Invité
Anonymous
Alexandre, accompagné de son sauveur, passait la porte de la cantina d'un pas peu assuré, déboussolé. Hésitant, il regardait autours de lui sans trop savoir quoi faire. S'asseoir d'abord. Oui, il fallait vraiment se poser un instant pour reprendre ses esprits.
Dans le feu de l'action qui venait de se dérouler dans la ruelle, et qui avait conduit à la mort de son maître et père, Alexandre avait su gardé les idées claires, l'esprit vif et centré. Mais le contre-coup du choc, le deuil à venir, commençaient à perturber la concentration et la clairvoyance du jeune homme.
Il se laissa guidé par le Jedi à une alcôve, s'assit, s'effondra à demi sur la surface lisse et propre de la table, et laissa s'échapper un profond soupir trahissant sa fatigue morale et son état de nerf.

Il se refaisait en boucle le film de ce qui venait de se produire. L'attaque du tueur de Jedi, la mort de Pott, l'aide inespérée qui l'avait épargné, l'arrivée d'autres Jedi qui emmenèrent le corps de son mentor, ...

Puis réalisant un instant la situation, il se redressa avec peine, regarda son ange gardien, et bien qu'ayant les yeux fuyants par le stress et l’état de choc, s'efforça de soutenir ce regard dans les yeux, pour conserver un semblant de politesse et de maîtrise lorsqu'il lui posa une question banale mais inévitable :


Vous êtes un chevalier Jedi, n'est-ce pas ? Comment vous appelez-vous ?

Soudain, une centaine d'autres questions et choses à dire lui venaient à l'esprit, et il devait faire un effort pour taire son mental et rester concentré sur les réponses que lui donnerait le Jedi.
Invité
Anonymous
[HJ: jusqu'à maintenant, tu ne l'avais pas vu, donc tu la découvre maintenant Wink elle était restée cachée par ses habits Wink ce sera plus simple je pense^^]

Le coeur battant, la silhouette enveloppé d'une toge Jedi ne laissait que paraître son souffle amenuisé et ses yeux bleu mauve. Rien d'autre jusqu'à présent n'était apparu au regard inquisiteur de celui qu'elle avait sauvé. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'ils soient sains et sauf, protégés par la foule dans cette cantina. Misha dressa légèrement la tête, ses oreilles rondes sous la capuche étant à l'affût du moindre bruit. Lorsque la Force lui indiqua que l'endroit était assez tranquille, la Jedi baissa enfin sa capuche, laissant apparaître la silhouette à qui appartenait ce regard furtif. La féline elle même dans le feu de l'action n'avait pas vraiment eu le temps d'observer son compagnon de galère. C'était un humain-enfin à première vue.- comme il en pullulait des milliers sur cette planète et sur les autres mais qu'importe, la Trianii n'accordait que peu d'importance à la race, elle posa des yeux vifs sur lui alors qu'elle accompagnait du mouvement ses cheveux qui retombaient jusqu'au bas de son dos. Ses sourcils fins se froncèrent légèrement et ses moustaches hérissées captant toutes les informations possibles, pareillement pour son petit museau. Levant son joli minois vers l'inconnu qui devait avoir à peu près le même âge qu'elle, la chevalière daigna enfin répondre de son habituelle voix douce mais également très énergique.


-On dirait bien en effet. Et vous, qui êtes vous? Qu'est-ce que ces hommes vous voulaient? Je sens la Force en vous, mais elle n'est ni lumière ni ombre, ou alors un peu des deux. Vous a-t-on enseigné son art?


Comme elle quittait sa toge pour la mettre sur sa chaise d'un air tout à fait naturelle, la féline dévoila son corps aux courbes minces, presque maigres, sa poitrine menue enlacée par la tunique des Jedis, ses pattes arrières nues retournées à la manière des chats et sa longue queue agile. Il se dégageait d'elle un certain charme, exotique certes, mais tout de même présent, surtout lorsqu'elle bougeait. Quand à ses questions, elles étaient directes, gentiment posées mais on sentait le besoin de réponses. Après tout la féline avait risqué sa vie et celles de ses petits pour cet anonyme, du coup elle espérait ne pas avoir aidé un Sith, sinon elle était ravie de l'avoir fait, c'était son "métier" après tout. Cependant il ne fallait pas oublier l'épreuve récemment vécu par ce garçon, aussi Misha tenta-t-elle de montrer un peu plus de tact; elle commanda une assiette de poissons grillés puis laissa l'inconnu choisir avant de reprendre de manière plus posée.


-Je m'appelle Misha, juste Misha... Et vous? Je sais que ce que vous venez de vivre est très difficile... Mais j'ai besoin de savoir pourquoi ils vous ont attaqué afin de m'attendre à des retours ou non... Et de mieux vous protéger.

Moui, déjà plus délicat même si la femelle énergique n'était pas la plus attendrie ni la plus câline. De toutes manières, s'attarder en cajoleries pourrait coûter la vie à son protégé du moment, ça ne l'aiderait donc pas vraiment. La Jedi darda ses yeux bleu-mauves assez peu communs sur l'inconnu, c'était un humain -ou quelque chose approchant-lambda assez trapu-autant qu'elle était fine et agile, presque fragile en apparence.-aux cheveux bruns, il n'avait pas l'air méchant, son visage était juvénile, plutôt pas mal selon les critères de "beauté", en tout cas il semblait y avoir beaucoup de questions qui se bousculaient dans ses petits yeux noisettes, pas besoin de la Force pour le deviner, c'était d'une logique... évidente!
Invité
Anonymous
Alors qu'il venait de se laisser tomber sur la banquette au velours couleur jade de leur table, Alexandre fut stupéfié par l'apparence de son ange gardien quand celui-ci se dévoila de sous sa bure marron ;

Il n'avait jamais vu de Trianii et ignorait tout à leur sujet, jusqu'à leur existence il y a encore une seconde à peine. Perturbé par la mort toute récente de son mentor, il n'avait su ressentir dans la Force si son sauveur était de polarité masculine ou féminine, mais à la vue de la silhouette fine et gracieuse de Misha, il ne pouvait plus se fourvoyer sur "l'identité" de celle qui venait de le sauver de justesse.

Quand elle répondit à ses questions, une nouvelle surprise frappa le jeune Chalactan : le basic qu'employait la jeune Jedi ne sonnait pas comme le basic couramment entendu... Sans doute un effet de son origine, de sa physionomie féline... Quoi qu'io en soit, cela n'empêchait nullement Alexandre de comprendre son interlocutrice, et qu'elle lui parla l'aida à se concentrer et à retrouver ses esprits égarés. Du moins suffisamment pour bredouiller des réponses cohérentes.

La Trianii lui confirma qu'elle était Jedi et lui retourna la question de son identité, sans lui avoir donner son nom pour autant ;


Euh et bien je... je suis... j'étais... le padawan du Jedi gris qui n'a pas eu la même chance que moi d'être sauvé... Enfin, je crois bien que je n'étais plus vraiment padawan depuis un moment... Nous vivions en marge de l'Ordre, et... Pott Nova'Q était plus comme un père à vrai dire. Il m'a enseigné la maîtrise de la Force et les dangers du côté obscur, mais malgré mon âge avancé, il n'y a jamais eu de cérémonie pour simuler une quelconque ordonnance ; nous étions assez libres. Peut-être me considérait-il comme Jedi gris à part entière depuis un moment... Enfin, ce que je raconte là n'est peut-être pas vraiment à l'ordre du jour, pour vous. En tout cas, Jedi gris accompli ou non, je me considère comme serviteur de la lumière malgré tout.

Alexandre se refaisait sa réponse dans sa tête pour être sûr de ne rien oublier, et se rendit compte que la féline l'avait questionné sur l'assassin de Pott.

Et quant à cet individu que vous avez renvoyé à la Force - qu'il se retrouve face à sa justice - et bien à vrai dire, je n'ai aucune idée de qui il était ou pour qui il pouvait travailler... Avec mon père, nous l'avons senti dans cette même cantina à travers la Force, et nous sentant en danger, nous étions sortis pour éviter les victimes innocentes en cas de conflit... Mais peut-être aurions nous du rester en présence de témoins, ce n'était pas malin de ma part que de paniquer ainsi et demander à sortir ! Par mon manque d'expérience en ce genre de situation, mon père et maître est mort...

Il baissait les yeux, coupable et assailli de remords. Misha s'aperçut de la faiblesse passagère du garçon, et commanda à manger. Se remplir l'estomac, même quand il est noué, peut remonter le moral, aux félins en tout cas, peut-être ;
Tirésias, que manger n'attirait pas particulièrement, savait toutefois qu'une proposition ne venait pas à soi par hasard, et que la Force, même dans de menus détails insignifiants comme celui de manger ou non en cet instant, conseillait ceux qui savait l'écouter en permanence. Il accepta de prendre une assiette de soupe Corélienne - aux légumes produits sous serre hydroponique - car il demeurait végétarien.

Alors que le droïde qui venait de prendre leur commande repartait en cuisine, Misha reprit son interrogatoire de manière plus avenante.


Oui, pardon, je m'appelle Alexandre Tirésias. Enchanté et... merci. Vraiment. J'ai une dette envers vous, et j'espère être là pour m'en acquitter le jour où cela vous sera nécessaire.
Pour ce tueur, tout ce que je peux vous dire c'est que nous n'avions à ma connaissance aucun lien avec lui avant ce soir, à moins que Pott ne m'ait caché quelque chose à propos de son passé. Un ancien ennemi à lui ? Je ne sais pas si c'est possible, après toutes ces années passées à vivre simplement sur Felucia... ce mercenaire l'aurait sûrement retrouvé et combattu bien avant ce soir, si il s'agissait d'une vengeance. Notre irruption dans la cantina l'a peut-être mis sur la défensive sinon... J'avais senti qu'il était dans une certaine mesure doué de la Force. Il nous aura senti et se sera cru menacé ? Vraiment, je ne peux pas en dire plus sur lui. Je suis désolé si je vous mets également en danger ! Je ne veux vraiment pas être la cause de la mort d'un autre Jedi.


Il s'arrêta là pour contenir des larmes qu'il sentait poindre. Son émotion était palpable, transparente, bien qu'il faisait des efforts pour la contenir et la cacher. En fait, c'était ces efforts, bien communs, qui trahissaient son émotivité.

Il sentit alors un regard pénétrant se poser sur lui, le couvrir, le réchauffer. Misha le scrutait, de l'extérieur principalement, sans se servir de la Force de manière intrusive pour le sonder, mais avec ses simples yeux mauves et profonds, ronds, comme n'importe quelle personne regarde quelqu'un, gravant dans sa mémoire l'apparence du jeune homme.
Sentant cette douceur maladroitement sérieuse envelopper son aura, Alexandre leva de nouveau la tête vers Misha, et se réconforta dans un sentiment étrange et jusque là inconnu, celui que l'on ressent lorsque une femme douce pose son regard bienveillant sur soi alors qu'on a peu profité de l'amour maternel. Bien que ressentant un danger à se laisser ainsi bercer par ce sentiment, le jeune homme n'eut le courage ou la force de s'en détacher. Il était en deuil et son être réclamait du réconfort.
Invité
Anonymous
-Allons allons, ne dites pas de bêtises. Vous n'y êtes pour rien... Vous avez pensé bien faire en sortant, moi même je l'aurais proposé... C'était très altruiste, je suis sûre que votre maître, enfin père est fier de vous, après tout il avait accepté l'idée non? Et il n'y a pas de dettes ou quoique ce soit! Rien n'est de votre faute sinon celle des coupables, entièrement... Bon j'effectuerai des recherches si possible, vous pourrez aussi entrer au Temple, j'aurai bien besoin d'aide. Le fait intéressant n'est pas de me protéger moi mais vous... Alors ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de ça

Misha avait finalement ressenti l'appel d'Alexandre, il n'était pas un Sith, c'était clair comme de l'eau de roche. La jeune Jedi approuva d'un sourire lorsque le jeune homme prit un plat, elle était contente qu'il se force car il avait besoin de reprendre un peu d'énergie. Bien sûr la féline ne lui demandait pas de sauter au plafond en hurlant de joie... C'était normal qu'il fasse son deuil; mais Alexandre semblait réfléchi, il ne se laissait pas totalement envahir et semblait savoir se contrôler, il était effectivement du côté de la lumière et plus accompli que débutant, c'était certain. Misha remercia le serveur qui déposa ses sardines grillées dans une assiette, la Trianii se pourlécha les babines, le regard brillant... Depuis un certain temps elle avait toujours faim! Elle dévorait n'importe quoi, sans prendre un gramme évidemment. Se contenant pour attendre la soupe de son compagnon d'infortune, la féline oublia son repas; posant sa pattes sur le bras du proche-humain.

-On va essayer d'arrêter ces gens, et ils iront en prison, ils seront jugés pour leur crime! Je ne peux pas vous le promettre à 100% sinon je serais une menteuse, mais je peux vous jurer que je ferai tout mon possible... Mais pour l'instant, il faut vous reposer, faire votre deuil dans le calme, il faut accepter la douleur comme une amie. C'est elle qui nous dit que nous sommes vivants, qui nous rappelle combien on aimait quelqu'un qui a disparu... Malgré toutes nos règles contre l'attachement, il est impossible d'y déroger, nous même nous sommes très affligés lors de pertes, ce n'est pas un mal, il faut juste se canaliser. Pensez aux bons moments que vous avez vécu avec cet homme qui me paraissait merveilleux... Vous lui ferez honneur. Il voudrait que vous viviez, j'en suis sûre même si je ne me risquerai pas à en dire plus car ce serait mal de parler en son nom.


Son accent chantant se tu, et la féline qui sentait tout le désarroi de ce jeune homme tâcha de lui remonter le moral en le baignant dans sa Force lumineuse. Ils avaient l'air de se regarder en chien de faïence mais quiconque possédait une maîtrise même légère de l'art mystique des enfants de la Force pouvait sentir l'aura de la féline envelopper l'homme avec l'espoir que cela l'aide. Elle le sondait sans toutefois outrepasser les limites à respecter de son esprit, ouvrant le sien pour le laisser la découvrir également.

-Est-ce que vous avez de la famille à prévenir?
-elle en doutait cependant mais autant poser la question, sait-on jamais.- et un endroit où passer la nuit? Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner...

Bah elle n'allait pas le laisser tout seul à déprimer quand même! Et si le Jedi gris-car il semblait bien que s'en fut un, il ressemblait à la vieille chouette avec qui Misha avait fait équipe, en bien plus lumineux cependant, ce qui ne poserait donc pas de soucis pour le faire entrer au Temple normalement.- préférait rester dans sa maison, elle comprendrait aussi et l'accompagnerait donc. Elle n'était pas en mission ces derniers temps et était libre; son Padawan était désormais chevalier, Horus lui comprendrait sûrement ses agissements et serait même d'accord... Enfin pensait-elle. Vraiment, rien ne s'opposait pour qu'elle tente de venir en aide à ce jeune homme qui réclamait tant d'amour maternelle... Et même si explicitement la Jedi ne pouvait pas le savoir, elle le sentait implicitement, ce qui s'accordait avec son besoin de materner.

Laissant Alexandre diriger la conversation vers ce qu'il souhaitait, elle attendit que l'on dépose le plat devant lui et qu'il décide de boire sa soupe le premier avant de dévorer son plat. C'était à lui de parler ou d'intimer le silence selon ce qu'il avait besoin.
Invité
Anonymous
Sentant la Trianii ouvrir son être à lui, Alexandre fut prit d'un sentiment de gratitude apaisant, une forme de sérénité le gagnant ; il n'était pas seul malgré la mort du seul autre Jedi qu'il avait connu. Il se savait en sécurité, il était gagné par la confiance en l'avenir autant qu'en le présent.

Merci de ce que vous faites. Non, je n'ai plus de foyer désormais, ni famille. Pour cette nuit, j'ignore quoi faire. Si vous pensez avoir besoin de mon aide pour éclaircir le mystère de ce tueur de jedi, je suis prêt à vous suivre au temple... Je ressens beaucoup de vie en vous... beaucoup d'énergie. Plus que dans les êtres que je rencontre habituellement.

Il se tut soudainement. Pourquoi lui disait il cela ? Il découvrait une forme de curiosité à propos de la Trianii, mais cette curiosité ne l'autorisait pas à interroger ainsi Misha sur sa nature, sur la source de ce flot de vie qu'il ressentait, bouillonnant et dynamique, comme une pluralité de sources de vie en elle.

On venait de lui servir sa soupe. Alexandre souhaita un bon appétit à sa nouvelle "amie" et tous deux mangèrent, d'abord en silence. Puis, comprenant que la Jedi ne relancerai pas la conversation d'elle-même, sans doute plus par respect que par envie de calme, Alexandre se permit de reprendre.


Avant de mourir, mon maître m'a dit que notre venue sur Ondéron n'était pas un hasard... Nous étions venus ici parce que la Force nous avait appelé à le faire, mais nous ne savions pas du tout quel était notre rôle à jouer ; mais dans mes bras, ses derniers mots furent au sujet du sens de sa mort et de notre présence à cet instant. Il estimait que je devais le quitter pour être mis en contact avec l'Ordre Jedi... Je le crois aussi. Je ne crois pas au hasard, et même si je dois encore méditer sur le sens de cela, je pense que parallèlement à notre enquête sur mes agresseurs, je devrais m'adresser à votre Conseil, s'il accepte de me recevoir.

Il regardait Misha manger avec un mélange d'animalité simple et de tenue et de grâce. Vraiment une espèce facinante que celle de cette Jedi. Elle était jeune et jolie au regard du Chalactan, pleine de vie et forte à ce qu'il semblait, et leur rencontre, qui devrait se prolonger pour l'enquête, ne pouvait être qu'une promesse de renouveau, de changement et donc, de vie, pensait le jeune homme. Pour lui, Misha représentait l'espoir.

Lorsqu'ils eurent fini de se restaurer, Alexandre posa une dernière question qu'il ne pouvait pas ne pas poser ;


Les autres Jedi que j'ai vu emporter le corps de Pott, peu après votre intervention, ils l'ont emmené au temple, c'est ça ? Il sera brûlés selon vos traditions ? C'était ce qu'il souhaitait, je pense. J'aimerais assister à ses funérailles...
Invité
Anonymous
-C'est gentil ça

Répondit aussitôt Misha à la première réplique de son interlocuteur. Elle n'était bien sûr pas méchant, loin d'être méprisante également, juste un tout petit peu moqueuse, aussi bien envers le pauvre Alexandre si maladroit et sa propre personne. En fait ces paroles lui faisaient plaisir mais surtout lui rappelaient sa rencontre avec Horus; c'était ce qu'il avait aimé chez la Trianii lui aussi: la vie elle même semblait bouillonner en son âme joyeuse, si bien que quiconque ne l'avait entendu raconter son histoire ne pouvait imaginer qu'une enfance heureuse et stable. C'était une fierté de la Jedi-pas orgueil attention.- que de pouvoir redonner un peu de pétillant dans la vie de chacun. Elle espérait ainsi aider Alexandre en laissant sa Force lumineuse l'éclabousser. Visiblement oui, ce n'était pas encore le top, bien évidemment, le contraire aurait été suspect justement mais il semblait un petit peu moins perdu, c'était déjà ça.

-Je pense que le conseil vous recevra-Fit la Trianii d'un ton plus sérieux. L'heure n'était plus aux jeux et aux taquineries, il fallait guider ce garçon désormais, le soutenir aussi, mais sans lui faire des promesses intenables par la suite. Ses paroles devaient donc être avisés pour ne déclencher ni désespoir, ni attente folle.- je ne peux pas vous le promettre à 100% mais je pense que c'est faisable. Je vous emmènerai au Temple, vous attendrez à la porte et j'irai quérir le conseil... Au moins pour savoir si vous pouvez séjourner chez nous en attendant de vous recevoir; ce qui pourrait prendre un peu de temps car ils sont très occupés.


Voilà, elle ne s'en était pas trop mal sorti en tempérant ses paroles, n'est-ce pas? Le jeune homme avait donc déjà voulu prendre contact avec eux? Ou tout du moins il en avait eu l'intention... Misha qui avait recommencé à manger cessa de le faire, réfléchissant intensément. De ce fait son charmant petit museau était froncé en une moue réflexive alors que ses oreilles immobiles étaient couchées à l'horizontale, non pas de manière agressive, collées à son crâne mais plutôt comme si la Jedi voulait se fermer au monde du bruit pour penser... Cette histoire intéresserait sûrement les maîtres, il n'y avait peut-être pas de hasard à leur rencontre.

-Nous verrons aussi pour l'enterrement mais s'il fut Jedi et ne s'est pas détourné de la lumière; ce qui n'a pas l'air d'être le cas au vu de ce que vous m'avez raconté et de ce que j'ai vu aussi... Ce devrait être possible. Respecter la dernière parole est très important... Si son corps est rapatrié en effet, même sans votre demande il aurait été probable qu'il soit incinéré comme le Jedi qu'il fût, si différente était sa voie.


Misha ne savait plus trop de quoi parler, elle ne savait pas s'il fallait détourner la conversation ou continuer sur cette lancée... Car s'il était inutile de seriner ce garçon avec cette affaire, détourner les yeux n'était pas non plus la choses à faire. Trouvant un compromis, laissant la discussion suivre son cours sur le même sujet mais en y apposant la marque de l'avenir, la Trianii posa ses yeux bleu mauves dans ceux du proche- humain pour lui demander ceci


-Quel est votre choix à vous? Je veux dire, ce que vous pensez de tout cela... Souhaitez-vous réellement prendre contact avec le Temple? Non pas pour suivre les idéaux de feu votre père mais les vôtres? Et avez-vous envisagé un futur? Un objectif à suivre? Sans parler de retrouver et emprisonner les assassins de votre mentor bien sûr. Avant son décès, quels étaient vos projets?

C'était direct mais Misha était ainsi, ce n'était pas méchant, non pas du tout, elle pensait juste qu'il fallait dire ces mots, le pousser un petit peu à avancer, à penser à ses rêves qu'il ne devait pas laisser passer. Même s'il fallait respecter la parole ultime; si Alexandre n'était pas d'accord avec les voeux de son père le concernant, il ne devait pas suivre la voie par contrainte. Misha voulait entendre ce qu'il avait à dire, sans qu'il se "cache" derrière la figure charismatique de cet homme. Elle voulait le découvrir lui...

[HJ: Ledeb, tu peux venir quand tu veux, pour moi en tout cas, pas de soucis Wink ]
Invité
Anonymous
Alexandre était rassuré d'apprendre que Pott Nova'Q, son mentor et père adoptif, allait bel et bien être incinéré selon la tradition Jedi, et que l'Ordre se chargeait de cela.

Lorsque Misha plongea ses yeux dans les siens pour lui demander ses projets, le jeune Chalactan, qu'on pouvait qualifier d'humain, ou de proche-humain bien qu'aucune différence physique n'aurait su l'en distinguer, sentit le poids de son avenir et des enjeux que cela comportait peser dans la balance d'une réponse réclamée. Bien qu'on aurait pu imaginer un besoin d'adaptation à la nouvelle situation, il prononça fermement mais sans émotion négative les mots suivants :


Mes intentions sont claires et inébranlables dans mon coeur comme dans mon esprit, Misha : la Force m'a doté d'un don et j'entends m'en servir pour l'honorer, la défendre elle et mes valeurs. Je crois en la justesse et le juste comportement. J'entends me comporter en Jedi, gris ou lumineux en fonction de l'harmonie que je ressentirai ou non avec les dogmes de l'Ordre, conservant ma liberté d'action. Mais je veux proposer mes services et mon appui au conseil des Jedi. Je veux, de par moi-même, rencontrer votre conseil et éclaircir avec ses membres mon utilité éventuelle, l'intention de la Force de me mettre en contacte avec l'Ordre, et cette histoire d'assassins ! Maintenant que nous avons fini de manger, je veux bien que nous réglions l'addition et que vous m'indiquiez où m'abandonner au sommeil qui me guette...

A travers ces mots, Tiresias venait de passer de la désorientation au deuil, puis du deuil à la détermination que les évènements lui inspiraient - ou bien était-ce Misha ?
L'humain se reconnectait avec un but, un sens de l'existence, celui de servir la Force et ses croyances, ses valeurs, ses espoirs. L'adaptation, elle venait déjà de survenir, grâce à l'orientation que la jeune Trianii avait donné à la conversation. Une adaptation qui permettrait au jeune Jedi gris de s'intégrer parmi les Jedi de l'Ordre, qui sait, et peut-être même, de leur être utile.

Il était alors temps pour les deux jeunes serviteurs de la Force de rentrer au temple prendre un repos mérité, à moins qu'une intervention extérieure ne vienne changer la done...


[HRP : Ledeb, si tu veux t'intégrer ici, ou si tu préfères intervenir dans le topic suivant...]
Invité
Anonymous
On lui avait enfin offert un peu d'activité ! Il était allé presque en courant dans les bureaux où on devait lui attribuer "sa première mission" -ou tout du moins l'appelait il ainsi- attendit avec impatience qu'on vienne lui délivrer "ses ordres".
Quand il sut ce que c'était, quel ne fut pas son désarroi... Il devait rapporter la nouvelle qu'un cadavre de maître jedi était bien arrivé au temple. Sans oser espérer plus glorieux il n'avait pas imaginé avoir à livrer une information aussi funeste. Il prit donc quelques secondes pour assimiler les informations et pour se ressaisir avant de se diriger vers l'entrée du temple pour descendre dans Iziz avec le coeur tiraillé entra la joie de se rendre utile et la tristesse de la mort, qui lui rappelait étrangement comme sa situation pourrait y être apparenté.

Chemin facile et maintenant familier, il se dirigea droit vers l'astroport et obliqua juste avant pour rejoindre la cantina. Il ne faisait nullement attention qui l'entourait, uniquement concentré sur la tâche qui l'attendait, ne remarquant pas les quelques jedis patrouillant encore discrètement. Soufflant un grand coup il traversa la porte de la cantina, d'un bref regard il en fit le tour et repéra dans un alcôve les deux jedis à une table. Il ne reconnut aucun d'entre eux cependant, en regardant quelque peu il sut à quoi s'en tenir. Sur la chaise de l'un des deux personnages il aperçut la toge traditionnelle des jedis tandis que le second personnage porte encore la tenue grise des jedis en marge du temple.

Ainsi donc ma route croise encore celle d'un jedi gris, je ne pensais qu'ils étaient si présents, et encore sur Iziz seule ! En tout cas je suis fixé sur la personne à qui présenter mes condoléances... Il faut que j'arrive à ne pas être trop émotif sans toutefois paraître froid, je ne dois pas être trop concerné sans pour autant paraître distant. Rah il faut surtout que je cesse d'être nerveux comme cela !


Le temps que ces quelques pensées défilent, il était arrivé à leur table. Une intuition lui dicta d'attendre, il laissa donc le jedi gris s’exprimer avec force convictions. Désorienté par ces paroles, il la prit maladroitement :
"Huhum... Excusez moi de vous interrompre mais c'est maître Caldin qui m'envoie." Commença t'il doucement à l'attention de la jedi du temple. Il se retourna ensuite vers la seconde personne attablée

"Tout d'abord je vous présente mes condoléances pour cet autre enfants de la force qui s'en est retourné à elle, puisse t'il vous guider d'où il se trouve à présent.
Je me nomme Ledeb Crossik et je suis padawan au temple d'Ondéron, on m'a envoyé ici pour vous prévenir de l'arrivée du corps du maître au temple et que l'on s'apprête à la dernière cérémonie. De plus il semblerait que tout risque de menace ait été écarté et que la voie vers le temple soit libre, maître Caldin désire vivement s'entretenir avec notre hôte et m'envoie vous dire qu'elle l'attendra dans la salle du conseil quand celui ci se sentira près. Permettez que je vous accompagne au temple."


Il était assez fier de sa tirade et espérait qu'elle avait fait bon effet. Il ravala la tristesse que le deuil lui imposait même sans connaître le maître jedi et attendit patiemment que ses deux interlocuteurs soient prêts.
Invité
Anonymous
Alors qu'Alexandre venait de retrouver toute sa détermination, un nouvel arrivant émergea dans une légère variation de la Force. Le gris l'avait à peine senti, mais il l'avait noté. Bien que ce fut plus comme si son esprit n'avait pas fait tilte au ressenti pourtant conscient.

Il exposait son intention retrouvée à la Trianii quand un jeune twi'lek vint se présenter à eux. Alexandre reçut ses condoléances avec gratitude bien qu'il se dit que cela ne devait être qu'une politesse.

A l'annonce du Padawan, il semblait que tout se mettait en place de manière parfaite : il venait d'invoquer son intention de rencontrer le conseil, et voila que le conseil lui-même le convoquait. Il avait évoqué les funérailles de son mentor, et tout était prêt pour la cérémonie. Il avait demandé où être accueilli pour la nuit, on l'invitait à rejoindre le temple... La Force attirait décidément Tirésias sur la voie du temple, cela ne faisait aucun doute dans son esprit. Elle répondait instantanément à ses questions et besoins allant dans ce sens.

Pourtant, quelque chose n'allait pas; en fait, la détermination et le sang froid nouvellement retrouvé venaient à l'instant de se retrouver amoindris par l'idée de la cérémonie funéraire ; Tirésias sentait un noeud dans son estomac.

Regardant le jeune Ledeb, et sentant en lui la marque des gris, celle de la démarcation des autres Jedi, Alexandre lui répondit.


Et bien il me semble que nous n'avons plus qu'à ! Qu'en pensez-vous, Misha ?

Joignant le geste à la parole, il commença à se lever, cherchant du regard après le droïd serveur pour régler l'addition.
Invité
Anonymous
-Bonjour Padawan Crossik. Ainsi le Conseil est déjà au courant... Quelle rapidité!

La Jedi serait toujours étonnée par cette vivacité de réaction qui faisait aussi la force du Temple. Elle avait essayé de se montrer bien réservée et sérieuse à l'arrivée de Ledeb afin de ne pas le déstabiliser. Celui-ci avait l'air plutôt fier de s'être si bien présenté et Misha ne voulait pas tout gâcher avec sa bonhommie habituelle qui déroutait en général. Surtout que ce n'était vraiment pas le moment pour s'amuser au vue de la situation. Hochant la tête aux paroles pleines de bon sens du Jedi Gris, elle laissa les deux interlocuteurs se parler un moment; réfléchissant tout en engloutissant son poisson-mais avec grâce attention Razz- Ses yeux bleus mauves se posaient de temps en temps sur l'adolescent et l'adulte avant qu'elle n'achève son dernier poisson, s'essuie délicatement les pattes ainsi que le bout des griffes qu'elle avait sortie de son fourreau pour les plonger dans dans une eau citronnée.

Ainsi propre, la chevalière paya le repas, elle aurait bien prit un dessert mais le Conseil n'attendait pas, et puis avouons le si sur un plan physique la Jedi avait faim-son corps en avait rudement besoin ces temps-ci-, mentalement cette histoire triste lui avait coupé l'appétit.

-Très bien, allons y...

Acheva-t-elle sobrement, tâchant de rester calme, ce qui n'était pas trop difficile vu qu'elle était empathique et que sa "folie" ne s'exprimait que lorsqu'elle était joyeuse. Misha savait aussi ce qu'était faire un deuil. Elle se leva, remercia le tenancier qu'elle avait payé auparavant puis se dirigea vers la porte d'un bond vif, remettant sa capuche, la chevalière se tourna néanmoins vers ses compagnons d'infortune sur le pas de la porte; sa longue queue noire balayant doucement un espace vide au ras du sol sous sa grande toge brune.

-Et bien, vous venez?

Demanda-t-elle d'un ton doux mais ferme, gentil mais pressant quand même. Il ne fallait pas traîner et rentrer au Temple. Les hommes qui avaient fait du mal à Tyrésias étaient peut-être plus nombreux que prévu et une veillée mortuaire lui suffisait, c'était déjà assez triste comme ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn