Invité
Anonymous
Un peu d’exercice physique et théorique avant de se coucher, voila qui aiderait et à s’endormir, et à retenir la leçon – car on le sait bien, une leçon apprise juste avant de se plonger dans le sommeil permettait à l’inconscient de traiter l’information plus efficacement.
Ce n’avait pas été l’intention de Laksh’Mi que de programmer aussi tardivement ce cours de maniement au sabre laser, mais le « hasard » du cahier d’utilisation ; la salle d’entraînement était réservée par un autre maître pour tout un groupe pendant la journée ; il n’était resté qu’un créneau après le repas du soir pour profiter de l’espace. Alors il avait fallu prévoir un repas léger.

Quand elle arriva dans le couloir qui menait à la salle d’entraînement, la Jedi aperçut sa padawan déjà prête, patientant aussi bien qu’un Jawa devant un landspeeder encore occupé par ses propriétaires…

Bonsoir, Otie… fit-elle en souriant à la petite Togruta et en ouvrant la porte de la salle.

La première chose que la maîtresse fit en entrant fut de corriger l’ambiance artificielle à l’aide d’un boitier mural ; à l’aide de quelques touches, elle fit s’ouvrir un peu plus les volets striés, car la lumière déclinante du jour permettait encore de se passer de lumière artificielle sans pour autant être trop forte. Ainsi dans une semi-pénombre qui ne fatiguait pas les yeux, Laksh’Mi se dirigea ensuite vers la porte coulissante d’un large placard duquel elle retira deux bâtons de bois en forme de sabre-laser.
Offrant l’un des deux sabres factices à Otanaki, elle interrompit le silence qu’elle avait conservé depuis leur entrée dans la grande pièce dont le sol était recouvert de tatamis.

Ceci sera ton arme pour ce soir, tu peux ôter ton vrai sabre de ta ceinture. Joignant le geste à la parole, elle décrocha son propre sabre avant de poursuivre. Ce cours présentera autant d’informations théoriques que d’exercices pratiques ; je suppose que lorsque tu étais novice, tu as passé les entraînements groupés avec les sphères droïdes Marksman-H et le casque à visière. Mais j’ignore encore le niveau que tu as pu atteindre en apprentissage avec Maître Owaï Jay…

Laissant le temps à sa protégée de l’instruire sur son niveau, Laksh’Mi se tint debout en silence pour écouter l’auto-évaluation d’Ota, un exercice à la fois d’honnêteté mais aussi de confiance et reconnaissance en ses acquis.
Invité
Anonymous
Otanaki était arrivée en avance devant la salle d’entrainement et attendait d’un air rêveur l’arrivée de Laksh’Mi. La padawan avait été prévenue qu’elle allait passer son premier entrainement au sabre laser avec elle ce soir et que par conséquent, elle devait manger léger ce qui fit un peu raller la jeune Togruta qui aimait bien manger et surtout à avoir les yeux plus gros que le ventre. D’ailleurs, son estomac cria famine ce qui attira presque la jeune fille à faire demi-tour afin d’allée chercher un petit supplément. Seulement, Ota se connaissait très bien et savait pertinemment que si elle partait en direction de la cantine, elle ne reviendrait pas de si tôt et ça, elle ne pouvait pas se le permettre. Afin d’oublier son appétit d’ogresse, elle s’imagina ce qu’elle allait devoir faire pendant l’entrainement. Elle fut tellement absorbée, qu’elle se sentie sautiller légèrement sur place et lorsqu’elle entendit des bruits de pas se rapprocher, elle s’arrêta net et regarda Laksh’Mi qui venait juste d’arriver.

-Bonsoir maître. Lui répondit-elle tout en lui rendant son sourire.

Elle la laissa rentrée dans la salle et la suivit comme son ombre jusqu’au centre de la pièce et continue de la suivre du coin de l’œil. La voyant se diriger vers le placard, Ota se pencha sur le côté afin de voir ce qu’elle y cherchait mais ne vit rien de plus que son dos ainsi que ces mouvements de bras. Elle se redressa et attrapa dans la foulée l’arme en bois qu’elle venait de lui lancer et le regarda d’un air interrogateur. Ota reporta son attention sur Laksh’Mi tout en lui montrant le bout de bois afin d’avoir une explication puis, lorsqu’elle eut la réponse, elle enleva sans discuter son sabre laser et le posa dans un coin de la salle afin de ne pas risquer de marcher dessus. Revenant à son point de départ, elle hocha la tête en signe de réponse puis réfléchis un instant afin de savoir qu’elle pouvait être son niveau.

-Et bien… Je dirais qu’il se situe dans la moyenne… Ni trop élevé, ni trop faible… En faite, pour être tout à fait franche je n’ai pas beaucoup suivit les cours au sabre… Cela ne m’empêche pas de savoir en tenir un et de le manipuler, ça il n’y a pas de problème. Mais sinon… J’ai encore beaucoup de chose à apprendre…

Ota resta silencieuse et se dit que par le passé, elle aurait mieux fait d’être un peu plus attentive et surtout plus présente…
Invité
Anonymous
Laksh’Mi écoutait Otanaki répondre évasivement ; il semblait que son précédent mentor n’avait pas eu le temps de lui apprendre grand-chose, alors la maitresse Jedi se dit qu’elle reprendrait tout depuis le début, ou presque…

D’accord ; je ne crois pas qu’il soit nécessaire que je te fasse à nouveau passer par l’exercice des sphères, cela, tu dois sûrement le maitriser puisque Maître Don a jugé de bon aloi de t’accorder le rang de padawan… Cependant, sache que si tu le souhaites, tu pourras toujours t’y exercer sans moi quand tu veux, il y a des casques et des sphères programmables dans cette salle.
Pour ce soir, nous allons travailler sur le combat contre un adversaire muni lui aussi d’un sabre. C’est généralement ce type d’entrainement qu’ont les padawans. Plus tard, quand tu seras plus expérimentée, tu auras également l’occasion de t’exercer aux DULONS, VELOCITES et KAÏ-KAN ; le premier est un exercice d’imagination, dans lequel ton adversaire est purement fictif. Les deux autres sont des combats entre chevaliers à arme réelle et à vitesse rapide qui font de ces disciplines un art dangereux mais extrêmement formateur. C’est surtout les Jedi dont l’ambition est de se spécialiser dans le rôle de Gardien qui pratiquent cela…


Elle pointa son sabre en bois en direction d’Ota tout en continuant ;

En ce qui nous concerne, voici les bases : le corps humanoïde peut se diviser en six catégories principales ; elle effleura tour à tour les dites parties chez sa padawan en les citant. En 1), la tête, en 2) le bras et le flanc droit, en 3) le bras et le flanc gauche, en 4), le dos, en 5) c’est la jambe droite et enfin en 6), la jambe gauche…

Elle fit une pause pour laisser Otie se visualiser la coupe corporelle et retenir les six positions.

Spoiler:

Dans une attaque, il y a donc 6 coups, chacun adapté à une partie de l’anatomie visée. A chaque attaque correspond une parade adaptée. Un combat, c’est ni plus ni moins un enchainement d’attaques et de parades jusqu’à ce qu’une erreur fasse perdre l’un des deux bretteurs. En pratique, il existe de nombreuses variantes et manières de porter un coup, mais grosso-modo, ce sont des gestes simples et prévisibles.

Spoiler:

Elle refit une pause pour laisser tout commentaire ou toute question trouver sa place puis reprit.

Les attaques se font généralement par un balayage horizontal du sabre dans la direction de l’une des six parties précitées. La tête est une exception, l’attaque la plus basique est verticale pour cette partie 1).
A contrario, les parades doivent venir bloquer la lame de l’attaquant et donc sont généralement verticale, pour faire barrage entre la partie du corps visée et la lame du sabre. Une attaque verticale de la tête doit donc elle aussi se faire exceptionnellement, à l’horizontal.

Si tu as compris, nous allons faire un petit exercice pratique au ralenti. Tu vas m’attaquer sur une série de parties que je vais t’indiquer, et moi je vais parer.
Es tu prête ? Tiens ton sabre à peu près à la hauteur de ton abdomen, tu forceras moins sur tes bras que si tu le portes jusqu’à ton buste. La hauteur peut varier selon les mouvements, mais ne te fatigues pas à juste porter ton arme. Et écarte un peu les pieds pour un meilleur appui. Voila.

Si tu es prête, nous allons commencer par une attaque en 3) côté gauche.


Après un enchainement d’attaques/parades sur différentes parties nommées au fur et à mesure de l'exercice, Laksh’Mi fit une pause pour reprendre quelques détails sur les positions et mouvements effectués par la jeune adolescente.
Invité
Anonymous
Ota resta immobile pendant que Laksh’Mi lui expliqua ce qu’elle allait faire ce soir ainsi que les autres exercices qui pouvaient lui arriver dans quelques années. A l’énonciation des différents noms des exercices, Ota fut décontenancée et fit une tête d’enterrement et se jura de ne jamais suivre la voie de Gardien et pour la peine, elle regarda le bout de bois d’un air de dégout et se promis de tout faire pour continuer de rester dans un domaine qui selon elle était moins… Violant. La padawan ne s’empêcha pas de laisser paraître un sourire sur ses lèvres car sa réaction lui rappela soudain pourquoi elle n’avait pas autant suivit les cours comme elle aurait dû le faire. Elle reporta son attention vers Laksh’Mi qui pointa son bâton vers elle ce qui provoqua sur Ota un mouvement de recule mais, lorsqu’elle lui effleura les différentes parties de son corps, elle ne broncha pas et se laissa faire tout en se répétant les parties en les visualisant.

*Alors la tête, le bras et le flanc droit, l’autre bras et le flanc gauche, le dos, la jambe droite et la jambe gauche…* Se répéta-t-elle plusieurs fois tout en les touchant pendant que Laksh’Mi fit une pause. *C’est bon je crois bien avoir compris jusque là…* Elle hocha ensuite la tête, montrant qu’elle pouvait poursuivre les explications.

Lorsqu’elle eut fini, elle s’arrêta une nouvelle fois attendant certainement une intervention de sa part ce qui ne tarda pas.

-Maître ? Si l’on ne porte que des coups simples et prévisibles alors il faut faire en sorte de porter des coups plus compliqués et donc difficiles à parer ou même faire… Des feintes afin de tromper l’adversaire et ainsi se créer une ouverture même si cela peut s’avérer être risqué… D’ailleurs maître, vous avez dit qu’une erreur peut faire perdre l’un des deux bretteurs… J’aimerai bien savoir quels genres d’erreurs cela peut-il être, bien que je doute qu’en combat on est le temps d’y penser… Je sais déjà qu’il y a la concentration qui peut être fatal ainsi que le nombre d’adversaire et leur puissance ou du moins leur expérience mais sinon, y aurait-il autre chose maître ?

Ota ne l’avait pas réellement dit mais, elle y avait très légèrement fait allusion au tout début le fait qu’elle n’aimait pas ou plutôt qu’elle redoutait le combat au sabre laser ou alors, c’était le fait d’être si proche de l’ennemi qui lui faisait peur car à ce moment là, il faut agir vite que se soit en attaque ou en défense. Oui, Ota était du genre pacifique et, par conséquent, elle avait une sainte horreur des combats et de la violence ainsi que des circonstances que cela entrainaient, c’est pour ça qu’elle préférait utiliser le moins possible son sabre laser bien qu’elle était consciente qu’elle ne pouvait pas toujours le rejeter et qu’un jour ou l’autre, elle devra compter sur lui. Malgré sa réticence, elle avait très envi d’apprendre et c’est pour cette raison qu’elle ne lui en avait pas fait par ouvertement.

Une fois la partie théorique terminé, elles entamèrent la partie pratique ce qui éveilla un peu plus l’intérêt de la padawan. Elle suivit les conseils de Laksh’Mi et positionna son arme comme elle lui avait conseillé et écarta ses pieds comme indiqué puis, elle attendit qu’elle lui donne le départ. Lorsqu’elle nomma le côté gauche, Ota resta un moment immobile afin de bien repérer l’endroit puis, d’une façon hésitante, elle se lança. Les premiers mouvements qu’elle fit furent maladroits et hésitants puis, petit à petit, elle prit confiance en elle et cela se ressentie dans ses gestes qui furent plus surs et légèrement plus précis. Après plusieurs enchainements, elle fit une pause et se laissa tomber sur le tatami et pendant qu’elle retrouvait sa respiration, elle écouta Laksh’Mi détailler ce qu’elle venait de faire.
Invité
Anonymous
A la question d’Ota sur les attaques prévisibles et les erreurs possibles, Laksh’Mi répondit de suite ;

Oui, c’est ce que je voulais dire en parlant des variantes diverses de la manière de porter le coup. Le talent d’un bretteur sera de surprendre l’adversaire en utilisant soit une combinaison d’attaques/parades inédite ou inhabituelle, ou bien de porter un coup unique d’une manière à laquelle l’adversaire n’avait pas pensé. La rapidité d’enchainement des coups portés est aussi un facteur d’avantage, si le geste est maîtrisé de manière bien précise.

Quant aux erreurs, et bien il s’agit justement d’être surpris, de ne pas avoir anticipé de manière efficace quelle attaque aura été employée, de rater sa parade, de manquer de précision dans ses propres attaques, ou d’utiliser une combinaison de gestes que l’adversaire saura défaire et utiliser à son avantage. Un peu comme aux échecs en fait, une combinaison d’attaques/parades envisage le combat sur un enchainement de coups tout en prenant en compte les réactions adverses ; un duelliste talentueux amènera son adversaire à faire certaines parades choisies pour créer une ouverture non protégée. Par exemple, si je veux te toucher, je vais d’abord attaquer en 1) tête pour que tu lève ton sabres à l’horizontal, e ensuite te prendre de vitesse pour te faucher les jambes. Si je suis plus rapide que toi, j’aurais créé une ouverture aux jambes en t’attaquant à la tête tout en ayant anticipé que cette première attaque ne serait qu’un leurre et que le coup final serait celui aux jambes. Et là, on ne parle que d’un type de combat où le but et de toucher l’autre, mais il existe bien d’autres formes de combats ! Nous les verrons en temps voulu.


Après le premier exercice, qui pourtant avait été effectué au ralenti d’abord puis de manière un peu plus assurée vers la fin de la série, Ota se laissa tomber au sol pour profiter de la pause initiée par la Jedi.

Bien, c’est un très bon début. Je perçois que tu as encore certaines hésitations dans tes gestes, comme si tu redoutais de faire mal, ou je ne sais quoi ; nous faisons l’exercice au ralenti, c’est normal que tu freines un peu tes gestes, mais j’ai l’impression qu’il y a plus que cela, une forme de rejet du geste… Veux-tu m’en parler ?

Puis le temps de reprendre l’exercice vînt, et Laksh’Mi proposa à Otanaki de parer les attaques qu’elle allait maintenant porter elle-même.
Elle la rassura en lui affirmant qu’elle maîtriserait suffisamment ses gestes pour ne même pas l’effleurer. Bien que Laksh’Mi n’aimait pas combattre non plus, elle savait arrêter ses coups, même à grande vitesse, à quelques millimètres près, grâce à ses entraînements.

Lorsque l’exercice s’effectua de manière moins réfléchie et plus assurée, Laksh’Mi réengagea la conversation tout en continuant la série d’attaques.

La violence n’est pas une solution, toutefois il est très important de savoir au moins se défendre. En cette époque troublée par les Sith plus encore… Bien que je ne te le souhaite pas, dans ta vie de chevalier jedi, tu auras surement affaire à eux ; le combat au sabre sera l’une de tes meilleures option pour t’en sortir, car quelques soient les pouvoirs que la Force te confèrera, les Siths utilisent et développent des habilités que nous ne savons pas toujours contrer.

A la fin de l’exercice, Laksh’Mi était satisfaite car aucune de ses attaques n’avait percé la défense de sa padawan. Bien sûr, les coups étaient faits suffisamment lentement pour permettre d’anticiper et de contrer comme il fallait, mais ce début prometteur, si facile semblait-il, inculquait les bases et les reflexes primaires à acquérir.

Très bien, on refait une pause. C'était parfait. Assieds toi, nous allons évoquer les différentes formes de combat, leurs spécificités, leurs buts et leurs avantages et inconvénients. Mais avant, as-tu des remarques ou des questions concernant ce que l’on vient de voir ?
Invité
Anonymous
Ota écouta attentivement les explications de Laksh’Mi suite à sa question et prit note dans un coin de sa tête afin de s’en rappeler un jour même si sa réponse la terrorisée plus qu’autre chose.

Après avoir fini la partie théorique et pratique, Laksh’Mi fit son rapport au sujet de la jeune padawan qui avait profité de se moment de repos pour s’assoir et reprendre ses esprits. Pendant qu’elle l’écoutait, Ota s’amusait avec le bout de bois avec lequel elle s’entrainait jusqu’à ce qu’une de ses phrases lui parviennent aux oreilles, elle se raidit sur le champ comme-ci elle venait de se prendre une douche très froide. La Togruta baissa la tête et fixa le sol refusant le contact avec le regard de son maître. Finalement, elle avait pressentie la crainte qu’elle avait face au combat avec un sabre laser. Ota soupira puis, elle se releva et adoptant une attitude décontractée, elle répondit sur un ton faussement calme :

-Ce n’est rien maître je vous assure… C’est juste que je me sens … Intimidée et peu sure de moi, étant donné que c’est mon premier entrainement avec vous maître. D’ailleurs, nous devrions reprendre l’entrainement maître…

Ota se remit en position prête à repartir à l’assaut mais, elle dut se résoudre à revoir sa position étant donné qu’elle allait devoir cette fois-ci non pas attaquer, mais se défendre. La padawan repassa en vitesse ce qu’elle lui avait expliqué sur la défense ainsi que ce qu’elle avait pu voir pendant qu’elle devait l’attaquer. Ota esquissa un sourire car, elle se sentie prête et surtout plus sur d’elle. Tout ce qu’elle avait à faire était de se concentrer et tenter d’anticiper ces mouvements même si elle se doutait qu’elle allait tout faire pour.

Laksh’Mi commença donc ces séries d’attaque qui comme elle l’avait deviné au départ était lent afin de lui permettre de comprendre les gestes à faire afin de contrer l’attaque. Une fois les bases acquis, elle accéléra la cadence de façon crescendo même si les coups restaient toujours lent. Ota s’en sortait mieux que lorsqu’elle devait attaquer. Elle faillit tout de même se casser la figure lorsqu’elle l’entendit lui parler et pour faire bonne figure, elle répliqua :

-Je suis tout à fait d’accord avec vous maître mais pour cela… Il faut déjà que je survive à l’entrainement oups…

Ota s’était déconcentrée pendant qu’elle lui parlée et du coup, elle voulu bloquer un coup venant sur sa jambe gauche mais, hélas pour elle, le coup changea de trajectoire afin de toucher sa tête. Ota improvisa sur le coup et se laissa tomber sur les fesses afin de pouvoir lever son bras au niveau de sa tête et ainsi, bloquer de justesse le coup.

*Ouf… C’était moins une cette fois… Je dois faire plus attention… Au moins, j’ai su improviser juste à temps…*

Elle se releva et continua à bloquer quelques temps ces assauts. A la fin de l’exercice, elle accueillie avec joie la proposition de son maître et s’assit par terre après s’être étirée un peu. Elle allait de nouveau enchainer avec de la théorie et, elle se surprit même à être pressée à entendre ce qu’elle avait à lui enseigner mais avant, elle lui dit en rigolant :

-Vous aviez raison maître… Si on perd notre concentration, on se fait tuer à coup sur… A moins bien sur d’être imprévisible… Elle toussa un coup puis, reprenant son sérieux, elle reprit : Bon d’accord, j’exagère un peu là… Même en étant imprévisible on peut se faire tuer…
Invité
Anonymous
[HRP : désolé du retard, va savoir pourquoi, j’avais en tête que c’était à ton tour de poster, et j’attendais…]


On peut toujours se faire tuer… en effet !

Oui Ota, Souvent, les Siths nous entraînent dans un combat à mort, nous obligeant à tuer… ou à être tué. C’est dur, mais c’est hélas ce à quoi ils nous contraignent, eux comme d’autres bandits aussi, parfois. Mais la voie du Jedi est avant tout pacifique.

Ce qui nous amène aux différentes formes de combat, car certaines sont plus prisées par les Siths du fait de leur caractère agressif, et d’autres par les Jedi, car plus défensives. D’autres encore combinent une forme active qui vise pourtant à neutraliser l’adversaire sans lui laisse une chance, mais sans le tuer non plus. Chacun a son utilité à mon sens, tout dépend seulement des intentions de celui qui la pratique.


Laksh’Mi était déjà en train de poursuivre son cours quand elle prit conscience qu’elle était restée debout alors qu’Otanaki s’était assise, comme elle lui avait suggéré.
Estimant qu’elle serait mieux positionnée ainsi pour lui détailler les différentes formes de combat, elle décida plutôt de se reculer un peu pour offrir à sa padawan une vision plus globale de tout son corps qui simulerait les postures. Pour compenser son recul, elle parla légèrement plus fort ;


De ces différentes formes de combat, découleront différents comportements et intentions, et donc de postures et de coups portés, de blessures affligées à l’adversaire. Comme ces coups, blessures et postures sont ce que j’ai à t’enseigner, j’estime devoir d’abord te présenter ce qui les déterminera en premier.

Certains bretteurs extraordinairement talentueux créeront et utiliseront peut-être des variantes uniques qu’eux seuls connaîtront, mais fondamentalement, il existe cinq formes officielles.
Je te les énumère rapidement une première fois, mais tu ne les retiendras pas toutes aujourd’hui je suppose.
Elles ont des noms, compliqués, mais aussi un numéro, ce qui permet de les mémoriser plus facilement :

La Forme I, qu’on appelle Shii-Cho, ou forme de Détermination ; c’est la forme basique et simpliste qui a été créé durant les débuts de l’Ordre ; c’est la technique qu’on enseigne pendant plusieurs années aux padawans. Celle que je viens de te montrer tout à l’heure. Elle n’est pas suffisante contre un adversaire expérimenté, cependant elle est très efficace contre un ennemi en surnombre, car elle accentue la maîtrise des parades. Nous perfectionneront ce Shii-Cho ensembles pendant un bon moment, et plus tard nous verront :

La forme II ; appelée Makashi, ou forme d’Opposition, cette technique assure un bon duel au sabre-laser. On l’utilise souvent contre un Sith, ou tout adversaire muni d’un sabre-laser.

La forme III, Soresu, aussi appelée forme de Résistance. C’est ma favorite, elle est uniquement défensive. Mais n’est utile que face à un blaster ! Elle sert à esquiver et ricocher les tirs laser… Elle fait appel à l’instinct plus que n’importe quelle autre forme. C’est ce qu’on vous apprend en classe collective quand vous êtes novices. Tu l’as déjà vue.

La forme IV : Ataru, ou forme d’Agression, porte bien son nom. C’est une forme acrobatique qui permet de déborder l’adversaire en lui assénant des coups de toute part, sans répit, en sautant d’un côté à l’autre, lui passant par-dessus la tête, lui tournant autours. Cela demande énormément de précision et de maîtrise, et c’est un peu trop violent à mon goût…

La forme V, qu’on appelle Djem So, et encore forme de persévérance, est une variante de la forme III : le but est de renvoyer les tirs de blaster à l’envoyeur, et le neutraliser ainsi. Cela implique donc de le blesser, voire de le tuer.

Les formes II à V seront vues pendant une ou deux années chacune, voire trois si besoin, après que la Forme I soit parfaitement acquise.



Spoiler:


Ces cinq formes sont toutes adaptables à trois styles distincts : le Rapide, l’Equilibré, et le Puissant.

Ayant fini sa démonstration physique ainsi que son exposé, la Jedi aux longs lekkus se rapprocha de son élève et s’assit face à elle, sur le sol.

Je récapitule donc, Détermination, Opposition, Résistance, Agression, Persévérance. Tu arrives à visualiser le type de combat allant avec ces appellations ?
Invité
Anonymous
[HRP : Il n’y a pas de souci (je réponds trop vite mdr)]

Pendant toutes les explications de Laksh’Mi, sa jeune padawan était tellement absorbée par ce qu’elle disait qu’elle n’osait presque plus respirer, ce qui lui donnait l’air de participer à un concours d’apnée sans eau. Pas un seul bruit ne venait dérangée la maîtresse Jedi hormis sa propre voix. Ota tenait à la faire mentir en retenant tous les noms qu’elle venait de lui citer du premier coup mais, au grand dam de la jeune fille, elle n’était pas capable de retenir ne serait-ce qu’un seul nom.

*Qui a eut la brillante idée de donner de tel nom à ses techniques franchement… Je comprends mieux maintenant pourquoi on leur a donné des numéros en plus…*

Ota qui était perdu dans ses pensées et ne perçu que la fin de la phrase de la Togruta qui se trouvait être ni plus ni moins qu’une question du genre interrogation surprise. Bien que cela ne se voie pas clairement sur elle, la padawan blêmit aussi vite qu’elle se figea sur place. Faisant le vide dans sa tête, elle tenta de repérer les morceaux de phrase qui étaient parvenues à ses oreilles mais n’ayant pas atteint le cerveau. Trois mots ressortir du lot (Rapide, Equilibré et Puissant). Maintenant qu’elle savait ce qu’elle attendait de sa part, Ota réfléchit une nouvelle fois afin de trouver une réponse à fournir à sa question.

*Alors voyons voir… Le truc qu’on apprend au padawan ça doit être pareil que ceux des formes II, III… Argh !!! Qu’est-ce que c’est compliqué… Bon sinon… La forme… IV c’est celui des acrobaties… Donc Rapide mais, elle a aussi dit qu’on l’appelait agression donc, ça serait aussi Puissant…*

Ota sentie un mal de tête apparaître progressivement et plus elle réfléchissait et plus elle avait la désagréable impression d’avoir de la fumée sortir de ses oreilles. Soudain, elle soupira et dit plus ou moins certaine :

-Bon alors ! Les formes I, II, III et V sont du type Equilibré. Les formes II et V peuvent aussi être du type Rapide comme la forme IV et la forme IV peut aussi être du type Puissant.

Elle attendit le verdict de Laksh’Mi tout en se massant le front jusqu’à ce qu’une question naisse dans son esprit qu’elle ne tarda pas à poser.

-Dite maître ? Vous avez dit tout à l’heure que la forme IV était une forme d’acrobatie c’est bien ça? Elle demande donc une grande précision et aussi une grande rapidité seulement… La taille n’est-elle pas un handicape pour cette technique ? Je veux dire que quelqu’un de petit aura plus de facilité à la manier et son adversaire aura plus de mal de l’intercepter que s’il affronte quelqu’un d’assez grand non ?

Ota lui avait demandé ça car elle s’était imaginer de devoir l’utiliser en combat et, elle se voyait mal l’utiliser à cause de sa taille à moins que… Ota porta un de ses doigts à ses lèvres et songea que si effectivement la taille gênée alors l’utilisateur devait y compenser par la vitesse ce qui lui permettrait de presque devenir invisible s’il y allait très vite mais elle pensa aussi que s’il devait fournir autant d’effort pour maintenir une vitesse élevée alors, il finirait par vite s’affaiblir ce qui pourrait entrainer en cas d’échec une mort certaine ce qui fit frissonner la jeune fille et préféra l’oublier.
Invité
Anonymous
[HRP : alors sauf erreur de ma part, et contrairement à ce que me disait Maître Wora, après vérification sur le site de starwars-holonet, à l'époque du forum, il n'y a que ces 5 formes officielles, la VI ayant été inventée par je ne sais qui du temps de Palpatine, et la VII ayant été inventée par Mace Windu. Les formes 8, 9, 10 et zéro étant elles, des formes non officielles mais des variantes, voire des techniques rarement enseignées par les jedi...]


A la réponse d'Otanaki, Laksh'Mi ne put retenir un petit rire amusé. Elle avait sûrement dû mal s'exprimer, car l'adolescente avait compris de travers sa question.

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, lâcha-t-elle avec un sourire d'enfant. Je t'ai dit que toutes les formes pouvaient s'adapter aux trois styles. Je te demandais en fait si tu arrivais à assimiler à quoi correspondait les noms des formes de combat. Par exemple si tu avais compris et gardait en tête que la forme de Résistance correspondait à se servir du sabre pour uniquement dévier les tirs de blaster...

Otanaki se massait le front quand tout à coup, ses yeux s'agrandirent, y laissant entrevoir une nouvelle réflexion née dans son esprit. Quand elle posa sa question, la maîtresse Jedi écouta attentivement, visualisant en même temps ce que suggérait Ota.

En réponse, je te dirait qu'effectivement, un individu de petite taille aura plus intérêt à utiliser cette forme ci, car il sera plus agile à priori, et il n'aura alors plus le désavantage de la force brute. En étant toujours en mouvement, son adversaire devra être deux fois plus précis, d'autant que la petite taille implique un plus grand espace vide autours...
A l'inverse, une personne de grande taille sera facilement exposée aux coups de sabres pendant ses acrobaties...


Espérant avoir comblé les doutes de sa jeune protégée, la Jedi se dit qu'il était temps de reprendre la pratique avant que leurs deux corps, à force de rester assis et immobiles, ne perdent leur échauffement.
Se levant et invitant Otanaki à faire de même, elle reprit :


Nous allons maintenant voir les postures à l'ouverture d'un combat...
Invité
Anonymous
En voyant Laksh’Mi rigoler, Ota se sentie devenir encore plus rouge que ce qu’elle était déjà et leva les yeux en ciel voyant qu’au lieu de rêvasser, elle aurait mieux fait d’écouter, ce qui l’aurait empêchée de répondre de travers.

-Ah d’accord c’était juste ça… Effectivement c’était plus simple à répondre… Dit-elle d’une mine boudeuse… Pour me rattraper, je dirais que la première forme est basée sur l’utilisation du sabre laser pour les parades, la deuxième est pour le combat « normal », la troisième vous l’avez dit c’est uniquement pour dévier les tirs de blaster, la quatrième c’est pour un combat d’attaque rapide et la dernière c’est pour dévier les coups de blaster tout en les renvoyant… J’ai hâte d’apprendre la forme III et V.

Après qu’elle lui ait posé la question sur la forme IV, Laksh’Mi lui répondit sans attendre ce qui confirma ce qu’elle pensait et, après mûr réflexion, elle décida de lui faire part de ses pensées quand à son utilisation pour quelqu’un de grande taille.

-Maître ? Quelqu’un de grande taille aura donc plus de mal à l’appliquer mais, est-il possible qu’il compense cet handicape avec la vitesse ? Plus il serait rapide dans ses coups et plus il pourrait prendre l’avantage mais… Il pourrait aussi s’affaiblir avant de pouvoir l’emporter et donc cela pourrait lui être fatal n’est-ce pas maître ? Cette technique est en faîte à double tranchant…

Dès que ses questions furent répondu, elle imita Laksh’Mi en se relevant tout en tenant son sabre en bois et, elle resta immobile en silence afin de bien écouter ce qu’elles allaient faire maintenant afin de ne pas paraitre ridicule une fois de plus.
Invité
Anonymous
Voila une question technique qui tendait à prouver l’implication de l’élève dans ce cours.
Une question simple à laquelle il était fort aisé de répondre ;


En, effet, une personne de plus grande taille devra donc compenser par une agilité et une rapidité plus importante, ce qui l’épuisera plus vite. Toute technique est à double tranchant, en fait, car s’il existait une technique infaillible qui ne comportait que peu de risques, les autres n’auraient aucune raison d’exister… C’est comme au jeu du Pierre-feuille-sabre laser, aucun des choix n’a l’avantage sur tous les autres, il y a toujours une faille, qu’une des techniques peut forcer.

Les deux Togrutas allaient maintenant voir ensembles les postures spéciales.

Il existe trois types de postures utilisées dans les combats au sabre laser :

- les postures d'attente
- les postures de forfait
- la posture de contre-attaque

Les postures d’attentes sont des postures d’ouverture au combat. Les postures de forfait sont utilisées pour arrêter un combat perdu, et la posture de contre-attaque sert à reprendre le dessus et l’offensive après une série de parades.

Généralement seuls les Jedi utilisent les postures d’attentes, car elles sont utilisées pour ne pas attaquer en premier, choix habituel des chevaliers. Si on peut éviter un combat, on l’évite. On laisse donc le choix à l’adversaire et en attendant qu’il attaque ou se décide à ne pas attaquer, on adopte une posture nous permettant de pouvoir se défendre et parer rapidement sans être pris au dépourvu.
Selon le type d’ennemi auquel on fait face, il y a deux postures d’attente possible.


Laksh’Mi prit une posture et indiqua à Ota :

La première, c’est la posture dite neutre-défensive. un Jedi adoptant cette posture ne paraît pas belliqueux, l'adversaire ne se sentant pas menacé, s'il est indécis, peut renoncer au combat.
Les pieds écartés, la lame est tenue à la verticale du côté du pied dominant, en arrière : la poignée du sabre sur la taille, la lame passant près de l'oreille. Cela permet d'exposer au mieux la lame pour détourner les coups et augmenter la visibilité.


Spoiler:

Invitant Otanaki à prendre la même posture, elle la corrigea brièvement sur l’écartement des pieds et sur la hauteur du sabre.

Puis Laksh’Mi reprit la posture pour montrer une variante à sa padawan.


Si la personne en face est vraiment nerveuse, pour se màntrer encore moins menaçant tout en restant prêt à parer dans la seconde, c’est la lame vers le bas, le manche à hauteur de la taille que je te conseil d’attendre. Par exemple, j’ai dû mener l’arrestation d’un voleur qui était psychologiquement fragile, et paranoïaque. Ce type de personne est imprévisible et peuvent se sentir menacé sans raison. Il me fallait me montrer au plus possible pacifique tout en étant prête à réagir à une éventuelle attaque que cette personne aurait pu engager sans signe avant-coureur.

Encore une fois, elle fit prendre à Ota la position afin de vérifier qu’elle assimilait bien l’écartement des membres. Puis, sans prévenir, pour faire un test, entama une attaque semi-rapide suffisamment contrôlée pour s’arrêter si son élève ne réagissait pas assez vite.
Elle fendit l’air d’une attaque verticale par le haut, visant les petits montrals de l’adolescente.
Invité
Anonymous
Otanaki était fin prête pour la suite de son entrainement qui ne tarda pas après la confirmation de sa dernière question qui était vite apparu dans sa petite tête de padawan. Elle écouta attentivement et porta un certain intérêt pour les deux postures d’attente. Elle aimait bien le nom de la première posture car elle avait l’impression de s’y retrouver dedans bien qu’en la regardant prendre la posture, elle avait plus l’impression que cette posture inspirait la provocation au combat. Elle remarqua ensuite son geste lui demandant sans un mot de faire comme elle. La padawan regarda bien la disposition de son maître afin de pouvoir faire de même comme s’il s’agissait d’un reflet dans un miroir. Elle plaça son pied droit en avant permettant ainsi à son autre pied de rester en arrière, tenant fermement son arme en bois à la verticale dans ses deux mains comme indiqué. Elle garda cette posture pendant que Laksh’Mi passait près d’elle afin de corriger ce qui n’allait pas comme ses pieds qui n’étaient pas assez espacés ou encore la hauteur de son arme qui était un peu trop haute. Alors que Laksh’Mi se remettait face à elle, Ota se remise bien droite et regarda la variante qui de son point de vue était plus appropriée pour quelqu’un qui ne voulait pas le combat et ce promis qu’elle utilisera plus souvent cette posture que l’autre. D’ailleurs, pour faire bonne figure, elle s’appliqua au maximum sur cette posture lorsqu’elle dût la prendre, se rappelant bien de l’écartement de ses pieds qu’elle lui avait fait prendre en plaçant cette fois-ci son pieds gauche en avant et recula l’autre, ainsi que la hauteur du maintien de l’arme qu’elle ne tient que d’une seule main pour faciliter tout mouvement, sans oublier d’inverser le sens de la lame, la faisant ainsi basculer du haut vers le bas. Ota se sentie parfaitement à l’aise dans cette position si bien qu’elle parvient à réagir instinctivement et aussi par réflexe à l’attaque surprise de Laksh’Mi. Elle fit un mouvement de pied ramenant celui qui était devant à l’arrière tout en pliant légèrement les genoux afin d’être (encore) plus bas que son attaquant lui donnant ainsi l’impression d’être assise et, elle ramena l’arme de sa main droite à l’horizontale comme elle lui avait appris précédemment afin de bloquer l’attaque verticale qui lui arrivée dessus.

-On dirait bien que j’ai acquis quelque technique n’est-ce pas maître ? Dit-elle en souriant sans la quitter des yeux.

Elle voulu en profiter en s'amusant un peu et, sentant justement qu’elle n’allait pas tarder à se retrouver effectivement les fesses à terre, elle improvisa et, elle se saisit de son arme avec ses deux mains et tout en poussant sur ses jambes, elle tenta de se relever tout en poussant ses bras sur son arme faisant pression sur celle de son maître pour ainsi l’obliger à reculer afin de lui permettre de se remettre debout.
Invité
Anonymous
Otanaki para rapidement le coup sans difficulté, ayant même le reflex intuitif de plier les jambes afin d’avoir une meilleure prise sur le sabre de son assaillant. Une très belle parade à vrai dire, Laksh’Mi était fort contente de son disciple.

Très bien ! Tu apprends vite. Tu as su te servir de tout ton corps plutôt que de te focaliser sur ton seul sabre pour te protéger. C’est excellent. Maintenant, avec un sabre dressé à la verticale près de ton oreille, tu aurais gagné en temps pour parer. Là je t’ai attaqué lentement, mais si j’avais été un Sith, tu n’aurais pas eu le temps de lever ton sabre aussi haut… Garde à l’esprit que la variante avec le sabre en bas est plus avenante mais moins efficace.

Voyons maintenant la seconde posture d’attente : la posture neutre-offensive.
Elle est utilisée pour les ennemis justement considérés comme dangereux (les Siths, les chasseurs de prime, les droïdes, les Barabels et les clowns… Brrr).
Toujours les pieds écartés et la lame du côté du pied dominant, le Jedi tient sa lame brandie vers l'œil de l'adversaire. Dans cette posture un Jedi n'est pas prêt à se défendre mais à attaquer, la lame étant tenue au plus près de son adversaire pour l’impressionner.

Spoiler:

Vas-y, prend la position, puis quand tu te sens prête, attaque moi.


Laksh’Mi prit la posture d’attente défensive, sabre en bois dressé. Elle n’eut pas de mal à parer le coup de sa padawan puis à repousser le sabre de celle-ci sur le côté, lui faisant écarter le bras.

Bien. Encore !

A nouveau, la Jedi prit la position défensive, para de justesse une attaque peut-être plus rapide qu’elle ne le soupçonnait, et regarda Otie tout en maintenant la pression sur l’arme factice de sa protégée.

Vraiment pas mal…

Puis quand elle sentit que l’adolescente ne mettait plus d’appui, elle éloigna son arme d’entrainement du sien et rebaissa les bras.

Bon je pense que tu as bien compris la posture offensive. Tes pieds étaient bien placés, ton sabre peut-être un peu trop près de mon œil à mon goût, mais dans l’ensemble c’était bien.

Laksh’Mi recula d’un pas pour afficher une nouvelle posture.

On passe maintenant aux postures de forfait. Accroupi sur la jambe droite, le sabre en position de parade 1 (la tête) et la jambe gauche allongée devant.
L’adversaire sait qu’il est vainqueur et qu’il n’a pas besoin de continuer à s’acharner, mais au cas où, le sabre en parade permet de ne pas se faire achever trop facilement, comme une requête affichée. Enfin bien sûr c’est un code, pas une supplication réelle.

Spoiler:

A ton tour…

Invité
Anonymous
Ota fut fière d’elle après le compliment de son maître et prit note de ce qu’elle dit à propos de sa posture et de façon têtu, elle pensa intérieurement à un autre moyen qu’elle aurait pu employer pour bloquer son attaque sans changer de posture. Là, elle avait reculé son pied tout en se baissant pour bloquer et comme elle lui avait fait remarqué, elle avait mit un certain temps pour amener son arme contre la sienne du coup, elle pensait qu’au lieu de ramener son pied en arrière et se baisser ce qui lui prenaient tout de même un certain temps, elle se dit qu’en pivotant sur elle-même d’un quart de tour à l’aide de son pied, elle pourrait se décaler suffisamment pour laisser le champ libre à son bras droit qui tenait l’arme de bloquer l’attaque sans qu’elle n’ait besoin de se baisser ainsi, elle gagnait plus de temps de manœuvre. Ota eut un sourire et garda cette idée dans un coin de sa tête et se dit qu’un jour pendant un entrainement elle essayera de le mettre en œuvre pour voir ce que cela donné. La petite Togruta était certes butée, mais, elle savait parfaitement que son maître avait raison et qu’elle lui disait ça dans l’unique but de l’aider à progresser, ce qu’elle lui en était reconnaissante mais, elle voulait justement éviter cette banalité car comme elle lui avait dit, était prévisible.

Maintenant, elle allait passer à l’autre posture qui était faite pour le combat ce qui fit grimacer à l’intérieur comme à l’extérieur la padawan. Toujours silencieuse, Ota s’exécuta et prit la posture neutre-offensive demandé. Sa position se fit automatiquement comme si elle le faisait tous les jours. Elle fixa un moment Laksh’Mi dans les yeux puis elle se lança sur elle et se fit parer sans la moindre difficulté. Elle tituba un peu puis se remit en place et sans prévenir se relança sur elle et sourit à pleine dent voyant la réaction précipitée de son maître. Finalement au fond d’elle, elle avait prit plaisir à cette exercice et surtout, elle avait prit confiance en elle. Ota sentie qu’elle commençait à s’égarer en ressentant du plaisir là où il ne devrait pas y en avoir et elle constata qu’elle y était allée avec force sur cette attaque ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Revenant à elle, elle relâcha la pression sur son sabre et recula toujours sans dire un seul mot, se contentant de soupirer afin d’évacuer tout ce qu’elle avait accumulé au fond d’elle.

Enfin, elle écouta la façon d’exécuter la posture de forfait et sitôt fini, elle s’exécuta en s’accroupissant sur son pied droit, son autre jambe allongée devant elle et le sabre en bois levé. Elle garda cette posture et se dit qu’elle avait l’air vraiment ridicule dans cette position.

-Maître ? Vous dîtes que dans cette posture l’adversaire sait qu’il est vainqueur et que du coup, il ne va pas chercher à continuer d’attaquer mais à mon avis, s’il s’agit d’un sith, il ne cherchera pas à comprendre et ira jusqu’à l’achever non ? Après tout c’est bien comme ça qu’ils font… Et puis franchement… Je doute qu’on puisse vraiment se protéger de cette façon surtout s’il attaque par le côté. Si c’est par la gauche encore ça peut aller pour le bloquer quoique un peu juste quand même mais pour le côté droit…

En même temps qu’elle dit ces mots, elle mima l’action et constata que d’un côté ou de l’autre, parer une attaque était assez délicat.
Invité
Anonymous
La petite Togruta était perspicace, toujours en train de réfléchir et de se poser des questions sur ce que lui apprenait Laksh’Mi ; une bonne chose en soit, car il est toujours préférable de se faire sa propre expérience, quitte à apprendre de ses erreurs, que de suivre aveuglément un enseignement, même s’il est incontestable. La maîtresse lui fit signe de se relever, jugeant correcte sa posture de forfait.

En effet, si l’adversaire est un Sith, de toute façon le combat est probablement à mort, et la posture de forfait n’a alors que peu d’intérêt. Mais bien d’autres ennemis pourraient vouloir juste nous capturer. Et puis si tu sais que tu vas perdre le combat, plutôt que d’aller jusqu’à la mort, la posture de forfait peut-être une éventuelle chance de se voir épargner… C’est dans les cas où il n’y a pas grand-chose d’autre à faire de toute façon !
La parade 1 ne protège pas tout et de toute façon une posture de forfait n’est pas une forteresse imprenable, ce n’est pas son sens. Mais comme le corps est recroquevillé, c’est la position de parade qui protège le plus la globalité du corps. Ce n’est pas pour gagner, mais pour limiter les dégâts ! C’est ce qu’il reste de mieux à faire quand on a perdu.

Bien, si tu n’as pas d’autre question, voyons la posture de contre-attaque, qui permet de reprendre le dessus après une série de parades.

Pour amorcer une attaque, il va falloir porter un peu plus de puissance puisque jusque là, nous parons, nous sommes acculés, ou nous reculons. Il nous faut basculer vers l'avant pour augmenter la puissance de sa contre-attaque, la jambe droite en arrière, en soutien, la jambe gauche avancée et les bras en position d'attaque 2 ou 3 (bras et côtés) essentiellement.
Cette posture permet une très bonne stabilité. Elle peut être utilisée comme technique "psychologique" : le Jedi faisant se succéder les parades, l'adversaire croit bientôt en découdre et est surpris par le brusque changement de position du Jedi. Un moment d'inattention et c'en est fait de l'adversaire...


Afin de lui montrer la transition entre la parade et la contre-attaque, la Jedi invita Otanaki à l’attaquer sur une série de coups de son choix.

Les mouvements étaient faits à vitesse réduite. Elle para, para, para, para, para encore, puis dès qu’Ota retira son arme en bois pour revenir attaquer sur un nouvel angle, Laksh’Mi avança son buste tout en plaçant sa jambe gauche en avant et portant un coup sur le côté droit de sa padawan qu’elle ne fit qu’effleurer et qui n’eut pas le temps de parer puisqu’elle positionnait son sabre pour une future attaque qui ne viendrait plus…


Voila, c’est aussi simple ! Essaie de me surprendre à ton tour, lança-t-elle, se reculant d’un pas et reprenant une posture d’attente offensive.
Lorsque Otanaki fut prête et le lui indiqua, Laksh’Mi attaqua d’abord en 2 puis 3, visa la tête par une attaque en 1, releva son sabre et là…

Invité
Anonymous
N’ayant plus de question à lui poser, elle passa à un autre exercice qu’elle suivit avec attention comme les précédents. Elle voyait à peu près comment se positionner mais, ce qu’elle ne parvenait pas vraiment à voir encore était son utilisation auquel cas Laksh’Mi allait y remédier avec son exemple. Pendant qu’elle se tenait prête pour des parades, Ota se mit en position d’attaque et afin de pouvoir la voir prendre la posture de la contre-attaque, elle l’attaqua lentement. D’abord, elle commença par la jambe gauche puis avec le côté droit avant d’enchainer avec un coup vers la tête puis redescendit sur la jambe droite. La padawan commença à se demander quand est-ce qu’elle allait se décider à contre-attaquer car pour le moment, tout ce qu’elle faisait n’était que des parades. Elle attaqua une cette fois le côté gauche qui fut au même titre que les autres contrés. Ota soupira intérieurement et alla pour attaquer une nouvelle fois ce côté quand elle sentit l’arme en bois de son maître lui effleurer le côté droit ce qui la fit s’arrêter net, son propre sabre arrêté dans le vide côté gauche. La Togruta baissa la tête vers le côté qui fut touché puis, regarda son maître qui venait d’effectuer une contre-attaque sans même qu’elle ne s’en rende compte. Là pour le coup, c’était bel et bien elle qui était surprise. Obéissant à Laksh’Mi, elle se mit donc en position de défense et pour faire bonne figure (en faite non c’est juste son air buté qui se réveil) elle mit sa lame vers le bas et attendit les assauts de l’autre Togruta.

-Je suis prête maître c’est quand vous voulez !

Les assauts de Laksh’Mi ne se firent pas attendre. La padawan para d’abord le coup venant de droite puis celui de gauche et enfin la tête. A ce moment, Ota vit qu’elle relevait son arme pour porter une nouvelle attaque…

*Une ouverture ! C’est le moment...*

Ota se mit en position et sera son arme dans ses deux mains avant de se lancer sur sa jambe droite. Lors de son déplacement qui ressemblé surtout à un plongeon, Ota lâcha sa main droite afin d’avoir un meilleur mouvement avec sa main gauche et au lieu de la frôler comme elle l’avait fait, elle toucha sa cible avec légèrement plus de force que ce qu’elle n’aurait dû mettre, produisant un léger bruit. Elle laissa échapper un « oups » d’excuse laissant retomber son excitation puis, elle se redressa et regarda le sol comme-ci quelque chose d’incroyable s’y trouvé tout en faisant rouler le bout de bois entre ses mains.
Invité
Anonymous
Ayant créé volontairement une ouverture dans son assaut pour voir si la jeune élève allait s’en servir, Laksh’Mi reçut un coup de sabre en bois qui choqua sa jambe dans un bruit sourd.

*Ouch !* garda-t-elle pour elle.

Rebaissant ses bras et laissant son arme d’entrainement pendre le long de sa jambe à peine endolorie, elle dit, non sans un sourire :


Très bien, jeune enragée, calme toi et assied toi… Puisque tu as compris l’astuce, on va augmenter encore le niveau. Mais d’abord une pause !

Elle vînt s’assoir en face de sa padawan, posant son sabre factice sur le tapis de la salle aux murs blancs. Plus tôt dans la journée, c’est Maître Wora qui avait tenu un cours sur le maniement du sabre dans cette salle. Il y avait passé tant de temps à méditer que Laksh’Mi pouvait percevoir son empreinte résiduelle.

On va faire un premier point… Je t’ai senti plus à l’aise depuis deux trois exercices, dans l’attaque. Comment te sens-tu ? Que cela te fait-il ressentir de porter des coups ?

La respiration de la Jedi était encore un peu rapide, essoufflée qu’elle était par l’effort, mais le calme de la conversation lui rendit très rapidement une respiration profonde et lente.

Après cet échange sur les impressions d’Otie sur le maniement du sabre, la Jedi estima que la pause devait prendre fin si elles ne voulaient pas que leurs corps se soit trop habitué à l’inactivité. Se redressant, elle fit :


Allez, debout ! Dernière leçon avant un petit combat complet. Je vais t’apprendre quelques mouvements supplémentaires utiles pour surprendre l’adversaire.

- le jung : un pivotement sur 180° du sabre, tendu vers l’adversaire. Cette action, si elle n’est pas parée, peut terminer le combat de manière très violente. Je te laisse imaginer toi-même les dégâts corporels que cela engendre…
- le sai : un saut assisté de la Force pour esquiver une attaque aux jambes.
- le shun : tenu d'une seule main, le sabre tourne sur 360° pour gagner en vitesse.
- les su ma : rotations dans les 3 dimension de l'espace (utilisés par la Forme IV, acrobatique et agressive) :
--> le jung su ma : tournoiement sur soi-même (bas-haut)
--> le ton su ma : saut périlleux (avant-arrière)
--> le en su ma : roue (droite-gauche)


Elle avait fait les enchaînements en démonstration pour ne pas assommer Ota de mots abstraits. Faire les sauts périlleux, en dehors du feu de l’action et sans élan, lui avait été difficile et fatiguant, mais elle s’en tirait pas trop mal pour une Togruta de trente-quatre ans !

Ces mouvements peuvent aussi bien être utilisés pour des attaques que pour des parades.

Après s’être assuré qu’Ota avait assimilé ces nouvelles données, elle l’invita à se remettre au centre de la salle avec elle, afin de terminer ce premier cours qui touchait bientôt à sa fin.

Afin que tu n’oublies pas tout ce que tu as vu aujourd’hui, nous allons le mettre en application une dernière fois, tout ensemble. Es-tu prête à combattre contre ton vieux maître ? Je te promets d’être douce… enfin relativement à ce que je réserverais à un Sith qui voudrait me détruire.

Sur ces mots, Laksh’Mi se mit en position d’attente défensive, attendant que sa padawan ne se décide à la rejoindre dans l’arène improvisée.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Suite à la réplique de Laksh’Mi, Ota tira sa petite langue d’un air innocent la faisant passer pour une gamine et s’assit devant son maître et lâcha avec joie son arme qu’elle posa à côté d’elle et se sentie en quelque sorte libérée de cette chose. Elle prit une grande inspiration et décida de tout lui dire.

-Et bien… Il est vrai que je me sens plus à l’aise et que j’ai pris un peu plus d’assurance mais… Pour tout vous dire maître… J’ai peur. Peur parce que je me suis sentie entrainée dans ces exercices allant même jusqu’à ressentir de la satisfaction et du plaisir lorsque j’attaquais alors qu’un Jedi ne devrait pas ressentir de tel chose surtout lors d’une attaque. J’ai toujours dis qu’un Jedi était quelqu’un de pacifiste n’utilisant son arme que lorsqu’il y était contraint et surtout à contre cœur. Jusqu’à présent, je me félicitais d’être pacifiste d’ailleurs maître… Lorsque j’étais avec maître Owaï Jay je… J’ai toujours évité les cours au sabre, sauf bien sur lorsqu’il voulait m’apprendre au moins les postures de défense mais à sa mort, il y a eut comme un blocage et cela m’a encore plus mis en horreur...

Elle laissa un moment de silence s’installer puis, elle secoua la tête et avec un grand sourire elle reprit d’un ton plus joyeux :

-Mais grâce à vous maître ça va mieux ! Enfin oui, il faut encore que je travail pour me contrôler afin d’éviter de m’emporter… Et puis au moins maintenant, si je me retrouve dans un combat, je saurais comment m’en sortir en évitant de me faire tuer trop vite.

Ota rigola un moment évacuant tout le stress qu’elle avait pu contenir puis, voyant que la pause était terminé, elle se releva à son tour et écouta la dernière leçon pour aujourd’hui. Elle se sentie un peu perdu avec ses dernières explications même si dans l’ensemble elle voyait à peut près ce qu’elle voulait dire et sa démonstration fut accueilli avec joie par la jeune padawan. Ne parvenant pas à tout se rappeler, elle haussa des épaules et se dit que de toute façon, elle finira bien par les exécuter de façon inconsciente un jour ou l’autre. Enfin elle passa à un combat contre son maître et soupira désespérément lorsqu’elle l’entendit dire qu’elle était vieille alors qu’aux yeux de son élève elle était tout le contraire et sur le ton de la plaisanterie, elle répliqua pour sa dernière phrase :

-Sympa maître ! Alors comme ça vous me considérez comme un Sith ? Je vais me vexer…

Plaisanterie mise à part, elle se mit en position d’attaque assez loin d’elle pour pouvoir prendre assez d’élan car elle savait que si elle attaquait avec les attaques de base qu’elle venait d’apprendre elle allait se faire contrer en moins de deux donc, elle prépara vite un moyen de la surprendre. Jambes écartées, lame face à l’œil de l’adversaire. Ota esquissa un sourire et pointa son arme qu’elle tenait à deux mains vers le sol à côté d’elle. Elle poussa sur sa jambe droite pour se lancer et fonça sur la jambe droite de Laksh’Mi tout en faisant trainer la lame de son sabre par terre. Une fois suffisamment proche d’elle, elle s’arrêta net sans avoir porté la moindre attaque. Elle s’accroupie en face d’elle puis, en prenant appuis sur ses deux jambes, elle sauta en plaçant son arme au dessus de sa tête qu’elle tient à la verticale toujours empoignée fermement avec ses deux mains et juste avant de toucher sa tête, elle décala son arme sur le côté afin de porter une attaque horizontale sur le côté gauche de son cou pendant que ses jambes retrouvèrent le sol, la positionnant ainsi dans une posture un peu bancale mais suffisante pour tenir debout.
Invité
Anonymous
Alors qu’elle s’attendait à parer des coups classiques et academiques, ceux, basiques, qu’elle venait de lui apprendre, Laksh’Mi fut sidérée par la première botte d’emblée appliquée avec originalité par sa padawan. D’abord surprise par l’absence d’attaque réelle à sa jambe, elle put lever à temps son sabre en bois au dessus de sa tête pour se protéger, mais le coup fusa en fait horizontalement et non verticalement ! N’ayant en aucune façon le temps de parer cette double tromperie, la Jedi eut tout juste le temps de se laisser tomber au sol pour rouler ensuite en arrière, évitant ainsi de peu un bon bleu à la carotide !
Ota ne portait pas des coups rapides, mais elle y allait, elle avait confiance en elle et, visiblement, en les capacités de son maître à s’en sortir. Après tout, c’était son premier jour de combat, elle ne pouvait pas encore être une as du sabre, aussi bon professeur puisse Laksh’Mi être…
Mais ce premier coup était quand même exceptionnellement de haut niveau. Elle allait devoir s’adapter et ne pas avoir peur de corser un peu le niveau de ses propres attaques.

Se redressant, elle vit Ota légèrement en déséquilibre suite à sa réception. La Togruta voulu immédiatement reprendre le dessus en attaquant ; elle visa l’épaule droite, afin d’amener sa padawan à parer.
Ce qu’elle espérait se produisit évidemment, et maintenant que les deux Togrutas étaient sabre contre sabre, Laksh’Mi exerça une pression sur celui d’Ota, comme pour le repousser. Elle comptait sur l’esprit têtu de son élève pour qu’elle en fasse de même et résiste.
Elle put alors faire pivoter son sabre à 360° par-dessus la pointe de celui d’Ota. Surprise par la soudaine dépression contre son arme, l’adolescente vit son sabre partir de côté alors que celui de Laksh’Mi arrivait de l’autre côté pour frapper avec fermeté mais sans force sa main.


Ton plaisir correspond-il vraiment au fait d’attaquer, ou bien ne serait-ce pas plutôt associé à l’aisance à laquelle tu ne t’attendais pas ? Tu appréhendais cet instant, et de voir que finalement tu en es capable et que tu y arrives, te rassure et te contente… Tu n’as peut-être finalement pas à avoir peur de ce sentiment.

Elle recula de deux pas pour se préparer à la reprise des festivités…. Elle abattit son arme sur le côté gauche, mais…
Invité
Anonymous
Ota riait intérieurement en voyant la tête d’ahuri que faisait Laksh’Mi devant l’action qu’elle venait de réaliser et, elle fut fière d’elle face à l’effet qu’elle venait de créer. Tout ce qu’elle avait à faire était de la surprendre comme à l’instant mais en évitant tout de même de se trouver dans des positions pareil. Alors qu’elle était en train de se redresser elle vit distinctement Laksh’Mi lui arriver dessus et la contra automatiquement. La padawan sentie la pression exercée sur le sabre par son maître pour la faire reculer mais, refusant de lui faire se plaisir, elle prit appui sur ses pieds et força de toutes ses forces sur son propre sabre pour la repousser à son tour. Seulement, elle ne parvient pas à ce résultat et au contraire, elle fut surprise par la manœuvre qu’elle utilisa pour se dégager. Entrainée dans l’élan, sa main gauche lâcha le manche de son arme pendant que celle-ci partie sur le côté et ne pu rien faire face au coup qu’elle se prit sur sa main solitaire.

*Mince ! J’ai rien pu faire… Va falloir que je me tienne plus sur mes gardes…*

Ota se mordit la lèvre inférieur afin de ne pas crier et secoua sa main endolorie profitant des paroles de Laksh’Mi pour faire une courte pause. Elle repassa plusieurs fois ces mots dans sa tête et après mûr réflexion, elle se rendit compte que ce qu’elle disait était vrai, ce qui soulagea la jeune Togruta et la remotiva encore plus. Ne disant rien pour l’instant, elle se contenta de hocher la tête en signe d’affirmation et prenant une position défensive, elle chercha une nouvelle manœuvre à exécuter. Elle avait apprit beaucoup de chose pour ce premier cour. Comment attaquer, parer et se défendre. Elle venait juste aussi de voir quelques mouvements qu’elle pouvait employer pendant le combat même si elle n’avait pas encore très bien assimilée la chose, elle savait qu’elle allait pouvoir trouver quelque variante. Ota détailla Laksh’Mi à la recherche d’un point qu’elle pourrait utiliser, et son regard s’attarda un moment sur l’arme qu’elle tenait et une nouvelle idée fleurie dans son esprit. Soudain, Laksh’Mi passa à l’attaque ce qui ramena Ota sur terre et qui lui facilita la tâche. Elle changea son sabre de main le faisant passer de la main droite à celle de gauche et para le coup qu’elle voulu porter sur le côté gauche qui la fit se déplacer de quelques pas sous l’effet du choc entre les deux sabres en bois et, elle décida d’appliquer ce qu’elle voulait essayer. Elle posa sa main droite sur celle de son maître qui tenait son propre sabre et s’appuya dessus pour le faire baisser légèrement et de son autre main, elle ramena le sien horizontalement sous la gorge de son maître.

-C’est vrai maître j’ai gagné en assurance et j’en suis fière. C’est pour ça que j’essaye de former ma propre technique maintenant pour me préparer à de vrai combat et ainsi pouvoir vous aider.

Elle recula son arme estimant qu’elle en faisait un peu trop quand même et poussa sur sa main droite d’une pour se reculer et de deux pour « tenter » de la déstabiliser et sans perdre de temps, elle la contourna en pivotant sur ses pieds afin de se trouver derrière son dos et oubliant complétement la relation maître/élève, elle donna un petit coup de sabre sur ses fesses en rigolant.
Invité
Anonymous
Laksh’Mi n’en revenait pas : c’est bien un coup de sabre en bois sur le postérieur que sa padawan venait de lui donner… Cette petite oubliait parfois la tenue et le comportement auquel son rang la tenait. La maitresse estima que cela serait sûrement le thème du prochain cours qu’elle lui donnerait.

Mais pour l’heure, si elle tenait à lui faire gagner en assurance et la faire se sentir plus à l’aise avec ses capacités, elle ne devait pas non plus donner à Otanaki l’illusion de la supériorité ou de l’invulnérabilité. Cela pourrait lui être fatal contre un véritable ennemi. Décidant donc qu’il était temps de donner une leçon d’humilité à la jeune adolescente, pour son propre bien, car Laksh’Mi était tout sauf orgueilleuse et dominante, elle se repositionna en posture d’attente neutre-défensive. Attendant que son élève se jette sur elle avec la prétention de la battre à nouveau, elle dégageait volontairement de par sa posture un air de proie, sans trop en faire non plus, afin de dissimuler le piège. Comptant sur le trop plein d’assurance gagnée par Otie, elle observa sans bouger d’un pouce la padawan l’attaquer. Parant les coups sans bouger, se servant de son seul bras dont la force, faible, dépassait tout de même toute celle déployée par Otanaki avec tout son corps et son élan, elle attendit une attaque en 1 par-dessus sa tête. Tout en parant les premières attaques, elle proféra quelques paroles blessantes pour déstabiliser son adversaire ;


Suis-je un si mauvais professeur ? Je pensais que ce cours t’aurait au moins appris les bases d’un vrai combat…

Quand l’attaque qu’elle espérait vînt enfin, elle bloqua la lame factice, puis utilisa la Force pour bondir en un saut périlleux qui la conduisait derrière la petite Togruta qui se retourna, mais n’eut le temps de parer ou d’esquiver la pointe de la lame du maître ; cette dernière avait d’ailleurs attrapé la nuque d’Ota pour simuler l’enfoncement de la lame dans le ventre de sa protégée.
Se retrouvant les visages côté à côte, croisés, les lèvres à quelques centimètres à peine de l’oreille droite de sa padawan, Laksh’Mi murmura quelques paroles :


Fin du cours, ma puce…

Puis elle recula de quelques pas, relâchant son étreinte, laissant tomber son arme d’entraînement, et s’inclinant respectueusement devant Otanaki.

Merci pour cette joute qui a en vérité dépassé mes attentes. Félicitation pour ta créativité, elle te sauvera la vie bien des fois si tu continues à l’exercer !
Invité
Anonymous
Ota cessa de rigoler suite au petit coup déplacé qu’elle venait de faire et parut déçu face à la réaction de Laksh’Mi. Au début, son maître avait été surprise et n’en revenait pas et Ota pensait que suite à ça, elle allait à son tour l’attaquer pour ne serait-ce que la remettre à sa place mais, contre toute attente, elle se remise en position de défense. Ota fit la moue et puisqu’elle l’y invitait, elle saisit son arme à deux mains et se lança de nouveau sur elle. Elle bloqua son arme contre le sien et voulu la faire tomber à terre en lui faisant un croche-patte avec son pied droit contre le sien. Malheureusement, elle réussit à anticiper ce nouveau coup tordu et sauta au passage de celui-ci, interrompant l’action de la petite Togruta qui surprise se recula croyant à un riposte qui n’arriva jamais. Ota tenta une nouvelle approche en utilisant deux feintes avant de se glisser une nouvelle fois derrière son dos afin de lui porter une attaque dans le dos. Seulement, cette fois, elle fut beaucoup plus lente ou plutôt Laksh’Mi fut plus rapide qu’elle et para sans difficulté son coup qui fit intérieurement rager sa padawan et encore plus suite au parole blessante de Laksh’Mi.

*Non mais elle est en train de se moquer de moi là?*

Ota se recula pestant pour elle-même et sans vraiment s’en rendre compte, elle sortie complètement de ses gongs et, répliqua d’un ton suffisant :

-Qu’est-ce que vous racontez maître ? C’est exactement ce que je suis en train de faire ! Si vous tenez vraiment à voir des techniques de base alors vous allez être servit !

Elle se positionna pour lancer une attaque qui comme le souhaité son très cher maître allait être une attaque des plus basiques laissant ainsi de côté ses mouvements improvisés. Elle fonça sur elle et lui asséna un coup sur la tête qui fut aisément paré par cette dernière. Ce que la jeune padawan ne s’y attendait pas c’était de la voir sauter par-dessus elle par un saut périlleux impressionnant. Malheureusement lorsqu’elle se retourna elle n’eut pas le temps de réagir, elle se fit attraper et reçu le coup de sabre dans le ventre qui lui coupa le souffle et la fit écarquiller les yeux de surprise devant l’action réalisée par son maître. La douce voix de son maître atteint ses oreilles dans un murmure avant de la relâcher. Toujours sous le choc, Ota laissa tomber son sabre dans un bruit sourd et s’affaissa à son tour sur ses genoux qui s’étaient dérobés à elle tout comme l’effondrement de son égo démesuré ainsi que de sa suffisance qui étaient apparut pendant cet affrontement. La padawan resta un moment dans cette position réalisant tout ce qui venait de se passer et lorsqu’elle retrouva ses esprits, elle ferma les yeux et poussa un soupire qui fini en un sourire puis, elle se releva et s’inclina également devant Laksh’Mi avant de dire :

-Merci à vous maître pour ce cours. J’ai grandement appris aujourd’hui. Et merci aussi maître pour m’avoir remit à ma place. J’ai été tellement fière de ma propre réussite que je me suis laissé emporter et cela m’a fait agir n’importe comment. Cela m’a montré que j’ai encore beaucoup à apprendre maître.
Invité
Anonymous
écoutant ce que sa padawan avait à lui dire, Laksh'Mi la regarda avec son éternel sourire pleinde douceur ; Contrastant avec les petites piques lancées plus tôt, son air serein et empli d'amour protecteur fut relayé par un fort soulagement, amplifiant la sérénité qui émanait de la Togruta.

J’apprécie grandement que tu t'en sois rendue compte et que tu ai appris sur toi-même à ce sujet aujourd'hui. Je suis fière de toi pour ça, l'introspection n'est pas toujours évident, surtout à ton âge.

Rendez-vous demain, ici, à la même heure, si tu le souhaites, pour découvrir plus encore... Je crois que tu aimerais t'entraîner aux formes III et V ? Nous pourrions programmer quelques droïdes de combat et nous défendre ensembles !


Sur ces paroles, elle regarda par la fenêtre et s'aperçut que la nuit était tombée. Elles ne s'en étaient pas rendues compte pendant l'entraînement, l'éclairage de la salle ayant progressivement compensé le crépuscule.

Pour l'heure, il est l'heure d'une douche puis d'aller se reposer... Passe une bonne nuit Otanaki. A demain. Et n'oublie pas de ramasser ton sabre-laser que tu as posé au début du cours.

Laissant sa Padawan s'éloigner, Laksh'Mi devait encore ranger la salle, les armes et les tapis, éteindre les lumières... Elle se rendrait ensuite en salle de méditation, puis enfin regagnerait son matelas.

[Voila, je te laisse, au choix, soit conclure, soit faire revenir Ota le lendemain... Dans tous les cas, bravo et merci pour ce RP, c'était sympa !]
Invité
Anonymous
[Vu que tu me laisses le choix je vais la refaire revenir. Ca serait trop bête de s’arrêter là je m’amuse tellement !]

Le lendemain arriva plus vite que la Togruta ne le pensait. Elle avait tellement était épuisée lors de son entrainement de la veille qu’elle n’avait pas mit longtemps avant de s’écrouler sur son lit laissant son cerveau ainsi que tout son corps se reposer.

Au petit matin Ota c’était vite préparé et mangea juste assez avant de retourner à la salle d’entrainement. Elle arriva devant la porte de la grande salle, l’ouvrit et vérifia qu’il n’y avait personne à l’intérieur avant de s’engager. Laksh’Mi lui avait proposé la veille de revenir aujourd’hui pour s’entrainer aux formes III et V ce qui avait naturellement enchanté la jeune fille si bien qu’elle fut la première arrivée. Ignorant quand son maître allait la rejoindre et ne sachant quoi faire en attendant, la padawan décrocha son sabre laser qu’elle posa dans un coin avant de venir s’assoir en tailleur au centre de la salle et pour patienter, elle décida de faire l’exercice de méditation qu’elle lui avait apprit lors du cours collectif. Elle posa ses mains sur ses jambes paumes vers le haut et ferma les yeux. Elle inspira et expira calmement laissant l’énergie circuler en elle. Cette sensation de bien être lui fut plus perceptible que la première fois, ce qui fit apparaître un sourire sur ses lèvres. Soudain, elle sortie de sa méditation, se releva et se dirigea vers le placard où elle sortie un sabre en bois. Se disant qu’elle allait de nouveau s’entrainer avec, elle décida donc de revoir les différentes postures que son maître lui avait apprit. La posture du neutre-défensive et sa variante pour laquelle elle avait un sacré penchant au grand dam de son maître qui lui avait conseillé l’autre version pour une plus grande rapidité d’exécution. Elle passa ensuite à celle de la neutre-offensive sans pour autant s’attarder dessus et passa donc à la posture du forfait. Dès qu’elle revu un peu de chaque, elle fit quelques mouvements avec son arme comme si elle parait des projectiles histoires de voir comment le manier juste avant l’entrainement. Etant dos à la porte, elle ne pouvait pas voir si quelqu’un arrivait et encore moins sentir ca présence dû au fait qu’elle était trop concentrée sur ce qu’elle faisait. C’est uniquement lorsqu’un bruit vient troubler le silence de la salle qu’elle réalisa que quelqu’un venait d’arriver. Elle se retourna et prit de façon automatique la posture de forfait tout en souriant à la personne qui venait d’arriver.

-Bonjour maître ! Je suis prête ! Dit-elle sans bouger le moindre muscle avant de se décider de se relever afin de s’incliner plus normalement face à Laksh’Mi.
Invité
Anonymous
Aujourd’hui est un nouveau jour… rempli de surprises et d’expériences insoupçonnées mais toujours parfaites, prononça Laksh’Mi dès son réveil pour s’aider à ne pas sombrer dans le flux mental analytique et contrôleur ; le mental… toujours vouloir à décortiquer à l’avance ce que la journée sera, se rassurer en prévoyant tout à l’avance et planifiant les tâches du jour…
La Togruta savait que c’est une bonne chose en général que de savoir le planning de sa journée, pour bien faire les choses… Mais il fallait que cela soit un effort conscient, réfléchi et volontaire, pas un reflexe malgré vous dès le réveil.
Elle se laissa donc retourner à la quiétude et la sérénité, se donnant le droit de vivre son instant présent sans penser au futur. Se remémorant ses rêves pour en saisir le sens, elle s’assit en position de méditation sur son lit, les draps encore défaits. La plupart des autres jedi ont un coussin de méditation à côté du matelas, mais Laksh’Mi avait fait de son lit son espace sacré. Elle pensait que ses rêves n’en seraient alors que plus inspirés.

Alors qu’elle faisait le vide et s’engageait dans une observation consciente de son état intérieur, le souvenir de la méditation de la veille au soir fit surface. Il amena avec lui le souvenir du cours de combat au sabre, avec Otanaki. Ce souvenir-ci rappela à la maîtresse qu’elle avait donné rendez-vous à sa padawan pour poursuivre le cours. Prenant conscience de cette pensée apparue dans son mental, elle tenta de l’oublier temporairement, le temps de sa méditation. Mais au bout de plusieurs retours de cette pensée tenace, qui nourrissaient des questionnements sur comment organiser la leçon, ce qui allait se passer, quoi dire, etc, elle céda et cessa son exercice matinal pour amorcer cette journée.

Après un petit déjeuner rapide et léger à la cantine où elle ne vit pas sa protégée, la trentenaire se dirigea vers la salle aux murs blancs pour y préparer les droïdes d’entraînement et attendre sa disciple. Mais surprise, celle-ci, encore une fois, était en avance. Elle n’était pas démotivée, la petite ! S’entraînant déjà à répéter ce qu’elle avait appris la veille, elle ne vit pas arriver son mentor qui resta dans l’ouverture de la porte pour l’observer, évaluant ce qu’elle avait retenu de son cours précédent. Applaudissant, elle indiqua sa présence à l’adolescente qui fit volte-face en adoptant la posture de forfait, un sabre en bois en protection. Ceci fit doucement rire l’aînée qui s’avança et attira à elle par le biais de la Force l’arme factice que tenait Ota.


De cela, tu n’auras pas besoin aujourd’hui, ma chère. Bonjour, as-tu bien dormi ?

Elle alla ranger l’arme en bois puis sous le regard de sa cadette, ouvrit une remise annexe dans laquelle dormaient encore des sphères d’entraînement et des droïdes de combat.

Aujourd’hui, match en binômes… avec nos vrais sabres, dit-elle en se retournant vers Otie, une sphère à la main.

Ceci doit te rappeler tes souvenirs de novices ; la sphère Marksman-H… la toute première initiation au sabre-laser que les jeunes enfants suivent en cours collectif, pour développer leur instinct et les prémices de la forme III.
Spoiler:
Je suppose que tu sais toujours bien parer les laser de ces petites bestioles !


Elle sourit en lançant la sphère en direction d’Otanaki, trop loin dans la salle pour pouvoir l’attraper. La sphère chuta légèrement et s’immobilisa dans l’air à hauteur d’homme.

Seulement voila… Parfois un Jedi doit affronter plusieurs ennemis en même temps, les décharges de blaster peuvent survenir de plusieurs endroits à la fois…

Aussitôt dit, aussitôt fait, deux nouvelles sphères furent envoyées de la même manière face à la padawan, à quelques mètres d’elle.
Laksh’Mi, elle, s’avança sur le côté pour jouir d’un angle de vue plus global de la scène, et demanda à son élève si elle était prête à renouer avec ses plus vieilles leçons.

Alors, les trois sphères se mirent à se déplacer, tourner autour de leur proie, variant leur hauteur et leur angle de visée. Elles allaient tirer, mais d’où viendraient le premier tir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn