Invité
Anonymous
Ledeb suivit donc l'Ewok jusqu'à la cantine, découvrant le plus grand réfectoire qu'il ai jamais vu. Les tables étaient cerclé d'immense rangées de banc. Les jedis mangeait tous ensemble, aucune séparation et on voyait ça et là les groupes se mêler pour échanger nouvelles, salutations, commentaires ou juste parler de la pluie et du beau temps.
Voir tant de Jedis réunis était étrange aux yeux du padawan étranger. De plus la disposition des tables ne l'aidait pas beaucoup à prendre des initiatives. Il n'avait jamais été particulièrement timide mais il ne se sentait pas vraiment à sa place ici, après tout, il ne faisait pas encore parti du temple. Il n'osait donc pas s'inviter à la table de jedis inconnus et engager la conversation comme si de rien n'était. Il restait donc hésitant, avancé d'à peine un mètre à l'intérieur de la cantine.

Cela ne ressemblait pas aux cantina qu'il avait pris l'habitude de côtoyer avec son ancien maître. Pas de petites tables, pas de coin où se mettre à l'écart. On voyait sur le côté l'alimentation à disposition des jedis, il fit un pas dans cette direction, regarda Yeb, fit un autre pas, se retourna encore.

Allez voyons, ça ne te ressemble pas d'être un froussard comme ça. Prends ton courage à deux mains et montre que tu es digne de te mélanger à eux. Tu es toi aussi en formation de jedi, de plus tu n'es pas tout seul, tu as un compagnon et c'est lui qui t'as emmené ici. Tu vas manger quelque chose et après tu iras gentiment voir le conseil qui te permettras de rester parmi tes nouveaux amis jedis. Il était aussi sûr de ce qu'il affirmait que de la présence d'une parcelle d'intelligence chez les gamoréens.

Il se retourna donc vers les étals de nourriture, s'empara d'un ou deux fruits symboliques car en réalité, le stress était revenu et bien qu'il essayait au mieux de le gérer, il n'avait aussi faim qu'en partant pour le réfectoire. Il attendit que Yeb se serve et le suive pour se poster, et enfin s'asseoir pas trop loin d'un autre groupe de padawan sans pour autant s'approcher trop près. Il entama nerveusement le premier fruit.

Désolé, sur ce coup là j'avais pas l'inspiration pour une cantine...
Invité
Anonymous
J'avais guidé le nouveau padawan jusqu'à la cantine, me remémorant le chemin pour moi même, vu que ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas allé à la cantine, amené à l'origine par Lune, le jedi qui m'avait découvert alors que j'étais perdu à l'astroport d'Ondéron alors que Maitre Feach m'avait déposé sur le vaisseau spatial pour ensuite se faire tuer par un méchant homme en noir ... Puis après avoir manger à la cantine, j'avais été complètement déboussolé par ce changement de climat, d'environnement ... et je m'étais enfuis pour réfléchir sur ce que je voulais vraiment faire ...
Mais depuis que le Temple avait été attaqué par les méchants hommes noirs, la cantine avait été complètement reconstruite, si bien que je ne reconnaissais plus trop les lieux ! Pourtant l'ambiance semblait la même : Dans un coin quatres padawans semblaient rigoler sur le droide serveur, alors que deux jedi semblaient discuter sur le temps actuel ... J'aimais vraiment cet endroit où tout le monde pouvait se réunir autour d'un repas, se mélangeant ... ou restant par groupe ... Si l'on voulait rester seul ce n'était pas bien dur aussi ! Cet endroit magique était complétement différent des autres ... mais le Temple avait cette particularité : Chaque lieu était tellement différent que l'on ne pouvait pas s'ennuyer, surtout lorsque vous venez d'une autre planète où la technologie n'existe même pas ... même dans la langue !

Je commençais donc à me diriger vers les étales de nourriture, commence à prendre une viande rouge provenant de la jungle d'Ondéron, accompagné de noix et quelques légumes ... et d'une assiette de fruits : Un repas copieux pour la petite boule de poils que j'étais ! Je jetais un regard sur mon compagnon, et je le vis prendre deux petits fruits ... Et à voir les multiples regards qu'il jetait aux alentours, il semblait plutôt stressé ...


-"Ledeb pas avoir faim ? Ledeb pouvoir faire long discours sur Ledeb pour conseil avec ventre vide ? Yeb pas pouvoir faire ça ..."

Je commençais à dévorer mon assiette ... plutôt les éléments se trouvant à l'intérieur, et tout en mâchant je questionnais mon nouvel ami :

-"Gnalors Ledeb ... Comment Ledeb avoir découvert mvoie du jedi ? Ledeb venir de quel planète ? Twi'Lek avoir planète à eux ?"
Invité
Anonymous
En picorant nerveusement mes fruits je parlais encore avec mon compagnon.
"On m'as dit que les Twi'leks sont originaires de Ryloth, cependant je n'y ai jamais mis les pieds. Je ne suis pas né là-bas, j'ai grandi dans les bas-fonds de Coruscant. Enfin, grandi... Le mot est un peu fort compte tenu du temps que j'ai passé là-bas avant que mon ancien maître ne viennent me sortir de là-bas et ne commence ma formation. Après j'ai vagabondé de planètes en planètes, jamais très longtemps au même endroit. Et puis après j'ai du me séparer de mon maître et je suis arrivé mais c'est une longue histoire et je ferais mieux d'aller rejoindre un maître pour signaler ma présence avant de continuer trop avant à m'imposer ici. Tu pourrais me conduire à la salle du conseil ? Tu me raconteras d'où tu viens et comment tu es devenu padawan ici en chemin."

Le twi'lek avait passé en revue son histoire mais ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet, il sentait un sentiment mauvais lui envahir le coeur en parlant de son ancien maître et préféra l'étouffer au plus vite. Il avala son dernier fruit et attendit que son compatriote ai fini son assiette à lui. C'était d'ailleurs assez étonnant de constater ce que celui ci pouvait ingurgiter compte tenu de sa taille.
Il a l'appétit féroce, il est naturel, les idées droites et la langue bien déliée. Je crois qu'il me plaît. Mais je dois me concentrer et cesser de pappilloner, je ne vais pas tarder à rencontrer le conseil et je dois me montrer le plus digne possible.

Il était tiraillé, il ne savait s'il devait se laisser aller à l'ambiance de ce lieu qui l'incitait à se poser et à se détendre ou s'il devait rester concentré et ne pas se laisser distraire par le cadre extérieur. N'ayant pas l'habitude de la vie en communauté il était quelque peu intimidé, mais il se sentait tout de même plus serein entouré de tous ces gens aux visages avenants. Il fondait de plus en plus d'espoir en cette nouvelle existence.

J'espère que tes vacances ont été bonnes, en ton absence j'ai parlé avec plusieurs membres et je me suis arrangé pour trouver un maître qui me recevra, si tu peux emmener mon personnage dans la salle du conseil, je (enfin on peut être) vais rejoindre ce sujet : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Donc si tu veux bien poster là-bas ou faire la transition, je t'en remercie d'avance.
PS : c'est l'entrevue de Kilip Jino, il me semble que tu le connais.
Invité
Anonymous
Ledeb mangeait peu ... et du coup je me sentais gêné de manger autant, surtout que beaucoup de jedi me regardait manger, me prenant sans doute pour une sorte de wookie mal formé ... ce qui ne me faisait rien ... mais qui dérangeait peut être mon compagnon ... je terminais donc rapidement mon assiette, alors qu'il mastiquait lentement son dernier morceau de fruit ...

*Peut être que les Twi'leks mangent peu ...*

Je me retournais pour voir si je voyais d'autres membres du peuple de Ledeb ... et mes yeux se posèrent sur une jeune padawan de couleur orange, mais qui mangeait ... comme les humains : beaucoup ! Uhm ... d'habitude les femelles mangent moins que les mâles ... bizarre ... peut être que ça change entre les races ...
Puis Ledeb parla un petit peu de son histoire et je réussis à capter le nom de Coruscant : Maitre Feach, le maître jedi qui m'avait découvert m'en avait déjà parlé ... comme étant le centre poilitique ... euh non ... politique de la galaxie, dirigé par un conseil des clans nommé le Sénat et veillant sur la grande Tribu galactique nommé la République. Mes connaissances en politique était faible, vu que l'organisation tribale des ewoks ne ressemblait en rien à la démocratie, la monarchie ou à la tyrannie, ce qui étaient les gouvernements préféré des races intelligentes ! Enfin des races plus développer que les ewoks.


-"Corus Cant ... Yeb avoir déjà entendre parler de ce monde ... Ca être endroit ou grand conseil de la Tribu de La République se réunit ? A quoi ressembler Corus Cant ? Ca être monde de forêts ? De désert ? De glace ?"

J'énumérais les mondes que je connaissais ... plutôt dont j'avais entendu parlé, donc de Tatooine et de Pantora, patrie de Kilip, mon ami jawa et colocataire, et de Yoni, la jeune et jolie Pantoran qui m'avait servi de guide.
Puis je dévorais mon dernier fruit, puis me leva et attrapa mon plateau pour aller le ranger où il le fallait pour aider un peu les hommes de métal ... des droides, comme Zuiztie, mais qui ne parlaient pas ... Je revins ensuite vers Ledeb pour l'attraper par la manche.


-"Si Ledeb avoir fini, Yeb pouvoir guider Ledeb jusqu'à salle du conseil ... si Yeb avoir bonne mémoire ..."

Je commençais donc, pour commencer, à retrouver des repères pour mener mon compagnon à bon port ... Lorsque je découvris une colonne me rappelant mon passage avec Yoni et Kilip : Voor-Voor, le voorpak qui suivait la jeune pantoran, avait essayé de se cacher derrière la colonne pour attraper un petit insecte de Kilip ... J'étais donc sur le bon chemin. Et comme il suffisait d'aller tout droit, je commençais à raconter une partie de mon histoire au twi'lek :

-"Yeb être ewok ... et ewok vivre sur Endor, planète avec grandes forêts ! Ewoks pas connaitre technologies comme autres races ... Ewoks vivre en harmonie avec nature et nous être heureux comme ça ! Et jamais ewoks avoir vu technologies sur Endor ... mais un jour, Maitre Feach, jedi qui avoir quitter ordre Jedi écraser sur Endor ... et Yeb être curieux et venir voir quoi ça être ... Maitre Feach devint ami à Yeb et déceler que Yeb avoir la Tschumba-Force ! Pendant que Maitre Feach réparer vaisseau Spatial, Yeb rester avec Maitre Feach ... et ça durer pendant plusieurs années ! Maitre Feach entrainer Yeb à utiliser Tschumba-Force, et quand Maitre Feach pouvoir quitter planète, Yeb demander à Maitre Feach d'emmener Yeb ! Et Maitre Feach accepter car Yeb être fils de chasseur ... et Yeb aimer trop animaux pour tuer eux ... donc Yeb quitter Endor ... et être premier ewok que Yeb connaitre à avoir quitter Endor ! Mais Maitre Feach être poursuivre par méchant homme noir ... et mettre Yeb dans vaisseau pour Ondéron et Maitre Feach être mort ... Yeb avoir vu scène ... Après sur Ondéron, Maitre Lune trouver Yeb et Maitre Lune amener Yeb voir conseil jedi ... mais Yeb vouloir faire ... mettre ordre dans tête ... et Yeb quitter Temple. Aujourd'hui, Yeb être revenu et avoir revu Maitre Lune et avoir rencontrer Conseil Jedi, Kilip, Zuiztie, Yoni et Ledeb !"

A ses souvenirs, je bougeais et sautillais dans tous les sens ! Je ne me sentais pas encore comme sur ma forêt natale ... mais peut être bientôt ! Et bien entendu mes dires étaient peu compréhensible du fait que j'étais surexcité !
La porte de l'ascenseur se trouvait devant nous et du fait que j'étais trop petit je demandais à mon camarade twi'lek


-"Euh ... Yeb être trop petit ... et pas prises ni branches pour escalader ... Ledeb pouvoir appuyer sur bouton ? Après Ledeb pouvoir monter dans boite qui monte et ... devoir appuyer sur bouton du haut ... ça mener vers Salle du Conseil ! Mais si Ledeb vouloir, Yeb pouvoir amener Ledeb jusqu'au conseil !"
Invité
Anonymous
L'histoire de ce petit Ewok était en effet un peu improbable. Et surtout inconnu pour le twi'lek.

Il l'avait suivi à travers le temple et se retrouvait désormais dans l’ascenseur avec lui. Il appuya sur le bouton comme Yeb lui demanda, les portes se refermèrent et l'ascenseur se mit en marche. La montée lui parut interminable, les secondes s'étiraient tandis qu'il se sentait fondre contre le mur du fond.
Cling
Le bruit de la cloche de l'ascenseur le fit revenir à la réalité, il tenta tant bien que mal de réunir son courage et se dirigea vers la salle du conseil.

Suite du récit [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn