La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
-> Musique d'accompagnement <-


Padawans, Chevaliers et Maîtres restés au Temple loin de la bataille, s'étaient regroupés dans le grand hall. Un hologramme géant donnait des nouvelles et malgré l'heure tardive, l'on permettait aux plus jeunes de veiller avec les plus vieux. Tous avaient dans leur tête le souvenir de la nuit où les Sith avaient brusquement pénétré le Temple, terrorisé les padawans, éventré les confrères. Aucun jour ne s'était plus écoulé de la même manière après ce drame. Mais chacun avait reconstruit, consolé, espéré.

Mais cette nuit, la peur était revenue. Des images de Sénateurs scandalisés, de vaisseaux qui explosaient -à quel camp appartenaient ces malheureux ?-, d'officiers aux visages durs expliquant des manœuvres compliquées, des Maîtres de l'Ordre Jedi fichés comme des coupables. Tous suivaient la bataille spatiale en retenant leur souffle. L'espace Bothan était si loin...


Et pourtant, chaque frère était si proche dans le cœur de chacun que lorsque l'on annonça soudain la retraite des Sith, même des Maîtres fondirent en larmes. Un torrent de cris de joie retentit, recouvrant la voix de la présentatrice holographique, et même les murs du Temple, pourtant si épais vibrèrent sous cette soudaine manifestation de triomphe de la part de tous les Jedi.


***



Quelques jours plus tard, les vaisseaux de la flotte Jedi atterrissaient sur Ondéron. Les guerriers et pilotes rentraient au bercail. Lorsque les premiers d'entre eux pénétrèrent dans leur Temple, à leur grande surprise, un immense comité les attendait : padawans, Chevaliers, Maîtres, employés, droïdes, civils d'Ondéron et d'ailleurs, et même quelques politiciens. L'édifice avait été décoré de longues tentures bleues, vertes et jaunes -les couleurs standards des sabres des Jedi- et des Hourra ! éclatèrent pour les saluer...






[Tous les Jedi & alliés peuvent participer à ce sujet. Sachant que l'heure est à la fête, il est l'heure des retrouvailles. Les plus blessés d'entre vous ont eu le temps de se rétablir suffisamment pendant le voyage pour tenir sur leurs deux jambes et profiter des festivités. Amusez-vous bien ! ]
Invité
Anonymous
Quelque part dans ce ciel infini, Aor’ashar avait sa bonne étoile rien qu’à elle. A moins que ce ne soit la Force elle-même, puisqu’elle s’étalait partout dans cette Galaxie, qui avait pris un intérêt particulier à suivre ses péripéties et usait de son omniscient pouvoir pour dégager les tortueux chemins de la vie où la gamine se retrouvait à poser les pieds. Toute fraîchement débarquée de la Bordure Extérieure, elle était arrivée après les combats qui avaient visiblement secoué, et les murs du Temple, et ses habitants. Juste dans les temps pour qu’on ait déjà bien rafistolé les cloisons et redonné un coup de propre au sol qui s’était reçu hémoglobine et autres matières organiques dont elle ne voulait pas connaître la forme et la couleur. Ce timing parfait lui avait aussi permis de ne pas faire partie de l’échantillon de jeunes recrues ponctionné par l’ennemi. Sans se réjouir du malheur des autres, c’était une grosse faveur du destin si l’on prenait en compte l’espèce de prédisposition génétique que semblaient posséder les Twi’leks à toujours finir dans le lot des rafles, enlèvements et autres séquestrations.
La fillette s’était donc pointée comme une fleur après le carnage et si elle ne se sentait pas concernée par le sort tragique des disparus, elle l’était déjà plus par la tristesse et l’inquiétude de ses nouveaux camarades. Elle avait pas mal servi de mouchoir et de doudou alien pour ceux qui rechutaient entre deux embellies illuminées d’espérance. Et elle ne faisait pas que consoler dans le vent, elle y croyait vraiment, que tout s’arrangerait au mieux. Pas pour tout le monde, mais ça, elle n’était voyante que pour jouer.

Aussi, le soir où à peu près tout ce que le Temple comptait d’âmes visionnait l’ultime bataille, l’apprentie dormait du sommeil du loir en période d’hibernation, roulée en boule dans ses draps. Fourbue par les exercices de la journée, elle se serait écroulée dans un couloir avant d’avoir pu atteindre le grand hall de toute façon. Ou aurait piqué du nez en pleine scène de mitraille spatiale et Aora n’aurait pas voulu qu’on pense qu’elle s’en tamponnait totalement le coquillard avec sa tenue de Padawan. Non, elle s’était même assoupie en croisant les doigts, chose qu’elle faisait toutes les nuits pour accumuler de la chance qui rejaillirait sur les héros motivés. Y faisait ça dans certain coin de la Galaxie et ça ne coûtait rien d’y croire. On était bien venu sauter sur son lit au beau milieu d’un rêve en braillant à la victoire. Elle s’était contentée d’un « Je le savais » et s’était retournée pour se rendormir. L’effervescence commencerait au réveil. Montée comme une bombe à retardement, la Twi’lek venait de recevoir le déclic pour laisser éclater l’euphorie. Elle ne tombait pas en différée puisque tout le monde continuait d’être content et pour célébrer toute la fine équipe qui leur revenait de loin on leur préparait une surpriiiise !

Certes, la jeune fille aurait tout de même mis plus de coloris et de fantaisie dans les tentures déployées un peu partout. Il est vrai que tout cela manquait de grandiose à ses yeux depuis toujours habitués à la débauche de biens. Surtout lors des grandes occasions, où on étalait sa réussite avec l’argenterie, les jolies danseuses, des excès de mets rarissimes et tout un tas de nectars capiteux qu’elle n’avait pas le droit de boire. Après, elle ne savait pas trop comment on accueillait des héros victorieux et ce n’était sûrement pas le même genre de fiesta à bien y réfléchir…Ni même le genre de l'Ordre. Tant pis, ils avaient tous des beaux sourires pour racheter ça et plusieurs d’entre eux avaient ressorti des habits moins conformes de leur placard. Il y avait même des gens à l’air important occupés à faire le piquet avec les civils et toute la troupe habituelle du Temple.

Massée dans un coin avec son clan de rases moquette, Aora tenait une petite banderole confectionnée par ses soins et ceux encore plus attentionnés d’une petite Dévaronienne en l’honneur d’un jeune garçon auquel la deuxième tenait beaucoup. N’étant ni l’une ni l’autre fortiches en Basic, la bannière s’ornait de fautes corrigées par des cœurs ( moches ) pailletés. L’heureux élu ne pourrait être que ravi. La Dévaronienne avait bien lustré sa fine couche de fourrure rougeoyante et sa consoeur Twi’lek portait un ensemble de soieries scintillantes qui rappelaient le trio chromatique étendu aux murs. Toutes deux formaient un ensemble très discret…

Les orteils de l'enfant gigotèrent dans ses petites chaussures brodées. Top, voilà les premiers ! Les piaillements aigus des deux gamines furent noyés par le rugissement de la masse. N'importe comment, elles s’étaient automatiquement mises à sautiller pour bien montrer qu’elles étaient contentes. Jusqu’à ce que la Dévaronienne reconnaisse le lauréat au prix ultime de la banderole à paillettes et file vers lui à la vitesse fulgurante d’un podracer pour la lui remettre. Aora ne put malheureusement pas voir à quoi il ressemblait dans le mouvement de foule créé, mais loin de se sentir sur la touche, ballottée aux quatre coins cardinaux, elle chopa la taille de quelqu’un au hasard. Câlinade gratuite juste parce que tout le monde le valait bien en cet instant. Et qu’elle était vraiment très heureuse aussi.
Invité
Anonymous
La bataille était terminée depuis quelques temps déjà et Sélène avait survécu et remarquablement bien piloté. Rien n'aurait été possible sans l'entrainement draconien d'Ellana qui consistait justement à ne pas avoir d'entrainement. Un matin elle vient, te dit de faire quelque chose, comme piloter un vaisseau, et tu dois le faire parce qu'elle a décidé de faire la sieste pendant le trajet. Il faut croire que cette façon de faire portait ses fruits.

Pour fêter cette victoire à tous les étages, un rassemblement était organisé auquel Sélène se rendait sans attendre et avec un plaisir immense. C'est avec son chasseur qu'elle avait décidé de rejoindre le temple, elle avait pris goût au pilotage et se rendre au hangar du temple en chasseur était important pour elle, c'était l'accomplissement de l'évènement à ses yeux, on rentre à la maison de la même façon qu'on s'est battu. Elle posa son vaisseau dans le hangar, coupa les moteurs et se laissa aller cinq minutes à penser qu'elle était bien dans ce cockpit, celui dans lequel elle avait livré bataille. Soudain elle eu envie de faire la demande pour que ce vaisseau devienne sien. Même si elle se doutait que ça ne serait pas possible...
Elle sortit enfin de son vaisseau et se dirigea en courant dans la salle dans laquelle se tenaient tous les survivants et chercha Ellana des yeux. Elle n'était pas là mais ce n'était pas grave pour l'instant car elle sentait quelle était en vie quelque part. Son arrivée n'était qu'une question de temps.
Il ne restait plus qu'à se laisser chouchouter et raconter aux jeunes padawan sa première expérience de guerre, espérant leur donner le goût du travail pour qu'ils deviennent de bon et puissants jedi. Après ça elle se jeta sur le buffet, s'enquerrissant de nouvelles d'autres jedis qui étaient sur le front. Elle espérait aussi que Bip soit là, car lui aussi avait droit à sa dose de reconnaissance.
Invité
Anonymous
Une nouvelle bataille s'était achevée et cette fois-ci les jedis furent victorieux. Le prix du sang était un prix cher mais tous les jedis qui avaient donné leur vie lors de cette bataille ne l'avait pas fais en vain. Il fallait honorer leur mémoire, leur faire honneur et surtout, ne pas les oublier...
Aujourd'hui, les jedis étaient parvenus à donner un grand coup aux siths, leur camp serait totalement déstabilisé en apprenant la disparition de leur chef, si on ajoutait en plus la disparition de Darth Sinya...
Une réelle satisfaction et un profond soulagement émanait de la jeune femme qui ne pouvait s'empêcher tout de même de penser qu'une bonne chose était faite.


Lorsqu'Ellana entra dans le Temple, elle se retrouvait parmi toute la troupe qui avait participé à la bataille et elle fut elle-même agréablement surprise par le comité d'accueil et par la nouvelle décoration du Temple. Elle commença à applaudir en signe de remerciement tant pour ceux qui leur faisaient un accueil triomphale que pour les survivants victorieux.
Un buffet ? Quelle bonne idée, la jedi commença à se diriger vers celui-ci guidé par l'appel de l'estomac. Bien entendu, en chemin elle croisa quelques connaissances qui la félicitèrent et elle en fit de même, requérant également des nouvelles des autres jedis.
Espérant retrouver sa padawan et Saï, elle les cherchait des yeux parmi tout le monde avant de hausser les épaules, elle finirait bien par les retrouver un moment ou un autre.
La jeune femme se demandait également si Dark Vithium se trouvait ici, le jedi gris avait participé à la victoire des jedis, il était le bienvenu même si elle doutait personnellement qu'il ait trouvé un intérêt à venir. Mais après tout, pourquoi pas.

Une autre surprise l'attendait, le regard d'Ellana tomba par hasard sur la nourrice de ses enfants, tenant à chaque main Evan et Loyse. Ses deux petits amours commencèrent à courir vers elle pour faire un gros câlin à leur maman. Les larmes aux yeux, la maman se rattrapa en bisous et en câlin pour se faire pardonner de son absence. Qu'ils avaient grandi, bon sang! Le temps passait trop vite...
Après les avoir bien examiné, les petits commencèrent à réclamer eux même le buffet...

En arrivant au buffet, elle ne fut par surprise d'y retrouver son élève. Au moins, elles avaient un point en commun. Ellana lui donna une tape à l'épaule avant d'enchainer avec un grand sourire.


-Alors Sélène, j'ai entendu parler de tes exploits avec ton chasseur, on dirait bien que tu commences enfin à te débrouiller seule. Et la prochaine fois, évite de te faire capturer par une sith, on a tous galéré pour vous libérer!
Evan, Loyse, dite bonjour à Tati Sélène!


Chacun s'avança et tendit les bras vers la jeune padawan.avec un sourire angélique et les gros yeux ronds violets de gourmandise attirés par le buffet de derrière.
Invité
Anonymous
Cela faisait déjà quelques jours que la bataille était terminée, mais j'avais l'impression que le combat que je menait à l'intérieur de moi était loin d'être terminée. Lyrae et Elkim avaient pu être sauvé et nous étions tous vivants. Le voyage de retour prit quelques jours durant lesquels j'essayais d'oublier mon séjour à bord du Tarkona. Mais il avait ravivé et fait grandir ma part sombre et cela m'effrayait. Je ne souhaitais qu'une chose : retrouver mon maitre et pouvoir lui parler. Mais une surprise nous attendait une fois arrivé au Temple jedi. Un immense comité nous attendait et le temple avait vétu des parures aux couleurs des différents sabre jedi et des Hourra nous accueillirent.

Tout les membres de l'Ordre qui n'avaient pas participé à la bataille étaient présent. Il y avait même des sénateurs. C'était une véritable fête qui nous attendait. Je me mêlai aux autres tout en cherchant la trace de mon maitre à travers la Force. Mais pour l'instant je ne percevais pas son aura. Est-ce que Sinya avait eu raison et qu'il aurait péri durant l'affrontement au temple jedi ? Pourtant mon ami mystique ne cessait de me chuchoter le contraire. Je ne savais plus ce que je devais croire. Les paroles de la seigneur sith étaient bien ancrées dans mon esprit ainsi que les scènes que j'avais vu à bord du Tarkona et ce que j'avais ressentit à travers la Force à ce moment-là.

Avoir une sensibilité exacerbée n'était pas tout le temps un avantage. J'essayais quand même de me laisser gagner par la liesse environnante. J'étais heureuse que tout soit terminé, mais je n'arrivais pas à l'exprimer pour l'instant. Je sentais que quelque chose avait changé en moi avec ce petit séjour dans le côté Obscur. Car il n'y avait eu que ça à bord du Tarkona avant l'assaut des Jedi. Alors que je me mêlais aux autres, une petite Twilek me fit un câlin. Alors je pensais que finalement on avait fais cela pour protéger les plus jeune. Je lui fit un sourire avant de m'éloigner. Je n'arrivais pas à me laisser gagner par les réjouissances.

Sentant mon ventre gargouiller, je me diriger vers le buffet. Je vis alors Maitre Caldin avec ses deux enfants et son élève. En l'absence de mon maitre, j'aurais voulu lui parler, mais je ne voulais pas la déranger dans ses retrouvailles avec les deux jumeaux. Je me servis donc de quoi manger et m'écartais un peu des autres, me mettant dans un coin. Je ne percevais même pas l'aura de mon ami Luke. Pourtant je sentais que j'avais besoin de sentir sa présence ainsi que de celle de Maitre Vahalor. Étaient-ils seulement présent au Temple ? Je ne savais pas vraiment.

Tout était encore confus en moi et cela m'effrayait. Et pourtant j'étais heureuse que tout soit terminée et que l'on ait donné une leçon aux sith. Mais je me posais de nombreuses questions. Surtout au sujet de ce sith qui m'avait emmener et qui avait dis bien connaitre mes parents. D'après lui je ne connaissais pas la vérité sur ce qu'il y avait eu entre mon père et ma mère.

Mais quelle était cette vérité qui m'était inconnue et comment connaissait-il mes parents ? Moi-même je ne savais pas qui était mon père. Toutes ses questions venaient s'ajouter aux souvenirs de mon séjour sur le Tarkona qui me revenait sans cesse. J'espérais pouvoir percevoir assez vite l'aura de Maitre Vahalor ou de Luke à travers la Force.
Invité
Anonymous
Parmi les acclamations, les rires, la bonne humeur générale inhérente à ce que les Jedi considéraient comme une bien belle victoire, au moins une personne détonait. Heureusement, cette personne était petite et plutôt introvertie et elle ne gâcherait pas la fête. Hélas, sa discrétion voulait aussi dire qu'elle passerait probablement inaperçue et que personne ne prendrait son mal être en compte.

C'était difficile pour Iki de partager l'allégresse de ses camarades. Il aurait bien voulu trouver de quoi être fier comme Sélène qui avait brillamment piloté, Elora qui s'était battu aussi bien qu'un Maître, comme Maître Caldin qui avait pris le contrôle du vaisseau... Lui pouvait juste se vanter d'avoir fui un combat alors qu'un camarade était en détresse face à leur ennemi ; d'avoir laissé libre cours à sa colère contre un jeune Sith provocateur ; d'avoir frappé en premier ; de n'avoir pas su empêcher ce même Sith de blesser gravement son meilleur ami ; de n'avoir pas obéi aux injonctions de rester au Temple.

Elkim, Tydjina, Lyrae allaient mieux. Les jeunots s'en sortaient bien, grâce à Lyhin't. Ils s'en sortaient même trop bien. Ils n'auraient pas dû s'en sortir si bien et Iki en était parfaitement conscient. Il avait besoin de parler et il ne voyait qu'une personne à qui s'adresser.

Les pieds trainants et les épaules relâchées, le jeune aldéraanien cherchait son Maître des yeux tout en tâchant d'éviter les regards ; accomplir les deux tâches simultanément n'était pas chose aisée, si bien qu'il ne trouva aucune trace de Lune. Se pouvait-il que le shistavanéen ait décidé de bouder la fête pour lui signifier son mécontentement ? Après quelques minutes de recherches infructueuses, Iki s'était presque décidé à demander directement des nouvelles de Lune à un chevalier resté au Temple quand un cri très aigu, qu'il reconnut aisément, fendit la foule pour le percuter.

Avant même qu'il n'ait eu le temps de dire "oh non", il se retrouva avec une banderole à cœurs roses dans les mains et des petits bras compresseurs rouges autour de la taille. Tout le monde était heureusement trop occupé à se remplir la panse ou se taper dans le dos pour les remarquer, lui et la dévaronienne. Si Tydjina était la colle forte, cette fille là était de la super glue. Comme il n'était pas brutal ni cruel par nature, il tâcha d'offrir à la gamine un sourire d'appréciation pour l'attention qu'elle lui portait, tout en lui signifiant que les alderaaniens avaient eux aussi besoin de respirer.

Elle lui lâcha la taille pour lui prendre la main qu'il avait de libre, et elle lui demanda de raconter tout ce qu'il avait vu et vécu sur le Tarkona parce qu'elle voulait tout savoir ! Lui serra les dents en levant les yeux sur la banderole avec son nom dessus : où était passé Elkim ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke ne pouvait que sentir les remous de la Force provoqués par tout ce remue-ménage, on l'informa et on lui décrivit même la scène avec force de détails... Et si les couleurs commençaient à devenir un mystère pour lui qui les oubliait petit à petit, en faisant des efforts le jeune homme put redessiner dans sa tête la banderole que tenait apparemment une fillette à la peau violette. Se dirigeant d'un pas tranquille vers la fête, Luke ne se précipita sur personne, vu le bruit, le risque de chutes d'objets et le beau désordre, faire un pas pour le Padawan était de toutes manières quasiment impossible. Il s'arrêta prudemment dans un coin plus ou moins tranquille et s'attacha à inspecter les auras de chacun comme une personne "normale" peut regarder autour d'elle pour savoir qui se trouvait dans la salle. C'était un exercice difficile et peu apprécié par les apprentis Jedi en général mais lui n'avait pas le choix et ce qui était travail pour les autres était son quotidien.

Il savait pratiquement tout-l'avantage d'avoir pour maître le chef du Conseil- et avait apprit qu'Elora et les siens avaient connu sa souffrance, celle d'être prisonniers des Siths bien qu'ils n'avaient pas eu à déambuler dans une Académie jonchés de disciples obscurs ni à rencontrer le Seigneur Noir de ces êtres noirs, qu'ils aient été plusieurs ensemble, l'expérience restait traumatisante.

Le jeune homme ne se précipita cependant pas sur les rescapés pour leur sauter au coup et dire combien il les comprenait, c'était la chose à ne pas faire ça... Demander de raconter ou avoir pitié, lui en tout cas c'était le genre de comportement qui lui hérissait les cheveux. En plus de la fille à la banderole qu'on lui avait décrite et de son amie, il reconnu bien sûr l'aura de son amie Miraluka, il lui lança une onde de Force douce pour lui dire de venir ici, ne pouvant pas vraiment se déplacer dans cette masse compacte et un peu folle. Ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps car Luke avait été enlevé puis ça avait été au tour de la jeune fille. Bien que le séjour du Padawan fut plus long que celui de sa consoeur, un mois n'était pas rien et sensible aux moindres changements, le Jedi remarquait combien Elora avait évolué, par contre il ne saurait pas dire comment, trop inexpérimenté pour analyser tout cela.

Il reconnut aussi Iki, un élève qu'il avait aidé lors du déblayage du Temple et le salua d'un sourire et d'un signe de tête accompagnés bien sûr d'une onde de force. Il valait mieux pour se faire comprendre d'ailleurs car le signe de tête n'avait pas vraiment eut lieu en direction de son condisciple, aveugle, Luke avait tendance à "rater" ses cibles si elles n'étaient pas proches de lui, sinon il avait prit l'habitude de faire semblant en localisant à peu près la tête de l'interlocuteur grâce à sa voix où à aux bruits qu'il faisait et pouvait à peu près "regarder" quelqu'un mais si la personne changeait de direction, alors là ça ne voulait plus rien dire.

Luke se plaqua contre un mur lorsque deux fous passèrent devant lui, il sentait que certains n'étaient pas à la fête et lui non plus ne l'était pas réellement. Le Jedi pensait à tous les morts, bien que se réjouir serait aussi leur faire honneur quelque part. Il tourna la tête, soupirant puis accrochant un petit sourire à ses lèvres. Son petit ami avait raison, il fallait qu'il commence à se détendre un peu sinon il allait ressembler à un vieux Jedi Pet-sec avant l'heure! En parlant de vieux-pas de Pet-sec hein^^- où était Saï Don? Après de veines recherches le Jedi abandonna, c'était trop difficile sans sa vue de le retrouver par ici, se laissant légèrement aller contre le mur qui le protégeait un temps soit peu des bousculades le Padawan attendit patiemment de noter les réactions de ses amis et le déroulement de la fête...

En attendant il continuait de "s'amuser" à reconnaître les Jedi's du groupe... Il trouva la "signature" mentale de Maître Caldin à qui il envoya un petit salut à travers la Force mais aussi de son élève qu'il ne connaissait pas très bien en revanche, néanmoins par politesse le Jedi lui envoya aussi un petit "bonjour" mental traversant sans encombre l'endroit complètement envahi.
Invité
Anonymous
Horus observait avec plaisir la réception avoir lieu à quelque distance de là. A peu prés tout le monde semblait content de se trouver là et de retrouver les siens, dans une débauche d'enthousiasme et de bonne humeur comme le temple jedi n'en avait plus connu depuis déjà trop longtemps. Après tout, le maître jedi avait suffisamment fait passé le message auprès des jedis prêts à accueillir les combattants de retour: aujourd'hui, on ne parlait pas des souffrances et des morts, des problemes et des dangers qui les guettaient encore, il y aurait tout le temps de s'en occuper plus tard. Aujourd'hui ne devait être qu'un jour de réjouissance et uniquement de cela, ils en avaient tous plus que besoin. Se libérer enfin l'esprit de tout le mal qu'ils avaient reçus, ne se fusse que pour un instant, et ne plus penser qu'a vivre le bonheur d'être toujours en vie. Les nouveaux héros du temple avaient ainsi été accueillis avec tout ce que l'Ordre avait pu mobiliser de bonne humeur et de chaleur, revêtant même pour une fois ses habits de lumière. Tout ce monde se réunissant alors autour du grand buffet soigneusement préparé par les cuisiniers pour passer un agréable moment autour de quelques mets était la vue la plus réjouissante qu'Horus pouvait espérer.

Et si le jedi ne s'était pas trouvé lui-même avec tout les autres pour participer à l'accueil, c'était tout simplement par quelques menues autres affaires l'avaient occupé assez pour l'empêcher là d'être là à temps. A savoir surtout des politiques qui s'étaient faits pressants pour rencontrer les maîtres de l'Ordre à peine de retour. Personnes auxquelles Horus avait offert un ferme déni fort peu diplomatique en leur intimant de revenir à partir de demain seulement s'ils voulaient traiter uniquement de telles affaires. Ce fut donc sous forme de coup de pied au fesses moral que l'homme en charge temporairement du temple jedi finit par coller tout ces enquiquineurs dehors. Le monde avait après tout tenu jusqu'à là, il pourrait donc souffrir que des gens méritants se reposent au moins une journée loin de tout ces tracas. S'étant ainsi assuré de ne laisser au temple que des personnes de bonne volonté et prêtes à fêter l'évènement comme il se devait,le maître jedi put enfin franchir à son tour les portes de la salle d'accueil.

Restant un bref instant sur le seuil, il observa une nouvelle fois les gens ainsi assemblés. Un instant, son cœur se fendit à la vue du groupe d'intervention de retour et à la perception de tout ceux qui manquaient par rapport à leur départ. Mais il chassa ce sentiment dans une partie de sa conscience pour l'instant, il l'avait après tout dit, ils ne devaient as penser à cela pour aujourd'hui...l'heure des disparus viendrait bien assez tôt.

Allant alors de l'avant, le jedi se faufila à travers la foule en direction d'une certaine personne qu'il avait remarqué sans mal. Au passage, il n'en salua pas moins chaque jedi de retour qui lui passait à coté d'une brève pression de sa main gantée sur leur épaule ainsi que d'un sourire chaleureux. A présent, il n'avait plus trop de mal pour se mouvoir normalement sans son bras droit, se servant de plus en plus de la Force comme d'un membre supplémentaire pour compenser. Force dont il se servit d'ailleurs pour décrocher tout d'un coup une certaine banderole brandie par des jeunes particulièrement enthousiastes et qui tomba du coup pile sur un Iki Seldon à l'air encore trop préoccupé. Horus lui lança d'ailleurs un clin d'œil complice pour bien lui faire comprendre d'où cela venait et pour quoi avant de continuer son chemin. Les enfants d'Ellana eurent quand à eux la chance de voir voler jusqu'à eux des petits toasts avant de se poser directement dans leurs mains. Saluant leur mère du regard avec reconnaissance, il rejoignit ensuite enfin celle qu'il avait prié pour revoir enfin, sa padawan Elora Faren.

Arrivant auprès d'elle, il s'agenouilla alors immédiatement et sans autre forme de procédé enlaça son apprentie de son unique bras restant, l'étreignant ainsi tout contre lui. Un lourd soupir lui échappa alors, ainsi que quelques paroles de soulagement, infimes signes de toute l'anxiété qu'avait connu le jedi durant tout ce temps.


La Force m'a donc exaucée, tu est enfin de retour.

Le maître jedi resta ainsi un moment immobile, tenant la jeune fille contre lui comme pour s'imprégner de sa présence, sentir à nouveau avec réconfort son esprit en contact du sien et la savoir en sécurité. Il ne voudrait plus la perdre pour rien au monde, une fois lui avait déjà amplement suffit. Il finit alors par se relever, posant alors sa main gantée sur la tête de son apprentie pour ensuite l'ébouriffer amicalement et lui faire perdre ainsi son air sérieux. Puis il l'entraina doucement avec lui en la poussant légèrement, souriant de toutes ses dents tout en la recouvrant entièrement d'un voile de Force apaisant. Sur le chemin qu'ils prirent à travers les autres gens, il lui adressa ces quelques mots emplis d'affection et de gentillesse.

Allez, essaye de ne plus t'en faire pour aujourd'hui seulement. A partir de demain, on aura beaucoup de choses à voir et à parler, mais pour maintenant au moins, repousse tout cela à plus tard et profite de la fête, on a préparé encore bien des choses pour vous, il serait dommage de ne pas en profiter. Il y a un temps pour tout, chaque chose en son temps, alors profite de l'instant présent.

Comme si cela suffisait à chasser toutes les idées noires de son élevé, Horus réalisa alors une pichenette de Force sur le front d'Elora avec un sourire avant de subitement la pousser en avant, droit devant un Luke Kayan jusqu'à là un peu trop à l'écart. Etant donné leur affection réciproque, se retrouver devrait faire du bien à ces deux là. Après tout Horus avait directement senti les troubles qui agitaient son apprentie, tout ce qui paraissait changer chez elle à peine depuis l'extérieur. Et il savait qu'il devrait y remédier tôt ou tard avec elle, comme avec lui-même. Mais pour l'instant, il voulait juste voir sa padawan sourire à nouveau et se sentir bien, l'espace d'un instant. Veillant ainsi sur eux à distance sans se faire trop insistant dés fois qu'ils voudraient se retrouver dans leur coin, Horus s'emplit de toute la bonne humeur ambiante et tacha de la redistribuer au mieux tout autour de lui. C'était bien la dernière chose qu'il pouvait faire en tant que gérant suppléant du Temple.



Invité
Anonymous
La Togruta avait passé une partie de son voyage à l'infirmerie, non pas que les droïdes de soins de soient pas efficaces, car ils faisaient bien leur travail, mais pour être présente auprès des patients. La salle de soin n'était pas qu'un lieu où les maux physiques étaient réparés, mais également un endroit où le cœur devait pouvoir trouver du repos et un refuge. Les intelligences artificiels savaient parfaitement recoudre, injecter les bons produits ou calculer le temps que devait être plongé un corps dans une cuve de bacta, leur programmation était toutefois limités. Ils avaient été dotés du minimum de paroles pour pouvoir annoncer leurs diagnostics et les prescriptions, pas plus. Lyhin't passait donc au milieu des patients en oreille attentive pour ceux qui le souhaitaient ou pour améliorer les qualités du soin par de petites attentions plus personnelles. Elle avait également donnée des conseilles et discuter avec ceux qui l'avaient souhaité pour les soulager moralement.
Dans le flot qui passait à l'infirmerie, il n'y avait pas que les blessés, il y avait également les proches. Cette guerre les avaient également durement touché et la togruta leur avait également apporté son soutien, du moins pour ceux qui se laissaient approcher. La Dame ne forçait pas aux confidences, ce serait inutile. Le chevalier savait que certains ne pouvaient se confier qu'à des personnes en particulier et elle respectait cette manière de penser. Elle était une aide pour qui le souhaitait et qui venait la voir, il n'était en aucun cas question d'agresser autrui en le forçant à parler.

Une annonce fut faite dans le vaisseau quand ils furent à l'approche du temple. Un sourire se traça sur les traits de Lyhin't: qu'il était bon de rentrer chez soi.
La Dame rentra dans une salle à l'arrière de l'infirmerie pour y trouver un jedi, parlant à un hologramme. La Togruta lui annonça l'arrivée du vaisseau et qu'il était temps de laisser le mort se reposer. Le chevalier la regarda avec douleur et reconnaissance; Il avait put parler à son padawan, s'excuser auprès de lui de ne pas l'avoir sauvé. Le chevalier Na Tae s'avança vers l'homme d'âge mûr, qui avait d'autant plus honte de la mort de son disciple, qu'il n'était lui même que peu blessé. La jedi posa ses mains sur les épaules de son confrère.

« Il vous a pardonné, alors revenez vers les vivants. »

Le ton était doux et ferme. Il n'y avait pas de place pour le doute. Ce padawan avait rejoint la force, il était parti pour un autre voyage et savait à présent bien plus de choses qu'eux. Il était probablement trop jeune pour cela, c'était regrettable, mais c'était ainsi. Il fallait pleurer pour lui dire au revoir, il ne fallait cependant pas que ces larmes durent éternellement.

« Vous trouverez le chemin de la rédemption, mais pour ce faire, ne vous laissez pas abattre par votre peine ou votre honneur bafoué. »

Tous les jedis connaissaient le prix de l'erreur et celui-ci était généralement très lourds. C'était une part leurs devoirs et leurs missions qui voulait cela. Ils tentaient de faire au mieux, leur nature ne les portaient malheureusement pas vers la perfection et ils ne pouvaient pas être en permanence sans défaut, sans reproche et sans faute. De ces échecs, ils devaient apprendre à se relever, en tirer les conclusions pour que cela ne se reproduise pas. Une fois le malheur abattus, une seule chose importait, comment en tirer les bons enseignements, en exploiter le maximums pour l'apprentissage, pour que tout ceci ne soit pas vain. Une tension sembla s'échapper des épaules de l'homme. La tristesse ne quittait pas son regard, son dos apparut cependant moins voûté. Il remercia une dernière fois le Dame avant de quitter la pièce.
Lyhin't se dirigea vers l'appareil au sol, qui diffusait toujours le portrait du jeune corps. C'était un petit hologramme de couleur bleue avec de multiples fleur gravées dessus. Ces plantes étaient celles utilisées par les Togruta lors de leurs rites funéraires. Le chevalier reprit ce qui lui appartenait. Elle avait rentré dedans tous les noms des chevaliers, padawans ou maîtres jedi morts depuis ses quinze ans, l'année ou sa mère avait péris. Elle avait fabriqué ce petit ensemble basique avant son premier sabre et cet hologramme avait été un pallier dans son apprentissage, aussi bien du point de vu technologique, que spirituel. La Dame ne vivait pas avec les morts, elle vivait pour les vivants, il ne fallait cependant pas que les premiers tombent dans l'oublies ou ne soient pas honorés.

La surprise préparée par le temple la fit sourire et elle applaudit avec d'autres maîtres et Jedis en remerciement. Non seulement tout était rebâti, ils avaient aussi trouvé l'énergie pour organiser une fête à leur retour. Ils étaient revenus, pas tous, mais la plupart. La Togruta trouvait que c'était une bonne idée pour détendre les différents protagonistes. Ils avaient vu assez d'horreur et connu une sombre période, se détendre leur ferait du bien. Tout le monde ne semblait pas de cet avis, vu les têtes que tiraient certains, comme Iki et Elora. Lyhin't s'inquiétait pour les padawans qu'elle avait récupérés sur le vaisseau Sith, elle ne pouvait cependant pas faire plus pour eux. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas, c'était qu'elle n'était pas la bonne personne.
Un sourire passa sur les traits quand elle vit Maître Vahalor enlacer sa disciple. Comment avait-elle put passer à côté du sujet d'inquiétude d'Elora. Les deux auraient probablement encore à parler sur bien des points, mais vu l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre, ils surmonteraient sans les terribles événements. Ils avaient l'air de bien se comprendre et une lueur amusé apparut sur le regard de la Dame, quand le maître poussa sa disciple vers le disciple de maître Don. Il n'était pas bien compliqué de deviner quel point communs avait pus rapprocher ces deux derniers.

La togruta détourna les yeux de la scène, il n'était pas question de jouer les commères. De plus le bras manquant de Maître Vahalor donnait envie au médecin qu'elle était, de le traîner à l'infirmerie pour lui faire une prothèse pour le bras. Ils en faisaient des biens et rapidement en plus. Si l'homme avait choisi de ne pas en faire une, il devait y avoir une raison. Ce n'était cependant pas le moment de se laissait emporter par ses instincts de soigneuse.

La Togruta étant ce qu'elle est, elle ne put s'empêcher de regarder du côté du jeune Seldon, qui semblait perdu et en quête d'aide. La Dame se dirigea vers lui, pour l'aider avec sa petite fan et voir si elle pouvait faire un peu plus pour cet enfant. Il avait l'air encore rudement éprouvé par ce qu'il avait vécu.
Le chevalier Na Tae se dirigeait vers lui quand elle fut interceptée par un joli paquet violet. Par réflexe la togruta récupéra l'enfant et empêcha la jeune Aor'ashar de tomber. Ses yeux se levèrent bien vite pour voir les auteurs de la bousculade: Deux impatient se précipitant vers le buffet. Lyhin't se redressa, les fixa intensément dans le dos et envoya une légère vague de force pour qu'ils se retournent. Une fois certaine de leur attention, elle répondit à leur interrogation muette.

« les fêtes ne doivent pas faire oublier les manières. Quand vous bousculez une personne, il y a des excuses à présenter. »

Les jeunes gens ne semblaient pas ravis de se faire reprendre pour ça, cependant ils s'excusèrent. Ce n'était pas fait avec la meilleure bonne foi de l'univers, il fallait bien que jeunesse se fasse. La Togruta reporta son attention sur la petite Twi'lek, pour lui demander avec gentillesse.

« Vous n'avez rien? »
Invité
Anonymous
Alors que je cherchais l'aura de mon ami ou de mon maitre, je perçu de Force me toucher. Je compris très vite d'où cela pouvait venir. Luke était ici finalement. Je savais que mon ami n'avait pas la même facilité que moi à se déplacer parmi la foule. Je devais surement le rejoindre, mais je ne savais pas ce que j'allais lui dire. Je savais que lui aussi avait vécu la même expérience que moi précédemment et qu'elle avait duré très longtemps.

J'avais même eu peur de le perdre comme pour Octavien. Puis il y avait eu l'attaque du Temple et j'avais été enlevé à mon tour. Alors que j'étais indécise sur ce que je devais faire, encore perturbée par ce que je ressentais en moi et ce que j'avais vécu, je perçu une aura se diriger vers moi. Celle-ci aussi je pouvais la reconnaitre entre mille. Mon maitre était vivant. Avant que je ne fasse quelque chose, il m'enlaça et ne semblait pas me lâcher. Je sentais son soulagement dans sa voix et lui répondis :

"Maitre, je suis si contente que vous soyez en vie. J'ai eu si peur."

Je perçu à travers la Force le bras manquant de mon maitre, mais ce n'était pas le plus important. Il était là et je pouvais sentir son esprit au contact du mien. Puis il se releva et m'ébouriffa les cheveux. Il m'entraina alors doucement avec lui à travers la foule. Je perçu le voile de Force apaisant dont il me recouvrait et compris qu'il avait dû sentir mon malaise. Tout en marchant, il m'adressa quelques mots réconfortant. Je devais profiter de la fête et de l'instant présent. Il me promit qu'on aurait beaucoup de choses à voir et à parler ensuite. Puis je le sentis agir sur la Force et reçu une pichenette sur le front. Il est vrai que je me sentais un peu mieux comme si mes pensées négatives et toutes mes questions avaient disparu. Mon esprit était apaisé.

J'allais répondre à Horus quand je remarquais que ce dernier m'avait entrainé jusqu'à l'endroit où se trouvait Luke. Mon maitre me poussa vers le jeune homme avant de s'éloigner. Mais je sentais encore sa présence à travers la Force. Je me concentrai alors sur l'aura de mon ami. Cette dernière n'avait pas changé. Elle était restée très lumineuse malgré son séjour sur Korriban. Et le lien qui nous unissait n'avait pas changé non plus. Enfin j'étais heureuse de voir qu'il allait bien. Je m'avançais vers lui en lui envoyant une caresse à travers la Force. Je ne voulais pas le surprendre. Puis je m'adressai à lui :


"Bonjour Luke. Je...je suis contente que tu ailles bien."

C'était assez étrange en fait. Je ressentais quelque chose que je ne comprenais pas envers le jeune Hapan. Je voulais être près de lui, mais je ne savais pas quoi lui dire aussi. Je savais que ce que mon attachement pour lui était différent de celui que j'avais pour Maitre Vahalor. Je me sentais vraiment bien avec le disciple de Maitre Don. Je laissai passé quelques secondes avant de décider à bouger et m'asseoir près de lui. Je me retrouvais un peu bête à ne pas savoir quoi dire. De nombreuses pensées me traversèrent l'esprit. Intérieurement je secouais la tête pour les chasser et essayais de reprendre :

"Alors ça fais longtemps que t'es revenu ?"

*Oh non, mais c'est super naze de dire ça. Mais pourquoi je lui ai dis ça ? Je suis vraiment bête !*

Sous le coup je me sentais vraiment idiote et repris de suite :

"Désolé, je voulais pas dire ça mais heu..."

Je me sentis rougir et regardais autour de moi à travers la Force. Je me sentais vraiment gêné par ce que je venais de dire. Et Luke pouvait le sentir à travers la Force.
Invité
Anonymous
Ses bras encerclèrent une taille gracile de jeune fille qui lui retourna un sourire. Et si la première impulsion de la novice était de tout naturellement continuer l’échange de bons sentiments en faisant de même, sa mimique gentillette se pétrifia à mi-chemin du résultat ambitionné. Elle était tombée sur une mutilée de guerre ! La jeune Twi’lek ne voyait pas d’autres raisons pouvant expliquer qu’on se couvre les yeux en plein méli-mélo grouillant. A part pour jouer au trappe-trappe aveugle, mais la Padawan humaine n’avait pas ausculté son visage de ses mains afin de découvrir l’identité de la câlineuse. En y réfléchissant, les Jedi un peu plus confirmés devaient avoir un sacré avantage à ce jeu-là rien que pour éviter les obstacles et attraper les cibles mouvantes grâce à leur meilleure connexion à la Force. D’ailleurs son aînée n’avançait pas à tâtons parmi la foule, n’ayant pas plus l’air de jouer que d’hésiter sur la direction à prendre. L’expérience lui laissa un sentiment étrange.

Momentanément figée au milieu de la mêlée générale, la fillette ne tarda pas à être dégagée de ses méditations et de sa place. Expédiée sur le côté avec une exclamation de surprise, elle chercha à retrouver son centre de gravité à l’aide de ses lekku, mais penchait déjà trop pour reprendre son axe perpendiculaire avec le sol par ses propres moyens. Elle lança une main au jugé espérant réaliser une bonne pioche et accrocher de ses griffes un avant-bras musclé, un bout de quelque chose qui lui permettrait de rétablir son équilibre et de se remettre bien droite sur ses quilles qu’on venait de faucher. Sa poigne étreint le vide. Un coin de son cerveau, très engagé dans la lutte pour la stabilité et peu décidé à laisser faire les lois de la physique, remarqua la glorieuse banderole dans les pattes du nominé Iki Seldon et nota amèrement qu’elle aurait fait une prise idéale. Trop bête que le jeune monsieur fût si loin. Pourquoi ne pouvait-il pas être son héros à elle aussi ? Il devait lui rester assez de tissu et de truc brillant pour lui fabriquer une médaille.

Sa détresse de trois interminables longues secondes prit fin lorsqu’elle sentit que sa chute s’arrêtait et s’inversait. N’étant pas suffisamment grassouillette pour rebondir et ne ressentant aucune douleur irradier d’aucune partie de son anatomie, c’était donc que quelqu’un l’avait rattrapé au vol. Une femme déterminée à enguirlander les responsables de son plongeon, ce qu’Aora trouva gentil mais un peu dur. Ne pas être étalée comme une crêpe la rendait magnanime. C’était normal que dans la liesse des retrouvailles on ne fasse pas très attention. Son regard clément cadra l’objectif des deux bulldozers et tourna à l'orageux. Quoi ?! On la piétinait pour des petits-fours ? Ah, mais oui, des excuses ! Et ils pouvaient s’estimer chanceux ! Si la native de Ryloth avait été celle dotée de supers pouvoirs, elle les auraient expédiés tête la première dans un bol de mélasse, ces pignoufs malappris ! Ils y auraient goûté encore plus vite comme ça.

Bras croisés, la demoiselle attendit ses excuses qu’elle accueillit d’un petit hmm ! dédaigneux. Relevant ensuite sa frimousse pour remercier la dame, on pouvait discerner quelque chose d’un peu surpris dans son expression. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait le plaisir de détailler un Togruta des pieds à la pointe des montrals. Elle avait d’abord pris les représentants de l’espèce pour des Twi’leks insolites venus d’un lointain coin de montagne en s’émerveillant des zébrures et motifs tribaux sur leur peau. Ce qui l’étonna vraiment c’était l’usage du "vous". A la maison, il n’y avait que les esclaves et les serviteurs pour vouvoyer, la majorité des grandes personnes la tutoyait. Le vouvoiement était toujours la marque de politesse des moins favorisés envers la fille d’un homme plus riche qu’eux quand elle-même disait "tu". Mais même si la Jedi avait un air qui lui sembla d’emblée familier, comme une douceur maternelle restée sur Ryloth, elle ne s’entendait pas du tout lui parler comme telle. Elle n’avait peut-être pas tout saisi de l’emploi des deuxièmes personnes du singulier et pluriel en basic.

-Non, rien du tout. Merci pour m’avoir verticalisé madame…Maître.

Le premier terme d’adresse lui semblait toujours le plus normal.

-Bon retour dans votre Temple. Vous avez bien aplati l’ennemi, dit-elle de façon désinvolte en écrasant une masse entre ses mains puis en envoyant le frisbee imaginaire au loin avant de reprendre toute empressée, Vous, vous avez combattu comme un homme ?

Dès qu’on en venait à se mettre des peignées avec des armes, on quittait la prise de bec des femelles pour l’art de la guerre des mâles. Comment une femme pouvait se débrouiller dans un domaine exclusivement masculin qui était d’aller massivement et méthodiquement boxer les méchants d’en face l’intéressait grandement. Elle savait bien que des peuples mettaient leurs femmes en première ligne de la bataille, elle y croyait mais un peu comme une légende, exagérée en plus. Des exploits en toc d'holovid. Le sabre laser, l’entraînement, c’était des jeux de garçon pour elle et l’enfant ne s’imaginait pas du tout devoir s’en servir pour de vrai un jour.
Invité
Anonymous
Saphira était heureuse d'être revenue au Temple Jedi mais, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir d'avoir été faite prisonnière si facilement. Elle salua quelques amis mais, elle ne pouvait pas se départir d'un sentiment d'échec de sa part. Elle n'avait pas pu aider les autres et elle s'en voulait affreusement pour ça.

C'est pour ça qu'elle avait décidé de s'entraîner encore plus durement. Afin que, plus jamais, elle n'ait à endurer ce genre de situation. Enfin, jamais était un grand mot. Qui sait ce que l'avenir réservait? Mais, elle ne se ferait plus avoir aussi facilement. Elle regardait les autres célébrer la victoire mais, pour elle, cette victoire avait un goût amer. Beaucoup trop de monde avait perdu la vie. Son enfance n'avait jamais été rose mais, elle avait toujours acceptée difficilement les morts violentes.

Elle était donc en retrait dans la salle. Elle voulait fêter mais, son esprit n'y était pas. Elle soupira et quitta la salle pour rejoindre le centre d'entraînement. Son entraînement commençait là, maintenant. Elle ne se ferait plus prendre au dépourvu de la sorte. Elle entra dans la salle et prit son sabrelaser. Elle l'avait heureusement pu le récupérer. Ça aurait été vraiment nul de le perdre alors qu'elle venait à peine de le construire. Mais, elle se demandait si elle le méritait vraiment. Elle ne s'était pas vraiment montrée à la hauteur pendant l'attaque. Ni pendant la suite.

Elle commença alors son entraînement au sabre. Elle continuerait à pratiquer jusqu'à ce que ses muscles demandent grâce. Et pousserait ses capacités jusqu'à leurs limites. Elle ne voulait plus se permettre les erreurs qu'elle avait commise pendant l'attaque du Temple.
Invité
Anonymous
Sélène se remplissait le ventre à en prendre dix kilo, tout ces assortiments avaient tous l'air meilleur les uns que les autres. Une assiette pleine dans une main, des gâteaux prêts à périr dans l'autre, Sélène continuait son carnage lorsqu'une tape dans le dos faillit la faire s'étouffer. Elle toussa deux trois fois avant de se tourner vers la personne qui avait osé faire ça. Son regard s'illumina lorsqu'elle vit Ellana face à elle. Celle-ci lui fit un petit compliment avant, bien entendu, de la charier un bon coup. Puis les enfants d'Ellana s'approchèrent de Sélène qui ouvrit de grands bras pour les serrer contre elle.

"- Bonjour les enfants ! Qu'est-ce que vous êtes beaux ! Je suis si heureuse de vous voir. Vous avez été sages j'espère ? Sinon, pas de buffet ! Allez, mangez petits monstres."

Sélène se releva et regarda les petits se ruer sur la nourriture.

"- Je vous remercie Ellana d'avoir mené cette opération pour nous sortir de là. On vous en doit une belle ainsi qu'à tous ceux qui se sont jeter dans cette bataille. Encore heureux que vous m'ayez laissé piloter la dernière fois, sinon j'aurai certainement laissé mon corps parmi les débris des vaisseaux, là haut."

Sélène marqua une petite pause et mangea un petit gateaux en souriant à Ellana avant de reprendre.

"- Bien entendu, je suppose que le repos ne va pas durer éternellement ? Où allons-nous partir cette fois-ci ? Après les lézards géants et les chats chasseurs qui parlent, vais-je avoir droit à de mignons petits animaux calîns ?Quoi qu'il en soit, je me sens prête à construire mon sabre maintenant. Partir à la recherche de mon cristal et des éléments qui me permettront de concevoir un manche unique. J'ai une idée de ce que je veux et de la couleur. Je le voudrais vert, comme le votre, pour garder avec moi votre empreinte. Bien entendu je sais que le cristal se manifestera à moi, et non l'inverse.
Vous avez des projets ? Le temps de la reconstruction du temple, vous pourriez rester profiter des petits, bien entendu je m'en occuperai quand vous vous reposerez."


La fête battait son plein, Sélène ne voyait toujours pas Luuna mais elle ne tarderait sûrement pas à arriver. Sélène voulait aller voir les pilotes avec qui elle avait combattu et surtout...

"- Avez-vous des nouvelles de Saï ? "
Invité
Anonymous
Elle avait oublié à quel point le débit de parole de sa padawan était de temps en temps assez fatiguant. Celle-ci pouvait passer 1h à poser des questions, à blablater pour des petites choses, néanmoins c'était ce qu'elle appréciait le plus chez sa jeune padawan. Un peu de vivacité ne faisait pas de mal et surtout animait l'ambiance joyeuse de la fête!
Mais tandis que Sélène continuait à parler, l'attention de la jeune maitre fut attiré par d'autres mouvements de foule. Ainsi, elle sentit la présence de Luke, le padawan de Saï, qui la salua, elle lui rendit son salut grâce à l'aide de la Force.

Ellana ressentit également la présence d'Elora, au début la jeune fille semblait intimidée et n'osait pas s'approcher bien que la jedi ressentait son envie de venir lui parler. Elle se promit alors d'aller lui parler jusqu'à ce que la présence de son maitre balaya tout sujet d'inquiétude à propos d'elle. Horus la salua et elle lui rendit son salut. De plus, ses enfants eurent même la surprise de voir voler des petits toasts dans leurs mains. Ils regardèrent la scène avec une surprise apparente avant de se retourner pour voir qui c'est qui venait de faire cela, mais en l'absence de réponse, ils ne se posèrent plus de question et entamèrent leur repas.
Puis son attention revint vers Sélène qui venait de terminer sa dernière phrase.


-Non,je n'ai aucune nouvelle de Saï. J'espère qu'il se joindra à nous.

Le buffet était si appétissant, elle se laissa tenter par des minis brochettes avant de continuer.

-Ne me remercie pas pour ton sauvetage, je n'ai rien fait. Nous devons tout à Lucia Sato, c'est elle qui a pris le plus de risque et d'ailleurs, personne ne sait où elle se trouve maintenant.

Ellana voyait déjà d'ici les reproches que Dase Aciel s'empresserait de faire dès qu'il en aurait l'occasion. Mais pour l'instant, le jedi ne semblait pas être dans les parages.

-Des projets, bien sur que j'en ai. Nous partons dès demain sur Chandrilla. Et oui, avoue que tu es heureuse d'avoir un maitre qui sait reprendre les affaires quand il le faut. J'ai tout préparé, tout ce qu'il faut que tu ramènes, ce sont tes fesses. Demain au nouvel hangar, à 5h.
Et arrête de manger comme tu le fais, vu ce qu'il va arriver demain,j'ai bien peur que tu te mettes à tout ressortir...


Un petit sourire apparut sur le visage de la jedi. En parlant de nourriture, cela faisait assez longtemps que ses enfants s'empiffraient. Ils avaient un sacré appétit, c'était même hallucinant tout ce qu'ils pouvaient engloutir. Ils tenaient ça de leur père, sur et certain!
Elle éloigna alors ses enfants du buffet, entreprit de leur nettoyer les mains et dès que cela fut fait, ils quittèrent leur maman pour aller faire leur petite vie dans la foule. Ils marchèrent, tombant de temps en temps mais Ellana ne s'inquiétait pas, elle les suivait grâce à la Force.


-Et pour ton sabre, il était temps! Tu peux commencer quand tu veux puisque je ne t'accompagnerai pas. Tu pensais quand même pas que j'allais te suivre dans n'importe quelle caverne pour trouver ton cristal! Allez, souris! Plus le temps passe et moins il t'en reste à me supporter.
Invité
Anonymous
Le Twi'lek tourna ses yeux bleus vers elle. La Dame avait empêché une bien jolie demoiselle de tomber. Bien que les traits infantiles de son visage trahissaient encore sa jeunesse, il ne fallait pas être devin pour deviner que la petite ferait tourner bien des têtes plus tard. En attendant, il ne saurait pas de mauvaise augure de lui apprendre un peu de modestie. Il y avait un peu trop d'arrogance dans la mimique de la padawan et sa rebuffade contre les fautifs. Elle ne devait cependant pas être là depuis bien longtemps, car elle n'avait pas parlé du temple ou du notre, mais du votre, comme si elle n'appartenait pas à l'ordre des jedis. Avec le temps, l'habitude viendrait très certainement et elle finirait par considérer le temple comme sa seconde maison et l'ordre comme sa nouvelle famille. De même, l'enseignement des jedis lui apprendrait à être un peu plus humble.

Un sourire passa sur les traits de la Togruta alors qu'Aora lui assurait qu'elle allait bien. Une lueur amusée passa dans son regard quand elle s'embrouilla dans les titre et un rire faillit lui échapper lorsqu'elle parla de se battre comme un homme. La bataille n'était certes pas le point fort de Lyhin't, mais elle connaissait suffisamment de femme forte pour changer l'avis de la gamine sur le sujet.

« Merci pour l'accueil, c'est gentil. Pour les récits de combat, je ne suis pas la mieux placée, mais l'essentiel et que le maximum des jedis soient de retour. »

Le but était plus de sauver des vies que d'écrabouiller du méchant. C'était cependant le second point qui avait l'air de plus intéresser sa jeune interlocutrice. La Togruta allait tout de même lui donner quelques éléments de réponses, pour satisfaire sa curiosité et lui montra une humaine rousse en pleine discussion avec une petite brune, prêt du buffet. Les deux enfants de la maître Jedi étaient encore entrain de s'empiffrer. Lyhin't n'était pas favorable à ce que les Jedi fondent leur foyer. La première leçon donnée aux enfants qui arrivaient ici, était justement qu'il fallait oublier sa petite famille, pour en former une bien plus large. Qu'il fallait faire attention face à l'amour exclusif et passionnel, qui risquait d'obscurcir le jugement et opter pour un sens bien plus large et posé pour l'affection et la notion d'aimer. Avoir une famille et des enfants était à l'opposé de ces lignes là. Amener ses enfants était en contre point total avec ces points fondamentaux, qu'ils enseignaient et dont ils devaient être l'illustration. Il semblait pourtant cruel de séparer définitivement une mère de ses enfants...Cet acte assez barbare, ils l'accomplissaient pourtant, à chaque fois qu'il ramenait un jeune au temple. Ce paradoxe n'était cependant pas le sujet de la discussion.

« Maître Caldin pourrait sans doute t'en raconter d'avantage, c'est elle qui a prit le pont principal du tarkona et a porté le coup final au Sith par son action Quant à sa padawan, la plus jeune à côté elle, elle s'est illustrée au cours de la bataille spatiale, apparemment, elle ne pilote un vaisseau comme personne. »

La Dame se retourna vers la petite. Elle ne lui avait montré que des femmes pour bien lui montrer que les batailles n'étaient pas un domaine réservé qu'aux hommes. De plus, elles faisaient partie des principales figures victorieuses de ce combat, qui avait une tête d'affiche bien féminine.

« Je te conseille au moins de retenir le nom de maître Caldin, car elle fait partie des membres du conseil jedis, ceux qui dirigent le temple et l'ordre. »

Il n'y avait nul orgueil ou fierté dans sa voix, juste le petit conseil bonus, donné par une plus âgée. La Togruta songea brusquement qu'elle était peut-être entrain de noyer la gamine sous une avalanche d'informations, sans lui avoir donné le minimum.

« Au fait, je suis le Chevalier Na Tae. Je fais plutôt partie du groupe des soigneurs que des combattants. Quel est votre nom? »

La Twi'lek lui était totalement inconnu, mettre un nom sur ce visage ne lui semblait donc pas de trop.
Invité
Anonymous
Ah, chic ! Madame Jedi avait l’air d’être de bonne humeur pour parler. Assez décrispée pour lui faire des jolis sourires, sans pli au menton annonçant le gros sanglot qu’elle devrait éponger sur sa tunique. La petite n’avait tout simplement pas la bonne tenue pour jouer les tire-jus et sérieusement, un coup pareil, elle serait capable de pleurer aussi sur des gus morts qu’elle ne connaissait même pas. Parce qu’elle l’aimait bien la madame. Et qu’Aora avait gardé ce mimétisme empathique qui faisait la terreur des nounous : un marmot qui braille et c’est le déluge dans la pouponnière. Le petit bout de demoiselle était juste plus sélectif. Heureusement, vu le nombre de misères dans l’univers. Si elle se mettait à chouiner à chaque fois qu’un monsieur l’inconnu ravalait son extrait de naissance on aurait pu reverdir Tatooine et Sriluur avec ses larmes. Probablement qu’elle n’aurait déjà plus d’yeux. Liquéfiés. Et elle les aimait bien, ces grands globes. Qu’elle fixait présentement sur son interlocutrice en essayant d’attraper le maximum de mots avec ses petits cônes auditifs. Aor’ashar affichait du coup un visage plus concentré qu’impressionné, le temps que les informations fassent leur chemin entre les différentes étapes. Écoute, traduction, compréhension, réaction.

Oui oui oui, bien sûr, c’était bel et bien bon que le gros des troupes soit revenu à peu près indemne et que peu d’individus ce soit perdu au loin dans l’espace, parfois dans un au-delà encore plus loin. Le mieux c’était même de ne pas partir du tout, mais ça…on s’y attendait un chouia quand on était censé être l’allégorie vivante de la protection de tout ce qui est juste, jusqu’au sacrifice. Ceux que ça gênait pouvaient toujours faire arroseurs de plantes en pot, parents d’une famille nombreuse pour garder le côté sport, ou encore coiffeur, en faisant attention de ne pas rater la permanente du wookie colérique. C’était très bien aussi.
Et pis en même temps, quand on jetait un coup d’œil à l’artillerie lourde Jedi, fallait pas s’étonner que des malveillants de tout poil se croient permis de s’inviter jusque dans la place pour saccager et faire leur petit marché. C’était réussi, la future padawan était abasourdie, mais pas vraiment pour la bonne raison. Ces femmes que la Togruta lui montrait n’arrivaient même pas à l’épaule de son père, comment pourraient-elles faire peur au point de tenir des hargneux purs et durs en respect ? Le B.A BA d’une bonne prévention c’était de mettre au poste des endurcis capables de se donner un air fatal du style « Un seul pète de blaster sur mes murs d’enceinte et je rase ta cité ».

Bon, si niveau sécurité elles ne payaient pas de mine, dans la pratique c’était déjà plus brillant. Celle au pelage cuivré avait vraiment fait un truc génial, même si le trophée rapporté était particulier. Ici l’imagination de la jeune Aora représentait un maître Caldin occupé à démonter le pont du Tarkona, boulon par boulon, tout en renvoyant les tirs à l’envoyeur au sabre laser. Marrant ce nom, Tarkona. Sur sa planète il s’agissait d’un clan que beaucoup qualifieraient de primitifs, arriérés, et chez les Sith c’était un gros vaisseau de combat. Elle ne savait pas lequel mettait la honte à l’autre.

-Waow ! C’est…bizarre !

Bizarre de transposer des scènes de fiction prises dans des films sur des personnes bien réelles. Ça ne lui donnait pour autant pas une vocation de foudre de guerre et elle préférait que les hommes continuent de s’y coller. A part le pilotage de vaisseau, ça devait être drôle ça ! Enfin, des humaines allaient mourir au combat, mais les humains faisaient n’importe quoi, n’importe où. Et ce n’était pas parce qu’on posait son arrière-train sur un siège au Conseil qu’on était forcément si important. Ou si ? Il n’y avait pas d’influence cachée dans l’Ordre Jedi et tout le monde était ce qu’il avait l’air d’être ? Pourtant maître Caldin elle-même n’avait pas l’allure d’un général des armées. Hum…

Un lek oscilla vaguement d’avant en arrière pour signifier qu’elle imprimait bien tout et son visage pensif s’illumina vite lorsque "madame maître" se présenta. Un instant la Twi’lek s’imagina revenir à Kaajdra épinglée avec un badge Chevalier Shar. Outre le fait que séparer son clan de son prénom sonnait totalement étrange pour décliner son identité, elle était sûre de tuer de rire une bonne partie de sa famille avec ce gag. On lui pincerait une de ses bonnes joues en lui disant qu’elle avait toujours été très marrante et on prierait le Chevalier Shar de bien vouloir faire léviter ses fesses jusqu’à table, il y avait du filet de rycrit en sauce fourré avec la crème de champignons qu’elle aimait bien pour son retour. Il lui manquait peut-être encore quelques centimètres pour être aussi majestueuse que sa vis-à-vis quand elle annonçait son titre.

-Je suis contente que vous êtes rentrée pour que je vous rencontre Chevalier Na Tae. Mon nom à moi est Aor’ashar. Je m’acclitimate au Temple un peu cassé. Ça aurait été bien qu’on attrape le Tarkona en entiers. Pour mieux reconstruire le Temple, on aurait pu traficoler quelque chose avec le grand vaisseau.

Un dancing. Avec les fonds générés par le Tarkona Club ils auraient pu rajouter deux/trois dorures ici et là, acheter des draps moins épais et transformer une salle en piscine de boules multicolores. Avec de supers toboggans à loopings. Mais bon, on ne lui avait pas appris à cracher dans l’assiette dans laquelle elle mangeait. C’était bête et dégoûtant.

-Le pont c’est bien quand même. C’est pour faire le chemin entre Iziz et ici ?

Une alternative à la navette si on voulait faire une petite promenade sans risquer la jungle. Soudain, elle eut une idée subite tout aussi valable que de recycler le vaisseau Sith en discothèque. Les lueurs de l’inspiration avivèrent son regard d’une clarté intense tandis qu’elle affûtait vite vite son lexique basic pour expliquer le tout.

-Chevalier Na Tae, vous êtes guérisseuse , vous pouvez ramener des choses perdues : bras, yeux ?

Et la tête…alouette.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
[HRP :Zut alors, je vous prie de m'excuser, mon RP est super long ^^"]



Enfin !
Enfin le Temple, l'herbe verte du parc, les arbres fleuris -quand ils n'étaient pas calcinés- et les centaines de Jedi qui se déversaient avec bonne humeur depuis les vaisseaux.
Derrière un double-vitrage, un vieil homme, vêtu d'une bure délavée contemplait l'édifice abimé. Bien que saccagé par les Sith, c'était chez lui. Après des mois loin de tout, il rentrait à la maison.


Le jour tombait doucement lorsque Saï rejoint enfin les Jedi attroupés autour des buffets dressés sur l'herbe, un peu après que tout le monde se soit regroupé. Il avait traîné, non pas pour se faire désirer, mais parce qu'il avait quelques décisions à prendre. Durant les derniers jours de voyage, il était passé de quartier en quartier, parfois de vaisseaux en vaisseaux, pour glaner des informations sur le déroulement des évènements, et prendre des nouvelles de chacun des Jedi présent durant la bataille spatiale. Il avait entendu parler du courage des uns, ri de la couardise des autres, et acquiescé gravement à l'annonce de la mort de certains. Globalement, les Jedi avaient travaillé ensemble, même désarçonnés par leur précédente défaite. Leur tactique avait été presque impeccable, malgré les pertes qu'engendrait n'importe quelle guerre.

Le vieil homme ébouriffa les cheveux de deux padawans en bas âge qui s'accrochaient à sa bure pour lui souhaiter la bienvenue, puis il se fraya un chemin à travers la foule, tapotant l'épaule de l'un, saluant l'autre d'un sourire heureux.
Les Jedi avaient rarement été si enjoués, et cela faisait chaud à son cœur fragile.

Deux petites terreurs passèrent entre ses jambes et manquèrent de le faire tomber, et le vieil homme reconnut leurs visages angéliques.

- Ah ! Voyez-vous donc ! Vous m'avez gardé quelque chose à manger, j'espère, mmh ?

Les enfants s'échappèrent en riant et le vieil homme se redressa, se doutant que leur mère devait être quelque part dans le coin. En effet ! Ellana et sa padawan étaient un peu plus loin, et Saï leur adressa un signe de la main. Elora, l'air un peu préoccupé, se tenait loin d'elle. Était-elle donc déjà au courant de la passe étrange que traversait son Maître ?

Alors qu'il continuait de traverser la foule, Saï aperçut enfin Lyrae, qu'il prit par son épaule valide. Après lui avoir chuchoté quelque chose à l'oreille et laissé pantois le padawan derrière lui, il dut éviter le fils du sénateur Seldon -qui portait une délicieuse banderole à cœurs aussi roses que ses joues- afin d'arriver à poursuivre son chemin. Il fit un détour -non sans encore saluer une ou deux personnes- pour se rapprocher de Luke, docilement adossé à un mur. Il aurait voulu formuler toute sa joie d'être enfin rentré au Temple, et aussi peut-être exprimer son respect envers la relation que Luke et son compagnon Jedi avait noué mais les bons mots ne voulaient pas venir, alors il en prononça d'autres, plus légers.

- J'ai vu un Chevalier qui mangeait des won-won comme ceux de Coruscant ! Confia-t-il avec bonne humeur à l'attention de son padawan. Bon, j'ai deux-trois mots à dire à tout le monde, et je reviens.

Et faisant demi-tour, il vérifia que Lyrae n'était pas loin, comme il le lui avait demandé. Le vieil homme croisa un Maître Vahalor au visage plutôt détendu, et cela le rassura. Il lui fit un sourire qu'il espérait empreint de gratitude, car c'était Horus qu'il avait chargé de s'occuper du Temple depuis qu'il avait disparu à la recherche de son padawan. Après s'être promis de le remercier, Saï salua le Chevalier Na Tae, qu'il avait maintes fois croisé à l'infirmerie pendant qu'il visitait les malades. Il n'interrompit cependant pas la conversation qu'elle avait avec une jeune Twi'lek car il atteignait -enfin !- l'estrade qui avait été dressée d'un côté de la foule.

Un chevalier et Lyrae l'aidèrent à grimper sur l'estrade -bon, il aurait pu monter tout seul, mais les gens le croyait si vieux qu'ils étaient tout le temps tentés de l'aider, et il prenait parfois plaisir à se laisser faire. On lui tendit une coupe rempli d'un liquide rouge et pétillant, et une petite cuillère.

Ting, ting, ting.


Un bon paquet de Jedi se retournèrent vers le vieil homme surélevé. Enfin, les plus âgés, surtout, car les padawans se fichaient un peu de ce que l'ancêtre gâteux avait encore à dire, pour la plupart. Mais Saï savourait le tableau qu'il avait sous les yeux : des centaines de bures réunies, des visages détendus, des jeunes qui riaient et des vieillards qui volaient discrètement -ou pas- tout ce qu'ils trouvaient sur le buffet.
Au fait, ils attendaient tous la raison pour laquelle le vieux Maître les avait interrompus. Alors il s'éclaircit la voix et prit un air réjoui.

- Jedi ! Enfin, me revoilà parmi vous, chez nous. Et pour un moment, j'ose l'espérer. Je me dois de féliciter le courage dont tous les combattants ont fait preuve au cours de cette bataille que nous avons mené, mais aussi celui de ceux qui sont restés ici et ont reconstruit ce Temple de leurs mains.

D'un geste englobant l'édifice, ils purent observer une façade reconstruite, de nouveaux arbres plantés dans le parc. L'une des grandes portes de l'entrée profita de ce moment de silence pour grincer sinistrement avant que l'un de ses gonds ne lâche.

- Oui, bon, fit le vieil homme en haussant les épaules et avec un sourire narquois. Il y a encore quelques petites choses à fignoler. Mais il n'y a pas que ça, enchaîna-t-il en recouvrant son sérieux. Je dois vous remercier pour la confiance que vous nous avez offerte, à Maître Caldin et moi-même, pour nous avoir suivi dans cette entreprise les yeux fermés. Nous avons récupéré nos padawans sains et saufs. Amis Jedi, c'est une... Victoire.

Des cris et des applaudissements retentirent, et l'on envoya des bourrades dans les côtes des padawans en question, qui le prirent plus ou moins bien.

- Cette bonne humeur, je l'espère, fait honneur à toutes les pertes que l'Ordre a subi ces dernières années, par les lames des Sith. Je voudrais donc que l'on prenne un moment pour nous souvenir d'eux, et graver dans nos esprits que leur disparition, douloureuse pour nos cœurs, n'a toutefois peut-être pas été vaine.

L'assemblée redevint plus sérieuse, car chacun avait connu dans son entourage au moins une personne qui avait péri dans l'une des deux batailles de cette terrible année. Parfois, ils avaient même perdu leur Maître, leur padawan, leur frère ou leur meilleur ami.

- Enfin, avant de vous laisser reprendre les festivités, je voudrais aussi rendre hommage à certaines personnes en particulier. Je vais en oublier, et je m'en excuse par avance. Mais je voudrais saluer le courage sans faille de Yaelna Gwendal, qui, à mes côtés et juste après la perte de son Maître, a su se concentrer pour m'aider dans la tactique de cette bataille spatiale, et qui m'a été d'une grande aide.

Des applaudissements vigoureux retentirent.

- Saluer aussi la témérité de Sélène Levana, dont je n'ai eu de cesse d'entendre les récits des exploits depuis que nous avons quitté l'espace Bothan.


Nouvelle salve d'applaudissements enthousiaste. Saï leva son verre vers la jeune femme, près du buffet, avec un sourire. Puis il chercha des têtes plus jeunes dans l'assemblée.

- Rendons également hommage à la stupidité d'Iki Seldon, Elkim Amris et Tydjina Darthembrën, qui se sont engouffrés discrètement dans la bataille pour voir ce que cela donnerait. Je pense que maintenant, ils sont au courant.


Au lieu d'applaudissements, ce furent surtout des éclats de rire qui fusèrent, mais personne ne semblait leur en vouloir.

- Il me faut surtout bien sûr saluer l'incroyable exploit de ma consœur, Maître Caldin, pour avoir mené une armée de Jedi à prendre un croiseur Sith en otage. Également, la dextérité d'Elora Faren et son infaillible lame, qui a sauvé des vies, dernièrement. Mais aussi la solidité de son Maître, resté à l'arrière pour protéger le Temple.

Plusieurs salves d'applaudissements ponctuèrent chacun des noms cités. Les Jedi s'échangeaient parfois quelques sourires entendus.

- J'aimerai encore rendre hommage aux compétences du Chevalier Na Tae, pour le temps fou qu'elle a passé à soigner tout ce qu'elle trouvait dans les vaisseaux qui nous ont ramené ici. Rendons aussi leur mérite aux Chevaliers Misha et Tore Ae qui, comme beaucoup d'autres mais je ne peux citer tout le monde, ont défendu notre Ordre avec bravoure et ténacité.

Le vieillard se gratta la barbe, levant un instant les yeux au ciel.

- Oui, j'en oublie sûrement beaucoup d'autres. Mais, une fois n'est pas coutume, je vais vous imposer un court moment très solennel pour que l'on félicite la bravoure de l'un des nôtres en particulier. Lyrae, veux-tu me rejoindre, s'il te plaît ?

Le pauvre padawan n'apprécierait sûrement pas cette mise sous projecteurs improvisée, le connaissant, mais cela ne lui arriverait pas souvent. Lorsqu'enfin le jeune homme au bras étrange fut monté sur l'estrade, à la vue de tous, Saï se tourna à nouveau vers l'assemblée.

- Lors de l'attaque des Sith dans notre Temple, Lyrae O'Sil a combattu pour protéger les padawans. Jusqu'à ce que son corps ne puisse plus le suivre. Il en a même perdu un membre. Ce sacrifice aurait pu être vécu comme un malheur, mais Lyrae a réappris à se servir de son bras. Lors de la bataille spatiale, il a combattu à nos côtés. Cette fois, il savait ce que combattre signifiait, il avait déjà failli y perdre la vie. Il aurait pu s'enfuir mais, connaissant les risques, Lyrae a choisi de se battre, encore, pour protéger les plus jeunes d'entre nous.


L'assemblée était redevenue silencieuse, attentive. Les personnes se demandaient-elles pourquoi le vieillard insistait autant sur ce jeune homme ?
Maître Don se tourna alors vers le padawan concerné. Il n'affichait plus de sourire, seulement un regard profond, presque ému.

- A mes yeux, Lyrae, tu as passé de lourdes épreuves. Ta bravoure et ta loyauté ne sont plus à prouver. C'est pourquoi, si tu l'acceptes, padawan O'Sil, je vais te demander de poser un genou à terre et de prêter serment à l'Ordre Jedi.

Cette fois, la foule avait compris où il voulait en venir.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae ne sentait plus ses jambes, ni son bras mécanique qui pourtant se faisait bien sentir depuis sa greffe. Il ne savait même plus comment il était arrivé sur cette estrade. Il se demanda si ses genoux n'allaient pas choisir ce moment pour démissionner et le laisser s'écraser par terre. Mais non, ils tinrent encore un peu. Un bref regard sur l'assemblée -où était Misha ?- lui informa que tout le monde attendait une réaction de sa part.


Quelques minutes plus tôt, le jeune homme avait lui aussi rejoint la fête que les Jedi organisaient. C'était tellement rare de leur part que tout le monde savourait la bonne humeur ambiante. Avec cette foule, l'avantage, c'était qu'on ne le dévisageait à cause de son bras trop long pour le reste de son corps, et que les padawans ne s'enfuyaient plus à son approche. Ou peut-être était-ce simplement parce qu'ils s'étaient habitués à son étrange apparence, désormais. Lyrae avait fendu la foule lentement, car sa blessure le faisait encore un peu souffrir. Heureusement que le Chevalier Na Tae avait été là pour lui prêter assistance. De la bataille, il ne se souvenait plus que d'un Seigneur Sith qui voulait trancher son ami Iki en rondelles, d'une voix de Sith familière -son bourreau avait donc été lui aussi sur le Tarkona, et lui était encore allongé sur le sol inconscient ! La poisse !- et d'un visage de Togruta penché sur lui, qui lui disait de se forcer à rester conscient. Une chance qu'elle l'ait croisé sur sa route. Il n'avait même pas eu le temps de la remercier. C'était ce que Lyrae comptait faire, avant qu'il ne croise Iki et ne rit aux éclats en voyant la banderole de cœurs roses que l'alderaanien arborait avec un air gêné.

- Oh Iki ! l'interpela-t-il pour couvrir le bruit de la foule. Mignon tout plein dis-moi !

Et il repartit à rire joyeusement avant de se remettre à chercher des yeux le Chevalier Na Tae, et son propre Maître, qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs jours. Mais en se retournant, il se retrouva nez à nez avec le vieux Maître Don et il perdit un peu son sourire : si le Maître du Conseil lui voulait quelque chose, ça ne sentait pas bon pour lui... Enfin, à ce qu'il croyait.

Ok, Saï Don voulait qu'il le suive, il s'exécutait donc. Après tout, il n'avait peut-être que besoin d'un peu de main d'œuvre pour une besogne quelconque. Le vieillard zigzagua dans la foule, mi-discutant, mi-fouillant des yeux l'assemblée, et finit par atteindre l'estrade. Lyrae l'aida à monter avec l'aide d'un Nautolan au visage un peu trop sérieux, et tous deux regardèrent le vieil homme se tourner vers la foule et commencer un discours.


Après, c'était le trou noir, et voilà maintenant que Lyrae se retrouvait devant le vieux Maître, surélevé comme lui, et on lui demandait de prêter serment. Le jeune homme ouvrit une bouche béate puis la referma, stupéfait. Déjà ? Lui ? Chevalier ? Ça ne pouvait être vrai. Demain, il se réveillerait, il aurait mal à son bras, et il irait s'entraîner avec Misha, en bon padawan. Bien sûr.
Le regard clair du jeune homme parcourut une nouvelle fois l'assemblée. Quelques visages étaient goguenards. Il était si ridicule que ça ? Il avait besoin de trouver le regard de son Maître, car il y trouverait conseil dans ses yeux, comme toujours.

MAIS OU DONC ÉTAIT PASSÉE MISHA ???


Tant pis, il devait se calmer et s'en passer.


Finalement, le jeune homme sortit son sabre de sa ceinture de sa main valide et mit un genou à terre. Plaçant le manche de son arme sur son genou, il leva les yeux vers le vieil homme.

- J'accepte, Maître Don.


Sa bouche lui semblait sèche et sa voix n'être qu'un murmure. Il voulait bien prêter serment, oui oui. Mais que fallait-il donc dire ?
Mais ce ne devait pas être le premier adoubement que le vieillard faisait, et ce fut lui qui récita les mots du serment, que Lyrae n'eut qu'à répéter.

- Moi, Lyrae O'Sil, originaire de Coruscant, fils de Corte et Lena O'Sil, padawan du Chevalier Jedi Misha, en accord avec la Force vivante, fais la promesse solennelle de prêter allégeance, de donner ma vie et d'accomplir les vœux de la Force universelle.

Sa main mécanique tenait son sabre contre son genou, l'autre était placée sur son cœur.

- Pour toujours, je déclare être une source de Lumière pour ceux qui la chercheront, apporter la Lumière à ceux qui la demanderont, je préserverai la Lumière de toutes mes forces. A cette noble tâche, je dédie ma vie, mon corps et mon âme pour l'éternité. Par mes mains, par mon cœur, par mon esprit, je servirai, protégerai et défendrai les voies de la paix, de la prospérité et de l'harmonie à tous autour de moi. Par mon vœu solennel, je me place dans la voie des désirs de la Force, qu'elle me donne le pouvoir de le faire et que jamais, je ne faillisse à cette noble tâche. Que la Force soit avec moi.


Lyrae baissa les yeux sur son sabre. Il sentait son sang lui empourprer les joues, et sa main valide sur son cœur tremblait. Pas par faiblesse. Il n'arrivait juste pas à y croire.
Invité
Anonymous
* Je suis en retard!!!!*

Tel Alice courant après le Gizka blanc, la jeune féline n'arrêtait pas de se répéter cette phrase. Elle bondit hors de sa douche à la volée, trempant la pièce à cause de ses cheveux qui atteignaient le bas de son dos. Sans prendre la peine de les tresser, la Trianii les démêla rapidement et sans aucune douceur, sans un zeste de féminité ou d'attendrissement devant la glace. Elle sauta ensuite sur ses vêtements, lesquels étaient heureusement déjà propres d'avance puis se mit à courir dans les couloirs avant de revenir à sa chambre pour chercher son sabre-laser qu'elle avait encore perdu. Misha réfléchit deux secondes avant d'ouvrir le réfrigérateur et d'attraper l'objet qu'elle avait ENCORE déposé à cet endroit en prenant une pomme précédemment. La Jedi ne s'était pas encore totalement remise de ses blessures ni de son séjour sur Tatooine mais elle était assez en forme pour galoper comme une folle jusqu'au parc.

La guerre avait fait des ravages, mais ils avaient gagnés malgré tout et l'on ne pouvait pas toujours pleurer comme elle l'avait fait pour feu son compagnon Tore Ae. Maintenant la chevalière devait à tout prix se rendre au parc, c'était une question de vie ou de mort. Raaah pourquoi avait-elle été trop consciencieuse à ranger des dossiers et comptes rendus sans voir défiler l'heure? En fait si, mais elle s'était rappelé à l'ultime moment que son horloge holographique retardait puisqu'elle n'avait jamais su la remettre... Ben oui, elle et la technologie ça faisait 10

*Je suis sûr qu'il va faire ça pendant la fête, obligé! Juste pour m'embêter!*

Et la Trianii n'avait pas tort! Quand elle arriva Lyrae était en train d'être adoubé. Cependant après s'être attiré le regard de ses compagnons la Jedi s'installa calmement parmi les siens, un peu débraillée, décoiffée mais heureuse avec le sabre laser encore froid-à cause du séjour dans le frigo- tremblant dans la patte. Lorsque Saï Don termina son discours suivit de son Padawan -enfin ex- la féline ne put se retenir et bondit sur place dans une pirouette particulièrement gracieuse mais aussi remarquable qui la fit s'attirer des regards noirs.

-BRAVOOOOO!!!


-euh... oups... C'est que... D'accord, d'accord je me tais.

Elle émis un dernier miaulement de promesse puis parvint jusqu'au premier rang d'où elle put saluer Lyrae, des larmes dans les yeux en voyant tous ces Padawan comme cette petite Twi''Lek ou l'élève de Lune au milieu de toutes cette joyeuse marmaille...-malheureusement elle avait une bien triste nouvelle à lui annoncer, mais... Plus tard ça valait mieux.- Il y avait aussi Ellana Caldin qui avait eut deux enfants-à ce moment la Jedi se rappela qu'elle était enceinte d'Horus et qu'il faudrait lui l'annoncer... Aïe... Et aussi au Conseil... Double Aïe. Mais bon pour le moment seul Lyrae comptait! Le Padawan de Saï était dans un coin avec Elora, tss les temps changeaient, ils ne se cachaient même pas pour fricoter ces deux là... Enfin bon; avec eux... HORUS!!! Bon ok changement, seul comptait Lyrae mais avec Horus aussi, ben oui un peu quand même! Fendant la foule la Trianii se jeta sur son compagnon sans autre forme de procès.

-Horuuus!

Celui-ci devait savoir désormais qu'elle avait été à la bataille vu qu'elle avait été cité -mais elle, elle avait raté cette partie du discours même si bien sûr elle ne comptait pas mentir au Maître Jedi et se doutait que sa participation avait été révélé d'une manière ou d'une autre.-


-Regarde Lyrae Horus! Je suis si fière de lui, il est formidable.


La Trianii lui adressa un signe de patte vigoureux, elle donnait la parfaite représentation de la mère qui salue son fils qui vient d'avoir son diplôme, lui foutant plus ou moins la honte devant tout le monde.

-Oh et bonjour tous les deux. Oh c'est merveilleux, tellement merveilleux tout cela

Fit-elle en direction d'Elora et de Luke avant de se taire et d'écouter le silence pour ne rien perdre de la suite si suite il y avait. De fofolle de service elle était passée à statue egyptienne, ce qui lui convenait on ne peut mieux vu son allure de féline. Droite, élégante et altière elle avait laissé aux cachots en moins d'une seconde la petite sauvageonne spontanée et captait tout ce qui se produisait autour, son attention rivée sur son ex padawan pour qui elle n'avait que d'yeux... Elle était heureusement arrivée au début de son adoubement et il avait dû la voir au milieu de son discours; de toutes manières son intervention ne laissait aucun doute quant au fait qu'elle était là.
Invité
Anonymous
Alors que sa padawan rejoignait celui de maître Don, Horus avait tout de même remarqué dans le même temps le départ de la fête d'une autre jeune fille. N'ayant sur le coup rien d'autre à faire et se demandent pourquoi quelqu'un cherchait ainsi à s'esquiver, il la suivit discrètement et sans un bruit jusqu'à sa mystérieuse destination, qui s'avéra être la salle d'entrainement. Soupirant à moitié de dépit et de découragement, le maître jedi sortit soudainement au grand jour pour attraper par le col la padawan en plein entrainement. Puis, sans même lui demander son avis, il l'entraina de force avec lui vers la réception, tout en lui parlant d'un ton à l'apparence doux et enjoué.

Allons allons, je croyais avoir été assez clair, aujourd'hui je ne veux pas voir quiconque se morfondre ou s'enfermer dans son coin. Tu auras par la suite tout le temps que tu voudras pour t'entrainer ou te fustiger de telle ou telle autre faiblesse, mais aujourd'hui, tu vas fêter un heureux évènement pour changer, car sans rires et sans joie, l'ordre jedi ferait aussi bien de en pas exister. Et si même ceux qui ont tout juste perdus un proche peuvent arriver à sourire aujourd'hui, toi aussi tu devrais être capable de t'amuser ne serait-ce que pour cet instant. Savoir faire cela est après tout aussi vital pour un jedi que de savoir combattre.

Une fois la fugitive ramenée à la fête, Horus la lâcha pour la laisser tout de même agir dedans comme elle l'entendait. En esperant qu'elle aurait bien compris la leçon, après tout tout aussi vitale que les autres malgré son apparence légère. Pour sa part, il rejoignit comme si de rien n'était sa place non loin d'Elora et Luke, restant sagement debout à balader son aimable regard sur les environs comme s'il n'avait jamais quitté sa place. Puis Sai Don fit son apparition. Après avoir échangé un sourire convenu avec lui, il l'observa avec plaisir faire son discours à tous les autres jedis réunis, abordant l'un après l'autre chacun des sujets d'importance. Horus n'avait sinon pas pu s'empêcher pour sa part de rire intérieurement quand il en avait vu aider le maître jedi à monter les simples marches du promontoire. Devenait-on si crédule au Temple pour penser qu'un simple air âgé voulait tout signifier? Rien que tout ce qu'avait réalisé l'expérimenté maitre ces derniers temps suffisait à tourner en blague le fait de l'aider à marcher. Mais bon, il fallait bien que les croyances perdurent surement, au moins pour certains. Et de toute façon, le maître jedi manchot eut rapidement un autre sujet de réflexion à entreprendre.

A savoir l'arrivée subite et en retard d'une boule de poil sur pattes nommée Misha, qui lui sauta directement dessus sans même s'annoncer. Ce qui ne perturba pas pour autant le jedi qui la reçut aussi dignement qu'il le put, empêtré qu'il était dans sa cape et avec un bras en moins. Heureusement, la trianii était agile et il n'eut besoin que de placer son bras autour de ses épaules pour la maintenir en place. Il écouta ensuite tranquillement les propos aussi survoltés qu'elle de la féline sans réagir si ce n'est arborer un grand sourire. Puis lorsqu'il le put enfin, il répondit à la jeune femme en se tournant pleinement vers elle.


Oui, il a été très bien à ce qu'il parrait. Pas comme une certaine trianii de ma connaissance qui est partie en pleine convalescence aller risquer sa vie sans un seul mot de nouvelle alors qu'elle n'en avait absolument pas l'autorisation...

Le tout était étrange. Horus avait pourtant l'impression d'être tout sourire et bienveillant comme à son accoutumé, mais son regard clos et une certaine raideur dans ses traits et son ton semblaient sous-entendre une certaine menace, comme celle d'une lourde punition attendant un enfant pas sage. Pas du genre grave et blessant mais plus comme une séreuse taquinerie ironique. Horus avait découvert ce genre d'expressions depuis qu'il avait du faire face à la réalité de la disparation successive de trois padawans et de la chevalière jedi de son cœur. En apprenant qu'ils ne répondaient plus présents et qu'ensuite on les avaient vus à la grande bataille menée par l'ordre jedi, Horus avait quasiment eut une attaque cardiaque. Puis avait du se faire une raison et trouver un moyen de ne pas étrangler ces quatre idiots lorsqu'ils les reverraient pour l'avoir autant inquiété. Il avait ainsi découvert ce nouveau comportement à la fois effrayant et rassurant qui lui permettait de communiquer tout ce qu'il avait senti sans pour autant se montrer directement autoritaire, ce qui ne lui convenait pas, ni éhontément affectif, ce qui ne collerait plus vraiment avec son rôle d'importance de maître jedi.

Souriant désormais comme si rien ne s'était passé, le maitre jedi laissa aussi son bras autour des épaules de Misha lui communiquer discrètement toute son affection tandis que ses yeux écarlates échangeait brièvement un charmant regard affectueux avec ceux de la trianni. Puis il retourna sa tête vers l'estrade et le désormais ancien padawan pour acclamer calmement avec les autres ce nouvel adoubement. La vue de son bras mécanique le fit sourire d'autant plus en lui confirmant de visu les épreuves que ce jeune homme avait traversé et qu'il ne pouvait que comprendre. Sa place lui semblait amplement méritée si le reste de ses connaissances suivait, il ne voyait donc pas de raison de ne pas se réjouir. Cela faisait ainsi une autre bonne nouvelle pour compléter cette agréable journée, ce qui n'était pas plus mal. De telles choses ne leur manquerait jamais...
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Dans le silence religieux, un brusque cri avait soudain retenti. Le Chevalier Misha, maître de Lyrae, était donc bien présente ! Quant à ce dernier, il avait accepté et prononcé le serment de l'Ordre... Le vieil homme esquissa un léger sourire. Il revoyait Lyrae lors de son arrivée, timide, maladroit et peu sûr de lui. Alors âgé de déjà seize années, beaucoup étaient prêts à parier qu'il était trop tard pour faire de lui un vaillant Jedi. Mais il leur avait prouvé le contraire à plusieurs reprises, et méritait sa place au sein de leur noble Ordre. Son adoubement était un peu précipité, mais il venait couronner la fête de succès.

- Que la Force soit avec toi, fit la voix du vieux Maître, comme un écho à celle du jeune homme. Puisse la lumière accompagner toujours ton chemin, Chevalier O'Sil !

Des applaudissements et des exclamations explosèrent soudain. Plus que la joie de voir l'un des leurs évoluer, c'était celle de la perpétuation de leurs traditions que les Jedi fêtaient sans le savoir, car cet événement prouvait qu'ils existaient, plus vivants que jamais après les terribles évènements traversés.

Sur ces mots, le vieillard et le jeune Chevalier s'inclinèrent respectueusement l'un devant l'autre. Maître Don sentait l'émotion lui serrer le cœur et, vieillesse aidant, ses mains tremblaient un peu lorsqu'il les décroisa pour quitter l'estrade. L'un et l'autre retournèrent alors se mêler à la foule, et l'on reprit joyeusement les conversations commencées avant qu'elles soient interrompues pour le discours du vieil homme.

Ce dernier reprit ses salutations et écouta les commentaires qu'on souhaitait lui faire entendre, puis il entreprit de se rapprocher du buffet. Ces satanés padawans avaient déjà pillé les meilleures amuse-bouches, et le vieillard ronchonna dans sa barbe. Mais qu'il était bon d'avoir à nouveau des choses si simples à s'inquiéter... Car il faudrait revenir à la réalité. Aux problèmes que posait le Sénat, dont il n'avait pas eu le temps de discuter avec Ellana, à l'étrange comportement d'Horus, à la reprise de l'entraînement de son padawan, dont la formation avait été perturbée...

Mais il penserait à tout ça l'heure venue. Pour le moment, il fallait trouver ces satanés won-won grillés.
Invité
Anonymous
Dire que Saphira avait été surprise de la soudaine apparition de Maître Horus avait été une métaphore. Elle avait failli faire une crise cardiaque quand elle avait sentie une main se refermer sur son col. S'annoncer lui aurait vraiment fait perdre du temps? S'en était suivit qu'elle avait été tirée de son entraînement jusqu'à la fête comme une gamine désobéissante. Et voilà qu'il lui faisait la leçon sur le fait qu'il fallait s'amuser une fois de temps en temps. Elle le regarda surprise sur le coup. Qu'un maître Jedi lui dise qu'elle devait s'amuser la surprenait. À part maître Arkel, personne ne lui avait tenu ce genre de discours.

Elle grommela un peu dans sa barbe et rejoignit les autres.. Elle vit alors l'intronisation au rang de Chevalier de l'Ordre Jedi de Lyrae O'Sil. Elle applaudit alors comme les autres. Elle avait entendu parler des exploits de Lyrae et elle pensait qu'il méritait largement ce qu'il avait reçu. Quant à elle, la dernière bataille avait largement prouvée qu'elle n'était pas encore prête. Un jour, peut-être... Mais, ce ne serait sûrement pas pour tout de suite. Elle avait encore bien des croûtes à manger. Elle l'enviait un peu mais, la nommer Chevalier aurait été une bêtise. Elle était très loin d'être prête.

Elle se dirigea vers la table en voyant les jeunes piques-assiettes qui vidaient déjà les plats. Elle eut un petit sourire en pensant à son enfance dans les rues. Sa bande et elle auraient même mangés la table s'ils l'avaient pu. Elle se remplit une assiette et en prit une autre avec les derniers won-won grillés. Elle savait qu'il s'agissait de la gourmandise préféré de maître Don et le vieil homme aurait été très déçu de les manquer.

Elle se retira dans un coin et, elle ne prit l'assiette de won-won que quand maître Don arriva à la table et eut l'air déçu d'avoir manqué sa gourmandise. Elle lui mit l'assiette sous le nez avec un petit sourire amusé.

-Tenez maître Don. J'ai pris les derniers pour vous. Au fait, vous n'auriez pas vu maître Arkel? Il semble encore nous faire son numéro de disparition préféré. Je l'aie cherché partout et je ne l'ai pas trouvé.

Arkel avait encore disparu allez savoir pourquoi. Il semblait aimer se faire attendre. La prochaine fois, elle lui rendrait la pareille. Elle le ferait poireauter un petit moment.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: j'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas désolé, c'est que vous postez comme des malades! Mais aussi parce que Luke étant aveugle, son cercle de perception reste restreint. Merci de ne pas m'en vouloir et de laisser à Saï son élève et co admin en vie xD ^^]

Josh arriva par surprise dans le dos de Luke alors que Saï était sur le point de partir, le Padawan lui frôla la main discrètement-enfin pas tant que ça mais le Hapan fit tout pour faire passer ça comme un geste d'amitié.- puis fila au buffet.


-Semblables mais différents j'en suis certain. Car nul n'est égal, pas même les jumeaux, pas même les expériences semblables pas vrai? Je sais que vous mourrez d'envie de goûter à ces Won-Won alors ne vous faites pas prier, filez vous débarrasser du discours pour manger ces petits plats; il serait regrettable de rater un nouvelle expérience n'est-ce pas?

Pendant ce temps Horus était arrivé près de lui, accompagné d'Elora qui finit quasiment sur les genoux de Luke qui grogna un peu pour la forme comme le petit vieux râleur qu'il était déjà comme le disait souvent Josh. Le garçon eut cependant un sourire en reconnaissant le parfum de la Miraluka, il lui fit une bise sur la joue puis salua Horus d'un signe de tête. Le Padawan n'avait jamais été très bavard et c'était parfois ennuyeux parce qu'en plus d'être aveugle il était considéré comme presque muet, mais en revanche, via la Force c'était une véritable pipelette qui n'arrêtait pas de créer des remous, de s'exprimer à tout va. Le jeune Jedi ne rata pas non plus la tape sur l'épaule d'Iki qu'il salua en posant sa propre main sur la sienne pendant un instant avant de s'intéresser à Elora de nouveau.

-Pas de problèmes, je suis ici depuis... Je crois la fin de l'attaque du Temple, oui c'est ça, je suis arrivé quand tout était en fumée


Répondit-il après un petit temps d'hésitation mais il fallait le comprendre, l'adolescent n'avait pas vraiment de notion de jours à cause de tous ces événements et puis sa cécité n'aidait pas à éclaircir les choses. Finalement une boule de poils le frôla, émettant toutes sortes d'ondes très positives et remuantes dans la Force. Hum la Trianii qui était le maître de Lyrae, enfin l'ex avait l'air d'être très proche d'Horus... Il ne se trompait guère sur ces choses là, pas doué en amour mais très savant sur les liens que personne ne voyait, ce n'était que justice après tout vu que lui ne pouvait pas admirer les couleurs. Il applaudit chaleureusement Lyrae qui fut nommé chevalier puis dû accueillir Josh qui lui sauta au cou pour lui proposer du Won-Won grillé, les derniers lui raconta-t-il entre deux bouchés d'un autre plat inconnu de Luke... Une fillette Twi''Lek avait prit les autres pour les donner à Saï Don. Bien qu'il ne savait plus se remémorer la plupart des tons, Josh lui racontait toujours tout en détail, c'était un geste très attentionné de sa part et le Hapan en était toujours touché, ce qu'il aimait moins c'était afficher leur proximité avec plus ou moins de discrétion; quoique leur relation était hors norme il fallait être soit au parfum, soit avoir l'esprit assez tordu ou l'oeil très observateur pour se douter que c'était plus qu'une très très grande complicité.

-Elora, on va voir maître Don? Je crois qu'une fille est déjà avec lui mais il me tarde de lui parler, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Ah et tiens, je te présente Josh... Un ami.

-Enchanté Mademoiselle, et toi Luke, tu ne perds rien pour attendre
-Souffla-t-il à l'oreille de son amoureux, taquin comme tout.- Tu sais quoi? Je crois qu'elle en pince pour toi. La laisse pas avoir trop d'illusions. -Acheva-t-il plus sérieusement, on ne rigolait pas avec l'amour et Josh était un détecteur sur pattes pour ces choses là même si dans le cas d'Elora il se trompait peut-être qui sait? Luke espérait que ce soit le cas.-

Josh, 18 ans, le cheveux noir, assez quelconque sans être laid, loin de là mais sans être une bombe non plus lui sourit, faisant étalage de tout son charme... Car s'il n'était pas mannequin le garçon possédait un sourire éblouissant qui attirait aussitôt la sympathie. Il tendit la main envers l'adolescente mais la retira pour plutôt lui tapoter l'épaule faisant la grimace à Luke qui l'avait traité comme un simple "ami" en se moquant de lui; inutile d'apparence car le Hapan était aveugle mais le message via la Force était passé. Se mettant ensuite en quête de Saï le Padawan

-Maître Don? Ah je vois qu'on vous a déjà offert des Won-Won, enfin... -Oui voir pour lui c'était un peu maladroit et dire que c'était lui qui l'avait faite ahah..- Josh me l'a dit, tenez, prenez aussi les miens, je n'ai pas très faim...

Pour le reste il ne savait pas quoi dire! Son maître lui avait énormément manqué, il s'était inquiété et avait oublié la tension entre eux auparavant mais maintenant cela revenait comme une boule dans son ventre. Que pouvait bien penser son mentor de lui? Et de Josh? Il était toujours avec le garçon, amoureux malgré l'agacement que ce dernier provoquait parfois en lui et il ne voulait pas mentir à Saï en le rassurant sur le fait que cette relation "anormale" soit finie. Pourquoi n'arrivaient-ils plus à se parler eux si complices quand Luke était plus jeune?

-Vous m'avez manqué... Heureux de vous retrouver en forme. Et bonjour toi. Désolé pour mon impolitesse je suis Luke Kayan, le Padawan de Maître Don et tu es? Enfin je vais vous laissez si vous parliez...

Fit-il à Saphira gentiment. Il n'empêche que le garçon se sentait minable, oui tout ça, c'était pitoyable mais... Que faire de plus et de mieux? Josh sentant la tension s'avança plus timidement qu'à l'accoutumée, il salua le vieux maître et partit prudemment vers le buffet, disant au passage à Elora.

-Faudrait les dérider ces deux petits vieux croûtons rabats joies

tout en laissant à la Miraluka le soin de tenter le coup, s'enfuyant pour sa part.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
A nouveau baigné dans la foule, Lyrae reçut quelques grandes accolades auxquelles il répondit tant bien que mal par des sourires un peu gênés. Ses mains tremblaient discrètement, et il ne sentait toujours pas ses genoux sous son corps. L'évènement lui avait collé un sourire heureux aux lèvres qu'il s'efforçait de cacher pour ne pas avoir l'air trop fier, mais il n'y parvenait qu'à moitié et se retrouvait avec ce rictus gêné qu'il servait à tout le monde sans mot dire. Que répondre, d'ailleurs, à des félicitations ? Seulement des sourires et des remerciements...

Mais bientôt, heureusement, les gens se détournèrent de lui pour blaguer avec leurs voisins ou chercher un compagnon noyé dans la foule. Lyrae se sentit peu à peu moins observé et donc moins embarrassé. Tout le monde, y compris les plus jeunes, semblaient soudain avoir oublié son apparence asymétrique, comme si son adoubement avait effacé cette absurdité physique.

Le tout jeune Chevalier n'eut qu'à suivre la voix de son Maître pour retrouver Misha dans la foule. Elle avait l'air en pleine forme. Un poil surexcitée, mais cela lui allait si bien, comme toujours. Lyrae salua Maître Vahalor avec ce même sourire embarrassé dont il n'arrivait pas à se départir puis se tourna vers la Trianii. Que lui dire ? Il y avait tellement de choses pour lesquelles il voulait la remercier. Il se demanda s'il allait commencer par leur rencontre catastrophique ou leur dernière mission ratée d'infiltration sur Tatooïne ? Ils avaient vécu plus d'échecs que de succès ensemble, contrairement à beaucoup de brillants duo de Jedi. Mais ceux-là mêmes que l'on admirait n'avaient pas autant appris qu'eux deux, dans l'adversité et l'espoir. Fallait-il lui dire aussi combien ne plus l'avoir avec lui dans ses missions allait le désarçonner, et combien elle lui manquerait quand elle partirait en mission sans lui ? Il y avait aussi son sabre qu'il tenait un peu d'elle, et ce bras qui de fardeau d'horreur était passé à symbole de sa formation avec Misha...

Ne sachant par où commencer, et après avoir simplement échangé avec elle un long regard hésitant, il finit par faire deux pas vers elle et la serrer soudain dans ses bras. Tout bas, il lui chuchota un « merci, Maître » qu'elle seule pourrait entendre, avant de la libérer de son étreinte.
C'était ce jour que, pour la dernière fois, il l'appellerait ainsi...

Une petite tête brune alderaanienne passa plus ou moins discrètement derrière eux. Il y eut un petit mouvement de foule près de la porte d'entrée et Lyrae profita de cette occasion pour s'éclipser lui aussi. Il avait besoin de s'éloigner un peu de tout cela, et voir le visage triste d'Iki s'échapper de la fête lui donnait une bonne excuse pour fuir la bruyante assemblée.

Après quelques pas, Lyrae se retourna pour contempler une dernière fois la foule qui l'avait vu devenir Chevalier, puis il détourna le regard et disparut dans les couloirs du Temple.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Ô Joie ! Des won-won grillés encore fumants venaient d'apparaître sous le nez du vieillard !
Au bout de l'assiette, une main verte était reliée à un bras de la même couleur et Saï reconnut la padawan avec un léger temps de réaction.

- Saphira ! Merci, je commençais à perdre l'espoir d'en trouver encore, fit-il avec une bonne humeur soudain rétablie.

Il y avait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu la Twi'lek et l'adolescente dont il avait gardé le souvenir devenait peu à peu une jeune femme. Ou peut-être l'expérience d'être prisonnière des Sith l'avait-elle fait mûrir pour qu'elle ne ressemblât soudain plus tout à fait à celle qu'elle était en arrivant au Temple Jedi. Le vieux Maître n'avait pas eu le temps de discuter avec tous les padawans qui avaient été capturés par les Sith mais il se doutait que l'aventure n'avait pas due être des plus agréables.

- Mmh... Il semblerait que les tourments d'Arkel l'aient emmené loin d'ici, et probablement plus près de ses racines. La planète Lorrd est un monde tourmenté, que les talents de ton Maître peuvent un peu soigner. Je regrette moi aussi que dans son histoire, il néglige un peu son élève...

Soutenant son assiette restée intacte d'une main, Saï caressait sa barbe de l'autre, comme lorsqu'il réfléchissait. Malheureusement, il ne pouvait confier Saphira à un autre Maître puisqu'Arkel n'avait ni perdu la vie, ni demandé à changer de padawan. Peut-être faudrait-il envoyer la Twi'lek sur quelques missions avec d'autres Jedi pour que l'absence de son Maître ne freine pas son enseignement...

- Je pense qu'il ne faut ni l'attendre ni le chercher, Saphira,
ajouta-t-il en haussant tristement les épaules. Il reviendra bien un jour ou l'autre. En attendant, si tu t'ennuies, passe me voir au Conseil dans les jours qui viennent. Nous pourrons te trouver des expériences qui scotchera ton Maître quand celui-ci reviendra !

Et, saisissant du bout des doigts le won-won qui lui semblait le plus appétissant, le vieil homme en huma le parfum en fermant les yeux. Puis il mordit dedans avec un soupir de satisfaction. Ils étaient encore meilleurs que dans son souvenir.

Une voix familière vint troubler cette appétissante réflexion. Son padawan commençait donc à participer un peu aux festivités ! Le vieux Maître accueillit avec plaisir les nouveaux won-won dans son assiette déjà bien remplie.

- Oh, tu ne sais pas ce que tu manques, Luke, ils sont délicieux... Mais tu ne nous déranges pas. Je te présente Saphira, padawan du Chevalier Valhöll.


Saï fourra dans sa bouche un deuxième won-won chaud et ferma encore ses yeux ridés. Même la présence de ce Josh ne pouvait gâcher un instant aussi magique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn