Evadné Publius
Evadné Publius
Messages : 390
Eclats Kyber : 10
Evadné Publius
niveau du personnage
identité
Faction : République Galactique
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Publius Evadné
Année de naissance :21555
Lieu de naissance : Mariner Valley, Cadezia, Bordure Extérieure
Espèce : Hapo-humaine
Notoriété : Modérée
Rôle/Métier : Médecin, attachée sénatoriale


Description
Difficile de lui attribuer un âge avec précision.
Sa génétique hapienne lui offrent les avantages d’une beauté presque éternelle, mais les inconvénients d’une espèce à la constitution fragile. Ses yeux bleus, très clairs, ont dû mal  voir sous un certain seuil de luminosité. Ils illuminent pourtant une figure taillée en diamant, à l’expression douce que mettent en valeur des tenues élégantes, souvent coûteuses.
Une chevelure à la couleur proche du rayonnement solaire, une peau à la carnation idoine, Evadné possède, néanmoins, des traits caractéristiques de l’espèce humaine : une force physique en déça de la moyenne, une endurance très relative, et un système immunitaire banal.

Derrière son portrait angélique se cache un tempérament de convictions, car Evadné ne vit qu’au travers de valeurs morales et démocratiques. Longtemps, elle a milité pour les droits des espèces féminines de la Galaxie, notamment sur le sort réservé aux travailleuses Twi’Lek dans des emplois précaires et exploiteurs. Elle fait des plus faibles, une cause universelle, se bat pour l’égalité des espèces dans les frontières républicaines.
En résumé, elle est un parangon du Bien.
Cependant, son caractère militant, allié à une âme bien trop douce, ne font pas l’unanimité. Autant chez ses détracteurs  qui l’accusent de naïveté, que chez ceux qu’elle défend qui la jugent hypocrite de se battre contre les inégalités alors qu’elle est privilégiée par sa naissance.
Qu’à cela tienne, Evadné est déterminée à aider tout le monde.
Malgré tout, elle est pétrie de doutes et a une conscience aiguë de son utopisme.  
Ses récentes expériences au contact de l’amour passionné, du danger, de la violence l’ont mené sur un chemin de maturité. Peut-être que, finalement, le monde ne pourra jamais être tout blanc ou tout noir.
Alors, elle s’accroche au modèle républicain auquel elle tient plus que tout et qui, selon elle, est fait pour le plus grand nombre.
Pacifiste convaincue, elle prône le libre-arbitre et l’éducation.
Son fruit préféré est le blumfruit d’Endor.
Sa fleur préférée est l’Inisia.
Elle adore voir le coucher des soleils sur Mariner Valley, à Cadézia.
Elle a une forte aversion pour le Conseil des Jedis qu’elle considère comme une secte qui enlève les enfants à leurs parents, mais reste - en tant que scientifique, intriguée par le phénomène de la Force.



.

« QUALITES» Intelligente, altruiste, généreuse, dévouée, cultivée.
« DEFAUTS » Ingénue, aveugle dans la nuit, peu sûre d'elle, utopiste, manipulable


Pouvoirs & possessions
Armes :  Aucune arme à signaler, Evadné est une incorrigible adepte de la non-violence.
Pouvoir & Capacités : Médecin hors-pair (sciences, biologie), connaissances accrues en botanique, polyglotte, connaissances solides en sciences politiques et en administration politique, capacités de pilotage.  
Autres ; Droïde protocolaire, droïde d'assistance médical FX67, appartement dans le haut district de Coruscant, garde-robe sophistiquée, comlink, kit médical, datapad, chasseur stellaire civil de modèle léger.



biographie


Evadné voit le jour en République Galactique.
Enfant unique du Premier Ministre cadézien, Veragan Publius, et d’une ancienne officier de l’armée hapienne.
Ses parents divorcent alors qu’elle fête ses cinq ans.
Deux années plus tard, sa mère s’éteint des suites d’une longue maladie. En réalité, son décès est lié à des expérimentations militaires menées par le gouvernement cadézien.

Evadné grandit donc dans l’opulence, sous la houlette paternelle, dans la capitale cadézienne, Ilus IV.
Durant son enfance, elle ne manque de rien, mais subit des tentatives d’enlèvement de la part de l’Alliance extérieure - groupuscule terroriste cadézien. A onze ans, elle reste leur otage durant plusieurs semaines. A cette période, elle apprend le créole cadézien. De cette expérience, elle porte un regard soucieux sur les couches sociales inférieures de Cadézia voire de la République toute entière, et se dédie à trouver une solution pacifique aux problèmes d’inégalités.
L’incident clos, son père renforce sa sécurité et elle ne quittera peu le domaine familial.
A dix huit ans, elle intègre un cursus en médecine à la prestigieuse université de Trulalis, contre l’avis paternel : les femmes de la bourgeoisie cadézienne sont priées de se marier et de rester au sein du foyer mondain.
Evadné préfère apprendre un métier et l’exercer. Elle repousse les projets matrimoniaux, s’affranchit de la pression paternelle. Elle termine son parcours universitaire à l’université de Coruscant. Là, elle deviendra l’assistante de la sénatrice de Cadézia, Camina Ashford, membre de l’opposition cadézienne. La fronde est consumée ; elle assume publiquement être du côté des opprimés.

Malgré les nombreux scandales financiers qui touchent son père, ce dernier demeure à la tête de Cadézia. Bien décidé à lui trouver un époux, et à la faire rentrer dans le rang, son père menace de lui couper les vivres. En réponse, elle fugue à bord du Vestyr. Le pilote du Vestyr sabote le vaisseau qui s'écrase ; elle est sauvée par un Jedi Gris, Ja’ar Austhis, avec lequel elle entame une liaison.

Malheureusement, à son retour sur Coruscant, les choses se dégradent. Les conséquences de la destruction du Vestyr amènent Evadné et Ja’ar à croiser la route de Joseph Vankrayn, chasseur de prime. Afin de récupérer des composants militaires du Vestyr, Vankrayn prend en otage trois jeunes patients d’Evadné pour les attirer dans un guet-apens. Ils mènent leur combat dans les niveaux inférieurs de Coruscant où Evadné est grièvement blessée.
Sa convalescence marque une rupture douloureuse avec Ja’ar, et elle reprend progressivement sa vie d’antan, aux côtés de la sénatrice Ashford qui meurt lors des attentats du sommet d’Ossus. Suite au drame, un nouveau sénateur cadézien est élu : Valerian Helix, l’un de ses plus acharnés prétendants dont elle repousse les avances pour la énième fois. Elle accepte toutefois de l’assister sur le volet de la santé, au Sénat, sous l’éternel mandat du Chancelier Grendo dont elle se méfie.

Elle est actuellement en poste à l’hôpital central de Coruscant et traite les enfants métissés atteints de pathologies dues à l’hybridité. Ses relations avec son père restent tendues.





La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Te voilà validée !
Welcome back !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn