Invité
Anonymous
Deux mois ... C'était plutôt une bonne nouvelle. S'ils avaient tenu avec femmes et enfants, c'était que vivre sur cette planète était un fait possible. Une donnée somme toute importante dans le cadre de l'étude que menaient le duo de Jedi. Dernier point que visiblement Misha tenait à garder pour elle, au moins pour l'instant. Pourquoi telle attitude ? La question traversa l'esprit du garçon, mais la douleur lui permit de tenir sa langue.

S'appuyant sur le bras de l'homme, Hopeful parvint à marcher jusqu'à leur campement. En deux mois, ils avaient remarquablement bien avancé. Si ce campement n'était encore qu'à son stade de naissance, les limites en étaient déjà bien dessiné, ainsi que ce à quoi servait tel ou tel bâtiments. A voir, parmi ces dits colons, il y avait quelques corps de métiers bien utiles pour ce genre de projets : un médecin, un scientifique, un botaniste et même un vétéran. Leur point commun eût été visiblement ce désir de retour à l'état naturel des choses.

Mais tout campement pareil à celui-ci reste primitif, et si comme l'avait assuré Parker, le souci de Hope serait réglé en moins de deux, les soins n'en restait pas moins effectué avec "les moyens du bord". L'attelle était donc inévitable et fût, comme promis vite posée. Un souci de taille pour le padawan qui se vit ainsi restreint dans sa capacité de mouvement.

Les jours passèrent donc, Misha se rendant plus en expédition solitaire. Hope, lui, rassemblait ses souvenirs sur le papier, dessinant, griffonnant, étudiant ce qui lui était à portée. Les colons furent très utiles à cette fin, connaissant déjà le terrain. Le jeune Corellien ne se gênait plus, au bout de quelques jours, pour leur poser les questions qui lui traversaient l'esprit sans cesse. Parfois, il obtenait ce qu'il cherchait à découvrir, et parfois le mystère restait aussi grand qu'au départ.

Et après les jours, ce fut les semaines. Deux s'écoulèrent, particulièrement vite aux yeux du Padawan. Les colons avaient un vaisseau que Misha avait réussi à négocier pour un voyage. Mais si un moyen de transport leur était offert, la somme de travail restante était encore considérable. Trop, pour la durée du séjour. Pourtant, la durée était là. Et ils avaient des ordres.

Deux jours avant le départ cependant, Hope alla trouver Misha, une feuille de résultat en main. Quelque chose le préoccupait. C'était pour l'instant insignifiant, mais ...

-"Maitre ? Puis-je ?"

La béquille aidait encore le garçon à se tenir debout, mais une seule était suffisante. Tendant la feuille de résultats qu'il avait entre les mains, Hope déclara :

-"Varonat ... meure. C'est dans l'air. Ça à commencer à attaquer les plantes il y a deux jours, et ... j'ignore ce que c'est. J'en sais absolument rien de plus. Mais ... d'un avis ... j'ai un sale pressentiment Maitre. On ne peut pas partir ... pas avant de savoir ce qu'il se passe ici."

Au diable les ordres ... voila en gros ce que Hope suggérait. Mais qu'en penserait la Trianii ? Après tout, ce genre de situation n'était-elle pas directement lié à leur devoir de Jedi, à leurs attributions ?
Invité
Anonymous
Le départ s'annonçait. Il était temps de rentrer, Misha avait hâte car bien qu'elle aime la nature, le Temple lui manquait. Elle sentait aussi comme un étau invisible se resserrer sur son cou, c'était à supposer qu'elle avait le mal du pays. Ondéron était une petite planète elle aussi très agréable et puis ses amis s'y trouvaient. Cependant la Jedi ne regrettait absolument pas son séjour sur Varonat, elle avait appris beaucoup de choses et avait pu prendre Hopeful en main. L'avoir en tête à tête était un grand privilège. Dans cette ambiance calme, entre deux travaux, ils pouvaient travailler la technique du combat Jedi mais surtout méditer et apaiser l'âme torturée de l'élève. La Trianii elle-même commençait à se ressourcer, elle avait entamée pour de bon sa période de deuil en ce qui concernait ses enfants, ne lui restait plus qu'à rentrer au Temple achever ce dur travail.

Aucun des deux Jedis n'avait chômé, ni eux ni les colons qui s'établissaient petit à petit sous l'oeil protecteur des gardiens de la lumière. Misha voulait s'assurer que ces derniers respectaient bien l'environnement de la planète et ne sortiraient pas leur foreuse dès qu'ils auraient le dos tourné. La surprise fut plutôt bonne en ce qui concernait ces naufragés volontaires de l'espace. Bref, tout allait pour le mieux, le retour s'annonçait de bonne augure. C'était ce que pensait la chevalière assise près d'un bon feu lorsque son apprenti arriva près d'elle, passablement agité. La Jedi fronça un sourcil et observa les annotations de l'adolescent.

-Calme-toi et assied-toi. Comment en es-tu venu à ces résultats? Et pourquoi avoir commencé ce travail? Un des colons t'en a parlé?

La Trianii songea soudain à cette impression d'étau qui serrait de temps à autre sa gorge, elle se demandait si c'était possible et si Hope avait réellement les capacités de faire de tels calculs. A son âge il était plutôt surprenant de découvrir de telles dispositions scientifiques. Certes son Padawan était intelligent mais pouvait-on réellement être aussi clairvoyant à son âge? La chevalière décida de ne pas en douter et de partir du principe que le jeune humain avait raison. Avant de s'exciter comme une adolescente toutefois la Trianii entreprit de questionner l'apprenti avec parcimonie.

-Tu penses que c'est une cause naturelle? Parce que dans ce cas nous ne pourrons rien y faire, tout Jedis que nous sommes. En revanche si c'est de la pollution ou que cela n'agit que sur les humains... Mais la troisième hypothèse me semble peu probable, je crois avoir ressenti quelques symptômes et je ne suis pas humaine. Reste la cause naturelle qui détruirait toute la planète et là, nous ne pouvons rien faire à part contacter des scientifiques pour qu'ils tentent d'identifier le virus et l'enrayer... Si c'est de la pollution, nous pouvons chercher les coupables car, en effet, c'est là notre devoir de Jedi. Je suis de ton avis, même si le conseil ne l'est pas mais ne va jamais leur dire que tu étais d'accord avec moi. Si on en vient à cette conclusion, c'est toi qui aura découvert le pot-aux-roses certes afin de ne pas te voler ta réussite, mais c'est moi qui t'auras entraîné là-dedans... Mais ne partons pas de suite dans des élucubrations de sauvetage ou même de condamnation. Assieds-toi et décris-moi un peu ce que tu as trouvé, ce qui pourrait arriver et laquelle des deux hypothèses restantes tu soupçonnes.

Misha prit une petite part de viande grillée qui chauffait à la broche et en déchiqueta un bout de ses longs crocs blancs. Si la planète se mourrait, oublier de se nourrir ne l'aiderait pas, bien au contraire. Qui plus est il ne fallait pas alerter les colons et rester calme afin de ne pas diffuser un vent de panique. Sans plus rien dire, la Jedi pivota son oreille droite vers son Padawan, preuve que même si elle ne le regardait pas, scotchée sur la feuille, elle l'écoutait avec la plus grande attention.

Invité
Anonymous
-"Non ... c'est ... je ..."

Hope ne savait pas vraiment par quoi commencer. Reprenant un instant son souffle et son calme, il finit par respirer profondément et par écouter son maitre, s'asseyant donc et posant sa béquille à coté de lui.

-"Ca remonte au jour où les colons nous ont accueilli. Ce jour-là, j'ai fait analyser par Sam, leur plus calé en science la fleur qui rebute tant la faune locale. Vous savez ... celle que vous aussi vous trouvez nauséabonde."

Et encore, il fallait vraiment voir ça pour comprendre. La plante était un vrai repousse-prédateur, et Hope l'appelait même comiquement "Repousse-maître".

-"Mais il y a deux jours, j'ai voulu comparer avec une autre trouvé ailleurs, pour voir s'il y avait une différence possible en fonction de la zone. Et c'est là que le résultat est apparu : il y a dans l'air un taux trop élevé de ce gaz."

Hope le pointa du doigt sur son rapport tant son nom était imprononçable pour lui.

-"J'ai recherché Maitre, dans les données du vaisseau. Oui pardon, j'y suis retourné."

Elle saurait de quel vaisseau il parlait. Celui avec lequel ils s'étaient tout deux crashé. Mais c'était une source d'informations fiables.

-"Ce gaz ... ne peut être obtenu que par procédé chimique. Et à partir d'une chose : du carburant typique que l'on trouve dans la République, le même que celui de notre vaisseau."

La suite, devait-il lui dire ? Devait-il lui annoncer qu'il avait trouvé le réservoir siphonné ? Devait-il lui dire que ça ne pouvait pas être une simple coïncidence ? Hope ne savait sur quel pied danser, ne savait pas quoi répondre à la Trianii. Et pour une raison qu'il ignorait, son sang bouillonnait. Son esprit était comme en éveil, méfiant depuis face à quiconque.

-"Je ne crois pas à une cause naturelle Maitre. Je pense que quelqu'un en veut à Varonat. Et j'ignore pourquoi, mais le penser, ça ... emplit mon coeur de haine. J'ai ... d'obscures pensées."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn