Invité
Anonymous
Nar Shaddaa, Quai d'embarquement Est-Est du bloc OUI-B.

Un petit groupe de gens à l'air inqiuiet sont groupés à côté d'un vaisseau bardés de scéllés, immobilisé. Dans le groupe, Sule Nunray, traducteur pour beaucoup de compagnies de cette plate-forme, et notamment d'un hutt à la renommée grandissante.
Nunray était le contact que Taran était venu chercher, mais quand le sith se présenta dans un coin abrité du quai, du haut de ses deux mètres et ses deux cent livres bien pesées, par discrétion c'est Nunray qui rompa les discussions effrénées et vint à la rencontre du sith.

"Vous en avance, suis Sule Nunray. Notre ami commun accepte de confier vous mission. Notre ami commun chargé moi transmettre vous sa confiance et rappeller vous enjeux très important."
L'élocution saccadée, insupportable, du némoidien n'était pas sans agacer, difficile d'imaginer qu'il pû faire carrière comme traducteur. Mais pour bénéficier de la confiance de Soko le Hutt, ce misérable némoidien devait être soit d'une fidélité inaltérable soit d'une servitude complète.
Ou les deux, ma foi.

Nunray invita Taran à avancer un peu plus sur le quai. Le lieu était obscur et poussiéreux: aucun lumière ne brillait, les équipements étaient débranchés, aucun droïdes ni caisses de fret.
"Ici quai Est-Est, parmis nombreux quai appartenant à compagnies marchandes inspectées par la République. Vaul Do Zistian trop curieux, et sont travail est efficace. Déjà dizaine contrebandiers arretés et douaniers corrompus mis aux arrêts. Tous commerce souterrain menacé, comme ici. Zistian à fait sceller ce quai après perquisition. Ca ne peut pas durer"
Puis d'un air confident:
"Notre ami commun demander vous arretez Zistian, par tous les moyens. Pour 3000. Mais moi annonce à vous que tout le monde à Nar Shaddaa voit mauvais oeil activité du jedi, et un groupe de gros contrebandiers s'est cotisé pour comploter. Eux offrir 3000 de plus si votre mission est un succès."

Le Chagrien n'en perdait pas une miette, le némoidien continuait:
"Zistian maitre jedi, assez malin et bonne relation avec Chancellerie. Mais pas bonnes relations avec le conseil jedi: pour cette raison il est seul ici, sans padawan. Notre ami commun savoir où Zistian compte frapper demain: il va contrôler par surprise les livres de compte de la Mugaa Co dans le Bloc Hisbo-8. Ici vous pourrez agir."

Le groupe de némoidiens s'agite et rappelle Nunray: visiblement tout le monde est très tendu à l'idée que ce jedi redresseur de tord vienne bouleverser les combines, petites et grosses, de leurs employeurs respectifs. Nunray fait signe qu'il les rejoinds, mais il lance en concluant, au sith:
"Notre ami commun assure vous couverture, et assure vous que trouverez facilement fuite, car tout le monde à Nar Shaddaa souhaite que cesse les enquêtes du jedi."


Le némoidien et son "ami commun" s'était bien gardé d'employer le mot d'assassinat ou de se montrer trop direct. La moitié du commerce de Nar Shaddaa repose sur la contrebande, le trafic et la corruption, et l'arrivée surprise de ce jedi qui fouille et fait respecter la loi sème la terreur parmis les barons du crime; Soko le Hutt le premier.
Mais ce qui ajoute à la tension, c'est que chacun sait sur nar Shaddaa qu'attaquer un jedi n'est pas sans prix.
Certainement que pour un sith ces considérations étaient bien futiles: si Taran cherchait des appuits, il avait les moyens de s'offrir les bonnes grâces du plus gros passeur de Nar Shaddaa. S'il cherchait de l'argent, une somme coquette était en jeu. Et s'il cherchait simplement du sport, croiser le fer avec un maitre, même isolé, serait un plat de choix.
Invité
Anonymous
Un vieux chasseur datant de la grande guerre sith qui éclata 500 ans auparavant sortit de l'hyperespace. Il se dirigeait à présent vers le spatioport de Nar Shaddaa où il se posa sur le quai d'embarquement Est-Est dans le Bloc OUI-B. De la vieille carcasse s'extirpa le Seigneur Taran qui, mettant pied à terre, souleva des quantités énormes de poussière. Le Chasseur Eternity, car telle était son nom donné par le sith, avait été quelque peu modifié. Les réacteurs avaient été changé pour de plus puissants afin que celui-ci devienne autonome dans l'espace et non plus tributaire d'autres croiseurs ou destroyers. Les armes avaient elles aussi été remplacée. Les lasers étaient plus volumineux et des torpilles à protons avaient été fixées sous le fuselage afin d'abattre des cibles de plus grosse taille. Quand au reste du chasseur, rien n'avait été modifié. Sa carlingue rouillé pouvait en attesté, on aurai pu penser en voyant l'engin que celui-ci se disloquerait rien qu'en allumant les deux volumineux réacteurs à l'arrière. Mais au contraire, c'était l'un des appareils les plus performants de cette galaxie.

Une fois à terre, un Némoidien se dirigea vers le Seigneur Sith. C'été Sule Nunray, son contact au sol.


"Vous en avance, suis Sule Nunray. Notre ami commun accepte de confier vous mission. Notre ami commun chargé moi transmettre vous sa confiance et rappeller vous enjeux très important."

A peine avait-il ouvert la bouche qu'il mis Taran sur les nerfs. Avec un phrasé comme il avait, le traducteur aurait été directement décapité par le sith s'il n'avait pas eu besoin de lui. Qui sait... Peut-être une fois que le jedi aura rendu l'âme il prendra le temps de se faire plaisir et voir la tête de Sule rouler dans la poussière...

"Ici quai Est-Est, parmis nombreux quai appartenant à compagnies marchandes inspectées par la République. Vaul Do Zistian trop curieux, et sont travail est efficace. Déjà dizaine contrebandiers arretés et douaniers corrompus mis aux arrêts. Tous commerce souterrain menacé, comme ici. Zistian à fait sceller ce quai après perquisition. Ca ne peut pas durer. Notre ami commun demander vous arretez Zistian, par tous les moyens. Pour 3000. Mais moi annonce à vous que tout le monde à Nar Shaddaa voit mauvais oeil activité du jedi, et un groupe de gros contrebandiers s'est cotisé pour comploter. Eux offrir 3000 de plus si votre mission est un succès."

Une fois le petit discourt du Nemoidien terminé, Darth Taran pris la parole.

- Je n'ai que faire de vos misérable crédits. Dites moi où puis-je trouver le jedi que je lui règle son compte...

La voix de Taran, qui pour la première fois s'éleva depuis qu'il été arriver, aurait fait froid dans le dos à n'importe quel être vivant. Dans celle-ci on pouvait sentir un certain mélange de dégout, de colère et de haine à l'état le plus brut. L'argent ne l'intéressait aucunement. La seule chose qu'il désirait c'était rapporter le sabre laser du jedi pour le mettre en vitrine dans l'académie Sith de Korriban.

"Zistian maitre jedi, assez malin et bonne relation avec Chancellerie. Mais pas bonnes relations avec le conseil jedi: pour cette raison il est seul ici, sans padawan. Notre ami commun savoir où Zistian compte frapper demain: il va contrôler par surprise les livres de compte de la Mugaa Co dans le
Bloc Hisbo-8. Ici vous pourrez agir."

- Dans ce cas je me rendrait là bas demain et j'attendrai avec patience son arrivée. J'espère pour vous que vous avez des tombes à sa taille...

Le ton était donné, à présent le commanditaires du crime connaissaient exactement les intentions du Seigneur Sith, bien qu'ils s'en doutaient dès le départ...

"Notre ami commun assure vous couverture, et assure vous que trouverez facilement fuite, car tout le monde à Nar Shaddaa souhaite que cesse les enquêtes du jedi."

Le premier réflexe du Sith fut d'attraper le Nemoidien par le col et de le soulever à plus d'un mètre du sol. Comment peut-il oser prononcer le mot fuite alors qu'il ne s'agit que d'un seul malheureux Jedi.

- Ne répétez jamais le mot fuite ou couverture en ma présence. Est-clair?

Sa poigne se relâcha lentement et il lâcha le Nemoidien qui s'affala sur le sol.

- A présent amener moi au bloc de la Mugaa Co, j'attendrais toute la nuit s'il le faut, mais le jedi ne m'échappera pas...

Invité
Anonymous
MJ: intimidation

-le seigneur maitrise suffisament l'intimidation: le Némoidien est intimidé et assure un transport jusqu'au lieu évoqué avec un pilote de confiance.

indices supplémentaires: le Némoidien est vraiment une poule mouillée.

---------------------------------------------------------------

Quelques instant plus tard le transport de fortune du sith l'amena au pied du bloc Hisbo-8. Une zone mal fréquentée, même pour Nar Shaddaa: les passages étaient jonchés de débris. Les blocs environnant étaient réputés pour accueillir les plus fameuses entreprises de casses et de récupération de pièces recyclées. De part et d'autres de grosses carcasses de navires démantelés, quelques enseignes indiquait en temps réel le cour du métal de Coruscant. La bourse en direct en somme. Peu de monde aux alentours, l'heure est matinale; on croise surtout des droïdes férailleurs affairés à découper le moindre boulon, le moindre centimètre carré de métal revendable.
En quelques pas, Darth Taran entrevoit enfin la devanture d'une casse un peu plus grande que les autres: la Mugaa Co. L'enseigne, écrite en Corellien, Nal Huttien et Cryptogramme Républicain disait: "Mugaa Co métaux à prix cadeau".
En vérité <> peut vouloir dire <> en Nal Huttien, ce qui fait en sorte que dans la langue d'origine, ce slogan est un jeu de mot; mais les rigueurs de la traduction font que celà sonne moins bien une fois passé à une autre langue, mais passons.
Taran contourna l'entrée et pénétra dans l'enceinte de l'entreprise par le côté, avant d'en s'avancer dans le hangar principal. Ce hangar très haut de plafond, est en fait une casse couverte dans laquelle la Mugaa Co entrpose les carcasses interressantes qui ne peuvent pas être laissées à l'extérieur, sous peine d'être dérobées.
Le chagrien scruta l'espace d'un regard: des droïdes ouvriers (aussi rouillés que la féraille qu'ils arrachent) oeuvres implacablement, quelques quarrens manipulent une trancheuse laser pour détacher les pièces de valeur, et un mustafarien, surement le gérant de la Mugaa Company invective ses employés.
Le hangar se compose d'une surface large d'au moins six cent mètres carrés, avec des issues réparties, et sur les deux grands côtés des ponts hydroliques qui soulèvent les lourdes carcasses de vaisseaux. Les fosses de ces ponts sont creusées d'ua moins cinq mètres et les épaves sont surélevées du sol de bien quatre mètres. Beaucoup de matériel et de câbles électriques.

Visiblement Taran est en avance, même pour une visite surprise d'un prospecteur jedi. Le sith peut choisir d'attendre ici que Zistian se pointe et tailler dans le lot, ou alors tendre un piège méticulleux, ou enfin massacrer tout le monde dabord pouis massacrer le reste après. Que de choix quand on est en avance...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn