Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les Jedi se sont organisés pour protéger les Sénateurs. Ils ont bien fait : quelques jours à peine après leur arrivée, une infiltration soudaine survient au Sénat Galactique.
Le secrétaire Général Bree’Fro est dépassé. Il doit coordonner les troupes depuis le centre de commandement pour défendre le Sénat. Mais pour qu’il puisse travailler correctement, il faut que quelqu’un protège le centre en question !
C’est là qu’entre en scène les Chevaliers Koin, Arguil et Gradeil. Et la menace ne tarde pas : un Sith à l’air effrayant arrive vers eux, avec l’intention de forcer le passage…

Hé, Chevalier Koin, ce visage ne vous dit-il pas quelque chose ?


Seuls les joueurs Darth Shakaxhi, Mike Koin, Ten Arguir et Kyrsk Gradeil sont autorisés à poster dans ce combat.
Ordre de Passage : Mike – Ten – Darth Shakaxhi - Kyrsk

S'agissant d'un combat avec les dés, vous pouvez vous référer au petit manuel du combattant débutant pour vous aider. Chaque RP devra alors faire minimum 8 lignes.
Invité
Anonymous


    Le Sénat semblait inquiet, les troupes ne partaient plus autant en mission qu’auparavant, on aurait dit que la République voulait se protéger sans pour autant le montrer aux peuples. L’ambiance globale n’était plus celle prospère et calme qui était cependant présente si peu de temps avant. Un seul événement suffisait quelquefois à modifier un ensemble, et aujourd’hui l’ensemble visé n’était autre que le Sénat lui-même. Dans ce climat de peur et de danger, plusieurs Jedis furent envoyés pour protéger les Sénateurs ; parmi eux se trouver trois Chevaliers : le Chevalier Arguir, le Chevalier Gradeil et enfin le Chevalier Koin, ce sera d’ailleurs ce dernier que nous suivrons personnellement pour le moment. Leur mission était simple, à première vue en tout cas, devenir les gardes du corps des Sénateurs et éviter tous drames. Une tâche qui avait semblait jusqu’ici assez facile, aucun réel ennui ou problème ne s’était présenté à eux. Et Mike espérait que cela durerait encore un peu, car la présence de Sénateurs au Temple avait fait polémique, et le Chevalier avait détesté cette ambiance dans un lieu que pourtant il adorait. Et lorsqu’on lui avait confié une nouvelle mission, il avait accepté sans même qu’on puisse lui donner de plus amples détails, et le voilà maintenant embarqué ici sans aucune pression, il était content d’être ici plutôt qu’ailleurs. Et puis, il fallait l’avouer, les deux Chevaliers qui étaient avec lui étaient du genre sympathique, alors il ne pouvait et ne voulait pas se plaindre.

    Malgré un début de mission paisible, les ennuis arrivent toujours. Vous savez les personnes qui ont toujours la poisse ? Et bien bizarrement, les Jedis sont tous atteints de cette foutue maladie car à chaque nouvelle mission un problème surgit et c’est tout l’Ordre Jedi au complet qui se trouve ébranlé. Alors que les trois Chevaliers protégeaient un nouveau Sénateur, ce qu’il redoutait arriva. Les Siths débarquèrent et une invasion débuta. Ce fût tellement rapide et bien organisé que personne ne pût les empêcher d’atterrir et de « mettre la pagaille ». Et dire que cela ne faisait que quelques jours que les Jedis étaient ici, même pas une semaine ! Un petit gadget présent sur le poignet du Chevalier émit un léger bruit et Mike appuya sur ce qui semblait être un petit bouton, et soudain l’image miniaturisé du secrétaire Général Bree’Fro apparut dans les airs en face de lui. Le secrétaire avait l’air apeuré et totalement désemparé, il tenta de parler une première fois sans succès car il dût se baisser pour éviter un tir en sa direction, une fois relevé il pût enfin parler à son interlocuteur. « Chevalier Jedi ! Je vais avoir besoin de vous. Nous sommes dépassés par cette attaque surprise et pour pouvoir nous défendre je dois pouvoir coordonner nos troupes depuis le centre de commandement, je sais que vous n’êtes pas loin. Je vous demande de le protéger, c’est notre seul espoir de pouvoir résister correctement et peut-être même de repousser notre envahisseur. » « C’est entendu, nous y allons, Général ! Terminé. » Répondit Mike dans un hochement de tête positif. Et voilà ! Le début des ennuis débutait !

    D’un signe de la main vers ses compagnons, les Chevaliers se dirigèrent vers le centre de commandement à protéger et ce qu’ils virent fût stupéfiant. Mike avait les yeux écarquillés de surprise. Un nombre impressionnant de Siths était là, devant eux, et se battaient avec cette fièvre du côté obscur. Une grimace de dégoût apparut alors sur le doux visage du Chevalier Koin … Darth Shakaxhi en personne ! La dernière fois que les deux s’étaient retrouvés face à face, ce fût Mike qui s’était retrouvé à terre sans pouvoir rien faire. Génial ! « Ecoutez-moi, j’ai déjà croisé ce Sith auparavant, il se nomme Darth Shakaxhi. Faîtes attention, il utilise beaucoup les pouvoirs du côté obscur, et je ne peux malheureusement pas vous dire comment le battre car j’ai dût essuyer une défaite. Je compte sur vous, mes frères. » Et sur ses paroles, Mike se jeta sur le Sith pour tenter de lui asséner un coup de sabre laser puis il recula par mesure de sécurité.



[ Jet de dé : Attaque au sabre laser sur Dark Shakaxhi ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Mike Koin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Attaque de Mike Koin réussie. Darth Shakaxhi peut encaisser ou se défendre avec un jet d'agilité.
Invité
Anonymous
Une tension frénétique, une agitation digne des sénateurs, un bâillement discret... Arguir n'avait qu'une envie, c'était de s'enfoncer dans un bon sommeil et se reposer de toute cette agitation. Si il avait su que le retour à la vie active aurait signifié autant de stress, il aurait bien attendu encore un an ou deux. Néanmoins, il ne pouvait pas revenir en arrière et il était désormais l'heure d'assumer ses choix. Envoyé en mission par le temple Jedi, Arguir et deux autres chevaliers avaient pour charge de défendre le Sénat de Coruscant. Cette mesure préventive fut la rédemption des sénateurs car quelques jours suffirent aux siths pour rallier le centre névralgique de Coruscant. Quand Ten Arguir apprit la nouvelle, il n'hésite pas une seconde à se porter volontaire pour aider les sénateurs. Il se foutait royalement de ses derniers, mais il espérait bien retrouver ce Jeneth Kellan pour lui mettre la correction qu'il méritait...

Maintenant que les sirènes du Sénat s'étaient mise à répandre la peur parmi les politiciens, il était pour les jedis d'accomplir la mission du Temple. A ses côtés, Arguir pouvait compter sur les chevaliers Mike Koin et Kyrsk Gradeil. Ils avaient la fougue de la jeunesse et Arguir la sagesse d'une longue vie. Alors qu'ils commençaient à faire connaissance, ils furent appelés par le général en charge de la défense du Sénat. Une percée avait été opéré par un seigneur Sith et ils se devaient de défendre le coeur du Sénat.

Quelques instants plus tard, une forte explosion détruisit la dernière enceinte menant au général Bree'Fro. Le responsable ? Un seigneur Sith à l'allure peu engageante. Son objectif était très claire, détruire le centre de commandement du Sénat.
Une présence gênante, forte de la maîtrise du côté obscur... grâce à ses 20 années de méditation, Ten Arguir était devenu un des plus puissants Jedi sur la maîtrise de la force. Il connaissait bon nombre de recoins que peu auraient osé explorer, mais face à ce seigneur Sith, il comprit très vite qu'il n'était pas seul à avoir exploré la force à son art le plus abouti. Une aura noir encerclait ce fameux Shakaxhi, et Arguir comptait bien ruiner les plans du seigneur Sith

Alors que Le chevalier Koin commençait à engager le combat en les mettant garde, Ten Arguir se concentrait intensément sur son prochain enchaînement. Adepte de la forme de combat VII, le Vaapad, il était temps pour lui d'allier le pouvoir de la force à ses capacités physiques. Son fouet laser aux 5 branches apparut dans sa main. La lueur verte qu'elle émanait montrait qu'il sillonnait l'univers comme consulaire des Jedi. Des siths, il en avait déjà croisé une bonne vingtaine et sa présence attestait du sort de ses précédents adversaires.

S’engouffrant dans l'ouverture du chevalier Koin, son imposant fouet laser en main, il exécuta la première danse du Vaapad. Elle nécessitait l'utilisation de la force et une autre composante appelé le côté obscur. De par son âge Arguir avait eu l'autorisation d'exploiter le Septième style de combat Jedi réservé aux maîtres et aux sages de l'univers. La danse écarlate était le premier mouvement... En glissant sous la garde du Chevalier Koin, il fit décrire 3 cercles par son poignée. Une torsion de ce dernier fit voler les lames de son fouet dans 5 directions. 3 lames filèrent meurtrières vers son adversaire et les deux autres tracèrent un cercle vertical, fragilisant la voûte du bâtiment. La maîtrise d'un fouet laser tels que celui de Arguir ne peut être totale, chose dont le seigneur Sith se doit d'ignorer.

Alors que la danse écarlate arrêtait la charge du seigneur Sith, Ten Arguir s'élança près de ses compagnons pour achever le Vaapad. D'un revers de la main fulgurant, la force s'écoula en lui tels une cascade de pouvoir qui s'abattit sur le seigneur Sith sous la forme d'une vague... Le combat était désormais engagé.

Spoiler:

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ten Arguir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Vague de force de Ten Arguir réussi, Darth Shakaxhi peut encaisser ou se défendre avec un jet d'agilité.

Ten Arguir: -22 PF

Attaque au corps à corps raté


[Il serait plus logique de lancer les dés dans l'ordre d'exécution des attaques en rp la prochaine fois Ten, merci]
Invité
Anonymous
Le son des tambours. Quatre coups animés d'un rythme sec et pourtant étrangement hypnotiques. Quatre coups qui se répétaient à l'infini, résonnants toujours plus forts. Quatre coups qui sonnaient comme un appel, une évidence, la guerre.
Undeuxtroisquatre Undeuxtroisquatre...
C'était le rythme sur lequel se mouvait cet homme vêtu d'une bure de Jedi marron, du moins à l'origine, car aujourd'hui si salle qu'elle semblait noire. Il avançait, ses deux sabres dans les mains, en sautillant, tournant même parfois sur lui même, suivant toujours le rythme des tambours que seul lui entendait, recouvrant à peine le bruit des batailles qui éclataient partout dans le bâtiment.

Il avait déjà oublié la plupart du contenu de la réunion à laquelle il avait participé avec amusement. De ses instructions reçues plus tôt il n'avait retenu que l'objectif, le centre de commandement. Tout le reste, les prétendues précautions, les possibles limites qu'on aurait tenté de lui imposer, ce n'était qu'un lointain écho qu'il ne percevait plus. La seule chose qui lui importait c'était qu'il était Darth Shakaxhi, et qu'en ce jour il sèmerait de nouveau le chaos.

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA"

Le rire avait éclaté d'un coup alors que le seigneur Sith arrivait sur les lieux qu'il devait réduire en cendres. Devant lui se dressaient trois hommes, trois Jedi. Et parmi eux se trouvait un visage connu, un visage qui suffit à faire éclater ce rire dément qui sembla envelopper les lieux, se réverbérer sur toutes les surfaces. Mike Koin. Shakaxhi avait beau ignorer son nom, il se souvenait de lui, de la facilité avec laquelle il s'était défait de ce chevalier et de sa coéquipière du moment. D'ailleurs où était-elle ? Le Sith allait poser gentiment la question, car la Twi'lek l'avait beaucoup plus amusé que l'homme, quand ce Jedis familier lui sauta dessus, sabre en avant.
De toute évidence Koin ne désirait pas papoter avec son vieil ami qui fit une légère moue en le voyant charger. Ce jedi n'apprenait donc jamais rien ? Il avait déjà procédé de la même manière lors de leur précédente rencontre, chargeant sans laisser cours à la meilleure partie de ce genre d'affrontement. L'argumentation qui le précède, ce temps de dialogue durant lequel le Sith prend un malin plaisir à faire faire quelque pas à son adversaire vers la folie.

Et comme la dernière fois les Jedi agissaient de concert. Alors que le Sith faisait un pas de côté ce ne fut pas que la lame de Koin qu'il évita largement. Trois lianes de lumières avaient également frappées l'endroit où il était une seconde auparavant. Il eut tout juste le temps de contracter son corps pour recevoir la vague de Force du second attaquant. Le choc le fit décoller du sol et ce fut d'une roulade en arrière que le Zélosien se rétablit, pliant la Force à sa volonté pour faire naitre un nuage noir qui l'entoura, lui et ses trois adversaires. Si eux n'y voyaient plus grand chose, lui pouvait encore tout observer paisiblement.

"Vous êtes amusants. On dirait que ça commence comme la dernière fois hein. Mais qui sera le premier à sombrer face à ma lame."

Fondu dans les ténèbres qu'il venait de créer le Sith se tenait près au prochain assaut, à sa prochaine réplique.

[Jet d'agilité pour esquiver l'attaque au sabre de Koin et jet d'intelligence pour invoquer le brouillard de l'Ombre. Encaisse la vague de Force]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Darth Shakaxhi esquive l'attaque de Mike koin
Brouillard de l'ombre réussi:

Darth Shakaxh: -35 PF

Mike – Ten – Kyrsk perdent 2 points d'Agilité pendant 10 posts

Darth Shakaxh encaisse la vague de force

Darth Shakaxh: -11 PV
Invité
Anonymous
En apprenant la nouvelle, Kyrsk avait accusé le coup avec son stoïcisme habituel, en dépit de l'inquiétude que son affectation sur Coruscant lui procurait. Le conseil jedi, sous la justification d'une "mesure de sécurité lié au climat de tension régnant dans la République", avait donc envoyé dans la capitale des mondes du Noyau plusieurs petits groupes de membres de l'Ordre afin de garantir la sécurité de plusieurs personnalités du Sénat. Pour sa part, le chevalier né sur d'Alderaan y vit plutôt une confirmation des rumeurs circulants entre les murs de l'académie d'Ondéron. Les bruits de couloir mentionnaient la possibilité que la tête de certains orateurs sénatoriaux ait été mise à prix par un commanditaire anonyme depuis Nar Shaada.

¤ Et Gamaliel qui me reprochait d'envisager le pire trop vite... D'un autre côté, j'aurais largement préféré me tromper. Songea l'homme au teint d'ébène tandis que la navette de son trinôme quittait l'hyperespace. Il ne manquerait plus que les siths soient effectivement derrière ces avis de recherche, et j'en serais quitte pour dire "je vous l'avais bien dit !" au chevalier Anatho... ¤ Ironisa le disciple de la Force avant de recouvrer son sérieux. On attendrait de lui un professionnalisme strict dans les jours à venir.

Kyrsk apprécia l'équilibre de son groupe : il avait pour partenaires les chevaliers Mike Koin (un humain, escrimeur talentueux au pedigree impressionnant et jedi gardien de son état) ainsi que le consulaire Ten Arguir (un Kel Dor aussi sage que respecté par ses pairs pour sa connaissance rare de la Force). Complétée par le jedi sentinelle qu'il était, leur formation se trouvait à même de répondre à n'importe quelle situation, ce qui laissait entendre que le conseil de l'Ordre ne savait pas vraiment quelle forme prendrait les menaces planant au-dessus des sénateurs de Coruscant.

Le suspens dura plusieurs jours, jusqu'à l'aube de l'assaut. Tels une nuée vrombissante, une flotte de chasseurs fondit sur la cité planétaire, exploitant avec ingéniosité la rapidité et la maniabilité des appareils pour adopter une formation éclatée difficile à neutraliser. S'éparpillant en oscillant au sein du feu nourri de tirs des tourelles antiaériennes de défense, la sécurité Coruscanti ne tarda pas à délimiter plusieurs foyers pris pour cibles par les vaisseaux ennemis, dont la férocité, le nombre et l'organisation militaire ne laissaient pas de place au doute quand à leur identité. Le vacarme des combats et le hurlement des sirènes d'alarme résonnaient depuis peu lorsque le comlink à holoconférence intégrée fournit au trio se mit à sonner, signalant un appel entrant. Prompt à réagir, Mike Koin réceptionna la communication émanant du secrétaire général en personne. Le politicien, quelque peu dépassé par les événements, faisait de son mieux pour organiser la défense du Sénat, et confia sans ambages la responsabilité de protéger le centre névralgique du système de sécurité aux trois disciples du côté lumineux. Sans perdre de temps, Mike, Ten et Kyrsk se rendirent sur les lieux, bien conscients que de leur célérité dépendrait le sort d'innombrables vies.

Juste derrière le chevalier Koin, l'Alderaanien aperçut finalement au détour d'un couloir une silhouette hostile, aisée à isoler au sein des décombres car se tenant droite, et riant à gorge déployée en contemplant le carnage. L'individu, dont les cheveux d'un noir d'encre flottaient librement dans son dos, n'impressionnait pas tant par sa carrure (somme toute moyenne), mais plutôt par la multitude de cicatrices et de brûlures recouvrant chaque portion de sa chair blanchâtre laissée nue. L'humain à la queue de cheval arrêta un instant son regard sur la sinistre prothèse mécanique que l'inconnu arborait en lieu et place de son bras gauche, avant de faire remonter ses yeux plissés de concentration sur le visage du sith. Ricanant à en perdre haleine avec un rictus de damné, ce dernier irradiait la Folie comme jamais Kyrsk ne l'avait vu.

¤ Cet individu a plongé trop profondément son âme dans les tréfonds du côté obscur. Là, quelque-part, au cours de son exploration hasardeuse dans le chaos des ténèbres les plus sombres de la Force, son esprit s'est égaré. En tribut de son apprentissage des arcanes noires, cet être a probablement dû renoncé à sa raison. ¤ Songea non sans un certain effroi le jedi sentinelle en déclenchant sans tarder l'activation de son sabre, avant d'adopter une garde défensive, lame levée à la verticale au niveau de son oreille droite. Les trois membres de l'Ordre, aux lames vertes et jaune, se tenaient dès à présent sur le pied de guerre.

« Écoutez-moi, j’ai déjà croisé ce Sith auparavant, il se nomme Darth Shakaxhi. Faîtes attention, il utilise beaucoup les pouvoirs du côté obscur, et je ne peux malheureusement pas vous dire comment le battre car j’ai dût essuyer une défaite. Je compte sur vous, mes frères. » Fit savoir Mike Koin d'une voix forte pour couvrir le vacarme des combats, avant de prendre l'initiative en attaquant l'ennemi de front.

« Soyez sans crainte, chevaliers : nous sommes trois cette fois-ci, alors que notre opposant est tout seul. Avec l'aide de la Force, nous vaincrons ! » Entama Kyrsk de sa voix grave pour stimuler ses deux condisciples.

¤ Excellente idée que d'attaquer ce sith sans attendre ! Salua l'Alderaanien en son for intérieur en adirant l'estocade portée par son frère d'arme bretteur. Comme ce Darth Shakaxhi privilégie les pouvoirs du côté obscur, Mike en a déduit qu'il ne serait pas à son aise dans un duel au sabre. Fort de ce constat, il s'est précipité pour harceler son adversaire et empêcher ce dernier de se concentrer. Quelle serait donc la marche à suivre ensuite ? Voyons, si la principale dangerosité de ce sith réside dans ses capacités à employer la Force, je pourrais l'emprisonner dans une bulle pour l'en couper temporairement et le rendre inoffensif le temps que nous le neutralisions. ¤ Raisonna le jedi sentinelle en réfléchissant à toute vitesse, stimulé par un afflux important d'adrénaline dans ses veines.

Ten Arguir, de son côté, ne demeura pas en reste du combat. Nonobstant le fait que les consulaires n'étaient pas réputés pour leur maniement du sabre laser, le Kel Dor s'inséra dans le duel entre les deux utilisateurs de la Force, glissant avec grâce tandis qu'il entamait un enchaînement complexe reposant sur la fluidité de son arme, opposée à la rigidité des épées de lumière traditionnelles de l'Ordre. Tout en effectuant son mouvement, le vénérable adepte du côté lumineux fit appel à l'un des plus célèbres pouvoirs des jedis, et expédia sans ménagement une vague d'énergie concentrée sur le tueur au sourire d'illuminé. Deux de ses confrères venaient d'ouvrir les hostilités avec une efficacité et une maîtrise digne de figurer dans les archives du Temple, aussi Kyrsk se prépara-t-il à agir à son tour. Tendant le bras gauche en direction du sith esseulé, il commença à solliciter la Force, sa main droite tenant son sabre incliné vers le sol et la tête légèrement inclinée vers le bas.

En redressant l'échine pour dénicher une faille dans la garde de l'ennemi, l'humain à la peau noire comprit d'un coup en quoi l'homme était différent, cette fois. Les sourcils écarquillés, il assista, muet de stupeur, à un début de combat sidérant. Non content d'esquiver à la fois les attaques de Mike et de Ten, Darth Shakaxhi encaissa sans broncher une vague de Force pourtant décochée à pleine puissance, avant de se relever aussi sec, à peine égratigné. L'instant d'après, l'Alderaanien se retrouva plongé au milieu d'un brouillard aussi dense que de l'eau, et plus noir que la nuit. Tous les sens aux aguets, il fouilla ses alentours directs du regard, la lueur diffuse de son sabre rapidement étouffée par la purée de pois d'origine surnaturelle. Le jedi n'y voyait pas plus loin que le bout de son nez.

Un commentaire narquois, émis par la voix fielleuse du sith, vint troubler le silence opaque qui avait suivi l'apparition du brouillard. Inspirant à fond, Kyrsk s'efforça de garder la tête froide, afin d'analyser les données de la situation avec clarté. Reculant lentement pour ne pas trébuché, le disciple de la Force en bure traditionnelle en vint à la conclusion suivante.

¤ Très habile... Pour supprimer notre avantage numérique, il a fait naître cet écran de fumée noir, afin que nous ne puissions pas coordonner nos efforts. Mike, Ten et moi devrons sillonner l'espace à l'aveuglette, en prenant soin de ne pas attaquer d'emblée au risque de nous entre-tuer accidentellement. A l'inverse, Darth Shakaxhi aura tout loisir de se balader tranquillement, éliminant une à une les cibles isolées en un contre un, situation de combat où il aura clairement l'ascendant. De plus, lui n'a pas à se soucier de déterminer si une silhouette floue est amie ou ennemie, il n'y aura aucun temps mort entre le moment où il repérera l'un d'entre nous et sa première attaque. Ce sith ne jouait pas la comédie, quand il riait. Ce combat est un jeu, de son point de vu. ¤

L'heure n'était plus aux analyses fines, il fallait reprendre la main, et vite ! Ajustant sa garde en une posture plus haute, favorisant les contres rapides à courtes distance, l'Alderaanien déclara d'un timbre vibrant et puissant :

« Ten ! Mile ! Notre adversaire cherche à nous séparer ! Restés à portée de vue l'un de l'autre, et fiez-vous au son de ma voix pour me localiser. Nous devons nous regrouper pour faire face à ce seigneur sith. » Car seigneur, Shakaxhi l'était sans l'ombre d'un doute. Kyrsk ne connaissait aucun guerrier sith à même de faire jeu égal avec trois chevaliers expérimentés de l'Ordre jedi.

Ses conseils, par-ailleurs, ne se destinaient pas tant à ses condisciples, qui devaient avoir saisi la stratégie du servant du côté obscur en même temps que le jedi sentinelle, qu'au tueur sanguinaire lui-même. Son intention, il ne l'avait pas caché, était de semer la peur parmi ses proies. Le natif d'Alderaan voulait amener l'ennemi à lui parler, ne serait-ce que pour entendre les inévitables moqueries que les siths réservaient aux jedis. Toute information supplémentaire sur l'homme au bouc soigneusement taillé serait bonne à prendre, en prévision de la suite des combats.

Incapable de dissiper le brouillard surnaturel par le bais de la Force, l'adepte du côté lumineux entreprit de pallier à la semi-cécité qu'on lui imposait. En fermant brièvement les paupières, il puisa dans le flux omniprésent de la Force, guidant l'énergie mystique le long de son corps, acheminant cette dernière autour de son esprit. Puis il ouvrit grand les paupières. Il apparaissait assez évident que, entre deux jedis aux aguets et un jedi isolé, le fervent partisan du côté obscur opterait pour une cible esseulée, plus vulnérable par définition. En considérant que le sith privilégierait l'usage de ses pouvoirs au moment du passage à l'acte, Kyrsk s'était résolu à se préparer du mieux qu'il le pouvait à l'inéluctable assaut, ce qui passait concrètement par un renforcement de son affinité avec la Force. Ainsi armé, le chevalier sentinelle espérait augmenter ses chances de résistes aux arcanes du côté obscur.

[Jet de sagesse pour utiliser Amélioration des Capacités afin de bénéficier d'une Sagesse de 5 pour les deux prochains tours.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kyrsk Gradeil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Amélioration de capacité de Kyrsk réussi,

Kyrsk Gradiel gagne 1 point de sagesse pour deux tours


Kyrsk Gradiel: -25 PF


Brouillard de l'Ombre : 9
Invité
Anonymous


    La venue du Seigneur Sith face aux trois Chevaliers Jedi n’était pas calculé dans leurs plans, oh non ! Loin de là même ! Et pourtant ils le savaient tous trois … Ce combat était inévitable. Tous, sans exceptions, avaient ressentis ce bouleversement dans la Force et ne trouvait donc pas si étrange que cela l’arrivée de ces troupes massives de Siths. Bien entendu, ils auraient voulus éviter que cela n’arrive, déjà pour la sécurité des Sénateurs, des populations et surtout pour pouvoir garder l’ordre au sein de leurs troupes. C’était pour le moins, raté. Même totalement raté. C’était un chaos sans nom qui régnait ici. *Malheureusement* pensa Mike dans une conscience presque désolée. La vue d’un tel désordre était effroyable et une haine ainsi qu’une onde mauvaise voir machiavélique régnait dans les alentours. Avec un visage de dégoût, le chevalier Koin ne pouvait que constater le nombre de dégâts présents. C’était horrible, inimaginable. Oh ! Bien sûr ! Il en avait déjà vu des scènes de ce niveau, mais jamais il n’avait aimait cela et encore maintenant, il regrettait que de telles choses n’arrivent.

    Après avoir lancé son attaque, esquivée par Darth Shakaxhi, Mike se mordit l’intérieur de sa bouche. M*rde ! Il avait espéré le toucher, il savait pourtant que la dernière fois la même chose s’était passée, mais il était têtu, il avait absolument voulu retenter sa chance, et maintenant que c’était fait, il s’était lamentablement loupé. Alors qu’il admirait sa boulette et qu’il s’en voulait intérieurement, sans s’en rendre réellement compte, l’ombre de son partenaire s’était faufilée dans la sienne pour asséner un violent coup à leur adversaire. Avec une lueur d’espoir dans les yeux, Mike observa vivement et se rendit compte que l’attaque au corps à corps n’avait été qu’une diversion, ce fût la puissante vague de force qui frappa violemment le Sith. *Bien joué !* Un hochement positif de la tête montra au Chevalier Arguir que Monsieur Koin était ravi de son action. Mais son enthousiasme fût de courte durée. En effet, le Sith allait répliquer, et pour cela il mettait « l’ambiance ». Un lourd brouillard sombre et épais se jeta sur la scène. Et personne ne pouvait y voir. *Qu’est-ce que cela signifiait ?* A ce moment-là, ce fût Kyrsk qui prit le commandement en lançant quelques recommandations. Mike cria un grand : « Compris ! » pour répondre aux indications. Il ne fallait pas se faire avoir. Il se rappelait bien de la dernière fois, il ne fallait donc pas faire la même erreur.

    Fermant les yeux à moitié, Mike rangea son sabre laser, joignit les mains et se concentra. La vitesse de sa concentration était intense, il réfléchissait, et lorsqu’il trouva une idée, il rassembla la Force. Il allait en avoir besoin, c’était sûr. Toujours les yeux fermés, il invoqua un voile de force et … Disparut. C’était un des pouvoirs qu’il avait travaillé il y avait déjà bien longtemps de cela, mais il ne l’avait encore jamais utilisé en plein combat. Si l’adversaire pouvait les voir sans qu’eux puissent l’apercevoir, alors il fallait faire de même, se volatiliser ! Et c’est donc sur ce principe qu’il entreprit de disparaître grâce à son voile de Force.



[ Jet de dé : Réalisation du Voile de Force ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Mike Koin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

jet de sagesse de Mike koin Raté



Brouillard de l'Ombre : 8
Invité
Anonymous
L'ouverture tant attendu, promesse de mort... La vague de force de Arguir avait atteint sa cible avec efficacité sans pour autant infliger de sérieux dégâts. Le seigneur Sith semblait juger ses adversaires et attendait lui-même un instant pour y déverser son sombre pouvoir. Quelques secondes à peine s'écoulèrent avant que le seigneur Shakaxhi fasse un témoignage de sa puissance. Un nuage noir vint recouvrir la scène de combat, plongeant la lumière dans l'obscurité. On sentait le côté Obscur dans chaque parcelle de ce nuage de noirceur. Réduisant la visibilité à néant, le seigneur Sith comblait l'infériorité numérique des Jedis du Temple. Déjà sa sombre voix recouvrait le champ de bataille d'une sourde peur capable de faire faillir le plus courageux des soldats.

-"Vous êtes amusants. On dirait que ça commence comme la dernière fois hein. Mais qui sera le premier à sombrer face à ma lame."

Le chevalier Arguir ne pouvait qu'assister à ce futur désastre, pourtant un espoir subsistait en sa personne. Il avait passé une vie à affronter des Siths donc certains incarnaient la toute puissance du côté Obscur. En ce jour, un consulaire, un gardien et une sentinelle combattait côté à côté face à un seigneur Sith. Peu importe sa puissance, peu importe la violence qu'il se ferait, les Jedi lui répondraient tels une personne armée d'une arme peu commune pour les Siths... L'espoir.

Le piège de son adversaire était tendu, mais par son passé, Arguir connaissait le moyen de stopper ce nuage. Le seul inconvénient, c'est qu'il était avec 2 autres personnes et qu'ils se devaient de coordonner l'action. L'intelligence du Jedi fut mise à rude épreuve mais les voix de ses compagnons furent leurs saluts... Premier Objectif repousser le Sith. Malgré l'obscurité, le fouet laser à 5 branches seraient une arme redoutable pour chercher son adversaire.

-Désolé de vous décevoir Seigneur Shakaxhi, mais votre présence en ses lieux arrive à terme.

D'un revers fulgurant, Arguir commença à exécuter la deuxième danse du Vaapad: L'aube de l'aurore. 5 traits verdoyants s'enfoncèrent dans l'obscurité et commencèrent à tournoyer abîmant les murs porteurs et le plafond. La longueur était suffisante pour balayer une bonne partie de la zone où se trouvait le seigneur Sith tout en oeuvrant au projet de Arguir. Enchaînant l'aube de l'aurore, Arguir profita de la diversion pour renverser ses deux compères dans la direction opposé au Sith. Le chevalier Gradeil avait tellement parlé qu'il ne fut pas difficile pour Arguir de trouver sa localisation. Quand à Koin, sa maîtrise de la force accompagné du son de la voix permirent au consulaire de l'éjecter vers Gradeil.

Désormais assuré de la sécurité de ses compères, Arguir tendit sa main de libre vers la voûte du plafond. Fragilisé par les assauts incessants de son sabre, des dizaines de fissures parcouraient le plafond. Pas suffisamment pour faire écrouler l'ensemble mais tout à fait raisonnable pour que Arguir provoque l'effondrement lui-même. Il suffisait d'une bonne pression pour couper le passage du Sith à la salle de sécurité et ainsi couper la source de son pouvoir .Le pouvoir coula à nouveau dans ses veines, chaque parcelle de force prenait possession de son corps...
Alors que son fouet laser décrivait un mur de lumière, la concentration de Arguir atteignit son paroxysme. Cet acte allait bien entamer sa réserve d'énergie mais il était nécessaire pour stopper ce nuage de noirceur. Sa main s'abaissa alors scellant le destin du Sith qui ne manquerait pas d'apprécier le goût des Pierres...

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ten Arguir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque au corps à corps de Ten échouée.

Télékinésie de Ten réussie. Darth Shakaxhi peut utiliser un pouvoir de Force ou son agilité pour éviter/contrer les pierres.

Ten : - 20 PF.

Brouillard de l'Ombre : 7
Invité
Anonymous
De nouveau ce rire glaçant, empreint de folie, qui résonnait dans ce brouillard obscur, l'enveloppant et avec lui toute les personnes à l'intérieur. Shakaxhi aimait ça et il ne s'en cachait pas. Peu lui importait que ses adversaires soient plus nombreux, peu lui importait qu'il gagne ou qu'il perde. Chaque combat était une nouvelle tentation pour un jedi, une nouvelle dense sur le fil du rasoir. Et en ce jour c'était plus vrai que jamais. Parmi ses opposants, le seigneur Sith sentit que l'un d'eux possédait un lien fort avec la Force, un lien qui ne put être forgé par une étude presque aussi approfondie que celle du Chevalier Mellicendre autrefois. Ce Jedi là, celui au fouet, était le plus dangereux et pourtant le plus fragile, car si son étude de la Force avait été menée sans qu'il se voile la face, sans qu'il se laisse corrompre par la censure du conseil, alors il devait avoir entrevue au moins une fois la véritable nature de la Force, celle qui se manifestait en Shakaxhi comme en personne d'autre, le chaos.

"Vous avez été prompts à choisir un chef dans la détresse. Mais que dois-je faire ? Couper la tête ? Briser les jambes ? Ou bien faire sombrer l'esprit dans le chaos le plus total ?"

Tout comme son rire, sa voix semblait venir de partout à la fois dans ce nuage de ténèbres qui les entouraient tout les quatre.
En sentant les Jedis user de la Force sur eux même, Shakaxhi ria de plus belle. Ils étaient si amusants, perdus dans le noir. Mais des trois c'était bel et bien celui au fouet le plus amusant. Il agitait son arme si noble avec une once de maladresse. À nouveau ses coups n'atteignirent pas le Sith, mais ne manquèrent pas les fondations du couloir.
Il y avait une once de génie dans cette stratégie, mais une once seulement. Lorsque le chevalier fit appelle à la Force pour faire s'effondrer le plafond, Shakaxhi plongea en avant en silence, contournant le fouet désordonné qui tentait de lui barrer la route. Arrivé dans le dos du Jedi au fouet, il fit pivoter son sabre rouge dans sa main, les deux étant toujours actifs, de sorte à le tenir à l'envers, la lame vers le bas. Et sans même prendre soin de se retourner vers son ennemi, frappa celui qui, il le saurait plus tard, s'appelait Ten Arguir, de la pointe de son sabre.

"Je crois que je vais rester un peu plus longtemps que vous ne l'espériez mon cher."

Les Jedis devaient bien se rendre compte de l'erreur qu'avait commise leur partenaire. Non seulement il ne les avait pas séparé du brouillard du Sith, mais il avait rendu l'espace dans lequel ils se battaient plus petit encore, brisant un peu plus leur avantage numérique et surtout, les isolant de tout renforts potentiel, comme les privant d'être les renforts d'autres combats si ils remportaient celui là.

"AHAhAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA."

Déjà le Sith s'éloignait de sa première cible, disparaissant à nouveau dans les ténèbres, ne laissant que ce rire dément qui semblait entrer en résonance avec la Force elle même.

[Jet d'agilité pour esquiver les pierres + Attaque au sabre rouge sur Ten]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Esquive réussie. Darth Shakaxhi évite les pierres.
Attaque de Darth Shakaxhi réussie. Ten peut tenter de se défendre avec un jet d'agilité.


Brouillard de l'Ombre : 6
Invité
Anonymous
Les abords du sénat galactique devaient ressembler à un véritable champs de bataille, à présent. Suite aux bombardements, aux atterrissages brutaux et aux échanges de tirs de blasters, Coruscant risquait de conserver des années durant la balafre de l'assaut sith sur sa surface de permabéton et de duracier. Nul besoin d'imaginer les cris des blessés et les hurlements enragés des soldats luttant pour vaincre ; il suffisait de tendre un tant soit peu l'oreille pour que la rumeur des violences parviennent au tympan. Pourtant, et alors même que l'on aurait besoin d'eux, trois jedis demeuraient bloqués dans un couloir du bâtiment sénatorial, sabres au clair, tous les sens en alerte.

¤ Qu'attend-il donc pour m'attaquer ? Espère-t-il vraiment me prendre par surprise ? Ce serait trop beau, si je bénéficiai d'une telle chance... ¤ Estima raisonnablement le chevalier sentinelle, les jambes fléchies et les doigts serrés sous la garde de son arme.

Certain d'avoir à déjouer l'attaquer de Darth Shakaxhi dans les minutes qui allaient suivre, l'humain s'efforçait de se tenir aux aguets, l'ensemble de ses muscles tendus au maximum, chaque parcelle de son être survoltée au point de se sentir parcourue d'électricité. Maintenant une posture défensive, l'Alderaanien focalisa son attention sur son ouïe, plus fiable que sa vue dans la situation présente. Percevant au travers de la brume noire la réponse concise de Mike, Kyrsk en déduisit que ce dernier devait se trouver quelque-part sur sa gauche. Un second son, chuinté, issu de la même direction, lui permit de comprendre que le têtu jedi venait de désactiver son sabre.

¤ Il doit penser, comme moi, que celui qui risque le plus de se faire attaquer, ce n'est pas lui. ¤ Estima l'adepte de la Force en s'efforçant d'occulter le ronronnement monotone de sa propre lame qui parasitait l'espace sonore.

La voix profonde et rocailleuse de Ten Arguir perça ensuite, promettant au disciple du côté obscur une fin proche. L'annonce faite avec confiance par son confrère de Dorin rassura l'homme à la queue de cheval, qui savait que le Kel Dor avait un plan en tête. De faibles lueurs illuminant de l'intérieur les lourdes volutes de fumée opaque témoignèrent, en sus des grésillements et des bruits de chute, de la mise en route d'une stratégie établie par le vieux consulaire. C'est dans ce contexte un peu particulier qu'une lourde main se saisit du col de Kyrsk, le tirant sans ménagement pour l'expédier en direction de son acolyte bretteur à la lame verte. D'abords surprit par la précaution, l'Alderaanien se laissa obligeamment faire, suspectant que le tout se trouverait justifié dans les secondes suivantes. Et effectivement, un grondement sourd, pareil au tonnerre, emplit soudain l'atmosphère, s'accompagnant presque aussitôt du vacarme typique d'un éboulis de grande ampleur. Jetant un rapide coup d’œil en direction de son voisin aux courts cheveux bruns, le membre du corps enseignant de l'académie tendit l'oreille, espérant contre toute attente entendre Ten leur annoncer que le sith venait de se faire ensevelir sous les décombres.

"AHAhAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA."

Le ricanement, proche d'un aboiement de chien Krayt, se répandit à l'envie dans la zone de combat réduite par les louables efforts du chevalier adepte du Vaapad. Kyrsk mit moins de cinq secondes à faire le rapprochement : lui et Mike Koin se trouvaient côte à côte, et aucun ne voyait ni ne sentait la moindre présence du seigneur sith. S'ajoutait à cela le fait que la voix désagréable du maître des arcanes obscures semblait venir de plus loin que leurs alentours directes.

¤ Oh non ! C'est Ten qu'il a prit pour cible ! Cet individu doit connaître les codes de couleur des sabres jedis ; de plus, le chevalier Koin lui a prouvé son adresse en l'attaquant d'emblée. Il a dû sentir le manque de pratique de notre confrère, et s'est dépêché de l'isoler pour l'éliminer. En plus, pour un adepte des pouvoirs de la Force, un jedi consulaire représente l'adversaire le plus dangereux. ¤ Comprit trop tard l'Alderaanien.

Tout n'était cependant pas joué, il leur restait une chance.

« Chevalier Arguir, tenez bon ! Mike et moi sommes là, nous ne vous laisserons pas tomber. Ensemble, nous vaincrons ce dangereux sith. » Déclara l'humain au teint d'ébène de toute la puissance de sa voix grave, avant de faire appel à la Force s'écoulant autour de lui.

La main gauche tendue, doigts écartés, il fit mine de saisir quelque-chose entre ses doigts solides, avant de brusquement tirer vers son torse, un air déterminé s'étalant sur son visage aux yeux d'onyx. Cette première manœuvre, qu'il espérait avoir effectuée à temps, handicaperait Darth Shakaxhi lorsque celui-ci s'essayerait à placer une botte contre son opposant Kel Dor. Hélas, il restait fort possible que Kyrsk soit intervenu trop tard, et que l'attaque ait déjà été portée. Pour cette raison, le chevalier sentinelle natif d'Alderaan mis à contribution la quasi-totalité de ses réserves pour sauvegarder la santé de son condisciple, projetant autour du vieux jedi en bure un écran de Force censé absorbé une partie des impacts.

Premier jet de Sagesse pour tenter de gêner Darth Shakaxhi avec le pouvoir Télékinésie
Second jet de Sagesse pour déterminer si Ten Arguir bénéficiera d'un bouclier de Force pour les trois prochains tours.
Coup total de l'opération : 50 PF
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kyrsk Gradeil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Télékinésie de Kysrk réussie. Darth Shakaxhi ne pourra lancer qu'un seul dé à son prochain tour.

Kyrsk : - 20 PF.

Bouclier de Force de Kyrsk réussi. Ten bénéficie d'une diminution de dégâts reçus de 50% pendant trois tours.
Kyrsk : - 30 PF.


Brouillard de l'Ombre : 5.
Invité
Anonymous


    La disparition du Chevalier Koin n’avait duré que quelques secondes, deux tout au plus, et cela n’était sûrement pas assez pour pouvoir réaliser une quelconque action contre leur adversaire. Jurant contre lui-même Mike ne pouvait plus rien faire, le temps qu’il recouvre un peu de la Force ne lui permettait pas de se lancer vers le Sith sans un minimum de réflexion avant. En attendant d’être sûr de pouvoir faire quelque chose, il préféra laisser ses compagnons s’occupaient de ce combat. « Je dois vous laisser quelques secondes le temps que je re-concentre la Force en moi, bonne chance mes amis. » Alors qu’il prononçait ces paroles, à tâtons dans le noir, il réussit à se cacher à l’abri derrière un poteau. Mais une force l’entraîna plus loin, aux côtés du Chevalier Gradeil, qui semblait ne pas comprendre davantage que lui ce qu’il c’était passé pour qu’ils puissent se retrouver soudain côte à côte. Ce n’était pas plus mal, au moins ils pouvaient se protéger l’un et l’autre. Il en profita alors pour tenter d’apercevoir quelque chose, cela relevait presque de l’impossible. Et pourtant. A peine le mot « impossible » résonnait dans son esprit que le Chevalier Arguir fusa devant lui, à une vitesse qu’il ne pût le reconnaître non pas par le physique, mais par l’aura qu’il dégageait. Une aura bienveillante. Dans un épais brouillard de mal, cela se ressentait rapidement. Mike ne voyait pas grand-chose, mais il releva que son compagnon avait tenté une attaque au corps à corps, sans succès, la clarté du sabre laser restait figé dans l’espace. Cependant, un bruit sourd et bruyant résonna. Mike ne savait pas exactement ce qu’il se passait, mais il avait pressentit grâce à la Force qu’un léger éboulement s’était produit et que plusieurs pierres s’étaient figées sur le sol. A peine l’espoir de voir le corps de leur adversaire enseveli qu’il aperçut ce sabre rouge illuminait les alentours en direction de Ten … Oh oh !

    Alors qu’il sentait ses forces revenir grâce à la dite Force (ce que c’était pratique quand même !) il allait se lancer à l’assaut lorsque sur sa droite un mouvement l’en dissuada, Krysk agissait. Mike décida alors de le laisser faire et de se mettre en action juste après. Il observa donc. Une grande technique se fit sentir et une maîtrise de la Force forte impressionnante. En l’espace de peu de temps, une minute presque (d’après ce qu’avait ressentit Mike), il avait réussit à déstabiliser Darth Shakaxhi et à admettre un bouclier de Force à leur troisième compagnon. C’était le moment ! Dans un élan d’espoir de pouvoir asséner un coup important à leur ennemi, Monsieur Koin mit son cerveau en ébullition pour pouvoir agir dans les plus brefs délais. Son choix se porta en premier lieu sur l’utilisation de la Force, il voulait avant tout se tester pour voir s’il avait bien recouvré toutes ses capacités après son dur échec de Voile de Force. Les yeux mi-clos, il alluma son sabre laser d’un geste inconscient, voir anodin, et une fois prêt il ouvrit les yeux. Durant ce laps de temps il avait sentit toute la Force circuler en lui, telle un organe à elle-seule qui le régénérait et le pousser à remporter ce combat, lorsqu’il sentit ce malaxage fin prêt il avait décidé d’utiliser un de ses « petits » pouvoirs : L’amélioration des capacités, et avec cela il améliora son agilité. Grâce à cela il espérait faire un coup de maître en attaquant à l’aide de son sabre laser qui vrombissait dans ses mains. C’est alors qu’il fusa vers le Sith, sabre en position d’attaque. Lorsqu’il arriva juste en face de son adversaire, il entreprit une rotation en restant appuyé sur le même pied, et une fois totalement dévié de sa trajectoire d’origine, il asséna un violent coup de son arme meurtrière. Il aurait voulu entendre un cri de souffrance voir même de désespoir, mais il ne prit pas le temps de rester là et de courir un quelconque risque, il prit ses jambes à son cou et tenta de mettre une bonne dizaine de mètres de distance entre lui et le Darth machin chose. Enfin, une dizaine de mètres, d’après lui, car avec ce brouillard, c’était difficile d’en être totalement certain.




[ Jet de dé : Amélioration de la capacité " Agilité " + Attaque au corps à corps ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Mike Koin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Amélioration des capacité de Mike Koin raté,
Attaque au corps à corps de Mike Koin,


Brouillard de l'Ombre : 4.
Invité
Anonymous
La poussière, un bruit de chute, puis plus rien. Après avoir fait s'effondrer le plafond, Ten Arguir eut l'occasion d’espérer pendant une folle seconde d'avoir réussis à arrêter le seigneur Sith. Une seconde, le temps nécessaire pour que le seigneur Sith trouve la faille de son Vaapad...

Le chevalier Arguir du haut de ses 62 ans voyait maintenant la mort fondre sur lui. Le Kel Dor qu'il était se révulsait face à la réussite de son adversaire. Même dans ses souvenirs, rare étaient les Sith qui avaient pu lui causer autant de tord. La lueur rouge du sabre laser de son adversaire apparut sous ses yeux, tels une promesse de mort imminente. Alors que les yeux du Kel Dor se fermait une dernière fois, semblant attendre la mort avec un infinie sourire, une présence à ses côtés se fit ressentir. La force était omniprésente autour de lui, et un murmure fut soufflé au creux de son oreille.

« Chevalier Arguir, tenez bon ! Mike et moi sommes là, nous ne vous laisserons pas tomber. Ensemble, nous vaincrons ce dangereux sith. »

Une lueur d'espoir, un oubli réparé... Il n'était pas seul dans ce combat. Son intelligence analysa alors la situation imminente. Le coup de sabre était habile, placé à un endroit stratégique, le seigneur Sith connaissait parfaitement la maîtrise du sabre laser. La possibilité d'éviter la courbe du sabre était impossible, néanmoins, Arguir avait un avantage sur Shakaxhi. Les secrets de la force n'avait que peu de limite. Le côté Obscur, il avait failli y sombrer dans sa jeunesse. Ce dernier était alléchant par sa présence, réconfortant dans les moments douloureux, mais il était impossible de croire en lui. Sa perversité était omniprésente, et seuls les esprits les plus réfléchis pouvait se permettre de l'utiliser sans sombrer dans la folie.

Encaisser le sabre laser malgré la protection de Kyrsk serait douloureux, c'était certain. Mais l'ouverture que lui offrait le chevalier Jedi était inespéré, et la douleur servirait de catalyseur pour sa prochaine action. Aussi rapide que sa constitution de Kel Dor le pouvait, le chevalier Jedi fit face à son adversaire le fouet laser désormais rangé à sa place. Le regard de Arguir croisa alors celui du seigneur sith. Ce dernier était remplis d'une folie sans nom qui acheva de convaincre le jedi qu'une partie de son âme avait sombré dans le côté obscur. La douleur fut terrible, plus importante qu'il ne l'avait prévu... Une goutte de sueur vacilla avant de s'écouler sur le visage du Kel-Dor, mais ce dernier resta de marbre face à l'attaque. Les yeux dans les yeux, le regard planté dans celui du seigneur Sith, la force se déversa en sa personne prêt à en découdre.

Alors que Shakaxhi s'élançait de nouveau dans son manteau de noirceur, l'esprit de Arguir se mêla à sa voix dans un ordre unique. Mêlé à son pouvoir, entrelacé de la force, plus profond que le souffle d'une caverne, la parole de Ten Arguir fut écrasante de puissance. Crié au vent, les mots auraient été inutile mais le chuchotement qu'émis le Jedi fut retentissant dans l'esprit du seigneur Sith:

-Arrête-toi...

Un instant de flottement traversa la salle où se trouvait les 4 combattants. Unique par l'étrangeté de sa présence, oppressante car elle annonçait la toute puissance de la force. Le creux de la main de Arguir vint à se remplir d'une lueur bleutée. Sa concentration atteignit le summum du possible, il était temps pour le seigneur Sith de comprendre la véritable nature de la force.

-Le côté Obscur n'est que l'illusion du pouvoir, mais désormais il est trop tard pour toi. A ta mort, tu le regretteras... Amèrement.

La vague jaillit, impitoyable car le seigneur Sith ne maîtrisait désormais plus ses mouvement. Une seconde tout au plus de cette perte de contrôle suffisait néanmoins à Arguir pour ouvrir la faille de Shakaxhi...

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ten Arguir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


/!\ Juste pour précision : le pouvoir Télékinésie ne permet de retirer qu'un seul dé et Shakaxhi en est déjà victime. Il ne peut perdre tous ses dés. Étant donné que Ten ne savait pas, je ne compte pas les PF utilisés.

A partir de maintenant, il sera impossible d'utiliser deux pouvoirs de la Force en un seul tour (je vais le préciser dans les règles) car il semblerait que cela déséquilibre trop les combats -jusqu'à aujourd'hui, en fait, les joueurs s'en étaient toujours tenus à une seule attaque comme le laissaient entendre les règles, et donc un seul pouvoir par tour.
S'il le souhaite, Darth Shakaxhi pourra encore bénéficier de cette possibilité à son prochain tour, mais ce n'est désormais plus possible.


Ten n'esquive pas: - 9 HP
Vague de Force de Ten réussie. Coup Critique de Ten !

Darth Shakaxhi : - 22 HP.
Ten : - 22 PF.

Brouillard de l'Ombre : 3.
Invité
Anonymous
Trois chevaliers, c'était un défi plus intense que ce qu'avait prévu le seigneur Sith. Ils étaient plus coordonnés qu'ils ne l'auraient dut dans ce brouillard. Ils alliaient leurs forces de sorte à combler leurs faiblesses. Si seulement Shakaxhi avait eut un apprenti à sacrifier. En pensé le zélosien pensa à faire durer le prochain un peu plus longtemps, ou au moins à en recruter un avant de se lancer dans une telle aventure. Au fond pourtant il savait qu'il était désavantagé, après tout il avait suivit durant des années la même formation que ses trois adversaires, il avait apprit, comme eux, à se battre en groupe comme un seul organisme. C'était après tout le seul moyen qu'avaient trouvés les Jedi pour l'emporter sur les Siths. Mais tout ces enseignements étaient enfouis profondément dans sa folie, cette démence qui était autant sa force que son plus grand point faible. Sans elle il se rappellerait de ce qu'il avait apprit alors qu'il était un autre. Il aurait sut qu'il lui suffisait d'isoler ses adversaires un par un, les forcer à se défendre en étant le plus offensif. Mais alors, si il s'était souvenu de tout ceci, si il n'avait pas été sous le joug de sa folie, certainement serait-il entrain de combattre au côtés de ces trois hommes contre une menace semblable à celle qu'il était en ce jour. Sans cette folie, jamais il n'aurait put regarder le cœur de la Force et y découvrir ce dont il était désormais le reflet.

Ce combat allait bientôt finir, déjà sa lame violette plongeait vers la gorge du Kel Dor, les deux autres ne seraient alors plus qu'une formalité. Mais soudain ce ne fut plus que frustration. Il sentit une force le retenir et son esprit pervers identifia immédiatement la source de cette gène, la télékinésie. Un pouvoir chéri de tout les utilisateurs de la Force, Sith, Jedis ou autres. La vie du Kel Dor était prolongée.
Mais par un coup du destin celle du zélosien également. Le mouvement de recul qui lui fut imposé le fit, par le plus pur hasard, échapper à la lame de Mike Koin qui, une fois encore, ne put que frapper le vide.

"C'est pas beau d'empêcher les autres de jouer."

Sa cible manquée reprit la parole, de cette voix âgée et ferme. Il osait parler de la nature de la Force, plus drôle encore il se croyais capable de tuer un seigneur Sith. Mais Shakaxhi n'eut pas le temps de rire à ces propos. Déjà une vague de Force le frappait de plein fouet. Cette fois-ci ce fut plus puissant, suffisamment pour projeter le Zélosien un bon mètre en arrière, le faisant chuter sur les fesses.

"AaarghahahAHahAHAHahAHahahaHAHAHA"

Le Sith avait lâché un grognement de douleur, avant de se mettre à rire de nouveau, un rire éclatant. Si l'hystérie folle se percevait toujours légèrement, c'était cette fois un rire d'amusement, comme si le fait de chuter sur son arrière train était assez drôle pour que la douleur ne soit qu'un détail.
Il se releva, riant toujours, plus fort encore, et désactiva un bref instant ses deux armes, le temps de retirer le haut de sa tenue et de la jeter sur le sol.
Ainsi ses cheveux, libérés la capuche, chutèrent souplement jusqu'au bas de son dos. Ainsi il dévoilait également son corps à la couleur de craie, un corps taillé pour le combat et par le combat, strié de cicatrices indénombrables, dont l'une, de l'épaule au sternum, avait été faite par le sabre de Mike Koin.
Son corps tremblait légèrement alors que son rire s'arrêtait enfin, agité autant par le choc subit que par les dernières traces de ce fou rire.

"Côté obscur et côté lumineux, bien et mal. Tes certitudes sont d'une banalité affligeante. La Force n'est pas régie par les valeurs de ton ordre, pas plus que par celle des Siths. Elle est bien plus belle et pure que cela. Le jour où vous le comprendrez vous rirez avec moi de la futilité de toutes ces doctrines idiotes. Dans la Force il n'existe qu'une vérité, une pièce à deux faces qui ne pourrons jamais exister seules. D'un côté une forme d'harmonie, de l'autre le chaos le plus pur. Un harmonieux chaos si tu préfères. La Force est le chaos, un chaos si total que l'on finit par y déceler une certaine harmonie.
"

Réactivant ses sabres, Shakaxhi avança vers le Kel Dor. Mais il n'était pas menaçant, il marchait simplement. Il ferma les yeux un instant, avant de lâcher dans un souffle qui parcourut tout le brouillard.

"Attaque le"

Ce n'était qu'un murmure, mais qui vint s'infiltrer dans l'esprit des chevalier Gradeil et Koin. Les jedis avaient misés sur un travail d'équipe, ils seraient exhaussés, mais certainement pas comme ils s'y étaient attendus.

[Jet de contrôle des esprits sur Kyrsk et Mike avec leur autorisation]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contrôle des esprits sur Kyrsk réussi.
Contrôle des esprits sur Mike réussi.

Darth Shakaxhi: -16 PF

Brouillard de l'Ombre : 2.
Invité
Anonymous
Suite à ses dernières actions, l'Alderaanien se sentait vidé, incapable de faire appel ne serait-ce qu'une fois de plus à la Force. Essuyant la transpiration qui perlait sur son large front, l'adepte du côté lumineux ne relâcha pas pour autant sa vigilance, convaincu que les prochaines minutes allaient être décisives. La plus grande priorité de Kyrsk fut de savoir si son confrère Kel Dor avait survécu à son adversaire aux longs cheveux d'un noir de jais et si oui, ce que ce dernier entendait faire. Entre-temps, Mike éleva de nouveau sa voix dans le brouillard dense, avertissant ses partenaires piégés face au disciple du côté obscur qu'il devait se préparer pour son prochain assaut. Son sabre allumé ondulant légèrement, le sentinelle songea à imiter le jeune homme. Le chevalier Gradeil, peut-être même plus que le jedi gardien, venait d'atteindre ses limites en terme d'utilisation de pouvoirs. Et pourtant, en dépit de cette urgente nécessité, le natif d'Alderaan s'interdisait à méditer en un instant aussi critique. Ten aux prises avec un seigneur sith ; Mike en pleine régénération de ses réserves... Dans le contexte actuel, Kyrsk incarnait la seule personne susceptible d'intervenir au cas où les choses tournaient mal. Il en allait de son devoir de demeurer disponible pour les siens.

Il s'écoula une éternité, un silence sordide et oppressant durant lequel l'homme au teint noir pivota lentement sur lui-même, se reposant sur la Force pour anticiper sur le moindre danger. Son arme activée chantait tout bas une mélopée simpliste meublant l'absence de sons dans cet atmosphère feutré et cotonneux. L'esprit du chevalier, peinant à maintenir un niveau d'écoute et d'attention maximale, commença à montrer les premiers signes de fatigue, en dérivant de temps à autres, distraction aussi tentante que mortelle sur le champs de bataille qu'était le Sénat galactique.

¤ Maître Fûn... Guidez-moi. Insufflez-moi la bonne démarche à suivre pour triompher de cet ennemi maléfique entre tous ! ¤

La voix grave et usée de Ten Arguir tira l'humain à la queue de cheval de sa rêverie, lequel mit sur le compte du paysage enfumé et morne l'amollissement transitoire de sa concentration. Souriant en percevant la confiance inébranlable que continuait d'afficher le doyen du groupe face à son opposant, le professeur de l'académie d'Ondéron reprit contenance, réajustant sa posture en fléchissant ses appuis, redescendant la garde de son sabre à hauteur de la ceinture pour que la lame face une diagonale entre son épaule gauche et sa hanche droite. Inspirant à fond, l'Alderaanien accueillit le grondement sourd d'une vague de Force avec un hochement de tête appréciateur. Certain Kel Dor de sa connaissance venait vraisemblablement de prouver à son adversaire que les Ténèbres ne surpassaient pas constamment la lumière.

¤ L'écart commence à se creuser, entre lui et nous... L'esprit d'équipe des jedis triomphe visiblement bien de l'individualisme sith. ¤ Analysa silencieusement l'adepte de la Force, se demandant ensuite ce qu'il était advenu de son autre comparse.

Les inquiétudes de Kyrsk concernant la santé du chevalier Koin furent soufflées par l’esbroufe de Shakaxhi, apparemment peu impressionné par la succession d'attaques que lui avaient opposée le trio d'Iziz. Sans se départir de son terrifiant rire névrotique, l'homme à la pâleur cadavérique ne laissa qu'un court grognement indiquer que l'onde énergétique projetée par Ten Arguir l'avait affecté. Déglutissant en serrant un peu plus fort son épée de lumière, le sentinelle revit à la baisse l'impression d'avantage qu'il avait ressentie quelques instants plus tôt. Un combat à trois contre un semblait presque être un minimum pour le sith, qui s'il bluffait quand au sang-froid avec lequel il gérait la situation, ne ménageait décidément pas ses efforts pour paraître crédible.

¤ Néanmoins, cette fumée noire commence à m'inquiéter... Qui dit qu'elle ne fausse pas notre jugement ? Ou qu'elle ne nous a pas plongée dans une illusion ? Impossible à savoir... Se méfia l'humain d'Alderaan, avant de se rappeler qu'il possédait un consulaire pour coéquipier. Mais bien sûr ! Si ce pouvoir avait constitué le moindre danger, Ten nous aurait alerté. Lui qui, de par son âge, connaît les secrets de la Force, a probablement identifié la nature de cet écran gazeux dès sa formation.

La voix si caractéristique du malveillant adepte du côté obscur perça les brumes voluptueuses du brouillard une fois que ce dernier eut fini de s'esclaffer. Surprenant par sa construction logique et son articulation maîtrisée, le discours de Shakaxhi dévoila en filigrane de courant de pensée du sith, pour qui savait lire entre les lignes trompeuses. Or, bien qu'intelligent, le chevalier Gradeil ne décodait que très mal les paroles d'un orateur un tant soit peu entraîné à l'art du verbiage. Aussi Kyrsk ne décela-t-il dans les mots de son ennemi du moment qu'un tissu de fausses vérités destinées à prêcher l’ascendance de l'obscurité sur la lumière.

¤ "Un harmonieux chaos." C'est une confusion d'interprétation bien digne d'un adorateur de la Folie et du Nihilisme ! La Force est un flux dont on ne peut que rarement prévoir les échos, elle possède sa propre logique et ses propres affectes ; ce n'est en rien une énergie chaotique, pas plus qu'un courant harmonieux. Il semblerait bien qu'en se perdant dans son exploration des ténèbres, cet homme n'ait également perdu le sens des réalités. ¤ Critiqua le jedi au sabre jaune en interprétant le soudain silence comme un signal d'alarme.

Pressentant que, cette fois-ci, Shakaxhi allait s'en prendre à lui, il abaissa son centre de gravité et inclina son sabre pour installer une garde défensive horizontale, les deux mains levées derrière son oreille droite. Sa queue de cheval oscillant doucement, l'Alderaanien explora ses alentours par coups d’œils brefs et nerveux, les muscles de ses cuisses et de ses mollets prêts à se détendre en une seconde. Électrisé par la tension empoissonnant l'air qu'il respirait, l'homme au bouc noir ne pensait plus à rien, n'entendait plus le vrombissement de son épée, ne sentait plus ses adducteurs étirés au maximum. Un battement. Deux battement. A la troisième contraction de son myocarde, la sentinelle devina la découpe d'une silhouette proche qui ne ressemblait ni à Mike Koin, ni à Ten Arguir. Et aucune trace de sabre dans ses mains.

¤ Il est là, et n'a pas encore activé son arme... Parfait. Je ne crois pas qu'il m'ait repéré. Ne me reste plus qu'à en profiter pour... ¤

Un murmure, provenant de nulle part et de partout à la fois, vint innocemment souffler une proposition à sa conscience focalisée sur ce Darth Shakaxhi bizarrement non-accompagnée d'une lueur rougeâtre, alors même qu'il venait de porter un coup au vieux Kel Dor avec sa lame vermillon.

"Attaque le"

« Oui... Excellente idée » Répondit d'une voix sourde (et sans en avoir trop conscience) le chevalier jedi en bondissant sur sa cible, le bras droit tendu en arrière et les yeux comme voilés. Fondant sur son adversaire, la sentinelle profita de l'élan de sa charge pour lancer son bras droit vers l'avant et la gauche, imprimant un mouvement de rotation à sa lame afin d'exécuter une botte horizontale circulaire.

[Jet d'agilité réduite de 2 (donc égale à 3 actuellement) pour essayer de toucher Ten Arguir, que ce pauvre Kyrsk prend pour Shakaxhi \o/]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kyrsk Gradeil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Kyrsk Raté

Brouillard de l'Ombre : 1.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn