Invité
Anonymous
Les premiers rayons du soleil commençait à poindre, l'herbe du parc luisait grace à la rosée du matin et la lumière commençait à inonder le temple jedi. La lumière filtrée par les volets de la chambre chatouillait délicatement le matelas vide, dénué de couverture et du Padawan qui dormait habituellement dedans. Celui-ci était en fait par terre, emmitouflé dans la couverture, le tout dans une position plus que singulière. Wizarg laissa échapper une sorte de grognement puis sortit un bars de la couverture. sa main chercha à tâtons l'interrupteur qui permettait l'ouverture du volet... Bingo! le jeune Padawan appuya fermement sur le bouton et la pièce se retrouve progressivement baignée de lumière. Il leva la tête, ouvrit lentement les yeux et sourit, c'était une des choses qui le mettait de bonne humeur: sourire le matin.

Quelques minutes plus tard, le lit avait été refait et le jeune Ward se tenait debout, au milieu de la pièce, vêtu d'une simple tunique blanche et ses longs cheveux noirs en bataille. Une nouvelle journée commencé et pas n'importe laquelle! Wizarg avait décidé de reprendre son avenir en main et à partir de maintenant il arrêterait d'errer sans but dans les couloirs du temple et de se promener en ville. Désormais, ce serait un nouveau Padawan qui parcourrait le lieux pour étudier et se trouver un maître par la même occasion. Ces bonnes résolutions commenceraient d'ailleurs par une bonne douche.

Wizarg sortit dans les couloirs. Il avait ressortit la tenue typique du padawan et on pouvait voir son sabre laser qui bringueballer au rythme des pas du jeune apprenti. Il se dirigea tranquillement vers le réfectoire pour y prendre un bon petit-déjeuner et ainsi faire le plein d'énergie pour une journée qui s'annonçait chargée. il s'installa seul à une table après avoir choisi un bol de céréales étranges. Tout en consultant les holonews du jour, il observa le monde autour de lui. Il arrivait du monde et à chaque fois ils entraient par deux, généralement un maître et son Padawan. Il les regardait s'asseoir et prendre leur déjeuner ensemble tout en parlant et la flamme de son enthousiasme s'en trouva raviver. Lui aussi bientôt il aurait un maître et pourrait partager des discussions ainsi que recevoir des enseignements. Finalement, il quitta le réfectoire pour commencer sa journée d'étude.

Cela faisait maintenant une heure que Wizarg était là, assis au milieu de la bibliothèque, les jambes allongées sur la table. Il était absorbé par sa lecture d'un traité de construction sur les sabre laser tout en se demandant quand il aurait la chance d'en fabriquer un.
Invité
Anonymous
Sanatas, lui aussi s'était lever tôt, ce qui n'était pas son habitude. Il était plutôt du genre a rester au lit jusqu'à la dernière minute et à sauter dans sa toge sans prendre la peine de prendre le petit déjeuner. Il s'était rendu au réfectoire pour y prendre en vitesse un simple bol de confiture de pavana, un fruit poussant dans hémisphère sud d'Onderon. Il y avait pas mal de monde mais le dévaronien repéra quand même un jeune padawan, à peu près du même age que lui, qui s'était isolé pour manger. Il décida de ne pas le déranger, ça aussi ce n'était pas dans son habitude, lui qui parlait à tout le monde et beaucoup, allant parfois jusqu'à les saouler sérieusement (Aina en savait quelque chose). Il avait décidé d'aller à la biblihoteque avant que les cours commencent afin de réviser un peu et de reclasser son datapad. Il s'y rendit donc et revu le padawan en question. C'était l'un des nombreux padawans du moment à être arrivé un tard au temple et il s'était renseigné sur lui : Wizarg Ward, padawan de Jak Wolf, un maître ayant malheureusement trouvé la mort (ça aussi malheureusement, ça semblait plutôt commun en ce moment...). Il était plongé dans la lecture d'un traité sur la fabrication des sabres lasers. En étendant ses perceptions dans la Force, il sentait un intérêt important du jeune padawan pour les secrets des armes jedi. Malheureusement, le jeune homme ne percerait aucun mystères avec cet hololivre ne traitant que des aspects les plus simples de la fabrication du sabre, la vraie connaissance sur ce sujet, se trouvait dans les holocrons, qui eux étaient gardés relativement secrets dans une section spéciale de l'endroit. Il faudrait qu'il lui en parle d'ailleurs. Finalement, sa nature ouverte et peut être un peu (beaucoup) curieuse repris le dessus et au lieu de s'installer pour travailler, il se dirigea vers Wizarg et s'arrêta devant lui. Ne préférant pas l'interrompre en pleine lecture, il se posa simplement la, attendant que le jeune homme lève les yeux et le voit.
Invité
Anonymous
Wizarg était absorbé par la lecture de l'hololivre. Bien que n'abordant que les bases de la construction du Sabre laser, il regorgeait d'informations qui restaient bonne à savoir pour éviter de fabriquer un sabre très jolie mais qui vos explose à la figure dès la première activation. Cette pensée fit discrètement rire le Padawan, il se voyait bien avec ses deux mains gauches, un sabre laser doré dans les mains et faisant exploser l'académie en l'allumant! Le traité parlait aussi de l'adaptation des manches à la forme de combat, lui qui était fortement attiré par la Makashi et l'Ataru fut ravi de voir qu'il existait des manches incurvés ou très fins et légers.

Au bout d'un moment, il sentit une ombre devant lui, il releva la tête, l'air indifférent puis replongea dans l'hololivre. Soudain, il se redressa à une vitesse pharamineuse ce qui provoqua une chute de son siège... Et donc de lui... il se releva lentement, époussetant sa bure de Jedi puis il fit face au nouvel arrivant. Il avait été surpris par l'apparence peu commune de ce Padawan. Bien sûr, il en avait vu des énergumènes sur Nar Shaddaa... Cette planète ne regorgeait, mais je voudrai bien vous y voir vous! Nez à nez avec un humain rouge et cornu! Finalement Wizarg opta pour un sourire dont lui seul avait le secret: il mettait tout de suite les gens en confiance. De toute façon, un personnage aussi bizarrement formé soit-il, dans l'enceinte du temple Jedi, ne pouvait pas être quelqu'un de dangereux.

"Salut! Lança-t-il en avançant son bras pour échanger une poignée de main (Geste un peu déplacé chez les Jedi où on se contente de s'incliner légèrement.). Désolé pour l'accident, tu m'as surpris en pleine lecture! Dit-il l'air un peu gêné. Moi c'est Wizarg, et toi?"

En fait, d'habitude, Ward ne s'ouvrait pas si vite aux autres mais il reconnut tout de suite la tresse des Padawan et qui plus est, Sanatas avait vraiment l'air sympathique... Quoiqu'un peu loufoque!
Invité
Anonymous
Wizarg avait réagi de manière... Inattendue, l'humain avais apparemment été surpris par l'apparence de Sanatas et cette surprise avait fait qu'il s'était retrouver les fesses parterre. Sanatas ne put s'empêcher de pouffer, pas un rire de jeune fille moqueuse et vexant mais un rire sincère, plutôt une réaction qu'autre chose. Sanatas ne le trouvait pas ridicule mais marrant, le jeune homme était apparemment assez maladroit. L'echani se releva et lui sourit, se qui confirma la sympathie qu'il lui avait inspiré. Il le salua en lui serrant la main, ce qui n'était l'usage jedi. Sanatas ne s'en formalisait pas, ce n'était pas son genre de ce formaliser de grand chose de toutes manières, certains gens d'Iziz, qui eux étaient réellement mal à l'aise en sa présence n'aurait même pas pris cette peine. Il était habitué à ce que les humains n'ayant pas vécus avec d'autres espèces fassent des trucs du genre, l'esquiver dans la rue ou éviter son regard en accélérant le pas. Il ne s'en formalisait pas non plus, il comprenait qu'on puisse être déconcerté. Après tout, dans beaucoup de culture humaine son apparence pouvait s'apparenter à celle de démons et autres esprits malins du folklore. Toutefois, Sanatas savait que Wizarg avait vécu toute sa vie à Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers et les mâles dévaroniens avaient derrière eux une longue tradition de contrebandiers et de raiders. Il se dit intérieurement :

*Quoi qu'est ce qui y'a ? C'est les cornes ? Bon koncheemiki, sois cool comme d'habitude.*

Ces cornes faisaient sa fierté, comme beaucoup d'espèces qui en étaient dotés, plus elles étaient grandes et bien entretenues et plus elle plaisait aux membres féminins. Effectivement, il avait croisé assez de dévaroniennes, d'une apparence différente des mâles, plutôt féline, avec de magnifique pelage roux à rayures pour savoir qu'il plaisait beaucoup aux filles de son espèce. Donc après tout, ce que les humains en pensait...
Il serra avec sincérité et énergie la main de Wizarg, le regardant dans les yeux :

-"Pas la peine de t'excuser patisa, c'est toi qui est tombé. ça va aller d'ailleurs ? Je suis Sanatas, je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la chowbasa parmi nous. Et bien... Chowabasa."
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
[HRP : puisque Sanatas est parti, je me suis permis de lui inventer une petite excuse pour reprendre le RP...]


Pour une fois, la matinée s’avérait plutôt calme. Les audiences sollicitées auprès du Conseil n’avaient pas porté sur des sujets dramatiques, et le vieil homme se félicitait d’avoir enfin trouvé quelques minutes qu’il pourrait passer en dehors de la salle ronde, puisque ses devoirs de maître du Conseil étaient accomplis.
Il avait envoyé son padawan, Luke, faire quelques courses dans Iziz. L’enfant, ou plutôt maintenant l’adolescent, devait apprendre à être plus autonome, malgré sa cécité handicapante. Il devait aussi apprendre à vaincre sa timidité, et le vieil homme pensait avec pertinence que quelques aventures sans son Maître un peu trop protecteur ne seraient pas sans lui apporter le goût de l’indépendance et de l’autonomie… Aussi Saï n’était-il pas très inquiet. Luke savait maîtriser la Force pour se diriger et Iziz n’était pas une ville particulière dangereuse. De plus, on n’osait généralement pas vraiment s’attaquer aux Jedis, car on les savait trop débrouillards, même lorsqu’ils étaient enfants.

Quoiqu’il en était, le vieil homme avait donc choisi de se rendre à la bibliothèque après une courte ballade dans le parc. Le temps était un peu morose, et Saï avait quelques curiosités à assouvir quant aux nexus, dont il pensait avoir trouvé un spécimen tout particulier sur Dagobah.
Ses pensées tournaient autour de ce sujet lorsqu’il s’approcha de l’entrée du Temple. Un jeune homme, apparemment d’Iziz et absolument pas membre de l’Ordre au vu de la manière dont il épiait les lieux, l’interrompit.

- Hey, m’sieur ! Z’auriez pas vu un padawan appelé Sanatas ? J’ai des petites affaires à régler avec lui et…

Ah ! Sanatas ! C’était probablement l’un des padawans que l’on considérait les plus « branchés » dans ce Temple. Il était toujours au courant de tout et manigançait quelques petites affaires étranges. Les Maîtres s’inquiétaient parfois de ses magouilles et Saï n’avait pu faire autrement que d’écouter leurs plaintes et leurs recommandations. Après quoi il avait bien sûr dû leur promettre de surveiller le jeune dévaronien… A son avis, le padawan devait surtout être pris sous l’aile d’un Maître, cela résoudrait bien des problèmes… Le vieil homme haussa les épaules.

- Moui, je vois de qui vous voulez parler, jeune homme, déclara le vieil homme avec une moue de résignation. Si je le croise, je vous l’enverrai. En attendant, vous devriez éviter d’épier ainsi cette Twi’lek Jedi, elle risquerait de mal le prendre.

Le jeune humain rougit un moment avant de prendre la direction de la sortie du Temple avec un air hautain.

Quelques minutes plus tard, Saï avait presque oublié l’incident… Mais en entrant dans la bibliothèque, bien sûr, il tomba sur Sanatas en personne. Devant lui, un jeune homme se relevait après être tombé de sa chaise.

- Sanatas ! S’exclama le vieux Maître, tu tombes bien. Un jeune homme te demande à l’entrée du Temple. Il paraît que tu as des « affaires » à régler avec lui…

Sur ces mots, le dévaronien fila avec un air faussement innocent. Saï haussa les épaules et leva les yeux au ciel avec un sourire, signifiant au padawan qu’il avait en face de lui qu’il n’était pas si dupe. Qui était-il, d’abord, ce padawan ? Un des nouveaux. Les noms lui échappaient toujours…

- Il faudra que je le surveille d’un peu plus près, celui-là, intima Maître Don à Wizarg.
Invité
Anonymous
L'arrivée du vénérable Maître Don coupa court à toutes réponses de Wizarg, Sanatas s'inclina respectueusement devant le maître du conseil et l'écouta lui dire qu'un garçon l'attendait dehors, pour des... affaires. Sanatas remercia la Force d'être déjà rouge de peau à la base car la, le fard qu'il piquerait ne se verrait pas trop. Il avait complètement oublié Rackan, un garçon d'Iziz qu'il connaissait bien, un pickpocket pour être totalement honnête... Rackan volait généralement de petits objets à de riches passants dans les rues des quartiers les plus commerciaux de la ville. Sanatas ne touchait pas à cela mais le jeune homme lui donnait quelques crédits pour qu'il accepte de planquer le fruit de ses petites rapines. Qui soupçonnerait un jeune padawan après tout ? Par contre, le jeune ondéronien avait foiré sur ce coup la. Évidement, il ne connaissait pas les jedi du temple mais aborder le grand maître du conseil lui-même, pour lui annoncer tout de go que l'on avait des "affaires" avec le padawan le plus "infréquentable" du temple pouvait décemment être catalogué dans la catégorie des erreurs un tantinet stupides. Il faudrait qu'il lui remonte un peu les bretelles. Il décida donc de prendre son air le plus innocent possible, salua d'un mouvement de tête respectueux son maître et son camarade et fila. Peut être un peu trop vite pour paraitre innocent d'ailleurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn