Invité
Anonymous
Le revoila assis dans l'un des fauteuils vide de la Chambre du Conseil ... Une position que Duke avait parfois affectionnée lors de l'année qui venait de s'écouler. Mais il ne pouvait plus l'apprécier. Il ne pouvait plus car à son sens, il n'avait plus rien à y faire. Ni au Temple d'ailleurs. Pourtant, alors qu'il allait y cesser toutes activités, Duke s'était vu contraint d'y rester. Meutre d'inquisiteur et, plus récemment, Jedi rebelle et impulsif avaient décidé de se présenter dans la vie pourtant "calme" des gardiens de la paix lorsqu'ils sont dans au Temple.

Que devait-il faire ? Rester ... Partir ... Sévir ? Ellana, elle, avait choisit. Partir. Droit sur Coruscant. Et bien que Duke appréciait la Jedi, il ne pouvait que trouver la décision ... grave. Elle avait laissé le Temple, alors qu'elle était la dernière représentante physique du Conseil, le Maitre Wora étant portait disparu depuis les incidents sur Impératrice Téta. Du coup, en cas de séances, seul le Grand Maitre apparaissait, sous la forme d'un hologramme. Comment cela pouvait-il aider l'Ordre ?

Se levant du siège, soupirant, Duke s'approcha d'une des fenêtres. Ondéron semblait calme alors que le soleil se couchait à l'horizon, parant le ciel de magnifique teintes oranges. C'est alors qu'il le sentit approcher. Le Chevalier Tianesli. Un membre ... particulier ... de l'Ordre. Une fois celui-ci entré, Duke, toujours contemplatif du paysage, ferma à l'aide de sa maitrise de la Force la porte imposante du Conseil.

-"Je ne peux encore que vous féliciter, Chevalier Tianesli, pour le rapport que vous avez présenté en ma présence lors de votre entrevue avec Maitre Caldin ici-même. Vos arguments étaient ... pertinents."

Commencer le dialogue par ce compliment était non nécessaire, mais dû. Duke s'était après tout abstenu du tout commentaire lors de la "présentation des faits".

-"J'ai aussi reçu un message de la sénatrice Natania. Il semble que vous l'ayez impressionnée ... Remarquable lorsqu'on l'a connait."
Invité
Anonymous
Allons bon, que me voulait on ?

Plus que jamais, j'avais a faire au Temple. Ma connaissance poussée et mon coté casanier faisait de moi un des mieux placé pour organiser la basse vie du Temple. Bien sur, l'Inquisiteur Aballîn savait chapeauter toute la maison, mais pour les affaires courantes, c'était moi qui devait me charger de divers planning et d'autres affaires d’intendance en l'absence d'un Conseil pouvant réellement siéger.
Irremplaçable, certainement pas, mais disons que j'avais assez de travail pour qu'une distraction de pleine soirée soit malvenue.

Cependant.. Le.. Duke, comme on l’appelait, n'avait rien d'un mauvais bougre. Je n'aimais pas l'Inquisition, et je n'aimais pas les Inquisiteurs d'un point de vue constitutionnel. Personnellement, je le trouvais un peu.. Sec, voir consciencieux jusqu'a en être aveugle. Mais il fallait bien dire qu'il avait jusqu'ici, dans l'ensemble, fait un travail que je ne pouvait qu'approuver. Et l'envoyer sur les roses ou venir à reculons aurait été bien mal le remercier. En tout cas, professionnellement, sans être toujours d'accord avec lui, il m'avait toujours semblé faire son travail comme il devait le faire.. Et rien que pour ça il avait mon respect. Après, que je l'aime ou pas... D'une part, cela n'avait pas la moindre importance, d'autre part, ça n'avait pas la moindre incidence.



Je parcourais donc le Temple, montant escaliers sur escaliers, consultant ma montre, de peur d'arriver en retard. Je me demandais vraiment ce qu'il me voulait ? Après mes rapports, j'aurai pensé que nos entrevues se seraient arrêtés là jusqu'a mes prochains actes me menant a devoir en référer à sa personne.
Arrivant à l'étage du Conseil, je rajustais les manches de ma robe et en dégageais mon sabre, de façon à le présenter à ma ceinture, bien visible.
Je refis rapidement ma queue de cheval et poussais enfin les lourdes portes. Salle du conseil, scène quatre : Aballîn, Tianesli. Restais a découvrir le scénario.

Tandis que je m'inclinais, j'entendis les lourds battants de la porte claquèrent. Même si je n'avais pas peur de l'Inquisiteur, persuadé qu'il ne me ferait jamais le moindre sans que j'ai a le mériter, je ne pus cependant m’empêcher de penser "Coincé". Me fermer la porte dans le dos dès mon arrivé, j'avais l'impression que c'était une ferme façon de me dire "Tu y es, tu y restes". Bref.

Relevant la tête pour planter mes yeux dans ceux de l'Inquisiteur, je saluais.


-Respects, Inquisiteur.

Puis j'écoutais. Mes yeux gris, passifs et calmes cherchaient dans ceux de l'Inquisiteur la raison de ma présence ici. Droit, les mains croisées dans le dos, je le suivais du regard sans même ciller. Lorsqu'il commença son éloge, je fus cependant passablement surpris de l'entendre parler de moi en de tels terme. Surpris et fier en même temps qu'un homme tel que lui parle ainsi de moi.
Je haussais cependant un sourcil quant à son allusion à la Sénatrice. Qu'elle lui parle, pourquoi pas. Qu'elle lui parle de moi, c'était déjà plus.. Curieux. Qu'elle lui dise que j'avais été surprenant, c'était carrément irréaliste.

Moi, Léonard Tianesli, humble chevalier casanier et balayeur à mis temps était en train de me faire un nom dans les câbles inquisito-sanatoriaux, et même au Sénat. D'une part, je me demandais si j'aimais ça, d'autre part, je me demandais surtout comment j'avais réussi à en arriver là, et comment ça allait bien pouvoir finir.

M'inclinant a nouveau, je répondis d'une voix blanche :


-Inquisiteur, je n'ai jamais fait que mon devoir, et n'en tire que la fierté de l'avoir bien fait. Merci, donc, de me donner l'assurance sur ce dernier point.

Puis je restais, ainsi, droit, mains croisées, attendant qu'il poursuive. J'étais convoqué, il avait une grade "supérieur" au mien, et n'avait pas posé la moindre question. Aussi je n'avais rien de mieux à faire que d'attendre qu'il entre de lui même dans le coeur du sujet : la raison de ma présence ici.
Invité
Anonymous
-"C'est le cas ... rassurez-vous. Si je n'en étais pas convaincu ... jamais vous n'auriez été ainsi convoqué. Et n'y voyez là aucun manque de sympathie de ma part."

S'installant dans un des fauteuils de la salle, il invita respectueusement le Chevalier à faire de même. Duke après tout n'était pas un Maitre. Inutile donc d'attribuer à cette salle sa fonction première en pareil cas. Restait à voir comment il prendrait cette invitation, et la tâche qui l'attendait maintenant.

-"Comme vous le savez, Maitre Caldin se trouve actuellement sur Coruscant ... et dois faire face à ces politiciens que le peuple élit pour les dirigés. Une magnifique tâche que celle-là, à laquelle vous êtes conviée à vous joindre par la Sénatrice Natania."

Duke ne savait pas comment l'annoncer autrement. Alors autant être direct.

-"Avant que vous ne demandiez, non je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Ni même ses intentions ou encore ce qu'elle attend de vous là-bas. Après tout, à mes yeux, le Sénat n'est qu'une mer de requin. Encore que du coup, je vais profiter de cette "demande" pour vous confier la vie de Lord Keto, mais aussi des documents pour le Maitre Caldin."

Certes, le ton de l'inquisiteur n’appelait pas vraiment à la discussion, mais les récents évènements non plus il fallait bien l'avouer.

-"Chevalier Tianesli, vous êtes donc responsable du transfert du Lord Keto vers Coruscant pour que celui-ci puisse à sa guise présenter sa défense. Vous serez aussi responsable des mesures de sécurité inhérentes à ce transfert. Ensuite, libre à vous d'aider Maitre Caldin dans sa tâche ou non. Je vous demanderai juste de veiller à ce qu'elle reçoive ces documents. Quant à la sénatrice Natania, si vous voulez en savoir plus, je crains qu'il ne faille voir cela avec elle. Mais je vous encourage à la prudence avec elle. Encore que ... vous faites ce que vous voulez."

Il était libre après tout. Libre d'agir comme bon lui semble.

-"Bien sur, je ne pense pas devoir vous expliquer pourquoi Madame Anthana n'est pas elle déplacée. Je vous serai reconnaissant d'ailleurs si, avant votre départ, vous pouviez me faire parvenir vos conclusions sur cet "incident" qui a visiblement impliqué le Jedi O'sil."

Une pointe de sincérité accompagnait la demande. Aballîn n'avait après tout rien contre le Jedi.

-"Des questions ?"
Invité
Anonymous
Bien, l'Inquisiteur semblait avoir cette même estime pour moi. Celle du travail bien fait et la capacité de ne pas voir, dans ses actions, l'impératif émotionnel. J'étais content d'être jugé ici pour mes actes et non pas pour ce que je pouvais être, une conception beaucoup plus.. Hasardeuse et personnelle.
Quant à m'asseoir sur un de ses sièges
..

-Merci, mais je resterais debout. Je ne tiens pas à m'asseoir sur un de ces sièges avant d'en être digne. Idéalisme peut-être déplacé, mais j'y tiens.

En revanche, je ne lui tenais pas la moindre rigueur d'avoir pris la liberté de s'asseoir. En fait, je ne tardais pas a regretter de ne pas avoir pris un siège avec moi..
Mentionner maître Caldin, d'accord.. Parler d'une tâche qui m'attendait à la capitale, pourquoi.. Dire que c'était la Sénatrice Natania qui m'y conviait.. Je venais de hausser un sourcil.
Et ça continuait, de surprises en surprises, jusqu'à Lord Keto..
Sans m'en rendre compte, sous le choc, j'avais fais un pas en arrière et regardais désormais l'Inquisiteur, yeux ronds.


-M'enfin.. Je euh.. Comment...?

Je secouais la tête, furieux contre moi d'avoir réagit a chaud et aussi stupidement. Alors que ma stupéfaction s'effaçait pour mon air de statue de marbre figée et passive, je repris un propos plus clair.

-Pardonnez-moi, le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'étais pas préparé à cela...

Je commençais a tourner en rond, pensant, devant l'Inquisiteur qui était resté assis.

-Je comprend tout à fait que vous, vous puissiez m'ordonner de transférer Lord Keto. Et je me ferais un devoir de remplir du mieux possible cette mission. J'ai cependant du mal à voir en quoi je pourrais aider la Sénatrice Natania dans le domaine politique, n'étant ni Naboo, ni attaché à un service politique..
Je n'ai de devoirs et d'autorité que dans le cadre du Temple..


Je me tournais vers l'Inquisiteur, les mains croisées.

-Je m’acquitterais de cette mission, et verrais ce que j'ai à faire une fois sur Coruscant, que ce soit vis à vis de Maître Caldin comme de la Sénatrice Natania. Encore que la politique soit une mer dans laquelle mes principes semblent être des poids qui m’empêchent d'avoir pied.. Je veillerai à vous tenir informé, vous et le Conseil

Des questions.. Des questions.. Non, pas vraiment.. Ce qu'il m'avait dis était largement clair. Le seul point d'interrogation était sur la volonté d'Ambre, et il ne semblait pas être capable de me répondre sur ce point.
Encore que..


-J'ai deux questions, Inquisiteur.. La première est simple : les documents que je dois porter à Maître Caldin, de quelles teneurs sont-ils ? Est-ce de l'ordre du confidentiel, ou dois-je en prendre connaissance ?
L'autre est peut-être plus complexe : outre les risques de transports classiques de prisonnier, dois-je m'attendre a des attaques plus.. Lourdes venant de force organisées voulant récupérer le prince ?


Du reste.. Je m'interrogeais : pourquoi moi ? J'avais certes brillé dans certains domaines.. Mais une mission d'escorte nécessitait des qualités de sabreur dans lesquelles j'étais loin d'être un des meilleurs.. Je me trompais peut-être, mais j'avais presque l'impression que je partais pour la Sénatrice de Naboo avant tout, et qu'on m'ordonnait de prendre contact avec elle..

Mais bon.. Je serais sincèrement ravis de me tenir à la droite de Maître Caldin sur Coruscant si elle avait besoin de moi. Quant à cette Sénatrice.. Sa requête serait soumise à mes impératifs de Jedi. Il serait toujours temps de m’inquiéter de ça une fois sur place et s'il le faut, de refuser. Mais après le contact que j'avais eu avec elle, je doutais qu'elle me mette devant une proposition purement inacceptable. Aussi j'étais sincèrement curieux.

Mais avant de songer à cette mission qui allait surement être à la fois dangereuse et intéressante, j'avais quelques détails à régler. Dont un qui me gênait particulièrement.


-Du reste Inquisiteur, même si mon rapport n'est pas tout à fait achever, je peux d'ors et déjà vous dire ici et maintenant ce qu'il s'est passé avec la Sénatrice Anthana. Du moins mon témoignage et ce que je peux en tirer comme conclusion.
Cependant..


Je passais mes mains derrière mon dos, un peu gêné d'avoir à dire ça. Mais si je devais m'absenter, il fallait que je fasse prendre des mesures.

-Avant de me lancer sur ce sujet, j'aurais une... Faveur, à vous demander.
Invité
Anonymous
Aballîn arborait un visage calme, serein ... et ce malgré l'étonnement de son interlocuteur. Et comme prévu, ce dernier accepta la tâche qui lui était confié. Il était visiblement ainsi. Aussi était-ce là donc une réaction à laquelle l'on pouvait raisonnablement s'attendre.

-J'ai deux questions, Inquisiteur.. La première est simple : les documents que je dois porter à Maître Caldin, de quelles teneurs sont-ils ? Est-ce de l'ordre du confidentiel, ou dois-je en prendre connaissance ?
L'autre est peut-être plus complexe : outre les risques de transports classiques de prisonnier, dois-je m'attendre a des attaques plus.. Lourdes venant de force organisées voulant récupérer le prince ?


Deux questions pertinentes. L'une aisée quand à sa réponse et l'autre resterait pure spéculations. Mais Duke n'était pas le Jedi qui méditait. Ce qui ne l'empêchait guère de se montrer analyste d'une situation.

-"La réponse à votre première question est oui. Il n'y a dans mes actions aucuns secrets et je n'ai donc rien à cacher. Le document que je vous remets surtout est l'autorisation qui servit au Maitre Caldin de se rendre sur Impératrice Teta afin "d'appréhender" Lord Keto dans le cadre d'une enquête le concernant."

Une simple mission, voila ce qu'était l'incident de Teta aux yeux de l'inquisiteur. Sur l'ordre, son sceau comme représentant du Sénat et "chef" des inquisiteurs faisait foi. Que la mission est dérapée ou encore qu'on la nomme "attaque d'un monde du noyau", rien n'importait. Les Jedi avaient eux-mêmes du réagir à la situation actuelle qui s'était présentée à eux.

-"Pour votre seconde question, je dirais que vous en êtes seul juge. Employez les moyens que vous jugerez utiles au bon déroulement de cette tâche. Mais si c'est un avis que vous cherchez, alors non je ne penses pas. Car l'évasion du Lord confirmerait sa culpabilité. Sa meilleure chance est encore de plaider sa cause devant le Sénat."

Et voila que Leonard lui annonçait que son rapport sur l'incident concernant Lyrae était suffisamment avancé que pour être déjà débattu, enfin après une requête. Il n'avait pas froid aux yeux le Jedi. Respirant profondément, Duke ajouta donc :

-"J'écouterais donc votre requête et ensuite vos conclusions."
Invité
Anonymous
Parfait. Avec le document que présentait l'Inquisiteur, la défense de l'Ordre serait facile, et il serait alors aisé de réduire les accusations de nos détracteurs à des fabulations sans noms ou preuves.
Bref, des faits jetés dans le vent sans la moindre étude et soumis à des intérêts particuliers et une mauvaise foi destructrice.

Quant au transfert.. Disons qu'il n'avait rien de rassurant. Mais si l'Inquisiteur ne m'avait pas parlé d'une groupe armé d'Impératrice Teta qui avait juré de libérer Lord Keto, c'était que je n'avais pas trop à m'en faire.
...
Rectification : disons que je pouvais craindre le pire, mais seulement le pire que je pouvais imaginer. Pas un pire qui dépassera toute mes attentes. Du reste, c'est un fait, Lord Keto avait plus de chance d’échapper à la République en se faisant innocenter qu'en tentant une évasion.
Dommage.. Une telle preuve de culpabilité aurait éclaboussé plus d'une personne indésirable..

Bref. J'inclinais une nouvelle fois la tête.


-Je vous remercie de vos lumières, et je ne pense pas avoir d'autre questions sur le sujet. Je tacherai d'être disponible dès que possible.

Puis je pris soin de m'éclaircir la gorge avant de continuer :

-Quant à ma faveur.. Eh bien je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai, il y a peu, été autorisé à prendre un padawan. Et j'ai bien sur sauté sur cet honneur qu'on m'a fait, et ait choisis de m'occuper de la formation de Maluka Aksha.
Notre binôme étant récent, et moi-même étant peu expérimenté, la période de découverte réciproque a été plus longue que prévue. Et donc je n'ai pas réussi à.. Trouver une méthode optimale de travail avec elle.
Enfin bref, elle n'a sensiblement pas supporté cette période d'adaptation assez académique et.. A filé se prendre, je suppose, une semaine de vacance à mon insu.
La mort de Maragliano.. L'enquête.. J'ai harcelé les laboratoires d'astrophysique pour qu'on trouve son vaisseau, mais je n'ai pas pu me joindre aux recherches, fort des missions importantes qu'on ma confié. Le Temple comptait sur moi..
Et m'envoyer sur Coruscant.. Je fais bien la part des choses, et je sais que c'est une tâche de la première importance.. Mais j'aimerai avoir l'assurance, si je pars, que quelqu'un se chargera de la retrouver ou de la guider si jamais elle refaisait surface d'elle-même.
C'est.. Très important pour moi.


J'étais pas franchement à l'aise sur le sujet car cela révélait un certain échec de ma part, mais surtout une profonde impuissance. Mais bon, certes j'étais fautif d'avoir peut-être été trop dogmatique dans nos premières semaines.. Mais j'étais aussi en droit d'attendre un peu plus de discipline et d’honnêteté de la part de ma padawan. On arrange les choses par le dialogue, j'aurais au moins espéré qu'elle comprenne ça.

-Enfin bref. Maintenant que le volet personnel est passé.. L'incident Lana Anthana, c'est ça ?

Je croisais les mains, réfléchissant un temps pour me remettre toutes les informations en tête. Puis je repris la parole, d'une voix beaucoup plus assurée, quoique toujours aussi impassible :

-J'allais à sa cellule avec une grande batterie de questions.. De fait, j'ai travaillé sur son procès.. J'avais à enquête sur d’éventuelles ramifications de l'affaire Maragliano.. Puis aussi l'intervention sur Impératrice Teta.. Bref, je n'étais pas là sans raisons.
Lorsque je suis arrivé, le chevalier Lyrae O'Sil était déjà sur place. Je suis donc allé à la salle de commande le regarder faire, et éventuellement prendre sa suite.
De là, et à travers les hologrammes, j'ai sentis la Force dans des mains obscures se faire entendre.. Et puis Lyrae semblait.. Disons que je trouvais que l'interrogatoire lui.. Euh.. Lui tenait trop à coeur. L'un combiné à l'autre, j'ai commencé à craindre, et me suis mis en route pour l'assister et éviter d’éventuels débordements. Vu la dangerosité de Mme Anthana..
Durant mon long chemin jusqu'à la cellule, j'ai appris que j'avais été devancé par le chevalier Luuna Shein. Cette nouvelle m'a fait pressé le pas, d'autant plus que j'avais été informé de véritables violences de la part du chevalier O'Sil.


La partie douteuses était là.. Vis à vis de Luuna et de ce que je devais dire de Lyrae.. Car la vérité n'était pas appréciable, et je n'avais à donner que mon point de vue..

-Lorsque je suis arrivé.. Luuna essayait de réveiller Lyrae, comme s'il avait été manipulé.. Cependant...
Hum.. Nous savons vous et moi que les Sith sont capables de manipuler des esprits.. N’importe qui, dans cette cellule, aurait pu en arriver à tabasser la Sénatrice si cela lui avait servi.. Sauf qu'on parle là d'un Chevalier Jedi. Un homme formé selon des principes de patience et de mesure. D'après ce que j'ai vu.. J'ai l'intime conviction qu'on ne peut pas imputer tout ce qui s'est passé dans cette geôle à la Sénatrice. Même si elle a éventuellement usé du côté obscur pour influencer le Chevalier O'Sil, je suis certain que ce dernier a été conscient de ses actes, et ne demandait qu'à la frapper.
Par contre.. Il semblait dans un état second.. Un peu comme s'il était soumis à la passion. Ce qui ne l'excuse pas, vu son grade.. Mais disons que ça aiderait à comprendre.


Je ne dis rien sur le mensonge de Luuna car de fait, dès lors qu'on parlait de mon point de vue, je ne pouvais pas dire si oui ou non elle mentait. J'en étais certain, mais c'était là une supposition. Et puis Luuna et Lyrae,n s'engager sur ce terrain-là.. J'avais le sentiment que c'était affreusement glissant et dangereux..

-Inquisiteur.. Je n'ai pas eu le temps de compiler des dépositions.. J'ai agis dans l'urgence et ait remis Lyrae aux autorités du Temple.. Aussi je ne peux vous donner que mon point de vue.. J'espère être impartial et juste dans ma vision des choses.. Mais mon œil ainsi que mon parti pris de Jedi dans cette affaire font de moi un témoin plus qu'imparfait.
Malheureusement dans cette histoire, la Force a été utilisée.. Et aucun hologramme de sécurité ne pourra le montrer..


Bref, j'avais des certitudes.. Mais encore une fois, pas de preuves. Au fond, je pouvais accabler ou pas les Chevaliers O'Sil.. Ou Shein. Mais je savais Aballin assez sage pour prendre de la bonne façon une approche de la Force d'un point de vue extérieur. Car je n'étais pas capable de savoir ce que Lana avait fait dans cette prison.. Et le gros de cette histoire dépendrait vraiment de la déposition de Lyrae. Pas de la mienne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn