Invité
Anonymous
Après avoir laissé Laksh’Mi ranger le sabre en bois et qu’Ota se soit emparée en utilisant également de la force son sabre laser qu’elle avait posé, elle regarda avec un léger sourire la petite sphère que tenait son maître lui rappelant effectivement de bon souvenir ainsi que de nombreux coups qu’elle avait reçu suite à son manque de concentration. A ce souvenir, la jeune padawan étouffa un rire revoyant la petite sphère lui tirer dessus, le laser touchant ses petites fesses afin qu’elle apprenne à se concentrer sur l’exercice.

-Evidemment que je sais encore les parer maître ! Répliqua-t-elle au quart de tour. Et je pourrais même vous surprendre…

Ota regarda la sphère se mettre en place avant d’être rejoins par deux autres sphères faisant effacer le sourire de ses lèvres.

*Hum… Ca risque de compliquer les choses là…*

Faisant comme si de rien n’était, elle alluma son sabre laser et se mit en place, position de défense version tête de mule et se concentrant essentiellement sur les sphères, elle lança d’un ton décontracté et sur d’elle :

-C’est partie !

Les sphères commencèrent à se mettre en mouvements bougeant dans tous les sens, sans qu’aucun tir ne soit donné histoire d’obliger la padawan à rester concentré. Finalement, le premier tir fut lancé, partant du côté droit avant de se faire dévier comme un vulgaire insecte par le sabre laser d’Ota. Un autre coup survient à l’opposé mais n’eut pas plus de chance que le premier de même que celui qui tenta de la viser par derrière l’obligeant à se retourner pour le contrer. La Togruta avait bien vue que les sphères y allaient doucement faisant tout pour qu’elle puisse les parer sans problème, ce qui la déçu s’attendant à quelque chose de beaucoup plus corsé. Les autres attaques étaient tout aussi facile, la faisant déplacer d’un côté puis de l’autre comme si de rien n’étaient. Deux sphères se placèrent devant elle, chacune postée sur un côté différent et tirèrent à quelques secondes d’intervalles obligeant Ota à réagir rapidement. Elle parvient à les dévier bien que le deuxième tir fut juste et, les laissant de côté, elle se tourna vers Laksh’Mi et demanda :

-Franchement maître ça ne sert à rien s’ils attaquent comme ça ! Vous avez dit que parfois un Jedi doit affronter plusieurs ennemis en même temps mais là… Je dois dire que je m’attendais à mieux. Vous êtes sur qu’elles ne sont pas déréglées ses machines ? Aïe !!!

Ota laissa tomber son sabre laser au sol suite au laser qu’elle venait de se prendre à sa main droite. Tout en se frottant sa main, elle regarda le responsable de cette attaque et constata qu’il s’agissait de la troisième sphère qu’elle avait un tant soit peu oublié.

-Saleté de machine ! Jura-t-elle entre ses dents. Tu vas voir je vais te… Ah !!!

La padawan se prit deux nouveaux coups de laser dans le dos la faisant trébucher en avant pour finir par s’étaler de tout son long sur le sol, le visage enfuit dans le tatami. Gardant cette pose assez comique, elle marmonna quelque truc incompréhensible avant de se relever.

-Bon bon d’accord, j’ai rien dis ! Dit-elle en reprenant son arme en main.
Invité
Anonymous
Depuis que les sphères avaient commencé leur travail, Laksh’Mi n’avait pas quitté Ota des yeux une seconde, inspectant ses postures - * quelle entêtée…* s’était elle d’ailleurs dit en voyant l’adolescente attendre le premier tir sabre pointé vers le bas – et sa réactivité.
Elle ne fut pas étonnée de son manque de vigilance quand elle s’indigna du faible niveau de difficulté par lequel les machines avaient entamé l’exercice qui devait servir à la jedi pour évaluer sa padawan.


Reste concentrée, Otie ; le niveau va croître progressivement, je vérifie juste tes acquis pour programmer correctement les droïdes que nous affronterons à deux tout à l’heure.

Les sphères se remirent en mouvement. Elles se placèrent de manière équidistante autour de la jeune Togruta. Elles attaquèrent d’abord de nouveau l’une après l’autre dans un ordre aléatoire, testant la capacité d’Ota à deviner de quelle sphère viendrait chacun des tirs. Puis la cadence des attaques augmenta jusqu’à presque tirer simultanément une paire de fois, obligeant la cadette à faire une figure acrobatique pour ricocher deux laser et esquiver trois autres. Le dernier la frôla.

Ayant trouvé la limite de sa disciple, Laksh’Mi, d’un geste à distance, désactiva les sphères qui se dirigèrent vers la remise.


Bien… Je te prescris au minimum un entraînement d’une heure par semaine de forme III avec ces sphères. Tu as un bon niveau, mais nous aurons parfois à pénétrer dans des salles truffées de lasers de sécurité qui tireront de toutes parts en même temps. Autant s’y préparer !

Pour l’heure, je t’ai promis un match à deux contre les droïdes…


Pendant qu’elle prononçait sa dernière phrase, elle s’en était retournée à la remise pour activer et programmer six robots de combats, à l’allure vaguement humanoïde.
Ils suivirent la jedi jusqu’au premier tiers de la salle d’entraînement tandis qu’elle continuait jusqu’à se placer aux côtés de sa jumelle miniature à l’autre tiers de la pièce.
A distance, et sous l’œil médusé de la jeune Otanaki, elle activa les boucliers déflecteurs des droïdes.


Le but étant de leur renvoyer leurs tirs, il ne faudrait pas les abîmer… Ils sont équipés de senseurs qui détermineront quand le seuil de dégâts virtuels critiques sera atteint et se mettront alors d’eux-mêmes hors-circuit.

Un nouveau geste télékinétique de la maîtresse, et les cyborgs se mirent en garde, l’arme au poing, prêts à faire feu.
Laksh’Mi, elle dégaina son sabre-laser lame à la verticale, prête à s’amuser un peu.


Si tu es prête, … fit-elle à sa padawan pour lancer l’exercice.
Invité
Anonymous
Toujours prête, Ota attendait dans sa posture de départ avec impatience le début du combat qui, contrairement à se qu’elle pensait, arriva bien plus vite qu’avec les sphères. Ota constata que son maître n’y était pas allé de main morte dans la programmation des droïdes car leurs tirs étaient bien plus rapides et précis que ceux des sphères. La padawan dû se concentrer plus intensément que lors de l’exercice précédent, prenant cet exercice bien plus au sérieux. Elle magna son sabre laser avec un peu plus de rapidité et de précision, allant même jusqu’à devoir se tordre le bras pour parer des tirs venant de ses angles morts.

Au bout d’un moment, Ota tourna le dos aux droïdes postés devant elle afin de s’occuper de celui qui venait de passer derrière sans pour autant oublier ceux qu’elle venait de laisser dans son dos. La petite jeta un rapide coup d’œil à son maître et dans un sourire lui dit :

-Ca va maître ? Vous vous amusez bien ? J’en suis à 13 tirs parés ! Oups… Fit-elle en parant de justesse un coup venant dans son dos l’obligeant ainsi à ramener son sabre derrière elle. Je sais maître ! C’est pas très malin ce que je viens de faire mais on ne sait jamais… Après tout, sur un champ de bataille les assaillants peuvent venir de n’importe où nous obligeant ainsi à prendre des risques ! Dit-elle en imitant Laksh’Mi.

Ota se décala sur le côté afin de pouvoir mieux voir les trois droïdes qui lui faisaient face tout en continuant sans relâche de leur renvoyer leurs tirs qui se faisaient de plus en plus rapide. La Togruta commençait à sentir la fatigue monter en elle mais malgré ça, elle ne relâcha pas la cadence est continua tout en regardant de temps à autre Laksh’Mi et l’envia en la voyant parer tranquillement les coups.

-C’est trop facile pour vous maître ! S’ils avaient pu, ces droïdes auraient quittés cet endroit sans tarder ! Dit-elle en rigolant avant de tomber à genoux suite aux trois coups qu’elle venait de recevoir. Un à chaque épaule et l’autre en plein dans le ventre.

Ignorant cette fois-ci la douleur, elle se releva et réexpédia les tirs aux droïdes dont l’un d’eux se désactiva au grand soulagement d’Ota.

*Ce n’est pas trop tôt… Allez, y en reste encore quelques uns !*
Invité
Anonymous
Bravo, mais reste concentrée… commença à répondre Laksh’Mi à la petite vantarde au moment où celle-ci se faisait de nouveau avoir, démontrant ainsi qu’elle n’avait pas compris sa première leçon avec les sphères…

Il était juste que le niveau de difficulté fût moins un défi pour la maîtresse Jedi que pour sa jeune padawan, mais après tout, ce n’est pas elle qui devait apprendre !
Regagnant en détermination et volonté après avoir encaissé quelques tirs, l’adolescente parvint finalement à mettre hors-jeu l’un des six droïdes.


Bravo, mais prend pas la grosse tête, on n’en est pas encore au bout ! dit-elle sur un ton légèrement essoufflé et haussant un peu le ton pour couvrir le bruit des échanges de tirs à l’instant même où l’une de ses ripostes désactiva un second cyborg.

Le truc… - elle esquiva un tir en sautant de biais - … c’est de viser toujours la même cible tout en étant vigilante aux tirs des autres droïdes… - deux lasers arrivèrent sur elle à deux angles différents, elle usa de son sabre comme d’une batte de baseball pour les contrer tous deux dans un mouvement circulaire - Mais si tu suis ton instinct sans remettre en questions tes pulsions corporelles, cela est relativement… aisé, han ! Le dernier tir avait été contré de plein fouet par le sabre, mais dû à l’angle, l’impact fut transmis jusque dans les bras de Laksh’Mi.

Encore quatre robots et cet exercice serait terminé ; Programmés avec une intelligence artificielle tactique, ceux-ci se déplacèrent pour encercler les deux Togrutas. La fréquence des décharges était élevée, elles n’avaient presque pas une seconde de répit et n’avait pas le temps de réfléchir. Ne pouvant plus concentrer ses efforts sur un seul droïde à la fois vu l’angle mort entre eux quatre, Laksh’Mi et Ota devaient sans cesse se tourner d’un côté puis de l’autre pour soit esquiver soit renvoyer les décharges. La maîtresse colla son dos à celui de sa cadette pour se protéger mutuellement leurs arrières. Deux cibles chacune… bientôt plus qu’une pour Laksh’Mi. Elle maîtrisait mieux l’angle de son sabre pour rendre leurs tirs aux boites de conserve, mais Ota, elle, se démenait déjà pour ne pas être touchée, laissant au hasard de ses parade le soin de retourner ou non les lasers à leurs expéditeurs…

Sentant la fatigue les gagner toutes les deux, la Jedi évoqua l’énergie et la puissance tirée de la Force.


Respire ventralement et profondément. Lutte contre l’essoufflement, et tu regagneras en calme et en puissance !

Bientôt il ne resta plus que deux droïdes. Pris d’une idée, Laksh’Mi s’élança en hauteur pour se réceptionner derrière sa cible qui n’eut pas son agilité pour se retourner. Désorienté, il tira un peu partout sans pouvoir vraiment viser la Jedi qui riposta quelques derniers lasers avant que le tireur mécanique ne s’éteigne à son tour.

De son côté Ota devait se débrouiller seule pour finir le dernier adversaire, sa maîtresse décidant de l’observer pour mieux la conseiller par la suite.

Invité
Anonymous
Lutter contre l’essoufflement pour gagner en calme et en puissance ? Hum… C’était facile pour elle de dire ça, elle venait juste de finir, laissant par la même occasion Ota toute seule se débrouiller avec le dernier droïde qui était vraiment coriace à croire qu’il était différent des autres. La padawan se démenait comme elle pouvait contre ces tirs qui se succédaient sans répit. Du répit… Qu’est-ce qu’elle aurait aimée être à la place de Laksh’Mi en ce moment, posé tranquillement dans un coin à regarder la pauvre Togruta éviter les tirs qu’elle ne parvenait pas à renvoyer. Ota venait de sauter sur le côté afin d’éviter une slave de tir impressionnant. Elle était accroupie sur sa jambe gauche, jambe droite tendu sur le côté et, elle s’appuyait sur sa main droite pour maintenir son équilibre tout en tenant son sabre laser horizontalement devant elle tout en continuant de parer essayant par la même occasion de reprendre son souffle. La padawan était complètement morte de fatigue et pourtant, elle tenait le coup, refusant d’abandonner si près du but mais, cela la démangée d’abandonner et de se laisser tirer dessus par le droïde mais bon... Elle passerait très mal aux yeux de son maître si elle venait à agir de la sorte.

*Bon allez, calme toi ! De toute façon, je n’ai plus rien à perdre. Rappel toi ce qu’elle vient de dire. Respire ventralement et profondément.* Se dit-elle tout en le faisant entre deux parades.

Petit à petit, elle sentie son calme revenir ainsi que ses forces et, elle remercia Laksh’Mi d’un signe de tête avant de retourner à l’assaut du droïde. Maintenant qu’elle avait reprit les rennes, ses parades furent plus précis et plus efficaces qu’au début de l’entrainement. Ota fit tournoyer son sabre laser avant de foncer sur le droïde, le contournant au dernier moment et renvoya le coup ultime au droïde déclarant enfin forfait en se mettant hors circuit.

-Bye bye boîte de conserve ! Déclara Ota en éteignant son sabre laser mais le gardant toujours en main. Je suis exténuée ! Je dois avouer que je ne pensais pas qu’ils allaient être aussi coriace maître…

La padawan se laissa tomber sur ses fesses et regarda tous les droïdes autour d’elle et réalisa qu’en situation réelle, elle se serait fait tuer plus d’une fois puis, reportant son attention sur Laksh’Mi, elle déclara :

-Maître ? J’ai réalisé qu’avec mon attitude actuel je risquerai de me faire tuer en moins de deux donc, à partir de maintenant, je vais tacher d’être beaucoup plus sérieuse et faire preuve d’une plus grande concentration lors des entrainements parce que sinon… Lorsque l’on aura affaire à un vrai combat, vous risqueriez de vous retrouver à devoir chercher un autre padawan… Mais vous verrez maître ! Je vais tout faire pour rester en vie, je m’entrainerai et vous serez fière de moi !
Invité
Anonymous
Elle fut satisfaite de son observation ; Laksh’Mi avait assisté calmement aux progrès d’Ota dans sa technique, dans sa manière de regagner concentration quiétude et énergie, et avait noté la persévérance et le courage de la jeune Togruta.

Quand celle-ci eut enfin achevé le dernier maître d’arme, Ota, exténuée, se laissa tomber sur les fesses, comme elle avait l’habitude, ce qui fit sourire son maitre.


Mais je suis déjà fière de toi, ma puce ! Cet exercice était évidemment difficile pour toi : si le but d’un entraînement est de s’entretenir à son niveau, le but d’une leçon est de se dépasser… Et tu y es parvenue ! Tu as encore appris quelque chose, tout à l’heure.

Elle s’assit face à sa padawan, les jambes en tailleur. L’exercice fut relativement court, mais intense, aussi, prenons un peu de repos… Je finirais le cours d’aujourd’hui par encore un peu de théorie. Sans doute en temps normal Otie aurait levé les yeux au ciel, préférant la pratique aux blablas du professeur, mais pour le coup, celui-ci se disait qu’elle serait ravie de cesser le sport pour aujourd’hui.

Je voudrais par exemple revenir sur quelque chose de simple mais qui me semble très important de te transmettre ;
Hier soir, pendant notre duel final, à un moment, je t’ai dit certaines choses… je t’ai lancé des piques, fait comprendre que ta manière de combattre n’était d’aucune menace pour moi et que je m’attendais à mieux de ta part…
Tout d’abord, c’était bien sûr totalement faux. Tu manies bien le sabre, très bien même pour tes premières leçons, et ton esprit d’initiative et d’originalité, ainsi que ton assurance gagnée, te sont des atouts précieux.


Elle laissa un instant de silence pour laisser à Ota le temps de recevoir ce début de conversation, puis reprit ;

Si je t’ai dit cela hier, c’était pour te déstabiliser, et te tester… Et tu es tombée dans mon piège. C’est pour ça que je trouve important d’en parler.

Le dun möch, qui signifie la « domination de l’esprit de l’adversaire », consiste à démoraliser l’adversaire ou de l’attirer vers le côté obscur ; l’amener à ressentir de la peur, de la colère ou du désespoir pour le dominer et lui faire perdre ses moyens.
C’est une technique propre aux Siths, plutôt, et si je m’en suis servie, c’était pour t’apprendre à y résister…


Elle laissa à nouveau un blanc.

Hier… tu t’es emportée, mes remarques t’ont vexée et c’est avec un début de colère que tu t’es jetée dans le combat. Ce qui est impulsif, désorganisé, et dangereux pour toi.
Je… j’ai déjà perdu un padawan qui s’est tourné vers le côté obscur, et…
elle inspira – et cela m’importe de te mettre en garde et de prévenir tout risque de chute pour toi.

]Elle regarda les droïdes d’entraînement, toujours immobiles, éparpillés dans la pièce.

Tu pourrais encore te faire tuer par ces droïdes si ils étaient programmés pour, mais il y a un danger plus grand encore que la mort, c’est perdre son âme…
Invité
Anonymous
*Alors comme ça ce n’était que du vent ce qu’elle m’avait dit hier ?* Se dit Ota les yeux écarquillés de surprise, la bouche légèrement entre-ouverte. *Mince alors ! J’ai foncé droit dans son piège comme une pauvre débutante…*

Ota éprouva deux sentiments contradictoire en ce moment. Le premier, elle se maudissait d’avoir était bernée si facilement par son maître et le second était la joie d’avoir le véritable avis de son maître sur ses capacités de combat. Ne faisant aucun commentaire à voix haute, elle se contenta d’écouter les explications de son maître ainsi que la raison qui l’avait poussé à lui faire ce coup bas.

Plus elle parlait et plus les mots s’accrochèrent et se déployèrent dans le cerveau de la padawan afin que ceci reste à jamais dans son esprit pour ainsi la rappeler à l’ordre.

-Oui je comprends maître, et je me rends compte à qu’elle point j’ai pu être stupide en faisant preuve d’un tel aveuglement. J’ai été trop fière de ma propre réussite que ça m’a… Monté à la tête, si bien que je me suis sentie supérieur mais… J’ai aussi sentie que je n’étais plus vraiment moi c’est comme si… Mon esprit avait été expulsé de mon corps. Je ne m’appartenais plus. Je me souviens bien la réaction que j’ai eut hier après m’avoir dit ça. Comme vous venez de le dire, je m’étais sentie vexée et petit à petit, j’ai sentie la colère monter en moi parce que, je ne sais pas vraiment pourquoi mais, je me suis sentie comme supérieur ce qui est tout à fait ridicule pour un Jedi et encore plus lors d’un entrainement… Mais j’avais tellement envi de me montrer à la hauteur…

Ota devient un moment silencieuse et regarda dans les yeux de Laksh’Mi avant de baisser la tête en poussant un soupire.

-Vraiment, j’ai agis comme une idiote. Je me suis laissé emporter au lieu de garder mon calme et faire profil bas…

La Togruta se releva et se dirigea vers le droïde qu’elle venait juste de battre. Elle s’accroupi devant lui et resta un instant comme ça sans bouger, se contentant simplement de la fixer. Finalement, elle se redressa et retourna vers Laksh’Mi.

-Oui perdre son âme, le point de non retour… Ceux qui y tombent n’ont pratiquement aucune chance de revenir en arrière n’est-ce pas ? Hum… Personnellement, je préfère tomber au combat plutôt que de plonger et vous voir souffrir.

Oui, la padawan ne voulait pas sombrer que l’ancien élève de Laksh’Mi. Elle ne voulait pas la voir souffrir d’une nouvelle perte et c’est pour cette raison qu’elle fera tout pour lui éviter ça.

-Alors, qu’elle est là suite du programme maître ? Dit Ota retrouvant toute sa joie et sa bonne humeur.
Invité
Anonymous
Après une bonne introspection et quelques paroles à l’intention touchante, la jeune Ota retrouva un semblant de vigueur et voulut savoir ce qui l’attendait. Si c’est ce qu’elle souhaitait, laksh’Mi pouvait très bien lui renvoyer quelques droïdes aux fesses, mais elle estimait qu’elle avait encore bien de nombreux jours et même d’années pour s’entraîner, et continuer sur un peu de théorie n’était pas si mal pour ce matin.

Il me semble qu’il est préférable, quand on manie le sabre, d’avoir conscience de la dangerosité de ces engins… Selon celui qui s’en sert, ils peuvent aussi bien tailler avec précision une pomme en quartier que massacrer le corps d’un être vivant.
Nous allons donc voir : les types de blessures et dégâts !
Apetissant, n’est-ce pas ? Attends la suite, avec l’heure du repas qui approche on va pouvoir jeuner…
lança-t-elle comme une blague, ce qui n’était pas dans son habitude, et par conséquent, pas son point fort.

La première de toutes les possibilités, c’est le désarmement : ça permet de gagner le combat sans blesser l’adversaire ; comme ça rentre dans la ligne de conduite du Jedi, c’était le but de la forme I. Sauf qu’à notre époque, les techniques de combat ont trop évolué, il est quasiment impossible de parvenir à ce résultat. Toutefois, note que si tu en as l’occasion, c’est ce que tu dois cibler. Détruire l’arme de ton adversaire le rendra bien plus inoffensif !
On appelle cette technique le Sun Djem.

Mais il arrivera bien souvent, hélas, qu’il nous faille blesser l’adversaire pour mettre un terme au combat ;
Plusieurs options s’offriront alors à toi :

La tradition Jedi considère le shiak, une blessure infligée avec la pointe du sabre, comme une méthode honorable pour infliger des blessures profondes car, en contrepartie, elle cause des dégâts peu visibles sur le corps de l'adversaire. Le shiak témoigne de la vivacité de la Force en exprimant le respect d'un Jedi pour son adversaire.

Tu as le shiim : tout type de blessure non mortelle infligées avec la lame du sabre .
C’est une botte peu convaincante (en fait, une simple entaille), car le shiim est considéré comme inférieur à d'autres bottes pouvant mettre un terme décisif à un duel. Elle est utilisée lors d'un duel contre un puissant adversaire.
Le cho maï, coupe de la main armée, supprime instantanément à un adversaire la possibilité d'utiliser son arme mais sans le tuer, ce qui en fit un des mouvements favoris des Jedi. La précision due au fait de ne trancher que la main est considérée comme un témoignage de supériorité technique dans la maîtrise du sabre laser.

Le cho sun, qui signifie "démembrement", consiste à couper tout le bras armé de l'adversaire : c'est un mouvement qui ne possède pas la précision et l'élégance du cho maï mais qui est souvent utile lors d'une attaque surprise ou quand il est impossible de prendre quelque risque que ce soit. On termine souvent un combat de forme III de cette manière…
Le cho mok, à la différence du cho sun, désigne le fait de couper la jambe ou tout autre membre non armé - comme les lekku. Le cho mok signifie "mutilation".


Laksh’Mi avait, entre chaque catégorie, laissé un temps d’ouverture pour laisser Ota poser des questions si besoin et pour qu’elle puisse assimiler toutes ces nouvelles données sans s’embrouiller. De toute manière depuis hier soir, elle avait reçu quantité d’information que seule la répétition pourrait lui faire retenir ; heureusement que la bibliothèque du temple regorgeait d’ouvrages inscrivant visuellement les noms et types de combats, les styles, les blessures et les formes, car la forme orale ne permettait pas de graver dans l’esprit des padawan autant d’enseignement théorique !

Il existe deux dernières blessure, mortelle, que les Jedi répugnent généralement à utiliser. Il s’agit d’abord du saï tok – à ne pas confondre avec notre grand maître jedi ! fit elle avec un grand sourire espiègle – qui consiste en la bissection du corps ; Nous n’aimons pas massacrer les corps, aussi, couper celui de l’adversaire en deux est un profond sacrilège envers l’intelligence de la Force qui a façonné ces véhicules de l’âme. C’est une profanation à employer qu’en dernier recours… Les Siths peuvent aimer cette méthode car elle assouvit leur désir de détruire l’adversaire ;
Un autre type de bissection, c’est la décapitation – et là, je sens que nous n’allons vraiment plus avoir faim. Le saï cha n'est utilisé par les Jedi que lorsque la bataille est particulièrement meurtrière et menaçante, ou que l'adversaire est considéré comme extrêmement dangereux, même vis-à-vis d'un Jedi parfaitement entraîné.


Laksh’Mi avait finit d’énumérer sur ses doigts les différentes méthodes. Cela faisait beaucoup d’un coup, mais elle invitait Ota à apprendre par cœur ses leçons à la bibliothèque dès le lendemain. Pour l’heure, elle en avait finit avec la théorie. Se relevant et s’époussetant le derrière de sa robe, elle laissa le choix à sa protégée ;

Et toi, que veux tu faire à présent ?
Invité
Anonymous
*Super ! Encore tout un tas de nom compliquer à retenir… Franchement, ils ne pouvaient pas trouver plus simple ?*

Ota se massait le front tout en écoutant patiemment le cours improvisé par Laksh’Mi. D’ordinaire, elle appréciait les parties théoriques mais là, c’était plus une séance de torture que de cours. Elle passa tout ce temps silencieuse, pensant plus à se rappeler ce qu’elle venait de dire plutôt qu’à poser des questions. Seuls les dernières phrases de Laksh’Mi arrachèrent une grimace à la Togruta faisant disparaitre tout appétit. Elle fut encore plus exténuée lorsqu’elle l’invita à les apprendre par cœur en faisant un tour à la bibliothèque dès demain.

*Décidément, elle veut ma mort enfin… La mort de mon mental.*

-Eh bien…

Ota regarda tout autour d’elle puis, elle s’avança vers un droïde puis un autre et un autre jusqu’à ce qu’elle est fait tout le tour. Une idée commençait doucement à cogiter dans son petit esprit. Laksh’Mi lui laissé décider de ce qu’elles allaient faire à présent et bien… Son regard se porta maintenant sur le placard où étaient rangées les sphères.

-Puisque nous sommes en entrainement et que vous me formez pour les futurs combats que j’aurai à subir un jour ou l’autre, je crois bien que je vais suivre vos conseils et m’entrainer pour une situation qui pourrait bien arriver. Vous avez bien dit maître qu’il arrivait que lors d’une mission, il arrive aux Jedi d’entrée dans une salle truffée de piège et que des droïdes peuvent se mettre sur leur chemin n’est-ce pas ?

Ota s’avança vers les portes fermées du placard et frappa doucement à la porte tout en regardant Laksh’Mi en arborant un sourire joueur.

-Et bien nous allons donc nous mettre en situation…

La padawan ouvrit les portes et s’empara de deux sphères. Elle les regarda sous toutes ces coutures mais, ne compris rien du tout à leur fonctionnement. D’un haussement d’épaule, elle se retourna et les lança à Laksh’Mi.

-J’entend par là maître, que nous allons encore augmenter le niveau en rajoutant ces sphères au droïdes. Je sais, je sais ! Je suis complètement folle ou alors j’ai les yeux plus gros que le ventre ou peut-être bien les deux qui sait ?

Ota revient vers son maître d’un pas tranquille profitant du calme avant la tempête.

-Hé ! C’est bien vous qui m’avais demandé ce que je voulais faire maintenant…
Invité
Anonymous
Ota devait effectivement avoir un grain… Elle avait eu peine à se tirer des droïdes, était exténuée, et elle en réclamait encore plus ? C’était bien là ce que craignait Laksh’Mi, qui espérait en rester à une fin de cours un peu moins mouvementée.
Levant les yeux au ciel, reconnaissant bien là l’esprit de sa padawan, elle accepta, lui ayant promis le choix.
Allant prendre quelques sphères de plus, elle pensa à monter le niveau de difficulté suffisamment pour que la petite ait sa dose… Programmant en tout six sphères et les envoyant à divers coins de la pièce, elle reprit :


Très bien, tu veux des conditions réelles, tu vas être servie !

Elle programma ensuite les droïdes sur un mode plus sportif, leur donnant la possibilité de se déplacer plus rapidement pour esquiver eux-mêmes les tirs.

Comme il s’agit de droïdes, on peut se dire que nous pouvons aussi leur porter des coups directs avec la lame de nos sabres. Encore une fois, leurs boucliers capteront et calculeront les dégâts virtuels pour les désactiver.

Une fois programmés, les robots d’entraînement se déplacèrent pour prendre place. Tel un échiquier, la salle voyait ses pions se positionner stratégiquement, laissant leurs deux cibles au centre de la pièce. Laksh’Mi dégaina une fois de plus son sabre laser, adoptant cette fois-ci la posture neutre-offensive, prête à un vrai feu d’artifice.


Si tu te sens prête, c’est quand tu veux… siffla-t-elle à Ota.

Six bipèdes et six sphères, avec des tirs pouvant venir de mi-hauteur comme par-dessus elles ; un accueil chaleureux comme les Jedi en reçoivent ! Elles allaient devoir parer, contrer, ricocher, sauter, se tortiller, se baisser, se protéger l’une l’autre, viser et porter des coups pour venir à bout du programme. Pour couronner le tout, Laksh’Mi commanda à distance la programmation environnementale de la salle pour plonger la pièce dans une pénombre moyenne.

Lorsque l’adolescente indiqua qu’elle était prête, sabre en main, Laksh’Mi fit signe aux droïdes d’engager le combat. Aussitôt, une salve de lasers fuit de tous côtés, poussant les deux jedi à l’esquive le temps de s’adapter.
Laksh’Mi avait par ailleurs l’intention de se défendre sans trop attaquer, pour laisser à Ota expérimenter sa situation en conditions réelles, puisqu’ elle l’avait réclamée…

Invité
Anonymous
-Je suis prête maître ! Lui répondit Ota en allumant son sabre laser prêt à en découdre une nouvelle fois.

Vu que c’est elle qui lui avait proposé cet exercice, elle décida que pour une fois, elle allait écouter son maître et arrêter de n’en faire qu’à sa tête, ne serait-ce au moins que pour cette fois. Voyant Laksh’Mi prendre une position neutre-offensive, elle opta pour une version neutre défensive avec lame pointé vers le haut comme elle la lui avait conseillé à mainte reprise. Ota fit également le vide dans sa tête afin de ne penser à rien d’autre que les mouvements qu’elle allait devoir faire pour éviter chaque tir. Elle inspira et expira calmement et laissa son intuition guidée par la Force lui montrer la voie.

Le début des hostilités ne tarda pas à arriver et bientôt, la salle se retrouva submergée par un véritable ballet de tirs obligeant les deux Togruta à agir rapidement tout en restant vigilante. Voyant ce spectacle assez impressionnant surtout pour un entrainement, Ota aurait certainement poussée un sifflet d’admiration ainsi qu’un commentaire ironique ou deux mais là, c’était une tout autre Ota qui se trouvait confrontée à ses machines. La padawan était concentrée plus que jamais ne lançant des regards sur les côtés que pour parer d’éventuelles attaques. Elle ne faisait plus qu’un dans ce combat et contrairement à se qu’elle faisait tout à l’heure, elle ne porta pas son attention sur son maître gardant ainsi toute sa concentration. A croire que le discourt que lui avait porté Laksh’Mi tout à l’heure avait fait son effet. Pour le moment, Ota se contenta de parer et esquivé les tirs venant des sphères et des droïdes prenant ainsi son temps afin de voir leur façon de porter leur attaque. Même s’ils agissaient de manière aléatoire variant à tout moment leur action, il n’en restait pas moins un certain ordre d’action, et c’est justement ce qu’elle cherchait à découvrir afin de pouvoir porter une attaque direct sans prendre le risque de se prendre un coup mal placé à cause d’une erreur d’inattention. La petite Togruta avait beau n’être qu’une padawan, elle avait déjà acquis quelque connaissance de combat et, elle avait elle même développée sa propre conception du combat bien que jusqu’à présent, elle n’avait pas encore pu s’en apercevoir et le mettre en pratique dû au fait de son aveuglement et de son impatience. A présent qu’elle était en pleine possession de ses qualités, Ota pouvait agir calmement et raisonnablement sans à avoir porter de coup inutile. Ayant trouvé un moyen d’approcher le droïde sans trop se faire canarder, elle décida de mettre en application la partie théorique qu’elle venait d’écouter ou plutôt les quelques morceaux dont elle se souvenait. D’un pas rapide elle se déplaça sur la gauche tout en parant les tirs du droïde avant de faire deux pas en arrière, renvoyant ceux des sphères à l’envoyeur et en déviant d’autre de la part des droïdes. Elle sauta sur le côté droit et contourna un droïde occupé à viser Laksh’Mi et mima l’action en lui portant un coup au niveau des jambes avant de retourner voir celui qu’elle avait dans sa ligne de mire au début et qui ne l’avait pas lâché depuis. Elle courut dans sa direction esquivant, parant, déviant les tirs venant de tous les côtés jusqu’à à arriver devant lui. Elle le feinta sur la droite avant de revenir sur la gauche et lui « trancher » les mains mettant ainsi en application une autre méthode que lui avait expliqué Laksh’Mi. Elle esquiva d’un bond en arrière l’attaque de deux sphères et se retrouva dos à Laksh’Mi protégeant ainsi ces arrières du mieux qu’elle le pouvait.
Invité
Anonymous
Si tôt les droïdes passés à l’action l’adolescente se transforma en véritable cellule d’énergie, sautant dans tous les sens, courant et maniant le sabre comme une tornade, expédiant ainsi bien plus rapidement au moins deux sphères et deux droïdes au rebut.
Laksh’Mi, jusque là, s’était contenté de parer les tirs, afin de laisser à Otanaki de quoi se mettre sous la dent. Elle ne resterait pas sur sa faim avec un tel programme, pensait-elle.

Elles étaient maintenant dos à dos, tournant comme les aiguilles d’une horloge mécanique des premiers temps. La jedi ne voulait pas que cela reste trop facile et monotone, aussi, elle brisa la position et sauta prodigieusement haut pour se retrouver hors du cercle de droïdes, parant encore les tirs des sphères restées aux coins de la pièce. Otanaki était alors à présent totalement à découvert sans personne pour la couvrir.
Elle hurla quelque chose à son maître, mais le bruit des lasers couvrait sa voix.
Laksh’Mi pouvait à loisir observer sa padawan qui avait tout de même moins d’assaillants autour depuis que la moitié d’entre eux s’étaient tournés vers l’ainée.
Alors qu’Otanaki allait venir à bout de sa part de cyborgs, Laksh’Mi revînt sur elle pour attirer les dernier droïdes dans sa direction.

Ne lâche rien, continue ! cria-t-elle pour l’encourager.

Mais une dernière idée sournoise venait de naître dans son esprit… Se laissant volontairement toucher l’air de rien, comme si il s’agissait d’une erreur de sa part, elle s’écroula au sol, les yeux clos.
Elle allait voir si sa padawan tomberait dans le piège et se ruerait sur elle, impliquant ainsi qu’elle se fasse toucher à volonté et perde le combat, ou si elle mettrait d’abord hors d’état les robots pour ensuite lui porter secours.
Bien sûr, ce seul tir reçu, même en pleine poitrine, n’avait pas pu blesser la Jedi, mais la vue de la fumée et de la légère brûlure sur la peau de sa maitresse exacerberait peut-être les émotions de la cadette qui oublierait alors ce détail.
Allongée, là, sur le sol, des salves fusant de tous côtés, Laksh’Mi attendait de voir quelle serait la réaction de sa protégée…
Invité
Anonymous
Après que Laksh’Mi se soit éloignée de sa padawan, Ota se retrouva seule au prise de ses assaillants mais, elle garda sa concentration faisant fît de sa curiosité et continua dans sa lancé se sortant du traquenard improvisé que lui avait laissé son maître. Sa concentration fut presque brisée lorsque, quelques minutes après qu’elle ne se soit éloignée d’elle, la padawan entendit un bruit sourd comme un corps venant de s’effondrer au sol. Ce bruit se répercuta dans ses oreilles si bien qu’elle se retourna et risqua un coup d’œil derrière elle. Ses yeux s’agrandir lorsqu’elle vit Laksh’Mi étendu au sol ne bougeant plus, de la fumée s’échappant de sa poitrine. Pendant un court instant, elle oublia qu’elle était en entrainement et que, par conséquent, le coup qu’elle venait de recevoir ne pouvait pas blesser à ce point, si bien qu’elle se risqua en faisant deux pas vers elle mais un flash lui revient en mémoire. Les paroles de Laksh’Mi remontèrent en elle, ainsi que le constat qu’elle avait fait plus tôt de son comportement de la veille. Ota s’arrêta juste à temps et para de justesse les tirs que lui avaient réservés les droïdes et sphères.

-Hum… Désolé maître mais… Je ne retomberai pas dans le même piège. Dit-elle dans un sourire avant de repartir à l’assaut des droïdes.

Il n’en restait plus beaucoup mais à cause de sa semi-frayeur, Ota eut un peu de mal pour retrouver ses marques et décida d’utiliser les attaques des droïdes contre eux même. Elle se plaça entre deux droïdes pour lesquels elle para pendant quelques temps leur attaque avant d’utiliser la Force, afin de sauter par-dessus le droïde au moment opportun provoquant ainsi leur perte, en se recevant leur propre attaque. Elle revient de quelques pas vers son maître afin de la « protéger » des attaques des sphères. D’un coup sec, elle porta son sabre laser derrière elle « transperçant » un droïde qui s’était approché d’elle afin de lui tirer dessus à bout portant et, sans perdre de temps, elle bondit jusqu’aux sphères qu’elle « trancha » en deux. La Togruta fit un rapide compte pour voir combien il en restait, et constata qu’il n’y avait plus que trois sphères. Elle refit la même manœuvre qu’avec les droïdes et mit hors service deux sphères restant ainsi en tête à tête avec la dernière rebelle.

La sphère se remit en place tout comme la petite qui attendit calmement que la sphère l’attaque, ce qui se passa de manière rapide. Elle commençait vraiment à éprouver de la fatigue si bien qu’elle se contenta d’esquiver les premiers tirs avant de porter un dernier coup (retour à l’envoyeur) qui mit fin à cet entrainement.

Ota éteignit son sabre laser et s’approcha de Laksh’Mi et s’accroupie devant elle reprenant son souffle et d’un air décontracté, elle dit :

-Alors maître ? Comment vous m’avez trouvé ? Je crois que j’ai appris beaucoup aujourd’hui n’est-ce pas ? Merci maître.
Invité
Anonymous
Allongée sur le sol, les yeux fermés, Laksh’Mi s’était contenté d’« observer » ce qui se passait en ressentant la Force autour d’elle.
La petite s’en sortait bien, et puis elle lâcha à son maître qu’elle ne tomberait pas dans le panneau. Mince, elle avait bien eu un début d’inquiétude, mais lorsqu’elle comprit le piège, elle ne douta pas un seul instant d’elle-même… Elle aurait pu se tromper qu’une laksh’Mi aurait compté pour du beurre ? Au moins, elle avait passé le test ! Lui restait encore à s’en sortir, ce qui ne tarda pas finalement.
Une fois la dernière sphère neutralisée, Ota était venue s’assoir par terre devant elle, essoufflée.
Ouvrant les yeux, elle l’entendit lui demander son avis et lui faire montre de gratitude.

Je ne voudrais pas flatter ton ego, pourtant je dois reconnaître que c’était impressionnant… Enfin sûrement parce que j’avais les yeux fermés, finit-elle pour taquiner sa padawan.

Se mettant à son tour accroupie sur l’épais tapis qui recouvrait le sol, la Jedi regarda sa padawan dans les yeux et vit en elle la fatigue. Hormis le fait que les deux programmations avaient été d’un intense niveau pour les compétences d’Ota, elles devaient en fait en être déjà à plus de deux heures de leçon… Et il allait presque être l’heure de se sustenter, ce qui ravirait l’adolescente, se disait la Togruta. En tout cas, l’exercice avait redonné à la maitresse son appétit perdu plus tôt.

Laksh’Mi se releva en commençant à proposer à sa disciple un bon repas quand l’holorécepteur de la salle émit un petit son doux par vagues. Les deux Togrutas se regardèrent dans les yeux se demandant quoi, avant que l’ainée ne se rende à la commande pour activer la transmission.

L’image bleue de maître Don apparut dans la salle. L’hologramme devait être de taille réduite, à moins qu’avec l’âge, il ne fut vraiment aussi tassé…

Bonjour maître Mi (bien que la particule après l’apostrophe dans son nom ne faisait pas réellement office de nom de famille, c’est ainsi que tout le monde au temple l’avait interprété, par simplicité) ; il est temps pour vous et votre padawan de repartir en mission… Un croiseur de la République viendra vous prendre en début d’après-midi pour vous déposer sur Nar Shaddaa… Vous pouvez venir seule devant le Conseil pour être briefée. A tout de suite.

Une mission… ça faisait longtemps ! La dernière que les deux Togrutas avaient menée, sur Alderaan, devait être une simple enquête et elles s’étaient retrouvées face à deux Siths et un traître… C’était d’ailleurs pour ça qu’elles s’étaient programmées des séances d’entraînement au sabre ! Le cas présent, Laksh’Mi ressentait une certaine importance accrue, il ne s’agissait sûrement pas d’aider ou sauver une ou quelques personnes… Cela était plus grand que cela… Et plus complexe aussi ; preuve en était que maître Don voulait que maître Mi vienne seule, sans sa padawan, pour le briefing ; l’affaire devait avoir son lot de secrets. Cela inquiéta la Jedi, qui devînt soucieuse.
Après quelques secondes de réflexions silencieuses, sa padawan ne pouvant que l’observer et attendre sa réaction, elle dit enfin :

Ota… va prendre une douche et prépare tes affaires. On se retrouve à la cantine ; je veux que tu sois prête à partir. Sois prévoyante et prend ce qu’il te semblera utile d’emmener.

Puis elle quitta la pièce, sans rien dire de plus, laissant les deux portes coulissantes de la salle d’entraînement se refermer derrière elle une fois qu’elle en eut franchi le seuil.

Invité
Anonymous
-Ah oui, c’est vraiment très amusant maître ! Répliqua Ota en roulant des yeux suite à la remarque de Laksh’Mi.

Complètement épuisée, la Togruta se promis de ne plus jamais lui demander ce genre d’exercice lorsqu’elle le lui demande. A présent, elle n’avait plus qu’une envi, sortir d’ici pour se rafraichir, manger et faire une sieste bien mérité. Hélas, lorsqu’elle entendit le bruit de l’holorécepteur elle jeta un regard en direction de son maître et commença à s’inquiéter pour la suite des évènements. Pendant que Laksh’Mi allait voir se qu’il voulait, Ota resta silencieuse sans bouger d’un pouce puis, lorsque le verdict tomba, elle ne pu s’empêcher de répliquer :

-Bon ba… Adieu repos et bonjour les ennuis…

Ota regarda Laksh’Mi quitter la salle à toute vitesse avant de reporter son attention sur le désordre qu’elle avait laissé.

*Et évidemment, c’est moi qui dois ranger !*

La padawan soupira et se dépêcha de tout remettre en ordre, déplaçant tant bien que mal les droïdes qui pesaient tout de même leur poids de ferraille jusque dans le placard. Une fois que la salle d’entrainement eut retrouvé son aspect d’origine, Ota se grouilla de quitter la salle afin de se préparer.

Une fois sa douche prise (ce qui avait pu détendre ses pauvres muscles raidis et endoloris par l’entrainement), elle prépara ses affaires (ce qui fut assez rapide) et fila vers la cantine où Laksh’Mi devait la rejoindre. Et pendant tout le trajet, elle s’interrogea sur ce qu’elles aillaient devoir faire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn