Invité
Anonymous
Quelque part dans la bordure extérieure... une ombre frêle chancèle, ses pas sont lourds et sa démarche incertaine. Un corps mince, trop petit pour son âge, des cernes sous les yeux, Naga est méconnaissable. Ses lèvres gercées par la soif marmonnaient des paroles incompréhensibles alors que des tics nerveux venaient frénétiquement secouer son corps, tantôt un oeil, tantôt une main, tantôt son corps tout entier était pris de convulsions incontrôlables. Il n'avait guère mangé cette dernière semaine, guère bu et guère dormi, ses muscles se tordaient de douleurs, ses paupières lui criaient de se fermer sur ses yeux asséchés, rouge sang. Mais lui marchait sans relâche, tout cela était bientôt fini... oui ce serait bientôt la fin. A la suite de l'attaque du Sénat, son Maître et lui avaient voyagé jusqu'à cette planète perdu au milieu de la bordure extérieure. "Besoin de vacances", lui avait dit Sinya sans rire, elle n'avait jamais été très douée pour les blagues... Ce voyage fut l'occasion de poursuivre l'apprentissage de son élève, mais même si les exercices étaient plus durs les uns que les autres, voir mortellement difficile, l'esprit de la Seigneure Sith était ailleurs et son cœur n'y était plus. De temps en temps elle se réveillait de la léthargie qui semblait l'envahir et récitait comme une vague litanie ce morceau de code Sith que Naga connaissait désormais par coeur.

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."


C'est désormais seul que le Kiffar foulait de nouveau cette planète, entre ses doigts un fin tube, un objet usé et chargé d'histoire, l'histoire d'une vie, l'histoire d'une Sith. Darth Sinya. Si Naga était le seul être vivant que la Sith pouvait supporter, il n'était pas assez précieux à ses yeux pour lui inspirer un intérêt pour la vie. Sans une pensée pour ces êtres qui la dégoûtaient tant, l'Itkotchi trouva ce qu'elle cherchait depuis tant d'années, une fusion ultime avec la Force, une fusion parfaite, une fusion mortelle.


Cette planète désertique fut son tombeau.


Les pas de l'apprenti finirent par le mener à son vaisseau, épuisé il s'affala dans le siège du pilote, assommé par la fatigue de son propre corps. A moitié endormi, il songeait à ces derniers jours. La voyage jusqu'à la Bordure extérieure, la mort de son Maître, son retour sur le Destructeur, le pillage de la salle aux holocrons, sa discussion avec Diab, de nouveau le voyage en direction de la même planète où il y avait entreposé les trouvailles de toute une vie. Un trésor qui finirait par redevenir le sien, le jour où il sera devenu assez fort pour ne pas se le faire voler. Son bien à lui, des siècles d'existence enfouis dans ces objets poussiéreux, des siècles de connaissances également. Bien plus long qu'une vie, bien moins friables malgré les apparences. Un fin sourire étira les lèvres de l'orphelin sans Maître alors qu'il se remémorait sa discussion avec le Sullustain...



**

"Maître... euh... Commandant Llord? Vous m'avez fait demander?"


Le regard glacial de l'apprenti se détourna des dizaines de cartons que les robots de protocoles entassaient dans son vaisseau, se posant sur le petit être qui lui avait appris à piloter. La voix de l'adolescent n'était qu'un murmure.

"Oui Diab. J'ai besoin que tu me fasses une promesse."

**

R
isquer sa vie à deux dans un même vaisseau ça créée des liens, le Sullustain avait patiemment entrepris d'inculquer son savoir de pilote à Naga et celui-ci avait d'avantage en lui qu'en l'ensemble de l'équipage du Destructeur et du Vengeur réunis. Le deal était simple, Diab devait attendre un mois à partir du départ de Naga avant d'annoncer la disparition de la Seigneure Noire. Ce laps de temps lui permettrait d'être bien loin lorsque la panique gangrénera l'armée de Darth Sinya.

La main tremblante de fatigue, Naga inséra péniblement sa prochaine direction, il mit en place le pilote automatique et se laissa sombrer dans un sommeil de plomb.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn