Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Bonjour Ellana,

Ici Saï. J'espère que ce message sera entre tes mains rapidement, le temps que je trouve un intermédiaire fiable pour le faire parvenir jusqu'au Temple.

Je te dois, ou plutôt je vous dois à tous, des explications.
Lorsque l'attaque des Sith a débuté sur les mondes du Noyau, j'étais sur Kuat. Précisément, je profitais de l'absence du Prince Hallan et de Lana Anthana, dont je pensais le sort déjà scellé. Mon surplus d'optimisme a été fâcheux, et je m'en veux de n'avoir été là pour vous soutenir.
Cependant, mon enquête sur Kuat m'a permis de découvrir que si le Prince Hallan n'était pas l'auteur de l'attaque, il avait des projets pour la République tout aussi effrayants : il attendait la faiblesse des Jedi pour s'emparer du Sénat et, sous la peur, faire renoncer les Sénateurs à leurs postes un à un, pour les remplacer par des membres choisis par ses soins... Certains étaient déjà listés. Des Sith, comme Lana Anthana... Mais je n'ai rien sur elle. Tout ce que je possède, je t'en ai fait la copie dans ce bloc de données.
Lorsque j'ai fait cette découverte, j'ai compris que ce qui était en train de se produire était l'occasion tant attendue par Darth Ritter pour déclencher son plan. Une fois les Jedi sous tutelle, il nous aurait été impossible d'arrêter la machine en marche. C'était peut-être la dernière fois que je pouvais me rendre sur Coruscant sans surveillance... Et j'ai choisi d'en profiter, au risque de ma vie, de ma carrière et de la réputation des Jedi.
Le projet suivant de Darth Ritter était justement le contrôle, puis l'asservissement de l'Ordre Jedi à ce nouveau Sénat. Il projetait des « exécutions massives de dissidents Jedi », comme tu pourras le lire dans les fichiers du bloc de données.

Les documents que je t'ai joint seront probablement suffisants pour inculper Darth Ritter et reconnaître qu'il était coupable... Mais peut-être pas pour m'innocenter. Transmets-les aux Inquisiteurs, afin qu'il y ait un jugement.

Dis-leur que si la République reconnaît l'existence des Sith, et par là l'innocence des Jedi dans les massacres des mondes du Noyau, je me rendrai de mon plein gré aux autorités Républicaines, afin d'être jugé pour mes actes. Et je me soumettrai alors à la décision de la justice d'un gouvernement qui protège, et non fustige, ceux qui se font les gardiens de sa paix.


A toi comme au reste de l'Ordre Jedi, je demande le pardon pour ces actes.

En pénitence, comme par bon sens au vu de la position actuelle, déjà difficile, de l'Ordre vis à vis de la République, je renonce à mon siège au Conseil Jedi.
Vous saurez, je le sais, me remplacer avec sagesse et, je l'espère, je viendrais constater cela à mon retour.

Que la Force soit avec toi, Ellana, et avec vous, Jedi disséminés dans la Galaxie.

Maître Don.


--- Documents Joints ---

Rapport Kuati Kiel Hallan n°5646B
Rapport Kuati Kiel Hallan n°5645C
Rapport Kuati Projet S.S.K n°4654B
Rapport Kuati Projet S.S.K n°8211A
Fichier crypté Darth Ritter~1118
Fichier crypté Darth Ritter~1405
Enregistrement des communications Projet S.S.K
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn