La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ennui mortel [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 426
Âge du perso : 21 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Padawan Jedi en plein doute et questionnement
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Ennui mortel [libre]   Mar 1 Déc 2009 - 22:11

Elora était assise sur son lit. Elle n'avait rien a faire en cette fin d'après midi. Parfois, la vie au temple était vraiment tranquille. Comme aujourd'hui. En plus Luke n'était pas au temple cet après-midi là. De ce fait, la petite Miraluka s'ennuyait ferme. Elle s'ennuyait tellement qu'elle était en train de "lire" un datapad sur les différents pouvoirs de la Force. C'était parfois très pratique de pouvoir voir à travers la Force. La jeune padawan s'impatientait du retour de son ami. Elle aimait bien discuter avec lui ou même s'entraîner. Au bout de quelques minutes, Elora posa le datapad à côté d'elle et s'allongea sur son lit.

La fillette s'amusa à faire voler son sabre par la télékinésie. Elle avait beaucoup de facilité à utiliser la Force et cela semblait lui causer quelques soucis avec la méditation jedi. Peut-être que son lien avec la Force était trop puissant pour qu'elle arrive à y naviguer tranquillement lorsqu'elle méditait. Ou peut-être que son caractère impétueux y était pour quelque chose. Il faudrait qu'elle pose la question à son maitre. La jeune Miraluka regarda son sabre voler au dessus de sa tête en réfléchissant à ce qu'elle allait faire. Allait-elle aller s'entraîner au combat au sabre dans la salle d'entrainement ? Elle avait commencé à apprendre le combat au double sabre et cela la passionnait. Elle aimait bien cette arme, malgré le fait qu'elle soit difficile à manier. En tout cas, elle n'irait pas méditer toute seule. Elle n'était pas encore capable de le faire sans l'aide d'un jedi confirmé.

Le dortoir était vide en cet heure de l'après-midi. Elora se leva et alluma son sabre. Puis elle exécuta quelques mouvements de base au sabre simple. Elle connaissait ces mouvements par coeur,mais voulait les exécuter avec plus de précision et plus de vitesse ainsi que de dextérité. Il fallait qu'elle s'entraine si elle voulait un jour avoir son propre double sabre. La petite Miraluka se concentra sur la Force et ce qu'elle lui murmurait. Elle avait confiance en son amie mystique et la comprenait. Elle sentit aussi ce lien qui la liait à Luke Kayan, son meilleur ami au temple jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 538
Âge du perso : 34 ans
Race : Humain
Binôme : Chevalier Jedi


Feuille de personnage
Activité actuelle: Oh c'est compliqué !
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Ennui mortel [libre]   Dim 6 Déc 2009 - 20:08

Lyrae s'était réveillé en s'étirant, un léger sourire sur les lèvres. Le soleil brillait dehors, il avait réussi plusieurs de ses missions, il faisait parti des padawans les plus âgés à qui les plus jeunes demandaient conseil lorsqu'ils n'osaient pas aller aborder un Chevalier ou un Maître. Que la vie avait changé au Temple ! Et pourtant, rien n'avait changé : ni le parc, ni sa chambre humble et spartiate, ni la légère anxiété respectueuse que l'on éprouvait lorsque l'on entrait dans la Chambre du Conseil, ni son Maître, Misha, qui était toujours aussi excentrique. Mais tout était plus beau, son âme avait trouvé une sérénité qu'il savourait souvent consciemment, redoutant qu'un jour quelque chose ne vienne briser cet état de paix qu'il avait enfin découvert depuis le jour où, dans cette grotte d'Ilum, il avait trouvé son cristal et où il s'était pleinement senti accepté par son Maître comme son padawan légitime.

Une autre belle journée allait s'écouler, Lyrae n'en doutait presque pas. Qu'est-ce qui pourrait donc entâcher cette humeur merveilleuse ?

De bon matin, il avait filé à la salle d'entraînement pour quelques exercices quotidiens, puis il était allé, après une bonne douche, il rejoint son dortoir. Il ne put résister à sortir, une fois encore, son sabre laser tout neuf et, sans l'allumer, il caressa doucement la surface métallique du manche. S'il avait su à quel point il serait heureux d'avoir ce sabre ! Il avait envie de l'allumer encore une fois mais... Non, mieux valait le garder pour la salle d'entraînement. Il se promit intérieurement de le montrer à Goan dès qu'il le verrait. Il ne pourrait plus lui infliger de cuisante défaite avec cette arme !

Le vrombissement d'une autre lame interrompit les pensées du jeune homme. Les Chevaliers recommandaient généralement de ne pas se servir de sabres lasers à l'intérieur des dortoirs -notamment après qu'un petit maladroit ait brûlé ses couvertures en voulant faire des heures supplémentaires d'entraînement sur son lit. Lyrae ne résista pas à l'envie de savoir qui s'amusait à enfreindre ce conseil... Et surtout s'entraînait à l'écart des autres, puisque sinon, la personne aurait été dans le centre d'entraînement ou au parc...

Pousser légèrement une porte entrouverte fut suffisante pour découvrir l'identité de la personne... Elora !
Lyrae faillit l'interrompre en la saluant, mais il se ravisa immédiatement. Il connaissait la petite Miraluka depuis quelques années maintenant, et s'était habitué à ce qu'elle le reconnaisse et le salue avant que lui-même ne se rende compte de sa présence. Mais ce qu'il avait arrêté, ce n'était pas tant pour lui laisser le plaisir de le reconnaître sans même le regarder que parce que la facilité avec laquelle elle maniait son sabre l'étonnait franchement.
La lame virevoltait avec une aisance que tout être doté de yeux devaient admirer pour une une fillette de son âge. Un instant, le jeune homme souhaita qu'Elora elle-même puisse voir la lame danser ainsi, car c'était un spectacle qu'elle ne pouvait voir. Elle maniait le sabre plus gracieusement que lui. Avec moins de force physique, certes, mais c'était plus joli. Et surtout, elle jouait avec la Force d'une manière presque innée, alors que lui-même travaillait des heures durant pour ressentir la Force tout en maniant son sabre.

Une épaule appuyée contre le chambranle de la porte, il continua de contempler les mouvements de la Miraluka. Elle allait certainement le remarquer dans quelques instants, si ce n'était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2487
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Ennui mortel [libre]   Mar 8 Déc 2009 - 15:34

Une onde méconnue traversa la pièce, comme un souffle à la fois puissant et fragile. C'était la définition même d'un appel au secours de dernier recours; pourtant lancé avec une telle détermination que l'on se demandait d'où il venait. Seuls les maîtres pourraient comprendre que Luke en était l'auteur; Les plus grands mais aussi Elora, seule exception. Comme elle connaissait bien le Padawan et qu'ils entretenaient un lien étrange avec la Force mais aussi entre eux. Cependant; tous ceux qui se trouvaient justement dans ce secteur avaient pu sentir le coup de vent étrange et chaud qui avait traversé le couloir avant de s'épuiser et mourir sans écho contre les murs du Temple. Lumineux comme jamais, il avait atteint son apogée en quelques secondes avant de s'éteindre sans force. Incontrôlé, fruit d'une panique; la grande amie Mystique des Jedi appelait à l'aide; mais née d'un corps frêle et inexpérimenté bien que curieusement très puissant; elle n'avait pu se maintenir. Ce serait sans doute insuffisant pour localiser Luke mais assez pour le savoir en danger. L'enfant avait cette qualité de puissance extraordinaire; cependant il le payait largement en n'ayant aucune endurance. Dans des cas comme celui-ci où toute la Force s'était exprimée-rappelant son intervention auprès d'Ellena ou la veille de la séance au tribunal- le petit Jedi perdait très vite toute son énergie et s'écroulait. Ainsi, s'il avait put se jouer de Lloyd et lancer son appel désespéré juste avant d'être embarqué; il n'y avait pas eu besoin d'éther pour troubler ses sens car l'enfant s'était aussitôt évanoui.

Quelques secondes après, l'onde, tel un raz-de-marée renversant l'ordre invisible des choses avait traversé le petit bout de ville; heureusement proche du Temple avant de s'engouffrer dans celui ci, dispensant les Jedi présents d'une sensation de trouble; comme si l'on remuait la Force; l'on dérangeait une potion précédemment en train de décanter tranquillement. Pour Lyrae sans doute, il n'y avait là qu'un phénomène puissant mais éphémère de la grande amie mystique des Jedi. Pour Saï Don et les autres maîtres ainsi que Ellena, le message était aussi puissant que frêle... A l'image même du petit Hapan qui cumulait les deux adjectifs pourtant paradoxals.

" A l'aide "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 426
Âge du perso : 21 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Padawan Jedi en plein doute et questionnement
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Ennui mortel [libre]   Mar 8 Déc 2009 - 16:49

Alors qu'elle exécutait ses mouvements au sabre, Elora perçu l'aura de Lyrae à travers la Force. Visiblement il avait entendu les vrombissements de sa lame. C'est vrai que les chevaliers et les maîtres déconseillaient l'utilisation du sabre dans le dortoir. Mais la petite padawan savait assez bien manier cette arme pour ne pas brûler les draps de son lit. Et aujourd'hui elle avait eu envie de s'entraîner seule. Elle n'avait encore dit à personne qu'elle avait commencé à apprendre le maniement du double sabre laser. La petite padawan perçu à travers la Force que Lyrae l'observait. Mais elle décida de terminer son enchaînement. Effectivement elle avait une empathie profonde et naturelle avec la Force. La jeune miraluka la ressentait toujours autour d'elle. Elle entendait ses murmures et arrivait de mieux en mieux à les comprendre. Au fil des années son lien avec cette amie mystique s'était renforcée. Mais pas que cela malheureusement. Elle avait sentit que sa part sombre avait grandit aussi. Et cela l'effrayait un peu. Elora termina son dernier mouvement et éteignit son sabre.

" Bonjour Lyrae. Tu vas bien ?"

La petite padawan se dirigea alors vers le jeune homme. A travers la Force, elle perçu l'aura du jeune homme. Alors qu'elle avait commencer à faire quelques pas, la petite miraluka sentit une perturbation dans la Force. Elle se figea instantanément sur place Elora reconnut de suite la personne qui était à l'origine de cela. Elle pouvait en reconnaître la trace entre milles et surtout son amie mystique le lui disait. Son amie Luke était en danger. Non, elle ne voulait pas le perdre lui aussi. Pas lui ! Pas son meilleur ami ! Son visage enfantin avait pris des traits inquiets. La fillette regarda Lyrae et s'écria :

" Vite ! Il faut trouver Maitre Don ! Luke est en danger ! Il a envoyer un appel au secours ! "

Sans attendre la réponse du jeune homme, la petite padawan fila vers les couloirs à la recherche du vieux maitre jedi. Il fallait qu'elle le trouve et se servit de la Force pour essayer de le repérer. Elle ne chercha pas à savoir si Lyrae la suivait. Luke était en danger et il fallait qu'elle l'aide. Cette fois elle ne resterait pas au temple à attendre que l'équipe de secours revienne. Elle n'avait plus huit ans. la fillette fila vers la chambre du conseil jedi, mais on lui dit qu'il n'y avait personne. Elora n'était pas bête loin de là. Mais il n'y avait plus une minute à perdre. Elle décida alors de partir pour la cité d'Iziz. Elle se ferait sûrement gronder, mais là elle s'en fichait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 538
Âge du perso : 34 ans
Race : Humain
Binôme : Chevalier Jedi


Feuille de personnage
Activité actuelle: Oh c'est compliqué !
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Ennui mortel [libre]   Mar 15 Déc 2009 - 11:44

Lyrae n'eut pas le temps de répondre à la question d'Elora. Lui aussi venait de sentir la bouffée de chaleur de Force qui avait soudain traversé la pièce. Avait-elle traversé tout le Temple ?
De mémoire de padawan, Lyrae n'avait jamais vécu un phénomène semblable et il fronça les sourcils en essayant de déterminer ce qu'il venait de se passer. En vain. Autour d'eux, tout resta silencieux une seconde ou deux. Les occupants des pièces voisines retenaient-ils leur souffle comme étaient en train de le faire Elora et Lyrae ?

La Miraluka s'anima soudain et cria en s'élançant hors de la pièce, stupéfiant Lyrae qui ne comprit pas immédiatement qu'elle avait su identifier le phénomène dont ils venaient d'être témoins. Luke ? Le petit Hapan ? Quel rapport y avait-il ?
Il ne put y réfléchir plus longtemps. L'affolement d'Elora ne lui disait rien qui vaille. Il lui sembla que son devoir d'aîné était d'aider sa consoeur plus jeune.

La seconde suivante, il s'était élancé sur ses traces.

- Elora ! Attends ! … Je t'accompagne ! S'exclama-t-il sans vraiment espérer que la petite Miraluka fasse attention à lui.

Il la suivit à l'entrée de la Chambre du Conseil, d'où elle repartit sans explication après qu'on leur ait annoncé qu'aucun Maître n'était présent. Lyrae ne s'attarda pas non plus, et il se donna raison lorsqu'il comprit qu'Elora se précipitait à l'extérieur du Temple, en direction d'Iziz. Mais que lui prenait-il ?
Sur le chemin, ils croisèrent dans leurs courses un ou deux Jedi, mais ni la Miraluka ni Lyrae ne prit le temps de leur expliquer quoique ce soit. En fait, nota Lyrae, leur visage était inquiet.
Elora avait-elle raison, alors, de s'affoler ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ennui mortel [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ennui mortel [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Quartiers des Jedi :: Dortoirs des padawans-