Invité
Anonymous
Il était un peu tard pour une promenade nocturne, mais l'idée de la légère fraicheur de la nuit, ainsi que du silence reposant des jardins suffisait pour motiver Calypso. Elle ouvrit les portes de fer du temple, qui coulissèrent dans un doux silence. La Jedi aspira une longue bouffée d'oxygène, savourant pleinement l'air purifié du Temple. La particularité de cet endroit était son atmosphère reposante, due peut être aux nombreux Jedi méditant non-loin. Dans ce lieu de repos et de détente, Calypso se relaxe et prends un peu de recul sur les évènements. Elle apprécie particulièrement un endroit, près d'un étang d'eau, où elle peut méditer. La salle de méditation est moins agréable que ce lieu privilégié. Et puis il arrives parfois de croiser des gens.
La Zeltronne traversa le parc d'un pas lent et gracieux, portée par un souffle subtil, tellement légère et fine, qu'on ne peut détacher son regard. Sa peau rouge sanguin en accord avec sa longue toge d'une couleur similaire, attire l'oeil, tout autant que le reste de ses atouts. Elle scrute le Jardin avec ses yeux doré, percevant ici et là quelques présences apaisées.
Arrivée à l'endroit où elle souhaitait se poser, elle ôte sa tunique et se met a l'aise. Elle porte un simple maillot moulant, lui permettant d'être plus à l'aise sous sa tenue de Maitre jedi. Elle détache son sabre laser de sa ceinture, et le pose à ses côté. Assise en tailleur, elle commence sa méditation, fermant les yeux afin de clore tout lien avec la réalité. Il fallait être concentré pour entrer dans La Force.Mais quelque chose disait à Calypso qu'elle n'allait pas avoir le temps de méditer. Quelqu'un approchait discrètement...
Invité
Anonymous
Sanatas marchait discrètement dans les couloirs du temple, il portait sa tenue de nuit, un simple caleçon et un justaucorps moulants qu'il avait recouvert de sa bure de jedi noire afin de se protéger de la légère fraicheur qu'il faisait à l'extérieur. Sa "nuit" avait été courte et il n'avait pas dormi beaucoup, réveillé après trois heures de sommeil seulement par un rêve dont il n'arrivait pas à rassembler le souvenir. Tout cela n'avait rien d'étonnant : Son retour sur Ondéron après deux ans sur Coruscant, le fait qu'il se sentait coupable de ne pas avoir été présent pour défendre ses frères jedi lors de l'attaque des sith, la rencontre avec l'étrange femme encapuchonnée à son arrivée à Iziz, ce qu'il s'était passé avec Lyrae et Iki au centre médical un peu plus tôt dans la journée, ainsi que encore et toujours, ses maudits doutes. Tout cela s'était mélangé dans son cerveau et surement que son mauvais rêve venait de la. Il était sorti de son lit, légèrement en sueur et avait décidé de prendre l'air, cela lui ferait le plus grand bien.
Utilisant la Force afin de réduire au minimum sa présence dans celle-ci, il marchait rapidement, mais silencieusement, en direction du sas qui donnait sur le parc, un endroit ou il aimait passer son temps, que ce soit au milieu de l'ambiance étudiante grisante qui y régnait la journée, ou pendant le silence apaisant qui y régnait la nuit.
Le sas donnant vers l'extérieur s'ouvrit sans bruit, étant programmé pour ne pas produire le "ziiiiit" qu'il produisait durant la journée et ce afin de ne pas troubler le sommeil ou les méditations nocturnes des jedi. Il s'enveloppa dans sa bure, la capuche relevée et passa derrière les colonnes qui séparaient le couloir extérieur, du parc proprement dit, direction : Un bosquet d'arbres centenaires d'Ondéron, sur lesquelles il aimait particulièrement s'appuyer pour réfléchir ou méditer, la Force vivante s'écoulant des végétaux l'aidant particulièrement à se concentrer.
Mais pour cela, il devait passer par le petit étang qui se trouvait tout prêt et c'est la qu'il déchanta. Il ressentit mais bien trop tard, une présence dans la Force, une jedi était assise en tailleur près du fameux étang. Il s'arrêta quelques secondes, à bonne distance et caché derrière une des colonnes afin de la détailler. C'était une jeune femme, zeltronne, d'après son teint de peau et la couleur de ses cheveux, elle ne portait qu'un maillot serré qui ne pouvait pas laisser un jeune homme (même dévaronien) de seize ans indifférent. Il fit ce qu'il put pour ne pas se concentrer la-dessus.

*Sanatas, tu est un jedi, les seules cellules que tu connais sont les midi-chloriens pas les hormones...*

Il préféra essayer d'identifier la jedi. Il rassembla ses souvenirs et toutes les informations auxquelles il avait eu accès au cours de ses séjours dans les deux temples puis, ça lui revenu : Il s'agissait de Calypso Acuos, une jedi de Coruscant qui était surtout connue pour sa victoire sur un seigneur sith... Dark... heu... Dark Quelque chose... Il préféra ne pas l'aborder même si le récit de cette traque l'aurait vraiment intéressé mais les padawans de son âge n'avaient pas le droit de circuler à l'extérieur à cette heure.
Il commença donc à reculer doucement afin de regagner sa cellule mais de toutes manières, il était "grillé", sa connaissance du voile de dissimulation dans la Force était certes importante pour un padawan mais pas suffisante pour se cacher d'une maître jedi. Il se prépara donc à endurer son énième rappel à l'ordre disciplinaire...
Invité
Anonymous
Un disciple l’épiait depuis des buissons, scrutant les moindres détails de la silhouette charmante de la zeltronne. Très peu discret, il tenta de s’esquiver, afin de se raviser et d’avancer a pas feutrés vers la Maitre Jedi. Cela lui rappela sa jeunesse sur Zeltros, où elle surveillait sa mère. Enfin, elle espionnait plutôt. La vie d’un sang royal était monotone, même dans la capitale du plaisir et des jeux. A l’adolescence, les jeunes estrones pouvaient se régaler d’orgies et de buffets somptueux, et a l’âge adulte organiser de longues nuits torrides avec leurs amants et amantes, de toutes races. Il était d’ailleurs de coutume, que le Palais royal remplissent le Harem selon le désir conjoint des deux souverains. Ainsi la femme choisissait de nombreux partenaire selon ses envies, et le mâle satisfaisait ses désirs sexuels sur d’autres femmes. Cette manière d’appréhender les relations était restée pour Calypso, qui malgré avoir renié son passé en partie, les gènes sont les gènes !

- Approches, jeune padawan. Ta curiosité résonne dans la Force, tu ne peux te dissimuler.

Calypso tourna lentement, en suspension dans l’air. Avec un petit sourire acceuillant, elle observa cet apprenti. Il était d’un race visiblement peu répandue, puisque malgré que Calypso en reconnaisse les traits, le nom lui échappait totalement. Cet peuple ressemblant relativement au corps d‘un diable, un mythe des temps anciens, habitait une région peu renommée de la galaxie. Mais cela n’avait visiblement pas empêché les Jedi de recruter ce jeune garçon. La estrone l’invita à s’asseoir à ses côté, ne pouvant ignorer les pensées qu’avait eu le jeune padawan il y a quelque seconde. La Jedi avait beau être un Maitre, elle appréciait qu’on la désire, et elle le ressentait particulièrement. Cette sensation était agréable et douce pour elle, et que ce padawan la rejoigne pour méditer ou discuter lui paraissait convenable et très profitable.

- Pourquoi ères-tu dehors à cette heure tardive ? Ne devrait-tu pas reposer ton corps, pour ton entrainement de demain ?
Invité
Anonymous
"Approches, jeune padawan. Ta curiosité résonne dans la Force, tu ne peux te dissimuler."

Poodoo ! Donc c'était sur, il était grillé. Il fit un tour sur lui-même et servit son sourire le plus détendu et innocent à la maître jedi. Cette dernière l'observa et Sanatas en fut gêné pendant une demi-seconde. En tant que roi des apparences, il se reprit très vite et avança vers la zeltronne, sur de lui. Il se posa devant elle et s'inclina légèrement avant que celle-ci ne l'invite à s'asseoir auprès d'elle. Même si il était d'ordinaire assez bon à ce jeu, il ne parvint pas à deviner quelles étaient les intentions de la jedi. C'était un exercice compliqué avec une zeltronne mais alors avec une maître jedi zeltronne, n'en parlons pas... Allait-elle lui faire la morale ou non ? Il ne savait pas à quelle sauce le gizka allait être mangé pour le coup.
Il tomba sa bure noire et s'assit aux côtés de Maître Acuos, lui aussi dans la position du lotus. Ils restèrent quelques dizaines de secondes sans rien dire avant que Calypso ne brise le silence :

- Pourquoi ères-tu dehors à cette heure tardive ? Ne devrait-tu pas reposer ton corps, pour ton entrainement de demain ?

Sanatas avait pourtant l'habitude de circuler de nuit dans le temple sans jamais n'avoir été attrapé, a part peut être une ou deux fois quand il était plus jeune. Il allait livrer des devoirs et ce genre de choses à ses "clients" et même si certains maîtres avaient surement des doutes, il était suffisamment discret pour ne pas que ça se sache. L'excuse qu'il allait servir à la jedi semblait commune mais pour le coup, elle était tout ce qu'il y a de plus vraie :

-"Je n'arrivait pas à trouver le sommeil Maître Acuos, j'ai eu une journée chargée et il règne depuis l'attaque une anxiété ambiante qui ne m'aide pas à trouver la tranquilité. Alors j'étais venu dans le coin pour méditer..."
Invité
Anonymous
Le padawan approcha lentement offrant à la Maitre Jedi un sourire qui se voulait détendu et tranquille ; On ne trompait pas une zeltronne, et encore moins Calypso. Le Dévaronien était passablement gêné, mais était parvenu à le dissimuler en partie, ce qui était plutôt bien pour un Padawan. Il s'assit donc aux côtés de Maitre Acuos, englouti sous sa bure noire. La jedi prit bien le temps d'observer le jeune garçon, qui avait un style bien particulier: il portait deux anneaux sur le visage et sa bure n'appartenait pas à l'Ordre. Calypso ne douta pas qu'il avait d'autres choses surprenante encore sous sa bure. Cette pensée aurait du la faire sourire, mais elle se retint. Le pauvre padawan aurait pu se sentir encore plus gêné.

- Je n'arrivait pas à trouver le sommeil Maître Acuos, j'ai eu une journée chargée et il règne depuis l'attaque une anxiété ambiante qui ne m'aide pas à trouver la tranquilité. Alors j'étais venu dans le coin pour méditer..

Il avait une bonne raison d'être inquiet à propos de la dernière attaque. Les Jedi étaient loin d'être tiré d'affaire, et nombre d'entre eux avaient été fait prisonnier. Calypso ayant été absente lors de cette bataille aurait voulu partir à leur recherche et traquer les Sith, comme elle l'avait toujours fait. Mais le Temple avait besoin d'aide... c'est à cet instant, en se souvenant de cette bataille, qu'elle se rendit compte que le jardin n'était pas aussi beau qu'a première vue. Elle put observer des traces de sang, d'explosions , quelques arbres déracinés, qu'elle avait fait exprès d'ignorer, afin d'oublier cette sensation horrible. Ce trouble dans la Force, qui faisait que chaque endroit du Temple résonnait encore des combat, et des esprit des défunts. Inquiétante ambiance, que Calypso chassa dès qu'elle pu, et se rendit compte qu'elle avait été absente pendant une dizaine de secondes, perdue dans ses pensées.

- Oui, en effet... Je suis aussi encore troublée de ce qui s'est déroulé. Mais même sans l'aide de la République, nous parviendrons à prouver que les Sith sont derrière tout ca. Il n'y a pas de doutes possible.

Le regard de la Zeltronne avait durci, et ses deux yeux dorés ressemblaient maintenant à ceux qu'un aigle. Ce trait de ressemblance était peut être un hasard, mais il représentait bien Calypso. Elle traquait sa proie, elle chassait. Elle était une chasseuse de Sith.

- Dit-moi jeune Dévaronien, ressent-tu encore les échos de la bataille qui s'est déroulée ici ?
Invité
Anonymous
Sanatas ne prit pas la peine de répondre et ferma immédiatement les yeux avant de prendre une grande inspiration, se concentrant afin de tenter de ressentir des bribes des évènements qui avaient eu lieu dans le parc. Il laissa la Force couler en lui puis se renforcer dans l'atmosphère. Petit à petit des images lui parvenaient à l'esprit. Il vit tout d'abord les images que l'on s'attendait à voir en méditant ici : Des padawans en train de se détendre sur la pelouse ou faisant leurs devoirs et des exercices de la Force supplémentaires. Lentement, l'ambiance "ensoleillée" de sa vision s'atténua, laissant place à une sensation que l'on ne pouvait ressentir qu'à la lueur de la lune, le silence s'était fait parmi les padawans "imaginaires"...
Son attention fut attirée par des objets lumineux dans le ciel onirique de Dantouine. Peu à peu se révélèrent des vaisseaux aux formes qui ne lui étaient familières uniquement pour les avoir vu en hologrammes lors des cours de théorie militaire. C'est des vaisseaux sith !
Soudainement, les padawans disparurent, pas de manière évanescente mais plutôt comme si ils étaient des enregistrements holos que l'on avait coupés brusquement. Des flammes tombèrent du ciel, embrasant le magnifique paysage naturel du parc et la vision devint apocalyptique. Des sons confus de cris, de tirs de blasters et d'explosions lointaines lui parvinrent aux oreilles.
Sanatas se concentra encore plus fort sur la Force, qui lui permettait de voir cette évocation du combat qui avait eu lieu ici. Des images de lames de sabres lasers de différentes couleurs lui parvinrent, elles dansaient dans l'obscurité dans un gracieux balai. Le dévaronien essaya de visualisé qui étaient les combattants mais il ne put pas. Leur nombre, leurs identités et l'issu du combat restèrent énigmatiques pour lui...
Petit à petit, la vision s'estompa et Sanatas fut débarrassé de la sensation d'urgence et de peur qui l'avait envahit tout au long de ce "rêve". De la sueur perlait sur son visage malgré la fraicheur qui régnait dans l'endroit. L'exercice avait été éprouvant mais il décida d'essayer de ne pas le laisser paraitre, il était rare qu'un jedi ne lui demande de faire quoi que soit voir même qu'il s'intéresse à lui et il ne voulait pas gâcher ses chances de plaire à Maître Acuos. Il rouvrit les yeux et pris quelques secondes pour reprendre une respiration à peu près normal avant de dire d'une voix calme :

-"Je peux effectivement percevoir ce qui s'est passé ici pendant l'attaque Lorda Acuos..."
Invité
Anonymous
- Je peux effectivement percevoir ce qui s'est passé ici pendant l'attaque Lorda Acuos..

C'était la résonance de ces évènements qui forçait Calypso à discuter de ca avec Sanatas. Elle en avait besoin, elle devait avoir l'assurance que des padawan étaient encore conscient de leur tâche, et motivés. Avec un sourire fin et délicat, et du plus profond de ses yeux dorés, elle scruta Sanatas. Ce garçon sentait les échos de cette bataille, ce qui était relativement bien pour son niveau. Les âmes déchues ne sont pas faciles à récupérer dans la force, et rares sont celles qui deviennent des esprits à part. Très peu de Jedi étaient parvenus à ce stade de déphasage de l'esprit. C'était une prouesse a laquelle pourtant, Calypso n'aspirait pas.

- Dit-moi Sanatas, tu as un Maitre ?

Calypso ne pensait pas forcément à l'enrôler de suite, elle voulait s'intéresser à des padawans susceptibles de recevoir son enseignement. Car ce savoir ne se léguait pas à n'importe qui. Le Vaapad était l'art le plus dangereux, celui qui avait fait basculé le plus de Jedi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn