Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
La matinée venait de commencer. La brume épaisse de l'aurore venait de se retirer à la faveur du majestueux soleil de Coruscant. Déjà, les immenses colonnes de transpacier et de permabéton recevaient les rayons de l'astre flamboyant transformant la cité de lumière en une cité rutilante, baignée par la douce chaleur du soleil.

Cette chaleur bienfaitrice envahissait déjà la vaste esplanade du Sénat. Halussius marchait tranquillement le long de la vaste allée jonchée de part et d'autre des immenses statues, légendaires gardiens immobiles du cœur de la démocratie galactique.

Le jeune jedi s'arrêta quelques secondes avant de pénétrer dans le bâtiment. Il leva les yeux au dessus de lui. Un autre genre de spectacle était en train de se jouer à plusieurs niveaux du vaste batiment. Halussius observait les ouvriers, les droïds, les plate-formes flottantes, les engins de construction. Tous œuvraient à reconstruire les différentes sections que l'attaque fulgurante avait causé.

L'entrée du Sénat ne semblait faire l'objet d'aucune mesure de sécurité particulière, du moins pas à première vue. Le jedi percevait la tension lourde et intense qui régnait tout autour de lui. La récente attaque du Sénat était encore dans tous les esprits. Halussius remarqua un détail, qui n'en était pas vraiment un, mais qui pour un novice pourrait paraître insignifiant. Les gardes sénatoriaux ne portaient plus leur grande tunique caractéristique... L'armure de combat que tous portaient n'était ainsi plus dissimulée... alors que d'ordinaire l'arme de gardes était portée dans le dos maintenue par la sangle posée sur l'épaule, celle-ci se trouvait maintenant bien fermement tenue entre les mains des gardiens du Sénat. Prêt à parer à toutes éventualités.

Mis à part ces détails, tout semblait avoir été fait pour ne pas perturber plus encore le travail des sénateurs. Comme d'ordinaire, le Hall du Sénat accueillait une foule très nombreuse de journalistes, droïds-caméra, des sénateurs y allant de leurs commentaires, mais aussi des visiteurs et bien sûr le personnel de l'administration.

Halussius éprouvait comme une certaine tension, une grande impression l'envahissait. Il faisait son énième entrée au Sénat, mais cette fois-ci, comme membre de l'institution. Halussius était en train de vivre son premier jour en tant que parlementaire... Le moment était grand et impressionnant pour le jeune homme. Il connaissait le bâtiment par cœur, à force de le visiter avec son ancien maître, mais on ne peut imaginer la différence qui existe entre l'observation d'une situation et vivre cette situation. Halussius commençait à prendre conscience de cette différence.

Bien que membre du Sénat, Halussius allait, en vérité, en être un membre à part entière. En effet, d'une part Halussius était un Jedi, désigné par le Conseil afin de représenter l'Ordre auprès des sénateurs et du gouvernement. Une mission périlleuse et délicate étant donnée la situation pré-existante et le climat de défiance qui existe à l'encontre de l'Ordre. D'autre part, si Halussius allait pouvoir prendre la parole au sein de la Rotonde, il lui serait impossible de voter les lois, ou n'importe quel autre texte. Une restriction facilement envisageable et acceptable.

Pour l'occasion et tenant compte du fort climat de tension et de sa nouvelle mission, Halussius avait quelque peu changé son habillement pour le moindre, disons moins Jedi, et plus sénatorial. Laissant ainsi tomber la traditionnelle bure pour une veste plus courte et plus resserrée, lui arrivant au genou. Il portait des bottes et un pantalon de couleur brune. En dessous de sa veste, qui était ouverte, le Jedi portait un vêtement de dessus beige clair, comme une sorte de chemise épaisse, au dessus duquel il portait un gilet sans manche, fait de cuir brun assez mâte. L'ensemble faisait véritablement habillé et changeait de l'image traditionnelle que l'on pouvait se faire de la tenue d'un Jedi.

Sans perdre plus de temps, Halussius se présenta à l'un des bureaux d’accueil, après avoir passé les portiques de sécurité, qui ne détectèrent pas le sabre-laser qu'il portait attaché à sa ceinture mais qui était dissimulé par sa veste, un droïd de protocole le salua et Halussius lui présenta son bloc d'identification.


 « Oh ! Maître Arnor ! Je vous souhaite la bienvenue au Sénat galactique. Nous attendions votre venu. Nous allons procéder tout de suite à votre enregistrement, si vous le permettez ? »

 « Je crois bien que c'est pour cela que je suis là! »

Halussius aimait faire preuve d'humour, même lorsqu'il se trouvait en face d'un droïd... Après lui avoir signé plusieurs data-pads et avoir pris ses empreintes digitales et rétiniennes, le droïd donna au jeune Jedi une carte magnétique ainsi qu'un data-pads.

 « Mes félicitations, Maître Arnor ! Vous voilà à présent membre de notre belle institution. La carte que je viens de vous remettre vous permettra d'accéder aux niveaux réservés aux sénateurs à savoir tous les niveaux donnant accès à la Rotonde, les niveaux réservés aux commissions sénatoriales ainsi que la zone réservée des archives sénatoriales. Votre bloc d'identification a été mis à jour afin que soit mentionnée votre appartenance au Sénat....

Ah j’allais oublier... J'attire votre attention sur le fait que certains niveaux sont actuellement interdit d'accès pour causes de réparations... Avez vous des questions auxquelles je pourrais répondre?


Halussius répondit par la négative, salua le droïd et quitta le bureau d'accueil. En marchant Halussius remarqua immédiatement que certains le dévisageait, tout en faisant des commentaires. Il s'était préparé à ce genre de chose. Fort heureusement, les Jedi comptaient encore des soutient parmi les sénateurs. Des hommes et des femmes qui ne croyaient pas un mots des rumeurs de complot qui acculaient les Jedi ces derniers mois et sur lesquels Halussius savait qu'il pouvait compter.

Le jeune homme se dirigea donc vers l'un des turbo-lift. Par chance, celui dans lequel il pénétra était totalement libre. Halussius se trouvait devant le panneau affichant les différents niveaux que l'engin desservait. On pouvait remarquer que certains niveaux étaient colorés en vert et que d'autres étaient colorés en noir. Halussius passa alors sa carte devant le panneau. Immédiatement son nom s'afficha et les niveaux en noir devinrent vert signe qu'il avait accès à tous les étages.

Halussius lu alors le data-pad que lui avait remis le droïd. L'appareil lui indiquait qu'on lui avait assigné une nacelle au sein de la Rotonde et à quel étage et à quel numéro cette dernière se trouvait. Halussius sélectionna alors le niveau correspondant et le turbo-lift s'activa. En une dizaine de secondes, Halussis était arrivé au bon niveau. L'endroit était relativement désert, étant donné l'heure matinale. Halussius chercha alors le sas d'accès à sa nacelle. Très rapidement, il remarqua qu'un homme, portant l'uniforme des huissiers du Sénat patientait devant un des sas. Halussius remarqua alors que le sas en question était le sien. Voyant son hésitation, l'huissier l’interpela.


 « Bonjour, monsieur. Seriez-vous monsieur Arnor ? »

 « C'est bien moi. »

 «Parfait, je vous attendais. Je suis Aton Dibrex, huissier assigné à ce niveau. Si vous me le permettez, j'aimerai avoir votre carte afin de procéder à l'initialisation de votre nacelle et ouvrir vos droits sur le réseau centrale du Sénat. »

Halussius ne tarde pas à lui remettre la carte. Aton s'engouffra alors dans le sas et pris place devant la console se trouvant en plein milieu. Après diverses manipulations, l'homme retourna auprès du Jedi et lui remit sa carte.

 « C'est fait, monsieur Arnor. Votre nacelle est prête à l'emploi et vous avez accès au réseau central. Si vous avez besoin de quoi que se soit, je suis à votre disposition. Je vous souhaite une bonne journée et bienvenue au Sénat. »

Halussius remercia l'huissier et s'engouffra à son tour dans le sas... Il ne fallut que deux mètres pour que le Jedi se retrouve au milieu de la nacelle. Halussius pris un moment pour observer la Grande rotonde du Sénat... Il l'avait vu des centaines de fois... Mais l'endroit arrivait encore à l'impressionner... D'autant plus que cette fois, il allait être acteur sur cette scène. Plus jeune, alors qu'il n'était encore que padawan, Halussius rêvait parfois qu'il prononçait de grands et beaux discours dans cette enceinte. Malgré le fait qu'il soit conscient que sa tâche allait être difficile, Halussius ne gâchait pas son plaisir...

Après quelques instants, Halussius quitta la nacelle pour se rendre à nouveau dans le couloir. En face de lui se trouvait tout une série de vaste baies vitrées, sorte de mur transparent qui offrait une vue impressionnante sur le Quartier gouvernemental et la Grande esplanade. Un droïd vint alors lui proposer une boisson au choix. Halussius se décida pour un thé anaxsi très agréable.

Le Jedi buvait tranquillement son thé, les yeux fixés sur l'horizon, alors que plusieurs personnes commençaient à pénétrer dans l'immense coursive.
Invité
Anonymous
Triste constat que de voir le Sénat dans cet état. Ambre, comme d'autres sénateurs, avait fait un don pour aider à sa reconstruction. Un geste qui semblait à certains normal, et à d'autres calculé. Depuis l'attaque, beaucoup de choses s'étaient déjà passé, pourtant, celle-ci restait fraîche dans l'esprit de la Sénatrice. Elle avait été comme un coup de couteau porté en plein coeur, en traître. Et malheureusement, les conséquences de celles-ci ne laissaient rien présager de bon.

Au lieu de se concentrer dans des recherches, enquêtes, ... le Sénat s'était enlisé dans des procès absurdes et des querelles intestines. L'autorité était remise en question, l'institution elle-même et bientôt, Ambre s'attendait au pire. Le mandat d'Andanu arrivait à son terme, et la Naboo avait l'impression que c'était là le sujet qui importait. Nombreux étaient les sénateurs qui semblaient briguer la place pour asseoir un peu plus leur pouvoir et leurs ambitions. Des vautours oubliant l'attaque, succombant à l'appel du gain et du vice. Les prochaines semaines promettaient d'être fortes, et épuisantes.

-"Déclaration : Madame ... Le Jedi Arnor vient de faire activer sa carte ..."

Ambre haussa un sourcil. CT-18 savait être pratique pour scanner les nouvelles du Sénat, quand ce n'était pas un autre droïde branché directement sur le réseau de sécurité du Sénat. Réfléchissant un instant, assise dans son fauteuil, Ambre le pivota pour regarder à travers la baie vitrée ... Coruscant était comme à son habitude : pleine de vie.

-"Que ferais-tu à ma place ?"

La question était sortie sur un ton las, morne ... presque sans conviction aucune.

-"Madame ?"

-"Laisse tomber CT-18. Tes protocoles ne te permettent pas de répondre à cette question ... Il me faudra trouver la solution à mes problèmes seule, je le crains."

Ambre se releva alors de son siège et sortit de son bureau, laissant le droïde à ses tâches assignées. Se mettant à arpenter les couloirs, la Naboo continuait de laisser son esprit s'interroger sur les thèmes qui l'a préoccupé quand apparut la silhouette du Jedi Arnor. S'arrêtant un instant, le regardant boire son thé -le "jaugeant du regard" comme on dit-, Ambre entendit comme le Jedi visiblement des voix dans le couloirs. Des sénateurs qui saluèrent sur leur passage le nouveau membre de l'assemblée et continuèrent leur route sans prêter aucune attention à la dame. La Sénatrice Natania ne pouvait pas vraiment leur imputer ce dédain flagrant, elle leur aurait montré la même sympathie si les rôles avaient été inversés. Après tout, avoir une certaine influence, c'est aussi déplaire à certains.

Se reconcentrant sur la nouvelle tête, Ambre avança et, une fois à portée de conversation, dit chaleureusement :

-"Eh bien Mr Arnor. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans ses murs. J'espère que la tâche qui vous a été confiée ... vous siéra et que vous saurez la mener à bien."

Saurait-il d'apparence qui elle était et comment elle avait "appuyé" sa candidature ? Que lui avait réellement dit Ellana Caldin ? Et ... qui était-il réellement ? Ambre allait peut-être avoir plusieurs réponses, mais avant, il y avait le protocole.

-"Ambre Natania, Sénatrice de Naboo. Enchanté de vous connaitre. Peut-être que d'autres vous auront déjà fait la même proposition, mais si vous avez des questions ou des soucis au début, vous pouvez venir me trouver. Je tenterais de vous aider du mieux que je peux. Je me souviens encore mes premiers jours ici. J'avais, moi, la chance d'avoir l'aide d'un ami qui su, je l'avoue, se montrer un excellent mentor."
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Halussius venait de réaliser son premier contact avec un membre du Sénat. Visiblement le jeune homme n'avait pas besoin de se présenter, la sénatrice le connaissait visiblement. Cet état de fait suscitait une interrogation chez le Jedi. Cette mission de représentation de l'Ordre au Sénat, Hallussius n'avait pas juger bon de questionner le maître, membre du Conseil, qui la lui avait confié sur les raisons qui avaient poussé le Conseil à le choisir lui. Il savait néanmoins, que sa présence ici était le résultat de négociations avec les autorités du Sénat. Certainement que la sénatrice devait en savoir plus. Halussius inclina la tête pour saluer la sénatrice de Naboo et dit:

 « Madame la sénatrice, c'est un plaisir de faire vous rencontrer enfin. Visiblement, vous savez déjà qui je suis. Sachez également que je sais qui vous êtes et que je me réjouis de rencontrer un des rares sénateurs de cette assemblée qui a encore une certaine confiance en les Jedi. »

Il reprit une gorgée de thé et continua. La sénatrice lui proposait de le guider et de le conseiller dans cette nouvelle fonction qui était la sienne.

 « Je vous remercie sincèrement de votre proposition, madame. Et je ne manquerais pas de vous solliciter. Vous savez, je ne suis pas totalement ignorant des uses et coutumes du Sénat... Mon maître était ce que l'on pourrait appeler communément un politologue... »

Le jeune homme marqua une pause pour voir la réaction de la jeune femme, il poursuivit.

 « Chose plutôt curieuse pour un Jedi, n'est ce pas ? Mon maître avait véritablement une passion pour la politique et le Sénat. Une passion qu'il réussi à me transmettre tout au long de ma formation de padawan. Très souvent, nous venions ici pour assister à des séances, pour étudier dans les Archives du Sénat ou encore pour rencontrer des sénateurs. Néanmoins, pour être honnête avec vous sénatrice, observer une situation est une chose mais la vivre en est une autre.

Et vous pouvez me croire, je n'ai jamais imaginé un seul instant qu'un jour, une des nacelles de la rotonde me serait attitrée.

A ce propos... Comment savez-vous qui je suis ? »


Le jeune homme était véritablement curieux de connaître la réponse. Les modifications vestimentaires qu'il avait entreprit semblaient suffire à ne pas montrer ostensiblement son appartenance à l'Ordre des Jedi, du moins de son point de vue. Halussius observa alors autour de lui afin de voir si le droïd-serveur était encore proche. Lorsqu'il le remarqua, il lui fit signe de venir.

 « Pardonnez-moi, sénatrice. Je suis là en train de boire devant vous... Hum... Est-ce que vous avez le temps de boire quelque chose ? Personnellement, j'ai un faible pour le thé anaxsi. Il est un peu rude à la première gorgée, mais l'amertume disparaît très rapidement... »
Invité
Anonymous
Son Maitre était un politologue ? Ça existe ça chez les Jedi ? Enfin, cela expliquait notamment bien des choses, à commencer par pourquoi le Maitre Caldin avait vu en lui le candidat idéal.

-"Eh bien comme quoi tout arrive ..."

Un Jedi, représentant de l'Ordre et ayant sa nacelle attitrée, c'est vrai que ce n'était pas commun. Halussius avait d'ailleurs su s'attirer déjà nombres de curiosité, de part déjà les journalistes détachés au Sénat. Et bientôt, Ambre en était convaincu, il aurait quelques demandes d'interviews afin que la presse ait les informations qu'elle recherche pour garnir ses publications.

A l'invitation de prendre une boisson chaude, Ambre répondit volontiers par l'affirmative, prenant quand même un thé différent de celui de son nouveau confrère et se dirigea vers l'un des bancs du couloirs pour y trouver l'aise nécessaire à la suite de cette discussion.

-"Vous avez raison pour le thé anaxsi. Malheureusement, je me dois de le consommer avec parcimonie celui-là. La raison étant une petite allergie aux feuilles qui le composent. Rien de bien méchant, mais autant ne pas tenter le diable, comme on dit."

Petite précision qui trouvait son utilité dans la conversation en mettant celle-ci sur le ton de l'amitié. Les confidences étaient souvent appréciées au Sénat, donnant cette impression de confiance si souvent utiles dans les relations que pouvait entretenir les gens entre eux.

-"Quand à vous répondre sur comment j'ai su qui vous êtes, eh bien ... il y a plusieurs raisons. Certes vous ne portez pas la tenue traditionnelle des Jedi, mais si vous pouvez changer de vêtement, vous ne pouvez décemment pas changer de figure. Et croyez-moi, cette même figure a du apparaître sur bien des écrans depuis l'annonce de votre candidature et son acceptation. Les Sénateurs aiment ne pas être pris de court, ça leur donne une impression de supériorité ... En plus de votre tête, vous êtes nouveau. Un visage inconnu, ça arrive de temps en temps et encore. Même les livreurs de pizza sont connus ici vous savez. Et puis, je savais exactement où vous trouvez puisque mon droide personnel était branché sur le système du Sénat lors de l'activation de votre badge."

Un badge qui ne lui servirait d'ailleurs qu'au début ... le temps de se faire connaitre. Ambre, elle, n'utilisait plus le sien, qui devait d'ailleurs maintenant se trouver au fin fonc d'un des tiroirs de son bureau. Buvant une gorgée de thé tout en regardant la vue panoramique de la capitale qui s'étendait devant eux, Ambre demanda alors :

-"Mais la célébrité aujourd'hui c'est vous. Me ferez-vous l'honneur de l'exclusivité en me parlant de vous avant les journalistes ? Votre passé, vos ambitions, vos craintes ..."
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
La surprise de la sénatrice, lorsque Halussius lui indiqua la passion de la politique que son maître avait, n'étonna pas Halussius. Dans l'esprit commun, il était quasi inconcevable que les Jedi puissent s'intéresser à ces choses, voyant ainsi leur rôle reléguer à celui de simple moine méditant inlassablement dans les salles du Temple d'Ondéron.

Le jeune homme eut un petit sourire gêné lorsque la sénatrice évoqua que le fait que, présentement, s'était bien lui la vedette. Halussius ne souhaitait qu'une chose, que cela ne tourne pas à la foire et qu'on ne le considère pas comme la nouvelle curiosité à la mode dans les salons sénatoriaux. Néanmoins, sa présence dans ces murs, la nomination même d'un représentant des Jedis au sein du Sénat allait provoquer bien des remous à la fois dans le camps des détracteurs de l'Ordre aussi bien que dans celui de ses soutient. Les premiers allaient, à juste titre, y voir une incursion manifeste des Jedis dans la politique de la République, dénonçant ainsi une manœuvre pour contrôler directement le Sénat. Les seconds quant à eux y verraient en lui en moyen efficace de soutenir leur politique, sorte de caution morale. Il n'en doutait pas Halussius allait être sollicité, très sollicité.

La sénatrice et lui buvait tranquillement leur thé. Tous deux étaient installés dans l'une des alcôves se trouvant disposées à intervalle régulier tout le long du couloir. Ce petit espace incrusté dans un sous-bassement du plancher n'était en fait qu'un rectangle formé de banquettes et dont la fonction était de faire patienter les sénateurs et de faciliter les discussions entre deux séances.

Halussius entreprit alors de répondre à la sénatrice qui voulait apprendre à le connaître. Avant de formuler sa réponse, Halussius usa un bref instant de la Force afin de savoir si son interlocutrice pouvait être digne de confiance. Il savait, pour l'avoir déjà observé lors de séance et d'entrevues avec les journalistes, que la représentante de Naboo comptait parmi les soutient de l'Ordre Jedi. Mais fort de l'expérience et des conseils de son maître, Halussius voulait en être certain.


 « Vous savez je suis un Jedi, ne vous attendez pas à du sensationnel. Mais je consent volontiers à vous éclairer un peu.

J'ai intégré l'Ordre lorsque j'étais encore un tout petit enfant. J'ai passé pratiquement toute ma vie au Temple d'Ondéron ou a faire des voyages, surtout ici à la capitale, avec mon maître. Voilà maintenant une dizaine d'années que j'ai accédé au rang de Chevalier après avoir rempli avec succès une mission sur Artoria. »


Halussius prit une nouvelle gorgée de thé et repris.

 « Cette mission était particulière, à deux égards. Tout d'abord, c'était la première fois que j'étais envoyé seul en mission. Ensuite, sur le moment je ne le savais pas encore, mais Artoria est le monde où je suis né.

Au cour de mon séjour, j'ai découvert que j'étais l'héritier d'une des grandes familles nobles de la planète et que j'avais une sœur un peu plus jeune que moi. Si je n'étais Jedi, je serais aujourd'hui Comte avec toutes les terres et privilèges que cela donne sur Artoria...

Mais je ne regrette pas ma vie au sein de l'Ordre, j'ai vu et fait des choses que je n'aurais jamais osé imaginer si j'étais resté cantonner sur ma planète... Je crois vous avoir dit ce qu'il y avait de plus intéressant... »


Il marqua une pause et reprit. Il allait abordé plus particulièrement sa mission au sein du Sénat.

 « Vous savez, ma seule ambition est de pouvoir réussir à bien ma mission... Vous me direz qu'est ce que l'on pourrait attendre d'autre de la part d'un Jedi ? Mais c'est une vérité. Le climat de défiance et de soupçons actuel qui règne en ce moment à l'égard de l'Ordre Jedi n'apportera rien de bon. Ce que j'ambitionne est de réussir à convaincre et à ouvrir les yeux des sénateurs sur le danger que représentent les Sith qui augmentent leur influence un peu plus chaque jour.

Je veux montrer que les Jedi, même s'ils ont commis des erreurs, n'ont a cœur que de préserver et soutenir la République dans son œuvre. C'est ce sentiment qui à poussé le Conseil de l'époque à proposer son soutient à la République encore naissante et c'est toujours ce sentiment qui nous anime.

Ma seule crainte est que les Sith réussissent à prendre le pouvoir, directement ou indirectement. Ce serait une catastrophe pour la République... et la mort de l'Ordre Jedi. Il y a beaucoup trop de sénateurs qui se laissent convaincre que les Jedi sont devenus les ennemis de la République...
« 


Halussius n'avait pas fini sa phrase... Comme s'il venait de se perdre dans ses pensées tout en buvant une gorgée de thé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn