Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





Le vent soufflait sur Anachore et ses alentours et des volutes de sable tourbillonnaient de temps à autre, obligeant les passants à couvrir leur visage pour ne pas respirer ni avaler les grains désagréables du désert. Lorsque vous avez atterri, la console de votre vaisseau a annoncé une température moyenne de 42°C au soleil mais pas de tempête de sable prévue avant plusieurs heures. Sur la piste d'atterrissage, personne ne s'est occupé de votre arrivée -sauf un humain qui, bien sûr, n'a manqué de vous extorquer une centaine de crédits de taxe d'astroport.

Les Holonews s'étaient emparés de l'affaire rapidement après la diffusion par la Corporation Czerka elle-même d'un avis de mission pour les mercenaires consistants à récupérer un artefact, a priori d'origine Sith, découvert lors de fouilles sur Tatooïne. Pourquoi des mercenaires et non pas des archéologues ?
Selon les sources du Temple Jedi, certains des ouvriers du site étaient en fait morts dans un tombeau découvert récemment pendant des fouilles dans le désert. Mais les mercenaires envoyés sur leurs traces ne sont pas non plus revenus... Sauf un. Cet homme serait probablement la seule personne à vous expliquer ce qui s'est réellement passé dans ce tombeau. Selon le Conseil, s'il est vrai qu'il s'agit d'un artefact Sith, il vaut mieux mettre la main dessus rapidement ; d'abord parce que l'objet et le lieu semblent bien dangereux, ensuite parce que les Sith eux-mêmes voudront certainement récupérer leur héritage. Et si jamais il s'agit d'une arme, leurs pouvoirs seront alors encore plus dévastateurs encore...

Quoiqu'il en soit, vous avez été dépéché ici et malgré la chaleur difficile à supporter, il est temps d'accomplir votre mission...



Info Datapad : Selon le plan de la ville et en dehors de l'astroport, Anachore comprend : un bureau de la Corporation Czerka, une cantina, un centre de courses de fonceurs, une boutique de droïdes, plusieurs magasins plus traditionnels.
Invité
Anonymous
Voilà donc Anachore, la principale ville de la planète désertique qu’était Tatooine. Tout s’était déroulé tellement vite. L’avis de mission, la convocation au conseil des Jedis, enfin, l’attribution d’une jeune Padawan comme partenaire de mission ce qui avait d’ailleurs déplu à Jin qui avait soutenu que cette mission était trop dangereuse pour un Padawan. Un argument pas vraiment assez convainquant puisqu’ils avaient décidé de l’envoyer lui, un maitre, plutôt qu’un chevalier et son apprenti. Bien entendu, le passé du Jedi aux cheveux longs y était pour quelque chose dans sa réaction. Le fit était qu’il n’avait pas peur de devoir donner sa vie comme l’avait fait son maitre, loin de là mais il se demandait la réaction de la Padawan dans ce cas là. A l’époque, après sa dernière mission sur Korriban avec son maitre, Jin avait heureusement assez marché sur la voie du Jedi pour ne pas se laisser tenter par le côté obscure de la force mais l’on ne pouvait prévoir l’impact que cela aurait sur cette Padawan dans la même situation. La décision du Conseil avait cependant été irrévocable et Jin avait fini par l’accepter. Il fut honoré de voir une grande confiance au fond des yeux de maitre Don, un grand Jedi du point de vue du Maitre d’armes.
Il avait cependant obtenu une chose, celle d’utilisé le vaisseau qui l’avait transporté pendant son exil. Outre revoir son vieil ami qui était toujours le pilote de celui-ci, Jin voulait d’un vaisseau qui ne porte pas la marque de la République ou de l’ordre Jedi. De toutes les manières que ce soit, ce genre de chose ne leur serait d’aucun secours sur Tatooine.
Le voyage s’était déroulé sans encombre. Le silence avait été de mise, Jin en ayant profité pour faire une séance de méditation avec la jeune fille. Seules quelques bribes de phrase avaient filtré Jin guidant la Padawan dans cet exercice. Ils n’avaient pas encore fait connaissance mais la mission allait surement leur en laisser le temps. Au dehors, le vrombissement des moteurs diminuaient laissant entendre les sifflements du vent s’engouffrant difficilement dans l’air d’atterrissage qui restait protégée. La porte de la navette s’était ouverte sur un homme réclamant des taxes d’Astroport. Jin avait tenté de négocier mais il n’avait obtenu aucun rabais d’aucune sorte.


* Cette planète n’a vraiment pas changé * s’était-il dit d’un air sombre en regardant s’éloigner l’homme mais bon, au moins, il n’y avait pas trop de risque de voir sa navette désossé ici une fois la taxe payée.

Il se retourna et jeta un coup d’œil sur le DataPad.

- Bien, je crois que nous pouvons y aller. Etant donné qu’il y a peu de chance que la Czerka partage ses informations comme ça, je propose d’aller à la cantina. Il y a beaucoup de choses qui s’entendent là-bas quand tous les hommes ne sont pas sobres, il se peut que l’on obtienne des informations intéressantes.

Jin n’attendait pas vraiment de réponse. Il adressa un signe à son pilote et se mis en marche tout en vérifiant que Maryn lui avait bien emboité le pas. Ils arrivèrent rapidement à destination et se dirigèrent vers le bar. Le maitre Jedi s’assit sur une chaise haute au comptoir et invita la Padawan à faire de même.

- Qu’est ce que tu va boire ? Demanda-t-il en attendant l’arrivée du barman.

Dans une cantina, si on voulait des infos, il fallait commencer par consommer, s’était la règle et Jin le savait très bien.

[HRP:désolé pour le retard, j'ai eu quelques imprévus ... et un effacement indésirable =="]
Invité
Anonymous
Comment la jeune fille avait pris son premier avis de mission? Assez bien fallait-il le dire pour quelqu’un qui savait à peine se servir d’un Sabre Laser entièrement et qui n’avait pas beaucoup d’expérience dans la force. Elle avait d’abord été effrayée et ensuite excitée. Bien sur, elle ne l’avait pas laissé paraître, mais un étrange mélange s’était créé en elle. Après tout elle n’avait pas encore de Maître et malgré son âge avancé comparé à d’autre Padawan elle comment à comprendre son rôle qui selon elle était assez particulier. Certains de ses amis avaient été élevés au Temple, n’avaient toujours pas de Maître et n’étaient pas plus prêt de partir en mission avec un Chevalier de l’ordre qu’ils ne connaissaient pas du tout. Devait-elle dire qu’elle avait été un genre d’exception? Elle n’en était pas si certaine, mais elle trouvait le conseil Jedi très sage de lui avoir fait confiance pour une mission; comment dire, assez importante! Elle-même n’avait pas ce niveau de confiance en elle tout pour dire. Elle était effrayé à l’idée de décevoir le conseil, chose qu’elle s’était promise de ne pas faire. Si Maître Don avait été assez confiant pour lui offrir cette mission c’est qu’il savait que d’un coté elle était prête à y participer et non le contraire.

Le voyage jusqu’à Tatooine avait été plutôt silencieux. Elle qui habituellement parlait énormément avait presqu’été muette, chose très inhabituelle chez la jeune fille. Maryn avait décidément un don qui incitait les gens à parler lorsqu’elle ouvrait la bouche, mais d’un coup et probablement sous l’était du stress de sa première mission, elle n’avait laissé que des paroles réellement ‘utiles’. La période de méditation l’avait tout de même fait relaxer et elle avait pu se recueillir au fond de son cœur où elle ne laissait plus ses émotions prendre le dessus. Elle s’était calmée et quand elle avait rouvert les yeux, ils étaient plus que déterminer à prouver la raison pourquoi on lui avait laissé faire tout cela. Qu’au fond d’elle, elle était une vrai battante et qu’il ne fallait pas se filler réellement à ce qu’elle était de l’extérieur. Alors qu’elle écoutait enfin les moteurs s’éteindre Marylin avait décidé qu’elle devait se secouer un peu. Elle se dégourdie donc les jambes puis les bras tout en se levant alors que le chevalier Jedi qu’elle accompagnait regardait le DataPad auquel elle jeta à son tour un coup d’œil comme si elle voulait vérifier toute l’information qui venait de défiler et l’enregistrer dans son cerveau. Cet homme qui était venu réclamer l’argent l’avait d’abord un peu désarçonnée alors qu’elle regardait Jin marchandé. Peut-être aurait-elle pu essayer, mais voyant que l’autre homme était décidé à garder son prix, elle tassa l’idée dans le fond de son cerveau.


-Je suis d’accord pour la Cantina. Peut-être ne suis-je pas si expérimentée, mais vous avez l’air certain à ce sujet. À en voir d’ailleurs la réaction de cet homme qui vient de
repartir avec votre argent, ce n’est pas chez des gens réellement sérieux que nous réussirons à soutirer de l’information crédible. Il est parfois même vrai que l’on peu retirer la vérité des gens les moins crédibles, il ne faut jamais se fier aux apparences.


Hey oui, merci aux conseils de Luke. Bien sur, Maryn savait qu’il n’attendait pas son avis, mais c’était pour elle une manière de s’exprimer à sa façon. Plus le temps passait plus elle se sentait à l’aise. Bien sur, ce n’était pas à cause des personnes les étudiant à la loupe alors qu’il marchait d’un pas semblable vers la Cantina, certain d’eux les regardant d’un mauvais œil, mais Marylin en faisait fit, elle s’était plutôt déjà accoutumée à la présence de Jin et cela la rassurait.

Elle s’assit dont au bar aux cotés du Jedi et étudia secrètement les alentours durant un moment. Décidément, cela ne semblait pas la meilleure des places où se tenir, mais c’était le parfait endroit où les informations pourraient coulés à flots s’ils trouvaient la bonne personne. Retournant son attention sur Jin, elle sourit pour la première fois depuis leur départ.

-Umm, je prendrais bien …

Et elle n’allait pas mentir …

-Je dois dire que ne connais pas grand-chose à se genre d’endroit. Je n’irais pas commander non plus de l’eau ou du simple lait de Dewback. Je ne boirais pas autrement, mes les gens des alentours risqueraient de me trouver étrange à commander ce genre de chose. Déjà que j’ai l’impression d’être épiée par mile yeux, je n’ai pas très envie d’en avoir une quarantaine d’autre paires sur moi. Je vous laisse donc le choix … Maître?

C’était plutôt étrange à dire puisqu’en fait Jin n’était pas son Maître, mais elle n’était très probablement pas pour l’appeler très amicalement par son prénom alors qu’ils venaient de se rencontrer! Maryn était du genre curieuse, mais elle aimait tout de même s’en suivre aux règles. Elle dirigea donc son regard vers le barman, toujours aussi souriante et toucha à se sabre laser qui était son arme de protection, comme pour faire sûr qu’il
était toujours la. Il faut dire que cela la rassurait toujours. Dire qu’un jour elle pourrait utiliser celui de son père si elle continuait sur cette voix. Elle continua donc son étude de l’endroit tout en haussant les épaules en observant certaine personnes qui semblaient trop droites à son goût pendant que Jin commandait quelque chose à boire. Il y avait tellement de races différentes qu’elle n’avait jamais vu où entendu parler, il était donc étrange de les juger, mais elle essayait, grâce à la force de les comprendre un à un.


-Maître? Certains de ces gens sont trop nets pour être dans un tel endroit, les soupçonneriez-vous de cacher plus que ce qu’il veule faire croire à certaines personnes?

Et elle arrêta un instant son regard sur quelqu’un … qui l’avait désarçonné plus que les autres. Cette créature était décidément ivre, mais elle dégageait quelque chose qui avait capté l’attention de la jeune fille. Elle retourna donc son regard vers le Jedi à ses coté et murmura d’un ton léger.

-Peut-être suis-je trop instinctive, mais cette personne dans le coin droit de la cantina
n’a-t-elle pas quelque chose de … louche, je veux dire, encore plus que tous ces autres gens trainait ici. Je ne suis pas experte dans le maniement de la force, mais … c’est à vous de voir après tout.


Et elle se tue à demi-mot, attendant la réponse du Jin.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
A l'intérieur de la Cantina d'Anachore, l'atmosphère n'était guère plus fraîche qu'à l'extérieur. Certes le soleil ne brûlait plus la nuque des deux humains, mais la foule dans la salle et le manque d'humidité de la planète faisait qu'on ne gagnait qu'un ou deux degrés par rapport au-dehors.
Il fallut du temps au Maître Mido et à Maryn pour que leurs yeux s'habituent à la demi-obscurité qui y régnait. De nombreux regards se tournèrent vers eux, de différentes races. Il y avait bien sûr des Jawas, mais aussi des rodiens et des biths, et même un iridonien qui semble profondément s'ennuyer à une table. Certains d'entre eux portaient des uniformes de la Czerka un peu défraîchis. Des humains vêtus soit comme des mercenaires, soit comme des paysans se partageaient des tables pour jouer au pazaak, et l'ambiance était grasse et enthousiaste partout dans la cantina.

Si nombreux étaient ceux qui les observèrent avec insistance lorsqu'ils entrèrent, ce n'étaient pas tant parce qu'ils étaient inconnus du secteur, mais surtout parce qu'une jeune femme propre sur elle et séduisante venait de leur taper dans l'oeil. Peut-être pas mille, mais de nombreuses paires d'yeux la suivirent du regard. Aucun ne fit de commentaire, ne sachant pas qui était l'homme en bure qui l'accompagnait.

La personne que Maryn avait repéré, c'était un vieil humain, en effet ivre. Il était probablement le seul à n'avoir pas remarqué l'entrée des deux humains, tant il avait été occupé à se concentrer pour tenir debout, l'alcool faisait trop tourner le monde autour de lui. Lui aussi portait un vieil uniforme de la Czerka, mais c'était à se demander si un tel ivrogne pouvait encore servir à quelque chose pour la célèbre entreprise.
Lorsqu'il voulut s'asseoir à une table, il se laissa tomber lourdement sur une chaise, inconscient de l'incohérence de ses mouvements et du fait qu'il venait de déclencher autour de lui des rires moqueurs.

Dans un autre coin de la salle, une dispute sembla éclater entre deux jawas et un humain. L'homme semblait ne rien comprendre au baragouinage des deux petites créatures, et se bornait à répéter bruyamment :

- Je vous ai DEJA rendu votre argent ! Moi DEJA avoir donné vous, vous comprenez c'que j'raconte au moins ? Je vous ai déjà rendu votre argent !

L'évènement ne provoqua aucune curiosité dans la salle. Ce genre de scène devait être monnaie courante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn