Invité
Anonymous
Lena était à peine rentrée au Temple que déjà elle se mit au travail. Enfin travail était un bien grand mot. Elle avait constaté quelques heures auparavant que certains padawans se regroupaient pour participer à des entraînements libres. Certains voulaient juste garder la forme, d'autres le faisaient par plaisir ou encore voulaient combler leurs lacunes. Néanmoins, quelques heures auparavant, une jeune Dévaronien s'était légèrement blessé à l'épaule. Pour pas que cela se reproduise, et ainsi calmer un peu les ardeurs des plus excités, Lena s'était portée volontaire pour encadrer les padawans.

Lena était assise dans un coin cu centre d'entraînement. Comme durant la séance précédente, la Jedi se contentait de regarder dans le vague, laissant son esprit vagabonder dans le royaume de ses pensées. Cependant cette fois ci, elle ressentait tout ce qui se passait dans la salle, utilisant ses pouvoirs de détection pour s'assurer que tout se passait bien. Les heures défilèrent et Lena n'avait pas eu grand chose à faire. Un padawan s'était tordu la cheville en parant une attaque un peu trop puissante d'un de ces camarades. Elle soigna quelques brûlures superficielles et conseilla même deux padawans sur leur posture. Lena n'était pas une experte en maniement du sabre mais elle maîtrisait suffisement les bases pour conseiller des padawans. Enfin les plupart d'entre eux. Rien de bien transcendant, une séance plutôt tranquille. Du moins jusqu'à l'arrivée d'une adolescente. L'information relayée par la Force, à savoir une aura grise, parsemée de blanc et de noir, indiquait que la padawan ne penchait pour aucun côté de la Force.

"Etrange... Normalement à son âge, les penchants sont clairs." pensa-t-elle, le regard inquisiteur.

Elle observa la jeune femme quelques minutes et reprit finalement son activité habituelle. Elle s'approcha de la grand baie vitrée et posa son regard sur le paysage boisé d'Ondéron. C'était très relaxant, bien qu'en contraste singulier avec le bruit des sabres laser qui s'entrechoquaient. Pourtant Lena avait l'air soucieuse, jetant de petits coups d'oeil furtifs à la padawan.

"Je devrais peut être lui parler... Ou alors elle le fera d'elle-même. Je vais attendre la fin de la séance."
Invité
Anonymous
Aïna hésitait. Devait-elle aller s'entraîner ou pas? Elle n'en savait rien, surtout qu'elle avait généralement du mal à se trouver un camarade d'entraînement car ses adversaires savaient qu'elle utilisait deux sabres, et étant peu habitués à ce style de combat, ils préféraient ne pas trop se frotter à Aïna. Surtout que sa réputation l'avait un peu devancé. Peu aimable, beaucoup craignaient des débordements de sa part, et parfois la jeune padawan se demandait s'ils étaient stupides ou stupides. Enfin, ils auraient encore le temps de grandir, se disait-elle souvent.

Méditant là-dessus, elle finit tout de même par se diriger vers le centre, se disant que finalement elle n'avait rien à perdre en s'y rendant. dans le pire des cas, elle pourrait toujours trouver un jedi pour l'entraîner, espérait-elle. En s'approchant de la salle, elle sentit quelque chose d'étrange et comprit en entrant. Une femme se tenait là, et si la jeune fille ne se trompait pas, bien qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de lui parler. Elle ne savait pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle n'avait plus été là pendant trois ans, bref, rien d'intéressant. Comme elle l'avait supposée, elle ne trouva personne, tous étant déjà en train de s'entraîner avec quelqu'un, et n'ayant pas envie d'attendre bêtement, elle se dirigea vers Lena. Surtout que pour le coup, celle-ci n'avait pas été particulièrement discrète dans son observation.


-Bonjour, je m'appelle Aïna Yalassin, j'aurais voulu vous demander, si ça ne vous dérangait pas, si vous pouviez me montrer deux trois trucs.

A vrai dire, la jeune padawan aurait plutôt aimé lui proposer directement un combat, mais de un ça aurait pu paraître présomptueux, et de deux elle ne savait pas si elle pourrait rivaliser face à la femme. Surtout qu'elle risquait d'être déconcentrée par celle-ci pour diverses raisons inavouable qu'elle avait pris l'habitude d'ignorer. Elle attendit donc la réponse de celle-ci, impassible comme à son habitude, bien que pour une fois elle avait eu la bonne idée de garder sa curiosié et ses sarcasmes pour elle.
Invité
Anonymous
(HRP : Lena est une Maître mais n'est pas membre du Conseil. Genre Qui-Gon Jinn pour citer le plus connu.)

Lena n'aurait pas à attendre la fin de la séance d'entraînement. L'adolescente était venue vers elle de son plein gré, certes pas pour les raisons qui inquiétaient la Maître Jedi mais pour lui servir de partenaire. La jeune femme était directe et peu démonstrative. Cela combiné à son approche de la Force particulière, Lena décida d'en savoir plus sur la padawan. Le meilleur moyen était de mieux la connaître. Elle allait donc se faire violence pour le coup. La Maître esquissa un sourire et répondit sur un ton maternel :

"Enchanté Aïna, je suis Lena Thrain. tu peux m'appeller Maître Lena. Pour ce qui est de te montrer deux/trois trucs comme tu dis, ça sera avec plaisir. Mais je te préviens je ne suis pas considérée comme une experte dans le maniement du sabre."

Lena incita Aïna à la suivre dans une partie plus tranquille du centre. Elle s'assura qu'il y avait assez de place pour se battre et dégaina son sabre laser. La Jedi servant l'Ordre en qualité de diplomate, la lame du sabre était verte. Cette couleur démontrait une préférence pour l'usage de la Force et non du combat. Une couleur parfaitement adaptée au tempérament de Lena. Et aussi dans une moindre mesure à ses compétences...

Lorsque la padawan sortit ses deux sabres lasers blancs, Lena sentit un léger frisson lui parcourir l'échine. Elle avait rarement eu l'occasion de se mesurer à ce genre d'adversaires, souvent très fougueux et fortement portés sur l'attaque. Des Gardiens pour la plupart.

*Oula. Je sens que je vais le sentir passer cet entraînement..." pensa-t-elle avant de s'adresser à Aïna :

"Combattons un peu que j'évalue tes compétences. Je sens que tu es douée mais peut être as-tu quelques petits trucs à corriger." ajouta-t-elle un petit air de défi sur le visage. Un air composé qu'elle montrait rarement en dehors des joutes verbales intenses.
Invité
Anonymous
[ah oui... ^^' corrigé =D Par contre on le fait uniquement en rp le combat?]

Jolie sourire... Mais ce n'était pas vraiment ce qui intéressait Aïna aujourd'hui. La jedi accepta de l'entraîner, lui expliquant qu'elle n'était pas forcément la plus douée. Un sourire ironique apparut sur le visage de la jeune fille et elle faillit sortir un sarcasme, mais s'en abstint au dernier moment, se rappelant les conseils de Sanatas sur la sociabilité chez les jedi. Elle entendait encore clairement la voix du padawan dans sa tête et l'en chassa bien rapidement, de quel droit entrait-il dans sa tête comme ça d'abord? Elle choisit de s'en offusquer plus tard et suivit Lena dans un endroit un peu à l'écart pour être plus tranquille. L'espace était assez grand, et comme partout dans le centre d'entraînement, et même dans le temple, sans décoration superflue, le sol droit et permettant une adhésion parfaite. Bref, un bon endroit pour se battre au maximum de ses capacités. Lena dégaina son sabre. Vert...

-Je comprend mieux pourquoi vous disiez ne pas être la meilleure...

Le ton sarcastique employé par la jeune fille était agaçant, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop... La jeune fille sortie ses sabres de padawan et serra la mâchoire. Elle avait hâte de partir à la quête de gemme pour faire les siens.

-Euh... Merci...

Elle se sentait un peu flattée que la Jedi lui dise qu'elle la sentait douée. Bien sûre elle le savait plus ou moins, mais son ancien maître était avare de flatterie. La padawan se mis en garde après avoir fait apparaître les lames blanches, évalua rapidement son adversaire du regard puis décida de lancer l'offensive. Elle fit un premier pas en avant puis bondit en direction de Lena, armant son sabre droit en arrière pour donner un coup à son adversaire. Ca donnait déjà une idée du style de combat d'Aïna, plus épuré que la plupart des Jedi. La jeune fille commençait toujours par attaquer de cette manière pour tester les réflexes de son adversaires, car après ce premier coup elle enchaîna sur un autre à l'aide de son sabre gauche.
Invité
Anonymous
(HRP : Oui en RP. On fait juste quelques passes. Lena ne fera que défendre de toute façon ^^)

*Une future Gardienne. Assurément.* pensa Lena lorsque Aïna bondit sur elle avec fougue.

La jeune Maître tenait son sabre d'une main, à la verticale et attendit que la padawan porte son coup. Aïna semblait être son opposée en de nombreux points. C'était le genre de padawan qu'elle aimait bien en règle générale bien qu'elle n'en ai jamais formé. Le Conseil ne lui avait confié que deux padawans par le passé et ces derniers étaient faits dans le même moule que la Maître. A savoir des diplomates. Lena enviait un peu les Gardiens car bien que leur mode de vie était sensiblement identique au sien, ils excellaient dans des domaines différents qui complétaient les siens à merveille.

Lena mesura la distance qui la séparait encore de l'apprenti. Prenant en compte la longueur standard d'un sabre laser elle estima que deux pas en arrière suffiraient à la mettre hors de portée de l'attaque de son adversaire.

*Je dois juste la tester. Alors autant lui abandonner l'initiative et la laisser faire étalage de ses compétences. Reste vigilante quand même ma grande.* s'encouragea-t-elle intérieurement.

Lorsqu'Aïna lança son bras droit, la Jedi recula d'un pas et amorça une parade. D'un mouvement du poignet, sa lame passa au-dessus de l'arme de la padawan et l'écarta de droite à gauche vers son autre sabre, espérant gêner son prochain mouvement. Il fallait absolument montrer à Aïna que tout Jedi, qu'importe son domaine de prédilection savait se défendre avec un sabre. Cependant Lena sentait autre chose chez l'adolescente. Elle était comme attirée à elle, comme si la Force l'incitait à lui prêter attention.
Invité
Anonymous
[Parfait =)]

A vrai dire, Aïna ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire par la suite, pour le moment, elle voulait surtout poursuivre sa formation. Lorsque Lena dévia simplement sa lame, la jeune fille compris qu'elle était également testé par son adversaires, et que bien que Lena ne soit pas spécialisée dans le combat, elle allait donner du fil à retordre à la padawan. Un sourire naquit sur le visage de la jeune fille, elle trouvait ça motivant, c'était indéniable.

En tout cas, oui, en un sens la parade de la Jedi gênait Aïna pour son coup préféré, mais la padawan décida de faire une rotation sur elle-même pour pouvoir enchaîner plus facilement, changeant néanmoins la position de son sabre pour éviter que ça ne se reproduise. Aussi elle mit la poignée de façon à ce que la garde se trouve vers l'extérieur. Ce genre de positionnement était plus effocace pour les parades, mais fonctionnait aussi pour l'attaque dans la mesure où on savait s'en servir. Aussi cette fois-ci croisa-t-elle directement son attaque en utilisant son deuxième sabre, le faisant passer en dessous du premier.


*Normalement, soit elle va utiliser la force pour m'expulser, soit elle va devoir reculer... Mais étant dans un duel au sabre, il serait plus logique qu'elle recule.*

En tout cas croiser le laser avec la jeune femme était intéressant, surtout que d'après ce que pouvait en juger Aïna, la personne en elle-même semblait intéressante. De ce que lui en disait la force, elle était clairement du côté lumineux, et le fait qu'elle soit une Diplomate signifiait qu'elle avait des qualités oratoires sans doute assez exceptionnels, ce qu'était loin de posséder la jeune fille. Non, elle se limitait aux sarcasmes et à l'ironie, elle n'était pas du genre à céder quoi que ce soit et sa franchise faisait qu'elle ne supportait pas particulièrement bien les hommes politiques avec lesquels devaient parfois traiter les Jedi chargés de la diplomatie.
Invité
Anonymous
Décidément Lena avait bien jugé son adversaire. Aïna faisait preuve d'une superbe agilité et d'un esprit vif. Visiblement la Jedi était contente comme pouvait en témoigner un léger sourire et ses yeux pétillants. Ce n'était pas le combat qui la rendait heureuse mais la padawan. Cette dernière s'exprimait nettement mieux, un sabre à la main. Elle se montrait sous son vrai jour.

*Décidément, ces enfants ne cesseront jamais de m'étonner. Elle était impassible il y a quelques minutes à peine, et maintenant la voila devant moi tel un livre ouvert.*

Lena se reconcentra sur le simulacre de combat. L'attaque croisée d'Aïna était bien éxecutée et démontrait son habileté. Cependant, le moment était mal choisi. Cette attaque pouvait être utile si l'adversaire avancait ou si il n'avait pas de recul. Ou alors si on avait un plan. Lena recula d'un bond et esquiva l'attaque de la padawan. Sentant le mur de la salle un peu trop proche à son goùt, La jeune femme se déplaça légèrement sur le côté. Un autre défaut d'une attaque croisée étant sa relative vulnérabilité juste après avoir porté son coup. Une attaque en fente à ce moment là s'avérerait très dangereuse pour Aïna. Lena se contenta de feinter en ce sens, simulant l'attaque sans être à portée.

*Je lui ferais un petit topo à la fin. Faut bien lui trouver quelques défauts... Je voudrais pas qu'elle attrappe la grosse tête. En même temps, son style est pur, il ne lui reste que l'expérience à acquérir.* pensa-t-elle, se préparant à recevoir d'autres assauts de sa jeune adversaire.

"C'est tout ce que tu sais faire ma petite Aïna ?" dit-elle pour la tester.

Allait-elle se jeter à corps perdu dans le combat ou garder la tête froide ?
Toujours est-il qu'un attroupement commencait à se créer autour des deux femmes.
Invité
Anonymous
Le problème d'Aïna venait principalement du fait qu'elle misait absolument tout sur sa vitesse de frappe et se concentrait principalement sur cette caractéristique dans son style de combat. Du coup, elle se permettait de laisser des ouvertures dans ses frappes, sachant que la plupart du temps elle aurait le temps d'esquiver, bien que ce type de comportement pouvait se relever très dangereux. Elle avait bien trop confiance en ces capacités dans ce genre de situation, et c'était l'un de ses défauts majeurs.

La padawan avait bien prévue le coup, son adversaire recula, se trouvant presque dos au mur. Bon, c'était le moment de ralentir un peu son coup croisé, quelque chose lui soufflant que la Jedi allait attaquer. Celle-ci passa sur le côté droit de la jeune fille et lança une attaque. Ne voulant pas casser sa dynamique en reculant, ce qui l'aurait probablement mis dans une position encore plus mauvaise que celle dans laquelle elle était, la jeune fille esquiva d'un bond vers le haut pour retomber au dessus de Lena, le sabre gauche en avant et le droit toujours en arrière.


-Ce n'est pas encore fini!

Une lueur de défi brillait au fond de ses yeux, un sourire amusé au visage, mais restant tout de même entièrement focalisé sur ses pensées, ainsi que sur ce qu'elle ressentait. Actuellement, elle essayait d'évaluer tout ce que pouvait faire son adversaire, quelle attaque serait celle qui lui causerait le plus de problème, les parades éventuelles. Le coup qu'elle venait de porter représentait néanmoins de nombreux problèmes et offraient à nouveaux de nombreuses ouvertures dans le cas où Lena esquivait, raison pour laquelle elle ne frappait que d'un seul sabre. Elle remarqua rapidement qu'elles avaient des spectateurs, ce qui amusait un peu la jeune fille.
Invité
Anonymous
La feinte de Lena avait marché. Trop bien marché. Si bien qu'elle fut suprise par la manoeuvre de la padawan. Il fallait des réflexes impréssionants pour réagir aussi vite à une attaque. Le seul problème est que Lena avait seulement feinté. De ce fait, les ouvertures étaient nombreuses, très nombreuses. Mais ce n'était pas là l'essentiel. Aïna était beaucoup trop téméraire.

*Elle est rapide... Un peu trop rentre-dedans à mon goùt, cela risque de lui poser de sérieux problèmes à l'avenir. Si elle rencontre un adversaire aussi rapide qu'elle, son avantage serait quasiment réduit à néant. Tiens. Ca me donne une idée.* pensa-t-elle un sourire malicieux aux lèvres.

Aïna plongeait à présent vers la Maître et se faisait plus menacante. Lena ferma les yeux un instant. Les observateurs avertis pouvaient sentir la Force influer vers la jeune femme. La Force sembla recouvrir ses jambes d'un voile léger. Enfin pour ceux qui arrivaient à distinguer le pouvoir d'amélioration des capacités. Lena maîtrisait ce pouvoir à la perfection. Il était très utile durant les missions diplomatiques mais elle ne l'utilisait rarement sur ses jambes.
Elle rouvrit les yeux juste à temps pour voir les lames d'Aïna à quelques centimètres de sa tête. Elle roula sur le sol, passant sous la padawan et se retourna. La vitesse de Lena venait d'augmenter en flèche. L'adolescente s'en était sûrement rendue compte.

"On passe aux choses sérieuses ? Voyons voir si tu possèdes d'autres talents que la vitesse." dit-elle pour inciter Aïna à attaquer. Lena voulait simplement savoir comment la padawan combattait lorsque son avantage ne lui permettait plus de prendre le dessus. Ce n'était nullement pour avoir le dessus, même si c'était de la triche. Après tout ce n'était qu'une évaluation, nullement une compétition. Etre en mauvaise posture révélait énormément de choses sur les gens et Lena était bizarrement très intéressée par l'adolescente.
Invité
Anonymous
La témérité d'Aïna en avait souvent inquiété plus d'un, mais ça lui conférait également un avantage face à certains, qui, ne s'attendant pas à la voir faire des manoeuvres aussi dangereuses, ne savaient pas comment réagir face à ça. Trop concentrée sur son attaque, elle ne fit pas attention aux perturbations qu'elle aurait normalement dû sentir dans la force. Voilà un autre point qu'elle devrait penser à travailler plus assidument... En tout cas, et bien heureusement, Lena ne fit qu'esquiver, et la padawan comprit immédiatement qu'elle était plus rapide.

Elle se concentra alors sur la force et sentie le changement qui s'était opéré. Elle serra les dents. Elle venait de perdre un de ses seuls avantages... La jeune fille sentie la colère monter un peu en elle, dissimulant tant bien que mal la perte de moyen de la jeune fille devant ce retournement. Elle serra la mâchoire ainsi que sa prise sur ses sabres, se tournant à nouveau face à son adversaire.


-Bien... Je suis parfaitement d'accord, passons aux choses sérieuses...


Elle disait ça sur le ton tranquille de l'assurance, mais elle se doutait bien que son malaise face à la situation devait se sentir dans la force, même si elle faisait en sorte que ça reste minimum. Apparemment elle allait à nouveau devoir attaquer la première, ce qui allait s'avérer plus difficile que la première fois.

*Cette fois-ci, je risque d'être clairement désavantagé, il va falloir agir avec prudence et cerveaux, deux alliés de choix.*


Oublié les attaques croisées et sautés, elle allait devoir faire des attaques plus efficaces et surtout moins dangereuses. Elle réfléchit pendant ce qui lui sembla être une éternité avant d'attaquer. Elle lança dans un premier temps un coup en taille de son sabre droit, avec un mouvement allant de gauche à droite pour éviter une parade similaire à la première fois, puis lança une pique avec le gauche avant de ramener le droit de façon à forcer Lena à reculer droit vers le mur.

Il y avait des chances que cela se passe comme la dernière fois et que la Jedi se tourne du côté le plus faible d'Aïna, qui ici serait à nouveau le droit, sauf que cette fois-ci la padawan tenait son sabre normalement et n'aurait pas à craindre d'attaque vraiment dangereuse. En revanche, si Lena l'attaquait, elle n'aurait qu'à parer puis à lancer une pique décisive, tout du moins l'espérait-elle. Mais à vrai dire, il y avait peu de chance que ça se produise comme ça.
Invité
Anonymous
En temps normal, Lena n'en serait jamais venu à de telles extrêmités. Elle avait accepté cet entraînement pour se rapproche d'Aïna en quelque sorte. Elle se retrouvait maintenant engagée à son grand dam dans un duel difficile, face à une adversaire coriace dont la hargne se faisait croissante. Néanmoins Lena ne devait pas céder maintenant. Elle irait jusqu'au bout de la leçon. La Jedi connaissait à présent le caractère de la padawan.

*J'ai l'impréssion qu'elle refoule énormément de sentiments. C'est une pente savonneuse. Elle est très intéressante sur bien des points. Et pas que sur les points positifs..."

Certains padawans avaient tendance à refouler des sentiments jugés dangereux, menant du côté obscur. Ils ne voulaient pas s'écarter du moule pré-établi. Les valeurs Jedi était fondamentalement plus un but à atteindre qu'un véritable code. Personne n'était parfait. Personne ne correspondait trait pour trait à l'image que renvoyaient les Jedis.

Aïna chargea une énième fois. Elle était déterminée et ce malgré la perte de son avantage. Elle n'était plus la plus rapide des deux. De son côté, Lena laissa l'adolescente venir à elle, fidèle aux règles qu'elle s'était fixée au début de l'entraînement.

*J'espère seulement ne pas la pousser trop loin. J'ai peut être gagné en vitesse mais mes reflexes, eux, sont toujours aussi lents. Si je fais pas attention, je risque de prendre un sale coup. Je ne suis pas certaine qu'elle arrêterait son bras vu comment je la provoque depuis tout à l'heure.* pensa-t-elle avant de se préparer à recevoir l'assaut d'Aïna.

Le schéma d'attaque de la padawan était plutôt simpliste, dans le genre de sa première offensive. Lena acquiessa intérieurement. Elle ne reculerait pas cette fois çi. Elle para le coup de taille de la padawan en mettant son sabre en opposition et le repoussa légèrement. Aïna ramena son sabre vers elle et poursuivit par une fente de son autre lame. Lena ramena son pied droit derrière elle, de sorte à laisser passer l'attaque de son adversaire. L'asolescente ayant ramenée son sabre vers elle, Lena ne pouvait pas contre-attaquer. Cétait bien pensé mais trop simpliste. Le bras gauche tendu utilisé pour sa pique était maintenant à la merci de la Maître. Lena enchaîna en donnant un coup avec la garde de son sabre sur le poignet de la padawan. Espérant par là-même lui faire lâcher son sabre.
Invité
Anonymous
En fait, Aïna comprenait tout à fait que ce combat ne servait finalement que d'excuse pour mieux la cerner, surtout qu'elle avait parfaitement conscience du fait qu'elle était extrêmement différente entre lorsqu'elle se battait vraiment, si on peut dire ça comme ça, que lorsqu'elle parlait simplement avec quelqu'un. Ce n'était pas le même type de communication, mais au final c'était l'un des rares qu'elle avait pour exprimer ce qu'elle ressentait. Ca pouvait paraître stupide comme ça, mais c'était ainsi qu'elle fonctionnait. En combat, elle n'avait plus la même retenue, la même réserve, qu'en temps normal.

Ses attaques furent facilement parés par la Jedi, qui esquiva l'estoc, se glissa sur le côté gauche où une ouverture s'était crée et frappa à l'aide de sa garde sur le poignet d'Aïna. A vrai dire, la jeune fille connaissait une parade à ce genre de situation, mais c'était un coup très dangereux et pouvant s'avérer mortel. Mais là, tout ce qui comptait, c'était la victoire, et aveuglé par son agacement, elle faillit l'utiliser. A ce moment là elle sentit au fond d'elle une perturbation lié à la Force, et si elle avait pu se concentrer pour voir sa propre aura, elle aurait peut-être remarqué que le noir gagnait en intensité. Mais elle se ressaisit et encaissa le coup, lâchant son sabre et n'opposant pas de résistance, limitant ainsi les dégâts causés à son poignet.

Elle se redressa alors et regarda un instant la Jedi, reprenant son air impassible et faisant disparaître la perturbation qui était apparut chez elle un peu plus tôt. Puis elle lâcha un soupir.


-Fff... Vous m'avez bien eu. Mais utiliser la Force, c'était de la triche.

Et oui, Aïna était assez mauvaise perdante, bien que là elle disait ça plutôt avec humour qu'autre chose. Elle avait bien conscience que Lena avait fait ça pour lui faire comprendre que compter uniquement sur sa vitesse sans se soucier des ouvertures qu'elle laissait était stupide et téméraire. La padawan se massa le poignet, elle n'avait rien de bien grave, mais elle aurait mal pendant encore quelques minutes. Elle ramassa son sabre comme si de rien n'était.

-Merci pour cet entraînement.

Les autres élèves commencèrent à se disperser en discutant et la jeune fille les observa du coin de l'oeil en se disant qu'elle devrait peut-être s'en aller elle aussi... La défaite avait du mal à passer.
Invité
Anonymous
Lena était soulagée. Le combat était terminé, elle pouvait enfin se détendre. Elle supportait moyennement la décharge d'adrénaline importante lors des duels intenses. Peu habituée à ce genre de situation. Elle profita de la dispersion de l'attroupement pour s'assoir. Le souffle saccadé, elle invita Aïna à la rejoindre. Le combat était terminé, il était temps de passer à l'analyse. L'entraînement lui, n'était pas terminé.

"Tu te débrouilles très bien. Et oui effectivement j'ai triché. Je voulais juste connaître la limite de tes capacités. En temps normal, j'évite ce genre d'entraînement. D'autres Jedis sont plus à même de juger les capacités guerrières des padawans. Cependant je me suis forçée, rien que pour toi." dit-elle en regardant Aïna dans les yeux, sur le ton maternel que beaucoup de padawans connaissait. Lena reprit :

"D'après ce que j'ai pu voir, tu es très douée. Il ne te manque que l'expérience qui s'acquiert avec le temps. Il y a cependant des points à améliorer. Je ne parle pas de technique mais plutôt de l'approche générale d'un combat. Tu es bien trop téméraire ! Je pense que tu en as conscientce d'ailleurs. Je connais beaucoup de Gardiens qui sont aussi téméraires que toi. Cependant ils ont une énorme expérience du combat qui leur permet d'exploiter leur style au mieux. C'est en règle générale une arme à double tranchant. Ton potentiel d'attaque augmente mais tu négliges ta défense." dit-elle d'un ton calme, dénué de reproches. Lena fit une petite pause, s'assurant qu'Aïna était toujours assidue et reprit :

"Ta témérité se ressent aussi dans la Force. Tu es très agitée. Tu as l'air plutôt renfermée en temps normal mais au combat c'est le contraire. D'habitude c'est plutôt l'inverse. Un Jedi est ouvert dans la vie de tout les jours et se ferme durant un combat. Enfin c'est une règle générale, on aucun cas une obligation. Sache cependant que tes adversaires pourraient en tirer profit. Tes émotions peuvent te trahir en combat. Veille à faire le vide dans ton esprit. Tu n'en seras que plus forte."

Lena se releva et observa Aïna. Cette dernière était retournée à son état habituel. La Jedi se demandait si ses conseils avaient eu un quelconque impact mais cela ne se verrait pas de suite. Peut être qu'en effectuant un travail de fond sur la padawan, celle-ci se révelerait une Jedi extraordinaire.

"Qu'est ce que tu penses de mes prouesses au combat ?" fit-elle pour détendre l'atmosphère.
Invité
Anonymous
Aïna aurait beaucoup aimé partir tout de suite, mais elle avait la sensation que faire ça serait une très mauvaise idée. Et puis si elle le faisait ce combat pourrait n'avoir servit à rien. Aussi s'assit-elle également en tailleur assez près de la jeune femme pour pouvoir écouter sans qu'elle ai à pousser sur sa voix, mais assez loin pour qu'Aïna n'ai pas à surveiller la dérive de ses pensées sur la Jedi. La padawan était fatiguée par le combat, mais son souffle était plus régulier que celui de Lena. Un sourire sarcastique apparue sur le visage de la jeune fille lorsque la Jedi souligna le fait qu'elle n'aimait pas particulièrement faites pour les entraînement physique et qu'elle s'était forcé.

-Quelle générosité, je ne suis pas prête d'oublier ce geste plus que sympathique de votre part.

Puis elle parla de sa témérité. Bien sûr la jeune fille en avait conscience, son style de combat était très agressif, axé quasiment uniquement sur l'attaque, laissant la défense totalement de côté, mais en temps normal elle utilisait la Force pour cet aspect là du combat. Et malgré l'absence de reproche dans le ton employé par la jeune femme, Aïna n'arrivait pas à bien le prendre. Aussi elle dû faire de gros efforts pour ne pas dire à la Jedi qu'elle se fichait de ses conseils, et que le seul qui avait le droit de lui en donner ne pourrait plus jamais. Elle respira profondément, refoulant à nouveaux ses sentiments, la frustration qu'elle éprouvait à ne pas avoir accompagné son maître lors de cette mission qui lui avait coûté la vie. ELle continua néanmoins d'écouter, chose étrange, elle n'avait pas la moindre envie de quitter maintenant la Jedi, se sentant presque poussé vers elle.


*Mauvais ça... Surtout qu'il n'y a pas que la Force qui me dit de rester... Mais aussi un truc dont je me passerais volontier en tant qu'ado...*

Elle repoussa cette dernière pensée et haussa un sourcil lorsque la Jedi lui demanda ce qu'elle pensait de ses capacités au combat. La jeune fille eu un léger rire.

-Avant ou après que vous ne trichiez? Sans la Force, je vous battez si vous voulez mon humble avis.


Oui, Aïna lui en voulait vraiment.

-Mais que voulez-vous, tout le monde n'a pas mon talent naturel au sabre.

Elle dit ça sur un ton situé entre la dérision et la vantardise, passant une main dans ses cheveux après s'être relevée. Elle aurait presque pu paraître sympathique sur le moment. Difficile de savoir sur quel pied danser avec la padawan.

-Surtout que s'il s'était s'agit d'un vrai combat, j'aurais aussi utilisé la force et je n'aurais pas eu à me retenir sur la fin.
Invité
Anonymous
Le ton employé par la padawan était déplacé, surtout devant un Maître. Mais Lena ne s'offusqua pas. Au moins, la communication était établie. Même si c'était à un stade encore primaire. La Jedi ne s'attendait pas à ce que l'adolescente se livre aussi facilement. Elle parlait, c'était déjà ça. Son futur Maître aurait tout le temps nécessaire pour s'occuper de ses écarts de langage. En espérant que ce Jedi soit plutôt conciliant. Lena se releva à son tour, imitant la padawan, posa délicatement sa main sur l'épaule de l'adolescente et plongea son regard dans le sien :

"Tu me vaux largement en combat. Il n'y a pas de doutes la-dessus. Mais un Jedi ne se mesure pas qu'à ses talents au sabre laser. Peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir été aussi doués que toi au même âge mais ça ne te rend pas supérieure pour autant. Chacun à un rôle à jouer dans ce Temple et tous les Jedis se complètent à merveille. C'est ce qui fait notre force. Il viendra un temps où quelqu'un aura besoin de tes talents au combat. Il se peut aussi que tu ais besoin d'un de tes frères ou soeurs pour autre chose que le maniement des armes."

Lena posa son autre main sur l'épaule d'Aïna et se baissa pour être à sa hauteur. Elle voulut lui parler de la Force et de ce qu'elle avait ressenti durant leur combat mais le sujet était pour le moins épineux. Elle choisit bien ses mots et se lança :

"Tu es de bien mauvaise foi ma petite. Si on avait utilisé la Force toutes les deux, le résultat aurait été le même. Comme tu peux t'en douter, je maîtrise bien mieux la Force que l'art du combat. Mais ce n'est pas ce dont je voulais parler. Depuis ton entrée dans la salle d'entraînement j'ai ressenti... Cmment dire... le doute en toi. Peux tu me dire ce qui te trouble à ce point ? Pense tu pouvoir me faire confiance et me parler de ce qui te trouble ? Ou alors nous pourrions remettre le couvert et nous battre à nouveau. J'aurais bien plus de chances de trouver la source du problème de cette manière."

Lena espérait que la padawan ne se braquerait pas. La Jedi était sincère et voulait l'aider. Elle espérait qu'Aïna ressente ses intentions et ne s'esquive pas. Le premier pas était indéniablement le plus difficile à faire.
Invité
Anonymous
N'importe quel autre Jedi aurait sans le moindre doute d'or et déjà envoyé Aïna devant le conseil pour lui faire passer l'envie d'être sarcastique, mais ce ne fut pas le cas de Lena qui resta patiente. La jeune fille comprenait mieux pourquoi elle était une Diplomate et non une Gardienne. La jeune fille aurait bien aimé que la jeune femme évite de la regarder comme ça dans les yeux et qu'elle pose sa main sur son épaule, déjà qu'il n'était pas facile pour elle d'écarter certaines pensées, mais le fait qu'elle agisse ainsi empêchait encore plus la jeune fille de se concentrer. Elle ne trouvait pas ça très fair-play, bien que la Jedi ne pouvait pas vraiment le savoir. En tout cas le discours de Lena trouvait écho dans le coeur de la padawan. Tout ça elle le savait très bien, mais pour le moment elle préférait ne pas y penser, elle ne voulait plus s'appuyer sur les autres pour avancer, elle voulait le faire seule.

Lena posa son autre main sur l'épaule resté libre d'Aïna et se baissa légèrement, c'est seulement à ce moment que la jeune fille constata qu'elle était plus grande qu'elle de quelques centimètres, et le contact fit légèrement frissoner la jeune fille qui se maudit intérieurement. En tout cas la Jedi avait raison, leurs capacités étaient complémentaires. Dans le cas de la padawan, elle était bien plus douée au maniement du sabre laser que dans la maîtrise de la Force, et Lena possédait une plus grande facilité à utiliser la Force qu'à se battre. Elles s'opposaient également dans leur façon d'agir, l'un étant ouverte et l'autre complètement renfermée, ne laissant rien paraître. Puis vint la question fatidique. La jeune fille ferma un instant les yeux et les rouvrit avant de se dégager de la prise de la Jedi avec sa main, avec une douceur contrastant avec la sauvagerie dont elle avait fait preuve lors de leur combat.


-Faire confiance à quelqu'un ne sert à rien, on est toujours trahis d'une manière ou d'une autre, et au final on est quand même seul face à nous même et à ce qui nous entoure.

Elle planta son regard dans celui de la jeune femme, un regard qui en disait long sur les conflits qu'elle devait gérer en elle, entre la part d'obscurité qui lui ordonnait de partir venger son maître sur le champ et celle plus raisonnable qui lui parlait avec sagesse, lui proposant de poursuivre sa formation, la vengeance ne servant à rien car elle viendrait tôt ou tard.

-Comment peut-on faire confiance à quelqu'un si on doute de sois-même? Comment peut-on croire en quelque chose si on ne croit pas en soit? C'est impossible.
Invité
Anonymous
Comment cette petite avait put en arriver là ? Son discours était triste. Si triste que Lena ne savait pas bien quoi dire, ni faire. Elle n'avait jamais été dans la situation d'Aïna et eut grand peine à faire preuve d'empathie.

*La trahison est un acte ignoble. Mais par qui avait-elle été trahi ? Un Jedi ? C'est tout bonnement impossible. Il dois y avoir une raison plus profonde pour qu'elle se comporte ainsi.*

Lena avait compris que le contact physique n'aiderait pas dans cette situation. Il fallait lui faire comprendre d'une manière ou d'une autre que Lena ne la trahirait jamais. Lena prit un air plus sérieux et s'exprima avec conviction :

"Moi, je ne suis pas quelqu'un. Je suis Lena. Je ne connais pas les circonstances qui t'ont amené à penser que personne n'était digne de confiance. Je ne te le demanderais pas. Après tout ce ne sont pas mes affaires. Mais je peux te promettre une chose. Je serais là si tu as besoin de moi et ce à n'importe quel moment de la journée, qu'il pleuve ou qu'il vente." commença la Jedi avant d'ajouter sur une note plus humoristique :
"Bien sûr si je suis à des années lumières je ne pourrais pas te venir en aide de suite. Mais je promets que je rentrerais aussi vite que c'est Jediment possible."

Lena espérait que la padawan la prendrait au sérieux et espérait aussi un léger sourire. Elle était visiblement contente de son petit jeu de mot. La Jedi affichait maintenant un sourire franc et ne lâchait toujours pas Aïna du regard. Restait une question à évoquer. Lena prit bien attention à choisir les bons mots et reprit :

"Peu de gens de ton âge ont confiance en eux. J'ajouterais même que peu d'adolescents s'attardent sur ce genre de problème. C'est généralement un problème de jeune adulte. Ce qui en dit long sur ta maturité. Tu as visiblement grandi plus vite que la normale. Je ne sais pas si c'est dû à tes expériences passées. Tu as dû vivre des choses traumatisantes pour être dans un tel état. J'aimerais comprendre mieux la situation mais seulement si tu veux bien m'en parler. Je ne te forcerais pas."
Invité
Anonymous
Il était rare qu'un padawan ai ce genre de discours, et en règle générale ceux qui l'avaient penchaient plus du côté obscure. Bien heureusement, Aïna n'en était pas encore arrivé à plongé du mauvais côté et restait neutre. Mais elle savait parfaitement qu'elle devrait bientôt choisir et à l'heure actuel, il fallait bien avouer qu'elle pencherait plutôt du côté des Sith. Elle avait également déjà songé à partir dans une contrée isolée, mais ce n'était pas la solution à ses yeux et donc elle était restée. En tout cas la jeune fille restait consternée devant le discours de Lena. Bien sûr en un sens ça lui faisait plaisir, elle n'avait plus eu l'impression d'être soutenue par qui que ce soit depuis la mort de son ancien maître, mais elle avait également refusée les mains qu'on lui tendait. Elle s'était enfermée dans une attitude protectrice et refusait de s'ouvrir aux autres.

Et au final, elle trouvait son attitude peut-être encore plus lamentable que si elle avait continué à vivre sa vie. Elle savait que bien des gens avaient vécus des choses beaucoup plus traumatisantes et beaucoup plus tristes, qu'elle était loin d'être la jeune fille la plus triste dans l'Espace, mais elle n'y pouvait rien, et se comporter aussi égoïstement l'agaçait autant que les gens qui voulaient l'aider. Dans ces conditions, elle ne se sentait même plus digne de devenir Jedi. Elle n'arrivait pas à suivre les doctrines pourtant simples du Temple. Elle se sentait honteuse, aussi elle n'arriva pas à soutenir le regard de la jeune femme et baissa les yeux vers le sol. Elle serra les poings, tenant toujours ses sabres éteints. Elle ne voulait plus entendre le discours de Lena, et elle n'arrivait même plus à cacher ce qu'elle ressentait dans la Force, aussi la jeune femme devait-elle commencer à ressentir les débats intérieurs qui rongeaient Aïna.


-Ecoutez-moi bien, "Maître" Lena, commença-t-elle en appuyant bien sur le mot maître, je n'ai nullement besoin de votre aide, je sais qui je suis, je sais ce que je veux. Le passé est derrière nous, et en parler ne changerait rien, les morts le resteront.

Si son maître l'avait vu se comporter comme ça, cela ferait longtemps qu'il l'aurais collé dans un endroit infesté de bestioles en tout genre et mortelles jusqu'à ce qu'elle l'implore de venir l'aider pour qu'elle comprenne enfin que compter sur les autre était aussi important que de compter sur la Force. Aussi, après ces paroles prononcés sèchement, elle se retourna et commença à se diriger vers la sortie de la salle d'entraînement, luttant contre la part d'elle-même qui voulait rester et parler, tout déballer, sa frustration, son impuissance... En le faisant, elle aurait peut-être fait part de plus de maturité que lui en prêtait Lena.
Et au fond, elle avait peut-être envie de voir la Jedi insister, mais à nouveau elle enfouie ses envies, comme elle avait pris l'habitude de le faire, essayant de reprendre le contrôle de ce que la Force était en train de renvoyer d'elle.
Invité
Anonymous
*Ainsi il y avait bien une raison morbide à l'état instable de la padawan.* constata Lena, troublée.

La Jedi avait beau comprendre les rouages de la diplomatie à la perfection, pour ce qui était de résoudre les problèmes des gens elle avait des progrès à faire. Mais Lena refusait de laisser partir Aïna dans cet état. Il fallait la calmer et pour cela la forçer à s'exprimer. L'adolescente avait déjà posé les bases de la discussion. La Jedi n'avait plus qu'à trouver un moyen pour qu'elle se livre davantage. Et il fallait agir vite. Aïna s'apprêtait à quitter le centre d'entraînement. Lena ne voulait pas rendre l'affaire publique mais elle pourrait sans doute minimiser son impact. Elle fit évacuer la salle rapidement et interpela l'adolescente :

"Aïna. Tu es une lâche. Est-ce là ce que tu es devenue ? Tu comptes fuir à la moindre occasion pour le restant de tes jours ? A croire que je me suis trompée sur ton compte. Fuis si c'est ce que tu désires au plus profond de ton être. Je ne t'en empêcherais pas."

Les yeux de Lena étaient durs et percants et le ton volontairement méprisant. La Jedi jouait son va-tout. Elle souhaitait culpabiliser la padawan. Elle n'aimait pas particulièrement ce genre de méthode mais ce cas l'exigeait. Aïna était dangereusement instable et elle pouvait basculer du côté obscur à tout moment.

*Pourquoi ce problème n'a pas été réglé plus tôt ? La tâche aurait été plus simple si elle avait été prise en charge au bon moment...*

Lena avait souvent eu quelques problèmes avec le concept d'attachement des Jedis. Elle qui s'attachait si facilement aux gens. Mais elle ressentait surtout de la tristesse. Jamais de haine. Son Maître lui avait apprit à faire la part des choses très jeune pour que ce genre de cas ne se produise pas. Elle espérait du fond du coeur qu'Aïna admette qu'elle avait besoin d'aide. Lena était même prête à la prendre sous son aile si ça lui permettrait de laisser son passé derrière elle. Mais elle se sentait impuissante sur le moment. Seule Aïna pouvait décider de son avenir et du genre de personne quelle voulait devenir. Si elle fuyait maintenant, Lena ne pourrait plus rien pour elle. Peut être un autre Jedi aurait plus de chance.
Invité
Anonymous
Aïna allait quitter la salle lorsque Lena la fit évacuer. Elle ne savait pas ce que la Jedi avait derrière la tête, mais elle avait dans l'idée que ça n'allait pas vraiment lui plaire. Aussi elle reprit son avancé lorsque, une fois que tout le monde eut quitté la salle, la jeune femme l'interpella. La padawan s'arrêta net en entendant ce qu'était en train de dire Lena. Chaque mot était comme une flèche trempée dans l'acide pour venir ensuite lui transpercer le coeur. Non, bien sûre que non ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle voulait tant changer, mais elle ne savait pas comment faire, et elle refusait quand même de l'aide. La jeune fille se retourna vers la Jedi, et l'air qu'avait celle-ci blessa autant Aïna que les mots qu'elle venait d'entendre. Affronter la réalité était quelque chose de terriblement difficile.

-Parce que vous croyez peut-être que fuir est si facile pour moi? Que rester seule avec mes questionnement me fait plaisir? Que mon propre enfermement ne me pèse pas? La fuite n'est pas toujours une solution aussi simple qu'on le croit.

Elle marcha jusqu'à la Jedi pour se retrouver presque nez à nez avec elle, se fichant totalement pour une fois des conséquences que cela pourrait entraîner si les pulsions qu'elle cachait jusqu'à présent revenaient

-Vous pensez peut-être que je ne me trouve pas ridicule à fuir ainsi? Si mon maître me voyait, il aurait honte de moi, mais il ne peut plus, et je n'ai plus personne sur qui compter, personne d'autres que moi! Mais je n'ai que 16 ans, et j'ai beau être une padawan, montrer à tout le monde une assurance sans faille, cacher au fond de moi mes peurs, mes angoisses et mes envies, tout ça n'est qu'un tissus de mensonge qui s'est forgé sans que je m'en rende compte, sans que je puisse jamais le rompre car je refuse d'être à nouveau blessée par la perte de quelqu'un!

Au fur et à mesure qu'elle parlait, sa voix se faisait plus forte, libérant petit à petit ce qu'elle s'évertuait à cacher depuis trop longtemps maintenant et qui l'oppressait, tout ce qu'elle avait ressentie sans parvenir à l'exprimer, jusqu'à aujourd'hui.

-Alors... C'est pour ça que... Plus jamais... plus jamais... Je ne ferais confiance ni ne m'attacherais à quiconque.


Sa voix faiblit finalement dans l'effort que faisait la jeune fille pour ne pas complètement craquer devant Lena. Elle ne voulait pas pleurer maintenant alors qu'elle n'avait jamais versé une seule larme jusqu'à ce jour.
Invité
Anonymous
La carapace épaisse qu'Aïna s'était forgée depuis la mort de son Maître, était en train de céder petit à petit. Lena avait joué à pile ou face et cela semblait fonctionner. L'impassible jeune femme était maintenant une adolescente sur le point de craquer. La stratégie de la Jedi avait fonctionné mais ce n'était là que l'amorce d'un changement, un premier pas très important pour l'apprentie et pour leur relation. Lena ne deviendrait peut être pas son Maître mais cela ne l'empêcherait sûrement pas de s'occuper d'elle. Au pire, même sans Maître elle s'en sortirait sûrement.

La vulnérabilité d'Aïna toucha profondément la Jedi. Emue par l'adolescente, Lena fit la seule chose qui lui vint à l'esprit sur le moment. Contrairement à l'enseignement disons plus traditionnel des Jedis, son Maître l'avait formé pour qu'elle reste elle-même en toute circonstance. D'habitude très réfléchie, la Jedi se servit de son instinct pour une fois. Elle ouvrit les bras et se rapprocha de la padawan. Voyant que la jeune femme ne cherchait pas à s'extraire de la situation, elle referma sa prise et l'étreignit avec une immense douceur. Telle une mère rassurant son enfant, elle posa la tête de la padawan sur son épaule elle lui caressa les cheveux. La carapace d'Aïna vola en éclats et elle se mit à pleurer de toute son âme, relâchant la préssion accumulée toutes ces années. Lena resserra son emprise. Elle se contenta de lui sussurer quelques mots réconfortants :

"Chhh... Ne t'en fait pas... Je suis là... Tu es en droit de pleurer... Evacue tout ce stress ça te fera du bien. Ne t'inquiète pas... Tout ira bien..."

La scène dura quelques minutes et finalement les vannes se refermèrent. Aïna venait de pleurer toutes les larmes de son corps. Ou du moins ça semblait être le cas. La Jedi attendit un moment que le rythme cardiaque de la padawan se calme. Une fois calmée, Lena décolla doucement la padawan de son épaule puis prit son visage mouillé dans ses mains.

"Regarde moi ça. J'ai peine à croire qu'il y a une jolie jeune femme sous ces larmes." dit-elle en dégageant une méche de cheveux du visage de l'apprentie. Lena essuya les larmes d'Aïna d'un revers de manche et lui fit un grande sourire.

"Ca va mieux Aïna ?"
Invité
Anonymous
"Tu es trop sensible", lui disait souvent son maître. Et il avait parfaitement raison. La jeune fille n'avait jamais su maîtriser ses émotions jusqu'à la mort de son maître, où là elle avait appris à le faire, à ne plus rien montrer. On ne pouvait pas dire qu'il s'agissait de maîtrise pour la simple et bonne raison qu'il était clair qu'un jour ça devrait sortir. Et le jour en question était arrivé bien plus tôt qu'Aïna le pensait. Mais si ça s'était fait dans d'autres circonstances, qui sait comment ça aurait pu tourner.

Toujours était-il que c'était en train de déborder et que cette fois-ci elle ne pourrait pas à nouveau les cacher sous la couche épaisse de sarcasme qui les dissimulait en temps normal. Elle craqua lorsque Lena l'attira contre elle pour la serrer dans ses bras. Raide dans un premier temps, une première larme s'échappa des yeux de la padawan dont la vue fut rapidement brouillée par celles qui suivirent sans pouvoir s'arrêter, puis ses bras passèrent autour du corps de la Jedi, laissant tomber ses sabres, serrant entre ses mains le tissu des habits de la femme. Elle ignore combien de temps elle pleura, eu l'impression que ça dura une éternité alors qu'en réalité seules quelques minutes s'écoulèrent.

Pour le moment, la jeune fille se fichait totalement du code Jedi, du fait qu'il ne fallait pas s'attacher aux autres. Peu lui importait. Elle resta quelques instant dans les bras de la Jedi même lorsque ses larmes se furent un peu taris puis Lena mit fin à l'étreinte et fit une remarque qui fit légèrement rosir les joues de la padawan. C'était bien le moment tien... Aïna ne pu s'empêcher de rendre le sourire que lui fit Lena, mais de façon plus timide.


-Oui, enfin, je crois... Difficile à dire. Je crois que oui.


La jeune fille ne savait pas trop comment elle se sentait. Elle savait que ça allait mieux, mais d'un autre côté, ça restait difficile à dire pour elle. Car après ça, il était clair que sa façon d'être allait probablement se modifier de manière très profonde.

-Je crois que j'ai besoin de faire le point...


Je crois que la Jedi avait dû remarquer... En tout cas le sourire disparu du visage de la jeune fille et son masque impassible réapparu comme par enchantement. C'était quelque chose de trop ancré en elle pour qu'elle puisse le faire disparaître comme ça.
Invité
Anonymous
"Si tu me dis que ça va mieux, je te crois. Comme je te l'ai dit, si tu as un problème ou simplement l'envie de parler, je suis là. J'aurais toujours du temps à te consacrer. Ne l'oublie jamais."

Lena ébouriffa les cheveux de la jeune femme pour la titiller un peu et rit de bon coeur. Le tension semblait s'être dissipée entre les deux femmes. La Jedi ramassa les sabres lasers de la padawan et les activa. Elle fit quelques mouvements hasardeux sous les yeux d'Aïna puis les tendit à la jeune femme un grand sourire aux lèvres.

"Au fait... Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Peut être qu'un jour tu pourras me montrer comment se servir de ces engins. J'en serais honorée. Passe une bonne journée Aïna." conclut-elle en embrassant la jeune femme sur le front.

Lena salua la padawan de la tête et la regarda quitter la salle d'entraînement. La Jedi s'éffondra sur le sol. La journée avait été chargée pour le Maître. Et bien plus tendue qu'elle ne l'aurait imaginée. Mais ce genre de rencontre était exactement ce à quoi elle s'attendait après tant de temps passé en mission loin du Temple. Lena espérait seulement que la jeune Aïna s'ouvre plus aux autres. En tout cas elle avait fait un pas dans cette direction. Les miracles arriveront sans doute plus tard.

*Bon c'est pas tout mais je crois que vais aller me coucher. J'espère que mes éfforts ne seront pas vains. Cette padawan va sans doute se réveler un élément sur qui l'Ordre pourra s'appuyer. Mais il va falloir investir bien plus de temps. J'espère que son Maître travaillera en ce sens. J'espère aussi la recroiser un de ces quatre. Peut être aura-t-elle déjà changé d'içi la.*

Lena se releva et sortit de la salle en s'étirant, prenant le soin d'éteindre les lumières. Elle se dirigea vers les quartiers des Maîtres, le sentiment du devoir accompli.
Invité
Anonymous
[dernier post - Sujet clos]

Au final, avoir quelqu'un à qui parler avait quelque chose de rassurant, tellement différent de la situation dans laquelle elle s'était retrouvé depuis la mort de son maître que s'en était déroutant et qu'il était probable que dans un premier temps elle essaye de regagner son attitude qu'elle avait pris l'habitude d'avoir. De toute façon, Aïna ne changerais pas comme ça et garderais sans doute son mordant pendant le reste de sa vie, elle avait trop pris goût aux sarcasmes pour s'en débarrasser. La jeune fille fit la grimace lorsque Lena ne trouva rien de mieux à faire que d'ébouriffer ses cheveux, et eu un semblant de sourire en voyant rire la Jedi.

Puis elle lui rendit ses sabres qu'elle avait laissé tomber un peu plus tôt après avoir tenté quelques mouvements assez... pitoyable, il fallait bien l'avouer, et Aïna les récupéra en la remerciant.


-Je ne sais pas si tu y arriveras, mais qui sait, tu n'es peut-être pas si nul que ça au sabre finalement, dit-elle en ricolant un peu.

En tout cas une chose était sûr, Lena allait devoir se faire aux sarcasmes de la jeune fille, surtout si elle comptait la revoir. Lorsque la Jedi lui fit un bisou sur le front, la jeune fille se senti rougir. Aussi après un salut rapide, elle s'éloigna de la femme en espérant qu'elle n'ai rien remarqué de trop louche.

*Ca va pas là Aïna... Va falloir te ressaisir... Méditer un peu pourrait être une bonne idée tiens...*

Aussi quitta-t-elle la salle d'entraînement plus tranquille.

[post clos (je me répète je crois)]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn