.


-On doit attendre le traitement.. Restez là Cheval.. Eh ?!

Bras tendu, une lueur farouche et agressive luisait dans mes yeux. Je joignais les doigts et ma bouche se tordit dans un rictus de concentration.

-Faire ce que dois..

Les deux guérisseurs furent soulevés du sol. Bras tendus devant moi, je commençais à les faire aller sur mes flancs, bougeant mes cibles doucement, depuis la porte qu'ils bloquaient vers deux extrémités de la pièce. Puis je les relâchais avec délicatesse. D'un coup de coude habile, mon sabre tomba de ma manche pour finir entre mes doigts.
Le devoir m'appelait.

Pendant que je sortais, hantant les couloirs vers là ou la Force me conduisait, des flash de la dernière attaque me revenaient.. Les combats.. L'odeur de chair brûlée.. Le recensement de morts..
Ma main se resserra sur mon sabre. Non Léonard.. Ne commence pas à haïr.. La colère du juste doit être ton seul credo..
La sentence, pas la vengeance. La Justice, pas la soif de sang..

Aveugle à trop de chose, je trébuchais, manquant de tomber. J'arrêtais ma progression et regardais l'obstacle. Ma gorge se noua.
Un jeune homme, un légère trace de brûlure dans le cou. Un padawan, sabré. Un détail attira mon attention : il avait à la main une boite de seringues. Celles qui devaient me.. "choquer".
Je pris le garçon dans mes bras, sans quitter mon sabre. Des larmes coulaient de mes yeux qui cependant ne se troublaient pas. Je restais de cet acier brumeux, incertain de savoir qui était vraiment là, moi ? Ou seulement une petite partie ?

Posant mon front contre celui du jeune homme, je sentais mes dents se serrer chaque secondes un peu plus, délivrant un léger gout de sang à ma langue. Je rayonnais d'un aura froide et glaciale. J'avais passé le stade de la colère ou de l’énervement. Mon pouvoir de Jedi était a présent presque palpable, comme une pieuvre, saisissant tout ceux qui étaient les racines de mon état. Comme lors de la première attaque, et malgré mon handicap, j'avais atteint a nouveau cet état de calme absolu ou j'agissais non pas par émotion mais par un sens du devoir froid. J'étais serein, mais froidement résolu.

Prêtant une oreille attentive à mon instinct qui semblait trop puissant pour que la Force ne le guide pas, je continuais mon imperturbable chemin, le garçon dans mes bras, les joues mouillées, le regard dur. Je n'avais encore croisé personne, mais tous mes sens étaient en alerte. Aussi, malgré ma présence d'esprit discutable, je ne fus pas surpris de croiser Mike Koin, non pas que je savais que c'étais lui que je trouverai au détour de ce couloir. Mais j'étais certain de croiser un Jedi.
L'enfant mort dans les bras, je le regardais, sans rien dire.

Je ne connaissais pas vraiment ce Chevalier. Je savais juste que représentant notre Ordre au même titre que moi, il était digne de confiance. De plus, il semblait être aussi réceptif que moi, car si nous ne venions pas du même endroit, nous allions au même.

Articulant avec une lenteur glaciale, je le regardais dans les yeux :


-Que se passe-t-il ? Ou sont-ils ?

Puis, inspirant, je mis le doigt sur cet instinct qui semblait nous titiller tous les deux, inspiré par la Force : notre place ne semblait pas être ici.

-Toi aussi tu la sens ?

S'il m'avait connu après la première attaque du Temple, il aurait eu du mal à croire qu'il s'agissait bien du même Léonard. Mais bon, c'était déjà une aubaine que je sois au Temple, alors convalescent ou anormal, mon aide était trop précieuse pour qu'il me congédie.
Invité
Anonymous
Bella arpentait les couloirs aux grès de ses envies, le datapad présent à sa ceinture et le sabre éteint à la main. L'attaque, ou plutôt la diversion semblait avoir bien fonctionner ... cela qu'importe le prix. Qu'était ces apprentis après tout sinon la chair à canon qu'ils pouvaient représenter ? Leurs nombres étaient leur force, mais il était probable qu'aucun d'entre eux ne survive à cette apothéose. Après tout, le Temple avait été renforcé depuis la première attaque. Les systèmes d'intrusions et de piratage feraient effet, mais les Jedi pouvaient largement passer au dessus. Seul l'élément de surprise aura été déterminant, aura rendu cet acte possible.

L'envie de rire comme le Seigneur Fou était pressante ... mais Bella s'en abstint. Elle était actuellement mitigé par un autre choix. Prendre part ou fuir discrètement. Le choix était en soi difficile que Bella n'avait rien contre le fait de tâter du bâton le dos de quelques Jedi. Finalement, Bella se décida. Elle prendrait le chemin de sortie le plus long, et s'amuserait avec les pantins lumineux qu'elle rencontrerait en cours de route.

Par chance, le gros des "combats", de l'action, se déroulait dans le parc ... Elle ne rencontrerait donc théoriquement que les quelques couards se cachant et évitant de prendre part à ce magnifique entrainement gracieusement offert. Un tel mépris méritait bien de rencontrer la Sith et d'être contraint de sortir les crocs non ?

Continuant son parcours, regardant tantôt devant elle, tantôt par les fenêtres du couloir où elle se trouvait, Bella exaltait de joie en voyant les combats se dérouler. Tout était délectable ... et rien ne semblait pouvoir perturbé ce moment intense et satisfaisant. Et le problème était là : ne jamais dire jamais. Toutes les portes finirent par se fermer et se verrouiller. Comment osaient-ils tenter de la cloisonner ainsi ? Elle allait rater le clou du spectacle ...

-"Ah non !"

Telle la voix d'une enfant boudante alors qu'on lui retirait son amusement, Bella alluma son sabre, faisant paraître sa lame de couleur mauve et transperça la porte, s'ouvrant un passage.

-"Non mais ... Ce n'est pas ainsi que l'on traite les invités ..."

Reprenant sa marche, Bella commença alors à appeler.

-"Youhouuu ... Y a quelqu'un par ici ? J'ai besoin d'aide ..."
Invité
Anonymous


    * Va-t-il résister ? * Se demanda Mike tout en courant à travers les couloirs du Temple Jedi. Les fondations étaient solides, mais peu de temps auparavant de nombreux dégâts avaient été causés suite à une attaque de Siths, attaque ressemblante à celle qui se déroulait à ce moment précis d’ailleurs. Les efforts employés et le temps consacré à tout reconstruire s’effondraient en même temps que les structures étaient détruites face à la rage de l’attaque. A croire que les êtres maléfiques avaient décidés d’anéantir les Siths … Une bonne fois pour toute. Ce n’était pas prévu ! * Pour la prochaine attaque, il faudrait qu’ils nous le disent avant, histoire qu’on puisse se préparer. * pensa Mike sur un ton ironique, il ne rigolait pas, mais garder un minimum d’humour l’aider à garder la tête froide. L’œil inquiet sur les murs qui l’entouraient, Mike se demandait s’ils allaient tous résister. Des fissures se dessinaient ça et là au rythme des sons graves de combats résonnants fortement. Toujours à courir, le Jedi suivait ce que la Force lui disait. Il n’avait strictement aucune idée de l’endroit où elle l’amenait, tout ce qu’il savait c’était qu’il fallait l’écouter.

    En pleine course, Mike se stoppa. La Force s’était estompée un moment, il ne la sentait plus. * Non, non, non, reviens ! * Les choses se compliquaient. Un Sith, d’une dizaine d’années à peine se dressa face à lui, un sabre laser à la main et un affreux regard froid. Mike ne voulait pas tuer un être aussi jeune alors que celui-ci avait encore toute une vie à parcourir. « Ecoute petit, je ne veux pas te faire de mal, alors laisses-moi passer et vas t’occuper à jouer avec les gamins de ton âge. » Aucune réponse. Il fallait se débarrasser de lui. Se saisissant du manche de son propre sabre, Mike le jeta au petit sans prendre la peine de l’allumer. « Il ne faut pas jouer avec ça. » Profitant de l’effet de surprise lorsque le SIth avait saisi le sabre, Mike se jeta sur lui, reprit son arme rapidement et asséna un violent coup de pied dans l’estomac du jeune qui vola dans les airs pour atterrir dans le mur d’en face. Une fissure de plus ou une fissure de moins ne changerait plus grand-chose maintenant. Ressentant de nouveau la Force le guider, le chevalier ne perdit pas une seconde de plus et fila là où elle lui disait d’aller.

    Alors qu’il courait encore, Mike s’arrêta. Là, à gauche. Après cet ordre, la Force se mit à diminuer sa puissance, il la sentait encore, mais moins. Tournant la tête, le Jedi cru tomber sur un nouveau Sith, mais ce ne fût pas le cas. Cette fois, un Chevalier Jedi se dressait dans le couloir de toute sa hauteur. * Enfin un peu d’aide ! * pensa-t-il content. Il l’observa quelques instants. Un gamin, inconscient, ou pire mort, gisait dans ses bras. Mike déglutit bruyamment. Les ravages de l’attaque avaient déjà débutés. « Le Temple se fait attaquer, une horde entière de Siths a pénétré à l’intérieur et tue chaque personne sur leurs passages. Je ne sais pas ce qu’ils veulent, mais ils sont vraiment très nombreux. L’extermination des Jedis débute. » Finit-il sur un ton des plus dramatiques. La tête à demi baissée, Mike imaginait la façon dont il allait mourir. Au moins, il allait se battre et finir sa vie dignement. « Hein ? » Dit-il sans faire exprès lorsque le chevalier Tianesli reprit la parole. « Oui, je la sens. » Jetant un regard triste vers le padawan inerte dans les bras de Léonard, Mike ajouta. « Tu devrais le laisser là, on va suivre la Force. » Et sans prendre la peine de voir si oui ou non son frère d’arme allait l’écouter, il reprit son chemin.

    Les deux chevaliers, côte à côte, marchaient dans les couloirs du Temple alors qu’autour d’eux des combats tous plus horribles les uns que les autres se déroulaient. L’odeur du sang ne se faisait pas encore sentir, mais une fois que les combats auront cessés, cette fameuse odeur allait embellir les lieux et les cadavres s’empileraient dans un décor macabre. A cette pensée, Mike eu un haut-le-cœur. Le scénario de la première attaque se répétait.

    Une fois se fit entendre. Celle d’une femme qui appelait à l’aide. Mike couru alors en direction de cette fameuse voix et tomba nez à nez avec une … Sith ? Allons bon ! Maintenant même les êtres maléfiques se mettaient à appeler à l’aide. « On peut savoir pourquoi tu cries comme ça ? » Lança-t-il sans une once de bonté dans sa voix. Un regard vers Léonard. Il arrivait tout juste sur les lieux. Une main sur la poignée de son sabre laser. Mike Koin était prêt à en découdre.


Invité
Anonymous
Je regardais le Chevalier Jedi sans la moindre considération. Je posais le jeune padawan mort, adossé contre mur, avant de poser mes lèvres sur son front.

Je lui en ficherai moi, de l'extermination des Jedi. Il avait osé se perdre dans des pensés dramatiques alors que nous avions besoin de sa présence d'esprit..
Perdre du temps à se saper le moral.. De la part d'un Chevalier Jedi c'était décevant !
Mais bon, c'était humain également, et vu mon esprit semi absent, faire la moral n'était pas dans mes vues prochaines.
Aurais-je eu ma tête, je doute que j'eu été d'humeur à rabrouer qui que ce fut..

Bref. Lorsque Mike fut de nouveau bien dans ses sandales, je le suivis. Hormis un bref hochement de tête, je n'avais pas émis le moindre son. Mes yeux d'acier et mon visage fermé s'étaient contentés de signaler que j'avais bien enregistré tout ce qui avait été dis. Puis je lui emboîtais le pas.

Regardant autour de moi, je fus frappé de dégoût.
Le Temple se lézardait.. Une odeur de chair brûlée ne cédait la place que pour imposer celle de la viande saignante.. Qui ? Pourquoi ?
Cette attaque n'avait pas le moindre sens. Les Sith n'avaient jamais frappé le Temple sans raisons.
Je m'arrêtais net.


-Ce n'est pas logique...

Je regardais le couloir ou nous progressions mentalement, je disais à se bon vieux Temple de tenir le coup, qu'on lui referait une jeunesse après car oui, il y aurait un après.

-Frapper le Temple quand les Jedi ne sont pas là, ce n'est pas logique.. Cette attaque n'est pas une expédition punitive.. C'est une diversion.

Comprenant cela, j’accélérai, revenant au niveau de Mike. Quels trésors allait-on nous voler ? Les Sith n'avaient pas le moindre sens du sacrifice. Non, envoyer des apprentis se faire tuer, ce n'était pas un sacrifice pour eux, c'était un jeux. Un jeux malsain que nous payons chèrement..
Une envie de justice démangeait le bras qui tenait mon sabre.. Une envie froide d’exécuter. J'étais prêts à courir le Temple et massacrer ces assaillants un par un, dussé-je en mourir.
Cependant, ma sortie de coma me gardait étrangement calme. C'en était presque malsain, mais ça n'en était pas moins terrible.

Puis cette voix.. Mike courut vers elle. Moi j'avais déjà la cervelle en mode combat. Seul et en arrière, je suivais le mouvement à mon rythme. Pianotant sur un panneau de commande, je pris certaines précautions. Les protocoles de sécurités étaient activés de l'autre coté.. Parfait.

Je repris ma marche, calmement. Chacun de mes pas était ponctués d'un "PAC !" dont les échos semblaient avoir un coté assez.. Définitif. Derrière moi, les panneaux de sécurité se rabattaient. Et un "Vrrrr" familier finit par s'eteindre lorsque la large portion de couloir dans laquelle nous étions fut isolée.
J'avais arrêté la ventilation. Théoriquement, seul Mike et moi avions les codes suffisants pour dévier les protocoles de sécurités pour relever les panneau ou activer l'aération.
D'une façon ou d'une autre, cette Sith finira entre nos mains. Que ce soit morte asphyxiée, sur nos deux cadavres, ou vaincue. A daté de maintenant, le temps nous était compté, et je tenais à ce qu'on relève ces protocoles que si nous étions en train de vaincre.


Éclatant de calme et de sûreté, une lame verte se dégagea de mon sabre, pointé vers le bas.
Ma voix tomba alors comme une sentence déjà réfléchie et immuable. Cet état serain me rendait sincèrement inébranlable, et ce même face à la mort.


-Inutile de vous signaler que vous êtes en état d'arrestation pour un certain nombre de point de procédure qu'il serait inutile de rappeler.

Mon pied gauche avança, ainsi que ma main gauche. La droite en retrait, je tenais mon sabre à l'horizontal, la lumière verte de mon arme éclairant ma figure. Sans la moindre once d'humour, je lâchais platement :

-Et si vous vous rendiez ?

Mon oeil était déjà en action. Détaillant mon adversaire et notre rencontre.. Elle semblait pleine de la suffisance des Sith. Du reste, passablement menue et élégante, je n'avais pas l'impression d'avoir affaire à ces brutes de sabreurs. Une ennemies dangereuse donc et qui qui avait assez de nonchalance pour s'estimer suffisamment en sécurité pour ne pas nous prendre au sérieux.
Pas encore..
Soyons honnête, je ne comptais absolument pas à ce qu'elle se rende, ou qu'elle soit intéressante dans ses dialogues. Juste du sarcasme.. Mais de là à ce qu'elle nous donne le mode d'emploie de cette attaque.. Ou pouvait quand même essayer.
Invité
Anonymous
-"Trop chou ... j'en ai deux pour moi toute seule ..."

Folle ? Probablement que oui, Bella l'était. Et pas qu'un peu. Mais avoir deux nouveaux compagnons de jeu, ça ... ça la mettait de bonne humeur. Ils étaient adorable, le premier surtout quand il demanda pourquoi elle avait crié ainsi. La réponse n'était-elle donc pas évidente pour un Jedi ... Peut-être ce fait était-il du à un autre fait : la réponse, c'était eux. Ils avaient tous deux suivi le cri, dans une fougue certaine, peut-être même un élan d'empathie abjecte à l'esprit de l'Hapienne. Et tous deux maintenant semblait déjà prêt à bondir sur leur invité de marque.

-"Comment dites-vous déjà ? Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix ..."

Un rire narquois vient accentuer cette dernière phrase, comme une ironie que faisait la Sith. Ils étaient bien beaux ces pantins de la lumière, prêchant leur paix et portant déjà des signes agressifs en amenant leur main à portée de leur sabre.

-"Me rendre ... Allons mon gentil barbu. Pourquoi le ferais-je ? Moi qui ai tant envie de jouer avec vos vies ... Je vous propose un jeu."

Le ton enjouée, une étincelle se dessina dans le regard de Bella alors qu'elle dit ça. Shakaxhi lui avait bien appris. Pourquoi se battre quand on peut s'amuser ? Pourquoi pleurer quand l'on peut rire ?

-"Vous vous battez l'un contre l'autre, et le vainqueur remporte un bisou. Non ... vous ne voulez pas ? Bon ... tant pis."

Tendant sa main libre en avant, Bella tenta de lancer une vague télékinétique pour déstabiliser les deux Jedi, avant de se lancer dans une attaque au sabre vers l'un des deux chevalier ... au hasard, celui sans barbe.

___

[Jet de sagesse pour le pouvoir télékinésie afin de destabiliser Mike et Leonard et jet d'Agilité pour une attaque au sabre sur Mike]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Bella Hyuvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Télékinésie de Bella réussie,

Bella: -20 PF

Attaque de Bella raté.



Les adversaires sont déséquilibrés et ne pourront jeter qu'un seul dé à leur prochain tour.
Invité
Anonymous


    Une fois arrivé sur les lieux, Mike fit face à une Sith. L’image le choqua. Lui, un chevalier Jedi fort d’une expérience forgée depuis maintenant des années, s’était lamentablement fait avoir par un soi-disant appel au secours. Ruminant inlassablement contre lui-même, Mike ragea. Il avait été pris au piège si facilement. Il devait se ressaisir rapidement car la situation sembla évoluer d’un coup. Léonard arriva sur les lieux à son tour, son arrivée fût accompagnée du cloisonnage de la zone par ses soins et grâce aux codes du protocole Jedi. Ils avaient donc là un certain avantage vu qu’ils étaient censés être les seuls à les détenir, très bonne idée de son frère d’arme ! Cependant, cet avantage était une arme à double tranchant. Non, la Sith ne pouvait pas s’enfuir, ou du moins d’après eux. Mais oui, ils pouvaient tous mourir ici. L’oxygène allait s’effondrer très rapidement, et sans ravitaillement, la mort était inéluctable. Le temps était donc compté. La meilleure solution était d’abattre la Sith est de repartir aussitôt pour se ré oxygéner. La question était : Pouvaient-ils y arriver ? Malgré les tentatives de Léonard pour que la situation soit régler sans grabuge, leur ennemi ne semblait pas être très coopératif, elle refusa très clairement de se rendre sans histoire. Il allait donc falloir employer la force et la … Force.

    L’air malicieux de la Sith débecta Mike. Elle avait l’air si sûr d’elle, elle semblait vouloir faire croire qu’elle connaissait déjà l’issue du combat. Et pourtant, celui-ci n’avait même pas commencé. Le chevalier ne bougea pas, il attendit sans un mot. La main toujours posée sur son sabre laser, il épiait le moindre geste un peu trop dangereux d’après lui. L’ennemi bougea, Mike voulu sortir son arme, mais au même moment il fût totalement déstabilisé par une vague de télékinésie. Subissant un haut le cœur, il ne vit pas son adversaire foncer droit sur lui. Ce fût seulement au moment où elle arriva à son niveau qu’il s’en aperçut et qu’il esquiva du mieux possible l’attaque. Soulagé de ne pas avoir été touché par l’assaut maléfique. Mike décida de contrer. Courant vers l’ennemi, il donna un mouvement horizontal à son sabre dans l’espoir de trancher en deux cet ennemi. Encore un peu déstabilisé par la télékinésie, il recula presque immédiatement pour ne pas subir une soudaine contre-attaque.

    [ Jet de dé :
    - Attaque au corps à corps sur Bella ]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Mike Koin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Mike réussie. Bella peut se défendre avec un jet d'agilité.
Invité
Anonymous
Comme je m'y attendais, le combat ne fut pas évité et Bella, comme tout bon Sith, pris l'initiative.
La voyant bondir, j'entrepris de mettre en œuvre mon Soresu. Mais ma main se bloqua, empêchant du même coup toute manœuvre visant à placer mon sabre défenseur entre Mike et son adversaire.

Agacé, je ne pus que regarder mon camarade se préparer à l'assaut. Désormais derrière lui, je ne pouvais pas aller de front contre la Sith sans le gêner ou être gêné par mon camarade, et au fond c'était mieux ainsi.
Laissant mon arme s'affaisser le long de ma jambe, le moment infime de cette passe d'arme fut pour moi l'équivalent d'une éternité.

Il n'était même pas question de répondre à la suffisance de cette Sith. Ces propos me dégoutaient et traduisaient la nécéssité de la mettre hors d'état de nuir, et de préférence le plus vite possible. Cette Sith était profondément néfaste, et ses relents de sadismes étaient prompte à provoquer des haut-le-coeur. Mais je refusais, moi, Chevalier Jedi, de ceder mentalement à l'adversité pour lui fournir a faille qu'elle attendait. Guerrier stoïque je resterai. Quel que soit l'adversaire ou son degré de folie malsaine.


Cependant un rictus satisfait vint éclairer mon visage lorsque je vis Bella passer par dela Mike, son sourire narquois ayant été effacé par une mine moins joyeuse et pour cause : mon collègue avait magnifiquement bien bougé, laissant le sabre de la Sith balayer l'air sans véritable utilité.
Ainsi posté, le Jedi était en parfaite posture pour riposter. Aussi frustré que moi de n'avoir pas pu agir correctement une première fois, son sabre ne perdit pas de temps, filant droit dans une tranche parfaite vers la Sith qu'il aurait allègrement coupé en deux.

En bon sabreur habitué au combat en équipe, le Jedi avait terminé son mouvement par un pas de coté : je n'en attendais pas moins.
Levant ma main libre immédiatement, le pouvoir jaillit de moi. Transcendé par un calme serein, je n'avais aucune difficulté à entrer dans l'état de concentration suffisant. Et alors que ma paume s'ouvrait dans la seconde même du coup de Mike, je laissais la Force qui résidait en moi jaillir de mon bras tendu.

A présent écarté, la vague de Force que je cherchais à conjurer ne pouvait pas frapper mon camarade. Cependant, en plus de l'empecher de parer, j'espérais bien envoyer mon adversaire droit sur la cloison, et lui couper toute chance de riposte.



[Jet de dé :
Vague de Force (Niv 1) sur Bella.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Léonard Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Vague de Force de Léonard réussi. Bella peut résister avec un jet de sagesse.

Léonard : - 22 PF.
Invité
Anonymous
Délicate situation ... Deux Jedi pour elle et pourtant, elle semblait ne pas savoir en profiter parfaitement. Son attaque avait battu l'air avec une incroyable efficacité, mais ce n'était malheureusement pas l'air que l'Hapienne visait. Pire, juste après, voila que les deux compères prirent les devants, profitant de ce malaise qu'elle semblait ressentir pour s'y donner à coeur joie. D'un instant à l'autre, Bella sentit une brûlure dans sa chair, puis se sentit propulser par une vague de Force droit contre l'un des murs de la zone.

L’échec était en rien acceptable, et pourtant elle allait devoir faire avec. Chacun des deux coups qui venait de lui être porté était une insulte qu'elle allait devoir prendre au sérieux, mais elle se devait de réagir... et cela bien vite. Se relevant non sans douleur, Bella leva la main en direction de son nouvel ami barbu et en appela à la Force. La Force n'était là que pour la servir après tout, et un petit rappel à celle-ci n'était pas pour déplaire à l'esprit de la Sith.

Là où les Jedi se servent d'elle pour se guérir simplement, les Sith quant à eux manifestent un réel désir sadique de l'utiliser dans sa forme parfaite, toujours dans le but de se guérir, mais en affaiblissant l'ennemi. Sinon à quoi bon continuer le combat ... Autant faire d'une pierre deux coups.

-"Vous pensez vraiment pouvoir m'arrêter !"

La phrase, aussi hautaine que provocante, fût ponctuer du même rire que celui que l'on pouvait connaître du Seigneur Fou, Darth Shakaxhi. Celui-ci avait visiblement déteint sur sa vassale, au point qu'elle ne s'en rende même plus compte.

Et, suivant cette folie aveugle, elle s'élança une nouvelle fois, face au Chevalier plus combattif, dans un nouveau mouvement qu'elle rata à nouveau. Que se passait-il donc ? Comment cela se pouvait-il que, par deux fois, elle râta un mouvement pareil ? L'un d'eux en était-il la raison ?

___

[Jet de Sagesse pour Absorption de vie sur Leonard + Jet d'Agilité pour attaque au sabre sur Mike]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Bella Hyuvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bella: -19 HP

Bella: - 9 HP

Absorbtion de vie de Bella réussie, Léonard peut tenter de résister avec un jet de sagesse,

Bella: -27 PF

Attaque de Bella raté.
Invité
Anonymous
[Avec accord de Bella pour clore le sujet en l’absence de Mike]


Au moment même où elle levait la main, je sentis immédiatement en moi l’effet d’une des applications de la Force que je détestais le plus. Je levais dans un premier temps un bouclier, et dès que ce dernier vola en éclat, je frappais en contre la volonté de Bella pour atténuer puis stopper sans trop de dommage son drain de vie.

Et la danse reprenait. Mike occupait la première ligne tandis que moi, je l’aidais au combat. Mon rôle n’était clairement pas à négliger. Ma maitrise de la Force avait plus d’une fois stoppé net le bras de Bella, lui permettant de frappé, ou encore avait guérit un coup qu’il n’avait pas arrêté, rendant définitivement l’offensive de la Sith totalement inutile.

Cependant, je voyais bien que Mike s’essoufflait à un rythme beaucoup plus grand que la Sith, qui elle s’amusait. Cela ne m’atteignait pas réellement. Perché dans ma sérénité absolu, je savais déjà quoi faire.
Un mouvement large. Un tranche trop rapide sur un geste maladroit. Mike s’effondra, un plaie ouverte sur le torse. Bella exultait.
Je m’accroupissais à coté de lui, une main sur son ventre, sans quitter mon adversaire des yeux.


-Ce n’est rien Mike, reste à terre, je m’occupe de la suite, je te soignerai ensuite.

Mon sabre s’alluma, se prolongeant d’une lumière verte. L’air manquait, mais je n’étais clairement pas le plus affecté. En garde basse, j’étais décidé.
Bella sortait d’un duel plus que dur avec Mike, il était évident qu’à moi d’une grosse bourde, le combat était mien. Elle ne m’avait jamais vu combattre, j’avais donc tout le loisir d’user de mon style de sabre sans craindre un contre efficace de suite.


-S’amuser…

Ma voix, perdue, tomba nette.

-I… 2… 3… Musique !

Dans mon esprit, le vide se fit. Une simple symphonie prit place, tandis que je bougeais selon le rythme endiablé de cette mélodie. Sans force, juste de l’agilité, je glissais sur le sol ou dans les airs comme une véritable puce, clouant Bella sur place. En fait, mon sabre « traînait » contre elle.
En étouffant toute réelle défense, je l’empêchais d’attaquer. En refusant de l’attaquer de front et de force, je prévenais tout contre qui m’aurait démoli le bras. Et à chaque fois qu’elle bougeait pour dévier un sabre qui n’était pas à la place que j’occupais, je prenais le plaisir à apparaître dans son angle mort, et d’y laisser ensuite traîner mon sabre dont le courbe incessante ne savait être stoppée. J’apparaissais dans son ombre et n'y restais que le temps d'un souffle, laissant mon sabre m'y remplacer avant de disparaitre pour un autre angle. Léger, léger...

En vérité, chaque saut, chaque coup, chaque mouvement été synchronisé à cette mélodie mentale. Cela offrait une seule et unique chance de contre : qu’elle finisse par en comprendre le mécanisme. Et c’est ce qui se produisit. Ricanant, rompant enfin la difficulté que je lui imposais, pour la première elle porta son sabre véritablement en contre. Bien sûr, cassant par la même mon enchaînement harmonieux, elle tenta l’épreuve de force que j’esquivais depuis le début en tentant de me repousser afin de me mettre au sol.
Là, je lâchais mon sabre. En opposition, ses mains s’affaissèrent pour tendre à frappe le sol. Mon bras, lui, longea les sien, sous sa garde pour frapper d’un coup de tranchant de paume sévère son aisselle. Alors même qu’elle enregistrait ce coup, mon coude gauche vint percuter avec violence, dans un atémis impitoyable son flanc laissé sans défense par sa large tranche ratée. Déjà, il était claire qu’elle ne s’en relèverait pas. Son sabre tomba.

Doucement, je posais ma main sur sa nuque, murmurant à son oreille :


-C’est là que je t’arrête..

Accompagnant son buste vers bas, presque avec tendresse, je l’envoyais à la rencontre de mon genou, qui dans une levée indubitable enfonça deux ou trois cotes de la Sith, la rendant à l’inconscience. La prise m'avait pris quoi ? 3 secondes à peine ?

Je ramassais son sabre et me redressais. Elle se battait avec tant de passion à l’âme que ses réaction était aisément prévisible. Non, faire tomber mon sabre n’avait pas été de l’improvisation. J’avais gagné ce duel dès qu’elle était entrée dans la danse que je menais, à moins bien sur, d’une erreur. L’arbre du possible, je l’avais effeuillé en quelques secondes à peine. Qu’importait alors, qui était le meilleur sabreur des deux..

Je ne perdais pas de vue que sans Mike, ce combat aurait été une autre pair de manche. Et s'il avait fallut parier sur un vainqueur, j'aurai sans doutes été le premier à donner Bella gagnante.

« Une armée victorieuse l’est avant même de livrer bataille. Une armée vaincue se lance d’abord dans la bataille et ensuite recherche la victoire. »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn