Invité
Anonymous
L'espace intersidéral. Du vide spatiale à perte de vue. Et au milieu de ce vide, une navette fraye son chemin au milieu des étoiles.

Cette navette trace son chemin en direction de Coruscant pour y déposer ses passagers revenant d'une banale mission diplomatique sur une planète éloignée. Les passagers en question sont des Jedi, ou plus précisément: un chevalier Jedi, Flaith Uaine et son récent padawan, Jim Edos.

Alors que le silence est maître dans l'espace, à l'intérieur du vaisseau règne un sacré raffut. Dans ses quartiers, le padawan cherchant à maitriser la Force, n’arrête pas de faire tomber des objets tandis qu'il essaye de les tenir en lévitation grâce à ses dons si particulier. Mais il faut bien avouer que la maîtrise de la Force de Jim est bien loin d'être parfaite, au contraire... C'est à peine si il arrive à lever une tasse par la Force. En revanche, il jouit d'un talent inné au sabre laser. Lors d'un duel, Jim préférera utiliser son sabre plutôt que ses pouvoirs même si la situation n'est pas propice à l'utilisation du sabre.

Vétue de sa toge de padawan brun, il cherche désespérément à faire léviter divers objet plus ou moins lourds. Tasse, chaise, sabre laser... Tout y passe sans exceptions. Si il y avait des personnes avec lui dans ses quartiers, il essayerait surement de les faire léviter également !

Les quartiers de Jim était assez simple en soit. Une couchette, une table , des chaises et ses quelques bagages. Il y avait également un terminal de liaison com-link pour permettre à l'équipage du vaisseau de joindre ses passagers et inversement. D'ailleurs une voix s'éleva de ce dernier pour demander si tout allait bien dans cette cabine. Le padawan répondit alors que oui, qu'il était désolé du dérangement et que cela ne se reproduirait plus.

Il se mit alors assis en tailleur à même le sol, ferma les yeux, se concentra sur sa respiration et essayer d’apaiser son esprit et de l'ouvrir à la Force. Il essayait de se focaliser sur des souvenirs agréables de sa vie tout en occultant les plus mauvais mais, les bons souvenirs de Jim était plutôt rare et il avait énormément de mal à les contenir.
Invité
Anonymous
Ah l'espace, noir, infini, silencieux ! Flaith était fatigué de sa mission, non qu'elle ait été sportive, mais les négociations étaient toujours très laborieuses. Le vaisseau avançait dans la nuit intersidérale aisément. Le Chevalier avait pris congé et s'était réfugié dans son compartiment afin d'être au calme pour rédiger son rapport.

La cabine, mesurant 3m sur 4m, était spartiate, elle comptait une couchette, un ensemble table chaise et sa propre salle de bain. Reste...en fait il n'y avait pas de reste, la jedi avait posé son sac d'affaires au pied du lit.

Afin de profiter de la vue vertigineuse la jeune femme sortie, elle longea les grandes baies vitrées du couloir qui menait dans une grande salle centrale. Là elle discuta un instant avec des pilotes qui se profitaient d'une pose pour prendre un revitalisant.

« Alors, comment se passe le voyage ? »

« Bah écouter on n'a rencontré aucuns problèmes...Donc... »

« Tant mieux, le contraire aurai été dommage. »

« Oui c'es sûr ! Enfin on vous a vous alors.... »

« C'est gentil ! » Ressentant une petite perturbation dans la force, proche d'elle. « Veuillez m'excuser. » S'inclinant légèrement puis s'éloignant. La jeune jedi pris contact mentalement avec son padawa.

*Tu t'exerces encore n'est-ce pas ?*

Puis arrivant devant la porte de la chambre du jedi elle respira un grand coup et entra. Elle le trouva en tailleur, par terre, les yeux clos en pleine méditation. Afin de ne pas le déranger elle se mit à genoux en face de lui, arrangea les plis de jupe. Elle plaça ses doigts de la main droite sur la tempe droite du jeune garçon et ferma les yeux.

Elle pénétra dans la tête de son jeune padawan et lui parle.

« Je vois que tu t'obstines c'est très bien, je suis contente que tu sois si motivé padawan. Qui plus est, tu essais de mettre en pratique les techniques que l'on t'a enseignées c'est très bien. Pour t'aider pense à un souvenir récent heureux. » -pause- "Te souviens-tu de notre rencontre ?"

Flaith se souviens de la première fois qu'elle avait croisé la route de Jim, une simple visite, mais qui avait changé leur vie à tous les deux. Ce jeune garçon avait subi des choses mauvaises, il avait souffert maintenant c'était fini.
Invité
Anonymous
*Tu t'exerces encore n'est-ce pas ?*

La voix de son maître avait raisonné dans ses pensées comme une douce musique cependant, trop occupé à rechercher sa concentration, Jim ne lui répondit pas.
Toujours assis en tailleur au milieu de la pièce où il avait mis un désordre incroyable soit dit en passant, il cherchait ses souvenirs les plus heureux.

Les premiers souvenirs à monter en lieu furent la première fois qu'il rencontra son défunt maître et que ce dernier lui annonça qu'il allait maintenant lui apprendre se qu'est et comment doit réagir un Jedi. Il put se revoir étant très jeune maniant pour la première fois un sabre d'entrainement face à son maître qui lui enseignait l'art du sabre, domaine dans lequel il était plutôt doué. Ainsi que l'art de ressentir et d'utiliser la Force, domaine où il avait beaucoup à apprendre. Il se revit lors de ses premières mission plutôt banale et dans d'autres plus importante qu'il menait aux cotés de son maître toujours dans la bonne humeur.

Mais tout ceci fut balayé par un bruit de tonnerre mélangé à celui du vent et de la pluie. Il se revit alors dans le pire moment de toute sa vie. Le jour de la perte de son précepteur. Sur une planète éloignée, en pleine tempête, il court encore et encore évitant les obstacles un par un pour, au final, se retrouvé encercler par des Sith. Désavantagés nettement par leur infériorité numérique, Jim fut contraint, sous les ordres de son maitre de fuir, tandis que ce dernier retenait les assaillants. Lorsqu'il arriva au vaisseau pour quitter la planète, il ressentit une vive douleur dans la poitrine et tomber à genou au sol !

Cependant, cette douleur s'estompa rapidement tout comme la tempête qui faisait rage laissant place à la douce bise du vent et au rayon du soleil apaisant ainsi son esprit tandis qu'une voix s'éleva à nouveau dans son subconscient !


"...Te souviens-tu de notre rencontre ?..."

Son cœur se calma. Il ressentit alors la présence de son nouveau maître, Flaith Uaine. Il ne lui répondit pas mais un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il continuait de méditer.
Il se revit alors sur Ondéron, dans le temple Jedi. Il était à l'infirmerie prit de vertiges et de sueur froide suite à des cauchemars plutôt violent sur son passé, encore... Il rencontra alors Flaith et sa présence eut un effet plutôt rare. Jim se sentait en sécurité à ses contés. Tout ses maux se dissipèrent à la seul présence du chevalier Jedi.


"Je m'en souviens parfaitement..."
Invité
Anonymous
La jedi se souvient également de cette rencontre.

Flash back :

Cadre spatio-temporelle : L'infirmerie, pièce relativement grande coupé en deux par un rideau fin. La porte d'entrée donne sur la partie osculation composée d'un ensemble comptoirs, évier et matériels de premiers secours puis derrière le rideau une partie bureau, s'est là que Flaith et ses collègues s'occupaient de la paperasserie. Une fenêtre assez longue, sur le mur en face de la porte, allant d'un côté à l'autre.

Alors qu'elle veillait tard à son bureau qui se trouvait être l'infirmerie du temple, elle entendit un petit cognement à la porte.

*Quelqu'un à cette heure ?*

Prudente elle saisit la poignée de son sabre et s'avança calmement vers la porte. Elle respira à fond et ouvrir la porte, la face à elle un jeune garçon en pyjama, les yeux ensommeillés et le front humide.

« Et bien mon garçon que fais-tu ici à une heure aussi avancé ? »

Puis le voyant frémir sous la brise nocturne elle l'invita à entrer, vérifia d'un coup de tête le couloir puis ferma la porte. Le jeune garçon était planté là à attendre sagement.

« Je t'en pris grimpe sur le fauteuil d'osculation. »

La jeune jedi voulu allumer la lumière principale, car pour l'instant seul sa lampe de bureau éclairé la sombre pièce, mais après réflexion, elle renonça.

*Si je m'abuse ce garçon vient de se lever, la lumière l'agresserait de trop. Tant pis fessons sans. *

Elle lui sourit gentiment, son principal souhait ce qu'il se sente bien, en sécurité afin qu'il puisse se confier et qu'elle le soulage. Au fond elle une voix lui chuchotait un message incompréhensible, un charabia un déchiffrable qui semblait pourtant important. Plus tard, pour l'instant l'important c'était le garçon.

« Sache que tu n'as rien à craindre ici, tu ne seras pas puni pour être promené dans les couloirs. Maintenant dis-moi pourquoi tu es venu ? »

Flaith se voulait maternelle et confidente au plus possible, ce jeune garçon était important pour elle, elle le savait au fond au plus profond elle. Il fallait qu'elle le protège envers et contre tout !
Invité
Anonymous
Jim vit tant d'image défiler dans sa tête. Toutes étaient belle, apaisante. Se défilement d'images s’arrêta alors sur le jour où il rencontra pour la première fois le chevalier Jedi Flaith Uaine.

Flash-back de Jim:

La nuit était tombé depuis bien longtemps maintenant. Les personnes se trouvant dans le temple était, pour la majorité, endormis. Jim, se trouvait dans ses quartiers où il était bien seul depuis longtemps. Il se réveilla en sursaut après un nouveau cauchemar. Des cauchemars, il en faisait toutes les nuits, se n'était pas un problème. Mais celui-ci était différent ! Il eut l'impression que ce dernier était plus réel que les autres.

Pris de sueur froide, il voulut aller se passer de l'eau sur le visage avant de se recoucher en espérant que cela passerait mais en se levant, tout tourner autour de lui et il se mit à tituber. Il se rattrapa tant bien que mal au mur pour se tenir debout. C'était la première fois que cela lui prenait. Et ne trouvant pas sa normal, il se décida à passer à l'infirmerie pour la première fois depuis bien longtemps.

Jim, dont des gouttes de sueur continuait de perler sur son front, se traina dans les couloirs du temple en direction de l'infirmerie toujours en se tenant au mur. Lorsqu'il arriva devant la porte de cette dernière, il frappa faiblement à la porte.

Cette dernière s'ouvrit laissant apparaitre une nautolan vêtue des couleurs des Jedi. Cette dernière le laissant entrer après qu'il fut prit d'un léger frisson suite à une légère brise. Jim s’exécuta et entra dans l'infirmerie. La nautolan l'invita alors à s'asseoir sur le fauteuil, il s'éxécuta sans un mot. Elle lui dit également qu'il ne serait pas puni s'être promené dans les couloirs à cette heure si tardive mais sa, Jim s'en fichait un peu... Il n'était pas du genre à avoir peur de ses choses.

Elle lui demanda également pourquoi il était venu. Jim ramena alors ses mains vers son visage pour se le frotter doucement tout en répondant:


"Je ne me sens pas très bien... Sueurs et tête qui n’arrête pas de tourner..."

Jim n'avait rien de plus à dire mais il se sentait bizarrement en sécurité auprès du Jedi. Il avait un drôle de pressentiment à l'égard de cette personne. Quelque-chose de bon. D'ailleurs, il commençait déjà à se sentir un peu mieux. Serait-ce la simple présence de Flaith auprès de lui ou alors était-ce autre chose ? Jim n'en savait rien, mais il n'avait pas envie de partir de l'infirmerie, il avait envie de rester avec la Jedi pour le moment. Il ne voulait pas retourner dans ses cauchemars et ses songes pour l'instant.
Invité
Anonymous
Flaith écouta attentivement Jim. Il se plaignait de sueurs froides et d'insomnie. Bien. En vue de son physique et de son entrainement, ces problèmes venaient d'autre part. Flaith plaça sa main à quels centimètres du front du jeune homme, puis elle ferma les yeux.

Elle imaginait le corps de son patient en conduit de force, un peu similaire à ceux des chakras. Elle fit une rapide inspection en suivant les 5 principaux canaux. (Jambes, bras, abdomens, coeur-poumons, cerveau.) Rien de bien inquiétant, son rythme cardiaque était légèrement rapide, sa tension un peu trop haute, elle ne pris même pas la peine de faire quelque chose, car déjà ils diminuaient.

La jedi posa sur chacune des tempes du padawan, son index et son majeur, puis elle fit des petits mouvements circulaires au bout de quelques secondes elle ferma les yeux et insuffla par ce contact de l'énergie positive.

Elle ne refit pas de contrôle car elle senti directement les bienfaits, elle retira ses doigts et rouvrit les yeux. Elle sa massa rapidement le bout des appendices puis sourit gentiment et lui parla lentement et surement.

« Voilà. Comment tu te sens ? Tu devrais aller mieux maintenant, non ? »

Elle s'adressait à lui comme une mère plutôt qu'un guide spirituel mais qu'importe si cela pouvait apporter un peu de réconfort à son jeune patient. Oui lorsqu'elle avait « visité » sa physionomie elle avait ressentit beaucoup de tristesse et solitude.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn