Invité
Anonymous
Corps propre, tenue légèrement plus présentable qu'a l'accoutumée ...

Je m'approchais de l'entrée de la chambre du conseil.
Pour beaucoup, cela etais impresionnant, certains etaient meme tres inquiets a l'idée de franchir cette porte. Moi, cela me laissait indiferent meme si chaque victoire m'apportais mon lot de réprimandes sur mes méthodes.

J'avais une autre façon de savoir que je fessait bien mon travail : a chaque fin de mission, on m'en proposait une autre ...

Cependant cette fois les choses avaient changés. J'avais pris le temps de la réflexion, et il étais temps que je change. Vivre seul, au rythme des missions ne pouvais pas durer. J'avais pris la décision de donner quelques cours de maniement du sabre et si la force me le permet, de prendre un padawan.

Il me faillais maintenant annoncer tout cela au conseil. Je m'arrêtais un instant devant la porte mécanique et respirait profondément pour me calmer. La porte siffla et s'ouvrit. Dans la pénombre de la salle je pu apercevoir quelques fauteuils vides.

J'approchais jusqu'au centre et mis un genou a terre.

-"Maitres, je viens vous rendre compte de la bonne exécution de ma mission sur nar shadaa"

Ces premiers mots étaient toujours les mêmes ... S'en suivait presque toujours des phrases me vantant l'efficacité des solutions diplomatiques que j'écoutais toujours qu'a moitié. Puis, quand le paragraphe sur le sujet de mes méthodes se clôture, les maitres me proposent toujours une autre mission ...

C'est la qu'il faudrait parler
Invité
Anonymous
hj: Je considère que ce post se déroule avant la bataille contre les siths vu qu'on ne sait pas qui sont les gagnants.


Lorsqu'elle se retrouvait dans cette salle, Ellana était souvent ensevelie sous les paperasses et les dossiers dont les piles ne finissaient jamais par baisser. A chaque absence, la pile augmentait régulièrement et comme elle n'était pas régulièrement au Temple, elle devait se débrouiller pour rattraper son retard. En ce moment même, les hologrammes défilaient, rapportant des missions dangereuses, des comptes rendue d'entrainement de padawans, des rapports sur les effectifs, les pertes de ce mois-ci qui était toujours douloureuse à apprendre, les rapports sur les missions diplomatiques. Ellana enregistrait tout ce qu'elle apprenait remerciant la Force de lui donner une si bonne mémoire.

Sa séance fut interrompue par un chevalier jedi venant faire son rapport de mission. La jedi termina juste l'hologramme qui était en cours avant de le faire entrer. Un jeune homme de la vingtaine entra et se présenta à elle, venant faire son rapport de Nar Shadaa. Ellana l'invita à se relever d'un signe de main.

-Vu votre présence, cette mission semble avoir été un succès. Vous pouvez me faire un rapport de cette mission, enfin vous connaissez la procédure.


La jedi appuya sur un transmetteur d'hologramme pour enregistrer la scène. Chaque rapport de mission était enregistré et archivé ensuite, il s'agissait d'un bref résumé de la mission et des actions dont les jedis avaient eu recours. Ce système était nécessaire et permettait de rafraichir la mémoire sur des missions passées qui étaient contestée ou encore pour pleins d'autres choses.
Invité
Anonymous
L'hologramme étais actif. Sans tarder je commençais donc le long monologue qui expliquerais les modalité d'exécution de ma mission

-"Chevalier Kharr, de retour de mission sur nar shaada. Rapport concernant la mission 06-121 AG 526 . La mission consistait a interrompre les agissement du contrebandier laupa mabor."

Je commençais toujours par rappeler les références ... La gestion informatique devais éviter toute erreur de classement des fichiers, mais comme je le disait souvent, personne n'est parfait, y compris les intelligences artificielles. Ces deux petites phrases, qui commençaient chacun de mes compte rendus, quels qu'ils soient, m'assuraient que même en cas d'erreur d'archivage, les fichiers trouveraient la place qui leur reviens

-"En arrivant a son bureau, je me suis vu refuser l'accès par ses garde. Malgré toute la patiente dont j'ai fait preuve, ceux ci n'ont pas accédé a ma demande. La cible est donc décédée une dizaine de minutes plus tard par décapitation . Treize hommes de mains ont connu plus ou moins le même sort. Afin d'éviter tout débordement inutile, j'ai fui la planète avant que le reste de ses gardes n'arrivent"


Je réfléchit un instant ... une hésitation.

-"J'ajoute mon rapport écrit et les enregistrements de missions a l'archive".

D'un geste de la main, j'activais le transmetteur attaché a mon bras. Pour chaque mission, une petite camera m'accompagnais, ce qui me permettais de garder une trace de mes moindres agissement ... a la réflexion, cela m'avais apporté plus de problèmes que de solutions, mais dans tout les cas, les preuves étaient la.
Cela avais aussi l'avantage de me permettre de créer des rapports de missions excessivement détailles ... contenant des compte rendus a la minute près, accompagnés d'images et de vidéos ... contenant la transcription de chacune de mes conversations ...

En général les maitres étaient toujours content de mes compte rendus de missions ... enfin sauf pour ce qu'ils contenaient ...

-"Maitres, si vous avez des questions ..."
Invité
Anonymous
Ce rapport de mission était pour le moins...originale. Précis, détaillé mais originale... Quelques jedis avaient leur propre technique assez spéciale, usant la violence et la force mais la plupart se gardaient bien de le cacher. En fait, ces jedis étaient les premiers à arpenter le chemin du côté obscur. Celui-ci n'avait rien caché mais sa manière d'agir n'avait pas été digne d'un jedi. Ellana haussa les sourcils lorsque le chevalier lui demanda si elle avait des questions et sa voix habituel calme et neutre se changea en une voix sèche spécifique à la Ellana mécontente.

-Vous n'êtes pas un mercenaire, votre mission était de l'arrêter et le présenter au tribunal, pas de l'assassiner comme un vulgaire morceau de viande. Tuer est un cas extrême de force majeur et d'après vos propres dires, il y avait encore 1 000 moyens de l'arrêter sans lui faire perdre un seul cheveu.

Ellana ne hurlait pas, du moins pas encore, elle se contentait d'être calme et de sermonner un chevalier bien qu'elle se doutait que son sermon ne ferait peu d'effet.

-Je suis assez déçue et il est évident que je ne vous confierai pas une mission de sitôt. Ressaisissez vous, ce n'est pas le moment de tout lâcher, la galaxie a besoin de votre aide. Et vous aussi apparemment vous en avez besoin, il serait temps de faire quelque chose.
Je sens que bien avant votre rapport, vous aviez autre chose à me dire. Parlez, ça va peut-être rehausser l'image que je me fais de vous.
Invité
Anonymous
Le sermon habituel sur mes méthodes ... Les maitres devaient tous croire que je cherchais les ennuis. En pratique ceux-ci ne se cachaient pas vraiment

Je crois que ce qui ennui le plus les maitres c'est que je ne semble pas faire quoi que ce soit pour éviter les soucis ... juste retour des choses.

Pour ce qui étais de cette mission, effectivement, il y avais milles et une façons d'arriver a ramener l'individu devant un tribunal, et c'est en toute bonne fois que je me suis présenté sa porte pour négocier.

Quoi qu'en dirons les mauvais esprits, je désirait réellement trouver une solution pacifique au problème. Puis tout c'est enchainé comme a l'accoutumé, et c'est bien plus dur de trouver une solution diplomatique quand des pluies de laser fondent de tout cotés.

Enfin bon ... je laissait le maitre caldin faire son travail. Âpres tout, elle le fessait bien, mais si j'avais cru bon de développer la conversation j'aurais justifié mes actes comme des maux nécessaires.

Bref ... il étais temps pour moi de développer le but de ma visite.

-"Maitre, j'ai pris le temps de la réflexion, et je crois qu'il est temps pour moi de changer de route. Jusqu'à maintenant j'étais un chevalier solitaire, et cela me convenais très bien. Depuis quelques temps déjà j'aspire a partager mes connaissances. Avec vos permissions, j'aimerais assurer quelques temps les cours de maniement du sabre, et si la force me le permet, de trouver un padawan"

Le sort en étais jeté. Je me fierai a l'avis du conseil
Invité
Anonymous
Le choix d'Ellana fut vite fait, elle secoua la tête négativement, ce qui était assez clair comme réponse. Avec ce qu'il venait de lui montrer dans son rapport, la jedi espérait sincèrement qu'il ne s'était pas fait trop d'espoir sur cette requête. Pour l'instant, il était hors de question qu'il approche un padawan, il était trop instable et bien qu'enseigner à un padawan pouvait lui permettre de retrouver le chemin, elle ne voulait pas prendre le risque de perdre deux jedis. Elle-même avait une padawan et connaissait toutes les responsabilités que cela incombait , pour enseigner à un jedi, il fallait d'abord croire en ses conviction et manifestement, ce n'était pas le cas pour Stephan Kharr.

-Vous n'êtes pas prêt.


C'était dur à annoncer, tous les mots qu'elle prononçait pouvait jouer dans le futur de ce chevalier jedi, mais il le fallait.

-Un padawan ne peut apprendre s'il se retrouve face à un maitre qui ne sait pas lui-même ce qu'il croit. Vous êtes instable, vous marchez sur un chemin dont vous ne connaissez rien, vous devez vous trouver, vous connaitre. Vos meurtres sur le rapport de votre mission me prouve que vous ne croyez pas en la Force.
C'est à vous de me convaincre que vous êtes prêt mais ma décision est irrévocable pour le moment, revenez quand vous le serez.


Il pouvait toujours discuter, se justifier mais les paroles d'Ellana étaient claires, elle ne reviendrait pas sur sa décision. Mais de toute façon, il avait le choix...
Invité
Anonymous
Aucune émotion ne s'échappa de ma personne ... d'ailleurs même intérieurement, aucune émotion ne se fessait ressentir.

Le souhait que j'avais exprimé n'étais que pure politesse. La force me guidais, et si elle avais fait naitre en moi ce désir d'enseigner, c'est que j'étais prêt.

Comme le disait le vieil adage, quand le maitre est prêt, l'élève apparais ... bien qu'il soit aussi valable dans l'autre sens.

Je me relevais donc, le genoux douloureux par cette longue pose inconfortable, et dans un salut répondais ces simples mots

-"Oui maitres"

Ce n'étais pas la première fois que je voyais le conseil se tromper a mon sujet. Et chaque fois, cela me passait au dessus.

J'irais donc méditer chez moi, j'irais écouter ce que la force as a me dire. Quand le padawan sera prêt, je serait la

Je fis demi tour, et sans mot dire, je sortais de la pièce ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn