Invité
Anonymous
A la fois irrité et étonné. Tel avait était la réaction de Duke Aballîn quand le Chancelier suprême lui avait annoncé sa future mission. Le noble d'Alderaan, connu parmi tous pour être un utilisateur de la Force, avait été choisi pour la lourde tâche d'Inquisiteur suite aux troubles qui avaient amené l'Ordre des défenseurs de la paix à une répression du Sénat. Duke se souvenait très bien de ce qu'il l'avait amené la dernière fois sur Ondéron. Et maintenant, il devait y revenir. A l'époque il fût jugé. Et maintenant il serait juge. Vraiment, le Chancelier descendait dans son estime. Le Noble n'avait que faire des bétises de la République mais bon, il devait se soumettre aux ordres.

Le Chancelier d'ailleurs s'était montré clair sur le but de cette mission et Duke s'en acquitterait avec le sérieux que requérait la situation. Il embarqua donc dans un transport en partance d'Alderaan, sa planète natale pour Iziz, la capitale proche du Temple. Et c'est dans sa cabine privée que Duke passa tout le voyage, plonger dans son Holodisk et les dossiers concernant les Jedis. Plusieurs entrevues semblaient inévitables, dont plusieurs avec des membres les plus éminents de l'Ordre. C'est donc par une présentation officielle devant celui-ci que Duke envisagea son arrivée.

Le voyage se passa sans emcombres et Duke se dirigea alors vers le Temple, prenant un speeder qui avait été réservé à son intention par le chef suprême de la République. Croyait-il que Duke l'apprécierait plus à cause de ce genre d'attention ? Si c'était le cas, alors c'était minable. 20 minutes plus tard, Duke entra dans le hangar du Temple, et déjà certains padawans étaient intrigués par sa présence. Silencieusement, l'Alderaanien se dirigea vers la salle du Conseil. L'architecture du Temple n'avait guère beaucoup changé depuis sa dernière visite, il y a si longtemps.

Très vite, la porte imposante de la chambre du Conseil se dressa devant lui. Derrière devraient normalement se trouvaient les deux maitres nommés à ce rang, mais une seule présence se faisait ressentir au travers. Etrange. D'un geste gracieux de la main, Duke invoqua cette alliée mystique, précieuse pour toutes personnes au sein de cette enclave, et la porte s'ouvrit. A l'intérieur, une silhouette féminine, aux formes gracieuses et à la chevelure de feu se révèla aux yeux de l'inquisiteur fraîchement arrivé. Face à lui, Ellana Caldin. Duke connaissait d'elle ce qu'il avait lu dans ses dossiers. La rencontre promettait d'être intéressante, au moins autant qu'intrigante.
Invité
Anonymous
Afin de contrôler les agissements de l'Ordre Jedi, des émissaires, appelés Inquisiteurs Républicains, seront en charge, au Temple Jedi d'Onderon, de la vérification des missions, des enseignements et de tout autre activité réalisée par l'Ordre Jedi.
Dans le cas où ces activités iraient à l'encontre des principes fondamentaux de la République ou des ordres directs du Sénat, les Inquisiteurs Républicains auront la compétence de modifier les procédures ou d'annuler l'activité concernée.

Ellana ne se souvenait que trop bien de la charte de mise sous tutelle de l'Ordre Jedi. Un coup du Sénat qui était plutôt blessant et très significatif de leur confiance auprès des jedis. C'était une première dans l'histoire de l'Ordre et Ellana se demandait vraiment comment ils avaient pu tous en arriver là. Même si la réponse semblait évidente, le fait de s'avouer que les siths gagnaient de plus en plus de terrain était difficile à admettre. Mais cette fois, s'en était trop. Le maitre jedi savait que le conflit entre les jedis et les siths ne seraient qu'une guerre éternelle sans fin et qu'à chaque fois qu'ils repousseraient les siths, ceux-ci reviendraient et vice versa. C'était une guerre mais l'Ordre Jedi s'était endormi durant ces années et c'était précisément en ce moment qu'ils devaient réagir.

Aujourd'hui était un jour spécial, non pas qu'il s'agissait d'un heureux évènement puisqu'Ellana considérait la venue des inquisiteurs comme une insulte suprême. Aujourd'hui, elle recevait pour la première fois le chef des inquisiteurs qui allait se présenter à elle, seule au Conseil Ellana n'avait pas d'autre choix que d'être là pour son arrivée. Cependant, il fallait avouer que la jedi hésitait sur son attitude à suivre, se montrer coopérative et atténuer les craintes du Sénat ou le contraire et montrer son hostilité à cette réforme. La jedi ne savait pas encore quelle attitude suivre même si son opinion était profondément forgée mais cela dépendrait de l'inquisiteur Aballîn.
Quelques notes avaient suffit pour connaitre l'essentiel de celui-ci. Un manipulateur de la Force initié par les jedis, enfin disons plutôt que les jedis furent contraints en quelque sorte de l'initier, un noble de la haute société d'Alderaan et à présent,nommé par le Chancelier suprême de contrôler les jedis. Un adepte de la Force, plutôt intelligent comme principe, cela lui permettrait de ne pas se faire manipuler, et bien évidemment, les jedis étaient connus pour être des manipulateurs vicieux et sans scrupule. Ellana se demandait vraiment ce qui la retenait de claquer la porte...
En fait, elle connaissait déjà la réponse. Mais dans la pire situation possible, la jedi ne quitterait jamais l'Ordre car elle croyait profondément en ses principes, même si ses méthodes et sa manière de penser étaient très divergente de la doctrine jedi.
Un hologramme lui annonça l'arrivée du Duke Aballîn et qu'il se tenait prêt à être reçu. Les portes s'ouvrirent et un homme d'une trentaine d'année, fin et à la chevelure longue et blanche se présenta au milieu de la pièce. Son visage avait l'air calme et doux alors qu'elle se faisait plutôt l'idée d'un inquisiteur arrogant et sévère. Ellana se demandait vraiment comment est-ce qu'un être d'apparence harmonieuse et pacifique pouvait être le chef des inquisiteurs dont le but était de contrôler les guerriers de la paix. Cela semblait assez paradoxal mais la suite de la conversation semblait bien prometteuse...

- J'aimerais vous souhaiter la bienvenue Duke Aballîn, malheureusement les circonstances de votre présence ne semble pas jouer en votre faveur.

La franchise d'Ellana était une chose bien connue, mais sans agressivité ou provocation, la jedi se contentait de débiter ce qui lui venait naturellement à l'esprit. La jeune femme se demandait réellement comment le rôle des inquisiteurs allaient interférer dans leur travail. Allait-il être constamment à la suivre, contrôler les missions qu'elle effectuait, contrôler ses prises de décision ? S'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était d'être surveillé...

- Je vais quand même me présenter, je suis Ellana Caldin et malheureusement, Maitre Don a du prolonger son absence comme vous le voyez, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il puisse revenir.
Et bien, je vais vous laisser m'expliquer l'affectation des inquisiteurs que le Sénat a jugé primordial pour contrôler les êtres dangereux et douteux que nous sommes.
Invité
Anonymous
A l'instar du Temple, la chambre du Conseil était resté inchangée. Un décor familier qui rappella des souvenirs à l'inquisiteur. Le seul détail différent résidait dans le nombre de membres y siégeant. En effet, à l'époque où Duke fût "jugé" par les prédecesseurs d'Ellana, ceux-ci étaient bien plus nombreux que deux.

L'information que Maitre Caldin ajouta au sujet du Maitre non-méconnu Sai Don laissa encore plus Duke perplexe. En effet, si déjà deux maitres ne semblent pas suffisant à ses yeux pour diriger un Ordre tel que celui des Jedis, un seul maitre présent est en soi une idée aussi grotesque que dangeureuse. Quoi qu'en pensent les Jedis, être aux ordres d'une seule personne était un système beaucoup plus proche d'une hiérarchie Sith.

Mais ni l'absence de Sai, ni les informations du dossier de Maitre Caldin n'était la priorité de Duke en ce moment. Le ton froid, parfaitement compréhensible certes, de Maitre Caldin à son égard encouragea l'inquisiteur à mettre un point ou deux au clair tout de suite, de la manière la plus charmante possible, car après tout, il était d'abord un noble qui aimait la courtoisie envers ce que beaucoup appelle le "sexe faible".

-"Maitre Caldin, c'est un plaisir pour moi de vous rencontrer. Plaisir qui, je me doute, n'est pas partagé au regard des attributions qui m'ammènent. Je reste conscient que la mesure prise par le Sénat vous est parfaitement désagréable et je sais que mes prédecesseurs ont leur propre façon d'interpreter le sens du mot : inquisition. Pourtant, si votre Ordre est irréprochable, cette idée ne devrait en rien déplaire."

Faisant une courte pause, il continua :

-"Je ne suis pas là pour réprimer qui que ce soit, mais pour appliquer les mesures prises par le Sénat de la manière que j'estimerais juste, et ce de façon intrisigeante. C'est en tout cas ce que le Chancelier souhaite."

Un instant, Duke voulut remplacer Chancelier par parfait imbécile, mais l'idée que la conversation se retrouve sur holovidéo était déplaisante. Il espérait que son choix de mots rassurerait néanmoins la Maitre. Duke n'avait aucunes mauvaises intentions envers les Jedis. Il n'avait pas les apprioris de beaucoup. Et pourquoi les auraient-ils eus ? Le Chancelier pensait-il réellement que Duke ne croyait pas au retour des Sith ? Si tel était le cas, alors le mot imbécile était trop faible pour le dirigeant, car même les archives jedis contenaient les traces du passé de Duke comme apprenti noirs. Duke savait que les Sith étaient les vrais responsables et n'avait accepté son rôle d'inquisiteur que pour une seule et unique raison : s'assurer que les Jedi y était prêt. L'autorité que venait de lui conférer le Sénat lui permettrait de rendre, dans l'ombre, la gloire aux jedis.
Invité
Anonymous
Les paroles de l'inquisiteur semblaient avoir calmé les craintes de la jedi. Contre toute attente, celui-ci ne semblait pas aussi hostile aux jedis qu'elle n'aurait pu le croire. Quelques secondes de réflexion et une analyse rapide de ce qu'il venait de débiter lui avait suffit pour dresser une petite conclusion. Tout n'était pas tout blanc ou noir, heureusement d'ailleurs. Même s'il n'avait rien dit d'officiel, elle sentait qu'il était loin d'être ravi d'avoir été affecté à ce poste, tout du moins pour le moment. La jedi réfléchissait à la manière dont ces inquisiteurs pourraient retourner la situation et leur apporter ainsi un avantage. Le regard d'Ellana soutint avec insistance celui de l'inquisiteur Aballîn avant de finalement, dresser un petit sourire.

-Rien n'est irréprochable, pas même la Force. Quoiqu'il en soit, je suis ravie de voir que les choses sont claires et j'espère sincèrement qu'il n'y aura aucun malentendu entre nous. Si vos hommes sont honnêtes, nous le serons également.

Puis, appuyant les touches sur une commande, la jedi coupa l'enregistrement qui était en cours. Chaque parole, chaque geste officiel était conservé précieusement en cas de litige, Ellana prenait le risque que se qui passerait par la suite ne soit plus une preuve.
Elle se leva de son siège et s’avança vers lui.

- Vous connaissez la vérité, n'est-ce pas ? Ce qui s'est passé au tribunal,n'est rien d'autre qu'une énorme erreur judiciaire, la plus grosse erreur j'irais jusqu'à dire. Le sénat a permis la fuite de deux siths, le maitre et son apprenti et ont punis les seuls qui auraient été capables de les arrêter. Cela fait des années que je suis sur Ritter, la première chose qui m'a attiré l’œil chez lui, c'était son projet secret de créer une armée. Nous savons très bien tous les deux ce qu'il en aurait fait. Il a été arrêté par l'Ordre, puis libéré et maintenant, il est encore en liberté et aussi irréprochable qu'avant. Pouvez-vous me dire comment la République en est arrivé là ?

Il était vrai que la situation avait de quoi être agaçante, Ellana était de plus en plus écœurée par l'inefficacité de la République et cela ne s'améliorait pas de jour en jour....

-Peu importe votre réponse. Mais votre présence ici semble indiquer que la situation est allée beaucoup trop loin. Honnêtement, je veux juste que les choses redevienne dans l'ordre et je compte sur vous.

Les dés étaient jetés et elle saurait réellement de quel côté il était. Sa franchise et sa détermination semblait indiquer que le maitre jedi avait des projets, mais quels projets? Tout cela commençait à se dessiner dans l'esprit d'Ellana et la pression qu'elle mettait directement à l'inquisiteur Aballîn pour obtenir une réponse déterminerait ainsi les tracés de son dessin.
Invité
Anonymous
Le Maitre Caldin laissait planait une impression de confiance, de part sa franchise dans ses propos. Avait-elle cependant compris l'objectif de l'inquisiteur ? Maintenant que les caméras étaient coupées, il l'exposerait sans crainte d'être répréhensible par le Sénat. S'approchant des fenêtres et regardant l'étendue du temple se dévoilant à ses yeux, il reprit d'une voix calme.

-"Ne vous trompez pas Maitre Caldin ... Je ne suis pas là pour remettre en question la décision du Sénat. Ritter est-il un Sith ? Mon avis sur cette question ne compte guère. L'Ordre Jedi est-il au bord du gouffre ? La dessus, mon avis aura de l'importance. Je suis là pour que la justice soit appliquée. Et cette justice s'applique aux Jedis et non aux possibles Sith présents dans la République. "

Regardant de nouveau Ellana, tenant un regard plus profond et plus intense. Il reprit, avec une voix plus déterminée :

-" Que vous l'acceptiez ou non, il est évident que vous avez perdu cette manche dans votre combat. La question n'est pas de savoir si vous allez vous relever, je suis persuadé que vous ne laisserez pas cet échec vous abattre. Mais la question est de savoir si vous serez prêt quand le moment sera venu ? N'est-il pas évident qu'une chose, ou peut-être plusieurs, sont incohérente par rapport à votre Ordre. Au delà des mesures prises par le Sénat, mon but est de payer une vieille dette à votre Ordre. Je compte tout faire pour appliquer ces mesures prises par la République parce qu'il me semble aujourd'hui évident que votre Ordre régresse. Que vous trouviez mes méthodes dures, arbitraires ou encore manquantes de tact, celà m'importe peu. Qu'importe ce que l'on pense de moi, je compte bien user de mon pouvoir afin de remédier à ça ..."

Il regarda de nouveau à travers la vitre, voyant les padawans dans le parc du Temple.

-" Et ma mission commence avec vous, Maitre Caldin. Je cherche à comprendre certains points vous concernant. "
Invité
Anonymous
La vérité se dévoilait petit à petit, l'inquisiteur Aballîn venait de faire part de ses véritables intentions, cela n'était pas pour lui déplaire mais la partie délicate commençait à être abordée. Ellana savait qu'elle serait tôt ou tard contrainte de s'expliquer, elle n'avait pas vraiment eu un parcours ordinaire, en plus elle avait été mêlée à trop d'affaires douteuses, sans oublier de mentionner le pire, elle avait des enfants. Peut-être ne le savait-il pas ? Ellana croisait les doigts sans trop espérer.
Des incohérences dans l'Ordre ? Ellana était curieuse de savoir ce qu'on pourrait leur reprocher, trop de laisser-aller, un manque de discipline ? Des maitres jedis assez controversés ? C'était là la partie intéressante, elle riait secrètement de ces amateurs du sénat qui se croyaient capable de critiquer l'Ordre Jedi mais qui n'avaient aucun talent pour la gestion d'une telle organisation. Elle ne s'était jamais plainte de son siège au Conseil, mais l'idée de savoir que certains pensaient qu'il était si facile de diriger et de guider l'Ordre Jedi l'horripilait. On aurait un membre du sénat au Conseil, il n'aurait pas tenu 1 semaine... Aballîn en faisait-il partie ? Seul le temps et la Force lui dirait...
Le maitre jedi réfléchissait aux paroles qui avaient quand même une part de vérité, un régressement de l'Ordre. Cela faisait mal de l'admettre, mais la jedi était d'accord sur ce principe. En revanche, elle n'était pas certaine d'apprécier les méthodes et la démarche des inquisiteurs. Encore une fois, seul le temps lui donnerait une réponse.

-Bien, les choses sont claires au moins. J'ai presque hâte de vous voir à l’œuvre.

Ellana songeait à ses talents de persuasion, c'était cela qui leur avait valu la victoire contre les siths lors de l'abordage du Tarkona. En l'espace de quelques combats, elle avait en quelque sorte "rallié" à sa cause ses adversaires et s'en était sortie sans aucune égratignure. Mais cette fois, ses adversaires semblaient plus coriaces ou moins clairvoyants ? En fait, elle avait vraiment hâte de voir leur travail.

- Vous cherchez à comprendre des points qui me concernent ?

Usant de sa voix la plus innocente possible, Ellana savait que c'était partie. Saï lui avait fait confiance, elle avait pu plus ou moins agir à sa guise mais tôt ou tard, elle aurait dû justifier ses actes et cela commençait aujourd'hui.

-Et bien, je ne suis qu'un simple maitre jedi, essayant d'apporter sa maigre contribution à l'Ordre. Mais je veux bien vous éclairer un peu plus si vous avez d'autres interrogations.
Invité
Anonymous
Duke regarda Maitre Caldin quand celle-ci prona le fait d'être un simple maître.

-" Un simple maitre jedi, essayant d'apporter sa maigre contribution à l'Ordre." répéta-t-il, avec un ton faisant clairement comprendre qu'à ses yeux, pareille phrase était proche de l'ironie. "Voila qui est un avis bien modeste, Maitre Caldin. Si on en juge que par votre "curriculum vitae", vous êtes un membre de l'Ordre qui a prit part à bien des combats. Et votre place au sein de ce Conseil le prouve encore plus. Pensez-vous vraiment être un SIMPLE maitre ?"

Duke laissa échapper un sourrire amusé par l'idée. Essayait-elle de se jouer de lui ? Si oui, c'était peine perdue. Il enchaina :

-" D'ailleurs voici bien là l'un des plus gros problèmes de votre Ordre. Un seul Maitre siégeant au Conseil. Tant de siège vide et pourtant tant de Maitre au sein de l'Ordre. Un maitre dirigeant un tel nombre de personnes, mon expérience me permet de juger tel organisation proche du système Sith. Bien sur, il y a aussi Maitre Don, mais où est-il ? Je ne doute pas que ce n'est pas la première fois qu'une telle situation arrive. Combien de fois un maitre seul siège-t-il au Conseil ? ... "

Duke savait pertinement que de telles allégations étaient promptement déplacées, mais il avait prévenu Maitre Caldin : il n'avait que faire de ce que l'on penserait de lui.

-" D'ailleurs, même à deux, le doute pourrait encore persister ... Je n'ai pas besoin de vous citer des exemples de Régimes Sith dirigé par un Triumvira. A mon sens donc, le minimum pour un Conseil Jedi serait 4 ou 5 membres. Pourtant, vous êtes deux depuis pas mal de temps ... Ma mémoire me fait défaut sur la durée ..."

Duke attendait qu'Ellana lui dise avec précision cette donnée. Le fait de le dire elle-même aurait un plus grand impact sur elle, il en était sur, mais aussi, lui révélerait si le Maitre en face de lui était franche. Car la réponse, il la savait, l'ayant lu dans son rapport de mission durant le voyage qu'il l'avait amené au Temple.
Invité
Anonymous
-Effectivement, pas mal de temps est un euphémisme. Nous sommes deux depuis environ 8 ans (Je crois que c'est ça ^^). Bravo cher inquisiteur, vous nous avez démasqué. En réalité, avec Maitre Don, nous complotions depuis des années pour renverser la République et nous pensions dominer chaque monde un par un grâce à notre pouvoir.

L'ironie était à son comble dans cette rencontre. Ellana avait été surprise que la première remarque du Duke fut sur la composition du Conseil et non sur son histoire personnelle, même si elle se doutait que cela finirait par arriver. Et l'argument du petit nombre de membres au Conseil lui paraissait faible qu'elle n'avait pu s'empêcher d'accroitre la tension dans un pareil moment.

-Excusez moi de cette remarque, mais votre critique ou observation me paraît assez peu argumentée dans le sens où vous-même êtes ici par la simple volonté du chancelier, homme seul au pouvoir exécutif qui dirige la galaxie toute entière. Un si vaste monde dans les mains d'une seule personne. Bien sur, il est responsable devant le sénat, et votre présence montre encore une fois que nous le sommes également. De même de nombreuses planètes de la galaxie sont dotées d'un souverain, détenant tous les pouvoirs. Après, vous parliez du grand nombre de maitre au sein de l'Ordre, mais nombreux d'entre eux sont en mission depuis quelques années et sont donc indisponibles, d'autres ont refusé tout simplement. Donc, le problème ne vient pas du fait que nous ne sommes que deux à siéger au Conseil, mais plutôt des personnes qui siègent au Conseil. Maitre Don est un homme sage et respecté de nous tous, ses décisions sont irréprochables et il a toujours su prendre ses décisions pour l'intérêt de tous et non de son propre intérêt. Quant à moi, si vous avez une quelconque suggestion, je suis toute ouïe.

Ellana était particulièrement franche lorsqu'elle parlait de Saï Don, le vieux maitre était un grand modèle pour elle et elle le respectait du plus profond de son être. Elle regrettait seulement qu'il ne soit pas à ses côtés en ce moment même.

-Mais si le fait que je sois seule actuellement vous effraie tellement, je serais ravie de nommer un troisième maitre jedi à nos côtés.

Ils y avaient réfléchis avec Saï, non pas du fait que leur duo aurait pu générer une sorte de dictature mais plutôt pour la masse de travail et les responsabilités qui incombaient au Conseil.
Invité
Anonymous
Le visage de Duke, bien qu'esquissant un léger sourrire, vit ses traits s'endurcirent à aux remarques du Jedi. L'ironie n'avait pas sa place à ses yeux dans une telle situation. La courtoisie voulait qu'il la laisse finir son argumentation, puis il reprit, tentant de conserver son timbre naturelle de voix.

-"Je vous serez gré de garder pour vous votre ironie. Je pense pas qu'une telle situation ne doive être abordée avec autre sentiment que sérieux. Je ne pense pas personnellement que vous ou Sai Don y ayez vu un mal quelconque. Mais parfois, tel ou tel situation demande de voir les choses sous un angle différent. 8 ans et toujours deux maitres au Conseil, cela peut faire long pour certains vous ne pensez pas ? ... Et régler ce point simplement parce que je vous le dit ne réglerait en rien pareil situation ... Les Maitres ne sont-ils pas choisit pour leurs talents ? Leur attachements à l'Ordre ? Leur sens du devoir ? ... Nommer un ou même dix maitres de plus seulement parce qu'une telle remarque vous est faite, ne serait-ce pas là la plus grande ironie de l'Ordre ?

Quand aux raisons de ma présence en ces lieux, je vous l'ai dit : même si le Chancelier a émit le désir de me voir à ce poste, j'ai mes propres motivations. Et si vous trouvez que le Sénat est mal dirigé par cet incapable, alors faites-vous des partisans et demandez une mention de censure à son encontre ... La politique du Sénat ne m'intéresse guére ..."


Duke contenait en lui la rage que ses propos pouvaient réveiller. Cette rage que son ancien mentor noir avait su lui apprendre à utiliser. Ses doigts picotaient des éclairs qui ne demandaient qu'à en sortir. Fermant les yeux et prenant une profonde respiration, il se rappella que face à lui, ce n'était pas son ancien maitre, mais une Jedi. Une Jedi pour qui il avait encore pas mal de respect. Rouvrant ses yeux, arborant de nouveaux le calme, il resourit et reprit la parole, sortant son Holodisk et le posant grâce à la Force sur le sol. De celui-ci sortit l'hologramme de deux enfants, et Duke fut heureux que les caméras furent coupées préalablement. Il pourrait ainsi choisir ce que son rapport contiendrait.

-"Vous n'ignorez pas les rumeurs sur ces enfants. L'une d'elles veut qu'ils soient vôtres. Pouvez-vous m'expliquer ?"
Invité
Anonymous
Après la telle remontrance, la jedi avait levé ses mains en signe de soumission, ou plutôt d'accord. Après tout, il avait raison, la conversation était réellement sérieuse même si elle continuait de penser que la situation était une pure plaisanterie. Rien qu'en ayant lu la charte de mise sous tutelle de l'Ordre Jedi, la jedi s'était demandée comment le Sénat avait pu prendre une telle décision aussi absurde.
L'inquisiteur Aballîn continuait à argumenter sur le fait qu'en 8 ans, l'Ordre jedi avait eu besoin d'un nouvel angle d'observation, fait qui n'avait pas pu être produit étant donné que pendant 8 ans, ils n'avaient été que deux au Conseil. A cette remarque, Ellana mourrait d'envie de répondre que Maitre Don songeait à sa retraite et qu'ainsi, une nouvelle tête apporterait un peu de fraicheur dans ce Conseil. Petite blague qui n'avait pas lieu d'être et qu'elle ravala aussitôt.

-Je ne nommerais pas un autre maitre parce que vous me l'avez demandé, mais parce que nous en avions discuté avec Maitre Don bien avant votre arrivée. Et comme les récents évènements ne nous ont pas donné le temps de déclarer la nouvelle, vous êtesle premier à savoir qu'à partir d'aujourd'hui, le maitre jedi Ulrich Wora siègera également au Conseil. Je voulais simplement dire qu'en nommant Maitre Wora, nous ferions d'une pierre de coup en appliquant votre premier conseil tout en respectant notre décision.

Ellana ignora la remarque sur le chancelier pour la simple et bonne raison que ce qui s'enchaina dans la suite, semblait beaucoup plus intéressant. La jedi sentit une certaine rage dans l'esprit de l'inquisiteur, fermant les yeux et prenant une profonde respiration, cette regarde disparut aussi soudainement qu'elle était apparue. L'inquisiteur était-il si émotif ou bien avait-elle réellement dépassé les bornes ce coup là ? Quoiqu'il en soit, elle se doutait maintenant que ce qui serait inscrit sur son rapport ne lui serait pas extrêmement favorable. D'autant plus qu'il venait de sortir un hologramme représentant ses enfants, Evan et Loyse. Un regard de tendresse apparut dans les yeux violets de la jedi, qui disparut aussitôt car cet hologramme représentait tout ce qu'elle avait de plus précieux, mais également de plus ennuyeux. Un froncement de sourcil apparut par la suite alors qu'elle se demandait comment il avait pu obtenir cet hologramme.

-Ce sont vraiment mes enfants. Et je ne peux l'expliquer car moi-même, je ne connais pas l'identité du père. En fait, ils n'en ont pas et je ne l'explique pas.

Semi vérité ou mensonge pieux, peu importe. La jedi n'était pas assez inconsciente pour révéler que le père était Jacen Loran, le plus grand criminel recherché pour meurtre. Cela aurait le comble.

-A peine vous êtes arrivé et vous entendez déjà des rumeurs. J'avais oublié à quel point les ragots circulaient vite. Des bruits courent aussi sur l'identité du père, mais je peux vous affirmer qu'aucune rumeur n'est vraie.

En réalité, Ellana se demandait si les rumeurs qu'il avait entendu n'avaient pas été propagé au Sénat, si c'était le cas, la jedi en serait déçue. Elle avait fait tellement d'effort pour la discrétion de ses enfants et pour qu'ils puissent grandir en paix.
Invité
Anonymous
Duke regarda alors le Maitre Caldin d'une manière intense. Pensait-elle qu'un tel argument suffirait à le convaincre ? Comment pouvait-elle réellement penser une chose pareille ? Etait-ce là le niveau de confiance qu'elle avait en lui ou était-elle sincère ? Duke trouva néanmoins réconfortant que les caméras étaient coupées, il serait seul juge de cette affaire. Mais avant qu'elles soit réactivées, il lui fallait savoir, être sur de son choix.

-"Vous ne l'expliquez pas ? ... S'il vous plait, arrêtez celà, cette masquarade. Voulez-vous vraiment que ce que vous venez de dire soit ce qui figure sur le dossier ? Sérieusement, pourquoi voulez-vous passer ? Une femme incroyable qui a donné naissance à deux miraculés grâce à la Force, ou à, pardonnez-moi l'expression, une catain incapable de savoir avec lequel de ses prétendants elle a commis un acte défiant le propre code des Jedis ? ... Je sais que vous n'êtes en rien une de ses filles que l'on trouve sur de nombreuses planètes, ces catains, mais c'est ce que l'on pensera de vous ... Alors soyez honnête ... Qui est le père ? Et laissez-moi décider de ce qu'il conviendra de laisser apparaitre sur ce rapport ? Vous savez que je ne suis pas là pour annhiler les Jedis. Croyez-vous que je n'ai pas abordé ce sujet plutôt parce que l'autre était à mon sens plus important ? Ou pensez-vous que je souhaitais que les caméras soient momentanément prises d'une panne malencontreuse ? "

Les mots étaient durs dans sa bouche, mais lui faisaient mal intérieurement. Il détestait ce qu'il devrait dire mais la confiance qu'Ellana avait en lui serait décisive pour la suite. Il l'a respecté et serait prêt à beaucoup pour la Jedi, simplement à cause de ce qu'il pensait d'elle.

-"La balle est dans votre camp depuis que j'ai foulée le sol de l'Académie. Saississez-la ou je serais devant une situation difficile."
Invité
Anonymous
Ellana songeait intérieurement à la pire situation. Qu'on apprenne que le père de ses enfants était Jacen Loran, soit le plus dangereux criminel recherché dans la galaxie, ou qu'elle était une « catin » comme venait de le dire l'Inquisiteur Aballîn. En fait, Ellana n'avait jamais pensé une seule fois que les gens aient pu penser ceci d'elle. C'était la première fois que l'idée lui venait d'en face et à présent, elle réfléchissait à la probabilité que cela arrive. Bon, pour une personne qui approchait la quarantaine, elle n'avait pas un vilain physique mais de là, à penser qu'elle perdrait son temps à batifoler. Déjà qu'elle n'en avait pas du temps...
L'inquisiteur essayait de l'amadouer, il tentait vainement de prouver qu'il était du côté des jedis et elle devait lui faire confiance, mais la jedi fronçait les sourcils. Il était allé trop loin et elle n'appréciait guère les menaces, même légères. Par dessus tout, en dévoilant le nom de Jacen, elle ne voulait surtout pas se risquer de se retrouver dans une quelconque situation de chantage par la suite. Il valait mieux prévenir que guérir.

-Comme je l'ai dis, ils n'ont pas de père. Il n'existe plus.

La voix de la jedi était dure, sèche, son sourire avait disparu et elle semblait à présent, bien plus que sérieuse.

-L'importance n'est pas l'identité du père, mais le fait que j'ai bel et bien deux enfants. Comment se fait-il que vous n'ayez pas eu vent de ma grossesse plus tôt ? Les rumeurs circulent, mais elles circulent à l'intérieur du Temple. Mes enfants n'ont surement pas fais les news de l'holonet, je n'ai surement pas envoyé de faire part de naissance à mes amis, donc jusqu'à présent, je ne crains guère l'image d'une "catin incapable de savoir avec lequel de ses prétendants elle s'est accouplée(xD). Les jedis me connaissent, ils savent que j'ai d'autres préoccupations et j'espère être bien plus à leurs yeux qu'une catin.

Ellana ferma les yeux durant une seconde en songeant à tous les tracas que lui avait causé Jacen et à ceux qu'il continuait de lui causer même en étant hors de sa vie. Puis, reprenant doucement et précautionneusement.

-En réalité chez inquisiteur, c'est vous qui me mettez dans une situation difficile puis qu’apparemment, mon entière réputation auprès de la galaxie ne dépend que de vous.
Je ne peux que vous apaiser en vous rassurant que je suis bien consciente de l'identité du père et que personne, ni Maitre Don ne la connait. Après, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, si même Maitre Don ne sait rien sur cette histoire, il me sera difficile de vous dévoiler ma vie.

La jedi était sincère, elle n'avait pas l'habitude d'étaler sa vie de cette manière et encore moins quand on le lui demandait.

-Mes enfants n'ont jamais interféré une seule fois sur mon rôle de jedi, j'estime avoir un comportement suffisamment professionnel pour qu'on ne puisse me reprocher d'être sensible, d'avoir une faiblesse ou même, une sale réputation. Sur ce, je crains devoir mettre un terme à notre passionnante discussion. Non que cela me dérange de continuer, mais l'enregistrement a été coupé depuis trop longtemps.

A ces mots simples, Ellana activa à nouveau l'enregistrement, mettant fin ainsi à toute autre possibilité de parler de sa vie privée. Enfin, tout était encore possible, mais elle ne pensait pas sérieusement que le Duke Abbalîn continuerait sur cette voie.

-Si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition cher inquisiteur.
Invité
Anonymous
La sincérité : clé de toute conversation. C'est elle qui venait de transparaitre dans chacun des propos, durs ou calmes, d'Ellana. Et la Jedi restait fidéle à l'image que Duke s'était fait d'elle : une femme forte, au tempérament dévoué à sa cause ... chose qui plaisait beaucoup à l'inquisiteur. Il l'aurait apprécié au rang de Chancelier, mais sa place n'en était pas moins bien choisit. Les Jedis avait besoin d'elle, plus qu'elle ne l'imaginait. La réactivation des caméras fit comprendre à Duke que la conversation touchait à son terme, et l'Alderaanien savait quand à lui ce qui lui restait à faire. L'hologramme des deux enfants étaient toujours visibles au centre de la pièce et activa la fonction enregistrement de son holo-disk.

Il regarda le Maitre Jedi d'un regard à la fois empreint de calme, de grattitude et de respect, avant de dire.

-"Aujourd'hui, il est décrété au nom du Sénat par Duke Aballîn, membre de la République et dans sa qualité d'Inquisiteur de l'Ordre Jedi, qu'Ellana Caldin se trouve au delà de tout soupçon quand aux rumeurs qui pourrait circuler sur elle. Le Maitre Jedi conservera donc son rang et ses attributions au sein de l'Ordre."

La quittant du regard il commença à marcher, faisant ce que le commun appeller "faire les 100 pas" et continua de parler.

-"Suite à analyse sanguine effectuée devant ce qui semble avoir été un disfonctionnement des systèmes d'enregistrement du Temple, preuve a été faite d'aucun lien direct unissant le Maitre Jedi sus-nommée aux enfants Evan et Loyse. Cependant, au vu des circonstances, j'accorde à ce jour le droit de tutelle des enfants au Maitre Caldin, qui sera désormais considérée comme leur mère légitime. Elle aura ainsi les droits que cela implique sur les enfants, et toute ma confiance à ce niveau-là. Toutes rumeurs circulant est désormais considérées comme nulles et non-avenues à ce sujet. Le Maitre Caldin, en sa qualité de Jedi, dont le choix de vie est connu pour être modeste, aura droit, si elle le souhaite, à l'aide financière prévue à cet effet par la République."

Un sourire se dessina sur le visage de Duke. L'idée lui plaisait, et il espérait que Maitre Caldin comprendrait les raisons d'un tel choix.

-"Concernant le Maitre Ulrich Wora, futur siégeant au Conseil, la République le tolèrera ce jour jusqu'à la validation effective par l'inquisiteur Maragliano, en vertu de ses attributions."

Sur ces mots, Duke coupa l'enregistrement grâce à la Force, faisant en même temps disparaître l'image des deux enfants. Regardant le Maitre Jedi, il utilisa la télépathie pour insuffler ces mots dans son esprits, avec respect :

*Qu'importe qui est leur père alors. Prenez bien soin d'eux, c'est tout ce qui vous incombe à partir de maintenant. Et croyez-moi, je compte bien rembourser ma dette envers les Jedis.*

Prenant une inspiration, il ajouta de manière claire et en utilisant sa voix cette fois-ci :

-"Je pense que c'est tout pour aujourd'hui. S'il-vous-plait, pouvez-vous si vous en avez la possibilité dire au Maitre Sai Don que j'aimerais m'entretenir avec lui ..." et ajouta à son esprit seul *comme dans votre cas, pour son bien.*
Invité
Anonymous
Une bonne chose était faite et Ellana n'était pas mécontente de s'en être aussi bien sorties. Non seulement elle se retrouvait sans aucun souci apparent, mais en plus la légitimité de ses enfants venait d'être réglé en une seule parole. Ellana avait-elle acquis la confiance de l'inquisiteur Aballîn, il fallait croire qu'il s'agissait d'un bon début. Soulagée que la séance tirait à sa fin, la jedi savait qu'elle aurait d'autres occasions de le rencontrer et d'entamer une nouvelle conversation passionnante.
Son visage était resté neutre durant l'enregistrement du rapport, et esquissant un léger sourire lorsqu'il communiqua avec elle par télépathie.
Sur ces dernières paroles de formalité, la jedi répondit.

-Je ne manquerais pas de prévenir Maitre Don de votre arrivée et de votre désir de vous entretenir avec lui.

Bien sur, elle n'aurait jamais pu deviner à ce moment là que le vieux maitre jedi avait été confronté contre Dark Ritter et déclaré comme un ennemi de la République. Ce qu'elle ne manquerait pas d'apprendre dans l'heure qui suivrait...

-Vous pouvez vous installer dans les dortoirs des padawans. Bon d'accord, vous pouvez vous installer dans les appartements des maitres jedis, mais ce n'est pas parce que je vous aime bien, c'est à cause du protocole bien entendu !
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée Inquisiteur.

Un petit sourire malicieux apparut sur son visage avant que celui-ci ne se plonge vers la pile de rapport de mission. La paperasse n'en finissait jamais et à présent, son attention était focalisée sur l'intervention d'un chevalier jedi sur Alderaan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn