Invité
Anonymous
    Le salon restait désespérément silencieux, l’atmosphère se voulant lourde, électrique. La lumière à l’intérieur, d’une couleur rouge carmin, provenait principalement de l’éclairage émanant du sol comme du plafond. Au centre, une immense table, faisant office de projecteur holographique. Pour le moment, aucune silhouette n’était à contempler, et il ne restait que l’Iktotchi assise dans un coin de la pièce, sur ce fauteuil d’apparat, digne d’un personnage de son rang, perdue visiblement dans ses sombres pensées, ses doigts venant frotter l’extrémité de sa corne gauche, qui dépassait de l’épais et sombre capuchon voilant en quasi permanence, son visage dur et sévère. De temps à autres, quelques secousses se laissaient à sentir, tandis que le vaisseau filait à toute allure vers une destination connue de tous ses occupants. En parlant d’équipage, Darth Sinya n’avait jamais su faire confiance aux espèces biologiques, sauf en de rares exceptions. Pour compagnon du moment, elle pouvait compter sur le soutien, l’appui, la présence et l’aide de trois droïdes assassins HK-24, accompagnés d’un droïde médical de classe M3-M1. Un virage serré, exécuté avec brio, sortit la Sith de sa méditation et l’obligea à aller se renseigner auprès des deux droïdes qui occupaient en cet instant, la fonction de pilote…

    "Au rapport."

    Voix perdue dans un cockpit en pleine activité à l’approche de cette planète qui ne cessait de grossir au travers de la verrière. La Sith, prenant place dans le fauteuil réservé au capitaine du vaisseau, supervisait la phase d’approche terminale en vue de se poser sur ce monde visiblement désertique, au vue de la couleur de son paysage uniforme. Un exercice mainte fois vécu, et qui pourtant, n’était en rien facilité par la technologie. Malgré l’aide des ordinateurs, des vaisseaux sans cesse toujours plus performants, des droïdes ayant un programme évolué en pilotage, il était toujours possible de rebondir sur l’atmosphère d’une planète, et de finir sa course dans l’espace vide et sans fin, en feu…

    "Phase d’approche. Astroport en vue."

    Ce moment critique pourtant n’interpellait pas plus que cela l’Iktotchi, qui replongeait de nouveau dans ses pensées. De nouveau, Korriban allait recevoir la visite de cette Seigneur Sith, qui s’était fait connaître d’une façon bien mystérieuse. Sa disparition de la scène, du champ de bataille, fut tout aussi soudaine qu’imprévu, inexplicable. Bien des soldats, chefs, Siths, s’étaient aventurés à élaborer une théorie sur cette fuite, ce départ précipité, mais tous étaient voués à rester dans l’ignorance, dans l’erreur. La vérité était tout autre. Darth Sinya, au moment décisif de la bataille, avait tout simplement ouvert les yeux. Le cours des évènements ne prenait pas le chemin qu’il devait emprunter. Les troupes Sith n’aspiraient pas à cet idéal, recherché par l’Iktotchi. Pire, Darth Sinya ne souhaitait en rien être assimilée à cette révolution, ce changement prochain…

    Elle avait donc fuit, ou plutôt, avait choisi de garder son indépendance, restant dans cette solitude qui lui apportait tant. Les Siths, de par nature, étaient condamnés à s’affronter, à s’entretuer, à se marcher sur les pieds. Jamais ils ne réussiraient à dominer la galaxie, tant que l’un d’eux ne réussira à prendre la tête. Et puis, Darth Sinya était de ses Siths préférant s’abreuver de connaissances, cherchant à renforcer sans cesse son lien avec le Côté Obscur de la Force. Pour toutes ces raisons, et d’autres encore, l’Iktotchi si mystérieuse, avait disparu en pleine bataille, dans l’espace inconnu de la galaxie, bien au-delà de la bordure extérieure. Aujourd’hui, elle revenait, plus vivante que jamais, mais aussi et surtout, plus déterminée encore à mettre au jour son plan, qu’elle préparait depuis ce départ en exil…

    "Ne te pose pas trop près de l’Académie."

    "Affirmatif."

    Finalement, Sinya avait parfaitement suivit la phase d’approche, et semblait en totale communion avec les évènements l’entourant. Le vaisseau fit une légère embardée, se posant en douceur sur le sable désertique de Korriban, à quelques encablures de l’Académie formant les futurs guerriers Sith. A ce sujet, la Sith n’avait jamais cru en la formation prodiguée en ce genre d’endroit. Elle ne pensait pas non plus voir un jour, quelqu’un susceptible de se tailler un nom dans l’Histoire, sortir de ce lieu. Pourtant, en ce jour, l’Iktotchi était de retour, et avait choisi ce lieu précis pour faire son apparition. La trappe du vaisseau s’abaissa dans ce bruit métallique d’air comprimé si typique, laissant apparaître la silhouette sombre et menaçante de la Sith, entièrement habillée et dissimulée sous cette bure noir, son visage caché par un capuchon épais, dont seule, les deux extrémités de ces cornes dépassaient. Après une marche de plusieurs longues minutes, elle parvint enfin à l’Académie, ou du moins, à son entrée, prenant un moment pour la contempler, comme lors de retrouvailles…

    Quelques apprentis se battaient en duel à l’extérieur, armés de sabres d’entrainements, tandis que la chaleur étouffante accentuait la pénibilité de l’exercice déjà difficile. Son regard ambré, perçant l’obscurité qui régnait en son capuchon, laissait à deviner que l’Iktotchi n’était pas ici pour jouer à la professeur, mais bien pour trouver quelque chose, ou quelqu’un de particulier. Les bras croisés au niveau de sa poitrine, et elle avançait de quelques mètres encore, avant d’être repéré par deux élèves, restant face à elle, la détaillant et la fixant d’un regard accusateur, hostile, haineux…


    "Vous êtes qui ? C’est pas un endroit pour une personne isolé ici ! Trop dangereux, trop risqué, allez savoir ce qu’il pourrait vous arriver."

    Une interpellation et une salutation digne du plus petit apprenti Sith, basique, hargneux, qui ne savait aucunement maitriser ses émotions, sa colère. C’était trop souvent le cas parmi les jeunes fréquentant cet endroit. Une fois qu’ils commençaient à apprendre quelques tours de passe-passe, beaucoup prenaient la grosse tête, et se sentaient l’âme d’un guerrier Sith. Ce qu’ils ne savaient pas, en revanche, c’était que la plupart d’entre eux, n’arriveraient même pas à ce niveau. La Sith d’ailleurs ne releva même pas la remarque, l’affront pourtant évident que venait de lui faire ce jeune marmot. Pire, décidée à piquer au vif le jeune être bien imprudent, l’Iktotchi y alla de sa petite boutade…

    "Retourne donc jouer avec tes camarades plutôt."

    Des mots qui, naturellement, ne plurent guère au jeune garçon. Et sans même chercher à comprendre qui pouvait bien être ce mystérieux individu, venu se moquer de lui en plein sur son territoire, il sortit son sabre laser d’entrainement, résolu à donner une leçon à Darth Sinya. Courage, ou folie ? Fougue d’une jeunesse intrépide. Si la Sith était en droit d’éliminer cet inopportun, elle finit de calmer son ardeur par une décharge de foudre, directement générée du bout de ses doigts tendus, envoyant voler le petit imprudent de quelques mètres en arrière. La démonstration venait conclure cet accueil bien chaleureux et électrique…

    "Toi, approche."

    Son attention s’était finalement focaliser sur un petit humain, resté en son coin, épiant la scène de sa position plus ou moins avantageuse, et qui n’avait pas cherché à se rapprocher, ni à s’éloigner, démontrant là une certaine curiosité, fascination pour ce pouvoir employé. La Sith n’avait pas eut à sonder son esprit, pour savoir qu’il était différent des autres. Etonnement parmi les autres apprentis présents de ce choix, qui suivaient du regard le désigné…

Invité
Anonymous
Voilà quelques jours maintenant que Naga arpentaient les murs de l’Académie, il ne s’y perdait plus ou très peu et avait réussi, bon an mal an, à éviter les ennuis ou tout du moins à rester en vie. Il fallait dire qu’à part Asius, le jeune garçon n’avait fait aucune rencontre digne d’intérêt. A croire que l’Académie était vide de ses figures les plus éminentes, ne contenant qu’un amas de créatures douteuses et de jeunes ados en mal de conquêtes. Et c’était justement deux d’entre eux que le petit Llord observait sans les voir vraiment. Plongé dans de plus profondes pensées. Avec sagesse il s’était assis sur un groupe de roches à l’écart du combat, suffisamment près pour voir la scène et entendre ce qui se disait mais assez loin pour ne pas servir de cible providentielle. Le kiffar connaissait bien ce genre d’ados turbulent, apprentis siths ou non, c’était de vraies têtes brûlées, cherchant le moindre faux prétexte pour se défouler et entamer un combat. Tout était bon pour mieux asseoir leur soit disant supériorité. Mais s’ils parlaient beaucoup et jouaient de leurs muscles, le garçon doutait de l’existence d’une quelconque activité cérébrale.

Toutefois, quand on est frêle et petit comme Naga, il faut savoir prendre ses distances si on ne veut pas se retrouver à courir ou nettoyer des traces de sang… Servir de punching-ball ne lui disait trop rien. C’était donc assis confortablement qu’il observait le duo, se demandant ce que cet endroit pourrait bien lui apporter. Oh bien sûr il n’en avait pas fait le tour, loin de là, mais il n’y trouvait pas ces auras poignantes, écrasantes et sensibles des kilomètres à la ronde. Celle du zabrak était conséquente, mais il n’en avait rencontré aucune de semblable ici, le stéréotype du sith solitaire et individualiste n’était donc pas si surfait que ça. Le petit Llord prit un moment pour se remémorer sa mère, voilà au moins quelqu’un qui en écrasait de charisme et d’influence. Dur modèle en effet, comparé à elle, les élèves ici présents faisaient aussi peur qu’une bouse de bantha bien fraiche.

Laissant un léger soupir filer entre ses lèvres, le garçon aux yeux glacials en était là dans ses réflexions existentielles, lorsqu’une présence attira son attention. Elle n’était pas encore visible pourtant on pouvait déjà la percevoir, c’était plutôt un ressentit, comme une sonnerie d’alarme prévenant de l’approche d’un danger de mort. Une mort imminente et implacable. Tordant le cou pour tenter d’apercevoir la source de ce sentiment, Naga semblait être le seul à y faire attention. Il aurait dû avoir peur mais la peur était un sentiment que l’enfant ne connaissait pas, la mort le fascinait, aimant puissant le reliant à la réalité avec force.

Au bout de quelques instants il l’aperçu enfin, distinguant une silhouette sombre s’approcher d’un pas à la fois décidé et aérien. Le garçon resta immobile, posant ses coudes sur ses genoux, son menton vient se blottir dans le creux de ses mains, observant avec curiosité le spectacle de cette entrée. Cette arrivée était semblable aux grands scénarios d’horreurs, ôtez la musique et elle passera inaperçu, montez le son et elle se voudra tonitruante et fracassante. A chaque pas de la fine silhouette capée, le pressentit du petit Llord devint une certitude. Il s’agissait d’une femme, il en aurait mis ses deux mains à couper. Oh rien de péjoratif à cette conclusion là, le kiffar était peut-être raciste mais pas misogyne. Au contraire, il était bien placé pour connaître la puissance et l’effrayant pouvoir du danger au féminin, bien des femmes s’avéraient être infiniment plus redoutables que leurs homologues masculins. Peut-être parce qu’elles réfléchissaient d’avantage et savaient faire plus d’une chose à la fois ?

Le spectacle qui eut lieu fut à la hauteur de ses attentes, d’un geste implacable, l’étrangère foudroya l’imprudent, leur échange n’avait duré que quelques secondes. Naga regarda avec fascination le corps désarticulé de l’adolescent valser avant de se fixer à nouveau sur la femme qui finit par s’adresser à lui. Nul besoin de regarder autour de lui, le kiffar savait que c’était à lui qu’elle s’adressait. Et s’il fut légèrement surpris, il n’en laissa rien paraître comme à son habitude, ses yeux ne trahissant aucunes émotions. Se levant sans attendre, le petit garçon se dirigea droit vers la Sith, ne quittant pas du regard cette silhouette qui le fascinait, aiguisant de nouveau sa curiosité naturelle. Autour de lui les regards s’échangeaient, mi intriguait par ce choix, mi moqueur à l’idée du sort funeste qui attendait à coup sûr ce morveux maigrelet. Le petit Llord ne les voyait même pas, ignorant ces sous-êtres il se trouvait déjà face à la femme, pouvant entrevoir avec ravissement ce qui se cachait sous ce voile.

Ce qu’il avait pris de loin pour de longues mèches de cheveux s’avéraient être des cornes. Allons bon ! Lui qui passait son temps à dénigrer les autres espèces, voilà quand l’espace de quelques jours il en avait rencontré trois qui l’avait démentis sur ses croyances. L’intelligence pouvait donc gagner les plus laides des créatures ? Baissant la tête pour mieux apercevoir le visage de la Sith sous sa capuche, Naga la fixait de ses grands yeux bleus azur, de plus en plus curieux de ce qui lui faisait face. Levant légèrement une main curieuse avec l’intention de décapuchonné l’étrangère, le jeune garçon se rappela de la réaction du kaleesh après un geste similaire et se décida à la rabaisser.


« Tu es ?... »

Tutoyer un maître Sith, on n’avait sans doute jamais vu ça… Mais Naga ne connaissait rien en matière de politesse et d’étique. Lui qui avait passé son temps enfermé entre quatre murs avec son père puis à l’orphelinat, là les murs de l’Académie étaient juste plus grands… Toutefois cette fine question n’était en rien de l’affront, ni un manque de respect. On peut cracher en vouvoyant une personne. Le petit Llord était juste curieux, une sorte de respect instinctif lui venait alors que l’aura puissante de l’étrangère lui semblait si forte qu’elle en était presque visible à l’œil nu.
Invité
Anonymous
    Impassible, silencieuse, Darth Sinya restait de marbre face aux murmures, critiques, moqueries échangés entre les jeunes apprentis, qui attendaient très certainement de pouvoir assister aux réjouissances à venir. D’ailleurs, le foudroyé venait de se relever tout juste, dépoussiérant sa tenue en maudissant intérieurement si fortement la Sith, que tous devinaient aisément le contenu de ses pensées exprimées au travers de son regard haineux, sans appel. Réaction normale et attendue. Après tout, qui aimait se faire jeter comme une vulgaire marionnette à travers les airs ? Une main levée, et déjà, le pire semblait à venir. Une curiosité qui ne laissait rien présager de bon pour ce jeune débutant, tout juste entré dans l’adolescence, ayant atteint l’âge de devenir apprenti, s’il en était jugé digne. Pourtant, si tous espéraient le voir tirer sur le capuchon de l’Iktotchi, l’humain au regard si intense préféra en rester là, son attitude surement dictée par un instinct de survie mieux développé que celui de son camarade. Echange de regards, tandis que sa petite voix perçait le silence devenu bien imposant…

    « Tu es ?... »

    "Moins curieuse que toi oui…"

    Une autre petite boutade qui indiquait clairement au jeune homme que malgré son hostilité apparente, la Sith n’était pas encore décidée à l’éliminer, purement et simplement. Comme un geste, ou plutôt, une parole annonçant une ouverture au dialogue, l’Iktotchi ne semblait aucunement gênée, choquée, interloquée, offusquée de la manière dont le futur apprenti la dévisageait. Il n’était pas question non plus de lui faire la morale, ou de lui donner un cours de politesse express. Aspirant à devenir un jour, peut être, un Sith, il n’avait aucune excuse à fournir vis-à-vis de son attitude. C’était là un principe fondamental : Un Sith ne présentait jamais ses excuses. Il agissait, pour le pire, comme pour le meilleur, même si cette dernière option était beaucoup moins courante finalement. Pire, un Sith ne pensait qu’à lui, il ne s’abaissait pas à présenter de pompeuses salutations éphémères, forcées, vides de sens et d’intérêts pour lui. Une attitude donc en résumé, qui plaisait pour le moment, à Darth Sinya…

    "Tu le sais déjà… n’est ce pas ? Ta place n’est pas ici."

    Supposition qui ne demandait bien sur qu’à se vérifier. Pour cela, la Sith avec une technique particulièrement rodée. On la réussissait, ou on y échouait, et accessoirement, on y laissait la vie. De nouveau, sa main se tendit, et déjà, toute l’attention des autres apprentis se braqua sur le duo improbable, la foule de spectateurs ne demandant qu’à se rassasier d’humiliation, de correction, de combat, et de mort. Mais Darth Sinya pensait à autre chose en l’instant. Elle n’avait pas parcourut l’espace, depuis les régions inconnues, pour venir divertir une bande d’adolescents pré pubères. Usant de la Force, de son côté Obscur, l’Iktotchi se concentra juste assez pour faire léviter le jeune garçon à la curiosité développée, pour l’amener face à elle, le laissant flotter à quelques centimètres au dessus du sable chaud, tout en continuant de le fixer intensément. En cet instant, personne n’aurait su dire à quoi pensait précisément la Sith…

    "Tu ne connais pas la peur, pas vrai…"

    Encore une bonne chose. Il était important d’éprouver, de connaitre la peur. Il fallait à tout prix fixer ses limites, ne pas les enfreindre. Mais cela s’apprenait avec le temps, et l’expérience. Tout cela, Darth Sinya était prête à l’offrir au jeune garçon qu’elle avait choisit parmi plusieurs candidats. Soudainement, sans aucun avertissement adressé au préalable, la Sith, au travers de son esprit, vint sonder celui de l’humain, ne s’encombrant pas de politesse, de douceur, de précaution. Une intrusion qui devait alors donner un sacré mal de tête à la pauvre recrue, tandis que toute sa vie défilait en son esprit, sans aucun contrôle dessus, aucune possibilité d’arrêter tout ceci. Un exercice nécessaire pour la Sith, afin de connaitre son apprenti. Se nourrissant de sa haine, de sa colère, l’Iktotchi faisait resurgir des images, des sensations, des souvenirs, modelant l’esprit du jeune homme à sa guise. Une expérience terriblement douloureuse, pour celui qui n’avait jamais eut à faire face à un utilisateur de la Force, un du Côté Obscur qui plus est. Au bout de quelques minutes, alors qu’elle semblait visiblement satisfaite de ce qu’elle venait de trouver dans la petite tête, de ce petit bonhomme, Darth Sinya fit reposer délicatement au sol celui-ci, sortant de son esprit comme une légère brise…

    "Naga, si tu m’accompagnes, je t’enseignerais des choses que tu ne peux même pas imaginer encore… tu n’apprendras rien ici… je te laisse du temps pour réfléchir"

    Effectivement, du temps, Naga allait en avoir, du moment, juste assez pour se décider quand à son avenir. Déjà, la Sith avait tourné le dos et marchait en direction du désert, là où son vaisseau l’attendait. D’ici quelques minutes, elle serait à bord, et quittera ce monde qu’elle n’appréciait toujours pas. Au travers d’un vent de sable qui ne cessait de grossir, se renforcer, annonçant certainement une tempête à venir, Darth Sinya continuait d’avancer lentement, d’un pas déterminé, résolu, comme à son habitude, lançant un dernier mot…

    "Le temps que j’arrive à mon vaisseau… après je pars sans toi Naga"

Invité
Anonymous
Haussant les épaules, Naga ne ressentait que de l’indifférence à cette remarque, s’il était d’avantage curieux que cette femme c’était juste un bon point pour lui et un mauvais pour elle. Sans curiosité on se contente de ce que l’on sait déjà, sans curiosité il n’y a pas de quête de savoir, sans savoir on reste bête comme ses pieds. Un peu déçu par cette réponse qui n’en était pas une, le garçon n’insista pas d’avantage, il finirait tôt ou tard par avoir les réponses à ses questions, il finissait toujours par savoir, d’une manière, ou d’une autre.

Et après la réponse qui en était pas une, voici la question qui n’était pas une. Peu enclin à raconter sa vie, le petit Llord préféra garder le silence. Oui depuis qu’il était arrivé sur Korriban il n’avait toujours pas trouvé sa place, oui ce lieu lui inspirait de moins en moins d’intérêt alors qu’il semblait n’être qu’un tas de ruines. Il avait appris de cet endroit mais ne pouvait se sentir totalement comblé, un peu déçu du peu d’informations qu’il avait récolté.
Se sentant soulever au dessus du sol, Naga ne chercha pas à se débattre, encore moins à s’enfuir, continuant de regarder la Sith droit dans les yeux, malgré que ceux-ci soient peu visibles sous cette capuche sombre. Eh non il n’avait pas peur, excellente déduction conclusion inspecteur, excellente… Décidément plus ça allait et moins le garçon comprenait où la Sith voulait en venir, ni pourquoi il était nécessaire pour elle qu’il soit suspendu ainsi dans les airs. Question à laquelle il eut bientôt une réponse…

Alors qu’il fixait depuis le début l’étrangère, ses yeux glacials semblant chercher à sonder l’esprit de son interlocutrice, voilà que c’était elle qui entrait dans le sien, et sans frapper en plus ! La douleur fut vive, insoutenable, le corps frêle de l’enfant se raidit de part en part, sa bouche s’entrouvrant, il voulait crier, hurler sa douleur, aucun son ne sortis de sa bouche. Une morsure de serpent, dans son cerveau aurait fait moins de dégâts. Fermant les yeux par réflexe et pour se protéger de cette agression, le kiffar se rendit compte avec horreur que ça n’enlevait pas l’intrusion de cette femme dans sa tête. Celle-ci ne s’encombrait pas de sentiments et farfouillait sans vergogne dans les tréfonds de la mémoire du jeune apprenti.

Le temps de la surprise passait, le petit Llord se ressaisit. Il ne faisait aucun qu’il ne pouvait pas lutter contre cette femme, ce n’était qu’un très très très mauvais moment à passer. Faisant le vide dans son esprit, le jeune ado se concentra sur la douleur, il était hors de question qu’il lui facilite la tâche en refaisant surgir lui-même les souvenirs qu’il voulait absolument garder secrets. Se mettant dans un état de mort cérébrale, sans pensait à rien, le garçon regardait impuissant sa vie défiler devant ses yeux, son visage habituellement si impassible se tordant de douleur. Les images se chevauchaient les une les autres, défilant à grande vitesse, faisant resurgir des sentiments par paquet.

Image du zabrak… *fascination* … le poing levé de son père ….*dégoût* …les enfants moqueurs de l’orphelinat …*haine, dédain* … Athius …*fascination*… le visage de sa mère… vivante… puis morte… *passion, colère*… l’étrangère… *fascination, colère, haine*.

Soudain l’intrusion prit fin, le supplice aussi, la tête de nouveau vide, un faible râle fut poussé alors que l’enfant se retrouvait les deux pieds à terre. Chancelant, les jambes alourdies, le souffle court, Naga tentait de reprendre ses esprits, de petites perles de sueurs coulaient lentement le long de son visage blanc. L’expérience avait visiblement été un enfer pour lui. Lui qui pendant des années avait tout mis en place pour établir une véritable forteresse autour de son esprit. Lui, l’enfant impassible à qui on ne pouvait arracher aucune émotion, détecter aucune pensée depuis la mort de sa mère. Son esprit, son chez lui, son passé qu’il avait rayé, tout ça avait été violé, saccagé, piétiné en l’espace de quelques secondes. Alors qu’il reprenait son souffle son regard se porta de nouveau vers cette femme, lui, d’habitude si indifférent et insondable, laissait transparaître toute sa colère et sa haine. Il haïssait cette femme pour ce qu’elle avait fait, mais il se détestait encore plus de n’avoir rien pu faire pour l’en empêcher, vexé dans son amour propre.

La tête encore sourde de la douleur ressentit, Naga entendit à peine les paroles de la Sith, comme si elles ne s’adressaient pas à lui. Et déjà l’étrangère tournait les talons, s’éloignant d’un pas décidé. Prenant une grande inspiration, le petit Llord fit un pas, puis un autre, retrouvant peu à peu la faculté de ses membres, il finit par emboîter le pas de la cornue. Un silence pesant accompagnait la marche de ce duo si atypique, enfermé dans un mutisme total, l’enfant se gardait bien de parler. Son cerveau tournant à plein régime, alors que sa colère ne désemplissait pas.

Le vaisseau de la Sith finit par se dévoiler au bout de quelques minutes de marche, sombre et imposant, il sciait à merveille avec sa propriétaire. Le cœur de l’enfant rata un battement, il tenait sa vengeance. Arrivant aux portes du vaisseau, Naga posa ses deux mains à plat sur la paroi extérieure. Fermant les yeux, il avait désormais besoin de toute la concentration possible afin d’arriver à ses fins, une nouvelle fois il fit le vide dans son esprit, tentant de taire la rage qui coulait en lui. S’il semblait alors se reposer contre le vaisseau afin de reprendre ses forces c’était bien son don de psychométrie que l’enfant cherchait à utiliser au plus vite. Une image, puis deux apparurent enfin avant qu’une cascade de souvenirs déferle dans son esprit.

Certes il n’avait pas pu se défendre, il était encore moins capable de rendre l’appareil à cette femme et lui torturait l’esprit. Toutefois comme à son habitude et en empruntant des chemins détournés, Naga avait réussi à avoir accès à des parcelles de mémoires, sauf qu’à défaut de les tirer directement de l’esprit de l’inconnue il les sortait du vaisseau, comme on sort un lapin d’un chapeau. Les objets sont beaucoup plus dociles que les êtres vivants, une fois encore son intérêt pour les choses inertes prenait tout son sens.

Lorsqu’il rompit le contact de ses mains avec le vaisseau, quelques secondes à peine s’étaient écoulées et c’est avec un calme retrouvé que Naga posa son regard une nouvelle fois sur la Sith, son visage ayant retrouvé toute sa neutralité d’en temps.


« Je n’ai pas besoin d’entrer dans ta tête pour connaître ton passé, il y a plein de choses qui peuvent parler pour toi. D’ailleurs en parlant de ça… il faudra que tu changes le code de la porte blindée qui mène à ta salle d’holocrons, Wyvy897, c’est un peu trop facile à retenir… »

Œil pour œil, dent pour dent, si la Sith recommençait son petit manège d’inspection, le petit Llord n’hésiterait pas à trouver chez elle des objets bien plus anciens que ce vaisseau, et ce jusqu’à connaître chaque parcelle de ses souvenirs. Il n’y avait pas lieu de menacer quelqu’un qui peut vous tuer d’un claquement de doigts mais il ne fallait pas non plus qu’elle le prenne pour un pantin quelconque. Si elle le sous-estimait encore, ça serait à ses dépens.
Le garçon s’était exprimé sans colère ni satisfaction personnelle, il ne se sentait pas supérieur après ces découvertes, c’était juste sa façon à lui de montrer que son passé lui appartenait encore. Soit chacun d'eux gardait une part de mystère pour l'autre, des secrets bien enfouis, soit ils devraient tout partager dans le moindre détail et dans une guerre sans merci. En escaladant le parapet du vaisseau il atteignait avec conscience un point de non retour, il avança pourtant d’un pas décidé avant de se tourner une nouvelle fois vers la Sith, comme prit d’un doute soudain.


« Pourquoi tu n’as pas tué ces limaces vertes de neimoidiens ? Ils méritaient tout autant la mort que cette tribu de fanatiques dégénérés. »
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

~~~~~~Sol'~~~~~~

De taille moyenne, la jeune brune est connue par la plus grand part des siths comme étant une personne à part, aimant jouer avec les nerfs de tous avec ses jeux de mots douteux et ses piques acerbes. Supposée humaine, sans que personne n'en ait jamais eu la confirmation, prénommé Sol' par tous, la rumeur veut qu'elle ait assistée certains seigneurs noirs grâce à ses dons de presciences. Beaucoup pense qu'elle n'ait jamais sortie de l’académie sith et personne n'a jamais pu estimer son niveau celle-ci évitant avec soin toute confrontation.


~~~~~~~~~~~~

    Depuis de long mois l’académie sith avait plus accueillit d'êtres suffisamment puissants pour être digne des prédictions de la mystérieuse Sol' et même le dernier coup d'éclat des siens n'avait offert qu'une bien maigre satisfaction à la jeune femme. Ho certes les jedi allaient pâtir de cette surveillance et les sith pourraient aisément les décrédibiliser encore un peu plus en agissant à nouveau en se faisant passer pour un d'entre eux devant certain inquisiteurs, mais tous n'avaient pas encore imaginé la porté de leur éclatante victoire Qu'allait il se passer lorsque des siths devraient œuvrer dans l'ombre sur un des mondes du noyaux?

    Avant ils pouvaient se faire passer pour des jedis aux yeux des gens, facilitant ainsi leur avancé en usant d'une ruse assez simple, mais à ce jour il devrait se cacher eux aussi sous peine de subir la colère de leurs habitants qui aurait vite fait d'avertir un inquisiteur de la présence non désiré d'un jedi en leur murs. Rien n’empêcherait alors celui-ci d'aller quémander au conseil le nom du jedi en mission sur cette planète, mettant en lumière sa présence aux yeux des jedis qui même impuissant pourraient surveiller cette information pour l'utiliser à bon escient lors d'une enquête de routine et ainsi découvrir avec facilité ce que l'ordre sith projetait. Il allait falloir se montrer prudent du moins temps qu'un nouveau seigneur noir se serait pas apparu, une apparition qu'elle avait déjà pu admirer lors d'un rêve il y a de longs mois.

    Le premier être à venir quémander le trône avec de sérieuses chances de faire luire à nouveau l'éclat des sith serait un homme. Il exigerait la place qu'il estimait comme lui revenant de droit après la mort de l'ancien seigneur noir, mais uniquement après avoir réussi a écarter tout les nouveaux prétendants au titre, des prétendants bien plus jeune que lui qu'il cherchera à effacer par la ruse et la tromperie. C'est alors que d'un bond Sol' quitta son siège pour sautiller autour en chantant dans une danse assez surréaliste emplie de confortions toutes plus bizarre les une que les autres.


    " La petite lapine est revenue, la petite lapine est revenue. Sortit de son terrier elle vient dire bonjour à Sol'! La petite lapine sera déçu, Ritter n'est point ici, point ici! "

    Quittant la pièce en courant la jeune femme s'engouffra dans un passage connu d'elle seule pour gripper en haut d'une tour et admirer l'arrivée de la sith qui n'avait pas prit la peine de se poser sur l'astroport comme la plus part l'auraient fait. Il ne fallut que quelques minutes à la petite "oracle" pour atteindre son poste d'observation, mais déjà la belle repartait entrainant avec elle un jeune apprenti. Une exclamation de désapprobation s’échappa des lèvres de la jeune femme alors que le duo disparaissait derrière une dune.

    Laissant son esprit vagabonder dans l'air, elle ne mit que peu de temps à le laisser flirter avec ceux du jeune homme et de sa compagne adulte commençant par lancer un avertissement à Naga alors qu'il finissait de parler pour pénétrer dans le vaisseau de la sith.

    " Sinya, la petite lapine indigne de toi petit Llord... Elle rampe, rampe devant les jedi pour se cacher... "

    La voix de Sol' avait tout d'un coup prit un air aigu empli de moquerie alors qu'elle laissait entrevoir aux deux participants de ce contact le Tarkona en ruine investi par les jedi pendant que la maitre sith s'y cachait une expression de terreur se lisant sur ses traits. Puis laissant cette image en tête du jeune homme elle s'adressa à Sinya seule à présent.

    " Bien longtemps que personne n'avait vu Sinya. Disparue la petite Iktotchi qui a du ramper devant les jedi pour se trouver un terrier et s'y terrer! Disparue pendant que Ritter ricanait devant toute petite et faible lapine cachée dans son trou pleins de jedi pendant qu'il voler loinn loinnnn. Ritter puissant et seigneur noir s'il le désire... Pour le moment..."

    Débarrassant de l'image le jeune apprenti, Sol' leur offrit quelques mots supplémentaires en invitation à un séjour.

    " Sol' connait les secrets de la petite lapine et elle pourrait les dévoiler à d'autres si la petite lapine prend le petit Llord pour le délaisser comme son ancien apprenti. La petite lapine ne veut pas savoir où est son premier apprenti et ce qu'il manigance? La petite lapine serait surprise de savoir... "

    Et comme elle avait fait intrusion, elle disparu de leur esprit attendant de voir ce qu'il allait se passer.
Invité
Anonymous
    Il était quasiment assuré que le jeune Naga n’apprécierait pas l’intrusion psychique de la Sith en son esprit. Personne dans la galaxie, n’aimait que l’on vienne fouiller purement et simplement dans sa tête, ses souvenirs, son passé, son intimité, sa vie secrète et personnelle. Un acte que l’on pouvait facilement assimiler à un viol. Car, en définitif, c’était bien cela. De son côté, Darth Sinya n’avait pas semblé éprouver la moindre compassion, regret, ou encore exprimer la moindre excuse. Un Seigneur Sith se servait de ce qu’il pouvait, au moins où il en avait besoin, un point c’est tout. Parfois, néanmoins, il pouvait y mettre les formes, afin de charmer, embobiner son interlocuteur, mais tout ceci se révélait, au final, une pratique peu répandue. L’Iktotchi ne songeait déjà plus à cet exercice, auquel elle venait tout juste de s’adonner pourtant. Elle avait eut ce qu’elle voulait, et était passée à la suite aussitôt. Puis les mots du jeune humain se firent entendre, secs, présomptueux, dénotant cette farouche envie de manifester son mécontentement. Darth Sinya pouvait-elle en attendre autrement de sa part ? L’image d’un Sith, un Zabrak, revenait alors à l’esprit de l’Iktotchi, celui-là même qui avait déposé l’humain sur Korriban, sans lui fournir plus d’explications, sans même un brin de formation. Livré à lui-même, il ne devait jamais avoir certainement croisé la route d’un utilisateur de la Force. Peut être, ne savait-il tout simplement pas ce qu’était la Force. On pouvait trouver, parfois, des « réceptifs » qui, conscients d’un don ou d’une anomalie chez eux, cherchaient pendant des années, voir durant toute une vie, ce qui pouvaient alimenter ce don, ce pouvoir qu’ils ne maitrisaient que partiellement ou aléatoirement. Et pourtant, Naga semblait avoir lui aussi un don atypique, et visiblement, il savait s’en servir à sa guise…

    "Je constate que tu sais faire preuve de ressources Naga… tu maitrises un don… mais sais-tu d’où provient celui-ci ?"

    Le code n’était qu’une futilité. Si Naga acceptait de suivre la Sith, comme elle le prévoyait, ce code dévoilé ne serait qu’une anecdote, souvenir d’une rencontre pleine de rebondissements. Affichant un sourire narquois, dissimulé sous le capuchon de sa bure de Sith, Darth Sinya fixait intensément le jeune homme qui était grimpé sur la rampe d’accès de son vaisseau, se retournant une fois encore pour l’interpeller. Assurément, le petit possédait donc bel et bien un don. Il ne devait pas être un simple humain, mais plutôt un humanoïde, et Sinya s’étonnait de ne pas l’avoir découvert plutôt, même lorsqu’elle fouillait son esprit à la recherche d’informations précieuses pour la suite des évènements. Non, le petit Naga n’était pas ce qu’il semblait être, et cela conforta l’Iktotchi à ne pas le sous-estimer. De nouveau, les révélations du futur apprenti firent sourire la Seigneur Sith, sourire toujours entièrement invisible aux yeux de Naga. Les Neimoidiens étaient certes, des limaces vertes insignifiantes, et indignes d’occuper les fonctions que certaines d’entre elles avaient, mais leurs colonies, clans, étaient puissants, disposant de ressources considérables. Ils pouvaient être des alliés importants et précieux, si l’on savait les utiliser correctement. Mais tout ceci, Naga ne pouvait le comprendre pour le moment, et surtout, il n’imaginait pas ce que pouvait préparer l’Iktotchi…

    "Qui es-tu pour juger si quelqu’un est digne de vivre ou mourir ?"

    Répondre à une question par une autre question, voilà bien une habitude de Darth Sinya, qui préférait renvoyer son interlocuteur, à ses propres raisonnements, déductions. Le temps de sa formation n’était pas encore venu. Elle l’avait suffisamment bousculé, susciter en lui la colère, le goût de la vengeance, pour le faire venir jusqu’à son vaisseau. Pour ce qui concernait le dernier pas, lui seul devrait choisir. Son engagement à sa suite devait être total et entier, sans concession, sans réserve. Mais alors que Darth Sinya s’apprêtait à demander au jeune Naga, s’il comptait camper sur sa rampe d’accès, ou s’il se décidait à monter à bord de son vaisseau, l’Iktotchi eut la désagréable surprise de ressentir une intrusion en son esprit, paralysée par cette voix désagréable toute droite venue de l’académie Sith elle-même. Si la Sith avait toujours pensé que ce lieu était la risée de l’Ordre Sith, aujourd’hui, elle avait non seulement une confirmation de son jugement à son encontre, mais plus encore, quelqu’un venait à la provoquer, elle, une Seigneur Noire. Autant dire que les propos tenus par cette personne, cachée dans les tréfonds d’une gigantesque académie, ne plaisaient pas du tout à l’Iktotchi. Il était facile de narguer son adversaire, alors que l’on était soi même caché en un endroit plus ou moins sécurisé. Il était encore plus facile de provoquer une Sith, quand on n’avait pas à l’affronter juste après. Attitude puérile, qui confortait Darth Sinya dans son idée : l’académie Sith tombait en décrépitude, en disgrâce, et décidément, il n’y en avait rien de bon à retirer. Pourtant, celle qui n’avait jamais eut à étudier en cet endroit pourtant recherché et connu de tous les Siths, prit la peine de répondre aussi bien mentalement que verbalement à celle à l’origine de toutes ses révélations, aussi fausses et mensongères que le courage affichée par cette inconnue…

    "Et si Sol’ la planquée, la froussarde, venait me dire en face à face ce qu’elle a me dire ? Sol’ la trouillarde, qui ne sait qu’écouter les rumeurs de couloirs, d’une académie qui n’a toujours pas vu de grands Siths sortirent de son enceinte ! Sol’ qui ne vaut guère mieux qu’une ombre perdue et enterrée dans ce lieu devenu son tombeau !"

    Se tournant vers le jeune Naga, et voyant par le même fait l’expression dans son regard, la Sith comprenait que l’intervention de cette dénommée Sol, venait de forcer l’apprenti à réfléchir sur ce qu’il était en train de faire. Il était évident qu’après cette deuxième intrusion en son esprit, l’adolescent serait moins enclin à suivre aveuglement l’Iktotchi. Pourquoi d’ailleurs suivrait-il une déserteuse, une Sith qui fuyait face à l’avancée de Jedis ? Il fallait vite réagir, si Darth Sinya voulait conserver son ascendance sur le futur apprenti qu’elle s’était choisit, ici, en ce lieu qui pourtant n’avait rien à offrir. Et puis, se faire traiter de la sorte, n’était jamais quelque chose d’agréable, pire encore lorsqu’on était une Sith. Sans dire mot, l’Iktotchi fit tendre sa main, et par une utilisation simple de la Force, fit venir son sabre laser dans celle-ci. Plongeant son regard haineux dans celui de l’adolescent, elle l’activa, laissant apparaître cette lame rouge, grésillante, si typique des utilisateurs du Côté Obscur…

    "On va voir qui rampe maintenant…"

    La suite des évènements était simple à imaginer, surtout pour Naga, qui serait le premier spectateur de ce qui s’annonçait déjà, comme un massacre. Mais avant de s’en retourner en direction de l’académie, Sinya s’adressa une dernière fois au jeune homme…

    "Tu es avec moi… ou contre moi. Choisis."

    Sans attendre la réponse de son apprenti, qu’elle ne réclamait pas immédiatement, de toute façon, la Sith fit demi tour et regagna l’entrée de l’académie, où étaient restés les quelques jeunes élèves, qui continuaient à s’affronter, pour savoir surement, lequel d’entre eux était le plus fort. Des regards surpris, qui fixèrent bien rapidement la lame rouge carmin de la Sith, et qui, par esprit de déduction, comprirent rapidement ce qui se tramait ici. Mais avant qu’un seul n’eut le temps de donner l’alerte, Darth Sinya les propulsait contre les murs d’enceinte épais du bâtiment, explosant les os contre les parois d’un simple geste de la main. La porte lourde et blindée, connue le même sort, arrachée sans ménagement, comme par une Force dévastatrice, implacable de ses gonds, terminant une course dans les airs, alors qu’elle semblait peser des tonnes, dans le sable du désert, à plusieurs mètres derrière Darth Sinya…

    "Sol’ ? Tu te terres ou tu fuis maintenant ?"

    Lorsqu’on décidait de taquiner le monstre, il fallait en assumer les conséquences. On ne lançait pas un os à un Rancor, sans se préparer à courir ensuite devant lui, devenu soudainement son déjeuner. Quelques gardes ou guerriers, en voyant cette intrusion, ne manquèrent pas de venir empêcher la Seigneur Noire d’aller plus loin en l’académie. Quelques échanges sporadiques au sabre laser, et déjà, les trois guerriers tombaient à terre, décapités ou transpercés par la lame de l’Iktotchi. Elle n’était pas connue pour être une grande bretteuse, et pourtant, celui qui osait la défier, devait s’attendre à mourir, à chaque instant du combat. L’alerte était donnée. Des apprentis, initiés, fuyaient désormais face à l’avancée de la Sith, paniqués à l’idée de finir comme les gardiens à l’entrée. Ils n’avaient pourtant rien fait, pour mériter un tel sort. Seule Sol était responsable. Quelques imprudents, pensant pouvoir échapper à la détection, au regard de la Sith, s’étaient dissimulés dans des pièces pourtant d’apparence vide. Mais la foudre projetée directement des doigts de Darth Sinya, finit de les carboniser sur place, sans même leurs laisser une chance de s’expliquer, d’implorer sa pitié. Il devait en être ainsi. Les minutes s’écoulaient lentement, tandis que les morts s’ajoutaient inexorablement en ces couloirs sombres, devenus pour toutes les personnes croisant la route de Darth Sinya, un caveau…

    "Par la passion, j’ai la puissance"

    Au fur et à mesure qu’avançait la Sith, tuant tout le monde sur son passage, elle pouvait ressentir le Côté Obscur s’éveiller toujours plus en elle, réclamant son lot de souffrance, de mort, de douleur. Finalement, arrivée face à un escalier géant, Darth Sinya songea qu’il lui faudrait un temps fou pour fouiller chaque recoin de l’académie, ayant finalement qu’une maigre chance de trouver cette dénommée Sol. Rebroussant chemin alors, sans même avoir prit la peine de vérifier si Naga l’avait suivit, Darth Sinya ressortit de cette académie, qu’elle se jura de détruire un jour entièrement, pour faire face à son entrée une dernière fois. Son sabre laser de nouveau accroché à sa ceinture, elle tendit les deux mains, se concentrant pour appeler la Force, son Côté Obscur. Dans une rage folle et démentielle, poussant un grognement hargneux, haineux, Darth Sinya fit s’écrouler l’entrée de l’académie, provoquant un éboulis géant qui souleva une épaisse nuée de poussière, condamnant ainsi les occupants encore vivants de l’académie, à être enterrés vivants, ou du moins, jusqu’à ce quelqu’un découvre l’horreur vécu en ce lieu…

    "Par le pouvoir, j'ai la victoire."

    Des commandements du Code Sith, répété comme pour mieux appliquer le précepte véhiculé par celui-ci et qui, en cet instant précis, prenait tout son sens. Devenue de nouveau calme, impartiale, Sinya retourna à son vaisseau, tâchant de fouiller mentalement les décombres de l’entrée de l’académie, afin d’y percevoir une présence, une voix, une simple manifestation de cette Sol, qui, un jour, finirait par définitivement se taire, face à Darth Sinya…

Invité
Anonymous
Un don… son don… oui il le connaissait presque par cœur, son histoire aussi, un don propre à certain kiffars, de rares élus qui ne le maîtrisaient pas tous au même degré. Sa mère l’avait, par le lien du sang Naga le possédait aussi. Il répondit brièvement, tentant d’éluder la question, il n’aimait pas parler, encore moins de son don, encore moins à quelqu’un en qui il n’avait pour l’instant aucune confiance.

« Oui, il me vient de ma race. »

‘Ma race’ un terme très général, l’enfant ne parlait jamais de la seconde moitié de son sang, cette partie humaine, haïssable, de ce moins que rien de père. Seule sa mère comptait pour lui, la seule part de son existence digne de vivre. Naga avait appris très tôt à décider qui selon lui était digne de vivre, un choix complètement arbitraire qui se basait en grande partie sur le degré d’intelligence et sur la race. Comme il n’aimait pas se salir les mains ce jugement n’était jamais suivi d’une mise à mort, l’enfant se contentait de fixer intensément une personne et de déterminer si oui ou non elle méritait mépris ou reconnaissance. Parfois le jugement était instantané, d’autres fois il lui fallait attendre un moment avant de se prononcer, mais les idiots finissaient toujours par se trahir…

« Qui je suis ? Tu ne l’as pas vu en fouillant dans ma tête ? »

Un sarcasme à peine voilé adressé à l’inconnue cornue, une question pour répondre à une question qui répondait à une autre question. Ah ces discussions Siths et cette manie de vouloir en savoir le plus possible en parlant le moins possible. Une réponse à laquelle la seigneure Sith ne s’attendait surement pas, Naga quant à lui préférait risquer sa vie plutôt que de devoir se justifier. Pour un garçon qui posait beaucoup de questions il n’aimait guère y répondre… Un peu prétentieux nous vous l’accordons.

Une voix se fit alors entendre, une voix qui ne provenait ni de la Sith, ni de Naga, encore moins du vaisseau ou de l’étendu désertique qui les entourait. Décidément cet endroit lui portait la poisse, voilà que pour la deuxième fois de la journée on venait s’introduire dans sa tête comme si c’était un jeu d’enfant. A croire que c’était journée portes ouvertes ! Bon bien sûr il y avait une variante entre les deux intrusions… si l’une avait pris les souvenirs de Naga à pleine mains avant de les secouer comme un shaker, l’autre lui avait carrément implanté un hologramme géant dans sa tête. Secouant la tête dans tous les sens comme pour chasser cette voix agaçante, le garçon n’eut pas d’autres choix que d’écouter et de regarder ce qu’elle avait à dire. Une chose était sure Sinya, si tel était son nom, en prenait pour son grade et n’était visiblement pas la bienvenue en ces lieux.

Durant tout le temps que dura cette intervention, Naga se garda bien d’en penser quoi que ce soit, tâchant de n’éprouver qu’une profonde indifférence à ces révélations. Il n’était pas sûr que la prénommée Sol puisse lire dans les esprits mais vu qu’elle squattait la tête du kiffar, mieux valait rester prudent. Non pas qu’il ait quelque chose à cacher, le garçon aimait juste garder ses réflexions pour lui. Vraies ou fausses ces images avaient de quoi semer le doute et énerver profondément la Sith, si c’était le but de Sol elle avait vraisemblablement réussi. Le petit Llord pouvait presque apercevoir une fumée de rage s’échapper du capuchon de Sinya, déjà que calme elle était effrayante, je vous laisse deviner le résultat une fois bien marinée.

Sabre et cornes dehors, du sang allait couler à n’en plus douter, ne souhaitant pas rester sur le passage de la Sith, le petit Llord recula légèrement en direction du vaisseau. La regardant partir à grands pas en direction de l’Académie, il finit par s’asseoir sur la rampe d’accès, se sentant quelque peu soulagé d’être toujours en vie.


« Avec ou contre elle… elle me dit ça à moi… avec un sabre allumé… ça lui arrive jamais de poser de vraies questions ? »

Sol ayant visiblement quitté son esprit, Naga put repenser calmement à ce qui lui avait été dit. Ainsi cette Sinya était indigne de lui… Au même moment la gigantesque porte vola dans les airs sous l’impulsion de la Sith.

« Si j’arrive à faire ça grâce à elle ça sera toujours un bon début… »

L’apprenti n’était pas très fan du fonctionnement quasi militaire de cette Académie, il était petit et frêle, autrement dit une cible toute désignée pour des jeunes hargneux qui souhaitent asseoir leur autorité auprès des autres. Quitte à tuer quelqu’un pour l’exemple, autant qu’il est douze ans et la force d’un bébé papillon comme Naga. Le petit Llord préférait largement se faire risquer sa vie pour une seule et même personne, une personne à l’intelligence un peu plus développée qu’un bantha si possible. Le séjour du kiffar dans cette école infernale ne faisait que débuter mais déjà il avait bien compris que le meilleur moyen de se former restait l’enseignement particulier d’un maître. Un deal que semblait lui proposer Sinya, un engagement un peu risqué soit mais plus prometteur qu’une mort quasi certaine à l’Académie. Le gamin était un malin, mais pas 24h/24…

Alors que des lointains cris d’agonis semblaient fuser de ci et de là au travers des murs de l’établissement, Naga sentit un blaster se poser délicatement entre ses omoplates. Correction… un blaster ne se pose jamais délicatement dans votre dos… surtout quand celui-ci fait la moitié de votre taille et le double de votre poids. Trois voix robotiques retentirent alors à l’unisson.


« Les bras en l’air, veuillez décliner votre identité. »

Toc toc toc. Qui est là ? C’est moi, la poisse, ta vieille amie, je t’ai manqué ? Pas vraiment non se dit Naga alors qu’il jetait lentement un regard en arrière alors que ses bras se dressaient au ciel, découvrant trois robots lourdement armés et au regard… robotique… Déglutissant difficilement il tâcha de répondre au mieux.

« Hum… Naga Llord ? C’est votre maître Sinya qui m’a amené ici… »

Cette réponse, pourtant véridique, ne suffirait pas Naga le savait, les robots se dirent la même chose.

« Erreur d’identification, ne bougez pas, ne faites aucun geste ou nous ouvrons le feu. »

Bon voilà qui avait le mérite d’être clair… Peu enclin à désobéir, le garçon resta assit sur la rampe, observant toujours l’Académie au loin. Seul changement notable il avait les bras au ciel, ce qui est, cela dit en passant, bien moins confortable, et accessoirement trois blasters rivés droit sur sa tête. Le gosse n’osa même pas soupirer, il y avait trop de risques que ça rentre dans la catégorie des gestes à ne pas faire et que son corps finisse troué à souhait. Les cris dans l’Académie s’étaient tus, et on ne tarda pas à entendre un grondement énorme, l’entrée du bâtiment s’effondrant littéralement dans un joli badaboum. La seigneure Sith finit par réapparaître, revenant à son vaisseau comme on revient du coiffeur. A son arrivée Naga ne put lui dire que d’une voix innocente.

« Je suis avec toi. »

Une chose est sure, quand on a trois blasters dans le dos et une maître Sith enragée en face, on a la sincérité qu’on peut…
Invité
Anonymous
Victoire sur des cailloux et des apprentis, quelle victoire!

La voix, rauque et grave, clairement sarcastique et détachée comme si tout cela ne la concernait pas vraiment, semblait provenir de derrière le jeune Naga voir même du dos des droïdes qui le menaçaient. Robots qui au même instant ressentirent un étrange vide au niveau de la taille, comme une partie manquante. Parties qui venaient en fait d’être brutalement traversées par deux lames lasers rougeoyantes, les ayant fauchés d'un seul et ample mouvement circulaire de leur tranchant sans pitié. L'auteur de cette rapide suppression fut alors clairement visible au maitre sith comme à son tout récent apprenti alors que les restes cybernétiques s'effondraient avec fracas. Ils purent alors pleinement profiter de la vue sur un kel dor en bure de jedi brandissant deux sabres lasers avec la fermeté et l’aisance que procure une habitude tellement ancrée qu'elle en devient automatique. Et si son habit pouvait prêter à confusion, la sombre influence du coté obscur de la Force qui courait à travers tout son corps ne laissait guère de doutes sur son affiliation. Il était de plus assez rare de croiser des individus d'une telle race dans ce coin de la galaxie pour que l'on doute difficilement de l’identité de celui-là même parmi tous les siths possibles. Encore eut-il fallut que Dath Sinya prête attention à ce genre de choses et en tant que nouvel arrivant Naga était loin de connaitre tout un chacun. Mais même si la tête du kel dor ne leur disait rien, les gestes du guerrier parlèrent pour lui quand il passa en trombes à coté du jeune homme, l'ignorant visiblement pour plutôt se ruer sur la maîtresse sith. Il avait prit une subite impulsion juste après avoir abattu les droïdes pour ainsi se propulser droit sur Sinya, toutes lames dehors. Néanmoins le coin de son œil était resté accroché en passant sur le garçon, comme pour s'assurer qu'il ne tenterait rien au passage, par réflexe ou bien consciemment. Ne jamais rien sous-estimer, même le plus insignifiant, cela évitait de commettre le même genre d'erreurs que la seigneur sith à qui il faisait face. Alors que les lames des deux pratiquants des arts obscurs se rencontrèrent dans un éclat étincelant, le kel dor reprit la parole de sa voix rendue gutturale de par son masque respiratoire à dioxyde. Ses yeux argentés auraient pétillé d’amusement si on avait pu les apercevoir à travers leurs grilles protectrices.

Bel exemple que vous montrez là à votre apprenti Darth Sinya, vraiment. D'autant plus quand c'est pour le fourvoyer et lui faire croire que l'Academie ne peut rien lui apprendre en plus de vous...

Reprenant le cours de l'affrontement en rompant la conversation d'un petit rire amusé, le guerrier employa à nouveau son art pour prendre la mesure de son adversaire. Ses coups pleuvaient sans interruption sur la maîtresse sith, tels d’écarlates et véloces nuées, chaque frappe de sabre s'accompagnant d'un suivant selon un angle tout à fait opposé, pliant le corps du kel dor aux plus complexes acrobaties afin d'enchainer ainsi ses attaques, lui donnant ainsi comme l'air d'un danseur sur la piste, virevoltant entre les lames et la Force pour une symbiose étroite entre son corps et le combat présent. Il ne semblait pas vouloir en finir au plus vite mais au contraire se complaire dans le déroulement du combat en lui-même, souriant à chaque nouvelle passe d'arme ou manifestation plus directe de la Force. Sinya pu alors se rendre compte que son adversaire recelait de formidables défenses mentales, une puissance au sein de la Force capable par moments de la contrer et la repousser. Il n'attaquait jamais par le biais direct de la Force mais semblait alors s'en servir uniquement comme d'un bouclier, permettant ainsi son corps d’œuvrer à sa guise dans dans sa parade de sabres. Il en stoppait pas tout, loin de là, mais tâchait ensuite d’éviter les assauts de pouvoir par le biais de son seul corps, ses sabres s’interposant aux projectiles quand sa stature ne se déportait pas de coté pour éviter les dommages. Mais pour autant ce Dark Kaine ne semblait guère porter plus de dommages à la sorcière, malgré une évidente supériorité dans le domaine des armes. Comme si cette simple confrontation à ex-æquo lui suffisait. Après tout lui n'avait rien à se prouver à lui-même ou aux autres, seulement un message à faire passer. C'est donc après un énième échange martial et un écart temporaire entre les deux combattants que le combattant sith prit la peine de se tourner un bref instant vers l'apprenti spectateur de la scène tout en tenant évidement la sith à l’œil, il n'était pas fou après tout.

Tu vois Naga Llord, tu auras toujours certaines choses que ton maître ne pourra t'inculquer, qui qu'il soit. Rien ne t’empêche alors de venir de temps en temps par ici pour y acquérir le savoir nécessaire. Car rien n'est inutile dans les arts siths, et c'est avec leur tout que tu obtiendras le moyen de tes ambitions. Je te souhaite donc de nous revoir un jour ou l'autre, tu as encore beaucoup à apprendre après tout....

Chacun avait désormais pu prendre la mesure de l'autre et se rendre compte que les rangs n'avaient au final que peu d'importance. Tout résidait dans l'utilisation de ses points forts et jusqu’à présent le guerrier avait parfaitement su les employer, fruit d'un entrainement acharné à l'art du combat pur. Et si la sith faisait l'erreur de le sous-estimer par la suite, elle aurait à faire à d'encore plus belles surprises...Semblant alors se rappeler de la présence de la seigneur sith alors qu'il ne l'avait en fait jamais vraiment liberée de son attention, il tourna finalement vers elle ses propos comme s'ils se trouvaient à une conversation mondaine tellement le ton en semblait léger et insouciant. Pourtant l'air de rien le guerrier bloquait toujours l’accès de la femme à son vaisseau et son apprenti, comme pour la défier de l'en dégager.

Sinon j'aimerais que vous évitiez de tuer par simple caprice mes étudiants Darth Sinya, nous avons encore bien des choses à leur enseigner si nous ne voulons pas rester sur nos défaites passées, alors autant leur confronter des épreuves utiles. Car c'est grâce à cette Académie que nous avons pu obtenir nos dernières victoires, alors autant en prendre soin si nous voulons redevenir autre chose que des bouffons habillés en noir pour les jedis, vous ne trouvez pas?

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

~~~~~~Sol'~~~~~~

De taille moyenne, la jeune brune est connue par la plus grand part des siths comme étant une personne à part, aimant jouer avec les nerfs de tous avec ses jeux de mots douteux et ses piques acerbes. Supposée humaine, sans que personne n'en ait jamais eu la confirmation, prénommé Sol' par tous, la rumeur veut qu'elle ait assistée certains seigneurs noirs grâce à ses dons de presciences. Beaucoup pense qu'elle n'ait jamais sortie de l’académie sith et personne n'a jamais pu estimer son niveau celle-ci évitant avec soin toute confrontation.


~~~~~~~~~~~~


Un sourire étira les lèvres de Sol' lorsque les premiers coups de sabres tombèrent.

    Le monstre était sorti de sa cage conformément à ses prévisions et il venait de faire d’énormes dégâts dans la partie visible de l’académie, tuant des dizaines d'aspirant sith ainsi que quelques guerriers désorganisés pour leur plus grand malheur. Il fallait avouer pour leur défense qu'ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait, depuis combien d'années personne n'avait osé attaquer de front l’académie de la sorte?

    Face à des jedi peut être auraient ils eu une chance, mais face à une des leurs il en était tout autre. Ho oui Sol' aurait pu les prévenir, leur expliquer ce qu'il allait arriver, mais ainsi elle changerait l'avenir d'une façon qui n'arrangerait personne et surtout pas leur camp. Il y a bien longtemps que la jeune femme avait comprit qu'il fallait parfois faire des sacrifices pour la bonne marche des événements qu'ils soit insignifiant ou non... Au lieu d'aider les victimes et les pertes acceptable la brune avait préférée faire parvenir un message au maître d'armes de l'académie lui indiquant l'endroit où se trouvait le vaisseau de Darth sinya et la méthode la plus adapté pour y pénétrer afin de retenir pendant une poignée de minutes la sith. En effet la laisser partir dans l'ignorance serait bien trop dangereux pour tous et elle le savait parfaitement...

    ~~~~

    Le combat faisait rage lorsque Sol' reprit place en haut de son poste d'observation, Darth Kaine jouant son rôle à la perfection. Le répit qu'il lui avait offert lui avait permis d'ajuster les événements à sa façon, ajoutant une touche d'horreur aux actes de l'Iktotchi bien qu'il n'y en avait eu que peu besoin la jeune femme s'étant visiblement suffisamment braquée pour ne laisser aucun sentiments entraver ses actions. Observant le duel Sol' profita d'une pause oferte par les paroles de Darth Kaine pour s'infiltrer dans l'esprit de la sith uniquement.


    "Petite lapine si facilement manipulable! Elle n'a pas même vu le piège de Sol' parce qu'elle était toute rouge de colère. En fait elle ne pensait même pas qu'il pouvait y avoir un piège n'est-ce pas? L’orgueil c'est si sith..."

    Un rire enfantin s'échappa des lèvres de la jeune femme alors qu'elle "forçait" le duel entre les deux sith se calmer. Darth Sinya était une pièce importante pour la suite des événements, une pièce importante pour que les sith retrouvent toute leur puissance et mettent enfin un terme au règne des jedi.

    "Sol' a vu la destinée de la petite lapine, Sol' connaît ses ambitions et elle ne pouvait pas la laisser devenir seigneur Noir des sith. Elle devait intervenir sinon les sith resteront petit et faible! D'autres plus importants doivent se montrer avant que lui n'arrive."

    Sautillant du haut de son poste pour effectuer une petite danse dans la pièce ,Sol' laissa ses pensées à l'écoute des trois protagonistes, ses mots défilant dans une mélodie enjouée au ruthme de ses pas de danse.

    "Tête de citrouille a bien fait son travail, il peut rentrer s'il le veut maintenant. S'il le veut il peut aussi venir essayer châtier Sol' lui aussi! S'il le veut seulement car Sol' a des projets pour tous ici, le travail ne manque pas pour elle..."

    Disparaissant comme elle était apparu, elle ne dit mot sur le jeune apprenti qui avait sa destinée entre ses mains. Deux voies s'ouvraient à lui qu'il choisisse celle où il serait le plus utile, mais Sol' avait la conviction qu'il allait faire le bon choix. Un fois sa petite danse, elle descendit les marches en courant finissant sa course dans la salle du seigneur noir vide de toute présence effondrant dans le trône délaissé.

    Darth Ritter et Darth Sinya écartés, il n'y avait plus de place pour le doute à présent.
Invité
Anonymous
    S’apprêtant à reprendre sa route, accompagnée visiblement du jeune garçon qui l’avait attendu sur place, sagement, durant tout ce temps, pour répondre à la Sith d’un ton convaincu « Je suis avec toi », Darth Sinya pensait en avoir définitivement finit avec ce monde que, décidément, elle détestait toujours autant. Mais comme bien souvent dans ses cas là, une bouse de Bantha en dissimulait souvent d’autres, comme un chapelet indiquant une route, qui, de toute façon, puait déjà depuis son arrivée ici, l’Iktotchi eut la mauvaise surprise de réaliser qu’un inconnu s’était glissé à l’intérieur de son engin, pour y détruire ses droïdes. De superbes droïdes tueurs, programmés spécialement par ses soins, pour traquer sans relâche, les cibles qu’elle aurait pu leurs indiquer. Tout ça venait de partir en fumée, sous la lame écarlate d’un de ses confrères. Camarade ? Non plutôt un des nombreux disciples de cette Académie, perdue au milieu de nul part, et qui avait l’ambition de créer la race supérieur, une caste d’élite. Et sa démonstration débutait par un massacre en règle de droïdes, incapables de riposter à une attaque d’utilisateurs de la Force. Les premiers mots de l’inconnu prenaient alors un sens véritablement risible. Un guerrier, adepte d’une variante du code Sith très certainement, et qui avait du apprendre par cœur « Fais ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais »…

    "Et toi, bel exemple que tu donnes là, en détruisant de pauvres droïdes… m’accuserais-tu de vouloir fourvoyer un pauvre humain, sur les chemins du Côté Obscur, moi qui ne suis qu’une pauvre et faible Seigneur Sith ? Tu as raison, c’est une attitude vraiment intolérable…"

    Un affrontement s’était naturellement engagé entre l’Iktotchi et l’espèce de bretteur monté sur ressorts, qui se plaisait à faire preuve d’acrobaties remarquables, assurément, mêlant sauts et rebonds en athlète agile et souple qu’il était. Il était véritablement doué, venant titiller régulièrement la lame de la Seigneur Sith, qui, de toute façon, n’avait jamais été vraiment une excellente duelliste. D’ailleurs, sur ce sujet précis, Sinya ne s’en était jamais cachée. A quoi bon mentir, quand il suffisait de rencontrer un pantin énervé et drogué à on ne sait quelle substance altérant ses fonctions cérébrales, pour se voir tester au sabre laser. Des échanges, des passes, des remarques, le tout uniquement destiné à pouvoir adresser quelques mots au futur apprenti que l’Iktotchi s’était choisit. Décidément, ce petit bonhomme attirait beaucoup trop les attentions. Entre une Oracle qui jouait à cache-cache dans une académie Sith, insultant le peu de visite qu’elle pouvait avoir, et un Guerrier Sith qui faisait du recrutement actif, on ne pouvait pas se plaindre du programme proposé par l’équipe animatrice de Korriban. Si seulement l’Iktotchi avait connu cela elle aussi, lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune et naïve élève en ce lieu…

    "Tu vois Naga ce qu’ont à t’enseigner les Siths de cette Académie ? Regarde, vois par toi-même, fais-toi ton propre jugement, er demande toi qui est le bouffon dans l’histoire."

    Comme je le disais tout à l’heure, mettez le pied par inadvertance dans une bouse de Bantha, et l’autre pied suivra dans la prochaine immanquablement. De nouveau, la voix de l’Oracle, qui disait s’appeler Sol, comme pour peut être indiquer l’endroit où elle était enfermée depuis tellement d’années, que tout le monde devait aujourd’hui la confondre avec la décoration des murs, datant au moins d’un millénaire, se laissait à entendre, encore, comme-ci ce n’était pas assez. De nouveau, on venait faire la leçon à la Sith. Celle-ci en était réduite à se demander qui était l’apprenti ici, Naga ou elle ?

    "L’orgueil, c’est si Sith ? Heureuse de savoir que tu possèdes quelques bases du Code Sith…"

    Quelques remarques supplémentaires, qui, peut-être, étaient censées la déstabiliser, mais Darth Sinya n’en laissa rien paraître. D’apparence sereine, elle rageait pourtant intérieurement. Tout ceci l’énervait terriblement, et elle détestait plus que tout, qu’on lui fasse perdre un temps précieux, pour de pareilles inepties, futilités qui n’avaient aucun sens…

    "Sol voit ma destinée ? J’espère que Sol se voit morte alors… parce que c’est tout ce que Sol m’inspire. Une envie irrésistible de retourner de fond en comble cette académie pour lui mettre la main dessus. Mais la lapine que je suis a autre chose à faire que de creuser dans le terrier d’une autre…"

    A écouter Sol, soit on mourrait de rire, soit de honte, mais en aucun cas, on ne restait intacte. A l’entendre, elle allait sauver les Siths de leur déchéance. C’était assuré. Il suffisait pour cela de voir, le gardien qui surveillait les vaisseaux pendant votre absence dans le désert, et qui, une fois qu’il vous mettait la main dessus, se changeait en recruteur actif et démonstratif, assorti à sa coéquipière, la femme mystère, qui savait tout et voyait tout, sauf la réalité. Un sacré trafic de bâtons de la mort devait avoir lieu en certains couloirs de ce lieu de perdition. L’inconnu restait à fixer la Sith intensément…

    "Je crois que Sol t’attend pour jouer avec elle maintenant. Si tu veux bien te pousser, j’aimerais vous laisser en paix."

    Visiblement décidé à obtempérer, le guerrier se mouvait avec prudence, tandis que la Seigneur Sith grimpait à bord de son vaisseau, adressant un regard dédaigneux à l’enfant…

    "Si le cœur t’en dit, tu peux rester ici…"

    Sans l’attendre, sans rien ajouter de plus, elle disparaissait dans les entrailles de l’engin spatial, pour se diriger vers le cockpit, vide de toute présence désormais. Manœuvrant quelques commandes, elle fit rapidement mettre les moteurs en marche, un lourd grondement résonnant d’hors et déjà à l’extérieur, tout comme à l’intérieur du vaisseau. Puis, d’un geste mécanique, rituel, elle fermait la rampe d’accès, espérant bien qu’aucun autre individu ne viendrait se glisser à l’intérieur, pour lui faire une petite surprise pour la suite de son voyage. Enfin seule, ou peut être pas. Naga avait eut deux fois le choix : suivre ou rester. Lentement, l’engin se soulevait du sable, dans un nuage opaque, pour prendre immédiatement de l’altitude. Si les Iktotchis n’étaient pas de bons duellistes, notamment à cause de leurs doigts, ils étaient de très bons pilotes. Déjà, la planète semblait rétrécir au travers des hublots, devenant qu’une planète parmi tant d’autres. Aucun remord, aucun sentiment à son égard. Enclenchant le pilotage automatique, après avoir calculé sa route à travers les étoiles, Sinya quitta le cockpit, pour gagner le salon, se posant dans son fauteuil, afin de reprendre un peu ses esprits, et surtout, s’accorder un instant de répits. Après tout ce qu’elle venait de vivre, elle pouvait se le permettre. Une présence se laissait toutefois deviner à bord…

    "Alors, tu as décidé de me suivre ?"

    Des mots adressés à du vide pour l’instant, mais Sinya était certaine que le jeune homme avait préféré grimper à bord, plutôt que de rester sur Korriban…

Invité
Anonymous
Tout cela était si… inutile. Insignifiant. Grotesque. Naga regardait la scène, les yeux dans le vague, comme déconnecté du monde. Tout cela ne le regardait pas, ce n’était pas ses ennuis à lui, et il n’y a rien de pire que de se mêler de ceux des autres. Les deux énergumènes semblaient faire payer quelque chose à Sinya, un départ, Naga ne comprenait pas leur colère. N’étions-nous donc pas libre dans cette Académie ? Plus les discussions s’enchaînaient et plus l’endroit ressemblait à une prison, un enfer. Le jeune garçon ne faisait pas partie de cet endroit, il n’avait rencontré personne d’imminent, ne s’était identifié nul part, et pourtant tous semblaient connaître son prénom. Il allait falloir qu’il vérifie devant un miroir si par hasard cela n’était pas marqué sur son front…

Le Kiffar observait le combat d’un air septique. Depuis tout petit il s’était fait comme une règle d’éviter à tout prix de se salir les mains, de combattre directement des personnes plus forte que lui. Il aimait la façon dont Asius avait étranglé un sous-humain sans le toucher, il était fasciné par les éclairs foudroyant de Sinya et sa capacité à faire voler les portes et les murs. Alors pour le coup, voir cet être difforme s’élancer à la barbare, tout sabre dehors en direction d’une maître Sith, sans protection… cela ne l’attirait pas des masses. Ce n’était pas lui ça, cet être musclé, tourbillonnant comme un moustique fou. Les insectes on finit toujours par les claquer entre deux mains. Un bon clap et on n’en parle plus. Naga était aussi calme que le Sith bruyant, il détestait autant les combats au corps à corps que celui-ci les aimait. Alors quand le trucideur de droïdes lui donna un carton d’invitation, le garçon ne prit pas la peine de répondre. Ce n’était pas son monde ça, cette Académie n’était pas la sienne. Le Sith s’en faisait trop pour la mort de quelques sous-êtres, comme s’il s’agissait de membres de sa famille. Il y a bien longtemps que Naga ne croyait plus en ce mot.

Pour couronner le tout, la détraquée du cerveau entra de nouveau dans son esprit. Décidément, c’était journée porte ouverte aujourd’hui ! Plaquant ses mains contre ses oreilles comme pour se protéger de cette intrusion, le petit garçon se recroquevilla sur lui-même. Il détestait qu’on lui parle dans sa tête, il détestait qu’on y rentre, et surtout, il détestait ne rien pouvoir y faire. Impuissant, attendant que le moment passe, les lèvres du kiffar bougeaient muettement, formant trois mots qu’il reformait inlassablement.

Va-t-en… va-t-en… va-t-en…

Une colère sourde grondait en lui, il détestait cet endroit, ce lieu lui retournait les tripes et il devait contrôler chaque partie de son corps pour ne pas vomir le peu d’aliments qu’il avait dans son estomac. Quand on ne connaît presque rien à la Force, et que l’on n’a jamais été confronté à sa violence, le choc en est d’autant plus violent et aussi violant… Plus pâle que jamais, des vertiges plein la tête, le garçon leva les yeux vers la Sith sans la voir, sans l’entendre, les mots qui sortaient de sa bouche étaient des bruits, impossible à déchiffrer. Il la regarda monter dans le vaisseau, resta un instant incrédule, peinant à réfléchir. Mais la voix dans sa tête semblait parti, avec sa liberté d’esprit il retrouva peu à peu sa capacité à se mouvoir. Un pas, deux pas, une brève hésitation, la dernière, il monta à sa suite.

Avec elle au moins il avait le choix : l’écouter ou mourir. C’était toujours ça de gagné.

Il ne jeta pas un regard à l’homme, pas un regard à l’Académie, une tempête de sable venait de balayer cet endroit maudis de son esprit. Avançant doucement dans la pièce centrale, enjambant mécaniquement les débris de droïdes, c’est tout juste s’il entendit la rampe se refermer, tout juste s’il sentit les vibrations du vaisseau qui ne tarda pas à décoller. Il partait, ils partaient. Vers quel lieu ? Aucune idée. Finalement cela n’avait guère d’importante, tant que c’était loin de Korriban. Le regard du petit garçon balaya la pièce, si la table centrale et ses hologrammes ne l’intéressaient peu, elle regorgeait toutefois d’objets bien mystérieux. Sans aucune timidité, Naga posa tour à tour ses mains sur les différents objets, non pas pour en découvrir la signification cachée, il n’en avait pas la force, mais c’était une façon pour lui de se rassurer. Le contact de ses doigts avec la solidité froide des objets le réconfortait, et peu à peu, il retrouva son calme et sa sérénité. C’est à ce moment précis que la Sith refit son apparition, il l’avait presque oublié. L’observant à distance, muré dans son silence, le garçon attendit qu’elle s’adresse à lui pour s’avancer vers le centre de la pièce et sortir de son coin sombre. S’approchant sans peur du fauteuil et de celle qui s’y reposait, Naga l’observait de son regard glacial et pourtant inquisiteur. La capuche recouvrait toujours le visage de la Sith et le garçon ignorait toujours à quoi pouvait bien ressembler sa kidnappeuse.

Ne comptant pas répondre deux fois à la même question, le silence s’était de nouveau installé entre eux deux, mais cela ne semblait pas les déranger ni l’un ni l’autre. C’est pourtant Naga qui se décida à le briser cette fois-ci.


« Pourquoi il est si facile de rentrer dans ma tête ? »

U
ne question naïve, une question de petit garçon, mais quand on est un enfant comme le kiffar qui passe son temps à murer son esprit, trois intrusions consécutives dans sa forteresse intime, ça a de quoi vous secouer bien comme il faut. Le petit Llord était sûr d’une chose, il ne voulait pas que cela se reproduise. Après avoir laissé à la Sith le temps de répondre, une deuxième question lui vint instantanément, et de nouveau il la laissa glisser de son esprit jusqu’à ses lèvres.

« C’est quoi avoir un maître pour vous les Siths ? »

Le Sith bourrin avait désigné Sinya comme étant le maître de Naga, celui-ci n’avait pas bien compris en quoi il pouvait être l’esclave de cette femme qu’il venait tout juste de rencontrer. Y avait-il une autre signification à ce mot ? Pour l’instant Naga n’avait pas de quoi se considérer comme faisant partie de ce clan, il ne connaissait que trop peu la signification de ce mot « Sith ». Cela viendrait peut-être par la suite, mais pour le moment ces êtres semblaient aussi loin de lui qu’un bantha ou qu’un Jedi.
Invité
Anonymous
    Un silence comme le calme après une tempête, ou avant une seconde, mais cela n’était à souhaiter, s’installait à l’intérieur du vaisseau, qui filait vers une destination connue uniquement de Darth Sinya, et de l’ordinateur de bord. Personne à l’intérieur du cockpit, l’engin entièrement géré et commandé par le puissant ordinateur de navigation. L’atmosphère était moins électrique que sur Korriban, et pourtant, un léger malaise avait commencé à s’installer dans le salon, là où l’Iktotchi se reposait, rejointe rapidement par le jeune Naga, visiblement un peu perdu dans cet immense vaisseau. Une première question perçait ce calme soudain, et pourtant bienvenu, surtout après ce que venait de vivre la Sith. Elle qui détestait se faire remarquer, identifier et encore moins défier, en avait eut pour son matriculer, à l’académie de Korriban. Sa rage avait du mal à s’apaiser, et même si, d’apparence, elle gardait une attitude apaisée, sereine, presque celle d’une méditation, à l’intérieur d’elle sévissait la pire des tempêtes. Mais après des années d’efforts, d’entrainements, de méditations contrôlées, elle parvenait aujourd’hui, enfin, le plus souvent possible, à contrôler ses accès de rage qui pouvaient se montrer particulièrement destructeurs. Son regard ambré, scintillant comme deux joyaux dans l’obscurité de son capuchon, fixa alors le regard glacial et inquisiteur du jeune apprenti, tandis qu’elle cherchait déjà quoi répondre à cette question venue troubler cette inquiétude de rigueur…

    "Parce que tu es encore jeune, naïf, innocent, même si tu penses le contraire… tu ne maîtrises pas ton corps, ton esprit entièrement, et les failles sont nombreuses, pour qui sait utiliser un tel pouvoir sur les autres."

    Le garçon avait l’air d’avoir détesté cette intrusion, ou plutôt, ces intrusions en son esprit, et il en restait apparemment, plus que marqué. Darth Sinya ne pouvait que le comprendre bien sur, c’était toujours une découverte fortement humiliante. Elle se souvenait de la première fois où cela lui était arrivée à elle, toute jeune Iktotchi, plongée dans l’univers de l’académie Sith de Korriban. Un Twi’lek, à la peau d’un vert pâle luisante sous le soleil écrasant de ce monde, s’était introduit en force dans son esprit, pour chercher de quelle planète l’Iktotchi pouvait bien venir. C’était la première fois qu’il rencontrait un membre de cette espèce, et la curiosité l’avait poussé à dépasser toutes les règles de politesse connues. Bien sur, cet autre apprenti, bien plus évolué, et débrouillard que Sinya à l’époque, avait pu alors, gaver sa curiosité en piochant dans les souvenirs de la jeune apprentie. Mais au final, tout ceci ne l’avait guère avancé. La lune d’Iktotchon venait d’être tout juste découverte par la République, et naturellement, elle n’était encore référencée nulle part. Tout ce qu’en avait retiré le Twi’lek, était donc des souvenirs de paysages, qui bien sur, ne pouvaient lui dire grand chose. Sinya avait interrompu l’expérience en collant un bon coup de poing dans les abdominaux de ce Twi’lek, ce qui avait, par la suite, provoqué une bien belle bagarre très vite généralisée…

    "Au fur et à mesure que tu apprendras à maîtriser tes pouvoirs, ton esprit et ton corps, tu seras capable d’empêcher ce désagrément."

    Ce n’était surement pas une explication qui comblerait le petit Naga, mais au moins, elle avait le mérite d’être clair. Et puis, s’il était monté à bord du vaisseau de la Sith, c’était aussi, parce que, quelque part, il éprouvait cette envie inexpliquée, au fond de lui, comme un murmure sourd et continu dans ses entrailles, de progresser, et devenir quelqu’un, une personne puissante. Ce quelque chose qui l’avait certainement séduit chez les autres Siths qu’il avait rencontré, croisé, sans même forcément savoir qu’ils faisaient partis de cet Ordre plus que millénaire. Attiré par cette soif de puissance, de pouvoirs, comme un papillon vers la lumière, Naga avait fait des choix. Une autre question suivait aussitôt, et Darth Sinya s’étonna de sourire à l’intérieur de son capuchon…

    « C’est quoi avoir un maître pour vous les Siths ? »

    Aussitôt, Sinya répondait le plus naturellement du monde, sans même chercher ses mots, comme pour mieux faire comprendre à Naga, sa sincérité, sa franchise, cette évidence ancrée en elle depuis qu’elle-même, avait un jour, croisé la route de celui qui deviendrait, son Maître…

    "Avoir un maître pour nous les Siths, c’est avoir un mentor, un père, un frère, un complice, un compagnon, une source d’informations, de renseignements, de savoir. C’est avoir la possibilité, le moyen de progresser, d’être entrainé, de recevoir les conseils d’un Maître Sith. Mais Naga, avoir un Maître, chez nous, les Siths comme tu dis si bien, c’est aussi un échange. Le Maître, choisit un apprenti, quand il juge nécessaire que le temps de transmettre son savoir à un autre futur Sith est venu. Alors, il partage avec lui, sans concession, sans limite, tout ce qu’il sait, et transmet ses découvertes, partage ses enseignements, fournit de précieux conseils pour que l’apprenti, ne cesse de progresser. C’est ainsi entre un Maître Sith et son apprenti."

    Bien sur, la Sith oublia volontairement le fait de mentionner que toujours, l’apprenti, une fois ayant atteint un stade où le Maître ne lui apportait plus rien, finissait toujours, par tuer son mentor. C’était ainsi, l’une des dures lois et traditions en vigueur chez les Siths. Quoique, finalement, depuis un certain temps, l’on pouvait observer quelques variantes, et au final, l’on pouvait dire tout ce que l’on voulait sur les Siths, cela restait une philosophie à interprétations libres. Chaque Sith comprenait à sa manière, le code Sith et l’appliquait donc, comme il lui semblait être le mieux. Bien sur, quelques Siths se rassemblaient en « communauté », et élisaient, d’une manière ou d’une autre, un meneur, un chef, mais au final, la quête du Côté Obscur, restait une épreuve à vivre en solitaire. Une alarme légère et continue retentie, et Darth Sinya se leva calmement, avec souplesse, se dirigeant vers le cockpit…

    "Suis-moi Naga…"

    L’emmenant au travers des coursives, vers le centre névralgique du vaisseau, l’Iktotchi s’installait dans le fauteuil du pilote, tandis que d’un simple signe de la main, elle invitait l’humain à faire de même, dans le siège du copilote. Pianotant sur diverses touches, elle ajusta rapidement des commandes, avant d’attarder son regard sur un écran particulier…

    "Des pirates… on va avoir de la visite…"

    Maudissant ces criminels notoires, qui osaient venir l’interrompre dans sa course vers le monde joyaux de Coruscant, lui faisant perdre un temps précieux, Sinya enclencha rapidement quelques boutons, tandis que le vaisseau tremblait soudainement dès que l’Iktotchi eut attrapé les commandes de pilotages de ses grosses mains…

    *Je détestes les pirates…*

    "Naga !"

    Un ton quelque peu soudainement plus énervé, contrarié, et la Sith, sans même regarder encore le jeune homme, lui indiquait de sa main gauche, celle du côté du jeune homme au final, de regarder la console devant lui…

    "Tu vas avoir ton premier cours de pilotage en accéléré… vu que l’autre espèce de…. a détruit mes droïdes, je ne peux pas tout gérer."

    Une embardée énergique fit basculer le vaisseau sur son flanc, tandis qu’il plongeait rapidement vers ce qui semblait être des débris métalliques, scintillants sous l’éclat de l’étoile toute proche, laissant à penser qu’il s’agissait là peut être, de restes d’épaves. Ce devait être le secteur de chasse des pirates, qui se rapprochaient à grande vitesse avec leur vaisseau, de celui de la Sith…

    *Qui peut être assez dingue pour attaquer un vaisseau de l’Empire… ou alors… il y a un contrat sur ma tête ? Non c’est impossible… Peut être un mouchard à bord alors ?*

    Préoccupée, un tir vint faire sursauter la Sith, alors que celui-ci explosait juste devant le vaisseau dans l’espace…

    "Naga… premier écran devant toi, le radar…. tu me dis quand le vaisseau passe le dernier trait concentrique autour du notre. Ca voudra dire qu’il est à portée de tir. Sur ta droite, tu as des boutons aux voyants rouges pour le moment… ce sont les compensateurs inertielles… dès que je te dirais, tu appuis dessus aussi vite que tu peux, et ils passeront au vert. Avant, attache-toi bien dans ton siège…"

    Naturellement, Darth Sinya avait une idée derrière la tête, et était une assez bonne pilote pour pouvoir se sortir de ce genre de situation. Mais la présence de naga l’aiderait en cet instant de danger, où il fallait faire vite, et surtout il fallait faire bien. La moindre erreur, et c’était donner l’avantage à l’assaillant…

    "J’ai remarqué un comportement curieux dans les manœuvres du vaisseau…"

    Une voix féminine, robotique, venait de résonner dans le dos de la Sith, et sans même se retourner, sans même avoir été surprise, comme-ci l’Iktotchi avait senti la présence du droïde avant qu’elle n’apparaisse, Sinya lui grogna dessus…

    "Assis toi et boucle ta ceinture… on est attaqué, ce n’est pas le moment."

    Une droïde médicale, qui obéissait naturellement sans rechigner, s’harnachant aussitôt dans el siège situé derrière celui de Naga…

    "Si je peux me permettre… peut-être devrions-nous négocier ?"

    "Peut être devrais-tu te taire, si tu ne veux pas finir comme les autres droïdes…"

    Une pique glaciale envoyée aussitôt en guise de réponse par la Sith. De nouveau, des tirs vinrent exploser tout autour du vaisseau de la Sith, libérant des explosions ici et là dans l’espace environnant, tandis que quelques uns atteignaient le bouclier du vaisseau, le faisait remuer soudainement. De nouveau, une nouvelle embardée, et l’engin piquait violement, avant de faire une boucle pis un décrochage contrôlé, ce qui était en soit déjà, une sacré performance de pilotage…

    "Naga ! Maintenant !"

    Aussitôt que Naga enclencha les boutons, l’apesanteur artificielle présente dans l’appareil de la Sith s’estompa, et tout ce qui n’était pas attaché au sol, se mit à flotter. Dehors, les débris qui formaient une sorte de champ de mines, se précipitèrent comme attirés par le propre vaisseau de la Sith, tandis que le vaisseau des pirates lui collait au train plus près que jamais. Une dernière manœuvre acrobatique, qui avait de quoi rendre malade n’importe quelles espèce de l’univers, et un bruit de détonation se fit entendre, suivit aussitôt d’un léger souffle…

    "C’est bon… tu peux tout repasser au rouge Naga maintenant…"

    L’engin des pirates restait figé sur l’écran radar, stoppé en plein milieu du champ de débris, tandis que le vaisseau de Sinya filait toujours plus vite à travers l’espace, en gardant son cap…

    "Naga, je te présente M3-M1, un droïde médical. C’est elle que tu iras voir lorsque tu seras blessé."

Invité
Anonymous
Ecoutant attentivement les réponses de la Sith, Naga n’avait pu s’empêcher de s’approcher discrètement, captivé par ces paroles qui faisaient un drôle d’écho en lui. Sinya se prêtait au jeu des questions et des réponses et cela avait le mérite d’être enrichissant pour le jeune garçon, il en était sûr maintenant cette femme avait beaucoup à lui apprendre. Le kiffar espérait toutefois que chaque leçon ne débuterait pas par une inspection barbare de son cerveau comme aujourd’hui. Restant silencieux, regard bleu pur contre jaune d’or, le petit Llord hochait par moment la tête, comme un petit mécanisme pour mieux retenir et encrer dans sa tête tout ce qui lui était dit.

Un père… un frère… si c’était cela avoir un maître alors Naga s’en passerait bien, le sien avait été un piètre mentor et un père guère plus convainquant. Mais pour la Seigneure Sith l’adjectif de mère convenait mieux, si on excluait son sale caractère et sa folie meurtrière. Oui une mère c’était toujours mieux qu’un père, dans l’esprit de l’enfant en tout cas. Pouvait-il se considérer comme étant désormais l’apprenti de Sinya ? Rien n’était moins sûr…
C’est le moment que choisirent les pirates pour se faire remarquer, coupant net le fil de leurs pensées respectives. Se redressant au son de l’alarme, le garçon détourna pour la première fois depuis de longues minutes son regard de celui de la femme.


« Qu’est-ce… »

Un début de question bien vite noyé dans les actions de la Sith, très réactive et surement habituée à ce genre de désagrément. Plutôt obéissant pour une fois, curieux surtout, Naga la suivit, découvrant avec émerveillement la plus grande salle de commande qu’il n’eut jamais vue. Pour n’importe quel gamin voir ces centaines de boutons multicolores, scintiller et clignoter dans tout les sens, était la plus grande des tentations. Se retenant de toucher à tout, le jeune Llord s’assit à son poste, fière comme un paon, regardant avec les yeux brillant chaque partie du tableau de bord, comme pour en mémoriser le moindre détail.

Toutefois l’enchantement prit rapidement fin à la première embardée de la Sith, projetant le gosse, toute tête devant, contre un mur plus dur que lui. Grimaçant, le jeune homme se concentra pour écouter les instructions de la Sith qui ne semblait pas se soucier de son sublime vol plané.


*Et c’est maintenant qu’elle me parle de m’attacher… je ne risque pas de vivre longtemps avec un tel maître…*

Grommelant intérieurement, Naga fixait néanmoins avec attention le radar, bien décidé à limiter ses ennuis pour la journée. Accompagner une femme légèrement folle et carrément dangereuse était déjà un combat de chaque instant, il n’allait pas en plus faire face à une bande de pirates. Non, non et non. La main au dessus du gros bouton rouge, le garçon se tenait prêt à appuyer dessus dès que possible. Il était si concentré qu’il ne fit que très peu attention à l’arrivée du robot, ni aux remarques échangées avec la Sith. Il fixait le radar, le vaisseau se rapprochant de plus en plus, les pirates allaient bientôt franchir la ligne indiquée par Sinya. Encore un peu… juste un peu…

« Naga ! MMaaiinntteennaanntt ! »

Maintenant ? Maintenant ? Mais c’était à lui de dire ça ! Naga mit une bonne seconde avant de comprendre qu’ils avaient crié en même temps, mais pas pour les mêmes raisons. Et bien sûr, c’était à lui d’obéir. Appuyant de toutes ses forces sur le bouton rouge, le garçon se sentit alors décoller dans son siège, légèrement maintenu par la ceinture, c’était une sensation des plus étranges… Mais pas plus étrange que l’attraction dynamique qui s’ensuivit. Tourbillonnant, plongeant, braquant, le vaisseau cédait au moindre caprice de la pilote enragée, tout comme l’estomac du kiffar dont le visage passa du blanc pâle, au vert, en passant par le jaune. A clignoter comme ça on pouvait le confondre avec un des boutons du tableau de bord. Le calme revenu, Naga appuya de nouveau sur le bouton vert… ou bleu ? Il ne savait plus trop, il lui semblait que son cerveau flottait joyeusement dans sa boîte crânienne. Un peu étourdi il mit un moment avant de se rendre compte que le bouton était toujours vert, il l’enfonça à nouveau, rouge, voilà c’était bon.

Mais alors… sur quel bouton avait-il bien pu appuyer la première fois ?

Blanc comme un linge, le petit garçon regardait le robot qui lui était présentée, oubliant pour le coup cette histoire de bouton, il s’adressa directement à cette M3 machin.


« T’as quelque chose contre le mal des étoiles ? »

Hochant la tête à l’affirmative, la robot médicale invita Naga à la suivre. Assis sur un fauteuil un peu plus confortable dans une des nombreuses pièces du vaisseau, le kiffar prit docilement le cachet et le verre d’eau qui lui étaient tendus. Remerciant dans un murmure la droïde. Si le garçon manquait cruellement de politesse avec les êtres vivants il avait toujours été attiré par les robots qui étaient pour lui un objet d’étude fascinant. Aussi n’était-il pas rare de le voir se comporter de façon plus respectueuse avec ces objets en boîte qu’avec des humains ou autres bestioles. D’ailleurs en parlant d’objet, voilà l’ordinateur central qui se mettait à causer…

« Enclenchement de l’hyper-espace dans 5 secondes, zone de propulsion C, destination confirmée. »

Oh oh… c’était donc ça ce bouton bleu ? Au vu du juron de la Seigneure Sith qui suivit, Naga fut à peu près sûr qu’elle n’était pas à la source de cette action. Il regarda timidement la droide, comme un enfant pris en faute.

« M3-M1 tu connais une bonne cachette dans ce vaisseau par hasard ? »

L’instinct de survie du jeune garçon venait soudainement de se réveiller, il avait tout intérêt à se cacher s’il ne voulait pas finir son voyage en flottant seul dans l’espace intersidéral. Au moins jusqu’à ce que la colère de Sinya retombe…


5… 4… 3… 2… 1…
Invité
Anonymous
    « Enclenchement de l’hyper-espace dans 5 secondes, zone de propulsion C, destination confirmée. »

    "Quoi ?"

    Assise dans son siège de pilote, Darth Sinya venait d’être sortie de son repos bien mérité, après avoir écarté tout danger pour elle et le jeune Naga, celui qui allait devenir son apprenti, par une voix robotique, celle de l’ordinateur qui lui indiquait le passage programmé en hyper-espace. Déjà, le compte-à-rebours s’enclenchait, et l’Iktotchi n’avait plus le temps de contrer l’ordre envoyé à l’ordinateur de navigation. Pire encore, aucun calcul n’avait été fait auparavant. Une catastrophe ! Une situation particulièrement tendue et risquée. Tout bon pilote savait pertinemment que chaque bon à travers l’hyper-espace devait être minutieusement calculé, préparé, sous peine de voir son vaisseau peut-être franchir une planète, une étoile, ou pire encore, un trou noir, une supernova. C’était un coup à se faire désintégrer sans même avoir le temps de réaliser ce qui se passait. Sinya ne pensait pas plus à son vaisseau qu’à Naga en cet instant de panique, mais bien au fait qu’elle ne voulait pas mourir d’une façon aussi stupide et malencontreuse. Elle était une Seigneur Sith, et avait encore tant de choses, de prouesses à accomplir. Ses projets prenaient tout juste forme, et elle n’était qu’au début de l’ascension qui la mènerait au triomphe…

    "NAGAAAAAAAA !!"

    Un cri de colère, de rage, qui résonnait dans le vaisseau et se rependait tel une vague surpuissante, capable de tout ravager sur son passage dévastateur. Une secousse ébranlait la structure, et soudain, un bruit bien caractéristique se fit entendre. Le moteur hyperdrive venait de s’enclencher, propulsant l’engin à une vitesse proche de celle de la lumière. Occupée à décoder la destination enregistrée dans l’ordinateur de navigation, l’Iktotchi n’en cessait plus de pester après le jeune garçon, marmonnant entre ses dents, tandis que rapidement, ses gros doigts bien moins agiles que ceux d’un humain, pianotait sur les différentes consoles, avec frénésie et rapidité. Soudain, la réponse apparaissait à Sinya. Son vaisseau filait tout droit vers la zone d’où elle était venue, avant de se rendre sur Korriban. Son dernier voyage, son dernier bond, mais dans l’autre sens. C’était désespérant, mais aussi, finalement, bien trouvé. La Seigneur Noir, durant son exil choisit et pensé, s’était mise à explorer, une partie de la Bordure Extérieur, allant jusqu’à s’aventurer dans les Régions Inconnues. C’était là qu’avait germé son idée, son plan qu’elle voulait mettre en place désormais. Là bas, personne ne viendrait la chercher, encore moins lui nuire. Le voyage allait durer plusieurs heures, et il n’y avait plus rien à faire pour l’instant, sauf peut être à corriger le jeune Naga…

    "Naga !!!"

    Visiblement bien en colère, la Sith parcourait maintenant la coursive principale, tandis que le droïde médical indiquait malgré elle, une sorte de coursive de maintenance, qui formait un petit recoin fermé. De là, on accédait à divers câblages, et autres organes du vaisseau. Rapidement, la Sith apparaissait dans l’embrasure de l’accès à l’infirmerie, dévisageant le droïde, qui ne bougeait même plus. Après tout, il n’était pas programmé pour avoir une véritable personnalité approchant celle d’un humain, et avait une programmation plutôt simple. Capable de répondre et comprendre, de tenir une conversation, il n’avait pas la fonction d’un droïde de protocole, beaucoup plus développée dans ce genre de relation. A chacun son rôle après tout. N’éprouvant donc pas la peur, il ne craignait nullement Darth Sinya, contrairement peut-être à Naga. S’il espérait pouvoir se faufiler dans le petit accès dégagé dans la paroi du vaisseau, l’Iktotchi l’en empêcha aussitôt. Usant de sa maîtrise certaine et poussée de la Force, elle fit rapidement et en un instant, léviter le jeune apprenti, le ramenant vers elle à travers les airs, tandis qu’elle fixait nerveusement de son regard ambré, scintillait à travers son capuchon. Son visage face à celui de l’Iktotchi, il flottait donc à un bon mètre du sol, voir même plus…

    "Mes consignes n’étaient pas claires ? Ce n’est pas un jeu la vie à mes côtés Naga ! Si tu n’es pas capable de m’obéir, tu ne me sers à rien, et je n’ai plus qu’à jeter dans le vide sidéral. C’est ce que tu veux ?"

    Une façon plutôt calme pour le moment de le réprimander. A tout instant, elle pouvait changer d’avis, et lui broyer la trachée d’une simple concentration de son esprit sur son frêle corps…

    "Puisque tu es jeune, et que peut-être, tu ne connais rien à la vie à bord d’un vaisseau, laisse moi t’expliquer deux trois choses."

    Peu décidée et résolue à laisser descendre le Kiffar, Sinya le maintenait avec aisance en suspension dans les airs, l’empêchant ainsi de fuir. Elle pouvait s’assurer également d’avoir toute son intention…

    "Un vaisseau, ce n’est pas un endroit pour s’amuser. Chaque bouton, commande à une fonction bien précise. Tu imagines ce qui pourrait se passer, si par exemple, tu t’amusais à ouvrir la rampe d’accès en plein espace ? Tu provoquerais une dépressurisation soudainement, et en un instant, nous serions aspirés dans le vide ! Et quelles en seraient les conséquences ? Nous mourrions d’une mort atroce !"

    Jouer le rôle de mère n’avait jamais inspiré Sinya. C’était pour elle plus un fardeau qu’autre chose. Mais elle restait consciente d’une chose : si elle voulait former un apprenti au mieux, lui donner toutes ses chances pour parvenir à devenir un Sith, il fallait débuter la formation très jeune. Naga avait le bon âge selon ses estimations, mais il restait encore innocent, et pas tout à fait encore mature. Cela viendrait à ses côtés…

    "Il me faut te trouver une punition… c’est comme cela qu’on apprend… tu as de la chance, plus tu grandiras, et plus tes punitions seront sévères. Ne crois pas être unique et irremplaçable Naga."

    Ce genre de menace, n’était pas vraiment utile avec le jeune garçon. Il devait être déjà informé de cet état de fait, surtout après son passage en l’académie Sith de Korriban. Mais l’Iktotchi se sentait obligée de lui inculquer la peur à son sujet. Etre crainte, était le meilleur moyen pour l’instant, de garder une emprise sur lui, aussi bien physique que mentale. Se dirigeant vers le salon principal, tout en forçant l’humain à la suivre, maintenu dans les airs, elle se décidait finalement à le déposer au sol, tout en douceur, chose qui pouvait paraître bien surprenant en cet instant de colère, petit à petit apaisée néanmoins…

    "Assis toi."

    Prenant place face à lui, autour de la table, placée dans un coin du salon et qui servait d’endroit où prendre les repas, Darth Sinya venait à faire voler au travers du salon, un drôle d’objet, de forme pyramidale, métallique, et qui scintillait d’une lueur rouge provenant de l’intérieur. Puis, tout en continuant de le faire léviter, toujours avec autant d’aisance, de facilité, elle le fit soudainement de disloquer en plusieurs centaines de composant, comme si l’instrument venait de se désassembler d’une façon inexpliqué. Les morceaux n’étaient nullement cassés, endommagés, mais la scène donnait plus l’impression qu’une force venait de démonter en quelques secondes l’objet…

    "Voilà ta punition Naga. Tu as devant toi, un objet, composé de 123 parties, qui s’assemblent toutes, dans un ordre précis. Il te faudra de la rigueur, de la patience, de la concentration, mais aussi de la perspicacité. Si tu l’assembles bien, la lueur rouge scintillera de l’intérieur, comme tu viens de le voir avant son démontage. Si tu échoues, j’augmente ta punition en difficulté."

    Un véritable défi donc. Si d’apparence, la punition semblait bien étrange, cet exercice visait d’avantage à tester le Kiffar, plutôt qu’à le punir réellement. S’il souhaitait devenir un véritable apprenti Sith, il lui faudrait maitriser diverses compétences, toutes essentielles. Un bon Sith n’état pas qu’un combattant, se plaisant à faire quelques démonstrations d’acrobaties, en arborant fièrement son sabre laser. Naga n’avait aucune possibilité de trouver de l’aide à bord de ce vaisseau, et il lui faudrait remédier à ce problème, seul. Il n’était pas le seul à avoir eut ce défi, et pourtant, aujourd’hui, c’était bien à lui de s’y coller. Naturellement, Darth Sinya ne pouvait guère savoir que le jeune homme avait un don prodigieux, qui lui serait très certainement particulièrement utile pour cet exercice. Vouloir connaître l’étape au dessus de cette punition, était à éviter, car la Seigneur Noir était capable de beaucoup plus pire. Restant assise face à lui, elle attendait patiemment que le jeune homme se lance dans l’aventure, désireuse de voir comment il s’y prendrait…

Invité
Anonymous
Les oreilles de l’enfant bourdonnèrent au retentissement tonitruant de son prénom, c’était bien la première fois qui l’entendait aussi distinctement. A en croire l’intonation la Sith n’avait visiblement pas eu le temps de contrecarrer la commande d’hyper espace. Et s’ils survivaient à cette traversée imprévue, Naga quand à lui n’était pas sûr de survivre au courroux de Sinya. Mais alors pas sûr du tout. Observant un instant le robot le garçon en vint rapidement à la conclusion que cette boîte de conserve ne lui serait d’aucun secours. Observant rapidement les alentours il remarqua une petite trappe dans un recoin, pas assez grande pour laisser passer un adulte, mais un gamin comme lui n’aurait pas de mal à s’y refugier. Non pas qu’il soit peureux, mais quitte à choisir, il préférait attendre que la colère de la pilote endiablée retombe un chouilla. Mais ça il n’en eut pas le loisir…

*Oh oh…. *

Deux secondes plus tard il lévitait à un mètre du sol pour la deuxième fois de la journée, sauf que cette fois-ci le regard de la Sith était réellement furieux. Et Naga ne put s’empêcher de penser que décidément, les ennuis s’accumulaient à une vitesse folle aujourd’hui. Mais celui-là pouvait être le plus gros et le plus dangereux. En effet, vu la facilité avec laquelle la Seigneure Sith avait fait valser la porte de fonte, le dixième suffirait à faire exploser chacun des os de l’enfant contre la paroi d’un mur. Ou si elle avait la même capacité d’étouffement qu’Asius le kiffar pourrait finir mort étouffé. Le petit Llord était en train de se demander quelle mort serait préférable pour lui lorsqu’il réalisa qu’il valait mieux pour lui écouter ce que la Sith avait à lui dire. Ce n’était pas le moment de se perdre dans ses pensées…

S’ensuivit alors un flot de reproches plus ou moins justifiés mais qui avait le mérite de rassurer légèrement le petiot, si Sinya s’évertuait à lui faire la morale, à le menacer sans le tuer sur le coup c’était qu’elle comptait bien le garder en vie encore un peu. Dans quel état, ça c’était une autre histoire… Naga l’écoutait, il n’avait pas grand-chose à répondre à ce lot de rage, le mieux dans ces cas là restait toujours le silence, au moins il n’empirait pas une situation déjà pas très brillante. Vu les secousses de l’appareil et lorsque votre corps vibre dans tout les sens il n’est pas évident d’appuyer sur un bouton en particulier sans toucher les dix qui l’entoure. A aucun moment il ne vint à l’esprit de Naga de s’excuser, ça ne faisait pas partie de ses habitudes et de toute façon la Sith ne semblait pas en attendre.

Au final, la punition tomba, presque trop facile pour le kiffar qui se demanda où était le piège. Ce calme après la tempête le décontenança un instant mais il se reprit bien vite. Heureusement pour elle Sinya semblait ignorer la teneur de son don, où alors elle s’en doutait et voulait le tester. Dans tous les cas il ne s’agissait pas d’une réelle punition pour le garçon, mais il n’en avait pas besoin, il n’était pas assez fou pour appuyer deux fois sur le mauvais bouton et risquer leur vie. C’est pas comme si c’était marqué dessus… comment il pouvait savoir lui que ça lançait l’hyper espace ? Au vu de l’état des connaissances de Naga en matière de pilotage, un bouton ressemblait à un bouton… Et le voilà qui ruminait à nouveau devant tant d’injustice. Légèrement piqué dans son orgueil, le petit Llord avait conscience plus que quiconque qu’il n’était pas irremplaçable, mais unique quand même, il pensait que si, et il comptait bien le prouver ! Ah qu’il était frustrant d’être jeune et plein d’ignorance…

Se reconnectant avec le monde réel, Naga observa la centaine de petits morceaux devant lui avec attention. Comme il n’y avait pas de limite de temps, le garçon prit son temps, peu impressionné par la présence de la Sith en face de lui, ce n’était pas une présence dérangeante comme il en existait tant. Etonnamment ou pas, le gamin commença par poser ses mains à plat sur les monceaux éparpillés, ses paumes appuyant légèrement leur surface, à partir de là il ne bougea plus d’un pouce. Si Sinya y prêtait attention elle pouvait remarquer le regard vide du garçon, comme déconnecté, en transe.

Les images déferlaient dans l’esprit de l’enfant, une jeune… femme ? Cornue… Elle s’affaire sur le même objet que lui, un mélange de patience et d’agacement se lit sur son visage, elle a recommencé encore et encore, elle n’en est pas à son premier essai mais elle s’acharne. C’est la première fois que Naga découvre Sinya à visage découvert, car c’est bien d’elle qu’il s’agit. Le kiffar ne connaît pas cette espèce, une de plus dans ces vastes galaxie. Sortant un peu brusquement de sa transe il plongea son regard glacial dans celui de la Sith. Plus que des images du passé de l’objet il détenait la clé de son assemblage. Telle une partition de musique chaque pièce était une note à remettre sur la portée à la bonne place pour créer l’harmonie. Le tout était de bien commencer et la mélodie se déroulerait d’elle-même.

Pas une fois le garçon n’hésita, ses doigts se promenant avec vitesse entre les pièces, détectant laquelle prendre au bon moment. L’assemblage se poursuivit pièce par pièce, sans erreur, sans réflexion, juste à l’instant. Note par note, la pyramide se construisait. 120 notes… 121… 122… La lumière rouge brillait chaudement lorsque Naga posa délicatement la pyramide complète sur la table. L’opération n’avait duré que quelques minutes.

Serein et détendu comme à chaque fois qu’il utilisait son don le garçon était également fatigué même s’il n’en laissait rien paraître, l’exercice lui avait coûté plus que prévu. Le poids de la journée et ses multiples rebondissements se faisaient sentir, d’autant plus fatiguant pour un jeune garçon peu endurant comme Naga. Il avait été surpris de découvrir que la dernière personne a avoir touché la pyramide était la Sith elle-même, il ne suivait donc pas le parcours que son premier apprenti ? Ne tenant pas à lui faire part de l’ensemble de ses découvertes le petit Llord préféra partir sur un autre sujet.


« Où allons-nous ? »

U
ne question un peu dangereuse, après tout c’était la faute de Naga s’ils se retrouvaient à naviguer dans l’espace, mais il avait rassemblé la pyramide et quand on est un enfant on passe très rapidement à autre chose. A croire que l’eau coulait plus vite sous le pont du kiffar.
Invité
Anonymous
    Silencieuse, calme, imperturbable, la Sith contemplait, suivait avec attention son jeune apprenti construire, assemblé l’objet qu’elle venait de lui proposer, décomposé en plusieurs centaines de morceau. Alors que Naga se plaisait à effleurer pièces du puzzle, Sinya ne pouvait s’empêcher de se remémorer le temps où, elle aussi, se retrouva à sa place, en un autre vaisseau, en un autre temps, mais avec ce même objet, cette même épreuve à résoudre et à surmonter. Ses yeux perdus dans le vide, elle entendait de nouveau en son esprit, la voix de son Maître, ce Twi’lek arrogant et sans cesse grincheux, qui n’avait cessé de lui hurler littéralement dessus, alors qu’elle peinait à assembler plus de 4 morceaux identiques. Handicapée par ses doigts moins agiles et fins que ceux d’une humaine, l’Iktotchi avait du faire preuve d’une exceptionnelle patience, d’un entêtement certains, hors normes, déraisonnable même. Les coups, les claques derrière son crâne, et même les éclairs de Foudre Sith ne l’avait pas fait renoncer. Les jours, les nuits, les heures s’étaient écoulées en vain. Prête à renoncer, elle s’était vue remotiver énergiquement par un sermon de son mentor, son père adoptif, son professeur, mais aussi son bourreau, lui promettant une douleur sans nom si elle échouait. Après 6 jours, Darth Sinya, alors seulement apprentie, avait ressenti cette fierté immense d’avoir réussi l’épreuve si laborieuse. Mais sa joie n’avait été que de courte durée, car déjà, son Maître lui avait réservé une suite aux réjouissances…

    "Comment tu as fait ? C’est quoi ton truc ?"

    Naga venait de réussir en quelques minutes à peine. Nul doute qu’il disposait d’un don certains. Le regard ambré, inquisiteur, lourd et sombre de la Sith fixait maintenant avec attention, minutie l’humain, cherchant très certainement à déceler ce que pourrait bien le truc qu’il venait d’utiliser pour accomplir cette tâche, cet exercice pourtant compliqué. Naturellement, la Seigneur Sith ne pouvait qu’apprécier cette formidable aptitude que semblait posséder le jeune garçon. C’était un atout majeur, une force supplémentaire. La question de Naga lui fit aussitôt tourner son attention vers un point beaucoup moins attrayant, et surtout, bien plus ennuyeux, fâcheux…

    "Où nous allons ?"

    Une réponse tout en douceur, qui ne dissimulait que trop peu, l’explosion qui couvait déjà dans le fond de la gorge de la Sith. Tournant sa tête pour mieux capter le regard toujours aussi imperturbable de l’apprenti, et Sinya fulminait intérieurement, peinant à canaliser au mieux sa colère…

    "Nous allons là où notre super navigateur, ici présent, touche à tout même à ce qu’il ne faut pas, nous emmène. Voilà où nous allons !"

    Ce n’était pas vraiment contretemps, encore moins un ralentissement dans les plans de l’Iktotchi. A dire vrai, Naga venait même de lui rendre service. Perdue dans ces régions très peu connues, pour ne pas dire complètement inconnues, la Sith aurait tout loisir, en ce lieu, de former son jeune apprenti, avant de repartir en des missions bien plus dangereuses. Tout semblait avoir été calculé, et même si le chemin ne restait pas toujours celui sélectionné par Sinya au départ, la destination finale demeurait la même. Retrouvant un calme, une sérénité sommaire, Darth Sinya se replongeait dans cette sorte de méditation constante, qui semblait lui procurer cette paix intérieure qui lui permettait de rester bien silencieuse, même face au plus grand des dangers…

    "Je sais parfaitement où nous allons. Tu as juste enclenché la dernière route que j’avais programmé. C’est une bonne chose. Mais la chance ne sera pas toujours avec toi Naga."

    Désireuse, curieuse de tester son apprenti vis-à-vis du pouvoir qui semblait être le sien, la Sith venait à porter sa main délicatement en sa bure, pour la laisser réapparaître au dessus de la table, qui la séparait du jeune garçon. Tenant son sabre laser, l’Iktotchi le déposait face à elle, avant de le faire venir, au moyen de la Force, face à Naga, sans même avoir besoin de le toucher, celui-ci se voyant comme pousser par une force invisible, un souffle que l’on ne pouvait sentir…

    "Exercice suivant. Le sabre laser. Dis-moi ce que tu penses de cette arme. C’est mon sabre laser personnel. Quand tu seras prêt, tu auras le tiens."

    C’était là un exercice exceptionnel. Jamais aucun Sith ne s’aventurait à laisser un apprenti, examiner son sabre laser. Un sabre laser était comme un membre du corps de son utilisateur, il ne faisait qu’un avec l’arme. Et pourtant, Darth Sinya venait tout bonnement de proposer à Naga, d’inspecter son arme personnelle. Si tout ceci ne semblait dissimuler de piège, la tâche restait néanmoins dangereuse, compliquée. Peut-être était-ce là un nouveau test ? Sinya voulait surtout tester, déterminer, comprendre le don que possédait l’humain assit face à elle. C’était là un moyen comme un autre. L’Iktotchi savait pertinemment que le jeune homme, s’il touchait le sabre laser, comme pour le lire, cette opération ne le laisserait certainement pas insensible, ou impassible. Ce sabre laser avait servi à tuer, à massacrer, ou même à sauver l’Iktotchi. Guettant la moindre réaction visible dans le fond des pupilles du jeune homme, Sinya attendait patiemment…

    "Tu peux le prendre… le détailler, le regarder… je veux que tu me dises tout ce qui te vient par la tête en tenant cette arme."

Invité
Anonymous
La curiosité de la Sith envers le don de Naga allait crescendo et ce n’était visiblement pas le genre de personne avec qui on pouvait passer du lapin au bantha. Et si le jeune kiffar avant tenté une brève question, il se rendit très vite compte que c’est un véritable bâton qu’il avait tendu à Sinya pour se faire battre. Le regard venimeux ne laissait planer aucun doute… D’ordinaire le garçon était un peu plus malin que ça et évitait relativement bien les retours de bambou dans ce genre, il fallait croire que la fatigue commençait réellement à prendre le dessus. Ce qui devait arriver, arriva, la Sith laissa exploser sa colère et le gamin se prit une nouvelle valse d’engueulade en tout genre. Une chose est sûre, la cornue avait la rancune sévère… le genre qui conserve son humeur dès le lever du lit jusqu’au coucher, surtout sa mauvaise humeur…

Néanmoins le petit Llord se sentait un tout petit peu moins en danger de mort qu’à l’épisode précédent, peut-être parce que la Seigneure Sith semblait un chouilla moins énervée. La chance ne serait pas toujours avec lui ça c’est sûr, et pour ne pas provoquer la malchance l’enfant préféra se murer dans son silence une fois de plus. Parler ne lui réussissant que trop rarement…


*Encore ce pouvoir…*

R
egardant attentivement le sabre de la Sith avancer vers lui, tiré par un fil invisible, la curiosité de Naga se scindait en deux parties. L’une voulait connaître et maîtriser ce pouvoir mystérieux, l’autre était naturellement attirée par cet objet à l’aura aussi sombre que sa propriétaire. Au fil de ses jeunes années où le petit Llord s’était exercé encore et encore à la maîtrise de son pouvoir, il avait appris à connaître ses limites afin de ne pas s’évanouir en pleine transe. Avec ce nouvel exercice, Naga savait par avance qu’il allait se rapprocher dangereusement de ces limites. Ce n’était donc pas le moment de parler de ce pouvoir de lévitation ou peu importe son nom. Non, il fallait à l’enfant toute la concentration possible.

Contemplant silencieusement l’objet en face de lui, le jeune kiffar se garda dans un premier temps d’y apposer ses mains. Il avait vu Sinya combattre avec, il connaissait le danger des armes, meurtrière, blessante, mais qui pouvait également prendre des coups bien plus terrible. Le garçon connaissait les limites de son pouvoir, dont la plus grande, la plus dangereuse. Chaque pouvoir a son côté obscur, équilibrant ainsi la balance du don, un avantage pour un inconvénient. Si ce don s’avérait très pratique, le contact avec un objet abimé, détérioré, engendrerait les mêmes dégâts sur le kiffar. Certains utilisateurs en avaient ainsi perdu la vie et si le garçon ne prenait pas à pleine main l’objet pour l’examiner c’était avant tout par méfiance…

Bon an, mal an le sabre semblait intact, Naga le prit avec douceur entre ses doigts, observant de près ce bâton de la mort. Après quelques instants d’études, le jeune homme laissa se dérouler son don, déployant son pouvoir autour de l’objet, sa concentration se brisa aussitôt, alors que le garçon sursauta sur place, braquant ses yeux glacials dans ceux de la Sith. Sa première vision était loin d’être rassurante, juste avant de lui avancer le sabre laser, son maître, s’il pouvait l’appeler ainsi, avait pris le soin de désactiver un système d’explosion. Le genre qui se déclenche dès que d’autres mains que celles de la Sith s’apposent sur son sabre. Un piège mortel dans lequel le garçon aurait très bien pu plonger… et mourir…


« C’est trop aimable à toi d’avoir désactivé cette protection avant de me passer le sabre… j’imagine que sinon j’aurais au mieux perdu ma main, au pire nous aurions tous les deux littéralement explosés… surtout moi… »

U
n peu vexé de n’avoir pas anticipé ce risque et de s’être laissé surprendre, Naga finit par détacher son regard de la Sith pour se replonger dans la contemplation du sabre, prenant le temps de retrouver son calme initial avant de s’enfoncer plus profondément dans la mémoire de l’objet. Que ce soit chez un Sith ou un Jedi, un sabre laser passait la majeure partie de son temps caché sous la bure de son propriétaire, éteint, dans le noir presque complet, on ne peut rien en tirer d’intéressant sauf si la personne est nue sous sa bure... mais cet élément n’était pas de l’âge du kiffar.

Très vite le jeune Llord se concentra à analyser les seuls moments où le sabre était allumé, la lumière rouge éclatante de sa lame facilitait considérablement la recherche. La pépite de vie brillant dans les yeux bleu azur de l’enfant avait disparu de son regard, il semblait absent, comme déconnecté du monde vivant et donc inexpressif. D’ailleurs parler tout en exerçant son don s’avérait très dur pour Naga qui n’avait jamais partagé son don et donc ses visions à quiconque. Mais un ordre était un ordre et si l’enfant désirait en apprendre d’avantage sur le savoir et les pouvoirs de la Sith, il allait devoir coopérer un minimum afin de mettre toutes les chances de son côté. Déglutissant et articulant difficilement, l’enfant entama sa description.


« Il y a votre combat avec la bestiole sous respiratoire… des jeunes morts… égorgés… transpercés… comme les trois gardes… ils tombent… »

T
rès souvent, lorsque l’on sonde le passé d’un objet on atteint dans un premier temps le plus récent avant de remonter progressivement dans le temps, plus les évènements sont lointains, plus la concentration doit être forte. Pour l’instant il s’agit juste des éléments d’aujourd’hui, sans doute peu impressionnant pour la Sith curieuse. Mais Naga n’en était qu’au commencement.

« Je vois… une tribu d’êtres primitifs massacrée… je… ne connais pas cette planète… »

T
oujours dans un passé relativement récent, il fallait qu’il remonte plus loin, qu’il se concentre d’avantage. L’enfant ferma les yeux pour se focaliser uniquement sur sa vision, étendant d’avantage son pouvoir sur le sabre de la Sith, bien décidé à remonter au plus loin. Les images défilaient et s’agglutinaient encore et encore, toujours plus nombreuses, de nombreuses images de massacres, de meurtres, toutes plus dégoûtantes les unes que les autres.

« Tu es… jeune… seule… un zabrak… non plusieurs, ils rient de… toi, sans ton maître, tu ne vaux rien. C’est ce qu’ils disent… tu les combats, un contre quatre, tu gagnes mais tu saignes à… hanche… ce lieu, c’est l’Académie Sith.»

S
i les images étaient très claires dans l’esprit de l’enfant, faire des phrases correctes pour les retranscrire dans le détail tout en utilisant le pouvoir de psychométrie était d’un trop haut niveau pour le kiffar. Sinya devait donc se contenter pour le moment de ce baragouinement.

« Tu t’entraînes avec… c’est ton maître ? Tu râles, tu n’aimes pas ça… sabre inutile… coups, encore des coups… le sabre vole… »

I
l aurait fallu des heures et des heures pour regarder en détail tout le passé de ce sabre, peut-être mêmes des mois et des années, il rassemblait tant de souvenirs, et le kiffar avait de moins en moins de forces à lui concentrer. Il devait aller à l’essentiel. A la source.

« C’est tout blanc, une planète glaciaire… je la connais… son histoire… Ilum… ce cristal rouge brille pour la première fois… ton maître… te… rejoint… le sabre vit. »

Plus blanc que jamais Naga finit par rouvrir les yeux, épuisé il dut se contrôler pour ne pas trembler de tous ses membres, sur son front perlent quelques gouttes de sueurs froides. En plus d’être un exercice épuisant, les images observaient ont de quoi faire cauchemarder le moins peureux des hommes. Heureusement pour lui, Naga n’avait rien dans le ventre, auquel cas il aurait rendu son dernier repas à la vitesse de la lumière. La fatigue lui donnait le tournis mais il cacha au mieux l’étendu de sa fatigue, il repensait, songeur, à ce qu’il avait vu. Il n’avait pas tout dit, pas le temps, pas la force, mais ces visions restaient encrées en lui. Le garçon repensait à une histoire de sa mère, une de ces nombreuses histoires, il les avait presque toutes oubliées mais certaines restaient en lui. Et comment oublier Ilum la planète gelée, celle qui renfermait en son sein les plus beaux des cristaux, celle d’où provenait le cristal rouge sang de Sinya, rouge sang de sa mère.

La Sith… une fois de plus Naga avait pu l’observer jeune, sans sa cape et constater une fois de plus qu’elle n’avait rien d’humain. La curiosité reprit le dessus sur le petit garçon.


« Tu ne veux vraiment pas me dire quel est le nom de ton espèce ? C’est la première fois que je vois des cornes comme les tiennes. »

A
ttendant la réponse le garçon se mordait la lèvre, brûlant de demander autre chose, comme un gosse qui attend le moment opportun pour quémander une poche de bonbons.

« Oh et tu pourras m’apprendre comment faire léviter les objets comme toi demain ? Tu sais comme la pyramide ou ton sabre, ou la porte de l’Académie ! Mais ça je sais pas si j’ai assez de muscles dans les bras pour le faire… »

E
ncore sonné, mais toujours curieux le garçon passait de nouveau à autre chose, comme si ce deuxième exercice l’exemptait d’une explication claire sur la teneur de son pouvoir. Comme si la Sith allait s’en contenter…
Invité
Anonymous
    Sinya allait de surprise en surprise avec son jeune apprenti. Le don qui était le sien était tout simplement extraordinaire. Jamais jusqu’ici, l’Iktotchi n’avait vu cela. C’était un atout formidable, qui se révélerait très utile pour la suite des évènements, et son avenir. Auparavant néanmoins, il lui faudrait apprendre à le maitriser toujours mieux, toujours plus efficacement. La Sith n’avait que sourciller quand le garçon la remercia d’avoir désactivé le système de sécurité incorporé à son sabre laser. D’ailleurs, ce n’était pas tant le fait qu’il l’ait vu, ou qu’il se soit permis soudainement de la tutoyer, qui l’avait fait réagir, mais bien sa capacité à lire l’histoire de ce qui était entre ses mains. De précieuses informations se révélaient au jeune Naga, sur la Sith, son passé, ses faits d’armes voir peut être même plus encore. Comment savoir ? Soudainement légèrement paniquée à l’idée que le jeune homme pouvait être capable d’entrevoir les prémices de son retour dans la galaxie, l’Iktotchi n’entendit que peu la question poser par son compagnon de voyage. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre le fil de ses idées, sentant bien que l’apprenti se fatiguait rapidement, et qu’il lui faudrait se reposer prochainement. Malgré tout, il ne se plaignait pas, et s’exécutait sans broncher, ce qui prouvait son bon sens. Encore fallait-il qu’il connaisse ses propres limites, et celles à ne pas dépasser avec la Seigneur Sith…

    "Je suis une Iktotchi. Mon peuple vit sur la lune Iktotch qui est en orbite autour d’Iktotchon, dans une région tout juste découverte et explorée par la République. C’est normal donc que tu ne connaisses pas ma race Naga."

    Très peu d’Iktotchis avaient du quitter la planète, depuis l’arrivée en ce monde d’explorateur de la République. Les représentants de cette race restaient des êtres à la corpulence prononcée, tandis que leurs crânes étaient surmontés de cornes pendantes, leur donnant un aspect terrifiant et repoussant. Leurs doigts étaient gros et peu agiles, mais leur peau restait plus ferme et dure que celle d’autres espèces. Dépourvus de pilosité, ils restaient d’apparence assez impressionnante. Etrangement, Sinya s’était peu formalisée face à la curiosité toute naturellement de l’humain, qui semblait de moins en moins en être un finalement. Ou alors, il demeurait un cas particulier. L’Iktotchi n’avait pas de connaissance assez poussée pour lui permettre de découvrir à quelle race il appartenait. Continuant de retrouver un calme apaisant et reposant, elle décroisait alors ses bras, pour découvrir son crâne, laissant apparaître son visage, tandis que le capuchon était replié sur ses épaules, laissant tout loisir au jeune garçon de fixer enfin son Maître…

    "Pour faire léviter des objets, il te faut déjà saisir quelques concepts Naga. Chaque chose en son temps… le savoir viendra en temps voulu."

    Un sourire apparut malgré elle sur ses lèvres, tandis que l’humain lui indiquait qu’il n’avait peut-être pas assez muscles pour arriver à une telle prouesse, une similaire à ce qu’il avait pu voir de ses propres yeux sur Korriban. Avec lenteur, la Sith se levait déjà, et indiquait à son apprenti d’en faire de même, commençant à le guider dans les coursives du vaisseau bien vide de présences, marchant à ses côtés, tout en continuant sa leçon…

    "Il ne s’agit pas d’avoir des muscles ou non… crois-tu que j’ai la carrure pour soulever moi-même cette porte Naga ?"

    Le concept restait plus ou moins difficile à saisir, surtout pour un jeune homme comme Naga. Sinya elle-même avait éprouvé bien du mal à concevoir qu’une force invisible, était capable de soulever dans les airs, un lourd vaisseau, sans la moindre difficulté apparente. Enfin, une porte s’ouvrait devant les deux comparses, laissant apparaître une cabine, plus ou moins confortable. Une couchette, un bureau, un placard pour vêtements. Dans le coin de la cabine, un coin eau, et une décoration inexistante. Invitant le jeune homme a entré, l’Iktotchi suivait aussitôt…

    "Ce sera ta cabine Naga. Tu l’aménages à ta guise."

    Prenant place sur le bord du lit pour savoir, la Seigneur Sith accordait à Naga, quelques minutes pour découvrir son nouveau chez lui. Le vaisseau ne comportait de toute façon, que peu de cabines pour l’équipage. C’était avant tout un vaisseau de guerre, non de tourisme, et donc, peu conçu pour une vie à bord prolongée. Le droïde médical venait d’apparaître à son tour, apportant avec lui, un plateau repas, qu’il déposait silencieusement sur le bureau…

    "Mange, repose-toi, tu en as besoin. A ton réveil, nous reprendrons ton instruction. Je te veux en forme pour la suite, alors n’hésites pas à prendre du temps pour bien récupérer. Demain sera une journée difficile et éprouvante."

    Laissant là Naga, Sinya lui adressait un dernier regard, avant de replacer son capuchon sur sa tête, faisant disparaître son visage de nouveau dans cette obscurité, avant de refermer la cabine derrière elle. Ses pas l’emmenèrent au centre du vaisseau, dans la salle de communication, mais aussi le salon. Une première communication, qui dura quelques minutes, puis une seconde et enfin une troisième. La Sith continuait de gérer ses affaires, qui, lentement mais surement, prenaient formes. Bientôt, Naga pourrait être informé de quelques détails, mais rien de plus. Il restait un très jeune apprenti, et il avait déjà tellement à apprendre. Finalement, Sinya termina sa tournée d’inspection dans le vaisseau, pour finir dans le siège de pilotage, se plaisant à contempler la galaxie défilait à travers le cockpit, à la vitesse de la lumière. Petit à petit, ses yeux se fermèrent, et la Seigneur Sith plongea dans un sommeil réparateur à son tour…
Invité
Anonymous
On pouvait regarder des films, contempler des photos, des hologrammes, des images, au final la réalité demeurait toujours différente des apparences plates et faussées. Un contact direct valait toujours mieux, c’était plus… vivant. Naga observa donc en silence l’iktotchi qui se dévoilait pour la première fois à lui, un pas invisible franchit entre l’élève et son maître, hochant imperceptiblement la tête pour signifier qu’il avait bien entendu. Après l’avoir observé un très long moment, l’apprenti répondit au pas de son mentor pas un autre pas, œil pour œil…

« Je ne suis pas vraiment humain non plus. Je viens de la planète Kiffu, je n’ai pas les tatouages propres aux Kiffars mais je détiens un don que peu d’entre nous maîtrisent. Celui de psychométrie, c’est ce qui me permet de connaître le passé des objets en les touchant. Si je me concentre les images se forment dans ma tête, c’est comme ça que j’ai pu recomposer la pyramide… et voir au travers de ton sabre. »

L’enfant rougit à ces mots, certes il était fier de son don mais il n’avait pas l’habitude de se confier ainsi, quelque part Naga avait l’impression de trahir sa mère en parlant ainsi de son pouvoir. Son secret à lui, à eux deux. Toutefois il soutint le regard de l’iktotchi, écoutant attentivement comme à chaque fois les nouvelles informations qu’elle lui fournissait… ou pas… Visiblement le vol d’objet ça ne serait pas pour tout de suite. Tant pis, le jeune kiffar suivit la seigneure sith dans les coursives du vaisseau, songeant à sa remarque plutôt pertinente. Ainsi il n’aurait pas besoin de devenir un gros tas de muscles pour détenir ce précieux pouvoir, ce n’était pas plus mal parce que niveau muscle le gamin était plutôt mal lotis. Au pays des cannibales il servirait d’apéricubes, le genre bien chiant à manger, un poisson avec peu de chair mais beaucoup d’arrêtes. Au moins Sinya ne pourrait pas…

Le garçon fut coupé une fois de plus dans le fil de ses étranges pensées alors que se dévoilait devant lui sa cabine. Petit, épuré, simple, mais merveilleux pour un gosse au bout du rouleau. C’est d’ailleurs le rouleau de la fatigue qui profita de la contemplation d’un lit douillé pour venir frapper Naga à l’arrière de la tête, lui rappelant méchamment qu’il n’était qu’un gosse de douze ans et que la nuit faut dormir… Soupirant de fatigue, le petit Llord s’assit aux côtés de son maître, regardant avec appétit le plateau apporté par le robot médical… le seul robot en état de ce vaisseau en fait… et donc le seul esclave potentiel en dehors de Naga bien sûr.


« A demain maître. »

Instinctivement Naga commençait à parler à Sinya avec un certain respect, preuve qu’il l’avait reconnu en tant que maître et professeur. Aujourd’hui la Sith l’avait relativement épargné, il aurait tôt fait de la haïr demain lorsqu’il souffrirait le martyr. En attendant il se rua sur son repas, avalant gloutonnement les premiers morceaux avant de caler soudainement, la fatigue l’emportant de nouveau sur la faim. Posant son plateau à terre l’enfant se lova sous les couvertures, s’endormant aussitôt au simple contact de sa tête contre l’épais coussin. Déjà le voile du sommeil le recouvrait totalement, une nuit réparatrice, profonde et sans rêve, l’enfant étant bien trop fatigué pour laisser son esprit s’inventer un monde pendant ce repos bien mérité.

« Aïe !!! Mais ça fait mal crétin de robot !! »

Une décharge électrique bien visé au niveau des fesses le fit dresser debout sur son lit, massant son postérieur douloureux d’une main, Naga observait d’un regard sombre le robot médecin qui ne semblait pas sensible à ses insultes.

« Le maître vous attend et le maître n’aime pas attendre. »

Tournant les talons, ou plutôt les roues, le robot sortit de la cabine, son message programmé bien délivré. Jurant et pestant une nouvelle fois, le garçon se traîna jusqu’à la salle d’eau pour prendre une douche salvatrice. Voilà bien trop de jours que son corps n’avait plus connu le touché du savon et si Sinya ne semblait pas avoir de nez, lui oui et les odeurs qu’il percevait de son propre corps ne lui évoquaient rien de bon ! Ressortant quelques minutes plus tard un peu plus propre et beaucoup moins puant, le jeune Llord remit ses habits de la veille, à défaut d’en avoir d’autres. D’ailleurs ceux-ci commençaient à lui aller trop courts, il faut dire qu’il n’avait plus de parents pour lui en acheter de nouveau depuis bien longtemps. Finissant son brin de toilette, Naga croqua dans une pomme laissée par le robot en guise de petit déjeuner et fila jusqu’à la salle de communication.

Sinya ne s’y trouvait pas et seul le robot médecin s’affairait silencieusement. Prenant le temps de finir sa pomme, Naga lança avec force le trognon contre la carcasse de la boîte de conserve jeteuse d’éclairs faisant entendre un « CLONG » retentissant. Sa petite vengeance de ce matin assouvit, le garçon fila au poste de pilotage où il y retrouva son maître.


« Bonjour ! »

C’est qu’il en deviendrait presque poli ce gamin avec le temps… à moins que ce ne soit pour amadouer son bourreau de bon matin… allez savoir.
Invité
Anonymous
    Le temps de repos nécessaire à Naga et à Sinya avait été bénéfique pour chacun, tandis que le vaisseau continuait sa fuite à travers l’espace, à une vitesse qui frôlait celle de la lumière, vers cette destination connue de la Sith seule et de l’ordinateur de navigation. Là-bas, en cet endroit perdu, loin des routes commerciales fréquentées par les navigateurs, marchands, le plan machiavélique de Darth Sinya continuait de prendre forme, s’organiser. La voix du jeune garçon réveilla la Seigneur Noir, qui avait elle aussi, besoin de repos de temps à autre. Elle aimait particulièrement la vision que lui offrait l’habitacle de l’engin, l’espace défilant face à elle, ne laissant paraître que des trainées blanchâtres. Une idée reçu d’ailleurs à ce sujet, laissait à croire que certains navigateurs s’étaient rendus fou, à force d’observer longuement ce spectacle pourtant magnifique. Déjà, la relation entre le Maître et l’Apprenti s’inscrivait dans le temps, un lien naissant petit à petit entre l’Iktotchi et le Kiffar qui se révélait un peu plus chaque jour. Gardant son silence habituel, Sinya fit signe à l’apprenti de la suivre dans le salon principale. Le voyage allait durer de toute façon encore un petit bout de temps. Ne rejoignait pas qui voulait, les confins de la Bordure Extérieur. Prenant place dans le fauteuil, qui laissait à penser qu’il s’agissait plutôt d’un trône, la Sith restait à contempler son jeune apprenti, toujours aussi curieux, et certainement toujours aussi désireux d’apprendre aux côtés de Darth Sinya…

    "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
    Par la passion, j'ai la puissance.
    Par la puissance, j'ai le pouvoir.
    Par le pouvoir, j'ai la victoire.
    Par la victoire, je brise mes chaînes.
    La Force me libérera."


    Des paroles bien mystérieuses et soudaines, dictées par la Sith qui venait là d’offrir la plus grande leçon de sa vie au jeune apprenti. Croisant les doigts face à elle, la Seigneur Noir ne cessait de fixer avec insistance le regard du jeune garçon, cherchant imperceptiblement à décrypter les réactions suscitées par ces mots qu’il venait t’entendre. Le code Sith n’était pas qu’un beau texte, récité par les Siths, connu de tous par cœur. Il restait une philosophie de vie, un art. Encore fallait-il le comprendre. Enfin, Darth Sinya se levait subitement, s’approchant face au jeune Kiffar d’un pas décidé…

    "La paix est un mensonge, il n’y a que la passion. Tes sentiments, ta colère, ta hargne doivent être guidés vers ton adversaire, canalisés. La passion, la haine, le désir alimente notre Force. La paix n’apporte que la stagnation."

    Tendant le bras sèchement en direction de la table, sur laquelle était restée la petite pyramide, assemblée la veille par le jeune homme, Darth Sinya reprenait sèchement…

    "Sers-toi de ton désir, de ta volonté, pour faire venir à toi cet objet, sans le toucher."

    La pratique était tout aussi importante que la théorie. Chez les Siths, l’on apprenait dans la souffrance et la douleur. Les erreurs et les échecs se payaient très chers. Attentive à son apprenti, l’Iktotchi était prête à aller jusqu’au bout avec lui. Elle avait décelé chez lui de grandes aptitudes, il ne restait plus qu’à lui faire découvrir celles-ci. Cependant, au vue du jeune âge de l’apprenti, Sinya se devait de guider pas à pas son élève…

    "Ta volonté doit entourer ta cible. Ton désir dirige, commande. Tu dois prendre l’ascendance sur l’objet. Tu es celui qui dirige, commande. Tu as la force en toi. Tes émotions, ta colère, sont ton énergie, tes outils."

    L’aide fournit par la Sith s’arrêterait là. Restant à sa droite, tournée vers la table, et scrutant l’objet attentivement, elle faisait preuve là d’une grande patience. Il était toujours difficile à vrai dire, d’enseigner à un jeune apprenti. Il fallait faire preuve de patience, de compréhension, et surtout, il fallait posséder une grande maîtrise de soit. Le droïde médical venait de faire son entrée, sa curiosité attisée par les mots de l’Iktotchi. L’atmosphère se faisait alors soudainement plus lourde, et tous dans la pièce, sans même avoir besoin de l’exprimer clairement, savaient que l’échec ne serait pas permis. Pourtant, Darth Sinya ne donnait pas l’impression d’être pressée. En réalité, si elle souhaitait faire de son apprenti, un compagnon capable de se défendre seul rapidement, c’était en prévision des évènements à venir très prochainement. Le retour de la Sith n’était pas hasardeux, et bientôt, la République serait au fait de ses plans…
Invité
Anonymous
Naga réprima difficilement une remarque désobligeante, ce stupide robot venait de le réveiller à tort alors que son maître n’avait même pas ouvert les yeux ! C’était bien la peine de lui foudroyer les fesses. Le kiffar se jura de se venger plus cruellement la prochaine fois, cette boîte de conserve ne s’en tirerait pas à si bon compte. Pourtant le jeune Llord resta silencieux, bien décidé à ne pas déclencher la colère de son mentor, il la suivit sans broncher. Assis sur un haut tabouret en face de son maître, le gamin la fixa longuement tandis que Sinya entamait sa première leçon. Chaque mot eut un écho particulier dans l’esprit et le cœur du garçon qui les imprima instantanément, attentif, pour en retenir chaque phrase.

« La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. » Naga était bien placé pour connaître le coût d’une trahison, le mensonge pourrissait le monde depuis l’apparition de la première étoile et l’apprenti avait toujours considéré la paix comme l’action d’une bande d’hypocrite, façonnée par de faux semblants.

« Par la passion, j'ai la puissance. » Le garçon frêle n’était pas quelqu’un de puissant à son grand désespoir, il avait toujours usé de ruse pour arriver à ses fins. Seul son don le marquait d’une certaine puissance et donc supériorité sur les autres. Quand à la passion, si son visage n’en exprimait aucune, son cœur bouillonnait continuellement, l’enfant ne contenant ses émotions qu’en façade, il n’avait aucune emprise sur elle à l’intérieur.

« Par la puissance, j'ai le pouvoir. » Si Naga avait suivi sans trop d'hésitations la Sith c’était bel et bien pour cette aura de puissance qui l’entourait continuellement. Le garçon avait soit d’apprendre, soif de pouvoir, restait à espérer que son maître ne le décevrait pas.

« Par le pouvoir, j'ai la victoire. » Tout découlait de là, le reste suivrait, les hommes et femmes de pouvoir méritait la vie et par conséquent la victoire sur les faibles. Malgré tout Naga avait assisté à la chute de bien d’entre eux qui trop présomptueux de leurs forces s’étaient bêtement fait tuer par leurs ignorances. Une brute sans cerveau ne va pas très loin, c’est pour cette raison que le kiffar avait toujours donné la priorité à l’émancipation de ses connaissances, agrémentant quotidiennement son savoir.

« Par la victoire, je brise mes chaînes. » Certains ont des chaînes plus lourdes que les autres qui pèsent sur leur vie, certains en ont conscience, d’autres non. Le petit Llord quand à lui les combattait depuis son plus jeune âge, depuis la mort de sa mère en réalité. Les hommes sont mauvais par nature, étouffeurs de libertés, ils accrochent des barreaux à tes fenêtres et des boulets à tes pieds. Leur jugement est impitoyable, celui de Naga l’est devenu d’avantage.

« La Force me libérera. » Encore et toujours cette Force, voilà un moment qu’on lui rabâchait les oreilles avec ça, le gamin se promit d’étudier ça de plus près afin de découvrir l’importance de ce courant mystérieux.

Absorbé dans ses pensées comme à son habitude, l’enfant entendit avec peine que le discours de son maître se finissait pour débuter un tout nouvel exercice. Lorsqu’il comprit les intentions de Sinya, Naga ne put retenir un grand sourire ravis, il allait enfin apprendre ce fabuleux pouvoir de lévitation. Cachant avec mal son impatience, trépignant presque sur son tabouret, le jeune élève écouta toutefois avec attention les conseils de l’iktotchi. Une fois les derniers conseils prodigués, l’attention du garçon se concentra immédiatement sur la petite pyramide. La volonté et le désir d’apprendre de Naga ont toujours été ses forces, très consciencieux et travailleur, il faisait preuve d’une grande application plutôt rare chez les jeunes de son âge.

Comptant sur son affinité avec les objets, le jeune kiffar étendit tous ses sens vers la pyramide afin de sentir sa présence, son essence même. Un exercice en apparence ardu pour Naga dont le don dépendait d’un contact physique avec les objets. Mais qui ne tente rien n’a rien, ne lâchant pas la pyramide du regard l’enfant chercha à déceler la place de l’objet dans l’air, le cherchant de son esprit. Après de longues minutes d’investigation le jeune garçon finit par sentir l’aura froide de la pyramide, la caressant de son esprit il tourna autour mentalement, cherchant à comprendre comment il pouvait réussir à l’agripper par sa seule pensée.

Repensant aux directions données par son maître, Naga tendit sa volonté autour de l’objet comme un anneau, son esprit s’immisçant dans à l’intérieur froid de la pyramide, il resserra avec force son esprit autour de la pierre avant de chercher à tirer un coup sec vers le haut mentalement pour la faire décoller de la table. Obéissant à l’injonction la pyramide s’éleva en flèche, mais une fois en l’air Naga fut incapable de la contrôler, sa concentration se desserrant, pris par surprise. La pyramide retomba alors lourdement sur la table, manquant de passer par-dessus bord. Grimaçant de rage le garçon étendit immédiatement son esprit à nouveau autour de l’objet, son esprit réfléchissant à toute allure pour déterminer ce qui l’avait fait échouer.

En réalité il n’était guère facile de diriger mentalement un objet une fois son emprise nouée autour, il lui fallait un guide, un fil directeur. Bougeant pour la première fois depuis l’exercice Naga tendit son bras devant lui, laissant glisser sa volonté jusqu’au bout de ses doigts entrouvert. Une fois de plus l’enfant prit soin d’entourer l’objet de sa volonté, fusionnant son propre désir avec l’objet lui-même et d’un doux mouvement de la main vers le haut l’objet s’éleva à nouveau avec plus de docilité que la première fois.

Mais cette docilité fut de courte durée et la pyramide se mit à trembler avec force, ne se laissant pas surprendre par deux fois, le kiffar resserra son emprise sur l’objet, étendant avec force sa volonté et sa concentration, stabilisant instantanément les tremblements. Puis lentement, l’enfant ouvra ses doigts, maintenant la pyramide en l’air par sa seule volonté, sa paume ouverte vers le plafond il remonta son index et son majeur jusqu’à lui, ébranlant la pyramide qui inscrivit une droite parfaite dans l’air jusqu’à arriver au niveau du visage de l’enfant. Ouvrant de nouveau sa pomme, Naga ne desserra sa concentration qu’une fois la pyramide descendu et posée avec douceur entre ses doigts.

Il la contempla ainsi un moment, les yeux brillants d’émerveillements avant de relever la tête en direction de Sinya, se rappelant tout à coup qu’il n’était pas seul dans cette pièce. Voulant vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un coup de chance, l’enfant reporta son regard sur la pyramide, cadenassant de nouveau son emprise autour de l’objet celui-ci s’éleva à nouveau en l’air avant d’entamer une nouvelle trajectoire, en direction de la Sith cette fois, guidé par la volonté et les doigts de l’enfant. La petite pyramide vint se poser délicatement entre les grosses mains de l’iktotchi, signe que Naga attendait la leçon suivante. Ô certes il ne maîtrisait pas ce pouvoir à la perfection loin s'en faut, là où l'enfant était obligé de s'aider de gestes, la seigneure Sith ne bougeait pas même le gros orteil pour faire le même mouvement. Mais ça c'était une question d'entraînement.

Bien que l’enfant n’en avait pas conscience, la télékinésie était soit disant l’un des pouvoirs les plus faciles à maîtriser, de plus le kiffar semblait avoir des prédispositions avec cette compétence. Mais il n’en serait pas de même avec tous les enseignements de la Sith…
Invité
Anonymous
    Le jeune Naga s’en sortait plutôt bien, mieux même à vrai dire que ne l’aurait cru la Sith, qui l’observait toujours avec la même intensité, attention, comme la professeur qu’elle était, et qui veillait sur son bien, son élève, et surtout, ses progrès toujours mesurables. Elle n’avait jamais eut à faire vraiment aux Kiffars, et donc, ne connaissait que peu de choses sur ce peuple. Mais après tout, n’était-elle pas elle-même une représentante d’un peuple encore inconnu de la galaxie et de ses habitants ? Là où beaucoup voyaient une différence, Sinya elle, préférait y voir une richesse. Son expérience, son parcours à travers les étoiles, les mondes qui composaient la République, et ses extensions, ramifications un peu moins promptes à vivre dans cette institution millénaire, lui avaient appris à voir, constater que les particularités de chacun, venaient à enrichir le bien commun de tous. Pas d’applaudissement, pas de félicitation prématurée, l’apprenti avait réussi à exercice qualifié de simple par la Seigneur Sith. S’il venait de réussir ce premier pas dans sa formation, le chemin restait néanmoins bien long, avant de devenir un jour, un guerrier Sith digne de ce nom. Admirant un cours instant la pyramide déposée dans sa main par son élève, Sinya restait interdite, silencieuse, cherchant surement rapidement, le thème de la prochaine leçon qu’elle enseignerait à son jeune acolyte…

    "Il te faudra apprendre et connaître par cœur ce code, véritable essence de notre nature Naga."

    Usant de ce même pouvoir, utilisé et maitrisé partiellement par le Kiffar, l’Iktotchi fit revenir l’objet inerte vers la table, son lieu d’origine, pour le déposer dessus, en guise de vulgaire décoration inutile…

    "La taille, la forme, le poids de l’objet, ne doit pas bloquer ton esprit, l’enfermer dans un carcan qui t’empêcherait de te concentrer suffisamment, pour le faire bouger. Sache le bien, avec la Force, et son Côté Obscur, rien n’est impossible."

    En théorie, c’était vrai, mais bien souvent, les évènements pouvaient donner une autre image, réalité de cette vérité. Beaucoup de Siths se targuaient de connaître le Code, savaient le réciter pour un oui ou pour un non. D’ailleurs, à l’Académie, il était enseigné très tôt. Mais le comprendre était tout autre chose, et l’appliquer encore une autre. Combien l’avaient compris, analysé ?

    "A force d’entrainement, de maîtrise, il te sera possible de déplacer des vaisseaux, de la même façon que tu viens de déplacer ce simple petit objet. Maintenant, passons à la prochaine leçon Naga"

    Sans même prévenir le jeune homme, qui restait bien attentif aux dires de la Sith visiblement, celle-ci en profita pour faire voler dans un jet puissant et soudain, la petite pyramide posée sur la table juste auparavant, en direction de la tête de Naga. Un projectile qui n’aurait pas la capacité de tuer sur le coup le Kiffar, mais qui, aurait de quoi lui asséner une belle bosse sur le front, si celui-ci tardait à l’éviter ou à le repousser. Le droïde médical, toujours prêt à intervenir, surveillait de sa place le déroulement de l’exercice, ne pouvant véritablement s’émouvoir des conditions dans lesquelles Naga étudiait avec son Maître, les secrets de la Force et du Côté Obscur. La pyramide à terre, Sinya se levait brutalement…

    "Faire bouger des objets en l’air est une chose, mais savoir se protéger en est une autre. Si tu veux survivre, il te faudra apprendre à te protéger d’un bouclier."

    Plaçant un blaster dans la main du droïde médical, Sinya se recula jusqu’à l’autre côté de la salle, tâchant d’être vue au mieux par son apprenti, avant d’ordonner à l’assistant d’infortune de lui tirer dessus. En tant ordinaire, un droïde médical refusera toujours de porter atteinte à l’intégrité physique d’un être vivant. Mais que pouvait-on espérer d’un droïde médical devenu l’assistant d’une Seigneur Noir ? Quelques tirs se firent rapidement voir et entendre, filant tout droit en direction de l’Iktotchi, finissant par s’écraser contre une sorte de bulle invisible, rendue scintillante sous le choc des tirs laser…

    "La Force ne rend pas l’utilisateur invincible. Il faut savoir te protéger des attaques extérieures. Pour cela, une pratique simple et courante est de t’entourer d’une bulle télékinétique de Force. Bien sur, il y a quelques subtilités à savoir sur le sujet, mais chaque chose en son temps…"

    S’approchant désormais de Naga, pour lui faire face, la Sith restait droit devant lui, le fixant de toute sa hauteur comme pour le défier…

    "Tu dois faire le vide en toi. C’est un peu comme utiliser la télékinésie, sauf que tu appliques cette énergie à ton propre corps. Visualise cette énergie que tu ressens, applique là à ton être. Imagine t’entourer de cette force, dans une bulle totalement imperméable. Tant que tu restes concentré, ta défense restera intacte."

    Pas à pas, Sinya se reculait, laissant peu de doutes quant à la suite des réjouissances qu’elle réservait à son jeune apprenti. Puis, lentement, comme au ralenti, comme pour laisser le temps à Naga de comprendre ce qui allait se passer maintenant, la Sith tendait les bras et les mains devant elle, visant le jeune Kiffar…

    "Tu es prêt ? J’espère que oui"

    Sourire malicieux dissimulé sous sa bure, mais qui se laissait deviner, ressentir, et un éclair de Force jaillit du bout des doigts de la Seigneur Noir, pour venir frapper avec force et vigueur le jeune Naga…

Invité
Anonymous
Si Naga avait espéré une pause cacao après sa première leçon il allait devoir s’en passer. Visiblement avec les Siths réussir ne suffit pas, les leçons s’enchaînent jusqu’à l’échec, ou plutôt jusqu’à l’épuisement ou la mort de l’apprenti. La réalité dangereuse de ces leçons venait tout juste d’effleurer le petit garçon que déjà la Sith poursuivait sa litanie. Pas de hochement de tête, pas de « oui maître », rien ne laissait voir que le jeune kiffar écoutait son mentor si ce n’est ces deux yeux de glace plongés dans les siens. L’idée de déplacer des vaisseaux par la pensée lui plaisait bien mais Naga restait silencieux et attentif au possible, tâchant de retenir la masse d’information qui lui était communiquée tandis que de l’autre côté son cerveau se demandait à quelle sauce Sinya allait bien pouvoir le manger…

Si son instinct de survie avait pu s’exprimer à cet instant il lui aurait hurlé « Mais putain baisses-toi !!!! », au lieu de ça, lorsque le kiffar sentit l’arrivée d’un ovni dans sa direction il eut tout juste le temps de tourner la tête sur sa droite. Et ce qui devait arriver, arriva, l’objet fila en direction de son front, lui administrant un implacable head shot qui le fit tomber sur les fesses.


« Aaouch ! »

Voilà ce qui arrivait lorsqu’on avait constamment la tête dans les étoiles, leçon numéro deux du jour : ne jamais se croire en sécurité en présence d’une SSS (Seigneure Sith Sadique), le danger pouvait venir de partout, en particulier d’elle, mais de partout quand même. Ce qui n’empêcha pas l’enfant d’administrer un regard noir et furieux en direction de son maître. Toujours est-il, certains réflexes du kiffar laissait encore à désirer, et ce dernier se promis silencieusement de se connecter plus souvent au monde réel, massant toujours son front douloureux. Ah il allait être beau avec une bosse violette sur le front !

Au final, quelle ne fut pas sa surprise en constatant que la Sith se faisait mettre volontairement en joue par son propre robot, il la savait folle à liée mais à ce point… Sursautant lorsque le robot médecin ouvrit le feu et que les premiers coups s’écrasaient contre une bulle de chewing-gum phosphorescente, Naga craignit un instant que ces mêmes tirs rebondissent pour filer droit sur lui. Mais rien de tel ne se produit, les tirs se désagrégeaient instantanément contre cette bulle la rendant scintillante à l’endroit de l’impact.

La petite démonstration achevait le kiffar capta le regard de son maître et déglutit difficilement, commençant à craindre la suite des évènements qui semblait de plus en plus… prévisible. Autant le premier exercice n’avait de dangereux que sa punition éventuelle, autant Naga se voyait bien en peine d’arrêter des tirs de blasters en créant une bulle étanche dès le premier coup. L’idée de finir en gruyère ne l’enchantait toujours pas d’avantage que lorsque les robots tueurs de la seigneure Sith l’avait mis en joue. Paix à leurs ferrailles…

Sentant sa dernière heure arriver, Naga écouta tout de même les derniers enseignements de son maître, muet comme une tombe c’est le cas de le dire. Pourtant, loin d’attraper un blaster la Sith se recula et présenta ses mains en direction de l’apprenti. Et de vous à moi, c’est loin d’être plus rassurant qu’un blaster… Dans un sursaut, le kiffar se reprit, bien conscient que Sinya n’attendrait pas sagement qu’il soit prêt pour ouvrir les hostilités. Fermant les yeux le jeune Llord expira profondément, faisant descendre son degré de stress alors qu’il faisait le vide dans son esprit comme le lui avait conseillé son maître.

Comme il l’avait fait avec la petite pyramide Naga tâcha de capter sa propre essence, joignant ses mains pour former un cercle, l’enfant étendit lentement son énergie autour de lui, comme pour la repousser. Une fois qu’il l’a senti autour de lui, aussi ronde qu’une bulle de savon il rouvrit les yeux. Juste à temps pour voir des éclairs incandescents fuser dans sa direction.

L’inconvénient avec une bulle de savon, c’est justement sa fragilité et c’est avec horreur que Naga la sentit se briser sous le choc des éclairs le catapultant avec force contre le mur du vaisseau. Etouffant un grognement de douleur, le garçon aux cheveux de jais se redressa aussitôt, heureusement pour lui son bouclier d’énergie avait atténué l’intensité de l’éclair, mais ça restait tout de même douloureux. Un coup d’œil à la Sith lui fit immédiatement comprendre qu’elle ne s’arrêterait pas là, avant que la deuxième salve d’éclairs surgissent, Naga reforma avec efforts une bulle autour de lui, s’appliquant à y appliquer un maximum d’énergie. Il espérait ainsi la rendre plus résistante face aux puissants éclairs de la Sith qui elle ne donnait surement pas son maximum dans ses attaques.

Les premiers éclairs s’écrasèrent avec succès contre la bulle énergétique mais elle s’en trouva fragilisée, tandis que Naga se concentrait pour la renforcer de nouvelles décharges eurent raison de sa défense, la brisant de nouveau en faisant crier le jeune garçon qui reçut les éclairs suivant de plein fouet.

« Destination en approche, atterrissage imminent »

La voix éraillée de l’ordinateur de bord sonna comme un glas pour Naga, reprenant difficilement son souffle le jeune garçon observa coup par coup son maître, la salle de pilotage, puis de nouveau son maître avant de se lever d’un coup sec, filant en courant en direction du tableau de bord avant que Sinya ne décide de poursuivre son entraînement. Il y arriva en grimaçant, les éclairs ayant tracés de vilaines brûlures sur la peau blanchâtre de l’enfant. Mais il s’en moquait bien, les coups, les blessures, c’était son lot depuis longtemps mais connaissant un peu ses limites il savait également qu’il n’aurait jamais pu éviter les autres séries d’éclairs, incapable de se concentrer assez pour reformer une bulle de protection.

Mais le jeune kiffar oublia bien vite ses douleurs quand il aperçu face à lui la plus grande chaîne d’astéroïdes jamais vu, lui faisant ouvrir de grands yeux d’étonnement.


« Maître ! On va s’écraser ! »



[A suivre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn