Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Enchanté

Répliqua Luke lorsque son maître lui présenta Saphira, il s'inclina légèrement, avec une certaine galanterie envers elle. Malgré son enfance malheureuse il avait reçu une très haute éducation de part sa mère plus que stricte et même folle sur les bords. Son père quant à lui, un être admirable était un sénateur, normal donc que le Padawan ait conservé quelques uns de ces stigmates. Le jeune homme se tourna ensuite vers son maître, il fit un signe de la main accompagné d'une onde de Force légèrement appuyé pour "l'interroger". Il avait suivi le départ de son amoureux dans le même temps, sans avoir besoin de le regarder faire et une petite chose qui émanait de son mentor comme la satisfaction de ce dernier d'être ici bien sûr... Mais aussi un autre sentiment, mais sans doute se trompait-il? Cependant il préféra le dire à son maître de vive voix, en chuchotant quand même.

-Vous ne l'aimez pas n'est-ce pas?... Mais d'accord, je vais goûter un de ces Won-Won même si je n'ai pas très faim.

Le jeune Jedi attrapa une petite brochette avec la Force tandis que Josh qui passait par là-il avait fait demi tour pour aller saluer d'autres amis.- lui fournit la serviette juste à temps dans un timing parfait. Il esquissa une petite pirouette gentiment moqueuse devant Saï Don puis disparut comme il était venu de nouveau dans la foule, un véritable caméléon gentleman ce garçon. Luke mordit dans le plat, il se rappela aussitôt de Coruscant et de l'histoire avec le mendiant qui n'en était pas un et qui lui avait balancé son assiette à la tête car il préférait de l'argent plutôt que de la nourriture.

-Je me demande si les habitants de Coruscant ont fini par réussir à entrevoir les étoiles.

Fit-il en un grand sourire, cela le ramenait 5 ans auparavant lors de son procès contre sa mère. Il se rappelait qu'à cette époque, il posait souvent de drôles de questions philosophiques qui clouaient parfois son maître. Aujourd'hui encore le Padawan avait parfois des réflexions alambiquées que lui seul pouvait se faire même si l'âge l'avait rendu un peu moins rêveur. Et si ces Won-Won étaient délicieux c'est vrai, ils avaient surtout le goût de retrouvailles avec son mentor... Deux complices pour le meilleur comme pour le pire quand Luke avait affronté sa mère. Mais qu'en était-il maintenant ? Josh et bien d'autres choses s'étaient mises entre eux et bien qu'il participe un peu à la fête, timidement, doucement comme c'était dans ses habitudes, le jeune Jedi s'inquiétait de voir la tension légère qu'il y avait entre eux... Son maître était venu le chercher sur Korriban et ça aussi ça avait laissé ses marques sur eux même si le Hapan était miraculeusement resté du côté de la lumière après un mois passé chez les Siths. ça plus Josh... Surtout que même s'il quittait le garçon la tension demeurerait puisque cela ne signifiait pas qu'il puisse un jour entrer dans les normes en aimant une fille. Sans parler évidemment de l'interdiction d'un tel sentiment chez eux! Enfin peu le respectaient encore, il n'y avait qu'à voir Ellana Caldin ou cette chère Misha et le maître Jedi Horus, Luke était sûr qu'il y avait quelque chose entre eux.


Cependant le Padawan garda tout ceci pour lui, il ne voulait pas gâcher une chance d'alléger encore les différents implicites qui s'étaient sournoisement glissés entre eux. Il esquissa un ou deux pas mais dans la foule, le jeune Jedi avait de la peine à tout remarquer, tous ces remous gâchaient sa "canne" d'aveugle qu'était la puissance mystique des Jedi's et il était réellement aveugle ainsi entouré de milliers de signaux. Buttant contre un verre tombé sur le sol le Padawan tomba, se raccrochant par automatisme à son maître... Saï allait-il le suivre dans sa chute et risquer de perdre ses Won-Won ou bien choisirait-il de "sauver" son Padawan?


Vous le saurez au prochain épisode!...
Invité
Anonymous
On lui avait dit qu’il était guéri et que personne n’était mort. Que l’opération avait été un succès. Et Elkim ne demandait qu’à le croire. Après tout, si les adultes le disaient ce ne pouvait qu’être vrai non ? Alors pourquoi ne se sentait-il pas guérit ? Il avait une zone sombre dans le dos du crâne qui ne voulait pas disparaître. Des idées noires qui s’incrustaient alors même qu’il se savait mauvais avec les idées.

Durant tout le trajet, le blondinet s’était isolé, ne répondant que par monosyllabes à ceux qui lui rendaient visite. Les autres semblaient heureux et content d’eux ce qui l’enfermait encore plus dans un sentiment de détresse inavouée. Il avait juste pas envie de répondre parce qu’il se sentait coupable de ne pas être d’humeur à se réjouir. A tous les coups, il était malade. Parce que pour penser comme ça, il fallait bien que quelque chose cloche.

Ils arrivèrent finalement à destination et rien ne changea. Elkim se tourna sur sa couchette. Il n’avait pas envie de quitter l’abri du vaisseau mais savait qu’il allait bien devoir le faire un jour. Les bruits venant de dehors, résolument joyeux, ne lui disaient rien qui vaille. Il se leva, bougon et sombre et traîna les pieds à travers le vaisseau vide. Finalement, il arriva devant la porte. Tout le monde était sorti et plus personne ne faisait attention à lui pour son plus grand soulagement. Une petite voix dans sa tête lui souffla d’aller chercher Iki mais l’autre, plus sombre, lui dit de laisser son ami s’amuser tranquille puisque lui était heureux. Elkim se rembrunit et se faufila discrètement dans un coin noir de l’entrée. Ici, il pouvait rester à regarder les gens, il ne se ferait pas remarquer.

Parce que c’était surtout ça qu’il ne supportait plus. Etre le centre de l’attention. Comme s’il n’avait pas failli perdre son meilleur ami du côté obscur de la force. Comme s’il ne s’était pas fait battre à plate couture par un Six à peine plus âgés qu’eux. Comme si l’autre vilain méchant ne l’avait pas considéré comme un moins que rien. Il réprima sa colère. Avec la peur, elles étaient un chemin vers le côté obscur. Un chemin qu’il se refusait à prendre.

Le dos contre le mur de pierre, il se laissa glisser sur le sol et ferma les yeux. Il visualisa Hapes. Sa mère, les cultures, ses amis. La musique de la flûte d’Iki dans le temple en ruine, les moments de calme et de joie simple. Il ne voulait pas connaître la peur. Il ne voulait plus être en colère. Et plus que tout, il ne voulait plus penser. Plus jamais.
Invité
Anonymous
Ellana discutait un peu avec tout le monde après avoir abandonné Sélène à ses propres reflexions. Ainsi, elles allaient bientôt repartir mais le maître ne voulait pas aider l'élève à construire son sabre laser. Pauvre jeune fille, c'était bien sa veine, un maître qui ne fait pas son travail ! Enfin bref, c'était quand même grâce à son enseignement qu'elle se goinffrait actuellement de mets tous plus somptueux les uns que les autres.

L'animation était à son apogée, enfin c'est ce que croyait Sélène car soudain, un vieillard fit irruption dans la salle, détournant tous les regards, le vieux Sai Don était là, aussi sage et puissant qu'âgé il venait parmi ses semblables, heureux, saluant par ci serrant la main par là. Tout le monde était heureux de le revoir, même Sélène qui pourtant ne l'avait vu souvent et n'avait eu qu'encore moins d'occasion de lui parler. Cependant, elle était heureuse également, certainement car il représentait l'espoir, l'ordre Jedi. Tout cela dans un seul homme, il y a de quoi se réjouir forcément.

Sélène comptait bien profiter de la fête jusqu'à tomber par terre. Pour cela, elle chercha des padawans des yeux. Il y en avait à foison, elle n'avait jamais vraiment fait attention à ça mais maintenant que tout le monde était dans la même salle, ça lui sautait aux yeux. Elle jeta son dévolu sur une twi'lek. Qui elle était, ce n'était pas grave mais elle alla la voir, se présenta et l'invita à danser. Jusqu'au bout de la nuit sur la piste, changeant de partenaires quand bon lui semblait prenant des pauses de temps en temps pour reprendre des forces et discuter mais une chose de sûre, elle comptait bien fêter la victoire de l'ordre Jedi sur ces véroles de sith comme il se devait !
Invité
Anonymous
L'apparition tant attendu de Saï arriva enfin, le vieux maitre fut accueilli par les plus jeunes padawans avant de rencontrer les enfants de la jedi, des petites terreurs qui courraient de partout et manquèrent de le faire tomber. Elle fronça légèrement les sourcils et les rappela pour calmer leur ardeur. Ils étaient bien excités ce soir de voir tout ce monde mais ce n'était pas une raison pour faire des bêtises!

Saï lui fit un signe de la main auquel elle répondit avant de se retourner vers sa padawan, celle-ci semblait légèrement soucieuse, un petit doute ou un coup de fatigue ? La jedi tenterait d'élucider le mystère si demain, elle gardait cette mine déconfite.
Tandis que le vieux maitre prit la parole pour un petit discours sur leur victoire, il félicita nombre d'entre eux pour leur bravoure,leur courage et leur ténacité. Sa padawan en faisait et elle était décidément fière d'elle.
Puis Ellana assista comme tout le monde à l'adoubement de Lyrae O'Sil, la nomination au rang de chevalier jedi était un passage tellement sacré et attendu qu'elle pouvait encore se souvenir de la sienne.
Un silence royal régna dans la salle tandis que seules les paroles de Saï pouvaient se faire entendre distinctement. La cérémonie commença et se termina par des applaudissements et ainsi chacun reprit le cours de la fête qui n'en était que plus embelli.

La jeune femme abandonna sa padawan pour discuter un peu avec tout le monde. Des débats futiles, des encouragements, des félicitations, les exploits de certains étaient les sujets de discussion de ce soir. Ellana voulut se diriger vers Maitre Don mais celui-ci semblait plutôt bien entouré et ne voulut pas le déranger, de toute façon ils se rencontreraient bientôt. En effet, tous les problèmes étaient loin d'être résolus.


Toujours réceptive à ses enfants, elle entendit un bâillement de ses enfants qui tira la sonnette d'alarme, il était temps pour eux de se coucher et pour elle aussi, elle méritait bien un peu de repos. Elle entreprit de chercher ses enfants parmi toute la foule même les jedis étaient de moins en moins nombreux au fur et à mesure que le temps passait. Elle les retrouva en train de jouer avec des emballages en papier qui avaient surement servis pour les toasts. Fini les bêtises! Elle les prit dans ses bras et jeta un dernier à la salle. Sélène s'amusait bien et la jeune femme eut un sourire amusé avant de sortir de la salle vers la direction de ses appartements.
Invité
Anonymous
La Togruta constata qu'elle n'avait pas perdu l'attention de la petite avec son discourt, c'était rassurant. Elle vit avec plaisir la surprise de la Twi'lek et ne rajouta rien derrière son commentaire. Il lui restait bien des choses à découvrir, des surprises, elle en aurait encore beaucoup. Le Chevalier aimait toutefois voir ce genre d'expression sur le visage des plus jeunes padawan. Elle trouvait souvent que les maîtres voulaient vieillir bien trop vite ces enfants, sous le prétexte qu'ils deviendraient des Jedis. La Dame pensait que c'était justement parce qu'ils deviendraient des Jedis qu'ils avaient besoin de ne pas devenir adulte trop tôt. Comment former un individu sain, si on le privait d'enfance? Ce n'était pas impossible, car les individus étaient complexes, mais cela n'aidait pas.

La spontanéité de la fillette était juste craquante. Lyhin't aurait bien répondu à Aor'ashar qu'elle était également ravie de la rencontrer, le regard attendrit fit cependant vite place à un air d'incompréhension, pour finir par un éclat de rire. Les enfants arriveraient toujours à la surprendre. Leur imagination était souvent plus grande que celle d'un adulte et bien plus amusante. La Togruta ne pouvait s'empêcher de rire quand elle imaginait Maître Caldin avec le pont du vaisseau sous le bras, au sens propre du terme. La Dame retrouva son calme, pour répondre avec sa douceur coutumière.

« Prendre le pont signifies qu'elle prend la place du capitaine du vaisseau et que c'est elle qui a prit le contrôle, ou le commandement si tu préfères. Le Tarkona est d'ailleurs revenu avec notre flotte et les siths à l'intérieur ont été capturés, tués ou se sont enfuis. »

Le chevalier Na Tae ne semblait pas particulièrement fier quand elle énonçait la dernière phrase. Elle n'aimait pas la guerre, même si elle était nécessaire. Le cortège de morts et de prisonniers qui lui étaient associée ne lui donnaient donc aucune satisfaction. Elle préférait bien sûre que cela soit leurs ennemis et non les gens du temples. La Togruta n'en éprouvait pas pour autant de la joie. Toutes guerres partaient d'un échec, même celles dont on fêtait la victoire.

« Ramener, au sens strict non. Par contre nous pouvons faire des faux bras qui ressembleront exactement au vrai par exemple. Donc nous pouvons les remplacer à l'identique: c'est ce qu'on appelle des membres artificiels. »

Pendant qu'elle fournissait les explications à la Twi'lek, Maître Don passa et la salua. Elle rendit le salut d'un signe aussi bref et silencieux. La Jedi ne savait pas si Aora avait eu le temps de le croiser vu les derniers évènements. La gamine n'avait pas dû le voir.

« La personne âgée à qui je viens de dire bonjour est le maître du conseil des Jedis. Disons que c'est lui qui dirige le temple il s'appelle. »

Les coups pour attirer l'attention sur l'estrade retentirent. Rapidement et en chuchotant, la Togruta finit sa phrase

« Maître Don. »

Elle posa son doigt sur ses lèvres pour montrer à la gamine qu'il fallait à présent se taire et écouter.
La porte qui grinça et tomba juste après le commentaire sur les réparations du temple amusa la Togruta et si elle n'éclata pas d'un rire franc, son sourire et son regard pétillant n'en étaient pas moins expressifs. Le chevalier applaudit tout au long du discourt au même moment que la plupart que ses collègues, pour la proclamation de la victoire et après chaque chevalier cité. A un moment pourtant le plis de l'inquiétude passa sur son visage, ce fut au moment ou la maître parla des padawans qui s'étaient infiltrés. Elle avait vu àà l'infirmerie qu'ils avaient du mal à se remettre de cette épreuve, la Dame trouvait donc déplacé de se moquer d'eux maintenant. Une fois qu'ils pourraient en rire eux, alors tous pourraient en rire. Pour le moment, c'était encore trop tôt pour se réjouir. Quand son nom fut prononcé, elle baissa rapidement et simplement la tête en signe d'acceptation et de remerciement pour cette marque de reconnaissance.

Lyhin't fut heureuse de voir se dérouler l'adoubement sur scène. Il y avait un petit moment qu'elle n'en avait pas vu un. Ce n'était pas un événement si fréquent et il était tellement facile de les louper avec toutes les missions. Elle était d'autant plus contente devant la scène que quelques jours avant, l'adolescent avait frôlé la mort. L'infirmière aimait voir ses patients guérir de leur blessure, voir même les dépasser et en ressortir grandit. Devant cet événement, la Dame se remémorait toujours pourquoi elle aimait tant sa place de guérisseuse et ce qui lui tenait tant à cœur. Il n'y avait que les êtres vivants qui pouvaient continuer leur route et vivre des moments importants comme celui-ci. Un adoubement, c'était un bouleversement, un événement majeur, particulier et unique. C'était aussi un moment où tout padawan se retrouvait plus ou moins submergé pas bien des émotions et ils avaient souvent des têtes mignonnes ou amusantes, comme celle de Lyrae en ce moment.

Maître Don prononça la phrase de fin du rituel et la Togruta applaudit plus chaleureusement que précédemment, même si elle ne battait pas Misha pour ce qui était de l'extériorisation des sentiments. Lyhin't avait tout de même une certaine tenue. L'autre chevalier avait d'ailleurs hurlé un peu trop tôt, mais c'était à l'image de la trianii. Il serait bon ton qu'elle apprenne un jour à mieux contrôler son caractère survolté, cela viendrait probablement avec le temps...même si vu le caractère, elle ne serait jamais la plus calme des personnes, sauf évènements extraordinaire.

A la fin de l'adoubement, la Togruta se tourna vers son interlocutrice. Elle ne l'avait pas oublié.

« Ce n'est pas tout les jours que l'on assiste à un adoubement, mais tu vois, ça arrive plus vite que l'on ne pense. »
Invité
Anonymous
-Aah d'accord !

Sa bourde la fit mêler son rire à celui de la Dame Chevalier. Le Tarkona n'avait donc pas été ramené en kit comme elle l'avait d'abord cru. On l'avait même attrapé avec quelques uns de ses occupants qui pourraient peut-être servir les boissons et chauffer l'ambiance une fois leurs esprits convenablement nettoyés de la crasse Obscure qui les polluait. Comment des vaincus pourraient refuser une telle chance de se recycler à si bon compte ? Ceux qui s'étaient enfuis allaient regretter de ne pas s'être laissés capturés. Sans parler de ceux qui étaient morts. Au jugé de ce qu'elle savait de leur existence sans guillerets sentiments, passer ad patres n'était rien d'autre que transiter d'une obscurité à une autre où ils n'ennuyaient plus personne. Bon débarras. Si le Chevalier Na Tae n'avait pas l'air heureux en racontant ça, Aora trouvait qu'il y avait au contraire de quoi se réjouir. C'était toujours ça de moins occupé à déglinguer l'Univers.

Donc, il était certifié à l'intérêt scientifique de la petite fille qu'il était impossible de régénérer un organe à partir d'un moignon ou d'orbites vides, mais qu'il était concevable de faire comme ci. Jusqu'ici, elle n'avait constaté que du rafistolage mécanique plutôt voyant, même effrayant, sans doute parce que les faux mieux imités avaient échappé à son œil scrutateur. Malheureusement, son plan concernant les membres artificiels capota en cours d'élaboration.

Un pépé entra dans le champ visuel de sa supérieure hiérarchique. Petit vieux qui était en fait un vénérable ancien puisqu'il s'agissait du Maître des maîtres dont on lui avait parlé : le doyen Saï Don. Eh beh ! Qu'un individu aussi âgé ait pu resté au commandement si longtemps prouvait ses capacités dans le business Jedi. A moins que ce ne soit le témoignage du désintéressement total de ses subalternes en ce qui concernait les intrigues de pouvoir. En tout cas, papy était déterminé à obtenir le maximum d'attention pour son radotage. Aora fit silence comme on le lui intimait, résignée à devoir subir un laïus.

Au lieu de la vieille anecdote complètement HS, papy Saï se lança sur les sujets les plus d'actualité, recueillant tour à tour le rire ou la morosité. La Twi'lek avait tout de même du mal à suivre le fil du discours tout plein de mots et de gens inconnus. Comme quelqu'un prit dans un office religieux qu'il ne connaît absolument pas, la jeune fille finit par calquer ses réactions sur celles de ses plus proches voisins, ne s'animant réellement qu'aux sonorités assimilées désignant la Togruta. C'était la sienne !

Alors qu'elle pensait que tout le monde avait été passé en revue, maître Don ne s'arrêta pourtant pas dans son discours et l'enfant légèrement impatiente crut qu'ils allaient finalement y avoir droit, à l'anecdote. En fait, il était en train de se passer quelque chose qu'elle ne comprenait pas avec un drôle de protagoniste, qui lui non plus ne devait pas savoir qu'on pouvait faire des faux bras comme les vrais. Elle observa le rituel se dérouler avec un mélange de circonspection et un brin de surprise. Ça avait l'air rudement sérieux, dis donc ! C'était comme ça qu'on devenait Chevalier, alors ? Du blabla ? Pas de cadeaux ? Une bouteille d'un grand cru ? Une corbeille de fruits ? Une fille ? Un voyage sur Zeltros avant d'enquiller pour une vie entière de labeur et de tempérance ? Ils devaient garder tout leurs fonts en faveur de la reconstruction de l'architecture…Du moment que le dénommé Lyrae O'Sil était content avec son adoubement. Ça n'empêchait pas la petiote de rester un peu sur sa faim et de retourner un regard un peu déçu à maître Na Tae.

-J'imaginais ça plus enchanté. Une lueur qui entoure le Chevalier neuf, des chants qu'on sait pas d'où qu'ils viennent, une fontaine de lucioles, des paillettes qui voltinent…, décrivit la petite en ondulant des doigts, parfaitement convaincue qu'on ne pouvait rien faire de bien sans paillettes. Encore moins un bon sons et lumières féerique.

Ce qu'elle ne dit pas, c'était qu'elle doutait fortement que l'adoubement aille assez vite pour elle de toute façon. Elle serait bonne à quelque chose avant la date et plus que probablement déjà rentrée chez elle. A moins qu'on ne lui refile le titre et un nouveau costume pour la remercier d'être passée en guise de cadeau d'adieu.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Pouce, index, majeur, annulaire, auriculaire, annulaire, majeur, index, pouce.

Lorsque les lèvres du vieil homme eurent enfin impeccablement nettoyé ses doigts de la savoureuse huile des won-won grillés, la question du jeune Luke atteint enfin la conscience de Saï. Il regarda son padawan en biais, puis contempla le Josh en question faire devant lui une pirouette moqueuse dont il était probablement l'un des rares à avoir l'audace. Car même si le vieil homme se montrait rarement sévère, l'on intimait généralement aux padawans d'être respectueux envers les membres du Conseil Jedi. Mais apparemment, le petit ami de Luke ne se sentait pas investi de ces règles antiques.
Le vieil homme haussa les épaules.

- Je n'ai rien contre ton ami... Mais lui n'a pas l'air de me porter dans son cœur, si tu veux mon avis, déclara-t-il avec un mouvement de la tête pour faire référence à ce qui venait de se produire devant eux.

Luke ne pouvait se servir de ses yeux, mais le vieil homme avait pris depuis bien longtemps l'habitude de lui parler comme à un voyant, car le padawan avait développé une autre façon de voir qui lui permettait de comprendre les mimiques de son Maître, ne serait-ce qu'à travers les intonations de sa voix.
Mais il était probable que l'adolescent n'ait pas conscience du comportement de son petit ami, surtout s'il en était tombé amoureux. Depuis quelques temps, Saï trouvait son padawan perturbé, mais il avait imputé ces difficultés à l'aventure qu'il avait vécu et à la période de l'adolescence qui bouleversait tous les padawans un jour où l'autre. Il se souvenait lui-même de la fin de son apprentissage avec Maître Bibann. Le jeune Jedi était alors si sûr dans ses convictions qu'il en rougirait aujourd'hui. Heureusement, Maître Bibann avait eu la patience d'attendre qu'il mûrisse.
Dans son esprit, le vieux visage de son maître se forma, apaisé. La dernière fois qu'il avait vu cette vieille expression confiante remontait à 41 ans, s'il ne se trompait pas. Et c'était sur son lit de mort... Saï se sentit rajeunir un moment, et son cœur dut un instant se souvenir de l'importance de la relation qu'il avait noué avec son Maître, car il revient soudain à la réalité et de sa main libre -mais encore un peu humide-, attrapa Luke par le col.
Alors que le padawan trébuchait, le bras du vieil homme tâcha de le soutenir le temps qu'il retrouve l'équilibre.

- Pas si vite, bonhomme !


Et de l'autre main, le vieil homme laissa glisser l'assiette à moitié pleine sur la table la plus proche. Un instant, il fut tenté de s'accroupir pour se mettre à la hauteur du visage de son padawan, comme il lui parlait lorsqu'il n'était qu'un petit enfant. Mais il se retint, conscient que parler à la ceinture de l'adolescent n'aiderait pas à réinstaurer le dialogue entre eux. Alors il se contenta de poser une main sur l'épaule du Hapan.

- Justement, en parlant de Coruscant. Je pense qu'un petit tour par là-bas serait peut-être utile. Il y a quelques personnes que je dois y rencontrer à cause du Sénat, et j'aimerais que tu m'accompagnes. Autant pour voir comment se passent les négociations entre les Jedi et la République que pour voir comment la situation a évolué, là-bas. Je pense qu'ils ne peuvent toujours pas voir les étoiles, mais que peut-être, nous pourrons en aider quelques-uns... Ne serait-ce qu'en leur donnant un peu d'espoir. Leur apprendre que...


Autour d'eux, le chahut et la musique s'intensifiaient, et le vieil homme dut se pencher à l'oreille du Hapan pour terminer.

-... Changer de regard, Luke, c'est changer de vie.

Il se redressa, tapota l'épaule de son padawan et se tourna vers le centre de la pièce où Sélène, se déhanchant comme le diable, lui donnait envie de danser.
Alors il emporta avec lui les derniers mots de Maître Bibann dont il avait le souvenir, et se mit à danser le boogie d'Alderaan.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Je ne le pense pas réellement attaché à l'Ordre... Un jour il partira, d'ici peu sans doute - avoua Luke qui sentait bien que Josh quitterait tout, ne s'y retrouvant plus.- en revanche je pense qu'il vous respecte... à sa façon; il fait ça avec tout le monde.

Le jeune Jedi eut un maigre sourire, il était conscient que son petit ami allait bientôt s'en aller. Cette vie était trop austère pour un garçon aussi libre que lui. Un jour il avait cru à ces valeurs mais ce n'était désormais plus sa voie, et le Hapan le savait, d'une part à cause des paroles de son ami qu'il étudiait de près puis de son comportement. La vie était difficile quand les chemins se séparaient, mais que pouvait-il y faire? Le Padawan comprenait maintenant que s'attacher menait à la souffrance mais il ne parvenait pas à regretter cette "aventure" qui touchait pourtant à sa fin; ce qui n'avait aucun sens par ailleurs, ils allaient se quitter alors qu'ils étaient amoureux ou proches de l'être en tout cas, suffisamment en fait, comme deux jeunes gens qui croient vivre la grande aventure, l'histoire majeure de leur vie qui une fois brisée, casserait un peu tout le reste de leur existence. Néanmoins Luke était content de retrouver son maître. Celui-ci le rattrapa puis lui parla comme à un adulte, mettant les points sur les i. Tous deux, tels ceux de Coruscant avaient besoin de retrouver les étoiles et pour cela, rien de mieux que de D'aider les autres.

-Je suis d'accord, quand partons-nous maître?
-Il avait été touché pas la phrase "changer de regard c'est changer de vie" mais ne le dit pas à haute voix, le laissant plus Oh et merci pour avoir décidé de me sauver plutôt que les Won-Won, je sais que ce fut un choix difficile. A moins que vous n'ayez réussi à sauver les deux...

Le jeune homme fronça les sourcils comme pour enguirlander son mentor et son pêché de gourmandise mais c'était plus pour rire qu'autre chose. Lorsque Josh ayant vu la pseudo chute apparut à ses côtés, comme par enchantement, Luke le chassa, pas méchamment mais assez froidement étrangement. Ce moment n'était qu'à Saï et à lui, et puis maintenant que son maître lui l'avait signifié, il comprenait que ce dernier ne respectait pas tellement le vieux Jedi. Saï avait raison même si l'avouer tout haut faisait du mal à Luke: Josh se fichait de l'ordre Jedi, c'était une pensée devenue évidence par la bouche de son mentor, et pire encore, ce n'était pas parce qu'il était son ami qu'il pouvait se moquer de SON maître à qui le Hapan tenait finalement, plus que tout.

Josh contrit et un peu fâché, même beaucoup sans nul doute s'éloigna, le Padawan fut surpris de le voir si contrarié pour une petite chose comme ça. Que cachait son ami? Lui qui paraissait si avenant, si gentil... Avait-il un côté sombre? En tout cas Luke ne se laissa pas départir de son calme quand il demanda expressément à l'apprenti de leur "ficher la paix". Il soupira puis se tourna vers Saï qui disparut bientôt... De drôles de vibrations se firent alors ressentir. Luke était très sensible aux mouvements, surtout quand ils émanaient du sol en fait; et cette fois le rythme des pieds du vieux Jedi avait vraiment changé. L'enfant se rappela alors des galas que donnait sa mère quand il voyait encore; déjà il se concentrait sur les vibrations des pas et de la musique, les yeux fermés pour ne pas voir tous les froufrous qui lui faisaient mal à la tête de part leurs couleurs vives et leur hypocrisie et surtout ne pas la voir elle... Ce changement marqué de pieds se posant sur la terre ferme ne pouvait indiquer qu'une chose. Luke s'approcha de Saï, l'air sérieux comme un vieux chevalier, il n'avait pas l'air spécialement contrarié, juste interloqué. Des deux, il résultait un tableau fort étrange où c'était le plus âgé qui faisait le fou et le plus jeune qui tentait de garder contenance et dignité.


-Seriez-vous... En train de danser maître?

Demanda calmement le Hapan avec une pointe d'amusement dans la voix et dans le regard bien qu'il ne fixe bien sûr pas Saï mais un point juste à côté de ce dernier, visant assez bien mais n'étant nullement réactif à ces mouvements trop vifs et trop proches, si ressemblants. Néanmoins son ton restait sérieux dans l'ensemble. Chez les Siths on oubliait un peu ce que s'amuser veut dire avouons-le... Une sauterelle voulant profiter du repas ou de la vue allez savoir passa du banquet à la main de Luke. Avant il aurait été comme fou et se serait mis à courir après comme un petit shistavanéen -une espèce canine- ou la Jedi Misha gamine-pire que maintenant quoi^^.- mais il se contenta juste de la reposer dans l'herbe avant de retourner à "l'observation" dubitative de son maître qui ressemblait plus à un enfant qu'à un maître présentement.

Au passage, il saisit un gosse (HJ: Aor si tu le souhaites ou sa copine PNJ ou autre^^ qui veut quoi, mais il faut que ce soit assez jeune... Il ne va pas chopper un gamin de 15 ans^^ disons 12 ans maximum) et le bloqua gentiment contre lui

-Au fait, ne serait-il pas raisonnable qu'ils aillent se coucher à cette heure?

Demanda le jeune aveugle qui paraissait plus être un vieux mais gentil bonhomme rabat-joie qu'à un adolescent. Mais on pouvait lui pardonner, au moins son intention était bonne. Quant à l'heure, il la devinait aisément après avoir passé 9 ans sans voir, il se repérait parfois mieux que les voyants qui oubliaient de regarder leur montre.
Invité
Anonymous
Lorsque Lyrae la prit contre son corps, la féline eut un petit sourire, elle enfouit son museau légèrement humide contre le cou de ce dernier, lui embrassant la joue de façon humaine -lui épargnant donc la lichette en règle.- et exerçant une petite pression pour le coller à elle, ronronnant à son oreille quelques félicitations et lui disant toute sa fierté. La Trianii lui promit également qu'il ferait un excellent chevalier avant de le regarder s'en aller et de retourner à Elora et à Horus. Elle ne savait plus trop quoi dire dans ce brouhaha qui les entourait, un peu perdue. Pendant ce temps la Jedi ignorait qu'une Togruta rabat-joie ne cautionnait pas sa façon d'être. Les autres semblaient s'être habitués et personne ne lui en tenait rigueur surtout que c'était son élève qui était devenu chevalier quand même.

Elle remarqua par contre une petite Twi''Lek à la peau violette et son amie turbulente, son ventre se tordit alors et sa gorge se noua... La scène lui rappelait qu'elle devait avouer quelque chose à son compagnon. Misha coucha les oreilles à l'horizontale, prenant un air faussement désolé lorsqu'Horus la rabroua en ce qui concernait son engagement dans la bataille. Juste après leur nuit d'amour, la chevalière s'était montrée prête à quitter l'Ordre si leur couple ne devait plus exister au profit du code mais rien de tout ceci ne s'était produit et la Trianii, demeurant alors fidèle à son véritable foyer avait jugé obligatoire sa présence.


-C'est ainsi, on ne peut pas échapper à la bataille lorsque ses frères et soeurs se meurent dans l'espace. Il était de mon devoir, moi qui m'étais remise de leur prêter patte forte.

Un peu plus triste maintenant, ne sachant pas si cette maison pourrait être éternellement sienne au vu de l'événement qu'elle attendait, la Jedi tira un peu sur le bras d'Horus, faisant attention à ce qu'Elora ne les entende pas.

-Horus, je dois te parler seul à seul... C'est très important.

Fit-elle avec des larmes dans les yeux; paraissant soudainement envahie par des émotions puissantes qui avaient remplacé sa joie. Ses yeux d'un bleu mauve se posèrent sur Ellana et ses enfants, elle était un peu l'exemple d'espoir qui lui restait. Serait-elle à son image encore acceptée ou devrait-elle quitter l'Ordre qu'elle chérissait et peut-être même son compagnon pour élever des petits dont elle n'avait pas eu la force de se débarrasser. Et si inconsciemment malgré son intention de protection envers eux, elle avait participé à la bataille dans l'espoir fou et cruel qu'ils ne survivent pas? Non Misha n'était pas ainsi, bien sûr; elle assumerait ses bêtises et ne forcerait pas Horus à l'accompagner dans ce cheminement. Elle voulait tout sauf créer un gouffre entre eux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn