La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
[Célébration : sujet commun Hutt & Jedi] Fête des Fous ! A4164f10


Les tambours, les sifflets et autres cris de la foule ont éveillé les pauvres gros dormeurs qui ont essayé de rester dans leur lit pour cette fin de journée. Sur Tatooïne, le soleil est toujours écrasant, si bien que bon nombre d’habitants travaillent de nuit, lorsqu’il n’y a pas de tempête de sable, pour rester enfermé la journée à la fraîcheur relative des épais murs de pierre dans lesquels ont été creusées les habitations.
Mais au cœur d’Anachore, la capitale de la planète, cette journée a été exceptionnellement le théâtre d’un grouillement d’êtres qui se sont pressés sous la chaleur, transportant vivres et marchandises, se bousculant pour obtenir les meilleures places pour leur stand dans l’avenue principale. Dans une cohue sans nom, humanoïdes et aliens se sont peint le visage de couleurs bariolées, brouillant complètement les pistes des ethnies habituelles. Evidemment, la « fête des fous » comme on l’appelle ici et là, est largement arrosée par les Hutts, qui en investissant dans ces célébrations voient là l’occasion de faire venir tout un tas de badauds peu habitués à la foule : une manne immense pour des hordes de voleurs à la tire, arnaqueurs des droïdes à sous et autres charlatans de la bonne parole ! Et pourtant, il y a un charme indéniable à ces célébrations qui commencent à peine : des enfants courent dans les rues, des passants achètent des fruits recouverts de sucre ou de chocolat, on s’achète des chapeaux à plumes et des ceintures à froufrous, on rit et on applaudit les spectacles de rue, on se retrouve sur les comptoirs à ciel ouvert qui permettent de jouer au sabacc…

Bref, la fête des fous, c’est l’occasion de s’amuser pour les plus petits, de s’en mettre plein les yeux pour les plus grands… et plein les poches pour les plus gros !!

Vous reprendrez bien un peu de won-wons grillés au mucus de Hutt, non ?
Kranyya Nekro
Kranyya Nekro
Messages : 184
Eclats Kyber : 353
« WOUUUUHOOOOO !!! VIVE LA FÊTEEEEEEE, VIVE LES FOUSSSS ! »

Je crie, je gambade, je saute de partout… Classique hein !
En bref une sortie normale pour l’illustre Kran et son fidèle destrier Qaram !
Oui, destrier ! Parce que le type avait quand même le don d’être gigantesque ! Et moi une crevette trop maigre… Du coup…

« YOOOHOO PLUS VITE CAPITAINE !

-HEHO DOUCEMENT LA HAUT OU JE TE FAIS TOMBER DANS LES BARBEUKS !

-BARBEUKS GRATOS DU COUP ??!

-ARRETE J’AI DEJA FAIM ME PARLE PAS DE BARBEUKS… !

-ON A MANGE YA VINGT MINUTES FRERE T’ABUSEEEES !

-J’ABUSE PAS J’AI FAIIIMMMM, VA BOUFFER DU BARBEUK PEUT ETRE QUE TU COMMENCERA A ATTEINDRE LA PUBERTE ? MAINTENANT TU M’AS HANTE LA TETE AVEC TOUT PLEINS DE BARBEUKS DELICIEUX !

-ENFOIRE VA ON ATTAQUE PAS SUR LE PHYSIQUEUUUHHHH ! EHHH ET POUR TA GOUVERNE SACHE QUE C’EST TOI QUI A COMMENCE A PARLER DE BARBEUKS !

-AH OUI C’EST VRAI, MAIS POURQUOI ON CRIE ???!

-REPETE J’ENTENDS RIEN ???? »

En bref c’était le maxi-chaos, perchée sur les épaules du Togruta dans le plein centre des festivités on s’entendait à peine alors qu’on gueulait comme si on était proprios de stands.

Le jour de la Fête des Fous… ça c’était un évènement qu’on attendait avec la plus grande impatience ! Quoi de meilleure occasion que celle de faire la fête, bouffer de la barbak à volonté et picoler jusqu’à plus soif ? (A ne pas reproduire pour les petits Padawans hein, je dois rester un minimum présentable pour notre retour au temple, fin ça c’est surtout le taf de Qaram…)

A un énième détour, mon Togruta de transport s’arrête sec, me faisant presque tomber de ses épaules :

« OH WOW MOLO TU VAS AVOIR MA MORT SUR LA CONSCIENCE !

-OUI MAIS CA VAUT LE COUP ATTEND VIENS VOIR !

-OK J’AMARRE LA BÊTE DE SOMME TOUTE BLEU ET JE DESCENDS ! »

Je saute théâtralement des épaules de mon super poto, assez éméchée pour avoir envie de faire un salto, ce que je ne fais cependant pas, aucune envie de me péter la nuque pour rien ; et m’approche de ses côtés pour voir devant quoi il lorgnait bêtement comme un Barghest…

Résultat vachement convainquant, puisque je rejoins finalement sa team en me mettant à brailler comme lui :

« OH WOW OH WOW !!

-BROCHETTES DE FILET DE DEWBACK CARAMELISES !!!

-BROCHETTES DE FILET DE DEWBACK CARAMELISES !!!

-AHAHAHAH !! Morphale va ! On est vraiment les deux mêmes cons… ! »

Quel moment génial, profiter de pouvoir librement ricaner comme des débiles, crier dans tous les sens, s’amuser ne serait-ce qu’un jour comme si notre vie n’était pas constamment menacée par l’univers entier qui veut notre tête…

Aujourd’hui n’est pas jour pour la Politique, pour les Magouilles, pour les Embrouilles… C’est jour de fête entre copains, et ça personne n’a le droit d’essayer de nous l’enlever !
Tous les deux en vêtements de civils, agrémentés d’accessoires farfelus, malgré nos beuglements on ne détonne même pas trop du reste de la foule… pour une fois…
Certes nos gigotements constants, associé à ma sale tête tout de même à la lumière du jour, on attirait quelques regards…
Mais a vrai dire rien de plus que des « ehh pas mal la petite avec les cornes » et des « ils vont pas fermer leur gueule eux là ?! »

Je laisse Qaram payer notre tournée de brochettes, le laissant au petit stand de rue pour s’occuper de tout récupérer, et vais nous trouver une bonne place assise dans le petit coin à côté, avec quelques tables et où pouvoir grignoter assis.
Je jette finalement mon dévolu sur une chaise qui m’a l’air pas trop dégueu, et m’affale dessus, large sourire aux lèvres, prête à profiter d’une journée de pur plaisir !

D’ailleurs… Je me demande bien qui je vais croiser dans le coin aujourd’hui ?
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 816
Eclats Kyber : 117
Pour la treizième fois depuis le début de l’après-midi, Dalla recompta frénétiquement les padawans. Maître Vassk avait fini par accepter de les accompagner, afin de pouvoir emmener 15 personnes.

C’était Loona, la première, qui en avait parlé à Dalla.

-Ça se fait trop pas, y a des chevaliers ils vont à Anachore pour Life Day. Y aura un méga fête et nous on doit rester au Temple…


Dalla avant entendu parler de la fête, et savait que plusieurs de ses camarades comptaient s’y rendre. Rubee, Arrara et Brien avaient essayé de la convaincre de les accompagner, mais Dalla n’avait aucune envie d’aller affronter la foule, les alcooliques, le bruit et le sable.

Mais, visiblement, ce n’était pas le cas d’un certain nombre de padawans et d’initiés.

Et visiblement, sans doute parce qu’elle était la plus jeune, ou la plus bonne poire, c’était à elle que les padawans demandaient les trucs qu’ils n’osaient pas demander aux autres enseignants. Aux vrais enseignants.

Donc Loona s’était plainte de ne pas pouvoir aller à la fête à Anachore. Puis Kodi avait demandé si les padawans avaient le droit d’y aller (« steuplait ! » « non » « steuplait ! » « c’est pas moi qui décide, c’est le Conseil » « steuplait ! »). Puis Hunakk avait dit qu’il irait quand même, par ses propres moyens.

Donc Dalla était allée voir le Conseil, avait expliqué que les padawans avaient très envie d’y aller, qu’ils n’avaient presque jamais l’occasion de sortir, depuis la Diaspora, et qu’il était important qu’ils se confrontent au monde extérieur, y compris dans sa quotidienneté, ses joies, ses divertissements, sa matérialité. Tant qu’elle y était, elle avait aussi agité la menace de voir des padawans faire le mur pour y aller.

-Il vaut mieux qu’ils y aillent en étant encadrés par des chevaliers ou des maîtres, qui non seulement les surveilleront et les protégeront, mais pourront aussi profiter de la sortie pour leur apporter des informations sur la ville, la planète, les mœurs locales…

Le Conseil avait étudié la proposition de Dalla, puis avait décidé d’autoriser une sortie de padawans, à 5 par accompagnateur chevalier, 10 pour un Maître. Et Le Conseil avait remercié Dalla de s’être portée volontaire.

Kriff.

Et voilà comment elle se retrouvait en route pour Anachore, sur la même route qu’elle avait suivie avec Gary, juste après son arrivée au Temple, accompagnée de 15 padawans de tout âge et d’un maître jedi spécialiste de langue jawa.
Alors qu’elle aurait pu être dans sa cellule, tranquille, à lire paisiblement sur son datapad.

Ils avaient pris 2 speeders, un grand et un normal. Maître Vassk avait voyagé dans le grand avec la majorité des padawans. Dalla était montée dans le normal, et avait servi de monitrice de speeder-école à Loona.

Ils avaient garé les speeders dans un petit canyon un peu en retrait de la ville, à un endroit censé être tranquille et secret, et ils marchaient maintenant en direction du bourg, déjà dégoulinants de sueur dans le jour déclinant.

-2, 3, 4, 6, 8, 10, 12… il m’en manq… Ah ! Geanna ! Je ne t’avais pas vue !

Ils auraient de la chance d’en ramener 15 vivants et en un seul morceau.

-On arrive bientôt ?
-Pourquoi on n’a pas pris le speeder jusqu’au bout ? On serait déjà arrivés, là…
-J’suis sûr, quand on va arriver, y aura plus de jogan d’amour !
-C’est dégueu les jogans d’amour ! Moi je veux de la barbawookie !
-Vous savez que c’est payant, tout ces trucs là ? les interrompit Dalla.

Un silence consterné se fit chez les padawans.

Dalla hésita un instant, mais décida de garder la surprise encore un peu plus longtemps. Elle ne savait pas comment (elle ne savait surtout pas si le Consiel était au courant), mais Brien avait réussi à leur mettre de côté quelques crédits, de quoi acheter une petite friandise à chaque padawan présent à la « Fête des Fous ». Bien sûr, ce n’était pas très juste pour celles et ceux qui n’avaient pas eu le droit de venir, mais elle allait au moins faire ce qu’elle pouvait pour les petiots qui étaient là.
Elle trouverait bien quelques crédits, dans ses restes de réserves personnelles, pour rapporter des douceurs aux restes des initiés…

Les faubourgs d’Anachore se rapprochaient enfin.
La ville avait une toute autre allure que la dernière fois qu’elle était venue.
D’abord, bien sûr, il n’y avait pas de chasse à l’homme organisée contre l’un des membres de son groupe.
Mais surtout, une grande quantité de personnes affluait vers la ville, vers le quartier central. Des gens de tous les âges, souriants, décontractés, heureux. Comme s’il n’y avait pas de guerre, pas d’exil, pas de tyran à la tête de la République…

Et, après tout, c’était précisément le but de ce genre de fête, non ? Passer un bon moment, se réjouir de ce qu’on avait. Du fait d’être en vie, déjà, contrairement à tant d’autres…

Dalla n’avait jamais été une grande fan de Life Day, ou quel que soit le nom que l’on donnait à cette fête d’un coin de la Galaxie à l’autre.
Trop consumériste, trop injonctive, trop bruyante.

Mais elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que le plus grand nombre possible de padawans passe une bonne soirée.
Et, si son compte de jolies têtes blondes, brunes, cornées, tantaculées et autres était juste, « tout ce qui était en son pouvoir » allait commencer par retrouver le ou la quinzième larron qui avait réussi à se séparer du groupe !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn