Invité
Anonymous
Dix jours s'étaient écoulés depuis que Maccaly avait pris le jeune Ness Skytor comme apprenti. En dix jours, cet humain avait montré des progrès quand à l'utilisation de la Force, suite à un entrainement intensif, mais il n'était pas encore à proprement parlé un Sith au yeux du Nautolan. Et c'est justement ce détail qui le rendait interessant. Il n'était pas encore un Sith. Il passerait donc plus facilement inaperçu pour la tâche que Maccaly allait maintenant lui confier. Les yeux noirs du Nautolan fixait la vue du Temple qu'il avait depuis l'endroit où il se trouvait. Puis, il se retourna et regarda Ness.

-"Le Temple Jedi ... Tu vas t'y introduire et y récupérer des données importantes ... "

Il jeta alors un datapad à son apprenti.

-"Branche-ça sur un des terminals de la bibliothèque du Temple. Une interface de piratage s'ouvrira. Cherche le nom Gamaliel Anatho et active le ainsi que d'autres parfaitement au hasard. Tu brouilleras ainsi les pistes. Et ne te sur-estimes pas. Dans le Temple, nombreux sont les adeptes de la Force ... Tu n'es encore qu'un néophyte, mais c'est pour ça que c'est toi qui y va. Ta récente connexion avec la Force ne leur permettra pas de t'identifier comme un Sith ... Au pire, ils auront des doutes ... Une fois les données acquises, rends-toi à Iziz. Tu me retrouveras au vaisseau. Si tu échoues ou que tu tentes de me trahir, je n'aurais pas de pitié pour toi."

Puis il regarda une dernière fois le Temple.

-"Maintenant, il faut te faire rentrer."

A peine ses paroles fut-elles prononcées que 5 hommes surgirent de l'obscurité et rouèrent de coups l'apprenti. Son Maitre se délecta du spectacle, puis leur donna des crédits promis pour leurs services. Puis il donna dit aux mercenaires :

-"Déposé le devant l'entrée du Temple. Les Jedis seront contraint de le soigner. Leur compassion causera leur perte ce soir."

Les hommes sourirent et emmenèrent Ness.
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

II . Rien n'est jamais facile ...


_______________________________________



La vision du jeune Skytor était flou, abstraite, approximative… Que s’était-il donc passé ? Il était il y a pas si longtemps sur Korriban, dans une cellule qui lui faisait office de chambre où il attendait les consignes du Nautolan qu’il appelait aujourd’hui : Maître Maccaly. Le jeune homme avait perdu la notion du temps, combien de jours s’était-il écroulé depuis sa rencontre avec son maître ? Une semaine ? Un moi ? Peu lui importait, il savait qu’il était sur le bon chemin, et était certain d’accomplir sa quête de vengeance s’il continuait sur cette voie. Le garçon ne savait toujours pas ce qu’il s’était passé…. Une perte de connaissance à cause de son cœur ? Non, il s’était entrainé à contrôler son rythme cardiaque grâce à la force malgré son manque d’expérience, les conseils de Maître Maccaly lui avait ainsi permis de réduire légèrement ses battements de cœur. Que s’était-il donc passé ? Il se rappela du jour où son Maître vint à sa cellule pour le préparer à sa toute première mission, le jeune homme avait peur certes mais il était aussi souriant car c’était le début de son histoire, de sa vengeance, c’était le début d’une nouvelle vie prêt à apporter la mort.

Pourtant dès qu’il entendu le lieu de celle-ci, son cœur le pinça, comme si des sentiments du passé essayés de s’enfuir, tout en lui disant : « Souvenirs ». En effet la seule information qu’a pu obtenir le jeune Skytor était qu’il allait retourner sur sa planète d’origine pour une mission d’infiltration. Oui, Ondéron … Etait-il condamné à vivre avec son passé jusqu’à sa mort ? N’existait-il pas un moyen d’éteindre cette douleur à l’aide d’un simple bouton ? Il était de retour à un endroit qu’il détestait à présent et qu’il avait eu tant de mal à quitter… Mais pourquoi était-il à moitié conscient soulevé par deux personnes ? Un nouveau flashback se présenta, il était dans une rue perdu mais d’une magnifique vue. La nuit commençait à s’étendre et une ville avec des milliers et des milliers de lumières s’offrirent à ses yeux, et ce qui en ressortait le plus était le Temple Jedi. Tel était sa destination, le cœur même de l’ennemi là où la plupart des guerriers de la paix étaient regroupés. Allait-il tuer ? Allait-il faire couler le sang de ses traîtres et commencer sa fameuse quête de vengeance ? Ness fut déçu lorsque son Maître lui annonça l’objectif de celle-ci, elle consisté à corrompre le système de la bibliothèque du Temple Jedi et activer le nom d’une personne qui était totalement inconnue au jeune Skytor. Mais il n’était pas là pour poser des questions, mais bien pour exécuter et apprendre.

L’ultime flashback fit son entrer, Skytor se rappela de la cause de son état actuel, à peine son Maître avait fini sa phrase que plusieurs hommes s’étaient jetés sur le jeune apprenti et le ruaient de coups. Quasiment défiguré, Ness inspirait de la pitié rien qu’à voir l’état de son visage, mais c’était le but ! S’introduire chez l’ennemi sans que ce dernier soupçonne une machination derrière tout ça. Il allait se retrouver devant le temps Jedi comme un citoyen d’Ondéron qui a trainé au mauvais endroit, au mauvais moment. Il était donc ici, entre les bras de ses deux hommes l’amenant au Temple Jedi. Ness avait un sourire au coin de la lève et pensa à son Maître qui avait dû prendre un réelle plaisir à monter cette partie du plan. Il n’était plus qu’à quelques mètres du Temple Jedi à bord d’une navette car ce dernier n’était accessible que par la voie des airs, le jeune apprenti était sûr de lui. Il devait prouver à son Maître qu’il était digne de recevoir les pouvoirs d’un Sith. Il se mit enfin sur ses pieds en regardant les deux hommes qui le soutenaient, derrière se tenait le reste de la bande. Il vérifia que le Datapad était encore sur lui et regarda l’un des hommes.



-Nous sommes arrivés, que l’être le plus puissant de votre bande m’assomme
et jete mon corps devant le temple lorsque vous serrez à une hauteur raisonnable…
Je vous conseille très fortement de respecter ses règles à la lettre...
Car si ce n’est pas le cas vous en payerez de votre vie.



Il reçut ce coup de massue, le plongeant dans un sommeil très profond,
à son réveil il sera seul, dans le berceau même des Jedi.





L e jeune Skytor avait les yeux fermés mais était à présent réveillé. Il respirait, mais que s’était-il donc passé ? Il fallait être positif et à l’heure actuelle sa mission n’était pas un échec puisqu’il… respirait. Le garçon avait peur d’ouvrir les yeux, était-il devant le temple entouré d’une dizaine de Jedi qui étaient au courant du plan de son Maître ? Etait-il dans une cellule pour subir par la suite un interrogatoire musclé ? Cette peur l’empêchait d’ouvrir ses yeux et voir le paysage qui l’entourait. Pouvait-il rester comme ça ? Surement pas, il avait une mission et il devait la réussir. Il toucha avec sa main l’endroit où il avait caché le Datapad. Ce fut la seconde bonne nouvelle, il était toujours là prêt à être utilisé. Comment relever ses paupières pouvait être aussi sur ? Quel être n’a pas peur du futur ? De l’inconnue ? Maître Maccaly avait été clair avec lui, échouer était synonyme de le trahir. Le jeune Skytor décida enfin d’ouvrir les yeux et après quelques secondes de repérage, soupira.

Il’était dans une chambre avec un lit et des instruments pour mesurer ses signes vitaux. Avait-il été transporté à un l’hôpital ? Cette pensée emballa le cœur du jeune apprenti, il devait se trouver au Temple Jedi, et si ce n’était pas le cas sa mission était inachevée. Contrairement à sa cellule sur Korriban, Ness disposait d’une fenêtre, il se précipita pour voir à quoi ressemblait le paysage à l’exterieur. Un magnifique spectacle s’offrit à lui, devant ses yeux se présentait Iziz flamboyant à travers cette nuit étoilée. Pas de doute il était bien au Temple Jedi. C’est en regardant les étoiles que le jeune apprenti eut le déclic de regarder l’heure. Selon lui il était assez tard pour sortir de sa chambre, il ne savait pas qui et comment il avait atterrit ici, mais il ne voulait plus y rester une seconde de plus. Il ouvrit la porte et son cœur commença à s’emballer. Il battait de plus en plus vite au point de lui provoquer une douleur à la poitrine… Maître Maccaly lui avait appris pendant son séjour à Korriban à se contrôler, Ness prit quelques secondes et continua.

C’était des droides qui surveillaient l’infirmerie, spécialisé dans les premiers soins. Le garçon trouva facile de contourner leur vigilance étant donné qu’ils étaient programmés à faire le tour des lieux. Il devait se diriger vers la bibliothèque du Temple mais à l’aide de quel moyen ? Le Temple Jedi était vaste et le pourcentage de chance de s’y perdre était terriblement élevé. Le jeune Skytor n’avait pas le temps de réfléchir à peine s’était-il posé ces questions qu’un droide venait par là. Ness se précipita dans la chambre la plus près de lui et s’y refugia. L’alarme ne s’étant pas déclenché, sa mission se poursuivit, il se retourna et se trouva nez à nez avec un homme couvert de bandage de la tête au pied. Pourtant le blessé voyait Ness mais ne pouvait rien faire, il était impuissant face à la situation et ne pouvait qu’en être spectateur. Le jeune Skytor fouilla les rangements du blessé et y trouva une bure de couleur marron.

L’homme semblait être un Jedi gravement blessé. Ness hésita à commettre son premier meurtre, il regardait l’homme tout en ayant un sourire arrogant. Il s’approcha de celui-ci mais avant de pouvoir mettre ses mains autour du cou de ce dernier, son regard traversa un panneau numérique qui donnait l’heure. Son Maître ne le pardonnerait pas d’être en retard, il enfila la bure de Jedi, et sortit de la chambre. Il se trouva nez à nez à un droide, il fut surpris dès la première seconde, était-ce la fin ? Non, son apprentissage dépendait de cette mission, il devait réussir. Il s’adressa au droide comme s’il était venu rendre visite à un ami et lui demanda par la même occasion de l’escorter jusqu’à la bibliothèque. Après avoir emprunté quelques couloirs, traversé deux, trois salles grandes et petites, Ness s’était rendu à la bibliothèque elle aussi surveillait pas des droides de sécurité. Faisant croire qu’il était en mission par le Conseil, le jeune Skytor eut l’autorisation pour accéder aux archives. Une fois enfoncé dans la vaste bibliothèque Jedi, il se dirigea vers le Terminal et brancha son Datapad.



…::::: Données Datapad en cour de téléchargement ::::::…

….15%....30%....50%....75%.....
1OO%


…::::: Données Datapad en téléchargés ::::::…

…::: Interface Piratage 0.2, veuillez entrer identitée(s) ...:::



Ness Skytor s’éxécuta



[…:: Identitée N°1 -> …. Anao Loyti :::… Activé]

[…:: Identitée N°2 -> …. Juso’Torina :::…Activé]

[…:: Identitée N°3 -> Gamaliel Anatho :::…Activé]

[…:: Identitée N°4 ->Lovaki Tarbuk:::…Activé]




_______________________________________
Ness Skytor
Invité
Anonymous
La nuit était finalement tombée, sans que le jeune chalactan ne parvienne à s’endormir ; ses pensées étaient toutes tournées vers le futur. Ne parvenant pas à méditer suffisamment profondément, tant l’inquiétude, le désir et le besoin de décider de quoi faire, de quelle voie suivre, le hantaient.

L’arrivée des inquisiteurs au temple, la soumission des Jedi au joug d’un gouvernement, le contrôle systématique des membres de l’Ordre, … tout ça allait à l’encontre de son chemin. Alexandre tenait à sa liberté. Un jour, le maître Caldin elle-même lui avait donné le titre officieux de « membre indépendant de l’Ordre », scellant un arrangement particulier avec lui ; son accès aux moyens et formations du temple en échange de sa participation à certaines missions pour leur compte. Mais il n’était enregistré nulle part, il n’était pas fiché dans les registres de la République. Il était un vagabond, un clandestin. Il n’était pas citoyen officiel de la République. Et le contrôle des Jedi entrait en contradiction avec son statut libertaire. Un statut auquel il tenait fortement.

Alors qu’il avait décidé de marcher un peu pour épuiser le ressac de son mental, le jeune homme se dirigeait vers la bibliothèque. Peut-être y trouverait-il une inspiration, une information, quelque chose capable de lui apporter une solution pour calmer ses questionnements…
Tout en se rapprochant de la grande salle aux allées de livres et de supports numériques, ses pensées se tournèrent vers un autre tourment.

Kara Oran ; cette jeune et jolie togruta qu’il avait rencontré dans ce temple. Une rencontre agréable qui avait touché son cœur ; mais alors qu’ils s’étaient séparés pour échapper à une foule en colère contre les Jedi dans Iziz, elle n’était jamais rentrée au temple… Mort d’inquiétude, il avait recherché après elle partout dès que sa longue absence devint anormale. Mais il ne retrouva jamais sa trace. Et en cette nuit dans les sombres couloirs du temple endormi, où seuls des droïdes de service demeuraient actifs, il pensait à elle. A partir. A quitter le temple et la République devenue si folle. Il y pensait de plus en plus. Il se disait que dans la bordure extérieure, les Jedi étaient aussi méprisés qu’en la République en ce moment, mais que c’était en raison du grand nombre de criminels qu’il y avait à y neutraliser… Sa présence aux confins de la galaxie avait peut-être plus de sens qu’en ces murs…

Il pénétrait l’enceinte de la bibliothèque sans savoir quoi chercher quand il détecta une présence autre que celles des droïdes. Curieux, il chercha d’où émanait cette aura pour découvrir qui d’autre pouvait avoir autant de mal que lui à se plonger dans le sommeil. Tout ce qu’il espérait était qu’il n’eut s’agit d’un de ces bouffons en pourpre envoyés par le sénat…

Se dirigeant vers l’allée centrale, où les terminaux se tenaient, il aperçut une bure marron dont la capuche masquait le visage du Jedi qu’elle couvrait.

* Ouf, un allié * se dit Tirésias dans un soupir de soulagement.
Invité
Anonymous
_______________________________________


Le jeune Skytor soupira, il avait enfin téléchargé les données sur le terminal principale de la bibliothèque, il ne lui restait plus qu’à sortir tel un simple guerrier Jedi venu en visite consulté quelques informations. Rien de plus facile selon lui, le plus dur était derrière lui. La bure qu’il avait trouvé plutôt dans la soirée lui avait fortement servie, telle une cape d’invisibilité qui lui permettait de vagabonder dans l’enceinte même du Temple Jedi en toute sécurité. Toujours en plein cœur de la bibliothèque, le jeune homme venait de déconnecter son Datapad qu’il entendit un bruit de pas derrière lui… Il ne s’était pas retourné par peur mais il savait… Oui il savait que quelqu’un était derrière lui, il sentait sa présence, comme une mauvaise odeur qui avait pénétré tout à coup les narines du jeune garçon. Elle lui était insupportable au point de laisser une grimace apparaître sur son visage. Ness décida enfin de se retourner et fut surpris… Devant lui à quelques mètres se trouvait un guerrier Jedi, son cœur s’emballa, avait-il été démasqué ? Le jeune Skytor espérait de tout son cœur que non, il savait qu’il n’avait rien pour se défendre que ses seules armes fussent ses bras. Que faire contre quelqu’un d’armé d’un sabre laser ? Pourtant le Jedi ne fit rien, comme si la présence du jeune homme était tout ce qu’il y a de plus normal … Ness ne cessait de se répéter de ne pas perdre le contrôle, qu’il devait garder ses émotions enfuit sous peine d’être démasqué et pourtant se fut un vrai supplice pour lui… Le Chalactan qui se tenait à quelques mètres était un Jedi or il avait fait la promesse de tous les détruire. C’était eux qui étaient responsable de la mort de ses parents, c’était eux qu’il avait obligé de quitter cette planète ! Certes, le jeune Skytor devait garder son calme mais son manque d’expérience et l’arrogance de sa jeunesse prirent le dessus.


Son cœur s’accéléra, mais ce n’était pas dû à son problème cardiaque, non … Sa colère, sa haine, son dégout avaient explosés tel une bombe lâché dans une ceinture d’astéroïde… Il était décidé à détruire ce Jedi coûte que coûte. Mais lorsque le jeune homme décida d’engager la marche vers son ennemi, ce dernier le regarda dans les yeux, comme si cette cape d’invisibilité avait tout à coup disparue. Le cœur du jeune Skytor s’accéléra encore plus, la peur en était à présent le moteur, il savait qu’il n’était pas prêt pour combattre mais il était trop tard. Le Chalactan semblait l’avoir démasqué, cette colère qu’il avait laissé exploser l’avait par la même occasion trahit et avait montré en lui, au plus profond de son âme : Son côté Sith. Son cœur laissa comme une fissure apparaître il devait fuir, tel un lâche, tel un homme sans pouvoir, sans honneur, ni moral … Et d’un mouvement brusque, le jeune garçon prit la fuite, tout ce qui était derrière lui y compris le Jedi ne lui importait plus, il devait courir le plus vite possible et arriver auprès de son maître à Iziz. Le paysage qui l’entourait ne cessait de changer, entre couloirs et pièces … A gauche, à droite, le jeune homme semblait choisir sa direction sur des coups de tête en espérant de tout cœur trouver un jour la sortie de ce labyrinthe. Il ne savait toujours pas si le Jedi était à sa poursuite et en réalité il ne s’en souciait que très peu, sa mission avait été accomplie et ce qu’il faisait à partir de maintenant, chaque mouvements, chaque actions dépendaient de sa propre survie. Comment pouvait-il terminer cette mission à mi-chemin ? N’était-il pas destiné à plus grand ? Chaque centimètres qu’avançait le jeune Skytor été un effort, en effet les jambes du jeune apprenti commençaient à être courbaturés, la sueur coulant le long de son visage l’empêchait parfois de voir la situation correctement. Ness devait trouver une solution rapidement au risque de voir sa course poursuite prendre fin…

Le jeune homme engagea un couloir, long peut-être mais au bout de celui-ci se trouvait une immense fenêtre donnant sur l’extérieur. Son cœur battait de plus en plus fort, malgré les leçons acquis grâce à l’enseignement de Maître Maccaly pour contrôler son problème cardiaque, le jeune Skytor souffrait, cette terrible douleur qu’il avait si souvent connu était revenu tel un fantôme du passé. C’était la seule solution à porter de main, peu importe ce qui se trouvait derrière cette fenêtre, c’était sa porte de sortie, c’était quitte ou double, la vie ou bien la mort… Le jeune Skytor devait fournir un derrière effort, le plus dur mais certainement le plus important de sa vie d’apprenti. Il poussa sur ses jambes, sa vue se dégrada, devint flou et de toute sa puissance se jeta contre cette fenêtre. Le son du verre se briser en mille morceaux étaient telle une mélodie radieuse, une symphonie parfaite dont chaque espèce dans l’univers aurait succombé à son charme. Le temps d’un millième de seconde, le monde s’était éteint, laissant juste les morceaux de vitres se dispersaient où bon leurs semblaient. Ce silence prit enfin fin et le jeune homme était à présent en chute libre. Que faisait-il aussi haut ? La Bibliothèque se trouvait-elle au sommet du Temple Jedi ? Tout Ondéron s’offrait à lui, telle une vulgaire carte qu’on avait glissée sous ses yeux. Certes la vue était sublime mais l’apprenti était en train de chuter, tel un vulgaire vaisseau sans propulseurs prêt à se scratcher violemment au sol. Avait-il au moins échappé au Jedi ? Il essaya de tourner son regard vers la fenêtre qu’il venait à peine de traverser, essayant de distinguer la moindre silhouette.



_______________________________________
Ness Skytor
Invité
Anonymous
Heureux de ne pas être tombé sur un de ces inquisiteurs, Alexandre Tirésias pensait d’abord à continuer sa route, et laisser son esprit vagabonder entre les allées de la bibliothèque, s’en aller à la pêche aux solutions à ses problèmes qui empêchaient le jeune chalactan de trouver le sommeil.
Mais il se ravisa, et estima que le jedi encapuchonné avait du l’entendre et sentir sa présence, et que par conséquent, un peu de politesse en cette heure où personne n’est sensé se croiser ne serait pas malvenue.

- Salut ! Lâcha-t-il sur un ton nonchalant.

Mais bizarrement, l’autre ne répondit rien ; et sa réaction fut tout autre que ce que le jeune homme avait imaginé… D’abord demeurant dos à lui, son aura commençait à s’obscurcir. Pas encore tout à fait comme celle d’un Sith, mais plutôt comme celle d’un homme en colère, en rejet. Enfin, lorsqu’il se retourna, Alexandre fut frappé par la dureté du regard du garçon sous la bure Jedi. Un garçon qui ne faisait pas partie de l’Ordre, c’était certain.
Par reflexe, le gris posa sa main sur la poignée de son sabre, accroché au ceinturon – une chance qu’il ait eut la lubie de l’emmener en se rhabillant ce soir avant de sortir dans les couloirs. Une sorte de rage sourde gronda alors dans l’émanation d’émotions intenses qui jaillissait de l’intrus. Oui l’intrus, ce type en était un.
Mais le voila qui prenait soudainement la fuite, sans crier gare, un petit appareil entre les mains. Il ne fallait pas lui permettre de s’enfuir ainsi, pas sans avoir pu découvrir ce qu’il faisait là, qui il était, et que justice soit faite si nécessaire. Tirésias se lança à sa poursuite. L’enjeu prit dans son esprit un tour plus personnel, aussi : s’il parvenait à stopper et neutraliser le fuyard, cela serait un peu comme une manière de rattraper son échec sur Chandrila. Il remonterait peut-être dans l’estime du conseil. Seul lui, en cette heure tardive, pouvait agir.
Courant aussi vite qu’il pouvait, le Chalactan talonnait l’intrus qui se précipitait dans une impasse. Le couloir emprunté ne menait que sur une fenêtre d’observation donnant sur le parc. Dans son élan, le fuyard traversa volontairement ou non la vitre dans un fracas amplifié par le silence nocturne et tomba dans le vide. A tout juste quelques mètres derrière, Alexandre sentit son cœur s’emballer alors que ses jambes lui ordonnaient de poursuivre sa course et se jeter à son tour au travers du trou béant laissé par l’éclat de la fenêtre. Son corps avait ses propres reflexes, sa propre intelligence, sa propre volonté, mû par la Force. Rarement le jeune gris avait sentit une telle liberté d’action chez son corps, échappant à tout contrôle mental. Son corps, ses bras, voulaient rattraper l’homme qui tombait maintenant pour le sauver de sa chute mortelle.
Et puis le vide… Ayant sauté avec plus de vitesse, de contrôle et d’appui, Tirésias n’était pas seulement attiré vers le sol, il fonçait littéralement vers le bas, vers son objectif : le garçon aux sombres sentiments. Bientôt, il se retrouva collé à lui, l’emmenant dans sa course plus rapide, pour atterrir, non pas sur le sol plus bas, mais sur le mur diagonal de l’édifice, beaucoup plus haut et donc moins brutal à heurter, ralentissant la chute pour que celle-ci se continue à la verticale non pas sur une dizaine de mètres, mais sur seulement quatre mètre. Un impact douloureux, mais pas mortel.
Une chance que la bibliothèque fut dressée dans la base d’une des quatre tours. L’architecture Rakata les avait sauvés.
Au sol gisait maintenant deux corps endoloris et essoufflés. Qu’allait-il se passer alors ?
Invité
Anonymous
_______________________________________


Le temps commençait à se couvrir, et en quelques minutes la pluie s’invita. Le jeune apprenti pouvait sentir chaque goutte coulée le long de son visage tel que des larmes émanant de ses yeux. Il était au sol, ventre à terre juste à quelques centimètre du Jedi qui lui aussi semblait dans un sale état. La scène qui se déroulait était presque…Inimaginable. Les deux êtres étaient quasiment côte à côte que l’on pourrait croire qu’ils étaient amis. Ness pouvait sentir la présence de ses doigts frôlant la main de l’ennemi. N’y a-t-il eu ne serait-ce que dans l’histoire un Maître Jedi et un jeune apprenti Sith aussi prêt sans qu’il y est de sabre laser et combats présent ? Le jeune homme ouvrit enfin les yeux et vit son poursuivant en face de lui, au sol, les yeux encore fermés… Sa chevelure noire cachait la moitié de son visage mais le jeune apprenti resta fasciné à la vue du contraste qu’il offrait. Sa peau si blanche et ses cheveux si noire semblait ne pas s’accorder, comme-ci il y avait chez le guerrier de la paix un côté bon et un côté un peu plus sombre. La vision du jeune Ness était encore flou, approximative mais il vit au bout de quelques seconde son Datapad quelques mètres plus loin. De tout son courage, le jeune Skytor se leva, posa le pied à terre et grimaça. Sa cheville était douloureuse, pire elle l’empêchait de marcher correctement et encore moins de courir. La situation se corsa, il était sans arme et sa seule carte était la fuite or sa cheville ne lui permettait plus. Iziz n’était plus très loin, il fallait tenter le coup et profiter de la situation pendant que le Jedi gisait encore au sol. Il ramassa le Datapad et continua sa marche en direction d’Iziz. Chaque pas étaient comme des pierres sur son cœur, il continuait d’avancer mais Skytor savait qu’il ne pourrait pas rester comme sa indéfiniment. Il devait retrouver son Maître et ce rapidement. Deux moyens existaient pour rejoindre la cité d’Iziz, la voie des airs tels qu’il était venu ou par la jungle d’Ondéron.

Le choix se fit vite fait, aucun vaisseau n’attendait le jeune apprenti ainsi la jungle serait sa dernière option. Les structures commençaient à se faire de plus en plus rare, la couleur du béton disparaissait à petit feu pour laisser place à de la verdure, le jeune Skytor avait enfin atteint la jungle d’Ondéron par le billet de quelques chemins et sentiers. Il jeta un coup d’œil derrière lui, le Jedi ne semblait pas être à ses trousses mais en était-il vraiment sur ? Peut-être l’homme aux cheveux noirs avait tout simplement suivit le jeune apprenti discrètement sans se faire repérer et attendait la bonne occasion pour le capturer. Traçant sa route, le jeune Skytor souffrait de sa cheville qui avait enflé et devenait à présent vraiment gênante pour le jeune homme. Le temple Jedi n’était plus visible, seul les arbres d’une hauteur étonnante avec de grosses branches venaient couvrir la quasi-totalité du ciel. Ness Skytor arriva dans une clairière coupé en deux pas une rivière dont le courant était extrêmement dangereux. Bizarrement cette rivière était familière aux yeux du jeune homme, et en effet il n’avait pas tort c’était cette même rivière qui traversait Iziz, destination où il devait se rendre. Il ne restait plus qu’à la suivre et rejoindre Maître Maccaly.

Mais avant de se remettre en chemin le jeune garçon soupira au bord de la rivière, tomba sur ses genoux et plongea sa tête dans l’eau. Il avait terriblement soif, cette course poursuite l’avait complétement épuisé… Puis il s’assit quelques secondes pour reprendre son souffle, il examina le Datapad qui avait reçu un coup sur l’écran mais rien de grave puis il regarda sa cheville qui avait gonflé encore un peu plus. Le jeune apprenti c’était fait une entorse lors du choc contre le sol après avoir sauté du haut du temple Jedi qui aurait dû lui être mortel sans l’appui du mur diagonale de l’édifice. La forêt était sombre, seules les rares percées lumineuses de la Lune dessinaient un paysage broussailleux et verdâtre. Ness se releva tout en repensant à son poursuivant qui avait surement dû abandonner la course poursuite et devait être retourné au Temple Jedi pour se soigner, il était toujours au bord de la rivière quand il entendit tout un coup un bruit, tel une branche qui avait craqué. Le cœur du jeune Skytor s’emballa, il ne voyait presque rien et ne pouvait guetter le danger. Etait-ce le Jedi ? Un animal ? Ou juste une branche qui venait de tomber ? Mais ce bruit s’enchaina de bruit sourd, comme si une personne courait sur de l’herbe et qui se rapprochait de plus en plus... Qui cela pouvait-il être ?

_______________________________________
Ness Skytor
Invité
Anonymous
Lorsqu’Alexandre se réveilla, la pluie goutait sur son visage depuis quelques minutes déjà. L’herbe mouillée du parc et cette petite douche avaient commencé à tremper sa bure, allourdie. Ouvrant les yeux, une grimace à l’idée de patauger ainsi dans un début de boue, à l’aurore encore sombre, le jeune homme se rendit compte de l’absence de celui qu’il avait essayé de sauver de sa chute ; il devait donc s’en être tiré, mais, intrus qu’il était, il n’avait pas attendu que le gris reprenne connaissance pour le remercier.

Combien de temps avait-il dormi ? Et l’autre s’était-il enfui juste après leur chute, pendant que lui faisait sa nuit, ayant enfin trouvé une forme de sommeil finalement ?
Se relevant tant bien que mal, les muscles courbaturés, et une douleur digne d’un hématome à l’épaule, le Chalactan se dit en lui-même qu’il devait absolument retrouver le fuyard, car sa présence et ses activités dans le temple étaient suspectes, voire dangereuses, tant qu’il n’en avait pas élucider l’énigme.

Il regarda autours de lui, cherchant à discerner le chemin par lequel le jeune homme au cœur sombre avait pu aller. Le parc étant ceinturé par le temple et sa double muraille, s’il avait voulu prendre la poudre d’escampette, c’est par l’entrée et la jungle qu’il se serait enfui. A moins qu’on ne soit venu le chercher en astronef, mais les systèmes de sécurité du sanctuaire auraient réagi et alerté les autres chevaliers et maîtres.

Courant aussi vite que sa fatigue et sa douleur à l’épaule le lui permettait, il franchit le couloir du temple, fonça jusqu’à l’entrée, sauta quatre par quatre les escaliers qui descendaient vers la jungle et se retrouva à suivre dans une progression plus lente le sentier qui n’aurait jamais du exister si les Jedi et surtout les padawans avaient été disciplinés et obéissants à la règle qui stipulait que l’on ne devait jamais pénétrer la jungle.
Ce sentier, l’intrus avait forcément du le suivre, car dans la nuit noire, on ne pouvait se faufiler aisément dans la dense végétation sans se retrouver pris au piège entre lianes et branches.
Lorsque sa vision se fut habituée à la très faible lueur du jour qui croissait depuis son réveil, Alexandre Tirésias accéléra le pas, trouvant plus de facilité à sauter les obstacles, repérer les basses branches et les pierres traitres. Mais plus il avançait, plus le sentier se diffusait, jusqu’à disparaitre, car si tous s’étaient aventuré au moins une fois dans la jungle, rares étaient ceux qui allaient si loin, et aucun n’allait au même endroit que les autres.

Devant se fier à sa seule intuition, le bruit de la rivière finit par se faire entendre. Attiré par la soif et par l’idée que cette singularité au cœur de cette immensité verte devait aussi avoir attiré sa cible tel un phare attirant un papillon, sans véritable raison logique, le jeune gris changea de cap pour atteindre le cours d’eau.

Et grâce à la Force, il distingua sur la rive quelque peu boueuse par la rivière et la pluie des traces de bottes fraiches. Pas de doute, il s’agissait bien de son bonhomme. Mais où était-il passé ?

Regardant autour de lui, il sentit soudain la présence. Elle l'observait, cachée non loin de là, derrière quelque plante. Se redressant, sur ses gardes, le gris recula un peu et somma l'autre de sortir de sa cachette.
Invité
Anonymous
_______________________________________



Le jeune Skytor était à quelques mètres du Jedi gris, du moins assez loin pour que l’unique chose visible soit sa fine silhouette. Il voulait cacher son visage… Mais pas pour cacher son identité… Non. Il voulait à tout prix cacher l’expression de son visage marqué par la douleur de sa cheville qui minutes après minutes devenait insoutenable. Il devait, il fallait, qu’il garde cette blessure secrète car la dévoilé serait une occasion en or pour le Jedi de coincer l’apprenti. Les deux hommes n’étaient pas si proche et pourtant le jeune apprenti pouvait entendre la respiration de son ennemie, le battement de son cœur, le bruit des branches se broyant sous sa semelle… C’était un ennemi certes, mais Skytor était curieux et l’être qui se tenait face à lui, il l’intrigué surtout depuis qu’il avait compris qu’il avait essayé de lui sauver la vie. En aurait-il fait de même ? Surement pas, un Sith était avant tout solitaire, seul son Maître pouvait se tenir à coter, les relations amoureuses et l’amitié étaient bannis, la reconnaissance et le pardon prohibé par les plus anciens. Il y avait des traditions, des règles à respecter et le jeune Skytor le savait pertinemment. Pourtant avant d’être ce qu’il est et ce qu’il allait devenir, il était. Autrefois sommeillé en lui, ce garçon, cet enfant qui avait reçu jadis l’enseignement de ses parents, l’expérience scolaire, les camarades de classe… Tout ça était à présent enfermé dans une boite à l’intérieur de lui, fermé à double clefs par les soins de Maître Maccaly… Mais elle était toujours là, présente comme-ci un jour elle allait s’ouvrir de nouveau comme par magie. Quelques jours auparavant, le jeune Skytor avait passé de longue journée en compagnie de son Maître à essayer de supprimer tous ces sentiments, cette part d’humanité qu’il avait en lui, et hélas pour Maccaly ils ne pouvaient être supprimés, alors il les a enfermés, dans un coin de sa conscience en espérant qu’elle ne s’ouvre jamais. Le jeune homme se remémora ce moment, où il devait faire un choix capital pour son avenir, celui de tout quitté, pour engager le chemin pour devenir un Sith. Le garçon se ressaisis, l’heure n’était pas aux jours passés mais bel et bien du moment présent, et le Jedi gris se rapprochait petit à petit de lui et n’était plus qu’à quelques pas de découvrir son état physique. Mais plus le Jedi se rapprochait, plus sa silhouette se dessinait et laissa au jeune Skytor une découverte qui allait égaliser la balance. En effet le Jedi se tenait l’épaule, le garçon sourit et décida de prendre la parole :

-Une chute plutôt haute, n’es-ce pas Jedi ? Et à ce que je peux en voir tu n’en n’ai pas ressortie indemne ! C’est bel et bien la nature d’un Jedi, à la moindre blessure vos capacités en sont réduits au plus bas… Parfois je me demande combien de Jedis pourraient survivre à l’apprentissage Sith ? Hum…Disons personne ? Le problème avec vous, guerrier de la paix c’est justement que vous combattez pour cette soit disant « paix », ne sais-tu pas Jedi que ton Ordre n’est que le fruit pur de mensonges et corruption ? Toute cette politique, ce Sénat et tout ce qui s’en suit, penses-tu qu’il œuvre pour la paix ? Penses-tu qu’à l’heure où nous parlons tous ces politiciens et guerriers Jedis soient là où ils devraient être, prêts à défendre la République ? Vois-tu, j’ai vécu toute mon enfance sur Ondéron, Berceau des Jedis, je vivais avec mes parents sous votre sécurité, sous vos lois…Et qu’ai-je eu en retour ? L’assassinat de mes parents par l’un des vôtres, charmant n’es-ce pas ? Vois-tu mon « presque-sauveur », ma quête de vengeance est un projet qui me tient à cœur, c’est d’ailleurs la raison de mon apprentissage…Je vous tuerai tous, jusqu’au dernier ! Mais hélas pour moi comme je viens de le dire tu es mon presque sauveur, je ne sais pas encore pourquoi mais les mots vont sortir de ta bouche, pourquoi avoir eu cette drôle d’idée de me sauver ? N’es-ce pas le cycle de la vie, les Jedis tuent les Siths et les Siths tuent les Jedis ? Peu importe je te suis tout de même redevable tu as essayé de me sauver la vie, j’ai ainsi donc une dette envers toi Jedi… J’avais prévu de t’ôter la vie si tu continuais à me suivre, voilà l’occasion de te rendre l’appareil, abandonne cette poursuite ridicule et je ne te tuerai pas ! Laisse-moi finir ce pourquoi je suis venue ou mieux rejoint un camp où ta liberté n’est pas pale illusion et devient l’être que tu es réellement !


Ness Skytor avait joué la ruse, il savait pertinemment qu’il n’était pas en mesure de faire des menaces, il n’avait ni sable ni les capacités physique à rivaliser avec son adversaire à cause de sa blessure, il devait gagner un maximum de temps pour trouver une solution…Il n’était plus très loin du lieu de rendez-vous de Maître Maccaly, sa première mission était presque achevée seule l’obstacle Jedi faisait halte entre lui et son objectif.



_______________________________________
Ness Skytor
Invité
Anonymous
Lorsque la voix surgit de la végétation, le chalactan s’arrêta net. Il ne parvenait pas encore à localiser exactement la position de son adversaire, mais il l’entendait très bien, avec un léger écho, même. Et il savait qu’il pouvait être entendu sans problème.

Pour ne pas laisser comprendre qu’il ignorait encore sa position, Alexandre préféra regarder dans le vide, et sourit aux paroles de celui qui l’haranguait. Il n’appartenait pas tout à fait aux Jedi, mais l’autre l’ignorait. Quant à la corruption et certains aspects négatifs de la République, Tirésias en avait parfaitement conscience, et c’est pourquoi il demeurait clandestin dans cette République, libre et inexistant, n’appartenant à aucun ordre, mais gardant intacte sa propre morale. Son sourire s’élargit encore un peu plus quand le sith l’invita à rejoindre son camp, pour devenir libre…

- Tu sembles croire que la voie de la liberté se borne à la seule solution de devenir un être rongé par la haine, la frustration, l’insatisfaction… la souffrance. Laisse moi te dire que tu ne sais rien de moi. Je ne suis pas un Jedi endoctriné par quelque dogme. Je suis libre. Et heureux. Je n’ai nullement besoin de tuer et torturer d’autres personnes pour me sentir épanoui. Je ne suis pas déséquilibré comme les Siths, et ce sans pour autant être un Jedi.
A mon tour de t’inviter à me rejoindre, Sith ! La vengeance ne ramènera pas tes parents. Et exterminer tout l’ordre ne sera pas plus une justice pour tes parents. Juger les raisons des seuls Jedi qui auraient effectivement tué ta famille pour en comprendre les raisons et faire en sorte que ce genre de drame ne se reproduise pas, là serait la justice. Et là serait l’honneur de ta famille. Suivre la voie Sith ne peut que déshonorer leur mémoire. Et ne t’emporte pas de mes paroles. Je les prononce sans chercher à te mettre en colère. Simplement à t’aider à voir ce qui serait logiquement mieux pour ton bien-être.
Tu te demandes pourquoi je t’ai sauvé ? Pour la même raison que celle pourquoi je suis prêt une fois de plus à te tendre la main maintenant. Parce que je n’y ai à perdre quoi que ce soit que si tu trahis la confiance que je suis prêt à t’accorder. Si tu acceptes et ne me trahis pas, non seulement cela ne me coûte rien, mais en plus cela rend possible le bonheur d’un être de plus. Et c’est plus intéressant d’être heureux que de ressasser une souffrance, ne crois tu pas ?
Toi, rejoins la voie du bien-être ; toute autre voie et illogique et inutile !


L’idée d’une seconde chance ne lui était venue qu’à l’instant. Son idée initiale aurait été de l’attraper, le neutraliser, le ramener au conseil et de laisser celui-ci le juger. Mais maintenant qu’ils se faisaient face, la compassion et le désir de servir la Force plutôt que l’un de ses ordre adeptes lui semblaient plus appropriés.
Mais qu’allait dire le Sith ? Qu’allait-il faire ? S’il fallait combattre et se défendre, l’épaule du jeune gris et son manque d’expérience au combat pourrait poser problème…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn