Darth Rune
Darth Rune
Messages : 2
Eclats Kyber : 0
Keera Sadd
Sorcière Suprême
identité
Faction : Empire Sith
Poste Vacant : Oui
Nom et prénom : Keera (p) Sadd (n)
Année de naissance : 21 513
Lieu de naissance : Coruscant
Espèce : Humaine
Notoriété : Connue
Rôle/Métier : Sorcière Suprême


Description
Keera est une femme âgée à la peau pâle et froissée de soixante-dix années révolues, aux longs cheveux blancs rigoureusement coiffés en tresses, les doigts crochus comme des serres et un air autoritaire. Elle n’a pour elle qu’une quantité de connaissances astronomiques et les souvenirs de toute une vie nomade, rampant les tombeaux des seigneurs noirs à la recherche d’anciens secrets du côté obscur de la Force. Cependant, elle ne montre jamais son véritable visage et par quelques rituels siths, elle feint le corps d’une jeune femme d’une trentaine d’années. Sous cette forme, la Sorcière a un visage lisse et étiré, un menton anguleux et un petit nez relevé, les traits prononcés de son visage accentuent la sévérité de son regard. Comme une veuve éplorée, elle se maquille de noir et revêt des bures sombres. Dans son apparence jeune, elle garde de longs cheveux argentés qu’elle continue de tresser. En effet, qu’importe le moment de la journée ou de la nuit, Keera ressemble à une veuve, à une dame d’un autre âge et si son apparence permet le doute quant à son réel âge, dans sa façon d’être c’est bien une vieille femme dans l’âme.

Contrairement à son apparence dépouillée, le caractère de Keera est très sophistiqué. Qu’importe son apparence pourvu que l’intellect est entretenu. Plus une chercheuse ou une aventurière qu’une guerrière de la foi, quoi qu’une apôtre de la mort comme le sont ses collègues, Keera est une personnalité pas ou peu attirée par le combat, voir la domination des autres. Au crépuscule de sa vie, la sorcière est obnubilée par la recherche de l’immortalité, convaincue qu’elle doit accomplir de grandes choses et rester en vie encore longtemps pour assister à l’avènement d’un Empire de la taille de la République. Ainsi, son activité au sein de l’Empire ne doit pas être sous-estimé, même si sa première préoccupation reste ses recherches, Keera demeure une véritable messagère des ambitions de l’Empire Sith sur les mondes connus. Rune n’est pas directement loyale à l’Impératrice, dans aucune hypothèse elle ne donnera sa vie pour sauver celle de la dirigeante, son allégeance est entièrement dirigé à l’Empire et envers ses citoyens.

En tant qu’apôtre du côté obscur, la Sorcière Suprême ne brille pas par sa haine, par son désir de vengeance, sa peur, sa passion, sa jalousie… Mais par un mépris et une cruauté froide, estimant que les faibles sont fait pour servir les forts et une absence totale de morale ou d’éthique envers les inaptes, les malades, les pauvres. Soit on est maître soit on est esclave, il n’existe aucune alternative à ses yeux. Soit nous avons les moyens de nous défendre soit nous subissons la puissance des autres. Le reste n’est que hypocrisie, pense-t-elle sincèrement. Ainsi, elle ne jalouse pas, mais sert plus fort qu’elle. Elle ne haït pas, mais esclavage plus faible qu’elle. Lorsque ses apprentis deviennent des menaces, elle les éliminent sans sourciller.

Enfin, Rune ne fait que peu de cas de l'honneur et du courage, elle n'affronte que très rarement quelqu'un de face en un contre un et préfèrera toujours envoyer ses soldats ou ses apprentis faire le sale boulot et prendre les risques à sa place. On ne peut gère atteindre un âge vénérable en prenant tous les risques, n'est-ce-pas ? Elle s'incline devant plus fort qu'elle et dirait du mal de sa propre mère pour garder sa vie sauve. C'est bas, mais sauver sa vie restera toujours sa priorité.

« QUALITES» Curieuse - Patiente - Ambitieuse - Déterminée - Sévère
« DEFAUTS » Rigide - Cruelle - Lâche - Narcissique - Langue de vipère


caractéristiques
Intellect : Langues : Commun, Sith
Géographie : Espace sauvage et Bordure Extérieure
Connaissances : Très bonne en culture et histoire Sith. Dépassée et limitée en histoire et culture Républicaine, et Jedi. Experte en ésotérisme (Magie, Alchimie Sith).
Attitude : Intimidation : Réputée pour la cruauté froide dont elle fait preuve, Darth Rune est une tour de l'obéissance même dans l'Empire. Par peur des représailles, elle est vivement crainte au sein de l'Armée Impériale et des Siths. Bien qu'elle ne laisse aucune place à la faiblesse, elle est juste et plutôt respectée par le bas de l'échelle, car elle s'en prend plus facilement aux décisionnaires plutôt qu'aux exécuteurs.
Aptitudes ; Combat au sabre-laser : Djem So [Bonne]
Bricolage : Capacité à comprendre les systèmes d'un droïde.
Sagesse : Alchimie Sith [Experte]
- Invocation d'esprits
- Manipulations génétiques (Béhémoths, Rancors...)
- Amulettes et Talismans Sith
Magie Sith [Experte]
Télékinésie [Très bonne]
- Etranglement de Force
- Déchirement de Force
- Poussée de Force
Bouclier de Force [Très bonne]
Foudre Sith [Bonne]
Cri de Force [Bonne]

Vitesse de Force, Détection de vie, Persuasion de Force, Saut de Force, Télépathie, Traction de Force [Commun]


biographie


Enfance sur Coruscant : Quelle est l’enfance d’une adepte du côté obscur telle que Darth Rune ? On lui prête tantôt une enfance sauvage sur Dathomir tantôt une enfance pénible dans les déserts de Korriban. Toutefois, son éducation débuta sur Coruscant, parmi des milliards d’autres enfants comme elle. Ses parents tenaient un restaurant gastronomique près de la Place du Sénat, l’établissement se transmettait de père en fils, de génération en génération comme un précieux héritage. La réputation du restaurant n’était plus à faire si bien que de nombreux sénateurs et ambassadeurs venaient y prendre le déjeuner « Au Garage des Délices ». Il n’était pas si rare que cela de voir un jedi en mission de protection au Garage. Sensible à la Force, Keera fut très vite enlevée à ses parents par les chevaliers de la paix. Seulement, son parcours ne la propulsa pas dans l’Ordre Jedi, Keera se trouvait être une apprentie bien trop peu obéissante et agressive que pour terminer sa formation auprès des chevaliers. Sur le plan des compétences, elle était très forte et rigoureuse, cependant elle était caractérielle, égocentrique et malmenait les apprentis les plus faibles. Lorsqu’elle blessa un autre apprenti sévèrement durant un entraînement au sabre en bois, et qu’elle manifesta par-dessus tout avec la plus grande innocence du monde sa joie quant à sa victoire, sa plus grande indifférence quant au sort du jeune garçon, les formateurs s’adressèrent au Conseil pour stopper aussi net la formation de Keera. Malgré ses neufs ans, la jeune fille était dangereuse, insensible au sort des autres et caractérielle, un mélange qui ne laissait qu’entrevoir une fulgurante ascension pour le côté obscur. Ainsi, du jour au lendemain Keera sera renvoyée du Temple Jedi de Coruscant et privée de sa sensibilité à la Force.

Après avoir été subitement enlevée à ses parents, jetée aussi subitement comme un déchet et privée de sa connexion à la Force, Keera retourna à une vie monotone auprès de ses parents. Complétement anéantie par sa nouvelle impuissance à contrôler les pouvoirs des chevaliers jedis, elle ne fera que nourrir un puissant ressentiment envers la République durant de longues années. Son désir de vengeance prit tellement le pas, qu’elle ne pensait bientôt plus qu’à ça au détriment de tout le reste. Plongée dans un insupportable cauchemar et dés lors âgée de dix huit ans, Keera s’en alla de Coruscant à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un pouvant l’aider à retrouver sa connexion avec la Force. Plus que tout autre chose, à l'époque Keera cherchait un outil pour mettre en œuvre sa vengeance.

Après deux années à barouder en faisant le tour des mondes du Noyau, Keera retourna à Coruscant avec un plan bien définit en tête. Elle avait bricolé un petit droïde sonde XT-RT capable de piratage de données. Elle se présenta au Temple comme une nouvelle personne, bien différente de ce qu’elle avait pu être plus jeune et avec la proposition de poursuivre sa formation dans de nouvelles conditions. Sauf que les jedis refusèrent de rendre à Keera sa connexion, car ils détectaient en elle une noirceur encore plus grande qu’autrefois. Son droïde en profita pour s’infiltrer dans le Temple et contourner les protections de restriction d’accès aux Archives où le petit bonhomme d’acier et de boulons vola des données aux chevaliers de la paix. Keera s’attaqua longuement aux Archives et apprit l’existence des Siths et de leur Empire millénaire dans la bordure extérieur, Empire aujourd’hui éteint et défait. Elle voyagea jusqu’à retrouver Ziost.

Avènement de l'Empire Sith : L’humaine écuma les dangers de Ziost avec l’aide de son droïde et d’un blasters, parcourant ruines et tombeaux à la recherche des secrets laissés par les anciens Seigneurs Noirs, sans jamais rien découvrir toute seule. Lors de ses pérégrinations sur la planète noire, Keera rencontra cependant un adepte du côté obscur qui vivait isolé dans un laboratoire destiné à étudier l’Alchimie Sith. Cet homme ne donna jamais son nom à Keera, mais il accepta de l’aider à retrouver sa connexion et de la former. Ils passèrent plusieurs années ensemble sur Ziost, Keera retrouva ses pouvoirs grâce à la sorcellerie Sith et subit un entraînement dur, très intensif au côté obscur, durant lequel son maître ne lui épargnera aucune faiblesse. Ensemble, ils trouvèrent les écrits de Naga Sadow et de très anciens datacrons contenant de nombreux secrets dans les ruines ensevelies d’un Temple Sith. Keera avait trouvé les écrits, pourtant seul son maître en profitait. Corrompue et happée par les murmures des anciens Siths qui galvanisaient ses sentiments, il n’en fallut pas beaucoup plus pour que Keera assassine son maître dans un excès de folie. Durant le combat, l’homme cassa le vaisseau de Keera, ce qui l’emprisonna sur une planète morte et oubliée. Cependant, elle comprit son erreur lorsqu’elle remarqua que les écrits du Seigneur étaient bien trop complexe par rapport à son niveau. L’esprit atomisé par le côté obscur et par le désespoir de retrouver la civilisation, Keera passa plus d’une décennie à déchiffrer les secrets de la Magie Sith en mangeant des insectes et de l’eau sale. Au bout du compte, sans qu’elle ne le voit, Keera se transforma en une ermite qui tenait plus de l’animal que de l’humain.

Keera ne trouva son salut que bien plus tard, lors de la création de l’Empire et de la colonisation des mondes Siths. Elle sera d’abord traquée comme un animal par des soldats de l’Empire, puis capturée et enfermée avant d’être relâchée sur Korriban où elle redécouvrira la civilisation (pour peu que Korriban pouvait en offrir). Malgré son âge déjà avancé, Keera insista pour intégrer l’académie Sith, elle reçut une réelle formation poussée pour la première fois de sa vie. Très vite, en raison de ses capacités pour l’Alchimie Sith, Keera devint l’apprentie de l’ancienne Sorcière Suprême. Jusqu’à ce qu’elle tue la Sorcière en combat singulier pour prendre sa place.



La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Bonsoir Rune,
On part sur du très ambitieux ici !

Le poste que tu demandes étant l'un des plus puissants de la faction Sith, la validation va être naturellement plus exigeante. Voici les modifications à apporter sur cette fiche assez agréable à lire.

D'abord, détailler davantage la notoriété de Keera. On aimerait savoir si elle est connue de plusieurs cercles au sein de la faction Sith, pourquoi, et si c'est aussi le cas au sein des autres camps.

Tu demandes une quinzaine de pouvoirs de Force, dont un certain nombre maîtrisés à haut niveau. S'il est logique que Keera ait une maîtrise élevée de la Force, le forum est axé sur la progression de personnage à travers les RP's, et les évolutions.
Il faudrait réduire de deux crans le niveau de maîtrise de Rune en alchimie. Rune est sans doute l'une, voire la Sith la plus avancée dans ce domaine, mais pas encore à un niveau expert, qui lui permettrait notamment de manipuler efficacement des éléments de la mégafaune, ou même à un niveau Très Bon qui lui permettrait déjà de produire des créatures redoutables. Un niveau Bon suffira pour un début.
A noter que le sort Invocation d'Esprit concerne la Magie Sith, et non pas l'Alchimie.

Il faudrait aussi réduire d'un cran son niveau de maîtrise en magie Sith. Un niveau expert impliquerait un contrôle quasiment total de la palette des nombreuses arcanes du Côté Obscur. Ce qui est un niveau exceptionnel. Un niveau Très Bon sera suffisant.

Je te laisse faire ces modifications  Wink
La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Bonjour Rune,

As-tu abandonné ce projet de personnage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn