Invité
Anonymous
Sanatas attendait près de l'aire atterrissage 0-40-2. Il était venu ici car il avais su par Mathar (qui s'occupait aujourd'hui de l'organisation des imports du temple en cours d'introduction à l'économie planétaire) que le vaisseau de Kass Doz, était attendu à l'astroport d'Iziz dans moins d'une rotation horaire. Sanatas appréciait beaucoup Kass, c'était une "marchande indépendante" d'Iridonia qui faisait de temps en temps des livraisons et du commerce avec le temple jedi. Sanatas venait l'accueillir a chacun de ses passages sur Onderon car il adorait discuter avec elle, elle était un lien intéressant avec l'extérieur et les nouvelles qu'elle lui donnait de la galaxie était purgée de la censure qu'imposait la République à ses holos d'information. De plus, ce n'était pas de notoriété publique mais Sanatas l'avait découvert : la zabrak faisait un peu de contrebande. Oh pas grand chose, pas de ryll ou de gliterrim, encore moins de blasters par exemple mais de la contrefaçon et des produits réglementés dans certains systèmes. Selon le bordereau que lui avait laissé lire Mathar, elle arrivait avec une cargaison de nouveaux holo-livres pour la Bibliothèque, une si grosse quantité que même ses soutes secretes devaient ne plus contenir assez de place pour de la contrebande.
Sanatas commençait à s'impatienter, il se détendit et se concentra sur la Force afin qu'elle l'apaise légèrement. Il avait profiter d'une de ses autorisations de sortie pour venir ici mais cette fois-ci, elle se limitait aux abords du marché. Le jeune dévaronien n'avait donc pas le droit d'être ici et espérait que Kass aurait de l'avance. Il avait demandé aux gardes masqués portant la livrée d'Iziz qui gardaient les accès aux aires d'aterissage mais ces derniers l'avaient refoulés et même si il savaient très bien ce qu'il venait faire ici, ce n'était pas la première fois. Sanatas avait été tenté d'utiliser un "tour mental" de jedi mais le faire pour une chose aussi triviale était déconseillé par le code... Et surtout, ces gars la portaient des fusils blasters et étaient réputés pour aimer s'en servir. Deplus, les tourelles lasers automatiques qui avaient rendu la sécurité d'Iziz célèbre après la Guerre Civile des Jedi n'étaient pas la non plus pour le rassurer. Il choisit donc d'attendre et d'intercepter Kass dès qu'elle aurait passer le contrôle d'identité...
Invité
Anonymous
Ondéron, planète située dans le système Japrael, dans la Bordure Intérieure. Plusieurs fois par la passé, je m’étais déjà rendue en ce monde, connu aujourd’hui pour héberger le fameux Temple Jedi. Cette planète, entourée de quatre lunes, restait un lieu de passage plutôt sympathique, malgré les quelques difficultés pour s’y rendre. Je dépassais à pleine vitesse l’étoile de ce système, gardant toujours mes distances avec ce genre de soleil, pour éviter toutes perturbations, tandis qu’enfin, se dévoilait à l’horizon, Ondéron. Plus que quelques minutes, et je serais enfin arrivée. Je n’étais pas spécialement impatiente de fouler la terre des Jedis, mais ce voyage m’avait épuisé, et je commençais à avoir sérieusement mal aux fesses, après toutes ces heures passées à piloter mon vaisseau. Heureusement pour moi, je n’avais pas acheté le pire disponible sur le marché, bien loin de là. Non, moi, j’avais la chance d’être aux commandes d’un Explorateur Deep-X, un vaisseau dédié à l’exploration spatiale. Autant dire qu’à bord, chaque centimètre carré avait été optimisé au maximum, pour accueillir des vivres, du matériel, en plus d’un logement très confortable. Conçu pour une autonomie complète de six mois, sans assistance, j’étais capable littéralement de vivre en son sein. D’ailleurs, j’avais toujours plusieurs pièces de rechange dans mes soutes, et j’entretenais avec une infime précaution, mon joyau…

Une voix me sortait cruellement de mes pensées, de ce petit instant de repos éphémère…

"Vaisseau non identifié… vous approchez d’un secteur contrôlé… veuillez immédiatement vous identifier…"

Un hochement de tête négatif, j’haussais les épaules, dépitée par cette routine continuelle avec les mondes sous le jouc de la République. De vrais paranoïaques. Mes mains se crispaient sur les commandes, alors que j’essayais de garder une trajectoire correcte, en vue d’une approche de l’astroport. Manœuvre basique, et banale, mais lorsque l’on passait près de trois lunes, aux orbites erratiques, l’exercice devenait tout de suite plus périlleux. De nouveau, le grésillement dans l’intercom résonna, finissant de faire voler en éclat, le peu de bonne humeur qu’il me restait…

"Vaisseau non identifié…"

"Oh ça va ! J’ai compris ! Non identifié de quoi ? Ici le Aft, vaisseau de classe Depp-X ! Je demande autorisation d’atterrissage sur piste 0-40-2."

Un silence. Si seulement il avait été présent depuis le début de mon voyage. Mes soutes pleines à craquer de marchandises, j’avais évité de justesse un abordage de pirates, en plein secteur normalement sécurisé. Une chance que j’étais restée une bonne pilote. Bonne ? Non une excellente pilote ! La planète grossissait toujours plus rapidement devant mon cockpit, et pour ne rien arranger, j’accélérais sans cesse la vitesse de mes moteurs. Et vous savez, le vaisseau que je pilote, il est l’un des rares de la galaxie, à posséder deux hyperpropulseurs. De plus, ses moteurs subluminique sont de qualité légèrement supérieure aux standards, de sorte que le Deep-X reste un vaisseau farouchement rapide, difficile à distancer, encore plus à rattraper, lorsque celui-ci est lancé à pleine vitesse. Très pratique pour semer des pirates, ou des patrouilles de sécurité. Les minutes commençaient à faire long, et j’attendais toujours cette foutue autorisation. Pourtant, j’étais attendu par un Jedi, le fameux Sanatas. Un être plutôt atypique, un Devaronien. Je commençais à bien le connaître, à force de venir sur Ondéron. Il était d’ailleurs devenu mon interlocuteur attitré ici…

"Vaisseau de classe Depp-X, Aft… autorisation d’atterrir… respectez con.."

Je coupais l’intercom. J’avais franchement une tête à m’encombrer de tout le listing de procédure standart d’approche ? C’était bon pour les pilotes débutants ça. Moteurs à fond, je fonçais tel un météore dans l’atmosphère d’Ondéron. Une alarme retentit. Angle d’approche incorrect ? Pas à toi de me dire ce que je peux faire ou non, fichu vaisseau. Un grand « boum » typique de la traversée du mur du son, et l’astroport était en vue. Je bousculais la trajectoire de quelques vaisseaux marchands en phase d’approche, les dépassant nettement, pour venir m’aligner sur l’aire que m’avait communiqué Sanatas. Enfin, le vaisseau se posait tout en douceur, agilement, et j’ouvrais la rampe d’accès aux soutes, pour que les droïdes de maintenances, et du dock, puissent venir décharger ma cargaison. A mon tour, je sortais par la rampe d’accès au cockpit, mon blaster lourd Zabrak, clairement identifiable, attaché là, à mon ceinturon, avec une attache autour de ma cuisse, pour bien le maintenir. Je savais que mon apparence restait étrange, même aux yeux des Jedis. Je n’avais rien d’une jeune naïve ça non. Déjà, les cornes, les tatouages sur ma tête, obligeait les passants à se poser quelques questions sur moi. Ajouté à cela le blaster à ma cuisse, ma tunique noire, qui, ça je ne pouvais le savoir à l’époque, mais ressemblait étrangement à celle des Jedis, ou des Siths. Curieux de voir comme la mode pouvait se voir appropriée par deux factions ennemies. Enfin, tandis que je dégageais mes longs cheveux au vent, j’aperçu mon contact…

"Sanatas ! Reste pas là à rêvasser, et viens donc m’aider ! "

Je me retournais vers la rampe d’accès à mon vaisseau, juste derrière moi, tirant une lourde caisse vers moi, la trainant sur le sol. Au vue de son poids, il était clair que jamais je n’aurais réussi à la soulever. Aussi, pour cela, j’avais demandé l’aide du Padawan. Et tandis qu’il s’approchait, le suivant du regard, toujours sur mes gardes, je lui souriais en guise de salutation…

"Contente de te revoir !... c’est lourd hein ?"

Les tourelles, la sécurité de l’astroport, reflétait admirablement bien les tentions que l’on pouvait ressentir partout dans la galaxie…

"Dis-moi… toujours aussi accueillant ici…"

Une petite note d’humour, qui aiderait à la tâche…
Invité
Anonymous
Sanatas admira l’atterrissage audacieux de Kass. Cette dernière arrivait en pleine vitesse, qui était vraiment considérable, pour aborder l’aire d’atterrissage mais tout se passa bien et elle se posa comme une fleur. Dans un chuintement de fumée, les loquets magnétiques se mirent en place pour maintenir le vaisseau au sol, une autre mesure de sécurité d’Iziz afin d’empêcher toute fuite intempestive d’éventuels criminels. Le sas d’accès aux soutes s’ouvrit ainsi que celui au cockpit et la zabrak en descendit.
Sanatas trouvait que Kass était une cheeca tout à fait plaisante à regarder et dégageait quelque chose qu'il aimait beaucoup, une impression de confiance et de force intérieure qui, si elle était commune à tout ceux de son peuple, vu leurs conditions de vie sur Iridonia, était particulièrement présente chez elle.
Sanatas n’avait pas réagi tout de suite, il ne s’était pas rendu compte qu’il était resté la planté à contempler la jeune femme alors que celle-ci se démenait pour décharger la cargaison.
Quand elle l’appela afin qu'il l'aide à décharger les caisses d'holo-livres, le dévaronien espéra qu’elle ne s’en était pas aperçu et retroussa les manches de sa toge jedi avant de se précipiter à son aide en souriant :

-"H'chu apenkee Lorda Doz chowbasa Iziz... Bienvenue à Iziz." Il agrippa la caisse qu'elle tirait afin de la soutenir et ils la chargèrent sur la palette en métal d'un droide de chargement qui s'était enclenché dès l'ouverture du sas extérieur du vaisseau. Elles étaient effectivement assez lourdes et Sanatas, qui n’avait pas tellement le travail manuel dans le sang, serait content une fois ceci terminé. Il vu le regard qu’avait eu Kass pour les tourelles automatiques et répondit à sa remarque : "Dis-moi… toujours aussi accueillant ici…"
Le dévaronien entreprit de charger une autre caisse et baissa la voix afin que ce qu’il s’apprêtait à dire ne soit pas audible par les senseurs audio des holo-caméras de sécurité du hangar :

-«Les ondéroniens ont toujours aimé montrer qu’ils sont les seuls maîtres à bord sur leur planète et c’est encore pire depuis que ces murglaks de sith ont attaqué notre temple…»
Invité
Anonymous
J’étais heureuse d’avoir un peu d’aide. Il faut dire que le poids de ces caisses restait conséquent. Quelle idée de se faire livrer autant de livres ! A bien y penser, je trouvais cette livraison totalement inhabituelle. Mais lorsqu’on avait besoin d’argent, l’on ne regardait pas vraiment sur la marchandise à transporter. Un bon capitaine, se devait toujours d’avoir l’œil à tout, partout sur son vaisseau. Surtout le mien, qui me servait également d’habitat. Pratique, je pouvais ici et là loger, attendre, le temps nécessaire. Aucune attache, aucune adresse. Tirant avec l’aide de Satanas, une caisse, vers un droïde de chargement, je notais le ton plus discret qu’il venait d’employer à mon égard. Se méfiait-il de quelqu’un en particulier ? A voir son air grave, je pensais que la planète se devait d’être plombée d’un climat lourd et pesant après l’attaque éclair qu’elle venait de subir. Toute la galaxie était déjà au courant. Je me penchais alors à mon tour, pour lui répondre tout aussi discrètement…

"La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans toute la galaxie…de Tatooine à Telos, de Rhen Var à Sullust. "

Autant dire que je ne rechignais pas à voyager. J’adorais parcourir la galaxie, visiter les mondes, faire du commerce ici et là. Tant de monde, tant de spécialités, de particularités. Cependant, même si je pensais avoir déjà tout entendu, tout connu, je me devais d’avouer que cette nouvelle originale, m’avait laissé sans voix. Comment était ce possible ? Le Temple Jedi, attaqué ? Ca restait incroyable à entendre, surtout après avoir écouté durant tant années, ces nombreuses histoires, mythes sur cet ordre mythologique. De puissants guerriers, capables de soulever des montagnes…

"D’ailleurs, ça bouge pas mal dans la galaxie depuis…"

Tous les mondes que j’avais croisé, étaient sur les dents, leurs niveaux d’alerte élevés au maximum. La plupart des planètes avaient mise leurs défenses sur le pied de guerre, de peur de voir le conflit s’étendre à l’ensemble de la galaxie. Qui pouvait bien être à l’origine de tout ceci ? Je n’en avais pas la moindre idée, et même si je n’étais pas du genre à fouiner dans ce genre de conflit, cette ambiance restait désastreuse pour le commerce en général. Heureusement pour moi, en tant que contrebandière, l’on ferait bientôt appel à mes services. Les embargos militaires étaient une mine d’or pour ma profession…

"Nar Shaddaa serait verrouillée par une petite flotte de combat… Toydoria est en état d’alerte… ça craint Sanatas "

Je cherchais dans son regard, quelques émotions. Si quelqu’un pouvait me renseigner sur ce qu’il s’était passé ici, c’était bien lui. Il avait toujours été différent des Jedis que j’avais eu à fréquenter. Une bonne chose, j’aimais les originaux, les gens à part. Les dernières caisses restaient à la charge des droïdes. J’avançais alors vers le jeune Jedi…

"Allons parler tranquillement au calme. Tu me payes à boire ? "
Invité
Anonymous
Ils chargèrent les dernières caisses sur les droides qui allèrent les transféré dans la remorque d'un camion-speeder portant le logo d'une société civile d'Iziz, le temple jedi sous-traitant souvent avec les entreprises locales afin d'avoir des contacts avec la population. Sanatas prit bien la précaution de ne pas se montrer aux ouvriers car il ne voulait prendre aucun risque qu'on indique sa présence ici à qui que ce soit au temple, après tout il n'avait pas le droit d'être ici. L'engin démarra, provoquant insultes et grognements autour de lui, les véhicules speeders étant plutôt rares à Iziz.
Kass lui confirma que les évènements récents ayant touché l'ordre avaient eu des conséquences sur d'autres planètes de la galaxie, la monarchie toydarienne par exemple, depuis longtemps partisane des valeurs de la République et des jedi, se préparait à la défense. La zabrak lui proposa d'aller continuer la discussion dans un endroit plus tranquille, avant même qu'elle lui demande si il voulait bien lui payer un verre, il avait pensé à la cantina.
Il aimait particulièrement les cantinas, des endroits qui pouvaient être de toutes sortes : bien fréquentés, mal fréquentés, mal famés, huppés, propres ou de vrais décharges publiques. Elles représentaient la diversité de la galaxie et de ses habitants et il en adorait l'ambiance.
Il était rare d'y voir des jedi et ses maîtres n'apprécieraient surement pas de le voir la-bas, mais ce n'était pas la première fois qu'il y allait. Il était à peu près sur qu'aucun de ceux qui fréquentaient l'endroit ou il allait conduire la jeune zabrak n'avaient de contact au temple donc il n'hésita pas une seconde :

-"Boska, j'allais justement te le proposer Lorda Doz." Il s'étira nonchalamment "Mi yarga, j'ai une soif de bantha en plus." Il passa devant la jeune femme, ouvrit le sas de sortie privée des usagers de l'aire atterrissage et avec un sourire qu'il essayait de rendre charmeur lui fit signe de passer : "Si vous voulez bien vous donner la peine mademoiselle, les cheeca d'abord."


Suite ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn