Invité
Anonymous
Senni marchait seule dans les plaines verdoyantes de Dantooine. La femme, vêtue d'une tenue aux couleurs claires et de verres protecteur et équipée d'une malette de taille moyenne a l'allure plutôt lourde malgré sa taille, avait toutes les apparences d'une randonneuse ordinaire. Ou peut-être d'une habitante de la région sortie pour une raison ou une autre dans les grandes plaines arides de la planète-savane. Mais Senni avait en fait un but bien précis en venant ici...

L'archéologue en elle avait toujours eu envie de venir étudier les ruines Jedi de Dantoine, mais les procédures pour en obtenir l'autorisation étaient souvent fastidieuses et très longues... Aussi, faisant fi du bon sens, elle avait décidé de passer outre et partir seule a la découverte de ces ruines fascinantes.

Donc, personne ne savait où elle se trouvait, mais ce ne serait pas la première fois qu'elle agissait en solitaire. Elle était aussi têtue que décidée, une combinaison qui lui avait souvent apporté des ennuis... Plus qu'elle n'en avait souhaité. Mais, selon elle, on ne pouvait faire de science sans un sacrifice, et la souffrance, quand on avait fait un séjour de près d'un an dans une prison/salle de torture Sith devenait une notion toute relative.

Elle sourit un peu a cette pensée, ses trait actuellement parfaitement humains et d'habitude froids et austère éclairés par ce petit bout d'émotions. C'était un de ces souvenirs qui, quand on le relativisait, devenait un carburant qui vous permettait d'aller de l'avant... Elle avait apprit celèa a la dure!

Après quelques heure sde marches, elle arriva finalement en vue des ruines. Elles se dresaaient sombres et solitaire dand une depression naturelle du terain, sombre et un peu inquiétantes en cette fin d'après-midi. Mais Senni ne fut pas impressionnée... Une aura sombre ne suffirait pas a la faire reculer! D'un pas décidé elle descendit la dernière colline et entra sur le site...
Invité
Anonymous
Dantooine. Une planète…paumée. C’était une très belle planète qui était restée quelque peu à l’état sauvage et ne s’était pas industrialisée comme la plus grande majorité des planètes de la République. Mais cela n’empêchait pas le fait qu’il s’agissait d’une planète paumé dans la bordure extérieure. D’ailleurs, c’était un pléonasme. Bon, ce n’était pas totalement vrai, toutes les planètes de la bordure extérieure n’était pas paumée. Il suffisait d’en prendre une au hasard, par exemple Tatooine…mauvais exemple. Dans tous les cas, cela arrangeait Jacen. En ce moment, le maître jedi, si on pouvait encore le considérer comme tel, n’était pas très bien vu dans la galaxie. Dantooine était donc parfaite pour une escale, de plus il avait un endroit où se retrouver avec lui-même avant de reprendre son périple : l’ancien enclave jedi. Le maître jedi était donc venu afin de se ressourcer et se reposer, il voulait laisser les choses se tasser quelque peu avant de frapper une dernière fois.

Ce fut donc ainsi que Jacen Loran se retrouva en tailleur sur un des nombreux murets qui tenaient encore debout parmi les ruines. Il ne se trouvait pas loin de l’entrée. Dire que cela avait eu fier allure à une certaine époque. Voilà ce qu’offraient la guerre et la convergence d’opinion au sein d’un ordre religieux. Mais Il n’était pas là pour remuer le passé, mais pour vivre le présent et, pourquoi pas, offrir un nouvel avenir à cette galaxie. En attendant, il semblait avoir de la visite. Lui qui pensait être tranquille, il se trompait lourdement. Il avait ressenti cette présence au sein de la Force et elle ne cessait de devenir importante, la personne s’approchait de l’endroit où il se trouvait. Malgré cela, il ne bougea pas, bien au contraire. Il était à son habitude avec sa longue veste noire, il était loin de porter la bure traditionnelle du jedi, de plus son sabre était bien caché, mais facile d’accès en cas de besoin. Il ne serait donc pas pris pour un jedi, simplement pour un excentrique.

Jacen finit donc par ouvrir les yeux afin de pouvoir mettre un visage sur cette présence au sein de la Force. La première chose qui le frappa était que cette personne avait pris soin d’amener une mallette avec elle. Un petit sourire se dessina sur les lèvres du jedi et sans hésitation il leva la main afin de saluer l’inconnue.


« Bien le bonjour, voyageuse ! »

Alors que l’inconnue continuait de s’approcher, Jacen continuait de rester perché sur son muret. Il préférait garder de la hauteur pour le moment même s’il se doutait qu’il ne tarderait pas à poser ses pieds sur le sol.

« Seriez-vous perdue ? Ou bien vos pas vous ont-ils menés là où vous le désiriez ? »
Invité
Anonymous
La derniàre chose que Senni s'attendait a trouver en ces lieux empreints du spectre d'un passé pas si révolu que çca était bien quelqu'un. Aussi, quand elle fut interpellée alors qu'elle entrait dans les ruines, elle stoppa net and regarda alantour pour voir qui l'avait hélée de la sorte. SOn regard perçant tomba finalement sur la souce de la voix et elle leva un sourcil.

'Manquait plus que ça...' Pensa-t-elle avec un soupir intérieur. 'Et moi qui croyait être seule ici...'

Cependant, elle ne montra pas sa soudaine animositée provoquée par la pr.sence d'un antre être vivant en ce lieux qu'elle voulait explorer et étudier en toute tranquilitée. ELle eut un vague sourire and un bref hochement de tête, répondant au bonjour quelques peu - et mêm trop a son avis - anthousiaste dde l'homme perché sur le muret.

"Bien le bonjour, l'ami. Je ne crois pas m'être perdue, si ces leiux sont bien ce que je crois qu'ils sont, c'est a dire les ruines de l'ancienne enclave Jedi. Me tromperais-je?"

ALors qu'elle parlais, elle le détailla des peids a la tête. Grands, un physique apparement plutôt attirant pour un humains de son âge, cheveux noirs, veste noirs jusqu'aux genox. Il lui faisait penser a l'un de ces marginaux qui hante les spatioports de la plupart des planêtes habitées de la galaxie... Le tableau n'était pas tràs encourageant pour la suite de son plan de match. Une fouille archéologique, même une petite enquête, demandait calme, silence et tranquilitée...
Invité
Anonymous
Ainsi cette étrangère était venue pour faire un tour au sein de l’enclave jedi. Il n’était pas rare de croiser du monde voulant faire une promenade au sein des ruines, mais en général il s’agissait de pillards qui espéraient trouver la fortune au détour d’un couloir. Faisait-elle parti de ce genre de personnes ? Possible, mais cela aurait été étonnant. Elle n’en avait pas l’allure, bien au contraire. De plus elle ne se serait pas embêté à prendre une mallette avec elle. Néanmoins, l’hypothèse ne devait pas être écartée.

« Non. Oh, non ! Vous ne vous êtes pas trompés. Derrière moi gisent les ruines de l’ancienne enclave jedi de Dantooine ! »

Jacen donnait un petit air théâtral à la situation, cela l’amusait. Il n’avait pas attendu plus longtemps pour descendre de son muret et se rapprocher de la voyageuse. Il finit par lui tourner le dos tout en écartant les bras.

« Devant vous s’élève les restes d’un ordre qui avait promis de combattre pour la paix et la justice et qui, finalement, est devenu décadent. Ces ruines sont la réponse que la galaxie a offerte aux jedi. Peut-être ont-ils eu ce qu’ils méritaient. »

Le maître jedi finit par se tourner de nouveau vers son interlocutrice avec un grand sourire aux lèvres. Il en profita pleinement et ouvertement pour observer cette femme qui se tenait devant lui de la tête aux pieds afin de savoir à qui elle était.

« Mais je parle sûrement trop. Me voilà fort aise de vous savoir sur le bon chemin, mais puis-je me permettre d’être indiscret en vous demandant ce que vous tentez de trouver au sein de ces ruines ? Il n’y a plus rien ici sauf de la pierre. »
Invité
Anonymous
La Shi"Ido était amusée maintenant, et son apparence humaine laissa voir cet amusement. ELle eut un sourire et rit un peu. Ce type était tout un numéro, et elle en avait vu pas mal au cours de sa longue vie (mais pas encore si longue que celà pour quelqu'un de sa race). Elle posa sa mallette au sol et croisa les bras, rendant son regard inquisiteur a l'home ouvertement et le regardant des pieds a la tête encore une fois. Ouais, sa première impression avait été plutôt bonne... Un illuminé! Mais il n'avait pas l'air méchant alors elle pouvait bien continuer cette intéressante conversation.

"Je suis fort aise de constater que mon sens de l'orientation est encore bon! J'aurais été vraiment embêté de m'être trompée d'endroit..." Elle rit un peu et enchaina. "Seriez-vous le guide attitré de ces ruines? VOus semblez presque l'être, si je puis me permettre!"

ELle haussa les épaules quand il lui demanda ce qu'elle faisait dans le coin, et sa mention des 'vieilles pierre' la fit sourire, car c'était plutôt ironique. En tant qu'archéologue, elle s'intéressait bien plus aux vieilles pierres qu'aux supposées 'richesses' que pouvait renfermer cet endroit.

"Je suis ici pour faire quelques recherches, mon ami! VOyez-vous, je suis archéologue, et les 'vieilles pierres' comme vous dites, m'interesses infiniment plus que n'importe quelle richesses que peuvent cacher ces murs éffondrés!"
Invité
Anonymous
Quand elle fit mention de Jacen comme le guide touristique des lieux, le maître jedi ne pus s’empêcher de sourire et de faire un petit rire montrant son amusement. Non, il était loin d’être un guide touristique, très loin de là même. D’ailleurs, cela le faisait rire intérieurement. La jeune femme débutait une discussion avec un inconnu, certes elle gardait ses distances ce qui était naturel, mais elle devait être loin de se douter qu’il s’agissait d’un maître jedi ayant déjà tué à trois reprises (et plus dans le passé). Quant à lui, il ne savait pas non plus à qui se tenait réellement devant lui, peut-être s’agissait-elle d’un assassin de renommée galactique ou d’une grande voleuse. Ou tout simplement d’une archéologue, comme elle semblait le prétendre. Toute cette réflexion pour se dire que Jacen ne savait pas à qui il avait véritablement affaire, le maître jedi se tenait donc sur ses gardes sans pour autant le montrer. Il tenait à jouer ce rôle d’illuminé, c’était une sorte de protection pour lui. Ce fut donc avec un grand sourire qu’il reprit la parole.

« Je ne suis pas le guide de ces ruines, loin de là. Je suis simplement un voyageur qui aime gambader de planète en planète. Après tout, nous ne savons pas à quoi ressemblera Dantooine dans une dizaine d’années, peut-être que ce magnifique paysage n’existera plus et il serait regrettable de ne pas en profiter. »

Dantooine n’était peut-être pas un bon exemple, mais nombreuses étaient les planètes qui s’étaient vues transformées en quelques années. Parfois cela était dû à la population ou l’industrie, parfois cela était dû à la guerre.

« Mais vous qui êtes archéologue, vous comprenez sûrement de quoi je parle. Ou peut-être pas. Vous êtes du genre à vous intéresser au passé, aux vestiges des civilisations anciennes et aux ruines que la guerre a laissées, mais cela vous a-t-il déjà apporté quelque chose ? Personnellement, je préfère m’intéresser à l’avenir, même si actuellement je le vois comme ces ruines qui se tiennent derrière moi. »

Jacen tendait son bras vers l’arrière tout en perdant son sourire afin d’illustrer ses paroles. Néanmoins, après un petit temps de pause, il fit réapparaître son grand sourire sur ses lèvres comme si de rien n’était.

« Beaucoup sont ceux qui ont prétendu pouvoir arranger l’avenir en étudiant le passé, êtes-vous de cela ? Êtes-vous venu chercher une réponse particulière au sein de ces ruines, parmi toutes ces pierres ? »
Invité
Anonymous
La femme l'écoutait avec une dose d'incrdulité et de compréhension. Cet homme n'était peut-être pas si fou qu'elle l'avait d'abord cut... Il semblait en fait bie plus compexe qu'elle ne l'avait pensé au premier abord. La Shi'Ido avait toujours crut que ses dons de chager d'apparence a volontée la rendait en quelques sorte maitre dans l'art de percer a jour les individus mais elle pouvait apparement se tromper. Cet homme l'intriguait et éveillait les instincts de chercheuse en elle. ELle aimiat aller au fond des choses pour découvrir les véritées qui s'y cachaient... Et en apprendre plus sur cet étrange individu semblait être a même de calmer cette soudaine curiosité.

"Le passé nous en apprends bien davantage que beaucoup ne le crois, mon ami. Il est plein de mystères et de secrets qui ne demandes qu'à être découverts et examinés. DItes-moi, pourquoi vous tenez-vous là, au coeur de ces ruines, alors que vous-même vous êtes apparement aussi mystérieux et difficile a lire que ces ruines qui se tiennent derrières nous?"

Senni pencha la tête et observa le d.dale de murs en ruine et de tours éffondrées qui se tenait derrière eux comme un rappel vivant de cette simple véritée universelle: tout ne tiens qu'à un fil dans cet univers, et rien n'est plus fort ou résistant que le temps. Le temps finit par détruire toute chose et rien n'est éternel. ELle regarda son interloccuteur intensément et le sentit plus troublé qu'il n'en avait l'air.

"Je ne suis rien d'autre que ce que je pr.tends être: une archéologue en quête du passé. Ces ruines renferment peut-être des secrets qui e demandent qu'à être déterrés mais je n'ai pas un but pr.cis en tête non, ce n'est qu'une sorte d'enquête pr.liminaire, afin de voir si ça en vaut la peine ou pas... je n'ai pas pa prétention d'être al recherche du Grand Mystère de l'univers..."
Invité
Anonymous
[HRP: Je suis désolé du retard. :/ ]

Jacen avait écouté attentivement l’inconnue qui se dressait devant elle, mais il ne répondit pas tout de suite. Un long silence régna durant un instant qui sembla s’éterniser, mais avant qu’elle n’ouvre de nouveau la bouche, le maître jedi se remit à parler.

« Le passé n’est qu’espoirs perdus et folies. Nombreux sont les mystères, nombreux sont les secrets, mais ils nous rappellent tous la même chose : nous ne sommes rien. Les gens utilisent le passé pour bâtir leur avenir, il est pour eux la pierre angulaire de l’édifice qu’ils veulent construire, mais il finit toujours par s’écrouler. On tente d’améliorer, de changer les choses, toujours en se basant sur le passé. Et pourquoi ne pas tout scinder ? Tout détruire pour tout recommencer. Et si nous laissions les secrets d’antan dans leurs vestiges ? Pourquoi ne pas essayer, pour une fois, de débuter quelque chose de nouveau, d’original ? »

Il marqua une légère pause avant de reprendre, mais cette fois-ci avec une voix de ténor.

« Adieu Passé ! Vive Avenir ! »

Sa voix résonna dans l’air puis ce fut de nouveau le silence. Un grand sourire se dessina sur les lèvres du maître jedi. Il en profita pour passer sa main dans ses longs cheveux noirs, il pensa d’ailleurs à les couper un de ces jours, ils devenaient quelques peu encombrant.

« Ce que je fais ici ? Pas grand-chose, je dois l’admettre. Je ne suis qu’un simple excentrique qui aime voyager…et puis, j’aime bien cet endroit. J’y suis déjà venu à plusieurs reprises, mais c’était il y a longtemps. Disons que l’endroit est apaisant. Et concernant ma personnalité…Sachez que nous sommes tous très complexes, certains plus que d’autres j’imagine. »

Un nouveau silence de la part de Jacen. Ceci avait un côté théâtrale et ce n’était pas par hasard, c’était une manie chez le maître jedi de se comporter comme un acteur faisant son spectacle devant un public qui ne pouvait être vu que de lui.

« En tout cas je vous le dis, il n’y a rien ici. Même ces pierres sont lasses, elles n’ont plus rien à raconter qui ne soit connu de tous. Et concernant la Réponse au Grand Mystère de l’Univers, elle est simple…quarante-deux. »

Et sans explications, Jacen fut pris d’un fou rire incroyable. A croire qu’il venait de sortir une blague des plus pertinentes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn