Invité
Anonymous
Dans la chambre du sénat, un peu moins d'une semaine après le terrible assaut, un message holographique est diffusé depuis la plateforme du chancelier. Un message du chancelier lui même, dont l'image se matérialise devant les sénateurs survivants, un message qui sera diffusé, dans les jours suivants, dans tous les mondes du noyau.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Mes chers amis républicains!
C'est un triste jour que celui-ci pour moi comme pour toute la république...
J'imagine que dans toute la galaxie courent les rumeurs sur l'odieux assaut dont le Sénat a été victime, et c'est, sans trop m'avancer je pense que je peux vous en confirmer la plus grande partie!
Un crime sans nom a été commis dans les murs du Sénat, et sur impératrice Téta. Une force contre laquelle nous ne pouvions rien s'est abattue sur moi ainsi que mes confrères du Sénat. Leur objectif n'était ni politique, ni financier, le seul objectif de ce commando était l'horreur, avec comme seul ordre de faire le plus de victimes dans les serviteurs de la république.

Je suppose que l'on se déchire déjà à chercher un coupable pour cette affreuse tuerie... Je n'hésite pas à faire part de ce que j'ai vu, au petit matin, ceux qui nous ont attaqués maniaient des sabres lasers et employaient avec une redoutable précision la Force. On m'a également rapporté une attaque semblable à l'encontre d'Imperatrice Têta, un assaut mené par des individus également armés de sabres lasers, qui s'est achevé, entre autre, par l'enlèvement de la Sénatrice de Kuat. Aussi, le doute ne nous est plus permis. Et je tiens à présenter mes excuses aux sénateurs qui nous ont déjà alertés sur les attaques répétées et injustes déjà menées contre Kuat à plusieurs reprises, auxquelles ont fait suite les attaques des mondes du noyau jusqu'à cette terrible journée où les Jedi se sont finalement révélés au grand jour! Oui les Jedi ont attaqué la république et son institution la plus respectable!

À ceux qui s'offusquent d'une telle accusation, sachez que les hommes qui m'ont sauvé, au péril de leurs vies, sont parvenus également à récupérer les vidéos de surveillances du sénat. Malheureusement, les Jedi ayant fait exploser notre centre de sécurité, nous n'avons été capables d'extraire que des bribes de l'horreur qui s'est déroulée entre les murs du cœur de la république. Mais quand bien même sont-elles rares, quand bien même sont elles de piètres qualités, ces images sont sans appel quant à l'identité de nos agresseurs.

Je tiens à vous préciser, cependant, que l'ordre Jedi n'est pas composé uniquement de traîtres. J'ai vu certains d'entre eux, trop rares, se dresser contre leurs frères d'armes pour protéger nos vies, et avec elles, la démocratie. À ceux-là, dont j'ignore malheureusement les noms, je lance un appel. Vous n'êtes pas seuls. Je suis, à cet instant même, entouré et protéger par des hommes, des femmes, de toutes espèces, qui comme vous défendent les idéaux que l'ordre Jedi a bafoués. Des Jedi, comme vous, qui sont prêts à accueillir tous ceux qui sont prêts à se dresser contre un conseil Jedi dévoyé !!

À ceux qui s'inquiétaient de ma santé et que je remercie, je tiens à dire que je vais bien, j'ai pu fuir avec un groupe de Jedi dissidents à leur ordre, dégoûtés par les exactions commises par Saï Don et ses sbires et qui me tiennent à présent en lieu sûr et secret d'où je vous fais parvenir cet Holo-message.

Citoyens de la république, nous sommes à l'aube de sombre temps, les Jedi que nous croyions nos amis et protecteurs se sont enivrés de leurs pouvoirs et tentent de reverser le Sénat! Je refuse de plier devant la violence, la démocratie et l'union sont les deux plus grandes forces de la république et ni l'une ni l'autre ne saurait plier le genou devant la terreur que comptent employer les Jedi!

Je n'ai pas peur! Je ne renoncerais pas à mon Mandat et j'invite tous ceux qui croient en la vérité et la liberté de reprendre ses droits au Sénat pour ensemble éradiquer cette menace!

Que la paix soit avec nous tous, je vous recontacterais bientôt!
"

À ce message est lié un fichier vidéo sur lequel on peut voir trois Jedi en attaquer un quatrième, puis, après quelques secondes seulement, deux autres Jedi attaquer des hommes qui semblent protéger une porte et qui se font massacrer. La qualité de l'image est piètre, saccadée, on y distingue que très peu les personnes à l'image, mais les sabres laser ne laissent planer aucun doute sur l'identité des agresseurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn