Jésaëlle Vertigen
Jésaëlle Vertigen
Messages : 5
Eclats Kyber : 15
Jésaëlle Vertigen
Medcorp - Chevalier Jedi
identité
Faction : Jedi
Poste Vacant : Oui/Non
Nom et Prénom : Jésaëlle Vertigen , actuellement connue sous l'identité de Jésaëlle Kessigen
Année de naissance :21 538
Lieu de naissance : Artorias
Espèce : zélosienne
Notoriété : République Galactique : 0 - a été déclarée morte lors d'une mission des forces spéciales républicaines peu après la promulgation de la loi visant à l'arrestation des jedi.
Ordre Jedi : 40
Empire Sith : -40
Rôle/Métier : Médecin du Medcorp - Chevalier jedi à titre honorifique, ancienne membre du commando d'élite des Typhons


Description


Physique :
Je suis ce qu'on appelle une femme-enfant. Mon visage conserve les courbes de l'enfance et une certaine naïveté, mon teint est clair, mes joues roses avec quelques tâches de rousseurs, une bouche ronde. Mes yeux légèrement étirés sur les tempes sont d'un émeraude profond, presque iridescent, et me donne un regard plutôt étrange, rappelant peut être ces lutins ou ces elfes des contes pour enfant. Une impression confirmée par mon menton un peu pointu et un petit nez retroussé, ainsi que par un petit air espiègle trahit d'un sourire suspendu en permanence à la commissure de mes lèvres. Mes cheveux, roux et lisses, m’arrivent jusqu'à mi dos. Généralement je préfère les porter lâches ou détachés, lorsque j’ai le choix. Ma silhouette fine et juvénile, délicate, qu'elle en paraît presque fragile.

Sphère familiale :
J’ai un père que je n’ai pas revu depuis son départ de la maison. C’est un alcoolique, enfin un sucrolique, et j’ai aucune envie de le revoir. J’ai une sœur aussi, Eva, elle travaille en tant qu’ingénieure agro-alimentaire sur Artorias.Mon autre soeur Inelline est décédée.
Ah oui... et je suis mariée aussi, depuis deux ans, à Korgan Kessel. L'ancien chef des Typhons.

Mentalité :
Je suis plutôt d'une nature joviale et agréable. J’aime beaucoup rire, m'amuser, faire des blagues mais je sais parfaitement redevenir sérieuse lorsque la situation l'exige ou si je pratique mon art. On dit de moi que je suis consciencieuse, précise, et parfois trop exigeante avec moi-même. Il n'est pas rare que je doute de mes capacités ou de mes décisions, que je me remette en question mais je le cache bien. Il parait que c’est évident que je présente un certain manque de confiance en moi, mais que ce défaut tente à s'effacer un peu depuis ma nomination en tant que chevalier et mon baptême du feu d'Aargau. Hormis ceci, je suis facile à vivre, de bonne compagnie et bonne vivante. Invitez-moi à prendre un verre, ce n'est pas moi qui refuserai ! On pourrait peut-être me reprocher mon altruisme ou mon empathie qui parfois donne envie à mes collaborateurs de s'arracher les cheveux. Mais... finalement ça fait partie de mon charme, je crois. Ça et ma naïveté parfois déconcertante.

« Medcorp jusqu'au bout des racines! » J’ai naturellement une grande affinité avec la Force en ce qui concerne la guérison. Contrairement au personnel médical usuel, j’ai une approche un peu particulière de la médecine, plutôt alternative et phytothérapique même si je sais connais parfaitement la médecine traditionnelle avec ma formation d’urgentiste. Si je ne crache pas sur l’utilisation de bacta et divers sérum, j’ai une prédilection pour l’utilisation de plantes associées à un traitement par l’usage interne ou externe de la Force.

« Je suis bio! » Depuis toujours, J’ai une connaissance intuitive et approfondie de la flore en générale. Il semble que je puisse ressentir, percevoir, le potentiel médical latent des végétaux connus ou inconnus, et de stimuler par la Force leurs capacités de guérison notamment.
Je pense que c’est pour cette raison que je me sens si intimement liée à mon rôle de « guérisseuse » et plus attaché à la medcorp qu’au Temple jedi. A vrai dire, je connais les préceptes du Temple, mais mon titre de Chevalier, je ne l’ai obtenu qu’à titre honorifique. Pas pour mon efficacité avec un sabre, ou pour l’utilisation de la Force, ou pour mes compétences de commandement. Et puis je suis pas d’accord avec sa doctrine qui vise à gommer tous les sentiments. La camaraderie, l’humour, l’amitié, l’amour, c’est important pour un être vivant, autant que la lumière du soleil ou l’eau pour moi. Heureusement que le conseil ne serre pas la vis comme certains Maitres le souhaiteraient. En tout cas je me sens détachée des jedis. Oui, c’est ça… je suis plus docteur, plus medcorp, plus Typhon que chevalier.
De plus je possède cette capacité rare à étendre ma conscience dans mon environnement dans une espèce de « fusion végétale » qui me permet d’accéder , de me fondre dans les végétaux alentours et de ressentir toutes interaction physique entre leur environnement et eux.

« Moi, Je suis zélosienne! » Etre zélosienne comporte certains avantages comme des inconvénients. Je peux parfaitement me passer de nourriture pendant plusieurs semaines, me contentant d’un peu d’eau et de beaucoup de lumière. En outre l’alcool ne me fait strictement aucun effet.
A contrario, je suis extrêmement réceptive au sucre et la moindre dose, a sur moi, le même effet qu’une cuite pour un humain – comptez qu’une cuillère à soupe de sucre raffiné pour moi c’est 3 shoot d’un sacré alcool correlien !- mais c’est cool !. De même si j’apprécie la chaleur et l’humidité, un froid trop intense ou un espace sans lumière sont des environnements difficiles et hostiles pour moi et ont tendance à me rendre légèrement agressive voir carrément insupportable et s’il s’agit d’obscurité, névrotique sur les bords et au milieu.
Bon et après, il y a autre chose. Je suis une plante verte, donc bon… niveau biologie, je ne suis pas exactement foutue comme la plupart des races humanoïdes ! Déjà j’ai le sang vert – c’est de la chlorophylle – et des muscles en celluloses. Du coup je ne crains pas des masses les maladies, par contre les champignons et les parasites ne sont pas mes amis ! Pour trouver des médocs ou un médecin calé sur le sujet - enfin sur mon sujet- ce n’est pas gagné non plus. Et je ne parle pas des tirs de blaster parce que les blessures que me laissent ces saletés de tirs, c’est comme avoir une braise de charbon dans la plaie, ça brûle.

« Se battre et moi, ça fait deux. Mais je suis quand même une Ex-Typhon, bordel! » Je semble absolument inapte à user de la Force de façon offensive et incapable de m’en servir pour combattre. D’ailleurs je ne sais pas non plus me servir correctement d’un sabre. Je suis une escrimeuse nullissime qui est plus encline à se blesser toute seule avec qu’à toucher un adversaire. C’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai simplement pas.
Mais même si le sabre c’est pas ma tasse de thé, Korgan et son équipe m’ont obligé à m’entrainer des heures pour que je possède quelques techniques de self-défense et sache à peu près viser avec un blaster. Bon à bout portant c’est quand même plus fastoche !

« Medcorp jusqu'au bout des racines! » J’ai naturellement une grande affinité avec la Force en ce qui concerne la guérison. Contrairement au personnel médical usuel, j’ai une approche un peu particulière de la médecine, plutôt alternative et phytothérapique même si je sais connais parfaitement la médecine traditionnelle avec ma formation d’urgentiste. Si je ne crache pas sur l’utilisation de bacta et divers sérum, j’ai une prédilection pour l’utilisation de plantes associées à un traitement par l’usage interne ou externe de la Force.

« Non je ne suis pas une catastrophe sur pattes! » Je suis la reine de la bidouille et de la débrouille. Ouais bon d’accord je suis surtout maladroite avec des idées tordues. A la con dirait Matt, mais il y connait quedal. Disons que moi pour faire diversion, j’vois pas l’interet de lancer des petites caillasses à l’autre bout du couloir, je soulève mon T-shirt, le type y bave et Korgy le tabasse. Mission accomplie. Voilà moi j’ai idée débile mais elles fonctionnent et aussi pas mal la poisse mais ça c’est une autre histoire !


« QUALITES» Bonne vivante, espiègle, altruiste, empathique, consciencieuse
« DEFAUTS » Naïve, Téméraire, Impulsive, Maladroite, Un peu réfractaire à l'autorité et à l'étiquette, incapable d'utiliser la Force de façon offensive


caractéristiques
Intellect :
Médecine : médecine urgentiste / médecine alternative phytothérapie
Biologie : en botanique et biologie du vivant

Attitude :
Sociable : s'intègre toujours bien et vite

Aptitudes ;Néophyte
Technique de combat à distance : arme de poing (blaster) => merci pour les cours Mad !
Technique de combat au corps à corps : coup de poing américain => merci pour les séances Korgy, j’ai encore des bleus sur les fesses !
Sagesse :
Fusion végétale ●●○
Capacité permettant de fusionner avec le végétal à condition de se placer dans état de méditation ou de concentration plus ou moins intense selon sa maitrise. Pendant cette fusion, il est impossible pour l’utilisateur de se mouvoir, de se défendre, ou de réagir à un quelconques stimulis. Le rayon d’action de cette fusion dépend du niveau de méditation. Elle permet de ressentir toutes interactions physiques d’un élément végétal avec ce qui l’entoure (exemple : le vent dans les feuilles, un animal étendu dans l’herbe, un couteau qui grave le tronc d’un arbre) => ca aussi je sais faire, mais ça déboussole un peu à l’arrivée et surtout, faut pas avoir les impériaux aux fesses !

Croissance végétale ●●○
Capacité permettant selon sa maîtrise d’utiliser la Force Vivante pour agir sur les plantes mais aussi de les contrôler à son avantage.=> Alors je sais pas faire pousser des ronces pour me faire un bouclier, ou contrôler des lianes pour attraper des types. Je sais qu’il y a des maîtres qui savent le faire. Par contre, je suis capable de stimuler les molécules chimiques des plantes, notamment pour en décupler les effets curatifs.

Bouclier de Force ●●○
L’utilisateur de ce pouvoir génère devant lui une protection capable d’encaisser quelques attaques énergétiques comme les tirs de blasters quelques secondes.

Rempart de Force ●●●
Amélioration du Bouclier de Force, le Rempart de Force permet à l’utilisateur de protéger ses alliés à proximité directe (pas plus de quatre mètres), en générant une protection capable d’encaisser quelques attaques énergétiques comme les tirs de blaster quelques secondes.=>Hyper utile, c’est quelques chose de très utile en mission et j’ai sauvé les fesses des typhons plusieurs fois grâce à ce petit truc !

Curato Salva ●●●
Permet à son utilisateur de lutter contre les drogues, poisons, maladies en accélérant le processus d’élimination de ces toxines ou en détruisant ces substances dès leur entrée dans l’organisme.=> rien à ajouter, je gère !

Guérison de Force ●●●
Pouvoir permettant à l’utilisateur selon son degré de maîtrise de guérir ou soigner ses blessures et celles des autres.Guérissant de blessures superficielles ou graves selon l’importance de celles-ci, il soigne les chairs et os mais ne peut pas faire repousser un membre amputé.=> alors là je maitrise carrément, c’est un peu mon dada même si c’est ultra épuisant. Souvent je rajoute les effets chimiques de plantes que je stimule à mes soins de Force, pour éviter de me vider de toute mon énergie.

Télékinésie ●○○ -
Permet à son utilisateur selon sa maitrise de déplacer, attirer, tracter, repousser et manipuler des objets ou des corps par la pensée => en fait, je peux déplacer un objet ou deux max, mais bon, pas des trop lourds quand même. Genre des scalpels, ou des seringues, ça j’y arrive super bien.


biographie

Spoiler:

Tout n’est que désolation, ruines fumantes. Mes yeux me piquent à cause de la fumée et des larmes que je retiens. Je me mords la langue pour ne pas m’effondrer devant les alignements informes de cadavres. Leurs corps ne sont même pas recouverts- nous manquons tant de moyens et de matériels - que les visages grinçants, les regards vides, les blessures odieuses s’exposent sans pudeur. La nausée me menace et la tristesse me broie le cœur. Parmi ces gens, ces anonymes d’Artorias, gît l'une de mes sœurs. Inalline. Si gentille, si vivante avant que le drame ne frappe notre planète et notre maison… quand à mon père… j’ignore ce qu’il en est. Nous ne nous parlons plus. Depuis longtemps. Depuis que Maman nous a quittés. Il ne me reste qu'Evanelle, à présent.

C’est étrange ce flot de souvenirs qui remontent. Toutes ces images d’avant mon départ d’Artorias pour le Temple d’Ondéron. A l’époque où nous étions encore une véritable famille. Comme si c’était le moment pour revivre ces bribes années pourtant j’ai l’impression que c’était hier…

*************************************************


Maman ne va pas bien. Elle tousse. Elle crache. Son mouchoir est taché de vert, ses lèvres aussi. Elle me sourit et je le lui rends. Mais je suis inquiète. C’est de pire en pire. Papa dit qu’il est proche d’une solution, qu’il va guérir Maman. J’espère bientôt. Je viens lui faire un câlin et elle me serre fort dans ses bras. Je sens son cœur qui bat bizarrement. On dirait presque un de ces tripodes de course, vieux et déglingués. Maman n’aimerait pas savoir que je parle comme ça mais c’est comme ça que je le vois. Elle m’embrasse sur le front, et je sais pas pourquoi, je suis triste. J’ai envie de pleurer.

- Tout va bien petite fleur, ne n’inquiète pas.

- Je ne veux pas que tu sois malade.

- Les recherches de ton Papa, vont arranger ça Aële. C’est pour ça que nous sommes venus sur Artorias. Pour qu’il puisse finir ses travaux et son remède, ainsi que ses études sur sa plante miracle !  Dit-elle.

Sa voix est douce. Elle me berce. J’ai envie de croire. Oui, Maman va guérir ! Elle ira mieux. Sauf que pour l’instant c’est pire. Chaque jour...

- Maman, je peux jouer dans ta chambre ? Je ne ferais pas de bruit pour que tu dormes ! Promis !

- Ça me ferait très plaisir, ma petite fleur.

Eva entre, et elle boude. Je ne sais pas pourquoi cet air fâché quand elle me regarde. Maman dort déjà. Mais même dans son sommeil, elle tousse.

- Tu embêtes Maman ! Laisse-la se reposer

Je n’ai pas envie de sortir. Après tout on m’a donné la permission. Mais Evanelle joue les cheftaines. Je n’aime pas quand elle se croit plus grande et plus intelligente que moi. Même si je n’ai que 6 ans, je ne suis plus un bébé ! C'est Ine, le bébé!

*************************************************


Papa ne m’a pas entendue entrer. Il est là, les deux mains de part et d’autre d’une fleur en pot. Sa précieuse Ezelianium . Des fois je lui en veux de passer toutes ses journées et ses soirées dans la serre. Pourtant je sais qu’il cherche un remède pour Maman. Mais il l’abandonne, sans même se rendre compte qu’elle aimerait juste parfois, qu’il soit avec elle, contre elle. Il renifle. Il pleure. Je crois qu’il doute de lui-même. Je voudrais tant l’aider ! Je voudrais tant lui dire qu’il peut donner les pétales et les racines de cette Plante à Maman. Que ça l’aidera. Mais il ne m’écoutera pas. Il ne m’écoute jamais… ou plutôt il ne me croit pas lorsque je lui dis que je sais.

- Comment tu pourrais le savoir Jesaëlle ! Tu n’es pas une scientifique !

Je ne sais pas mettre des mots sur cette sensation. Une intuition ? Oui j’ai la conviction que ça marcherais. Mais mon père ne se contente pas de convictions et d’espoirs. Il veut des résultats, des expériences positives. Parfois, quand il prend le temps de manger un peu ou de se reposer, je viens ici, au milieu des plantes. Je m’assois, je ferme les yeux et c’est comme si elles chantaient pour moi. Un murmure. Il faut que je tende l’oreille, que je me concentre bien en gardant les paupières closes, mais elles sont là… Je les sens comme si elles faisaient partie de moi, comme si elles étaient moi. Papa ne veut pas comprendre ça. Il ne peut pas. C’est un cartésien comme dit Maman lorsqu’elle a la force de parler.

- Papa, le repas est prêt. Tu viens ?

- Non j’ai à faire ! Je n’ai pas encore eu les résultats du laboratoire !  Grogne-t-il sans se retourner.  Ne m’attendez pas !

Je repars, le cœur lourd. Encore une soirée sans lui, avec Maman et son regard vide, sa toux incessante, et sa fatigue qui marque son beau visage de rides. Dire qu’elle ne mange plus du tout, qu’elle ne boit presque plus. Eva essaye de le cacher, mais je l’entends pleurer toute les nuits. De temps en temps, elle vient dans mon lit, se glisse sous mes couettes et me prends dans ses bras pour soi-disant me consoler. En fait elle en a autant besoin que moi, pourtant je déteste lorsqu’elle me dit que Maman va bientôt mourir. Je ne veux pas !

*************************************************


Maman a des cercles noirs autour des yeux, et elle est si blanche qu’on la dirait couverte de farine. Sa respiration est courte, saccadée, sifflante. Quelques quintes de toux la secouent, mais elle n’a plus la force de porter sa main à sa bouche. J’essuie le sang. Malgré la chaleur qu’il règne ici, elle est glacée et couverte de frissons. Je remonte une couverture supplémentaire sur sa poitrine.

- Bonjour…

Il y a un Cathar à la porte. Je ne l’ai pas entendu arriver alors je sursaute légèrement, regardant avec curiosité ses traits félins et ses oreilles pointues. C’est comme ça que j’ai deviné qu’il était Cathar. Sa voix est douce et chaude comme un pelage et ses yeux dorés.

- Tu es Jesaëlle, n’est ce pas ? Je suis un ami de ton Papa. Il m’a demandé de venir voir ta Maman. Je peux entrer ?

Qu’il est grand ! et impressionnant avec son manteau à capuche ! Je me décale, faisant un oui de la tête, devenue subitement muette. Il s’approche, c’est fou comme il est silencieux ! Le parquet ne craque pas sous ses bottes. Il s’agenouille à coté du lit de Maman, ses mains juste au dessus d’elle sans la toucher.

- Qu’est ce que tu fais ? je peux regarder ?

Il sourit et dévoile des petites dents pointues. Il me fait signe de venir.

- Je vais essayer d’aider un peu ta maman… dis moi Jesaëlle, tu as quel âge ?

- 8 ans !

Je bombe le torse pour me grandir parce qu’en vrai je suis plutôt petite pour mon âge. Ses yeux rient, puis il se concentre sur Maman.

- Comment tu fais ! Tu vas vraiment pouvoir soigner Maman ? Parce que Papa, il n’y arrive pas ! Il dit qu’il faut encore qu’il passe des tests pour sa fleur. Il veut être sûr, il ne veut pas que ça la rende plus malade, encore. Pourtant je lui ai dit que ça l’aiderait. Mais il ne veut pas m’écouter. Il ne me croit pas. Mais je ne mens pas ! Je le sens, c’est un peu comme si elle me le disait avec des mots, sauf qu’elle ne peut pas parler puisque c’est une fleur !

- Je ne peux pas guérir ta Maman, mais je peux l’aider à ne plus avoir mal. Jesaêlle… tu pourras me montrer ? Pour cette fleur ?

*************************************************


Et le lendemain, je quittais ma maison avec ce Maitre jedi, notre départ résonnant encore des éclats de disputes de la veille et des mots durs échangés entre eux . Mon père ne m’a pas souhaité au revoir, il n’est pas venu me faire signe à la fenêtre. Il y avait juste Eva avec Ine dans les bras, son regard attristé et sa main s’agitant comme un adieu dans le vent. Et un dernier baiser à ma Mère. Le tout dernier.

J’étais plus âgée que la plupart des enfants découvrant pour la première fois, le temple, il faut dire que sur Artorias, monde indépendant de la République, le contrôle des midichloriens à la naissance des enfants n’est ni systématique, ni obligatoire. Je me souviens de ma réaction devant cet édifice. Je n’avais jamais rien vu de tel, et si le voyage avait été éprouvant pour moi, la récompense s’annonçait à sa mesure. Toute cette grandeur, cette démesure. Je me sentais perdue, tellement petite et minuscule dans cette immensité solennelle. C’est amusant, parce que finalement, je me suis très vite adaptée à cette nouvelle vie.Il y avait des rires dans les couloirs du dortoirs des padawans, des espiègleries et des amitiés naissantes. Mes parents et ma sœur manquaient à mon cœur mais j’étais heureuse malgré tout, bien que leurs absences comme l'incertitude de recevoir des nouvelles minaient quelques fois mes journées. En tout cas, je n'oublierais jamais ces années, à l'aune du Temple, entre études passionnantes, et méditations. J'adorais les cours sur l'anatomie, l'alchimie des plantes et la médecine traditionnelle mais je dois avouer que je n'excellais pas particulièrement dans l'apprentissage du sabre et les arts du combat. Mais alors pas du tout. Mes talents de bretteuse étaient - et sont toujours d'ailleurs – grossiers, primaires et enfantins. Ajouté à cela ma totale incapacité à user de la Force, en duel... Non je n'étais pas taillée, pas prédisposée à rejoindre les guerriers de l'Ordre.... Ce n'était pas ma Voie, pas mon Chemin.

*************************************************


Dans mes veines, la sève d'une guérisseuse coule, et je crois qu'il en a toujours été ainsi. Est-ce en raison de la maladie de ma mère, ou suis-je telle mon père,... Je l'ignore mais j'ai toujours su ce que je voulais faire, ce que je voulais devenir. Je suis de celle qui préserve la vie, et non qui l'arrache. Enfin c'est ainsi que je me suis toujours définie, mon idéal, ma volonté... Pourtant, maintenant, les yeux rivés sur les cadavres de mes compatriotes, il est comme un pincement dans ma gorge. Ai-je fais, le bon choix ? Suis-je réellement là où il le faudrait ? Oh bien sûr, comme aucun Maître ne me prenait sous son aile, et les années passant, j'ai demandé à rejoindre le Corps Médical des Jedi mais assignée aux hôpitaux d'Ondéron, sous la coupe de médecins dont je ne partage pas forcément la philosophie, je me sens entravée dans mon art,et pas réellement prise au sérieux. Du moins pas autant que je crois le mériter même si formulé comme ça je manque incontestablement de modestie.

-  Padawn Vertigen, nous devons commencer l'évacuation des blessés. Le docteur Welsbek a besoin de toute l'aide disponible.

- J'arrive...

Mes mots se perdent dans la fumée et la désolation, j'essuie mon front, laissant sur ma peau une traînée de sang. On dirait le crépuscule, la lueur rougeoyante embrasant le ciel d'orangé et écarlate teintant les nuages d'ombres et de gris. Mais je sais que ce ne sont que les flammes, le feu de mon monde agonisant , la réverbération de la violence et de la guerre qui colorent ainsi la voûte céleste. Je rejoins d'un pas empressé, les toiles de tentes dressées, les brancards et les infirmiers fourmillant dans leurs combinaisons blanches empourprées.
Dire que je bénéficiais d'une perm... dire que je ne voulais que revoir mes sœurs... Chères Eva... Ine...mon père et la maison de mon enfance... et finalement j'assiste à la chute...

*************************************************


Padawan Vertigen.

Nous avons le plaisir de vous informer de votre nouvelle affectation suite à votre demande. Vous serez désormais rattachée au corps de l'armée républicaine dans la 9eme brigade en soutien logistique et médical. Veuillez vous présenter aux bureaux de l'état major de Coruscant pour les détails de votre réaffectation.

Par ordre
Le commandant F. R'ten officier supérieur auprès de l'état major
Maitre Gyorkhuu , membre du Conseil du Medcorp

*************************************************


Rapport de mission : Aargau
Section : unité N°45 – effectif 30 hommes et femmes
Extrait du rapport du Sergent Pertuis en charge du commandement de l'unité n°45 :[/size]

… nos chances de survie, étaient quasiment nulles. L'ennemi nous encerclait, et il n'était plus qu'une question de temps avant qu'il procède à un étranglement par chacun des fronts. Nos munitions étaient limitées et nos blessés nombreux, nos pertes importantes. Les ruines nous offraient une relative couverture, inutile en cas d'une attaque massive de tous cotés. J'ai donné des ordres pour poser une ligne défensive composée de pièges, de mines et de tout ce qui pouvait provoquer des dégâts dans les lignes adversaires. Des tireurs se sont placés à des endroits stratégiques, et nous avons regrouper nos dernière force dans la salle souterraine d'une pyramide, avec un seul accès. Des barricades ont été placées, ainsi que le reste de notre matériel médical, militaire et les blessés incapables d'user d'une arme.

L'attaque a commencée à 6h30, heure locale. Nous avons essuyé des tirs de mortiers. Puis l'offensive des soldats. Les pièges, quoique peu nombreux ont été efficaces, balayant une partie des ennemis. Nos tireurs ont fait des ravages soutenus par la Padawan Vertigen dont la méditation dans notre refuge apportait protection aux hommes exposés. Nous avons tenu notre position jusqu'à 8h54, heure à laquelle j'ai ordonné un repli stratégique par manque de munitions et par le fait que nous commencions à être déborder. Je voulais éviter une prise en tenaille qui se serait révélée fatale pour tous. Nous nous sommes barricadés en couvrant l'unique accès. Les blessés étant pris en charge par le docteur Iltar détaché à notre unité, la padawan Vertigen a continuer d'œuvrer à la protection de nos hommes.

Nous avons supporté un grand nombre d'assauts, nos rangs s'éclaicissant de plus en plus malgré la jedi elle même affaiblie. À 16h28, des renforts sont arrivés, brisant la ligne ennemie et les prenant à revers pour effectuer une percée jusqu'à nous.

Nous avons perdu 14 hommes dont le docteur Iltar.
Le nombre de blessés s’élevait à 10 y compris la padawan Vertigen.

Je voudrais souligner son courage et sa persévérance, ses blessures étant due à une utilisation prolongée de la force pour sauvegarder le plus possible d'entre nous, des tirs adverses. Elle s'est écroulée d'épuisement à l'arrivée des secours, et a été évacuée avec les autres.

Les membres de l'unité encore valides ont été intégrés …...

*************************************************


Je n'ose y croire. Un sourire émerge sur ma bouche, et j'ai envie de rire, de sauter partout même si je n'en revient toujours pas, même si les perfusions suspendues à mes bras comme des entraves, m’empêchent de véritablement laisser éclater ma joie. Moi ? Chevalier ? Dire que j'imaginais cela impossible ! Après tout j'ai autant d'affinité avec un sabre qu'un gungan avec la diplomatie ! Pour conduite exemplaire ! J'ai vraiment du taper dans l’œil du Sergent pour qu'il appuie cette demande auprès de l'état major, du medcorp et du Temple ! Non parce que si j'avais vraiment été efficace... nous n'aurions pas essuyé autant de pertes... A ces souvenirs mon cœur se serre, et gronde comme un animal blessé. Je n'ai tout de même pas été à la hauteur, je n'ai pas été suffisamment forte pour maintenir les boucliers de force. Et ce faisant je n'ai pu aider le docteur à soigner les blessures de mes compagnons. Toute ma joie s'envole. Je ne mérite pas le titre de Chevalier.... Cette lettre d'annonce de mon intronisation tombe sur le sol, avec ce petit cliquetis électronique signifiant clairement que le bloc de données n'a pas apprécié sa chute.

- Hé Jesaëlle ! Ne fais pas cette tête ! Tu le mérites tu sais...

- Tu crois ?

- Oui , m'affirme Alice, une amie de longue date et tout comme moi membre du medicorp,Tu sais très bien que sur le terrain, on ne peut pas sauver tout le monde. Grâce à toi, ton unité a tenue suffisamment longtemps sa position pour que vous soyez secourus ! Et d'après ce que j'ai lu des rapports c'était pas gagné ! En plus tu as failli d'y passer à t'oublier comme ça ! Tu sais combien c'est dangereux !

- Oui je sais, mais je ne pouvais pas... il fallait que je tienne. Jusqu'au bout !

- Et bien tu vois ! C'est exactement pour ça que c'est mérité. Tu fais toujours passer les autres avant toi, même si ça peut te tuer. Tu es une vraie chevalier, Jez' !

- Hmmm... si tu le dis... Mais je trouve que j'ai rien en commun avec une Alyri...

- Tssss ! Tu es différente. Tu ne combats peut être pas comme tous ces chevaliers, comme un Maitre Vocklan et on t'appelle peut-être pas le Roc d'Aargau, mais ton rôle était et est tout aussi important ! Ne l'oublies jamais ! ... mais au fait comment t'as fait ?

- Ah... en fait c'est... assez compliqué !

- Allez quoi!

- Tu sais... lorsque je fais mon truc d'arbre, comme tu dis...

- Ah,,, quand tu étends ta conscience au végétaux ?

- C'est un peu plus que ça...

- Ouai mais j'ai jamais compris comment tu faisais et comment ça fonctionnait ton truc !

- Je sais pas... disons que c'est comme une symbiose, que j'arrive à sentir, ce qu'ils ressentent... le bruissement du vent dans les frondaisons, le battement d'un cœur d'un homme tapis contre le tronc d'un arbre, le froissement des herbes que l'on foule, ou même la brûlure d'un rayon énergétique dans les feuilles géantes de la jungle. Je peux pas t'expliquer, c'est intuitif, je le ressens, je le devine.

- J'ai toujours rien compris.

Je soupire, continuant cependant mes explications.

-Je me suis ancrée et j'ai dissous ma conscience dans la jungle environnante. Chaque fois qu'un danger vibrait dans ma toile, un peu comme une araignée avec ses proies, je levais un bouclier sur le soldat en danger … sinon j'aurais jamais pu tenir aussi longtemps... trop épuisant

- Mouais... d'accord. ! Je crois que j'ai pigé ! Des fois t'es vraiment bizarre Jez' !

- Même pas vrai !

- Si, si, je t'assure ma vieille ! Et tu vas faire quoi, maintenant que tu vas être chevalier ?

- La même chose que maintenant, protéger et sauver des vies... mais sur le terrain, là ou je suis vraiment utile !

*************************************************


Spoiler:

Salut Alice...

Bordel, ce que le temps passe vite. Trop vite. Ça fait un bail. Je sais que je devrais pas t'envoyer ce message, Korgy sera sûrement furax s'il le découvre mais 4 ans sans nouvelles c'est déjà pas mal, non ? Tu te souviens de Korgy ? Tu sais ce soldat sexy qui dirigeait la petite escouade dans laquelle on m'avait affectée en tant que Medcorp – les fameux et flamboyants ou plutôt pyromanes Typhons – et bien... lui et moi on est ensemble maintenant. Ouais, je sais, c'est étrange. Mais c'était pas prévu non plus ! En tout cas quand cet abruti de Grendo La Poiscaille dégueu qui pue a foutu la merdouille avec sa promulgation et son arrêt contre le Temple, on était en mission.Mon équipe n'a pas reçu de suite l'ordre de mon arrestation, faut dire qu'on avait un peu autre chose à faire qu'à l'écouter débiter ses débilités à celui là.... et quand c'est tombé, les gars ont refusé de s'y plier. Faut dire que manquer de crever ensemble dans la fange, ça tisse des liens.... surtout que je compte même plus le nombre de fois où j'ai sauvé leurs petits culs poilus. Ils ont quand même été sacrément ébranlé dans leurs convictions mais bon, la politique, tu sais comment c'est!En tout cas, ils étaient suffisamment remués pour me laisser me barrer avec le reste du fric de la mission – un petit pactole qui a fondu bien trop vite- et des équipements.

Korgan est venu avec moi. J'ai jamais trop su pourquoi à vrai dire. On en parle pas trop. J'ai peur qu'il regrette son choix, et je ne suis pas sûre que le lui rappeler soit une idée très lumineuse. Je me sens responsable même si je ne l'ai jamais obligé à venir avec moi... après tout il a abandonné certain de ses idéaux, de ses amis, tout ce qui composait sa vie, pour me suivre. Quand j'y repense, je me sens toujours mal pour lui, même s'il ne me reproche jamais rien.

Bref, on a commencé une nouvelle vie. Nouveaux papiers, nouvelle identité, des tonnes de transferts sur des planètes pour éviter qu'on nous retrouve même si les gars nous ont déclaré morts en service. Finalement, on a échoué sur Nar Shadda. Oui c'est clair que c'est pas le coin le plus reposant de la galaxie, mais ça nous convient bien.

J'ai un petit dispensaire, une grande serre et un coin à moi que je partage avec Korgan. Finalement on a pas eu trop de mal à faire notre trou. Bon il a bien fallut distribuer quelques bastos et mandales – enfin ça c'est la spécialité de Korgy- mais le fait que je sauve un baron du coin nous a quand même grandement faciliter la tache. On est sur son territoire, je soigne ses potes en guise de paiement de la taxe, et il nous fiche la paix. C'est pas si mal, je t'assure.

Je t'embrasse Alice ! Oublie pas de me donner de tes nouvelles.

Ta Jez'

message dans la corbeille du pad de Jesaelle Kessigen



[/b][/b][/b][/b]
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Rebienvenue à la maison Jez !

Je suis fan de ton nouvel avatar. Bon courage pour supporter Korgan dans le dispensaire, et bon jeu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn