Clévio Ithari
Clévio Ithari
Messages : 51
Eclats Kyber : 217
Clévio Ithari
niveau du personnage
identité
Faction : Indépendants
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Clévio Ithari
Année de naissance : 21.556 du calendrier républicain
Lieu de naissance: Dantooine
Espèce : Humaine
Notoriété : écrire ici
Rôle/Métier : Jedi éxilé


Description
Clévio est une jeune femme d1m72  mince et élancée, avec des courbes féminines bien proportionnées. Sa chevelure ondulée est de couleur noire corbeau et celle-ci tombe sur ses épaules, encadrant son visage fin et pâle. Ses yeux cerclé d’eye-liner noir sont de couleur jaune doré, avec une lueur rougeâtre caractéristique des personnes ayant succombé au côté obscur, bien qu’elle camoufle cette particularité physique avec la force, lui donnant des yeux bleu-vert foncés. Sa bouche est rouge par le passage d'un rouge à lèvres discret.

Le visage de la demoiselle est anguleux, avec des traits marqués, une mâchoire prononcée et des pommettes saillantes. Une légère cicatrice barre le côté droit de son front, souvenir de son passage chez les jedi.
Clévio est souvent vêtue d'une robe noire qui couvre son corps jusqu'aux pieds, avec des détails en dentelle rouge bordeaux et une ceinture à boucle dorée qui marque sa taille à laquelle est accrochée son sabre laser.
Elle porte également sur ses épaules une cape sombre assortie qui tombe derrière elle, ainsi qu'un collier orné d'une pierre précieuse.

Quant à sa psyché, la jeune Ithari est une personne distante, se méfiant des autres, ayant été piégée dans des ruines sur Lehon par son ancien maître avant d'être libérée par Gary Kovani. C’est également une femme très pragmatique, capable de prendre des décisions difficiles pour protéger ce qui lui tient à cœur même si cela est contraire à la règle jedi ou aux lois des factions galactiques.

Cependant, une fois sa carapace percée, Clévio montre également un côté doux et attentionné envers ceux qu'elle considère comme ses amis. C’est une érudite passionnée par la force, ainsi que par l'histoire et les cultures de Galaxie. Malgré son isolement, elle est capable de s'ouvrir et de nouer des liens émotionnels avec les autres.  Malgré le côté obscur qui la ronge, elle est capable d’empathie et de bonté.

« QUALITES»
1 : Déterminée : Clévio est très déterminée et n'abandonne jamais facilement, en particulier lorsqu'il s'agit de protéger les personnes qui lui sont chères.

2 : Erudite : Clévio est assez cultivée et possède de bonnes connaissances sur l'histoire de la Galaxie.

3 : Entrainement jedi : Comme tout bon jedi, la jeune Ithari est une combattante redoutable, possédant des compétences de combat à la fois en corps à corps et à distance.

4 : Loyale : Malgrès sa déchéance, c'est une femme loyale et fidèle à ses convictions. Elle suit son propre code moral et ne trahira jamais ses alliés.

5 : Empathique : Bien qu'elle puisse sembler froide et distante au début, Sérana a une certaine compassion pour les autres et est prête à aider ceux qui sont dans le besoin.
« DEFAUTS »  
1 : Têtue : Clévio peut être très têtue et a souvent du mal à changer d'avis, même si elle sait que ses idées peuvent être mauvaises.

2 : Impulsive : L'ancienne jedi peut parfois agir de manière impulsive, prenant des décisions hâtives qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.

3 : solitaire :  isolée suite à son exil, Clévio a du mal à se lier avec les autres, la laissant souvent seule.

4 : Distante : En raison de son passé difficile, la jeune Ithari a du mal à faire confiance aux autres et peut être très méfiante envers les étrangers.

5 : Pessimiste : En raison de son expérience passée, Clévio a tendance à voir le côté sombre de la vie et être assez pessimiste à certains moments. Cette attitude peut décourager ses alliés bien qu'elle ne le souhaite pas.  


caractéristiques
Intellect :  Ayant reçu l'instruction jedi, Clévio a de bonne connaissance en philosophie, langues et géographie. Cependant elle est excellente en Histoire Galactique.
Attitude :
1 : Perspicacité : Clévio possède une grande capacité à lire les intentions et les émotions des autres, ce qui lui permet de se montrer prudente et méfiante lorsque cela est nécessaire.

2 : Charisme séducteur : Faisant attention à son physique et sachant décelé les intentions de ses interlocuteurs, Clévio peut être charmante et se faire apprécier... Bien que son caractère distant puisse atténuer son charme.

3 : Puit de connaissance historique : Clévio était une excellente élève en histoire et elle a emmagasiné de nombreuses connaissances pouvant être utile dans ses pérégrinations.
Aptitudes ;
1 : Bretteuse : Grâce à son entrainement jedi, la jeune femme sait manier les vibro-lames et surtout le sabre laser. Ce n'est pas une virtuose mais elle sait manier ses armes pour assurer au mieux sa défense.

2 : Sensible à la force : Clévio sait manier la force et l'user pour influencer ou affronter les personnes qui la rencontre.

3 Pilotage : Durant son exil, l'ancienne jedi a appris à piloter des vaisseaux pour se déplacer librement dans la Galaxie.

4 : Ace du déguisement : Effrayée à l'idée d'être traquée et reconnue, Clévio a appris à ses dépends à être une maîtresse dans l'art du déguisement.

Sagesse : Ancienne jedi, Clévio maîtrise les pouvoirs académiques de l'ordre jedi. Télékinésie, persuasion de force, perception et lancer de sabre laser sont dans ses capacités. Cependant, depuis son basculement du côté obscur, elle sait user d'éclair et de strangulation mais le pouvoir qu'elle maîtrise le mieux est l'illusion de force. Ce pouvoir lui permettant de modifier son apparence afin d'usurper l'identité d'une personne.


biographie


Résumez ici l'histoire et/ou le parcours de votre personnage.
Clévio Ithari vit le jour au sein d’une famille modeste de la planète Dantooine. Sa mère était milicienne tandis que son père était fermier. La maison familiale bordait une rivière et était entourée de champs à pertes de vues.
Au nord de la ferme, dépassant de la cime des collines verdoyantes envahies par les arbres, pointait la flèche en pierre grise de l’ancien temple jedi de Dantooine. Le lieu étant abandonné depuis longtemps, de nombreuses histoires de fantômes et de créatures cauchemardesques se racontaient parmi les locaux, effrayant les enfants et dissuadant les adolescents de s’y aventurer.
Ce lieu mystérieux avait toujours attisé la curiosité de Clévio qui étaient depuis sa naissance biberonnée par les histoires fantastiques que ses parents lui racontaient sur les jedi. Sa mère lui racontant comment un membre de l’ordre avait sauvé leur communauté d’une attaque de pirate tandis que son père, ancien soldat républicain, s’était battu aux côtés d’un maître d’arme selkath lors d’une attaque de mercenaire sur Telos IV. Avec ces histoires en tête, la fille unique de la famille Ithari ne rêvait que de rejoindre l’ordre lumineux et de sauver la Galaxie des sith et des criminels.

Alors âgée de sept ans, Clévio fugua son école pour rejoindre 4 amis, dont un était âgé de 15, ans animés par  la même passion qu’elle pour les jedi et leurs mystères enterrés au sein des vestiges de Dantooine. Ils partirent ensemble sous la lueur orangée du crépuscule au coeur des ruines de l’antique temple, Ils passèrent sans grande difficulté la vigilance de l’agent de sécurité qui était empâté dans la vie monotone d’une sentinelle protégeant un lieu hanté. La rumeur était plus efficace que lui.
Les enfants pénétrèrent dans le temple jedi en passant par un pan de mur écroulé et armés de lampes torche et d’un fusil à mitraille, ils s’aventurèrent dans les couloirs dévorés  par la végétation.
La peur était bien ancrée dans le cœur de Clévio et bloquait sa respiration mais l’excitation enfantine d’une aventure digne de ses héros lui firent oublier ce sentiment et elle suivait ses amis dans leur méfait.
Malheureusement pour les petits intrus, ils ne trouvèrent rien d’intéressant hormis moult salles écroulées et des couloirs où la nature avait reprit ses droits. Les anciens terrains d’entrainement des padawans étaient tous condamnés et les endroits presque intacts furent pillés depuis longtemps.
Leur escapade prit une tournure dramatique lorsque le petit groupe tomba par inadvertance sur un laïgrek solitaire dans l’ancienne chambre du conseil. La créature insectoïdes avait un corps allongé et blindé d’une carapace de chitine noire luisante. Ses puissantes mandibules laissait s’écouler une bave verdâtre tandis que ces yeux rouges luisants à multiples facettes se rivaient sur les jeunes gens.
La créature affamée s’avança vers le groupe lorsque l’adolescent de 15 ans nommait Jesik arma sa pétoire et tira sur l’insecte géant. La balle ricocha sur la carapace du laïgrek qui bondit sur le jeune homme et lui arracha la gorge sous les yeux de Clévio.
Celle-ci était tétanisée, ses amis avaient déjà commencer à fuir tandis qu’elle restait immobile devant la créature dévorant le visage de Jesik. Impuissante et désemparée, Clévio ne pouvait que regarder cette scène d’horreur avec les yeux inondés de larmes. Une fois son festin terminé, l’insecte vorace se jeta sur la petite fille qui , par réflexe, leva sa main devant elle en hurlant.

Une force prodigieuse la pénétra et une bourrasque sorti de sa paume levée, projetant violement le laïgrek contre le mur. Celui-ci s’écroula lourdement après un grand craquement. Du sang s’écoulait de sa carapace meurtrie.
C’est ainsi que la force se manifesta chez Clévio.
Le reste de l’histoire fût assez confus dans son esprit. Elle se souvenait de sa sévère remontrance, le désespoir dans les yeux de la famille de Jesik et le fait que ses trois camarades d’infortune lui aient collé sur le dos la responsabilité de cette escapade et la mort du jeune homme.

Le calvaire prit fin lorsqu’un jedi Rodien nommé « Rervo » vint chez elle accompagné de ses parents. Il lui fit passer un test sanguin qui révéla qu’elle posséder un taux de midichloriens assez élevé pour rejoindre les rangs de l’ordre jedi malgré mon âge avancé. Après une longue discussion et des adieux déchirant, Clévio Ithari parti avec le rodien pour accomplir son rêve le plus cher : Devenir jedi. Malgré le traumatisme de la mort de Jesik, la perspective de devenir une gardienne de la paix lui emplissait le cœur de joie.

Une fois arrivée au temple, la demoiselle dû suivre la difficile formation de l’ordre jedi tout en voyant un psychologue pour traiter au mieux son traumatisme.

Sa grande ténacité et son entêtement la fit rejoindre le clan des Dragons chez qui, elle se fit plusieurs amis sincères et quelques ennemis. Elle fût plusieurs fois victime de bagarres dont elle avait fait l’erreur de rendre les coups mais l’ordre jedi avait était juste avec elle.

Lorsque vint le jour de ses neuf ans, la novice venue de Dantooine fût choisie comme padawan par le maître jedi Miraluka nommé Syllas Custer. Lui aussi ayant découvert ses pouvoirs de manière violente, il était persuadé qu’il pourrait canaliser la jeune Clévio et l’apaiser car il comprenait ses sentiments négatifs et sa soif de justice. Le conseil jedi de l’époque était en accord avec la vision du Miraluka et approuva la filiation.

Pendant treize ans, le maître Custer fit de son mieux pour entrainer la jeune femme aux entraînements physiques jedi et à l’observation de la philosophie de l’ordre. Syllas avait transmis à sa padawan la passion de l’histoire et ils aimaient passer ensemble de nombreuses heures dans les archives du temple.
Ils firent ensemble moult missions d’archéologie, ce qui nourrissait la soif de connaissance de Clévio ainsi que des opérations de justice qui sied à l’envie d’aider de la jeune Ithari.

Lorsque la padawan a atteint l’âge de 22 ans, Maître Custer la jugea digne de passer les épreuves et l’envoya les affronter aux côtés d’autres aspirants jedi. Ce fût douloureux et difficile mais Clévio est parvenue à passer les tests sournois des maîtres et fût promue chevalier.

Avant de se séparer de son ancienne padawan, Syllas proposa une dernière opération d’archéologie à cette dernière. La mission était la fouille d’un ancien temple Rakata sur Lehon, leur planète d’origine. La fraichement promue chevalier jedi accepta avec joie et une expédition de jedi appuyée par des archéologues de la République fût montée
Malheureusement, le chemin de la connaissance est dangereux... Et certains secrets devraient rester à jamais dans l'ombre.

Pendant la fouille du temple, l’expédition se sépara en groupe de deux. Avec son ancien maître, la jeune Ithari retrouva un holocron sith. L’artefact s’activa dès que le maître Syllas Custer le prit en main.
Posséder par les pouvoirs obscurs de l’holocron, l’ancien maître de Clévio s’en prit à elle. Un combat acharné au sabre laser s’était déroulé où le Miraluka eu l’ascendant sur la jeune chevalier jedi. Repoussée dans ses derniers retranchements et acculée, Clévio usa du côté obscur pour se sauver, lançant sans le vouloir une volée d’éclairs qui frappèrent Syllas de plein fouet.

Malheureusement pour la jeune femme, c’est à cet instant que les autres membres de l’expédition firent leur entrée. Voyant Clévio agresser son ancien maître en usant d’un pouvoir du côté obscur, les autres jedi aider par des républicains attaquèrent la jeune femme.
Celle-ci prit la fuite dans les couloirs sinueux du temple Rakata en dérobant l’holocron obscur des mains du maître jedi blessé. Cependant, sa fuite fût brève car un assaut combinés de ses anciens compagnons firent écrouler une partie du temple sur elle, l’ensevelissant sous plusieurs roches.

Clévio ne reprit connaissance que plusieurs heures plus-tard. Elle réalisa une fois extirpée des gravats qu’elle venait de tout perdre. Son rêve de devenir jedi s’était effondré, son maître l’avait trahie et de nouveau, elle avait échoué et finissait une nouvelle fois seule.
La jeune femme isolée dû survivre pendant de longs mois et fit l’erreur d’étudier l’holocron sith qui perverti en partie son esprit. Elle apprit des technique du côté obscur telle que les éclairs, la strangulation et les illusions de forces.

Clévio ne dû son salut qu’à l’arrivée d’un jedi errant nommé Gary Kovani qui recherchait les jedi disparu. L’homme l’avait soignée et emmené au sein de son vaisseau malgré les stigmate du côté obscur qui marquaient les yeux de la jeune femme. Il s’était emparé de l’holocron pour le rendre aux jedi survivants qui pourraient au mieux canalyser son pouvoir corrupteur.
Une fois remise sur pied, elle lui expliqua tout ce qui s’était passé sur Lehon et le détective jedi lui preta une oreille attentive. Au grand malheur de Clévio, Kovani lui expliqua l’évènement de la diaspora jedi et que maître Syllas Custer fût tué pendant cette tragédie.

La mort de tant de ses anciens confrères et le tournant autoritaire de la République achevèrent de briser les rêves de la jeune Ithari. Lors d’une escale sur Naar-Shaddaa, Clévio faussa compagnie à Gary et disparue dans la foule.
Depuis, elle ère sans réelle but dans la galaxie, recherchant des savoirs anciens ou aider les personnes dans le besoin. Bien qu’elle souhaite faire le bien, le côté obscur la ronge toujours et l’exilée ne parvient pas à s’en débarrasser.



La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017

Mais quel gentleman gentlejedi ce Gary Kovani !!

Merci pour cette fiche Clévio, l'histoire de ce personnage est très prenante et nous avons hâte de voir ce qu'elle devient par la suite et si elle parviendra à surmonter les difficultés du passé...

Tu es validée. A bientôt en jeu !!  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn