Invité
Anonymous
[PV: Owex Kasra]

Le Chevalier Na Tae conduisait au travers de la galaxie un vaisseau une place, léger et petit. Elle ne connaissait que peu sa destination, mais ces critères lui avaient parus importants. Lyhin't ferma les yeux et régula sa respiration. Elle se concentra sur son meilleur guide du moment: la force. Son objectif, une planète dont les coordonnées ne figuraient même pas dans les archives du temple, une planète portant le nom de Dagobah.
Un astre oublié, coincé au bout de la bordure extérieure et d'après le peu de d'informations qu'elle avait pu trouver, dangereuse. Il n'existait qu'un vague rapport à propose de son existence et pour les Jedis qui s'y étaient aventurés, leur histoire se termina en ces lieux. La Togruta espérait qu'elle n'allait pas connaître le même sort, une autre vie dépendait de sa réussite.

Un chevalier avait subi un empoisonnement au cours d'une mission. Le meilleur moyen de réussir ce genre de meurtre était soit de créer de nouveaux poisons, soit de recourir à d'anciens, perdus dans le flot du temps et surtout loin de toutes bases accessible aux robots médicaux. Heureusement pour le blessé, son meurtrier avait opté pour la seconde option et elle n'était pas un individu cybernétique. Lyhin't avait eu du mal à trouver la recette de l'antidote, mais elle était parvenue à dénicher le document sur Alderaan. Leur bibliothèque était de véritables mine d'or. La manière de préparer le poison était d'ailleurs inscrite au même endroit. Elle ne savait pas de quand dater les documents, mais espérait que les traductions étaient exactes, car c'était elles qui l'avaient conduit droit sur Dagobah. La togruta devait trouver un bipède dont la taille ne devait pas dépasser son ventre. La créature se camouflait dans les marais à l'aide d'une pigmentation vers le brun et le vert. Le nom de la bestiole était inconnu puisque le document n'avait pas put être retranscrit en entier. Elle devrait pourtant le repérer et parvenir à prélever de la salive sur des canines. La bêbête devait être carnivore si on se référait aux mot canines écris dans les descriptions. Elle savait qu'elle trouverait la bonne créature malgré l'absence d'identifiant plus précis. Tout Jedi savait qu'il devait se fier à son instinct.

Les bruits du tableau de bord l'obligèrent à rouvrir les yeux. Elle s'était suffisamment approchée de l'astre pour que le détecteur le signal. Un sourire apparu sur le visage de la dame. La traduction devait être juste.

L'approche fut plus délicate qu'elle ne l'aurait imaginé. Un épais brouillard enveloppa le vaisseau rendant quasiment impossible l'approche à vue. Quant à employer la force, son alliée était devenue quasiment muette. Pire même, Lyhin't ne ressentait qu'un flot visqueux et gluant perturber son équilibre. C'était sa manière à elle de ressentir le côté obscur: un flot lent et insidieux qui l'étouffait. La dame se força à nager au milieu de cette masse écœurante pour trouver les bulles d'air, qui lui permettraient de minimiser les dégâts. Tant bien que mal et en frôlant quelques arbres, elle parvint à poser son vaisseau sur un lopin de terre boueux. Elle laissa quelques secondes à sa respiration pour reprendre un rythme plus normal. Il y avait des entailles sur la carlingue à présent, mais rien d'irréparable pour le robot de bord.

Il n'était pas nécessaire d'avoir une connexion profonde avec la force pour se rendre compte que cet endroit était envahi par le côté obscur. La dame ferma les yeux et s'allongea un peu plus sur le fauteuil. Cette endroit planète ses sens et sa connexion avec la force. Elle devait trouver un autre point d'équilibre avant de continuer. Lyhin't se laissa lentement glisser dans ce flot qui la répugnait . Le chevalier ne pouvait pas le rejeter à moins d'accepter de perdre ses dons sur cette planète...et ce dernier point était hors de question.

Le chevalier médita un bout de temps sur ce fauteuil de pilote. Le dégoûts constituait sa première barrière et de celui-ci découlait une envie de faire demi-tour, que la Togruta refusait d'écouter. Elle chercha les compromis entre sa nature et celle de cet environnement si contraire et trouva l'équilibre. La Togruta ne pouvait pas employer son pouvoir au maximum, il restait des interférences, mais elle pourrait se débrouiller avec ce qu'elle avait.

Lyhin't ouvrir le cockpit, mais ne déploya pas l'échelle. Elle sauta à terre et ralentit au dernier moment sa chute grâce à la force. Ses pieds se posèrent sur le sol, sans problème. Un sourire éclaira son visage, elle avait réussi. Lyhin't jeta un coup d'œil autour d'elle et prit le temps de regarder cet environnement moite et inhospitalier. Quoique le dernier point pouvait être largement discuter, au vue de la flore. La faune devait sans doute être tout aussi riche. Le nombre de forme de vie tendait à en faire un lieu propice à la vie, malgré l'impression qu'il dégageait. L'hospitalité n'était qu'une notion inculquée par les diverses sociétés et une perception de l'individu.

Ce n'était cependant pas le moment de philosopher, mais de se mettre en route et de chasser. Bien qu'elle préférait la première activité à la seconde, elle se mit en marche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn